It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

♣ Duma Key ... [FREE, attend quelqu'un, n'importe qui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ♣ Duma Key ... [FREE, attend quelqu'un, n'importe qui] ♣ Duma Key ... [FREE, attend quelqu'un, n'importe qui] EmptyDim 9 Aoû - 12:49

> Passage suivant : Un job d'été ☼


♣ Duma Key ... [FREE, attend quelqu'un, n'importe qui] Ioki7a
MIDTOWN • 5EME AVENUE • NY PUBLIC LIBRARY __ 02: 05 PM



Comme un amphithéatre. Un batiment à l'allure d'un palais, avec de grandes arches.
Les vacances étaient déjà bel et bien avancées, et cela faisait un bon bout de temps qu'elle voulait se remettre à son passe temps favori : la lecture d'un bon gros bouquin.
A Colombia on lui avait parlé du dernier Stephen King et elle était toute exité, ne sachant pas du tout de quoi le livre parlait, ni du titre d'ailleurs.
Mais n'importe quel Stephen K. lui plairait, elle avait adorer lire "Lisey's Story" ou encore "Blaze".
Conney rentra dans son lieu de prédilection, qui fut aussi le repère des personnages dans "Le Jour d'après".

__LA BIBLIOTHEQUAIRE
Ma petite Sloane! Tu viens encore chercher des renseignements sur la Grèce Anthique ?
__CONNEY
Non Mme Rolles, je viens pour trouver un bon roman à lire. Stephen King, qu'en pensez vous ? On m'a parlé de son dernier tome, euu..
__LA BIBLIOTHEQUAIRE
Duma Key! Excellent choix! .... Répertorié dans les + de 600 pages. 656 exactement. Je suis sur que tu va l'adoooooorer !
__CONNEY
Hum, merci, je vais aller le chercher.
__LA BIBLIOTHEQUAIRE
Bien. Tu sais où se range les "King" ma petite, reviens vite me voir!

Conney lui sourit. Bien sûr qu'elle savait où ils se trouvait. Elle connaissait cette bibliothèque par coeur, elle y venait souvent avec Alex, avant... C'est d'ailleurs lui qui lui a fait découvrir cette endroit. Tout deux aime lire et apprendre. Mais depuis que Conney est partie vivre avec Angie, elle ne voit presque plus ces frères...
Elle traversa la bibliothèque pour aller vers le fond, tout à droite, vers les romans de M. King. Il ne lui a pas fallu longtemps avant qu'elle trouve ce qu'elle cherchait.

Citation :
Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être. Mais aussi une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres…

PARFAIT. C'est ce qu'il lui faut. Elle passa la main dans ses cheveux, réajusta son ensemble Zadig & Voltaire puis s'assis quelques minutes pour commencer à lire la première page.
PARFAIT. Mais quelques minutes plus tard, seulement après la quatrième pages, quelqu'un vient la réveiller dans sa lecture si passionante. Quelqu'un qui faisait volontairement du bruit puisqu'elle entendit vaguement Mme Rolles de demander à l'individu de faire moins de bruit à sa manière à elle, du genre CHUUUUUUUUUT!!!! en chuchotent mais on l'entend quand même. Le personnage bruyant était à présent derrière elle, enfin pas tout à fait, puisqu'une rangée de livres d'une cinquantaine de mêtres environ les séparaient. Elle n'osa pas se retourner quand celui ci fit tomber un petit livre par terre. Ni quand il déplaça quelques livres par ci par là en faisant un maximum de bruit. PUTAIN, mais allait-il arreter ? Mais qui était-ce ? Un homme, une femme ? Une petite vieille maladroite ? Un gamin qui le faisait exprès pour l'énerver ? Elle ne tarda pas à le savoir ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ♣ Duma Key ... [FREE, attend quelqu'un, n'importe qui] ♣ Duma Key ... [FREE, attend quelqu'un, n'importe qui] EmptyVen 14 Aoû - 17:32


    Rescement Mandar avait vu un film qui l'avait completement chamboulé, The Girl Next Door. Non, il ne sagissait pas du vulgaire film avec Elisha Cuthberg, mais de l'adaptation du livre de Jack Ketchum. Le film etait tout a fait epoustouflant, renversant, sachant qu'il etait tiré d'une histoire vraie, il voulait lire le livre. Il savait qu'il ne pouvait pas etre decu. Mandar n'etait pas un grand lecteur, mais lorsqu'il savait que quelques chose pouvait lui plaire, il avait plutot tendance à manger les oeuvres qu'il commencait. Il ne conaissait pas l'auteur non plus, c'etait peut etre un moyen pour en savoir plus a ce sujet et qui sait, lire d'autres livres signés de sa main. Mandy a lu des critiques du films sur le net, l'une d'elle parlait d'un jeu d'acteur minable, d'aucune emossion a travers les personnages... et ainsi de suite. Mais le jeune homme ne semble pas d'accord avec. Il pouvait presque se mettre a la place des antagonistes et ressentir les souffrances... mais ce n'est l'avis que d'un telespectateur lambda n'ayant aucune experiance sur le sujet, aucune competances sur l'analyse cinematographique. C'est aussi pour cette raison qu'il aimerait lire le livre afin de voir ce qui le touchera plus.

    Pour ce faire, il decida simplement de se rendre a la Bibliotheque, pas la peine d'acheter un livre lorsqu'il n'a pas l'intention de lire plusieurs fois. Il n'aimait pas demander a la bibliothequaire ou se trouvait tel ou tel oeuvre, c'est pourquoi il cherchait a chaque fois tout seul.. cela pouvait lui prendre longtemps puisqu'il n'avait aucune idée de la maniere dont été rangé chaque livre, les cotes et compagnie, il n'y comprennait jamais rien. Il ne conaissait que l'emplacement des livre judiciaires, codes penals ou autre du genre puisqu'il etait souvent amener a se rendre dans ce lieu dans le cadre de ses etudes de droit.

    Il regardait ranger par ranger, bougeait les livres, les faisait tomber - sans faire expres - mais il etait bien evident qu'il derangeait ... il faisait, sans vraiment s'en rendre compte, un boucan d'enfer, et beaucoup de regards etaient jettés sur lui ainsi que des signaux lancés par la bibliothequaire, Mme Rolles, qui semblait bien vouloir lui dire de se faire plus discret. Il fit un petite grimace qui montrait... a sa maniere ... qu'il etait desolé. Il laissa alors les livres de cette rangée, se rendant bien compte qu'en fait il etait dans le coin du théatre... rien a voir avec ce qu'il cherchait... Il en fit le tour et vie Miss Sloane assise a une table, semblait etre derangée alors qu'elle lisait... ca se voyait sur son visage.

      ♦️Conney ! Salut! Euh, j'suis desolé. Je cherche un livre, je trouve pas. Tu tombe toujours quand il le faut toi. Tien, tu lis quoi?


    Il se pencha sur son epaule pour voir le gros bouquin qu'elle avait en main... il grimaca...

      ♦️Ha, ouai, quand meme ...


    Il manquait toujours autant de discretion...
Revenir en haut Aller en bas

♣ Duma Key ... [FREE, attend quelqu'un, n'importe qui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas ! | Tamara
» ❝ we'll be free together ❞ théwin
» I'm free {Emma }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-