It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

hayden&basile ▬ « some people have real problems »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » EmptyLun 5 Nov - 9:13

Hayden & Basile

some people have real problems

L'annonce de la grossesse des jumeaux d'Eurydice avait bouleversé Basile. Dejà que la grossesse ce n'est pas rien mais de jumeaux! Une pierre deux coups mais tout de même. Il était resté sans voix quand le gynécho leur avait dit simplement 'mais oui vous attendez des jumeaux'. Une fille et un garçon. Au fond de lui il pétillait de joie mais cela annonçait aussi double dose de problèmes financiers, double dose de tout en fait. Leur problème premier était l'argent, il n'y avait pas un jour sans que le couple ne parle de cette chose dont ils avaient tant besoin. certes les grandes soeurs de Basile roulaient sur l'or mais tout était de sa faut si Eurydice était dans cet état, et il fallait qu'il assume. Il lui fallait une aide, et pour cela Hayden , le meilleur ami de l'australien était là pour lui, d'autant plus que pour les jumeaux il en connaissait un rayon ! ce samedi matin, il l'appella. « Allô Hayden ? J'pourrais passer j'ai pleins de soucis en ce moment... Ok, j'arrive alors. » Il raccrocha et prit sa veste annonçant vaguement à sa femme 'je sors je reviens ce soir, désolé mais j'ai trop besoin d'en parler à quelqu'un'. Pas la peine de préciser de quoi il parlait. Il préféra aller à pied à l’appartement de son ami, même si cela faisait un petit bout de chemin. Il sonna une fois arrivé là bas et il monta à l'étage de l'européen.

« Hey, ça va ?, dit-il lorsque la porte s'ouvrit. » Il afficha un sourire même si tout allait mal dans sa tête, et rentra dans l'appartement. Il re-pensa aux jumeaux, il s'en voudrait s'il ne s'occupait pas de Eurydice normalement, mais bon il les avaient déjà aimé lorsqu'il étaient censé être un seul être alors pourquoi ne pas les chérir même s'il sont deux. Cela ferra plus de diversité d'autant plus que c'est une fille et un garçon. Ils n'avaient pas encore pensé aux prénoms mais Basile gardaient ceux qui l'intéressaient, qu'il entendaient dans la rue ou voyaient à la fin des génériques des films. Il avait fait sa petite liste et attendait de voir celle de son épouse pour se décider aux prénoms communs qu'ils avaient mis ou bien les prénoms qu'ils aimaient mais auxquels ils n'avaient pas pensé. Tout ce qu'il espérait c'est que Eurydice n'aie pas un coup de coeur pour le prénom Mickey, sachant que son deuxième prénom est Donald, bon ça va pas le faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » EmptyJeu 8 Nov - 22:52

BASILE AND HAYDEN- SOME PEOPLE HAVE REAL PROBLEMS

Quand mon meilleur ami m’a téléphoné ce matin, j’ai tout de suite su de quoi il voulait me parler. Eurydice m’a déjà mis au courant pour les jumeaux. Il fallait qu’elle en parle à quelqu’un; quelqu’un qui connaisse la situation, quelqu’un à même de les rassurer en cas de besoin. Je n’ai pas arrêté de penser à Basile depuis et, tel que je le connais, il doit être mort de trouille. Heureux certes, mais tout aussi paniqué. Et qui ne le serait pas à sa place?! Sa réaction est tout à fait légitime et je défie quiconque d’affirmer le contraire. C’est déjà suffisamment stressant d’accueillir son premier enfant, mais lorsqu’ils sont deux, ça complique davantage les choses, non? Enfin, j’imagine que c’est le cas, mais je n’ai pas suffisamment d’expérience en la matière pour émettre un jugement. Tout ce que je sais, c’est que j’ai bien failli être père; que je le suis peut-être à l’heure actuelle - mais rien n’est moins sûr et de toute manière je ne sais pas où est la mère alors, comment pourrais-je assumer les responsabilités qui m’incombent? Je ne suis pas certain qu’on ait donné naissance à cet enfant. Je l’espère de tout mon cœur, mais on ne m’a pas demandé mon avis. Anna avait le droit de vie ou de mort sur ce petit-être et elle s’est bien gardée de me demander ce que j’en pensais. Si je lui en veux? J’aimerais bien. Les choses seraient sans doute plus faciles. La haine est un sentiment tellement simple au final. On apprend à vivre avec la haine alors que le souvenir et le manque d’une personne ne s’éteignent jamais. Anna me manque tout le temps. Quoi que je dise, quoi je fasse, tout me ramène à sa peau, à ses lèvres, à son visage. J’ai envie, besoin de l’avoir auprès de moi. Son absence m’est insupportable. Elle reste là, figée sur les photographies datant de l’époque où nous étions heureux tous les deux, quand nous étions encore à même de nous comprendre. J’ai dû mal à vivre sans elle, chaque jour est un peu plus difficile que le précédent, mais le pire ( je crois) c’est de rester dans l’ignorance la plus complète. Je me pose sans arrêt des questions à son sujet. Est-ce qu’elle va bien? Et le bébé? Elle l’a gardé? Où vit-elle maintenant et que fait-elle de ses journées? Est-ce qu’elle pense encore à moi? Est-ce qu’elle m’aime toujours? Dîtes, elle revient quand ma Nana?

Histoire de me changer les idées, je décide de mettre de l’ordre dans mon appartement. J’ai toujours été quelqu'un de maniaque, je ne supporte pas le désordre, c’est plus fort que moi. Anna s’en est toujours beaucoup amusé. Basile aussi. D’ailleurs, je l’entends qui arrive raison pour laquelle je me précipite dans l’entrée. Il a à peine le temps de frapper que je lui ouvre la porte. Un énorme sourire étire mes lèvres, mais celui qu'il m'offre en retour est loin de donner le change. « Hey, ça va? » Son visage se ferme subitement et il entre dans l’appartement. « Vu ta tête, surement mieux que toi » je réplique taquin, en lui tapotant l’épaule. « Alors, qu’est-ce qui se passe? C’est à propos d’Eurydice? De, du petit? » Basile part s’installer dans le salon pendant que je vais nous chercher quelque chose à boire dans la cuisine. Je ne sais pas s’il sait que je suis au courant et je n’ai aucune envie de semer la zizanie dans son couple, ce pourquoi je préfère me taire pour l’instant. « T’as faim? » je m’égosille en fouillant dans les placards. J’en ressors un assortiment de biscuits. Peut-être bien qu’il n’est pas d’humeur à se goinfrer, mais en ce qui me concerne, j’ai toujours de l’appétit. « Je t’écoute » j’ajoute en m’asseyant en face de lui. Je n’aime pas le voir dans cet état, si inquiet, si incertain. J’ai conscience qu’ils ne roulent pas sur l’or et qu’ils ont parfois du mal à joindre les deux bouts, mais je suis persuadé qu’ils vont s’en sortir. Et si ce n’est pas le cas, je suis là. Je serais toujours là.
CODE TOXIC GLAM



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » EmptyJeu 15 Nov - 18:04

some people have real problems
« Vu ta tête, surement mieux que toi », lança Hayden. Un faible rictus se dessina sur les lèvres de Basile, légèrement ironique certainement. Le jeune homme a toujours été là dans les pires cas, il a vu Basile dans des états insolites autant dans des moments de grandes joies comme le mariage avec sa tendre épouse ou bien lorsqu'elle lui a appris la nouvelle de sa grossesse. Tout comme des moments critiques comme maitenant. L'australien n'avait pas dormi de la nuit, et n'avait fait que se retourner dans ses draps. Il n'était pas serin, il était mal. Eurydice ne pouvait pas comprendre ce qu'il vivait en tant que futur père, d'ailleurs il tentait de compatir à ses poussées d'hormones et au "poids" des deux mômes. « Alors, qu’est-ce qui se passe? C’est à propos d’Eurydice? De, du petit? » « Bah un peu de tout... Rien ne va plus. » Ils partirent s'installer dans le salon, mais Basile fut rapidement abandonné par son ami qui était parti chercher quelque chose à boire ou à grignoter, car leur discussion serait certainement très animée en émotion.

Parler à quelqu'un de ses soucis lui était indispensable. Il n'aimait pas enfermer ses soucis, comme il aimait dire "ça te bouffe de l'intérieur". La communication est très importante pour lui ; depuis tout petit il ne faisait que parler. A ses soeurs, à sa mère... Il racontait tous ses secrets à ses soeurs, et parlait des cours à sa mère. C'était aussi une des règles d'or de la famille. Rester bloquer sur ce problème ne ferrait donc pas arranger les choses, et heureusement que Hayden était là pour l'écouter bla blater, mais rien que le fait de se sentir écoutait le rassurait déjà. Voir un psychologue était une perte de temps d'après l'australien. Déjà ça coûte de l'argent, et il n'en a pas assez déjà pour lui alors pourquoi aller le jeter par les fenêtres alors qu'on a des amis qui font bien plus que cela. Tout était simple, Basile écoutait Hayden et le rassurait ou bien le conseillait et réciproquement; c'était donnant donnant. D'autant plus que passer un peu de temps avec l'anglais n'était pas détestable et ils avaient des délire qu'eux seuls comprenaient. « T’as faim? », cria son meilleur ami de sa cuisine en quête de quelque chose pour leurs ventres. Le bouclé ne répondit pas et quelques secondes plus tard, l'autre revint avec quelques biscuits. Il les posa sur la table et Basile en piocha un, pour le goût et Hayden commença. « Je t’écoute » L'australien prit un inspiration après avoir avalé son biscuit appétitif et commença. « Bon, Eurydice n'en attend pas un, elle attend deux enfants. Une fille et un garçon. Je sais c'est super, je suis super content pour elle mais le soucis c'est que je sais pas comment on va y arriver financièrement, d'autant plus que des couples parents à notre age cela ne court pas tant que cela les rues. », termina-t-il en piochant à nouveau une douceur. Il attendit la réaction de son ami, pour en conclure quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » EmptyMer 21 Nov - 13:16

BASILE AND HAYDEN- SOME PEOPLE HAVE REAL PROBLEMS

Basile pioche dans le paquet que j’ai posé sur la table et après avoir mangé un biscuit, il se décide enfin à cracher le morceau: « Bon, Eurydice n'en attend pas un, elle attend deux enfants. Une fille et un garçon. Je sais c'est super, je suis super content pour elle mais le soucis c'est que je sais pas comment on va y arriver financièrement, d'autant plus que des couples parents à notre âge cela ne court pas tant que cela les rues ». Je fronce les sourcils et reste silencieux quelques minutes, il faut que j’ai l’air surpris. Je n’aime pas mentir à Basile, mais je n’ai pas envie qu’il se mette en colère pour si peu; encore moins contre Eurydice. La situation est déjà suffisamment compliquée sans que je ne vienne en rajouter en lui disant que je suis déjà au courant. Peut-être bien qu’il ne s’en formaliserait pas en temps normal, mais compte tenu des circonstances et de l’état de stress dans lequel il se trouve actuellement, je préfère ne pas tenter le diable. « Pour commencer, je tiens à te présenter - à nouveau - toutes mes félicitations. C’est vraiment une superbe nouvelle » je commence, tout de même un peu hésitant. « Maintenant, bonne nouvelle ou pas; je ne vais pas te mentir, élever des jumeaux ça n’est pas facile. Tes inquiétudes sont tout à fait légitimes, mais… je voudrais que tu saches que je serais toujours là. Je ne plaisante pas Basile. Si vous avez des problèmes, qu’ils soient d’ordre financier ou peu importe, je tiens à ce que tu m’en parles. Je vous aiderai et je le ferai avec plaisir en plus! » je conclus tout sourire en posant ma main sur son épaule. Je sais bien que Basile n’est pas le genre d’homme à demander de l’aide et j’ai parfaitement conscience du fait que ce type de conversation le met mal à l’aise, mais il est primordial qu’il sache qu’il pourra toujours compter sur moi. « Tu sais, c’est normal de paniquer. Ta vie va changer du tout au tout, tu vas avoir tout un tas de responsabilités et une double dose de soucis » j’ajoute en esquissant un sourire « mais s’il y a bien une chose dont je sois certain, c’est que tout va bien se passer. Vous allez être de bons parents. Et tonton Hayden sera toujours dans le coin en cas de besoin. N’oublie pas que je connais la situation sur le bout des doigts. En matière de gémellité, tu ne trouveras pas mieux » je conclus amusé, mais mon sourire se fane lorsque je songe à Lucy. Karl m’a téléphoné hier soir et, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Ma sœur reste introuvable et plus le temps passe, plus je me dis qu’Anna avait peut-être raison au final. Et si elle n’était plus là? Je secoue la tête et attrape un biscuit. Ce n’est vraiment pas le moment de m’apitoyer sur mon sort. Mon meilleur ami a besoin de moi, c’est tout qui importe. Pour le reste, on verra plus tard.
CODE TOXIC GLAM



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » EmptyLun 26 Nov - 19:51

some people have real problems
« Pour commencer, je tiens à te présenter - à nouveau - toutes mes félicitations. C’est vraiment une superbe nouvelle », commença Hayden. Basile haussa un sourcil. Certes ceci était une bonne nouvelle et jusque là personne ne lui avait dit "mes félicitations", juste sa famille et quelques proches amis ainsi que son patron. Il atendit la suite pour juger les paroles de son meilleur ami. « Maintenant, bonne nouvelle ou pas; je ne vais pas te mentir, élever des jumeaux ça n’est pas facile. Tes inquiétudes sont tout à fait légitimes, mais… je voudrais que tu saches que je serais toujours là. Je ne plaisante pas Basile. Si vous avez des problèmes, qu’ils soient d’ordre financier ou peu importe, je tiens à ce que tu m’en parles. Je vous aiderai et je le ferai avec plaisir en plus! » Un large sourire fendit les lèvres de l'australien tandis que Hayden venait lui tapoter l'épaule, en signe presque solidaire voire fraternel. Il réalisa que dans n'importe quelle situation il pourra compter sur son ami et qu'il l'aidera toujours, c'est comme ça que ça marche. D'ailleurs Basile se demande ce qu'il fait en retour pour aider l'anglais. Peut-être l'aide-t-il à retrouver sa soeur ou bien l'écouter parler de ses angoisses concernant Anna. Il avait tout perdu alors que Basile allait tout trouver. « Merci Hayden, t'es un vrai ami. »

« Tu sais, c’est normal de paniquer. Ta vie va changer du tout au tout, tu vas avoir tout un tas de responsabilités et une double dose de soucis » Hayden esquissa alors un faible sourire, comme pour confirmer ses paroles. Tout d'abord lorsque l'australien avait apprit la grossesse de ses jumeaux il avait paniqué, il était resté figé devant ses deux enfants. Puis ensuite il avait réfléchit. Finalement cela ne s'annonçait pas si terrible que cela. Des amis lui donneraient quelques accessoires utiles pour "l'élevage" des futurs petits monstres et il était bien soutenu par Skye et Hayden. « Mais s’il y a bien une chose dont je sois certain, c’est que tout va bien se passer. Vous allez être de bons parents. Et tonton Hayden sera toujours dans le coin en cas de besoin. N’oublie pas que je connais la situation sur le bout des doigts. En matière de gémellité, tu ne trouveras pas mieux » Basile rigola doucement, oui. D'ailleurs il partagea le fond de sa pensée concernant tout cela, toutes ces petites choses. « Oui, j'ai hâte qu'ils te découvrent je sens qu'ils vont t'adorer ! Sinon je pense pas que ça sera si serré niveau budget. J'ai des connaissances avec des enfants qui peuvent me refiler des landaux et des choses dans le genre -je m'y connais pas trop- et puis après voilà, j'aurais toujours des tas de gens bien comme toi sur qui compter. » Il tapota l'épaule de son ami avant de lui lancer un large sourire et d'enchaîner la conversation. « Et sinon de ton côté, des nouvelles de Lucy ? », s’enquit-il.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » EmptySam 8 Déc - 15:25

BASILE AND HAYDEN- SOME PEOPLE HAVE REAL PROBLEMS

« Merci Hayden, t’es un vrai ami ». C’est la moindre des choses, je pense en haussant les épaules. Basile est mon meilleur ami, le moins que je puisse faire c’est lui assurer mon éternel soutien, pas vrai? D’ailleurs je suis assez surpris par sa réaction. Bien qu’inquiet au départ, il semble soudainement relativiser les choses. J’imagine que c’est pas plus mal. Il a bien le temps de se faire du soucis! Pour l’heure, sa priorité devrait être Eurydice. Ils doivent s’assurer que sa grossesse se passe dans les meilleures conditions, pour le reste, ils aviseront. « Oui, j'ai hâte qu'ils te découvrent je sens qu'ils vont t'adorer ! » Et moi je meurs d’envie de les chouchouter, je songe en arborant un sourire satisfait. « Sinon je pense pas que ça sera si serré niveau budget. J'ai des connaissances avec des enfants qui peuvent me refiler des landaux et des choses dans le genre -je m'y connais pas trop- et puis après voilà, j'aurais toujours des tas de gens bien comme toi sur qui compter » dit-il en posant sa main sur mon épaule. Je pioche pour ma part un autre gâteau que j’avale goulument. Ma gourmandise finira par avoir raison de moi… « Et sinon de ton côté, des nouvelles de Lucy ? » Je baisse la tête, mécontent. Génial… Moi qui pensait éviter le sujet, on dirait bien que j’ai eu tort. « Bien sûr qu’on sera toujours là! C'est à ça que servent les amis j'te signale! Je pourrais même jouer les baby-sitters si tu veux enfin… quand ils auront quelques mois » j’ajoute tout sourire, appréhendant un peu à l’idée de tenir des nouveaux nés dans mes bras. Une de mes anciennes camarades de classe a accouché l’année dernière et je me souviens que j’étais terrorisé lorsque j’ai tenu la petite pour la première fois. J’avais peur de la casser, je sais, c’est con. Basile m’adresse un sourire entendu, mais quelque chose me dit qu’il n’est pas prêt à lâcher l’affaire. Je vois bien qu’il s’inquiète pour moi, mais je commence à être fatigué d’aborder le sujet, surtout quand on sait que les recherches n’ont rien données. « Non, aucunes. On pensait avoir une piste solide, mais nos indics se sont trompés de personne, ce n’était pas Lucy. Parfois, j’en arrive à me demander si j’ai raison de continuer. Ça fait plus de dix ans Basile… C’est pour ainsi dire sans espoir. Beaucoup auraient abandonné à ma place. J’aurais même dû faire mon deuil, mais j’ai préféré foncer tête baissée et tout ça pour quoi? On se le demande... J’ai même fini par perdre celle que j’aimais à cause de mon entêtement… »
CODE TOXIC GLAM



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » EmptyLun 10 Déc - 17:14

« Bien sûr qu’on sera toujours là! C'est à ça que servent les amis j'te signale! Je pourrais même jouer les baby-sitters si tu veux enfin… quand ils auront quelques mois » Toujours l'humeur à la rigolade Hayden ! Basile s'imagina un instant son ami galérer avec les petits ce qui lui procura un petit rire avant de piocher pour la troisième fois dans le bol dans lequel se trouvait des gourmandises. Mais il vit rapidement qu'aborder le sujet de conversation sur la soeur jumelle de son meilleure amie n'était certainement pas la meilleure des choses à faire actuellement, mais bon, Basile s'inquiétait beaucoup concernant Hayden et il se faisait du soucis. La plupart des ennuis qui concernaient celui ci étaient la soeur et sa petite copine. Le pauvre. Ils étaient dans deux situations totalement contraires et pourtant ils essayaient de se soutenir sans réellement ressentir ce que l'autre éprouvait, mais bon. « Non, aucunes. On pensait avoir une piste solide, mais nos indics se sont trompés de personne, ce n’était pas Lucy. Parfois, j’en arrive à me demander si j’ai raison de continuer. Ça fait plus de dix ans Basile… C’est pour ainsi dire sans espoir. Beaucoup auraient abandonné à ma place. J’aurais même dû faire mon deuil, mais j’ai préféré foncer tête baissée et tout ça pour quoi? On se le demande... J’ai même fini par perdre celle que j’aimais à cause de mon entêtement… » Il comprenait son ami, lui aussi aurait foncé tête baissé si une de ses trois soeurs avaient disparut. Il s'en voulait de voir l'anglais dans cet état, il voulait réellement l'aider. « Mais non ! Je suis sur que tes effors ne sont pas vains ! Tu vas la retrouver ! » Il fallait lui aussi qu'il se convainque lui meêm que Lucy était bien à New York. Qu'est-ce qui ne lui disait pas qu'elle était dans un trou paumé au fin fond de l'Afrique du Sud ? Mais Basile avait toujours été de nature optimiste et il voulait bien montrer à Hayden qu'il serait là dans n'importe quelles situations, tout comme Hayden faisait pour lui.« Moi aussi je serais là quand tu en auras besoin, ne te fais pas de soucis pour ça. On va la retrouver je ferrais des recherches. Et puis, en haut de mes buildings je pourrais l'apercevoir qui sait ? » Il rigola doucement même si ce n'était pas vraiment le moment pour cela, il fallait détendre l'atmosphère et puis ce n'était pas tout à fait faux...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: hayden&basile ▬ « some people have real problems » hayden&basile ▬ « some people have real problems » Empty

Revenir en haut Aller en bas

hayden&basile ▬ « some people have real problems »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» even & ebba - we should just kiss like real people do
» sephora&leroy ❝ people help the people ❞
» Basile... LÂCHE-TOI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-