It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux que d'être mal accompagné. Pas vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux que d'être mal accompagné. Pas vrai ? Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux  que d'être mal accompagné. Pas vrai ?  EmptyLun 12 Aoû - 14:10


Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux  que d'être mal accompagné. Pas vrai ?
"DRING..." Le réveil sonna. Je me suis assoupie un moment avant d'allée travailler. Malgré que j'étais enceinte, j'avais insisté pour pouvoir continuer mon job. Je ne faisais plus les mêmes horaires et je ne travaillais plus de nuit. Car c'est évident que je ne pouvais plus tenir le même rythme qu'avant. Mais le patron a été très indulgent et a accepté avec plaisir ce service. Il m'avait même dit qu'il était heureux de cette nouvelle. Je travaillais dans ce bar depuis déjà plusieurs années. A l'époque quand j'y ai mit les pieds pour la première fois, je n'avais plus aucun espoir. J'étais encore à la rue et j'avais écumée tous les petits boulots qui étaient à ma portée. Comme je n'ai pas fait de longues études, je ne pouvais pas me permettre de chercher un poste mieux qualifié. Je pense que je dois ma place à Naoki, l'un de mes collègues actuel. A ce moment-là, il avait bien vu que l'espoir n'était plus là. Oui, c'est certainement à lui que je dois ma place de serveuse.

Je me lève du canapé du salon, pour me diriger en direction de la douche, cela allait me permettre de me réveiller plus facilement. Je suis toute seule à l'appartement. Maya est à l'école et Rafaello est dehors pour affaires. Je me demandais souvent ce que peuvent bien être ses "affaires". Quand je lui demande j'ai toujours le droit à une réponse vague. Du coup je n'insiste pas, mais cela fait également parti de nos dispute, bien que depuis que je suis rentrée cela se passe mieux... Pour le moment.
Une fois la douche terminée je me dirige dans la chambre pour m'habiller et enfiler la tenue obligatoire pour servir dans ce bar. Je me coiffe, me maquille légèrement, me chausse pour enfin prendre les clefs de voiture et fermer la porte. Dans la voiture je songe à plusieurs choses, si Raf' allait se souvenir qu'il fallait qu'il aille chercher Maya à l'école car je ne pourrais pas y aller. Si Maya s'amusait bien, si le service allait bien se passer. Le médecin m'avait conseillé de ne pas trop en faire, mais que je pouvais encore travailler sans problème. Arrivée devant l'établissement, je me gare. Le parking n'était pas encore plein à cette heure là, mais dans une heure il sera noir de monde. Je sors, ferme la voiture pour enfin rentrer dans l'enseigne. Dans l'arrière je dis bonjour à mes collègues qui ne travaillent pas encore, discute avec certain. Puis vient le point du jour, le récapitulatif. Chaque jour, on devait faire une somme, c'est ce que l'on appelle l'objectif du jour. Généralement on arrivait à l'atteindre, mais parfois le bar était vide. Le service allait commencer, je finis de me préparer avant de croiser Naoki qui visiblement travaillait déjà depuis plusieurs heures. On peut facilement deviner si on arrive ou non, nous ne somme pas dans le même état et bien que l'on fait des poses, cela ne suffit pas toujours.

"Ça va ?" Il avait l'air un peu fatigué. Certain faisait plus d'heures pour combler mon absence et bien que le patron avait promis qu'il engagerait quelqu'un d'autre, pour le moment ce n'était pas le cas.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux que d'être mal accompagné. Pas vrai ? Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux  que d'être mal accompagné. Pas vrai ?  EmptyLun 12 Aoû - 22:19

Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux  que d'être mal accompagné. Pas vrai ?  Naoki_11

Chapitre VI: Annalyssia, l’adorable maman

11h37, Manhattan, Le bar

Travailler de nuit n’était pas quelque chose d’évident. On se dérègle avant de se rendre compte que l’on devient un hiboux. Ou un vampire c’est comme vous voulez. On dort le jour et on vie la nuit. Moi ça fait quelques mois que je dois rester un peu - non beaucoup - plus longtemps après la fin de mes horaires. Non pas que j’aime mon travail au point de vouloir y vivre comme Bob l’Eponge, mais plutôt parce-que je n’ai pas tellement le choix. Déjà que je dois rattraper le taf de Nam-Kyu, me voilà maintenant forcé de combler les heures d’Annalyssia. Elle est enceinte mais a toujours refusé d’arrêter de travaillé. J’admire son courage et son dévouement mais il y aura obligatoirement un moment où elle devra resté chez elle. En attendant, ses heures de boulot on été répartie entre les «survivants» Du coups je me retrouve à commencer une heure plus tard pour finir quatre heures plus tard. A la base ce changement devait être provisoire et un remplaçant devait faire son arrivée. Mais on l’attend toujours. Moi je crois surtout que le boss compte rester comme ça pour éviter de payer une nouvelle personne. Radin. Mais je peux comprendre. Aujourd’hui j’ai l’air de me plaindre. Et effectivement c’est le cas. Mais si je devais en vouloir à quelqu’un ce serais surtout à moi. Pourquoi? Simplement parce-que c’est moi qui ai permis à la jeune maman de décrocher ce travail. A ce moment-là je ne la connaissait pas. Le jour où elle a postulé je ne travaillais pas mais je devais rapporter quelque chose au bar. Je l’ai croisé lorsqu’elle sortait, ses CV à la main, et une mine de déception. Le patron n’étais pas facile avec les nouvelles embauche. J’en ai moi-même fait l’expérience et j’ai réussi à rentré grâce à Nam-Kyu, avant de savoir pourquoi il m’avait aidé. La voyant ainsi j’avais décidé de tenter quelque chose. La faire rentrer comme Nam l’avait fait pour moi. Je l’avais convaincu d’aller voir le boss avec moi. Arrivé dans son bureau, j’avoue l’avoir un peu -carrément - baratiné au sujet de la demoiselle. Mais finalement, aujourd’hui elle est avec nous. Et elle nous a refilé ses horaires. Ca c’est la partie moins cool de l’histoire mais ce n’est pas bien grave. De plus on - enfin je - devais l’aider par moment si quelque chose était trop difficile ou demander trop d’effort pour elle. On était plusieurs dans ce bar mais j’étais le seul à travailler pour euh… Moi… Nam… Annalyssia… Les horaires d’Annalyssia… Quatre. Le seul bonhomme à être assez fou pour bosser pour quatre. Les autres ils faisaient copain-copain avec elle mais ils ne l’aidaient pas pour autant. Ou alors ça durait dix minutes. Autant vous dire qu’il y avait des jours où j’étais claqué. Il m’est arrivé de m’endormir dans la réserve pour être à l’heure. A plusieurs reprise même. Mais ça, il ne faut pas le dire. Avec la répartition des heures d’Annalyssia je finis à trois heures du matin et je retape juste après à neuf heure. Pour le moment tout ce qui m’importais c’était l’heure. Il ne me restait plus qu’une heure de travail. C’est généralement là qu’on a l’impression que le temps ne passe plus. Après avoir travaillé toute la nuit j’aime autant vous dire que je suis pressé de partir, bien que je reprenne encore cette nuit. L’équipe avait terminé l’objectif du jour alors que moi, je sortais de la réserve. Je vous laisse deviner pourquoi j’y étais. A force de travailler avec tant de hargne, j’avais bien le droit à une petite pause, non? Sur le chemin j’ai croisé la coupable de mes nuits entres les bouteilles d’alcool. Annalyssia. La voilà qui arrivait d’un air innocent. «Ca va?» Qu’elle me demandait. Elle était gentille et j’aimais bien la taquiner de temps en temps alors je lui ai répondu en prenant un air sérieux. «Ca irait mieux si tes heures ne s’additionnaient pas aux miennes. Là j’étais dans la réserve en train de… Vérifier un truc. Et maintenant il me reste une heure pour faire ton taf.» J’ai laissé un petit temps, comme pour la faire culpabiliser par rapport à ses horaires, avant de changer d’attitude. «Maiiiiis je plaisante Anna-chan! Je vais bien.» Ai-je prononcé en riant avant de déposer un bisou sur son front. C’était ma façon de lui dire «Bonjour» depuis quelques temps. Je ne lui ai jamais demandé mais j’espère que ça ne la dérange pas que je fasse cela. J’aurais l’air bien malin si elle me disait qu’elle se sentait gêné par ce geste. Moi qui pensait être gentil, si ça se trouve je l’exaspère et pour ne pas me vexer elle ne dit rien. Je préfère penser que ce n'est pas le cas. En attendant je devais préparer les tables à l'extérieur - et à l'intérieur par la même occasion - pour les gens qui voudrait manger ici ce midi. «N'empêche tu tombes à pic. Tu va m'aider à préparer les tables pour le midi.» Ca au moins je savais qu'elle pouvais le faire. Puis faut pas déconner, elle a refusé d'arrêter de travailler…

°   °
°
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux que d'être mal accompagné. Pas vrai ? Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux  que d'être mal accompagné. Pas vrai ?  EmptyMer 21 Aoû - 10:31


Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux  que d'être mal accompagné. Pas vrai ?
Pour moi arrêter le boulot maintenant était inconcevable. C'était bien trop tôt et mon médecin m'avait affirmé qu'il n'y avait aucun problème pour que je travaille encore un mois. Il m'avait dit par contre de lever le pied sur mes horaires de nuit et c'est bien ce que j'ai fait. Le patron -très généreux- a compris ma situation et a bien voulu faire cela pour moi. Il avait dit qu'il arriverait bien à trouver quelqu'un d'autre d'ici là. Mais pour le moment rien ne se faisait et mes collègues devaient prendre les heures que je ne faisais pas. Je culpabilisais un peu de les voir travailler autant. Certains devaient bien m'en vouloir, mais je me dis que si j'étais vraiment partit ils auraient encore plus de boulot sur le dos. Le patron voulait certainement vouloir faire durer la situation pour ne pas embaucher une autre personne. Il était compréhensif mais certainement radin. Cela se voyait d'ailleurs, il essaye souvent de faire des économies sur des choses futiles, mais cela doit être le cas de tous. Parfois certaine chose me dépasse. Je me dis qu'avec l'argent que l'on arrive à rentrer, car le bar marche très bien, que cela n'ait pas vraiment nécessaire. Mais ce n'est pas maintenant que je vais me mettre à la place d'un patron ou d'essayer de comprendre ce qui peut bien se passer dans sa tête. Ce n'était pas mon boulot et je pense que je ne pourrais jamais devenir chef d'entreprise. Non ce n'est pas pour moi ce genre de tâches.
Je venais de croiser Naoki et sa tête ne disait pas "Je suis en pleine forme". Non, bien au contraire, ses traits sont tirés et en regardant ses yeux on peut vite comprendre que la fatigue est bien présente. Ça me faisait encore plus culpabiliser de voir cela. De plus je crois qu'il avait les horaires de quelqu'un d'autre... je me demandais bien comment il faisait pour tenir le choc. Inquiète et bienveillante je lui demande s'il va bien.

« Ca irait mieux si tes heures ne s’additionnaient pas aux miennes. Là j’étais dans la réserve en train de… Vérifier un truc. Et maintenant il me reste une heure pour faire ton taf. » Au moins cela méritait d'être claire et sans détour. Je le savais bien et je savais que ce n'était pas bien méchant. Ils nous arrivaient de temps en temps de nous chamailler ou de se lancer des piques sans réellement que cela nous vexe, car au fond on était collègue et on s'appréciait quand même. « Maiiiiis je plaisante Anna-chan! Je vais bien. » Il a surement dû voir que ma tête a prit une autre couleur à ce moment, car cela me dérangeait vraiment toute cette histoire d'horaire. Je lui décroche quand même un sourire. "Je sais bien que tu plaisantes, mais je tiens quand même à m'excuser pour cela." Ma voix était douce et non agressive. «N'empêche tu tombes à pic. Tu va m'aider à préparer les tables pour le midi.» Au moins j'allais servir à quelque chose, c'était le point positif, car des jours j'avais besoin d'aide de la part de mes collègues. Il y a tout de même des choses que je n'arrive pas à faire. " Il n'y a pas de problème ! Il y a eu un peu de monde ce matin ? " Je le suivis pour voir les tables à mettre. Il y en avait à l'intérieur et à l'extérieur. " Il y a des réservations pour midi ? " Après avoir répondu à mes questions il me dit ce qu'il fallait préparer, certains clients commandaient les plats en même temps que la table alors nous pouvons savoir ce qu'il faut mettre.




codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux que d'être mal accompagné. Pas vrai ? Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux  que d'être mal accompagné. Pas vrai ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Maman, dit que travailler c'est bien, bien mieux que d'être mal accompagné. Pas vrai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C’est bien de travailler, mais pouvoir profiter de moment entre amis, c’est mieux.
» [MINI RP]Maman tu me manque { Gab}
» Allo maman ici Kénan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-