It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

go back to childhood ✖ MIA & MILO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptyMar 10 Avr - 1:07

« Arrête ? Pourquoi tu ris ? » Personnellement, ça me fout un coup quand ma petite soeur de douze ans commence à se foutre de moi pour une telle raison. Plus aucun respect pour leurs aînés ces jeunes. La journée est en train de se finir, la preuve, je sors tout juste de mon boulot à la garderie, ou à la crèche appelez cela comme vous voulez. Et ... peut-être que Mara a raison, peut-être que ce boulot m'atteint un peu plus que prévu. Passer du temps avec des enfants, au bout d'un moment ça vous change, sauf que moi ça va faire dix ans que je passe mon temps avec des enfants. Oh et puis merde ! « Non pour rien ... J'adore juste le principe de ma grande soeur allant voir un dessin animé Disney. » Et je l'entends pouffer à l'autre bout de la ligne. Mes yeux se lèvent vers le ciel. Mara a ses moments d'immaturité de temps en temps, comme ceux de rigoler de façon très clichée on va dire. Ce matin, alors que je m'occupais de trois petits, j'ai eu envie d'aller au cinéma. J'adore aller dans les salles obscurs mais je dois avouer que ces derniers temps, je n'ai pas pu trouver un instant à moi pour le faire. Tous les mois, j'essaie d'économiser un peu pour ça. La règle est de s'y rendre au moins une fois par mois et déjà le mois précédent, j'ai été à deux doigts de l'enfreindre. En tout cas, mon boulot m'a définitivement influencée sur ce coup là, à moins que ce ne soit une pointe de nostalgie. Comme beaucoup de monde je pense, j'ai appris que le Roi Lion re sortait mais en 3D cette fois et au début, j'ai pensé ne pas y aller. Toute cette mode de sortir et de re sortir des films en 3D, je ne suis pas très fan en fait, même si elle vaut le coup pour certains films ... la majorité non. Tout ça pour dire que j'ai fini par craquer. En voyant la peluche Simba de la petite Maëlle, impossible de résister. Les dessins animés Disney, en particulier le Roil Lion, sont toute une partie de mon enfance. C'est rattaché à des tonnes de souvenirs, surtout à celui où je pleure comme une tarée parce que Mufasa a été tué par cet enfoiré de Scar. Bon, j'avais sept ans, et alors ? Tout ça pour dire que la nostalgie a pris le pas sur la raison, et que je ne suis pas du tout honteuse d'aller le revoir. « Tu peux parler ! T'étais même pas née quand il est sorti et tu l'as regardé dix fois en cinq jours ! »

Bon, je préfère vous épargner le reste de la discussion car quand on s'y met, Mara et moi pouvons parler des heures au téléphone. Elle a continué de me charier, j'ai continuer de protester et puis j'ai fini par raccrocher pour continuer ma route tranquillement jusqu'au cinéma. Ma voiture est garée pas loin, c'est juste que j'ai eu peur qu'il n'y ait pas de place plus près et surtout que je ne suis pas vraiment en avance. Ouais j'ai débauché plus tard que prévu mais ça devrait le faire. Je me suis donc rendue à l'un des nombreux cinémas de Manhattan, le plus proche et le moins cher en fait. Normalement, j'y vais à Brooklyn mais tant qu'à faire. Et puis ça me permettra d'aller voir une amie en rentrant. Amie qui ça se trouve, n'est même pas chez elle quand j'y pense ... Hum. Après une ou deux minutes de marche, j'arrive devant le cinéma qui se trouve sur le trottoir d'en face. Je traverse la rue rapidement et rentre aussitôt dans l'établissement. Pas beaucoup de monde, c'est ma chance. La file d'attente pour avoir son ticket et payer se réduit rapidement et c'est vite mon tour. Une fois passée de l'autre côté, avant de me rendre dans la salle, mes yeux louchent un peu trop sur les pop-corn, plus que je ne voudrai en tout cas. Du coup je reste plantée quelques secondes en plein milieu du hall. Craquer, pas craquer ? Et puis le film qui va commencer ! Je suis faible. Mes pieds ont comme filé vers le stand de pop-corn. En même temps, un Disney ET du pop-corn c'est le paradis quoi. Je m'avance et le monsieur derrière qui s'occupe de ça me fait un sourire ... édenté qui me fait froid dans le dos, mais peu importe. Un pot moyen. Il s'exécute avec le sourire, ce que je dois lui reconnaître. Il remplit le pot et après, me le tends. En échange, je lui donne l'argent et prend le pot. Il me remercie, et moi j'ai l'impression de retomber en enfance tout d'un coup. Merde, le film devrait pas tarder ! Sauf que, en me retournant, je me suis heurtée à quelque chose, enfin plutôt à quelqu'un, et de justesse, me suis retenue au stand de pop-corn. Pff. A croire qu'en ce moment, je fonce dans tout ce qui bouge et que je tiens à peine sur mes jambes. « Désolée, excusez-moi ... » ai-je murmuré. Oui souvent dans ce genre de moment, j'ignore qui doit s'excuser pour avoir foncé dans l'autre, si c'est nous deux ... Donc dans le doute, je m'excuse, c'est comme un réflexe. Mais mes yeux sont tombés sur le quart de mon pot de pop-corn qui est à présent par terre. Zut, ça par contre c'est chiant.

jsuis désolée, c'est nul. mes prières se sont à moitié exaucées on va dire ... du coup je vais me rattraper après 63
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptyMer 11 Avr - 1:31

« Oh c'est quel film que tu vas voir Milo ? » demanda la jeune femme, les yeux brillants d'excitation. Le brésilien se mordilla nerveusement la lèvre inférieure, évitant le regard de Minnie. Il n'était pas sûr de pouvoir lui mentir. Mais il le devait. « Oh, je ne sais pas encore. Sûrement un film ennuyeux avec des sous-titres. » rétorqua-t-il sur un ton peu convaincu. Il ne pouvait définitivement pas lui avouer la vérité. Il savait à quel point sa colocataire affectionnait les Disney, et lui avouer qu'il allait voir le Roi Lion en 3D lui aurait certainement provoqué une crise d'hystérie. Il ne voulait vraiment pas en arriver là. D'autant plus qu'il se serait senti forcé de l'y emmener. Et même s'il adorait Minnie, il n'était pas sûr d'avoir le courage, ce soir-là, de sécher ses larmes au moment où Mufasa quitterait ce monde. Non, il voulait y aller seul. Le Roi Lion avait toujours été son dessin animé préféré lorsqu'il était petit, c'était un souvenir spécial de son enfance qu'il n'était pas prêt à partager avec quelqu'un. Il déposa un baiser sur la joue de Minnie, se sentant déjà affreusement coupable de la laisser là. Il se fit la promesse de lui acheter le DVD le lendemain. Puis il quitta la pièce, enfila sa veste qui traînait dans un coin du salon, et sortit de l'appartement. Ce soir, c'était un grand soir. Milo s'offrait le taxi pour l'occasion. Aller au cinéma régulièrement était un budget, il tachait donc de sélectionner des petites salles aux prix les plus avantageux. Ce soir, c'était direction Bowery.

« Vous avez dit le Roi Lion ? Une seule place ? » Milo leva les yeux au ciel, sentant le regard du vendeur posé sur lui. « Oui, oui … » grommela-t-il, sentant sa fierté en prendre un coup. Il allait voir le Roi Lion seul, et alors ? Ce n'était pas la peine de lui jeter un regard pareil ! Le brésilien récupéra finalement son ticket et regarda sa montre. La séance allait commencer dans dix minutes. Il avait le temps d'acheter du pop-corn. Il se dirigea vers le stand, constatant alors qu'une file immense s'était formée. Il se plaça au bout, jetant des regards furtifs à sa montre pour être sûr de ne pas rater le début. Au bout de quelques minutes il arriva enfin au comptoir, se paya un pot XXL et fit demi-tour, prêt à se diriger vers sa salle. Mais il avait rangé son ticket dans son portefeuille par inadvertance et il songea qu'il fallait qu'il le récupère pour entrer. Très pratique, vu comme il était encombré. Il soupira longuement, s'arrêtant au beau milieu du hall tout en farfouillant dans ses poches pour retrouver son portefeuille. Finalement, il le trouva, et en tira tant bien que mal son ticket un peu froissé. Soulagé d'avoir retrouvé ce qu'il cherchait, il emboîta le pas sans lever les yeux, si bien qu'il percuta une jeune femme qui passait par là. Confus, il écarquilla les yeux et regarda tout autour de lui, constatant qu'une bonne partie du pot de pop corn de sa victime jonchait maintenant le sol. « Désolée, excusez-moi ... » bégaya-t-elle, visiblement aussi gênée que lui. Milo se sentait honteux, et il s'exclama « Non c'est moi qui suis désolé, je ne vous avais pas vue et … Pardon, votre pop-corn je … Je vais vous en payer un autre … Excusez moi encore … » Milo se sentait un peu idiot d'avoir été aussi imprudent et il croisa le regard de la jeune femme qu'il n'osa pas vraiment soutenir, vraisemblablement trop embarrassé. Il ne roulait peut être pas sûr l'or, mais lui rembourser ce qu'il avait gâché était la moindre des politesses. Il se sentait bien trop coupable pour partir comme un voleur et la laisser avec son malheureux pop-corn presque vide. Milo n'avait jamais été ce genre de personne. Ce n'était pas près de changer, Roi Lion ou pas. Il se rappela subitement que la séance était sur le point de commencer. Il jeta un coup d'œil à sa montre. « Oh, les séances vont commencer … Vous allez voir quel film ? Avec toute cette attente …Pas la peine de refaire la queue, je vais vous donner mon pop-corn, c'est le moins que je puisse faire. » déclara-t-il, jetant un dernier coup d'œil à son pot avant de le tendre à la jeune femme, sourire aux lèvres. Le Roi Lion sans pop-corn serait certainement moins croustillant, mais pour le coup il n'avait plus vraiment d'autres solutions pour se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptySam 14 Avr - 15:05

J'encaisse le choc sans broncher, ce qui n'est pas le cas de mes pop-corn qui l'ont visiblement plus mal pris que moi. « Non c'est moi qui suis désolé, je ne vous avais pas vue et … Pardon, votre pop-corn je … Je vais vous en payer un autre … Excusez moi encore … » J'ai relevé les yeux vers l'autre personne qui se trouve être un jeune homme de mon âge. Dans ma malchance, j'ai réussi tout de même à tomber sur une bonne personne, car de nos jours, nombreux sont les gens qui ne prennent pas la peine de s'arrêter ou de s'excuser. Au contraire il a l'air aussi gêné que je peux l'être à ce moment précis, ce qui a un côté rassurant dans un sens. Honnêtement je ne peux pas dire à qui est la faute, je me sens aussi coupable que lui de ne pas avoir fait attention en me retournant, s'il y avait quelqu'un derrière moi. Je lui ai souri, histoire de le rassurer un peu. « Oh non ... Vous inquiétez ... Je dois y être pour quelque chose aussi ... J'aurais dû faire plus attention ... Excusez-moi, vraiment et ... Ah,pour le pop-corn ... » J'ai jeté un regard dubitatif à ce qui est tombé de mon pot il y a quelques secondes à peine, une peu dégoûté malgré tout. Mouais. Dommage.J'aime le pop-corn. Je n'en prends pas à chaque fois, parce que sinon, ça reviendrait trop cher, mais j'en prends régulièrement. Enfin excepté quand je suis avec Daniel et Mara, là on en prend toujours. « Je survivrai, je pense. Le votre a été plus résistant que le mien apparemment. » ai-je souri avant de me rappeler que je ne suis déjà pas spécialement en avance. Zut ... Ce que j'aime aussi voir en allant au cinéma, ce sont les bandes-annonces. Rien que payer pour voir les bandes-annonces, ça me va. Ouais pas non plus mais vous voyez le truc. Mes lèvres se sont pincées. Toujours mal à l'aise quand même et je repense soudain au fait qu'on ait dû s'excuser cinq fois chacun en à peine une minute et ça me fait sourire. Le mec du stand de pop-corn nous regarde bizarrement maintenant, à croire qu'il nous prend pour des martiens à rester planter là. Hum. Maintenant ma grande, vas-y, barre-toi ou fais la conversation, mais dis un truc merde !

L'inconnu regarde sa montre, sûrement pour vérifier si son film n'est pas commencé et à sa tête, il ne va pas tarder. Je me demande ce qu'il va voir d'ailleurs. « Oh, les séances vont commencer … Vous allez voir quel film ? Avec toute cette attente …Pas la peine de refaire la queue, je vais vous donner mon pop-corn, c'est le moins que je puisse faire. » finit-il par dire. Je suis partagée dans la réaction à avoir à la fin de sa phrase. Quel film je vais ... ? Malgré moi, la réaction de Mara me revient en tête, et ses gloussements avec. Est-ce que je lui dis que je vais voir le Roi Lion ou pas ? Il va sûrement pour me prendre pour une fille qui a le cerveau d'une gamine de sept ans ... En même temps qu'est ce que j'en ai à faire hein ? Je ne connais même pas son prénom ! Donc qu'il me prenne pour une fille qui n'a pas réussi à se décrocher des Disney, qu'est ce que ça peut me faire ? Le dilemme. Mais de toute façon la question pour le pop-corn ne se pose pas vu que ça m'étonnerait qu'il aille voir le Roi Lion. Ça serait amusant n'empêche, mais non ... Bon okay je ne le connais pas donc si ça se trouve je me fais des fausses idées et ... Oh ta gueule Mia et arrête de trop réfléchir. Je suis restée plantée comme une idiote, plus gênée que jamais. En même temps comprenez moi : si ma propre soeur se fout de ma gueule, que va-t-il en être d'un inconnu ? « Je ... » ai-je murmuré. Mes yeux ont soudain trouvé très intéressant le sol du hall du cinéma. Je dois être toute rouge. Le Roi Lion, je le regardais ça quand j'étais toute petite et j'avais adoré le deux, contrairement à d'autres Disney. Où sont tes grands principes de ne pas avoir honte d'aller voir le Roi Lion toute seule au cinéma ? Si tu as pu te défendre face à ta soeur, tu vas pouvoir faire pareil avec cet inconnu. J'ai relevé la tête vers ce dernier, plus décidé que jamais à ne plus réfléchir. « Je vais voir le Roi Lion. » ai-je dit normalement sans ciller. On dirait que je viens d'annoncer le début d'une nouvelle Guerre Mondiale. Faut vraiment que j'arrête. Aussitôt la phrase prononcée, j'arrive à me détendre quelque peu, mes épaules s'affaissent. Un petit sourire, ressemblant à celui d'une gamine de six ans je dois l'avouer, étire mes lèvres. Il me tend son pot de pop-corn, mais n'osant pas, je lui fais un signe de main comme quoi ça ira, que je lui laisse son pop-corn. « Ça va bientôt commencer d'ailleurs ... Du coup c'est vraiment pas grave pour les pop-corn, je vous assure. Je veux dire, vous allez sûrement pas voir le Roi Lion ... Mais c'est gentil d'avoir proposé le votre. » Ne pas se justifier, ne pas se justifier parce que sinon, ça va vraiment te donner l'air d'être une pauvre fille qui assume pas ses choix. En fait j'ai l'impression d'être dans un Disney là quand je nous écoute. Le mec du stand de pop-corn aussi je suis sure. Manquerait plus qu'un arc-en-ciel apparaisse avec une licorne et marraine la bonne fée et que des coquelicots poussent un peu partout. C'est beau.

je sais pas si la fin était une bonne idée, mais j'ai pas pu me résoudre à pas le mettre là xD
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptyJeu 19 Avr - 22:58

« Oh non ... Vous inquiétez ... Je dois y être pour quelque chose aussi ... J'aurais dû faire plus attention ... Excusez-moi, vraiment et ... Ah,pour le pop-corn ... » Milo fut forcé de constater qu'il n'était pas le seul à être terriblement embarrassé. Il ne savait plus vraiment ou se mettre, et visiblement sa victime non plus. A eux deux, ils faisaient plutôt une belle paire, c'était à se demander s'ils faisaient un concours de la plus belle excuse. Milo esquissa un timide sourire, plutôt rassuré de ne pas être tombé sur le genre de fille à faire des scènes, ou à accuser à tort. Certes, Milo avait marché sans regarder devant lui, mais il n'en avait pas fait exprès et il était finalement plutôt content d'avoir foncé dans cette fille, plutôt que dans une autre qui lui aurait fait tout un tas de reproches. C'était bien le seul avantage qu'il trouvait à ce qui venait de se passer. « Je survivrai, je pense. Le votre a été plus résistant que le mien apparemment. » Baissant les yeux sur son pop-corn, Milo fit la moue, se sentant de nouveau coupable pour ce qu'il avait fait. En effet, son pop-corn était le seul rescapé de la collision, car celui de la brune n'avait visiblement pas eu autant de chance. Il releva la tête, constatant que quelques personnes les regardaient et que le vendeur les toisait d'un air interrogé. Son si délicieux pop-corn n'était plus qu'un joli gâchis. En croisant le regard de la jeune femme, il comprit qu'elle avait aussi remarqué qu'ils avaient l'air ridicules ici, au beau milieu de la foule à s'excuser très niaisement. Ils échangèrent un sourire, puis un silence s'installa et Milo s'empressa de le briser, lui proposant son pop-corn pour rembourser les dégâts. Il lui demanda ensuite ce qu'elle allait voir, ce qui sembla la mettre plutôt mal à l'aise. Milo arqua un sourcil, se demandant pourquoi elle réagissait ainsi. Qu'avait-il dit ? En avait-il fait trop pour se faire pardonner ? Il passa une main sur sa nuque, nerveux. Et son interlocutrice n'avait toujours pas dit un seul mot.

Quelques secondes passèrent, quelques longues secondes, et Milo resta planté là, attendant une réponse tout en se demandant s'il en obtiendrait une un jour. C'était comme si un vent glacial s'était infiltré entre eux et il se sentait de plus en plus mal à l'aise. Il ne savait pas vraiment quel comportement adopter. « Je ... » Milo sursauta, scrutant le visage de la jeune femme avec interrogation, mais cette dernière baissa aussitôt les yeux. Mais qu'est ce qu'il pouvait bien lui arriver ? Il aurait voulu l'aider, la rassurer, ou peut être juste la laisser tranquille, mais il était tétanisé. De nouvelles secondes passèrent avant que la jeune femme ne reprenne la parole « Je vais voir le Roi Lion. » Milo ouvrit la bouche, restant ainsi durant un court instant à la regarder. Il avait du mal à y croire. Le Roi Lion ? Visiblement il n'était pas le seul à aimer ce genre de films au point d'y aller seul. Il se sentit tout de suite rassuré. Ce qui n'était pas le cas de la brune, qui semblait un peu embarrassée par la révélation qu'elle venait de lui faire. « Ça va bientôt commencer d'ailleurs ... Du coup c'est vraiment pas grave pour les pop-corn, je vous assure. Je veux dire, vous allez sûrement pas voir le Roi Lion ... Mais c'est gentil d'avoir proposé le votre. » ajouta-t-elle après avoir repoussé son pop-corn. Milo ne lui laissa pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit d'autre, car il répondit aussitôt « Je vais voir le Roi Lion moi aussi. » Il avait parlé assez vite, pour se donner du courage. Il n'y avait rien de honteux à aller voir ce film et pourtant, cela n'avait pas été une tâche facile de lui dire de façon naturelle. « Enfin, je veux dire … Je devais y aller avec une amie et euh …. Elle n'a pas pu venir … Enfin bref, du coup si ça ne vous dérange pas que je me mette à côté de vous on pourrait partager un pop-corn … » Il n'en revenait pas d'avoir dit tout cela. Il s'était senti obligé de s'expliquer pour le film, même s'il n'avait aucune raison de le faire. Et puis, il venait aussi de joliment s'incruster à côté d'elle … Il espérait que cela ne passerait pas pour une mauvaise technique de drague, car c'était tout sauf le genre de Milo de faire une chose pareille. Il croisa de nouveau le regard de la jeune femme et lui lança un léger sourire un peu hésitant. Et subitement, il se sentit terriblement coupable de lui avoir menti sur la raison de sa venue ici.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptyVen 4 Mai - 22:08

Je le sens intrigué par mon silence soudain après qu'il m'est posée la fameuse question. J'aurais vraiment bien aimé être capable de lui répond normalement, sans tout ce cirque mais c'est comme si quelque chose m'en empêchait. Du coup, je me dis que je vais sûrement pouvoir donner des leçons sur comment se ridiculiser devant un inconnu en deux minutes chrono. Premièrement, ne pas tenir sur ses jambes. Deuxièmement, dire des choses stupides et pour terminer en beauté, ne rien dire quand il le faut. Je dois être un cas désespéré. Mais malgré tout, j'ai quand même réussi à articuler le nom du Roi Lion. Okay, c'est la quatrième leçon pour se ridiculiser devant un inconnu, mais en même temps, je m'en veux de donner l'impression d'avoir honte. Après tout, c'est le Roi Lion quoi, classique de chez classique, et puis le type je le connais pas donc qu'est ce que ça peut lui faire ... pas vrai ? De toute façon pour moi la question ne se pose pas vu que ce n'est sûrement pas ce film qu'il va voir. En fait, je mets du temps à remarquer l'expression sur son visage après ma réponse. Faut dire que j'ai tellement de mal que ... « Je vais voir le Roi Lion moi aussi. » lance-t-il rapidement. J'aurais pu manquer cette phrase, tellement elle est sortie de sa bouche d'une seule traite, sauf que je l'ai bien entendue. Pour une surprise, c'est une surprise et c'est peut de le dire. Je crois que j'ai commencé à le regarder de la même façon dont il m'a regardée. Je ne me suis pas attendue du tout à ça comme réponse et je me suis trouvée encore plus bête de me dire ça. C'est sûrement très mal poli de ma part de montrer autant ma surprise mais je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher, et c'est con parce qu'après tout, lui aussi a le droit de venir voir le Roi Lion, si ça se trouve, ça a marqué son enfance ... Okay ma grande, tais-toi.

« Enfin, je veux dire … Je devais y aller avec une amie et euh …. Elle n'a pas pu venir … Enfin bref, du coup si ça ne vous dérange pas que je me mette à côté de vous on pourrait partager un pop-corn … » continue-t-il. J'ai effacé l'air surpris sur mon visage pour laisser apparaître un léger sourire. Sa gêne est aussi forte que la mienne, peut-être même plus vu que soit, il vient de me baratiner, soit j'avais raison de me dire que ce n'est pas possible qu'il aille voir le Roi Lion autrement qu'avec une copine. Quoi qu'il en soit, c'est assez drôle comme coïncidence. J'ai jeté un coup d'oeil sans le vouloir au vendeur de popcorn qui décidément, a l'air de bien s'amuser en nous écoutant et en nous regardant, plantés dans le hall du cinéma. Faut dire qu'on doit avoir l'air comique mais tant pis. J'ai regardé son popcorn puis le mien en pensant à sa proposition. Honnêtement la seule chose que j'ai à craindre c'est de me mettre à pleurer quand Mufasa meurt ... comme à chaque fois. Enfin pleurer, verser des larmes quoi, mais je suppose que je peux essayer de me retenir, ou bien de le prévenir. J'ai fini par hocher la tête. « Hum ... pourquoi pas ... mais je vous assure que c'est vraiment pas grave pour les popcorn. » ai-je fini par dire en souriant. Pourquoi pas après tout ? Partagé un Disney, c'est souvent mieux que de le regarder tout seul et au cinéma ... enfin je suppose que ça nous fait des points communs et que je suis plus à l'aise dans un cinéma que dans n'importe quelle fête. De ma main libre, j'ai fait un signe vers la porte d'entrée de la salle de Roi Lion. « Du coup on devrait sûrement y aller avant que ça ne commence, et puis je dois avouer que j'aime bien voir les bandes-annonces. » Merde, pourquoi j'ai rajouté le truc sur les bandes-annonces déjà ? Parler pour ne rien dire, leçon numéro cinq je crois bien.

C'est vrai que même si je suis à l'aise dans un endroit comme le cinéma, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller voir un film avec un parfait inconnu. Toujours avec mon paquet de popcorn à moitié rempli à la main, j'ai commencé à avancer vers l'entrée de la salle, ne sachant pas très bien me comporter, l'attendre ou pas, faire la conversation ... Je me suis juste assurée qu'il me suivait discrètement, enfin je crois. Et puis j'ai réalisé quelque chose qui quand on y réfléchi a quand même son importance. « Au fait, je m'appelle Mia. » ai-je dit avec un hochement de tête et un sourire. J'ai failli rajouter que ma petite soeur m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus et que du coup, s'il me dit son prénom ça serait plus un inconnu mais heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de ne pas continuer sur cette voie. A la place, tandis qu'on avance dans un couloir et des escaliers, j'ai continué dans ma lancée. « Alors, Le Roi Lion c'est un classique pour vous aussi ou ça l'est plus pour votre amie ? » Pourquoi c'est toujours aussi compliqué d'essayer de démarrer une conversation ? De toute façon j'aurais essayé au pire. Les escaliers montés, en arrivant dans la salle, j'ai la surprise de voir qu'elle est à moitié remplie. Nouveau sourire mêlé à la surprise. « Eh bah, on dirait qu'on n'est pas les seuls à vouloir retomber en enfance. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptyJeu 5 Juil - 1:52

A voir l'expression de son interlocutrice, Milo se rendit compte qu'il n'était vraiment pas très bon menteur. Déjà qu'elle avait paru surprise lorsqu'il lui avait avoué qu'il était là pour voir le Roi Lion ... A présent, elle semblait interloquée suite à l'excuse qu'il s'était inventé pour justifier sa présence ici. Et elle avait de quoi. Milo n'était vraiment crédible, d'autant plus qu'il avait toujours été lamentable quand il s'agissait de trouver des prétextes valables. En général, c'était tellement invraisemblable que ça rendait la situation encore plus compliquée. Alors la plupart du temps, le brésilien s'efforçait de dire la vérité, car de toute manière, il n'était pas le genre de personne à monter de histoires délurées. Autant dire qu'à cet instant précis, c'était plutôt dur à gérer pour lui, il ne savait pas s'il pourrait tenir ce mensonge très longtemps, ou bien s'il allait finir par lui révéler; même si, en somme, il ne devait rien à cette inconnue - à part un pop-corn, évidemment. Baratin à part, Milo leva les yeux vers la brune, se demandant si elle allait accepter sa proposition, car après tout, c'était quand même sérieux d'une certaine manière. On ne laissait pas n'importe qui s'asseoir à côté de soi lors du visionnage du Roi Lion, qui plus est en 3D. Peut être qu'elle n'avait envie d'aucune compagnie, et peut être surtout qu'elle préférait terminer sa soirée loin du garçon qui lui était lamentablement rentré dedans. Au bout d'un moment, elle brisa le silence ainsi que les interrogations de Milo « Hum ... pourquoi pas ... mais je vous assure que c'est vraiment pas grave pour les popcorn. » Son ton était rassurant, et Milo se sentit tout à coup soulagé qu'elle accepte. Et dire qu'il était venu dans l'optique de voir ce film seul, quitte à renoncer d'y emmener sa colocataire profondément fan des Disney ... Voilà qu'il proposait à une inconnue de s'asseoir à côté de lui et de partager son pop-corn. C'était plutôt inattendu. Mais Milo était Milo, toujours très soucieux de réparer ses erreurs au point d'en arrivera ce genre de propositions. La jeune femme désigna la salle d'un signe de main et Milo tourna la tête, ayant retrouvé le sourire. La gêne qui s'était manifestée lorsqu'il lui avait avoué pourquoi il était venu ici s'était légèrement dissipée, et il se sentait même plutôt enjoué à l'idée de voir ce film en bonne compagnie. « Du coup on devrait sûrement y aller avant que ça ne commence, et puis je dois avouer que j'aime bien voir les bandes-annonces. » reprit la jeune femme, et Milo se tourna vers elle, amusé, tout en répondant « Ok, allons-y alors, en essayant de ne pas perdre de pop-corn en route, ce serait vraiment dommage. Il marqua une pause, étirant son sourire, puis ajouta Et moi aussi, j'aime bien les bandes-annonces.» Il ponctua ces mots d'un soupir amusé, songeant qu'après tout ce n'était pas si commun d'apprécier ce moment. A sa connaissance, peu de personnes aimaient venir plus tôt rien que pour voir les bandes-annonces. Milo avant tendance quant à lui à venir en avance et à partir en retard, car il aimait aussi observer défiler tout le générique du film, et détailler chaque nom qui y figurait. Mais il s'abstint de lui confier ce détail, la révélation du Roi Lion était déjà assez lourde à porter.

Au lieu de ça, il décida de la suivre alors qu'elle emboîtait le pas, prenant la direction de la salle. Il jeta un dernier coup d’œil au vendeur de pop-corn qui les fixait depuis tout à l'heure, et ce dernier lui lança un bref sourire amusé avant de retourner vaquer à ses occupations. Il était temps à présent d'aller voir ce fameux film qu'il avait tant attendu, et qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir depuis sa plus tendre enfance. C'était un grand moment, en somme, et il sentait s'éveiller en lui l'excitation du gamin qu'il avait été. « Au fait, je m'appelle Mia. » lança la brune, ce qui tira Milo de ses pensées. Mia. Joli prénom. Il lui rendit son sourire et répondit sur un ton amusé « Milo. Ravi de faire votre connaissance, même si les circonstances auraient pu être meilleures. » Ils continuèrent leur ascension, toujours sur le chemin de leur salle qui apparemment était située tout au bout d'un long parcous de couloirs et d'escaliers. Milo était de plus impatient, et il s’efforça de contenir son engouement, ce qui n'était pas vraiment facile, à vrai dire. Mais il n'avait pas très envie de passer pour un gamin tout excité devant Mia, alors il fit un profond effort pour prendre sur lui.« Alors, Le Roi Lion c'est un classique pour vous aussi ou ça l'est plus pour votre amie ? » déclara Mia, ce qui fit frissonner Milo au son du mot "amie". Il était subitement confronté à la réalité. Soit il s'enfonçait dans son mensonge, soit il lui disait la vérité. Il se contenta de ne rien dire, attendant qu'ils atteignent l'entrée de la salle. Il était assez partagé, car il avait encore sa fierté qui s'imposait malgré tout, même si la honte de mentir ouvertement grandissait peu à peu en lui. Heureusement, une fois arrivés, Mia fut distraite et cela lui permit de prendre un peu de répit. « Eh bah, on dirait qu'on n'est pas les seuls à vouloir retomber en enfance. » Il constata par lui même que la salle était comble, et que la moyenne d'âge n'était pas si jeune que ça, ce qui était plutôt rassurant pour le brésilien. Finalement il n'était peut être pas une exception ? « J'espère qu'on va trouver une bonne place au milieu de tout ça ! » Ils se stoppèrent un instant pour regarder la salle, puis finalement Milo l'entraîna vers les sièges, tâchant de choisir la meilleure place possible tout en sachant qu'il ne restait plus grand chose. Finalement ils trouvèrent deux sièges à peu près bien situés, et Milo s'installa en faisant attention à ne pas renverser de pop-corn. Puis il repensa à la question qu'elle lui avait posé et en arriva à la conclusion que c'était assez malpoli de l'avoir ignorée, si bien qu'il reprit la parole « Et pour répondre à votre question, oui, c'est euh un classique, pour moi comme pour mon amie et euh ... Enfin ... Il marqua une longue pause, puis leva les yeux vers elle et lui lança un sourire pour dédramatiser son subterfuge. En fait je dois vous avouer que je suis venu ici ... De mon plein gré. Mon amie ne s'est pas désistée, en fait, je ne lui ai pas dit que j'allais voir ce film, car je voulais y aller seul .. J'imagine que c'est un film assez ... Spécial pour moi, en fait, il me rappelle pas mal de choses de mon enfance. » avoua-t-il, soulagé de pouvoir dire la vérité, même s'il était encore un peu honteux d'avoir menti là-dessus. Il se sentait d'autant plus coupable par rapport à Minnie qui était restée à l'appartement sans savoir que son colocataire allait voir l'un de ses films favoris. Il soupira longuement, tout en retirant sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptyVen 13 Juil - 22:53

La situation doit avoir un côté hilarant ... pour le vendeur de pop-corn en tous les cas. Le pauvre faut bien qu'il s'amuse lui aussi. Pour nous, c'est la gène qui domine et qui semble mettre un temps fou à se dissiper. Je suis tout de même rassurée d'être tombée sur quelqu'un comme moi, quelqu'un qui ne perd pas son temps à faire un scandale en public, surtout quand ce n'est pas lui qui a manqué de se retrouver les fesses par terre. Ça aurait été dommage d'aller voir le Roi Lion de mauvaise humeur. Mais vraiment, je ne m'étais pas attendue à ce qu'il me réponde qu'il allait voir le même film que moi. Déjà que ma petite soeur de douze ans veut faire sa grande en disant qu'elle est trop âgée pour les Disney ... Ce qui est ridicule d'ailleurs, je sais très bien qu'elle ment. Elle a adoré la Princesse et la Grenouille et je suis sure qu'elle va se jeter en cachette sur Rebelle quand il va sortir. Il lui manque des neurones parfois. Pour ma part, vu le nombre d'enfants que j'ai pu garder, les Disney ne m'ont jamais vraiment quittée quand j'y repense. Mais regarder ça seule avec une gamine de cinq ans c'est autre chose que d'aller au cinéma pour voir à quoi ressemble la version en trois dimensions ... Hum. Ouais là, ça fait un peu la fille qui assume pas du tout en fait, ce qui est très con je vous l'accorde. J'ai pris une bouffée d'air et lui devrait en faire autant. Tout va bien, un Disney est un classique, il n'y a pas avoir honte. On finit tous les deux par se détendre en particulier en trouvant un bon compromis pour mes pop-corn. Certes je n'avais pas prévu de voir le film avec quelqu'un et je lui ai dit une dizaine de fois que j'allais survivre malgré la forte perte que j'ai subi, mais au final ... pourquoi pas ? Un Disney est toujours plus agréable quand on peut le partager, c'était la grande théorie d'une fille de mon lycée. J'ignore si ça vaut aussi quand on le partage avec un inconnu mais y a pas de raisons. De toute façon, il ne s'est pas tiré après m'avoir bousculée -ou l'inverse peu importe-, il s'est excusé, il me propose son pop-corn ... Je pense que j'aurais pu tomber sur pire. Cela s'annonce donc intéressant, même si inattendu. « Ok, allons-y alors, en essayant de ne pas perdre de pop-corn en route, ce serait vraiment dommage. dit-il en souriant. Sourire que je lui rends très largement d'ailleurs. La gêne commence doucement à se dissiper et ça fait du bien ... du bien de ne plus s'excuser toutes les phrases en tout cas. Je me dis que de toute façon, même si c'est surprenant, on n'a de comptes à rendre à personne et on peut aller voir le film qu'on veut au cinéma, quoique ma petite soeur en dise. « Et moi aussi, j'aime bien les bandes-annonces. » a-t-il poursuivi. Nouveau sourire de ma part, intrigué et surpris au début mais toujours un vrai sourire. Je ne connais pas non plus grand monde qui tienne à arriver un peu avant au cinéma juste pour voir les bandes-annonces. « Il faut croire qu'on était destinés à se rencontrer alors ... enfin plutôt à se rentrer dedans. »

Nous avons donc commencé à nous diriger vers la salle, quittant ce gros voyeur de vendeur de pop-corn qui a dû bien apprécier le spectacle le temps que ça a duré. Maintenant, j'ai encore plus envie d'être dans la salle et d'attendre patiemment que les lumières s'éteignent et que le film commence. Heureusement, avec tout ça j'ai enfin pensé à me présenter pendant que nous marchons dans le long couloir qui doit nous mener jusqu'à la salle. « Milo. Ravi de faire votre connaissance, même si les circonstances auraient pu être meilleures. » J'ai hoché la tête et ai donc souri à nouveau au dénommé Milo avec qui je vais donc regarder le Roi Lion. C'est drôle de se dire ça ... pas tellement en fait. Le truc c'est que que même si la gêne qui nous an envahis au départ a commencé à diminuer, on reste toujours un peu des inconnus l'un pour l'autre et avoir une discussion avec un inconnu, ce n'est parfois pas facile. Mais du coup, autant se lancer, on verra bien. De toute façon, il m'a l'air d'être un gars plutôt sympa donc je ne me fais pas de soucis là-dessus. « Ravie aussi. J'avoue, on a fait dans l'original. » ai-je répondu. J'aurais bien voulu enchaîner sur une autre blague mais ... enfin on verra un peu plus tard pour ça. Du coup, j'ai fini par me lancer. Je me suis dit que la seule chose que je savais de lui pour le moment, c'est qu'il aime le Roi Lion et vu que moi aussi, autant partir de ça. Sauf que sans le savoir, j'ai posé la question à ne pas poser. Pendant une ou deux secondes, j'ai l'impression qu'il est horrifié par ce que je viens de lui demander. Certes, j'ai eu des doutes quand il a parlé de la raison de sa présence pour regarder le Roi Lion mais j'ai fini par me dire qu'après tout, je ne le connais pas donc je n'avais pas à commencer à me faire des idées sur lui, mais ... J'ai attendu sa réponse. Je l'ai attendue, jusqu'à ce qu'on entre dans la salle. A partir de là c'est devenu sur que l'amie en question n'existe pas vraiment et que mes doutes étaient fondés. A moins qu'il ait une autre raison à me donner pour ne pas avoir répondu ... Quoiqu'il en soit, mes lèvres se sont pincées légèrement pour me retenir de sourire. Je me dis qu'après tout, ça ne fait que quelques minutes qu'on se connaît, s'il n'a pas envie de me dire la vérité, il en a parfaitement le droit. En arrivant dans la salle, je constate que nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir voulu manquer le rendez-vous. Pas que ça me surprenne, enfin quand on regarde bien y a des gens de notre âge aussi, voire même plus ... Enfin je trouve ça bien. « J'espère qu'on va trouver une bonne place au milieu de tout ça ! » a fait Milo en observant les alentours. Je n'ai pas tardé à l'imiter. Certes, c'est bien qu'il y ait du monde mais ça ne facilite pas nos recherches de place. Au bout de quelques minutes de recherches, je me suis laissée entraîner par Milo qui semble avoir fait le meilleur choix. Une fois assise dans mon siège, je me sens plus impatiente que jamais à l'idée que le film commence. Visiblement, on était pas si en retard que ça. « Et pour répondre à votre question, oui, c'est euh un classique, pour moi comme pour mon amie et euh ... Enfin ... » explique-t-il peu sur de lui. J'ai hoché la tête en faisant mine que je comprenais alors que je sais très bien que ce n'est pas la vérité. Il a l'air véritablement très gêné par la situation.« En fait je dois vous avouer que je suis venu ici ... De mon plein gré. Mon amie ne s'est pas désistée, en fait, je ne lui ai pas dit que j'allais voir ce film, car je voulais y aller seul .. J'imagine que c'est un film assez ... Spécial pour moi, en fait, il me rappelle pas mal de choses de mon enfance. » finit par dire Milo avec un sourire et visiblement soulagé. A nouveau j'ai hoché la tête, avec un léger sourire en coin cette fois. Même si j'aurais pu accepté qu'il continue à me parler de son amie qui aurait dû le rejoindre, j'apprécie réellement son effort. « Y a pas de soucis ... J'avoue que je m'en suis ... fortement doutée quand vous n'avez pas répondu à ma question ... Mais bon, on ne se connaît pas vraiment donc je ne vais pas exiger de vous l'entière et totale vérité ... Bref, tout ça pour dire que ce film est spécial pour beaucoup de gens qui sont ici je pense ... » ai-je dit en jetant un coup d'oeil pour apercevoir tous ces visages qui nous entourent. « Oui, on a tous récupérés nos âmes d'enfant. » ai-je fait légèrement pensive. Qu'est ce que je raconte moi déjà ? Je me suis grattée la tête, gênée d'avoir pensé ça tout haut et ensuite je me suis dit tant pis. « Je préfère vous prévenir avant que le film commence ... même après tout ce temps j'ai toujours tendance à verser une larme quand Mufasa meurt ... » Je l'ai regardé en haussant les épaules, du style c'est comme ça de toute façon, j'ai jamais réussi à faire autrement, tant pis si on me prend pour une folle. « Du coup ... après une telle révélation, j'imagine qu'on peut se tutoyer non ? » ai-je souri en prenant un pop-corn parmi les rescapés de mon pot.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO EmptySam 4 Aoû - 12:10

Une fois libéré de son mensonge, Milo lâcha un profond soupir tout en posant ses yeux sur l'écran qui dominait la salle. Le brésilien était véritablement soulagé d'avoir révélé la vérité sur la raison de sa venue. Après tout il ne connaissait pas Mia, et il aurait très bien pu s'enfoncer dans son mensonge sans scrupules, mais c'était plus fort que lui, il avait du lui dire. Inconnue ou pas, elle avait le droit d'avoir la véritable version. Et Milo était quelqu'un de juste et de sincère, si bien qu'un mensonge, même le plus minime, ébranlait sa conscience au point de gâcher sa journée. Il fallait qu'il dise sa vérité, il le devait, et tant pis pour sa fierté. D'autant plus que Milo ne tarda pas à se rendre compte qu'il avait peut être un peu exagéré l'ampleur de la chose, après tout ce n'était qu'un film comme un autre et Mia n'avait pas l'air si surprise ou choquée que ça. Rassuré par sa réaction, il lui adressa un sourire qui traduisait son soulagement. Et la jeune femme s'empressa de répondre « Y a pas de soucis ... J'avoue que je m'en suis ... fortement doutée quand vous n'avez pas répondu à ma question ... » Milo se mordilla nerveusement la lèvre inférieure, évitant le regard de Mia pour dissimuler la honte qui le submergeait. Il avait horreur de mentir, mais en plus de cela, il ne savait pas mentir, alors en soi ce n'était pas si surprenant que ça que Mia ait remarqué qu'il racontait n'importe quoi. Il était encore plus soulagé d'avoir dit la vérité, car s'il ne l'avait pas fait, la brune serait encore en train de penser que c'était un très mauvais menteur trop fier pour être honnête. « Mais bon, on ne se connaît pas vraiment donc je ne vais pas exiger de vous l'entière et totale vérité ... Bref, tout ça pour dire que ce film est spécial pour beaucoup de gens qui sont ici je pense ... » ajouta la jeune femme, ce qui fit renaître un sourire sur la visage de Milo. « Oui, on a tous récupérés nos âmes d'enfant. » renchérit-elle après avoir balayé la salle du regard. Le brésilien hocha plusieurs fois la tête en faisant de même. Oui, ce film était spécial, il l'était sans aucun doute. Après avoir vu la moyenne d'âge dans la salle, Milo avait compris qu'il n'était pas le seul à être attaché à ce genre de souvenirs d'enfance et il s'était senti un peu rassuré. Cela l'avait d'autant plus encouragé à dire la vérité à Mia. « Je sais mais, je suis vraiment un mauvais menteur, et je tiens à m'excuser pour ça. Et puis ... Venir voir le Roi Lion devrait être une fierté, pas une honte. » déclara-t-il sur un ton un peu plus détendu, presque plaisantin. Il se sentait nettement mieux maintenant et il cala sa tête sur le dos de son siège, fin prêt à voir ce fameux film.

Son impatience était difficile à dissimuler et il tenta de s'occuper en piochant quelques pop-corn dans son pot, jetant de bref coup d'oeils à Mia qui ne tarda pas à reprendre la parole. « Je préfère vous prévenir avant que le film commence ... même après tout ce temps j'ai toujours tendance à verser une larme quand Mufasa meurt ... » Attendri et amusé à la fois, Milo ne put réprimer un sourire, et il ouvrit la bouche pour rétorquer qu'il était dans la même situation mais il décida de se retenir, ou plutôt, de répondre de façon détournée « Je pense que vous n'êtes pas la seule. » En déclarant cela, Milo pouvait très bien sous-entendre qu'il était lui aussi touché par la mort de Mufasa. Cela dit, ça ne restait que sous-entendu, si bien que Mia ne pourrait pas vraiment savoir si c'était le cas. Si c'était une habile façon de répondre, Milo savait que malheureusement, il finirait bien par être découvert au moment la scène cruciale. Il n'était pas du genre à pleurer devant les films, pourtant. Il était sensible, certes, émotif parfois, mais pas au point de pleurer devant chaque comédie dramatique qu'il regardait. Par contre, quand il regardait le Roi Lion, c'était une toute autre affaire. A croire qu'il revoyait toujours ce film à travers ses yeux d'enfants. « Du coup ... après une telle révélation, j'imagine qu'on peut se tutoyer non ? » lança Mia, ce qui tira Milo de ses pensées. Il lui adressa un nouveau sourire en hochant la tête puis répondit « Je crois qu'on peut, oui ! Il marqua une pause, croisant le regard de Mia, avant d'ajouter Me tutoyer alors que je suis le responsable de la chute de votre ... de ton pop-corn, je dois dire que je m'en sors plutôt bien. Il étira son sourire, tout en l'observant piocher dans le maigre stock qui lui restait. D'ailleurs si tu épuises le peu de réserves qu'il te reste, n'hésite pas à te servir dans le mien. » Il préférait s'assurer qu'elle ne se gênerait pas pour le faire, après tout c'était la première raison pour laquelle ils devaient voir ce film ensemble, et Milo tenait à ce qu'elle partage ce pop-corn avec lui. C'était la seule chose qui permettrait d'effacer totalement la culpabilité quil l'avait submergé jusqu'à lors. Subitement, les lumières baissèrent en intensité et Milo tourna son regard vers l'écran, alors qu'un première bande annonce démarrait. Le brésilien plissa les yeux, se rappelant alors que le film était en 3D et donc que les bandes-annonces aussi. Il fallait peut être qu'il songe à enfiler ses lunettes. Il s'exécuta donc, un peu amusé car il savait que ce genre de lunettes étaient loin d'être des accessoires très fashion et ça l'amusait plutôt de voir la tête de ses amis lorsqu'ils en portaient. Il se demanda si Mia avait pensé à en prendre, car il lui était déjà arrivé de les oublier. Puis il tourna de nouveau son regard vers l'écran en clignant plusieurs fois des paupières, un peu étourdi par le soudain relief.

désolé c'est pas super, c'est court, et j'ai rien fait avancer en plus !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: go back to childhood ✖ MIA & MILO go back to childhood ✖ MIA & MILO Empty

Revenir en haut Aller en bas

go back to childhood ✖ MIA & MILO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flower, gleam and glow. Let your power shine. Make the clock reverse, bring back what once was mine. Heal what has been hurt. Change the Fate's desing. Save what has been lost, bring back what once was mine.
» Welcome to my world ~ milo&apo
» milo & ruby ♣ one or two nights, that's all..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-