It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Olive et Jade: paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Olive et Jade: paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art Olive et Jade: paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art EmptyMar 9 Avr - 17:50

Paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art
Olive et Jade


Jade sortit de l'immeuble, débordée. Fouillant son sac d'une main et tenant tant bien que mal ses carnets de croquis et les feuilles de dessins qu'elle venait d'acheter dans l'autre, elle traversa le boulevard au feu rouge et faillit se faire écraser pas un taxis qui ne manqua pas de le lui faire remarquer à grands coups de klaxons. Elle lança un regard hautin au chauffeur du véhicule et poursuivit son chemin en remontant son sac sur son épaule. Si elle ne se dépêchait pas, elle allait être en retard et rater son premier cours, ce qui lui aurait été fatal. Jade voulait absolument être la meilleure de sa section de design, et pour cela, il fallait en premier lieu améliorer ses croquis. Elle prit le métro en temps et en heure et fut vite arrivée dans les quartiers de Manhattan, plus tôt qu'elle ne le pensait d'ailleurs. Elle en profita pour ranger ses affaires, être plus ou moins présentable, puis se mit en marche, en se félicitant de sa ponctualité. Elle marcha durant dix minutes, crut un instant qu'elle s'était perdue, puis bifurqua sur une ruelle. Un grande porte en bois et fer forgé longeait l'un des murs, et sur sa gauche figurait la plaque du nom d'un professeur et le signe d'une petite académie au centre. Jade recula de quelques pas pour contempler la façade du bâtiment (assez propre), puis appuya sur le bouton d'un interphone. On décrocha toute de suite et une voix la fit sursauter. "Bonjour, que puis-je faire pour vous ?", dit une jeune femme à l'autre bout du fil."- Bonjour, je viens pour l'otpion art et design", répondit Jade. "- Bien sûr, je vous laisse entrer." Un bruit aigu fit vibrer la porte et Jade entra dans le hall d'entrée. C'était une vaste pièce avec un immense lustre au plafond. Une hôtesse attendait à l’accueil, les mains sagement posées sur un magnifique comptoir de verre et de bois en demi-cercle. Sur la gauche, une baie vitrée éclairait la salle et était longée d'un long fauteuil en cuir noir. Dehors, par cette baie vitrée d'où provenait la lumière, on pouvait voir une cour avec un jardin français et quelques statues récemment travaillées et exposées à des endroits ciblés. Jade s'avança dans le hall et l’hôtesse lui indiqua une autre grande porte déjà entrouverte. Elle s'y aventura et découvrit une salle très éclairée avec de larges tables individuelles, pour pouvoir profiter d'un maximum de places. Malheureusement, les élèves s'y étaient prit à l'avance et s'étaient installés partout où il y avait une table de libre. Jade salua quelques personnes qu'elle connaissait de son école de design puis s'installa à la dernière place libre en posant son sac. C'est à ce moment là qu'elle remarqua une autre jeune femme de l'autre coté de la table. "- Excusez-moi, je peux m'installer ?", demanda-t-elle par politesse, même si elle savait qu'elle n'avait pas vraiment le choix (toutes les autres étaient prises).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Olive et Jade: paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art Olive et Jade: paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art EmptyDim 14 Avr - 15:04

Jade & Olive



❝ Olive et Jade: paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art. ❞



J’avais décidé d’aller donc prendre un cours de dessin. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas pris. Et il y en avait des libres en ville. J’étais arrivée en avance dans le but de pouvoir trouver une place. Puis, pour une fois, je pouvais aussi accepter l’idée de faire autre chose que ma boutique. Elle était fermée exceptionnellement puisqu’il me fallait une journée de repos. Je me trouvais donc dans une pièce où je ne connaissais personne. Ayant pris une place à une table, il en restait une à l’autre bout. J’avais sorti mon calepin et mes crayons. Alors que je sortais le tout, j’entendais qu’on me parlait, hochant la tête, je répondais.

- « Oui, vous pouvez la place est libre. »

Bougeant mes affaires, je regardais attentivement la personne qui venait s’installer. Me bougeant plus pour lui laisser de la place, je reprenais donc mes petites affaires. Regardant autour de moi, il y avait pas mal de jeunes. Sans doute qu’il devait venir d’une école quelquonque. Tandis que je prenais le temps de regarder le tout, le professeur faisait donc son apparition dans la pièce. Me concentrant un peu plus sur ce qu’il fallait faire. Je tournais donc la page de mon calepin pour alors avoir une page blanche. Souriant, je voyais donc le professeur qui allait poser une sculpture en plâtre au milieu de cercle.

Le regardant un peu plus, il s’agissait d’un buste d’un homme. Il était assez haut, un regard tourné vers le futur, on pouvait voir qu’il avait l’air de penser à ce qu’il ferait le lendemain. Des cheveux qui bouclaient et un bandeau, on aurait dit qu’il s’agissait d’un romain. Mon carnet de format A3, je le posais donc sur ma jambe que je repliais. Il me fallait l’incliner, puis voyant que je pouvais donc le faire avec la table. Je commençais à me battre avec celle-ci afin de faire ce que je voulais. Réussissant à le faire, je me rasseyais donc sur ma chaise. Prenant ma gomme mie de pain, je commençais à prendre les mesures pour le dessiner comme il le fallait.

Avec mon aiguille, je mesurais le tout, et reportant mes mesures sur ma feuille. Je prenais mon crayon noir et je me demandais si mes réflexes allaient revenir. Ainsi, tout en recommençant le tout, je voyais donc que je n’avais en fait pas perdu grand-chose. Finalement, je me disais qu’il y avait encore une chance pour moi de dessiner comme je le voulais. Faisant un petit croquis de la tête sur un coin de ma feuille pour prendre la mesure, j’entamais donc le buste en plus grand afin qu’il prenne une bonne partie de la feuille.



© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas

Olive et Jade: paraît qu'elles aiment toutes les deux l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deux éducations, Deux culture, Une rencontre
» N°7 ; « La haine est paraît il proche de l’amour. » | Feat. Akshan
» Il paraît qu'on s'ennuie moins en travaillant qu'en s'amusant ! (Quel proverbe à la con !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-