It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Si on mangeait chinois? [Esperenza and free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] EmptyMar 1 Déc - 22:31

    Je suis pas du genre à économiser, quand j'ai de l'argent je le dépense. Et je vais vous dire en général c'est vite fait! Ce qui parfois peut causer quelques problèmes, je l'avoue. Disons qu'une fois qu'on enlève l'équivalent de ce que je suis censé gagner en travaillant que je verse en totalité à ma famille, qu'on enlève les différents frais que je peux avoir pour mener une vie quotidienne normale en étant crédible c'est à dire en vivant au dessus de mes moyens, il me reste plus grand chose faut bien le dire! Mais bon, je peux pas me plaindre, ça me gène pas, je m'en sors bien comme ça. J'ai pas l'intention de prendre la tête avec quelque chose qui s'approche de près ou de loin à de l'argent. Néanmoins, glisser l'enveloppe de billets dans ma poche en la quittant ce matin-là ne me fit pas de mal! Ca méritait qu'une fois douché et habillé, je traîne encore quelques minutes au contact de sa peau chaude et de ses lèvres douces. Ouai, enfin l'heure c'est l'heure, quelques mots glissés à l'oreille, un dernier baiser et je file. L'argent, c'est pas systématique mais c'est vrai que je repars rarement les mains vides... Bah, elle a rien de mieux à en faire alors que moi...!! Je traverse le hall de l'hôtel d'un pas rapide et fonce dans le métro le plus proche en direction de Columbia. Elle m'attends à l'arrêt. Ca fait playboy comme ça, pas vrai? Passer de l'une à l'autre? Mais c'est faux, Danny est fidèle et sincère seulement chacun a sa vie, si je devais me tenir à des règles comme celles-là j'irais pas loin! En tout cas, oui, mes journées sont toujours pleines de ce mélange, tous ont leur vie à mener après tout, c'est bien le cas pour chaque habitant de cette ville!

    Midi. J'errais dans les rues. Une demi-heure à pondre avant de rejoindre les autres quelques quartiers plus loin. J'ai suivi un cours à l'université ce matin, c'était franchement intéressant. J'essaie d'y aller une ou deux fois par semaine dans des cours en amphi, juste pour être éventuellement aperçu ce qui évite les questions. J'avoue je comprends pas tout, il y a même pas mal de choses qui m'échappent d'autant qu'avec juste des cours par ci par là sur le sujet et beaucoup de manque au milieu, c'est pas très logique dans ma tête, mais quand même, quand même! Ayant un creux pour les heures à venir, chose que j'avais toujours le besoin de combler, je m'étais installé ensuite à l'intérieur d'un cyber-café avant de passer quelques coups de fils. J'avais l'intention de réunir quelques amis de Sam pour aller manger un morceau quelque part, fallait bien fêter les billets que j'avais en poche, quoi de mieux pour ça qu'un bon déjeuner en ville? Et si c'est pour manger seul, ça vaut pas le coup. Je fais pas ce genre de choses, j'en vois pas l'intérêt. Pourtant en l'occurrence, vu ce que je visais j'aurais pu. Faut croire que c'était qu'une question de principes, même moi je peux en avoir après tout, des principes!


    - Je sais, le chinois!! Tu sais, celui où on est allé la semaine dernière!
    - Oui et celle d'avant aussi, on pourrait changer non? Il y a un petit bistro...

    Je ne le laissais pas continuer, l'ignorant pour essayer de convaincre les deux autres qui n'avaient pas l'honneur de manger avec nous d'habitude vantant des mérites un peu superflus ou peu crédibles, loin d'une réalité pourtant très bien elle aussi. J'insistais tellement qu'ils finirent par céder plus pour me faire taire que parce qu'ils étaient convaincu par mes arguments, le premier râlant un peu. Pourquoi une telle envie de ma part? Non pas que j'étais un fan inconditonnel de la nourriture chinoise, sympa de temps en temps d'accord mais de là à y manger toutes les semaines, non en fait c'est le resto que j'aimais tout simplement, l'ambiance là-bas avec les serveurs... la serveuse... des choses de ce genre et puis la nourriture aussi était très bonne quand même je mentais pas là-dessus! Allez, je les bousculais un peu mais en même temps personne allait faire une montage pour ça. Peu importe l'endroit où on mangeait au fond! Et puis, fallait bien que quelqu'un tranche! Entre tous les restos qui existent à New York, ça aurait pu durer longtemps et puis justement j'avais donné rendez-vous dans le coin, c'est pas beau la vie?

    Notre petite bande fit donc une entrée relativement bruyante entre rires et bavardages dans ce resto chinois qui ressemblait tout bêtement à un restaurant chinois comme on pouvait s'y attendre! Que dire de plus? Il n'avait rien d'exceptionnel en soi, si ce n'est qu'on y était bien! Quelle ne fut pas ma déception néanmoins lorsqu'après un tour de salle, mon regard dut se faire à l'idée qu'elle n'était pas là, ce qui n'échappa à l'un de mes amis. Avant que je repousse cette idée en le poussant par l'épaule prenant un air faussement contrarié, rieur surtout.


    - Dis-donc, si c'est pour elle que tu viens, c'était pas la peine de nous inviter!
    - Qu'est-ce que tu racontes? Rien à voir! J'aime bien cet endroit c'est tout!
    - Qui ça elle?
    - Miss Catastrophe... ah Sam, comment tu l'appelles déjà...?

    - La ferme, c'est bon avec ça! Ah, j'ai faim, j'ai faim!! Par là...


    Je les poussa vers une table cherchant à faire oublier cette conversation. J'avoue que ça pouvait porter à confusion. Ils allaient encore imaginer n'importe quoi et j'allais y avoir droit pendant au moins trois semaines! Cela dit, je m'en moquais un peu, c'était une bonne marque d'attention, et c'est pas leur présence qui aurait perturbé mon petit jeu habituel avec la demoiselle en question, c'était plutôt son absence en réalité!! Mais fallait pas pousser, c'était pas uniquement pour elle que j'avais voulu venir ici non plus, c'était juste un plus qui me plaisait bien, d'ailleurs la conversation reprit vite son cours normal et je me retrouva en un rien de temps à raconter n'importe quoi pendant qu'on se mettait à jeter un oeil aux cartes du menu sans plus penser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] EmptyJeu 3 Déc - 18:33

    Le chat… J’allais tuer le chat du moins dès que je l’aurais trouvé dans le désordre qui régnait chez moi. Lui avait eu du mal à trouver sa litière et si j’avais bien du mal à accepter qu’il me réveille, je ne pouvais supporter de commencer ma journée en marchant dans une flaque de pisse. Je fulminais tandis que je me mettais à la recherche de la serpillère qui elle aussi avait disparu. Il était vraiment temps que je ranges mon appart’, j’allais devenir dingue. Je me dirigeais vers la salle de bain qui était encore inondé de ma douche de la veille parce que je ne trouvais déjà pas la serpillère. Je pris donc la route de la cuisine qui avait un évier débordant de vaisselles sales. Les choses auraient pu être drôle si je n’avais pas été autant sur les nerfs ; je n’avais pas bu d’alcool depuis que Nath était venu chez moi et je commençais à être sérieusement en manque en plus de ça j’étais toujours aussi malheureuse.

    Je passais près du canapé et pris les premiers fringues qui me passaient sous la main, il s’agissait d’une chemise bleu qui étonnement n’était pas froissé ni sale et d’un jean simple. Je ramassais mes baskets près de la porte et fermais la porte dans mon appartement. Une fois la première volée de marches descendues, je me rendis compte que j’avais oublié mon sac. Je remontais donc pour récupérer mon sac et fermais cette fois la porte à clé derrière moi. J’avais une idée bien précise de l’endroit où je voulais me rendre même si je savais que c’était une erreur. Je m’étais juré de ne pas reboire de si tôt mais c’était plus fort que moi et l’épicerie était si près de chez moi. Tellement près que j’y arrivais sans m’en rendre compte et la dépassait. Lorsque je remarquais le square devant moi je faillis faire demi-tour. J’avais vraiment besoin d’alcool et je n’avais rien à faire de ma journée. Si j’avais pu ne serait-ce que travailler… mais je ne reprenais pas le travail avant deux semaines.

    Je me décidais au moment où la pluie commençait à tomber, je ne pouvais décemment pas continuer comme ça, il fallait que je reprenne le travail avant de devenir cinglée. C’était peut-être pathétique mais c’était la seule chose que je voyais en ce moment-même qui pouvait me sortir hors de l’eau. Brooklyn n’était pas très proche du restaurent mais malgré tout, je décidais de continuer à pied. D’abord, parce que je n’avais plus beaucoup d’argent sur mon compte et ensuite parce que un peu d’eau ne pourrait pas me faire de mal. Durant le trajet, je m’efforçais de me fabriquer le sourire factice que je maitrisais de mieux en mieux. A défaut de pouvoir sourire vraiment, il fallait bien que j’ai une solution de rechange pour donner l’illusion que j’allais bien. Certes, j’avais toujours été une piètre menteuse mais j’avais tellement répété que j’allais bien avec ce sourire qu’à présent je dupais presque tout le monde.

    C’est trempée que je poussais la porte de la cuisine du restaurent. Le chef cuisinier préparait les repas en sifflotant et tout le monde s’activait. J’avais toujours adoré l’ambiance de cette cuisine là. Je jetais un coup d’œil à la pendule et vit qu’il était un peu plus de midi. Le restaurent devait donc commencer à remplir.

    -Esperenza, tu sais quel jour on est ?

    Je sursautais et me retournais brusquement, derrière moi se tenait Luigi, mon patron. Il arborait un faux air furieux mais je savais que malgré ce qu’il allait dire il était content de me voir. Je lui fis mon sourire factice avant de lui répondre.

    -C'est-à-dire que… non je l’ignore mais le post-it accroché à mon frigo dit que c’était aujourd’hui que je dois reprendre le travail.
    -Tu es sacrément en retard alors ma belle, je devrais te passer un savon. Alors pourquoi je t’engueules pour ton retard ou parce que t’es en train de te foutre de moi ?
    -Heu, pour mon retard...

    La conversation fut interrompue par Milena qui arrivait bruyamment. Elle me salua rapidement et s’éloigna avec Luigi, j’en profitais pour faire le tour de la cuisine et écouter une ou deux conversations. Je manquais pour la deuxième fois de la journée de faire une crise cardiaque quand je sentis quelqu’un me taper gentiment l’épaule.

    -C’est OK Espe, je vais t’engueuler pour ton retard en attendant file, Milena a besoin d’aide, tout le monde semble être malade aujourd’hui.
    Ne souris pas trop vite, c’est juste pour aujourd’hui.


    Trop heureuse d’avoir obtenue gain de cause, j’attrapais de quoi prendre les commandes et me rendit à la table que m’indiquait Milena. J’étais toujours trempée mais mon aspect général n’était pas si mal que ça, sinon j’aurais du aller me changer illico. C’était une table assez bruyante dont je devais m’occuper. Je regardais rapidement qui s’y trouvé et remarqué un visage connu. C’était Sam, fidèle au poste. Je me demandais comment on pouvait aimer manger chinois à ce point-là, j’avais beau travailler dans un resto chinois, je ne m’imaginais pas passer ma vie à en manger. Cependant, j’étais heureuse de le voir, Sam faisait parti des clients que j’appréciais beaucoup. Il passait la majorité de son temps à plaisanter au sujet de mes maladresses mais loin de me déranger, cela m’amusait beaucoup.

    -Bonjour, vous avez choisi ce que vous désiriez ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] EmptyJeu 3 Déc - 22:38

A cette table de restaurant, entouré de mes amis, je riais de bon coeur à la boutade de l'un d'eux avant de renchérir de plus belle pour en rire à nouveau. J'adorais ces moments! C'était juste parfait! Tout ce que j'avais recherché, jusqu'au détail du lieu où je me sentais bien. Le mensonge? Il n'existait plus! Je peux vous assurer que mon rire à cet instant précis est tout ce qui a de plus sincère! Quand je suis Sam, Amos n'existe plus. Je ne me cache pas derrière un masque, je deviens véritablement une autre personne. Et j'ai rien inventé quand j'ai commencé à mettre en place ce petit jeu! Le mensonge est partout. Qui n'a jamais menti? Personne! Le mensonge est sur tous les visages, le sourire face à la personne qu'on a pas envie de voir ou quand on est pas d'humeur mais qu'il faut garder l'apparence, le "je ne t'ai pas vu" dans le métro du même style, le mensonge pour éviter une dispute... jusqu'au mensonge pour préserver une intimité qu'on ne veut pas partager. Faut avouer qu'on a souvent besoin de ça pour cacher les mauvais coups de la vie, nos baisses d'humeurs, nos petits ou grands malheurs,... Alors s'il est aussi présent, c'est pour une bonne raison : il nous sauve! Même quand il est suggéré ou décelable, l'autre peut le percevoir. C'est pas grave. Il entre complètement dans la relation! Je dis pas ça pour chercher à me justifier, je ne me sens pas coupable. J'ai eu des années pour réfléchir, des années pour grandir en observant les autres vivre, les autres mentir... des années d'apprentissage quotidien. J'en ai tiré mes conclusions sur lesquelles je base ma vie aujourd'hui. C'est pas une leçon pour les autres, ça concerne que moi. J'étais complètement dégoûté par l'injustice que pouvait représenter la vie, ses coups-bas, ses coups-durs, mais jalouser les autres alors qu'au final ils sont pas forcément plus heureux même si on a envie de le croire, ça nous amène pas bien loin. Alors j'ai construit mon petit bonheur comme je l'imaginais, le plus proche possible de mon idéal. Lui-même a fini par me décevoir, raison pour laquelle j'ai du le compléter par d'autres pour avoir chacune des facettes manquantes ou presque, on est jamais complètement satisfait... Ce n'est pas évident tous les jours c'est vrai et j'ai mis du temps pour en arriver là... j'ai conscience aussi de la fragilité de tout ça, raison de plus pour le vivre à fond. Etre heureux, ça se construit, il faut le vouloir. Et le numéro 1 dans tout ça c'est le sourire. J'ai lu un jour un beau texte là-dessus... C'est toujours beau les principes, après faut les appliquer! La vie fait pas de cadeaux. Mais qu'est-ce qu'on se rajoute comme malheurs!!! Enfin, ça suffit la philosophie de vie à deux centimes, une chose est sure encore : plutôt que d'en parler sans cesse, faut la vivre!

L'ami qui avait le moins envie de manger encore une fois chinois était le dernier à traîner encore sur son menu, détail que je soulevais avant de lui émettre quelques conseils... faut dire qu'à force je commençais effectivement à le connaître ce menu en question! On se mit à plaisanter, la bonne humeur était vraiment au rendez-vous quand une voix se fit entendre! Une sonorité connue... je l'avais pas vu s'approcher pour autant, ce qui fut donc une surprise! J'avais vraiment cru qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui, ce qui aurait été tout à fait possible, c'est pas parce qu'elle bossait dans ce restaurant qu'elle y était toujours collée! Mon accueil se fit tout seul sans que je prenne le temps de réfléchir à ce que j'allais pouvoir dire alors qu'un large sourire s'étalait sur mon visage en la regardant tout en accompagnant ma réaction excessive et exagérée.


- Aaaaah! Non!! Qu'est-ce que tu fais-là? Je croyais que tu travaillais pas aujourd'hui! J'étais soulagé : enfin je vais pouvoir manger tranquillement sans la peur de me recevoir une avalanche de nouilles sur la tête!

En réalité, même si effectivement j'avais souvent observé sa maladresse, une telle chose ne s'était jamais produite! Bon, je serais pas complètement surpris d'imaginer qu'elle ait pu renverser au moins une fois dans sa vie de serveuse une bonne soupe aux nouilles sur les genoux d'un client mais je l'avais jamais vu et je lui souhaitais pas! C'était juste ma façon de faire remarquer que j'étais content de la voir! Je savais qu'elle ne s'en offusquerait pas! C'était même bien pour ça que je me le permettais! Il y a des gens que ça met mal à l'aise! Enfin, je réagis rarement comme ça aussi, c'est surtout avec elle! Ca s'était fait tout seul la première fois que j'étais venu dans ce restaurant. Elle avait fait tombé quelque chose je crois, je sais même plus exactement, et il se trouve que j'avais croisé son regard à ce moment-là... c'était parti! Je trouve ça super et c'est comme ça que j'ai voulu Sam. Pouvoir rire de tout ou presque, sans se prendre la tête, la légèreté, le plaisir simple. C'est sûr qu'on peut sûrement pas être tout le temps comme ça mais bon sang, ça fait du bien! Je mis fin à mon air un peu catastrophé par un nouveau sourire.

- Bonjour quand même!

Je jetais un dernier oeil au menu ensuite avant de laisser aussi la parole à mes amis, qui n'avait pas besoin de présentation, tous se souvenant d'une conversation précédente et ayant fait le lien. La commande fut alors lancée, faisant le tour de la table alors qu'on rassembla les menus. Je fus le dernier à donner mon choix du jour avec enthousiasme avant de me laisser aller dans le fond de ma chaise, nouveau sourire en direction de mes amis cette fois. Cela dit, alors qu'elle s'apprêtait à repartir, je la rattrapais par la parole dans un élan suprême.

- Ah, attends! Juste une seconde!! Ecoute ça! A méditer pendant ton service! Je l'ai retenu pour toi!

Une fois qu'elle me fit face de nouveau, je sortis ma phrase avec un air vaguement théâtral, disons plutôt en tentant de garder le sérieux. N'empêche que c'est vrai que je l'avais retenu pour elle alors que j'étais tombé dessus par hasard je sais plus trop comment! En tout cas, j'étais en forme aujourd'hui!!

- Ecoute bien! "La maladresse est tout un art, qui demande inventivité, doigté et un peu d'humour si on veut éviter le scandale... un défaut qui distingue des autres l'Homme digne d'être aimé"?

C'eut son effet chez mes amis, et je prit le plaisir du coup à en rajouter un couche avec une grimace de fierté alors que je lui fit signe d'y songer avant qu'elle ne s'en retourne à son travail. Et pas de sous-entendu, fallait juste bien tourner quelques compliments aussi de temps en temps! Un de mes amis surenchérit, moqueur.

- D'où tu sors ça toi encore tout à coup?

C'est tout juste s'ils avaient pas un air désolé envers elle, je devais pas être quelqu'un de sortable. Mon attention se recentra complètement sur eux donc et la conversation continua du plus belle. Les amis que j'avais rassemblé autour de cette table se connaissait tous d'une part à la base mais surtout était tous très différent, avec des points communs qui justifiaient ce rassemblement quand même mais différent... c'était pas un hasard!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] EmptyLun 7 Déc - 18:00

    Ils n'avaient pas tout à fait fini de consulter le menu du moins certains car Sam en bon habitué le connaissait presque par coeur. Je patientais donc tranquillement jetant un coup d'oeil autour de moi, le restaurant était aussi plein qu'à l'accoutumée pas bondée, il ne l'était jamais, mais assez plein pour rendre la pauvre Milena folle alors qu'elle se retrouvait seule aujourd'hui, je tombais à pic. Sam fut surprit e me voir et je trouvais ça étrange, je travaillais pourtant bien dans ce restaurant non ? Je remarquais qu'il avait du mal à se renouveler, le coup du plat de nouilles il me l'avais déjà fait, toutefois, il ignorait que ça c'était vraiment produit.

    FLASH-BACK
    J'étais à la bourre. C'était un fait et même si cela m'arrivait bien souvent, j'étais toujours autant irritée, et Luigi aussi... Pourtant, ce matin ce n'était vraiment pas ma faute, enfin c'est vrai que ça ne l'était jamais à mes dire du moins, j'avais eu un problème avec mon ballon d'eau chaude et j'avais commencé par prendre une douche froide, après ça, j'étais tombée en sortant de cette même douche qui décidément était maudite, Il avait fallu que je désinfecte, et que je vérifie que ce n'était pas bien grave pour savoir si je devais oui ou non faire un aller retour à l'hôpital, Enfin rassurée, j'avais voulu prendre ma voiture qui avait refusé de démarrer m'obligeant à appeler un taxi qui arriva en retard. Ce n'était vraiment pas ma faute et alors que j'arrivais au restaurant avec presque deux heures de retard, une sale plaie sur le froid, les cheveux trempés et glacés, je m'évertuais à expliquer ça à Luigi qui, bien entendu, ne me cru pas.

    Passablement énervée, je commençais mon service et m'occupa tout d'abord d'un homme orgueilleux, prétentieux et imbu de sa personne, il s'appelait Nick Ackerman et, je ne le savais pas encore mais il allait devenir une des personnes que je déteste le plus dans cette ville. Son attitude de rock star en puissance m'agaça sérieusement et parce que j'avais épuisé tout mon stock de patience et de diplomatie pour la journée, je fus imbuvable avec lui à la limite de la grossièreté. Mais ma journée ne faisait que commençait et après m'être pris la tête avec Luigi qui n'appréciait pas vraiment mon comportement de la journée je sortis de la cuisine avec une plâtrée de nouilles bien cuite et dégoulinante de sauce, je devais la portée à une table qui se trouvait à l'opposé de la cuisine, j'étais habituée et cela ne devait posé aucun problème cependant au moment où je passais devant la table d'un couple je me cognais de plein fouet contre un client et l'assiette s'envola et finit sa chute droit sur la tête de la femme.
    FIN DU FLASH-BACK

    Inutile de préciser que la femme n'avait pas du tout apprécié cela, je me souviens que la femme avait fait un scandale et que je n'avais gardé ma place au restaurant parce que Guilde donna sa démission ce jour-là. C'était la seule fois où un incident de ce genre c'était produit mais depuis, je redoublais d'attention concernant les plats que je servais. Je souris Amos, avec un sourire qui sonnait toujours aussi faux, et lui répondit.

    -C'était effectivement le cas mais il y a eu un changement de dernière minute. Je m'en serais voulu de manquer ta venue, tes vannes pourries sont devenues indispensables à ma survie. Toutefois si je peux me permettre un conseil, renouvelles toi un peu, le coup des nouilles tu me l'as déjà fait. Si t'es gentil Sam, je te raconterais un jour comment effectivement quelqu'un c'est un jour pris des nouilles sur la tête,
    En attendant, passez donc votre commande.


    Il me salua et après ça ses amis passèrent leurs commandes, je m'apprêtais donc à repartir quand la voix de Sam me rappela, Je ne me retournais pas tout de suite me demandant ce qu'il voulait encore et m'attendant au pire... ...qui vint sous la forme d'une citation et me fit rire, Je remarquais alors combien il m'étais plus aisée de rire sincèrement avec lui, ça avait toujours été comme ça, il se moquait de moi et je riais Certaines mauvaises langues auraient pu dire que ça n'avait rien de sain comme relation mais moi j'aimais ça: cette simplicité, cette légèreté qui faisait que avec lui j'étais simplement moi. Ca me changeait un peu de laisser tomber mon masque pour la durée de son repas.

    -C'est exactement moi ça, j'y repenserais à l'occasion.

    Je fis alors demi-tour et jeta un coup d'oeil rapide à un couple qui s'impatientait, je les entendis dire un vague mademoiselle et je leur souris poliment bien que je pensais que si ça n'allait pas assez vite pour eux il pouvait bien aller déjeuner ailleurs.

    -Je m'occupe de vous tout de suite.

    Je pris la commande du couple et me rendais à la cuisine déposer la liste de ce qu’il fallait. Je dis deux mots au cuisinier pour qu’ils privilégient les râleurs de l’autre table. Dix minutes plus tard, j’étais de retour à la table de Sam et de ses amis.

    -Et voilà, arrivés à destination sans chute par terre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] EmptyJeu 10 Déc - 22:28

Alors c'était un jour de chance, un changement de programme! Parfait! Tiens, je l'avais déjà fait le coup des nouilles... bien possible! Faut dire que je fais pas un listing de ce que je sors alors les redites forcément ça existe! Mais pour tout dire, ça on s'en fiche pas mal non tout l'intérêt était la façon dont elle me le sortait : voilà pourquoi je l'adore! Oui, ça peut paraître bizarre on est d'accord, c'est pas non plus que j'aime être remballé mais par elle quelque part c'est ça! Disons que c'est sa répartie entre autre qui me plaît! Si je faisais que me moquer d'elle ce serait pas terrible on est d'accord mais là ça prend vraiment le sens de la plaisanterie! Voilà pourquoi je reviens dans ce restaurant, pour entendre ça! Ah, j'aime le chinois! Evidemment à a sa remarque bien envoyée, mes amis éclatèrent de rire, se moquant de moi surtout, prenant son parti pendant que j'affichais une grimace mi-vexée mi-amusée, surtout amusée d'ailleurs vu que j'eus du mal à ne pas rire à mon tour au vu de l'hilarité générale, oui mes amis avaient le même QI que moi au final, elle était gâtée ce midi. Néanmoins quand elle annonça que c'était réellement arrivé, j'eus un véritable rebond d'excitation me redressant et frappant sur la table, sautant presque de ma chaise, ok c'était excessif mais faut voir ça dans l'action, c'était plutôt approprié au final, donc tout ça en m'écriant bien sûr :

- Je le savais!!!

Je me suis vite calmé quand même après cet élan mais gardant mon air victorieux. Victoire... on se demande laquelle, fierté on la met en question mais peu importe ses bases elle était tout à fait présente sur mon visage au moins et en moi aussi au final! A tel point que j'eus le besoin de le confirmer une fois de plus plus calmement.

- J'en étais sûr!

J'en riais du coup forcément. Evidemment j'avais envie qu'elle me raconte ça, j'imaginais bien la scène mais entendre ce qui s'était réellement passé ne pouvait qu'être plus drôle sauf pour le pauvre client on est d'accord! Punaise, quelle horreur : ce genre de pâtes bouillantes et ruisselantes sur les genoux au resto ça doit faire mal, c'est pas comme on casse un bol, ça avait du faire du bruit, oui enfin façon de parler! Alors oui, fallait que j'entende ça, je pourrais le lui ressortir autant que je voudrais, on s'en moque de radoter quand ça fait rire! Même si j'imagine bien que sur le coup elle avait pas du rire beaucoup, enfin, avec le recul tout est permis heureusement!! Pour sa dernière remarque, j'étais donc forcé de jouer le jeu, je pris un air inquiet, riant toujours, voire catastrophé tout en me parlant censément à moi-même mais en réalité posant véritablement la question. Enfin... bref, imaginez.

- Aaah... mais c'est quoi être "gentil" pour toi?

Je ne la regardais pas en geignant sur place parce que j'avais pas envie qu'elle me donne une réponse, ce serait trop facile ou pas. Peu importe. Fallait garder ça en réserve si elle voulait que je me renouvèle! Gardons l'option en magasin! J'avais toujours appris à jeter un oeil au promo, celle-là était alléchante! De toute manière, pas besoin de répondre, les commandes s'enchaînèrent à la place, moment où je finis par donner la mienne à mon tour. Quand la retenant quand même un moment, je pouvais pas m'en empêcher, je lui sortit ma phrase du jour, je n'eus qu'à lui offrir un large sourire en réponse avant de reporter mon attention sur mes amis. Elle fut du sujet de conversation pendant la minute qui suivit avant que cela reparte sur autres choses. Conversation allant/venant, un repas au milieu d'une bande d'amis, tranquille quoi. Pas besoin de détailler.

Dix minutes plus tard environ, chose que je n'aurais pas été capable de préciser, j'avais des périodes d'heures à veiller dans la journée c'est sûr mais je surveillais pas les minutes heureusement pour moi j'en avais pas besoin! Bref, vraiment tout ça c'est des détails, elle était là avec les plats. Je fus d'un calme et d'une douceur parfaite.


- Merci Esperenza. C'est vrai, là tout de suite, c'était tout simplement parfait!

Je connaissais son prénom quand même depuis le temps comme elle connaissait le mien! Cela dit, il avait le malheur d'être espagnol, pas une tare loin de là d'ailleurs c'était à se demander d'où elle venait mais bon ça on verra, un jour peut être, peu importe, bref juste pour une question de prononciation. Ca paraît complètement stupide et anodin comme détail on est d'accord et pourtant! Un prénom espagnol n'est pas prononcé de la même manière quand tu es américain pur souche même quand tu veux y mettre de la bonne volonté et quand tu parles espagnol comme ta langue maternelle... ce qui en fait était mon cas bien que je n'ai pas d'accent en parlant américain parce que j'ai quand même grandit ici. Bref... tout ça pour dire que je faisais attention quand j'utilisais son prénom à pas me laisser embarquer dans cette petite manipulation... ou l'art de la tromperie. Je continuais alors sur ma lancée.

- Hum, ça sent bon! Et servit comme ça en plus, avec tant de délicatesse, de raffinement...

J'avais un air franchement hypocrite à présent mais en même temps c'était tout le but que j'y mettais alors ça tombait bien. Quoi j'en faisais trop? D'ailleurs je me mis à grimacer, m'arrêtant au milieu de ma phrase... avant de prendre un air vaincu.

- Ah c'est dur... non j'exagère c'est vrai que t'as rien fait tomber mais je peux pas faire ça... Je sais pas jouer la comédie! Je peux pas être comme ça avec toi... Aaah non... malheur, je peux pas déjà abandonner!! J'ai rien dit, j'ai rien dit, fais comme si j'avais rien dit, je reprends!

J'avais repris de l'énergie aussi après cette "perte de contrôle". Ben oui, le but était pas de "gagner" mais juste continuer tout en évitant de lui ressortir mais vieux déjà-dit, faut se mettre un peu de piment dans l'existence ça vient pas tout seul! Allez, on s'amuse quoi, on a pas tous les jours 20 ans! Enfin, la vingtaine! Cela dit, je pouvais pas continuer à jouer dans le compliment... je m'étalais forcément alors qu'elle terminait de tous nous servir.

- Non, vraiment c'est très bien, pas une goutte sur la table et tout... tu sais ce qui serait pas mal... pour me prouver tes progrès : la robe chinoise rouge, les petits chignons sur la tête et tu sers version assiette chinoise tu sais les trucs en équilibre sur un bâton-là, bon je te fais cadeau des nouilles sur ce coup-là peut être mais pour le reste... intéressant non? Allez, le costume au moins, pour les fêtes de Noël, tu devrais proposer ça à ton patron!

J'adorais Noël, on y étais pas encore réellement mais ça me travaillait tous les ans! J'avais toujours rêvé de ces Noëls typiques comme on les décrit : la famille réunit, le sapin, les cadeaux, le père noël coca-cola quoi! Le truc parfait. Ce que j'avais jamais expérimenté moi-même en réalité... Ceux qui le connaissait était pas aussi enthousiaste que moi bizarrement... ça changeait rien à mon opinion là-dessus. J'attendais de le vivre réellement chaque année, pourquoi pas? Je sondais d'ailleurs la petite amie de Danny là-dessus, le problème c'est que si je rencontrais sa famille, elle allait finir par vouloir rencontrer celle de Danny et ça allait être compliquée pour la simple et bonne raison qu'elle n'existait pas... Enfin bref, j'en étais à mille lieux de ses préoccupations alors pas besoin d'en parler, je m'évade! Qu'est-ce que je disais alors? Ouh oui, les robes chinoises... pfff... dans quel esprit pervers j'étais encore allé cherché ça! Oh, quoi juste un rapprochement classique avec le restaurant, c'était pas si stupide on restait dans le chinois! Oui, sauf qu'en fait je l'imaginais pas tellement dans ce genre de position, non finalement non, enfin bref! Ah oui, non, c'était qu'une question d'adresse encore au final! Et ça au moins, j'étais sûr de lui avoir jamais fait! Faut dire qu'il vaudrait mieux pas qu'elle essaye! Personne d'ailleurs! Ne pas faire ce genre de chose avec de la nature! N'empêche qu'il y avait de l'originalité -au moins des stéréotypes-, je lui accordais la prouesse assiette vide, soyons gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] EmptyVen 18 Déc - 9:56

    Je prenais un malin plaisir à le faire mariner. C’est histoire de plat de nouille n’était un secret pour personne mais je n’avais pas l’intention de lâcher le morceau si facilement. Lorsque Sam m’avait demandé ce que c’était pour moi être gentil avant que je n’ailles prendre d’autres commandes, je n’avais rien répondu, je m’était contenté d’un sourire et j’étais partie. De retour à leur table j’étais impatiente de voir comment Sam allait se comporter et je ne fus pas déçue.

    Jamais flatterie n’avait sonnée plus fausse que dans sa bouche, en plus son air hypocrite montrait bien qu’il ne pensait pas ce qu’il disait en plus, les qualificatifs qu’il utilisait convenaient à beaucoup de monde, mais pas à moi. Servi avec tant de délicatesse, il ne fallait rien exagérer tout de même, il ne le savait pas mais en sortant de la cuisine j’avais cassée trois verres disposés un peu à la hâte. Luigi avait alors dit : Esperenza est de retour, faites attention où vous posait la vaisselle ! Beaucoup de gens se demandaient pourquoi, malgré toutes mes maladresses, Luigi me gardait dans son restaurant ; à ça il répondait que justement mes maladresses m’attiraient plus de sympathie chez les clients que de râlerie et qu’il ne voulait pas retrouver son restaurant vide si il s’avisait de me virer. Ca aussi c’était un peu exagéré mais le principal était là, Luigi me gardait parce u’il m’aimait beaucoup et c’était pour cette même raison qu’il m’avait forcé à prendre des vacances. Sam avait aussi parler de raffinement, et là aussi on voyait clairement qu’il se moquait de moi, mon allure d’aujourd’hui était loin d’être raffinée ni quoi que ce soit. Certes, j’avais eu de la chance en prenant mes vêtements car j’étais tombée sur une tenue potable mais ma coiffure était terrible. Mes cheveux dégoulinaient toujours à cause de la pluie et j’avais une tête de détérée. Toutefois, je décidais d’entrer dans son jeu.

    -Que veux-tu, perfection est le mot qui me qualifie le mieux, avec tout ce qui va avec : beauté, grâce, délicatesse, raffinement, classe, modestie. Un repas parfait servi par quelqu’un de parfait pour quelqu’un de parfait.

    La flatterie dans ma bouche sonnait encore plus faux que dans la sienne, je ne pensais aps une seule seconde que la perfection puisse exister en tout cas si elle existait ce n’était sûrement aps chez Sam, je le savais bien que je ne le connaisse pas tant que ça. D’ailleurs, c’était encore moins chez moi. Sam se ravisa et m’expliqua qu’il ne pouvait aps être comme ça avec moi, je haussais les épaules et soupira.

    -C’est dommage, tu étais si bien parti… J’étais à deux doigts de te parler du secret des nouilles renversés. Ah ! Quelle perte de temps !

    J’en rajoutais clairement dans la théâtralité, si je n’avais pas été serveuse, j’aurais pu faire une excellente actrice. Quoique j’étais une piètre serveuse, alors il était peut-être temps que je change de carrière. Je n’en croyais pas un mot, si par malheur je devenais un jour actrice, je signais l’arrêt de mort du théâtre. Enfin, peut-être pas tout de même, je n’étais aps si importante que ça.

    Quand Sam rouvrit de nouveau la bouche, je me demandais clairement à quoi il pensait. Le décor du restaurant devait lui tourner la tête ou alors c’était un maniaque de la Chine ou c’était tout simplement un chinois. Je le regardais et me dit que décidément ce n’était pas un chinois, d’ailleurs il n’était pas d’origine américaine non plus. J’avais fréquenté assez longtemps la Colombie et les ays alentours pour dire que d’où qu’il vienne, c’était un latino même si son prénom était tout à fait Américain.

    -Désolé de te décevoir mais j’ai d’autres priorités dans mes cadeaux de Noël, enfin bon si tu veux m’offrir une robe chinoise tu peux bien qu’à la réflexion j’en préférerais une plus classique. En tout cas, tu n’as pas a douté de mes formidables progrès, ça n’entre pas dans ma définition de gentil.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Si on mangeait chinois? [Esperenza and free] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Si on mangeait chinois? [Esperenza and free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [mini-rp] Tout ça, c'est du chinois pour moi - libre
» Appartement de Esperenza ; Prise de conscience ; PV Casey
» Let's be free | Camden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-