It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Petit verre entre amis | Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyMar 21 Aoû - 13:41

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_m910ftScDa1rc7w42o1_500

Décidément on en apprend de belles tous les jours et chaque journée ne se ressemble pas. Il y a quelques jours, Ezra s’était retrouvé nez à nez sur son palier avec une pianiste renommée. Il n’avait pas compris de suite pourquoi elle était là mais en parlant il avait finalement compris son attention, protéger sa fille. Ils n’étaient pas vraiment d’accord sur certaines choses notamment le père de la petite mais après tout cela ne regardait pas le jeune interne. Il lui avait donné son avis en tant que père et c’était tout ce qui importait. Après tout, il était plutôt bien placé pour lui dire à quel point être séparé de sa fille cela pouvait faire mal. Ils avaient parlé ensemble de leurs histoires respectives alors qu’ils ne se connaissaient même pas. C’était assez fou comme situation ils s’en étaient bien rendus compte mais cela ne les avait pas dérangé. La soirée s’était passée et finalement la jeune femme était repartie chez elle, confiante sur le fait qu’Ezra ne dirait rien sur la naissance de sa fille. Le lendemain de cette soirée, Ezra s’était retrouvé de nouveau de garde, comme assez souvent en ce moment puisqu’il y avait beaucoup d’absent pendant les vacances et de congés maladie. Arizona reviendrait bientôt cela le soulagerait déjà un peu même si il ne se ferait pas prier pour la remplacer si elle lui demandait pour qu’elle prenne soin d’elle et qu’elle aille bien. Enfin bref, il avait donc enchaine une nouvelle fois plusieurs gardes de suite et se retrouvait très fatigué. En ce moment, il n’avait pas vraiment le temps de sortir car le boulot lui prenait énormément de temps et le reste du temps il était beaucoup trop fatigué pour aller où que ce soit. Sauf que ce matin il avait reçu un message d’un ami qu’il n’avait pas vu depuis un petit moment lui proposant d’aller boire un verre dans un bar branché ce soir. Malgré la fatigue et cette grande envie de se poser chez lui tranquillement, Ezra avait accepté, d’autant plus que le message était assez mystérieux, Magnus lui disant qu’il avait des choses à lui dire. L’américain n’aimait pas vraiment ce genre de message car il se demandait toujours ce qu’il allait apprendre ou prendre dans la tête mais bon connaissant son ami, ce n’était surement pas la seconde solution qui serait la bonne. Ezra avait donc passé sa journée, dormant lorsqu’il le pouvait et lorsqu’il avait eu terminé à vingt heures il avait filé chez lui pour prendre une bonne douche et se préparer afin de ne pas être en retard. Il avait rendez vous avec Magnus pour vingt et une heure devant le bar, il ne voulait pas le faire attendre. Lorsqu’il partit de chez lui, il envoya un message à son ami, pour lui dire qu’il arrivait, afin qu’il ne s’inquiète pas ou justement qu’il s’inquiète si il mettait trop de temps à arriver. Je pars de chez moi, je suis là dans cinq minutes. A toutes. Une veste sur le dos et son porte monnaie dans la poche, Ezra dévala les escaliers et prit les ruelles pour aller jusqu’au bar où son ami l’attendait. Lorsqu’il le vit il lui fit signe pour signaler sa présence et pressa le pas pour arriver jusqu’à lui. Tout en lui serrant la main il lui demanda des nouvelles, le trouvant assez pâlichon et peu en forme. « Hey ! Comment ça va? T’as petite mine dis donc, on aurait pu remettre ça à demain si tu avais besoin de dormir hein ! » Ezra était crevé alors cela l’aurait aussi arranger mais il n’en dit rien. « On entre ? Je sors de plusieurs gardes, je ne vais pas trop trainer ce soir mais je ne voulais pas refuser ton invitation.» A peine Ezra eut il dit cela que les deux hommes poussaient la porte du bar pour rejoindre le comptoir où ils s’installaient côté à côté tranquillement et commandaient leur première tournée.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyMar 21 Aoû - 19:46

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_lib5ssKmZo1qh7l8yo1_400

    Parler, ça n’était pas la première des qualités de l’islandais. Au contraire et on le lui reprochait souvent. Seulement, là il allait en avoir énormément besoin. Côté professionnel, tout allait pour le mieux, il était même en congé et c’était le paradis sur terre. Côté familial ça allait aussi. Sa mère avait décidé encore une fois de lui demander quand est-ce qu’il allait pouvoir lui présenter une petite amie. Parfois, il avait l’impression d’entendre un disque rayé. Surtout que désormais elle savait qu’elle était grand-mère. Elle l’était déjà, mais pas par rapport à lui, son fils aîné. Du coup, elle voulait tout le temps voir la petite Thaïs, mais il avait pourtant expliqué à sa mère qu’il ne pouvait pas l’amener chez elle avec lui, vu que la petite ne savait pas qu’il était son père. Pour le moment, elle savait juste qu’il était le meilleur de Camille, son oncle, le frère d’Enorah. Cette dernière voulait protéger Thaïs et il le comprenait parfaitement. Seulement les choses avaient changés et Magnus avait vraiment besoin d’en parler. Alors qui mieux que Ezra pourrait jouer les psys ce soir ? Après lui avoir amené un message et avoir apprécié que ce dernier ne vienne, il rentra chez lui. Il avait passé l’après-midi ave Camille pour lui expliquer qu’il devait lâcher un peu sa sœur. Oui, elle avait eu un accident et oui, elle avait perdue la mémoire pendant un temps, mais même si aujourd’hui, elle reprenait doucement conscience de sa vie passé, il fallait quand même lui laisse de l’espace. Il ne semblait pas le comprendre, mais il avait promit de faire des efforts. Surtout après tout ce qui s’était passé. En effet Magnus revenait de Paris. Enorah en avait eu marre que son frère joue les baby-sitters et elle avait décidé de prendre le large avec l’islandais et leur fille. Pour ce dernier, ça avait été une façon d’apprendre à connaître sa fille, mais il y avait autre chose et c’était de ça dont il voulait parler Ezra. D’ailleurs ce dernier venait de lui envoyer un message en lui expliquant qu’il sera là sous peu. Attendant devant le bar, il le vit finalement arriver et il sourit à ses propos, avant de rentrer dans le bar avec lui. Allant directement au comptoir, il passa directement sa commande. Le garçon ne pouvait pas rester tard, donc autant être direct.

    J’ai peu dormit, parce que j’ai un problème.

    C’était un bon début, mais il savait qu’il allait devoir être plus précis.

    J’ai appris il y a quelque temps que j’avais une petite fille de deux ans. J’ai revu sa mère et tout les trois nous sommes partit à Paris. Ca fait quelques jours que nous sommes rentrés et je m’attache à la petite.

    Ce qui était normal vu qu’elle était sa fille, mais il soupira avant de regarder son ami.

    Seulement, elle ne sait pas que je suis son père et je n’ai absolument pas idée de la façon dont je dois me comporter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyVen 24 Aoû - 0:19

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_m4wliySMy91ruj3cgo1_500

Pour voir ses amis et passer du temps avec eux Ezra ferait tout. Aujourd'hui, même si il était vraiment fatigué, il avait accepté d'aller boire un coup avec Magnus, cet homme plus âgé que lui avec qui il s'entendait à merveille. Il avait cependant tenu à ce qu'ils ne se retrouvent pas trop tard pour pouvoir profiter, discuter un moment, et finalement ne pas se quitter trop tard. Parce que oui même si ses amis, il les faisait passer avant beaucoup de chose, le jour où il serait mort de fatigue cela ne servirait plus à rien, il devait donc dormir un minimum, ce qu'il avait beaucoup de mal à faire en ce moment avec les nombreuses gardes qu'il avaient enchaîné. Enfin... Il verrait bien sur place, peut être se laisserait il embarquer par l'ambiance et ne parviendrait plus à rentrer, mais c'était très peu probable. A voir là tête de Magnus lorsqu'il était arrivé devant le bar, il avait eu la confirmation qu'ils ne rentreraient pas tard. Le jeune homme avait tout simplement une tête de déterré, on aurait tout simplement dit qu'il n'avait pas dormi une seule minute depuis plus d'une semaine, oui parce qu'en ayant dormi un peu en une semaine on avait la tête d'Ezra qui n'était pas magnifique mais pas aussi fatiguée que celle de son ami. En le voyant, le beau brun avait de suite appuyé sur ce point là, qu'est ce qu'il avait bien pu faire pour être dans cet état et rapidement le résident en médecine eut la réponse à sa question. Une réponse qui le surprit au plus haut point, il était père. Un peu en commun de plus pour les deux hommes certes mais Ezra voulait en savoir un peu plus, comment, de qui, avec qui il avait fait un enfant, enfin toutes les questions qui sont logiques lorsqu'un ami apprend qu'il est papa et qu'on s'intéresse un minimum à lui, à sa vie ! « Op op op ! Doucement là Magnus je ne comprends rien ! Toi tu es papa ? C'est pas que je ne te vois pas du tout père, mais c'est juste que me dire ça comme ça je suis étonnée, je ne savais pas que tu avais quelqu'un et que cette personne était enceinte ! » Assez naïf certes de croire qu'il serait choqué par une naissance prévue depuis longtemps mais bon il fallait bien dire quelque chose pour en savoir plus sans pour autant poser des questions très précises qui seraient comme lui tirer les vers du nez ce que Ezra avait horreur de faire. « La petite ne sait pas que tu es son père, comment ça ? Enfin si elle est bébé elle le sait mais elle va pas t'appeler papa comme ça quoi, tu sais il faut attendre un peu pour que ça parle ces petites bêtes, tout le monde sait ça ! Je suis un peu perdu là, je comprends rien alors si tu pouvais éclairer ma lanterne sans te forcer à en parler non plus hein … Et juste un conseil au passage, si tu es le père d'une enfant, il faut te comporter avec elle comme son père c'est préférable ! » C'était une petite boutade, Ezra voulait enlever cet air sérieux à Magnus, la naissance d'un enfant était une belle chose, ce n'était pas le ciel qui vous tombait sur la tête. Le beau brun repensa à la naissance de Zara et à ses deux premières années, il se surprit à penser aussi ce que sa vie serait lorsqu'il l'aurait récupéré puisque Liana était de retour en ville et qu'il comptait bien faire appliquer le jugement du tribunal qui lui donnait la garde complète de la petite. En attendant, il n'était pas dans son histoire à lui mais plutôt perdu dans celle de Magnus qui n'allait sûrement pas tarder à l'éclairer sur toute cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyVen 24 Aoû - 13:04

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_lib5ssKmZo1qh7l8yo1_400

    Oui, la situation était compliquée, surtout que le voyage à Paris n’avait pas été de tout repos. Magnus avait dû lutter contre Enorah pour lui dire qu’il était toujours amoureux d’elle et qu’il voulait une seconde chance. Mais, il avait aussi dû batailler contre des membres de sa famille et c’était ça qui avait été plus compliqué encore. Alors, en écoutant son ami, il but une gorgée de son verre et se décida à lui expliquer les choses.

    Il y a deux ans, je n’étais pas encore arrivé ici. J’avais une relation avec une jeune femme, ça a duré six mois. Seulement, sur un malentendu, ça s’est terminé.

    En effet, ils n’avaient jamais parlés sentiments et elle avait pensé qu’il la trompait, ce qui était faux, malgré la femme qui s’était jeté sur lui. Elle était une fille de son boulot qui pensait qu’ils avaient une relation, mais qui c’était fait des films dans sa tête, toute seule.

    Le jour où elle est partit, elle savait qu’elle était enceinte, mais je ne l’ai apprit que très récemment. Elle a eu une petite fille qui a aujourd’hui deux ans.

    Thaïs était pleine de vie et vive, comme sa mère et il devait avouer qu’il voulait vraiment la connaître.

    Sa mère ne lui a jamais dit qui j’étais et aujourd’hui, je suis le meilleur ami de l’oncle. Ce qui est vrai et je comprend qu’elle veuille protéger notre fille, mais j’ai l’impression qu’elle ne lui dira jamais la vérité.

    C’est vrai qu’Enorah lui disait qu’elle dirait la vérité un jour, mais le un jour semblait vraiment très loin pour l’islandais.

    La mère de la petite, s’appelle Enorah. Elle est connue dans le monde de la musique, elle est une pianiste reconnue. Je la connais depuis longtemps, son frère est mon meilleur ami, mais j’ai l’impression qu’elle ne veut pas m’avoir dans ses pattes parfois et je t’avoue que je ne sais plus quoi faire. Surtout qu’on s’est embrassés, mais qu’elle ne semble pas vouloir en parler. Pour ce qui est de la petite Thaïs, je l’aime beaucoup, mais je ne sais absolument pas quoi faire. Je n’ai jamais été père et je n’ai aucun repère approprié pour le devenir.

    Il avait perdu son père très jeune. Chose qu’il n’avait dit qu’à Enorah très récemment, alors il était perdu de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyVen 24 Aoû - 13:57

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_m96qvuvR3A1r9yh34

Le beau brun ne s'attendait vraiment pas à apprendre une chose de ce genre en venant boire un verre avec une son ami Magnus. Même si il était très surpris de l'apprendre il devait faire bonne figure et dédramatiser les choses car la situation n'avait pas l'air très simple et son ami paraissait complètement perdu face à la situation. Très vite, Ezra apprit que la petite avait deux ans déjà, il comprit donc mieux pourquoi Magnus était assez déboussolé d'apprendre qu'il était père alors qu'il avait perdu deux ans de la vie de sa fille. Cela ressemblait un peu à son histoire, sauf que lui savait qu'il était père, alors même si il avait perdu trois ans de la vie de sa fille, il serait toujours son père et ne paniquerait pas lorsqu'il la récupérerait si jamais un jour cela arrivait. Le médecin résident l'écouta du début à la fin, il répondait doucement à toutes ses questions, éclairant Ezra sur la situation pour lui permettre de mieux comprendre car avec ses premières déclarations, le jeune homme avait été plutôt embrouillé. A la fois il comprenait mieux mais aussi à la fois il se rendait compte qu'il était au courant depuis un petit moment de la naissance de la petite mais il n'avait jamais su qui était le père. Sa tête avait sûrement changé du tout au tout au fur et à mesure des paroles de son ami mais il tentait de cacher son malaise du mieux qu'il pouvait et il tenta tant bien que mal de continuer de conseiller celui qui lui faisait face. « Ah oui... Elle a deux ans... Tu es son père et ton instinct paternel va se développer au fil du temps que tu passeras avec elle ! Mais si la petite ne sait pas que tu es son père, ça c'est dérangeant ! Sa mère ne compte jamais lui dire ? Tu lui as demandé ? » Ezra tentait de faire bonne figure face à Magnus, si il lui disait que c'était lui qui avait mis au monde sa fille, il lui collerait sûrement une droite mémorable dans la tête et ça il ne le voulait pas, il ne voulait pas s'engueuler avec lui tout simplement car même si il connaissait l'histoire, il n'avait jamais eu les cartes en main pour faire le lien avec le jeune homme. Il était donc excusable de n'avoir rien dit mais Magnus ne le prendrait pas comme cela c'était sûr. Finalement, Ezra commença à voir ses jambes se dandiner dû sûrement au stress et il ne tint pas plus longtemps avant de commencer à se lancer. « Tu ne t'énerves pas Magnus... Je connais Enorah, enfin rapidement... Elle est venue il y a peu me demander de taire sa naissance par rapport aux journalistes justement à cause de sa carrière tout simplement car... car c'est moi qui ai mit ta fille au monde... Mais... » Ezra allait s'arrêter mais en voyant la tête de son ami il préféra reprendre rapidement pour finir son histoire et peut être avoir la chance d'être écoute jusqu'au bout plutôt que de s'en prendre une. « Mais même si je connais tout l'histoire, elle ne m'a jamais dit que c'était tout le père, elle ignore même qu'on se connaît , enfin je n'ai jamais pu faire le lien entre toi et la petite, il y a des milliers d'homme sur terre, je n'aurais jamais pensé que ça pourrait être toi ! » Il ne faisait pas le malin face à son voisin de comptoir mais il était honnête, il n'avait pas envie de lui cacher ces choses tout simplement car cela gâcherait tout entre eux, enfin en choisissant de lui dire directement ce qu'il savait, cela pouvait aussi tout gâcher mais il prenait le risque !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyMer 29 Aoû - 12:47

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_lib5ssKmZo1qh7l8yo1_400

    Elle m’a dit que pour le moment, elle ne préférait pas le dire à la petite pour ne pas la chambouler. Ca je peux le comprendre, mais je ne sais pas non plus quand elle compte le lui dire.

    Buvant une gorgée de son verre, il soupira et haussa les épaules. Il était perdu face à la situation. Déjà qu’avec Enorah c’était compliqué, alors avec la petite, ça risquait de l’être encore plus. Il espérait surtout qu’elle ne prendrait pas mal le fait qu’ils ne le lui aient pas dit avant qu’il était son père. Il ne savait pas quelle réaction elle allait avoir, mais ça ne lui disait rien qui vaille. Soupirant, il se passa les mains sur le visage, avant de regarder son ami et de l’écouter. Ca il ne s’y était pas attendu. C’était lui qui avait mit Thaïs au monde ? Il ne lui avait jamais rien dit ? Fronçant alors les sourcils, il écouta tout de même les propos du garçon.

    Tu savais ?

    Oui, l’islandais était sous le choc. Depuis tout ce temps Ezra était au courant de la vérité et surtout de la naissance de Thaïs. Il avait mit la petite au monde et il ne lui avait mais rien dit. Serrant les dents, il avala la fin de son verre et il demanda un second au barman, avant de regarder à nouveau le futur médecin.

    Tu …

    Il fallait qu’il se calme avant de parler, sinon il allait hausser le ton et il n’avait pas particulièrement envie qu’on les regarde d’un seul coup.

    Tu savais depuis le début. Mais passons là-dessus.

    Oui, ça valait mieux pour l’un comme pour l’autre, même si l’islandais mettait cette information de côté dans son esprit.

    Si tu avais sû que c’était moi le père tu me l’aurais dit ?

    En même temps, il savait qu’Enorah avait fait en sorte que personne ne parle de Thaïs à la presse ou même à lui, donc il se doutait qu’Ezra ne l’aurait pas dit, mais il voulait quand même savoir.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyMer 12 Sep - 22:44


Ezra comprenait bien la situation, il serait surement dans la même rapidement. En effet, Zara-Lynn, il l’avait connu mais elle lui avait été enlevée selon le bon vouloir de Liana, très tôt, elle ne se souviendrait peut être donc pas de son père et Liana refuserait peut être de lui dire tout de suite que c’était en réalité son papa. Si elle faisait cela, il ne la laisserait pas faire, elle l’avait enlevé de sa vie, ce n’était pas à elle de décider quand il y reviendrait. La situation était légèrement différente pour Magnus car il ne connaissait pas la petite mais au fond, il n’avait pas à attendre que la mère de la petite attende le bon moment, qui soyons franc avec les femmes, n’arrivent jamais, pour lui dire la vérité sur celui qui passe en général pour un ami de la famille. « Même si c’est pour le bien de ta fille, tu as quand même ton mot à dire Magnus … C’est ta fille, tu as des droits sur elle même si la mère de la petite en a décidé autrement lorsqu’elle a appris sa grossesse ! » Ezra le soutenait oui et il ne pouvait faire que cela. Cependant, lorsque son ami lui en dit plus sur l’histoire, il se sentit très mal. Il savait, il savait depuis le début puisqu’il avait mis au monde la petite et parce que Enorah était venue le trouver pour ne rien dire, il connaissait donc légèrement l’histoire et il se sentait mal à l’aise devant son ami, tellement mal qu’il ne put retenir plus longtemps ce qui était devenu en quelques secondes un lourd secret, beaucoup trop lourd pour qu’il le garde. Il lui avoua donc tout et vit les réactions se dessiner sur le visage du jeune homme. Heureusement, le poing de son ami ne vint pas s’écraser sur le visage du beau brun pour son plus grand soulagement, il put donc répondre tranquillement, même si Magnus lui n’était pas du tout tranquille face à lui, à la question qu’il avait eu du mal à lui poser mais qu’il venait tout de même finir par terminer. Est-ce qu’il lui aurait dit si il avait su qu’il était le père à l’époque… Le beau brun prit une grande inspiration et bu une grande gorgée de son verre avant de répondre et de faire signe au barman pour lui dire de lui remettre une tournée à lui aussi. « Je connaissais l’histoire, je savais qu’Enorah ne voulait pas du père de sa fille dans sa vie mais j’étais très loin de me douter que tu étais le père de sa fille.. Enfin je ne l’ai pas appris il y a très longtemps… Si je te l’aurais dit… Je pense oui même si cela mettait en péril ma carrière à cause du secret professionnel… J’ai vécu le fait qu’on m’enlève ma fille, je sais ce que ça fait et je sais que personne ne mérite ça quelque soit ce qu’il s’est passé entre vous, ce que tu as fait pour qu’elle prenne cette décision… Mais je te dis oui maintenant mais je ne peux pas vraiment savoir ce que j’aurais fait sur le coup après tout… Je suis vraiment désolé hein mec ! »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyVen 14 Sep - 23:31

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_lib5ssKmZo1qh7l8yo1_400

    Je vais voir comment ça se passe. Je vais laisser quand même un peu de temps passer. Le temps que sa mère ait finit son travail à l’étranger et qu’elle revienne en ville.

    En effet Enorah avait plusieurs concerts à l’étranger, du coup, il attendrait qu’elle revienne. Surtout qu’elle devait prendre Thaïs avec elle. Du coup, la petite ne serait pas en ville et lui, ça lui permettrait de trouver quelque chose pour se présenter. Il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait dire, donc il allait avoir quelques jours pour trouver quelque chose qui tienne la route. Seulement, l’islandais tombait des nues en entendant Ezra lui dire qu’il savait tout ça. Il était donc au courant pour Thaïs et le fait que sa mère était Enorah. Cela fut étrange pour Magnus, mais avec ce que lui disait le futur médecin, il comprit qu’en effet, il savait tout. Du coup, au lieu de s’énerver et d’être violent physiquement, il voulu savoir si le brun lui aurait dit la vérité s’il avait sû que c’était lui le père de la demoiselle. Soupirant à sa réponse, il comprenait que Ezra aurait pû avoir des problèmes. Il n’avait pas pensé au secret professionnel. Mais apparemment, il avait vécu la même chose et il se souvenait qu’en effet il ne voyait plus sa fille. Fronçant les sourcils, il regarda le jeune homme.

    D’accord et désolé, mais le fait de ne pas l’avoir sû avant aujourd’hui et que quelqu’un que je connais puisse me le cacher, ça ne me met pas de bonne humeur.

    Avant la fin de son verre, il remercia le barman pour la nouvelle tournée et il regarda à nouveau son partenaire de soirée.

    Tu n’as pas vu ta fille depuis combien de temps maintenant ?

    Ca n’était pas vraiment un sujet joyeux, mais il se demandait comment une femme pouvait retirer un enfant à son père quand ce dernier voulait pouvoir participer à l’éducation de l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyDim 23 Sep - 16:39



La tête de Magnus s’était fermée complètement depuis que le beau brun lui avait dit qu’il était au courant de sa triste histoire. Ezra n’était pour rien dans tout cela mais il s’y retrouvait mêlé et son amitié avec Magnus pouvait s’en voir compromise ce qu’il ne voulait absolument pas pour la simple et bonne raison qu’il était tenu au secret professionnel mais aussi car il ne savait pas l’identité du père de la petite Thais… Si il l’avait su qu’aurait il fait ? Il n’en savait rien et il ne pouvait pas le dire c’est ce qu’il fit d’ailleurs comprendre à son ami lorsque celui-ci lui demanda ce qu’il aurait fait si il avait su. Ezra voyait bien que Magnus n’était pas réjouis de la situation, il voyait bien qu’il n’avait pas du tout envie de rire, qu’il avait plutôt les nerfs ce que le jeune papa comprenait bien entendu… Il se demandait bien pourquoi toutes ses merdes lui tombaient dessus, il se demandait quand est ce qu’il pourrait avoir la paix dans sa vie de famille, dans sa vie amoureuse, dans sa vie professionnelle et dans sa vie amicale. Il devait apprendre à combiner tout ceci pour que tout aille bien et c’était tout simplement impossible donc tout n’irait jamais bien à la perfection il devait faire avec. Ezra se passa ses mains sur son visage comme si il espérait se réveiller d’un mauvais rêve, il finit cependant par regarder son ami à nouveau, un peu déçu qu’il ne puisse pas comprendre sa position mais compréhensible envers la sienne et il lui répondit.

« Je ne t’ai rien caché Magnus, je n’allais pas raconter la vie de cette patiente à tous mes amis pour être sûr que le père de la petite n’était pas l’un d’entre eux… Bref je comprends ta réaction, je comprends… Mais comprends aussi ma position Magnus ! Ce n’est pas facile hein et tu sais que je me sens très mal par rapport à toi en ce moment même ! »

Pourquoi avait-il été sur cet accouchement ce jour-là ? Pourquoi n’avait-il pas fait semblant d’être surpris par son histoire ? Pourquoi ? Pourquoi ? Il ne savait pas, il était trop honnête et n’aurait pas pu regarder Magnus à nouveau si il ne l’avait pas fait. En attendant, la conversation tourna vers lui, vers sa fille. Depuis combien de temps ne l’avait-il pas vu ? Trop longtemps, bien trop longtemps en y réfléchissant mais on ne lui avait pas donné le choix… On lui avait pris et puis s’en était ainsi. Le jeune homme porta sa main à son verre et le bu d’une traite, ça allait l’aider à ne pas déprimer il en était sur… a dix pourcents surement pas plus…

« Ca fait maintenant trois ans que je ne l’ai pas vu… J’ai loupé plus de la moitié de sa vie… »

Et oui c’était un triste constat que le beau brun faisait là et il espérait pouvoir dire que ces trois ans n’étaient qu’un mauvais souvenir dans un avenir proche ou même lointain, en attendant il espérait juste la retrouver au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyMar 25 Sep - 15:45

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_lib5ssKmZo1qh7l8yo1_400

    En écoutant son ami parler, il se passa les mains sur le visage. C’est vrai que Ezra avait le secret professionnel à mettre en avant. Il avait raison, il ne pouvait pas en parler à tous les hommes qu’il connaissait. Sûrement qu’il ne s’était pas douté un seul instant, que le père de Thaïs pouvait être un de ses amis. Il ne pouvait pas le blâmer Ezra. Ca n’était pas de sa faute. Il avait simplement fait son travail, donc pas besoin de lui tomber dessus comme il venait de le faire. En aucun cas le futur médecin ne devait être mit en avant pour ça. Il avait aidé Enorah à accouché, rien de plus. Soupirant, l’islandais ne revint pas sur le sujet. C’était déjà assez douloureux pour l’un comme pour l’autre. Mais, il osa demander à son amis, depuis combien de temps il n’avait pas vu sa propre fille. Après tout, il était dans le même cas. Enfin pas tout à fait. Ezra lui savait qu’il avait une fille, mais il ne pouvait plus la voir, ce qui devait être tout aussi difficile à vivre. Voyant le jeune homme boire un peu, il savait que ça ne devait pas être un sujet simple. En écoutant la réponse du jeune brun, il soupira doucement. Posant une main sur son épaule, il le regarda.

    Tu l’as reverra.

    Il savait que c’était déjà ce que le garçon se disait, mais ça ne devait pas être des plus réconfortants. Pressant un peu plus sa main sur son épaule, il voulait juste lui prouver qu’il était là.

    C’est quoi ton plus beau souvenir avec elle ?

    Il esquissa alors un sourire. Lui allait créer des souvenirs avec sa fille. Il en avait déjà de Paris, mais il savait qu’il voulait aussi en créer seul avec Thaïs. Ezra lui devait en avoir quelques uns et il avait bien envie d’en savoir plus. Il ne lui avait jamais vraiment parlé de sa fille, étant un sujet douloureux et il pouvait le comprendre, mais cette fois-ci, il avait envie d’en savoir plus. Sauf si Ezra préférait ne pas aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyMer 10 Oct - 22:05


Magnus avait l’air bien plus certain qu’Ezra sur le fait qu’il reverrait sa fille. Il ne pouvait pas le dire, il n’avait aucun moyen de prendre contact avec Liana et surtout il n’avait aucune nouvelle d’elle et de sa fille. Lui ne croyait plus à son retour, il ne croyait plus en le fait qu’il pourrait un jour revoir sa fille… Ce n’était qu’un doux rêve pour le beau brun et parfois les rêves devaient savoir rester des rêves, ils ne se transformaient pas toujours en la réalité et c’est ce qui permettait de continuer à y croire. Il avait de l’espoir, l’espoir que Liana se résonne et revienne pour lui rendre sa fille, l’espoir faisant vivre, mais de la croyance il n’en avait plus. Il appréciait que Magnus y croit pour lui d’autant plus que lui-même n’aurait jamais surement cru qu’il était père et il l’avait appris par hasard et ne s’y attendait pas, alors pourquoi ce genre de chose imprévue ne pouvait-elle pas tomber sur le jeune étudiant en chirurgie pédiatrique ? Il ne savait pas mais bon, il verrait bien, si Ezra pouvait revoir Zara il serait des plus heureux, sinon il continuerait sa vie comme il le faisait tous les jours depuis sa disparition et ne cesserait jamais de penser à elle.

« J’espère que tu as raison mec ! Et j’espère que de ton côté, tu deviendras un vrai père pour cette petite maintenant que tu as conscience de ton rôle et lorsqu’Enorah te laissera prendre ta place auprès d’elle. »

Leur vie de père n’était pas des plus gaies il fallait bien l’avouer mais ils n’étaient pas les plus tristes sur terre c’était ce que Ezra se disait pour optimiser un peu les choses, pour ne pas broyer du noir et continuer à avancer. Magnus demanda ensuite au beau brun son plus beau souvenir avec sa fille, l’américain pur souche se plongea dans ses souvenirs et un large sourire s’afficha sur les lèvres de celui-ci lorsque des images des moments avec sa fille lui revinrent… Elle lui manquait tellement… Il ne pouvait pas le nier il aimerait plus que tout l’avoir près d’elle et donnerait tout pour que cela soit réalisable mais ce n’était pas possible malheureusement.

« Mon plus beau souvenir… Mes plus beaux souvenirs je pense… Le jour où elle a dit papa avant de dire maman… Certes c’est plus facile comme son mais c’est quand même ça… Et le jour où elle s’est lâchée du canapé pour venir dans mes jambes alors que je rentrais juste du boulot… Ces premiers pas, ces premiers mots… En même temps je n’ai assisté qu’à cela alors je ne peux pas avoir d’autres souvenirs et surtout j’ai eu trop peu de temps avec elle pour en avoir des mauvais ! Et toi si tu pouvais rattraper le temps perdu par quoi commencerais tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyVen 12 Oct - 14:49

Petit verre entre amis | Magnus Tumblr_lib5ssKmZo1qh7l8yo1_400

    Je l’espère aussi.

    Il ne pû s’empêcher de sourire. Thaïs ressemblait beaucoup à sa mère. En même temps, elle vivait la plupart du temps avec elle, sinon avec le frère d’Enorah. Mais elle était sûre d’elle, étant pourtant encore une petite fille. Elle n’avait pas à penser aux préoccupations des adultes, mais ça n’était pas plus mal. Au moins comme ça, elle vivait sa vie d’enfant tranquillement. Mais il est vrai qu’il voulait faire partie de la vie de la demoiselle. Il ne savait pas quand ça arriverait, ni comment. Mais, il avait hâte en tout cas. Il voulait surtout que la petite fille accepte de lui faire une place. Seulement lui avait la chance de pouvoir côtoyer sa fille, même si pour le moment il restait l’ami de Camille, son oncle. Alors que Ezra lui on lui avait retiré sa fille et il devait faire avec. Il devait avoir mal tous les jours de ne pas pouvoir l’avoir auprès de lui. Ca ne devait pas être simple à vivre et l’islandais espérait que ça ne serait jamais comme ça pour lui. Du coup, il demanda au garçon le meilleur souvenir qu’il avait avec sa fille. En le voyant sourire, il était content d’avoir osé poser la question. Il sourit à son tour quand il écouta ce que disait son vis-à-vis. En effet ça devait être de supers souvenirs. Finalement, il lui retourna la question et il haussa les épaules.

    L’accouchement déjà.

    En effet ça serait le premier moment qu’il aurait voulu vivre.

    Après comme toi les premiers pas, les premiers mots, la première fois qu’elle communique pleinement avec nous. Des choses simples, mais qui doivent être plaisantes à vivre.

    C’est vrai qu’il n’avait pas imaginé être père avant de découvrir qu’il l’était. Du coup aujourd’hui, il n’avait pas de recul. Rien pour savoir comment faire. Mais il aurait en effet vivre ce genre de choses avec Thaïs et même Enorah, même si c’était terminée entre eux.

    Tu n’as aucun moyen de retrouver ta fille ? Même si tu dépose plainte contre sa mère ?

    Evidemment, aujourd’hui ça faisait peut-être trop tard auprès d’un juge, mais peut-être que ça pourrait aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyMer 17 Oct - 23:09



Avoir une place dans la vie de sa fille s’était important pour un père, Ezra le savait car il avait voulu prendre sa placer dans la vie de sa fille pendant des années alors que sa mère en avait décidé autrement. Il s’était battu pour garder sa place, pour retrouver sa fille et être un vrai père pour elle. C’était différent pour Magnus, mais dans le fond pas tant que cela. Maintenant, il devait se battre pour avoir une vraie place dans la vie de sa fille puisque quoiqu’il en soit, il restait le père de la petite Thais qu’Enorah le veuille ou non. Elle n’avait pas à décider de cela même si elle avait de très bonnes raisons, des raisons qu’elle avait exposées à Ezra lorsqu’elle était venue le voir pour lui demander de ne rien dire sur la naissance de sa fille. Il ne partageait pas toutes ses décisions mais il ne les jugeait pas vraiment non plus. Enfin maintenant qu’il connaissait toute l’histoire, il comprenait tout de même fortement son ami et ferait tout pour l’aider à retrouver une place auprès de sa fille même si se mêler des affaires des autres n’étaient pas du tout son truc. En attendant, l’heure était plutôt à la nostalgie des moments partagés ou des moments loupés. Ezra ne put s’empêcher de rire lorsque Magnus lui dit qu’il aurait aimé vivre l’accouchement, pour le jeune médecin cela n’avait plus de secret et plus rien de magique mais il savait que lorsque c’était son bébé qui venait au monde c’était une toute autre chose. « Si tu veux voir un accouchement je te donne ma place pour quelques heures si tu veux ! Non je rigole ! L’accouchement ça n’a rien d’impressionnant quand ce n’est pas ton bébé qui arrive mais quand c’est le tien même moi je crois que je perdrais tous mes moyens… Je comprends que tu veuilles revivre ça mais qui sait peut être que tu pourras pour un prochain enfant, c’est sûr que cela ne remplacera pas le premier mais c’est toujours mieux que rien. » Rattraper le temps perdu est impossible c’est sûr mais on peut faire avec et avancer, c’était tout ce que Magnus avait à faire. Il ne pouvait pas revenir en arrière. « Pour les autres moments… C’est plus que plaisant… C’est juste magique… Je ne saurais pas expliqué… C’est… Voilà quoi je ne veux pas te mettre encore plus les nerfs que tu dois déjà les avoir d’avoir loupé tout ça. » Ezra ne supporterait pas d’être à la place de Magnus alors il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Il se tut donc avant de répondre à sa dernière question. « J’ai porté plainte, les parents de mon ex femme ont porté plainte… On a tout essayé mais rien à faire, à croire qu’elles ont disparu de la surface du monde… Un jour peut être qu’elles réapparaitront… J’espère vraiment… J’ai envie d’y croire, l’espoir fait vivre mais vivre en attendant toujours quelque chose je n’aime pas ça… C’est bête à dire mais j’aurais préféré qu’elle parte avant de me dire que j’allais être père, je n’aurais pas su ce que je loupais au moins. » il aurait préféré être dans sa situation certes mais Magnus dirait surement la même chose, il aurait préféré avoir quelques moments avec sa fille que pas du tout… La situation des autres était toujours meilleures c’était bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptySam 20 Oct - 22:09

    Avant de savoir pour Thaïs je t’avoue que je n’avais pas dans l’idée d’être père. Maintenant, je ne pense pas en avoir d’autres ou alors c’est que j’aurai une partenaire avec qui j’aurai vraiment envie d’en avoir.

    Mais pour l’instant il était seul et il n’avait pas dans l’idée de demander à la première venue d’être la mère de son enfant. Non, il resterait comme il était pour le moment. Ca lui plaisait et il n’avait pas besoin de plus. Mais il disait ça pour aujourd’hui, peut-être que d’ici quelques mois ou années ça changerait. Il verrait bien avec le temps. Souriant à ses propos, il comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire. Mais, il n’en rajouta pas plus. Cependant, il demanda au jeune homme s’il n’avait pas moyen de revoir sa fille en prenant la justice comme témoin. Il devait bien y avoir un recours pour que son ex ne vienne devant un tribunal et soit jugé pour ce qu’elle avait fait. Même si ça n’était pas une peine de prison, au moins pouvoir faire en sorte qu’elle soit obligé de laisser la petite fille voir son père. Ecoutant ce que disait son ami, il but une gorgée de son verre et hocha la tête.

    Je peux comprendre ça. Quand on ne sait pas, on ne sait pas tout ce qu’on rate.

    Il l’avait vécu, il savait de ce qu’il parlait. C’est vrai que quand on est dans l’ignorance, on ne peut pas se demander ce que fait son enfant. Du coup Ezra devait vraiment être mal lui qui savait que son enfant grandissait quelque part.

    J’ai des contacts chez les détectives privés ou un peu partout dans le pays. Je peux leur demander de chercher si tu veux ?

    Etant ancien trader, ça lui faisait avoir des contacts dans pas mal de milieux, comme les détectives privés, mais aussi les forces de l’ordre et même quelques agents du gouvernement. Mais, il ne ferait rien sans l’accord du jeune homme. Quoi que trouver des pistes, voir son ex serait une belle surprise, mais il ne voulait pas aller à l’encontre de son avis et s’il disait non, il ne ferait pas de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus EmptyDim 4 Nov - 21:44

Ezra écouta son ami attentivement et il fut assez surprise, il se demandait bien comment on pouvait ne pas avoir envie d’avoir des enfants, enfin dans son cas d’avoir un autre enfant duquel il serait proche et dont il pourrait voir toute l’évolution ce qu’il n’avait pas connu avec Thaïs. C’était assez fou pour lui mais d’un autre côté il comprenait, tout le monde n’était pas pareil face à la paternité tout comme toutes les femmes n’étaient pas les mêmes face à la maternité. Chacun avait ses réactions et Ezra se devait de respecter celles de son ami même si lui était complètement à l’opposé de cela. En effet, il ne voyait pas Zara évoluer toute seule dans le futur, il la voyait au moins avec un frère ou une sœur si ce n’est plus mais pour cela il devrait déjà trouver la personne avec qui faire ces enfants et il devait retrouver sa fille aussi. Ce n’était pas son projet principal en ce moment non plus, le principal était que sa fille reviene, qu’il la récupère et qu’elle se sente bien avec lui mais aussi qu’ils essayent de rattraper au maximum le temps perdu même si cela ne serait jamais vraiment possible. Après, il verrait pour faire d’autres enfants à une autre femme, car oui sa vie avec Liana était définitivement terminée qu’elle revienne ou non c’était sûr et certain dans sa tête. Ezra ne répondit rien aux paroles de son ami il se contenta d’hausser les épaules ce qui signifiait qu’il avait raison et que le jeune homme n’avait rien de plus à ajouter. Ils parlèrent ensuite de la petite blonde d’Ezra et le jeune homme ne put s’empêcher de rigoler lorsque son ami lui dit qu’il avait des connaissances et qu’il pourrait les faire jouer auprès des détectives pour qu’on retrouve sa fille. Il se demandait bien si il avait la tête d’un petit pauvre n’ayant pas les moyens de mettre tout en œuvre pour retrouver sa fille ou si c’était autre chose… En effet, Enorah lui avait déjà dit la même chose et il allait formuler la même réponse au père de la petite Thaïs qu’il avait formulé à sa mère.

« C’est gentil mais c’est bon… Enorah m’a proposé la même chose… Et comme je lui ai dit j’ai déjà mis tout en œuvre, engagé plusieurs détectives, toutes ses choses que l’on ne s’imagine même pas et à quoi on ne pense pas avant que cela nous arrive… Je l’ai déjà fait mais rien, toujours rien… Maintenant je n’ai vraiment plus qu’à attendre ! »

Attendre oui c’était la seule chose qui lui restait. En espérant que sa fille revienne, que sa mère retrouve la raison mais ça rien était moins sûr. En attendant le temps défilait et Ezra ferait bien d’y aller si il ne voulait pas avoir trop la tête dans les choux le lendemain. Il termina donc son verre et le déposa sur le comptoir faisant signe au serveur de ne rien lui remettre que c’était son dernier.

« C’est bon pour moi merci ! Il va être tant d’y aller si je ne veux pas ressembler à un mort vivant et faire peur aux patients demain à l’hôpital ! »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petit verre entre amis | Magnus Petit verre entre amis | Magnus Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petit verre entre amis | Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» K&M ~ Petit moment entre amis
» « Sortie entre amis »
» April et Flynn: confidence entre amis les plus proche qui soit (pv Flynn O Brian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-