Sujet: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Lun 25 Juin - 0:17
CHRIS & KAT
does it change anything ?
Comment ça, je peux pas comprendre ? Il a besoin de toi, c'est tout ce que je sais, et t'entendre dire que tu iras le voir c'est tout ce que je veux savoir. Tu peux pas ? Pourquoi tu peux pas, t'es bloquée sur ton canapé et tu peux plus bouger ? Tu vas plus travailler, tu passes ton temps entre le salon et les chiottes, une bouteille d'alcool vissée dans la paume ? Parce que lui, c'est plus ou moins ça. Il me parle pas, et il m'a... presque toujours parlé. Je l'ai jamais vu comme ça, et je viendrais pas te voir si c'était pas aussi grave que ça. Je t'avoue qu'au début, la première fois qu'il nous a présentées, j'y croyais pas, mais je peux pas nier qu'il a jamais été aussi heureux qu'avec toi, ni aussi malheureux que sans toi... et que là, c'est devenu carrément inquiétant. T'as pas le temps ? Prends-le. Juste cinq minutes, va voir ce que t'as fait de lui.
Ce qu'elle avait fait de lui ? Kat n'avait rien fait du tout ! Et pourtant, elle avait été incapable de le dire à Anna alors que cette dernière se trouvait juste devant lui, avec ce désespoir caractéristique d'une sœur inquiète et concernée. Kat aimait bien Anna, elle avait apprécié qu'elle l'introduise positivement au reste de la fratrie de Chris et elle s'était bien vite rendue compte que la jeune femme n'avait été méfiante envers elle que par intérêt pour son jeune frère et qu'au-delà de ça, elle était tout simplement adorable. Et Kat était incapable de lui dire que c'était lui, son frère chéri, qui avait détruit Kat en tout premier, qui l'avait trompée avec Lucja alors qu'elle pensait qu'ils vivaient un véritable conte de fée. Toutes ses promesses n'avaient été que foutaises et si, en apparence, Kat s'en sortait tout à fait bien, elle se sentait toujours aussi trahie et brisée à l'intérieur. Aider Chris ? C'était bien la dernière chose qu'elle voulait. N'avait-elle pas tout fait pour se le sortir - en vain - de la tête depuis des semaines ? Elle avait tellement dansé que même son corps athlétique criait à l'agonie, elle avait tellement bu en soirée que sa tête et sa gorge s'en souvenaient encore, et elle ne comptait même plus le nombre de fois où elle avait appelé sa soeur en larmes en affirmant que c'était trop dur, qu'elle ne pourrait pas l'oublier, que tout le lui rappelait, que tout chez lui lui manquait.
Elle avait hésité pendant des jours, laissant les paroles d'Anna virevolter dans son esprit. Même lorsqu'elle s'était retrouvé dans le quartier, devant l'immeuble puis à la porte de l'appartement de son ex-petit ami, elle avait eu envie de rebrousser chemin. Qui était-il, pour qu'elle doive prendre soin de lui alors que c'était lui qui avait tout brisé entre eux ? Il n'avait pas le droit de lui imposer ça, Anna n'avait pas le droit de la forcer... Alors qu'est-ce qu'elle faisait là ? Etais-ce de la curiosité malsaine ? Elle n'avait pas osé parler de son entrevue à Tallulah, à Apollinaria ou à Ben, elle avait gardé la requête d'Anna pour elle seule et elle avait décidé de venir là sur un coup de tête, parce qu'elle savait que ce qu'elle lui avait dit ne lui sortirait pas de la tête. Etait-il si mal que ça ? Elle avait besoin de savoir aussi, elle s'était refusée à trop y penser mais elle s'était évidemment déjà demandé comment il se portait, si il avait revu Lucja, si il avait rencontré une autre fille, si il se sentait coupable ou si, au contraire, il était soulagé de ne plus être avec elle.
Kat avait frappé, mais n'avait reçu aucune réponse. Hésitant encore un long moment, elle avait été étonnée lorsque la clé qu'il gardait sous le paillasson tourna dans le vide, signe que la porte n'avait pas été verrouillée. Elle avait donc doucement ouvert cette dernière, fronçant le nez dès que l'odeur prononcée de cigarette froide envahit ses narines. « Chris ... ? »[j'inaugure] demanda-t-elle dans un souffle avant de poster le bout de son châle contre son nez pour bloquer les odeurs et s'empêcher de tousser. Rien ne lui parvint si ce ne fut un soupir, suivi d'une respiration légèrement irrégulière. Se souvenant de ce que lui avait dit Anna, Kat avança avec prudence jusqu'au canapé.
Il était là. La bouteille était posée sur le sol, mais l'image était là. Kat jeta un regard circulaire à toute la pièce mais revint vite vers Chris. Pendant un instant, elle eut envie de s'asseoir près de lui et de caresser son visage pour le réveiller... mais un instant plus tard, elle se revoyait à quelques pas de là, le giflant après qu'il ai osé lui caresser la joue. Fermant douloureusement les yeux, elle fit de son mieux pour chasser cette pensée de son esprit et, à la place, se focalisa sur le désordre ambiant. Et avec un automatisme qui l'étonna, elle qui n'avait jamais été particulièrement attentive à tout ce qui avait attrait au ménage, elle commença à débarrasser la table basse, vidant les cendriers, regroupant les verres près de l'évier et ouvrant la fenêtre de la cuisine, de la chambre et la porte d'entrée pour créer un courant d'air et faire évacuer l'odeur nauséabonde du lieu.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Lun 25 Juin - 18:45
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Kat avait claqué la porte, et absolument rien n’avait changé pour Chris. Dès l’instant où elle l’avait quitté, il était devenu une sorte de zombie, l’ombre d’un homme qui errait à travers son appartement jonché de bouteilles de whisky vides, passant du canapé aux toilettes en traversant le nuage de fumée qui s’était formé dans le salon. La barbe épaisse qui s’était invitée sur son visage témoignait de la négligence de Chris, qui ne prenait même plus la peine de sortir pour aller travailler. Au contraire, il préférait s’enfermer dans l’obscurité et l’air étouffant de son appartement, en vidant un nombre incalculable de bouteilles et de paquets de cigarettes. Dans sa tête, c’était tout ce qu’il lui restait à faire. Il avait perdu celle qu’il aimait, celle à qui il tenait le plus au monde, et tout était de sa faute. Il passait donc ses journées à se lamenter, à se détester et à imaginer ce quelle pouvait bien être en train de faire. Chris savait pertinemment qu’il l’avait blessée. Et le fait de l’imaginer complètement détruite lui faisait d’autant plus mal. Mais d’un autre côté, il n’en savait rien. Il ne savait pas vraiment comment elle prenait la chose, si elle en était déjà remise, si elle avait trouvé d’autres bras pour se consoler, ou si au contraire elle était dans un état proche du sien. Sans vraiment pouvoir se l’avouer, Chris espérait néanmoins qu’elle aille bien, malgré tout, malgré ce qu’il lui avait fait. Si Kat pouvait retrouver le sourire dans les bras d’un autre, alors pourquoi pas… Le canadien en arrivait à se dire qu’elle serait bien mieux aux côtés d’un autre. Quelqu’un qui saurait prendre soin d’elle bien mieux que ce qu’il n’avait pu le faire.
Même s’il ne faisait rien de ses journées, à part boire, fumer et jouer de la guitare, Chris avait l’impression d’être constamment fatigué. C’est pourquoi, après avoir joué une énième ballade sur les cordes de sa guitare, l’étalagiste la déposa au pied du canapé et s’étala de tout son long en laissant sa cigarette à moitié consumée au bord du cendrier. Il sombra rapidement dans un sommeil des plus agités. En réalité, depuis le départ de Kat, il n’était jamais parvenu à dormir correctement. Le fait de ne plus la tenir dans ses bras, de ne plus sentir sa respiration et ses caresses sur lui l’empêchait de s’endormir paisiblement. Ses rêves, lorsqu’il s’en souvenait, tournaient tous autour d’une seule et même personne : Kat. Pendant son sommeil troublé, il lui sembla entendre du bruit mais le jeune homme n’eut pas la force de se réveiller, et replongea presque instantanément après avoir lâché une sorte de grognement.
Ce n’est que quelques dizaines de minutes plus tard qui Chris recommença à bouger. Et au fur et à mesure qu’il refaisait surface, il lui semblait pouvoir sentir un air nouveau, un peu de fraicheur qui entrait dans l’appartement. En fronçant les sourcils, il ouvrit un œil puis se figea en apercevant une silhouette plus que familière en face de lui. Elle était de dos, mais il l’avait reconnue sans aucune difficulté. « Kat ! »[Haha !] Elle était là, chez lui. D’un bond, il se redressa sur le canapé pour faire bonne figure, mais réalisa très vite que c’était peine perdue. Son regard se posa tout autour de lui, et il laissa tomber ses épaules en soupirant. Jamais elle n’aurait du le voir comme ça. Ill se sentait terriblement honteux et mal à l’aise, et n’osa même pas relever la tête pour la regarder dans les yeux. De toute façon, il valait mieux qu’elle reste loin de son regard. C’était moins douloureux. De sa voix rendue plus grave par l’alcool et la cigarette, il articula : « Pour…pourquoi tu es là ? »
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Mar 26 Juin - 0:57
Elle ne s'en serait pas crue capable, et pourtant Kat s'en sortait plutôt bien avec le ménage improvisé. Alors qu'elle avait plus souvent vu des employés faire ce boulot à sa place pendant qu'elle gisait sur son canapé, comme par exemple à la suite d'une grosse soirée, c'était à son tour de nettoyer les saletés d'un autre... Et pas de n'importe qui. Chris n'avait pas chômé durant ces quelques semaines, ou plutôt il avait tellement chômé qu'il avait transformé son appartement en véritable dépotoirs insalubre et nauséabond. Elle avait récupéré les mégots de cigarettes plus ou moins consumées dans les cendriers, mais également sur le sol près de Chris. Elle ne savait pas vraiment quelle position adopter par rapport à tout ce qu'elle voyait ou trouvait, alors elle préférait juste garder ses pensées bien au fond d'elle en rangeant avec automatisme, laissant pratiquement tout ce qu'elle trouvait finir sa course à la poubelle.
Comment Chris avait-il pu vivre ici pendant si longtemps ? Kat avait été loin de lui ressembler, après leur rupture : certes, elle avait été froide, s'était renfermée sur elle-même, mais elle avait concentré toute son énergie sur d'autres choses, ses examens, la danse, sa soeur... Mais pourquoi est-ce que Chris était comme ça ? C'était lui qui était allé voir ailleurs, c'était tout simplement inconcevable selon sa façon de voir les choses qu'il soit aussi mal alors qu'il était celui qui avait brisé leur relation - et le coeur de Kat. Est-ce que c'était la faute de la blonde, maintenant ? En tout cas, c'était comme ça que ça avait sonné de la bouche d'Anna, ce qu'elle avait fait de Chris, elle, Kat. Non, elle refusait d'être tenue responsable ! Ni pour ça, ni pour quoique ce soit d'autre. Est-ce que ses amis étaient venus le voir ? Est-ce que Lucja était revenue ? Pourquoi tout le monde l'avait-il laissé dans sa crasse ? Et pourquoi diable Kat, l'anti-ménagère par excellence, et ex-petite amie, était celle qui s'y collait ? Ca avait été automatique, la première chose qu'elle avait voulu faire : aider Chris, lui permettre de retrouver un semblant de sainteté dans tout ce désordre. Pourtant, c'était au-delà de ce qu'Anna lui avait demandé, celle-ci voulait simplement qu'elle constate, pas qu'elle résolve.
« Kat ! » entendit l'anglo-russe derrière elle alors qu'elle avait commencé une vaisselle rapide et superficielle. Ah, monsieur était réveillé... Restant un instant immobile, Kat se rendit compte qu'elle n'avait pas du tout pensé à cette partie de l'histoire, à une éventuelle confrontation. « Pour…pourquoi tu es là ? » Se décidant enfin à se retourner, Kat fit doucement volte-face et son regard se posa sur un Chris complètement dépareillé. Et tout ce qu'elle trouva à penser fut que tout de même, elle avait vraiment meilleure mine que lui. Pour sa part, il semblait vouloir fuir son regard : dans un sens, tant mieux. Ca ne l'empêchait cependant pas d'être particulièrement perturbée par le fait d'avoir Chris devant elle, là, dans son appartement, là où elle s'était retrouvé des dizaines d'autres fois dans d'autres circonstances. Se retrouvant incapable de trouver une juste mesure à sa réponse, elle opta pour une profonde sincérité et, par la même occasion, vendit Anna sans vergogne - hors de question qu'il pense qu'elle était venue de son plein gré, encore quelques heures auparavant elle ne se serait jamais crue capable de passer le pas de la porte. « Ta sœur m'a demandé de passer... » lâcha-t-elle en trouvant un chiffon pour s'essuyer les mains.
Maintenant, elle voulait savoir, mais elle se doutait que ça ne lui apporterait rien de lui sauter dessus maintenant en l'assaillant de questions, alors qu'il venait de se réveiller et qu'il n'avait clairement pas les lumières allumées dans toutes les pièces de son cerveau. Alors, en trouvant une nouvelle occupation - en l'occurrence, astiquer le plan de travail avec la serviette qu'elle venait d'utiliser -, elle reprit la parole en évitant à son tour de regarder Chris. « Tu devrais aller prendre une douche. » déclara-t-elle simplement d'une petite voix, n'osant qu'un bref coup d’œil avant de faire mine d'être très concentrée par le nettoyage.
Désolée c'est super décousu, mais j'ai l'esprit en vrac ~
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Mer 27 Juin - 14:31
Chris avait tant de fois imaginé que Kat serait là à son réveil, que tout irait bien et que leurs différents n’étaient qu’un mauvais rêve… Il lui fallut par conséquent quelques instants pour se persuader que cette fois-ci, elle était bel et bien là devant lui, et qu’il n’était pas encore une fois en train de rêver. D’ailleurs, son mal de tête et le chaos qui régnait tout autour de lui le rappela bien vite à la dure réalité. Il était devenu une véritable épave, vivant dans ce qui ne ressemblait même plus à un appartement, et il ne pouvait qu’offrir un bien triste spectacle à son ex-petite amie. Il avait honte, honte de ce qu’il était devenu mais surtout honte qu’elle puisse le voir comme ça. Ce n’était pas prévu, du tout, elle n’était plus censée le croiser et encore moins rencontrer cette ombre qui avait prit sa place. Mais sans qu’il ne puisse s’imaginer pourquoi ni comment, Kat était venue. En regardant son dos et sa chevelure, l’envie de se lever et d’aller la prendre dans ses bras pour tout arranger lui effleura l’esprit. Mais bien vite, il réalisa que c’était loin d’être la solution, et que quoi qu’il fasse, il restait cet impardonnable traitre qu’elle avait quitté quelques semaines plus tôt. A vrai dire, le fait de la voir là, juste en face de lui, lui faisait bien plus mal que ce qu’il aurait pu penser. Il s’était imaginé que sa simple présence pourrait l’apaiser et le faire se sentir mieux. Mais au contraire, elle ne faisait que lui rappeler ce qu’il avait perdu, et c’était à peine supportable.
« Ta sœur m'a demandé de passer... » Instantanément, Chris fronça les sourcils. Elle avait quoi ?! Pourquoi sa sœur se mêlait-elle de ces histoires-là ? Et surtout, pourquoi Kat lui avait-elle obéit ? Tant de questions qu’il aurait aimé lui posé mais que bizarrement, il n’osait pas formuler devant elle. Et avant même qu’elle ne lui en ait laissé le temps, Kat lâcha un « Tu devrais aller prendre une douche. » en se retournant. Le canadien commença par hausser les épaules en soupirant. « Pour quoi faire… » Puis, lorsqu’il recroisa furtivement le regard de Kat, il ne put s’empêcher de capituler. « D’accord… »
C’est au moment où Chris croisa pour la première fois depuis des semaines le miroir de la salle de bain qu’il se figea, prenant légèrement conscience de ce qu’il était devenu. Le jeune homme ferma les yeux pendant un moment, en s’appuyant contre l’évier, puis s’empara du premier tube d’aspirine qu’il trouva pour calmer son mal de tête. Puis, tel un robot, il entra dans la cabine de douche, et en ressortit quelques minutes plus tard sans forcément se sentir plus frais. Il daigna tout de même enfiler d’autres vêtements, et se contenta de remettre en place ses cheveux mouillés d’un geste de la main. Puis il se redirigea silencieusement vers le salon. Là, il observa Kat pendant quelques instants, puis soupira de nouveau. « Elle n’aurait jamais du te demander ça. Et tu n’aurais pas du accepter… » Lorsqu’il regardait l’état dans lequel était son appartement, Chris se disait qu’il valait mieux qu’il y reste seul, et que personne n’ait à voir ça. Mais il était trop tard maintenant, et sa sœur ne lui avait pas envoyé n’importe qui… Après avoir déglutit et prit son courage à deux mains, l’étalagiste leva les yeux vers Kat, et lui posa la question qui le taraudait depuis qu’il l’avait aperçue : « Est-ce que… tu… enfin, ça… ça va ? »
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Jeu 28 Juin - 0:10
« Pour quoi faire… » lui avait répondu Chris lorsque Kat lui avait suggéré d'aller prendre une douche. Et il faisait de la résistance, en plus ? Il suffit d'un regard pour que celui-ci rende les armes : effectivement, il était affaibli. « D’accord… » Soulagée, Kat hocha doucement la tête et ne tourna plus la tête vers Chris jusqu'à ce qu'elle entende la porte de la salle de bain se fermer.
Mais qu'est-ce qui lui avait pris, de venir ? De rester là, dans le silence, de nettoyer l'appartement de son ex pendant que celui-ci dormait et cuvait son vin ? C'était complètement dénué de sens. Elle pouvait toujours partir, prendre son sac et quitter l'appartement comme une voleuse en se disant qu'au moins, l'endroit était un peu plus sain... l'esprit tranquille. Seulement, ça faisait des semaines que son esprit n'était plus tranquille. Si Anna n'était pas venue la voir, combien de temps aurait-elle tenue ? Serait-elle partie, aurait-elle quitté New York sans revoir le canadien ? … Sûrement, oui. Elle avait refusé de se tenir au courant, ne voulait pas entendre parler de lui, elle avait voulu se purger de tout ce qui le lui rappelait en se focalisant sur ses examens, sur la danse, sur les autres. Mais là, dans sa cuisine, à nettoyer comme l'aurait fait une gouvernante, elle avait l'impression d'être retournée au point de départ ; et la vision de Chris la troublait toujours autant. Il avait beau ne plus se ressemblait, c'était assez pour faire s'emballer son coeur comme celui d'une adolescente vivant sa première amourette, bien qu'il reste toujours un goût particulièrement amer au fond de sa gorge et qui contrebalançait automatiquement son émotion de le voir. Et dire qu'elle s'était construit toute une image pour qu'on ne vienne pas la faire chier avec cette histoire !
Avant qu'elle ne puisse vraiment décider si elle voulait rester ou partir, pas vraiment sûre de savoir pourquoi elle était là et ce qu'elle comptait faire, Chris sortit de la salle de bain et en l'entendant revenir vers le salon, reprit immédiatement son activité en faisant mine d'être très occupée. Elle sentait son regard sur lui, et ça la mettait mal à l'aise... comme si elle n'était plus à sa place. « Elle n’aurait jamais du te demander ça. Et tu n’aurais pas du accepter… » l'entendit-elle prononcer au bout d'un long silence maladroit. Kat s'arrêta de nettoyer mais ne releva pas les yeux, se contentant d'accuser le coup en serrant le chiffon entre ses doigts fins. Un merci, ça n'aurait pas pu aller, hein ! Il fallait qu'en plus de ça il lui reproche d'être venue. Est-ce qu'il pensait vraiment qu'elle était venue de gaieté de coeur ? Lorsqu'elle releva les yeux, elle était agressive, mais elle fut beaucoup plus modéré dans son ton et ses paroles qu'elle ne s'en serait crue capable. « Elle s'inquiétait pour toi. Peut-être que si tu lui avais expliqué, elle serait allée voir quelqu'un d'autre, parce qu'apparemment elle comprenait vraiment pas... Et moi non plus, d'ailleurs. » Puis, ne pouvant pas s'en empêcher, elle glissa un « Mais je m'en serais bien passée. » prononcé à demi-mot en détournant les yeux, comme si elle faisait un inventaire de la cuisine. Ce qu'elle ressentait était tellement étrange ! Elle lui en voulait, mais en même temps elle l'aimait, elle avait de la peine pour lui, et elle s'inquiétait... tout en ne pouvant s'empêcher d'être sur la défensive, comme pour se détacher de cette idée qu'elle était bien venue ici d'elle-même, qu'à un certain point elle avait voulu venir. « Est-ce que… tu… enfin, ça… ça va ? » Surprise, Kat releva les yeux et observa un instant Chris, incrédule. C'était bien la question la plus tabou qu'il ai pu lui poser. Automatiquement, elle aurait répondu « oui », mais si il se référait à eux, alors non, évidemment que ça n'allait pas. Globalement, ça allait, ça pourrait aller mieux cependant... tant de réponses, aucune qui convienne vraiment. « Hm hm. » dit-elle donc simplement en hochant brièvement la tête avant d'oser un regard vers lui. « Je te retourne pas la question... » glissa-t-elle encore. Ca, c'était la partie qu'elle ne comprenait pas : comment pouvait-elle être debout et lui si anéanti ?
« Tu devrais prendre l'air. » reprit subitement la blonde sans lui laisser le temps de réagir, désirant à tout prix s'éloigner de tout ce qui concernait le sujet houleux de leur rupture – tâche déjà bien assez difficile. « Ca fait combien de temps que t'es pas sorti ? Il fait beau aujourd'hui... Tu pourrais marcher un peu, te dégourdir les jambes... » L'utilisation abusive du tu n'était selon elle pas de trop : il semblait déjà lui avoir fait comprendre qu'il n'avait pas voulu qu'elle vienne et elle l'avait pris personnellement, elle n'allait pas non plus s'inviter, bien qu'elle ne puisse s'empêcher de lui suggérer quelques remèdes à elle-ne-savait-quelle maladie.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Jeu 28 Juin - 23:57
Le fait de prendre une douche aurait du l’aider à se sentir mieux, lui rafraichir les idées et lui permettre d’y voir plus clair dans cette situation à laquelle il ne s’était pas préparé. Pourtant, il avait espéré depuis le début que Kat vienne, même s’il était conscient que ça n’arrangerait rien. Il avait juste désiré sa présence, parce qu’il en avait besoin. Et maintenant qu’elle était là, le canadien n’avait rien à lui dire. Son esprit était encore tellement embué par l’alcool et la fumée qu’il se sentait incapable d’entretenir une conversation constructive avec elle. Et puis de toute façon, que pouvait-il bien lui dire de plus ? Elle savait l’essentiel, et Chris ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Autant pour elle que pour lui. La blessure était encore bien trop douloureuse pour ça.
Lorsque Chris aborda le sujet de sa sœur, il vit à l’attitude de Kat que c’était une erreur. Une fois de plus, il aurait visiblement mieux fait de se taire. Et d’ailleurs, Kat lui signifia bien que tout était de sa faute à lui, qu’il aurait du lui parler avant, tout lui expliquer, ce qui lui aurait évité d’avoir à venir le voir ici. Chris ne put donc dresser qu’une conclusion, qui le blessa un peu plus que ce qu’il était déjà : le fait de le voir était pour Kat une corvée dont elle se serait volontiers passée. Il ne signifiait donc plus rien pour elle… L’étalagiste s’imaginait déjà faire figure de pauvre type, quasiment clochard qui vivait reclus dans son appartement alors qu’elle avait du refaire sa vie après lui. Il allait certainement un peu vite en besogne, mais c’est exactement le sentiment que cette entrevue lui inspira. Penaud, il baissa une nouvelle fois la tête sans savoir quoi répondre. Il ne trouvait aucun moyen de se défendre, aucune bonne excuse, aucun mot juste… Alors il laissait couler. Après tout, qu’est-ce que ça pouvait bien changer ? Plus il la voyait, et plus Kat lui paraissait inaccessible. Elle était définitivement partie, et tout espoir de la retrouver un jour s’amenuisait de plus en plus.
Malgré tout, malgré sa douleur et son désespoir, le canadien retomba indéniablement sur la question qu’il se posait depuis des semaines entières. Et Kat parut un peu déstabilisée par cette initiative. Le hochement de tête qu’elle lui accorda ne répondit pas vraiment à sa question, mais Chris s’en contenta, et rebaissa bien vite les yeux lorsqu’elle déclara : « Je te retourne pas la question... » Il était tellement pathétique que la jeune femme ne prenait même pas la peine de le questionner. Son était physique et celui de son appartement parlaient pour lui. Mais contre toute attente, Kat reprit la parole, et ce pour lui proposer une solution. Certes, elle n’était pas vraiment au goût du canadien, mais c’était mieux que rien. Au moins, ils avaient l’occasion de parler tous les deux, de faire se croiser leurs regards, de se trouver dans la même pièce, tout simplement. « Euh… ça doit faire… j’en sais rien. » Il aurait voulu dire « depuis que tu es partie » mais se retint au dernier moment, conscient que la vérité n’arrangerait pas la situation déjà si tendue. « Longtemps. » conclut-il alors pour ne prendre aucun risque. « Mais qu’est-ce que j’irai faire dehors de toute façon… Tout seul en plus ! »Chris n’y mettait pas du sien et il en était conscient. Ais pour lui, plus rien n’avait de goût ni d’intérêt. Avant, il serait sorti pour se balader avec elle, pour lui montrer une de ses vitrines ou simplement pour s’asseoir dans un par cet la cajoler en attendant le soleil couchant. Mais maintenant, il se retrouvait sans aucun but, sans aucune occupation digne de ce nom. Il avait l’impression de ne servir à rien, et qu’il soit dedans ou dehors, rien de tout ça ne changerait. C’est donc avec une mine résignée qu’il s’installa de nouveau dans son canapé et empoigna sa guitare, recommençant nonchalamment à jouer quelques accords d’une mélodie romantique.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Ven 29 Juin - 2:56
Kat voulait aider Chris, et elle en avait honte. N'avait-elle pas passé ces dernières semaines à proférer un discours agressif et sans concession à l'égard de son ex-petit ami ? Elle l'avait maudit, elle l'avait détesté pour ce qu'il avait fait : parce que c'était mal, et parce qu'elle n'avait pas compris d'où c'était tombé. Et malgré tout ce qu'elle pouvait bien dire, elle n'était toujours pas passée au-dessus, Chris l'avait trompée et elle en crevait, parce qu'elle l'aimait comme elle n'avait jamais aimé personne. Elle était du genre à accorder sa confiance, mais jamais encore elle ne s'était sentie trahie de la sorte, pas même par tous les coups bas que son jumeau pouvait lui avoir fait pour ce qu'il estimait être le bien de la blonde. Alors pourquoi était-elle venue, pourquoi avait-elle rangé son appartement, pourquoi insistait-elle pour qu'il se remette sur pied ? Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle aurait très bien pu déléguer la tâche à quelqu'un d'autre, elle aurait facilement pu se procurer le numéro de Milo et l'avertir que son ami était mal en point... Ou tout simplement ne pas venir & laisser couler les choses ! Mais elle était venue, et elle se trouvait désormais face à lui. Le fait qu'il se soit douché lui apparaissait même comme une victoire, et ça aussi elle en avait honte : elle se sentait tellement faible ! Il avait suffi qu'on le lui demande en lui disant que Chris était mal en point pour qu'elle accoure à son chevet, et elle mettait sans même s'en rendre compte de côté son animosité et son agressivité pour le canadien. Est-ce que, parce qu'il semblait plus atteint, ça voulait dire que Chris souffrait plus que Kat ? La jeune femme ne voulait pas y croire : elle dissimulait juste tout. Elle avait mis sa douleur au fond d'elle, se focalisait sur tout ce qui pouvait bien se trouver à sa portée et tentait de chasser - souvent en vain - les moments de nostalgie qui s'emparaient d'elle dès qu'elle se retrouvait seule.
« Euh… ça doit faire… j’en sais rien. Longtemps. » lui répondit d'ailleurs Chris. A en juger par le contenu du frigo (et de tout l'appartement), elle s'en était doutée, et elle se contenta d'une brève grimace : pas étonnant qu'il déprime dans un environnement pareil, elle n'était pas là depuis des heures et elle se sentait déjà étouffer. « Mais qu’est-ce que j’irai faire dehors de toute façon… Tout seul en plus ! » Alors que Chris retournait s'affaler sur son canapé, Kat leva les yeux au ciel : elle avait l'impression d'entendre un gosse ! Il y mettait presque de la mauvaise volonté, et ne le cachait même pas - Kat, elle, s'étonnait de ne même pas être froissée sur ce coup.
Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, le jeune homme entama quelques accords à la guitare et la blonde ressentit immédiatement un pincement au coeur, s'étonnant même que malgré la douleur, la nostalgie n'était pas que négative. Elle se retint cependant d'esquisser n'importe quel mouvement en rythme avec la musique et saisit plutôt la perche qu'il lui tendait sûrement sans le savoir. « Tu pourrais jouer de la guitare dehors, tiens. » suggéra-t-elle en pliant son chiffon pour le poser dans un coin avant de rejoindre le salon, les mains dans les poches. « Et je peux rester un peu... si tu veux. » osa-t-elle dire dans une impulsion avant de grimacer - encore une fois, elle aurait mieux fait de tourner sa langue dans sa bouche avant de prendre la parole impulsivement. Immédiatement, elle voulut cacher son trouble en regardant l'heure sur sa montre. « Enfin, pas trop longtemps. » se reprit-elle. Non, elle n'avait aucun rendez-vous, aucune obligation... mais elle ne voulait pas s'imposer, et s'autoriser à fuir si les choses tournaient mal - à supposer qu'il voudrait seulement d'elle.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Ven 29 Juin - 17:12
Le simple fait d’aller prendre une douche avait été un grand pas pour Chris, et cela démontrait bien à quel point l’épave qu’il était devenu faisait pitié. Jamais il ne se serait cru capable de venir comme ça, aussi triste, aussi renfermé. Il était resté debout après tout ce qu’il avait vécu durant son enfance, et là, pour une simple rupture, il s’effondrait. Mais le hic était là. Il ne s’agissait pas d’une « simple rupture ». Cette fois on parlait de Kat, et elle n’avait absolument rien d’ordinaire aux yeux de Chris. Depuis des mois elle avait été son quotidien, la première chose à laquelle il pensait le matin, la dernière avec laquelle il s’endormait le soir. Tout ce qu’il faisait de ses journées, quelque part, il le faisait pour elle. Et du jour au lendemain, il s’était retrouvé seul, livré à lui-même, sans même pouvoir compter sur ses frères et sœurs puisqu’il ne leur avait rien dit. Pour la première fois de sa vie, il n’avait aucun soutien sur qui s’appuyer, et le résultat était là. Chris était visiblement incapable de surmonter quoi que ce soit, du moment qu’il était seul. Ou bien était-ce l’importance que son histoire avec Kat avait prise qui le rendait comme ça ? L’étalagiste n’en savait rien et à vrai dire, il se fichait pas mal de savoir comment il en était arrivé là. Dans un sens, c’était bien fait pour lui. Il avait tout détruit, avait blessé la femme qu’il aimait, alors il devait payer.
Se laissant une fois de plus choir dans son canapé, Chris se saisit de celle qui était devenue sa meilleure amie : sa guitare. Et c’est précisément ce sujet que Kat utilisa pour relancer un semblant de conversation. Elle voulait qu’il aille jouer de la guitare dehors ? Surpris, le jeune homme se contenta d’un « Non ! » qu’il aurait espéré plus catégorique. Il savait qu’il ressemblait désormais à un sans-abri mais tout de même ! Et puis de toute façon, il n’aimait pas jouer devant les gens, à l’exception de Kat. Et dehors, les gens l’entendraient, inévitablement. Mais au moment où elle suggéra qu’elle pourrait l’accompagner, le canadien releva les yeux vers elle. Dans ces conditions, c’était différent. Si elle acceptait d’aller faire un tour avec lui, aussi bref soit-il, il pouvait certainement revoir sa décision. « Euh… tu… oui, d’accord ! » balbutia-t-il maladroitement. « Enfin… si on pouvait juste marcher… je veux dire sans la guitare. J’ai pas envie que les gens me jettent des pièces… » Et pour la première fois depuis des lustres, un maigre sourire étira le coin de ses lèvres, alors que ses yeux n’avaient pas quitté Kat un seul instant. Contre toute attente, le jeune homme s’extirpa du canapé, et fit signe à son interlocutrice d’attendre quelques minutes. Il se dirigea alors vers sa chambre, mais déglutit douloureusement en y entrant. Ici, rien n’avait changé. La pièce avait été épargnée du chaos puisqu’il n’y avait pas pénétré depuis des semaines. Et en revoyant ce lit où tout avait basculé, Chris sentit sa gorge se serrer. Mais il décida de ne pas en faire cas et fonça vers son armoire pour attraper un blouson.
Une fois prêt, il quitta l’appartement un peu hésitant, mais en compagnie de Kat. En sortant, il sentit l’air frais fouetter son visage, et la lumière lui fit quasiment plisser les yeux. Mais malgré la gène et la timidité qu’il éprouvait face à son ex-petite amie, le fait de se retrouver à l’extérieur semblait lui faire un bien fou.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Dim 1 Juil - 3:40
« Non ! » s'était vaguement exclamé Chris lorsque Kat avait suggéré qu'il emmène sa guitare pour aller faire un petit tour. Bien qu'il n'utilisa pas de ton catégorique, il surprit Kat qui resta un instant indécise avant de reprendre la parole, s'étonnant d'être toujours aussi patiente avec ce qu'elle apparentait à un véritable gosse. Pourquoi est-ce qu'il disait non, de toute façon ? Est-ce que c'était d'elle qu'il ne voulait pas, de la promenade, de la guitare ? Il ne l'aidait pas ! Cependant, le jeune homme sembla changer d'expression et de ton à l'entente de la suite de ce qu'avait à dire la blonde - en l'occurence, qu'elle pourrait lui tenir compagnie un moment. « Euh… tu… oui, d’accord ! » balbutia-t-il, laissant son ex-petite amie complètement perplexe. Son regard interrogatif sembla porter ses fruits puisqu'il reprit immédiatement. « Enfin… si on pouvait juste marcher… je veux dire sans la guitare. J’ai pas envie que les gens me jettent des pièces… »
Et puis, il sourit : ce n'était pas un large sourire comme ceux qu'il avait pu lui faire depuis qu'ils se connaissaient, mais ce bref et léger sourire fit instantanément fondre Kat qui, dans un réflexe, ne put rien faire d'autre que d'y répondre, absorbée dans la vision de ce sourire, un sourire qui semblait être une victoire pour le canadien. Alors qu'il se levait - une nouvelle victoire ! -, Kat se mordit la lèvre inférieure pour se contenir et se contenta de hocher la tête lorsqu'il lui indiqua d'attendre qu'il se change. Une fois seule, elle n'osa pas s'asseoir sur le canapé qu'avait occupé Chris quelques instants auparavant : elle n'avait pas eu l'occasion de le nettoyer alors bon... A la place, elle s'appuya sur le dossier et se perdit brièvement dans ses pensées. Chris lui avait semblé tellement fragile lorsqu'elle l'avait découvert, en entrant, et avant qu'il ne se douche ! Il était un zombie, et si elle s'était refusée à y penser avant, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir cette idée en tête : si il était comme ça, c'était à cause d'eux, de leur histoire... C'était perturbant, et Kat se refusait à en déduire les conséquences qui s'imposaient.
Dès que Chris fut prêt, il sembla hésiter et Kat, elle, prit instantanément les devants : elle aussi avait besoin de sortir d'ici et de prendre un peu d'air frais. Elle dévala les escaliers pour se retrouver à l'extérieur et tourna son regard vers Chris pour s'assurer qu'il était toujours là. Immédiatement, ils se mirent à marcher, et Kat ne se demanda qu'un seul instant où ils pourraient bien aller avant qu'elle ne trouve la situation juste trop bizarre pour être pensée sur la durée : ils iraient jusqu'où elle tiendrait. Parce que c'était dur, mine de rien ! D'un côté, elle était toujours aussi énervée et déçue envers Chris, mais d'un autre... le voir comme ça, le côtoyer de nouveau, lui parler même si ce n'était pas grand chose, capter un sourire, tout ça lui revenait comme un coup de fouet, lui rappelant que c'était sa gentillesse, son honnêteté et sa douceur qui avaient d'abord fait craquer Kat.
Le silence était pesant, mais Kat ne voulait pas particulièrement le briser : elle se sentait idiote à marcher comme ça à côté de Chris, avec tous leurs souvenirs et avec cette nouvelle distance qui s'était établie entre eux, elle ne savait pas comment agir avec lui, comment se comporter et gérer les sentiments contradictoires qui l'assaillaient. Alors, elle restait silencieuse.
Ce ne fut que lorsqu'elle discerna la promenade le long de l'East River que la jeune femme ne tint plus et s'humecta les lèvres avant de prendre la parole sur le ton de la conversation, tournant la tête vers Chris mais s'appliquant à ne pas croiser directement son regard pour ne pas être déstabilisée. « Tiger. » lâcha-t-elle, seul sujet qu'elle avait trouvé. « Il va bien... Tu voudras peut-être le récupérer pour un temps ? » reprit-elle l'air de rien - après tout, il devrait bien, c'était ça ou se fier aux compétences de Ben pour le nourrir lorsqu'elle partirait...
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Ven 6 Juil - 19:01
Par sa simple présence, Kat paraissait être capable de guérir Chris de tous ses maux. Et la raison était simple : c’est son absence qui avait tué le Chris qu’elle avait connu. Et même si celui-ci semblait vouloir revivre, la distance entre eux était encore bien trop grande pour qu’il le fasse naturellement. Mais petit à petit, timidement, le canadien retrouvait des expressions et un comportement plus « conventionnel », l’apothéose de tout cela étant son esquisse de sourire. Kat y répondit d’ailleurs presque immédiatement, ce qui incita Chris à se lancer dans la contemplation de la jeune femme. Depuis combien de temps n’avait-il pas vu ce sourire qu’il aimait tant ? Tout ce que l’étalagiste pouvait dire, c’était qu’il lui avait terriblement manqué, et que le fait de le revoir lui faisait un bien fou. Peut-être plus que de simplement revoir Kat, la voir sourire lui réchauffait le cœur, lui faisant même oublier l’espace d’un instant qu’il avait réduit leur histoire à néant. En la regardant, il les vit tous les deux, en couple, se tenant la main sur les bords du Nil où ils avaient fait cette croisière magique. Mais Chris finit tout de même par détacher les yeux de sa belle, et se leva avec un entrain qui le surprenait lui-même.
Alors qu’il ne savait pas trop par où commencer, Kat lui simplifia la tâche, et le canadien n’eut qu’à la suivre dans la volée d’escaliers qui les séparait encore de l’extérieur. Presque aussitôt ils se mirent à marcher côte à côte. D’ordinaire, le silence ne dérangeait pas Chris, bien au contraire. Mais cette fois, il lui trouvait quelque chose de déplaisant… Kat était apparemment aussi mal à l’aise que lui, et aucun des deux jeune gens ne semblait décidé à reprendre la parole. De temps en temps, l’étalagiste osait un regard de côté, tombant tour à tour sur la main puis l’épaule de Kat. Pour lui, c’était tellement étrange de marcher comme ça, sans pouvoir lui tenir la main ou la sentir blottie sous son bras. Si bien que cette petite promenade qui se voulait réparatrice se transforma vite en un parcours des plus mélancoliques pour le jeune homme. Tout un tas de regrets refaisait surface, alors qu’il savait très bien que rien ne changerait, et qu’il n’était pas vraiment en droit de refaire un pas vers Kat. Il l’avait assez blessée comme ça.
« Tiger. » Ce simple nom fit brusquement sortir Chris de ses pensées. La jeune femme avait finalement trouvé le courage avant lui de relancer un semblant de conversation. Cependant, il put noter qu’elle s’appliquait à ne pas le regarder directement, ce qui l’arrangeait bien puisqu’il n’était pas sûr de la réaction qu’il pourrait avoir en croisant son regard. « Il va bien... Tu voudras peut-être le récupérer pour un temps ? » Surpris, Chris reconsidéra la question à plusieurs reprises, avant de secouer la tête. « Non… Enfin, ça me ferait plaisir de le voir mais… je sais que tu t’en occupes bien. Et puis il est content quand il est avec toi… » Comme si leur rupture était définitivement consumée, et qu’ils en étaient au point de se partager leurs affaires (ce que Chris s’était refusé à envisager jusqu’ici), il ajouta : « C’est toi qui l’avait trouvé… tu peux le garder. » Il retint juste à temps un soupir de désespoir qui voulait s’échapper d’entre ses lèvres, et détourna vite la tête pour cacher son expression attristée. Trouvant un banc libre sur la promenade, Chris le désigna à Ka avant de s’y installer. Les yeux rivés loin devant lui, il flanqua les mains dans ses poches et déglutit péniblement. « Je… C’est bien que tu sois venue… Enfin… Merci. »
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Dim 8 Juil - 2:18
Parler du symbole de leur relation n'était peut-être pas du meilleur goût, malheureusement Kat ne s'en rendait compte qu'une fois qu'elle avait parlé. Tiger, c'était le petit chaton qu'ils avaient trouvé la nuit où elle l'avait embrassé, l'animal dont ils prenaient soin à tour de rôle. Sa présence avait à la fois apaisé Kat et lui avait rappelé Chris, un paradoxe d'autant plus difficile à supporter. « Non… Enfin, ça me ferait plaisir de le voir mais… je sais que tu t’en occupes bien. Et puis il est content quand il est avec toi… » Un léger sourire fendit les lèvres de Kat, qui détourna la tête. Elle s'occupait bien de Tiger, c'était vrai : elle était attentionnée, et puis un chaton, un chat, c'était mignon, et pas difficile. Tiger était un bébé abandonné lorsque Kat l'avait trouvé, elle avait agi comme une mère avec lui, se renseignant pour lui donner la chance que sa mère biologique lui avait refusée. « C’est toi qui l’avait trouvé… tu peux le garder. » Le sourire de Kat se fana, et la langue qu'elle passait sur ses lèvres pour les humecter se retrouva coincée entre ses dents aussi serrées que possible. C'était de toute façon un fait, mais se prendre une nouvelle fois leur séparation en pleine tête faisait vraiment mal, ils en étaient à établir une garde exclusive sur un chat. Elle voulut un instant insister sur le fait qu'ils avaient trouvé Tiger tous les deux, pour la première fois depuis qu'elle était avec lui elle se retint de s'exprimer : si ça, ce n'était pas un signe de la fin ! Comme il voulait, après tout. Il accordait moins d'importance à ça qu'elle... Mais elle aurait dû s'en douter, c'était aussi comme ça avec leur relation. Arh... Son mal de tête reprenait. Elle se montait le chou pour une simple phrase, et elle se disait pourtant si fatiguée de ressentir tout ça !
Se décidant donc à garder le silence, Kat suivit Chris jusqu'au banc qu'il lui désigna et où il s'assit. La blonde, elle, hésita un instant mais le rejoignit finalement, se plaçant plus loin de lui qu'elle ne l'avait jamais été. « Je… C’est bien que tu sois venue… Enfin… Merci.» dit-il finalement. Surprise, Kat tourna la tête vers lui : il avait le regard rivé sur l'horizon, les mains dans les poches, et ne semblait pas beaucoup plus à l'aise qu'elle. « J'ai pas fait grand chose... » commença-t-elle, mal à l'aise, se rendant immédiatement compte de son mensonge. Elle dissimulait, mentait maintenant ? Parce que oui, elle en avait fait beaucoup, elle avait pris sur elle pour venir jusqu'à cet appartement du Queens où, quelques semaines auparavant, Chris avait couché avec une autre fille. Elle était restée alors qu'elle aurait pu partir, avait choisi de lui remonter le moral plutôt que de l'enfoncer comme elle en avait honteusement rêvé. Ca ne lui ressemblait pas, d'être aussi mesquine et vengeresse, et pourtant elle l'avait été avec Lucja et elle s'était crue capable de l'être avec Chris jusqu'à ce qu'elle voie l'état dans lequel il était. « Un peu de rangement, c'est tout... » persista-t-elle tout de même, peu désireuse de dévoiler ça maintenant. A la place, elle aborda un autre sujet houleux : à croire qu'elle n'arrivait qu'à ça. Seulement, il fallait avouer qu'elle ne pouvait se contenter de simples estimations. « Mais je t'avoue que je comprends pas vraiment pourquoi t'es comme ça... » souffla-t-elle doucement, les yeux rivés sur les dalles du sol. Elle ne voulait pas y faire face, mais elle ne pouvait s'empêcher de vouloir absolument savoir, dans le détail, pourquoi il était comme ça, si c'était bien en rapport avec elle et, si oui, pourquoi c'était lui qui se retrouvait plus bas que terre.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Ven 13 Juil - 18:20
Aussitôt eut-il prononcé sa phrase que Chris vit Kat serrer les dents. Il lui avait fait mal, encore, mais comment pouvait-il faire autrement ? En la blessant de la sorte il se blessait tout autant, mais ne voyait pourtant pas d’autre solution. Il ne faisait qu’énoncer la vérité, aussi douloureuse soit-elle. Chris ne voulait plus se voiler la face. S’il se faisait de faux espoirs, la chute serait encore plus lourde et il le savait. Alors il préférait se résigner, comme s’il était déjà trop tard pour rattraper quoi que ce soit, comme s’il avait définitivement tiré un trait sur leur relation. Evidemment, c’était bien loin d’être la vérité, mais il s’efforçait de voir les choses comme ça, s’imaginant que la pilule serait alors plus facile à avaler.
Après s’être installé sur un banc libre, l’étalagiste se décida enfin à faire ce à quoi il aurait du penser il y a longtemps déjà : remercier Kat. Après tout, ça n’avait pas l’air d’être une partie de plaisir pour elle non plus, et si elle n’avait pas été sollicitée par Anna, Chris s’imaginait bien que ne serait jamais venue d’elle-même. Et pourtant, la jeune femme persistait en disant que ce n’était pas grand-chose et qu’elle n’avait rien fait. Peut-être n’en avait-elle pas conscience, mais au contraire, elle avait fait beaucoup pour lui aujourd’hui. Sans elle, il ne serait jamais sorti de son appartement, il aurait encore moins souri, et il se serait certainement terré une nouvelle fois dans l’alcool et la nicotine. Par sa simple présence, elle semblait avoir balayé tous les mauvais côtés du fantôme qu’était devenu Chris ces dernières semaines. C’est pourquoi il esquissa une grimace à peine visible avant de lui répondre d’un air absent : « Tu as fait bien plus que ça… »
Mais ce que Ka déclara par la suite le fit immédiatement sortir de cet état de quasi-torpeur dans lequel il se trouvait. Elle ne comprenait pas ? Comment pouvait-elle ne pas comprendre ?! Il tourna vivement la tête vers elle en ouvrant la bouche pour protester, mais le seul contact de leurs yeux le calma instantanément. Penaud, il baissa la tête et soupira longuement. Il savait précisément ce qu’il avait envie de lui dire, ce qu’il fallait qu’elle sache et qu’elle comprenne, mais les mots ne semblaient pas vouloir sortir de sa bouche. Ce n’était même pas de la timidité… Peut-être un peu de gêne, et encore… Mais Chris se savait tellement fautif qu’il en avait même du mal à s’exprimer. Après avoir gonflé ses poumons d’air et prit son courage à deux mains, il commença : « Tu… tu me manques Kat. Sans toi c’est… je sais pas, comme si je n’avais plus le goût à rien. Tout ce que j’entreprends a juste l’air inutile… parce que t’es pas là. Et je sais que tout ça c’est à cause de moi. Et je m’en veux… » Plus affecté par ce qu’il disait qu’il n’aurait pu le penser, le canadien marqua une pause. Sa gorge se nouait, et avant qu’il ne puisse plus prononcer le moindre mot, il décida de terminer : « Je t’ai fait du mal, et ça me tue… Je sais que tu ne peux pas me pardonner mais… mais encore une fois, je veux que tu comprennes que je m’en veux. Je… j’arrive pas vraiment à vivre sans toi tu vois… » Chris termina en déglutissant, et replanta rapidement son regard au loin, comme pour ne pas voir la réaction de Kat, et ne pas lui montrer la tristesse qui faisait désormais briller ses yeux.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Ven 13 Juil - 19:52
« Tu as fait bien plus que ça… » Il était plus question du fait que Kat ne voulait pas comprendre plutôt qu'elle ne comprenait pas tout court. Elle aurait pu, si elle avait voulu, mettre les pièces du puzzle en place sans avoir à retourner chez Chris, ou à lui poser la question, mais elle ne faisait qu'agir impulsivement sans se poser les bonnes questions. Etait-il bon pour elle de rester près de son ex petit-ami ? Probablement pas, elle qui lui en avait tant voulu se retrouvait à le materner comme un jeune enfant en le forçant à se laver et à sortir prendre un peu l'air. Et voila qu'ils se retrouvaient assis sur un banc, côte à côte, alors qu'elle s'était jurée de ne plus jamais croiser son regard.
Ce ne fut qu'après lui avoir demandé pourquoi il était comme ça qu'elle se rendit compte que la réponse pourrait la surprendre. Le regard rivé sur le sol, elle entendit son ex petit-ami soupirer mais n'osa tout d'abord pas relever les yeux sur lui. « Tu… tu me manques Kat. Sans toi c’est… je sais pas, comme si je n’avais plus le goût à rien. Tout ce que j’entreprends a juste l’air inutile… parce que t’es pas là. Et je sais que tout ça c’est à cause de moi. Et je m’en veux… » Kat papillonna des paupières et déglutit à l'entente de la réponse de Chris, incapable de réagir : pourtant, au fond d'elle, son coeur battait la chamade et faisait fonctionner son esprit à toute vitesse. A vrai dire, elle pensait surtout qu'elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle entendait, ce qu'il osait lui dire. Qu'elle lui manquait ? Qu'il ne pouvait pas avancer sans elle ? Elle n'avait pas vraiment souhaité autre chose qu'une jambe cassée au jeune homme et des impuissances en série avec ses futures petites amies, et elle ne pouvait pas nier avoir espéré qu'il se sente aussi coupable qu'elle se sentait trahie : bingo. C'était un juste retour des choses, il l'avait fait souffrir, il souffrait en retour. Alors pourquoi se sentait-elle surtout mal pour lui ? Pourquoi voulait-elle l'aider, apaiser sa peine, alors qu'elle partait à l'autre bout du monde pour tenter d'amoindrir celle qu'il lui avait causé ? « Je t’ai fait du mal, et ça me tue… Je sais que tu ne peux pas me pardonner mais… mais encore une fois, je veux que tu comprennes que je m’en veux. Je… j’arrive pas vraiment à vivre sans toi tu vois… » Ce qu'il lui disait était beaucoup trop fort pour qu'elle passe au-dessus. Vivait-elle, sans lui ? Elle survivait. Elle s'était droguée aux révisions, puis à la danse depuis qu'ils avaient rompu, était devenue cachottière, même avec son frère jumeau, s'était retrouvée hystérique face à Lucja, insupportable face à Mac, Brennan & Trinidad, les trois membres de sa crew qui avaient osé lui parler de Chris & de leur rupture, elle s'était retrouvée à chercher l'attention d'un homme pour s'assurer que le problème ne venait pas d'elle alors qu'elle n'avait auparavant jamais douté de ses charmes, et finalement elle avait voulu fuir loin, très loin de New York et du canadien : c'était loin, très loin des combo de journées qu'ils passaient ensemble lorsqu'ils étaient en couple, leurs escapades pour un week-end, leurs soirées cinéma, leurs après-midi au parc, leurs fous rire... Loin de ce quotidien qu'elle avait tant chéri.
Incapable de faire face à Chris, Kat se redressa et se leva finalement pour aller s'accouder à la barrière bordant l'East River. Elle soupira doucement après s'être raclée la gorge, accusant encore le coup de ses paroles : elle aurait pu être crue. La colère qu'elle avait commencé dans la librairie de Lucja, elle aurait pu la terminer ici, achever Chris avec froideur aurait été un jeu d'enfants. Mais elle n'était pas comme ça : petit à petit, elle refoulait cette furie qu'elle avait été les premiers temps après leur rupture, et face à tous les sentiments contradictoires qui l'habitaient, elle ne pouvait se résoudre à abattre Chris plus qu'il ne l'était déjà. « Tu me manques aussi... » souffla-t-elle d'abord sans se retourner, la voix peu assurée mais sincère ; ça, elle l'était. C'était même un euphémisme que de dire qu'il lui manquait juste, c'était tellement en-dessous de ce qu'elle ressentait ! Seulement... Seulement, il avait raison sur un autre point : il était impardonnable. Ca, c'était bien le seul fait établi entre eux. Pour Kat, sa tromperie était au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer qu'il puisse lui faire. Et encore ! Maintenant, lorsqu'elle n'y pensait pas, ça allait - avant, c'était un mal-être constant qui l'habitait, un profond dégoût pour Chris et ces images de sa tromperie inventées de toute pièce par l'esprit sordide et masochiste de la danseuse qui défilaient en boucle ne l'aidaient pas, pas plus que les souvenirs de leur nuit à Louxor & celles qui avaient suivi. En la trompant, Chris avait fait remettre en question tout ce que Kat pensait savoir de lui avec certitude : qu'il était fidèle, déjà ! Kat se décida à se retourner et s'agrippa encore à la rambarde en se mordant les lèvres, ne prenant la parole qu'après avoir longuement regardé Chris comme si elle pouvait lire sur son visage la réponse qu'elle devait lui donner. « Tu peux pas continuer à vivre comme ça. » lâcha-t-elle finalement, hésitant à continuer. « ...Tu dis que tu peux pas vivre sans moi, mais tu vivais bien avant, et t'avais pas besoin de moi. T'as ton travail, ta famille, tes amis, ton chat que je n'ai d'ailleurs pas vu tout à l'heure, c'est inquiétant... » Se refusant à se laisser aller à trop d'humour - et pas tellement dans l'humeur -, la jeune femme reprit son sérieux et ses sourcils se froncèrent avec tristesse. « Tu dois passer au-dessus. » Pour le coup, elle n'avait pas pu s'en empêcher : pour ce qui concernait sa culpabilité, elle se devait de le laisser gérer avec ça tout seul. De toute façon, elle ne pouvait pas faire autrement. Captant le regard de Chris sans le vouloir, elle en fut déstabilisée et leva les yeux au ciel un instant avant de se décider à se reprendre la parole, s'éloignant de la rambarde pour se rapprocher du banc. « Si ça peut t'aider, dis-toi que je serais pas dans le coin pendant un moment... » souffla-t-elle avant de lever les yeux vers la rue, regardant les voitures & les passants sans vraiment les voir.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Sam 14 Juil - 17:50
Lorsque Kat se leva pour aller s’accouder à la barrière tout près de leur banc, Chris voulut d’abord la suivre. Mais, peut-être trop honteux et mal à l’aise, il se contenta de baisser la tête sans broncher. Néanmoins, il releva les yeux pour l’observer et se lança dans une admiration presque coupable de son dos et de ses cheveux. Elle avait tourné les talons, et il n’osait pas la rejoindre. Pourtant, l’étalagiste aurait tant voulu l’enlacer, pouvoir la rassurer et lui dire que tout ça n’était qu’un mauvais rêve… C’est d’ailleurs ce qu’il essayait de se dire dans les moments où l’envie de remonter la pente le prenait. Mais la réalité était bien trop douloureuse, et elle s’empressait de le rattraper à chaque fois. « Tu me manques aussi... » A la simple entente de cet aveu, le cœur du canadien se serra, et il dut déglutir pour dénouer sa gorge qui semblait vouloir faire obstacle à tout ce qu’il était susceptible de dire. Incapable de se détacher de cette silhouette qu’il aimait tant, Chris garda ses yeux rivés sur Kat alors qu’elle lui tournait toujours le dos. Ce n’est qu’au moment où elle bougea, où elle daigna se retourner vers lui qu’il s’empressa de baisser de nouveau la tête. Comme un enfant timide, il se mit à fixer le bout de ses chaussures usées et s’appliqua à ne surtout pas regarder son ex-petite amie, que ce soit dans les yeux ou pas.
Il ne pouvait pas continuer à vivre comme ça. Telle était la conclusion de la danseuse qui le fit finalement relever le nez vers elle. Chris savait tout ça, il en était conscient et n’avait d’ailleurs jamais voulu finir comme ça. Mais les faits étaient là, et il n’y pouvait rien. Malgré tous les efforts qu’il avait essayé de fournir en se voyant sombrer de la sorte, il avait quand même poursuivi sa chute… jusqu’à en arriver là où il était aujourd’hui. « ...Tu dis que tu peux pas vivre sans moi, mais tu vivais bien avant, et t'avais pas besoin de moi. T'as ton travail, ta famille, tes amis, ton chat que je n'ai d'ailleurs pas vu tout à l'heure, c'est inquiétant... » Dans un sens, elle n’avait pas tort. Avant elle, il avait tout. Tout ce qui lui faisait envie lorsqu’il était enfant, et tout ce dont un garçon de son âge pouvait rêver. Seulement voilà, elle était arrivé et avait bousculé tout son petit monde, et se trace paraissait être indélébile. Concernant son chat, Chris s’avoua à lui-même qu’il n’avait pas la moindre idée de l’endroit où il pouvait bien être. Cela faisait des jours entiers qu’il ne l’avait pas croisé, et il espéra alors pour sa survie qu’Anna l’avait emporté avec elle en voyant l’état de son frère. Et concernant tout le reste… Chris n’avait plus vraiment de travail, ni de vie sociale d’ailleurs. Lorsque ses frère et sœurs venaient le voir, ils le trouvaient simplement affalé dans son canapé, en train de boire ou de dormir. Bref, tout ce qui faisait sa vie avant s’était envolé avec le départ de Kat. Elle avait laissé un vide que rien ne semblait pouvoir combler. Et malgré tout, elle lui assurait qu’il devait passer au-dessus de tout ça. « Je sais… C’est juste… trop dur. J’ai essayé, crois-moi Kat. J’y arrive pas. » conclut-il avec dépit.
Mais la révélation suivante fit l’effet d’un coup de massue sur la tête du canadien qui n’avait pas particulièrement besoin de ça. Kat partait. Pendant un moment. Sans pouvoir se contrôler, et avec un regard rempli de désespoir et d’incompréhension, Chris s’exclama : « Quoi ? » Un sentiment de peur s’invita alors dans l’esprit du jeune homme qui paniquait déjà à l’idée de ne plus jamais revoir Kat. « Non ! Reste ! Je veux dire… tu… tu pars ? … Où ? » questionna-t-il en sentant son cœur s’emballer dans l’attente d’une réponse qu’il craignait déjà.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Dim 15 Juil - 1:00
Ce n'était clairement pas la situation dans laquelle Kat avait pensé se retrouver lorsqu'elle s'était dirigé vers l'appartement de Chris, plus tôt dans la journée. Ses mots la touchaient plus qu'elle ne voulait l'admettre, et c'était d'autant plus douloureux qu'elle n'en changeait pas d'opinion sur les actions de son ex-petit ami. « Je sais… C’est juste… trop dur. J’ai essayé, crois-moi Kat. J’y arrive pas. » Plantée devant lui, les jambes solidement ancrées dans le sol comme si elles y avaient été fixées avec de la super glu, la blonde était incapable de répondre à Chris alors qu'une partie d'elle mourrait d'envie de le consoler. N'étais-ce pas cette sensibilité qui l'avait fait fondre en premier lieu, ce qui le rendait si différent des hommes qu'elle avait rencontré avant ? "Chris est adorable", c'était ce qu'elle avait répété partout & à tout le monde pendant des mois, le croyant dur comme fer jusqu'à ce qu'il se transforme en bourreau sans qu'elle ne comprenne toujours exactement comment.
N'ayant pas de réponse à lui offrir concernant son mal-être, elle enchaîna sur son propre départ. C'était comme ça qu'elle avait choisi de se détacher d'eux et du souvenir de leur couple qui avait encore une emprise beaucoup trop importante pour elle. La réaction du jeune homme ne se fit pas attendre, et elle discerna du mouvement devant elle, prenant un long moment avant de relever les yeux vers le canadien. « Quoi ? » lui avait-il demandé, apparemment complètement pris de court. Etais-ce si étonnant que ça, qu'elle veuille s'engager pour de l'humanitaire ? Apparemment, ni Ben, ni Chris ne semblaient s'y être attendus. « Non ! Reste ! Je veux dire… tu… tu pars ? … Où ? » reprit-il bien vite. Kat s'humecta les lèvres, encore une fois perturbée par le fait que Chris semble aussi désespéré à l'idée de le voir partir - elle ne s'y était tellement pas attendu ! - et prit un instant avant de répondre, devant se racler la gorge pour parler haut et clair. « Je pars en Afrique, avec Médecins Sans Frontières... Dans quelques jours, en fait. . » déclara-t-elle avec toute l'assurance dont elle était capable. Il n'était désormais plus question de faire demi-tour, et à vrai dire, même si elle appréhendait les moments difficiles, elle savait également que cette aventure serait enrichissante pour elle & qu'elle allait en apprendre beaucoup, sur elle-même, sur les autres & sur la médecine. Partir, c'était refuser de se laisser aller, c'était donner un plus à son avenir, s'impliquer dans l'histoire du monde plus qu'elle ne l'avait jamais fait & contribuer enfin au bien de la société et pas seulement au sien.
Elle voulait aider Chris, mais elle devait aussi s'aider & aider les autres en partant. Et devant le désespoir du canadien, l'appel à l'aide de son ex petit-ami, elle ne put répondre que par une sincérité crevante de la même tristesse. « Et je peux pas rester. » Elle prit une profonde inspiration et sa main vint replacer une mèche de cheveux derrière son oreille alors qu'elle fronçait les sourcils, tentant de trouver les mots justes en ayant l'impression de ne pas exprimer tout ce qu'elle voulait faire passer. Elle ne voulait pas se laisser submerger par ses émotions & pourtant, il lui semblait de plus en plus difficile de se contenir face à ce que Chris lui disait & les réactions qu'il avait. « Ecoute... Quand j'ai postulé, au début, c'était pour m'éloigner de... De tout ça, de toi, de nous, de cette ville... J'en ai besoin, Chris. J'erre peut-être pas chez moi en embaumant l'alcool et en marchant sur des parts de pizza, mais ça veut pas dire que je souffre pas. » Nouvelle inspiration : elle sentait ses yeux s'embuer, mais se retenait de toutes ses forces. Son regard se planta dans celui de Chris et elle secoua doucement la tête. « Je veux bien... venir chez toi, ranger ton appart', t'aider, mais tu dois m'aider aussi en arrêtant d'enfoncer le couteau dans la plaie. C'est toi qui m'a trompée, Chris. J'étais là, et t'es allé voir ailleurs... » Sa voix se perdit dans sa gorge et elle déglutit encore : elle se croyait plus forte qu'elle l'était, probablement, puisqu'en parler au concerné était d'une difficulté extrême pour son coeur douloureux qui battait la chamade dans sa poitrine. Anticipant une éventuelle réaction du canadien, elle enchaîna un peu maladroitement, la voix légèrement chevrotante. « T'as pas besoin de t'excuser encore, ou de te sentir aussi mal. C'est fait, c'est tout, maintenant il faut tourner la page, et me dis pas que c'est trop dur parce que t'as aucune idée de ce que c'est. Tu crois que je pétais la forme, le jour où tu m'as envoyé un message pour me demander de rester éloignée de Lucja ? Je te manquais, à ce moment-là ? » dit-elle avant de s'arrêter, sentant qu'elle s'emportait dans le mauvais sens. Ca ne servait à rien d'enfoncer plus Chris. Elle papillonna des paupières et attrapa au vol une larme qui menaçait de glisser sur sa joue. « Désolée, là n'est pas la question. » se reprit-elle en évitant de nouveau le regard de Chris. « Ce que je veux dire, c'est... que tu dois essayer plus fort, gérer de ton côté et te dire que j'en ferais autant en Namibie... » dit-elle finalement, mal à l'aise.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Dim 15 Juil - 11:34
S’il avait su… Chris se serait « réjoui » bien moins vite de revoir Kat en face de lui. Alors qu’il venait de se persuader que sa présence était le seul remède contre l’état dans lequel il était, la belle lui annonçait qu’elle partait. Médecins Sans Frontières, l’Afrique… A vrai dire, l’étalagiste ne savait pas s’il devait s’étonner ou non de sa décision. Dans un sens, le monde auquel Kat voulait se confronter était tellement éloigné de celui dans lequel elle vivait ! Mais il la savait particulièrement passionnée par la médecine, et assez douce, gentille et ouverte pour se lancer dans ce genre d’expériences. Le canadien aurait pu être fier d’elle, et il l’était d’ailleurs ! Mais le fait qu’il lui faille s’éloigner de lui pour mener à bien ce projet effaçait tout le reste à ses yeux. De plus, elle affirmait que si elle avait choisi de partir, c’était précisément pour ne plus le croiser, pour tenter d’oublier leur histoire et son visage… et ça, c’était dur à encaisser. Elle avait eu une façon bien différente de faire face à leur rupture, certainement beaucoup plus utile et distinguée, mais le résultat était le même. Elle souffrait, et elle n’avait qu’une envie : filer vers une nouvelle vie pour rayer le nom de Chris de la liste de ses erreurs de jeunesse. Abattu, le jeune homme avait de nouveau baissé la tête et baissé les épaules. Que pouvait-il répondre à cela de toute façon ? Même s’il voulait la retenir, il se savait être la cause de son départ et par respect pour les choix de Kat, il n’avait pas le droit de la faire douter. Elle avait certainement prit une bonne décision, ce qu’elle allait faire là-bas serait grand, et ce même si elle était loin de lui.
« Trompé », « aller voir ailleurs », « tourner la page », « Lucja »… Tout ce que Kat déblatérait semblait être un concentré de ce que Chris avait craint d’entendre. Tant de fois il s’était imaginé des retrouvailles potentielles… et à chaque fois il avait rêvé d’éviter ce genre de conversations, ce genre de situations. Mais désormais ils en étaient là, et c’était malheureusement bien la réalité. Comme si elle se laissait emporter par la haine qu’elle devait éprouver pour lui, Kat devenait de plus en plus incisive, de plus en plus blessante et Chris du remonter son regard de chien battu vers elle pour tenter de la faire taire. Ce qu’elle fit d’ailleurs en s’excusant alors qu’elle était au bord des larmes. Pour Chris, le supplice était à la limite du supportable. L’avoir comme ça en face de lui, les larmes aux yeux, et ne rien pouvoir y faire parce que la seule et unique cause de tout ça, c’était lui. D’ordinaire il se serait précipité, l’aurait prise dans ses bras et caressé ses cheveux en lui murmurant des choses qui la rassureraient, mais il n’était clairement plus en droit de faire ça. Tout ce qu’il pouvait faire était la regarder pleurer et s’éloigner sans rien dire, sans bouger.
« Ce que je veux dire, c'est... que tu dois essayer plus fort, gérer de ton côté et te dire que j'en ferais autant en Namibie... » Le jeune homme secoua la tête presque ironiquement avant de soupirer longuement. Elle lui en demandait définitivement trop : gérer la situation, tout en sachant qu’elle se trouvait à des milliers de kilomètres de lui, en ignorant ce qu’elle était en train de faire et si elle allait bien… c’était mission impossible. Après un énorme blanc, ce fut au tour de Chris de se lever et de se diriger vers la barrière en face d’eux. Il avait besoin d’air, ou d’alcool, de quelque chose qui pourrait lui changer les idées quoi. Maintenant, il crevait d’envie de retourner s’enfermer dans son appartement devenu miteux, et de faire comme si rien de tout cela n’était arrivé. Sans réfléchir et sans même la regarder, il commença donc à s’éloigner, reprenant le chemin qui les avait tous les deux menés jusqu’ici. Mais bien vite il stoppa sa course, et resta planté au milieu du chemin, immobile, tournant le dos à Kat. Sans qu’il n’en prenne vraiment conscience, ses yeux s’étaient également embués et c’est un regard humide qu’il tourna finalement vers la jeune femme. « Je… je pourrai avoir des nouvelles ? Au moins savoir comment tu vas ? » Une fois de plus il dut déglutir, puis se racler légèrement la gorge afin de s’éclaircir la voix. « Kat… » {Bwahahah} « Je peux pas… » … te laisser partir, telle était la fin de la phrase qu’il était sur le point de prononcer, juste avant qu’il croise proprement le regard de la jeune femme. Il s’arrêta net, et comme s’il baissait instantanément les bras, déclara : « Ta décision est prise hm… ? » Il la connaissait trop bien pour savoir que si elle l’avait décidé, rien ni personne ne pourrait la faire changer d’avis, et encore moins lui.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Mar 31 Juil - 0:24
Bien que son départ ne s'annonce pas dans les meilleurs termes, Kat était contente de partir, elle était même impatiente de commencer cette nouvelle aventure. Elle savait que ce serait enrichissant, qu'elle reviendrait, sinon plus mature, au moins plus sage et plus terre-à-terre. Finalement, c'était d'abord avec Chris qu'elle avait appris à relativiser, à accorder de l'importance à ce qui en avait vraiment. Les dépenses, la fête, son mode de vie... tout cela serait dérisoire en Namibie, elle ne serait la comtesse d'aucun comté & la duchesse d'aucun duché, n'aurait pas le poids de ses études, de la compagnie Smirnoff sur ses épaules, serait loin de toutes les histoires dérisoires qui faisaient son quotidien. Elle se battrait pour la vie, la vraie, la pure.
« Je… je pourrai avoir des nouvelles ? Au moins savoir comment tu vas ? » lui demanda Chris, étonnant une nouvelle fois Kat. Pourquoi voulait-il avoir de ses nouvelles, au juste ? Le regard qu'elle lui adressa fut plein d'interrogations mais elle n'osa pas les exprimer à haute voix, probablement encore effrayée de ce que pourrait provoquer chez elle la réponse de son ex petit-ami. Et puis après tout, des nouvelles, qu'est-ce que ça pourrait bien lui coûter ? Elle était touchée qu'il en demande, elle ne pouvait pas se mentir. Alors, elle hocha doucement la tête, se refusant à aborder dès à présent les problèmes qu'ils risqueraient de rencontrer pour se contacter. « Oui... Oui, bien sûr, si tu veux. » répondit-elle dans un petit sourire, ne sachant pas vraiment quelle attitude adopter. Elle détourna les yeux mais bien vite, il l'interpella de nouveau. « Kat… » Ses paupières se relevèrent sur Chris et elle leva doucement le menton pour lui faire face. « Je peux pas… » Leurs regards se croisèrent, et Kat y lut la suite de sa phrase sans qu'il n'ai besoin de la dire à haute voix. Ses sourcils se haussèrent sous la surprise, puis se froncèrent sous la douleur : clairement, elle avait encore des problèmes à régler concernant l'influence que Chris avait toujours sur elle & surtout sur ses émotions. Elle détourna les yeux un peu après lui, aussi gênée qu'il devait l'être.
« Ta décision est prise hm… ? » Prenant volontiers la perche qu'il lui tendait pour sortir de ce petit moment de flottement, Kat hocha la tête et laissa courir son regard sur l'horizon. « Elle l'est. » dit-elle d'abord avant de mettre ses mains dans ses poches et de hausser les épaules. « Je m'attends pas à des vacances, même pas à de la facilité. Ce sera sûrement plus intense que tout ce que j'ai connu jusqu'à présent, et même si j'avoue avoir un peu peur, je suis prête. » assura-t-elle. Elle repensa à ce que Chris lui avait demandé et enchaîna. « T'as pas à t'inquiéter, tu sais. Enfin, je suis sûre que ça ira... » reprit-elle, réellement désireuse de soulager Chris.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Sam 4 Aoû - 14:50
Chris ne voulait pas perdre la face devant Kat, mais la mission était visiblement plus compliquée que prévu. Alors, comme pour se protéger, la seule solution qu’il trouva fut de fuir. Une fois seul dans son appartement, loin du regard de son ex-petite amie, il pourrait se laisser aller. Essuyer quelques larmes s’il en ressentait le besoin, vider une énième bouteille de whisky, et un paquet de cigarettes… Tout cela était devenu son quotidien depuis que Kat était partie. En la voyant arriver comme un mirage chez lui quelques heures plus tôt, il avait réellement cru que tout pourrait s’arranger. Que le fait de la revoir allait soulager sa douleur, le pousser à se reprendre, à redevenir un homme et à abandonner ce fantôme qui avait prit sa place. Mais jamais, même dans les pires scénarios, Chris n’avait pu deviner ce qui l’attendait. Cette annonce fracassante que Kat lui avait réservée, et qui avait immédiatement réduit tous les efforts du jeune homme à néant. En une fraction de seconde, il était retombé lourdement au fin fond de la détresse qui l’habitait depuis plusieurs semaines. Cependant, et en prenant conscience qu’il ne reverrait certainement pas la jeune femme avant longtemps, Chris décida de faire volte-face, et de se repositionner face à Kat, aussi difficile l’épreuve soit-elle. Il voulait des nouvelles, ne serait-ce qu’un signe, une preuve qu’elle allait bien ou mieux : qu’elle pensait un peu à lui. A première vue, Kat sembla plutôt surprise, mais elle finit par accepter, et le canadien accueillit cette réponse avec un tel soulagement qu’il laissa échapper un léger soupir. A bien y réfléchir, ce n’était pas grand-chose. Mais ce simple geste représentait le seul moyen que Chris avait trouvé pour rester en contact avec elle. C’est d’ailleurs tout ce qu’il désirait : ne pas la laisser s’éloigner, ne pas la laisser sortir de sa vie comme s’ils n’avaient plus rien à faire ensemble. Quoi qu’elle en pense, Chris était toujours amoureux d’elle, plus que jamais.
Lorsque le canadien voulut s’assurer que sa décision était définitive, Kat lui avoua qu’elle avait peur. Et ça, Chris pouvait parfaitement le concevoir. Une telle expérience était déjà très impressionnante vue de l’extérieur, alors le jeune homme n’imaginait même pas ce que Kat pouvait ressentir. Il aurait voulu la rassurer, comme il l’aurait fait en temps normal mais concrètement, il ne pouvait plus rien faire pour elle. Alors lorsqu’elle lui assura que tout irait bien, Chris se contenta d’acquiescer en silence. Bien sûr que non, tout n’irait pas bien. En tous cas pas pour lui. Mais avait-il vraiment le choix ? Kat serait tellement occupée là-bas qu’elle n’aurait certainement pas le temps de broyer du noir comme lui pourrait le faire en restant seul à New-York.
Comme pour retarder le moment où il devrait la quitter, Chris décida alors de revenir sur le sujet Tiger. Si elle partait, qui s’en occuperait ? Le canadien s’imaginait déjà le chaton entre les mains de Ben, et à cette simple pensée ses mâchoires se serrèrent. Il reprit une longue inspiration puis demanda : « Mais alors… Tiger… Qu’est-ce que tu vas en faire en attendant ? »
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Sam 4 Aoû - 22:49
La situation était irréelle : et dire qu'à la base, elle avait voulu partir sans avertir le jeune homme ! En le voyant dans cet état, elle ne voulait même pas savoir ce qu'il en aurait résulté. Se retrouver avec Chris, sur cette esplanade, avec ce qu'il lui disait, la touchait plus qu'elle ne le montrait & qu'elle ne voulait l'admettre. Dans sa tristesse, il la touchait en plein coeur, mais Kat ne voyait pas ça d'un très bon oeil : pourrait-elle se laisser de nouveau charmer par le jeune homme, convaincre de rester pour s'occuper de lui ? Ca aurait été un comble, & pourtant elle y avait très brièvement pensé, oui, pendant un instant elle s'était dit qu'elle pourrait bien tout lui pardonner & rester auprès de lui... Mais non. Elle partait, elle devait partir. Entre eux, la situation était aujourd'hui trop compliquée - peut-être qu'en revenant...
« Mais alors… Tiger… Qu’est-ce que tu vas en faire en attendant ? » reprit Chris, soudainement inquiet pour le petit animal qu'ils avaient recueilli ensemble la nuit où elle l'avait embrassé pour la première fois. « Eh bien... C'est pour ça que je t'ai demandé si tu le voulais pas pour un temps, tout à l'heure... » avoua-t-elle en grimaçant légèrement. Tiger était un vigoureux petit chat qui survivrait sûrement avec n'importe qui, lui qui réussissait déjà à grimper sur les étagères de la cuisine pour prendre sa pâté toute seule. Revoyant l'appartement de Chris, Kat ne tarda néanmoins pas à renchérir. « Enfin, je peux aussi demander à Ben, ou à Tallulah si t'as pas le temps ou pas l'envie de t'en occuper. » déclara-t-elle en haussant doucement les épaules : ça la blesserait encore qu'il rejette Tiger, mais elle n'était plus à ça près.
Remarquant l'incompréhension sur le visage de Chris [je me permets parce que je bloque ><], la jeune femme réalisa qu'il ne devait avoir aucune idée de qui était Tallulah - ou bien la croyait-il juste folle de penser à confier leur chat à Ben ? « Désolée, je t'ai jamais parlé de Tallulah, je l'ai appris un peu avant qu'on... enfin, je pouvais pas en parler tant que tout n'était pas clair. » Tallulah était probablement la meilleure chose qui soit arrivée à Kat cette année : si elle avait eu peur de ce qu'elle pouvait représenter au début, elle s'était trouvé une multitude de points communs avec cette fille avec qui elle partageait son sang. « Tu la connais peut-être, d'ailleurs ! Elle est chanteuse, genre super connue. Tallulah Wellington ? » N'attendant pas de savoir si ce nom rappelait quelque chose à Chris ou pas, elle enchaîna. « C'est ma demi-soeur... Et elle est plutôt géniale dans son genre. » dit-elle en hochant la tête, contente que cette relation ne soit pas aussi chaotique que celle qu'elle avait avec Amelia, sa sœur par alliance.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Lun 6 Aoû - 23:05
D’une surprise salvatrice, la présence de Kat se transformait peu à peu en une nouvelle épreuve pour Chris. Et tout ça parce qu’elle venait de lui annoncer qu’elle était sur le point de partir loi, très loin de lui. Finalement, son retour avait été tellement éphémère que le canadien se demandait s’il n’aurait pas préféré ne pas la revoir du tout. Tant d’espoir et de soulagement lavaient animé lorsqu’il avait croisé le regard de Kat que la tristesse et l’amertume de devoir la quitter étaient d’autant plus grandes. Mais comme elle le lui avait dit, sa décision était prise, il n’y avait donc pas à revenir là-dessus. Et quand bien même, Chris n’avait pas assez d’audace pour tenter de la faire renoncer à ce projet néanmoins louable qu’elle s’était fixé. Mais malgré sa déception et sa résignation, l’étalagiste trouva encore le moyen de s’inquiéter pour Tiger. Après tout, ce chaton était un peu leur bébé à tous les deux. Même si c’est Kat qui l’avait trouvé, le petit animal leur rappelait à tous les deux des souvenirs relativement forts. Ce soir-là, elle l’avait embrassé. Pour la première fois. Et comme un idiot, il n’avait pas réagi, la plongeant alors dans une gêne et une incertitude auxquelles il avait finalement mis un terme en craquant à son tour. L’arrivée de Tiger correspondait presque minute pour minute au début de leur histoire… qui était désormais terminée. Mais Chris prenait comme un devoir le fait que leur chaton aille bien, et que personne d’autre qu’eux ne puisse s’en occuper. Surtout pas Ben. « Non non, je… je savais pas que tu partais mais… puisque tu ne seras pas là pour t’occuper de lui, je le ferai. » Limage de son propre chat, et de l’état de son appartement lui traversa alors l’esprit, et comme pour se justifier sur les bons soins qu’il donnerait à Tiger, il ajouta : « Je te promet de m’en occuper du mieux que je peux… »
Mais dans le discours de la jeune femme, un prénom interpella particulièrement Chris. Tallulah… Jamais auparavant il n’avait entendu Kat parler dune Tallulah, et le regard qu’il lui lança sembla suffire pour qu’elle lui fournisse de plus amples explications. « Tu la connais peut-être, d'ailleurs ! Elle est chanteuse, genre super connue. Tallulah Wellington ? » Même s’il était lui-même musicien amateur, Chris ne pouvait pas se targuer d’être à la pointe des musiques du moment, et il se contenta de hausser un sourcil, puis les épaules, signifiant ainsi que cette chanteuse ne lui disait pas grand-chose. « C'est ma demi-soeur... Et elle est plutôt géniale dans son genre. » Sans aucune raison apparente, cette nouvelle eut l’effet d’un nouveau coup de massue sur la tête de Chris. En vérité, le fait qu’il apprenne que Kat avait une demi-sœur de cette façon là venait tout juste de lui renvoyer la distance qui s‘était créée entre eux en pleine figure. Avant, ils partageaient tout ou presque et du jour au lendemain : plus rien. Le canadien n’avait même pas soupçonné une telle histoire, alors qu’elle était définitivement d’une grande importance pour Kat. « Oh… je… je savais pas que tu avais une demi-sœur… C’est… cool. » se contenta-t-il de dire en baissant les yeux. Tout à coup, il avait l’impression d’être un illustre étranger devant Kat, et ça lui faisait mal. Très mal. « Mais… je peux te demander comment tu as su ? » Chris était blessé mais curieux, et dune certaine manière, c’était sa façon à lui de continuer à faire partie de la vie de Kat, en sachant ce qu’il s’y passait, ce qu’elle faisait, et avec qui.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Mer 8 Aoû - 3:25
Kat ne savait plus vraiment où se mettre ou de quoi parler avec Chris, alors elle balançait un peu tout & n'importe quoi. Tiger, Tallulah, tout pour ne plus parler de l'épisode qui avait provoqué leur rupture & qui semblait toujours aussi douloureux autant pour l'un que pour l'autre. « Non non, je… je savais pas que tu partais mais… puisque tu ne seras pas là pour t’occuper de lui, je le ferai. » l'assura Chris lorsqu'elle parla de confier le chaton à Ben - bon, son frère n'était peut-être pas un modèle, mais Kat se doutait bien que si Chris ne voulait pas que ce soit lui qui garde le chat, c'était pour des raisons beaucoup plus personnelles que ça. Pour le coup, Kat ne pouvait pas blâmer Chris, même si pour sa part elle avait retrouvé une certaine complicité avec son frère qui lui avait permis de tenir bon lors des premières semaines sans Chris - ça aussi, elle aurait peut-être dû le lui mentionner. « Je te promet de m’en occuper du mieux que je peux… » insista-t-il - la jeune femme hocha la tête : certes, elle pouvait douter vu l'état de l'appartement de Chris, mais en même temps... « D'accord, je viendrais te l'apporter avant de partir alors... » déclara-t-elle.
« Oh… je… je savais pas que tu avais une demi-sœur… C’est… cool. Mais… je peux te demander comment tu as su ? » Oui, c'était "cool" - sa question l'était un peu moins, en revanche. Ah, les gaffes post-relations, que serait la vie sans elles ! « Euh, bah, en fait, c'est elle qui est venue me voir, c'était... » expliqua-t-elle, soudainement nerveuse d'avouer au jeune homme qu'elle le lui avait caché & qu'ils avaient rompu avant qu'elle ne puisse lui en parler. « Un peu après qu'on soit rentrés d'Egypte, à la fin de la grande battle sous le pont de Brooklyn ? » situa-t-elle, se souvenant qu'il n'avait pas pu venir la voir à cause d'une vitrine à terminer à cause du retard qu'il avait pris dans son travail en prenant des vacances. Toujours gênée, la jeune femme grimaça légèrement. « J'ai pas pu t'en parler à l'époque, c'était pas clair et personne n'était au courant. » tenta-t-elle de se justifier.
Ne voulant pas vraiment laisser le temps à son ex petit-ami de l'accuser de lui avoir caché l'existence de Tallulah - ce dont il aurait très bien pu se vexer à l'époque, même si les deux soeurs s'étaient jurées de ne rien dire jusqu'à ce que Tallulah puisse décider si oui ou non elle désirait rendre son existence publique au sens généalogique du terme - la jeune femme mit les mains dans les poches & son esprit repensa à l'appartement de Chris. « Oh, au fait - j'ai vidé tout ce qui restait dans ton frigo... Pas grand chose, mais tout avait une date d'expiration dépassée depuis un moment alors... Tu vas peut-être avoir besoin d'aller faire quelques courses. » déclara-t-elle sur un ton plus léger.
Si j'avais voulu faire pire que ça, eh bah... j'aurais pas pu ><
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Ven 10 Aoû - 23:51
Sa décision était prise. Contre toute attente, Chris allait s’occuper de Tiger pendant l’absence de Kat. Aux vues de ce qu’il était devenu en l’espace de quelques semaines, le jeune homme ne faisait pas vraiment figure de « papa » idéal pour le petit animal. Mais parce qu’il s’agissait de LEUR chat, de celui qui avait marqué à sa manière le début de leur histoire, Chris saurait faire les efforts qui s’imposaient. Peut-être était-ce simplement un symbole, mais le canadien avait presque l’impression qu’en prenant soin de Tiger, il continuait à faire vivre un semblant de lien entre Kat et lui. Bien sûr elle serait loin d’eux, mais le chaton resterait toujours leur propriété commune. « D'accord, je viendrais te l'apporter avant de partir alors... » Chris était prêt à accepter, trop content de pour revoir Kat une dernière fois avant qu’elle ne parte pour de bon. Mais justement, il se prit à imaginer brièvement la scène, et un frisson parcourut son dos. Il n’avait jamais vraiment aimé les adieux, et avait pour habitude de les fuir autant que possible. Et cet adieu là s’annonçait déjà comme le plus déchirant de toute sa vie. A l’heure qu’il était, Chris ne se sentait pas à la hauteur pour ce genre d’épreuve. Se connaissant, il savait que dans un excès de désespoir, il risquait de tout foutre en l’air. Définitivement. C’est donc d’un ton un brin gêné qu’il se permit de demander : « Euh… je… si ça ne te dérange pas trop, je préférerai le récupérer maintenant. C’est plus facile… je crois. Enfin tu vois… si on attend le dernier moment… » Le jeune homme décida de ne pas finir sa phrase mais une fois de plus, il était persuadé que son ex-petite amie avait comprit exactement où il voulait en venir.
Côté claques en pleine figure, Chris ne semblait plus être à ça près. Et Kat l’en gratifia d’ailleurs d’une nouvelle en lui apprenant qu’elle n’avait pas prit soin de lui parler de sa demi-sœur alors qu’elle en connaissait déjà l’existence à leur retour d’Egypte. Bien sûr c’était délicat, bien sûr ce n’était pas clair… Mais tout de même. Le canadien s’était imaginé qu’ils étaient censés tout partager durant leur relation… visiblement à tort. Mais l’heure n’était pas vraiment aux explications houleuses, et Chris s’efforça de ravaler ses revendications e ses réflexions qui auraient pu s’avérer blessantes pour Kat. Au lieu de ça, il se contenta d’acquiescer d’un simple hochement de tête, comme si finalement, il n’en avait plus grand-chose à faire.
« Oh, au fait - j'ai vidé tout ce qui restait dans ton frigo... Pas grand chose, mais tout avait une date d'expiration dépassée depuis un moment alors... Tu vas peut-être avoir besoin d'aller faire quelques courses. » Chris sentit que la jeune femme cherchait plus à changer de sujet qu’à lui donner des conseils. Et au passage, elle lui rappela peut-être inconsciemment qu’il était devenu un véritable déchet, même plus capable de gérer le contenu de son frigo. Mais quoi qu’il en dise, ce geste le touchait, aussi stupide soit-il, et il ne put que souffler un « Ouais… merci » quasi-honteux en guise de remerciement.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Mar 14 Aoû - 11:56
Kat avait déjà du mal à se dire qu'elle allait devoir se séparer de Tiger, et pourtant elle se sentait rassurée que ce soit Chris qui s'en occupe. Bon, elle l'était surtout de savoir que ce ne serait pas à Ben qu'il incomberait la tâche de nourrir la bête qu'il portait en horreur pour le symbole qu'il représentait. Tiger... Il avait pris ses appartements dans les environs de la maison de Kat, ces derniers temps. Tantôt emmitouflé dans sa couette, tantôt à jouer dans son salon ou devant chez elle, il ne s'éloignait jamais vraiment et pour très longtemps. « Euh… je… si ça ne te dérange pas trop, je préférerai le récupérer maintenant. C’est plus facile… je crois. Enfin tu vois… si on attend le dernier moment… » La blonde resta un instant bouche bée, d'abord axée sur sa demande première : récupérer Tiger, maintenant, là, tout de suite. Elle se reprit néanmoins rapidement et, en déglutissant, la jeune femme s'humecta les lèvres et hocha la tête d'un air précipité. « Oh... Oui, bien sûr, d'accord... » Comment pouvait-elle le lui refuser ? Certes, elle se sentait profondément déçue de ne pas avoir son chat avec elle pour ses derniers jours à New York, mais elle avait été incapable de forcer Chris à la revoir avant son départ si lui ne le voulait pas, & elle ne pouvait décemment pas demander à son frère d'amener Tiger à son ex petit-ami : il l'amènerait sûrement, hein ! mais peut-être pas en un seul morceau.
Jetant un regard à sa montre, la jeune femme jeta un regard légèrement blasé à Chris avant de s'éloigner d'un pas. « On y va, alors ? Je suis venue en voiture, on pourrait attraper un ferry plutôt vite. » expliqua-t-elle, oubliant presque qu'il était déjà venu jusqu'à chez elle. A vrai dire, désormais, Kat avait surtout hâte que tout ça se termine. Chris n'était clairement pas en état d'être "normal" avec elle, & à vrai dire, Kat ne s'en sentait pas plus capable.
Pour rejoindre le Rav4 de Kat, la jeune femme pressa le pas & d'ailleurs, dès que Chris fut debout, elle marcha si vite qu'elle s'assura de ne jamais se retrouver à côté de lui pendant presque tout le chemin. Pendant tout le trajet jusqu'à la voiture, elle dut retenir ses émotions et se rendit compte, une fois assise sur son siège, qu'elle ne pouvait pas plus se laisser aller dans l'enceinte de son véhicule. Elle ne savait pas si Chris la regardait, et pour cause, elle-même se refusait tout regard, ayant déjà du mal à mettre de côté le simple fait que même l'odeur du gel douche de Chris, qu'elle sentait d'ici, lui rappelle de torrides souvenirs. La mâchoire serrée & l'esprit résolument rivé sur ses manoeuvres, Kat se dégagea de la place qu'elle avait trouvé & s'élança rapidement en direction de Downtown. De là, elle pourrait embarquer et récupérer, près du ferry sur Staten Island, son autre voiture - le trajet ne faisait pourtant que commencer & Kat avait déjà l'impression d'étouffer dans sa voiture.
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Mer 15 Aoû - 14:38
Chris était bien conscient que le fait de récupérer Tiger allait marquer plus qu’officiellement ses adieux avec Kat. Mais, un peu à l’image d’un pansement qu’on enlèverait rapidement pour que la douleur passe plus vite, l’étalagiste avait souhaité ne pas faire trainer les choses. Il voulait des au revoir brefs, sans effusions, sans larmes, loin des clichés pathétiques des vieilles séries télé. Et tout ça parce qu’il se savait bien trop faible, et incapable de gérer des adieux de dernières minutes, auxquels il aurait pu penser avec anxiété pendant des jours et des jours. En agissant vite, il espérait ne pas avoir le temps de cogiter ni de comprendre ce qui était en train de lui arriver. Et tant pis s’il réalisait plus tard, et qu’il craquait une fois chez lui. Au moins il serait seul et à l’abri des regards.
C’est donc d’un simple hochement de tête presque soulagé que Chris acquiesça et se mit à suivre Kat. Ou plutôt à la poursuivre. En effet, la jeune femme semblait participer à une course chronométrée dans es rues de New-York, ne laissant pas une seule chance au jeune étalagiste de marcher à ses côtés. Maos paradoxalement, cette distance arrangeait bien Chris. Il ne se sentait tout bonnement pas capable de pouvoir faire la conversation comme ça, comme si de rien n’était alors que son seul désir était de la dissuader de partir. Pendant tout le trajet jusqu’à la voiture, le canadien ne quitta pas des yeux cette chevelure blonde qui dansait devant lui, comme un violent rappel de tout ce qu’il avait perdu en trompant Kat. Elle représentait à la fois ce qu’il voulait le plus au monde, mais aussi et surtout ce qu’il ne pourrait certainement plus jamais avoir. Cependant, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui, d’où son mal-être et son état actuel.
Même si le chemin lui parut interminable, ils finirent tout de même par arriver devant la voiture de Kat, dans laquelle la jeune femme s’engouffra sans un mot. Après un bref soupir, Chris en fit de même et boucla sa ceinture de sécurité. Et à partir de ce moment-là… le silence. Coupés des bruits de la rue, ils se retrouvaient là tous les deux, et aucun d’entre eux ne semblait vouloir prendre la parole. Kat faisait semblant de se concentrer sur ses manœuvres, et Chris était tout particulièrement absorbé dans la contemplation de la rue à travers la vitre. Mais cette atmosphère, et la lourdeur qu’imposait leur silence était quasi-insoutenable pour le jeune homme qui finit par céder. Il se permit d’allumer l’autoradio sans rien demander. Mais malheureusement pour lui, la musique qu’il se mit à diffuser ne fut autre qu’une chanson salement romantique. Une de celles qui lui aurait fait poser sa main sur la cuisse de Kat, et peut-être même chantonner pour elle. Ils seraient alors partis pour trouver un coin tranquille, d’où ils pourraient avoir une belle vue et auraient pu passer des heures simplement enlacés tous les deux, à regarder un coucher de soleil par exemple. Et plus si affinités à l’arrière de la voiture… Mais tout ça n’était clairement plus envisageable pour eux, et en sortant brusquement de ses pensées, Chris flanqua un coup dans l’autoradio qui se tut immédiatement, laissant place à un silence encore plus lourd qu’avant. Le jeune homme ferma alors les yeux en laissant échapper un long soupir, et passa douloureusement une de ses mains sur son visage.
Finalement, et après plusieurs minutes, Chris se décida à prendre une nouvelle fois son courage à deux mains, et déclara d’une voix un brin éraillée : « C’est… c’est vraiment bien ce que tu vas faire là-bas. Ca va être une sacrée expérience… t’es courageuse. »
Sujet: Re: kat & chris ❝ does it change anything ? ❞ Mer 15 Aoû - 22:07
Lorsqu'elle était avec Chris, Kat faisait ce chemin presque tous les jours, parfois pour rentrer dormir chez elle, parfois seulement pour aller récupérer quelques affaires ou, en l'occurence, le chaton qu'ils avaient trouvé ensemble. De toutes les fois où elle avait parcouru cette distance, jamais elle ne lui avait parue aussi longue.
Le silence, dans la voiture, était lourd et inconfortable, et Kat devait finalement vraiment se concentrer pour conduire, perturbée par la présence silencieuse de Chris à côté d'elle. Celle-ci ne dura pas longtemps, puisque le jeune homme tenta de mettre fin au silence en mettant l'autoradio : manque de bol, pile à ce moment là passait une chanson à l'eau de rose qui fit grimacer la blonde. Est-ce qu'il allait arrêter cet engin de malheur ? Il le fit, quelques instants après l'avoir allumé. Kat ne se sentait clairement pas d'humeur romantique, elle avait déjà du mal à savoir ce qu'elle ressentait exactement dans le fait d'avoir son ex petit-ami assis à côté d'elle, sur le point de venir chez elle, chez Ben aussi ! Elle savait celui-ci à Manhattan aujourd'hui, mais et si il décidait de rentrer ? Quelle excuse donnerait-elle à la faiblesse qui l'avait poussé dans un premier lieu à aller chez Chris, puis à le ramener ici, chez eux, dans le hameau tout juste retrouvé ? La rupture de Chris & de sa soeur n'avait pas entériné le ressentiment de Ben pour le canadien, bien au contraire, et Kat n'avait vraiment pas besoin d'un nouveau conflit à gérer à quelques jours à peine de son départ pour Windhoek.
« C’est… c’est vraiment bien ce que tu vas faire là-bas. Ca va être une sacrée expérience… t’es courageuse. » se décida à reprendre Chris, supportant le silence apparemment aussi mal que son ex petite-amie. L'intéressée esquissa un léger sourire, se refusant cependant à tourner la tête vers son interlocuteur. « Courageuse, je sais pas... Mais ouais, ça va être une vraie aventure. » tempera-t-elle, appréhendant légèrement la vie là-bas. Conrad l'avait parfaitement bien briefée, donc elle ne partait pas sans rien, mais tout de même ! L'autre bout du monde ne lui avait jamais été aussi inconnu & d'apparence hostile. « J'espère surtout que je serais utile, & que je saurais aider ceux qui en ont besoin. » déclara-t-elle en haussant les épaules, voulant dédramatiser la chose.
Kat avait rapidement garé sa voiture dans un parking de Downtown, à une place réservée, et invita Chris à la suivre en sortant du véhicule, le verrouillant & glissant ses clefs dans son sac avant de marcher d'un pas toujours aussi pressé vers le bout de Manhattan, d'où un ferry semblait prêt à partir. Au moins, la course lui permettait de ne pas avoir à subir l'étrange silence auquel ils semblaient condamnés. La première fois qu'ils avaient pris ce ferry, ils avaient d'abord regardé Manhattan s'éloigner, enlacés à l'arrière du bateau, avant de courir jusqu'à l'avant pour apercevoir les lumières de Staten Island. Cette fois-ci, Kat s'assit tout simplement au milieu et en profita pour envoyer un message à son frère, s'assurant ainsi qu'il n'était pas chez eux.
Le voyage fut plutôt rapide & la course recommença jusqu'à l'autre voiture de Kat, dans laquelle elle monta & qu'elle démarra plus vite qu'il n'en fallait pour le dire - Chris avait à peine fermé sa portière qu'elle s'élançait déjà en direction de Midland Beach. « Tu vas faire quoi, maintenant ? Reprendre le boulot ? » ne tarda-t-elle pas à demander, de nouveau nerveuse à cause du silence étouffant.