It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptySam 18 Juil - 15:10

First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence Martimebar


Même si devant ses élèves, Prudence vantait les mérites des livres, des jeux en plein air et des promenades dans Central Park, la jeune femme avait besoin de se connecter régulièrement à internet. Elle y achetait des livres, consultait des itinéraires, faisait des recherches pour ses cours, et dialoguait par mail avec une partie de sa famille, restée en Europe. Elle avait ainsi pu voir, à peine quelques heures après sa naissance, des photos de Chloé, sa toute première nièce, fille d'une cousine de 22 ans. Elle n'en avait pas encore parlé à Leonel, mais cette photo lui donnait des envies de maternité .... Mais sur internet, ce qu'elle préférait, c'était faire des rencontres. Je vois tout de suite à quoi vous pensez, et ce n'est pas du tout de ça qu'il s'agit. Pas de site pour rencontrer l'âme sœur ou pour se chercher des amants, n'oubliez pas que Prudence est mariée ... Non, des rencontres sur un forum. Find Me. Adresse que lui avait donné une de ses collègues, anglaise d'origine, et qui avait permis, à cette même collègue, de trouver dans New York, et même dans son propre immeuble, des personnes, de tout âge, nées dans la même ville qu'elle. Pour la jeune femme, à qui il arrivait d'avoir le mal du pays entre deux voyages en France, ce forum paraissait être une très bonne idée.

Elle s'y était inscrite il y a trois mois de ça, sous le pseudo PrueMG, et il faut l'avouer, et malgré sa timidité, elle avait rapidement fait la connaissance de personnes plus qu'intéressantes. Il y avait Mamimnatta alias Alice, jeune grand-mère, avec qui elle échangeait des recettes du terroir et des conseils de cuisine. Sandy-oh, alias Sandrine, jeune femme fraichement débarquée de Lille, pour étudier la danse et le chant, à qui elle refilait des tuyaux sur la vie newyorkaise. Et Carreen, la personne avait qui le courant passait le mieux. Carreen qui était d'ailleurs la cause de sa venue dans ce lieu aujourd'hui. Carreen qui avaient proposé, après deux mois de chat, une rencontre virtuelle, surtout depuis que les deux jeunes femmes avaient découvert qu'elles habitaient toutes les deux Tribeca.
Il est vrai que Prudence n'était pas fan de tout ce qui était virtuel, et que la proposition de sa correspondante sur le net lui avait paru une excellente idée. Tout d'abord. Et puis, Prudence avait commencé à avoir des doutes, en se disant que n'importe quel pervers aurait pu prendre un pseudonyme de fille et discuter avec elle sur le net, puis lui proposer un rendez-vous pour la violer. Cette idée n'avait duré que quelques minutes dans l'esprit de la jeune femme, puis elle avait secoué la tête, l'air bien bête d'avoir pensé à ça.

Les deux jeunes femmes avait convenu d'un rendez-vous au Maritime Hotel, situé à Chelsea, et qui ouvrait les portes de son bar-restaurant même aux non-clients. A l'heure du thé, le pâtissier proposait apparemment des cupcakes divins, dignes du brunch de n'importe quel grand hôtel. Gourmandes, bien sur ! L'heure a été plus dure à trouver, entre leurs emplois du temps assez chargés. Finalement, jeudi à 17h leur convint. Prudence ne fit durer l'aide aux devoirs qu'une seule heure, pour avoir le temps de passer chez elle, troquer son tailleur pantalon contre une tenue plus confortable, un jean brut, une blouse blanche MiuMiu, trouvée en solde, et ne dépassant donc pas son bugdet, un sautoir de perles, des ballerines en cuir noires, et son trench gris, pour contrer les gouttes qui commençaient à s'écraser contre la fenêtre de la salle de bain. Malgré le métro plein à craquer comme toujours aux heures de pointe, elle parvint à sortir de la bouche de métro la plus proche de l'hôtel à 16h55, et poussa la porte vitrée, actionnant même temps la clochette, à l'heure prévue. Ouf, pile dans les temps !!


Dernière édition par Prudence S. Martens le Sam 18 Juil - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptySam 18 Juil - 17:19

Cela fait maintenant 6 mois que Carreen fréquente un site/forum sur les différentes nationalités présentes ici, à New York. La raison de son inscription est qu’elle aime rencontrer de différentes personnes ayant de différentes cultures. Puis il y avait un forum consacré à la France, ses français, ses françaises. C’est d’ailleurs sur ce dernier qu’elle fit ses plus belles rencontres, ils venant tous du même endroit et avaient donc tous énormément de choses en commun. Il y a 2 deux elle se connecte comme à son habitude et tombe sur un message d’une certaine « PrueMG », elle y répondit et les deux jeunes femmes entamèrent alors une discussion plus que passionnée sur les petites de choses de la vie quotidienne. Au fil de leurs discussions elles se rendirent compte que mine de rien, elle s’entendait très bien et Carreen se dit que c’était peut-être le moment de se voir, en vrai. Mais prise par son travail et sa petite vie personnelle, elle oublia.
Un soir, alors qu’elle était chez elle et s’ennuyait un peu, elle se dit qu’elle pourrait inviter quelqu’un à boire un verre à la maison. Elle tomba sur Raspberry et lui envoya un message en espérant que celle-ci serait libre ce soir. Le contact suivant était Prudence et elle se rappela qu’elle avait prévu de la rencontrer réellement depuis un petit temps. Alors elle lui envoya un mail en lui proposant de la retrouver le lendemain fin d’après-midi au Martime Hotel, Carreen n’y avait jamais mis les pieds mais avait entendu de bonnes critiques à son propos.

Le lendemain, après une petite journée de travail, elle rentra chez elle afin de se préparer avant de rejoindre Prudence au Martime. Carreen a l’habitude de s’habiller simplement sas froufrous ni strass et encore moins de paillettes. Elle enfila une robe fleurie qu’elle maria avec un long gilet beige et une paire de spartiates à talons. Elle se regarda rapidement dans le miroir et s’apprêtais à sortir quand Archibald l’interrogea :

    « Où vas-tu comme ça, belle plante ? »
    « Je te l’ai dit ce matin ! Je vais rencontrer une amie virtuelle que j’ai rencontrée sur un forum de discussion…» Elle s’approcha alors de lui pour lui faire un bisou.
    « Fais attention, on se sait jamais avec tous les tarés qui rodent sur internet … »dit-il en riant.
    « Oui bien sur ! Allez sois sage j’y vais ! » Et c’est sur ses mots qu’elle le quitta direction Chelsea.


Une petite heure plus tard, car il y avait un peu de circulation, elle poussa la porte vitrée du Martime et se vit attribuer une très jolie table près de la fenêtre. Un des serveurs lui demanda ce qu’il pouvait lui servir mais elle lui répondit qu’elle attendait quelqu’un. Il était maintenant 16h50 les deux jeunes femmes avaient rendez-vous dans 10 minutes. Ce qui laissait quelques minutes encore à Carreen pour se mettre en condition. Quand soudain panique. A quoi peut-elle ressembler ? Il y avait bien une petite photo de profil sur le forum mais c’était tout et elle n’était pas sure qu’elle serait en mesure de la reconnaitre. Si cela se trouve elle est déjà là quelque part. Carreen scruta la salle de gauche à droite puis de droite à gauche sans succès. Quelques minutes plus tard une jeune femme entra dans le Martime, il sembla à Carreen que c’était Prudence et se décida à l’appeler, au pire elle pourra dire qu’elle s’est trompé de personne.

    « Prudence ? »


[On est voisines!!!Je ferais mieux pour la suite Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptySam 18 Juil - 17:54

A peine la porte du bar poussée, Prudence sut que le Maritime était un excellent lieu de rendez-vous. Il y avait des lambris foncés aux murs, de confortables bancs en cuir, des lampes basses au dessus de chaque table, des la vaiselle blanche était déja posée, prête à être remplie de petits fours, et le tout créait une ambiance loundge et décontractée vraiment agréable. Les serveurs, et leurs tenues rajoutaient du cachet à cet endroit. Elle se dit pour elle-même qu'il faudra qu'elle note l'adresse de cet hôtel pour d'autres verres entre amies, avec Raspberry ou Aipom par exemple, ou même avec son Leonel. Le couple appréciait tester de nouveaux endroits où diner, où ils étaient ensuite fiers d'emmener leurs amis. La sortie restaurant du mois était sacré à leurs yeux, et c'était un plaisir qu'ils aimeraient garder le plus longtemps possible.
Elle déposa son parapluie beige complètement trempé à côté de deux des autres clients, et accrocha son trench-coat à une patère. Mieux valait ne pas semer des petites gouttes partout. Et puis elle serait bien plus à l'aise sans une veste complètement trempées accrochée à sa chaise. Elle passa son sac à main à son épaule gauche, et jeta un coup d'œil dans la salle. Elle n'était pas pleine, des tables restaient libres. Mais on y trouvait de tout. Des hommes d'affaires en train de pianoter sur les ordinateurs portables, des célibataires accoudés au bar, des mères de famille, avec leurs bambins sur les genoux ... Prudence cherchait Carreen des yeux. Sur la photo qu'elle avait mise en ligne, elle avait l'air grande, portait de longs cheveux bruns et un grand sourire éclairait son visage. C'était trop tard pour y penser mais elles auraient peut être du convenir d'un code vestimentaire. Comme dans les films d'espionnage. Du genre porter des écharpes rouges, ou des grands chapeaux. De grands chapeaux ! Quelle idée ! Comme si Prudence en avait dans son armoire. Les fins de mois n'étaient pas toujours évidentes, et le seraient encore moins si elle se mettait à acheter des chapeaux farfelus style aristocrates anglais. C'est à ce moment qu'elle entendit une voix de femme prononcer son nom ...

    - Prudence ?


Elle regarda dans la direction d'où venait son prénom et vit une jeune femme brune agiter la main, lui faisant signe de venir. Elle répondit en agitant aussi la main, un peu comme deux ados qui se retrouvent après des semaines de vacances, et marcha vers elle. Carreen avait été placée juste à côté de la fenêtre, dans une petite table d'angle à l'air cosy et confortable, et d'après le bruit que faisaient les gouttes contre les carreaux, l'averse avait redoublé de plus belle. Sur le coup, elle ne sut pas vraiment comment saluer la jeune femme, une poignée de main ? une accolade ? une bise ? Heureusement que prit les devants et se leva pour lui faire une bise. A la française, bien sur ! Carreen se remit à sa place, et Prudence s'assit en face d'elle, posant son sac à main sur le rebord de la fenêtre.

    - Quel temps dehors ! On se croirait en automne ! Ça fait du bien d'être au sec ... Vous ... euh ... tu n'attends pas depuis trop longtemps j'espère ?


Des banalités ... Prudence avait beau être ouverte d'esprit, et ne pas avoir trop de mal à sympathiser en général, il fallait avouer que là, elle avait plus gênée et mal à l'aise qu'autre chose. Elle espérait juste que ça ne se remarque pas trop ...


HJ : oui voisines .... nos persos ont quand même pas mal de points en commun ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptySam 18 Juil - 19:03

Carreen ne s’était point trompée et Prudence lui répondit d’un signe de la main. Carreen lui sourit car cette dernière n’avait pas l’air d’une tarée ou d’une psychopathe fraichement sortie d’un asile. Elle se dit ensuite qu’elles allaient maintenant entrer dans le quart d’heure gênant. C’est typique : on ne sait pas comment se dire bonjour puis si l’on doit se vouvoyer ou pas, on ne sait pas de quoi parler alors on enchaine sur la météo et il y a de gros blancs un peu près toutes les 30s. Mais Carreen n’était pas trop de ce genre de personnes qui se laisse intimider par l’inconnu et une fois Prudence à sa portée, elle se leva et lui fit tout simplement la bise. Elle se rassit ensuite et c’est Prudence qui lança la conversation. Afin de pouvoir argumenter les propos avancés par son interlocutrice, Carreen regarda à travers la fenêtre. Il pleuvait des cornes à présent et les rares piétons couraient pour ne pas être trempés ou peut-être avaient-ils juste l’habitude de courir. Les américains et leurs mœurs bizarres…Mais entre tout c’est le fait qu’ils mangent des cookies avec de la pâte d’arachides qui a toujours marqué Carreen. Elle eu ensuite un petit moment de pitié en voyant un sans-abri sous la pluie assis dans un coin à peine protégé de l’eau. Elle n’est pas des gens qui ne se sentent pas concernés par le sort des sans-abris au contraire, elle est même bénévole dans une association, quand le temps le lui permets, afin de rendre leurs quotidiens meilleurs. Elle finit par dire avec soupirs :

    « Oui, quel temps ! Dommage que l’on n’ait pas tous la chance d’être au sec… »Mais assez de tristesse pour le moment, elle sorti son sourire ultra-white qui la caractérise et dit ensuite : « Non, non pas du tout je suis là depuis quelques petites minutes, j’ai eu peur de ne pas te reconnaitre mais c’était plus facile que je ne l’aurais pensé. » Petit rire.


Carreen remit une de ses mèches en place. Afin d’avoir l’air parfaite ? Surement. Il faut dire que Carreen aime être la fille bien sous tout rapport, elle aime s’amuser faire la fête et tout ce qu’une jeune femme de son âge pourrait aimer. Mais néanmoins c’est une femme mariée, qui travaille avec les plus grands et qui aspire à devenir une des plus grandes, c’est dire que son apparence importe beaucoup. Elle fut très heureuse de constaté que Prudence aussi avait une certaine classe, typiquement française vous direz. Décidemment elles avaient un paquet de points communs. Une belle amitié en perspective ? Avec un peu de chance, oui.
Maintenant que Prudence était arrivée, elle fit signe au serveur, qui s’était gentiment proposé dernièrement, d’apporter la carte des pâtisseries ainsi que celles des boissons. Celui-ci ne les fit pas attendre et quelques secondes plus tard, les voila, toutes deux en possession des cartes.
Carreen jeta un coup d’œil à la liste des pâtisseries et se sentit un peu perdue. Il y avait tellement de choix, elle se serait crue au paradis du sucre et des kilos en trop qui viendront par après mais bon... Fruits rouges ? Ou crème ? Ou les deux ? Elle se résout à demander l’avis de Prudence.

    « Tu comptes prendre quoi ? Je suis un peu perdue, tellement de variétés et de noms alléchants. » Elle lui fit un grand sourire « Je crois que je vais de toute façon opter pour un bon thé mais encore une fois, je ne sais pas lequel choisir…Mon mari serait là qu’il m’aurait déjà dit « Ben prends en un, si t’aimes pas, prends en un autre !! »,il n’est pas très patient » Et elle rit.


Personne ne comprenait d’ailleurs ce qu’ils faisaient ensemble. Selon la plupart de gens formant leur entourage, il ne l’aimait pas vraiment. Mais pour Carreen s’il avait décidé de l’épouser et de passer le restant de sa vie à ses côtés, dans les bons et les mauvais moments et qu’il l’a juré, promis, ce que vous voulez devant de Dieu, c’est qu’il l’aime. Et rien qu’en pensant à son cher mari, elle sourit.Carreen ou la femme parfaite, toujours prête à fermer les yeux sur ce qu’il ne faut pas qu’elle sache, toujours prête à attendre des heures que son mari rentre et ne bronche même pas quand il ne rentre que le lendemain matin avec comme excuse « J’avais du travail à terminer. », elle se contente de l’aimer, de le nourrir et de sourire.



_
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptySam 18 Juil - 20:53


Maintenant qu'elle avait Carreen en face d'elle, elle se rendait compte que c'était une jeun femme sophistiquée, qui semblait aimer prendre soin d'elle. Elle avait cette petite manie que beaucoup de filles avaient, celle de toujours placer et replacer la même mèche derrière l'oreille. Tic qui, allez savoir pourquoi, Prudence n'avait pas. Sa nervosité se manifestait plutôt à sa façon de jouer avec son alliance, ele la retirait un peu et la faisait tourner autour de son annulaire. Manie qui souvent se devine à peine, grâce aux tables qui couvraient les mains de Prudence quand il le fallait. En voyant Carreen jouer avec ses mèches, Prue eut un petit doute sur l'allure de son chinois. Le vent et la pluie avaient surement du y faire quelques ravages, mais son reflet dans la vitre semblait dire que tout était en place.
    - Oui, quel temps ! Dommage que l’on n’ait pas tous la chance d’être au sec…

La pluie avait encore redoublé dehors, la meilleure solution était de faire que cette pause sucrée dure le plus longtemps possible...
    - Non, non pas du tout je suis là depuis quelques petites minutes, j’ai eu peur de ne pas te reconnaitre mais c’était plus facile que je ne l’aurais pensé.

Elles avaient donc eu les mêmes craintes, celle d'être chacune dans son coin, seule, sans reconnaître l'autre, qui était surement assisse à quelques tables de là. Prudence avait bien fait de mettre une photo récente d'elle, une où son coiffeur avait déjà transformé ses boucles blondes en de lisses mèches chocolat.
Il ne fallut qu'un léger signe de main de Carreen au serveur pour qu'il vienne auprès d'elle et leur donne à chacune une carte du café. Prudence ne put s'empêcher de remarquer qu'elles étaient reliées en cuir, le même que celui des bancs. Elle aurait presque envie d'en glisser une dans son sac et de l'emmener avec elle. Elle eut à peine le temps de lire la première page que déjà la jeune femme en face d'elle lui demanda son choix ....
    - Tu comptes prendre quoi ? Je suis un peu perdue, tellement de variétés et de noms alléchants. Je crois que je vais de toute façon opter pour un bon thé mais encore une fois, je ne sais pas lequel choisir…Mon mari serait là qu’il m’aurait déjà dit « Ben prends en un, si t’aimes pas, prends en un autre !! », il n’est pas très patient.

Prudence sourit, elle avait failli oublier que son amie était déjà mariée tout comme elle. Si elles mettaient à se fréquenter régulièrement, ce serait l'une de ses rares amies dans la même situation qu'elle. Que dirait Leonel là ? Elle n'en avait aucune idée, mais ils finiraient surement par prendre la même chose ... Il n'avait jamais trop aimé tout ce qui était thé et tisane, tout comme elle.
    - Je pense plutôt à un bon cappuccino, avec plein de crème pour commencer ... mais pour l'accompagnement ... j'hésite entre ...

Entre quoi ? Du chocolat bien sur .... Et là Leonel la traiterait de gourmande, comme toujours ...
    - Entre le cupcake aux pépites de chocolat noir, nappé de chocolat blanc, et le trio de verrines de mousses au chocolat ... J'aimerai bien te conseiller sur les thés, mais je n'en bois pas souvent, et c'est la première fois que je viens là à vrai dire ....

Le serveur semblait s'impatienter un peu, tant pis pour lui, les filles étaient toujours longues à la détente, il devrait le savoir avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptyDim 19 Juil - 23:19

Carreen pensa que Prudence n’était pas le genre de personnes qu’elle avait l’habitude de fréquenter et que cela lui faisait un bien fou d’être avec quelqu’un de vrai. Elle se dit tout de même que celle-ci devait avoir une situation financière stable étant donnée la montée des prix sur Tribeca qui égale maintenant même celle de l’Upper East Side. Tribeca serait selon le journal d’Archibald à présent dans le top 5 des « zip code » sur New York. De plus le choix du restaurant assez coûteux n’a pas semblé l’embarrasser. Ce n’est pas que Carreen ne supporte pas les gens n’ayant pas la même bourse qu’elle, au contraire, c’est juste que c’est agréable de pouvoir partager de petits moments de plaisir entre amis sans avoir à se soucier de l’argent. L’argent nous rend esclave, quand l’on n’en a pas assez on ne peut rien faire et quand l’on en a trop on se sent obligé de le dépenser, ce qui pourrait être une forme d’esclavage aussi. Tout ça pour en venir au fait les prix affichés en tout tout petit sur la carte des tartes sablées étaient assez élevés pour faire trembler la moitié de la population de New York. C’est dire… Prudence lui avait répondu qu’elle prendrait un cappuccino ou l’invasion des italiens dans notre petit quotidien. Durant l’espace d’un moment Carreen faillit se laisser tenter par l’appel de la mousse et de la crème mais ses yeux s’arrêtèrent sur une photo représentant un thé à la mente dans son verre traditionnel arabe, une merveille. Afin de ne pas laisser la conversation plus longtemps en suspend, elle dit à Prudence sur le ton de la rigolade :

    « Ah oui, le chocolat quand il nous tient c’est toute une histoire » Elle dit ensuite en s’adressant au serveur « Pour moi, ce sera une tarte au citron meringuée 1 personne accompagnée d’un thé à la menthe, bien fraiche s’il vous plait, et sans sucre. Merci » Et elle lui sourit.


Bien commande commandée, Carreen se sentit le cœur plus léger. C’est étonnant, peut-être apprennent-ils ça à l’école, les serveurs ont ce don de vous mettre légèrement mal à l’aise lorsque vous tardez à commander. Mais toute fois pas assez pour que vous les remettiez à leurs places sans pour autant passer pour une folle sortie d’on ne sait où. Il ne fallut pas attendre beaucoup de temps pour que son sac se mette à vibrer. Il est vrai que Carreen est une femme moderne qui ne lâche jamais son portable sauf pour faire l’amour, et Dieu sait qu’elle aime ça, mais il lui arrivait d’avoir des moments où elle avait envie qu’on la laisse respirer un peu. Elle le laissa encore vibrer une fois. Mais qui cela pouvait être, elle avait bien prit la peine de régler tout au travail de sorte à ne pas être dérangée dans la soirée. Archibald n’était pas du genre à appeler, la maison pourrait être en train de bruler qu’il appellerait d’abord tout ses amis puis enfin Carreen. Il était encore trop tôt pour que cela soit un de ses amis à elle, car tous travaillent jusqu’ au moins 18h. C’est que c’était une urgence et qu’il fallait que Carreen réponde. Elle s’excusa tout de même au près de Prudence pour le dérangement tout en cherchant son portable dans son sac. Une fois la main dessus elle s’empressa de voir qui osait l’importuner dans un de ses rares moments de répit : Stuart ! Et elle décrocha :

    « Allo ? Stu ? Tu as quelque chose d’important à me dire ? Parce que je suis en rendez-vous… » Après quelques fractions de secondes « Non, amical, avec une femme, tu me connais je ne suis pas de ce genre là. Mais pourquoi tu appelles ? » Après quelques secondes cette fois. « Vraiment ? Ben c’est cool pour vous non ? Je te rappelle plus tard ok ? » Elle fit signe à Prudence qu’elle n’en avait plus pour longtemps « Ok bisous prends soin de toi ! Je t’aime fort » Elle dit ensuite à Prudence « Mon petit frère, on est très proches » et elle sourit.


Pour être proches, ils étaient proches, ils habiteraient ensemble qu’ils seraient carrément fusionnels. Carreen est toujours un peu protectrice quand il s’agit de Stuart et s’est pareil dans l’autre sens. Avec quand même sept ans de différence , ils doivent être les membres de la famille qui s’entendent le mieux ensemble. La famille, oh un sujet de discussion et Carreen ne passa pas devant l’occasion de connaitre un peu mieux la jeune femme en face d’elle. Elle lui demanda donc :

    « Tu as des frères et sœurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptyLun 20 Juil - 17:33



Prudence savait très bien qu'elle se trouvait dans un hôtel chic, avec forcément des prix à la hauteur de sa renommée. Mais elle fut quand même surprise quand elle regarda de plus près la carte : tant pour un simple café. Elle ne reviendrait peut-être pas si souvent que ça, mais ce moment lui laissera des bons souvenirs. Et si il fallait consommer aujourd'hui, autant se faire plaisir puisque apparemment tout était délicieux ici ... Elle passa sa commande juste après Carreen.

    - Pour moi, ce sera une tarte au citron meringuée, une personne accompagnée d’un thé à la menthe, bien frais s’il vous plait, et sans sucre. Merci.
    - Et je me laisserai finalement tenter par le trio de mousses, accompagné d'un cappuccino. Pas besoin du petit chocolat noir ....

    Et elle rajouta, juste pour Carreen : Niveau chocolat, ça devrait me suffire ....


Le serveur glissa son petit calepin dans la poche de sa blouse et s'en retourna vers les cuisines l'air satisfait.
En entendant le portable de Carreen vibrer sur la banquette, et en voyant le regard que la jeune femme lui lançait, Prudence se dit qu'elle devait avoir une vie de folie. Elle savait qu'elle travaillait dans le cinéma et s'imaginait déjà les plannings dingues qu'elle devait avoir et le mal qu'elle avait du avoir à caser cette rencontre ... Carreen ne réussit à pas se retenir très longtemps et ouvrit le clapet de son téléphone assez rapidement. Elle devait s'attendre à un collaborateur quelconque, ou à une assistante. Mais d'après les quelques mots qui lui parvenaient à l'oreille, l'appel avait l'air plus personnel que professionnel ... Les interrogations de Prudence trouvèrent réponse quand cette dernière lui raconta qu'il s'agissait de son frère cadet.


    - Tu as des frères et sœurs ?
    - Non, je suis fille unique. Ma mère n'a jamais réussi à avoir un deuxième enfant, mais si elle avait pu, j'aurai été l'aînée d'une joyeuse fratrie ...


Et ses parents ne se seraient surement jamais exilés aux Etats-Unis, et auraient repris une partie du château familial. Hors, pour Prudence, arriver à New York fut l'une des meilleures choses de sa vie, elle n'avait donc pas trop de regrets ... Ses ami(e)s compensaient largement le fait d'être fille unique, Sand en particulier ... Elle se dit qu'elle pourrait peut-être l'appeler dans les prochains temps, pour avoir de ses nouvelles ...

    - Pas de soucis pour le coup de fil, on en est tous un peu esclaves il faut dire ... Tu as l'air d'avoir un travail prenant, tu croyais que le coup de fil devait être de là-bas ? Si ce n'est pas trop indiscret de demander bien sur ...


Être esclave de son téléphone ne s'appliquait pas vraiment à Prudence. Elle en avait un, comme la quasi-totalité des new yorkais, mais s'en servait peu. Elle préférait les coups de fils, et les petits mots doux aimantés sur le frigo plutôt que les SMS, mais pour être toujours joignable par ses parents ou son mari en cas de soucis, ou par les parents de ses élèves, elle avait du investir dans un forfait. Le plus bas possible bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptyLun 20 Juil - 22:06

Il existait en gros 2 sortes de famille : Les familles où tout le monde s’entend bien, Les familles qui ne mérite même pas de s’appeler famille et plus elles sont grandes plus c’est joyeux ou pas. Prudence avait donc la chance ou la malchance (selon le point de vue) d’être fille unique. Dans ses rêves, Carreen s’imaginait des fois fille unique et tous les avantages auxquels elle aurait droit : Tu ne dois pas attendre des heures pour aller aux toilettes ou prendre ta douche, personne ne te vole tes affaires, tes parents n’ont que toi et te gâtent sans cesse,… Mais il n’y a pas que des aspects positifs : Personne avec qui jouer, se bagarrer quand il pleut et que tu es coincé à la maison et personne sur qui tu peux exercer ton pouvoir. Des derniers point valent mine de rien tous les avantages que la vie en enfant unique peut apporter. Par contre un petit détail attrista Carreen dans la déclaration de Prudence : sa mère n’a pas réussi à avoir un deuxième enfant. Comment ça, Qu’est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Serait-ce à cause d’une maladie, un manque de fertilité, pas de papa potentiel ? Carreen voulait vraiment savoir en savoir plus mais de peur de vexer Prudence elle ne dit rien. Peut-être qu’avec le temps quand elles seront plus proches elles reviendront sur le sujet et peut-être même que Carreen n’aura pas à demander et que Prudence se confierait. Mais avant de devenir vraiment amies, elles ont encore du chemin à faire. La conversation arrive difficilement et en réalité Carreen qui est une jeune femme pleine de ressources ne sait trop quoi dire à Prudence. Elle se dit alors qu’elle allait lancer une petite « blague » pour détendre un peu l’atmosphère :

    « Ça, c’est qu’on appelle avoir de la chance… »


Ok pas très drôle, ni très positif mais au moins le moment de silence avait été interrompu. Carreen se mit alors à penser boulot … Ce n’est pas qu’elle s’ennuyait, en même temps comment s’ennuyer de rien, mais sachant ce qui l’attendait encore sur son bureau à la maison et au travail elle eut des frissons. Il faut dire qu’en ses temps les temps sont durs, si l’on veut réussir il faut absolument persévérer. Lancer sa série n’est pas facile mais en plus quand on est perçue comme une débutante , ce qui n’est pas tout à fait faux mais bon, c’est environ dix fois plus compliqué. Justement Prudence la questionna sur le travail. Comment expliquer que c’est un job plutôt intense sans pour autant s’emballer et raconter toute sa vie en passant ? Le plus simple serait de faire simplissime mais pourquoi choisir la facilité quand on peut rendre les choses vachement compliquées à comprendre ? Carreen est la reine de l’explication qui va nécessiter une explication par la suite. Elle se lança enfin :

    « Euh… oui, je ne sais pas si je te l’avais dit sur le net mais en ce moment je produis une série qui sortira cet automne et donc oui on est un peu tous en stress : Changement de dernières minutes au menu, etc.… Je ne m’attendais pas à ce qu’ils m’appellent mais cela ne m’aurait pas étonné. » Elle lui sourit « Sinon toi… » Après un instant « Tu travailles dans quoi encore ? »


Est-ce que Prudence lui avait déjà parlé de son travail ? Peut-être, surement, mais du côté de Carreen : panne sèche. * Oui ! Elle travaille dans quoi encore ? Rappelle-toi, pauvre fille…J’espère qu’elle n’a pas remarqué que j’en ai aucune idée !* Elle sourit anxieusement à Prudence, elle n’aime pas trop quand les gens choses ne sont pas entre ses mains, quand elle ne sait pas trop quoi faire ou quoi faire paraitre. Heureusement pour elle le serveur arriva avec leurs commandes. Il n’avait que les boissons mais c’était déjà un bon début. Carreen s’était toujours demandé pourquoi les boissons arrivaient avant le reste. Son père lui avait dit que c’était pour qu’on les boive avant le reste et qu’après manger on ait à nouveau soif, ce qui nous obligerait à se payer un deuxième verre. D’après sa mère c’était juste pour faire attendre le client pendant que l’on préparait son repas et que c’était donc par gentillesse. Elle a toujours eu le don de voir le bien partout. Qualité que Carreen a aussi mais en, disons, moins développé. Le serveur leur assura qu’il n’allait pas tardés avec le reste de leur commande et Carreen lui sourit encore une fois, beau garçon dis donc. Elle regarda sa tasse ou plutôt verre marocain de thé, le prit dans ses mains et le rapprocha de son nez afin de sentir la bonne odeur que la menthe dégage. Elle dit à Prudence :

    « Cela sent affreusement bon ! J’ai toujours aimé le thé à la menthe, cela me rappelle un voyage dans le désert, je peux te dire que la fraicheur dans la menthe, même chaude, dans ce désert nous faisait un bien fou ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence EmptyMer 22 Juil - 10:22


HS : J'aime beaucoup ton nouvel avatar ....


    - Ça, c’est qu’on appelle avoir de la chance…


Prudence supposa que Carreen parlait du fait d'être fille unique. Dans un sens, elle n'avait pas tort. Les stéréotypes ont du vrai, un enfant unique a toujours tendance à être un peu plus gâté que n'importe quel autre enfant issu d'une fratrie. Si l'on ajoutait le fat que sa mère voulait compenser le fait qu'elle n'a pas réussi à lui donner un frère ou une sœur, oui, Prudence avait de la chance. Une grande chambre, plein de vêtements pour que sa mère puisse jouer à la "poupée" avec elle, et beaucoup de temps consacré rien à elle. ais ce que Carreen ne savait pas, c'est que Prudence était la seule fille unique de la famille, les sœurs et les frères de ses parents avaient tous beaucoup d'enfants, trois à six, et par rapport à ses cousins, elle se sentait seule et isolée. C'est l'une des raisons qui faisait qu'elle attendait l'été avec impatience, pour les vacances scolaires, et pour retrouver ses cousins, se sentir moins seule, et être entourée d'un joyeux désordre. Mais pour ne pas avoir à donner trop d'explications, elle se contenta pour l'instant, d'approuver Carreen.

    - C'est vrai qu'être fille unique peut avoir de bons côtés .... N'avoir ses parents que pour soi toute seule ...


Heureusement que Carreen choisit ce moment-là pour changer de sujet, et passer à leurs métiers respectifs, sujet de conversation dans lequel la jeune femme se sentait déjà plus à l'aise ...

    - Euh… oui, je ne sais pas si je te l’avais dit sur le net mais en ce moment je produis une série qui sortira cet automne et donc oui on est un peu tous en stress : Changement de dernières minutes au menu, etc.… Je ne m’attendais pas à ce qu’ils m’appellent mais cela ne m’aurait pas étonné.
    - Ca a l'air un travail sacrément prenant on dirait, c'est sur ...
    - Tu travailles dans quoi encore ?
    - Je suis institutrice à l'école primaire franco-américaine de New York, mais je me tâte à changer d'établissement. Enseigner la littérature à la fac me plairait aussi beaucoup, non pas que les enfants m'en font voir de toutes les couleurs au point qu'ils me donnent envie de partir, j'ai juste une amie, professeur à la fac, qui m'en vante sans cesse les mérites .... A force, ça me travaille ...


L'idée ne venait pas de Lipton, Prudence y songeait déjà toute seule. Mais c'est sur que son amie, à force d'en parler toujours et encore, la motiver encore plus à changer de voie. Enfin, ce ne serait pas un changement énorme, juste une autre manière d'enseigner, peut-être plus valorisante il est vrai. Surtout que faire comprendre les additions et les soustractions à des petits de 10 ans parfois turbulents n'était pas toujours une partie de plaisir .... Elle soupira un peu, le plus discrètement possible.
En fait, Prudence se rendit compte que pas mal de sujets étaient un peu glissant pour elle en ce moment, elle ne s'en était jamais rendue compte. Il allait bien falloir qu'elle affronte ses démons un jour ou l'autre ...
Le silence qui était en train de s'installer fut interrompu par le retour de leur serveur, apportant un plateau avec leurs boissons. Leurs desserts suivraient dans les minutes qui venaient. Par habitude, la jeune femme mit ses mains autour de sa tasse, comme pour les réchauffer. Un peu de chaleur ... En face d'elle, Carreen rapprocha son verre de thé pour mieux en sentir les arômes, et ne put s'empêcher de parler de son odeur. Prudence sourit, la menthe était bien l'un des seuls parfums qu'elle n'aimait pas de trop, donc pas de thé à la menthe, pas de glace à la menthe, pas de chewing-gum à la menthe, et pas de feuille de menthe en décor sur ses desserts ...

    - Cela sent affreusement bon ! J’ai toujours aimé le thé à la menthe, cela me rappelle un voyage dans le désert, je peux te dire que la fraicheur dans la menthe, même chaude, dans ce désert nous faisait un bien fou !
    - Les boissons chaudes sont toujours ce qui désaltère et rafraichit le mieux, même en été, c'est ce que ma grand-mère nous disait souvent ...


Surtout quand on lui réclamait des glaces et des tonnes de glaçons dans nos verres, et qu'elle ne trouvait pas que c'était une bonne idée pour nous. Elle était de la vieille génération et avait peur que ses petits-enfants se "brûlent" le cerveau en buvant trop vite ... N'empêche qu'elle avait finalement raison ....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence Empty

Revenir en haut Aller en bas

First Meeting - Maritime Hotel - Carreen&Prudence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LOT N°7 : Un séjour dans un hôtel de luxe
» First meeting in a formal
» meeting again ●● beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-