It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyLun 9 Mai - 22:59

    Lorsque je pénètre à l’intérieur de son appartement, je n’en crois pas mes yeux. J’ai l’impression d’être dans un rêve tandis que mon regard se pose lentement, respectueusement sur chacun de ces bijoux. Je m’avance dans la pièce presqu’avec dévotion et tourne lentement sur moi-même avec le regard émerveillé d’un enfant à qui l’on vient de présenter le père noël. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper une exclamation d’admiration à peine chuchotée, comme si je craignais qu’on retire de ma vue tous ces trésors. Je me garde bien d’y toucher cependant, ne connaissant que trop bien l’amour jaloux qu’un musicien peut porter à son instrument. Sa voix me sort de ma torpeur contemplative.

    - Désolé, je t'ai dit qu'il y en avait partout. Je n'ai déballé que l'essentiel vital.
    - Elles sont toutes à toi ?
    - Oui. J'ai gardé tous mes bijoux depuis le premier...


    À nouveau mon regard fait lentement le tour de la pièce.

    - Waoh…
    - Désolé, ça fait un peu fétichiste ...


    En fait je n’écoute pas vraiment ce qu’il me raconte, m’avançant simplement vers les guitares les plus proches pour passer doucement ma main au-dessus dans une sorte de caresse à distance.

    - Elles sont magnifiques…
    - Chacune à sa manière... si différente des autres...


    Il caresse le bois de la plus simple, la plus classique de toutes d'un regard rêveur. Il secoue la tête doucement comme pour se sortir de sa transe.

    - Je t'ai promis un café... il y en a un sympathique et pas trop fréquenté dans une rue à côté ou on peut le prendre ici...
    - Maintenant qu’on est là…


    En fait, je crois qu’à présent que j’ai vu toutes ces merveilles, je ne veux pas déjà les quitter et même si je ne peux pas y toucher, je me contenterai de les regarder. Il hoche la tête et dégage une tasse d’un carton pour allumer la cafetière sous laquelle il la place avec sa jumelle déjà prête.

    - Tu joues à l'oreille ou sur tablature ?

    Sans laisser mon regard se détacher des guitares que je détaille attentivement, je réponds tout naturellement.

    - Un peu des deux. J’utilise surtout les tablatures pour conserver mes compos.
    - Donc tu n'as aucun souci à apprendre des morceaux à l'oreille ?


    Je secoue la tête.

    - hmm hmm…
    - Si tu arrives à détourner le regard et te mobiliser de quelques mètres, le café est prêt...


    Je me rends compte que je n’ai pas quitté ses guitares des yeux depuis que je suis entrée et je me ressaisis soudain pour me tourner vers lui. Il s'est installé au comptoir qui longe un des murs de la partie cuisine, moderne, sur un tabouret haut, un autre vide, à côté de lui, devant lequel fume une tasse de café. Tandis que je viens m’installer à côté de lui, il attrape un cendrier et sort et paquet de sa poche.

    - Ça te dérange pas ?

    Avant qu’il n’ait le temps de refermer le paquet pour le ranger, je lui pique une cigarette en répondant avec un sourire.

    - Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMar 10 Mai - 0:38



Lorsque je sors mon paquet pour allumer une cigarette, une petite partie de moi me pousse à lui demander si ça ne la dérange pas pendant que la majeure partie de ma personnalité n'en a rien à foutre et veut juste s'en griller une. C'est vrai, après tout, je suis chez moi non ? Déjà qu'ici, on ne peut fumer nul part ou presque... Mais quand même, je demande, je dois être plus civilisé que je le pensais. D'ailleurs, en voyant sa réaction, je ne vois pas pourquoi j'ai demandé. Alors je sors mon feu et le lui tend, allumé, attendant qu'elle approche le bout de sa clope dans la flamme. Elle se penche pour tirer une bouffée de fumée. J'effectue la même manœuvre pour moi avant de tirer une longue taffe.

- Tu as un rêve ?
- Un rêve ? Non...

Je tire une nouvelle fois sur ma clope avant de boire une gorgée de café noir, assimilant sa réponse.

- Parfois, ça n'est pas plus mal, ça évite les désillusions. Alors vers quoi avances-tu ?
- Je vis ma vie comme je l'entends, au gré de mes envies.
- Alors de quoi as-tu envie ?
- Je devais te jouer une de mes compos non ?

Je hoche la tête. Effectivement. Je dois l'ennuyer avec mes questions pouvant paraitre inquisitrices voir chiantes mais. C'est étrange en fait, j'ai exaucé le rêve que j'avais en choisissant ma voie ado et pourtant je ne ressens aucune satisfaction. Je crois que j'aimerais savoir si je suis si anormal... comment les autres vivent, rêvent, espèrent... Elle se penche pour attraper son étui et en sortir sa guitare. Elle ne l'a pas quittée, l'a posée à côté d'elle en s'installant au tabouret. Je pousse le cendrier vers elle pour lui permettre de poser sa cigarette en toute tranquillité, l'observant, un coude sur le comptoir, mon menton dans la paume de ma main.

Elle cendre mais garde sa clope au bec tandis qu'elle commence à jouer tranquillement sans chanter, une ballade. Elle laisse s'égrainer les accords de sa chanson, caressant les cordes de ses doigts, les pinçant avec une dextérité dénotant une longue habitude. Je me laisse aller à la regarder fixement, écoutant de toute ma capacité auditive, comme au parc. Le seul mouvement que je fais est pour porter ma cigarette à ma bouche et souffler légèrement sur la mèche qui me retombe en travers du visage tandis qu'elle gratte. Lorsque sa cendre pourrait menacer sa guitare, je tends une main pour la lui prendre de la bouche et cendrer. Elle laisse légèrement résonner la dernière note avant de faire taire les cordes en posant la main à plat dessus et de relever la tête.

Pour ma part, mon regard et mon attention n'ont pas cillé. La note résonne encore à mon oreille. Peut-être ma bouche s'est-elle arquée en un sourire presque imperceptible mais je ne saurais en être sûr. Elle reprend sa clope et attend visiblement quelque chose de moi. Des commentaires peut-être ? Je soupire, me redressant, pour boire une gorgée de café et tourner le regard vers la vue qui s'offre à moi, le comptoir donnant sur une fenêtre. Ma voix me rappelle celle d'un autre moi, d'une autre époque.


- Tu retouches rarement tes morceaux après le premier jet n'est-ce pas ?
- Tout dépend si j'ajoute des paroles ou non.
- Ce morceau a quelque chose de semblable avec toi. Elle semble tirer son essence de ses envies, prendre ce qu'elle veut, sans s'embarrasser du superflu. Elle est simple, sans fioritures et parvient justement à briller de par son ... "dépouillement".

J'écrase ma clope dans le cendrier avant de conclure.

- L'entendre avec des paroles, avec des mots posés sur cette simplicité... il va falloir que je trouve une nouvelle monnaie d'échange !
- Qu'est-ce que tu m'offres ?
- Qu'est-ce que tu veux ? Dis et je te l'offre en échange... Je suis curieux en musique, c'est une vilaine qualité !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMar 10 Mai - 18:21

    - Qu'est-ce que tu veux ? Dis et je te l'offre en échange... Je suis curieux en musique, c'est une vilaine qualité !

    Évidemment je sais ce que je veux, je n’ai même pas besoin d’y réfléchir ni même de tourner un œil vers l’objet de mon désir pour le savoir. Mais c’est quelque chose que je ne me permettrais pas de réclamer ou de demander de quelques manière que ce soit.

    - Je n’ai besoin de rien. Fais donc monter les enchères.

    Il fait mine de réfléchir en se levant souplement de son tabouret.

    - Une chanson contre une chanson ? J'ai écrit quelques phrases sur un morceau composé à mon arrivée ici pendant que je t'écoutais à Central Park...

    Je lui tends la main paume vers le ciel avec un grand sourire.

    - Vendu !


    Il rit légèrement.

    - Ça va, j'ai connu plus dur en affaires !

    Il me tape doucement dans la main pour sceller notre marché avant d’aller se planter devant une partie de ses grattes, visiblement pensif. Il se tourne alors vers moi pour demander.

    - Sur laquelle tu veux entendre le morceau ?

    Je me laisse à mon tour glisser de mon tabouret, ma propre guitare toujours à la main, et je vais me poster à côté de lui, posant ma main libre sur son épaule tandis que je considère les instruments avec attention. Au bout de quelques minutes, je retire ma main de son épaule pour pointer l’heureuse élue.

    - Celle-ci !
    - Pourquoi celle-ci et pas une autre ?
    - Il faut bien en choisir une non ? Celle-ci me parle.


    Il hoche doucement la tête en prenant la gratte avec précaution pour s'asseoir avec par terre, adossé à un carton.

    - Installe-toi où tu veux...

    Je m’assois en tailleur en face de lui, ma propre guitare sur les genoux, prête à l’écouter. Il caresse doucement, amoureusement les cordes avant de vérifier l’accord, fermant à demi les yeux pour commencer à jouer. Immédiatement, je me sens transportée et je me retiens à grand peine de battre la mesure pour ne pas perturber son jeu tandis qu’un léger sourire, à l’image de l’humeur qui se dégage de son morceau, flotte sur mes lèvres. Par certains, je reconnais le style, mais comme un peu plus tôt lorsque j’ai vu son visage, je suis incapable de retrouver ce que ça m’évoque.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMar 10 Mai - 21:29



Cet air est mon style, celui que j'ai en tant que guitariste, en tant que musicien, mais pas celui qu'avait Y Joon. Ce style, je n'ai pu le laisser transparaitre que dans la seule chanson que j'ai jamais pu jouer ou chanter de mes compos dans ma carrière. Cette chanson ? Mr Y... Mais celle-ci, composée le lendemain de mon arrivée après avoir passé la matinée à errer dans la rue autour de mon nouveau chez moi, est plus légère, plus gaie, plus enjouée. J'avais la musique en tête, rythmée par mes pas, à chaque coin de rue que je traversais, je n'ai eu qu'à la transposer sur la guitare et la tablature après. Les paroles ? Je ne les ai pas écrites ce jour là, comme je le lui ai dit. Je les ai gribouillées, ébauchées, sur la couverture de mon guide en l'écoutant à Central Park.

Je finis le morceau par un accord pincé énergiquement sur les cordes qui résonnent en pointe pour laisser le silence régner, remplacer la musique. La main sur les cordes, déjà immobiles, je trouve la force de rouvrir lentement les yeux, sortant de mon séjour dans ce monde de notes, loin, très loin de tout souci, de toute accommodation, de tout mal du pays. J'hésite, n'osant pas la regarder, craignant la critique. Les producteurs de ma boite m'ont déjà assez souvent balancé le manque de maturité de mes compos, enfin, selon eux... alors, je dois avouer, je suis lâche, je garde les yeux rivés vers ailleurs... partout qui me permette de ne pas capter son expression.


- Le marché est honnête, ça mérite bien que j'écrive des paroles pour le morceau que je t'ai joué en échange.

Lorsque je la regarde enfin, je la vois sourire. J'esquisse une grimace, indécis, avant d'oser lui demander.

- Alors ? Qu'en as-tu pensé ?
- J'aime beaucoup. C'est joyeux, rythmé. On ne peut qu'être heureux en écoutant ce morceau. Ça pourrait presque me donner envie de me lever le matin !

Comment ne pas rire de plaisir devant une réponse pareille ?

- Tu crois que je devrais la proposer aux créateurs de réveil ?
- Ça pourrait être une idée.

Son sourire est taquin. Je pose ma précieuse sur son trépied et me relève à demi pour me pencher en la direction de ma compagne, l'air faussement courroucé.

- Je sens comme un soupçon de moquerie chez vous jeune femme...

Elle pose une main à plat sur sa poitrine et prend un air des plus innocent... enfin, sensé l'être !

- Moi ? Je n'oserais pas...
- Pourquoi ai-je comme des doutes sur ton minois angélique ?

Je m’assois sur mes talons en levant les yeux au ciel pour me redresser un peu face à elle. Son minois est tout de même charmant ... il serait dommage de l'offusquer par un geste malheureux...

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
- Tu as bien fait de te passionner pour la musique plutôt que pour la comédie ! Tu n'es pas crédible un seul instant alors que je ne te connais pas depuis deux heures !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMar 10 Mai - 22:33

    Je me relève pour aller reprendre mon étui et y ranger soigneusement ma guitare. Puisque je suis près du comptoir, j’en profite pour prendre mon café auquel je n’ai pas touché tout à l’heure et qui doit maintenant être froid. Sans vraiment m’en soucier, je vide ma tasse d’une traite avant de demander.

    - Tu connaitrais pas un hôtel pas cher dans le coin ?

    Il se remet sur ses pieds à son tour.

    - Peut-être bien ...
    - Où ça ?


    Il hausse les épaules en écartant les mains.

    - Juste là...
    - Hein ?


    Sur le coup, je ne comprends pas ce qu’il veut dire mais une fois que l’information est montée au cerveau, je secoue vigoureusement la tête en chargeant mon étui de guitare sur mon épaule.

    - Non, non, non. Tu vas pas en plus m’héberger.
    - Pourquoi "en plus" ?
    - Et tu ferais ça en échange de quoi ? Une autre chanson ? Pour un café ça passe mais pas pour l’hébergement.
    - J'en sais rien. Pour l'échange, je te laisse décider ce que tu veux mettre dans la balance. Moi j'ai déjà fait les enchères, à toi.


    Je fais la moue tandis que je réfléchis. Je ne peux pas accepter qu’il m’héberge gratuitement ni pour une simple chanson. Pas après la liasse de billets qu’il a laissée dans mon étui tout à l’heure. Mais d’un autre côté, ce serait toujours plus agréable que je passer encore une nuit dans un hôtel pourri. Je finis alors par lâcher soudainement.

    - Je t’invite à dîner.
    - Diner ? Inspiration soudaine ?
    - Tu fournis le gîte, je fournis le couvert.
    - Entendu ! Et quelle sorte de fourniture ? Y a rien ici, juste des partitions et ça ne se digère pas très bien...


    Il englobe la pièce principale d'un geste. Mais je secoue la tête.

    - J’ai pas dit qu’on mangerait ici. J’ai dit que je t’invitais, pas que je ferai le dîner. Enfin sauf si tu veux mourir empoisonné…
    - Je m'aime en vie tant qu'à faire !


    Je fais un signe de tête en direction de la sortie.

    - Dans ce cas allons-y, je meurs de faim.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMar 10 Mai - 23:50



Je lui emboite le pas vers la sortie de l’appartement avant de la précéder devant la porte. Avant de l’ouvrir, je désigne son étui du doigt.

- Elle ne serait pas mieux là le temps qu’on aille manger ? On rentre directement après de toute façon non ?

Elle jette un coup d’œil à sa guitare, puis à moi, avant de me répondre. J’ai l’impression à la façon dont elle agit d’avoir dit une bêtise énorme alors que ce n’était que pour préserver sa gratte d’être trimballée partout.

- Elle est bien avec moi aussi.
- Comme tu veux !

Je hausse les épaules avant de déverrouiller la porte. En fait, le côté pratique, c’est que je peux tout à fait me passer de clé ici, toutes les portes fonctionnant avec des codes. Aussi, je ne me soucie pas de mon trousseau abandonné là et descends avec Eun Byeol jusqu’à la rue.

- Une préférence pour le diner ?
- Tant que c'est dans mes moyens.
- Ok…

Dans mes recherches de nourriture ne nécessitant pas de cuisine, j’ai repéré certains coins, bien pratique, quand on est un empoisonneur culinaire comme moi. Aussi, je ne réfléchis pas et lui attrape la main pour l’entrainer à ma suite alors que je file dans une petite rue de downtown sans hésitation.

- Alors les meilleurs hot-dogs que tu mangeras ici et les moins cher, suis le guide !

Elle se laisse faire, se laisse guider, le petit bout de femme à la guitare. Si son sac était sa maison, sa gratte est certainement son cœur et son âme. Elle a abandonné le premier mais ne semble même pas vouloir se séparer du second un seul instant. En un sens, elle me rappelle… moi. Au bout de plusieurs minutes de marche d’un bon pas, j’arrive devant le stand qui fait mon bonheur presque tous les midis, soulagé de le voir présent aussi le soir. L’homme qui le tient parait étrangement âgé avec son visage tanné, marqué mais, lorsqu’il lève les yeux vers nous et nous sourit pour nous accueillir, ses yeux font perdre une vingtaine d’années à la première estimation que l’on pourrait faire. Je crois qu’il commence à me connaitre puisque je le vois lever la cloche gardant au chaud les saucisses. Alors je lève nos mains jointes pour le lui montrer, ralentissant enfin.

- Je ne suis pas seul !

Je continue en anglais afin qu’il puisse me comprendre. Après tout, elle doit apprendre. Et la nourriture, c’est la base !

- A toi de choisir ! Jim fait toute commande dans ses possibilités ! Et je garantis que c’est un festin que tu nous offres Eun Star !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMer 11 Mai - 21:51

    Il a pris ma main pour me guider les rues et à présent que nous sommes arrivés devant le petit stand qui était visiblement sa destination, je ne la lui retire pas, à vrai dire sans vraiment m’en rendre compte. Est-ce parce que je suis concentrée pour comprendre ce qu’il dit, je n’en sais rien. Mais quoi qu’il en soit, concentrée ou non, ça ne m’est pas d’une grande aide car je ne comprends pas un mot en dehors de mon nom. J’esquisse alors une nette grimace d’incompréhension.

    - Hein ?

    Il rit légèrement avant de repasser en coréen.

    - Tu ne parles vraiment pas un mot d'anglais hein ?
    - Si, je sais dire bonjour, s’il vous plait, merci, chambre, je t’aime, je sais compter jusqu’à dix…


    J’accompagne mon énumération en comptant sur mes doigts d’un air très sérieux uniquement démenti par le fantôme de sourire que je peine à retenir. Il hoche la tête avec n air sceptique derrière lequel il cache difficilement un sourire amusé.

    - Bien. Alors dis-moi ce que tu veux manger, je vais commander pour nous deux. En attendant que tu saches le faire toi-même.


    J’affiche un grand sourire, visiblement fière de moi tandis que je réponds.

    - La même chose que toi !

    Il secoue la tête, se retenant de rire, son regard taquin glissant de moi au vendeur à qui il passe la commande en anglais avant de revenir à moi pendant que ça se prépare.

    - Et tu comptes apprendre l'anglais ..... comment ?

    Je hausse les épaules.

    - Sur le tas.
    - Tu es arrivée il y a combien de temps ?
    - Avant-hier.
    - Quelle heure ?
    - Vers 20h. Pourquoi ?
    - Parce que je crois que tu es arrivée par le même avion que moi et ça m'amuse... c'est tout... le même à une semaine de décalage.


    Je hausse un sourcil interrogateur.

    - Quel rapport avec mon apprentissage de l’anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMer 11 Mai - 23:23



A son haussement de sourcils interrogateur, je ne peux retenir mon rire.

- Quel rapport avec mon apprentissage de l’anglais ?

Je me contiens assez pour lui répondre, conscient de mon propre ridicule et de mon hors sujet avec la conversation mais je m'en foutiste totalement à ce sujet.

- Aucun. Je faisais seulement une remarque parfaitement inutile et totalement hors sujet !
- D'accord.

Lorsque je me retourne à l'appel du vendeur pour nous signaler que notre commande est prête, je prends soudain conscience de sa main que j'ai gardé dans la mienne, sans y penser. Une chose est totalement différente entre ici et le pays, les rapports hommes femmes et les rapports aux contacts physiques. Et j'ai beau vouloir suivre le précepte qui dit qu'"à Rome, faisons comme les romains" , je retire rapidement ma main, baissant le nez.

- Désolé.

Avant de me retourner pour de bon cette fois, pour de bon, vers le vendeur et attraper les deux hot dogs généreusement garnis, lui tendant le sien en évitant soigneusement son regard, stupidement gêné. A vrai dire, lorsque l'on entre comme potentiel idol dans un label musicale, on est habitué à ne pas regarder les représentantes du sexe opposé, toute relation étant formellement interdite. En dépit des scandales dans lesquels je me suis volontairement impliqué, cette règle est inscrite en moi depuis une douzaine d'années, aussi est-elle omniprésente, comme l'interdit que je viens de franchir selon celles-ci, qui me bats les temps.

Elle prends son hot-dog et me demande.


- C'est combien ?

J'adresse une phrase en anglais au vendeur qui commence à me connaitre et à me traiter comme un habitué, lui promettant de venir payer la différence le lendemain avant de répondre à Eun Byeol, celui-ci ayant accepté en quelques mots avec un compliment pour ma compagne.

- Un dollar puisque tu es jolie et que je suis un rustre de laisser payer une jolie fille.
- Et le vrai prix c'est quoi ? C'est pas un dollar qui paiera ma nuit.

Je hausse les épaules en désignant le stand ambulant.

- Demande-le lui toi-même, tu verras bien !

Elle expire bruyamment en affichant une moue boudeuse et tend finalement le billet de un dollar au vendeur. Celui-ci le lui prend avec une expression amusée et un regard passant d'elle à moi d'un air conspirateur. Je lui adresse un sourire reconnaissant, tournant le dos à ma compagne avant de me tourner vers elle pour lui indiquer de la main la direction du retour.

- Après toi...

Cette fois, je compte bien rester au moins un pas derrière, afin d'éviter de commettre le même genre d'impaire qu'à l'aller. Pas la meilleure manière de vouloir que la confiance s'instaure entre nous pour commencer que de dépasser les limites comme je l'ai fait... je lui adresse tout de même un mot, reconnaissant, en levant mon hot-dog légèrement, sans toujours oser croiser son regard.

- Merci pour le repas... et moi, ça ne me coute rien de t'héberger donc, un hot-dog de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyJeu 12 Mai - 22:21

    J’ouvre la marche d’un pas joyeux, énergique, tout en mordant avec appétit dans mon hotdog. Je sens qu’on va passer une bonne soirée et je me sens débordante d’énergie.

    - Merci pour le repas... et moi, ça ne me coute rien de t'héberger donc, un hot-dog de gagné !

    Je me retourne avec un grand sourire.

    - De rien.

    Je sautille alors jusqu’à sa hauteur et je m’accroche à son bras de ma main libre. J’ai bien l’intention de profiter de la soirée sans rentrer directement chez lui.

    - Où est-ce qu’on va maintenant ?

    Il se raidit lorsque je m’accroche à lui et ralentit brusquement le pas mais je fais comme si je n’avais pas remarqué. En revanche lorsqu’il tousse en manquant de s’étouffer avec la bouchée de hotdog qu’il vient de prendre, je lui tape légèrement dans le dos.

    - On rentre.

    Je me plante devant lui sans lâcher son bras, affichant une moue déçue comme une enfant à qui on vient d’annoncer qu’elle avait assez passé de temps à jouer au parc et qu’il était temps de rentrer.

    - Oh non ! Pas déjà !

    Je repère alors l’enseigne d’un bar quelques pas plus loin et je lui tire le bras pour l’y entrainer.

    - Viens on va là !
    - Eun Byeol... ça ne va pas être possible...


    Il me retient, plantant ses pieds bien solidement au sol.

    - On devrait manger tant que c'est chaud.

    Je lui montre mon hotdog déjà bien entamé.

    - J’ai presque fini !
    - On va s'ennuyer dans ce bar...
    - Pourquoi ? Tu le connais ?
    - Je suis venu il y a deux jours. Les bars du quartier ne sont pas vraiment du genre où tu t'amuserais.
    - Qu’est-ce que tu en sais ? Je m’amuse partout moi.
    - Eun Byeol... s'il te plait...


    Je le sens bien qu’il essaie de m’attirer vers le chemin du retour, mais je n’ai aucune envie de rentrer maintenant. Je veux m’amuser, je veux faire la fête, je veux bouger. Je n’ai pas envie de rester enfermée toute la soirée, ce n’est pas mon style. J’adopte alors une autre stratégie. Baissant légèrement la tête pour le regarder par en dessous avec un air implorant, je proteste d’une petite voix plaintive.

    - Tu veux pas qu’on aille s’amuser ?
    - Ce n'est pas dans ce quartier qu'on s'amusera !


    Il détourne le regard comme pour ne bas se laisser attendrir mais j’insiste en me replaçant dans son champ de vision.

    - On a qu’à aller ailleurs ?
    - Il faudrait remonter plus vers Greenwich Village pour ça.
    - Alors allons-y !


    Il soupire en avalant la dernière bouchée de son hotdog.

    - Tu n'es jamais en rade de batterie ?

    Je secoue vigoureusement la tête en guise de réponse.

    - Dans quel genre d'endroit tu veux aller t'amuser ?

    Je hausse les épaules.

    - Tu connaitrais pas un bar sympa ?
    - Au bord de Central Park, il y en a un pas mal... j'ai vu qu'ils laissaient parfois monter sur scène de jeunes artistes, ça peut être intéressant pour repérer un peu.


    Je pose sur lui un regard plein d’espoir.

    - Alors on y va ?

    Il inspire, soulevant les épaules, avant d'expirer profondément et de me regarder d'un faux air désespéré.

    - C'est parti ...

    J’ai peut-être perdu pour les hotdogs tout à l’heure, mais cette fois, j’ai gagné et je ne me retiens pas de laisser éclater mon enthousiasme.

    - Youhouh !

    Je lui saute au cou pour lui planter un baiser sur la joue, le regard pétillant.

    - Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyVen 13 Mai - 23:21



Je suis assez fêtard. Mais ce soir, j'ai pas vraiment envie d'aller m'éclater. Je crois que le coup du métro m'a crevé plus que je ne le pensais. J'ai juste envie de rentrer à l'appart, de prendre une gratte et de m'affaler par terre pour gratter. C'est tout. Ok, je serai pas seul, mais je doute que ça la dérange beaucoup la gratte vu le numéro. Enfin, finalement, je renonce à résister. Si elle continue à s'accrocher comme ça à mon bras, je crois que je pourrais faire le tour de Manhattan si elle le demandait, mon entêtement et mon caractère en prenant un coup par la gêne que ça occasionne chez moi. Et, lorsque je lui annonce que je cède...

- Youhouh !

La voilà qui me saute au coup et me plante un baiser sur la joue, son regard pétillant rivé sur moi.

- Merci !
- Hic !

Putain mais pourquoi j'ai le hoquet moi ? Aussitôt m'a-t-elle embrasser qu'il me soulève, comme un geste réflexe, une façon d'exprimer mon surplus de gêne. Elle reprend sa place à côté de moi, toujours accrochée à mon bras et demande, de manière ingénue.

- On y va ?
- Oui... Hic !

Oui, je crois que c'est nerveux, c'est pas possible ! J'ai passé tellement de temps, depuis le début de mon adolescence, à me fourrer dans le crâne que les contacts avec les filles, c'est mal, surtout en public que je crois que c'est devenu presque inconscient chez moi et que ça ressort maintenant... D'autant plus que je n'ai aucune intention séductrice envers elle, sinon je ne serai pas aussi gêné. Elle ne semble pas remarquer mon malaise, m'entrainant en reprenant sa marche d'un pas guilleret. Je m'immobilise immédiatement.

- Est-ce que tu sais au moins par où est notre destination ?
- Non. Mais toi oui.

Je pousse un soupir. En même temps, comment lui en vouloir ? Parce que ingénue, elle le semble réellement avec sa frimousse d'innocente.

- Taxi ? On en a pour un moment à pied sinon...
- Comme tu veux.

Elle toujours pendue à mon bras, je me dirige vers le trottoir pour lever le bras et héler un taxi passant au même moment. Celui-ci, en bon taxi new yorkais, s'arrête devant nous au prix de manoeuvres qui auraient pu causer au moins trois accidents dans toute autre partie du monde. J'ouvre la portière pour la laisser passer la première et sort mon carnet dont j'arrache une page et griffonne quelque chose que je lui tends.

- Ce sont l'adresse de l'immeuble et les codes d'entrée du bas et de l'appartement... Je crois que je vais rentrer directement pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptySam 14 Mai - 19:26

    Lorsqu’il me tend son petit bout de papier sur lequel il vient de griffonner et que je comprends qu’il ne m’accompagne pas, je me rapproche de la portière encore ouverte, une expression déçue sur les traits.

    - Tu ne viens pas avec moi ?

    Il secoue la tête.

    - Pas aujourd'hui... Je ne crois pas être de bonne compagnie pour sortir ce soir.

    Pour ma part je suis sure du contraire et je sors la main pour lui attraper le poignet.

    - Allez, on va bien s’amuser.

    Il laisse échapper un soupir.

    - Désolé Eun Byeol...

    Sortir seule ne m’a jamais posé problème. Je suis d’un abord facile, d’un tempérament très sociable, peut-être même un peu trop pour respecter les convenances quelques fois. Et même ici, dans une ville, un pays qui m’est étranger, ce n’est pas ce qui va m’arrêter. Ça ne m’a pas arrêtée hier soir d’ailleurs. Mais là c’est différent. Si je veux sortir, c’est pour m’amuser avec lui. Quel intérêt de sortir seule alors que je peux passer la soirée avec quelqu’un qui parle ma langue, qui partage la même passion que moi et qui m’héberge pour la nuit ? Je n’ai même pas besoin de réfléchir pour ressortir du taxi et claquer la portière.

    - Alors je n’y vais pas non plus. Toute seule, c’est beaucoup moins drôle.
    - Je croyais que tu voulais t'amuser ?
    - Si tu ne viens pas, ça n’a plus d’intérêt.
    - Tu vas t'ennuyer...


    Je souris.

    - Si je m’ennuie, je t’embêterai. Tant pis pour toi.
    - Ça sonne comme une revanche ou je ne m'y connais pas !


    Je hoche la tête, l’air malicieux.

    - C’est exactement ça.


    Je lui prends alors la main pour l’entrainer sur le chemin de son appartement.

    - Allez viens Grand-Père Y. On rentre.

    Ma déception s’est déjà envolée depuis longtemps, je ne reste jamais longtemps de mauvaise humeur. Enfin… ça dépend pourquoi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptySam 14 Mai - 22:35




Visiblement, elle a décidé que si elle voulait sortir, ce n'était pas sans moi. J'ai été désolé pendant une seconde et demi pour elle mais à son air malicieux, je suppose que c'est déjà de l'histoire ancienne. Les distances ont été reprises entre nous, voilà qui me convient tout à fait, même si elle s'est visiblement fait la promesse de m'embêter si jamais elle s’ennuie.

Enfin... c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'elle me reprenne la main pour m'entrainer sur le chemin de mon appartement.


- Allez viens Grand-Père Y. On rentre.

Ok... Maintenant, ma gêne m'indispose. J'ai plusieurs choix qui s'offre à moi. La laisser m'engouffrer de nouveau ou alors... ou alors faire en sorte qu'elle ne soit pas le genre de femmes avec lesquelles je suis gêné. Ce qui veut dire que je dois changer d'état d'esprit à son encontre. Je n'avais, à la base, aucune intention envers elle dépassant le statut d'artiste. Néanmoins, je pile sur place lorsque ses doigts entre de nouveau en contact avec ma peau, serrant ma main autour de la sienne pour l'attirer vers moi, presque contre moi. Mon hoquet est loin lorsque je la regarde du haut de notre différence de taille, la voix légèrement plus basse. Pas tout à fait un avertissement, plutôt une mise en garde.

- Si tu continues à t'accrocher à mon bras ou à ma main ainsi ou à me dispenser tes lèvres sur la joue à répétition comme tu le fais, je vais finir par me demander quelles sont tes intentions à mon égard Eun Star...

Elle hausse les épaules, visiblement indifférente.

- Et toi alors ? C'est toi qui a proposé de m'héberger pour la nuit.
- Et ?
- Moi aussi je pourrais me poser des questions si je voulais.
- Je n'ai, de base, aucune autre intention que celle de reconnaitre par là le talent que j'ai vu en toi au parc. Je n'ai, à ma connaissance, eu aucun geste envers toi pouvant te faire penser le contraire.
- Moi non plus.

Elle marque une légère pause avant de reprendre.

- Bon on y va ?

Je me recule d'un pas et desserre ma main jusqu'à laisser une totale liberté à la sienne pour partir.

- Allons-y. Je te suis.

Elle lâche finalement ma main pour tenir la bretelle de son étui à guitare. Son sourire s'est éteint, de même que son entrain me semble-t-il alors que je lui emboite le pas. Je n'y prête pas attention les premiers instants, mais le silence finit par me peser. Je lance alors, de manière à être juste audible de sa part, à un mètre au devant de moi.

- Je t'ai vexée ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptySam 14 Mai - 23:20

    - Je t'ai vexée ?

    Je hausse les épaules sans pour autant me retourner vers lui.

    - Non.

    C’est vrai, je ne suis pas vexée. Je suis juste déçue. J’étais si heureuse de rencontrer quelqu’un qui parle ma langue ici. De pouvoir partager ma passion comme ça. À aucun moment je n’ai pensé à mal. Mais il faut croire que c’était trop beau pour être vrai. Comme toujours je dérange, on ne me supporte jamais bien longtemps. Je suis trop sans gène, je suis trop fatigante, je suis trop envahissante, je suis trop tout.

    - Alors je t'ai blessée...
    - Non.
    - Mais tu as décidé qu'il fallait me battre froid...


    Nous sommes arrivés devant chez lui. Je hausse les épaules sans répondre et je m’efface pour le laisser ouvrir les portes. Je ne le dérangerai plus longtemps. Juste le temps de récupérer mon sac que j’ai laissé dans son appartement et je sortirai de sa vie. Nous montons en silence dans l’ascenseur pour arriver jusque chez lui sans échanger un mot de plus. À peine ai-je franchi la porte que je me dirige vers mon sac de voyage abandonné par terre pour le charger sur mon épaule, prête à repartir immédiatement.

    - Je vais me trouver un hôtel. Merci pour le café et le diner.

    Il m’arrête en posant une main sur mon épaule.

    - Le diner était pour toi. Et je t'ai dit que je t'hébergerai pour ce soir. Pourquoi vouloir trouver un hôtel maintenant ?

    Je garde la tête baissée sans oser le regarder. Il ne peut pas me laisser partir sans poser de questions plutôt que de me mettre mal à l’aise ? Je déteste donner l’impression de me plaindre.

    - Comme ça je ne te dérangerai pas plus.
    - Je n'ai pas dit que tu me dérangeais. Ce qui me dérange en revanche c'est que tu baisses le regard alors que tu n'as pas l'air d'être de celles qui le font facilement.


    Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire alors je reste sans bouger. Il faudrait que j’avance pour m’en aller comme je l’ai prévu pourtant je ne fais pas un pas, restant sur place sans parvenir à m’en aller réellement, comme si mon corps refusait d’obéir à mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptySam 14 Mai - 23:52



Je crois, non, je sais que le fait qu'elle garde la tête basse cache une expression de déception, peinée. Peut-être est-ce mieux qu'elle garde la tête basse et qu'elle parte maintenant. Mais je lui ai promis asile pour cette nuit et je pars du principe que je respecte toujours ma parole. D'autant qu'elle n'y est pour rien si j'ai été éduqué, ou plutôt "dressé" ainsi. Je pousse un soupir sonore en laissant tomber ma main de son épaule, sans bouger d'entre elle et la porte.

- Ecoute. Tu ne me déranges pas. C'est juste que...à continuer ainsi, c'est moi qui risquerais de ... te déranger...

Elle relève légèrement les yeux, brillants, comme je le craignais.

- Pourquoi tu me dérangerais. C'est moi qui débarque dans ta vie...
- Je ne suis pas familier des gestes et des contacts envers l'autre sexe, à part à des fins de séduction. J'ai été éduqué ainsi. Et... tu es loin d'être une fille déplaisante. Je risque de te déranger, moi, en continuant comme c'était. Garder un regard purement "artistique" est une illusion difficile à maintenir sans maintenir des distances...

Elle reste un instant silencieuse, comme méditant mes paroles, dont je ne suis pas vraiment fier, me gênant en elles-même comme un aveu honteux. Finalement, elle pose son sac à terre pour venir prendre mon visage entre ses mains et m'embrasser. Je reste con, immobile, alors que j'entends comme de loin ses mots.

- Maintenant que les limites sont franchies, tu n'as plus besoin d'être gêné.

Je déglutis, sans changer de position, toujours penché vers elle, comme elle m'a laissée, ses mains encadrant mon visage. Je m'entends souffler.

- Joon... Je m'appelle Joon...

Quelques centimètres séparent nos visages alors que je souffle ses mots avant de lui rendre son baiser, l'embrassant lentement, le temps de quelques secondes pour reprendre mon immobilité, me redressant afin de retrouver ma position initiale. Elle retire ses mains, l'une allant tenir la bretelle de son étui à guitare, l'autre s'enfonçant dans la poche de son pantalon. Un sourire léger se dessine sur ses lèvres.

- Et maintenant ?

Je me racle la gorge légèrement, atterrissant, pour me redresser complètement et faire un pas en arrière, remettant une distance de "sécurité" entre nous. Finalement, je me dirige vers une de mes grattes tout en lançant, par dessus ton épaule.

- Et si tu reposais ton barda là où tu l'avais mis initialement ? Je comptais gratter un peu mais ...

Je m'arrête finalement, sans me tourner tout à fait vers elle.

- Je crois que lorsqu'on parlait de faire monter les enchères tout à l'heure, tu envisageais autre chose qu'une chanson non ? Alors choisis la première... Si tes mains te démangent de se poser sur l'une d'elle, fais ton choix sur la beauté que tu caresseras ce soir, je ferais le mien après ... J'ai besoin de ... de m'occuper les mains.

Je les enfonce d'ailleurs dans mes poches en attendant. Elles me démangent d'aller ailleurs que sur le bois d'une guitare depuis qu'elle m'a embrassée mais je ne compte pas leur obéir. Alors le meilleur moyen d'y remédier est encore de nous occuper les mains à tous les deux. Et si je ne me trompe pas sur le regard que j'ai perçu lorsqu'elle a vu ma collection de joyaux, je pense que la distraction sera suffisante pour lui faire oublier, ne serait-ce que momentanément, ce moment d'égarement...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyDim 15 Mai - 12:00

    - Si tes mains te démangent de se poser sur l'une d'elle, fais ton choix sur la beauté que tu caresseras ce soir, je ferais le mien après ... J'ai besoin de ... de m'occuper les mains.

    Je n’en crois pas mes oreilles. Alors que ma mâchoire inférieure tombe de surprise, je lève vers lui un regard incrédule. Lorsque je retrouve l’usage de la parole, c’est pour bégayer, incertaine.

    - C’est… c’est vrai ? Je… je peux ?

    Il hoche la tête avec un petit sourire et je me contiens à grand peine de sauter de joie et d’excitation. Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas crier telle une hystérique tandis que je pose un regard émerveillé sur l’ensemble des guitares qui s’offrent à moi. Laquelle choisir… comment en préférer une plutôt qu’une autre. Je crois que je reste longtemps, les mains devant la bouche, à les contempler les unes après les autres pour tenter de faire un choix. Finalement, je pose lentement mon propre étui de guitare pour m’avancer vers l’une d’elle, presque religieusement. Il me faut encore cinq bonnes minutes pour tendre une main hésitante vers le manche et m’en saisir. Je n’ose toujours pas y croire.

    J’ai opté pour une guitare folk dont le bois sombre semble fait pour s’accorder au noir de ma tenue. Assise par terre, je caresse délicatement le bois de la table d’harmonie, sans oser encore faire résonner les cordes. Fascinée par ce trésor que j’ai entre les mains, j’en ai presqu’oublié où je me trouvais et avec qui je me trouvais. Je n’ai jamais eu les moyens de m’offrir un tel bijou et même si aucune ne remplacera jamais mon bébé, je ne peux m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux à l’idée de pouvoir jouer ne serait-ce que quelques minutes sur pareil trésor.

    C’est à peine si je remarque Joon tandis qu’il prend une électrique qu’il branche sur un ampli de l’autre côté de la pièce.

    - Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'envie un de mes trésors...

    Je ne lui prête pas davantage d’attention lorsqu’il s’adresse ainsi à moi d’une voix basse avant de commencer à gratter le son au minimum. Lentement, avec une extrême dévotion, je place mes doigts sur les cordes. J’ai fait abstraction de tout ce qui m’entoure. Il n’y a plus que moi et cette guitare entre mes mains. Je ferme les yeux et lorsque sonne le premier accord, un long frisson de bonheur me parcourt le corps.

    J’ignore combien de temps je laisse courir mes doigts sur les cordes, combien de temps je me laisse transporter par la mélodie. Mais lorsque la dernière note résonne dans le salon et que je rouvre les yeux en même temps que je redescends sur terre, j’ai le souffle court et le cœur qui bat la chamade tandis que des larmes de joie coulent sur mes joues rosies. Je remarque alors le regard de Joon fixé sur moi et je détourne immédiatement le mien en essuyant prestement mes joues d’un revers de main avant de me lever pour remettre son trésor à sa place, murmurant dans un souffle.

    - Merci…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyDim 15 Mai - 13:10



Je ne suis pas certain de réfléchir encore, de contrôler mes doigts sur la gratte qui suivent la mélodie de sa jubilation. Tout mon être est perdu dans cette béatitude qui est sienne, dans son observation. Elle semble tant la révérer en la posant sur son trépied que je me retrouve debout sans même me souvenir de m'être levé. Ma propre gratte est débranchée et rangée mais je ne m'en rends compte qu'un fois debout, derrière elle, presque haletant, entendant son murmure.

- Merci...

Je serre les poings, faisant appel au peu de self control que j'ai pour souffler, m'inclinant vers sa nuque pour faire jouer mon souffle sur sa peau, irrégulier, noué par cette boule brulante qui me noue la gorge.

- Tu devrais... aller te coucher... maintenant... si tu ne veux pas que... je te dérange...

Elle ne bouge pourtant pas d'un poil, les yeux toujours rivés sur la guitare qu'elle vient de reposer, me tournant obstinément le dos. Ma main se meut de sa propre initiative pour l'attraper par le bras et la tourner de force, ma bouche écrasant la sienne au passage, la possédant avec la force de ce désir qui me prend à la gorge. Elle se laisse d'abord faire avant de me rendre mon baiser, ses mains sur mon torse. Je me force à me reculer en dépit de mon corps qui hurle pour un rapprochement plutôt que pour un éloignement, parvenant à murmurer contre ses lèvres.

- Tu ne me dois rien... Et si tu ne m'arrêtes pas maintenant, je ne pense pas en être capable plus tard...

Ses mains auparavant posées sur ma chemise s'y serrent pour s'y accrocher fermement et m'attirer à elle pour m'embrasser, me faire taire, ce que je ne rechigne pas à faire. Déjà, mes mains courent vers l'urgence de la déshabiller, de sentir sa peau contre la mienne. Du contrôle ? De la gêne ? Qu'est-ce que c'est déjà ? Connais pas là... Je ne pense plus, ne suis réduit qu'à une chose, cette envie qui me brule au tisonnier de l'intérieur, que j'ai d'elle. J'en jouirai presque rien qu'à sentir les boutons de son pantalon céder sous la pression de mes doigts pour le faire glisser avant de s'attaquer à son haut.

J'entends deux bruits mats que j'identifie du coin de l’œil comme l'atterrissage de ses chaussures qu'elle a envoyées valser en même temps que son pantalon. Ses poings se sont desserrés de ma chemise pour s'attaquer à ses bouton avec la même urgence que moi, sans lâcher mes lèvres, tout comme je possède sa bouche, pleins d'une urgence qui nous animes. Nous sommes aussi empressés l'un que l'autre à nous débarrasser de ces morceaux de tissus qui nous encombre à présent et finissent au sol. Je sens un grognement de frustration sortir de ma gorge pour se perdre dans sa bouche lorsque mon torse rencontre encore son soutien-gorge et que nos sous-vêtements font encore rempart entre nous. Quand je m'y attaque sans ménagement, je suis certain d'une chose. Si elle n'est pas mienne dans les minutes qui suivent, je vais devenir dingue !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyDim 15 Mai - 22:21

    Je l’observe dormir en silence, lovée contre son corps. Ses traits encore marqués de nos ébats, sereins, apaisés. Du bout des doigts, je redessine doucement les courbes de son visage. Il parait plus jeune ainsi abandonné dans le sommeil. La sueur couvre encore nos deux corps entremêlés et marqués par l’urgence qui nous a saisis de nous posséder l’un l’autre. Par trois fois il m’a fait sienne et par trois fois il a marqué mon corps, laissant morsures et suçons comme pour être sûr que je lui appartienne. C’est drôle, moi qui n’ai jamais appartenu à personne, j’ai presque envie de chérir ces marques sur ma peau.

    Alors que je devrais m’endormir paisiblement dans ses bras, c’est à cet instant que je trouve l’inspiration pour la chanson qu’il m’a réclamée un peu plus tôt et que je lui dois. J’avise un stylo posé sur une petite table un peu plus loin avec un carnet de partitions vierges. Je pourrais les prendre pour écrire ce que j’ai en tête mais… pour ça il faudrait que je me lève et que je quitte la douce chaleur de ses bras. À moins que… je tends la jambe en direction de la petite table et je parviens à saisir le stylo entre mes orteils pour le ramener jusqu’à moi d’un mouvement souple. Pour le carnet, ça risque d’être plus compliqué d’employer cette méthode mais tout bien réfléchi, je ne suis pas sure d’en avoir besoin.

    Ainsi équipée, je laisse courir mon inspiration suivant la mélodie dans ma tête pour écrire les paroles. Faute d’avoir pu attraper le carnet ou ne serait-ce qu’une feuille de papier, j’utilise ce que j’ai à portée de ma main, inscrivant les caractères directement sur ma peau. À présent que je suis lancée, il ne me faut pas longtemps avant d’achever mon œuvre, noircissant mon bras des mots qu’il m’a demandés. Ce n’est que lorsque j’ai terminé que je me blottis contre lui pour m’endormir à mon tour, le stylo toujours dans la main.

    Il me faut quelques instants pour identifier ce qui m’a tiré du sommeil. Je déteste les réveils et je cherche immédiatement à retrouver les bras de Morphée en essayant de me réfugier sous mon oreiller en grommelant. Bien entendu cette méthode aurait été bien plus efficace si j’avais eu un oreiller… c’est cette constatation qui achève de me réveiller et me fait me redresser, les cheveux en bataille et le regard encore ensommeillé, pour me souvenir de l’endroit où je me trouve. J’émerge lentement en même temps que les évènements de la veille me reviennent en mémoire et je me tourne vers Joon qui m’observe appuyé sur un coude pour marmonner.

    - Il est quelle heure ?

    Il hausse les épaules.

    - Aucune idée... mais le jour est levé depuis un moment je crois…

    Je frotte vigoureusement mon visage de mes deux mains pour tenter d’émerger tout à fait.

    - De toute façon il est toujours trop tôt…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMar 17 Mai - 22:16



un sourire félin, de ceux qu'on imagine un chat devant un bol de lait arborer, nait sur mes lèvres et s'épanouit jusqu'à mon regard qui l'observe dans sa lutte pour échapper aux limbes du sommeil. Je ne suis pas mieux au réveil, mais j'ai un avantage sur elle. Je suis resté immobile pendant un long moment, avant de l'observer, de comment à faire courir légèrement mes doigts sur elle, sur ses bras. Aussi, je suis déjà au stade d'apparence humaine du réveil, même si sans un bon café bien serré, je doute de dépasser l'apparence. D'ailleurs, en entendant sa remarque...

- De toute façon il est toujours trop tôt…

Mon bras se tend devant moi pour l'attraper alors qu'elle s'est redressée et l'attirer de nouveau contre moi, l’emprisonnant entre mes bras, contre mon torse, avec un sourire victorieux, teinté de taquinerie.

- Alors pourquoi se lever maintenant ? S'il est trop tôt, autant dormir encore...

Elle ne se fait pas prier pour se blottir contre moi, fermant aussitôt les yeux.

- T'as raison.

Je tends ma nuque au maximum pour effleurer ses lèvres d'un baiser, frottant la pointe de mon nez contre le sien en murmurant.

- Désolé...

Ses yeux se rouvrent.

- Désolé de quoi ?

Sérieux, je laisse ma tête repartir en arrière et ma main caresser sa tempe, ramenant ses cheveux en arrière.

- Je me suis comporté comme un salaud hier soir...

Alors que je laisse volontairement ma phrase en suspend, elle se redresse sur un coude pour me regarder avec une expression d'incompréhension, ne voyant visiblement pas à quoi je fais référence. Mes lèvres s'arquent en un léger sourire, mi taquin, mi satisfait.

- Je t'ai sauté dessus comme un animal et ...

Je me redresse à mon tour pour lui faire face, me collant contre elle pour chercher sa bouche.

- Et je crois que si je t'avais proposé le logement pour cette nuit... je ne compte pas te laisser le choix pour la suivante... quitte à te séquestrer ici...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptyMar 17 Mai - 22:41

    Un instant je me suis vraiment demandé de quoi il voulait parler. J’ai même eu peur que sous le couvert d’excuses il me reproche de m’être laissée si facilement séduire. Il faut dire que je n’ai jamais vraiment été en accord avec les mœurs que l’on a tenté vainement de m’inculquer quand j’étais plus jeune. J’ai toujours eu un bon feeling avec les gens et je n’ai jamais vu l’intérêt de perdre des mois en politesses pour entamer une relation. C’est peut-être aussi pour ça que je suis venue dans ce pays. Vas savoir… aussi c’est presque avec soulagement que je me laisse retomber sur le dos, posant un index sur ses lèvres pour émettre une condition avant de lui accorder le baiser qu’il réclame.

    - Seulement à une condition.
    - Hum... ?


    Il sourit contre mon doigt, appuyant dessus pour chercher à atteindre mes lèvres. Je fais la moue.

    - La prochaine fois on va dans ton lit. J’ai mal partout !

    Il éclate de rire et se relève souplement pour m'attraper contre lui et m'emmener vers la chambre où il me pose sur son lit.

    - On serait arrivé jusque-là hier, tu aurais dû te relever pour trouver un stylo ! Et je t'avais prévenu que j'allais te déranger....

    À peine suis-je sur le matelas que je me précipite sur l’unique oreiller pour y enfoncer ma tête avec un grognement de satisfaction. Puis je me tourne sur le côté pour considérer mon bras sur lequel j’ai griffonné avant de m’endormir.

    - Je te dois une chanson, il fallait bien que je l’écrive…

    Je continue de tourner mon bras dans tous les sens comme pour chercher à me relire avant d’ajouter.

    - Sauf que je me souviens plus où j’ai commencé…

    Il se glisse à côté de moi et regarde mon bras. Il m’adresse un petit sourire en coin assorti d’une moue.

    - Je peux peut-être t'aider à chercher...

    Je passe alors mon bras autour de son cou pour l’attirer un peu plus contre moi.

    - Est-ce que tu aurais une piste ?

    Et avant qu’il ne puisse répondre, je viens sceller mes lèvres aux siennes dans un baiser passionné.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] EmptySam 21 Mai - 23:47



Je n'ai pas le temps de répondre que déjà ses lèvres trouvent les miennes et dispensent sa passion dans son baiser. Son bras autour de mon cou l'a rapprochée de moi, celui que je passe derrière sa taille complète le rapprochement alors que j'éloigne nos bouches l'une de l'autre avec un sourire, mon front contre le sien, pour souffler contre ses lèvres.

- Je croyais que tu voulais dormir...
- Ton idée est meilleure.

Ma main dans son dos entame de léger va et vient sur sa colonne vertébrale, la frôlant du bout des doigts, savourant le contact de sa chaleur douce sur ma peau rendue calleuse par les cordes de guitare.

- J'ai eu une idée moi ?

A son tour, elle me sourit.

- Hum, hum. On ne dirait pas comme ça mais tu peux en avoir de bonnes.
- On ne dirait pas comme ça ? Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

J'arbore une moue faussement vexée, suspendant mon geste au dessus de son dos. Elle éclate de rire avant de m'embrasser.

- J'étais sure que tu prendrais la mouche !
- Ça t'amuse tant que ça de te foutre de moi ?

Mes lèvres viennent effleurer les siennes alors que ma jambe se glisse entre les siennes doucement, par caresses lentes de mon genou sur ses cuisses alors que mon torse pousse le sien contre l'oreiller.

- Chercherais-tu à te moquer de moi Eun Star ?
- Moi ? Je n'oserais pas !
- Si tu savais...

Ma bouche quitte la sienne pour se glisser vers son oreille, l'embrassant, la mordillant légèrement, avant d'y murmurer.

- Je ne savais pas à quel point c'est bon que quelqu'un ose se moquer de moi comme tu le fais avant de pouvoir apprécier ce plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dans la caverne d'Ali Baba [pv Yoo Joon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Is sorting through your feelings the same as tidying your room? • Min Joon Park
» LOT N°4 : Un treck dans le Sahara
» dans le bleu de l'absinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-