It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Shut up and drive — LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Shut up and drive — LIBRE Shut up and drive — LIBRE EmptySam 19 Nov - 0:08

La moto circulait librement entre les diverses voitures, taxi jaune et autres véhicules qui permettaient de se déplacer librement dans les rues peuplées de New York. Plus jeune Kephren avait toujours adoré la circulation ambiante de la ville, donnant presque un côté fourmillant à l'ensemble, mais depuis qu'il bossait, il voyait surtout la foule comme une cause possible de retard et il avait appris à s'en méfier et à nettement moins l'apprécier. Arriver finalement sur les lieux de son boulot, il descendit nonchalamment de sa moto avant d'enlever son masque et de se passer la main dans les cheveux, il fit un signe de main à son patron qui était déjà debout entrain de boire son café avec une goûte de vodka dedans.

Secouant la tête de façon exaspéré, il partit se préparer, changea sa chemise pour un t-shirt blanc rempli de tâches d'huile et il mit un gros pull par-dessus ainsi qu'un dessous bleu, c'était une salopette de travail, il alluma la radio dont il mit le son à fond et se mit à l'ouvrage. Le bruit des outils en marche recouvrant déjà à moitié le bruit de la musique. Kephren n'attendit pas plus longtemps pour plonger sous les voitures ou alors mettre sa tête dans le capot afin de voir le moteur. Il commençait toujours très tôt afin que les véhicules soient prêt pour 15/16h max et aujourd'hui, il n'avait que trois voitures à voir. Une qui venait sans doute de l'UES au vue de sa marque ainsi que des soins qu'elle recevait visiblement. Kephren comme à chaque fois se demandait ce qui poussait un riche à envoyer réparer sa voiture dans un lieu si pourrit, enfin, il n'allait pas se plaindre, c'était ce genre de client qui l'aidait à payer ses factures donc bon. L'autre véhicule était clairement d'occasion au vue de ce qu'il avait roulé sur l'indicateur, c'était sans doute un étudiant qui cherchait un minimum de liberté avec un véhicule acheté moins cher mais qui était souvent capricieux et qui demandait donc pas mal d'entretien, Kephren s'obstinait à penser qu'il valait mieux au final s'acheter un véhicule normal plutôt que d'occasion. Enfin, la troisième voiture qui passa entre ses mains étaient là juste pour un check up et le travail effectué fut assez rapide. Après avoir fait son boulot et s'être frotté les mains sur son pull, il alla se laver les mains à l'évier avant de se préparer à manger, il y avait un frigo derrière et il y avait toujours de quoi se sustenter. Son patron laissait ses employés l'utiliser afin qu'ils déposent eux-même leur charcuterie ou autre. En revenant dans la pièce de travail, il alla dans le bureau de son patron qui dormait la bouche ouverte partie en arrière, il roula aussi tôt des yeux devant le manque de motivation de son boss mais il n'avait rien à dire.

De retour dans le garage, il mangea rapidement avant qu'une personne ne se gare devant leur garage et entre l'air un peu intimidé. Visiblement un client qui venait rechercher son véhicule. Au vue de l'état de son boss, Kephren en conclut que c'était à lui de faire l'échange de bon procédé, il ne prit pas la peine d'observer son interlocuteur, il tentait de se rappeler où étaient déposées les clés des trois véhicules qu'il avait bossé. « Bonjour, je suis Kephren, excusez-moi, est-ce que vous pouvez me rappeler la marque de votre véhicule ? Histoire que je ne vous donne pas la mauvaise clé ! » sourit-il faussement, il n'était pas un très bon vendeur, il avait du mal à sourire bêtement au client, lui était plus du genre à tirer la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shut up and drive — LIBRE Shut up and drive — LIBRE EmptySam 19 Nov - 20:01

Quelques mois que je suis arrivée à New York, et voilà que la Fiat que j'avais trouvée en occasion avait déjà besoin d'une réparation. Les bruits bizarres, c'est pas tout à fait rassurant, même si je deviens parano, je préfère ne pas me retrouve en panne dans une de ces ruelles sombres pleines de drogués. Non, je ne traine jamais là-bas, je trouve des endroits moins... qui font moins peur quoi.

Toujours est-il que j'avais donc passer la journée entre l'université et le taxi, le sac prêt à craquer qui a rendu l’âme ce midi à la main et cette après-midi les cahiers, livres, agenda et trousses, sans oublier un livre pour la médecine dans les bras, et mon portable dans la poche de ma veste kaki, au milieu de sachets d’héroïne. Bien évidement j'aurai aimé retourner chez moi chercher un sac, mais j'avais un rendez-vous chez le psy à cause de mes insomnies. Et bien sur, impossible de mettre la main sur mes clés. J'avais donc allumer mon mp3 dans le taxi, sachant pertinemment que le trajet être long, très long, comme toujours. Et aujourd'hui la circulation était loin d’être fluide.

Moves Like Jagger à fond dans les oreilles, lunettes sur le nez et livre de médecine dans les bras,je passa bien une heure et demi dans le taxi. Mes insomnies risquent de sauter une séance. Positive, Dana. Tu avanceras dans ce putain de livre pour le français que tu as a lire pour vendredi prochain dont tu a lu trois chapitres seulement ou encore dans ce plus passionnant livre de médecine. Enfin, il faudrait d'abord que tu retrouve ses putains de clés qui ont mystérieusement disparues.
J'entrai donc dans le garage un peu intimidée, avançant jusqu'à un bureau.

« Bonjour, je suis Kephren, excusez-moi, est-ce que vous pouvez me rappeler la marque de votre véhicule ? Histoire que je ne vous donne pas la mauvaise clé !
-La Fiat qui faisait un bruit stressant.»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shut up and drive — LIBRE Shut up and drive — LIBRE EmptyDim 27 Nov - 23:32

Kephren hocha simplement la tête avant de conduire la jeune femme dans le garage, il était distant, c'était une marque de défense pour lui d'être éloignée des femmes, hormis Lola, il tenait assez à sa règle de ne jamais réellement sympathiser avec le sexe faible. Il ouvrit la portière de la voiture et se mit à expliquer les problèmes. « C'était le ventilateur le problème, trop de poussière, du coup, il était obstrué et faisait faire un drôle de bruit à la voiture ! Rien de bien inquiétant ! Par contre, j'ai dû vérifier le reste, votre moteur était un peu capricieux au démarrage non ? » demanda-t-il avec professionnalisme.

Souvent, les femmes venaient pour un problème sans importance alors que leur voiture avait un autre problème plus grave mais autres. Il ne pouvait s'empêcher de penser que si seulement on pouvait bien leur apprendre quelques trucs à ces femmes, elles pourraient savoir d'où vient le problème. Puis il remarqua les bras encombrés de l'étudiante et il grimaça. « Besoin d'un sac ? Je dois avoir un vieux truc dans la réserve ! » annonça-t-il gentiment, il avait pris pitié de l'asiatique, enfin, il lui avait fallu du temps, il n'était pas vraiment observateur, mais il avait fini par le faire, c'était ce qui comptait le plus non ?

Il se dirigea vers l'arrière du garage à la recherche d'un sachet ou d'un sac qui tiendrait suffisamment longtemps afin que l'étudiante repose ses bras. En revenant vers elle avec un sac légèrement poussiéreux en main, il le tendit aussi tôt à la jeune femme avant de l'aider en soulevant une partie des livres. Il les regarda du coin de l'oeil avant d'émettre un sifflement admiratif. « Médecine ? Rien que ça ! En quelle année es-tu ? » demanda-t-il simplement. Il n'aimait pas les filles, pas parce qu'il avait peur, pas parce qu'il n'était pas sociale, mais parce qu'il avait peur de retomber dans ses vieux démons : celui de la fête, la drogue et l'alcool. Pour simplifier, les filles conduisaient à la drague, qui conduisait aux fêtes, qui conduisaient à la boisson, qui conduisait à la drogue, qui ramenait au sexe. Une sorte de boucle infernal, que Kephren évitait en évitant le facteur féminin un maximum. Parce que dans le fond, il était trop sociale et il aimait se faire remarquer, se mettre en avant ou ce genre de connerie. Car soyons honnête, il avait une belle gueule qui ne laissait jamais personne de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shut up and drive — LIBRE Shut up and drive — LIBRE EmptyMar 6 Déc - 14:59

Kephren me conduisit jusqu'à ma voiture, en m'expliquant le problème:

« C'était le ventilateur le problème, trop de poussière, du coup, il était obstrué et faisait faire un drôle de bruit à la voiture ! Rien de bien inquiétant ! Par contre, j'ai dû vérifier le reste, votre moteur était un peu capricieux au démarrage non ?
-Les occasions sont toujours de la mauvaise qualité, en effet le moteur ne veut pas toujours s'allumer.»

Mais bon, on fait avec l'argent qu'on a, car malheureusement il ne tombe pas du ciel, contrairement à la neige. Il remarqua soudainement mes livres, en ajoutant:

« Besoin d'un sac ? Je dois avoir un vieux truc dans la réserve !
-Mon sac a laché ce midi, je les trainent depuis cette après midi, un sac serai le bienvenu en effet !»

Il alla voir dans l'arrière du garage, et en ramena un sac. La poussière dessus me fit éternuer, je la supporte assez mal. Je faisai attention à ne pas perdre les trombones servant de marque pages, pendant que Kephren m'aidait à ranger les livres dedans, en sifflant d'un air admiratif.

« Médecine ? Rien que ça ! En quelle année es-tu ?
-En première année.»

Je vidai mes poches dans le sac, en laissant tomber un sachet d'heroine sans m'en rendre compte. D'un seul coup c'est plus léger de ne plus avoir ces kilos dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shut up and drive — LIBRE Shut up and drive — LIBRE EmptyMar 13 Déc - 2:05

Cette fille semblait réellement intelligente, et pourtant quand Kephren remarqua ce qu'elle sortait de ses poches, il détourna le regard, se sentant soudainement mal à l'aise. Comme beaucoup de jeunes, il avait aussi été curieux et l'héroïne, on y était accro jusqu'à la fin de sa vie, voir un sachet comme ça lui donnait envie... mais pour lui, tout restait dans le mental, il avait sombré trop loin et ça l'avait conduit à faire la plus grosse erreur de sa vie, il avait tout perdu par la suite dont une estime de lui-même et là, il se relevait petit à petit, il était hors de question pour lui de replonger. Il était plus fort que ça. Même si les gens, surtout ses anciens amis, étaient perplexe, lui il savait qu'il pouvait devenir quelqu'un de bien et rester abstinent face à la drogue ou l'alcool.

Son regard se durcit quelque peu et il parla de nouveau. « Je sais que ce ne sont pas mes affaires... mais... ça peut faire tomber très bas ce genre de choses... » indiqua-t-il en pointant le sachet blanc de la jeune femme, il se rendit compte qu'il ignorait totalement son prénom... « Je suis sûr qu'un futur médecin a un avenir brillant... ça ne sert à rien pour moi que vous... enfin... vous méritez mieux que d'être une junkie... heu... j'ignore votre prénom en fait... » dit-il d'une voix trainante, voulant lui laisser l'opportunité de se présenter comme lui l'avait fait plus tôt. « Dans tous les cas, je sais que ça peut aider... mais de façon général, ça ne sert qu'à s'échapper quelques instant, et tôt ou tard, on finit par retomber sur Terre et la chute peut être difficile. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shut up and drive — LIBRE Shut up and drive — LIBRE EmptyDim 18 Déc - 0:14

Je me rendis soudainement compte qu'un de mes précieux sachets était devant mes pieds. Kephren sembla perdu dans ses pensées en le voyant, avant de le pointer du doigt en m'avertissant:

« Je sais que ce ne sont pas mes affaires... mais... ça peut faire tomber très bas ce genre de choses... Je suis sûr qu'un futur médecin a un avenir brillant... ça ne sert à rien pour moi que vous... enfin... vous méritez mieux que d'être une junkie... heu... j'ignore votre prénom en fait... Dans tous les cas, je sais que ça peut aider... mais de façon général, ça ne sert qu'à s'échapper quelques instant, et tôt ou tard, on finit par retomber sur Terre et la chute peut être difficile. »

Le temps de comprendre tous ce qu'il venait de dire, de traduire, ayant rarement entendu autant de mots anglais d'un seul coup, je ramassai mon sachet, avant de lui répondre.

« C'est pas vos affaires, je confirme. Dana. Je sais très bien les effets de la descente, très rarement cool. »


Ça, c'est malheureusement bien vrai. La descente, c'est vraiment pas cool, et ceux qui nous font essayer n'y pensent pas du tout. Enfin, il pense surtout aux effets durant la consommation, et c'est tout ce qui importe. Voilà que je pense aux effets négatifs de l'héro... Tu vas pas bien, ma pauvre Dana. C'est ce Kephren qui te fait penser n'importe quoi. Et puis, il dit ça, mais qu'es-ce qu'il en sais, au fait, hein ?Juste ce qu'il a lu dans des livres ou sur Internet, et pas ce qu'on ressent en vrai. Mais bon, j'avoue que c'est gentil de me dire que je mérite mieux qu’être une junkie. J'aurai peut être pas du lui répondre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shut up and drive — LIBRE Shut up and drive — LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shut up and drive — LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» xinthéo;; ❝ shut up and drive ! ❞
» enzoysia ❝ drive you home ❞
» They could never shut us down ℐ Sweva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-