It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix EmptyLun 6 Juil - 18:21

    Lundi matin ; 7.30 ; Chambre de Esperenza Rincón

    C’est une chanson de Taylor Swift qui me réveille ce matin-là, le volume était assourdissant, enfin non pas vraiment, il ne devait pas dépasser les 5 mais le simple fait qu’il me réveillait suffisait à le qualifier d’assourdissant. Tout en ronchonnant et en me jurant de mettre aux ordures mes albums de Taylor Swift, je me renfonçais dans mon lit. Je pouvais bien rester couchée quelques minutes de plus, je n’avais rien de prévu.

    Dehors, la rue résonnait déjà des bruits du petit matin, à croire qu’à New-York, les gens ne dormaient jamais, c’était peut-être le cas remarque, il faudrait que je pense a arrêté un New-Yorkais de pure souche dans la rue pour lui demander s’il dormait. Je souris, ça ferait une personne de plus qui me prendrait pour une cinglée ce que je n’étais pas, ou peut-être juste un peu.

    Gus, mon chat pénétra dans ma chambre, dans mon antre, oui, à y réfléchir c’est sûrement ce qui qualifiait le mieux l’espèce d’amas d’objet à terre dans lequel on ne pouvais distinguer un lit. Je ferais peut-être bien de rangé un jour. Il monta sur mon lit et je lui grattais les oreilles.

    -Je compte sur toi pour me réveiller dans une heure Gus.


    Lundi matin ; 10.00 ; Chambre de Esperenza Rincón

    Un coup de klaxon retentit me faisant sursauter, mon chat, surpris par mon geste tomba à terre sur le lit en me regardant furieux. Je regardais l’heure et manquai de m’étouffer, il était déjà dix heures. Contrairement à ce que j’avais cru plus tôt, j’avais bien quelque chose de prévu aujourd’hui, je ne savais plus quoi mais mon agenda me le dirais, enfin, quand j’aurais remis la mais dessus.

    -Cesses de me regarder comme ça Gus, tu n’avas qu’à me réveiller comme je te l’avais demandé.

    Sans jeter un regard de plus à mon chat je sortis de ma chambre et m’engouffrais dans le couloir qui débouchait sur le salon. Sans aucune surprise, le chat m’y suivit, se mettant à miauler comme s’il avait été en chaleur ce qui n’était techniquement pas possible vu que c’était un mâle.

    Je soupirais et avisais mon portable, j’avais trois nouveaux messages mais je ne pris pas le temps de les écouter car mon tyran de chat était déjà à la cuisine. Je pris une gamelle et lui servit copieusement à manger. Je posais le tout à terre et me fit un café tandis que Gus se jetait sur sa bouffe. Mon chat était décidément un gros morfale et fainéant.

    -Et après on dit que c’est moi le tyran, nan mais tu t’es vu, apprends à ouvrir une boîte.

    Je commençais à boire mon café puis reposait ma tasse, j’avais plus urgent à faire, retrouver mon agenda par exemple. Je me dirigeais vers le bureau où une pile de linge attendait d’être repassée, des factures attendaient elles, d’être payées, posées en tas sur le bureau. Je soupirais puis ouvrit les tiroirs, rien… J’avisais mon sac à main et le vidais négligemment sur ma chaise, rien non plus… Ma patience, commençais à se limiter sérieusement, hum, quel patience d’ailleurs ? Je n’en avais pas.

    -Gus, je suis sûre que c’est toi qui l’as caché, saleté de chat….
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix EmptyMar 7 Juil - 15:22

      « Put**n de réveil ! »
    Il était sept heures et demie. Une heure tout a fait normale pour se réveiller. Une heure à laquelle les gens partent pour le travail, ou prennent leur petit déjeuner. Mais pour les personnes comme Phoenix Berkley, c’était l’heure de dormir. Voyez vous, il avait fait la fête toute la nuit dans son bar favori de Times Square, et n’était rentré qu’une heure plus tôt. C’était la deuxième fois de la semaine qu’il rentrait à l’aube et qu’il ne dormait pas plus de quelques heures par nuit. Or, nous étions seulement mardi, le deuxième jour de la semaine. Je vous laisse donc imaginer quel supplice était ce pour lui. A ce rythme là, il était bien parti pour dormir durant plusieurs jours entiers à la fin de la semaine. Mais que voulez vous. C’est son train de vie à lui, et pour rien au monde il n’en changerait. Sans même ouvrir les yeux, il s’empara de l’objet maudit et le balance de toutes se forces dans la pièce. Le pauvre réveil finit sa course en s’écrasant contre un mur. Bof, c’était juste le troisième réveil qui finissait sa courte vie ainsi en un mois. Il faut croire qu’il avait de l’argent à balancer par les fenêtres.

    Il finit par émerger vers onze heures. Sa chambre était en bordel, sa salle de bain était en bordel, son salon était en bordel. Son appartement était en bordel en fait. Seule sa cuisine était bien. Peut-être parce que la cuisine était la pièce dans laquelle il vivait principalement. Je veux dire qu’il n’était que très peu chez lui, et les seules fois où il passait, c’était pour manger un morceau, se changer, dormir et prendre une douche. Il mourrait de faim, n’ayant pas mangé depuis la veille à midi. Il prit du jus d’orange, des céréales chocapic – ses préférées – des tartines de beurre/confiture, un yaourt aux fruits rouges – ses préférés – et un bon café histoire de bien se réveiller. Il essaya de se rappeler ce qu’il avait a faire aujourd’hui. Rien ne lui revint sur le moment.

    Une heure plus tard, alors qu’il passait devant sa porte d’entrée, un post it rose fluo attira son attention. « 06/07 ; RDV Esperanza 14h. ». Ca lui revenait à présent. Il avait rendez-vous chez Esperanza deux heures plus tard. Esperanza était une de ses plus proches amies, la première qu’il avait rencontrée lors de son arrivée à New York. Ils avaient tout de suite sympathisé et se revoyaient très régulièrement.

      « Esperanza, c’est moi, Phoenix. »
    Phoenix se trouvait à la porte d’entrée de l’immeuble de son amie, attendant qu’elle lui ouvre. Heureusement qu’il ne faisait pas froid, car la jeune femme était souvent assez longue à réagir. Il espérait qu’elle ne soit pas trop en colère de son retard – il était déjà quinze heures – car pour une fois, ce n’était pas de sa faute. Il avait galéré pour trouver un taxi, et avait fait une bonne partie du chemin à pieds, en attendant de prendre la bonne station de métro.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix EmptyMar 7 Juil - 17:52

    Lundi après-midi ; 14.30 ; Bureau de Esperenza

    J’avais occupé les quatre dernières heures a essayé de remettre la main sur mon foutu agenda. Gus s’était contenté de me regarder en tournant la tête. Il avait vaguement essayé de miauler pour que je lui serve à manger amis c’était peine perdue, il était déjà bien assez gros comme ça et moi, bien assez énervée. De colère, j’avais envoyé valser une caisse pleine qui se trouvait maintenant étalée au sol avec tout son contenue, comme ça, j’avais deux fois plus de rangement. Je m’assis sur la chaise et me relevai me rappelant que j’avais un peu plus tôt vidé mon sac à main dessus. Mon appartement ressemblait à un champ de bataille, je regagnais la cuisine dépitée.

    Je m’assis sur une chaise devant la table où étaient posés les restes de mon déjeuner. Il allait falloir que je me mette au rangement à défaut de trouver mon agenda et tant pis pour mon rendez-vous. De toute façon sans mon merveilleux agenda, c’était peine perdue. Mon chat me rejoignit et me sauta sur les genoux, qu’est-ce qu’il pouvait m’énerver, il ne pouvait pas comprendre que j’essayais de réunir tout mon courage pour commencer à ranger. Je le repoussais et parlais avec toute la détermination que je pouvais réunir.

    -Nan Gus, je dois ranger.

    Lundi après-midi ; 15.00 ; Salle de bain de Esperenza

    En une demi-heure, j’avais réussi à… faire ma vaisselle ce qui représentait en soi un très grand effort pour moi. Je méritais donc bien une bonne douche bien chaude, je fermais les yeux, je sentais déjà l’eau ruisselé sur ma peau. J’ôtais mon jogging que je n’avais pas cru bon de changer plus tôt. Je m’attaquais ensuite à mon débardeur qui était devenu un pu trop petit. J’entrais dans la douche et ouvris l’arrivée d’eau, c’est à ce moment-là que je remarquais la petite chose qui se trouvait près de mon pied. Il s’agissait de mon agenda !!!

    J’éteignis l’eau à toute vitesse et sortit de la douche, j’enroulais une serviette autour de moi et m’apprêtai à attraper mon agenda quand on sonna. Je lançais une série de juron, je n’attendais personne. C’est à ce moment-là que je lâchais une exclamation, bien sûr que si j’attendais quelqu’un, tout me revint, Phoenix, on avait rendez-vous à quatorze heure. Je sortis de la salle de bain en toute hâte à la recherche d’une pendule, il était quinze heure,, une fois de plus mon ami s’illustrait dans sa manie de ne pas arrivé à l’heure en plus de ça, il arrivait au plus mauvais moment.

    Je soupirais et regardais autour de moi, je tenais à la main mon agenda trempé et irrécupérable, j’étais en serviette et on aurait dit qu’un cyclone venait de dévasté mon appartement. Je me dirigeais vers l’interphone et souffla.

    -Je t’ouvre Phoenix, la porte de mon appartement est ouverte.

    Pour appuyer mes dires, j’ouvris ma porte et menaça Gus du doigt qui s’approchait de trop près de la porte.

    -N’y penses même pas.

    Je courus ensuite en direction de ma chambre, slalomais entre l’amas de choses qui étaient à terre et me retrouvais devant mon armoire. Je trouvais une petite robe que j’enfilais au plus vite. Je me dirigeais ensuite vers al salle de bain, me brossais rapidement les cheveux et enchainais avec les dents. J’étais vraiment trop stupide, comment avais-je pu oublier Phoenix et pourquoi mon agenda avait-il pris place dans la douche. Je poussais une exclamation de fureur.

    -Gus, je te déteste, tu es un chat mort !!!

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix EmptyMer 8 Juil - 0:16

      « Je t’ouvre Phoenix, la porte de mon appartement est ouverte. »
      « Okay, j’entre. »
    Phoenix entra dans l’appartement de la jeune femme. Il se situait à Brooklyn, dans un quartier plutôt pas mal. Son immeuble était entouré d’autres immeubles, ainsi que d’un parc. On voyait aussi la mer. Ce devait être agréable d’y vivre. En plus de ça, il n’y avait presque pas de bruits dans la rue. Doublement agréable. L’appartement d’Esperanza était dans un bazar indescriptible : affaires éparpillées sur le sol, tiroirs ouverts et caisses vides. Elle devait chercher quelque chose et n’avait pas eu le courage de ranger. C’était toujours comme ça avec elle. Et bien souvent, elle ne retrouvait pas la chose en question. C’était triste dans un sens. Mais bon. Phoenix essaya tant bien que mal de se frayer un chemin entre les objets qui jonchaient le sol, puis s’assis sur le premier fauteuil qu’il croisa sur son chemin. Il parcouru la pièce du regard. Mis à part le bazar temporaire du jour – temporaire, il fallait juste que la demoiselle trouve du courage pour ranger – l’appartement était bien rangé et en bon état. Les meubles et les objets étaient bien entretenus, le ménage devait être souvent fait. Et on voyait bien que c’était un appartement de femme : quelques bougies par ci par là, des couleurs conviviales … Esperanza devait être vraiment bien, dans son petit cocon. En parlant d’Esperanza, où était elle ? Il ne l’avait pas vue quand il était entré dans l’appartement, et cela fait quelques minutes que Phoenix attendait qu’elle pointe le bout de son nez. Rien. Il décida d’allumer la télévision et de pratiquer l’une de ses activités favorites, zapper, certain qu’elle ne lui en voudrait pas. La télévision était assez grande et plate. Moderne quoi. La qualité de l’image et du son était excellente. Un peu comme celle de Phoenix, en un peu moins bien quand même. Le premier programme sur lequel il tomba était une émission de télé réalité dans lequel des « Geek » devaient faire équipe avec des « Beauty » dans le but de gagner une grosse d’argent. Il regarde deux minutes puis changea de chaîne. Cette fois ci il tomba sur une vieille série policière multi rediffusée. Pas intéressant. Il changea de chaîne encore et encore jusqu’à tomber sur un programme qui lui plaisait : la rediffusion d’un match de basket, qu’il n’avait même pas vu. Parfait. Il ne manquait plus que la bière.

    Quelques minutes plus tard, Esperanza fit enfin son apparition, et ça faisait presque vingt minutes que Phoenix regardait son match de basket à la télé. Ah les filles. Il éteignit la télé, et la regarda avec un demi-sourire.
      « J’ai failli attendre. Sympa la déco de ton appart’, c’est nouveau ? Et pourquoi cries tu donc contre ce pauvre chat ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix EmptyVen 10 Juil - 16:37

    Lundi après-midi ; 15.30 ; Couloir de Esperenza

    Je jetais un regard découragé à ma chambre en passant devant et claquait la porte du bureau en passant devant, j'allais me tuer à la tâche, ranger tout ce désordre me prendrais des heures. Comme s'il avait compris qu'il valait mieux ne pas traîner dans mes pattes, mon chat avait disparu dans mon salon où les bruts d'un match de basket me firent comprendre que Phoenix avait allumé la télé, il avait bien fait, j'espérais seulement qu'il avait trouvé la place de s'assoir.

    Prise d'une envie subite je fis demi-tour et arrivait devant le bureau puis regardait l'intérieur déçue, je ne savais pas ce que j'avais espéré, peut-être que cela se rangerait tout seul, ça aurait vraiment été une bonne affaire. Je refermais et gagnait mon salon. Phoenix avait bel et bien trouvé de quoi s'assoir je lui souris, sourire qui s'effaça si tôt qu'il ouvrit la bouche.

    -Ton humour ne change pas à ce que je vois. Tu veux boire quelque chose ?

    Sans attendre de réponse, je me dirigeais vers la cuisine et sortit deux canettes du frigo, une de bière et l'autre d'orangina. Je le rejoignis et dégageais un semblant de place pour pouvoir m'assoir. J'avisais alors mon agenda détrempé posé par terre près de l'interphone, je me levais et le ramassais, il était bel et bien foutu, il ne me restait plus qu'à le jeter, la belle affaire, tous mes rendez-vous étaient consignés dedans, il était fort probable que durant les semaines qui allaient suivre j'allais en manquer encore plus que de coutume.

    -Hum, ce pauvre chat comme tu le dis est loin d'être un pauvre chat et il mérite que je lui cries dessus. Regardes ce qu'il a fait.

    Pour lui prouver mes dires je lui collais sous le nez mon agenda détrempé et lui montrais d'un geste mon appartement dévasté comme si tout était effectivement de la faute du chat. Quand on y réfléchissait bien c'était vrai, si le chat n'avait pas jouer avec mon agenda, je ne l'aurais pas cherché partout durant toute la matinée et je ne l'aurais pas trempé en m douchant. Quoique il faudrait sûrement que je pense à faire vérifier ma vue parce que je n'étais pas sûre que se douché avec son agenda sans le voir tait un bon signe pour mes yeux. Toutefois, la base de tout était le chat et je voyais d'avance le visage de Phoenix se tordre d'un sourire, il allait se foutre de moi c'était évident mais il pouvait toujours rêvé, je ne lui dirais rien de ce qui c'était passé. Et s'il voulait me faire avouer, il devrait s'armer de patience, j'étais têtu, il le savais.

    -Tu as failli attendre, excuses moi, mais je te ferais remarquer que tu es arrivé avec une heure de retard.

    Mauvais foi quand tu nous tient. Peu importait de toute façon je savais que Phoenix ne serait pas dupe, je m'assis en jetant l'agenda au sol, je n'étais plus à ça après.

    -Tu voudras que je fasse celle du tien après ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de Esperenza ; C'est dur la vie de couple ; PV Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Appartement de Esperenza ; Prise de conscience ; PV Casey
» Si on mangeait chinois? [Esperenza and free]
» ▬▬ Appartement d'Ealey Justyn CAMPBELL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-