It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

miteki & quinn ⊹ need your help... NOW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyMer 28 Aoû - 14:55

Conseil, Quinn avait besoin de conseils. Certes, elle était proche de son coéquipier mais cette fois-ci, c’était d’une femme dont elle avait besoin. Lyanna n’étant pas disponible pour cause d’autopsie urgente suite à une découverte de victime, la brunette n’eut aucun autre choix que celui de frapper à la porte de son amie d’enfance, qui connaissait tout sur tout au sujet de sa vie et qui serait très certainement de bon conseil… et d’ailleurs, comme pour lui donner immédiatement raison, Miteki ne manqua pas de lui ouvrir avec rapidité et précision, comme d’habitude. « Ma biche, j’ai besoin de ton aide… » avoua Quinn, penaude, légèrement échevelée après avoir couru depuis la brigade de la NYPD pour aller la rejoindre dans le Queens, où son bureau d’experte en criminologie se trouvait justement. « Tu sais que je suis tombée amoureuse de mon capitaine et tu sais que ça ne date pas d’hier… sauf qu’il a été promu chef de la police et que l’on nous a collé un expert de pervers, incapable au possible et qui met une ambiance terrible dans la brigade ! J’ai vraiment besoin de ton aide, il faut que l’on trouve un moyen de pousser Leonard Weatherfield à revenir à la brigade de toute urgence… tu as toujours de si bonnes idées !! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyMer 28 Aoû - 18:21

Dans mon bureau, je me trouvais assise sur la chaise face à des dossiers qui s’accumulaient fortement. Je réfléchissais donc à savoir comment est-ce que j’allais une fois de plus arranger la situation. Je me rendais compte qu’il me faudrait un peu plus de temps pour essayer d’avancer dans mes petites affaires. Ensuite, alors que je voyais juste que la situation allait partir dans un sens peu convenable. En effet, mon amie Quinn allait sans doute débarquer pour me demander un truc. Je me disais qu’elle ne viendrait pas, qu’elle sera alors dans un état de manque d’amitié total ! Je réalisais que pour le moment, je devais alors aussi faire un effort. J’avais disposé un peu partout des photos de la scène de crime, et sur un tableau, j’avais mis des documents alors que je devais trouver une fois de plus une simulation dans mon esprit afin de trouver la solution au problème. Je trouvais qu’en me penchant sur les photos de la scène de crime un indice supplémentaire qui me manquait. Le notant sur mon petit carnet, je voulais juste savoir ce que je pouvais donc faire. Sauf que la porte s’ouvrit avec un tel fracas que celle-ci faisait alors voler toutes mes petites feuilles qui se trouvaient sur le sol. Levant la tête, je voyais donc mon amie d’enfance Quinn venir avec une tête de dépitée. « Tu as vu un fantôme ou quoi ? C’est quoi cette tête d’enterrement ? » La voyant s’asseoir, je lui disais : « Vas y prend une place. » Tout en ramassant mes feuilles, je voyais donc que ma secrétaire me regardait d’un air bizarre, je lui disais : « Maddy vous pouvez fermer la porte s’il vous plait ? » Je me relevais alors tout en soupirant, mes jambes me faisaient encore souffrir, et il fallait bien que je laisse donc cela passer. Je soupirais une fois de plus, et je me tournais vers Quinn. « Depuis le temps que tu es censée lui dire….Tu abuses un peu là…Je n’ai pas toujours de miracles en tête. » Je lui disais tout en remettant le tout sur mon bureau et que je décrochais les feuilles de mon tableau. « Il faut bien dire que tu es compliquée Quin….PARLES LUI ! Il faut que je te le dise combien de fois…. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyMer 28 Aoû - 23:07

« Mais j’ai suivi ton conseil et je lui ai parlé ! » se défendit aussitôt Quinn sans pour autant beugler : elle n’avait aucune intention d’être entendue par quelqu’un d’autre que Miteki, qui la connaissait depuis des lustres maintenant. A vrai dire, la brunette ne faisait pas preuve de timidité – sans quoi elle n’aurait jamais été en mesure de se faire une place appréciable dans une brigade où elle se trouvait être la seule femme – mais le capitaine de son cœur l’impressionnait tellement qu’elle peinait à en respirer dès qu’il se trouvait dans les parages. Un vrai handicap majeur… même s’il passait le plus clair de son temps à lui hurler dessus comme sur tout le reste de sa brigade. « En fait ça s’est fait insidieusement… au début à cause d’Andrew, mon ex, j’ai été virée de mon appartement et il m’a proposé de venir vivre quelques jours chez lui. Sauf que… ben… la promiscuité aidant, apparemment il s’est découvert aussi des sentiments pour moi… mais là n’est pas la question, on en parlera plus tard !! Là c’est grave, il en va de la brigade toute entière… sans lui comme capitaine on court droit au massacre et je sais que tu as d’excellentes idées. J’ai essayé de lui en toucher deux mots mais il a dit que c’était le seul moyen pour nous d’être ensemble sans que j’ai à sacrifier ma carrière… mais si c’est un excellent chef de la police et que je veux qu’il soit épanouit, la brigade a quand même besoin de lui comme chef. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyJeu 29 Aoû - 21:10

« Bah recommence… » Tout en comprenant la suite, je voyais mon amie qui me disait un peu ce qu’elle voulait avec une tête qui ne lui plaisait pas trop. Alors qu’elle parlait, elle me disais un truc et tout en rangeant, je lui demandais : « Il a fait quoi ? Il t’a invité chez lui ? » M’asseyant, je disais à moi-même : « Tiens, je ne pensais pas qu’il allait agir comme cela….Etrange…. » Je regardais alors mon amie comme ça, et tout en prenant mon carton contenant les affaires en cours, je lui disais : « Tu veux le faire revenir ? Prends une enquête. Trouve lui une enquête qui va le faire revenir. Ou alors j’appelle mon oncle le divisionnaire, et vu que c’est son ami… » Je trouvais donc que pour le moment, il fallait bien que je l’aide. Sauf que parfois les gens avaient envie de faire autre chose. On ne pouvait pas les forcer et il fallait juste leurs laisser le temps d’aller mieux. Je disais alors à Quinn : « Tu ne peux pas le forcer à faire ce qu’il ne veut pas faire. Si tu lui imposes le truc il va se braquer. Laisses lui le choix. » Je souriais tout en sachant que pour le moment, il fallait juste que cela passe pour Quinn. De toute évidence, elle serait sans doute dans une situation qui ne lui plairait pas du tout. Je voulais juste que cela se passe bien pour elle. Je patientais le temps qu’elle me réponde, et il me fallait juste encore un peu de temps afin que je sache comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyVen 30 Aoû - 19:46

« Moi non plus je ne pensais pas qu’il agirait ainsi à vrai dire… » murmura Quinn, presque gênée de cet état de fait. Oh Miteki connaissait l’intégralité de sa vie, elle n’avait donc aucune honte à avoir mais il n’empêche que la brunette peinait toujours à imaginer qu’un homme puisse simplement vouloir être à ses côtés, la vouloir elle, tout bêtement. C’était pourtant le cas du capitaine de son cœur, pour qui elle se languissait depuis de très nombreuses années et avec qui elle rebattait les oreilles de son amie d’enfance sans jamais manquer de souffle. « Tu penses qu’une enquête difficile à résoudre pourrait le faire revenir ? Ma foi tu n’as sûrement pas tort, il a souvent dit que le terrain lui manquait… ça doit être encore plus vrai maintenant qu’il a surtout un boulot en bureau ! Mais je ne vais pas embêter ton oncle qui est divisionnaire pour ça ! Il faut la jouer finement… sinon Leonard risque de se braquer et c’est la dernière chose que je veux. Mais le pire, c’est que je ne suis pas la seule à penser qu’il manque à la brigade, tous les membres sont d’accord avec moi ! Tu as peut-être une affaire en tête que l’on pourrait lui mettre sous la dent ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyVen 30 Aoû - 20:48

« J’ai bien une enquête en cours, mais elle est faite par l’équipe de nuit. Après, vu l’ampleur du phénomène à mon avis, on peut la relier à l’une des tiennes. Sauf que pour cela, je dois aller à ton bureau et voir si le suspect enfin l’idée que je me fais de lui peut aller dans ton enquête. Tu sais celle du « voleur de soutien-gorge ». Tu sais le type qui va dans les maisons pour prendre le linge des femmes. Avant….Avant de le remettre à ses victimes mortes…. » Je souriais et je montrais les six cartons qui se trouvaient dans la pièce : « Il y a déjà six affaires dans le district. Si on peut prouver que cela est dans le secteur de Leo, il sera obligé de revenir. Sauf que….Le connaissant….Il faudra un truc démentiel…» Je me levais, et je prenais donc les cartons, tout en voyant les noms et les rapports que j’avais fais, je me demandais bien si pour une fois, il était bien mieux pour moi de continuer sachant que pour le moment, j’avais déjà pas mal de choses à faire. Je comprenais bien que pour le moment, il fallait que je fasse quelque chose pour aider mon amie. Je lui disais alors amusée : « Bon, on va le faire revenir ton coco….» Lui mettant une main sur son épaule, je trouvais que j’avais dû y aller un peu fort. Prenant le temps de voir si tout était là, je me demandais bien si cela allait s’arranger sans trop laisser de plumes….

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyDim 1 Sep - 16:37

« Je sais j’ai entendu parler de cette fameuse affaire, surtout qu’avec mon coéquipier on sera sûrement d’astreinte dans très peu de temps pour désengorger les différents districts niveau paperasse… » Pas que cela enchante particulièrement Quinn mais elle avait pleinement conscience que cela faisait partie du boulot et qu’il n’y avait pas à faire la fine bouche. Mais pour l’heure, ce qui l’intéressait davantage, c’était surtout le fait de donner une raison suffisante à Leonard pour revenir d’urgence à la brigade… il lui manquait bien trop et puis elle s’était faite à l’idée de travailler avec lui. Il n’était pas seulement un capitaine d’une qualité exemplaire… il la rendait plus efficace, bien plus que le nouveau capitaine ! « Il y a deux solutions : soit je monte un dossier pour le lui présenter afin de lui mettre l’eau à la bouche, soit tu vas carrément le trouver toi en lui expliquant qu’il faut quelqu’un de chevronné sur le terrain… en lui précisant que le nouveau capitaine de la brigade criminelle ne t’a absolument pas parut posséder les épaules suffisantes. Peut-être que ça aurait plus de poids avec toi ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyMer 4 Sep - 16:05

« Ah, donc, je vais t’avoir dans les pattes… ? » Riant un peu plus, je comprenais donc que pour l’instant, il serait alors plus amusant que je ne le pensais, il y avait bel et bien, une petite chance pour que je puisse donc continuer sachant que Quinn serait alors dans de beaux draps si je continuais à l’asticoter plus longtemps. « En gros, je dois aller sauver tes petites fesses de brunette amoureuse…» Souriant doucement, je voyais bien que pour le moment, il fallait bien que l’on trouve un arrangement. Je savais qu’elle aurait besoin d’un petit coup de main. « Bon allez, je vais t’aider.» J’avais dis cela en français, donc, je savais que j’allais mettre mes pieds dans une sacrée bouse de vache ! Je me levais et tout en prenant le téléphone, je prenais mon carnet, et mon agenda. Je me demandais bien si je devais bien ou pas continuer sachant que pour l’instant, mon amie était bien dans une pagaille monstrueuse. Je me tournais vers Quinn : « Donc…Je vais aller le voir chez lui. C’est bien parce que c’est toi. S’il dit non, il faudra accepter sa décision.» Me rasseyant en face d’elle, je lui demandais : « Pour ma part, je vais avoir un petit souci, je suis assez demandée au tribunal pour des analyses en tout genre. Donc si vous aide, enfin si tu ramènes tes petites fesses, tu risques de ne pas me voir souvent.»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyJeu 12 Sep - 21:07

« Pourquoi tu n’aimes pas lorsque nous travaillons ensemble ? » plaisanta Quinn tout en ayant un petit sourire peuplant ses lèvres. Il n’était rien qu’elle puisse mal prendre de Miteki et surtout pas son humour à vrai dire : elle était son amie d’enfance, et pendant longtemps, elle avait même été sa seule amie. La jolie brune n’était pas quelqu’un de si expansif qu’elle pouvait se prétendre capable de se lier d’amitié avec le premier ou la première venue, bien évidemment. « Tu vas aller le voir en lui exposant le fait que la brigade a besoin de lui et que je veux qu’il revienne ? » reprit aussitôt Quinn, incrédule. Mais il n’en fallut pas davantage pour la voir se ruer dans les bras de Miteki pour la serrer fortement entre ses bras. Elle ne pouvait pas lui faire plus plaisir ni lui ôter davantage une épine du pied. Et puis si ça ne marchait pas… tant pis, elles auraient essayé au moins ! « J’accepterai, ne t’inquiètes pas. Mais concernant ton surplus de travail au tribunal, je peux peut-être te donner un coup de main ! Je suis en train de passer un master en droit… surtout ne le répète pas à Leonard je suis sûre qu’il aurait honte en sachant que sa petite amie a peu de diplômes pour l’instant. Si tu savais comme sa famille est affreuse avec moi ! Leonard n’est absolument pas comme eux mais ils ne jurent que par le pouvoir, la manipulation… ils sont mon exact contraire en somme ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyVen 13 Sep - 13:48

« Ah oui ? Tu es si insupportable que cela ? » Riant de plus belle, je préférais avant toute chose bosser avec elle que le dernier venu. On avait nos petites habitudes, et on était comme cul et chemise. « Bah oui, je ne vais pas le laisser comme ça. Il ne faut pas abuser. Je vais lui parler, mais après cela viendra de lui, c’est sa décision. » Je me disais donc que pour l’instant, il fallait juste attendre que cela passe. Prenant mes affaires, je regardais doucement ce qu’il fallait pour convaincre mon ami Leonard. Je réalisais alors que pour l’instant, il fallait aussi que je prenne l’idée suivante : aider mon amie d’enfance tout en lui disant pour la suite. « C’est des témoignages et analyses, donc, à part essayer de me relaxer, je ne dois rien oublier. Je ne lui dirais rien, ne t’inquiètes pas, je ne vais pas saboter ton projet. Ils sont méchants avec toi ? » M’asseyant devant mon amie, je me demandais bien si cela allait changer ou pas, je demandais : « Cela ne changera pas pour eux, mais tu sors avec le fils, tu sors avec la famille entière…. » Ce que je venais de dire ne me plairait pas vraiment, mais bon, dans certaine famille, cela se faisait régulièrement. Je savais que mon ex était enterré dans la mer, enfin, ses cendres…Donc pour le moment, mon ex-belle famille se faisait plus que tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyVen 13 Sep - 14:19

« Je sais bien que c’est sa décision mais le pire, c’est que je sens qu’il a autant envie que moi de reprendre notre quotidien d’avant… je veux dire, même professionnellement ! Je sais qu’en théorie ce n’est jamais bon de travailler avec la personne que l’on aime mais lorsque l’on est aussi complémentaire que nous savons l’être, ça peut être une bonne chose ! » Quinn savait par avance que Leonard ne prendrait pas sa décision tout de suite, il allait peser le pour et le contre voire même supplier ses supérieurs pour obtenir une dérogation afin qu’ils puissent être ensemble tous les deux sans que cela ne pose aucun cas de conscience. En d’autres termes, cela risquait d’être long avant d’arriver… mais l’écossaise avait bon espoir. « Je sais que tu ne saboteras rien ! Mais disons qu’ils me prennent pour… je n’ai même pas de mot mais pas quelqu’un de digne pour leur fils. Je n’ai pas envie d’avoir la famille entière, Léo me convient parfaitement mais j’ai peur de… il m’a demandé ma main et le souci c’est que j’ai peur qu’il ne veuille faire un immense mariage avec de nombreux membres de sa famille. Moi, je viens juste de retrouver mon grand père et découvrir qu’en prime je suis une Lady alors que je pensais n’avoir ni titre ni richesse… je crois que je suis surtout perdue. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptySam 14 Sep - 16:26

« Donc, il veut reprendre le boulot sauf qu’il faut qu’il l’entende ? Il est assez étrange ton coco. » Je souriais tout en sachant que pour l’instant, il fallait juste que je l’aide afin qu’elle puisse se sentir bien mieux par la suite. Je lui disais par la suite : « Oui, tu as besoin que j’aille le secouer un peu, d’accord, mais bon, est-ce que cela ira ? Mon oncle est un peu à cheval sur les règles….Bien qu’il ait une famille, tu sais, il…Il va quand même essayer de faire au mieux. » Il y avait bien une petite chose que je lui enviais : elle avait une famille. Elle voulait la garder, et pour ma part, je me demandais bien si pour un instant, j’aurais donc la possibilité de pouvoir la voir heureuse et cela me comblait de bonheur. Je lui disais en souriant bien que pour l’instant cela me faisait plus de mal qu’autre chose : « Tu en as une de famille….» Quinn n’avait pas oublié pour mes parents ni pour mon ex, mais bon, je me demandais bien si elle avait pensé un petit moment que je souffrais un peu plus que prévu. Je regardais alors la photo que j’avais accroché sur le mur d’en face et je voyais la maison que j’avais en Polynésie et je soupirais en me disant que tout irait bien mieux si je pouvais éviter d’y aller, mais le procès pour le meurtre de mon ex allait prendre place, et on avait retrouvé l’homme qui nous avait attaqué chez nous. Dans mes pensées, j’entendais alors Quinn me parlait, et il fallait juste que je lui réponde. Je lui disais en souriant : « C’est une bonne nouvelle tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyLun 16 Sep - 15:19

« Si ça ne suffit pas et bien… il sera toujours temps d’y réfléchir mais pour l’heure, disons que c’est un début ! » reprit Quinn avec enthousiasme avant de ne sentir Miteki se raidir légèrement, sans qu’elle n’en comprenne pour autant la raison. Avait-elle dit quelque chose de mal ? La brunette reprit un air nettement plus sérieux tout en accueillant les paroles de son amie d’enfance avec une sorte d’émotion qu’elle ne put décemment contrôler. Elle n’avait pas dit cela pour l’écarter, bien au contraire, et savait bien mieux que quiconque à quel point sa famille avait été adorable avec elle. Ce fut d’ailleurs ce qui la poussa à aller serrer Miteki entre ses bras, comme pour lui assurer que rien n’était changé dans son esprit et qu’elle la considérait comme la sœur qu’elle n’avait jamais eue, et que cela ne risquait pas de changer de sitôt. « Je ne disais pas ça pour t’exclure ma belle, bien au contraire. Je parlais de ma famille biologique surtout… celle du mariage tu sais, je vais me concentrer surtout sur Leonard ! Mais tu es ma famille aussi, tu l’as toujours été et tu le seras toujours, ça ne changera jamais. La preuve, tu es la personne en qui j’ai le plus confiance… sinon je ne serai pas venue te trouver aujourd’hui. Mais tu sais que tu peux aussi compter sur moi si quelque chose ne va pas, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyLun 16 Sep - 21:25

« Je vais donc voir ce que je peux faire avec Leonard. Il est possible de converser avec lui donc tout ira bien. » Je voyais donc que mon amie avait pris le visage de celle qui s’inquiétait pour moi, et tout comme, je ne désirais pas non plus me tromper, je préférais attendre et voir ce qu’elle allait me dire. Je reculais donc dans mon amour propre pour voir mon amie d’enfance me dire qu’elle était là pour moi, et même si je ne voulais pas parler pour le moment, je lâchais quand même le morceau. « Le mois prochain, je vais en Polynésie pour le procès de mon ex et de tout le tralala...Apparemment, il y aurait des nouvelles preuves. » J’avais dit cela avec une telle morosité que j’avais la sensation que tout irait alors de travers. Tout en faisant une moue, je lui disais : « Ne fais pas cette tête-là ...C’est la vie, il faut faire avec. Tu sais bien, que je te dirais ce que j’ai trouvé. De toute façon, tu es ma famille aussi. Puis, il faut bien que l’on s’entre aide. Il faudra que je vois ta famille biologique aussi. Mais dis-moi, as-tu choisi ton témoin pour ton mariage ? C’est qui la demoiselle d’honneur ? Dis-moi tout. » Puis, je demandais aussi : « Cela te dis toujours d’aller voir les matchs de hockey pour la nouvelle saison ? Que je sache si je dois aller acheter des billets. A moins que tu ne veuilles aller voir le basket ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyMar 17 Sep - 19:00

« Leonard a un tempérament complexe mais tu pourras toujours parler avec lui » énonça Quinn tout en pensant chaque mot qu’elle venait de prononcer. A ceci près que bientôt, la conversation dévia sur quelque chose de bien moins gai et pour la première fois depuis le début de leur entrevue, la jolie brune fronça subitement les sourcils. « Je viendrai avec toi en Polynésie, hors de question que tu y ailles toute seule ! » Quinn ne lâcherait pas Miteki d’une semelle, bien qu’elle soit quelqu’un de fier et ne laisse pas ses sentiments être aussi lisibles que sur le visage de la fliquette. L’écossaise savait à quel point l’orgueil de son amie était important dans sa vie, mais là ce n’était plus une question d’orgueil mais bien une question de soutien moral. Elle en avait besoin et Quinn pourrait tout à fait le lui apporter. « A vrai dire je pensais te demander d’être ma demoiselle d’honneur… ça tombe sous le sens, j’ai surtout confiance en toi et je sais que tu seras parfaite dans le rôle ! Tu accepterais ? » Cette fois-ci, Quinn prit la main de son amie dans la sienne avant de ne lui sourire avec sincérité. « Puisque cela fait très longtemps que l’on n’a pas fait de vraie sortie entre filles, je suis pour faire hockey et basket ! » conclut-elle avec enthousiasme sans pour autant lâcher la main de Miteki d’une semelle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyMer 18 Sep - 12:39

« Alors comme ça, on peut lui parler, et donc, bien, je vais essayer, mais bon, il ne faudra pas s’attendre à une réponse de suite. » Je me disais donc que pour le moment, il fallait juste que prenne le temps de tout faire comme il le fallait. Pour le moment, je désirais juste parler à mon amie et bien qu’elle soit là, il était nécessaire pour moi de la laisser faire. Je lui disais alors soulagée qu’elle accepte de venir avec moi : « Cela va durer un mois, donc, il faut que tu regardes si tu as des jours de congés de libre. » Je souriais alors que mon amie me prenait la main, elle voulait me soutenir, et pour l’instant, je lui disais alors : « Cool, j’ai hâte, tu as des envies de couleurs, tu vas faire quoi ? Où ? Raconte-moi. J’aimerais en savoir plus. Bien entendu que j’accepte. Je ne vais pas te laisser comme ça. Il faut que l’on fasse ta soirée de jeune fille alors….» Souriant doucement, je savais que cela pourrait sans doute lui plaire un peu. Mais bon, je comprenais qu’il ne faudrait pas non plus qu’il lui arrive quelque chose, je réfléchissais un instant, et je disais : « Bien, on va les faire alors. Tu voudrais commencer par laquelle ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyJeu 19 Sep - 13:24

« Je suis la patience incarnée tu sais ! » lança Quinn en toute sincérité car il s’agissait de la pure vérité. S’il y avait bien une femme patiente et attentive dans l’intégralité de New York, c’était bien ce lieutenant de la NYPD brigade criminelle ! La jolie brunette était cependant fière d’avoir eu le cran de venir trouver Miteki pour lui expliquer son petit cas de conscience mais cela ne l’empêchait pas de vouloir passer du temps avec son amie d’enfance, comme à chaque fois que l’une ou l’autre n’avait pas le moral. Un rituel qui ne s’était jamais perdu ! « Cela tombe parfaitement, je n’ai pas pris de vacances depuis un lustre donc je pourrais sûrement au moins prendre trois semaines. Aucune raison qu’ils ne me refusent une chose pareille ! Et puis au pire, Léo est toujours chef de la police… c’est lui qui décide en dernier ressort et il sait à quel point je n’ai pas pris de vacances depuis un lustre. Concernant mon enterrement de vie de jeune fille, justement je pensais le faire en Polynésie, faire d’une pierre deux coups ! » déclara-t-elle avec enthousiasme avant de ne réfléchir pour l’ordre à donner à leurs deux sorties consécutives et sportives. « Hockey d’abord, basket ensuite ! Il vaut mieux toujours commencer par le froid et continuer par le chaud hihi ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyLun 23 Sep - 13:46

« La patience incarnée ? Tu es certaine de cela ? » Je l’entendais me dire qu’elle acceptait de venir avec moi, je lui disais en souriant : « Je te préviens, je vais prendre une tonne de valises. » Il fallait l’avouer mais à chaque fois que je partais en vacance, je prenais toujours plus de valises que prévues. Mais bon, je tenais à ramener un petit truc de mes vacances. Je disais à Quinn : « Je te préviens, j’espère que tu as révisé ton français, sinon, je risque fortement de te faire traductrice. Et cela va changer une fois que je passe en tahitien. Tu te souviens de ma vieille voisine. Et bien, elle a hâte de me voir. Elle passe chez moi tous les jours pour voir si tout va bien. Il faudrait d’ailleurs que je regarde pour les vols pour y aller plus souvent. » Je disais tout en prenant la position sur le surf. « A moi les meilleurs vagues de la planète ! » Je voyais la tête de Quinn, et je comprenais bien que c’était la meilleure façon pour moi de ne pas parler de ça. Qu’il fallait que je l’ignore pour mieux avancer par la suite. Puis m’arrêtant, je lui disais : « Tu veux le faire à la polynésienne ou pas ? Parce que si tu le fais comme ça, vous serez en tenue traditionnelle, et je pourrais rire pendant que vous essayez de danser… » Hihihi, il n’était pas facile de danser avec son bassin si on n’avait pas l’habitude de le faire. Je riais en les imaginant tous les deux, et je lui disais : « C’est noté pour le sport, on va faire les deux sorties. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyMer 25 Sep - 20:14

« Je crois que je serai malheureusement la première à être chargée comme une mule… » avoua Quinn non sans laisser ses lèvres s’étirer en un doux sourire mutin. Les deux s’avéraient exactement pareilles du côté du chargement : toujours à prendre dix mille choses n’étant pas nécessairement utiles par peur de manquer, et toujours à payer des supplémentaires astronomiques car le poids de leurs valises dépassaient toujours allègrement le maximum autorisé et gratuit. « Mon français est toujours très bon ! Je ne pense pas qu’il sera trop rouillé, en tout cas… par contre pour le tahitien, tu sais très bien que je ne le pratique jamais, alors j’ai bien peur que tu ne doives me servir d’interprète. Je crois qu’il faudra qu’un jour tu me donnes des jours ! » s’amusa-t-elle à imaginer quelques instants avant d’éclater purement et simplement de rire rien qu’en imaginant Leonard en tenue traditionnelle. Non, vraiment, même dans un milliard d’années, il n’y avait aucune chance pour qu’il s’adonne à ce genre de choses. « Tu sais la famille de mon fiancé est très, très traditionnelle… on le fera sûrement à l’australienne, je n’aurai pas vraiment le choix ! Mais on peut faire un enterrement de vie de jeune fille dans cette idée ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyJeu 26 Sep - 21:55

« Oui, toi est tes paires de chaussures….. » Riant un peu plus, je voyais donc sa tête et tout en riant un peu plus, je lui disais : « Au moins, tu pourras être héberger sur l’île, il y a pleins de places dans les hôtels. » Je finissais par me dire que pour le moment, il y avait encore une petite chance pour que je puisse alors continuer de lui parler. Mais bon, pour l’instant, je réalisais qu’il ne fallait pas non plus que je la bouscule de trop de peurs de la perdre en amitié. Enfin, elle était importante pour moi, et je ne désirais pas non plus la vexer, mais bon, je préférais donc lui parler avec humour : « Des jours ? Je dois te donner des jours ? Tu veux dire des cours ? Parce que là je risque d’avoir un problème pour te donner des cours de tahitien. Je pense que cela peut se faire pour la traduction. On peut bien trouver une solution. Je suis contente que tu saches encore parler français comme il faut. Tu verras tout va te revenir une fois sur place. » A l’australienne ?! Non mais je rêve ?! A la turque pendant qu’ils y étaient ?! Je disais assez frustrée ceci : « Tu ne peux pas avoir le choix ? Tu es obligé de le faire comme ça ? » Je savais que si cela commençait comme ça qu’il y aurait des tensions et donc qu’il serait fort possible que cela parte encore plus en cacahouète. Et voir ma sœur comme ça ne me plaisait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyVen 27 Sep - 20:28

« J’avoue, quand tu ouvres mon dressing, il n’y a pas des tonnes de vêtements, en revanche on pourrait presque croire que c’est un vrai magasin de chaussures ! » embraya aussitôt Quinn, riant aux éclats sans même prendre la remarque de Miteki au drame ou au premier degré. Comment le pourrait-elle ? L’écossaise connaissait bien trop la tahitienne pour savoir qu’il n’y avait aucune raison de jouer la carte de la susceptibilité, surtout dans un moment pareil. « Ne t’inquiètes pas pour moi, je trouverai bien un coin pour crécher quelque part… je suis une matrice à plans B, tu te souviens ? » lança-t-elle avec malice et tout en pensant chacun de ses mots pour que Miteki n’éprouve surtout pas d’inquiétude à ce sujet. « J’ai dis des jours ? Oh pinaise je crois que je suis définitivement irrécupérable, ça y est mon cerveau est complètement grillé ! Je voulais dire des COURS bien sûr. Tu es experte en la matière et j’aurais bien besoin de ton aide, je pense que tu es la personne indiquée pour ça ! Quant à mon mariage… je crains de ne pas avoir le choix mais par contre, j’ai bien l’intention de lui proposer une lune de miel de mon cru. Que penses-tu d’une semaine à Tahiti, une semaine en Australie puisqu’il en est originaire et enfin une dernière semaine en Écosse ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyVen 27 Sep - 21:26

« Ah cool ? C’est une bonne chose; au moins, on va pouvoir te trouver une bonne tenue vestimentaire sans en prendre trois tonnes. C’est juste que par rapport au poids de la valise cela risque de te couter cher. » Je savais que le premier moment serait alors une façon pour moi de comprendre un peu plus mon amie. Je ne tenais pas à la contrarier et je voulais juste qu’elle soit heureuse un point c’est tout. Je lui disais alors patiemment : « Oui, et bien, on peut trouver une solution à deux si tu le souhaites. De toute façon, on peut aussi agrandir la maison, je peux le faire, il suffit juste que j’aille une semaine avant. Normalement, je l’ai demandé, cela devrait être rapide. » Je regardais alors mon amie qui se trouvait en face de moi, et je lui disais amusée : « C’est la fatigue, il n’y a pas de soucis. On peut toujours t’aider pour le français. Après pour ton petit voyage, oui, je peux t’aider en te confirmant que ton idée est la bonne. Oui, tu peux faire cela comme ça. Mais il est vraiment impossible de faire un compromis ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyVen 27 Sep - 22:11

« Je crois que je suis définitivement habituée à payer un bras à cause de ma valise, comme toi d’ailleurs… même si là je t’avoue que je vais tenter de moins me charger comme une mule car au-delà du prix, c’est quand même la galère à trimballer il faut dire ce qui est ! » Quinn esquissa un tendre sourire avant de ne hocher subitement la tête de gauche à droite, comme si elle refusait quelque chose. « Ne te dérange pas trop pour moi, tu sais il y a la merveilleuse solution que l’on appelle hôtel aussi… » murmura-t-elle, parfaitement sincère. Dieu sait combien la brunette détestait s’imposer, et cela ne datait malheureusement pas d’hier. Il n’était pas question qu’elle laisse Miteki prendre à sa charge de gros frais de cette façon alors qu’elle pouvait tout à fait s’offrir un hôtel bon marché et non moins confortable de surcroît. « Ah, si c’est la bonne idée alors j’ai hâte de la soumettre à Léo pour avoir son avis également ! Mais pour mon mariage… oh mon dieu si tu avais rencontré mon beau-père tu saurais à quel point le mot « compromis » ne fait absolument pas partie de son vocabulaire ! Je vais essayer de négocier, mais… je n’ai pas grand espoir tu sais, bien qu’il s’agisse de mon mariage. Ca ne m’empêchera pas d’avoir une belle robe blanche ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyDim 29 Sep - 21:02

« Ah c’est certains que les femmes sont des tortues avec leurs valises. Pn dirait que l’on emmène la maison avec nous. Mais bon, si on veut tout avoir comme veut, on ne va pas non plus venir toute nue ! » J’avais dis cela avec une telle conviction que je me demandais bien s’il m’était possible de ne pas pousser le bouchon plus loin. Je souriais et je me disais bien que pour le moment, il fallait juste que je fasse attention, je disais en prenant un post-it. « Il me faut du materiel pour le surf, je vais le noter sinon je vais oublier le truc. Et après, je dois faire des petites choses administratives, donc, il faudra que je m’en occupe. » Je me rendais compte que je pouvais donc dire à mon amie Quinn : « Tu te rappelles de Noah mon ami surfeur, enfin, celui à qui j’apprends le surf, il est venu me voir et il a eu cette folle idée d’aller surfer le week-end dernier. » J’avais dis cela en ayant une pointe de timidité et une sensation qu’elle prendrait le tout pour acquis. Mais les hommes et moi cela faisait deux maintenant, et je comptais bien que cela dure le plus longtemps possible. « Ecoutes, ta belle famille doit s’écraser un peu sinon tu vas vite étouffer. Ce n’est pas bon dans un mariage, je préfère donc que tu essayes de te battre pour te faire respecter tu comprends ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! EmptyDim 29 Sep - 22:46

La conversation au sujet de la valise s’étendit sur plusieurs longues minutes tandis que Miteki et Quinn s’occupaient de faire une longue liste pour ne surtout rien oublier, mais bientôt, l’écossaise fut la première surprise que la tahitienne ne finisse par changer de sujet pour mieux en arriver à parler d’un certain Noah, dont effectivement Quinn avait déjà entendu parler, mais qui était passé sous silence radio depuis un petit moment déjà. Autant dire que la brunette émit un petit sourire amusé depuis la timidité de son amie, chose extrêmement surprenante, surtout qu’elle évoquait un weekend de surf et non pas un voyage de noces à Miami ou ailleurs… il n’y avait rien de « gênant » en soi, du moins du point de vue de la brunette. « Quelque chose me dit que la folle idée en question t’a plu plus que tu ne veux bien l’admettre, non ? » tenta-t-elle sans être lourde, bien au contraire, cherchant à démêler le vrai du faux comme n’importe quel lieutenant de police se respectant. « Tu sais, tu peux me parler de tout à cœur ouvert, rien ne va sortir d’ici bien au contraire. Mais concernant mon mariage j’étouffe déjà. Je suis juste habituée à courber l’échine, tu me connais… je suis extrêmement volontaire dans mon travail, mais dès qu’il s’agit de ma vie personnelle c’est une catastrophe. J’ai peur qu’en donnant mon opinion sur le sujet je ne blesse Léo… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! miteki & quinn ⊹ need your help... NOW ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

miteki & quinn ⊹ need your help... NOW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» léo & quinn ⊹ sad day, sad day...
» léo & quinn ⊹ did he say i'm like shit ?
» léo & quinn ⊹ dad, there's blood everywhere !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-