It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyDim 30 Déc - 21:14

Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Tumblr_m0zdfaQrEb1qd4dcio1_500

Depuis quelques mois, la vie de Kayla était soudainement devenue trépidante et particulièrement excitante. En réalité, c’est une rencontre fortuite qui avait tout changé pour elle. Clyde. Ce garçon qu’elle avait rencontré au cours d’une soirée, qui n’avait pas tardé à la démasquer, et pour cause. Tout comme elle, le jeune homme était adepte d’escroqueries en tout genre et à ses côtés, Kayla était clairement passée à la vitesse supérieure. Au-delà des petites arnaques qu’elle avait pour habitude de perpétrer en vidant le portefeuille de chacune de ses conquêtes, la sud-africaine s’attaquait désormais à des objectifs bien plus importants. Les bijouteries, villas de luxe et autres banques étaient son nouveau terrain de jeu. La jeune femme n’avait jamais eu froid aux yeux, mais associée à Clyde, elle se sentait d’autant plus forte et intouchable. Alors, doucement mais sûrement, elle basculait dans une vie bien plus dangereuse que celle qu’elle avait connue jusqu’ici.

Histoire de se « faire la main » avant de s’attaquer à des structures placées sous haute protection, les deux acolytes criminels avaient donc commencé par cambrioler quelques villas New-yorkaises. Et c’est au cours d’un de leurs entrainements que Kayla avait connu son premier faux pas. Seulement voilà, la jeune femme étant bien trop fière pour s’avouer vaincue, elle avait préféré continuer sans rien dire, et faire comme si les éclats de verre qui avaient entaillé son bras ne lui avaient fait ni chaud ni froid. Comme d’habitude, elle avait serré les dents et terminé ce qu’elle était venue faire sans ciller. Ce n’est qu’en rentrant chez elle qu’elle daigna se préoccuper un peu plus de sa blessure. Cette dernière était plutôt douloureuse et chacun des mouvements de la jeune femme lui arrachait une grimace en rouvrant ses plaies ensanglantées. Si seulement elle s’y était prise autrement pour briser cette satanée vitre ! Au moins, ce petit incident pourrait lui servir de leçon… A plusieurs reprises, la jeune femme tenta de se soigner, d’appliquer des pansements sur son bras meurtris, de désinfecter ses plaies mais à chaque fois, la douleur l’obligeait à abandonner. Les yeux rougis par les larmes qu’elle n’avait su retenir à force de toucher ses blessures, Kayla se résigna à monter dans un taxi. Elle prit bien soin de dissimuler son bras dans un amoncellement de tissu, et indique le plus naturellement du monde la direction de l’hôpital au chauffeur dont le regard lui paraissait bien trop suspicieux.

A peine arrivée au Lenox Hill, Kayla demanda à rencontrer le docteur Swarovski. Elle savait pertinemment qu’il n’avait rien à voir avec son problème, mais il était bel et bien la seule personne qu’elle était susceptible de connaître ici. Sa présence avait toujours eu quelque chose de rassurant pour elle, et elle ne tolèrerait pas qu’un autre médecin vienne s’occuper d’elle. Et puis s’il y en avait un qu’elle pourrait tenter d’embobiner pour ne pas raconter la vérité concernant ses blessures, c’était bien lui ! C’est donc en maintenant son bras tout contre elle et en soupirant à peu près toutes les trente secondes que Kayla s’installa sur un lit en attendant qu’une infirmière veuille bien aller dénicher son ami quelque part dans l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyVen 4 Jan - 22:58

Wayne & Kayla

❝ Je vais bien, ne t'en fais pas ❞


    En parlant du docteur Swarovski, il était près des casiers réservés aux titulaires, à se remettre d’un décès d’une patiente survenu particulièrement vite et alors qu’il n’avait rien pu faire contre. Celle-ci avait eu un accident de voiture, à cause d’un motard ayant perdu le contrôle de son deux roues, celui-ci étant sans casque bien sûr. La seconde conductrice avait tout fait en vue de l’éviter, et avait traversé le pare-brise de son propre véhicule sous le choc. Wayne avait eu beau tenter de faire aussi vite qu’il avait pu, le temps qu’elle n’arrive à l’hôpital les dégâts étaient déjà irréversibles et il n’avait donc pas pu contenir l’hémorragie. Ajoutez à cela le fait que le toubib responsable du suivi de sa jumelle sur sa leucémie lui apporte des nouvelles étant tout sauf bonnes, et vous obtenez un jeune homme particulièrement sombre et renfrogné, celui-ci là même qui s’était assit contre son casier, genoux contre lui, dans le noir le plus complet. Il n’y avait qu’ainsi qu’il espérait reprendre contenance, ainsi que le contrôle des battements pour l’instant effrénés de son cœur. Hélas, avant même qu’il n’ait commencé à y parvenir, une infirmière osa troubler sa quiétude en lui apprenant que quelqu’un le demandait instamment. Sa réponse fut quasi instantanée, et presque aboyée : « Trouvez quelqu’un d’autre ! Il n’y a pas qu’un seul chirurgien compétent dans cet hosto, après tout !! » Certes, l’infirmière fut tentée de rebrousser chemin, abandonnant ainsi la requête formulée par Kayla, mais eut l’audace d’insister en énonçant aussi distinctement que possible le nom de la patiente réclamant justement sa présence à lui et à personne d’autre. Cette fois-ci, sa colère fut amoindrie au départ, bien qu’il se réserve parfaitement le droit de grogner une deuxième fois avant de se lever, presque comme une furie. « Retournez à vos occupations, je prends la patiente en main. » Son ton avait été bien moins virulent, comme s’il cherchait à s’excuser tacitement. L’infirmière le connaissait depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’au fond, il n’était pas méchant. Juste incroyablement empoté dès qu’il s’agissait d’exprimer clairement ce qu’il ressentait. Mais cela lui donnait un certain charme, au final…

    « Je ne savais pas que tu donnais dans la boxe, maintenant » répliqua-t-il à peine arrivé dans la chambre d’observation où Kayla avait déplacée pour ne pas engorger plus encore les urgences, amplement bondée à cette heure-ci. Certes, Wayne n’était pas une amabilité admirable, mais il y avait de quoi : cette blessure n’avait rien à voir avec le job qu’il lui connaissait, et son cerveau ayant une fâcheuse tendance à tirer d’amples conclusions de lui-même, impossible de ne pas imaginer le pire avant même que d’avoir songé à la soigner. « Si tu n’as rien à te reprocher et que personne n’est mort, pourquoi ne pas laisser le toubib qui t’avait prise en charge s’occuper de tes sutures ? Ça ne sera pas moins pénible ! » maugréa-t-il, non sans lever les yeux au ciel, alors qu’il l’incita à s’asseoir d’un seul regard pour mieux attraper une paire de gants. Il portait non seulement ses vêtements habituels de chirurgien en plus de sa blouse, mais également l’un de ses calots chirurgicaux préférés, le rouge orné de blanc, preuve qu’il revenait juste d’une opération. Il tairait bien évidemment l’issue de ladite opération, qui l’avait rendu autant sur les nerfs… mais il n’empêche que cela devait changer Kayla de le voir ainsi. « Tu me dois donc des explications pour m’avoir appelé moi. Que t’est-il arrivé ? Epargne-moi un hypothétique mensonge, par pitié. La vérité. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyDim 6 Jan - 11:51

Alors qu’elle attendait seule dans la chambre dans laquelle on l’avait placée, Kayla n’avait de cesse de faire les cent pas. Tout en maintenant son bras ensanglanté et endolori par ses vaines tentatives de soin, elle ne pouvait s’empêcher de traverser et retraverser la salle dans tous les sens. Bien sûr, la jeune femme ressentait une certaine appréhension, et c’était bien légitime. Après tout, sa blessure n’était pas due à une activité que tout le monde pratiquait, et encore moins à quelque chose qu’elle pouvait clairement expliquer, même à Wayne. C’est au moment où elle décida de sortir de cette chambre pour aller s’en prendre à la première infirmière qui lui tombait sous la main que le jeune chirurgien fit son entrée, affublé d’un espèce de chapeau que Kayla trouva, à première vue, ridicule. Mais bien loin d’elle l’idée de vexer son amie d’entrée, elle prit bien soin de se taire à ce sujet, et de suivre ses toutes premières instructions qui consistaient à s’asseoir sagement. Elle n’avait pas encore totalement découvert son bras blessé que déjà, Wayne adopta un ton des plus suspicieux : « Si tu n’as rien à te reprocher et que personne n’est mort, pourquoi ne pas laisser le toubib qui t’avait prise en charge s’occuper de tes sutures ? Ça ne sera pas moins pénible ! » La jeune femme commença par déglutir, puis tenta d’afficher un sourire le plus détendu possible pour lui répondre. « Je voulais simplement te voir toi ! Je ne connais personne d’autre ici, et je ne veux pas laisser n’importe qui s’occuper de moi, c’est tout ! » expliqua-t-elle en se donnant des airs supérieurs qui pourraient expliquer son extrême exigence.

La jeune femme observa d’un œil méfiant son ami mettre ses gants, et grimaça par avance en pensant au pénible moment qu’elle allait devoir passer, dans tous les sens du terme. « Tu me dois donc des explications pour m’avoir appelé moi. Que t’est-il arrivé ? Epargne-moi un hypothétique mensonge, par pitié. La vérité. » Kayla leva immédiatement les yeux au ciel, comme pour lui signifier que jamais elle ne pourrait lui mentir, ni même inventer une vérité arrangée. Et pourtant, c’est précisément ce qu’elle fit tout en découvrant enfin l’intégralité de ses blessures. « Bah… tu vois, en travaillant dans un bar, c’est assez fréquent de croiser des verres brisés ! Et ce soir, une bagarre a éclaté près du comptoir… Les mecs ont prit tout ce qui leur passait sous la main, c’était… la cata ! Ça volait de partout, et j’ai voulu me protéger et… voilà ! » termina-t-elle en désignant son bras. Et comme pour en rajouter une couche, elle haussa les épaules en affichant une petite moue faussement contrariée : « C’est dangereux d’être barmaid finalement ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyDim 6 Jan - 13:53

Wayne & Kayla

❝ Je vais bien, ne t'en fais pas ❞


    Ah, les femmes ! Pour un peu, Kayla aussi presque réussi à le faire culpabiliser pour sa mauvaise humeur évidente, à ceci près qu’il avait appris depuis longtemps à se blinder pour ne surtout pas laisser ce genre d’émotion lui passer par la cervelle. Il n’avait que son propre professionnalisme en ligne de mire, et n’adoucit aucunement ses traits y compris lorsqu’elle lui fit explicitement comprendre qu’elle avait besoin de le voir lui et point barre. « J’apprécie l’attention » énonça-t-il simplement, sans ton particulier. Elle y était habituée avec lui, après tout. Il y avait les bons jours et les mauvais jours… en l’occurrence, Kayla n’aurait pas pu tomber plus mal. Wayne peinait à conserver un tant soit peu de contrôle, aussi aurait-il apprécié ne pas être déranger pendant plus de dix minutes d’à filée. Mais il faut croire qu’une fois que l’on est médecin, on ne s’appartient plus. On doit répondre aux appels des blessés, à leurs désidératas, et ce bien que son amie aurait très bien pu se faire soigner par un autre médecin, qui en prime n’aurait pas été moins compétent que Wayne… il aimait bien être caressé dans le sens du poil, mais en l’occurrence, ce n’était guère utile. « Je vais t’administrer un anesthésiant local pour t’aider à supporter. Tu vas quand même déguster, je ne te le cache pas, mais cela sera nettement plus supportable avec ça. » Kayla était bien la seule avec qui il n’estimait pas devoir prendre des gants considérables. Il fallait qu’elle se prépare à ce qu’elle devrait affronter d’ici quelques minutes : le mental est considérable dans la guérison, parait-il. Mais cela ne l’empêcha pas de lui administrer effectivement ledit anesthésiant par intraveineuse, armé de la même douceur dont il faisait preuve à chaque fois qu’il devait faire une piqûre à un gamin paniqué. La jeune femme ne devait pas avoir senti grand-chose de toute manière, le cerveau humain n’enregistrant que la douleur la plus forte… et étant donné l’entaille présente sur son bras, elle n’avait même pas dû sentir l’aiguille.

    Maintenant, il fallait qu’il nettoie cette espèce d’énorme plaie qu’elle s’était faite soit disant dans le cadre de son métier. Effectivement, de petits morceaux de verres étaient encore présents dans celle-ci, morceaux qu’il s’occupa d’enlever à la pince à épiler avant même de faire quoi que ce soit d’autre. « Je vais paraître comme un affreux rabat-joie, mais si ton discours est effectivement vrai… il faut que tu me donnes le nom de ton fabricant de verre : je ne savais pas que l’on pouvait en faire d’aussi grands ! » En effet, l’entaille était bien trop imposante pour que ses excuses puissent ne pas être soupçonnées une seconde. Qu’elle s’y fasse : Wayne allait la cuisiner, à l’image de l’inquiétude qu’elle avait provoquée chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyDim 13 Jan - 11:49

Ce n’était pas la douleur, ni même la perspective de voir son bras charcuté par le chirurgien qui inquiétait Kayla. La seule et unique chose qui la tracassait à ce moment précis était bel et bien de trouver un moyen de cacher la vérité à Wayne. Non pas qu’elle avait pour habitude de lui mentir, bien au contraire. Il se trouvait être l‘un des seuls hommes avec qui elle s’autorisait à être sincère, et cela constituait déjà un bel exploit pour elle. Cependant, elle ne comptait pas lui avouer qu’elle trempait depuis peu dans des magouilles bien plus importantes que celles d’avant. En s’associant avec Clyde, elle avait un peu signé un pacte avec le diable. Et même si elle en était pleinement consciente, elle adorait ça. Pour elle, ce surplus d’adrénaline ainsi que le butin qui se dessinait à chacune de leurs arnaques était tut ce dont elle avait besoin pour vivre. Enfin vivre comme elle l’entendait, sans avoir à se soucier de son passé et de tous ses souvenirs amers sur lesquels elle avait bien du mal à tirer un trait depuis son arrivée à New-York. Kayla savait que Wayne n’apprécierait certainement pas de la connaitre en tant que braqueuse de banque, et que son seul but serait alors de la détourner de ses nouvelles activités, tout en la sermonnant copieusement. Alors, par tous les moyens, elle allait tenter d’effacer les soupçons qui naissaient déjà dans l’esprit du jeune homme.

« Je vais t’administrer un anesthésiant local pour t’aider à supporter. Tu vas quand même déguster, je ne te le cache pas, mais cela sera nettement plus supportable avec ça. » En s’efforçant de rester impassible, la jeune femme acquiesça et serra les dents lorsque Wayne lui administra la piqure à proprement parler. Ce n’était certainement pas une partie de plaisir pour elle, mais Kayla était bien plus forte que ça. Elle avait appris à l’être, et cette carapace qu’elle s’était forgée au cours des années lui servait décidément à se protéger en toutes circonstances. Le chirurgien s‘attela ensuite à retirer tous les morceaux de verre encore présents dans la plaie d’une Kayla qui faisait de son mieux pour ne rien laissait paraitre de la douleur qui était encore bien présente malgré l’anesthésiant. « Je vais paraître comme un affreux rabat-joie, mais si ton discours est effectivement vrai… il faut que tu me donnes le nom de ton fabricant de verre : je ne savais pas que l’on pouvait en faire d’aussi grands ! » lâcha alors le jeune homme, au plus grand dam de sa patiente qui décida de jouer sur la corde de la confiance. C’était risqué, mais il valait mieux ça que d’avouer purement et simplement ce qu’il lui était arrivé. « Quoi, tu ne me crois pas ?! Je vois… la confiance règne ! Merci… » souffla-t-elle d’un air faussement déçu avant de grimacer sous le coup d’une manipulation un peu plus douloureuse du jeune homme. « Concentre-toi plutôt là-dessus, je ne veux pas avoir à revenir dans deux jours parce que tu auras oublié un éclat de verre ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyLun 14 Jan - 20:29

Wayne & Kayla

❝ Je vais bien, ne t'en fais pas ❞


Wayne n’avait pas l’intention de prendre son travail par-dessus la jambe : bien au contraire, le sérieux marquait ses traits, il mettait un point d’honneur à aller au fond des choses et ça ne risquait pas de changer juste parce que Kayla était sa patiente. Ce qu’il avait du mal à avaler, c’était les circonstances de l’accident. Inconsciemment, il ne pouvait pas s’empêcher de chercher un moyen afin de la pousser à lui dire la vérité. Il plaça cependant ses ustensiles sur une table, dans un premier temps, avant de lever les yeux au ciel face à la piètre utilisation de la confiance qu’il « aurait dû » lui donner les yeux fermés. Finalement, plus elle agissait sur la défensive et plus il avait l’impression qu’elle était en train de le prendre pour une bille. Il attendit cependant d’être prêt à commencer à la suturer avant même que de répondre quoi que ce soit… Kayla serait bien en peine de le fuir avec un fil et une aiguille dans la peau. « Je vais commencer… prête ? » Il fit par conséquent son premier point, agile comme il ne l’avait jamais été, d’un sérieux à couper le souffle et, surtout, sans que la douleur ne soit insupportable. Il était fait pour ça… on le lui avait souvent répété mais ce n’était pas moins vrai aujourd’hui. Wayne n’hésita pas à laisser s’écouler de longues secondes afin que sa « patiente » ne s’habitue à la sensation désagréable et que ses endorphines ne se mettent à fonctionner à plein régime ; il lui fallait mettre toutes les chances de son côté pour la faire céder et répondre ainsi aux multiples interrogations n’ayant de cesse de s’allumer comme des flashes dans son esprit. « Tu es bien sur la défensive, miss ! Pour un peu, je suis tentée de camper sur mes positions et de croire que tu me mènes en bateau. Allons, tu devrais savoir qu’on ne me prend pas longtemps pour une bille avant que ça s’allume comme un sapin de Noël dans mon cerveau… tu oublies un peu trop facilement que je vois constamment des gens qui me mentent ET que je suis souvent obligé de leur tirer les vers du nez. Tu mets également facilement de côté le fait que je te connais, depuis le temps… »

Wayne soupira tandis qu’il poursuivait son ouvrage, imperturbablement, non sans espérer que la douleur ne soit pas trop vive et que Kayla supportait la chose. Il ne pouvait pas faire grand-chose d’autre pour la soulager hélas, pas alors qu’il lui avait déjà administré son anesthésiant habituel… mais ce qui devait la déranger bien davantage, c’était son petit interrogatoire ; hélas, il ne pouvait pas s’en empêcher. Pas avant d’être sûr qu’elle lui ait dit la vérité. « Alors dis-moi : bagarre dans ton bar, sérieusement ? De toute manière, tu as deux options : on peut la jouer cool, tu me dis tout à moi et ça s’arrête là vu que je suis sous le secret professionnel ; soit je continue à avoir des doutes et je devrais malheureusement en avertir les autorités. Obligation légale… je ne tiens pas à savoir que tu es en danger et n’avoir rien fait. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyJeu 17 Jan - 19:52

En venant ici, Kayla avait bien été consciente que Wayne voudrait en savoir plus. Seulement voilà, elle savait aussi que n’importe quel autre médecin aurait cherché à avoir des informations sur les circonstances douteuses de son accident. Et s’il y en avait bien un qu’elle pouvait se mettre dans la poche, c’était Wayne. De toutes ses forces, Kayla essayait de le convaincre que tout allait bien mais elle pouvait clairement lire dans le regard du jeune homme qu’il ne pouvait s’empêcher de douter de sa sincérité. Et force était de constater qu’il avait raison. « Je vais commencer… prête ? » prévint-il avant de s’atteler à recoudre le bras de la jeune femme. Quasiment imperturbable, elle hocha la tête et serra les dents en prévision d’une douleur qu’elle s’imaginait déjà horrible. Kayla détourna également les yeux, mais se laissa néanmoins faire sans broncher. Sa capacité de résistance l’impressionnait presque elle-même, même si elle aurait préféré que Wayne ne s’attarde pas trop, et qu’elle puisse ainsi rentrer chez elle.

Mais comme si rien ne pouvait le détourner de son idée première, le chirurgien ne tarda pas à revenir à la charge en lui faisant remarquer qu’elle était particulièrement sur la défensive. Kayla avait pourtant cru cacher ce qu’elle ressentait convenablement… mais visiblement, ce n’était pas le cas. Elle avait un peu l’impression qu’il lisait en elle comme dans un livre ouvert, et c’était assez désagréable. Surtout pour quelqu’un comme elle qui avait tant de choses à cacher. Mais malgré la pression que tentait de lui mettre son ami, la sud-africaine restait muette comme une tombe. Dans son propre intérêt comme dans celui de Wayne, elle préférait garder ses nouvelles activités secrètes. En vérité, elle savait que s’il apprenait qu’elle était devenue une experte en escroquerie, il ne pourrait résister à l’envie de s’en mêler pour la « sauver », la « protéger », ou elle ne savait quoi encore… Et contrairement à ce qu’il pourrait croire, Kayla n’avait pas besoin de lui. Elle n’avait jamais eu besoin de personne à New-York, et ce n’était certainement pas aujourd’hui que cela allait changer. Wayne marqua une pause un peu plus longue que les précédentes, et la jeune femme espéra qu’il daigne enfin la lâcher avec ses suspicions. Mais c’était peine perdue, et elle ne tarda pas à s’en rendre compte.

« Alors dis-moi : bagarre dans ton bar, sérieusement ? De toute manière, tu as deux options : on peut la jouer cool, tu me dis tout à moi et ça s’arrête là vu que je suis sous le secret professionnel ; soit je continue à avoir des doutes et je devrais malheureusement en avertir les autorités. Obligation légale… je ne tiens pas à savoir que tu es en danger et n’avoir rien fait. » Cette fois, Kayla se figea. Etait-il réellement en droit de faire ça ? De LUI faire ça ? « Je te dis que je ne suis pas en danger Wayne ! Arrête de t’inquiéter pour rien, tout va bien. Et même si ce n’était pas le cas, je ne vois pas en quoi ça te concernerait ! » cracha-t-elle alors, bien plus agressive que ce qu’elle aurait voulu. Immédiatement, ses paupières se fermèrent et elle soupira d’un air agacé. Sans le vouloir, elle venait certainement de se trahir et ainsi de confirmer à Wayne toutes ses inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyDim 27 Jan - 16:50

Wayne & Kayla

❝ Je vais bien, ne t'en fais pas ❞


Le problème pour Kayla, c’est que Wayne était excessivement observateur. Il ne lâchait pas prise s’il savait que quelqu’un était justement en danger et qu’il pouvait faire quelque chose contre. Les paroles qu’elle prononça alors ne firent qu’abonder dans son sens, et ce fut pourquoi il soupira : non seulement elle se trahissait facilement mais elle essayait de le prendre pour plus bête qu’il ne l’était en vérité… grave erreur. Non seulement il détestait que l’on se joue de lui, mais en prime il appréciait la jeune femme. Sans doute avait-elle subit assez de merdes pour essayer de se prémunir contre d’autres. Mais au lieu de cela, elle avait l’air de vouloir s’y jeter à corps perdu, comme si sa vie entière en dépendait. Voilà bien une chose qui pouvait agacer à l’extrême le beau chirurgien. « Est-ce que j’ai l’air d’un pauvre couillon que tu peux manipuler rien qu’en battant des cils, Kayla ? C’est cette impression que je donne, tu crois ? » souffla-t-il d’un ton on ne peut plus glacial tandis que ses gestes restaient d’une douceur et d’un professionnalisme extraordinaire. Quel contrôle ! « Effectivement, ça ne me concerne pas. En théorie ! Mais je te rappelle que tu es venue me trouver moi. Alors si je ne peux pas jouer la carte du pote, je peux t’assurer que je vais jouer celle du toubib, contraint par la loi de dénoncer toute blessure lui semblant louche. Si tu veux t’en prendre à quelqu’un, tu peux toujours te dire que je fais ça uniquement pour te pourrir la vie, ne te prive pas, tu as ma bénédiction ! J’en vois défiler toute la journée des gens inconscients qui pensent être invincibles. Sincèrement, j’ai ma dose. Maintenant, si tu veux qu’un jour quelqu’un de proche creuse ta tombe à mains nues, continue de me prendre pour un crétin ! »

Wayne leva les yeux au ciel d’exaspération. Pourquoi diable était-il aussi impliqué ? Kayla n’était pas venue le trouver jusqu’ici, voilà bien la preuve qu’elle était bien partie pour n’en faire qu’à sa tête. Mais ce serait sans lui… inutile de ne venir le trouver qu’en cas de merde, car il viendrait un moment où il ne répondrait plus. Suffit qu’il y ait marqué « bonne poire » sur son front. Wayne était un médecin sur qualifié, prêt à rendre service à n’importe quel moment pour quelqu’un voulant s’en sortir… mais pour les autres, chacun sa merde. Après tout, il n’avait bien que deux bras et un seul cerveau en état de fonctionner. « Dernière chance : tu craches ta valda ou c’est avec un flic que tu vas te dépatouiller. Tu me connais, je tiens facilement mes promesses. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla EmptyLun 28 Jan - 13:50

Kayla n’en croyait tout simplement pas ses yeux. D’ordinaire, c’était plutôt elle qui tenait tête aux autres et qui s’arrangeait pour retourner la situation en sa faveur. Mais aujourd’hui, Wayne ne voulait visiblement rien savoir. Il se montrait plus têtu que jamais et malgré l’insistance de Kayla, il semblait résolument déterminé à savoir exactement ce qu’il lui était arrivé. « Est-ce que j’ai l’air d’un pauvre couillon que tu peux manipuler rien qu’en battant des cils, Kayla ? C’est cette impression que je donne, tu crois ? » Une nouvelle fois, la jeune femme serra les dents. Elle aurait bien été tentée de tout laisser tomber, et de s’en aller en le plantant là malgré sa blessure et malgré la douleur toujours aussi présente. Mais le chirurgien avait déjà commencé à la recoudre, et il lui était donc impossible de se dérober de cette façon, aussi lâche soit-elle. Alors, sans bouger, Kayla fut contrainte d’écouter le laïus que Wayne lui réservait encore. Il ne se priva d‘ailleurs pas de lui rappeler que son métier l’obligeait à dénoncer la moindre blessure suspecte. Elle qui avait espéré qu’en le demandant lui, elle pourrait s’en sortir sans encombres… L’inquiétude grandissant du jeune homme lui paraissait à la fois flatteuse et terriblement encombrante. Même si les gestes experts du chirurgien n’en laissaient rien paraître, la jeune femme pouvait clairement voir qu’il était agacé. Mais elle ne comptait pas lâcher l’affaire pour autant. « Wayne s’il-te-plait… Si je suis venue te trouver toi, c’est justement parce que je te fais confiance, et que je pensais que tu pourrais me laisser tranquille avec ça… »

Elle avait beau y mettre toute sa bonne volonté, Kayla ne parvenait pas à faire entendre raison à son ami. Intérieurement, elle se maudissait d’avoir été faible au point de se rendre aux urgences pour se faire soigner. Elle était allée au devant de complications certaines, en croyant dur comme fer qu’elle pourrait s’en sortir. Mais Wayne ne semblait pas exactement du même avis qu’elle… « Dernière chance : tu craches ta valda ou c’est avec un flic que tu vas te dépatouiller. Tu me connais, je tiens facilement mes promesses. » cracha-t-il, comme un dernier recours. Laissant échapper un long soupir empreint de désespoir, Kayla chercha alors à capter le regard de son ami, pour lui faire comprendre qu’elle était bel et bien sincère. D’ailleurs, il n’y avait bien qu’avec lui qu’elle pouvait se permettre de l’être. « Ne fais pas ça… » souffla-t-elle presque en le suppliant. « Je te demande de me faire confiance pour cette fois… Je sais que tout ça peut te paraitre très louche, mais je t’assure que je serai encore plus en danger si jamais les flics viennent se mêler de ça. Je gère, Wayne. Et si j’étais réellement en danger, tu serais le premier au courant… » Pour la première fois depuis le début de l’intervention, Kayla était sincère. Et elle espérait d’ailleurs que son ami le comprenne, et daigna la laisser repartir sans demander plus d’informations. Elle ne voulait pas l’inquiéter, mais elle voulait encore moins avoir la police à ses trousses. Alors par tous les moyens, elle allait tenter de le rassurer. Décidément, le fait d’avoir de vrais amis avait aussi son lot d’inconvénients que la jeune femme découvrait petit à petit avec une certaine déception. A cet instant précis, elle se prenait d'ailleurs à regretter le temps où elle ne faisait confiance à personne, et où elle traçait son chemin seule sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je vais bien, ne t'en fais pas ~ Wayne & Kayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux que d'être mal accompagné. Pas vrai ?
» Je vais t'offrir un monde aux mille et une splendeur.... {Opale}
» MONICA & WILLIAM . "Je vais me suicider avec des yaourts périmés."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-