It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptySam 4 Mai - 15:36

Cela faisait une semaine que j’avais bouclé l’enquête sur le meurtre de mon voisin et depuis, aucune autre affaire n’était tombée sur mon bureau mise à part l’histoire d’une secte. En règle générale, ce n’était pas mon service qui s’en occupait mais une personne avait été tuée. Une SDF. Aucune famille donc aucune personne venue réclamer le corps. Une mort dans l’indifférence la plus totale, sûrement que la mienne ressemblerait à celle-là. Quoiqu’il en soit, l’enquête n’était pas prioritaire mais j’en avais fait la mienne. Quelle était cette secte ? Pourquoi tuer une innocente ? Avait-elle cherché à en sortir ? Pour l’instant, je n’avais aucune réponse à apporter si ce n’est une photographie où la jeune femme semblait souriante à côté d’une autre femme. Une blonde au regard aussi innocent que joyeux que celui d’une enfant sauf qu’elle devait avoir plus d’une vingtaine d’année. Au dos de la photographie, il y avait une simple date avec un prénom : Willow. L’affaire s’avérait compliquée et dans un sens, cela me plaisait. Cette Willow semblait être la clé de ce mystère et je m’étais lancé à sa poursuite mais dans New York, c’était comme rechercher une aiguille dans une botte de foin. Inutile de compter sur les collègues, aucun ne m’accordait du respect depuis la mort de mon ancien coéquipier : flic ripoux, alcoolique, j’étais pour la plupart, déjà fini mais je les emmerdais car je restais encore celui avec le taux de réussite le plus exceptionnel du service. Merci à ma mémoire hors norme qui me permettait de garder en tête le moindre détail, la moindre parole, le moindre visage sans les oublier. Des fois, c’était une vraie plaie surtout quand je revoyais en songe, l’expression hagarde de ma petite sœur, morte sous mes yeux mais des fois, cela s’avérait utile. Chacun avait une croix à porter, la mienne était mon don exceptionnel. Chacun sa merde, telle était ma devise. Tout d’un coup, une sourde douleur me saisit la poitrine. Merde, pas maintenant pensais-je avec agacement tandis que je me retrouvais sujet à une crise d’angoisse. J’en faisais souvent depuis des années, il fallait juste que je pense à autre chose, que je respire calmement mais au beau milieu de Central Park, avec tout ce monde qui profitait du printemps, autant me tirer une balle dans la tête. D’une démarche titubante, j’allais m’écrouler sur le premier banc que je trouvais, une main sur mon torse, essayant de faire passer cette merde d’angoisse. Une ombre vint me camoufler le soleil et je grognais, avec difficulté ❝ Foutez-moi la paix ! Qu’on me laisse crever en paix ❞

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptySam 11 Mai - 16:35



Jeremiah & Blaithin

Central Park, un lieu qui me plaisait fortement, il fallait que je prenne l’air. Je me disais qu’il était évident pour moi de trouver une idée. J’avais fais ma première écographie seule, enfin, avec une amie proche. J’avais donc appris qu’il s’agissait d’une fille. J’avais alors eu la difficile décision de le dire à mon supérieur qui fut content pour moi tout en sachant que le reste allait sans doute devenir un sacré dilemme. Est-ce qu’il fallait que je fasse tout cela seule ? Est-ce que Jonah acceptera de me soutenir ou pas ? Est-ce qu’il comprendra que je devais alors avoir besoin d’aide ? Je trouvais cet homme charmant, et je trouvais qu’il était vraiment sympathique. En fait, il me semblait bien avoir craqué pour lui. Il me fallait donc un peu de temps afin de savoir si je devais ou pas lui parler de tout cela. Donc, il fallait que je lui en parle. De toute façon, il était évident pour moi que je devais prendre le temps pour réfléchir à tout cela.
Tout en marchant dans le parc, je m’apercevais que je devais m’asseoir. La fatigue commençait à me prendre, et il y avait un bon moment que je me trouvais debout. Tout en cherchant un banc, je voyais donc un ami d’enfance. Jeremiah K. McNamara, un ami policier, et il était irlandais tout comme moi. Le soleil dans le dos, je me plaçais donc devant lui, je sentais une odeur d’alcool et sa mauvaise humeur. Je lui disais alors en irlandais.

- « Bhuel, cén teanga ! » (Et bien, quel langage !) Croisant les bras, je voyais donc mon ami levait la tête. Puis lui souriant, je demandais toujours en irlandais. - « An féidir liom suí síos? Nó an bhfuil sé príobháideach? » (Je peux m'asseoir ? Ou est-ce privé ?) Puis n’ayant pas de réponse, je m’asseyais quand même vu que je commençais sérieusement à fatiguer. Posant mes fesses sur le banc en bois, je comprenais donc qu’il fallait que je demande à mon ami. Je lui disais en anglais.

- « Bon, qu’est-ce qui ne va pas ? » Mon ami d’enfance avait une façon bien à lui de répondre. Et il était bien certains, que j’aurais du mal à lui tirer les vers du nez. De toute façon, je n’allais pas le laisser dans un état pareil. Il était important pour moi de lui donner un coup de main. Alors en rapprochant mes affaires sur mes genoux, je réalisais qu’il ne parlait pas encore. Puis pour l’instant, je me doutais bien qu’il lui fallait du temps pour réfléchir à tout cela. Il était alors amusant de le titiller un peu. Néanmoins, j’espérais bien qu’il me dise quelque chose. Bien que pour l’instant, je patientais tout en me massant le ventre pour faire passer la douleur qui revenait encore une fois tel un boumerang.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptySam 11 Mai - 17:22

L’air semblait me manquer mais de tout de manière vu la douleur atroce que je ressentais dans mon thorax à chaque respiration, ne plus respirer semblait être une option somme toute envisageable tandis que je sentais les muscles de mon dos se tendre de façon à ce que je me demandais comment ils faisaient pour ne pas péter. Terrasser par une crise d’angoisse, la situation prêtait à rire mais j’avais depuis bien longtemps compris que c’était une façon pour mon esprit de me faire passer les messages. Trop de pression, trop de pensées, trop de regret, ma vie se résumait à un ramassis de trop. Alors, avisant un banc, je me laissais choir dessus, attendant que la crise passe en essayant de penser à des choses agréables mais il était rare que je trouve quelque chose de bon en moi. Il n’y avait rien, plus de rire, plus de bonheur simple, juste une succession d’échec et je sentais que cette enquête en serait une de plus à rajouter à la longue liste. Pourtant, réussir à faire mon boulot était bien la seule chose dont je pouvais être fier car quoi qu’en dise mes collègues, j’étais un bon enquêteur. J’avais commis des erreurs comme tout être humain mais ce n’était pas dans ma nature que de les avouer ou même de me repentir. Les regrets oui, les remords non. Et il y avait bel et bien un gouffre entre les deux. Néanmoins, comme une connerie n’arrive jamais seule, il fallait qu’une personne juge bon de s’approcher de moi pour jouer au bon samaritain. Décidément, je ne pouvais pas avoir la paix cinq minutes sans qu’on vienne me casser les couilles. Oui, je souffrais et alors ? J’avais pas gueulé au secours alors pourquoi venir me faire chier ? Toutefois, ce fut la surprise qui me laissa sans voix. De toutes les personnes de la terre, il fallait que je tombe sur Blaithin, mon amie d’enfance, la seule que je ne pouvais envoyer chier sans ressentir de la culpabilité. Je l’aimais bien et dans ma tête, aimer bien une personne, c’était la traiter correctement. Pourtant, l’envie de l’envoyer paitre était forte surtout quand elle se mit à parler dans notre langue natale. De tous les irlandais, je devais être un des rares à ne pas vouloir me rappeler du pays. Trop de malheur. « Tá mé breá breá. Mé tan ar an ghrian, nach bhfuil sé le feiceáil? » (Je vais parfaitement bien. Je bronze au soleil, cela ne se voit pas?) Répondis-je néanmoins avant de soupirer « Crise d’angoisse » en anglais cette fois-ci. Blaithin, depuis qu’elle me connaissait, était habituée alors je n’avais pas besoin de lui dire grand-chose. « Toujours à voler au secours de la veuve et de l’orphelin ? » lui demandais-je bien que c’était mal venu de dire cela aux vues de sa situation « Désolé, dure semaine »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptySam 11 Mai - 18:06



Jeremiah & Blaithin

Assise à côté de lui, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse pour alors ne pas me tromper. Je me demandais bien ce qu’il pouvait lui passer par la tête. En tous les cas, je réalisais qu’il était donc préférable de le laisser parler en premier. - « Ah, bronzer, bonne idée. Tu as déjà meilleure mine. » Souriant un peu, je l’entendais me dire pour les crises d’angoisses. Je lui disais simplement. - « Essaies de te calmer. Respires doucement, et penses à une chose que tu aimes faire. » Je regardais devant moi et tout en me massant le ventre, je me calmais une fois que mes pieds aient repris un peu de calme. J’avais mal aux jambes aussi, et je me disais que je me ferais certainement un bon bain de pieds en les mettant dans la machine. J’avais acheté une machine ou je mettais mes jambes et il y avait un petit massage qui se faisait à l’aide de je ne sais quoi comme jet ou autres trucs. Je fermais donc les yeux tout en me disant que cela serait fort probable que je me fasse des bains de pieds en rentrant. Rouvrant mes yeux, je répondais à mon ami.

- « Au secours des gens ? C’est mon métier tu sais… » Je tentais donc de lui dire aussi que j’avais eu une dure semaine, je lui répondais alors patiemment. - « Pour moi, cela fait quinze jours que ça dure…Sinon à part ça quoi de neuf ? » Je voulais alors juste prendre le temps de ne pas paniquer. Mais soufflant doucement, je préférais donc attendre que cela passe. Voilà que maintenant c’était moi qui avais une crise d’angoisse ! Non, mais franchement ! Oh, réveilles-toi !!!! Oh DEBOUT ! Enfin…Restes assise mais calmes-toi…Finissant par y arriver, je réalisais qu’il fallait que je demande à mon ami d’enfance ce qu’il n’allait pas.

- « De toute façon, tu ne me diras rien, hein ? » Me tournant vers lui, je me demandais bien s’il allait me dire quelque chose ou pas. A vrai dire, fatiguée comme j’étais, je devais donc me dire que la bataille sera donc rude. Je patientais et je tentais donc de ne pas avoir mal au cœur en sentant son odeur d’alcool. Je tournais donc la tête, et me mettant une odeur sous mon nez avec une lingette à l’eucalyptus, je voulais donc que cela passe. Attendant que tout redevienne plus convenable pour mon nez et pour mon cœur, je me disais bien quand est-ce que mon ami d’enfance allait me répondre.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptySam 11 Mai - 18:19

« Il parait que c’est le miens aussi ! Servir et protéger telle est la devise des flics de New York » lâchais-je ironiquement, totalement inconscient de la propre douleur de mon amie sinon, j’aurais fait quelque chose. Enfin je crois. Rien n’était moins sûr en ce qui concernait mes réactions. La plupart du temps, je passais mon temps à envoyer chier le autres, les gardant de ce fait à l’écart de ma vie. Il faut dire que je ne voulais pas que la cagnotte ne s’élève encore. 515$ que je conservais précieusement dans une boite pour me rappeler des deux vies que j’avais gâchées. Le premier s’appelait Mark et était un honnête flic de New York, jeune et bourré d’avenir, moi, j’étais déjà cynique et parfaitement au courant des magouilles de certains flics puisque j’en faisais largement partie. J’étais à cette époque ce qu’on appelait un flic ripoux, de ceux qui acceptent les pots de vins pour améliorer le quotidien tout en fermant les yeux sur certains trafics. Mark lui, il voulait sauver tout le monde et le révolutionner. Connerie d’idéaliste et de jeune premier. J’avais essayé de lui faire comprendre qu’ici, cela ne fonctionnait pas ainsi mais il n’a rien voulu savoir et depuis, j’avais sa mort sur la conscience. Je ne l’ai pas tué, pas directement. Non, c’est une foutue arme que j’avais « oublié » d’enregistrer contre un peu de fric. 500$ voilà le prix de la vie de Mark Svenson. La deuxième, ce fut Sarah, ma femme. J’avais sombré dans l’alcool après la mort de Mark et elle n’avait pas supporté ma déchéance, me quittant avant de de sombrer avec moi. Je l’aimais même plus que ma vie alors j’avais essayé de m’en sortir sous ses encouragements mais le soir où elle avait décidé de me redonner une chance j’ai replongé. Hasard du calendrier, il s’agissait du premier anniversaire de la mort de Mark et j’ai succombé à cet appel insidieux de la bouteille, m’endormant comme un rat crevé sur mon bureau. Inquiète, seule au restaurant, elle a pris la voiture pour me rejoindre mais elle n’est jamais arrivée à destination. Ironie de l’histoire, un chauffard ivre l’a tué. Percutée de plein fouet par un camion. Sarah était morte, par ma faute. 15$ voilà le prix de sa vie. Le prix de ma bouteille de scotch. Voilà les deux vies que je conservais précieusement dans ma cagnotte morbide. « Il n’y a rien à dire et tu le sais aussi bien que moi. J’enquête sur une secte et mon seul témoin est une gamine dont je n’ai que le prénom » soupirais-je avant de porter mon attention et de froncer les sourcils « Dis que je pue pendant que tu y es ! Je prends une douche tous les jours et mon imper sort du pressing » râlais-je avant de constater qu’elle n’avait pas très bonne mine « Qu’est-ce qui se passe Blaith’ ? Tu ne vas pas me claquer entre les doigts quand même ? » Et mon visage laissa place à une vive et sincère inquiétude. Autant je pouvais être un crevard autant, pour cette femme, je pouvais redevenir un ange. « Tu veux que je t’amène à l’hosto ? » repris-je ma crise d’angoisse étant subitement passée tant mon esprit été accaparé par l’état de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptySam 11 Mai - 20:21



Jeremiah & Blaithin

- « Oui, je l’avais oublié celle-là. » Souriant, je me demandais bien si je devais ou pas continuer ou pas le truc. Mais bon, je me disais qu’il fallait juste que je prenne le temps de suivre le tout. Je me disais tout simplement, qu’il fallait que je lui parle. Je répondais tout d’abord à sa question.

- « D’accord, donc tu as du mal à trouver un témoin. Tu veux de l’aide ? Elle vit où ? Tu as quoi comme indice ? »

Ma curiosité avait été piquée au vif et à vrai dire, je me disais bien pourquoi est-ce que ce sujet n’avait donc pas vraiment prit le dessus. En fait, je voulais donc avoir la chance de pouvoir en apprendre plus sur mon ami. Il était parfois assez secret, et je voyais bien que ce sujet allait sans doute lui taper sur le système. Enfin, je trouvais donc qu’il était bien mieux pour moi de voir s’il avait besoin d’aide ou pas. Je lui disais quand même.

- « C’est les joies de la maternité….Scuse….Les odeurs parfois ne me font pas du bien… »

Me calmant doucement, je voyais bien à sa tête que je ne lui avais pas dit. Mais bon, il fallait bien que cela sorte. Je rajoutais par la suite :- « Veuve de sur croit… » Voilà, la situation était dite, tout ira bien mieux d’ici une semaine. Il fallait que je m’y fasse. Sauf qu’à la longue, je finirais bien par accepter cela. Mais pourquoi est-ce que pour le moment cela ne passait pas ? Je disais alors simplement : - « Pour le moment cela peut aller. C’est juste la fatigue… » Souriant un peu, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je continue. Seulement, pour une fois, je fermais les yeux et imaginais mon mari défunt pour que cela passe bien mieux. Je soupirais doucement, et regardant à nouveau mon ami, je lui demandais en riant.

- « J’aurais droit à la sirène de police ? »

Amusée par la situation, je lui souriais, et je le rassurais. - « Si cela ne va pas, je te demanderais de me conduire chez moi. J’ai juste besoin de repos. A l’hôpital j’en viens, j’ai fais la première échographie ce matin. Je dois juste me reposer un peu plus. » Voilà tout était dit, je me patientais donc le temps qu’il me réponde. Il fallait bien que je trouve quoi dire d’autre. Je comprenais donc qu’il fallait que j’attende qu’il me dise quelque chose.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyDim 12 Mai - 15:42

Complétement anesthésié, je sentais ma verve assassine mourir en songeant par quoi était passée mon amie. Une grossesse et un veuvage et j’avais fait quoi dans l’histoire ? Rien comme d’habitude. Le jour où je serais un homme fiable sur qui quelqu’un pourra compter, les poules auront des dents. « Je suis.. » commençais-je. Désolé ? Toutes mes condoléances ? Franchement c’était le genre de chose qu’on sortait car on ne savait pas quoi dire d’autre. « Tu t’en sors ? Je sais que je suis pas le mieux placé pour te donner un coup de main mais si c’est le cas.. Enfin j’habite toujours à la même adresse » lui proposais-je à la place. Je n’étais pas doué avec les autres dans la mesure où je me foutais de leur vie la plupart du temps mais Blaithin était une amie et à ce titre, elle méritait mieux que mon indifférence teintée d’ironie. «Oui, tu auras le droit à la sirène si ça te fait plaisir espèce de gamine » râlais-je même si le sourire en coin que j’arborais en disait long sur mon amusement face à sa question. Il y avait bien qu’avec elle que je pouvais me sentir comme léger. Blaithin avait toujours eu cette sorte d’emprise sur ma personne, me rappelant un peu ma Sarah. « Ok mais si je vois que tu vas pas bien, c’est par les cheveux que je te ramène chez toi » soupirais-je encore légèrement inquiet car malgré tout, j’y connaissais rien aux grossesses. Sarah et moi n’avions jamais évoqué la possibilité d’avoir un enfant et puis maintenant, il était trop tard. Je me faisais trop vieux pour ses conneries bien que je n’avais que trente-six ans mais autant être honnête, les adoratrices d’épave tel que moi ne courraient pas les rues. « Pour en revenir à mon enquête, je n’ai qu’une photo et un prénom. Willow. Apparemment, elle appartiendrait à la secte de la lune tout comme ma victime. Ce mouvement est connu pour trouver ses adeptes dans les facs et autres universités. D’après mes informations, elle serait SDF ce qui complique mes recherches car va trouver une gamine perdue dans New York, c’est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin. Aucun avis de recherche, à croire que personne ne s’inquiète pour elle » expliquais-je à mon amie sans me douter que cette Willow savait simplement bien camoufler sa condition à ses proches.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyDim 12 Mai - 16:55



Jeremiah & Blaithin

- « Oui, pour le moment, cela peut aller, je vais bientôt reprendre le travail. Merci, je penserais à toi si j’ai un souci. Déjà, je vais faire le tri dans les affaires de mon ex-mari. J’irai mettre le tout à une association pour les gens peu aisés. Au moins, je préférais les garder, mais bon, cela me gêne dans mon armoire. Mais dis-moi…Pour son arme de service…Je l’ai encore, je vais en faire quoi ? »

Lui souriant, je l’entendais me dire que j’étais une gamine. L’observant doucement, je rajoutais alors : - « Ah, et toi, tu auras droit à un tour en avion la prochaine fois que tu viens sur la base. J’aime bien ta sirène. »

Retombée en enfance, oui, je trouvais donc qu’il fallait alors que je continuais de lui parler. Sachant que Jeremiah avait retrouvé son sourire, je disais alors tandis qu’il me disait qu’il me ramènerait chez moi en me tirant par les cheveux.

- « Par les cheveux ?! Et toi, je te préviens, je n’ai pas d’alcool chez moi. Cela sera soda. » Je souriais tout en sachant que la suite serait alors bien plus décontractée que prévue. Je me disais que mon amie d’enfance serait pour moi aussi une petite façon de ne pas me plaindre. Je n’aimais pas me plaindre, sauf que ne l’ayant pas vu depuis longtemps, je ne voyais pas pourquoi est-ce que je lui mentirais sur le tout. Je lui demandais seulement.

- « Tu voudras diner avec moi aussi ? En tant qu’ami bien sûr, tu es un ami, non ? »

Allant un peu mieux, je me disais que je pouvais donc me concentrer sur son enquête. Je demandais alors patiemment. - « Tu veux que je secoue mes contacts ? »

A force de bosser dans l’armée, et dans le civil avant, j’avais eu un carnet assez rempli et je pouvais donc aider Jeremiah. Même s’il me dirait non de suite, je savais qu’il prendrait quand même le temps de réfléchir à tout cela. De toute façon, mon chef ne disait rien à ce sujet, au contraire, il appréciait que cette collaboration soit efficace. Il me suffisait juste de lui en parler et tout ira très bien.

- « Il y a bien au moins une personne qui la cherche, non ? Pourquoi il n’y aurait personne ? Ce n’est pas possible, tu as demandé par tes contacts SDF ? Avec un billet de plus, tu n’as pas de réponses ? »

© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyLun 13 Mai - 12:38

« Pour son arme, il faut que tu la rendes à son supérieur afin qu’elle soit détruite ou réaffectée à une autre personne du moins, dans notre service c’est ainsi que cela fonctionne » expliquais-je comme si je récitais une leçon apprise par cœur mais chaque métier était différent en soi et je ne m’étais pas amusé à me renseigner sur tous. Ma tête était déjà bien encombrée de choses inutiles sans que je ne me bourre le crâne avec d’autres. Des fois, c’était une vraie plaie que de se souvenir de tout comme du numéro de ticket de métro que Sarah et moi avions pris au début de notre mariage comme s’il s’agissait du summum en matière de romantisme, comme de son regard attristé le jour où elle avait franchi la porte de notre appartement. Oui, des fois, il y avait des choses dont je rêvais d’oublier afin de soulager mes épaules de leur fardeau devenu trop lourd à porter et qui m’avait insidieusement poussé à trouver une échappatoire dans l’alcool. « Ok ça marche ! J’ai toujours rêvé de me prendre pour Top Gun et de faire la scène du bacon et des œufs » ironisais-je bien que je savais qu’à l’intérieur de l’avion, je me sentirais comme un gosse le matin de noël. Je grimaçais à son rappel de l’alcool ; comment oublier par quoi elle était passée. Je soupirais « Bah pour une soirée, je ne vais pas faire le difficile et me contenter d’un soda mais si tu me sors un truc light, je dégage. J’aime les trucs gras bien mauvais pour la santé alors inutile de me servir des trucs light en plus, je prends jamais un kilo alors autant en profiter » blaguais-je sur mon poids car mine de rien, aussi extraordinaire que cela puisse paraitre, oui, je faisais du sport pour me maintenir en forme comme si je refusais de me laisser totalement aller. Cependant, j’aimais bien trop donner de moi, cette image de mec à la ramasse. Bien plus marrant. « J’accepte de diner avec toi si tu me fais mon plat préféré » déclarais-je avec un sourire amusé car je me demandais si elle se souvenait qu’il s’agissait pâte à la carbonara. Nous enchaînâmes ensuite sur mon affaire en cours et j’hochais la tête à sa proposition d’aide. Pour retrouver à temps cette gamine, j’étais même prêt à taper à la porte de la CIA. « Rien, nana ! C’est à croire qu’elle n’existe nulle part ou qu’elle est protégée par quelqu’un mais quoi qu’il en soit, je dois la retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Tu n’as pas vu ce qu’ils ont fait à cette pauvre gamine mais ce n’était pas joli à voir. Apparemment, si tu veux quitter leur secte, c’est les pieds devant, pas autrement » soupirais-je, inquiet pour la gamine car je prenais toujours à cœur mon boulot sous mes airs d’emmerdeur cynique.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyMar 14 Mai - 13:54



Jeremiah & Blaithin

- « J’irai la déposer demain alors. Comme ça tout sera bien mieux. De toute façon, là elle est dans mon coffre-fort. »

Souriant en l’entendant me dire qu’il voulait refaire la scène du film, je lui disais amusée : - « Je ne veux pas que tu vomisses dans mon cockpit. Après c’est moi qui le nettoie donc…..La montgolfière est mieux pour ton estomac. » Je disais alors que pour le moment, il fallait juste que je lui parle. Je me disais que mon interlocuteur serait donc aussi bien amusé par la suite. Je ne voyais pas trop quoi rajouté sauf ceci.

- « T’inquiètes, on peut commander au fast food avant si tu veux. J’avoue que manger une crasse (mot belge : plat gras) ne me fera pas de mal. De toute façon, ils m’ont interdit de revoler avant un an. Donc, pour une fois, je peux prendre du poids. Je mangerais correctement demain. »

Je savais pertinemment que je devais manger correctement. Puis me rendant compte qu’il voulait son plat préféré, je souriais et je répondais alors patiemment. - « Oui, je peux te le faire si tu le souhaites. Il n’y a pas de soucis. Tandis que je disais cela, je ne doutais pas une seconde que je devrais sans doute chercher dans le fond de ma mémoire son plat préféré. Si je lui faisais croire que j’avais oublié il ne serait pas forcément content. Donc je trouverais bien ce qu’il aime en y réfléchissant un peu. Enfin, le voyant accepter mon aide. Je lui demandais.

- « Il me faudrait son dossier, enfin le dossier que tu as. Et viens avec demain au bureau. Tu dis à l’accueil que tu viens me voir, ils te laisseront passés une fois qu’ils t’auront donné le badge visiteur. »

Sérieusement, je me demandais bien pourquoi est-ce que j’allais devoir le justifier. Mais bon, mon chef, enfin le chef du NCIS ne serait sans doute pas vraiment content, mais bon, il fallait juste trouver une aide pour mon ami. Il était donc nécessaire que je prenne les devant afin de pouvoir l’aider. Mais bon, je ne croyais pas vraiment comment le faire sans que cela ne lui porte préjudice.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyMer 15 Mai - 9:38

« Les joies de la grossesse, tu vas devenir une véritable baleine, tes pieds vont enfler et être tout gonflés, tu râleras sur tout ce qui bouge et tu t’empiffreras de tout et n’importe quoi. Je dis que tu en as de la chance » la taquinais-je pince sans rire tandis que je me prenais à rêver d’un plat cuisiner. Il faut dire que je me nourrissais presque, que de surgelés au gout aussi fade que mes chaussettes. Depuis combien de temps n'avais-je pas mangé un plat cuisiné avec amour? Ma mémoire me donna aussitôt la date exacte et je me renfrognais, bien peu à l'aise d’un coup avec ma propre hygiène de vie où l’amour n’avait semble-t-il pas sa place. Blaithin et moi partagions désormais un triste point commun : nous étions veufs tous les deux mais j’aurais aimé pouvoir lui épargner cela. Je n'avais jamais eu autant conscience de ma propre solitude qu'en me confrontant à celle de mon amie d’enfance. J’espérais qu’elle était bien entourée car malgré toutes mes bonnes volontés, je restais ce que j’étais : un alcoolique dépressif. On peut dire qu’il y avait mieux comme compagnie que la mienne dans ce genre de situation. « Ahhh.. si tu me fais mes pâtes à la carbonara, je veux bien me passer d’alcool pour au moins une soirée » lui dis-je en sentant mon ventre en trépigner d’avance même si pour le moment la discussion était surtout centrée sur le boulot car Blaithin me proposa de me rendre à son bureau, le dossier en main pour travailler sur mon enquête et peut-être découvrir où était cette gamine avant qu’il ne soit trop tard pour elle. J’espérais sincèrement qu’à nous deux, nous pourrions la retrouver surtout quand le corps qui se trouvait encore à la morgue me faisait penser que le pire était encore à craindre. « Ça marche mais cela ne va pas t’attirer d’emmerdes ? Ecoute, j’ai envie de retrouver cette gamine surtout quand je vois ce qu’ils ont fait subir à son amie mais ça vaut pas le coup que tu perdes ton taf surtout avec un petit dans le tiroir. Si je peux seulement avoir accès à vos bases de données, cela sera déjà bien après, j’emploierai les bonnes vieilles méthodes de l’enquête de terrain en espérant qu’il n’est pas déjà trop tard pour elle » soupirais-je car c’était bien ma crainte première.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyMer 15 Mai - 11:52



Jeremiah & Blaithin

- « Mes pieds, j’avais déjà remarqué….Je ne rentre même plus dans mes jeans. Râler ça je le fais déjà… Irlandaise un jour, irlandaise toujours….M’empiffrer… ? Non, je ne peux pas, je ne dois pas trop prendre de poids sinon je ne pourrais pas revoler une fois de plus. »

Souriant, je me disais bien que je devais donc continuer de lui répondre. - « De la chance ? Tu pourras toujours être Tonton Jeremiah si tu veux. » Donc tout en sachant que la suite serait alors plus importante que prévue, je me contentais donc de ne pas répondre. Il y avait encore John en sujet sensible. Puis, je me contentais de sourire et de me dire que la suite serait bien plus amusante. Il parlait de son plat préféré. Et je disais alors amusée par la façon dont il l’avait demandé.

- « Ah mes fameuses pates à la carbonara….Tu es gourmands avoue-le. Une idée m’est venue en réfléchissant : on peut se faire des diners au moins une fois par semaine. Comme ça tu verras la baleine qui va prendre du poids. »

Riant, un peu, je me disais qu’il faudrait que je lui fasse des pâtes à chaque fois ! Mais bon, voir mon amie d’enfance comme ça me faisait plus plaisir que de le voir faire la tête. Puis, je me disais que je pouvais aussi l’aider pour son enquête.

- « Pas de soucis, on peut bien voir s’il n’y a pas une enquête que l’on peut relier à l’une des miennes. De toute façon, mon chef accepte que j’aide la police puis, du moment que c’est toi, il ne dira rien. C’est juste tes collègues qui lui pompent un peu l’air. »

Je savais que si je m’organisais bien, il n’y avait moyen de trouver une solution adéquate. Puis, même si je ne savais pas vraiment comment faire, il était bien mieux que je continue encore un peu dans mon idée. Je disais alors patiemment.

- « De toute façon, il suffit que j’en parle à mon chef. Je ne perdrais pas mon boulot. Ils nous arrivent d’aider le FBI ou autre. Il suffit juste de voir un militaire dans l’enquête et le tour sera jouer. On regardera cela à mon bureau. Après, si tu veux, on peut voir cela avec mon chef. Comme ça tout sera fait correctement. »

Un p’tit dans le tiroir….Cette expression me fit sourire, et je pouvais bien confirmer que pour le moment, tout était bien drôle. Enfin, je savais aussi que je devais donc faire attention. Je prenais mon portable et j’appelais mon chef. - « Bonjour chef, vous allez bien ? Dites-moi, je peux venir vous voir demain avec le lieutenant MacNamara ? Il a un souci dans une enquête et vu qu’il nous a aidé la dernière fois…. Hum…Hum…D’accord, merci chef. A demain. » Refermant mon téléphone, je me tournais vers Jeremiah et je lui disais : - « Et voilà. » Avec mon air triomphal, je savourais donc l’instant présent.




© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyMer 15 Mai - 18:35

« Tu veux que ton gosse te ruine en séance de psy ? Il vaut mieux que tonton Jeremiah se tienne loin de lui pour le salut de sa santé mentale » plaisantais-je bien que j’étais touché par sa proposition. Toutefois, n’étant pas trop un fan des enfants, je préférais décliner que de me retrouver avec un gnome plein de bave sur les bras. Les gosses, ça ne faisaient que brailler, baver, réclamer à bouffer et chier dans leur couche. Ils ne devaient intéressants qu’en grandissant car au mieux, ils finissaient criminels, m’assurant un revenu fixe. D’ailleurs, le Capitaine avait arrêté de m’envoyer dans les lycées pour faire de la prévention le jour où des parents s’étaient plaints à la directrice de l’établissement. Ma foi, tous les moyens sont bons pour échapper à une corvée pareille. Bien sûr, cela n’avait pas arrangé mes relations avec lui mais nous avions trouvé un certain terrain d’entente : il me collait les affaires les plus pourris et j’évitais de convertir les jeunes à la violence. De tout de manière tant que j’avais suffisamment de fric pour payer le loyer et mon alcool, le monde pouvait bien s’arrêter de tourner que je n’en avais rien à foutre. « Par contre, je veux bien venir dîner chez toi si tu me prépares de bons petits plats. Tu sais à quel point je suis gourmand et comment dire, les surgelés, on a beau dire, c’est quand même dégueulasse surtout quand tu ne sais pas te servir d’un four à micro-onde. Je crois que le mien est possédé, j’arrive à rien avec lui » me lamentais-je bien que je connaissais chaque mot de cette foutue notice d’utilisation. Cette chose faites, Blaithin tenta de me rassurer quant à son supérieur allant même jusqu’à l’appeler pour me confirmer qu’elle avait bien l’autorisation. « Ok je me rends, tu es la meilleure. Dis-moi, si tu te sens d’attaque, un peu de marche pour se dégourdir les jambes ne nous ferait pas de mal. Je t’offre même une glace si tu veux » la tentais-je avec un petit sourire au coin tandis que je me levais pour lui tendre la main, afin de lui faire comprendre qu’elle pouvait s’appuyer sur moi. Du moins, si je ne lui donnais pas envie de vomir vu qu’elle avait semble-t-il le nez fin. D’ailleurs, aussi discrètement que possible, je reniflais mon par-dessus. Ouais, il puait l’alcool et la clope à plein nez. Je consentis à l’enlever, le gardant sur mon autre bras. « J’irais le faire nettoyer » marmonnais-je pour lui faire comprendre le message.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyVen 17 Mai - 10:05



Jeremiah & Blaithin

- « Ah, tu es certains de ne pas vouloir y réfléchir. Puis on a tous un petit grain de folie. Ou un parrain s’il m’arrive quelque chose….Hihihih, à voir ta tête cela ne te branche pas du tout…Hihihih. »

Donc tout en comprenant qu’il était important pour moi de ne pas me tromper, je devais aussi faire ces papiers afin de sauver mon petit marmot s’il m’arrivait un truc. Tandis que je réfléchissais à cela, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je trouve une personne digne de confiance aussi rapidement. Souriant, je lui répondais alors contente qu’il accepte nos diners entre amis d’enfance.

- « D’accord, cela peut se faire. Ton micro-onde est possédé ? Tu as demandé à un prêtre de s’en occuper ? »

Riant un peu plus, je me demandais bien pourquoi est-ce qu’il devait penser que son appareil ne puisse pas réellement lui réchauffer ses plats. Je me demandais bien quoi lui dire d’autres, mais bon, j’aimais bien cuisiner et il fallait bien l’avouer que cela me faisait du bien. Afin de penser à autre chose et de me dire que je pouvais donc avoir une vie comme les autres.

- « Des bons petits plats…Cela est faisable. Du moment que tu finis tout ce qu’il a dans ton assiette ! »

Souriant, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse afin de ne pas paniquer. Mais Jeremiah avait bien l’air de vouloir faire un effort. Mais je le sentais seulement un peu plus perdu.

- « Me dégourdir les jambes si je peux si on ne marche pas trop vite. Une glace au chocolat alors ? »

Mes envies se trouvaient plus prononcées, et j’avouerais bien que pour le moment, je mangeais un peu plus de travers. Mais bon, pour une fois, je trouvais juste qu’il fallait que je comprenne un peu plus mon corps. Me levant doucement, je sentais donc que mes jambes allaient bien mieux. Je souriais en lui disant qu’il allait laver son manteau, je souriais, et je lui disais.

- « Il y a même une machine à laver à la maison avec un sèche-linge. »




© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyVen 17 Mai - 19:30

« Tu songes sérieusement à ce que je devienne le parrain de ton fils ? Je ne suis pas sûr d’être la personne la plus fiable bien que je n’ai jamais reculé devant mes responsabilités » lui confiais-je même si je ne savais pas trop comment réagir face à cette nouvelle car dans le fond, j’étais touché qu’elle pense à moi. C’était rare que les gens m’accordent leur confiance ou même leur intérêt tant j’étais perdu pour le monde entier. « Je n’aime pas les gosses mais le tient sera différent car nous deux, on est amis depuis des plombes, je pourrais le supporter » admis-je en lui signifiant à ma manière que je serais ravi si elle était sérieuse. J’avais juste ma fierté d’irlandais ! Je saluais néanmoins en mon fort intérieur ce changement de sujet car mine de rien, je n’étais pas à l’aise dans ce genre de conversation. Bien trop l’habitude de n’avoir plus personne à dépendre de moi « C’est ça fous toi de ma gueule mais j’y ai songé. Je dois être le seul mec à ne pas réussir à décongeler un plat » râlais-je car ce n’était pas elle qui devait se taper les plats à moitié décongelés. Déjà que je n’étais pas à la noce face à ce genre de repas, moi le plus grand gourmand devant l’éternel mais c’était limite si je ne me nourrissais pas que de liquide à savoir ma bonne vieille bouteille de whisky pour compenser. Alors, le fait de savoir qu’au moins une fois dans la semaine, je pourrais manger correctement, c’était limite si on m’ouvrait les portes du paradis. « Crois-moi, il ne restera même pas une miette, allez viens, on va marcher doucement mais sûrement vers ta glace au chocolat. Par contre si tu as une envie de fraise, tu m’oublies directement » plaisantais-je tout en l’entrainant dans mon sillage en prenant garde à ne pas la brusquer, attentif sans en avoir l’air du moindre signe de faiblesse. Pour ceux qui me connaissaient pas, je passais souvent pour un égoïste, un je m’en foutiste de premier ordre mais en réalité, j’étais protecteur envers les peu de personnes dont je me disais proche comme Blaithin pouvait l’être. « Tu es en train de m’inviter à emménager chez toi ou quoi ? Les plats, la lessive… Tu veux que je t’amène mon repassage aussi ? Tu sais, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée que tu te trouves un colocataire pour t’aider dans les prochains mois mais je ne crois pas qu’un alcoolique soit le meilleur choix » lui dis-je sérieusement en entourant ses épaules de mon bras « Tu as prévu l’avenir de quelle façon ? je veux dire pour l’enfant »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyDim 26 Mai - 14:26



Jeremiah & Blaithin

- « D’accord, je n’insiste pas. De toute façon, tu es mon ami d’enfance, et je ne tiens pas à me disputer avec toi. Ma proposition est sérieuse. »

Lui souriant, je lui donnais un léger coup de coude. Je savais qu’il devait réfléchir, et même si ma réponse arriverait tardivement, je préférais donc lui laisser le temps d’aller mieux. Je lui disais alors en souriant. - « Ah oui ? Tu pourrais supporter un mioche ? La mienne en plus ? » Surprise, je réalisais donc qu’il fallait au moins, une fois que je prenne en compte que les gens étaient là pour moi si je demandais. Mais bon, pour l’instant, je trouvais juste que je devais aussi réfléchir à comment continuer la conversation.

Celle-ci partait sur le micro-onde, je l’entendais me dire que je me moquais de lui. Souriant, je me rappelais donc nos conversations qu’on avait eues plus jeunes. Je me demandais bien ce que je pourrais donc lui dire en plus, mais bon, je comprenais bien que mon ami avait parfois aussi ses humeurs et donc que si parfois cela allait de travers et bien que tout donnait l’impression d’aller mal. Je lui disais alors simplement.

- « Bon, je peux essayer de t’aider. Il m’arrive de cuisiner un peu trop, si tu veux, je peux t’en donner un peu. »

Je ne voyais pas trop quoi lui dire d’autres, mais bon, je pouvais essayer de lui parler encore un peu. L’entendant me dire que je pouvais toujours attendre pour les fraises, je riais, et je lui disais contente. - « J’en ai à la maison. » Et oui, à force, d’avoir eu des envies assez souvent, je trouvais donc pour l’instant que je devais avoir de quoi manger dans mon réfrigérateur. Alors qu’il était amusant pour moi de l’entendre me dire que je cherchais un colocataire, je répondais en riant.

- « J’ai deux chats, et non merci, pas de colocataire, et puis quoi encore. C’est juste que voir des amis parfois me fait du bien. Enfin, je te rassure, chacun chez soi, c’est bien mieux. »

Il fallait donc que la conversation redevienne sérieuse, puis alors qu’il me posait une question vraiment intéressante, je prenais le temps de lui répondre. - « Et bien, je la garde. Tu en as une drôle de questions. Avec l’armée, j’ai pas mal d’aides si je veux. D’ailleurs, cela me fait penser que je dois en parler à mon patron…»

Un patron père de famille, il sauterait sans doute de joie, et bien entendu, il me dira tout. Enfin, je ne doutais pas une seconde que j’aurais alors un ami au lieu d’un patron. Mais voyait vous, il était mon parrain dans l’armée et donc, je n’aurais pas le choix. A force de marcher, on était arrivé devant le marchant de glace.





© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyMer 29 Mai - 15:50

« Alors si tu as de l’aide tant mieux » bougonnais-je en marchant doucement à ses côtés pour ne pas la fatiguer bien que ce rythme d’escargot n’était pas facile à tenir pour moi. J’étais toujours en mouvement sauf quand je picolais il va de soi. La picole, le grand amour de ma vie qui m’avait couté mon mariage et le peu d’amour propre qu’il me restait. Enfin, tout n’était pas noir dans ma vie, surtout ces derniers temps. « Tu ne vas pas le croire mais je crois que ma voisine me plait » marmonnais-je brusquement après un court silence. Oui, moi Jeremiah McNamara, je me lançais dans des confidences dignes des feux de l’amour. « Ce n’est qu’une gamine, elle a dix ans de moins que moi et en prime, elle a déjà une gosse. Je n’aime pas les gosses mais je vais finir par faire des exceptions avec le tiens et le sien » repris-je avec une certaine dérision dans le ton de ma voix. Nous arrivâmes près du marchand de glace et je lui en payais une avant d’en prendre une également. La mienne était au citron et au cassis, deux parfums que j’aimais bien. Cela me rappelait ma petite sœur, elle mangeait toujours ces deux parfums et je pouvais avec précision reproduire sa façon de manger. Foutus mémoires « Enfin bref, avant que tu demandes, je vais étancher ta soif de détails même si t’en veux pas, je m’en tape, faut que ça sorte » débitais-je rapidement après avoir payé tandis que nous nous éloignons doucement de l’échoppe. « Je l’ai rencontré par hasard. Il y a eu un meurtre dans mon immeuble, une histoire de vengeance parce que l’homme avait une liaison avec un homme marié et bref, c’est assez sordide mais j’ai dû faire du porte à porte et on a rapidement causé de l’affaire. Puis, un soir, elle est venue toquer chez moi, son appartement avait été mis à sac et je lui ai proposé de passer la nuit chez moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai ressenti le besoin de la protéger, c’est con hein ?! » Marmonnais-je avant de soupirer « Depuis Sarah, c’est la première fois que je ressens ce genre de merde pour une autre femme mais j’ai aucune chance : je suis cynique, alcoolique et vieux ! » Ouais on était loin du portrait de l’homme idéal tout compte fait.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyJeu 30 Mai - 12:24



Jeremiah & Blaithin

- « Oui, et sinon, je comptais trouver une personne pour garder ma fille. Après mon congé maternité, sinon je peux la mettre à la crèche du NCIS mais bon, je préfère qu’elle soit gardé avec d’autres enfants dans un univers préservé. »

Tout en marchant, je me disais qu’il fallait juste que je fasse attention à ce qu’elle ne vienne pas dans un monde qui ne lui conviendrait pas. Il faudrait sans doute que je lui explique mes absences. Mais pour cela, j’avais une amie militaire qui pouvait la prendre. Donc tout en sachant qu’il faudrait sans doute que je fasse attention à tout, je me rendais compte qu’il fallait sans doute que je trouve une solution. Puis tout en écoutant le reste de la conversation, je voyais mon ami d’enfance me dire que sa voisine lui plaisait. Contente qu’il ait retrouvé un peu plus l’amour qu’il avait perdu. Je lui demandais.

- « Ta voisine ? Elle est jolie ? Gentille ? Elle fait quoi comme métier ? »

Je me trouvais contente pour lui, mais bon, vu qu’il s’ouvrait à la conversation, je pouvais donc aussi faire un effort. Je comprenais juste qu’il était important que je le laisse continuer pour qu’il puisse se sentir bien mieux. Ainsi, je pouvais donc comprendre son idée et savoir si cela pouvait donc l’aider, je voyais donc qu’il était bien mieux une fois qu’il avait débité son discours.

- « Faire des exceptions ? Tu t’adoucis ? »

Souriant doucement, je voyais bien qu’il avait pincé pour cette jeune femme. Donc tout en essayant de voir comment sera la suite, je remarquais qu’il avait bel et bien une petite idée. Il me disait que je n’avais pas le choix d’entendre ses mots. Je souriais, et je me souvenais que dans notre enfance, on avait beaucoup parlé, sans doute un peu plus pour ma part. Mais qu’il avait toujours été là pour m’écouter. Me disant qu’il serait sans doute heureux, je le laissais débiter pour de bon ce qu’il avait à dire. Je lui répondais tandis qu’on se trouvait devant le marchand de glaces.

- « Bon déjà, tu arrêtes de suite. Tu n’es pas cynique, vieux et con. Tu es un homme qui a une maladie et qui étanche sa soif pour oublier ce qu’il a. Tu as souffert, donc c’est normal que tu te comportes comme ça. Tu as envie de la protéger parce que tu es flic ou parce que tu tiens à elle ? »

Prenant ma glace au chocolat, je payais donc celle que je voulais. Puis me disant qu'il était important pour moi de continuer de lui parler, je réfléchissais tout d'abord sur ce point : est-ce qu'il fallait que je le laisse parle ? Oui après tout, j'avais bien monopoliser la conversation, il fallait bien qu'il ait son tour. Est-ce qu'il fallait que j'enquête sur cette fille ? Oui et non, je tenais à mon amitié, et donc, je ne le ferais pas. Sauf que, mon côté curieux allait sans doute faire son effet afin de savoir si elle serait bénéfique pour lui. Comme quoi l'instinct de protection serait donc donné sur toute les personnes.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyVen 31 Mai - 14:58

Ma voisine ? Un léger sourire se dessina sur mes lèvres tandis que je visualisais à la perfection les moments passés en compagnie de Manuela. « Elle n’est pas un canon de beauté comme on peut voir dans les magazines mais je la trouve jolie. Très même. Pour ce qui est de sa gentillesse, elle m’a paru gentille mais comparée à moi, elle ne peut qu’être gentille. Pour ce qui est de son métier, elle gère une boutique de fringue, je crois qu’elle est styliste mais j’y connais rien là-dedans » haussais-je les épaules car à part mes éternels costumes et mon indécrottable imperméable, je n’avais réellement le sens de la mode. C’était même à cent lieues de mes priorités. Blaithin me demanda alors si je m’adoucissais étant donné que j’étais prêt à prendre en compte une gamine –si on partait que j’avais la moindre chance de la séduire et surtout que cela devienne sérieux ; Je levais les yeux au ciel en maugréant quelque chose du genre « La sobriété me va pas ! » avant de sourire avec tendresse à mon amie d’enfance. Toujours prête à me trouver des excuses, à me materner. A coups sûrs, elle ferait une très bonne mère, cet enfant allait recevoir beaucoup d’amour, j’en mettrai ma main à couper. « Souffert ou pas, j’ai fait des conneries dans ma vie Blaithin et mon alcoolisme n’est pas la plus importante » répondis-je calmement avant de râler et de l’empêcher de payer sa glace. « Je te l’offre puce ! » lui dis-je avant de payer nos deux glaces pensant qu’effectivement, être malade ou souffrir ne m’accordait pas tous les droits. J’avais merdé et je continuais de merder même si j’essayais de me racheter une conduite, de redorer mon blason. « Je crois que c’est un peu des deux. J’ai envie de la protéger parce qu’on sait tous les deux, on ne fait pas un métier évident et j’ai coffré un certain nombre de personnes qui voudront certainement s’en venger un jour et puis… que tu le veuilles ou pas, je ne suis pas un cadeau ! Et toi alors ? Je sais qu’il est tôt encore mais tu penses qu’un jour, tu pourras aimer quelqu’un d’autre ? Tu sais, depuis Sarah, ce n’est plus pareil et je n’ai pas envie d’une mort de plus sur la conscience » avouais-je à contre cœur. Je m’en voulais toujours, si ce soir-là, je n’avais pas replongé dans la bouteille jamais Sarah n’aurait pris la route pour me rejoindre et elle serait toujours en vie.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyLun 3 Juin - 13:21



Jeremiah & Blaithin

- « De toute façon, il faut prendre la beauté intérieure, non ? Puis…Comment dire….Si elle te plait, pourquoi pas ? Tu me l’as présentera un jour ? »

Souriant un court instant, je devais bien avouer que pour le moment, je ne me trouvais pas fatiguée, cette conversation me remontait le moral et j’avais tendance à vouloir essayer de faire de mon mieux. Il fallait bien que je trouve des choses qui pourraient certainement m’aider et je pourrais alors avancer. Mais bon, je suivais attentivement ce qu’il me disait, et je voulais juste qu’il continue de parler.

- « Toi, pas gentil ? Tu n’es pas gentil avec les gens sauf ceux que tu aimes. Tu veux te préserver, tu as un coéquipier d’ailleurs ? »

Le connaissant, il n’en voudrait pas, il espérait bien entendu rester et travailler tout seul. Sauf que l’union faisait la force et il fallait qu’il accepte pour que la suite puisse se passer au mieux. Ensuite, il était alors pour moi important de ne pas paniquer, mais je voyais bien qu’il était parfois tout seul. Il y avait aussi une petite chose qui m’avait tilté : sa voisine était styliste. Donc, tout en sachant que pour le moment, je me montrais plus que curieuse, et bien, donc tout en espérant bien que la situation était donc assez tendue, mais bon, je préférais donc lui demander.

- « Dis-moi, si tu l’apprécies, pourquoi est-ce que tu n’essayerais pas de lui parler plus souvent ? A t’entendre, on dirait que tu as bien craqué pour cette jeune femme. »

Tout en remettant mon sac sur mon épaule, je m’arrêtais un court instant pour relâcher un peu mes pieds. Seulement, tout en le remettant, je sentais bien qu’il fallait que je mange vite un morceau si je ne voulais pas me retrouver sur le sol. Il y avait cette sensation de faim qui se trouvait bien présente et je pouvais vous avouer que pour l’instant, je désirais juste grignoter un peu plus. On passait donc sur l’alcool et je demandais alors à mon ami d’enfance.

- « Tu viens toujours au AA ? Cela fait un petit moment que je ne t’ai pas vu. Cette année, je vais avoir mon nouveau badge, j’espère que je ne lâcherais rien. A la longue, ne pas boire est devenue une habitude, mais bon…Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que nos collègues veulent nous offrir ? »

Alors que je me posais cette question, je me souvenais qu’il fallait avant toute chose continuer de changer. Il était bien normal que les collègues vous proposent cela, mais il était nécessaire qu’ils arrêtent de le faire. Dans ma petite vie, j’avais des rituels et des petites habitudes afin de ne pas replonger. Donc, aller aux AA me faisait plus que du bien. Arrivant devant le marchand de glaces, je l’entendais me dire qu’il avait souffert mais qu’il ne voulait plus faire des âneries. Je souriais sachant qu’il pouvait donc y arriver.

- « Tu peux y arriver, il n’y a pas de raisons. Pas un cadeau… ? »

Surprise, je le remerciais pour la glace, mais je voyais bien qu’étant amie d’enfance, je dirais qu’il est un cadeau, il avait été là pour moi, mais bon, le voir comme ça me disait qu’il était donc sur la bonne voie. Tandis qu’il me posait une question, je lui répondais.

- « Aimer quelqu’un d’autres…. ? Je me doute que cela risque de me tomber sur le coin de la figure…Sauf qu’avec ce petit bout….Cela ne va pas trop m’aider. »


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] EmptyLun 3 Juin - 19:11

« Lui parler plus souvent ? » méditais-je son conseil avec attention même si je me demandais comment je pourrais faire pour lui parler plus souvent. On ne peut pas dire que j’étais un homme avec une grande conversation et puis, avec nos dix ans d’écart, peut-être avait-elle des centres d’intérêt différents des miens. Blaithin enchaina alors sur mon alcoolisme, sujet sensible chez moi mais en sa présence, j’arrivais à l’aborder. « J’ai arrêté d’y aller, ce n’est pas comme si guérir importait beaucoup à quelqu’un donc… Enfin je suis content pour toi, tu tiens le bon bout et c’est bien ! » Lui assurais-je. Pour ma part, je ne voyais pas trop de raison de continuer à lutter contre cette merde. Lorsque je rentrais le soir, c’était pour retrouver un appartement vide. Sarah me manquait atrocement, il était certain que ses sourires, son rire, sa façon de me regarder et qui m’avait sauvé plus d’une fois me manquaient. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autres ? Devenir sobre pour ne pas avoir ces quelques heures de paix avec moi-même ? C’était stupide et inutile mais dans le fond, j’étais fier d’elle. Blaithin possédait des trésors de volonté dont j’étais dénué. Elle était courageuse, forte. « Mais tu as raison, il faut croire que l’alcool est un symbole de vie sociale pour certains mais contrairement à toi, je me prive pas d’accepter » plaisantais-je avec une certaine dérision. Nous continuâmes de marcher un peu parlant de tout et de rien jusqu’à ce que tous les sujets soient épuisés ou presque. En bon ami, je la reconduisais chez elle, veillant à ce qu’elle aille bien avant de la lâcher et de lui promettre de venir le soir même pour goûter ses fameuses pattes. Je pouvais être un ami mais aussi me remplir l’estomac !

Je clôture le rp, je pense qu’on a fait le tour et ça sera avec plaisir un autre rp un de ces quatre
TOPIC FINITO



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en enfer.. non juste mon quotidien [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» n°14- Après une longue journée [LIBRE]
» Juste, toi •• Kylian
» anna.lyn&emma;; ❝ i juste need your help ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-