It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMer 14 Déc - 11:33

Pourquoi avait-elle dit oui au juste ? Elle devait être saoule. Elle ne voyait pas d'autres explications. Ou pire on l'avait peut être droguée. Sweva, vingt-deux ans, ne savait toujours pas nager. Mais elle n'avait pas honte du tout. Ça se saurait si les humains étaient faits pour nager. On aurait clairement des nageoires, des écailles, ou des branchies mais à sa connaissance, Sweva n'avait rien de tout ça. Pas même des pieds palmés. L'eau c'est pour se laver, la mer et les océans c'est pour les cartes postales, et les piscines c'est pour faire jolie dans les jardins. Et elle classait les gens qui allaient à la piscine pour nager quelque part entre les parachutistes et les hôpitaux psy. Des barges. Et apparemment, elle allait bientôt en faire partie. Enfin, la partie était encore loin d'être gagné...
Milo. Ami et coach de natation. C'était lui le fourbe qui l'avait convaincu de venir. Elle s'entendait super bien avec Milo mais était-elle vraiment prête à apprendre à nager ? Elle n'en était pas si sûre. Et s'il pensait que ça allait être une partie de plaisir, il se mettait le doigt dans l’œil. Sweva était partie en avance pour retrouver le jeune homme à la piscine. Elle enfila un maillot de bain une pièce pour la première fois de sa vie. Elle avait bien mis des bikinis quand elle allait à la plage, mais elle ne se mouillait jamais au delà des chevilles. Elle allait donc mouiller un maillot de bain pour la première fois de sa vie également. Bien sûr, elle avait été obligée d'en acheter un exprès pour l'occasion. Le vendeur avait d'ailleurs essayé de lui vendre tout l'attirail du parfait petit nageur mais elle avait refusé. Elle n'allait pas mettre un de ces affreux trucs en plastiques sur la tête. On était pas dans un cirque.
Elle attacha ses cheveux dans un chignon et lâcha un soupir. Elle n'avait rien avalé depuis qu'elle s'était levée, bien trop stressée pour avaler quoique ce soit. Il était rare qu'elle soit dans un tel état, elle d'habitude toujours si sûre d'elle. Elle n'avait pas fait grand chose de sa matinée à part essayer d'inventer une excuse pour ne pas venir. Hélas il était un peu tard pour dire qu'elle s'était foulée la cheville. La jeune femme passa devant les douches sans se glisser en dessous, et traversa le pédiluve sur la pointe des pieds. Voilà donc une piscine. Des enfants qui braillent et des gens qui tournent les bras pour nager. Elle se plaça à une distance respectueuse du bassin, c'est à dire collée le plus possible au mur. Les mains derrière le dos, ses dents mordillant sa lèvre inférieur, elle pensa pendant une seconde à s'enfuir. Mais Milo était déjà là, tout sourire dans son maillot de bain. Il était fou. Et elle était folle d'avoir accepté.

« Donc on est obligé d'aller dans l'eau pour apprendre à nager ? Demanda-t-elle, une note d'espoir dans la voix. »

Elle rigolait à moitié. S'il y avait un moyen d'échapper à ça, elle était prête à tout. Qu'est ce qu'il lui était passé par la tête ? Elle devait sûrement être en train de faire un cauchemar. A moins que ce ne soit la réalité, et dans ces cas là, elle n'aurait jamais pensé mourir si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMer 14 Déc - 16:18

sweva & milo

Milo fit un large sourire à la réceptionniste de la piscine, et s'engouffra d'un pas déterminé dans les vestiaires. Il commençait à bien connaître le personnel et les lieux, à vrai dire. Milo se rendait ici chaque fois qu'il avait du temps libre, et nageait jusqu'à l'épuisement. D'autres fois, il se contenant simplement de regarder les autres nager, juste quelques minutes. Près de l'eau il se sentait toujours très bien, et même s'il n'avait pas la mer délicieuse de chez lui, ça lui suffisait. Une fois arrivé dans un vestiaire il se déshabilla en un temps record et enfila un maillot de bain. Deux secondes plus tard, il passait sous la douche sans s'attarder, puis il atteignit finalement le large bassin olympique ou quelques personnes faisaient des longueurs. La piscine n'était pas comble et seul le bassin destiné aux enfants était animé, ce qui rassura Milo car il n'avait franchement pas envie de se battre pour avoir de la place pour nager. Surtout pas aujourd'hui. Il leva les yeux vers l'horloge qui recouvrait le plus grand mur de la piscine. Il était un peu en avance, et il songea à aller se baigner mais il fut coupé dans son élan car une silhouette familière s'avança vers lui, la mine accablée. Il réprima un rire à voir son amie Sweva aussi enjouée d'aller se baigner, et il dévisagea un instant la jeune fille, la découvrant pour la première fois dans un maillot de bain. Elle n'avait pas l'air très à l'aise, même si son maillot lui allait comme un gant. Il s'apprêta à lui lancer une remarque sur son allure mais il n'en eut pas le temps.

« Donc on est obligé d'aller dans l'eau pour apprendre à nager ? » Cette fois, il ne se retint pas de rire, puis il la regarda très sérieusement et répondit « Je ne t'oblige à rien, mais … C'est quand même mieux si c'est dans l'eau. » Accompagnant sa remarque d'un sourire, il s'approcha de la jeune fille et déposa un baiser sur sa joue avec affection pour la saluer. Il était content qu'elle soit venue. A vrai dire, lorsqu'il lui avait proposé, il avait senti une certaine résistance de sa part, et pourtant elle était là. C'était déjà ça ! Maintenant, il ne restait plus qu'à lui apprendre, et bizarrement, à voir sa tête, Milo réalisa que ça n'allait sûrement pas être du gâteau. Heureusement pour lui il n'était pas un amateur dans ce domaine et il avait une grande expérience derrière lui, ce qui lui donnait un avantage. Il emboîta le pas et Sweva le suivit. « Est-ce que ça va ? C'est pas si terrible que ça, tu sais. C'est même plutôt cool de nager. » Il soupira avec amusement tandis qu'il arrivaient tout près du bord de la piscine intermédiaire, celle qui était souvent vide, ou bien destinée à des vieilles dames venues commérer avec leurs voisines. Ce jour là, il y avait deux mamies et un homme avec son fils qui jouaient à la balle un peu plus loin. Idéal pour débuter. Avant de descendre les escaliers, Milo regarda Sweva et lui fit un sourire rassurant. « Je ne sais pas trop quel est ton niveau, mais on va commencer par des choses simples. En l'occurrence, un bassin où tu as pied. C'est sympa ici, non ? » Il se doutait que cette dernière question n'allait pas faire sauter au plafond son amie, bien au contraire. Il essayait tout de même de montrer un peu d'entrain pour qu'elle ne fasse plus une tête pareille, et éventuellement pour qu'elle prenne plaisir à se baigner. Enfin, il glissa son pied sans l'eau et descendit lentement les marches jusqu'à ce que l'eau atteigne la moitié de son ventre. Il grimaçait. « ¡Dios mío, hace frio! » lança-t-il en espagnol pour désigner la température de l'eau à laquelle il ne s'habituait définitivement pas.




Dernière édition par Milo F. Dias le Dim 18 Déc - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyJeu 15 Déc - 11:58

« Je ne t'oblige à rien, mais … C'est quand même mieux si c'est dans l'eau. » C'est bizarre elle s'attendait exactement à cette réponse. Elle fit un effort pour sourire à Milo quand il vint la saluer mais le sourire ne resta pas longtemps. Elle avait dit qu'elle le ferait, elle y arriverait. Elle n'était pas une poule mouillée quand même ? Bon peut-être un petit peu quand il était question de nager. C'était irrationnel mais c'était souvent le cas quand on avait peur... « Est-ce que ça va ? C'est pas si terrible que ça, tu sais. C'est même plutôt cool de nager. »

« Oh oui je suis sûre que ça doit être... géniale. »

« Je ne sais pas trop quel est ton niveau, mais on va commencer par des choses simples. En l'occurrence, un bassin où tu as pied. C'est sympa ici, non ? » Sympa. Ce n'était pas vraiment le premier mot qui lui venait à l'esprit. Mais soit. Si on faisait abstraction des piscines, les grandes baies vitrés et le carrelage étaient plutôt jolis. Quand à son niveau, il allait vite se rendre compte qu'il était proche des moins quarante sur vingt, et elle était gentille dans sa notation.

« Tant que je ne me noie pas, oui c'est tout à fait charmant ici. dit-elle en souriant. »

Puis Milo ne la laisserait pas se noyer de toute manière. N'est ce pas ? Elle prit une grande inspiration avant de s'approcher du bassin à la suite de son ami. Lentement elle glissa un pied sur la première marche, suivit avec la même vitesse par l'autre. Jusque là ça allait, elle avait l'habitude de cette hauteur. Elle mit les mains sur ses hanches et leva les yeux sur Milo qui venait de se plaindre de la température de l'eau. L'eau était effectivement plutôt fraîche mais ses pieds s'y étaient déjà habitués. Elle n'avait pas vraiment peur de l'eau, mais de se noyer et tant qu'elle avait pied, il n'y avait pas de raison pour qu'elle se noie. Alors pas de raison d'avoir peur. Hélas c'était plus facile à dire qu'à faire...

« J'arrive hein, s'exclama-t-elle, je profite... de la vue. »

Elle passa une main sur son visage. Si les gens dans le bassin y étaient arrivés, pourquoi n'y arriverait-elle pas ? Peut-être qu'en fermant les yeux elle arriverait à descendre toutes les marches... Et sans vraiment réfléchir, elle ferma soudain les yeux avant de dévaler à toute vitesse les quelques marches qui restaient. Elle manqua d'en louper une mais une de ses mains prit appui sur le mur et elle arriva saine et sauve en bas, l'eau arrivant au niveau de son nombril. Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres. Et bien voilà c'était pas si dur. Si on comptait pas le fait que son cœur avait failli jaillir de sa poitrine quand elle avait presque loupé une marche. Elle sentit ses joues rosir quand elle regarda son ami. Elle avait toujours une main qui s'agrippait au mur et elle se mit de nouveau à se mordiller la lèvre. Elle y était arrivée. Elle avait dépassé le niveau des chevilles. C'était déjà un exploit en soit.

« Heureusement que j'ai rien mangé avant de venir... dit-elle avant de rire. Elle se doutait qu'elle avait eu l'air ridicule mais à ce stade, elle s'en fichait un peu. Bon professeur... Je vous écoute. Que la leçon commence...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyDim 18 Déc - 13:55

sweva & milo

« Tant que je ne me noie pas, oui c'est tout à fait charmant ici. » Milo se put s'empêcher de sourire, et même si Sweva ne pouvait pas voir son expression de là où elle était, elle devait se douter qu'il était plutôt amusé par ses remarques. En effet, la jeune fille n'était pas très crédible lorsqu'elle disait apprécier être ici. Milo le comprenait très bien, il imaginait que ça devait être difficile pour elle de se trouver là, seule au milieu de son pire cauchemar, avec pour seul soutien un ami devant lequel elle espérait ne pas se ridiculiser. Heureusement, Milo était le genre de personne à mettre en confiance les autres, et il était un bon pédagogue de manière générale. Après avoir fait une remarque sur la température, Milo se tourna de façon à regarder son amie qui semblait éprouver des difficultés à entrer dans l'eau. Milo ne dit rien, mais il fut plutôt étonné car il pensait qu'elle était quand même à l'aise dans l'eau. Apparemment ce n'était pas le cas du tout. Il s'approcha doucement de l'escalier, et leva les yeux vers elle.« J'arrive hein, je profite... de la vue. » Milo lui fit un sourire rassurant, avant de regarder autour de lui d'un air distrait. La vue était ... vraiment ... magnifique, sans aucun doute. Une piscine avec des mamies à l'intérieur ... Sublime paysage ! Avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, Sweva avait dévalé les quelques marches restantes à toute vitesse. Milo reçut des éclaboussures dans les yeux et il se mit à rire de bon coeur tout en regardant son amie qui semblait à moitié contente d'elle, à moitié terrifiée. Le rose monta aux lèvres de Sweva, et Milo remarqua alors qu'elle s'agrippait avec force au mur. Il lui tendit la main de façon naturelle, et voyant qu'elle ne réagissait pas, il attrapa la main de Sweva sans lui demander son avis et la forca ainsi à s'approcher un peu plus de lui, et à lâcher complètement le dernier lien qu'elle avait avec le milieu terrestre. Il ne restait plus que lui maintenant, et il conçevait que cela ne devait pas être très facile pour Sweva.

« Heureusement que j'ai rien mangé avant de venir... Bon professeur... Je vous écoute. » Milo tenait toujours sa main, et il la lâcha progressivement, voyant qu'elle riait et qu'elle semblait prendre un peu plus d'aise. Il sourit à son tour, avant de répondre. « Hmm, tu sais tu aurais peut être du manger, parce que... Il va te falloir beaucoup de forces aujourd'hui ! » Il marqua une pause après avoir laissé échapper un petit rire, puis poursuivit « Bon, très bien. D'abord, il faut que tu me fasses absolument confiance. Il ne faut pas que tu aies peur de quoi que ce soit tant je suis là, à côté de toi. Et si tu sens que tu paniques, je suis ici, tu peux t'accrocher à moi, me donner des coups de pieds, t'appuyer sur ma tête, il n'y a aucun problème. Je suis là. » Il fit un sourire, et poursuivit son discours « Et surtout tu ne dois pas te sentir ridicule, tu sais j'ai déjà appris à nager à beaucoup de personnes et je ne suis pas là pour me moquer de toi. Donc voilà, c'est à peu près tout je crois. Maintenant on va s'y mettre ! » Toujours souriant, il s'éloigna un peu de Sweva, tout en prenant soin de rester à une distance suffisante, dans le cas où elle s'enfuirait et où il faudrait la rattraper. « Est-ce que tu as peur, là, tout de suite ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMar 20 Déc - 23:14

Alors que Sweva était sagement agrippé au bord, Milo lui prit la main. Sweva regarda le mur, une vague lueur de désespoir dans le regard. Okay, on arrête une seconde. Qui a écrit qu'on avait pas le droit de se tenir à un mur pour apprendre à nager ? Qu'on lui montre ce papier, cet règle, ce document, peu importe, et elle consentirait peut-être à le lâcher. Seulement si on lui garantissait que c'était indispensable. Mais à vrai dire là, elle n'avait pas eu trop le choix, Milo lui avait arraché mais elle trouverait bien un moyen pour y retourner. Et puis Milo lui tenait la main, ça ne pouvait que bien se passer. Elle était juste en train de lui broyer la main. Tout était bien dans le meilleur des mondes. Sauf qu'il était en train de la lâcher. Il était fou ? Si elle n'avait pas eu pied, elle serait sûrement retourné en courant vers le mur. Elle essaya de montrer que ça ne l'avait pas dérangé mais son sourire devait sûrement paraître figé. « Hmm, tu sais tu aurais peut être du manger, parce que... Il va te falloir beaucoup de forces aujourd'hui ! » Oh elle avait des réserves, enfin un peu. De toute manière personne ne souhaitait la voir recracher son repas dans la piscine, ça aurait été un peu embêtant, non ?
Milo commença à lui faire un speech. Elle le regarda en souriant toujours. Il avait l'air bon comme professeur, elle était contente que ce soit lui qui lui apprenne. Elle hocha la tête mais tout ce à quoi elle pensait c'était qu'elle n'était plus accrochée au mur et qu'il fallait qu'elle trouve un moyen d'y retourner. Elle jetait des regards autour d'elle, tout en essayant de se concentrer sur ce que disait son ami. Ne pas se sentir ridicule ? C'était déjà un peu tard non ? De toute manière Sweva n'avait jamais eu peur du ridicule, elle se fichait de l'avis des autres. Notamment de celui des mamies présentes et autres enfants en train de brailler... « Est-ce que tu as peur, là, tout de suite ? » Elle fit une grimace et hocha la tête tout en répondant.

« Peut-être un petit peu. »

Bel euphémisme. Alors qu'elle parlait, elle avait reculé, d'un pas. D'un simple et tout petit pas. Les mains derrière le dos, tout doucement, elle recula encore. Comme si elle espérait que Milo ne verrait rien. Juste pour retrouver le contact du mur. Le mur était son ami, il ne lui ferait jamais défaut. Elle avait confiance en Milo, mais le mur était plus sûr. Le mur tout beau, avec son carrelage blanc, bien ancré au fond du sol. Un mur c'était solide et on pouvait compter sur lui dans les moments difficiles, tels un apprentissage en natation ou lorsqu'on était sur le point de se casser la figure. Le mur c'était la garantie de ne pas se noyer et si elle avait été seule sur une île déserte elle aurait sûrement demander un mur. Enfin, peut-être pas... Mais là tout de suite si on lui posait la question, elle aurait probablement répondu ça. Sans aucune hésitation. Chacun de ses pas la menait vers la sécurité du mur, et vers le mur elle irait. Mais pas sûr que Milo la laisse atteindre son but...


Dernière édition par Sweva Scorza le Sam 24 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMer 21 Déc - 22:51

sweva & milo

Sweva grimaça, et lança « Peut-être un petit peu. », en réponse à la précédente question de Milo. Ce dernier lui répondit par un sourire qui voulait clairement dire que c’était tout à fait normal d’avoir peur. Il s’exclama ensuite « Bon, la première étape, c’est être à l’aise dans l’eau. Sans ça, on n’arrivera à rien. Enfin … c’est surtout toi qui n’arriveras à rien. » Nouveau sourire, sourire qui s’effaça rapidement. Milo regarda Sweva un long moment, puis il arqua un sourcil. Il resta bien une minute à la dévisager sans rien dire. Finalement, il s’approcha d’elle et attrapa de nouveau sa main. « Sweva, tu crois que je ne t’ai pas vue ? T’es pas très discrète quand t’essaie de t’enfuir … » Il serra alors ses deux mains dans les siennes et la tira de nouveau vers lui, jusqu’à ce qu’ils atteignent le centre de la piscine. « Je suis désolé mais, pour surmonter ses peurs, la solution n’est pas de les fuir. Il faut les affronter. Ne me déteste pas, je fais ça pour toi. » Et pour illustrer son geste, il lâcha ses deux mains sans la prévenir. L’eau montait jusqu’à leur nombril, peut-être un peu plus haut et Milo fixa intensément Sweva, prêt à la rassurer si elle partait dans une crise de panique. Mais elle n’en fit rien. Il se mit à sourire, toujours proche d’elle, car il savait qu’une trop grande distance risquerait de la déstabiliser. « Tu n’as pas besoin de mur, ni même de moi pour te tenir dans l’eau. Tes jambes suffisent. Essaie de les bouger, tu vas voir, c’est pas si difficile. » Milo croisa le regard de Sweva, et en voyant son air, il préféra ajouter quelque chose. « Fais moi confiance. Allez viens jusqu’à moi. » Il fit deux pas en arrière, sans trop s’éloigner tout de même.

« Sans courir ! On ne peut pas courir dans l’eau tu sais ! » Milo se mit à rire, et l’une des mamies présente ici le dévisagea sans aucune discrétion. Milo détourna un instant son attention de Sweva et regarda la vieille dame, lui lançant un magnifique sourire dont il savait qu’il marchait à tous les coups sur les grand-mères. La dame aux cheveux blancs fit un sourire à son tour, et s’éloigna, perplexe. Milo regarda de nouveau Sweva, toujours amusé, et constata qu’elle était parvenue jusqu’à lui. « Bon, parfait ! Maintenant, tu dois te rentrer une chose dans la tête. L’eau n’a rien contre toi. Alors, il faut juste que tu entre en communion avec elle. Laisse toi aller. Je suis là de toute manière. » Il lui tendit la main, et elle l’attrapa aussitôt. Ensuite, Milo se laissa très lentement aller dans l’eau, et en quelques secondes le niveau atteignait son cou. Milo ne flottait pas, il était juste à moitié accroupi, et il attendit que Sweva en fasse autant.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptySam 24 Déc - 13:51

Bon elle avait au moins essayé. Milo venait de l'entraîner au milieu de la piscine, loin de son ami le mur... Et alors qu'il lui tenait au moins les mains, il venait à nouveau de la lâcher. En plein milieu de l'océan. Elle prit un air contrit. Elle savait bien au fond qu'elle réagissait un peu excessivement mais elle avait perdu toute raison dès l'instant où elle avait mis un pied dans l'eau. Puis elle ne détestait pas Milo de la lâcher. Peut-être un petit peu. Mais elle voulait apprendre et elle allait devoir se montrer courageuse. Du moins elle allait essayer. Milo lui assurait qu'elle n'avait pas besoin de mur, alors elle n'en avait pas besoin. Mais elle n'avait pas vraiment confiance en ses jambes. Il était facile de glisser sur le carrelage ou de s'emballer les pieds et de tomber. Donc quand Milo recula de deux pas et lui demanda de s'approcher, elle le fit avec la plus grande précaution. Un pied devant l'autre, pas de précipitation. Qu'importe si elle avançait aussi vite qu'un escargot; puis la distance n'était pas très grande et elle atteignit son ami sans difficulté. Elle sourit toute fière, comme si elle venait d'escalader l'Everest. Mais quand il lui tendit la main elle s'empressa quand même de la prendre. Il ne fallait pas non plus exagérer.
« Bon, parfait ! Maintenant, tu dois te rentrer une chose dans la tête. L’eau n’a rien contre toi. Alors, il faut juste que tu entre en communion avec elle. Laisse toi aller. Je suis là de toute manière. » Entrer en communion avec l'eau ? Elle arrivait aisément à entrer en communion avec son lit le soir, mais avec l'eau il faudrait peut-être encore attendre quelques centaines d'années... A le voir comme ça, la tête seulement hors de l'eau, une idée effleura vaguement l'esprit de la jeune femme. Non elle n'oserait pas... Il risquerait de se venger et elle n'était pas vraiment en position de force. Oh et puis pourquoi pas. Il lui avait un peu tendu la perche de toute manière... Elle commença à se laisser glisser dans l'eau avant de, grâce à sa main libre, subitement appuyer sur la tête de Milo pour lui mettre dans l'eau. Elle lui avait aussitôt lâché son autre main pour ne pas être entraîné.

« Excuse moi c'était trop tentant. s'empressa-t-elle de dire avant de lâcher un petit rire. »

Elle prit un air innocent de petite fille tout en battant des cils. Puis après tout elle semblait bien avoir dix ans d'âge mental depuis qu'elle avait mis les pieds dans cette piscine, alors pourquoi s'arrêter sur une si bonne lancée... Pour se faire pardonner, tout en retenant sa respiration, elle se laissa glisser dans la même position que Milo avec un peu d'appréhension. Elle relâcha son air qu'après quelques secondes, quand elle fut à peu près sûre d'être stable. C'était un peu bizarre comme position mais jusque là l'eau ne semblait pas vouloir l'attaquer pour la noyer.

« Tu vas pas te venger hein ? »

Elle avait voulu dire ça sur un ton léger mais sa voix parut un peu trop tendue à son goût. En fait, il ne valait mieux pas qu'il lui retourne la pareille sinon elle risquait bien de partir en courant. Ou de faire une crise cardiaque, au choix. Elle tendit la main vers Milo pour qu'il la tienne à nouveau tout en souriant de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptySam 31 Déc - 0:59

sweva & milo

Milo se mit à sourire, un brin d’appréhension dans le regard. Il n’était pas tellement sûr de ses capacités à faire ce qu’il venait de dire, mais pourtant il parvint à se persuader de toutes ses forces qu’elle allait réussir. Elle se laissa un peu glisser, et Milo se détendit. Elle allait le faire, ce n’était pas difficile. Et puis, il vit un éclair du diable traverser le regard de Sweva, mais il n’eut pas le temps de fronçer les sourcils que déjà elle appuyait sa tête sous l’eau. Milo, fut surpris et il sentit Sweva qui lui lâchait la main. Il sortit une seconde plus tard, recracha de l’eau et plongea son regarda dans les yeux de Sweva. « Excuse moi c'était trop tentant.» Milo roula des yeux et secoua la tête pour sécher un peu ses cheveux dégoulinants. Il ne répondit rien à sa remarque, se contentant d’adopter un sourire narquois. Sweva, quand à elle, le regardait d’un air innocent. Elle était presque crédible. Et puis elle se laissa glisser, un peu comme lui, et enfin elle se trouva dans la même position. L’eau lui arrivait au cou et elle avait l’air de retenir sa respiration depuis des siècles. Milo se mit à rire, avant de dire « Respire, voyons ! Tu flotteras toujours même si tu enlèves un peu d’air de tes poumons ! » Milo lui lança un sourire et se balança d’avant en arrière, bercé par l’eau fraîche et apaisante.

« Tu vas pas te venger hein ? » Milo se mit à rire, puis il attrapa la main que Sweva lui tendait. Ensuite, il attrapa l’autre, et il tendit ses bras pour l’éloigner de lui, toujours dans l’eau. Alors qu’elle était à la distance maximum, il lui lança un regard plein de malice, puis il la tira très vite et très fort jusqu’à lui en pressant ses bras vers le fond de la piscine. La silhouette de Sweva s’enfonça un peu, et alors que son menton entrait sous l’eau, il la tira très vite hors de l’eau, afin qu’elle ne coule pas. Leurs visages étaient très proches à présent, et Milo pouvait voir la crainte et l’effroi dans l’expression de Sweva. Il lui fit un sourire rassurant, puis lança « Je ne suis pas comme ça ! Je ne me vengerais pas sur une débutante comme toi. Par contre, quand tu sauras nager un peu mieux … Attends-toi à goûter aux joies du sous l’eau ! » Il ponctua cette exclamation d’un rire enjoué, puis celui-ci s’effaça rapidement. De nouveau, il la regardait très sérieusement. Il desserra la pression de leurs mains jointes et la regarda dans les yeux, l’éloignant de nouveau de lui avec précaution. « Bon, maintenant que tu es dans l’eau, tu vas te laisser aller … Vraiment. Lâche mes mains, laisse toi aller, flotter, dis toi que tu ne risques rien ici. » Il la regarda avec un air passionné « C’est très agréable, regarde. » Tandis que Sweva lachaît ses mains, Milo s’éloigna légèrement, se laissant flotter en arrière, puis il glissa sur le dos, fit un tour, des grands ronds avec ses bras, se leva, se laissa tomber dans l’eau en éclaboussant Sweva, puis il fit un tour dans l’eau et revint tout près d’elle. « C’est vraiment pas difficile. Il faut juste retomber en enfance, et te laisser voguer. Essaie de faire ça, et tu vas voir que tu ne seras plus toute crispée. » Milo lança un sourire à Sweva avant de se laisser couler sous l’eau l’espace de quelques secondes, rien que pour le plaisir de se sentir tomber, puis il remonta doucement à la surface et passa ses mains dans ses cheveux pour les mettre en arrière. « Bon et puis, accessoirement, quand tu te sentiras prête, on commencera vraiment à nager. » Il fit un large sourire, un sourire rieur, et s’accroupit dans l’eau.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMer 4 Jan - 14:03

Il lui avait fait peur. Ses yeux s'étaient tant agrandis qu'il n'aurait pas manqué grand chose pour qu'ils sortent de leur orbites. Elle avait vraiment cru qu'il allait la mettre sous l'eau en l'attirant comme ça. Elle l'avait bien cherché en même temps. Et s'il lui assurait qu'elle goûterait « aux joies du sous l'eau », Sweva elle n'en était pas si sûre, déjà il fallait qu'elle apprenne à nager un jour – ce qui n'était pas gagné – et ensuite elle était sûre de gagner contre lui. Mais elle ne dit rien et se contenta de sourire. Sourire qui s'effaça très vite. Elle haussa un sourcil. Il voulait qu'elle flotte ? Et si à cause d'une anomalie génétique elle ne pouvait pas flotter et coulait à la place ? Il n'avait pas pensé à ça, elle en était sûre. Et si cette anomalie existait, Sweva en était sûrement dotée avec la chance qu'elle avait...
Elle relâcha ses mains et le regarda se mettre à flotter et compagnie. Ça avait presque l'air facile quand c'était lui qui le faisait. Mais Sweva ne se laissait pas duper aussi facilement. Elle le regarda faire et gonfla ses joues. Retomber en enfance... Quand elle était petite elle jouait bien dans la boue – ou bien les crottes de lamas on pouvait jamais être sûr... - mais jamais elle n'avait jouer dans l'eau. En même temps il n'y avait pas d'eau sur sa montagne. Seulement une grosse citerne et le gaspillage était interdit. Mais pour Milo elle voulait bien faire un effort. Il était très patient avec elle et si les places avaient été inversées, elle ne l'aurait sûrement pas été autant que lui. Elle l'aurait sûrement jeté dans le bassin le plus profond en lui disant de se débrouiller... Sweva se releva alors et fit des tours sur elle-même en agitant les bras.

« Wouhouuu qu'est ce qu'on s'amuse. s'exclama-t-elle. »

Elle se permit même de sautiller, ce qui signa son arrêt de mort. Qu'est ce qu'elle avait dit sur le carrelage ! On pouvait pas lui faire confiance. Et elle avait raison ! Alors qu'elle sautillait, un de ses pieds avait glissé et elle partit en arrière. Et bien sûr, comme elle l'avait prédit, elle ne flottait pas, elle s'enfonça dans l'eau. Elle agita ses bras et ses pieds, cogna sûrement Milo qui essaya de l'aider avant de retrouver le sol avec ses pieds. Elle se releva aussitôt, l'air hagard et mit ses mains sur ses joues. Elle marmonna en espagnol avant de s'exclamer :

« J'ai survécu ! s'écria-t-elle peut-être un peu trop fort. »

Et de se mettre à rire. Si les gens dans la piscine ne la prenait pas déjà pour une folle, c'était sûrement chose faite. Mais elle s'en fichait bien d'avoir l'air ridicule, elle avait survécu ! Elle avait mis la tête sous l'eau – certes pas volontairement – et elle ne s'était pas noyée. On devrait sûrement lui remettre un prix. Ou une médaille. Juste un morceau de chocolat. Heureusement qu'elle n'était pas cardiaque... Toute fière, elle mit les mains sur ses hanches en regardant Milo.

« C'est bon je peux apprendre à nager maintenant, plus rien ne peut m'arriver. »

C'est sûrement l'adrénaline qui la faisait parler. Parce que d'ici une minute elle aurait sûrement envie de retrouver son mur chéri...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMar 10 Jan - 21:58

Un large sourire s'emparra des lèvres du brésilien. Il contempla Sweva qui, peu à peu, tenta de se laisser aller et d'oublier son appréhension. Pourtant, une certaine maladresse l'habitait, si bien que Milo fut forcé de rire face à ce spectacle si ébahissant. Il ne pouvait pas nier qu'elle faisait un gros effort pour se trémousser de la sorte, et il était même plutôt fier d'elle. Mais elle était comme un dinde parmi les poissons, abandonnée au milieu de l'océan : absolument pas à sa place. « Wouhouuu qu'est ce qu'on s'amuse ! » Milo se mit à rire de nouveau en la contemplant, et à mesure que le temps passait elle semblait s'adapter de plus en plus à cet environnement, faisant abstraction des mamies qui la dévisageaient. Mais c'était trop beau pour être vrai. Elle fit un espèce de saut à moitié contrôlé, ce qui lui valut de faire une magnifique glissade qui se termina par un sous l'eau inattendu. Dans un élan de crainte Milo s'approcha d'elle à toute vitesse, voulut la tirer à la surface mais au lieu de ça il se prit un coup de pied dans le ventre, puis dans le tibia, et enfin une petite tête toute bouleversée mais béate fit son apparition. « J'ai survécu ! » Le brésilien fut surpris par cet espèce de cri sorti de nulle part. Sweva n'avait pas été des plus discrète pour le coup, et tous les clients de la piscine avaient les yeux rivés sur elle. Milo pouffa, puis Sweva se mit à rire et il l'accompagna tout en vérifiant qu'elle était bien ancrée dans le sol et qu'elle ne risquait pas de refaire une mauvaise chute. « Merveilleux ! C'était ce qu'il te fallait ! On ne commence jamais à nager avant d'avoir fait un petit voyage sous l'eau pour bien se mettre dans le bain. » lança-t-il, toujours rieur. Sweva posa ses mains sur ses hanches avec une certaine fierté, ce qui fit rire Milo de plus belle. «C'est bon je peux apprendre à nager maintenant, plus rien ne peut m'arriver. » Il se retint de dire qu'elle n'avait rien vu encore, mais il préférait profiter de cet élan de motivation qui avait envahi l'esprit de son élève, et qui était plutôt encourageant.

« Bon, très bien ! On commence par la base, alors. C'est-à-dire le mouvement. » Milo serra les dents en songeant à ce qui allait suivre. Il s'attendait à tout sauf au mouvement de brasse basique, et il pensait cela par expérience. Il avait vu des tas de gens s'initier à la nage, mais aucun d'entre eux n'avait réussi du premier coup à exécuter un mouvement efficace. Tous avait débuté par des nages non répertoriées dans les disciplines officielles, comme la nage du petit chien, la nage du crapaud, et bien plus encore … Parfois même, certains se contentaient de se laisser couler, ce qui, il fallait le dire, n'était pas forcément pire que de se débattre comme un hystérique pour finalement être submergé par l'eau, impuissant. « Le secret, c'est d'exécuter le mouvement parfaitement, sans se précipiter, et sans avoir peur. Si tu appliques ces deux choses, alors tu sauras nager. Sinon, dans le meilleur des cas tu seras tellement essouflée que tu auras l'impression d'avoir couru dix kilomètres sans pause, et dans le pire, tu couleras. » Milo tenta un sourire pour la rassurer, puis il dit « Alors, comment on nage d'après toi ? » Le brésilien regarda Sweva tandis qu'elle s'essayait à la tâche, puis il entreprit d'aller chercher une planche pour ensuite lui faire travailler le mouvement des jambes.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyVen 13 Jan - 17:54

Elle n'avait pas encore réalisé. Mais avec l'adrénaline qui redescendait, elle se rendit compte à quel point elle avait eu de la chance. D'accord il y avait peut-être 1m60 à l'endroit le plus profond du bassin, et elle n'y était même pas mais, parce qu'il y avait forcément un mais, on peut se noyer même quand on a pieds. Et si elle était soudain prise d'une crampe et qu'elle s'enfonçait dans l'eau sans pouvoir rien faire ? Certes Milo viendrait la sauver, sauf s'il commençait à en avoir marre d'elle. Mais c'était son ami, il ne ferait jamais ça. Elle était presque sûre de ça. Mais il ne fallait pas beaucoup de temps pour se noyer, une minute d'inattention et pouf, au revoir Sweva, heureux d'avoir fait ta connaissance, tu resteras un mollusque toute ta vie youpi... Elle était une sorte de miraculée non ? Elle exagérait peut-être un petit peu mais là tout de suite, pour elle, c'était une sorte de miracle qu'elle ait survécu.
« Bon, très bien ! On commence par la base, alors. C'est-à-dire le mouvement. » Oui parce qu'avec tout ça, elle n'avait même pas encore vraiment commencé. A part l'exploit d'être rentrée dans l'eau et d'ensuite avoir échappé à la mort, elle n'avait même pas encore appris le moindres mouvement. Milo lui expliqua qu'il ne fallait pas avoir peur et ne surtout pas se précipiter. Ne pas avoir peur. Facile à dire. Dur à appliquer. Surtout quand on était entouré d'eau... « Alors, comment on nage d'après toi ? » C'était sûrement une question piège. Elle fronça les sourcils. Il ne suffisait pas de tourner les bras et battre des jambes ? Il devait sûrement y avoir un mouvement secret. Ça serait trop facile. Les nageurs avaient cette étrange manière de flotter en faisant des mouvements si fluides qu'on aurait presque dit que c'était facile. Mais Sweva savait que ce n'était pas le cas. Non pas qu'elle ait une quelconque expérience, ça tout le monde l'avait remarqué dans la piscine, mais ça ne pouvait pas être aussi facile.

« Bon, tu te moques pas d'accord ? »

Elle poussa un petit soupir avant de s'enfoncer tout doucement dans l'eau, laissant sa tête à l'air libre. Elle commença par tourner ses bras vite, même très très vite, un peu comme un hélicoptère tout en étant toujours accroupie, et avec la tête hors de l'eau bien sûr, elle était pas encore suicidaire. Elle attendit d'avoir fait quelques mouvements avant d'essayer de relever ses fesses pour faire des battements, sauf qu'elle commençait à fatiguer avec ses bras et elle dut faire à peu près un mètre et demi. Apparemment elle était de la catégorie de ceux qui ont tendance à en faire trop et à se fatiguer en deux secondes. C'était mieux que de couler. Tout était mieux que couler. Parce qu'elle était toujours pas très sûre de pouvoir flotter. Elle se releva, essoufflée, et se tourna vers Milo avec un grand sourire.

« C'était parfait, non ? Ça se voit clairement que j'ai les gênes d'une nageuse, il me faut juste trois heures de pause maintenant. »

Elle était bien sûr ironique. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde à la piscine quand même, et que New York était une grande ville. Si on l'avait filmé, elle aurait sûrement fait un malheur sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyLun 23 Jan - 12:13

Bon, tu te moques pas d'accord ? » Milo leva les yeux au ciel en prenant un air faussement sérieux « Bien sûr que non. C'est vraiment pas mon genre. » Il fit un sourire rieur, puis il la regarda s'enfoncer dans l'eau. Sweva se mit à battre des bras à toute vitesse, si bien que Milo écarquilla les yeux et se recula pour ne pas recevoir d'éclaboussures. Il était complètement éclaté de rire, car de toute sa carrière il n'avait jamais vu quelqu'un nager de la sorte, si on pouvait appeler ça "nager". Sweva tournait les bras si vite que le brésilien eût très peur qu'elle se déboite l'épaule, et il s'avanca un peu, s'efforcant de recevoir le moins d'eau possible dans les yeux, ce qui fut une tâche assez difficile. Finalement, Sweva cessa de tourner les bras et se tourna vers lui, complètement épuisé. Milo riait toujours. « C'était parfait, non ? Ça se voit clairement que j'ai les gênes d'une nageuse, il me faut juste trois heures de pause maintenant. » Milo se mit à rire de plus belle, incapable de se contenir. Il voulut dire quelque chose, mais à voir la mine de Sweva ses paroles s'étranglèrent et donnèrent lieu à un rire encore plus incontrôlable. Finalement, il parvint à s'arrêter « Désolé, je sais que je ne devais pas me moquer, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. » Il secoua la tête, tout retourné.

« J'ai jamais vu ça. Jamais. Bon, d'un côté c'est assez effrayant car ça veut dire que tu n'as aucune base de la brasse. Mais d'un autre … Ce truc que t'as fait là … Avec un peu de travail, peut être qu'on pourra en faire une nouvelle nage, une nage révolutionnaire ! » Il sourit et contempla Sweva qui était toujours essouflée. Quel numéro celle là ! Milo ne se remettait pas de ce qu'elle venait de faire. Finalement, il lui fit un signe de tête et nagea un peu plus loin au bout de la piscine, attrapant une planche flottante, puis il revint vers la jeune femme et lui secoua l'objet devant les yeux.« Une planche ! Ca n'a l'air de rien mais c'est vraiment très pratique. » Milo plaça la planche sous son corps tandis qu'il s'allongeait à la surface de l'eau. Puis il se mit à faire un mouvement des bras, avancant lentement, soutenu par le planche. Après avoir exécuté cela plusieurs fois il ôta la planche et la tendit à Sweva. « A ton tour. Tu fais bien attention à ce que la planche ne remonte pas à la surface. Et tu te concentres sur le mouvement de tes bras. » Milo lui fit un large sourire, espérant que cet épisode ne serait pas aussi comique que le précédent.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMer 1 Fév - 23:48

Apparemment ça avait été drôle. Et à le voir rire comme ça, Sweva se mit à rire elle aussi parce qu'au fond elle savait qu'elle avait du être ridicule. « Désolé, je sais que je ne devrais pas me moquer, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. » Elle fit un geste de la main pour montrer que ce n'était pas grave. Elle se rendait compte que lui demander de pas se moquer c'était comme demander à un enfant de pas être excité à Noël, il y a des situations où on peut pas vraiment se contrôler... « J'ai jamais vu ça. Jamais. Bon, d'un côté c'est assez effrayant car ça veut dire que tu n'as aucune base de la brasse. Mais d'un autre... Ce truc que t'as fait là... Avec un peu de travail, peut être qu'on pourra en faire une nouvelle nage, une nage révolutionnaire. » Elle fit un grand sourire tout en serrant les dents. Elle pouvait être fière après tout. Elle était la plus forte des nuls, privilège qui n'était pas offert à tout le monde. Surtout qu'elle avait inventé une nouvelle nage apparemment. Elle pourrait peut-être gagné de l'argent si elle déposait un brevet, mais le problème c'était que niveau rendement, cette nage n'était pas super. Pour les deux mètres qu'elle avait du faire, elle était aussi essoufflée que si elle avait couru un marathon. Et elle n'était pas sûre que bouger les bras comme ça soit très bon, elle avait sûrement la chance de ne pas s'être déboîtée l'épaule ou quelque chose comme ça. Elle était encore en train de reprendre son souffle d'ailleurs quand il lui montra ce qu'il appelait une planche et ce qu'elle voyait comme un truc pas assez grand pour supporter son poids. Il lui montra comment faire et elle fronça aussitôt les sourcils. S'il tenait dessus, elle pouvait peut-être le faire aussi... Mais aussitôt, la même petite voix qui lui disait que rien n'était plus sûr que le mur, lui murmura que ce truc ne marcherait pas avec elle. Elle attrapa la planche, et la posa sur l'eau devant elle. Elle appuya alors dessus pour vérifier la flottabilité de l'engin, et elle constata bien rapidement que ça rentrait bien trop facilement dans l'eau. Elle le savait, elle ne flottait pas comme tout le monde. Et à son contact le moindre objet coulait aussi.

« Eh attends je me couche pas sur ce truc. Ça s'enfonce à peine je la touche.
Je suis sûre je m'assois dessus, je coule.
fit-elle remarquer. »

Et pour montrer qu'elle avait raison, tout en tenant fermement la planche dans ses mains, elle la fit doucement glisser sous ses fesses avant de s’asseoir dessus. La planche s'enfonça dans l'eau et elle resta quelques secondes sans bouger et elle faillit croire que finalement oui elle pouvait flotter, mais la planche, la méchante et terrible planche, la mesquine et sûrement la plus sournoise de toutes les planches qu'il y avait sur Terre glissa. Elle s'était échappée pour remonter à la surface, laissant les fesses de Sweva sans aucun support pour la retenir et elle s'enfonça dans l'eau. Mais cette fois-ci elle était prête, elle n'agita que brièvement les pieds avant de retrouver le sol. Elle se releva, les yeux grands ouverts et montra la traîtresse du doigt.

« T'as vu ! Je te dis, ce genre de truc ne marche pas avec moi. Je dois être trop lourde ou j'ne sais pas mais j'ai pas confiance. »

Elle croisa les bras comme une petite fille qui boude et qui surtout, cherchait la moindre excuse pour ne rien faire. Après tout, elle était rentrée dans l'eau plus qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant, et venait d'inventer une nage encore inexistante, c'était déjà beaucoup pour une même journée non ? Bon certes, elle n'avait encore rien appris mais c'était un tout petit détail, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyJeu 1 Mar - 23:25

Milo réprima un rire en l'observant tester la fiabilité de la planche qu'il venait de lui donner. Son air méfiant lui donnait l'air d'une petite fille à qui l'on vient d'offrir un cadeau de très mauvais goût. Et Milo comprenait bien que c'était loin d'être un joli cadeau, mais c'était tout de même très utile. Sweva avait encore beaucoup à apprendre sur les vertus de cet objet. « Eh attends je me couche pas sur ce truc. Ça s'enfonce à peine je la touche. Je suis sûre je m'assois dessus, je coule.» Milo posa une main sur sa bouche, espérant ainsi que Sweva ne remarquerait pas qu'il pouffait de rire. Mais c'était râté, pour le coup, car il dut ôter sa main tellement il riait, lorsqu'elle décida de s'asseoir sur la planche pour la tester. Evidemment, elle coula ridiculement, et Milo se mit à rire de plus belle, désormais incapable de s'arrêter. Finalement elle se releva, Milo cessa net de s'effarer, et leva les yeux au ciel. Sweva montrait la planche du doigt et c'était presque si on pouvait lire le mot "coupable" écrit dessus. « T'as vu ! Je te dis, ce genre de truc ne marche pas avec moi. Je dois être trop lourde ou j'ne sais pas mais j'ai pas confiance. » Et maintenant elle boudait ! Décidément, Milo n'allait jamais y arriver … Il tenta de se calmer un peu après tous ces fous rires. Il parla calmement « Sweva. Evidemment que si tu t'assois dessus, ça va couler. T'es pas trop lourde, t'es juste plus lourde que la planche, c'est une réaction … logique. Mais je te demande pas de t'asseoir dessus là. On nage pas assis, à ce que je sache. » Milo lui lança un sourire, puis tendit les bras parallèlement au sol. « Bon, écoute moi. Quand tu es allongée sur l'eau, même sans planche, tu flottes. C'est à ça que sert l'air dans ton corps ! Alors à moins que tu sois un caillou, tu vas pas couler. Prends cette planche, met la sous ton ventre, et fais moi confiance. » Il s'efforca de sourire encore, tendant la planche à Sweva.

« Mon cher jeune homme, êtes vous libre ensuite ? » Milo écarquilla les yeux, se tournant vers la voix qui venait de parler derrière lui. C'était la vieille dame de tout à l'heure, une petite sexagénaire avec un bonnet de bain violet. Voyant que Milo ne répondait rien, la dame ajouta « Oui, pour un cours de natation ! J'ai besoin de fluidifier le mouvement de mes cuisses, en stimulant davantage mes adducteurs lors de la brasse coulée. J'ai pensé que vous pourriez m'aider. » D'où elle sortait celle-là ? Depuis quand était-il maître nageur ? Et pourquoi utilisait-elle un tel jargon incompréhensible ? Il hallucinait. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait toujours la côte auprès des vieilles dames. Il lui fit son plus beau sourire, et répondit « Désolé mais je ne donne pas de cours, je suis juste venu ici avec une amie » Il haussa les épaules d'un air désolé, mais la vieille dame ne semblait pas vouloir partir. Elle fronça les sourcils, visiblement agacée « Ah, excusez moi, je pensais que vous étiez son maître-nageur … elle s'approcha de Milo, cherchant à lui murmurer la suite à l'oreille, même si elle était toujours très audible. Enfin permettez moi juste de vous dire qu'à ce niveau là, elle a besoin d'un professionnel … Il faut encore qu'elle saisisse le mouvement d'influence réciproque entre l'eau et l'air qui fait que le corps immergé reçoit une force verticale du fluide dont l'intensité est égale au poids du volume de fluide déplacé, ce qu'on appelle communément la notion de "flottement" ou encore théorie de la poussée d'Archimède. » Milo se recula un peu, considérant la vieille dame pendant un instant, puis grommela quelques mots avec hésitation « Euh, oui, très bien. Bonne journée. » Il esquissa un sourire, se passant une main sur la nuque. Il n'avait pas saisi un seul mot de ce qu'elle venait de dire. Déjà qu'il avait encore du mal avec l'anglais, alors si en plus elle se mettait à raconter n'importe quoi … Il se tourna vers Sweva, croisant son regard et la gratifiant d'un haussement d'épaule révélateur de son incompréhension.





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyJeu 22 Mar - 22:37

Il pouvait rire, elle ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle, ce bout de plastique, caoutchouc ou peu importe la matière de ce truc, n'inspirait guère confiance. Un des bords étaient en partis rongés et on pouvait se demander quel sauvage avait bien pu planter ses dents là dedans. Peut-être était-il en train de se noyer et n'avait pu s'agripper qu'avec ses dents ? Dans tous les cas, il ne devait pas l'aimer pour l'avoir abimée comme ça... « Sweva. Evidemment que si tu t'assois dessus, ça va couler. T'es pas trop lourde, t'es juste plus lourde que la planche, c'est une réaction … logique. Mais je te demande pas de t'asseoir dessus là. On nage pas assis, à ce que je sache. » Évidemment, évidemment... ce n'était pas aussi évident pour tout le monde. Surtout pour quelqu'un d'aussi réfractaire à tout ce qui touchait à la natation comme Sweva. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle faisait ici d'ailleurs. Comme si on pouvait apprendre à un éléphant à nager la brasse… Elle serait beaucoup plus rassurée par exemple en nageant assis, avec sa tête hors de l'eau, après il est vrai que ça ne devait pas être très esthétique, ni très pratique... « Bon, écoute moi. Quand tu es allongée sur l'eau, même sans planche, tu flottes. C'est à ça que sert l'air dans ton corps ! Alors à moins que tu sois un caillou, tu vas pas couler. Prends cette planche, met la sous ton ventre, et fais moi confiance. » Et si elle était un caillou ? Elle avait un peu l'impression d'être une petite fille capricieuse à qui on expliquait quelque chose de très simple mais qu'elle ne comprenait pas parce qu'elle ne voulait pas comprendre. Bon en l'occurrence, elle n'était pas stupide, elle avait compris comment utiliser la planche mais ça ne voulait pas dire qu'elle avait confiance. Sweva s'apprêtait donc à obtempérer et à glisser ce truc sous son ventre quand une vieille dame interrompit son geste. Sweva comprit au début qu'elle voulait des cours puis tout à coup elle employa un langage totalement inconnu de la jeune fleuriste. Quelle langue parlait-elle... Elle avait l'accent anglais, semblait parler anglais, mais Sweva n'avait pas saisi un seul mot de ce qu'elle avait dit. Les extraterrestres nous avaient envahis. Sweva la regarda avec incrédulité, partagée entre l'envie d'exploser de rire ou de lui demander de parler anglais. La bouche entrouverte, les sourcils froncés, elle la dévisagea pendant toute sa tirade, tiquant au moment où elle dit qu'elle « avait besoin d'un professionnel », ça voulait dire quoi ça ? Elle était déjà en présence d'un professionnel, et comme c'était son ami, c'était forcément le meilleur. Si elle avait su nager, elle aurait sûrement enfoncé la tête de cette vieille dame sous l'eau pour la faire arrêter de parler, mais ce n'était pas le cas et si elle avait l'avantage de l'âge, elle n'était pas sûre que ça suffisait. Puis ce serait pas gentil. Bon il y avait des gens comme ça avec lesquels on se sentait vraiment bête, mais Milo ne semblait pas avoir compris grand chose non plus et la jeune fleuriste fut rassurée. A peine la mémé s'était-elle retournée que Sweva éclata de rire, ne pouvant plus retenir le fou rire qui la démangeait depuis qu'elle avait interrompu son cours.

« Tu crois que c'était un robot ? Dit-elle une fois qu'elle était assez loin pour ne pas entendre. Ou alors elle parlait chinois... Oui elle avait les yeux un peu bridés, elle devait pas être américaine. Elle hocha la tête comme pour s'en persuader parce qu'ainsi elle aurait l'impression d'être moins bête. Bon on en était où ? Tu me félicitais sur mon incroyable technique ? Ou ma facilité déconcertante à apprendre ? Je sais, ça m'étonne moi-même. »

Planche en main, elle posa ensuite l'objet sur l'eau avant de tout doucement s'allonger dessus, dans un équilibre précaire. Elle agita aussitôt les bras et les jambes, ne sachant pas vraiment ce qu'elle devait faire.

« Je suppose qu'on ne peut pas faire la sieste là dessus, alors dis moi vite ce que je dois faire avant que je coule. s'exclama-t-elle la respiration déjà haletante, et paniquée à l'idée de glisser à nouveau dans l'eau. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyMar 10 Avr - 22:50

« Tu crois que c'était un robot ? » Milo pouffa sans vraiment pouvoir se retenir, tentant d'éviter le regard de Sweva pour ne pas exploser de rire. La grand-mère s'était éloignée, et Milo voyait qu'elle arborait toujours le même air fier et supérieur que tout à l'heure. Quel numéro ! Le brésilien n'était pas près de s'en remettre. « Ou alors elle parlait chinois... Oui elle avait les yeux un peu bridés, elle devait pas être américaine. » Cette fois là Milo ne parvint pas à se retenir de rire, il s'imaginait la vieille dame en kimono en train de leur donner des leçons sur les sciences de la vie. C'était plutôt étrange comme image, mais en même temps c'était assez drôle. «Bon on en était où ? Tu me félicitais sur mon incroyable technique ? Ou ma facilité déconcertante à apprendre ? Je sais, ça m'étonne moi-même. » Milo ne cessa pas de rire, puis finalement il prit une grande inspiration pour retrouver son calme et jeta un regard moqueur à Sweva, un large sourire sur les lèvres. « Oui je crois que j'étais sur le point de te dire à quel point tu étais talentueuse ! Mamie la chinoise devrait en prendre de la graine, plutôt que d'étaler son savoir incompréhensible. » rétorqua Milo, pinçant ses lèvres d'un air amusé. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ri de la sorte, et il avait du mal à se remettre de l'épisode 'grand-mère hystérique'. Sweva semblait être dans le même cas que lui. Ils échangèrent un regard complice, puis Sweva se décida enfin à reprendre son exercice.

Sweva s'exécuta alors, plaçant la planche sur l'eau, puis s'allongea dessus avec précaution. Subitement elle se mit à bouger tous ses membres et Milo leva les bras, lui faisait signe d'arrêter de gesticuler comme une épileptique. Elle allait finir par couler si elle continuait. « Je suppose qu'on ne peut pas faire la sieste là dessus, alors dis moi vite ce que je dois faire avant que je coule. » Milo leva les yeux au ciel, puis répondit « Ben écoute si t'as envie de faire une sieste, fais toi plaisir, après tout je comprendrais que tu sois fatiguée après tous les efforts que tu as fait ! » Il lui lança un sourire malicieux, puis posa ses mains sur ses hanches, et reprit « Et je ne sais pas vraiment si j'ai envie de t'aider. T'es tellement drôle avec cette pose ! Dommage que j'ai pas d'appareil photo ! » Il se mit à ricaner, la contemplant avec amusement. Sweva avait tout d'un cachalot échoué sur la plage. Il se décida finalement à reprendre la parole, compatissant pour ce pauvre animal sans défense victime des dangers de l'eau « Bon, déjà remonte un peu ta planche, vers ton bassin, parce que là c'est complètement déséquilibré ! Voilà. Maintenant, concentre toi sur tes bras, le reste, tu oublies. Tu ne peux plus couler maintenant. Il faut que tu bouges tes bras … comme ça » déclara-t-il, exécutant en même temps le mouvement qu'elle était censée réaliser. Par précaution il ajouta « Pas trop vite hein ! Sinon tu vas tout faire chavirer. Prends ton temps, on est pas pressés ! A moins que l'autre grand-mère se mette à nous poursuivre… D'ailleurs, je crois qu'elle revient !!! » s'exclama-t-il, écarquillant les yeux d'un air effrayé. En réalité il n'y avait personne, mais il avait juste envie de voir Sweva réagir à cela. Il craignait le pire.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo EmptyVen 6 Juil - 1:00

« Oui je crois que j'étais sur le point de te dire à quel point tu étais talentueuse ! Mamie la chinoise devrait en prendre de la graine, plutôt que d'étaler son savoir incompréhensible. » Pour être incompréhensible, ça l'avait été. Sweva en était encore toute retournée. Elle risquait d'en rire pendant longtemps. Elle en rigolait encore. Il y avait vraiment des fous dans cette ville. Sweva incluse. Mais il avait dit qu'elle était talentueuse alors elle fit un grand sourire toute fière, même si elle savait pertinemment que c'était ironique. Après ça, elle avait fini par accepté de se tenir sur cette maudite planche, ce au péril de sa vie. Elle avait clairement du se prendre un coup sur la tête quand elle avait accepté de venir ici. De la folie pure et simple. Même si c'était elle qui avait demandé, elle n'avait pas vraiment envie de faire une sieste là dessus, surtout qu'elle sentait qu'elle pouvait tomber à n'importe quel moment. Le moindre geste brusque lui serait fatal... « Et je ne sais pas vraiment si j'ai envie de t'aider. T'es tellement drôle avec cette pose ! Dommage que j'ai pas d'appareil photo ! » Heureusement qu'il n'en avait pas. Elle plissa les yeux en le regardant sur le côté. « C'est pas gentil de se moquer. » Elle se vengerait un jour. Gentiment bien sûr. Juste quelque chose d'aussi embarrassant que l'était la situation pour elle Elle ne savait pas très bien comment pour le moment, mais elle trouverait, elle pouvait être très machiavélique.
Elle écouta donc sagement toutes ses instructions pour bouger sur cet engin de mort. Elle n'avait pas besoin de tourner les bras comme les ailes d'un hélicoptère, c'était rassurant parce qu'elle n'aurait jamais tenu le rythme... Elle déplaça la planche comme il disait, avec précaution, puis tenta de reproduire le même geste, elle commençait à avancer, c'était magique ! Peut-être qu'elle était douée finalement. « Pas trop vite hein ! Sinon tu vas tout faire chavirer. Prends ton temps, on est pas pressés ! A moins que l'autre grand-mère se mette à nous poursuivre… D'ailleurs, je crois qu'elle revient !!! » Elle sursauta alors, en voulant se retourner pour voir et à la place, bien évidemment, glissa de la planche et tomba à l'eau. Surprise, elle ne s'était pas préparée et but la tasse. Voilà elle allait mourir. C'était la faute de Milo en plus. Tout était bleu, elle détestait le bleu. Toute cette eau c'était n'importe quoi. Il était où le sol ? On pouvait s'accrocher à rien là dessous ! Elle parvint à se redresser, ou peut-être était-ce Milo qui l'avait aidé. Elle était trop occupée à s'étouffer à cause de toute l'eau qu'elle avait avalé pour s'en préoccuper. Elle replaça ses cheveux qui étaient venus en plein devant sa figure. « C'était... pas... drôle... DU TOUT. Haleta-t-elle entre deux éternuements. » Elle était toute secouée, le cœur battant la chamade, puis Milo qui se mit à rire. Elle l'éclaboussa, tentant de le regarder le plus méchamment possible mais elle ne parvint pas à garder son sérieux longtemps et finit par se mettre à rire. C'était sûrement nerveux parce qu'elle avait cru mourir là dessous et elle ne savait pas si elle devait être soulagée d'être encore en vie ou en colère pour sa mauvaise blague. Elle fit donc la seule chose qui était sûre. Elle regagna le bord et sortit de cet enfer aquatique. « T'as été un bon prof, allez viens je vais te payer une glace pour éliminer tout ça. » Elle n'avait strictement rien appris. Enfin si. Elle avait fait l'exploit de rentrer dans l'eau ce qui était déjà incroyable. Milo s'était moqué d'elle mais en même temps il y avait de quoi et puis il n'y avait rien de tel qu'une bonne glace pour rattraper les calories perdues. Elle jeta un dernier coup d'oeil au bassin et à la mamie qui nageait la brasse comme une mamie, c'est à dire la tête hors de l'eau. Quelle nulle. Elle allait lui manquer. Le bassin en revanche pas du tout... Elle se tourna ensuite vers Milo qui était sorti aussi, puis lui sourit avec malice avant de lui tapoter la tête. « Je me vengerais. »

TO BE CONTINUED Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo Empty

Revenir en haut Aller en bas

Leçon n°1 : ne pas se noyer •• Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il est temps de te donner une petite leçon chipie ! {Everett}
» HARMONY & MILO ☼ « i need you »
» go back to childhood ✖ MIA & MILO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-