It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Meet me at the coffee shop (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Meet me at the coffee shop (pv) Meet me at the coffee shop (pv) EmptyJeu 16 Juil - 23:19






    pv Chester C.Campos.


    C'était un lundi. Tout juste 19h, le début des vacances scolaires ce qui aurait du signifier plus de temps libre pour Claire et la moitié de son salaire habituel. Mais, cette année les lecteurs avaient adorés ses articles web et en redemandaient. Ca tombait bien, elle ne demandait que ça de faire deux articles par semaine au lieu d'un seul pendant l'été. Cependant, comme elle nourrissait son inspiration de situations qu'elle observait quotidiennement et d'évènements qui prenaient une place de choix dans la vie new-yorkaise,Claire avait décidé de faire un tour au Hard Rock Café ce jour là. Parce qu'elle aimait bien cet endroit mais aussi parce qu'il y avait la semaine du grunge qui venait de commencer, un style de musique qui selon elle, avait énormément influencé la société sur des tas de trucs mais ça, elle vous le garde pour ses articles. Pressant le pas dans times square, elle entendait déjà les accords de guitare couler entre les gens plus pressés les uns que les autres. Une chanson de Staind si elle ne se trompait pas, elle avait souvent entendu le refrain sur WAXQ. Claire était assez ouverte d'esprit sur la musique. Chez elle c'était vrai qu'elle écoutait beaucoup de musiques traditionnelles et des classiques du rock ou encore des artistes comme Hole, Nirvana, ou encore Ben Harper. Elle passa la grande entrée le sourire aux lèvres avec en tête de dîner là, de savourer un café et de rentrer commencer sa soirée devant son laptop. L'air se rafraîchissait légèrement et c'était agréable. Il n'y avait pas encore grand monde, c'était le moment de battement entre les clients de la journée, plus affluents vers midi et 4 pm. et ceux du soir, les noctambules qui n'avaient pas encore montré le bout de leur nez. Il y avait tout de même bien quelques types qui traînaient comme attendant qu'il se passe quelque chose. La grosse soirée était prévue pour le milieu de semaine et le week end. Claire n'étant une grande fan des bains de foule, elle avait préféré venir en début de semaine, quand la semaine du Grunge n'était pas au plus fort de son succès.

    Elle s'assit donc tranquillement au bar plutôt que sur l'une de ses banquettes de cuir brun rouge qui pourtant étaient si confortable. Aussitôt, un type la remarqua et il s'approcha pour l'inviter à venir prendre un verre avec lui, plus loin du comptoir. Offre que Claire refusa parce qu'elle trouvait que le type avait une drôle de lueur dans le regard, lueur qui avait tout l'air d'autre chose que d'une simple invitation à boire un verre mais plutôt d'une invitation à un "et plus si affinité". Curieusement le type employa justement l'expression à la seconde même où Claire se faisait cette réflexion:

    Claire-Euuh non merci, je ne suis pas vraiment le genre "et plus si affinité".

    Ce qui était marrant avec la jeune femme c'était la façon qu'elle avait de remettre catégoriquement le type à sa place tout en gardant la douceur naturelle de sa voix. Par la suite elle ne lui adressa plus un regard, semblant l'avoir oublier. Elle se laissait maintenant porter par la voix de Kurt Cobain, pensive, jusqu'à ce qu'un serveur vienne prendre sa commande:

    Claire-Un California Club avec une grande salade s'il vous plait, et c'est possible d'avoir un peu de tabasco avec ça? Merci
    Serveur-C'est comme si c'était fait.

    Elle le remercia d'un sourire avant de jeter un regard circulaire sur la salle. Apparemment ils étaient en train de mettre la dernière main à la scène et déjà quelques personnes commençaient à demander des choses au personnel, avec une lueur enthousiaste dans le regard. Allait-il y avoir un concert? Claire était curieuse. On finit par la servir, sans qu'elle ait trop eu à attendre. Son club était délicieux et la petite touche de tabasco faisait toute la différence. Chez elle, elle aurait mit du vrai piment mais n'étant pas le genre cliente chiante, elle n'avait pas demandé l'impossible. Claire aimait la petite touche latino qui se glissait de plus en plus dans les fastfoods depuis quelques années même si le fastfood n'était pas sa table préférée.

    Serveur-Non c'est une soirée karaoké, on en fait pas souvent donc les gens sont plutôt enthousiastes.', expliqua le serveur quand Claire lui demanda quel artiste allait se produire.

    Lettre du noblesse du Hard Rock Café, ça n'allait pas être le vulgaire karaoké où les gens venaient lire les paroles de leurs chansons préférées sur un petit écran minable tandis que les autres clients du bar faisaient de leur mieux pour ne pas faire la grimace. Ici, pas d'écran de tv, soit vous connaissiez la chanson par coeur et vous êtiez sûr de vous, soit... vous vous absteniez. Pourtant ça n'avait rien de snob mais c'était plutôt bon enfant comme ambiance. Ambiance, rock légendaire, indémodable, le genre de musique qui faisait l'unanimité, du vieux, de l'un peu moins vieux et du neuf: de quoi passer une très agréable soirée.

    Claire avait terminé son repas, on la desservit, c'est à ce moment là qu'elle remarqua un assez bel homme un peu plus loin. De là où elle était elle ne voyait pas très bien mais, sans raison particulière il avait accroché son regard. Rien que cinq minutes. Elle reporta son attention sur le serveur qui lui demandait si elle voulait un dessert, elle refusa, s'apprêtant à commander un café... en fond, une autre chanson de Staind flottait, portée par les nuances douces et graves de la voix de Aaron Lewis.






Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the coffee shop (pv) Meet me at the coffee shop (pv) EmptyVen 17 Juil - 12:45



- Une soirée Karaoké ? T'as vu ça où gars ? Tu crois vraiment que je vais venir !
- Allez ! C'est juste une fois ! Puis, c'est mon bar, merde quoi !
- Ça, je le sais... Mais... Tu m'as déjà entendu chanté ?
- Non, justement.
- Et bah, t'as rien raté.
- Si tu ne viens pas, je ne transmets plus ton numéro.
- Bon, bon... D'accord.

Ce chien me tenait. Allez donc, vous faire des amis qui possèdent un vrai caractère ! C'est la loose, merde. Il savait ce qu'il voulait, et pour une raison mystérieuse, il voulait m'y voir. Quelque chose me dérangeait dans le fait où je sois obligé de faire quelque chose. Bon, c'était pour un ami... Mais quand même. Je devais suffisamment faire des choses à cause du boulot que je ne pouvais pas refuser, même contre mon grès, alors le faire en dehors du boulot... C'est l'hallu complet.

- Bon. Quel heure ?
- 20H.

Okay, tchao. Ce fut mes dernières paroles. Je raccrochai le téléphone, relevant le regard vers Frantz qui bouffait ses bretzels d'une façon peu ragoutante, mais comme il disait, il n'avait pas mangé depuis un bail. Alors, il fallait l'excuser. La blague. Enfin, pour une fois, je ne lui fis aucune remarque. Je réfléchissais à tout et à rien, s'en réellement regarder où je conduisais. OUI ! Je téléphonais au volant. Ça le fait pour un représentant de la loi... Mais je ne suis pas n'importe quel représentant de la loi, merde. Et puis, je pouvais toujours mettre ça sur le compte du boulot, si la bleusaille m'arrêtait.

|...|

Le soir arriva à grand pas. Et une fois lavé, ragaillardi par la chaleur de l'eau, et sa bienfaisance, je retrouvai vite le sourire et mes affaires beaucoup plus décontracte que le boulot. Un tee-shirt bleu sombre dont le tissu semblait à la fois vieux et récent, comme... Comme si le tee shirt n'avait aucune rigidité. Un pantalon noir, et mes autres attirails qui ne me quittait jamais. éventuelle chevalières, bracelets sombres, et tout le bataclan. Mon arrivée au coffee se présenta normalement. Bavardant rapidement avec le videur, puis entrant je chercha rapidement mon pote. Lorsque j'y entra, j'entendis la voix d'Aaron Lewis sur ses merveilleux accords à la fois brute et apaisant. Quelque chose de magique. J'esquissai un sourire sans vraiment faire attention, avant d'entendre.

- Hé bien ! Je croyais que tu devais faire la gueule, mais c'est le contraire !
- T'as du le sentir que j'arriverais pile à l'heure... Tu l'as fais exprès pour la chanson.
- Non, si peu.
- Tête que t'as...

Je m'assis avec un sourire au comptoir, balayant la place de mon regard. Je croisai le regard d'une jolie brune assise entrain de manger ce qui semblait être une salade, lorsque Mack' revint. Oui, car il s'appelait Mack' le big boss du coffee.

- Tiens.
- Merci.

A peine m'eut il servi ma pinte de bière, que je me levai de ma chaise pour me diriger vers la jolie demoiselle que j'accostai d'une façon... Bref.

- Bonsoir... Au risque de passer pour le gros boulet du séducteur de base, je viens vous demander si cela vous dérange que je m'assois à votre table.

Un sourire quelque peu mutin se dessinait sur mes lèvres.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the coffee shop (pv) Meet me at the coffee shop (pv) EmptySam 18 Juil - 10:31



    Chester- Bonsoir... Au risque de passer pour le gros boulet du séducteur de base, je viens vous demander si cela vous dérange que je m'assois à votre table.

    Rien que l'introduction la fit rire. Qui se présentait en prévenant "attention je suis peu être un gros lourd". La vérité c'était que le type d'homme que Claire détestait tout particulièrement c'était précisément les gros lourds qui venaient draguer dans les bars en servant toujours les mêmes versets soporifiques. T'as de beaux yeux. Vous me faites du charme ou vous êtes vraiment irrésistible?... enfin bon.
    Claire se réinstalla sur le tabouret haut pour se placer plus face à l'homme qu'elle avait déjà remarqué tout à l'heure... son sourire restait accroché à ses lèvres sans qu'on puisse encore dire s'il était moqueur ou sincèrement amusé:

    Claire-Vous avez de l'humour mais est-ce que vous avez aussi un nom?

    Elle ne voulait pas qu'il reste un parfait inconnu venu s'assoir à côté d'elle.

    Claire- Vous n'avez pas l'air d' un boulet. Ce type là bas à l'air beaucoup plus doué que vous dans le domaine...', fit-elle d'un ton toujours amusé en même temps qu'elle lui désignait le type qui était venu l'accoster juste avant.

    Dans le même temps elle l'invita à s'assoir avant d'ajouter comme par sécurité ou peut-être par humour:

    Claire- Si vous êtes vraiment un boulet je vous préviens que je vous vire!

    Claire se retrouvait vite mal à l'aise quand un homme qui lui plaisait physiquement l'abordait mais pour le moment elle n'avait pas encore montré la Claire maladroite dans toute sa splendeur et s'en sortait plutôt normalement sinon bien. Elle avait tout de même un joli sourire et ne paraissait pas être le genre de fille à trop se prendre la tête. Et, son facteur malchance le plus assidu, son frère, n'était pas là.
    Le serveur approchait pour prendre les éventuelles nouvelles commandes. Claire mit un petit moment avant de se retourner vers ce dernier, absorbée par le début de conversation qu'elle entreprenait avec l'homme qui venait de l'accoster. Aaron Lewis céda la place à Seether pour un de ses album solo les plus appréciés. Le café commençait à se remplir, 8 pm était passées tranquillement sans que Claire ne s'en aperçoive et déjà elle avait laissé tomber la perspective de passer la soirée avec son laptop et une tasse de thé.

    Serveur-Je vous sers quelque chose alors?', fit-il d'un ton plutôt sympathique en s'adressant au deux.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meet me at the coffee shop (pv) Meet me at the coffee shop (pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Meet me at the coffee shop (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ϟ DIEGO « That's some kind of a shop »
» It's time for coffee* [PV]
» Coffee time | Jan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-