It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez

N&M ~ Tromperie dans la marchandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise EmptyLun 2 Déc - 16:37


NEELA & MEI
Tromperie dans la marchandise




J’avais un boulot à effectuer. Ce n’était pas grand-chose, mais ça me pesait plus qu’autre chose, dans le sens où il faisait froid, et j’aurai bien voulu passer la journée chez moi au chaud, à glander. Pour une fois que je pouvais glander, on m’enlevait ce plaisir. En plus Jade était à l’appart, donc, on aurait pu passer la journée ensemble… Mais même pas. C’était désolant… Bref, tout ça pour une histoire de faussaire, ou je ne sais quoi. Une dénommée Neela, qui aurait arnaquée un type en lui vendant une pâle copie de tableau à un prix bien évidemment exorbitant. Il n’avait qu’à faire attention et puis c’est tout. Pourquoi il en faisait tout un plat ? S’il avait été plus prudent il n’aurait pas eu besoin de nous ce type. Soupirant, je soulevais ma frange de l’air qui sortait de ma bouche avant de bouder un peu. Je me pelais, j’avais froid, même si j’avais été habitué à vivre ainsi durant mon enfance avec les entrainements et tout ça… Là, j’étais au bord de l’hypothermie. Brrr. La voyant enfin sortir du bâtiment ou elle était, je me redressais alors pour la suivre. Enfin, j’allais bouger, ça me réchaufferai. Me frottant les mains, je me mis donc à la suivre sans aucun souci, j’étais une experte pour ça, suivre les gens sans me faire repérer, c’était une habitude en fait. Marchant pendant un moment, j’attendais que l’on soit quand même à l’abri des regards pour me rapprocher d’elle. Je n’aimais pas trop ça mais bon. Ça m’énervait plus qu’autre chose. Soupirant lentement, en deux trois mouvements, je me retrouvais face à elle la stoppant alors dans sa marche avant de sourire en coin. « Neela ? Neela Nagakawa ? » Demandai-je en plongeant bien mon regard dans le sien. Elle était aussi Japonaise que moi. En fait, j’en croisais de plus en plus dans cette ville, on se croirait presque au Japon. « J’ai besoin d vous parler… Au sujet des fameux tableaux… » ajoutai-je d’un ton calme sans la quitter du regard.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise EmptyVen 6 Déc - 14:46

Un type, un malheureux type qui était donc passée sous la blague, et donc il était évident qu’il ne soit pas content du tout. Soit, je comprenais donc qu’il y avait parfois une forte chance pour avoir des ennuis, mais à vrai dire, j’aimais bien aussi gagner de l’argent afin de pouvoir vivre comme il le fallait. Je me disais qu’il fallait juste que je trouve une autre porte de sortie. Mais le truc de la gare ne m’avait guère plu, le type m’avait envoyé les flics aux fesses et je n’avais guère apprécié la situation. J’avais donc une nouvelle fois échappée au pire et je comptais bien avancer encore et encore. Je comprenais déjà que parfois il fallait donc faire attention et donc pour l’instant, je voyais juste que j’avais un autre moyen pour me venger. Il fallait simplement que je trouve le bon type du FBI pour me sortir de cette pagaille. Le type en question était riche et de sur croit assez stupide pour penser que j’allais me laisser faire. Il était aussi impliqué dans je ne sais quoi d’illégal, et donc, bien entendu, j’avais alors une forte chance de pouvoir arranger le tout s’il allait dans un quatre mètre par trois. Je sortais donc de mon chez moi, et j’allais vers ma voiture alors qu’une jeune japonaise m’approchais. Surprise mais pas vraiment surprise, je la toisais du regard tout en l’observant. Je lui répondais : « Oui c’est bien moi, et j’ai affaire à qui ? » Je n’avais guère le temps de me planquer et tout en même temps, je me disais que j’aurais sans doute affaire à la jeune femme du sale type. Ma tendre victime enfin, la voyou de victime que j’avais n’avait guère appréciée se faire avoir par une femme….La suite allait sans doute être assez amusante : « Quel tableau ? Vous venez pour quoi ? Enfin pour qui au juste ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise EmptyLun 9 Déc - 22:46


NEELA & MEI
Tromperie dans la marchandise




Plus le temps passé et moins j’avais envie de bosser pour mon père. C’était surement égoïste de ma part, un truc du genre… Mais ce genre de boulot, plus mon vrai boulot, plus les études, plus gérer l’appartement et Nam-Kyu me rendait folle. J’avais de moins en moins de temps pour moi et c’était loin d’être agréable. Mais ça au lieu de le penser non-stop dans ma tête, je devrais prendre mon courage à deux mains, et le lui dire en face. Ce n’était pas facile, déjà que j’avais quitté la demeure familiale, j’osais à peine imaginer sa tête si je lui annonçai ça en plus. Mon père me tuerait sur place. J’avais encore en souvenir les longs et brutaux coups de fouet qu’il me donnait dans le dos quand j’étais petite. Et les marques que j’en gardais. Il n’avait jamais plaisanté… Jamais. Interceptant la fameuse Neela, je pris d’abord connaissance de la personne, histoire d’être sûre de ne pas me tromper, ça serait dérisoire… « Oui c’est bien moi, et j’ai affaire à qui ? » Plongeant mon regard dans le sien, je la scrutais longuement, elle s’attendait à de la visite, elle n’avait franchement pas l’air surprise. Ça prouvait à quel point elle devait être habituée sur la chose. « Quel tableau ? Vous venez pour quoi ? Enfin pour qui au juste ? » Souriant en coin j’enfouissais mes mains dans mes poches sans la quitter un seul instant du regard. « Haineko, je m’appelle Haineko. » susurrai-je doucement en baissant un faible regard pour l’observer. « Je viens plus précisément pour votre dernière vente. Je crois que vous comprenez parfaitement. Vous avez vendu un faux exemplaire. Je ne sais pas si vous avez de la chance qu’il ait fait appel à nous et pas à la police. C’est à voir. » ajoutai-je en soupirant faiblement. Cette affaire m’ennuyait plus qu’autre chose. Il n’y avait pas d’action dans ce genre d’affaire. J’avais pris l’habitude de faire des missions plus intéressante, plus active, ou il y avait de la baston et tout ça… Mais là, non, il n’allait rien y avoir. Franchement, j’aurai préféré qu’il mette quelqu’un d’autre sur le coup.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise EmptyMer 11 Déc - 14:30

« Le tableau que j’avais fait été sensé aller dans un musée ou je ne sais quoi de ce genre. » Est-ce que je m’étais fait avoir ? Il ne fallait pas plus deux minutes pour m’apercevoir que la suite serait donc bien étrange. Je me trouvais donc devant cette jeune femme et je demandais : « Je me serais avoir aussi alors ? On m’avait envoyé une personne d’un Musée afin d’avoir une copie de l’œuvre originale. Alors il faut m’expliquer où est le mal, là ? » Je continuais donc de suivre ma piste, et m’arrêtant devant ma voiture qu’il fallait que je sois plus prudente la dernière fois. Me tournant vers la jeune femme, je lui demandais : « Vous avez le temps d’écouter l’enregistrement des conversations ? » Une petite chose que je faisais afin d’avoir un appui par la suite au cas où. Je l’observais donc patiemment, et je devais aussi réfléchir à ce que je ferais une fois la jeune femme chez moi. Je réfléchissais doucement dans mon esprit et je désirais juste que tout aille bien par la suite. Sauf que la situation me disait que cela risquait fortement de s’aggraver. Je prenais quand même mes affaires du coffre, et je sentais qu’il était important pour moi de ne pas m’énerver parce qu’à la longue je n’aurais plus de patience du tout. Refermant mon coffre, je regardais donc mon interlocutrice et tenant mon sac par la main, je tenais donc à ne rien oublier afin que je puisse donc m’en aller convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise EmptyDim 15 Déc - 17:54


NEELA & MEI
Tromperie dans la marchandise




« Le tableau que j’avais fait été sensé aller dans un musée ou je ne sais quoi de ce genre. » Hum ? Elle mentait ou bien ? Je n’avais pas eu vent de cela… Si en plus le client nous mentait, je passais encore plus pour une idiote là. Mais je ne sais pas… enfin, bref, cette histoire me gonflait déjà de toute façon. « Je me serais avoir aussi alors ? On m’avait envoyé une personne d’un Musée afin d’avoir une copie de l’œuvre originale. Alors il faut m’expliquer où est le mal, là ? » Dans tous les cas, c’est quand même, mal de frauder ainsi. Les copies ne restaient que de pale copie. Elle paraissait à l’aise avec le sujet de conversation mais ça ne voulait encore une fois, rien dire. La regardant ouvrir son coffre pour en prendre quelque chose puis le refermer, je me sentais un peu inutile. A vrai dire, je me demandais même pourquoi je restais. Pourquoi j’avais accepté cette mission moi ? Franchement ? Parfois je me le demandais. « Vous avez le temps d’écouter l’enregistrement des conversations ? » hein ? Scrutant son regard, j’inspirais faiblement. Elle enregistrait ses rendez-vous ? C’était un peu suspect tout ça. Pourquoi elle prenait autant de précautions. Bon faut dire qu’elle faisait de la fraude alors… « Dans tous les cas, la fraude c’est mal vu. Vous êtes au courant ? » soufflai-je en haussant un sourcil. « Et puisque vous avez un enregistrement, pourquoi pas. » ajoutai-je en lui lançant un regard perçant. Je n’avais absolument pas confiance en elle. Mais bon de toute façon, je n’avais rien à craindre, je savais parfaitement me défendre. Soupirant faiblement, j’enfouissais mes mains dans mes poches, attendant alors qu’elle m’amène chez elle. J’espérais que ça soit bref et rapide, non pas que je m’ennuie, mais presque, je voulais simplement rentrer chez moi.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise EmptyMar 17 Déc - 15:02

« La fraude est certes mal vue, mais actuellement, les musées s’en servent pour certaines œuvres d’arts. C’est juste qu’il faut faire attention où est-ce que l’on va. » Je continuais donc mon truc, et je lui disais : « Oui, suivez-moi. » Cela faisait de ma journée un vrai chamboulement, mais il fallait donc que tout cela s’arrête. Je rentrais donc chez moi avec la jeune femme et ouvrant la porte de mon appartement, je déposais donc mon sac dans mon canapé et me dirigeant vers mon pc, je sortais donc l’enregistrement : « Voilà, je viens de la part du musée de NY, et j’aurais voulu une copie de cette œuvre. Voilà regardez la photo. C’est ce monsieur qui va payer, voici sa carte. » Assise sur ma chaise devant mon bureau, je me levais pour aller prendre le dossier et je montrais le tout à la jeune femme. « Je veux bien qu’on me dise que je suis l’auteure de toutes les bêtises au monde, mais là, il ne faut pas pousser. » J’avais dis cela avec un sourire bien que pour le moment, je n’avais pas vraiment l’envie....Je ne tenais pas à faire un effort vu que je m’étais fait avoir donc…Je patientais le temps qu’elle comprenne et j’allais me faire un thé, revenant avec le reste pour qu’elle puisse en avoir un, je m’asseyais dans mon canapé, et je demandais à la jeune femme : « Alors, on fait quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise EmptyJeu 26 Déc - 2:12


NEELA & MEI
Tromperie dans la marchandise




J’avais L’impression d’avoir été prise pour une idiote. Enfin, ce n’était surement pas la faute de mon père, je n’en savais trop rien, mais ça m’étonnait que mon père n’ait pas un minimum enquêtait sur la demande du type avant de me refourguer la mission. Soit elle mentait, soit il mentait, mais savoir lequel des deux mentait… Je ne saurais le dire. Elle mentait surement, pourquoi je devrais la croire elle et pas lui ? Il n’aurait aucun intérêt à mentir non ? Je veux dire… Pourquoi mentir, s’il savait d’ors et déjà que c’était un double ? Ça n’avait strictement aucun sens à mes yeux. Me tournant vers elle, alors qu’elle sirotait tranquillement un thé assise sur son canapé, je regardais la tasse qu’elle m’avait amenée. Hors de question que je boive de son truc, je ne lui faisais clairement pas confiance, allait savoir ce qu’elle avait mis là-dedans. Plissant le nez, je restais silencieuse en cherchant quoi dire et quoi faire pour percer le vrai du faux. Me tournant faiblement vers elle, je m’adossais contre un mur tout en croisant les bras. « Qui me dit que c’est pas l’enregistrement d’une autre personne ? Si la personne se plaint, et qu’elle sait d’avance que c’est un faux ça n’a aucun sens. T’es en train de mentir. » lâchai-je en la détaillant du regard. Elle ne m’inspirait vraiment pas confiance comme personne. Déjà que j’étais loin d’accorder ma confiance aux gens, mais alors là, elle était mal tombée, j’étais loin d’être du genre naïve, je voulais la vérité, point à la ligne. « Tu as surement dû faire quelque chose, pour arnaquer ton client. Il ne viendrait pas se plaindre en sachant que c’est un faux. Ça n’aurait aucune logique… » soupirai-je doucement en regardant mes ongles avant de lui lancer un regard lasse. J’avais qu’une envie rentrer chez moi et prendre un bon bain bien chaud. Non parce que là j’en avais marre, je ne voulais plus voir sa ganache une seule seconde de plus… ah, j’en avais marre de ce boulot, vraiment… Je n’allais pas faire ce boulot éternellement, il fallait vraiment que je cesse. J’avais vingt-deux ans et j’en avais déjà marre. Ah, si mon frère entendait ça, il me giflerait tiens. Si Pathétique…Ah je meurs d’ennuie… J’allais vraiment mourir si ça continuait… claquant ma langue contre mon palet je soupirais lentement. « Si chiant. » marmonnai-je plus pour moi qu’autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: N&M ~ Tromperie dans la marchandise N&M ~ Tromperie dans la marchandise Empty

Revenir en haut Aller en bas

N&M ~ Tromperie dans la marchandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» {END} Tyrèn B. Gündchen ▬ Il faut tester la marchandise avant de l'acheter, non ?
» LOT N°4 : Un treck dans le Sahara
» LOT N°10 : Un séjour en montagne dans un chalet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-