It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Coffee time ~ Alistair & Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyMer 8 Jan - 20:13

Coffee time
Alistair & Chris


Attablé dans un coin d’un petit café qu’il affectionnait tout particulièrement, Chris était occupé à crayonner. Il avait prit l’habitude d’opérer ainsi depuis des années, depuis son arrive à New-York en fait. Et sa rencontre avec Kat avait d’ailleurs eu lieu dans des conditions similaires, à la différence près qu’il avait un bras dans le plâtre à l’époque. Suite aux attentats qui avaient frappé la ville, le jeune homme avait été blessé à l’épaule et contraint de se débrouiller pour travailler avec un bras en grande partie immobilisé. Et autant dire que cela n’avait pas été simple. Le jeune homme avait tout simplement du stopper la confection de la vitrine qu’il avait entamée, et s’était contenté de dessiner. Mais les difficultés qu’il rencontrait au moment où Kat avait franchi la porte du café lui avaient valu de la rencontrer, et de lui parler. Alors Chris ne pouvait s’empêcher de penser que c’était un mal pour un bien. Un merveilleux hasard qui lui avait permis de trouver la femme de sa vie, et celle dont il était désormais éperdument amoureux.

Mais aujourd’hui, tout était calme dans le café en question, l’étalagiste était valide à cent pour cent… toutes les conditions étaient donc réunies pour qu’il puisse finaliser le modèle de vitrine qui naissait peu à peu sous ses coups de crayon. Ce fut en entendant la cloche de la porte d’entrée qu’il daigna lever le nez de son cahier pour la première fois depuis son arrivée. Et en apercevant un visage qui ne lui était pas inconnu, Chris afficha un sourire. Alistair. Un des cousins de Kat qu’il avait rencontré au début de leur relation, et avec qui le courant était extrêmement bien passé. A la différence du reste de la famille de sa belle, Ali semblait accepter Chris. Avec lui, le jeune homme pouvait parler librement sans se sentir rabaissé, et sans avoir l’impression de devoir défendre sa cause à chaque instant. Ravi de cette rencontre impromptue, le canadien s’empressa donc d’adresser un signe de la main en direction d’Alistair pour lui signaler sa présence, et l’inciter à le rejoindre autour de la table qu’il occupait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyJeu 9 Jan - 9:22



Chris & Alistair

❝ coffee time  ❞


Je ne savais plus quoi penser. Si pendant un temps j’avais cru que la vision d’Eleanor n’avait été qu’une hallucination due à la culpabilité que j’avais ressenti en passant la nuit avec Soshka, maintenant, je n’étais plus sûr de rien. Après cette première « vision » de ma défunte femme, j’avais fait appel à un détective privé, pour qu’il me dise si elle était réellement en vie ou pas. Mais il n’avait même pas eu le temps de prouver quoique ce soit, que j’avais recroisé le chemin d’Eleanor. Heureusement, Elisabeth, notre fille, n’était pas avec moi, mais en classe, elle n’avait donc pas eu à assister à la scène. Mais je me demandais toujours si elle avait été une hallucination ou non. Peut-être devrais-je consulter un neurologue ? Après tout, si elle avait bien été une hallucination, il s’agissait alors d’une hallucination visuelle, tactile et sonore. Autant dire que si elle n’était que le fruit de mon cerveau, celui-ci allait très mal et que j’étais probablement atteint d’une tumeur, ou de quelque chose du style. Et il vaudrait mieux que je consulte rapidement. Parce qu’il était hors de question qu’Elisabeth se retrouve orpheline de ses deux parents. Mais, et si elle n’avait pas été une hallucination ? Et si elle était réellement en vie ? J’avais l’espoir que ce soit le cas, mais comment y croire, alors que je me souvenais parfaitement, dans les moindres détails, du jour de sa mort ? Et que j’avais organisé chaque instant de son enterrement. Et puis comment un médecin pouvait-il me mentir ? Je n’avais jamais réellement aimé mon rôle de futur roi, étant héritier au deuxième rang, mais quand même, cela inspirait du respect normalement, non ? Je secouais la tête, arrivant dans un café. J’avais besoin de réfléchir, réellement. Et je réfléchissais toujours mieux devant une tasse de thé – un truc de britannique probablement. C’est alors que je vis un jeune homme me faire un signe. Etait-ce à moi qu’il s’adressait ? Je me retournais, et personne n’était derrière moi. C’est alors que je le reconnus. Chris, le mari d’une de mes cousines. J’allais à son encontre, dans un sourire, avant de m’installer à sa table. Je lui tendais la main pour lui serrer la sienne, avant de m’adresser à lui. « Chris ! Comment ça va ? Ça fait longtemps. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyLun 24 Fév - 22:05

Coffee time
Alistair & Chris


Alistair n’était autre que la seule personne qui avait su l’accepter dans la famille de Kat. Même si leur lien de parenté était quelque peu éloigné, le jeune homme avait accepté la relation qui liait Chris à sa cousine, et n’avait porté aucun jugement sur le couple qu’ils formaient. Et ce, même après leur mariage précipité que personne n’avait cautionné dans le camp O’Maley, et qui avait même valu à Kat d’être déchue de tous ses titres. Autant dire qu’Alistair représentait énormément de choses pour le canadien, à commencer par l’espoir de pouvoir un jour séduire la famille de sa bien-aimée. En effet, Alistair était lui aussi de sang noble et donc d’un monde plus qu’éloigné de celui dans lequel avait toujours vécu Chris. Pourtant, il lui avait immédiatement témoigné une certaine sympathie qui avait redonné confiance à l’étalagiste, et qui lui avait démontré que tous les éléments de la sphère O’Maley n’étaient fort heureusement pas les mêmes. Alors, lorsqu’il vit Alistair pénétrer dans le café, Chris afficha immédiatement un sourire et attira son attention pour l’inviter à s’installer à sa table.

« Chris ! Comment ça va ? Ça fait longtemps. » s’écria Alistair en tendant une de ses mains que Chris s’empressa de saisir pour la serrer.  « Ca va… ça va. Et toi ? Si on m’avait dit que je te trouverai ici… ! » répondit simplement le canadien sans s’épancher sur son état d’esprit du moment, bien trop préoccupé par ses derniers déboires avec Kat.  En effet, une violente dispute avait une nouvelle fois secoué le couple quelques jours auparavant, et Kat avait même quitté l’appartement à la suite de cet évènement. Chris avait la désagréable impression de ne plus la comprendre et pire : de ne plus compter pour elle. Elle semblait accorder bien plus d’importance à la danse et à ses amis qu’à son couple, et il ne le supportait plus. Avec le mal qu’il s’était donné à leur préparer une soirée d’amoureux pour enfin se retrouver en tête-à-tête, la jeune femme n’avait rien trouvé de mieux que de le planter une fois de plus, préférant passer la soirée avec sa bande. Tentant de chasser ces pensées de son esprit, Chris se reconcentra sur son voisin et afficha un énième sourire forcé en reprenant : « Tu es un habitué des lieux ? Je ne t’avais jamais croisé avant, et pourtant… je passe beaucoup de temps ici ! » constata-t-il avec ironie, tout en remballant son cahier et son crayon en les remisant sur un coin de la table.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyMer 26 Fév - 12:23



Chris & Alistair

❝ coffee time  ❞


Alors que je me dirigeais vers la table du mari d’une de mes cousines, je me demandais si je serais en droit de lui parler d’Eleanor. Après tout, elle devait avoir une raison de se faire passer pour morte non ? Et si je n’avais pas encore découvert celle-ci – mais mon détective privé était sur le coup – alors peut-être qu’en parler ne serait pas très prudent. Et même si je lui en voulais de m’avoir menti, je ne voulais pas mettre sa vie en péril, simplement parce que j’avais besoin de réfléchir à la situation dans laquelle elle me mettait. Et puis, avouons-le, même si j’avais soutenu le mariage de Chris et de Kat, je ne connaissais pas vraiment le jeune homme. Ni même très bien ma cousine d’ailleurs. Après tout, j’avais une très grande famille, et mes parents et grands-parents préféraient se concentrer sur la famille proche et donc les héritiers au rang élevé. Je n’avais donc dû croiser la jeune femme qu’à quelques galas, même si elle m’avait de suite paru très sympathique.

Et c’était donc plus pour le principe que j’avais soutenu le couple. Je m’étais dit que le deuxième à l’ordre de succession, soutenant un couple, ferait que la famille de la jeune femme ne la dénierait pas. J’avais apparemment eu tort. Mais sérieusement, comment pouvait-on renier ses propres enfants, sous prétexte qu’elle était amoureuse ? Qu’est-ce que l’on pouvait bien en avoir à faire du rang et du statut social de la personne aimée ? C’était vraiment quelque chose que j’avais du mal à comprendre. « Ca va… ça va. Et toi ? Si on m’avait dit que je te trouverai ici… ! » répondit le jeune homme après m’avoir serré la main. Je m’installais en face de lui, avec de commander un thé à la serveuse. « Et bien écoute, tout se passe bien pour moi. » commençais-je, sans m’épancher sur mes retrouvailles d’avec ma femme supposée morte. « Et oui, le monde est petit apparemment ! » reprenais-je dans un petit rire. Bon, la réflexion ne serait apparemment pas pour aujourd’hui. Mais ce n’était pas si mal apparemment, cela me permettrait de digérer la chose et de mieux y réfléchir une fois les choses à plat. « Tu es un habitué des lieux ? Je ne t’avais jamais croisé avant, et pourtant… je passe beaucoup de temps ici ! » me demanda alors le jeune homme. Je secouais doucement la tête en signe de négation, avant de lui répondre.« Non, je me baladais dans le coin, et j’ai eu envie d’un thé donc je me suis arrêté au premier café que j’ai vu. Je réfléchis toujours mieux devant un thé. J’imagine que c’est quelque chose de typiquement britanique. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyDim 9 Mar - 14:50

Coffee time
Alistair & Chris


Ces derniers temps, Chris était totalement chamboulé. Il n’était plus sûr de rien, et voyait la vie de rêve qu’il avait planifiée pour Kat et lui s’éloigner  grands pas. Finalement, tout était loin d’être rose et lui qui pensait faire bloc avec sa femme et pouvoir surmonter tous les obstacles qui se dressaient sur leur chemin, se rendait aujourd’hui compte que leur couple n’était peut-être pas si fort que ça.  Le canadien venait même à se demander s’il avait eu raison d’épouser Kat sur un coup de tête, sans réfléchir et sans prendre le temps de se poser les bonnes questions. Et s’ils n’étaient finalement pas faits pour s’entendre ? Pas fait pour être ensemble et pour finir leur vie tous les deux ? Bien sûr, Chris l’aimait et il était à peu près certain que ce sentiment était réciproque. Mais qu’en serait-il dans quelques années ? Avec tout ce qu’on pouvait bien dire d’eux, avec tous les efforts que les O’Maley mettaient en œuvre pour les séparer… Peut-être que c’était ça leur destin finalement. Peut-être que leur histoire était vouée à l’échec et resterait éphémère. Depuis longtemps, l’étalagiste essayait de se persuader du contraire mais la dispute qui avait éclatée quelques jours plus tôt ne faisait que le rapprocher un peu plus de cette vérité qu’il craignait plus que tout.

Bien content de rencontrer quelqu’un qui pourrait lui changer les idées, et lui éviter de se morfondre seul devant ses croquis, Chris laissa Alistair s’installer avec lui en le gratifiant d’un sourire. Puis, passées les politesses d’usage, le canadien prit même la liberté de relancer la conversation en évoquant leur présence ici et la coïncidence qui les réunissait dans ce café. « Non, je me baladais dans le coin, et j’ai eu envie d’un thé donc je me suis arrêté au premier café que j’ai vu. Je réfléchis toujours mieux devant un thé. J’imagine que c’est quelque chose de typiquement britannique. » répondit Alistair, arrachant du même coup un petit rire au canadien, qui ne tarda pas à enchainer : « Je comprends, je viens prendre un café ici à chaque fois que je dois travailler sur des croquis… » Chris aurait pu s’étaler sur la question pendant des heures, mais ses pensées étaient bien trop accaparées par Kat pour cela. Soudain, une idée lui traversa l’esprit et son regard se figea immédiatement sur Alistair. Cependant, il n’osait pas aborder le sujet, trop honteux ou bien pudique, mais surtout déçu de devoir bien malgré lui prouver au britannique que sa relation ave sa cousine ne fonctionnait pas si bien que ça. « Je… peux te poser une question ? Tu vas forcément la trouver bizarre mais… est-ce que… » Chris baissa les yeux histoire de ne pas avoir à affronter le regard d’Alistair, puis se résigna à conclure : « Est-ce que tu as eu des nouvelles de Kat récemment ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyDim 16 Mar - 22:44



Chris & Alistair

❝ coffee time  ❞


Le monde était tout de même petit. Alors que j’allais dans le premier café que je trouvais sur ma route, après avoir marché plusieurs heures à travers New York pour m’aérer l’esprit, je tombais sur Chris, le mari d’une de mes cousines. Kat s’était même faite renier simplement pour vouloir être avec lui. C’était quelque chose que je n’arrivais pas à comprendre. Mais c’était probablement aussi une des raisons qui me faisait m’éloigner de cette vie-là. J’avais beau être deuxième au rang de succession, je ne me voyais pas roi du tout. Pas que les obligations me fassent peur – après tout j’étais directeur d’une école pour enfants sourds, muets ou malentendants, donc les responsabilités, je connaissais – mais je ne me sentais jamais à l’aise avec toutes ces choses. Et le fait de devoir obligatoirement épouser une personne dont le rang social était à peu près le même que le notre me semblait complètement … stupide. Peut-être que c’était pour ça que ma famille avait chassé Eleanor, enfin Angie, en la faisant passer pour morte. Pas pour me protéger, mais parce que pour eux, je n’avais rien à faire avec une pauvre.

Mais le fait était qu’Angie m’avait menti sur toute la ligne. Elle n’avait été avec moi que pour une escroquerie, et rien d’autre. Toute notre relation était un mensonge. Mais je n’avais pas le droit d’en parler. Elle était supposément morte aux yeux de tous, et ce n’était pas parce que, de son côté, tout était faux, que c’était le cas pour moi. Je l’aimais toujours, du moins, je le croyais, et je ne voulais pas que quelque chose ne lui arrive. « Je comprends, je viens prendre un café ici à chaque fois que je dois travailler sur des croquis… » [/b]m’annonça mon cousin par alliance, après que je lui ai dis que j’avais eu envie de réfléchir en face d’une tasse de thé. « Et donc tu travailles sur un croquis en ce moment ? » lui demandais-je alors, intéressé. Et puis cela me changerait les idées en plus. « Je… peux te poser une question ? Tu vas forcément la trouver bizarre mais… est-ce que… » me demanda-t-il, apparemment gêné. Je fronçais les sourcils, me demandant ce qu’il pouvait bien vouloir me demander. Je ne le saurais que si j’accepte de toute façon. Ce que je fis. « Oui bien sûr. » l’invitais-je d’un signe de la main à continuer. « Est-ce que tu as eu des nouvelles de Kat récemment ? » me demanda-t-il alors. Je me pinçais doucement l’arrête du nez, pour réfléchir. « Heu non … Désolé. Des problèmes au paradis ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyMer 2 Avr - 22:37

Coffee time
Alistair & Chris


« Et donc tu travailles sur un croquis en ce moment ? » questionna Alistair alors que Chris lui confiait les petites habitudes qu’il avait prises dans ce café. L’étalagiste n’avait pas forcément l’occasion de parler de son métier très souvent, et ce fut donc avec un certain enthousiasme à peine dissimulé qu’il acquiesça. D’ordinaire, son métier était peu connu, et ce même si tout le monde pouvait en observer le résultat à chaque coin de rue. Sans le savoir, tout New-York avait en effet l’occasion de croiser les vitrines réalisées par Chris ou ses collègues quotidiennement. « Oui, on m’a commandé plusieurs vitrines pur l’été… Il est vraiment temps que je m’y mette ! »

En temps normal, le canadien aurait pu parler de son métier pendant des heures entières. Mais en ce moment, c’était tout autre chose qui le tourmentait et accaparait son esprit à longueur de journée. Comme souvent, Chris passait le plus clair de son temps à penser à Kat, à imaginer ce qu’elle était en train de faire, avec qui, ce qu’elle mangeait, où elle dormait… Bref, tout un tas de questions se bousculaient dans son esprit, et venaient lui rappeler à chaque instant l’inquiétude et la douleur qu’il ressentait lorsqu’il était loin d’elle. Depuis leur dernière dispute, le jeune homme n’avait eu aucune nouvelle. Il savait simplement qu’elle repassait régulièrement chez eux pour récupérer des affaires, mais elle s’était jusqu’ici arrangée pour le faire en son absence. Conclusion : Chris ne savait rien, et ça le tuait. Alors, dans un excès de faiblesse et de curiosité, il entreprit dans demander un peu plus à Alistair. Après tout, il était le cousin de Kat et même s’ils ne se fréquentaient pas souvent, elle aurait très bien pu trouver refuge chez lui. Mais bien vite, la déception laissa place à l’espoir lorsque le jeune homme répondit : « Heu non … Désolé. Des problèmes au paradis ? » Lâchant un long soupir, Chris ferma les yeux quelques instants avant de hocher la tête. Sans pour autant oser croiser le regard d’Alistair, il concéda à mi-voix. « Elle est partie… » Une fois de plus, le canadien se retrouva brusquement face à cette douloureuse réalité, et il lui fallut quelques instants pour reprendre la parole. « On s’est disputés il y a un peu plus d’une semaine et… elle est partie. Je ne l’ai pas revue depuis. J’espérai qu’elle était venue te trouver… » avoua l’étalagiste un peu désabusé, avant de planter son regard totalement perdu dans celui de son interlocuteur, en espérant qu’il puisse lui apporter une quelconque réponse à toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyDim 13 Avr - 22:27



Chris & Alistair

❝ coffee time  ❞


Même si j’étais principalement venu ici pour réfléchir en solitaire, je devais bien avouer que voir un visage amical était finalement une très bonne alternative. Bon, je ne savais pas si cela me permettrait de réfléchir, pour la simple et bonne raison que je ne savais pas si je pouvais parler d’Eleanor ou non. Après tout, il y avait probablement une bonne raison pour laquelle elle s’était faite passer pour morte, non ? Enfin, elle ne l’avait pas fait comme ça, juste pour le plaisir. Donc si j’en parlais à quelqu’un, peut-être que cela mettrait sa vie en danger. Et même si j’aurais bien besoin d’un avis extérieur à toute cette histoire, je ne pouvais pas me permettre de risquer sa vie juste pour pouvoir réfléchir. « Oui, on m’a commandé plusieurs vitrines pur l’été… Il est vraiment temps que je m’y mette ! » me dit-il après que je lui ai demandé s’il avait des vitrines à croquer en ce moment. J’étais heureux pour lui, cela semblait bien marcher pour lui. Il avait des commandes, et vu que nous étions en temps de crise, cela ne pouvait qu’être bon. « Ah oui, la dead line commence à se rapprocher ! » lui répondais-je dans un petit sourire.

La conversation dériva alors vers sa femme. A croire que c’était la saison des problèmes sentimentaux. « Elle est partie… » m’informa-t-il, après m’avoir demandé si j’avais eu de ses nouvelles. Je lâchais un soupir, sans savoir quoi répondre à ça. « On s’est disputés il y a un peu plus d’une semaine et… elle est partie. Je ne l’ai pas revue depuis. J’espérai qu’elle était venue te trouver… » reprit-il par la suite. Je soupirais de nouveau, avant de prendre la parole. « Elle va revenir. Enfin, elle ne peut pas simplement partir comme ça. Sans te prévenir d’où elle se trouve, si elle va bien ou non. Je pense qu’elle a juste besoin d’un peu de temps pour réfléchir, et qu’elle reviendra ensuite. » tentais-je de le rassurer, même si je n’étais pas sûr moi-même de ce que j’avançais. Après tout, ma femme avait mis en scène sa mort, peut-être pour s’éloigner de moi, qu’en savais-je, donc j’étais probablement la personne la moins bien placé pour donner des conseils de couple.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyLun 28 Avr - 22:42

Coffee time
Alistair & Chris


Chris était totalement perdu et effrayé à l’idée que Kat puisse être partie pour toujours. Bien sûr, il savait qu’elle ne pouvait pas lui faire ça. Après tout ils étaient mariés, ils s’aimaient, et elle n’avait pas le droit de disparaître du jour au lendemain sans jamais revenir. Mais cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’il ne l’avait pas vue et sans qu’il ne puisse se contrôler, une sorte de panique s’emparait peu à peu de lui. Alors, à la première occasion qui s’était présentée, le canadien ne s’était pas fait prié pour aborder le sujet et pour se livrer sans détours. Malheureusement pour Alistair, il avait fallu que tout cela tombe sur lui mais en même temps, peut-être était-il le mieux placé pour écouter l’étalagiste ? Certes, les deux hommes ne se connaissaient pas si bien que ça, mais Ali était tout de même le cousin de Kat. S’il y avait quelqu’un pour rassurer Chris quant au comportement de son épouse, c’était bien lui. Ou Ben, mais Chris doutait fortement que ce dernier ait envie de le rassurer d’une quelconque manière que ce soit. Malgré la récente réconciliation des jumeaux, la relation entre le canadien et son beau-frère était malheureusement loin d’être au beau fixe.

« Elle va revenir. Enfin, elle ne peut pas simplement partir comme ça. Sans te prévenir d’où elle se trouve, si elle va bien ou non. Je pense qu’elle a juste besoin d’un peu de temps pour réfléchir, et qu’elle reviendra ensuite. » déclara Alistair dans une tentative de réconfort qui fit vaguement sourire le canadien. Mais bien vite, son regard s’assombrit de nouveau alors qu’il reprenait à mi-voix : « Et si en réfléchissant elle réalise qu’on a fait une erreur ? Et si elle s’aperçoit que la vie qu’on a n’a finalement rien à voir avec ce qu’elle espérait ? » questionna Chris, exposant ainsi ses craintes à son interlocuteur sans même tenter de les déguiser. Il baissa ensuite les yeux, et décida d’aller plus loin dans ses explications, comme s’il voulait qu’Alistair ait toutes les clés en main pour lui assurer que ce faux pas n’était que passager et que tout finirait par rentrer dans l’ordre… même s’il en doutait de plus en plus. « Si on s’est disputés, c’est parce qu’elle avait oublié notre rendez-vous… et c’était pas la première fois ! Ces derniers temps, elle préférait passer ses soirées avec ses amis, quitte à ce qu’on se croise juste à l’appartement… on était en train de devenir deux étrangers, alors j’ai voulu lui faire comprendre que ça ne pouvait pas continuer mais… elle avait bu… elle est partie. »

Une fois son sac totalement vidé, Chris releva les yeux vers Alistair et ce ne fut qu’à ce moment là qu’il réalisa à quel point il venait de manquer de pudeur. Un peu gêné d’avoir ainsi déballer sa vie de couple au jeune homme, le canadien rebaissa immédiatement les yeux puis secoua la tête en lâchant : « Désolé. Je ne devrai pas t’ennuyer avec ça, après tout… c’est notre problème. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyDim 25 Mai - 14:39


chris & alistair
❝ coffee time ❞

Apparemment, mon cousin par alliance avait envie de parler de sa femme, cela se sentait. Et je le comprenais. Si je pouvais parler d’Elea … Enfin d’Angie, je le ferais. Mais je n’étais pas certain de pouvoir, malheureusement. Elle s’était faite passer pour morte pour une raison, et même si je ne comprenais toujours pas cette raison – ou tout du moins, ne la trouvais pas suffisante pour expliquer le fait de se faire passer pour morte – je n’allais pas griller sa couverture juste parce que j’avais envie de parler d’elle. Et en parler avec un détective privé, ce n’était vraiment pas la même chose que d’en parler avec une personne reliée à la famille royale, d’une certaine façon. Et puis, je ne pouvais pas vraiment prendre le risque que quelqu’un entende notre conversation et aille tout raconter à ce Malcom. Nous n’avions peut-être pas encore arrangé les choses entre nous, mais je n’allais sûrement pas prendre le risque de la perdre simplement parce que j’avais envie de mettre au clair ce que je ressentais à propos de cette nouvelle et de ses mensonges. Au pire, je prendrais un journal intime et cela ferait l’affaire.

J’apprenais alors que Kat était partie. Ils s’étaient disputés et elle était partie. Il n’avait plus de nouvelles d’elle depuis une semaine. Malheureusement, je n’avais pas eu de nouvelles de la jeune femme depuis bien plus longtemps que ça. Je n’étais donc d’aucune aide pour lui. Enfin si, j’étais une oreille attentive, c’était déjà ça, j’imagine. « Et si en réfléchissant elle réalise qu’on a fait une erreur ? Et si elle s’aperçoit que la vie qu’on a n’a finalement rien à voir avec ce qu’elle espérait ? »  demanda-t-il. Je ne savais pas s’il me posait vraiment ces questions, ou si elles étaient plus destinées à lui-même. « Je ne pense pas que ce soit le cas. Elle a probablement dû murement réfléchir avant de prendre cette décision et si elle pensait que c’était une erreur, elle ne l’aurait pas prise. » répondais-je, pas vraiment certain de ma réponse, dans un haussement d’épaules. « Si on s’est disputés, c’est parce qu’elle avait oublié notre rendez-vous… et c’était pas la première fois ! Ces derniers temps, elle préférait passer ses soirées avec ses amis, quitte à ce qu’on se croise juste à l’appartement… on était en train de devenir deux étrangers, alors j’ai voulu lui faire comprendre que ça ne pouvait pas continuer mais… elle avait bu… elle est partie. » ajouta-t-il. Je me pinçais l’arrête du nez, tentant de trouver quelque chose à dire qui pourrait rassurer le jeune homme. « Je pense que vous traversez seulement une mauvaise passe. Vous êtes jeunes. Elle voulait s’amuser. Et quand tu lui as expliqué ton point de vu, elle a culpabilisé et a préféré partir. Ça ne veut pas dire qu’elle ne reviendra pas. »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyMer 18 Juin - 21:43

Coffee time
Alistair & Chris


Chri se confiait alors que d’ordinaire, ce n’était absolument pas dans ses habtiudes, bien au contraire. D eplus, il le faisait en face d’un home qu’il ne connaissait pas vraiment, ou du moins pas depuis très longtemps, ce qui rendait son geste encore plus surprenant. Mais comme s’il était devenu incapable de gérer la situation tout seul, comme si le poids sur ses épaules était devenu trop lourd à porter… le canadien avait ressenti le besoin de vider son sac. Et malheureusement pour lui, le sort avait décidé qu’il le ferait en face d’Alistair. Quelque part, Chris avait espéré que le jeune homme puisse le rassurer, lui qui connaissait Kat depuis des années. Mais la mine qu’il affichait n’augurait rien de bon, et plus il avançait dans son récit, moins l’étalagiste était confiant quant aux réponses qu’Alistair pourrait éventuellement lui apporter. Et comme il avait pu s’y attendre, son interlocuteur tenta de le rassurer sur le fait que Kat ait murement réfléchi… ce qui n’était clairement pas le cas, de toute évidence. Ils s’étaient mariés sur un coup de tête, suite à une idée du jeune homme, ce qui n’avait absolument pas laissé le temps à qui que ce soit de réfléchir tranquillement à la question. Sur le coup, cette idée lui était apparue comme une évidence mais aujourd’hui, Chris en venait presque à regretter sa demande. Kat était jeune. Pas forcément prête pour ce genre d’engagement au moment même où sa vie personnelle et familiale venait d’être chamboulée… D’ailleurs, Chris n’était au final pas beaucoup plus prêt qu’elle, et le pari qu’ils avaient fait en se mariant était au final presque perdu d’avance.

« Je pense que vous traversez seulement une mauvaise passe. Vous êtes jeunes. Elle voulait s’amuser. Et quand tu lui as expliqué ton point de vue, elle a culpabilisé et a préféré partir. Ça ne veut pas dire qu’elle ne reviendra pas. » enchaina Alistair, toujours aussi compréhensif et persuadé que tout allait s’arranger pour Chris et sa cousine. Ou plutôt, c’était l’impression qu’il donnait au canadien qui en profitait pour se rassurer un peu, se fichant pas mal de savoir si son voisin pensait réellement ce qu’il disait. L’étalagiste lâcha un long soupir en baissant les yeux, tout en se remémorant cette soirée pourtant à oublier, pendant laquelle Kat avait quitté leur appartement. « Mais elle était saoule… Je ne sais même pas si elle réalisait ce qu’elle faisait… Et, tu la connais comme moi, elle a sa fierté… est-ce que tu la vois vraiment revenir d’elle-même ? » Une petite grimace traversa le visage de Chris qui était persuadé de se trouver devant un problème insoluble, et pour cause : « Je ne sais même pas où elle est… » lâcha-t-il finalement dans un nouveau soupir des plus désespérés, cherchant dans le regard d’Alistair une nouvelle once de réponse ou de solution qui pourrait l’aider à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris EmptyDim 13 Juil - 18:56

chris & alistair

❝ coffee time ❞


Ayant été marié moi-même – l’étais-je encore d’ailleurs, étant donné que je n’étais pas veuf finalement ? – je pouvais parfaitement comprendre l’inquiétude de Chris alors qu’il n’avait plus de nouvelles de sa femme, ma cousine éloignée, depuis un bon moment maintenant. Ils s’étaient disputé alors qu’elle rentrait tard – ou tôt peut-être – d’une soirée, ce qui semblait assez courant apparemment. Je tentais de le rassurer, même si je n’étais pas sûr d’y arriver. Et forcément, c’était normal que je n’y arrive pas. Je me rappelais que lorsqu’Eleanor sortait tard le soir, sans moi, je ne pouvais m’empêcher d’être inquiet qu’il lui arrive quelque chose. Donc s’il ne l’avait pas vu depuis plusieurs jours, c’était tout simplement naturel qu’il s’inquiète pour elle et pour leur mariage. Mais bon, ils s’aimaient. Kat avait accepté d’être renié pour lui, et même si je n’aimais pas cette « tradition », ce n’était pas quelque chose que l’on acceptait pour n’importe qui.

« Mais elle était saoule… Je ne sais même pas si elle réalisait ce qu’elle faisait… Et, tu la connais comme moi, elle a sa fierté… est-ce que tu la vois vraiment revenir d’elle-même ? » m’apprenait-t-il. Sincèrement, je ne savais pas ce qui était la meilleure chose à faire. D’ailleurs, je n’étais vraiment pas sûr d’être la bonne personne à qui poser des questions à propos de relation de couple. Après tout, ma femme avait simulé sa mort, ce qui prouvait à quel point j’avais pu me tromper sur elle. « Je ne sais même pas où elle est… » continua-t-il, me faisait lâcher un petit soupir. « Je ne sais pas s’il faudrait que tu attendes qu’elle se calme ou que tu ailles la chercher. S’il y a une chose que j’ai compris à propos des femmes, c’est qu’il vaut mieux s’excuser après une dispute, même si on est certain d’avoir raison. » commençais-je tout en portant mon thé en bouche, avant de reprendre. « Et pour où elle se trouve … Tu as pensé à demander à ses amis ? Bon, si elle ne veut pas te voir, ils ne vont peut-être pas t’aider … Mais c’est déjà un commencement. Et ensuite … Aller directement chez eux pour voir si elle ne s’y trouve pas ? »

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coffee time ~ Alistair & Chris Coffee time ~ Alistair & Chris Empty

Revenir en haut Aller en bas

Coffee time ~ Alistair & Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» It's time for coffee* [PV]
» 72 Spring Street, coffee time !
» Time flies, only yesterday was the time of our lives ∞ PRIMROSE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-