It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

C&X ~ Quand un accident survient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptySam 2 Nov - 12:33


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




Je détestais la pluie, c’était véridique. Pourquoi ? Tout simplement car j’étais en skate et qu’il s’était mis à pleuvoir des cordes alors que je n’avais même pas un parapluie. Obligé de prendre le métro pour ne pas arriver en mode serpillère à l’école. Si désolant. Bayant longuement, je cherchais une place pour m’assoir avant de m’assoir à côtés d’une femme. Souriant en marmonnant un bonjour, je penchais ma tête en arrière et ferma les yeux. Ah, ça faisait des lustres que je n’avais pas pris le métro. Je préférais marcher ou faire le trajet en skateboard. Frissonnant longuement, je plissais le nez sous les sales odeurs. L’inconvénient du métro c’était la saleté et le fait que les gens n’étaient pas forcément propres. Dans un endroit si confiné et si chaud, tu m’étonnes que les odeurs ressortent… Me frottant le visage, je passais faiblement ma main dans mes cheveux. Aish, ils étaient mouillés, le gel allait se barrer, j’aurai passé vingt minutes à me coiffer pour rien… Plissant le nez, je me regardais dans la vitre à côté de la femme pour me recoiffer en faisant des grimaces. Je détestais être mal coiffé, c’était viscéral, j’étais un drôle de gars, je savais… Mais c’était ainsi que j’étais. Entendant des cris devant moi, je tournais le visage pour voir des jeunes de banlieue, habillé en mode racaille bousculer un autre gars, plutôt baraque. Voilà pourquoi je détestais les transports en commun. Zyeutant la scène de temps en temps, les cris s’intensifiaient, avant que ça ne dégénère et que l’un du groupe ne poignarde le type devant tout le monde. Surpris et choqué, j’avais du mal à entendre ce qu’ils se disaient, c’était bien trop loin, mais ce que je compris, c’était que la bande volait les gens à présent. Il fallait que la police arrive et rapidement avant que d’autre personnes ne se fassent blesser. Aussitôt pensait aussitôt fait. L’un qui ne voulait pas donner son argent se fit frapper. Attrapant la femme à mes côtés je la fis s’assoir sur le sol pour se cacher derrière le siège devant elle. « Ne bougez pas d’accord, ils sont loin, on va attendre que la sécurité arrive. » soufflai-je en m’accroupissant à côté d’elle alors que d’autre faisaient la même chose. Pas la peine de fuir, au vu du nombre, on se ferait rattraper en peu de temps… Prenant la femme plus ou moins dans mes bras pour la protéger, et pour qu’elle ne se sente pas vulnérable, je la couvrais au cas où un des gars voudrait s’en prendre à elle. Comment pouvait-on faire autant de mal ? « Vous avez beaucoup sur vous ? » Demandai-je en l’examinant rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyMer 6 Nov - 19:15

Après le boulot, Coleen avait décidé de rendre visite à Nora et John. Et aux chiens aussi. Parce qu'elle ne les avais pas vu depuis vraiment longtemps et ils lui manquaient tous autant qu'ils étaient. Sa vie dans son ancien appartement lui manquait en général en fait. Mais elle était très heureuse de vivra avec Sirius quand même, c'était juste... plus calme. Soit, elle avait donc décidée de prendre le métro. Elle n'avait prévenu personne du fait qu'elle venait mais elle ne faisait pas trop de soucis, il n'était difficile de trouver du monde là-bas. Et au pire, elle avait toujours une clé quelque part dans son sac. Elle avait possiblement oublié de la rendre à Nora. Mais pour sa défense, la jeune femme ne lui avait pas réclamé non plus. Elle avait décidée d'emprunter le métro et alors qu'elle avançait dans la station, des cris attirèrent son attention un peu plus loin. La jeune femme regarda dans la direction d'où venait les cris et elle vit alors un groupe de type encerclant un autre type et l'un deux le poignarda. En voyant cette scène, la jeune femme sentit les battements de son cœur s'accélérer et la panique l'envahir. Pour le coup, elle n'était même plus capable d'esquisser le moindre mouvement. Elle sentit quand même que quelqu'un la forçait à s'asseoir. « Ne bougez pas d’accord, ils sont loin, on va attendre que la sécurité arrive. » Coleen ne répondit rien et hoche simplement la tête. Elle revoyait l'autre type se faire poignarder et cela la fit frissonner. Ca n'aurait pas du autant l'impressionner mais... La jeune femme secoua la tête pour chasser ces pensées. Et maintenant ? Qu'est-ce qu'il se passait ? L'australienne ne tarda pas à comprendre que le groupe volait à présent les passants. Le type (celui qui l'avait forcé à s'asseoir et qui lui avait parlé) était toujours près d'elle et semblait décidé à la protéger. Il reprit bientôt la parole. « Vous avez beaucoup sur vous ? » « Un tout petit peu de monnaie. » répondit-elle d'une voix faible. Trois dollars tout au plus, en plus de ses papiers et de sa carte de crédit bien sûr. « Je veux rentrer. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyDim 10 Nov - 13:09


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




Qui aurait pu le croire ? Que ce qu’il se passerait aujourd’hui j’y ferai partit ? J’avais mérité ça ? Non vraiment pas… Et je ne voulais pas que ça arrive mais malheureusement c’était en train d’arriver. Je n’espérais qu’une chose que vite tout cela se termine. Je n’étais pas à l’aise avec ça. Et en plus j’étais à côté d’une femme alors je devais la protéger. Car c’était une femme. Bon sang, on ne fait pas de mal à une femme. Rapidement, je lui demandais si elle avait beaucoup sur elle. Puisque ces types voulaient tous nous voler… « Un tout petit peu de monnaie. » Bon, c’était déjà ça, mais elle devait avoir un téléphone portable ? Tournant un faible regard je les regardais dépouiller les gens. Nous étions de l’autre côté de la ram, mais que faire ? Ça ne servait à rien de fuir. A part pour se faire frapper. Personne n’était assez fou… « Je veux rentrer. » sa voix me brisa le cœur. La prenant dans mes bras, je la serrais tout contre moi pour la rassurer. Pauvre femme, elle avait l’air mal en point. Ce que je pouvais comprendre. Tout en la serrant contre moi, je vidais rapidement mes poches. Téléphone, tablette, ipod, je sortais tout avant de déchirer le fond du siège. Tant pis pour eux. Fourrant le tout dans la doublure du siège je reniflais longuement avant de mettre mon portemonnaie dedans gardant simplement un peu de monnaie dans mes poches pour faire un peu réaliste. Enlevant ma montre je fourrais le tout avant de lui relever le visage. « On va bientôt rentrer promis. Tu as un téléphone des bijoux ? Donne je vais les cacher dans le siège avant qu’ils n’arrivent. » murmurai-je sans la quitter du regard. J’avais peur qu’elle pleure, ou qu’elle craque, elle avait l’air vraiment apeuré, et je ne pourrais pas supporter de voir une femme pleurer. C’était surement bête mais c’était un de mes points faibles. Voir une femme pleurer détruisait tout en moi. Comment pouvait-on faire pleurer une femme ? Déglutissant longuement je sentis mon cœur s’accélérer. Il me tardait qu’une chose. Que ce foutu trame arrive dans une station pour que des flics débarquent, ou diable sait quoi pour les arrêter.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyJeu 14 Nov - 14:22

Coleen n'avait vraiment pas eu l'idée du siècle en voulant rendre visite à John et Nora aujourd'hui. Enfin ça aurait pu être eu bonne idée si elle avait envisagé de prendre un taxi mais comme voyagé en métro coûtait moins bien cher et était plus rapide et qu'en plus de ça, l'australienne était très loin d'être une snob. Elle avait choisi de prendre le métro. Elle le regrettait maintenant que cette espèce de bande était en train de dépouiller les gens qui se trouvait dans la station après avoir poignardé un type. Elle s'était d'abord contenté d'assister au spectacle dans réagir. Elle était comme paralysé par la peur mais un gars à côté d'elle la força à s'asseir derrière un siège avant de lui demander si elle avait beaucoup de trucs de valeurs sur elle. Mais ce n'était pas le cas. Elle avait juste un peu de monnaie. Et au pire, elle s'en moquait, elle voulait simplement rentrer chez elle. Après qu'elle lui ait fait part de ça, le jeune homme la serra dans ses bras un petit peu. Coleen ne savait pas si c'était censé l'aider ou quoi mais en tout cas, ça ne marchait pas du tout. Le jeune homme commença ensuite à cacher ses affaires dans un des sièges. « On va bientôt rentrer promis. Tu as un téléphone des bijoux ? Donne je vais les cacher dans le siège avant qu’ils n’arrivent. » La jeune femme hocha vaguement la tête avant de sortir son téléphone de son sac et les lui tendre. « Voilà. » C'était tout ce qu'elle avait. Enfin, elle avait bien une paire de boucle d'oreilles et quelques bijoux mais rien qui ne vaille quelque chose, c'était juste du toc et ce n'était pas la peine qu'elle prenne la peine de les cacher. « Merci. » lâcha-t-elle alors. « Pour votre aide. » Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle se donnait la peine de préciser ça parce qu'elle n'aurait pas trente-sept milles autres raisons de le remercier. Même si elle aurait préféré qu'il la téléporte hors de cette station ou ne la débarrasse d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyDim 17 Nov - 15:25


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




J’avais vraiment mal choisi le jour pour prendre le métro, mais bon c’était soit ça soit j’arrivais en cours trempé jusqu’aux os, et ça je détestais. Mais pour le coup, j’aurais surement préféré ne pas prendre le métro et être trempé… Enfin, ce n’était que mon point de vue. « Voilà. » Attrapant son téléphone je le mis dans la doublure du siège avant de regarder vers eux. Ils se rapprochaient de plus en plus et ça m’inquiétait. Pourquoi le métro ne s’arrêtait pas ? On roulait depuis un moment là… Peut-être qu’ils savaient qu’il y avait un problème et n’arrêtait pas le tram car la police était déjà dedans ? Ou la sécurité ou dieu sait quoi là. Je détestais ce genre de souci. « Merci. » Souriant à son merci, je la regardais longuement. « Pour votre aide. » Elle était trop mignonne, vraiment ça me donnait envie de lui bisouiller les joues. Ah, mon côté doudou ressortait là, ce n’était pas le bon moment, vu la situation. Lui caressant les cheveux j’hochais la tête de façon négative. « C’est normal, de protéger une femme non ? » murmurai-je en souriant de plus belle. Je n’allais pas la laisser dans le pétrin alors que j’étais assis à côté d’elle à la base quand même. Rapidement, ils arrivèrent près de nous. L’un d’eux me bouscula en me demandant alors de lui donner tout ce que j’avais sur moi. Ouvrant mon sac, je pris le peu de monnaie que j’avais gardé sur moi et le lui donner avant de laisser ma voisine faire la même. Je n’étais clairement pas à l’aise, mais alors pas du tout. Le laissant fouiller mon sac et mes poches, surement à la recherche du téléphone je le laissais faire avant qu’il ne fasse de même sur la voisine. Regardant ses moindre faits et gestes je guettais à ce qu’il ne touche pas des parties qu’il ne devrait pas toucher. Nous abandonnant là en voyant que nous n’avions pas de téléphone, il fila sur la rangée derrière nous. « Je ne sais pas où vous allez, mais moi, je vais à la fac et franchement… Si j’avais su je ne me serais pas levé. » Marmonnai-je en regardant des gens s’occuper du blessé. Il avait l’air bien entouré, je présume, non ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyMer 20 Nov - 14:55

Coleen n'avait pas beaucoup de monnaie sur elle mais elle avait quand même son téléphone et elle le tendit au jeun homme pour qu'il puisse le cacher puisqu'il avait eu la bonne idée de faire ça avec le sien aussi. Une fois cela fait, la jeune femme le remercia pour son aide. « C’est normal, de protéger une femme non ? » Coleen haussa les épaules. Pour lui ça l'était peut-être mais tout le monde ne devait pas voir les choses de cette manière. Pour sûr, le groupe de type là-bas ne partageait pas ce point de vue. Ils n'auraient pas agit comme ils le faisaient là sinon. Parlant d'eux, ils arrivèrent d'ailleurs bientôt à leur hauteur et récupérèrent tout ce qu'ils pouvaient avoir. Pas grand-chose vu qu'ils avaient cachés la plupart de ce qu'ils avaient dans le siège. Les autres ne semblèrent néanmoins pas s'en formaliser et s'éloignèrent d'eux aussi vite qu'ils étaient venus. L'australienne ne put pas retenir un soupir soulagée en les voyant partir. Elle devait bien avouer que tout s'était relativement* bien passé en fait. A part pour l'homme là-bas mais Coleen était égoïste et le principal était quand même qu'elle aille bien. « Je ne sais pas où vous allez, mais moi, je vais à la fac et franchement… Si j’avais su je ne me serais pas levé. » « J'allais chez des amis. » Et c'était une bien curieuse idée qu'elle avait eu là. Pourquoi n'était-elle juste pas rentrée chez elle directement ? Elle aurait bien mieux fait d'agir de cette manière-là. « Et quelle idée aussi de se lever pour aller à la fac. » Ca faisait bien longtemps qu'elle avait arrêté elle et elle ne se portait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyMar 26 Nov - 23:41


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




« J'allais chez des amis. » Un sourire se logea sur mes lèvres, elle e aurait des choses à raconter à ses amis en tout cas une fois arrivée chez eux. Ou peut-être qu’elle ferait demi-tour dans la peur qu’elle venait d’avoir avec ce qui venait de se passer. « Et quelle idée aussi de se lever pour aller à la fac. » Riant doucement, je me mordis la lèvre, en voilà une qui à mon avis ne devait pas aller souvent à la fac lorsqu’elle était étudiante. Enfin, je présumais qu’elle n’était plus étudiante, elle faisait tout de même particulièrement plus âgée que moi, après je pouvais me tromper, je n’en savais rien… Mais c’était l’impression qu’elle me donnait, ce n’était pas une étudiante. « Il faut bien que j’assure mon avenir, triste sort d’un étudiant lambda, mademoiselle je séchais les cours à la fac. » soufflai-je en lui pinçant doucement la joue amusé. J’espérais au moins que ça la décontractée et que ça lui permettait de ne plus trop penser à ce qui se passer autour de nous. Me redressant je regardais autour de nous avant de me tourner vers elle. « Je reviens ne bougez pas. » soufflai-je avant de filer en deux trois pas vers le blessé. Des gens s’occupaient déjà de lui mais je voulais en savoir sur son état, le saignement avait été stoppé, c’était une bonne chose. Je demandais rapidement s’ils avaient besoin d’aide, mais apparemment l’homme était médecin et géré la situation tant mieux. Mais je n’aimais pas trop la gueule qu’avait la blessure, ce type en plus devenait de plus en plus blanc. Ça m’inquiétait, il avait surement perdu trop de sang. Plissant le nez, je retournais auprès de la brunette et m’agenouilla à ses côtés. « Le type est entre de bonne main, ça me rassure un peu. » marmonnai-je en regardant derrière nous. Ils étaient loin, très loin à présent et tant mieux. Ils n’avaient vraiment peur de rien. Attrapant nos affaires je remis les miennes dans mon sac avant de mettre les siennes dans le sien et m’assoir sur le siège. « Au fait je m’appelle Xiaolu, et vous ? » Tant qu’à faire, autant se présenter. Au point où on en était…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyMar 3 Déc - 21:32

Le danger avait semblé s'éloigner d'eux et l'autre avait commencé à parler un peu plus normalement. Il voulait savoir où se rendait Coleen avant de se trouver... face à tous ça et la jeune femme l'informa qu'elle allait retrouver des amis. Gosh, quelle idée curieuse elle avait eut aussi. Elle passait suffisamment de temps avec Nora et John en général pour ne pas avoir besoin d'y aller aujourd'hui. En tout cas, elle n'était pas la seule à avoir eu une idée bizarre parce que l'autre se rendait en cours. Ca, c'était quand même une pire idée que celle de Coleen. « Il faut bien que j’assure mon avenir, triste sort d’un étudiant lambda, mademoiselle je séchais les cours à la fac. » La brune secoua lentement la tête. « Je ne séchais que les cours du matin. » répondit-elle alors. « Et parfois aussi ceux de l'après-midi. » C'était parce qu'elle n'allait jamais en cours qu'elle avait finit par arrêter la fac. Enfin, c'était aussi parce qu'elle avait eu d'autres soucis plus importants et que de toute manière, des études en psychologie de menait pas à grand-chose. Mais soit. « Je reviens ne bougez pas. » L'australienne obéit et regarda le jeune homme s'éloigner, visiblement pour aller voir comment se portait le blessé. Coleen prit place sur le banc et l'autre ne tarda pas à revenir vers elle. « Le type est entre de bonne main, ça me rassure un peu. » « D'accord. » souffla-t-elle. Elle le revoyait se faire poignarder et ça lui suffisait pour frissonner. Le jeune homme récupéra par las suite leurs affaires et rendit les siens à Coleen avant de faire les présentations. « Au fait je m’appelle Xiaolu, et vous ? » « Coleen. » répondit-elle alors. « [color=indianred]Et je dirais bien que je suis enchantée de faire votre rencontre mais tant qu'à faire, j'aurais préféré que cela n'arrive pas. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyMer 4 Déc - 16:36


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




« Je ne séchais que les cours du matin. » Que les cours du matin ? Elle était mignonne. « Et parfois aussi ceux de l'après-midi. » Manquant de m’étrangler de rire, je lui lançais un regard amusé, elle était une petite fripouille quand même pour faire péter autant de cours que ça non ? Je me demandais bien ce qu’elle faisait maintenant après avoir été aussi absente à l’université. Peut-être que c’était une enfant prodige qui n’avait pas besoin de bucher ? Cette chance si c’était le cas… Non parce que c’était loin d’être mon cas à moi… « Juste les cours du matin ? Et parfois ceux de l’après-midi ? En clair vous n’alliez pas souvent en cours quoi. Qu’est-ce que vous étudiez ? » demandai-je un tantinet curieux. Je me demandai bien ce qu’elle pouvait faire dans la vie actuellement. Par la suite, je lui susurrais que je revenais, je voulais aller voir s’il y avait besoin d’aide. « D'accord. » Rapidement je filais voir si l’homme allait bien mais il était entouré d’un médecin, donc, je lui faisais confiance pour que le type s’en sorte, je n’étais pas calé dans ce domaine mais bon si je pouvais aider c’était toujours ça, mais là, ce n’était pas nécessaire. Rapidement je retournais auprès de la jeune femme avant de me présenter. « Coleen. » Jolie prénom, Bien Américain. « Et je dirais bien que je suis enchantée de faire votre rencontre mais tant qu'à faire, j'aurais préféré que cela n'arrive pas. » Riant sur le coup, je pouvais parfaitement comprendre son pressentie. Moi aussi j’aurai préféré que ça n’arrive pas, surtout dans les conditions dans lesquelles ça c’était produit… Autant dire que dans d’autres circonstances ça aurait pu être bien quand même. Mais ça c’était une autre histoire. « Je vous comprend parfaitement et je pense un peu comme vous. Non pas que votre compagnie soit désagréable, mais bon… Ce genre de rencontre c’est mieux quand ça n’arrive pas. » soufflai-je un peu amusé tout de même. « Mais bon, quand même enchanté, soyons optimiste, il ne nous est rien arrivé, on a un peu de chance dans notre malheur. » Ajoutai-je doucement, ce qui en soit était tout de même vrai. On aurait pu se faire frapper, ou recevoir un coup de couteau comme l’autre type là-bas… Mais nous n’avions rien. Enfin, il me tardait quand même que le train s’arrête pour qu’on puisse en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyJeu 12 Déc - 12:58

Coleen ne savait pas trop comment c'était possible mais ils étaient maintenant en train de parler normalement à propos de sujet bateau comme de l'université. L'australienne préférait focaliser son attention là-dessus de toute manière. Elle déclara donc qu'il était étrange de vouloir aller en cours (parce que c'est là qu'il se rendait apparemment). Il en déduisit qu'elle séchait souvent et la brune se défendit aussitôt en déclarant que ce n'était vrai que le matin et parfois (seulement parfois) l'après-midi. « Juste les cours du matin ? Et parfois ceux de l’après-midi ? En clair vous n’alliez pas souvent en cours quoi. Qu’est-ce que vous étudiez ? » La jeune femme fit la moue. « En clair oui. » consentit-elle admettre. Mais encore une fois, ce n'était pas une grosse perte. Et ça ne l'avait pas empêcher de trouver un job maintenant. Certes, ça ne devait pas être assez noble pour beaucoup. Mais sa patronne était cool donc ça passait. « Et j'étudiais la psychologie. [/color]» Elle avait d'ailleurs eu une idée bien étrange en choisissant ça, surtout quand on savait qu'elle avait toujours été passionnée de littérature. Finalement, ils passèrent aux présentations mais l'australienne informa l'autre que dans ces circonstances, elle n'était pas enchanté de faire sa rencontre. « Je vous comprend parfaitement et je pense un peu comme vous. Non pas que votre compagnie soit désagréable, mais bon… Ce genre de rencontre c’est mieux quand ça n’arrive pas. » C'était bien qu'ils soient au moins d'accord là-dessus. « Mais bon, quand même enchanté, soyons optimiste, il ne nous est rien arrivé, on a un peu de chance dans notre malheur. » La jeune femme lâcha un petit rire sans joie. « C'est bien si vos arrivé à voir les choses ainsi. Mais je ne suis pas réellement la personne la plus optimiste au monde pour tout dire. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyDim 15 Déc - 17:52


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




« En clair oui. » Elle était mignonne. Je l’avais bien vu qu’elle n’allait pas souvent en cours, surtout si elle faisait péter les cours du matin… Et parfois ceux de l’après-midi. En clair, elle n’y allait pas souvent quoi. « Et j'étudiais la psychologie. » Oh, en plus elle n’avait pas pris la filière la plus facile, je pouvais quand même la féliciter. Psychologie était loin d’être facile, enfin, c’est ce qui me venait à l’esprit, mais peut-être que c’était tout à fait facile ? Je n’en savais rien après tout. « C’est facile comme étude ou c’est dur ? J’étudie l’architecture, alors autant dire que je n’y connais rien en psychologie. » marmonnai-je en fronçant les sourcils. Malgré le fait que l’on se soit rencontré dans une drôle de situation, enfin, drôle, triste surtout… ça n’empêchait de faire connaissance, et elle avait raison, sans être vexante, elle aurait préféré ne pas me connaitre, ça aurait évité tout ce raffut. Je pouvais comprendre oui. Mais autant profiter de la chose pour faire connaissance malgré tout… « C'est bien si vous arrivé à voir les choses ainsi. Mais je ne suis pas réellement la personne la plus optimiste au monde pour tout dire. » Fallait dire aussi que j’étais une personne très positive, et que je n’avais jamais vu le négatif. Enfin, je préférais me consacrer d’abord sur le positif des gens et ne pas me focaliser sur le négatif. C’était loin d’être ma priorité. Je voulais simplement rendre les gens heureux et aimer tout le monde. Je n’étais pas une personne qui déprimait, ou toute autre chose. La joie et la bonne humeur étaient ancrées en moi tout simplement. « Je peux comprendre, mais moi je suis monsieur bonheur, comme disent certains de mes amis. » soufflai-je un tantinet amusé. « Dans tout ce qui se passe, je pourrais en tirer que les points positifs, le négatif n’est pas prioritaire dans ma vision des choses… C’est con, mais je pourrais être ami avec un tueur… Car je ne verrais que ses points positifs… » marmonnai-je en me grattant la joue. « C’est pour ça que mes amis m’aiment bien. Je suis un bisounours, ni plus ni moins. » soufflai-je alors que le train s’arrêtait enfin, du moins il commençait à ralentir. « Vous descendez là ? » demandai-je alors.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyMar 14 Jan - 23:38


« C’est facile comme étude ou c’est dur ? J’étudie l’architecture, alors autant dire que je n’y connais rien en psychologie. » La jeune femme haussa les épaules. « Ce n'est pas que c'est spécialement difficile, c'est juste que c'est inintéressant. » Enfin pour elle en tout cas, c'était inintéressant. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait choisit ça, c'était quand elle était encore en pleine crise d'indépendance et voulait une vraie nouvelle vie en faisant d'autres choses. Et puis l'appellation sonnait cool en plus. Et puis, après, elle avait continué en se forçant parce qu'elle ne voulait pas échouer. Elle manquait des cours bien sûr mais pas tous et réussissait au moins ses examens. Sauf qu'avec l'échec qu'avait put être sa vie dernièrement, elle n'avait plus voulu continuer ça. Elle s'était arrêté près du but, elle le savait mais ça ne comptait plus pour elle. « Mon truc, ça a toujours plus été la littérature en fait. » ajouta-t-elle en haussant les épaules. Elle fit ensuite part au jeune homme du fait qu'elle n'était pas la personne la plus optimiste au monde. Elle l'avait été, il y avait fort longtemps. A l'époque, elle était aussi fort naïve mais les années qu'elle avait passé à New-York lui avait au mois permis d'ouvrir les yeux sur le reste du monde.  « Je peux comprendre, mais moi je suis monsieur bonheur, comme disent certains de mes amis. Dans tout ce qui se passe, je pourrais en tirer que les points positifs, le négatif n’est pas prioritaire dans ma vision des choses… C’est con, mais je pourrais être ami avec un tueur… Car je ne verrais que ses points positifs… » Coleen eut un petit sourire ironique en l'entendant dire ça. « Ca n'a pourtant rien de positif. » ne put-elle s'empêcher de dire. Quand elle disait ça, elle pensait bien évidemment à Karina. Karina avec qui elle était plus ou moins redevenu amie même si elle ne se leurrait pas franchement à son sujet. « C’est pour ça que mes amis m’aiment bien. Je suis un bisounours, ni plus ni moins. Vous descendez là ? » La jeune femme fronça les sourcils. Elle en avait presque oublié qu'elle devait descendre de ce métro un jour. « Oui, oui. » fit-elle en hochant la tête. « Et vous, vous descendez où ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyJeu 16 Jan - 17:24


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




« Ce n'est pas que c'est spécialement difficile, c'est juste que c'est inintéressant. » Oh ? Enfin, c’était là son avis, peut-être que pour moi ça ne le serait pas, mais de toute façon, toutes les matières ne pouvaient pas plaire à tout le monde, sinon, ça se saurait. Et puis la psychologie, c’était quelque chose de tout de même particulier. Ce n’était pas une chose aisément facile à apprendre. « Mon truc, ça a toujours plus été la littérature en fait. » « Oh je vois. Vous aimez lire ? » Demandai-je curieux. C’était plus facile de lire et d’apprendre une langue que la psychologie. Par la suite, je ne pus m’empêcher de lui dire que j’étais un garçon assez bisounours. Dans le sens où je ne pouvais détester personne, je cherchais toujours le positif chez les gens… C’était tout ce qui m’importait. Le négatif ne comptait pas. Je pourrais même être ami avec un tueur. Pour dire. « Ca n'a pourtant rien de positif. » Elle avait raison, mais je préférais croire en chaque personne sur cette terre. C’était dans ma nature, je restais simplement persuadé que chaque personne dans ce monde pouvait avoir un côté positif, pourquoi n’y aurait-il pas de positif ? Ils s’étaient juste égarés, et avaient besoin d’aide, tout simplement. « C’est vrai, mais je veux juste croire qu’en chacun de nous réside une part de bonté et de positif. Nous ne naissons pas méchant, nous le devenons. » soufflai-je en souriant doucement. Ce qui était vrai à mon sens. Le métro s’arrêtant, je lui demandais donc, si c’était ici qu’elle descendait. « Oui, oui. » Bien j’allais sortir moi aussi. « Et vous, vous descendez où ? » « Ici aussi, je vais vous accompagner, on sait jamais… » soufflai-je en me levant pour la laisser passer. « Quand je vous disais que je suis très, trop protecteur… Je m’en voudrai de vous laisser partir, et d’apprendre par les journaux qu’il vous est arrivé quelque chose… » soufflai-je en sortant du métro en sentant alors l’air chaud et puant de celui-ci. Je détestais vraiment. En plus à cette heure de pointe, c’était blindé, et je détestais encore plus ça. Voilà pourquoi e temps normal, je ne prenais jamais le métro. Je préférais tellement faire du skate et mettre plus de temps à arriver à l’école… Essayant de ne pas me faire bousculer, je pris la main de la jeune femme avant de lui faire signe de me suivre pour la sortir de là. Une fois dehors la pluie n’avait pas cessé de tomber mais au moins, on était moins serré. Lâchant sa main, je souris faiblement. « Ça va ? Voilà pourquoi je ne prends jamais le métro. Ça pue, les gens sont chiants, et trop pressé. » soupirai-je en frissonnant faiblement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyJeu 23 Jan - 0:02


Le jeune homme voulait savoir si les études de psychologie étaient difficiles et tout naturellement, Coleen lui répondit qu'elles étaient surtout inintéressantes. C'était en tout cas son point de vue. Enfin, elle n'était sans doute pas très objective, elle n'avait jamais eu u grand penchant pour la psychologie. Elle avait choisit ça plus, comme ça, au hasard. Surtout que son truc à elle avait toujours plus été la littérature. Elle ne s'expliquerait jamais pourquoi elle n'avait pas choisit de faire ça à la sortie du lycée. « Oh je vois. Vous aimez lire ? » L'australienne plissa les yeux. « Euh, bah oui. » En vérité, elle trouvait la question un peu stupide parce qu'il lui semblait évident que pour affirmer que la littérature était plus son truc, il fallait qu'elle aime lire.

Ils évoquèrent ensuite le fait que Coleen ne soit pas optimiste du tout et lorsque le jeune homme déclara que lui était tout le contraire et qu'il pourrait même trouver des points positifs à être ami avec un tueur, l'australienne put lui assurer que ça n'avait vraiment rien de positif. En aucun cas. « C’est vrai, mais je veux juste croire qu’en chacun de nous réside une part de bonté et de positif. Nous ne naissons pas méchant, nous le devenons. » La jeune femme secoua la tête. « Crois-moi, certaines personnes n'ont rien de bon en elles. » Peu importe qu'elles ne soient pas nées méchante à la base. Finalement, le jeune homme lui demanda si elle descendait au prochain arrêt et, après avoir confirmé, Coleen voulut savoir où il descendait lui. « Ici aussi, je vais vous accompagner, on sait jamais… Quand je vous disais que je suis très, trop protecteur… Je m’en voudrai de vous laisser partir, et d’apprendre par les journaux qu’il vous est arrivé quelque chose… » La jeune femme secoua la tête. « Vous n'avez pas à faire ça, je suis capable de trouver mon chemin seule. » souffla-t-elle. Enfin, elle n'était pas très sûre de vraiment vouloir le faire mais elle pouvait le faire quand même. Si elle s'écoutait de toute manière, elle ne sortirait probablement plus de chez elle donc bon, il fallait bien qu'elle passe outre. « Ça va ? Voilà pourquoi je ne prends jamais le métro. Ça pue, les gens sont chiants, et trop pressé. » « Ca ira.[/color] » répondit Coleen en haussant les épaules. « Et well, ce n'est pas si pire non plus les métro. » Enfin, à l'exception d'aujourd'hui du moins.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptySam 25 Jan - 14:48


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




« Crois-moi, certaines personnes n'ont rien de bon en elles. » clignant des yeux, je me tournais vers elle en la regardant longuement. J’avais l’impression qu’elle parlait par expérience, et ça me rendait un peu nerveux. De la peine m’envahissait tout à coup. Est-ce qu’elle avait souffert vis-à-vis d’une personne ? Ou est-ce que sa famille avait eu des soucis ? Soupirant lentement en baissais la tête en mordillant mes lèvres. « Oui, peut-être… Je sais qu’il y a des gens abominable sur cette terre… Mais je me demande tout de même si ces gens-là, ne sont pas en quête de quelque chose. Un manque d’amour ? Ou je ne sais quoi… Je me sens si désolé pour ce genre de personne. » soupirai-je faiblement. Osant la regarder je souris faiblement. « Tu as… Déjà vécu quelque chose d’horrible ? J’ai l’impression que tu parles en connaissance de cause… » ajoutai-je en me demandant si ce n’était pas déplacé de ma part… Par la suite, je demandais si c’était là qu’elle descendait, et elle me demanda la même chose, chose à laquelle je répondis que j’allais l’accompagner histoire qu’il ne lui arrive rien en chemin, je m’en voudrai vraiment beaucoup … « Vous n'avez pas à faire ça, je suis capable de trouver mon chemin seule. » Fronçant les sourcils, je la détaillais longuement en soupirant quelque peu. Ce n’est pas comme ça qu’elle allait m’en dissuader, la pauvre, elle ne savait pas sur qui elle était tombée… J’étais bien trop protecteur et ça ne changerait surement jamais. J’étais comme ça, c’est tout. « Je ne doute pas sur la trouvaille du chemin, je doute sur ce que vous pouvez croiser sur le dit chemin. » soufflai-je l’air de rien, en faisant une faible moue boudeuse. « Promis je ne suis pas un escroc, ou un mafieux, ou je ne sais quoi. Je suis juste… Un protecteur en folie. » ajoutai-je en fronçant les sourcils. « Ça fait un peu peur quand même le protecteur en folie. » enfin, je trouvais. Mais je n’étais pas méchant pour un sous, jamais. Absolument jamais. Par la suite, je critiquais un peu le métro, ce qui à mon goût était vrai, trop de gens et l’odeur… Berk. « Ça ira. » Hm, mouais, elle avait tout de même l’air bizarre, ou je me faisais des films ? « Et well, ce n'est pas si pire non plus les métro. » « Mouais, enfin, je n’aime pas ça, en général je ne le prends pas et je me porte bien. Je préfère marcher ou faire du skate. » marmonnai-je doucement. « Et vous ? Vous faîtes un sport quelconque ou pas du tout ? » demandai-je un tantinet curieux.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptyMar 4 Fév - 11:29

Le jeune homme avait vraiment bien de la chance de savoir être optimiste comme ça mais à ce point-là, Coleen était de l'avis de dire que c'était un peu niais. Il était évident que certaines personnes n'avaient rien de bon en elle. C'était comme ça. « Oui, peut-être… Je sais qu’il y a des gens abominable sur cette terre… Mais je me demande tout de même si ces gens-là, ne sont pas en quête de quelque chose. Un manque d’amour ? Ou je ne sais quoi… Je me sens si désolé pour ce genre de personne. » La jeune femme plissa les yeux. Ok, franchement, il la désespérait un peu sur ce point. Elle ne voyait pas pourquoi il prenait la peine de chercher des excuses aux gens comme ça. « Tu as… Déjà vécu quelque chose d’horrible ? J’ai l’impression que tu parles en connaissance de cause… » La jeune femme pinça les lèvres. Est-ce que c'était aussi évident que ça ? « Non, je disais juste ça comme ça. » finit-elle par répondre. Le fait était juste qu'il était un inconnu et sûrement une des dernières personnes avec qui elle voudrait parler de ça. Il n'y avait personne avec qui elle voulait bien parler de ça en fait. Il évoqua ensuite le faire qu'il voulait la raccompagner et la jeune femme lui répondit qu'elle pouvait son chemin toute seule. Elle était une grande fille. « Je ne doute pas sur la trouvaille du chemin, je doute sur ce que vous pouvez croiser sur le dit chemin. Promis je ne suis pas un escroc, ou un mafieux, ou je ne sais quoi. Je suis juste… Un protecteur en folie. » Coleen s'était à nouveau tendue en entendant l'autre évoquer un mafieux. Décidément, elle n'avait plus qu'une envie maintenant, se débarrasser de lui. « Ça fait un peu peur quand même le protecteur en folie. » « Oui un peu. » lui accorda-t-elle. « Et vous savez, depuis le temps que je marche seule dans les rues de New-York, il ne m'ait jamais rien arriver. » A quelques exceptions près bien sûr. « Donc je vous assure que vous pouvez disposer. » Finalement, le jeune homme critiqua le métro et Coleen se montra assez indifférente à ce sujet. Elle se moquait pas mal de ça en fait, ce n'était pas si pire quand on y réfléchissait. Et puis, c'était rapide et moins cher qu'un taxi. Il y avait tout à y gagner en vrai. « Mouais, enfin, je n’aime pas ça, en général je ne le prends pas et je me porte bien. Je préfère marcher ou faire du skate. Et vous ? Vous faîtes un sport quelconque ou pas du tout ? » La brune haussa les épaules. « Non pas vraiment, le sport c'est pas trop mon truc. » Elle était plutôt partisane du fait de limiter les efforts en général.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  EmptySam 8 Fév - 11:32


COLEEN & XIAOLU
Quand un accident survient




« Non, je disais juste ça comme ça. » Hum, j’avais l’impression de lire l’inverse dans son regard. « Je vois… » marmonnai-je faiblement, avant de quitter le métro, pour sortir dehors. Je voulais la raccompagner, mais ce n’était pas ce qu’elle voulait. Mon côté trop protecteur ne devait pas lui plaire, et elle devait en avoir marre de mes insanités. Ce que je comprenais parfaitement. « Oui un peu. Et vous savez, depuis le temps que je marche seule dans les rues de New-York, il ne m'est jamais rien arrivé. » Hum, j’espérais pour elle tout de même, sinon ça serait dommage. Mais bon New-York n’était pas connu pour être une ville sans agression non plus. « Donc je vous assure que vous pouvez disposer. » Okai, okai, j’avais compris le message, si c’est ce qu’elle voulait alors je partirai… Mais tout de même… J’étais inquiet moi… soupirant faiblement, j’en vins à lui demander, si elle aimait faire du sport, ou si elle en faisait tout court. « Non pas vraiment, le sport c'est pas trop mon truc. » « Hum, je vois. Beaucoup de fille n’aiment pas faire de sport. » Ce qui était vrai. Et la plus part, voulait pouvoir rester mince en bouffant gras et sans faire de sport. C’était mignon je trouvais comme point de vue. « Bon et bien… Je vous abandonne là… J’espère vraiment qu’il ne vous arrivera rien. » marmonnai-je en me grattant le front. Et je le pensais vraiment… Lui souriant faiblement, je parti dans la direction de ma fac avant de me tourner une dernière fois pour la voir avant de continuer mon chemin.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C&X ~ Quand un accident survient C&X ~ Quand un accident survient  Empty

Revenir en haut Aller en bas

C&X ~ Quand un accident survient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» jd & maïa ❝ quand le corps est fatigué, quand la solitude brûle plus fort... ❞
» BanCan ~ Accident & découverte
» un accident est si vite arrivé {Chris & Kaylee-Rose}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-