It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyJeu 15 Aoû - 1:17




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

Depuis un mois et demi maintenant, que Lindsay logeait chez Serena et moi, ma relation avec cette dernière semblait ne pas aller trop mal. Evidemment, ce n'était pas l'extase la plus totale. Mais ça allait beaucoup mieux qu'au cours des derniers mois, sans aucun doute. Et je tenais à faire en sorte que ça continue ainsi. C'était beaucoup plus plaisant à vivre. La vie chez nous était beaucoup plus douce et nettement moins oppressante. Même le fait de me retrouver seul avec elle ce soir là, ne me dérangeait pas le moins du monde. J'étais même décidé à mettre mon bouquin de côté, pour accorder quelques heures à mon épouse. Ce qui, autant le dire, n'était pas rien du tout. C'était même un geste plein de signification. J'en arrivai même à lâcher mon boulot pour préparer le repas. C'était vraiment étrange cette impression que j'avais, de profiter de l'absence de Lindsay pour passer du temps avec ma femme. A croire que je trompais la maîtresse avec l'épouse. Mais c'était juste insensé. Je n'étais pas le moins du monde supposé culpabiliser pour ça. Je décidai donc de chasser ces pensées de mon esprit pour ne rien faire d'autre que m'occuper du repas, en attendant que Serena rentre. Et parce que les choses auraient été trop simples si ça n'avait pas été le cas, elle choisit justement ce soir là pour terminer le travail tard. Elle pouvait bien me reprocher de souvent quitter le boulot tard, elle n'était pas bien mieux dans son genre. Et jusqu'à maintenant, j'avais toujours songé que c'était une très bonne chose pour nous. On ne se prenait pas la tête à ce sujet là, puisque nous étions pareils et nous comprenions donc. C'était juste dommage que pour une fois que moi, je prenais du temps, ça ne soit pas son cas.

La prochaine fois, peut-être faudrait-il que je la prévienne qu'il serait bien qu'elle rentre plus tôt. En lui envoyant un sms ? Un mail ? Un fax même ? Depuis quand notre mariage se résumait-il à ça ? C'était presque ... Déprimant. Puisque le repas était prêt et qu'elle n'était toujours pas rentrée, je décidai de m'installer devant la télévision. Je me savais bien incapable de lâcher l'écriture si je commençais à y plonger le nez maintenant. Alors je ne le fis pas. Et alors que je prenais place sur le canapé, mon regard fut attiré par une lettre manuscrite abandonnée aux côtés d'une enveloppe ouverte qui l'avait sans doute contenue. Je me penchai pour l'attraper, lançai un bref regard à la signature et soupirai doucement. Encore ce Suiletruc. J'ignorais depuis combien de temps ils correspondaient tous les deux. Je savais juste que ça faisait bien plus longtemps qu'ils se connaissaient tous les deux, que Serena et moi même. Je n'avais jamais pris la peine de m'inquiéter à ce sujet, en raison du fait qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Fait que je ne comprenais d'ailleurs pas. Je devais être idiot mais, pour ma part, je ne comprenais même pas l'intérêt d'une telle relation. Je ne savais même pas de quoi ils parlaient dans leurs lettres qu'ils n'avaient de s'échanger. Ce soir là pourtant, je parcourus très brièvement les mots de l'homme. 'Ravi de t'avoir vu'; 'La prochaine fois pas dans quinze ans'; 'en te remerciant pour le cadeau'; 'un autre auteur dont je dois te parler' et blablabla. Parler pendant quinze ans avec un homme et finalement le rencontrer. C'était logique ça ? Rien de tordu ? Rien d'ambigu ? Comment réagirait-elle, de son côté, si elle apprenait que je venais de rencontrer une femme avec laquelle je correspondais depuis des lustres et bien avant de la connaître elle ? Sans doute pas très bien. Songeur, je reposai la lettre à sa place et regardai l'heure.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyJeu 15 Aoû - 23:09




Vitaly & Serena

© Crédit image
Cela faisait une éternité que Serena n’avait pas connu une journée aussi éreintante ! La jeune femme avait enchainé les rendez-vous professionnels toute la matinée avant de s’occuper de la promotion de l’ouvrage de l’un de ses auteurs les plus en vogue, de corriger un manuscrit,  puis de passer la soirée enfermée dans une salle de réunion en présence de son associé et de tous les investisseurs de la société.  Comme si l’analyse du bilan annuel n’était pas suffisamment fastidieuse, il avait fallu qu’ils passent en revue le budget et trouvent un accord concernant les évènements littéraires de la rentrée. Epuisée, Serena n’avait donc qu’une hâte : rentrer chez elle au plus vite et partager un bon verre de vin avec son époux. Avant de quitter son bureau, elle avait pris soin d’envoyer un message à Lindsay afin de lui souhaiter de passer une bonne soirée. La jeune fille avait décidé de passer la soirée chez une copine et leur avait donc fait savoir qu’elle ne rentrerait que le lendemain, en début d’après-midi. Soit !  Aux yeux de Serena, passer une soirée en tête à tête avec Vitaly était vraiment excitant, surtout depuis que les tensions semblaient s’être atténuées entre eux. Ainsi, en dépit de la fatigue, l’éditrice arborait une mine radieuse lorsqu’elle poussa la porte de leur maison. « Bonsoir mon cœur ! » lança-t-elle pour l’informer de sa présence. Comme à son habitude, Serena déposa ses clés et son sac dans l’entrée avant de s’avancer en direction du salon et d’apercevoir la silhouette de Vitaly, élégante et troublante. « Désolée d’être en retard mais j’ai eu un léger contretemps. La réunion avec nos associés n’en finissait plus et nous ne parvenions pas à trouver un accord susceptible de satisfaire tout le monde. Tu sais ce que c’est : des contrats, des contrats, toujours des contrats ! » Visiblement agacée par cette journée, elle haussa les yeux au ciel avant de parcourir les quelques mètres qui la séparaient encore du jeune homme. Tendrement, elle glissa une main derrière sa nuque et s’empara délicatement de ses lèvres. Comme par magie, les tensions accumulées au cours de la journée semblèrent s’estomper en une fraction de seconde. Si c’était ça le paradis, elle était prête à signer sur le champ. « Je suis contente d’être enfin rentrée et … humm…ça sent divinement bon, tu as préparé le dîner ?» Affamée, Serena tourna son visage en direction de la cuisine tout en ôtant l’élégant foulard en soie qu’elle portait autour de son cou. Elle ignorait ce que Vitaly avait bien pu cuisiner mais une chose était certaine : elle avait vraiment hâte de pouvoir y goûter. « Tu sais que je trouve ça super sexy quand tu passes derrière les fourneaux ?» Ses lèvres s’étirèrent en un sourire mutin et ce n’est qu’à ce moment-là que quelque chose dans le comportement de Vitaly attira son attention. Il semblait … étrange. A croire qu’un détail le chiffonnait. En tout cas, il adoptait toujours cette petite mine lorsqu’il était tourmenté. Serena osait espérer que ce ne soit pas en lien avec son retard ou une éventuelle mauvaise nouvelle qu’il aurait appris durant la journée. Du bout des doigts, elle vint chercher sa main, tout en plongeant son regard dans le sien. « Et toi, ça va ? »

made by Jacage.


Dernière édition par Serena J. James-O'Neil le Ven 16 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyVen 16 Aoû - 0:19




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Bonsoir mon cœur ! » Oh ! Elle rentrait déjà ! Ou plutôt, elle rentrait déjà ! Mais déjà, dans le sens où je ne savais toujours pas comment j'étais supposé réagir face à la lettre que je venais de trouver sur la table basse. C'était sans idiot de seulement envisager l'idée de lui en faire la remarque. Après tout, il me semblait qu'elle connaissait ce type depuis des lustres ! Mais c'était plus fort que moi. J'étais intrigué par l'idée qu'elle ait pu finir par le rencontrer en vrai. Pour correspondre avec quelqu'un pendant des années, il fallait grandement apprécier la personne. Donc, conclusion, elle appréciait grandement ce type et avait fini par le rencontrer. Je finis par me lever et la regarder rentrer dans l'appartement. Elle s'excusait pour son retard et je me contentai de hocher la tête en guise de réponse. Oui le boulot. Toujours le boulot. Comme moi. Enfin, comme moi avant Lindsay. Mais ce n'était pas utile de le préciser. Si elle n'avait pas eut l'air aussi agacé, j'aurais peut-être pu mettre sa parole en doute et m'imaginer qu'elle me mentait sur où elle se trouvait jusqu'à aussi tard. Mais je la connaissais toujours assez pour ne pas imaginer qu'elle puisse être en train de mentir. Ou elle était devenue, tout comme moi, une incroyable menteuse. Notre mariage allait-il devenir une succession de mensonges et de cachotteries ? C'était déjà le cas, en grande partie à cause de moi. Quand elle s'approcha de moi pour m'embrasser, je lui répondis presque par réflexe, avant de la suivre du regard quand elle se recula. Et je me contentai d'un simple "hm hm" marmonné, quand elle me demanda pour le repas. Oui, de toute évidence, je m'étais chargé du dîner. « Tu sais que je trouve ça super sexy quand tu passes derrière les fourneaux ? »

Un sourire légèrement ironique prit place sur mes lèvres à ces mots. Oui, je le savais. En tout cas, elle ne s'était pas faite prier pour me le faire remarquer par le passé, quand je trouvais encore le temps de m'occuper du repas, pour ne pas me comporter en type macho qui ne faisait jamais rien à la maison et reléguait tout à son épouse. La seule chose que je ne supportais pas de faire et que je lui laissais avec grand plaisir, c'était de faire les courses. Difficile à expliquer pourquoi. Peut-être juste parce que je ne me sentais pas à ma place dans une grande surface. Et que, en plus de ça, ça représentait une perte de temps bien trop importante à mon humble avis. « Ca l'est surtout quand tu peux voir ça en direct. » Remarquai-je avec ironie. Non pas pour la faire culpabiliser pour son retard, puisque j'étais mal placé pour m'en plaindre. Simplement pour le faire remarquer. « Je suis rentré plus tôt et me suis chargé du repas, histoire de profiter d'une soirée où Lindsay ne rentrait pas, pour la partager avec toi. Ne t'y méprends pas, j'apprécie ta soeur et je suis content qu'elle soit là. » Et plus encore ... « Simplement ... Comme j'étais décidé à faire des efforts, je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée. Qui sait ... Peut-être qu'un jour on arrivera à faire concorder nos emplois du temps. Mais oui sinon ça va. » Finis-je par répondre avec très certainement un sacré train de retard. Certes, mes paroles pouvaient pousser à penser le contraire. « Au fait; J'ignorais que tu avais rencontré ton Sulli ... Suila ... Suiltruc. » Lâchai-je finalement, toujours aussi naturellement.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyVen 16 Aoû - 12:16




Vitaly & Serena

© Crédit image
Depuis que Lindsay vivait chez eux, il est évident qu’ils n’avaient que rarement eu l’occasion de se retrouver seuls. Il paraissait donc logique de vouloir profiter pleinement de cette soirée, la seule ombre au tableau étant naturellement leurs horaires de boulot respectifs. Serena s’était dit qu’elle quitterait sa maison d’édition un peu plus tôt que prévu mais malheureusement, cette fichue réunion s’était éternisée et elle n’avait eu d’autre choix que celui d’y assister jusqu’au bout. Elle pouvait parfaitement comprendre la frustration de Vitaly, d’autant plus qu’elle restait persuadée qu’il s’était donné beaucoup de mal pour eux. « Ca l'est surtout quand tu peux voir ça en direct. » L’ironie de ses propos ne lui échappa naturellement pas. Pouvait-elle seulement lui en vouloir ? A sa place, elle aurait probablement eu la même réaction. Leurs moments à deux se faisaient rares alors il était difficile de concevoir que l’un d’eux puisse les négliger. « Y’a pas une séance de rattrapage ? » L’humour était probablement sa meilleure alliée, d’autant qu’elle agrémenta sa demande d’une petite moue adorablement suppliante. Hélas, les réactions de Vitaly ne jouaient pas en sa faveur et la suite de la conversation lui fit bien vite comprendre qu’il lui en voulait véritablement. « Comme j'étais décidé à faire des efforts, je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée. Qui sait ... Peut-être qu'un jour on arrivera à faire concorder nos emplois du temps. Mais oui sinon ça va. » Serena qui était plutôt du genre à toujours vouloir arrondir les angles, ne s’offensa nullement de sa remarque. Il avait entièrement raison. Mais il ne fallait cependant pas qu’il y ait la moindre méprise : elle n’avait pas oublié leur soirée, pas plus qu’elle n’avait souhaité voir cette réunion s’éterniser. Initialement, il était prévu qu’elle puisse rentrer tôt à la maison et qu’elle se consacre pleinement à ces quelques heures qu’ils pourraient passer en tête à tête. C’était important pour elle qu’il en ai conscience. C’est sans doute la raison pour laquelle, elle jugea bon de préciser : « Notre soirée à deux est très importante pour moi, je t’assure. J’y ai pensé toute la journée et c’est probablement pour cette raison que j’ai trouvé le temps si long. Crois-moi, j’apprécie vraiment tout ce que tu as fait. Et puis, la soirée est bien avancée mais il n’est pas si tard que ça et nous avons toute la nuit devant nous.» Elle esquissa un nouveau sourire, caressant doucement son bras avec cette éternelle douceur qui n’appartenait qu’à elle. Serena n’avait pas mauvais fond et elle n’avait pas l’intention de lui en vouloir d’être un peu grognon par sa faute. Ils avaient deux boulots vraiment prenant et malheureusement, bon nombre de responsabilités qui les empêchaient d’agir selon leurs envies.


Elle déposa un baiser au coin de ses lèvres et s’éloigna légèrement quand soudain, la conversation prit une tournure à laquelle l’éditrice ne s’attendait pas. « Au fait; J'ignorais que tu avais rencontré ton Sulli ... Suila ... Suiltruc. » Sa rencontre avec le jeune homme remontait à une quinzaine de jours environ et depuis, ils avaient eu le temps de s’écrire à plusieurs reprises. « Suileabhan ? » Serena avait bien remarqué la lettre qui trainait mais à aucun moment elle ne songea que Vitaly aurait pu avoir l’indécence de lire son courrier volontairement. Sa théorie était qu’il avait vu la lettre pliée, s’était certainement demandé ce que c’était, l’avait ouverte et voilà. D’où le fait qu’elle ne fut pas vraiment étonnée à l’idée qu’il ait pu la lire. Quand bien même, elle n'avait strictement rien à cacher. « Oui, je l’ai invité à une convention littéraire il y a quinze jours. Il est venu y parler d’un auteur irlandais dont nous discutons souvent lui et moi. Il est vraiment sympa. C’était étrange de le rencontrer après toutes ces années de correspondance. C’est vraiment quelqu’un de bien. Et de passionnant en plus.» Vraiment passionnant même. Tout en parlant, Serena s’était dirigée vers la cuisine afin de s’emparer de deux verres de vin qu’elle se chargea de remplir avant de retourner dans le salon. Tout en tendant un verre à Vit’, elle fronça légèrement les sourcils en réfléchissant. « C’est curieux, je pensais pourtant te l’avoir dit… Ou c’était peut-être à Lindsay … »


made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyVen 16 Aoû - 17:51




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Y’a pas une séance de rattrapage ? » Comment se mettre en colère contre Serena, quand elle se comportait de la sorte ? Son humour et son regard tout ce qu'il y avait de plus ... Attendrissant, n'incitait pas à la dispute. Tout au contraire même. Alors pourquoi soupirai-je doucement en haussant vaguement les épaules ? Hm, parce que ? Parce que ! Et j'enchaînai même bien vite avec le fait qu'elle était rentrée tard, pour une fois où moi je faisais l'effort d'arriver plus tôt pour pouvoir me charger du repas. « Notre soirée à deux est très importante pour moi, je t’assure. J’y ai pensé toute la journée et c’est probablement pour cette raison que j’ai trouvé le temps si long. Crois-moi, j’apprécie vraiment tout ce que tu as fait. Et puis, la soirée est bien avancée mais il n’est pas si tard que ça et nous avons toute la nuit devant nous.» Ne pas fléchir à sa légère caresse sur mon bras, à ses paroles conciliantes et à tout ce qui s'ensuit. C'était trop facile ça. Pour une fois que c'était moi qui trouvais quelque chose à lui reprocher et pas l'inverse, je n'allais pas juste accepter de rendre les armes. « Toute la nuit ? Tu oublies que demain, nous travaillons tous les deux. » Remarquai-je calmement. Certes pour ma part, je pouvais bien me permettre de prendre une demi journée ou même une journée complète, puisque j'étais mon propre patron. Mais ... Non, ce n'était pas mon genre. Sauf pour Lindsay. Mais ça, Serena l'ignorait. Et heureusement d'ailleurs. Bon, de toute évidence ça ne servait à rien de parler de cette soirée. Du moins, ce n'était pas assez pour la faire réagir. J'ignorais encore ce que je cherchais à faire. Mais j'en avais envie. Ou même besoin. Ou les deux. Peut-être que c'était même utile. « Suileabhan ? » Oui, celui là même. Mais on s'en foutait royalement de son prénom, non ? Finalement, c'était du pareil au même. Qu'il s'appelle Suileabhan ou Michel ça ne changeait pas grand chose. Rien du tout même.

« Oui, je l’ai invité à une convention littéraire il y a quinze jours. Il est venu y parler d’un auteur irlandais dont nous discutons souvent lui et moi. Il est vraiment sympa. C’était étrange de le rencontrer après toutes ces années de correspondance. C’est vraiment quelqu’un de bien. Et de passionnant en plus.» J'arquai un sourcil sans rien trouver à répondre à ça. Chouette. Tant mieux pour elle. Ca résumait sans doute pas mal ce que je pensais. Ou étais incapable de penser pour le coup. Mais je ne voyais que faire d'autre que ça. Elle communiquait avec ce type depuis longtemps. C'était quand même étrange qu'elle décide de le rencontrer seulement maintenant, après ces interminables années de correspondance. Sourcils froncés, je la suivis du regard quand elle s'éloigna pour nous remplir deux verres de vin dans la cuisine. Elle me rejoignit ensuite pour me tendre le mien, que je récupérai avec un vague merci. Je pris ensuite place sur le canapé et posai mon verre sur la table basse, sans l'avoir porté à mes lèvres même pour y gouûter. « C’est curieux, je pensais pourtant te l’avoir dit… Ou c’était peut-être à Lindsay … » Nouveau sourire ironique quand je posai les yeux sur elle. Me confondre avec sa petite soeur, c'était juste trop bizarre. Parce que non, elle ne m'en n'avait pas du tout parlé. Rien de rien. A moins que ma mémoire ne commence déjà à flancher. Mais à ce point là, j'en doutais pas mal. « Je pense que Lindsay n'avait pas autant besoin que moi d'être au courant de cette ... Rencontre. » Remarquai-je un peu plus froidement. « Bien. Je suis donc ravi d'apprendre que tu as enfin rencontré cet homme à qui tu parles plus qu'à moi. » Conclus-je tout naturellement. Je n'étais pas vraiment bien placé pour lui reprocher son silence, très clairement. Mais étais-je vraiment bien placé pour lui reprocher quoi que ce soit ? L'honnêteté me poussait à affirmer que non. C'était même sacrément culotté de ma part, de lui faire une quelconque scène de ce genre ci.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyVen 16 Aoû - 22:35




Vitaly & Serena

© Crédit image
Serena se rendait bien compte que son retard avait véritablement jeté un froid sur cette soirée qui aurait dû être parfaite. En un sens, c’était rassurant de voir que Vitaly était déçu. Cela prouvait qu’il y avait accordé au moins autant d’importance qu’elle. Mais à quoi bon s’éterniser sur le sujet alors qu’ils avaient encore une bonne partie de la soirée et toute la nuit devant eux ? « Toute la nuit ? Tu oublies que demain, nous travaillons tous les deux. » Sauf que pour l’instant, Serena n’avait pas la moindre intention de songer au lendemain, ni même aux nombreux manuscrits qui l’attendaient sur son bureau. Sans compter qu’ils avaient la chance de pouvoir s’octroyer une journée de repos s’ils en avaient envie. « Cela ne nous a jamais posé le moindre problème par le passé …» Un sourire aguicheur apparut sur son visage tandis qu’elle faisait clairement allusion à toutes ces nuits durant lesquelles ils avaient préféré n’en faire qu’à leur tête plutôt que de songer au boulot qui les attendait le lendemain. Non vraiment, il n’y a rien qui aurait pu mettre Serena en rogne, pas même le fait de découvrir que Vitaly avait lu son courrier. Elle n’avait jamais eu l’intention de lui cacher sa rencontre avec Suileabhan. Disons juste qu’ils n’avaient pas encore eu l’occasion d’en parler. Voilà donc pourquoi elle ne manqua pas de lui faire un bref résumé de leur rencontre, tout en lui donnant ses impressions sur le jeune homme. Elle était en train de lui dépeindre un portrait relativement flatteur de sa personne et manifestement, elle était ravie d’avoir enfin pu le rencontrer.

Quand elle revint dans le salon, Serena ne remarqua pas immédiatement que son cher époux avait décidé de se montrer distant avec elle. Elle lui tendit son verre de vin et le regarda prendre place sur le canapé. « Je pense que Lindsay n'avait pas autant besoin que moi d'être au courant de cette ... Rencontre. » Ah bon, pourquoi ? Serena n’était pas totalement certaine de comprendre où il souhaitait en venir. Elle haussa les épaules avec désinvolture, peut-être qu’elle était trop naïve pour comprendre qu’une telle rencontre pouvait semblait suspecte. « Tu l’as dit toi-même, il ne s’agissait que d’une simple rencontre.» A son tour, Serena s’installa sur le canapé. Elle appuya son bras sur le dossier, de manière à ce que sa main puisse venir caresser les cheveux sur la nuque de Vitaly. « Bien. Je suis donc ravi d'apprendre que tu as enfin rencontré cet homme à qui tu parles plus qu'à moi. » Imperceptiblement, elle se mit à sourire face à cette remarque pour le moins absurde. Il était jaloux !! C’était donc ça !! Jamais elle n’aurait pu imaginer une chose pareille mais le fait est qu’il se posait des questions sur la nature de sa relation avec Suileabhan. Taquine, elle tendit la jambe pour que son pied vienne frôler celle de Vitaly avec délicatesse. « Probablement parce que ta présence m’inspire bien autre chose que de longues et interminables discussions…» Hélas, elle se rendait bien compte que ses railleries n’arrangeaient en rien la situation et c’est la raison pour laquelle Serena se montra soudainement plus sérieuse. Elle ne voulait pas qu’il y ait le moindre malentendu entre eux. « Suileabhan est mon ami. Toi tu es mon meilleur ami, mon mari, mon amant et l’homme que j’aime. Tu es aussi un incorrigible râleur mais j’adore quand tu fais cette petite moue digne d’un garçon de dix ans à qui l’on aurait refusé une sucrerie.» Elle laissa un court silence pour qu’il ait le temps de réaliser à quel point la situation était absurde et elle enchaina : « Toi, je t’aime.»



made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptySam 17 Aoû - 0:56




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Cela ne nous a jamais posé le moindre problème par le passé …» Voilà une remarque qui eut au moins le mérite de me décrocher un léger sourire amusé. J'étais supposé être énervé et lui en vouloir carrément ! Alors pourquoi souriais-je comme un idiot ? Tout simplement parce qu'il était affreusement compliqué de s'emporter contre Serena. Elle était beaucoup trop douce pour ça. Et elle semblait incapable de s'énerver elle même. Point qui avait quand même déjà eut tendance à m'agacer par le passé, quand j'étais vraiment énervé. Rien de plus emmerdant qu'une personne qui parvient à garder son calme lors d'une dispute. Gueuler un bon coup ne pouvait pas faire de mal. Mais avec Serena ... Jamais. Je détournai le regard quand elle me rejoignit sur le canapé et logea une main dans ma nuque pour me caresser lentement. Contrairement à elle, je ne tenais pas à voir les choses s'interrompre justement ça. J'avais presque un véritable besoin, de surenchérir. Ce que je fis donc en mentionnant son ami Suileabhan et le fait qu'elle avait fini par le rencontrer, sans que je ne sois au courant de ça. « Tu l’as dit toi-même, il ne s’agissait que d’une simple rencontre.» Une simple rencontre, oui ... Selon elle. Je levai le regard vers elle quand elle s'amusa à presser doucement son pied contre ma jambe et fus surpris par son regard. Elle semblait ... Difficile à dire. Peut-être, s'amusait-elle de la situation ? Voilà qui était juste outrageusement vexant. Non, vraiment ! A croire que me voir m'agacer encore et encore, avait quelque chose d'amusant ! Est-ce qu'elle se foutait donc royalement de moi ? Je n'étais pourtant pas amusé. Pas du tout même ! « Probablement parce que ta présence m’inspire bien autre chose que de longues et interminables discussions…» Cette répartie me fit pincer les lèvres, l'agacement montant d'un cran encore.

Oui, elle trouvait tout ça amusant. Et ce, quand bien même j'étais profondément irrité pour ma part. A croire qu'elle ne s'en rendait pas compte. Elle était pourtant supposée me connaître. Et donc, être en mesure de s'en rendre compte. Mais si elle continuait tout en étant consciente de ça, c'était presque plus agaçant et blessant encore. Je ne pinçai que plus encore les lèvres à ses paroles suivantes. Et finis par croiser les bras sur mon torse, presque boudeur. « Toi, je t’aime.» Je soupirai doucement et pris le temps de la réflexion en hochant négativement la tête, avec lenteur. « Tu as un meilleur ami en la personne de Vin. Tu as un confident en la personne de ce ... Suileabhan. Que tu viens de rencontrer en plus, ô joie. » Et c'était tant mieux pour elle, qu'elle ait quelques autres personnes dans sa vie. Au moins seraient-ils là pour la relever lorsque le cataclysme arriverait. Parce qu'il arriverait forcément tôt ou tard. Alors oui, je comptais sur eux pour la soutenir. Parce que je regrettais déjà la douleur que j'occasionnerais chez elle. Ca n'avait jamais été mon but contrairement à ce que l'on pourrait croire. « J'ai l'impression que tu n'as que trop pris l'habitude de mon absence et qu'à cause de tout ça, je suis la dernière personne vers laquelle tu te tournes. » Et ça, je le pensais vraiment. Même si je ne le pensais que depuis quelques minutes. Parce que jusqu'à la lecture de cette lettre, je n'avais pas vraiment réalisé que Serena ne se confiait jamais vraiment à moi, alors qu'à côté de ça elle passait beaucoup de temps à discuter avec son meilleur ami et à échanger avec ce correspondant.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptySam 17 Aoû - 1:57




Vitaly & Serena

© Crédit image
Ok. La réaction de Vitaly lui fit clairement comprendre qu’il fallait qu’elle cesse de plaisanter et qu’elle écoute ce qu’il avait à dire une bonne fois pour toutes. Elle ne saisissait pas vraiment ce qu’il avait à lui reprocher mais soit ! « Tu as un meilleur ami en la personne de Vin. Tu as un confident en la personne de ce ... Suileabhan. Que tu viens de rencontrer en plus, ô joie. » La façon dont l’expression de la jeune femme changea avait au moins le mérite de prouver qu’il venait de toucher un point sensible. Serena ne savait pas ce qui lui faisait le plus de peine : qu’il soit en train de gâcher leur seule et unique soirée à deux, ou bien qu’il ait perdu de vue tout ce qu’il représentait pour elle. Car clairement, il faisait fausse route. Vin et Suileabhan tenaient une place importante dans sa vie mais jamais aucun d’eux ne pourrait lui apporter la même chose que Vit’. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, elle pensait sincèrement tout ce qu’elle venait de dire. Tout ce qu’il ne semblait plus croire. « J'ai l'impression que tu n'as que trop pris l'habitude de mon absence et qu'à cause de tout ça, je suis la dernière personne vers laquelle tu te tournes. » Nouveau coup de poignard. Pourquoi cela faisait-il aussi mal de l’entendre dire tout ça ? Demeurant interdite et incontestablement troublée par ses propos, Serena le fixa durant de longues secondes. Elle cherchait des réponses dans son regard mais n’y trouvait rien de plus qu’un certain mépris qu’elle ne lui connaissait pourtant pas. Ses prunelles étaient devenues brillantes, elle n'était pas sur le point de pleurer mais elle n'en était pas loin. « Pourquoi tu fais ça ? » Elle avait voulu prononcer ces mots normalement, mais c’est seulement un murmure qui s’était échappé de ses lèvres. Elle avait beau essayer de comprendre où il souhaitait en venir, Serena restait plongée dans un brouillard le plus total. Elle n’avait pas envie que cette soirée vire au cauchemar et qu’au final, ils finissent par y renoncer. Avant que la panique ne s’empare d’elle, la jeune femme se réinstalla convenablement, déposa son verre à côté de celui de Vitaly et prit une grande inspiration. « C’est faux. Je ne sais pas ce que tu es en train d’imaginer, ni même ce que tu essaies de me faire comprendre mais je t’assure que tu pars dans la mauvaise direction. Chaque fois que quelque chose ne va pas ou chaque fois que je cherche à partager mon bonheur avec quelqu’un, tu es la première personne vers laquelle je me tourne. Peut-être que c’est toi qui ne me voit plus …» C’était ça la réalité des faits. Non l’inverse. Serena était toujours la même depuis le jour de leur rencontre. Elle n’avait jamais cessé de l’aimer, de le considérer comme son âme sœur et l’homme avec qui elle souhaitait tout partager. A quoi bon mêler Vin et Suileabhan à cette conversation ? Ce qu’elle partageait avec eux n’était qu’un grain de sable dans le désert comparé à sa relation avec Vit’. Comment pouvait-il penser le contraire ? « Vin et Suileabhan n’occupent qu’une place secondaire dans ma vie. Et contrairement à ce que tu sembles croire, ce que je vis avec toi est bien plus fort, bien plus intense et bien plus important pour moi que ce que je partage avec eux.» Toujours aussi calme et conciliante, Serena osa même lui adressa un sourire tendre. Parce qu’elle ne voulait pas qu’il imagine des choses totalement infondées. A vrai dire, elle ne savait même pas pourquoi ils en étaient arrivés à une telle conversation mais puisque cela semblait important pour lui, elle allait faire l’effort de lui donner des réponses. « Chéri, regarde-moi… s’il le fallait, je serai prête à renoncer à la terre entière pour toi. Lorsque je parle de toi, je ne dis pas que tu es mon meilleur ami, je ne dis pas non plus que tu es mon confident. En revanche, je dis que tu es mon mari et c’est là ma plus grande fierté.» Au risque de se voir envoyer promener une nouvelle fois, elle prit le risque de se rapprocher et de revenir chercher sa main. Elle avait toujours eu besoin de ce contact physique entre eux. Mais cette conversation … cette situation … Serena n’était pas dupe. Elle avait l’impression que cela cachait autre chose et en un sens, elle n’avait pas tort. Après tout, n’était-il pas en train de lui reprocher ce qu’il avait probablement inconsciemment peur qu’elle lui reproche ? « Qu’est-ce qui ne va pas Vit’ ? Tu sais que tu peux tout me dire …»

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptySam 17 Aoû - 13:14




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Pourquoi tu fais ça ? » Cette question à peine murmurée, eut au moins le mérite de me faire hésiter et poser le regard sur elle. Pourquoi je faisais ça ? Oui, pourquoi hein ? J'aurais aimé pouvoir lui apporter une réponse mais pour le coup, je ne savais plus vraiment moi même. J'étais pour le moins perdu par tout ça. Perdu par mes propres propos que je ne comprenais plus. C'était d'ailleurs assez étrange comme sensation. En fait, je l'étais tant, que je ne trouvai aucune réponse convenable à lui accorder et me contentai de la regarder, bien conscient du fit que je ne la faisais que trop souffrir à l'instant présent. Ce n'était pourtant pas mon but. Non, ça ne l'était pas n'est-ce pas ? J'écoutai sa réponse et songeai qu'elle n'avait peut-être pas tout à fait tort. Peut-être que, effectivement, je ne la voyais plus vraiment. C'était une situation pour le moins étrange en fait. Peut-être que, l'esprit trop accaparé par Lindsay, j'en oubliais réellement Serena. Quand elle m'assura que j'étais bien plus important que Vin et Suileabhan, je réalisai un peu plus toute la stupidité de la situation elle même. J'osais lui reprocher tout ça alors que de mon côté, j'accordais plus d'importance à Lindsay. Evidemment, elle l'ignorait. Mais ça n'empêchait pas que tout ça était affreusement stupide oui. « Chéri, regarde-moi… s’il le fallait, je serai prête à renoncer à la terre entière pour toi. Lorsque je parle de toi, je ne dis pas que tu es mon meilleur ami, je ne dis pas non plus que tu es mon confident. En revanche, je dis que tu es mon mari et c’est là ma plus grande fierté.» Fierté ? C'était une fierté que d'être mariée à moi ? Pour sûr, si elle savait la vérité, elle changerait radicalement d'avis. Mon Dieu quelle horreur, plutôt, d'être l'époux d'un type tel que moi. Mais ça, elle ne le réalisait pas encore. Et sans doute même qu'elle ne le réaliserait jamais. Si avec Lindsay nous parvenions à ne jamais rien montrer de notre relation. C'était là mon principal souhait. Histoire de ne pas aller jusqu'à détruire leur famille en plus de notre mariage.

Je ne bronchai pas quand elle revint tout contre moi pour s'emparer à nouveau de ma main. Je la laissai même faire en plantant de nouveau mon regard dans le sien. « Qu’est-ce qui ne va pas Vit’ ? Tu sais que tu peux tout me dire …» Je continuai de l'observer un moment sans parler, avant de soupirer doucement et m'approchai d'elle pour enrouler mon bras libre autour d'elle, de sorte à la serrer doucement contre moi. Et enfouis mon visage dans son cou en demeurant silencieux un long moment. « Rien ... C'est juste ... Maintenant que je commence à faire des efforts pour nous, je réalise tout ce que je n'ai pas fais au cours des derniers mois et que j'aurais du faire. » Commençai-je doucement, avant de me redresser pour planter à nouveau mon regard dans le sien, ma main désertant son dos pour se loger doucement sur son épaule. « Tu ne peux pas continuer à m'idéaliser et à me faire me sentir si important après tout ce que j'ai fais ou n'ais pas fais. Tu ne peux pas non plus rester aussi calme et conciliante quand j'agis comme un con. Tu devrais ... Je sais pas moi ... T'énerver, me gueuler dessus une bonne fois pour toutes, me reprocher de toujours tout foutre en l'air. » Peut-être que j'avais juste besoin de trouver une excuse pour que nous nous engueulions. Histoire d'apaiser au moins un minimum ma culpabilité. Certes, les reproches ne seraient pas les bons. Mais c'était déjà ça. Pourtant, je savais Serena bien incapable d'aller aussi loin. Pourtant, ça ne pourrait guère lui faire le moindre mal. Et à moi non plus d'ailleurs. Quand tout allait bien, je ne le supportais pas. Quand tout allait mal, je perdais la raison. Bref, peut-être que je n'étais qu'un con. Et je ne comprenais pas que Serena ne l'ait pas encore remarqué.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptySam 17 Aoû - 14:33




Vitaly & Serena

© Crédit image
Serena avait beau être dotée d’une intelligence remarquable, elle ne parvenait vraiment pas à comprendre quelle était la finalité d’une telle conversation. Comment en étaient-ils arrivés là au juste ? Initialement, il était pourtant prévu qu’ils passent une soirée à deux, juste pour le plaisir d’être ensemble. Chose qui n’arrivait que rarement ces derniers temps. Mais il y avait forcément quelque chose qui ne tournait pas rond chez Vitaly et la jeune femme ne demandait qu’à comprendre. « Tu ne peux pas continuer à m'idéaliser et à me faire me sentir si important après tout ce que j'ai fais ou n'ais pas fais. Tu ne peux pas non plus rester aussi calme et conciliante quand j'agis comme un con. Tu devrais ... Je sais pas moi ... T'énerver, me gueuler dessus une bonne fois pour toutes, me reprocher de toujours tout foutre en l'air. » L’idéalisait-elle à ce point ? Elle n’en avait pourtant pas l’impression. Serena avait toujours eu conscience des défauts de Vitaly mais elle avait appris à s’en accommoder, tout comme il parvenait à jongler avec ses propres défauts. Tout en fixant son verre de vin posé sur la table basse, elle acquiesça doucement. « Et le problème serait résolu selon toi ? » Elle détourna son regard vers lui et souria presque imperceptiblement. Comment pourrait-elle se mettre en colère contre lui et surtout, pour quelle raison ? « Tu ne t’en aperçois que maintenant mais ça a toujours été comme ça entre nous. Tu es celui qui s’énerve, je suis celle qui tempère. L’équilibre parfait. Maintenant, si tu veux que nous nous disputions, il va falloir que tu trouves un motif valable car personnellement, je ne vois pas trop ce que j’aurais à te reprocher. » Il y avait pourtant des dizaines de choses qu’elle aurait pu lui balancer en pleine figure si seulement elle était au courant … Hélas, son mensonge passait comme une lettre à la poste et Serena demeurait parfaitement dupe de ce petit manège.

La situation dans laquelle ils se trouvaient paraissait effroyablement compliquée. Mais il y avait forcément une solution pour se sortir de cette impasse, n’est-ce pas ? « Pourquoi tu n’acceptes pas juste le fait que je t’aime ? » Préférait-il partager son quotidien avec une femme qui n’aurait de cesse de lui adresser des reproches et avec laquelle il passerait son temps à se disputer ? Serena était peut-être beaucoup trop conciliante mais c’était dans son tempérament d’agir ainsi. Sans compter qu’elle n’aimait pas les disputes, elles avaient plutôt tendance à la pétrifier plus qu’autre chose, ce qui au final, ne s’avérait pas vraiment productif. Mais là, elle avait l’impression d’être la seule à s’accommoder d’une telle situation. Elle repensa alors à sa conversation avec Vin, à tout ce qu’elle lui avait confié concernant ses problèmes de couple. Y compris cette terrifiante évidence : « Parfois, j’en viens à me demander si tu ne serais pas plus heureux sans moi.» Question qu’elle se posait à une fréquence régulière tant elle avait l’impression qu’il ne souhaitait plus vraiment qu’elle fasse partie de sa vie. Il avait beau prétendre le contraire, ses agissements allaient totalement à l’encontre de ses propos. « Car incontestablement, ce qui est évident pour moi ne l’est pas nécessairement pour toi.»


made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptySam 17 Aoû - 23:00




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Et le problème serait résolu selon toi ? » Voilà une question qui méritait la réflexion, pour sûr. Est-ce que je pensais vraiment que le problème serait résolu ? Difficile à dire. En fait non. Pour sûr que non. Entre nous, plus jamais rien ne pourrait être comme avant. Avant Lindsay. Avant que nous ne commencions à nous éloigner de l'autre. Avant que je ne savais trop quoi. « Je ne sais pas ... » Avouai-je en toute honnêteté. Et en réalisant qu'elle n'avait pas la moindre réaction alors que je venais de tenter une approche physique, je réalisai que c'était vain. Soit. Pour quelqu'un qui voulait que les choses s'arrangent, faire mine de répondre à ça n'aurait pas été du luxe. Ainsi, je me reculai et retrouvai une certaine distance. Pas étonnant que j'ai si peu l'habitude de me montrer tactile avec elle finalement. Je me retranchai donc derrière mon masque impassible alors qu'elle reprenait la parole. « Tu ne t’en aperçois que maintenant mais ça a toujours été comme ça entre nous. Tu es celui qui s’énerve, je suis celle qui tempère. L’équilibre parfait. Maintenant, si tu veux que nous nous disputions, il va falloir que tu trouves un motif valable car personnellement, je ne vois pas trop ce que j’aurais à te reprocher. » Je pinçai les lèvres à ses derniers mots. Trouver un motif valable ? Comme lui avouer que je la trompais avec sa petite soeur par exemple ? Oh non, ça c'était pire. Avec une telle information, elle allait sans doute nous tuer tous les deux et balancer nos corps dans la mer. Et je ne pourrais que comprendre et accepter ça d'ailleurs. C'était à peu près là ce que nous méritions pour cette incroyable trahison. « Il y a toujours des choses à me reprocher. Je suis loin d'être parfait. »

« Pourquoi tu n’acceptes pas juste le fait que je t’aime ? » Parce que compte tenu de ce que je lui faisais sans qu'elle ne le sache, je ne méritais vraiment pas qu'elle m'aime. Mais ça, elle l'ignorait totalement et je ne pouvais absolument pas le lui dire. Fait qui allait parfaitement de soit. Avant que je n'ais eus le temps de répondre quoi que ce soit, elle reprit la parole. « Parfois, j’en viens à me demander si tu ne serais pas plus heureux sans moi.» Encore cette étrange répartie de sa part, qu'elle m'avait déjà fait remarquer par le passé et que je ne comprenais pas. « Car incontestablement, ce qui est évident pour moi ne l’est pas nécessairement pour toi.» Je soupirai doucement et détournai la tête. D'accord, j'étais responsable de cette conversation. Mais pourquoi chacune de nos pseudo-disputes, devait-elle se terminer par cette conclusion de sa part ? Je me penchai légèrement en avant pour poser mes coudes sur mes cuisses et croiser les mains, avant de la regarder de nouveau en hochant négativement la tête. « Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelque chose ne va pas, faut-il que tu en reviennes à cette conclusion ? Tous les couples traversent un jour des turbulences. Pourtant, ils ne décident pas tous d'y mettre fin sous prétexte que l'aura pourrait aller mieux ainsi. » Remarquai-je calmement, en fronçant les sourcils avant d'afficher un faible sourire sans joie. « Mais si tu veux vraiment que la conversation parte dans cette direction là ... Envisage plutôt l'idée que c'est toi qui serais sans doute plus heureuse sans moi. » Ajoutai-je le plus sérieusement du monde. Et pour sûr qu'elle serait plus heureuse sans moi. Plus de mensonge, plus de manipulation, un homme plus attentionné ...

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyDim 18 Aoû - 0:47




Vitaly & Serena

© Crédit image
Si elle remettait cela sur le tapis, c’est parce-que cela sonnait comme une évidence à ses yeux. Serena avait l’impression qu’ils étaient en train de s’enliser dans une vie de couple qui ne correspondait en rien à leurs attentes. En tout cas, pas à celles de Vitaly. Il osait appeler ça de simples turbulences ? Cette constatation la fit sourire, consternée. « Les autres couples parviennent à les traverser. Nous, nous sommes prisonniers de la tempête depuis des lustres.» Sur ces mots, Serena se leva et fit quelques pas dans le salon. Et bien nous y voilà ! Il allait enfin l’obtenir sa dispute puisqu’elle semblait tant lui tenir à cœur. A aucun moment la jeune femme n’avait souhaité s’aventurer sur ce terrain glissant mais Vitaly avait l’art et la manière de la pousser dans ses derniers retranchements. A croire qu’il aimait lui infliger ce genre de torture morale. Même si en apparence Serena paraissait toujours aussi calme, il va de soi que Vitaly avait réussi à semer le doute dans son esprit. « N’essaie pas de me faire prononcer des phrases qui semblent t’arranger. Le problème c’est que lorsque tu agis de la sorte, j’ai l’impression que tu cherches à me faire craquer. Comme si tu souhaitais que je sois celle qui prend la décision de tout arrêter. Pourquoi fais-tu cela ? Cela te ferait tellement culpabiliser de me quitter ? Je ne suis pas une pauvre petite chose fragile, tu sais. Alors si c’est tellement répugnant d’envisager l’idée que je puisse t’aimer à en crever et vouloir passer le restant de mes jours avec toi … » Elle n’alla pas jusqu’au bout de sa phrase. Elle ne le fit pas, car elle ne voulait pas qu’il la quitte. Elle l’aimait beaucoup trop pour ça et elle s’en voulait déjà d’avoir été si loin. Mais ne l’avait-il pas cherché ? Non parce que bon, Serena avait beau être naïve et totalement dupe concernant les agissements de son mari, elle était loin, très très loin d’être stupide. « J’aurais dû savoir que c’était trop beau pour être vrai.» Quoi donc ? Et bien cette soirée. Ce tête à tête qu’elle attendait avec tellement d’impatience. Que croyait-elle exactement ? Qu’ils allaient passer la soirée à se lancer dans un interminable jeu de séduction, se rappelant à quel point ils pouvaient être importants l’un pour l’autre ? Foutaises. Au travers de sa façon d’agir, Vitaly était clairement en train de lui faire comprendre qu’il désirait autre chose. Quoi ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Mais quelles que soient ses intentions, il s’y prenait d’une manière pour le moins exaspérante. Finalement, elle baissa la tête et soupira doucement. Ce n’était pas le moment de céder sous l’effet de la colère d’autant qu’il lui avait suggéré une idée pour le moins importante : et si elle était plus heureuse sans lui ?  « Comment pourrais-je être plus heureuse sans toi alors que tu représentes tout à mes yeux ? Franchement Vit’, tu penses sincèrement que je serais toujours là, à tes côtés si je n’étais pas persuadée de t’aimer ?» Sauf que ce n’était pas seulement de l’amour. Ce qu’elle ressentait allait bien au-delà d’un sentiment amoureux. D’où le fait qu’elle ne tarda pas à revenir près de lui, lui tendant une main pour l’inciter à se lever afin qu’il puisse lui faire face. « C’est notre première soirée en tête à tête depuis une éternité. Je n’ai pas envie qu’on la gâche… Et encore moins car tu t'imagines des choses infondées sur Vin ou Suileabhan.»

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyDim 18 Aoû - 11:31




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Les autres couples parviennent à les traverser. Nous, nous sommes prisonniers de la tempête depuis des lustres.» Certes. Elle n'avait pas tout à fait tort sur ce point là. Ca faisait bien longtemps que les choses n'allaient pas vraiment bien entre eux et qu'ils s'enfonçaient toujours un peu plus. Et quand ils pensaient s'en être délestés, ça reprenait juste de plus bel. Je ne répondis rien mais la suivis du regard quand elle se leva et entreprit de faire les cent pas dans la pièce. Quand elle reprit la parole, je me laissai aller contre le dossier du canapé en croisant les bras sur mon torse. Inconsciemment, oui, je souhaitais qu'elle mette fin à notre mariage. Parce que je pensais vraiment qu'il lui fallait mieux, qu'elle méritait beaucoup plus que tout ce que j'avais à lui offrir. Mais en même temps, je ne me sentais pas vraiment près à voir notre mariage prendre fin. C'était juste ... Impossible à expliquer. Parce que je ne comprenais pas moi même de quoi il en retournait. Ce furent ses derniers mots qui me choquèrent plus que les autres. Une idée répugnante ? Qu'elle puisse m'aimer ? Non ce n'était pas répugnant. C'était horrible pour elle. Parce qu'il serait moins douloureux pour elle qu'elle m'aime moins ou, tant qu'à faire, qu'elle cesse de m'aimer, plutôt que de continuer ainsi. Parce qu'arriverait forcément le jour où notre mariage prendrait fin. Et je ne voulais pas que ça la détruise pour de bon. Je voulais qu'elle puisse s'en relever sans trop de mal et sans dégâts inutiles. « J’aurais dû savoir que c’était trop beau pour être vrai.» De quoi parlait-elle au juste ? De notre mariage ? De cette soirée ? De mes soit disant efforts pour le bien être de notre mariage ? De tout ça à la fois ?

« Comment pourrais-je être plus heureuse sans toi alors que tu représentes tout à mes yeux ? Franchement Vit’, tu penses sincèrement que je serais toujours là, à tes côtés si je n’étais pas persuadée de t’aimer ? » Voilà exactement ce que je lui reprochais. De trop m'aimer. Beaucoup trop. Non, je ne me sentais pas étouffer par trop d'amour de sa part. Simplement, à trop m'aimer, elle allait souffrir bien plus encore. Pourtant, je ne pouvais pas le lui dire. Pas clairement tout du moins. Raison pour laquelle je tentais de lui faire entendre qu'elle serait mieux sans moi. Je ne pouvais pas lui avouer que notre mariage avait une date de fin bien plus proche qu'on ne pourrait l'imaginer et qu'il était donc préférable qu'elle reprenne dès maintenant le contrôle de ses sentiments. Et si je le lui disais, elle me demanderait pourquoi je pensais ainsi. Or, je ne pouvais tout simplement pas lui avouer que je la trompais. C'était juste impossible. Quand elle revint près de moi, je levai les yeux vers elle et hochai faiblement la tête à ses mots. En vérité je n'imaginais rien à leur propos. Je tentais juste de trouver une parade pour l'inciter à m'en vouloir, à s'en prendre à moi, à m'aimer moins même, si possible. Mais je la savais fidèle et amoureuse. Peut-être même trop. Bien plus que je ne le méritais en tout cas. Malgré tout, je glissai ma main dans la sienne et me levai. « D'accord ... D'accord ! Oublions ... Tout ça alors. » Marmonnai-je doucement, avant de déposer un bref baiser sur son front et me détacher d'elle. Sans relâcher sa main mais en récupérant nos verres de vin au passage, je l'entraînai dans la cuisine. « Bien alors ... Parle moi de ... Cette réunion. » De quoi d'autre pouvions-nous parler de toute façon ? « Enfin ... Je sais pas. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyDim 18 Aoû - 14:02




Vitaly & Serena

© Crédit image
Par moment, Serena aurait adoré pouvoir lire dans ses pensées car même après toutes ces années passées ensemble, Vitaly demeurait une véritable énigme. Il passait d’une émotion à une autre avec une rapidité déconcertante tant et si bien qu’elle ne savait plus sur quel pied danser. La jeune femme n’était pas certaine que son discours ait parfaitement été entendu mais elle refusait catégoriquement de prendre le risque de remettre le sujet à l’ordre du jour. Sans compter qu’il ne s’était nullement empressé de la contredire lorsqu’elle avait affirmé qu’il attendait qu’elle soit la première à partir. Etait-ce là ce qu’il désirait ? A cette simple idée, elle sentit son cœur se serrer et son estomac se nouer. Seul le baiser qu’il déposa sur son front parvint à apaiser ses craintes et la jeune femme ne se fit pas prier pour le suivre jusque dans la cuisine.  Parler de la réunion ? Mouais… c’était toujours mieux que de se disputer inutilement. « Epuisante. Les investisseurs ont des exigences pour le moins faramineuses et cela risque de se répercuter grandement sur notre budget annuel. Nous sommes parvenus à trouver un accord après plus de trois heures de discussion intensive. Je pense que la perspective de me voir un jour à la tête de la maison d’édition leur fait un peu peur. Je ne suis pas comme Clifford, je ne cède pas à leurs moindres désirs. » Par simple curiosité, Serena s’approcha des plats que Vitaly avait pris soin de cuisiner et constata avec surprise qu’il n’avait pas choisi son menu aléatoirement : il avait préparé très précisément ce qu’elle adorait. Elle se sentit bien bête d’avoir osé douter de ses sentiments quelques minutes plus tôt. Quel homme prendrait la peine de cuisiner pour son épouse s’il considérait qu'elle n'avait plus la moindre importance à ses yeux ? « Humm ça sent drôlement bon !! T’es un amour. » Pour ponctuer ses propos, elle déposa un baiser sur sa joue et s’éloigna des fourneaux tout en se remettant à songer à cette fameuse réunion et à ce qu’elle était en train d’en dire. Après tout, elle venait de lâcher une information de la plus haute importance : elle deviendrait un jour PDG de la maison d’édition alors qu’elle n’était jusque là que le bras-droit du grand patron. « Oui car c’est la grande nouvelle du jour !! Dans trois ans, il a l’intention de partir à la retraite et il estime que je suis celle qui pourrait reprendre le flambeau. L’idée est vraiment très excitante mais je ne suis pas certaine que cela tombe au bon moment. » Elle porta sur lui un regard lourd de sens. Voyait-il où elle souhaitait en venir ou bien allait-il encore une fois ignorer le message qu’elle était en train de lui adresser ? Ce n’était pas le bon moment car Serena avait la ferme intention de consacrer les prochaines années de son existence à sa vie de famille et à … ses enfants. Elle savait qu’elle était en train de soulever un épineux sujet de discorde mais tant pis. « Vit’… faudrait vraiment qu’on en parle de manière … sérieuse. » C’était important pour elle. Et puis, ils avaient suffisamment plaisanté sur le sujet, il était grand temps de savoir où ils en étaient vraiment. Naturellement, le motif d’avoir des enfants n’était pas le seul qui la poussait à se montrer hésitante quant à la proposition de Clifford. Il y avait autre chose et ça aussi, il fallait qu’il l’entende. « Même sans parler de bébé, je ne suis pas certaine d’avoir envie de me retrouver à la tête de la maison d’édition. Cela demande beaucoup de travail et d’implication. Alors oui, mon métier me passionne mais je refuse de faire passer mon travail en priorité, au détriment de notre couple. Nous travaillons déjà bien assez comme ça. Tu … t’en penses quoi ?»

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyDim 18 Aoû - 23:03




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

Si j'avais l'air de passer d'une émotion à une autre, ce n'était pas tout à fait vrai dans ma tête. Je donnais l'impression de passer de l'énervement au calme avec grande facilité. Alors que l'emportement lui même avait été feint. Parce que je n'avais rien à lui reprocher en réalité. Rien de réel tout du moins. Raison pour laquelle je parvins aussi aisément à retrouver un calme apparent, pour entamer un sujet beaucoup moins sensible et sans doute plus intéressant. Encore parler travail, oui, c'était toujours ainsi entre nous. Mais il y avait quelque chose de nouveau puisqu'il était maintenant question de la réunion qui l'avait retenue aussi tardivement ce jour là. Alors qu'elle m'expliquait brièvement ce qu'il en avait été, je tiquai quelque peu quand elle mentionna le fait qu'elle serait un jour à la tête de la maison d'édition. Ah bon ? C'était nouveau ça ? Ou est-ce que j'avais oublié de l'écouter quand elle en avait parlé ? Je ne pensais pas être en mesure de passer à côté d'un tel détail. C'était quand même quelque chose d'important. Bien qu'elle soit parvenue à piquer ma curiosité, elle retrouva le silence le temps de se pencher sur le repas que j'avais préparé. « Humm ça sent drôlement bon !! T’es un amour. » Je souris et la laissai déposer un baiser sur ma joue, avant de récupérer les plats pour les poser sur la table déjà dressée pour deux. Oui, il m'arrivait de me comporter en parfait petit époux. Ce n'était pas parce que je prenais rarement le temps d'agir ainsi, que je ne savais pas faire. « Oui car c’est la grande nouvelle du jour !! Dans trois ans, il a l’intention de partir à la retraite et il estime que je suis celle qui pourrait reprendre le flambeau. L’idée est vraiment très excitante mais je ne suis pas certaine que cela tombe au bon moment. »

Donc, c'était bien ça. Elle avait la possibilité de prendre la relève au sein de sa boîte. Mais pourquoi semblait-elle autant hésiter ? C'était une opportunité en or qu'elle ne pouvait pas ignorer. Même si, soit, c'était sans doute l'homme d'affaire en moi qui parlait. Et non pas l'époux. « Vit’… faudrait vraiment qu’on en parle de manière … sérieuse. » Outch. Je n'aimais pas vraiment ça. Je sentais déjà la grosse conversation mettant de nouveau d'éventuels enfants sur le tapis. Raison pour laquelle je choisis de m'installer à table. Bien. Très bien. Parlons. C'était quand même mieux quand c'était moi qui contrôlais la conversation et qui choisissais un tant soit peu la tournure que ça prenait. Quand elle reprit la parole, je fus un tant soit peu rassuré du fait qu'elle ne parlait pas à nouveau d'avoir un enfant. C'était déjà mieux. Mais l'idée qu'elle puisse mettre de côté une telle carrière, pour notre couple ... Non, je ne pouvais tout simplement pas accepter ça. Parce que, contrairement à elle, je savais que notre mariage ne durerait pas éternellement. Je ne pouvais donc pas la laisser faire. « Tu devrais prendre le temps d'y réfléchir quand même. Tu ne penses pas ? » Lui demandai-je doucement. « Tu es la mieux placée pour reprendre cette boîte. Maintenant, à toi de voir si ça t'intéresse ou non. Si ça ne te plait pas assez, en effet, ne le fais pas. Si ce qui t'inquiète est notre couple, alors ... Prend juste le temps d'y réfléchir. Il ne tient qu'à nous de mieux gérer nos emplois du temps. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyLun 19 Aoû - 0:44




Vitaly & Serena

© Crédit image
Pensive, Serena s’installa à table et laissa le bout de son index redessiner les contours de son verre de vin. Elle savait pertinemment qu’il s’agissait d’une occasion en or qui ne se présenterait pas deux fois et que par conséquent, elle ne devait pas la laisser filer. N’importe qui se damnerait pour être à sa place. Cependant, la jeune femme gardait à l’esprit que son boulot était loin d’être sa priorité et elle n’avait pas envie de devoir sacrifier sa vie de famille au profit d’un acharnement professionnel intense. Certes elle était la mieux placée pour s’occuper de reprendre l’affaire et probablement qu’elle aurait accepté la proposition sans ciller si seulement elle était tombée quelques années plus tard. Pour l’instant, Serena ne se sentait pas prête à franchir cette étape. « Tu penses vraiment que nous pourrions parvenir à conjuguer notre vie de famille et nos emplois du temps respectifs ? Car je n’ai absolument pas envie de reproduire le même schéma que mes parents. Je ne les voyais pratiquement jamais lorsque j’étais enfant.» Elle croisa le regard de Vitaly sans véritablement se soucier de la réaction qu’il pourrait potentiellement avoir face à ses propos. Car même si Serena savait qu’il ne souhaitait pas avoir d’enfant pour le moment, elle n’en restait pas moins persuadée que ce n’était qu’une question de temps. Elle s’empara de son verre pour en boire une gorgée et plongea de nouveau dans ses pensées. Diable ! Que cette situation était compliquée ! « Ou alors, il faudrait que j’en partage la direction avec une personne de confiance. Quelqu’un sur qui je pourrais m’appuyer en cas de besoin et qui partagerait mon goût en matière de littérature.» Car contrairement aux autres éditeurs, Serena ne perdait pas de vue la raison pour laquelle elle exerçait ce métier : c’était avant tout par passion et non pas par pure ambition financière. Ainsi, elle signait exclusivement avec des auteurs intéressants et qu’importe que leurs ouvrages deviennent ou non d’incontournables best-sellers ! La qualité avant tout. Hélas, qui pourrait l’aider dans sa tâche ? Les passionnés se faisaient rares, elle s’en rendait compte avec les quelques stagiaires qu’elle acceptait de recevoir. La plupart était tombé là-dedans sans véritablement savoir comment ni même pourquoi. C’était désespérant ! Il lui fallait donc quelqu’un de confiance, de passionné et d’érudit … Suileabhan ? Ma foi, l’idée n’était pas mauvaise… Elle évita soigneusement de faire cette suggestion à Vitaly, par peur de relancer leur précédente conversation.

Après avoir reposé son verre, l’éditrice pencha légèrement la tête sur le côté, visiblement songeuse. « Quant à notre conversation sérieuse sur LE sujet qui fâche …» Son regard se fit soudainement plus malicieux. Car oui, elle faisait clairement allusion à d’éventuels enfants. Elle savait qu’il ne souhaitait pas qu’elle remette ce sujet à l’ordre du jour, d’où son sourire amusé. « Il faudrait vraiment qu’on prenne le temps d’en parler. J’aimerais comprendre pourquoi ça te fait tellement peur qu’on franchisse cette étape. Tu dis que tu n’es pas prêt mais l’est-on seulement un jour ? Je veux dire, personne n’est jamais totalement prêt pour ce genre de choses, tu ne penses pas ?» Elle-même n’était pas certaine de l’être même si devenir mère était son désir le plus intense. Ces derniers temps, elle y pensait en permanence et si l’idée de tomber enceinte volontairement lui avait traversé l’esprit, elle se savait suffisamment respectueuse des envies de Vitaly pour ne pas lui faire un coup pareil. Alors qu’elle venait de marquer une courte pause, elle afficha un sourire diablement sexy. « Essaie de voir le bon côté des choses et touuuut le temps qu’il va nous falloir pour le concevoir ce bébé … »


made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyLun 19 Aoû - 20:30




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Tu penses vraiment que nous pourrions parvenir à conjuguer notre vie de famille et nos emplois du temps respectifs ? Car je n’ai absolument pas envie de reproduire le même schéma que mes parents. Je ne les voyais pratiquement jamais lorsque j’étais enfant.» Est-ce que je le pensais vraiment ? A vrai dire, je ne pensais pas grand chose à ce sujet. Et c'était peut-être bien là le souci. Je ne pensais pas vraiment quand il était question de nous et de notre avenir. Je savais que nous n'en avions pas vraiment un. Pas sur de la longue durée en tout cas. « Je sais qu'on est capable de tout. » Répondis-je simplement, sans rien dire pour ce qui était de son sous entendu mentionnant les enfants. Tant que je le pouvais, j'évitais de trop parler de ce sujet ci, qui s'avérait encore trop compliqué pour moi. Si moi je savais que nous ne pourrions jamais avoir d'enfants ensemble, à moins de lui faire subir des parents divorcés, elle, elle l'ignorait parfaitement. Elle ne comprenait pas les véritables raisons qui me poussaient à refuser d'en parler et à repousser sans cesse la conversation. Elle ne comprenait pas pourquoi j'étais aussi fermé dès l'instant où le mot 'enfant' était prononcé dans une phrase. Mais je ne pouvais pas juste lui donner mes raisons alors je me contentais de me taire et de faire durer le truc. Tant bien que mal. Mais Serena n'était pas idiote et s'en rendait bien compte. Je savais qu'elle finirait par me prendre entre quatre yeux pour qu'on en parle franchement. Je hochai la tête à son idée de partager cette difficile et prenante tâche, avec une personne de confiance qui était tout autant passionnée par la littérature qu'elle. « Ca peut être une excellente idée si tu trouves quelqu'un, oui. »

« Quant à notre conversation sérieuse sur LE sujet qui fâche …» Oh non. Ce coup ci je n'y échapperais apparemment pas. Nous étions seuls pour un dîner en tête à tête chez nous ... Je n'avais aucun moyen de m'enfuir. A part prétendre encore avoir du travail par dessus la tête. Mais si je souhaitais qu'elle m'en veuille à mort et me boude pendant des semaines, c'était là la meilleure chose à faire, pour sûr ... Raison pour laquelle je me contentai d'abord d'une moue boudeuse pour lui signifier ce que j'en pensais, devant son air pour le moins amusé. Avant de finalement retrouver mon sérieux et l'écouter avec attention. Parce qu'il semblait hautement évident que ça lui tenait à coeur de discuter de ça. Et qu'elle ne supporterait pas que je me défile comme je le faisais si souvent. Alors je pris sur moi pour ne pas directement prendre la poudre d'escampette et fuir à toutes jambes. Même si ce n'était pas l'envie qui manquait pour le coup. J'allais répondre à ses questions quand elle reprit la parole pour laisser échapper quelques notes plus suggestives. Je ris doucement à sa remarque et arquai un sourcil légèrement moqueur. « Tu sais, on peut s'entraîner à la conception pendant longtemps, avant de se lancer dans les affaires plus sérieuses. » Remarquai-je mi-amusé et mi-sérieux. Avant de redevenir tout à fait sérieux pour lui apporter une réponse plus claire. C'était la moindre des choses me semblait-il. « Je pars du principe qu'un enfant, ça représente beaucoup de temps, d'énergie et de sacrifices. Et qu'il faut être tout à fait certain de pouvoir gérer tout ça, avant d'en avoir un. Je pense également qu'il faut être certain que ... Notre couple soit réellement solide et prêt à vivre ça. J'ai peur que, pour l'instant ... Nous ne soyons encore trop fragiles. »

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyMar 20 Aoû - 12:26




Vitaly & Serena

© Crédit image
Certaines évidences, aussi douloureuses soient-elles, méritent d’être prises en considération. Serena avait besoin de comprendre, d’obtenir une réponse honnête de sérieuse de la part de Vitaly. Avec tout ce qui s’était passé récemment, ils avaient l’un comme l’autre matière à réfléchir. Ces dernières semaines, la jeune femme avait osé espérer qu’ils empruntaient enfin la voie de la raison et que progressivement, les choses allaient finir par s’arranger. C’est en tout cas ce qu’elle souhaitait le plus au monde. Elle y avait cru de toute son âme et il n’y a rien qu’elle n’eut été capable de faire pour donner un second souffle à leur mariage. Contrairement à Vitaly, elle était loin de se douter que leur avenir à deux risquait fort d’être compromis… « Je pars du principe qu'un enfant, ça représente beaucoup de temps, d'énergie et de sacrifices. Et qu'il faut être tout à fait certain de pouvoir gérer tout ça, avant d'en avoir un. Je pense également qu'il faut être certain que ... Notre couple soit réellement solide et prêt à vivre ça. J'ai peur que, pour l'instant ... Nous ne soyons encore trop fragiles. » L’éditrice battit des paupières comme si son esprit était en train de vagabonder et qu’elle revenait brusquement à la réalité. Donc, il doutait d’eux. Pourquoi était-ce si difficile à entendre ? Et tellement douloureux aussi ? Elle resta silencieuse durant quelques secondes avant qu’un petit rire nerveux et ironique ne franchisse la barrière de ses lèvres. Pour le coup, elle se sentait profondément blessée. Serena refusait de laisser transparaitre quoi que ce soit de ses émotions mais il va de soi que Vitaly la connaissait suffisamment bien pour la percer à jour. « Oh et bien … au moins, ça a le mérite d’être clair. » « Encore trop fagiles » … voilà la seule chose qu’elle avait retenu de son discours. Sentant sa gorge se serrer, elle s’empara de son verre de vin et le termina en l’espace de quelques secondes.

Elle faisait des efforts, pensait être une épouse exemplaire et bon sang, elle l’aimait par-dessus tout ! Alors quoi ?! Que pouvait-elle faire de plus pour que la situation s’améliore ? Quand elle reposa son verre, elle n’osa pas croiser le regard de Vitaly. Une question lui brûlait les lèvres et avant même qu’elle ne puisse réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir, elle décida de la lui poser. « Tu vois quelqu’un ? » Question légitime. Mais déplacée. Même si Serena avait réussi à tirer un trait sur le passé, il arrivait fréquemment que ses vieux démons reviennent la hanter. A juste titre, cela va sans dire. Comme quoi, elle avait beau se montrer naïve et totalement dupe du mensonge qu’il partageait avec Lindsay, la jeune femme n’en demeurait pas moins très réceptive envers les différents éléments à sa portée. L’idée qu’il puisse de nouveau la tromper sonna soudainement comme une évidence puis … semblant revenir à la réalité, Serena regretta aussitôt sa demande. Merde, à quoi jouait-elle ?? Comment pourraient-ils repartir sur des bases saines et solides si elle se mettait à douter de lui ? « Désolée, je… je ne voulais pas te demander ça. » Serena aurait donné n’importe quoi pour pouvoir s’enterrer dans un trou de souris si minuscule, qu’elle ne parviendrait plus à en sortir. Tel un miracle, son téléphone portable se mit à sonner et quand bien même n’avait-elle pas la moindre envie de décrocher, elle y vit une occasion en or pour fuir cette conversation atroce. « Excuse-moi une minute… » Elle était vraiment troublée, pour ne pas dire totalement déstabilisée par ce qui venait de se passer. Serena se leva et sortit par la porte de la cuisine, celle qui donnait directement dans le jardin. Sauf qu’au lieu de répondre comme elle l’avait prétendu, elle transféra l’appel vers son répondeur. Serena poussa un profond soupir et ferma les yeux un court instant. Suite à cela, la jeune femme marcha jusqu’au fond du jardin, partagée entre tristesse et profond désespoir. Elle avait promis à Vin de ne rien faire de stupide et pourtant, l’envie de tout plaquer se fit plus pressante encore que les fois précédentes. Serena avait l’impression d’étouffer, prisonnière d’une vie sur laquelle elle n’avait plus aucun contrôle.



made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyMer 21 Aoû - 22:17




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

« Oh et bien … au moins, ça a le mérite d’être clair. » Rien n'allait comme je le voulais. J'avais même l'impression que c'était de pire en pire. En affirmant que notre couple était peut être encore trop fragile pour supporter la présence d'un enfant, je ne voulais pas dire que je ne croyais pas en notre mariage ou autre. Je voulais dire que nous commencions tout juste à nous retrouver tous les deux et que, du coup, c'était bien trop tôt pour passer une telle étape. Evidemment, ce n'était pas non plus tout à fait ce que je pensais. Parce qu'à la vérité, je savais bien que nous n'avions pas d'avenir. Pas sur du long terme en tout cas. Parce que maintenant, il y avait Lindsay. Raison pour laquelle je fus pris de court quand elle me demanda s'il y avait quelqu'un. Elle tirait quand même vite des conclusions, non ? Parce que j'émettais le fait que notre couple était encore fragile, elle s'imaginait de suite que je voyais quelqu'un d'autre ? Trop perturbé par la soudaineté de la question, je n'eus même pas le temps de lui répondre quoi que ce soit avant qu'elle ne parle à nouveau pour se reprendre. Je demeurais toujours aussi silencieux et calme, à simplement regarder la moindre des émotions qui se peignaient sur les traits de son visage si délicat. Je voyais bien que je venais de vraiment beaucoup la blesser ... Mais que pouvais-je y faire au juste ? Je ne pouvais pas lui faire croire que je croyais encore en notre couple comme au premier jour. Je mentais déjà bien assez comme ça et je jouais également beaucoup trop la comédie pour pouvoir continuer ainsi. Je n'étais pas capable d'autant tout de même. Mais oui, ça m'ennuyait beaucoup de la mettre dans un tel état. Je ne savais vraiment pas que faire pour lui éviter toutes ces peines. Peut-être que mettre fin à notre mariage au plus vite, ne pourrait pas lui faire plus de mal que si je continuais sur cette voie là ...

Je soupirai quand Serena quitta les la pièce pour aller répondre à son téléphone, dehors. J'attendis de longues minutes à peser le pour et le contre et tenter de trouver quoi faire, avant de finalement me lever. Je me rendis à mon tour dans le jardin où je la vis de dos, apparemment peu occupée avec son téléphone. Après de nouvelles minutes de réflexion, je me décidai à la rejoindre avec lenteur, mains dans les poches de mon pantalon. Et finalement, je me postai à un bon mètre d'elle, pour ne pas envahir son espace alors qu'elle semblait très songeuse. « Serena, écoute, je ... » Vois bel et bien une autre femme ? Je suis fou amoureux d'une autre ? Je t'aime mais plus encore ta petite soeur ? Je couche régulièrement avec ta cadette ? Grand Dieu, non. Et non, je ne pouvais pas en dire trop. Je ne pouvais pas non plus tout foutre en l'air de cette façon. « Je ne voulais pas dire que notre mariage était mort et enterré et qu'on ne pouvait plus rien y faire. » Commençai-je calmement, avant de faire un petit pas dans sa direction, avec hésitation malgré tout. Je ne tenais pas à l'agacer ou quoi que ce soit de ce genre. Je tenais plutôt à calmer un tant soit peu le jeu. Il me semblait que c'était nécessaire. La voir dans cet état ne me plaisait pas le moins du monde; Je dirais même que ça me faisait un quelque chose de vraiment désagréable. « Je dis seulement qu'on est tout juste en train de se retrouver et que, pour ça, il est trop tôt pour passer une nouvelle étape dans notre mariage. Pourquoi ne pas juste profiter encore quelques temps, du fait qu'on soit en train de se retrouver l'un et l'autre ? » Tentai-je doucement. Je commençais à être à court de mots. Peut-être que j'avais juste perdu mon incroyable faculté à trouver les mots justes pour la rassurer et adoucir ses craintes. Si ça, ce n'était pas représentatif de l'état désastreux de notre mariage ...

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyJeu 22 Aoû - 13:43




Vitaly & Serena

© Crédit image
Partir ou rester… Serena avait véritablement besoin de prendre un peu de recul afin de réfléchir à leur situation, à leur avenir également. Vitaly avait beau prétendre que ce n’était qu’une question de temps, la jeune femme avait beaucoup de mal à le croire. Elle se disait que cela cachait autre chose. Quoi ? C’est ce qu’elle aurait aimé comprendre. Si elle lui avait parlé d’infidélité, ce n’est nullement à cause de sa remarque. C’était plutôt un ensemble de choses qui, combinées les unes aux autres, lui avaient mis la puce à l’oreille. Naturellement, cette idée lui avait simplement traversé l’esprit d’où le fait qu’elle se soit excusée aussitôt. La vérité dans tout ça, c’est qu’elle ne savait plus du tout où ils en étaient et que Vitaly avait l’art de brouiller les pistes. Son discours allait à l’encontre de ses actes et en un sens, il avait certainement raison de dire qu’ils étaient trop fragiles. Immobile, Serena se tenait toujours dans le fond du jardin, fixant l’horizon d’un air las. Elle entendit alors le bruit des pas de son époux dans son dos et soupira doucement, à la fois triste et fatiguée. « Laisse-moi tranquille, s’il te plait…. » Adieu la merveilleuse soirée qu’elle avait osé imaginer toute la journée. Une fois encore Serena s’était bercée d’illusions. « Je ne voulais pas dire que notre mariage était mort et enterré et qu'on ne pouvait plus rien y faire. » C’était pourtant la réalité des faits. Ils ne pouvaient plus rien y faire. Elle ne répondit pas, espérant qu’il s’arrêterait là, mais non. Vitaly continua de plus belle. « Je dis seulement qu'on est tout juste en train de se retrouver et que, pour ça, il est trop tôt pour passer une nouvelle étape dans notre mariage. Pourquoi ne pas juste profiter encore quelques temps, du fait qu'on soit en train de se retrouver l'un et l'autre ? » Il était sérieux là ? Il avait vraiment l’impression qu’ils étaient en train de se retrouver, de réapprendre à se connaitre comme ils avaient pu le faire par le passé ? Si tel était le cas, elle ne partageait pas son avis. « Tu sais aussi bien que moi que le temps n’a strictement rien à voir là-dedans. » Nouveau silence. Serena en avait marre des faux semblants. Dans un mois, un an ou dans cinq ans, le discours de Vitaly serait toujours le même. Pourquoi s’évertuait-il à prétendre le contraire ? Toujours de dos, la jolie blonde reprit la parole à son tour, manifestement troublée mais toujours extrêmement calme et douce. « Trop tôt … trop tard … pas maintenant … une autre fois … voilà ce que tu me répètes sans cesse. Seulement, nous n’avons peut-être pas autant de temps que tu l’imagines. Et je n’ai pas non plus envie de passer ma vie à courir espérer obtenir de toi quelque chose que tu n’accepteras jamais de me donner. » Elle ne parlait pas seulement du fait d’avoir un enfant, c’est évident. Finalement, elle se décida enfin à lui faire face à nouveau. Son regard brillant croisa celui de Vitaly et elle se rapprocha de lui, légèrement hésitante. D’un revers de main, elle caressa tendrement sa joue et enchaina : « Je suis capable de faire bien des sacrifices pour toi, mais je ne veux plus mettre ma vie entre parenthèses inutilement.» Elle ôta délicatement ses doigts et baissa le regard un court instant. Ce qu’elle s’apprêtait à dire n’était pas facile et peut-être même que cela pouvait paraitre excessif au regard de la situation mais qu’importe. Cela faisait trop longtemps que ça la travaillait et si elle ne prenait pas le large immédiatement, elle allait finir par y laisser sa santé mentale. « Je partirai en même temps que Lindsay. J’ai besoin de prendre un peu le large. Seule. Ca nous laissera également le temps de réfléchir à notre situation.»

made by Jacage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ EmptyDim 25 Aoû - 14:28




SERENA & VITALY
Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me.

Un soupir léger m'échappa quand je réalisai combien ma présence pouvait déranger Serena. De toute évidence, je ne pouvais rien changer à la situation. Pas dans l'immédiat tout du moins. Mon refus d'avoir un enfant, lui posait véritablement problème. Et je ne culpabilisais que plus encore devant toute la situation qui devenait complètement hors de contrôle. J'empêchais Serena de faire véritablement sa vie et de fonder une famille, pour des raisons absolument pas valables. Quel genre de monstre étais-je donc ? « Trop tôt … trop tard … pas maintenant … une autre fois … voilà ce que tu me répètes sans cesse. Seulement, nous n’avons peut-être pas autant de temps que tu l’imagines. Et je n’ai pas non plus envie de passer ma vie à courir espérer obtenir de toi quelque chose que tu n’accepteras jamais de me donner. » Une toute nouvelle vision des choses était en train de se dessiner dans mon esprit. Et je n'étais pas certain de vraiment apprécier la chose. Sourcils froncés, je croisai les bras sur mon torse en continuant de l'observer sans mot dire. Puisqu'elle semblait avoir bien des choses à dire, j'allais juste l'écouter. De toute façon, il me semblait que je faisais erreur sur erreur quand je tentais de réparer un minimum les dégâts, entre mon épouse et moi même. Autant arrêter de brasser inutilement de l'air et la laisse faire ce que bon lui semblait. Je pensais que c'était préférable pour elle comme pour moi. Enfin, surtout pour elle à bien y réfléchir. Je ne bronchai pas quand elle s'approcha de moi pour caresser lentement ma joue, en reprenant la parole. « Je suis capable de faire bien des sacrifices pour toi, mais je ne veux plus mettre ma vie entre parenthèses inutilement.» On en arrivait donc à la conclusion qui s'imposait pour moi.

Je crispai les mâchoires et détournai la tête sans mot dire. « Je partirai en même temps que Lindsay. J’ai besoin de prendre un peu le large. Seule. Ca nous laissera également le temps de réfléchir à notre situation.» Cette fois ci, un léger rire sans joie m'échappa, avant que je ne hoche la tête et ne me redresse. Mon regard vola de ci et de là durant quelques secondes, avant de se reposer sur elle. « Très bien. Fais ce que tu penses être le mieux pour toi. » Lui répondis-je sans faire montre de la moindre émotion, avant de me détourner d'elle pour commencer à m'éloigner tranquillement. Mais après quelques pas, je m'arrêtai et pivotai sur moi même pour la regarder. « Et si ton besoin d'avoir des enfants est plus important que notre mariage, peut-être bien qu'il est inutile que tu reviennes. » Ajoutai-je assez froidement, en lui lançant un regard noir pour le coup. Avant de lui tourner à nouveau le dos et m'éloigner à grands pas, en direction de notre logement. Je claquai la porte derrière moi et, pour ne pas trahir mes bonnes vieilles habitudes, allai m'enfermer dans mon bureau. Je ne pouvais rien faire d'autre de toute façon. Et je ne savais même rien faire d'autre que ça. M'enfermer avec moi même pour travailler. Travailler comme un forcené pour ne penser à rien d'autre. Travailler pour ne pas avoir à penser à tout le reste. Tout ce qui concernait ma vie privée qui prenait une tournure pour le moins ennuyeuse. Je n'avais plus aucun contrôle sur rien du tout. Je n'aimais pas ça. Pas du tout même. Je n'étais pas habitué à ne plus pouvoir manipuler les choses et les gens à ma guise.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Story of my life, searching for the right. But it keeps avoiding me. ~ Serena & Vitaly ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Story of my life. + Suile
» « Les pires histoires sont des histoires de famille. » | Serena & Vitaly
» ambroise & linoä - i find myself searching for you in the crowd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-