It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

jazz & ben ❝ jazmin ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyMar 18 Sep - 2:50

BEN & JAZZ

❝ jazmin ❞

Comme presque constamment depuis qu'elle avait chanté pour la première fois à Los Angeles, six ans auparavant, Jazz était entourée d'une agitation constante. Quand ce n'était pas un concert qu'elle devait assurer, c'était une interview, ou une quelconque promo. A vrai dire, la jeune femme ne s'en plaignait pas : c'était ce qu'elle avait voulu faire de sa vie depuis son plus jeune âge & elle ne le regrettait pas une seule seconde. L'agitation, elle aimait ça ; être le centre de l'attention aussi, apparemment. Elle avait d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre la motivation des célébrités qu'elle côtoyait & qui se disaient complètement dépassés. Jazz n'était certes pas "tout le temps" heureuse de sa situation, mais elle s'en contentait très bien, mieux, elle s'y complaisait. Et depuis quelques semaines, elle était le point de convergence de tous les regards : le film dans lequel elle jouait l'un des rôles principaux allait sortir sur les écrans nationaux & mondiaux dans à peine quelques semaines & la jeune femme était donc chargée de faire la promotion du film tout autour du pays, avant de partir pour une promo plus internationale mais également plus rapide ; elle savait déjà que dans trois semaines de là, elle serait sur une plage de l'Asie du sud-est à se détendre entre deux bains de foule de fans. Mais pour le moment, Jazz était encore à New York et elle avait des obligations à remplir. Enfin, obligations... C'était un bien grand mot, pour le simple fait de se rendre à une fête & de s'amuser toute la nuit. On pourrait croire qu'avec le temps, Jazz s'en lasserait, mais elle était toujours aussi fêtarde et si quelque chose avait changé, c'était peut-être l'exigence qu'elle mettait dans la qualité de ses soirées.

Ce soir, c'était dans l'Upper West Side qu'elle avait atterri, à la soirée qu'organisait une autre des têtes d'affiches du film à côté duquel Jazz apparaissait. La soirée semblait ne pas être trop mauvaise, la musique était bonne - elle s'était même entendue, sûrement pour le coup de pub - et elle avait expressément demandé à ce que ses gardes du corps ne la suivent pas ; ici, elle était entouré de gens tout aussi célèbres qu'elle... ou presque, ce qui ramenait pratiquement leur "quota célébrité" à zéro et les rendait donc beaucoup moins vulnérables à d'éventuels coups de folie de fans en furie. [belle allitération, avoue.] « T'es Jazz Dallaway, c'est ça ? » entendit la jeune femme à côté d'elle alors qu'elle était accoudée à la rambarde du premier étage qui donnait sur le salon du rez-de-chaussée du duplex où la fête battait son plein. « Nop, sa doublure. » déclara machinalement la jamaïcaine après avoir jeté un oeil à son interlocuteur & décidé presque instantanément qu'il ne méritait pas son attention. Lui, en revanche, ne sembla pas l'entendre de cette façon. « J'adore ta musique. » reprit-il en s'approchant, semblant prêt à entamer une sorte de rite de drague qui laissa Jazz perplexe. « J'aime plutôt aussi. » répondit la jeune femme du tac au tac en ramenant ses cheveux d'un rose tapant en arrière d'un geste de la main. « Viens, on sort. » reprit l'homme, qui devait avoir peut-être vingt-cinq ans au maximum, de carrure moyenne mais un regard décidé qui ne plut pas à Hazel. « Non, ça va, je suis bien là. » déclara plus sèchement Jazz en pivotant pour tourner le dos au gêneur. « Oh allez, viens, je suis sûr qu'on va se trouver des points en commun toi & moi » insista-t-il, posant sa main sur la hanche de Jazz qui fit immédiatement volte-face, le regard tellement brûlant que s'il avait pu tuer, le perturbateur serait mort instantanément. « Il faut te le dire comment ? » cracha-t-elle sans que ça ne semble faire d'effet au jeune homme qui, malgré la résistance de Jazz, reposa sa main sur sa hanche à chaque fois que Jazz l'enlevait.



Dernière édition par Hazel "Jazz" Dallaway le Mar 9 Oct - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyMar 18 Sep - 20:28

Nouvelle soirée soirée, nouvelle fête. Cette fois, à Manhattan, dans l'Upper West Side. Une fête plutôt bien cotée où j'ai fini par atterrir par le plus grand des hasards en suivant Leo. Une fête donnée par un acteur ou je sais pas quoi. J'ai pas fait attention en fait. tout ce que je sais c'est qu'on était dans le coin à boire un verre quand il m'en a parlé. Pour y entrer, ça n'a pas été bien difficile avec mes titres de noblesse et tout ça. Le retour de Kat n'a pas changé grand chose à mon quotidien. Les fêtes ont peut-être un peu ralenti, quoique je suis pas vraiment sure. Le cours ont recommencé, au plus grand désespoir de tous, mais ce n'est pas le plus important. Je n'arrête pas de repenser au fait que ma soeur ne m'ait peut-être pas tout dit à propos de son voyage pour MSF. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Une impression qui n'arrive pas à quitter ma tête. Mais bon, ce soir c'est fête. J'en avais besoin. A peine rentrée, Leo part de son côté. Il aime faire cavalier seul dans les soirées. Il dit que ça lui donne plus de chance de terminer la soirée en charmante compagnie. Du coup quand il me fait signe en s'éloignant, je souris et hoche la tête, en sachant qu'il y a des risques à ce que je ne le recroise pas d'ici la fin. Je me suis donc enfoncé dans la foule, détaillant quelques visages inconnus. La musique est plutôt pas mal. Je contourne les petits groupes de gens qui discutent et qui dansent pour entrer dans la demeure du propriétaire. Aller me chercher un verre à l'intérieur. Tout oublier mais pas envie de me bourrer la gueule ce soir. Juste un ou deux verres maximum. J'ai largement abusé pendant le voyage de Kat.

Une fille ne me lâche pas des yeux quand je traverse le salon. Je lui rends son regard, son sourire. Puis j'aperçois Leo à travers la baie vitrée, au bord de la piscine, entouré de plusieurs personnes, déjà bien occupé. Ca m'a fait sourire. La musique m'enveloppe. Ce qui est bien avec les soirées, c'est que c'est un autre monde qui permet d'oublier la réalité quand on en a envie. Et de faire de nouvelles connaissances mais ça encore ... Peu importe. Il y a des visages connus, c'est normal je suppose quand on sait que c'est la soirée d'un acteur qui est en pleine promo mais je ne m'attarde pas dessus. Avant d'aller prendre un verre, je me décide à faire le tour du propriétaire, histoire de m'occuper. Je monte les escaliers pour me rendre au premier étage. « Oh allez, viens, je suis sûr qu'on va se trouver des points en commun toi & moi » Sur le coup j'ai pas fait attention. J'ai juste entendu cette phrase, comme sortie de nulle part. Je me suis dit, encore un mec qui essaie désespérément de draguer. Il y a eu le moment où je me suis dit ça, puis, le moment d'après. « Il faut te le dire comment ? » Autre voix. Plus sèche. Plus agressive. Plus ... Au début je pense avoir mal entendu. Il y a de la musique, beaucoup de musique et plein des gens autour. Donc je me dis que je me trompe forcément. Parce que non, elle n'est pas là. Elle est à Los Angeles, ou quelque part dans le monde en train de préparer un prochain concert ou je ne sais quoi. Par réflexe, j'ai tourné la tête en direction de la voix. Frénétiquement. J'ai pas mis longtemps à la trouver malgré les gens entre nous. Oh putain. Le choc. Je reste immobile, une petite seconde avant que je n'arrive enfin à bouger à nouveau. Un homme est avec elle. Je m'approche et comprends directement la situation. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai réagi instinctivement. Comme si ... elle et moi étions toujours ensemble. Je me précipite vers le mec. Vers elle. Au moment où se con veut reposer sa main sur sa hanche, je lui chope le bras d'un geste sec pour lui faire une clef de bras. Le mec veut se débattre mais je réussis tout de même à le maîtriser. « La demoiselle t'as dit non connard, alors je te conseille de te tirer rapidement parce que moi j'ai une autre façon de le dire et tu vas encore moins aimer. » ai-je sifflé sèchement. Je l'ai poussé sur le côté, le relâchant en même temps. Il s'est dégagé avec de grands gestes, s'est tourné vers moi, le regard rempli de haine. Le colère fait trembler mes poings. S'il veut cogner, je suis près. Mais heureusement, il pousse un soupir de frustration et fait demi-tour pour s'éloigner. Ma respiration reprend un rythme normal. Sauf que maintenant que l'autre est parti, retour à la réalité. J'ai relevé les yeux vers elle, perturbé par sa présence ce soir. Tout m'est revenu en pleine figure, un véritable coup de boomrang. « Jazz ... » ai-je murmuré en ayant encore un peu de mal à y croire. On s'est pas vus depuis ... depuis qu'on s'est séparés en fait. Il y a beaucoup de mois. Et maintenant, nous voilà tous les deux face à face dans l'Upper West Side. Je me dis que l'appartement n'est pas loin. L'ambiance de la fête fait comme si on était dans un autre monde. Elle n'a pas changé. Juste ses cheveux roses qui me font sourire. « Tu vas bien ? » ai-je demandant à propos de ce qui vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyMer 19 Sep - 11:54


Depuis qu'elle était célèbre, Jazz avait géré sûrement plus d'une vingtaine d'hommes collants, et en règle générale, c'était ses gardes du corps qui s'occupaient des indésirables - Jazz avait beau avoir la grosse tête d'une certaine façon, elle restait en général adorable avec ses fans ; après tout, c'était grâce à eux aussi qu'elle en était là aujourd'hui, et elle se devait de leur rendre la pareille en se donnant à fond pendant les concerts et en se montrant la plus disponible possible lorsqu'un fan venait lui demander un autographe, une photo, ou venait lui dire à quel point il l'aimait dans tel clip, tel film ou tel scène.

Là, pourtant, l'homme qui était venu l'aborder ne semblait pas décidé à la laisser tranquille, et elle en venait presque à regretter d'avoir dit à ses gardes du corps de prendre leur soirée, qu'elle se débrouillerait pour rentrer - si seulement elle rentrait seule, ce qui était plutôt rare lorsqu'elle se rendait à une soirée qui battait son plein autant que celle-ci. L'homme était particulièrement insistant, et si Jazz pouvait sûrement se défendre, elle ne souhaitait nullement provoquer un scandale : son manager en serait fou, et même si ça la démangeait de l'envoyer chier bien comme il fallait, comme sa mère le lui avait appris, elle se retint en tentant de faire comprendre à l'intrus qu'il était de trop près d'elle.

Et soudainement, la situation s'inversa : alors qu'elle était assaillie par l'homme qui tentait de se rapprocher encore & toujours d'elle, elle vit une chevelure blonde s'interposer entre eux. Il attrapa la main de l'intrus, l'agrippa à vrai dire, pour la retourner et le mettre ainsi en position aussi inconfortable que douloureuse. Jazz, complètement sonnée par la rapidité de l'attaque, sentit son coeur louper un battement lorsqu'elle reconnut Benjamin. Son ex-petit ami. « La demoiselle t'as dit non connard, alors je te conseille de te tirer rapidement parce que moi j'ai une autre façon de le dire et tu vas encore moins aimer. » Hazel n'accordait plus aucune attention à l'homme que venait de retenir Ben, il n'y avait plus que ce dernier. Ils ne s'étaient pas vus depuis tellement longtemps... Mais ça semblait n'être qu'hier, lorsqu'elle se retrouvait ainsi en face de lui. Son visage, ses épaules, ses cheveux, sa silhouette... elle se souvenait de tout, dans les moindres détails. Plus d'un an... plus d'un an qu'ils ne s'étaient pas vu, depuis qu'ils s'étaient déchirés à cause des médias. « Jazz ... » Le simple fait qu'il prononce son nom dans un murmure fit frissonner l'américaine, dont le regard resta irrémédiablement rivé sur lui. L'homme qui l'avait ennuyée était parti, mais Jazz semblait ne même pas l'avoir remarqué. Que devait-elle faire, que devait-elle dire ? Elle était complètement obnubilée par Benjamin, par cet homme pour qui elle avait pensé être capable de tout & qu'elle avait finalement laissé tomber pour de stupides questions de médiatisation. « Tu vas bien ? » lui demanda-t-il en souriant, faisant automatiquement sourire Jazz aussi, qui reprit enfin contact avec la réalité. Elle secoua brusquement la tête, gênée d'avoir été aussi absorbée par la situation, par le fait que Ben - qu'elle ne s'attendait absolument pas à voir à cette soirée - se trouvait devant lui & l'avait défendu, comme il l'aurait fait un an auparavant. « Oui, oui, ça va... » souffla-t-elle, son regard perdu ancré dans celui de Ben. Elle devait se reprendre ! « Merci... pour le mec. Il allait vraiment pas me lâcher. » demanda-t-elle finalement en souriant avant de secouer la tête comme pour chasser ce sujet de son esprit. « Ca fait un bail... » souffla-t-elle encore en lui adressant un sourire en coin qui cachait à peine sa perturbation.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyVen 21 Sep - 21:15

Une soirée comme une autre à vrai dire. Les soirées organisés par un "people" a souvent quelque chose de plus par rapport à celles organisés par les gens de la fac. Doit y avoir un truc que je trouve plus ... je sais pas, disons excitant. Comme si c'était encore une autre dimension de la soirée. Oulah, j'ai pas encore bu et me voilà déjà en train de penser à des conneries. Du coup j'ai préféré rentrer. Finalement je sais pas si tout ça était une bonne idée ... et ça aussi ça m'emmerde de le penser. Depuis tout ce qui s'est passé avec Kat, j'ai l'impression d'être devenu casanier et je n'aime pas ça du tout. Ou alors, c'est parce que ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans une fête de ce genre. Têtes connues tout ça. Univers un peu spécial où t'as l'impression de devoir toujours te tenir à carreaux sous peine de voir tous tes secrets à la une des journaux le lendemain. J'ai connu ça une fois. Je veux dire, avec ma famille, mes titres et tout ça j'ai eu le droit à ce genre de choses aussi mais honnêtement, je n'ai pas à me plaindre par rapport à certaines personnes qui sont ici. Tout ce que j'ai voulu dire c'est qu'une fois, j'ai été vraiment proche de toutes ces histoires de paparazzis. Vraiment trop proche. J'ai fini par me brûler. Bien comme il faut en plus. En même temps, avec la famille que j'ai, faut faire gaffe. Grand-mère est toujours là pour veiller au grain quand il s'agit de ce genre de chose. Le fait que Rory et moi soyons tous les deux des grands fêtards me laissent à penser qu'elle n'a jamais vraiment réussi à accomplir sa mission. J'imagine pas ce que ça aurait été si ma jumelle et moi avions pu fêter nos vingt-et-un ans le mois dernier.

Puis la soirée a pris des proportions inattendues. Très inattendues. A croire que mon instinct cherchait à me mettre en garde tout à l'heure en me disant que j'avais raison de me demander si venir ici était vraiment une bonne idée. Pourquoi j'ai monté ses escaliers déjà ? Je sais très bien pourquoi, inutile de nier. Il a suffi de quelques secondes, de quelques paroles pour que je retourne environ un an en arrière. Quand je me suis brûlé. J'ai eu l'impression de perdre le contrôle de moi-même en voyant ce type se montrer trop entreprenant avec elle. J'ai pas compris pourquoi sur le coup, on est plus ensemble. C'est juste le choc. Ça m'a fait perdre les pédales sur le moment. Je me suis rendu compte que ... enfin je suis en train d'agir comme si on était toujours un couple alors que c'est plus le cas. Non. J'ai juste fait ça par pur ... amitié ? Okay, honnêtement je sais pas vraiment. Tout ce que je sais c'est que je ne pouvais pas la laisser dans les mains de ce type. Donc voilà. Voilà où nous en sommes après ton fameux acte d'héroïsme, et maintenant Ben ? Maintenant ? On reste plantés l'un en face de l'autre, mal à l'aise, au milieu de la musique et de tous ces gens qui parlent, dansent et boivent. C'est génial. J'essaie de sourire quand même quand je lui demande si elle va bien. Après tout, nous sommes deux êtes humains civilisés. Les gens normaux sont encore capables de se parler, même quand ils ont rompu de la façon dont on a rompu. « Oui, oui, ça va... » répond elle en ayant autant de mal que moi à y croire mais en souriant tout de même. Je hoche la tête. Le moment est très étrange. On se fixe, tous les deux, dans le blanc des yeux si j'ose dire. A croire qu'on cherche à vérifier si l'autre est bien réel. Si on est vraiment en train de se retrouver après tout ce temps. « Merci... pour le mec. Il allait vraiment pas me lâcher. » continue Jazz. Comme un con, je me suis mis à repenser à l'appartement qu'on avait en quelque sorte pris et où on passait les trois quarts de notre temps. A se disputer, entre autre. Okay, la conversation va être difficile. Faut juste que je me persuade qu'elle est une ex comme les autres. Pourtant j'ai regardé tout de même dans les environs pour voir si l'autre con n'a pas la bonne idée de revenir. Je vois pas sa tête à l'horizon, avec un peu de chance il compris. « Je t'en prie. » Sur le coup, je veux dire autre chose, du style, je ne pouvais pas le laisser faire, te laisser toute seule et tout ça. Mais rien n'es sorti tout simplement parce je n'ai pas su comment tourner ma phrase et surtout, ce qu'elle allait signifier exactement. « Ca fait un bail... » a-t-elle soufflé sans réussi à cacher sa surprise. Ou le fait qu'elle soit perturbée. Au moins on est deux. C'est sûr qu'en venant à cette soirée, j'étais loin de m'imaginer qu'elle prendrait cette tournure. « Tu l'as dit. » ai-je dit avec un sourire en me disant la même chose. La dernière fois ? Quand on s'est séparés sans doute, assez brutalement même si ça nous pendant au nez depuis un certain temps Du genre, on a essayé de s'accrocher mais ça n'a pas été suffisant. « Je m'attendais vraiment pas à te voir ici n'empêche, je te croyais à Los Angeles. » Soudain j'ai réalisé un truc et je me suis maudit une centaine de fois en constatant ma stupidité. « Je crois que je viens de réaliser, celui qui organise cette soirée joue avec toi dans ton prochain film hein ? » ai-je demandé en ayant une illumination soudaine. Là tout de suite, je sais pas si je regrette ou pas, qu'on soit au beau milieu d'une fête avec plein de gens qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyDim 23 Sep - 23:45


Depuis toute petite, Hazel avait toujours eu ce qu'elle voulait sans que ça n'ai à être compliqué. D'ailleurs, dès que ça devenait compliqué, la jeune femme avait tendance à simplifier les choses : ses parents se déchiraient ? Bien, c'était très simple, c'était sa mère envers et contre tout. Que ce soit pour sa carrière ou sa vie personnelle, elle n'avait jamais eu à se tuer pour quelque chose ; tout lui était toujours tombé tout cuit dans la bouche, de l'argent de ses parents à sa première scène... et puis il y avait Ben. Avec Ben, la simplicité n'avait pas duré longtemps & pourtant, ce changement ne l'avait pas dérangée. Avec les complications, la famille O'Maley, les médias... était venue tout aussi crescendo la passion & l'amour qu'elle avait éprouvé pour lui. Oui, si il y avait bien un homme qu'elle avait aimé, c'était lui ; elle le savait, il le savait, les médias le savaient... et pourtant ça n'avait pas suffit. Elle qui n'avait jamais eu l'habitude de faire des efforts s'était donnée comme jamais pour tenter de conserver leur relation, et pendant des mois, elle avait soutenu les disputes et les désaccords juste parce qu'au delà de ça, elle savait qu'ils s'entendaient et, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi ni comment, elle l'aimait, tout simplement, et elle avait voulu être avec lui dès qu'elle l'avait vu. Physiquement, mentalement... Elle l'avait voulu, et lorsqu'elle l'avait eu, elle n'avait pas voulu le laisser partir. Et maintenant... Maintenant ils se retrouvaient face à face, sans savoir comment agir, après s'être déchirés pour quelques photos de Jazz diffusées dans les médias anglais & des réactions un peu excessives selon son avis personnel de la part des O'Maley. Avoir Ben avait été plutôt facile, le garder... terriblement difficile.

Elle ne voulait pas que ce soit compliqué, et pourtant dès l'instant où elle avait vu son visage quelques secondes auparavant, elle avait su que ce le serait. Déjà, elle pressentait toutes les questions qui allaient lui traverser l'esprit : pourquoi l'avait-il aidée ? Il aurait très bien pu prétendre ne pas la voir, tourner les talons & continuer la fête au rez-de-chaussée, un peu plus loin, ce n'était pas comme si il ne connaissait pas le fort caractère de Jazz... et pourtant il l'avait aidée, et elle se retrouvait désormais en face de lui, comme une idiote, à tenter de lire elle-ne-savait-quoi dans son regard qui, elle s'en rendait compte maintenant, lui avait tant manqué. Il semblait aussi perturbé qu'elle qu'ils se croisent ici, dans ces conditions, après plus d'un an sans s'être ne serais-ce qu'appelés. Les ponts avaient subitement été coupés entre eux, et Jazz s'était retrouvée seule dans l'appartement où elle avait passé tant de temps avec son ex petit-ami. « Je t'en prie. » répondit-il tout de même, faisant doucement sourire la jamaïcaine qui ne trouva pas grand chose pour relancer la conversation - comment faire, après un an sans s'être adressés la parole ? « Tu l'as dit. » reprit-il pour appuyer ses paroles. Jazz déglutit : urh, elle devait avoir l'air tellement stupide, à ne pas pouvoir décoller son regard de celui de Ben ! Elle qui semblait ne jamais être surpassée par les évènements l'était foncièrement pour si peu. « Je m'attendais vraiment pas à te voir ici n'empêche, je te croyais à Los Angeles. » Jazz voulut lui répondre, mais que pouvait-elle lui dire ? Elle avait fait le tour du monde au moins deux fois depuis qu'ils s'étaient séparés, insistant pour être programmée partout où on voulait d'elle, enchaînant les tournées autour du globe pour ne pas avoir à penser à la vie qu'elle menait avant, avec Ben, cette pseudo-sédentarisation à New York qu'elle avait accepté pour lui... Elle avait vraiment été folle, n'avait pas pensé aux conséquences de ses actes pendant tout le temps qu'elle avait passé au bout du monde, lançant des "fuck you" à toutes les sauces dès que quelque chose n'allait pas comme elle le voulait. Elle avait de nouveau refusé le "compliqué". « Je crois que je viens de réaliser, celui qui organise cette soirée joue avec toi dans ton prochain film hein ? » Nouveau sourire ; Jazz devait au moins essayer de garder les apparences. Elle hocha la tête et lança un regard en contrebas, cherchant son partenaire du regard. « C'est ça. En fait, la soirée est une sorte de promo... en plus fun. » sourit-elle avant de reposer son regard sur Ben. Et comment était-elle supposée agir normalement, hein ? « Et toi, qu'est-ce que tu fais maintenant ? » Tu vis toujours sur Staten Island ? T'étudies toujours ? T'as une copine ? Et ta soeur, & tes parents ? Urh.

MDR désolée pour la fin mais c'est la faute d'Amy, son avatar de Charles ressemble grave à Grant, now I'm sad :'(
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyMar 25 Sep - 13:48

Le fil de notre histoire me revient comme un film. Nous deux, ça n'a pas été de tout repos. Quand on y pense on est assez différents elle et moi. Même les univers d'où l'ont vient sont assez différents. En même temps, moi avec ma famille un peu ... un peu ... Enfin voilà. Ma famille qui a tendance à ne pas aimer les couvertures de torchons qui concernent l'un d'entre nous. Du coup me savoir avec Hazel a donné du fil à retordre à mes grands-parents. Je suis sur que grand-mère a manqué de faire un ou deux arrêts cardiaques durant l'année où on est sortis ensemble. Puis rien que elle et moi sommes très différents. Moi je suis celui qui reste calme en toute circonstance seulement avec Jazz, mes nerfs ont été mis à rude épreuve un certain nombre de fois. De très nombreuses fois en fait. Elle fait partie de ces rares personnes à pouvoir me faire sortir de mes gonds, même si la façon est différente et pas comparable à Chris ou Amélia. Tout s'est terminé avec pertes et fracas. On a essayé pourtant. J'ai laissé beaucoup de forces dans cette histoire parce qu'on a vraiment voulu que ça marche. Je ... enfin je l'aimais. C'était quelque chose de fort entre nous pour qu'on ait réussi à tenir tout ce temps à devoir gérer ma famille, les paparazzis et nos obligations. Seulement ça n'a pas suffi. Parfois, on a beau aimé quelqu'un, l'amour n'est pas suffisant. Les choses font que ce n'est plus possible, et c'est ce qui est arrivé. Alors nous voilà, de longs mois après, dans cette fête, planté l'un devant l'autre à ne pas savoir quoi se dire. Ca fait tellement longtemps que nos chemins ne se sont pas croisés. On va dire que ç'a été le temps nécessaire pour guérir de notre relation mouvementée. Mais là tout d'un coup, je suis plus très sur.

Le mec est parti, nous laissant tous les deux. Enfin tous les deux c'est beaucoup dire mais j'imagine que ça aurait été peut-être encore plus étrange si nous étions seuls. Juste tous les deux. Comme à l'époque où on passait toute notre journée sous la couette dans notre appartement qui n'est, maintenant que j'y pense, pas très loin. Ca me paraît tellement loin et pourtant, tellement proche. C'était un peu notre nid cet appartement. J'y suis pas retourné depuis notre séparation. Pourtant on en a passé des bons moments là-bas ... Hum. Mais je me souviens aussi de tous les moments difficiles et ça me fait revenir sur terre. Notre histoire a changé un tas de choses comme par exemple le fait de moins se donner quand il le faut, histoire d'éviter d'avoir trop mal. « C'est ça. En fait, la soirée est une sorte de promo... en plus fun. » répond-elle quand je me rappelle tout d'un coup qui organise cette soirée et pourquoi elle est là. Je me suis traité d'idiot pour ne pas avoir senti le coup venir. Je suis sur que Leo le savait, ce traitre. Il y a que moi pour réaliser ça aussi tardivement. Je souris tout de même. « Oui je me souviens. Toujours aussi demandée. » Oui je me souviens de certaines de ses promos. Ce n'était pas un reproche hein, je réalise qu'elle pourrait le prendre comme ça parce que justement, j'ai des souvenirs de certaines de ses promos qui ont fini ... enfin c'était une partie du problème en fait. Mais non, j'ai juste dit ça comme ça. J'ai perdu l'habitude de cette idée alors qu'à l'époque ... je faisais certaines de ses promos avec elle. Merde Ben, réveille toi un peu. « Et toi, qu'est-ce que tu fais maintenant ? » Une fille un peu bourrée me bouscule légèrement en cherchant à se rendre d'urgence aux toilettes. En regardant au rez-de-chaussée j'aperçois la tête blonde de Leo qui semble bien s'amuser. « Mmm pas grand chose de différent qu'à l'époque. Je suis toujours en droit et j'aime toujours les soirées, même quand mes potes préfèrent m'abandonner pour aller chasser. » ai-je fait en me penchant au-dessus de la rambarde et en fixant Leo. Je te jure. Entouré de filles alors qu'il joue à la bière pong avec un autre gars. Enfin bref. Maintenant enchaîne. Allez enchaîne ! Sauf que rien est sorti. Le blanc total. Mon regard n'arrive pas à se fixer. Allez, le premier truc qui te passe par la tête. « Et toi, à part ton film, quoi de neuf ? » On fait ce qu'on peut hein. Quelqu'un augmente le volume de la musique, les gens se mettent à crier et à s'agiter. Je grimace. « Je ... enfin tu veux pas qu'on aille parler ailleurs ? Ou je peux te laisser aussi profiter de la soirée. » ai-je demandé en lui laissant le choix. Après tout, rien ne nous oblige à passer du temps ensemble, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyMar 2 Oct - 19:43


Hazel trouvait profondément étrange de se retrouver en face de Ben après aussi longtemps, d'autant plus qu'elle se rendait compte que ses sentiments ne l'avaient pas totalement quittés - ou bien étais-ce simplement la situation qui faisait battre son coeur aussi vite ? Elle qui se disait actrice avait l'impression d'avoir du mal à cacher son trouble, alors qu'elle y mettait pourtant tout son savoir faire. C'était juste... Elle ne s'était pas préparée à revoir Ben, et ne savait pas vraiment comment agir avec lui, mais il l'avait défendue face à l'homme lourd qui l'avait interpellée un peu plus tôt, et elle ne voulait clairement pas écourter leur entrevue maintenant. « Oui je me souviens. Toujours aussi demandée. » reprit le jeune homme en faisant référence à l'emploi du temps désormais très serré de Hazel ; et il avait raison. Seulement, c'était elle qui le demandait - depuis qu'ils avaient rompu, Jazz insistait pour passer le plus de temps possible sur scène ou sur un plateau, dépensant toute son énergie ici ou là, dans tous les coins du globe, pour ne pas avoir à penser à sa vie amoureuse qui se résumait désormais à des hommes lambda, pratiquement choisis sur le vif, et avec qui elle passait rarement plus d'une nuit. Elle ne s'était jamais plus autant attachée à quelqu'un qu'elle ne s'était attachée à Ben, et elle ne tenait vraiment pas à retenter l'expérience ; le temps que ça avait duré, leur aventure avait été parfaite, mais elle ne voulait vraiment pas repasser par "l'après", qui l'avait laissée complètement désarçonnée. « Mmm pas grand chose de différent qu'à l'époque. Je suis toujours en droit et j'aime toujours les soirées, même quand mes potes préfèrent m'abandonner pour aller chasser. » reprit Benjamin en désignant son ami, plus bas, très occupé avec quelques filles et de l'alcool. « C'est souvent comme ça que ça se passe. » sourit Jazz en fixant à son tour son attention sur Leo. Pour Jazz, à vrai dire, il n'était pas rare qu'elle ne tienne pas jusqu'à la fin de la soirée & rentre avec un homme, mais... Là, elle n'avait soudainement plus du tout envie de finir avec qui que ce soit.

Un silence gêné s'installa, et Jazz fut incapable de le briser. Que pouvait-elle bien lui dire ? Qu'il lui manquait, mais qu'elle était passée au-dessus ? Qu'il était toujours aussi sexy, qu'elle avait envie de plus alors qu'elle savait que, même si en général tout lui était accessible, lui ne l'était pas ? C'était plutôt triste, en fait, parce qu'elle savait que quoiqu'il arrive, ils avaient déjà tenté l'expérience & ils savaient comment ça se terminait. « Et toi, à part ton film, quoi de neuf ? » reprit Ben, brisant enfin le silence. En y réfléchissant, Jazz se rendit compte qu'en fait, son quotidien, bien que fou, était plutôt monotone. « Toujours la même chose aussi, j'enchaîne les tournages, les clips, les enregistrements... C'est plutôt éreintant, mais ça me va comme ça. J'ai un autre projet de film dont le tournage devrait commencer d'ici peu, je m'initie à l'horreur ! » Elle aurait aussi pu lui parler de sa petite soeur, Teagan, qui pensait de plus en plus sérieusement à suivre les pas de sa grande soeur & qui lui avait même demandé s'il était possible de chanter un duo avec elle, mais elle estimait qu'ils s'étaient retrouvés depuis trop peu de temps pour parler de ce genre de choses. « Je ... enfin tu veux pas qu'on aille parler ailleurs ? Ou je peux te laisser aussi profiter de la soirée. » Le coeur de Jazz loupa un battement, et elle resta un instant pensive avant de sourire. La laisser profiter de la soirée ? Please... C'était de lui qu'elle profitait, maintenant, juste par le fait qu'il était avec elle. Pourtant, elle savait qu'il disait surtout ça parce qu'il était devenu difficile de s'entendre. « Oh non, bien sûr, on peut trouver un endroit plus calme ! » s'exclama-t-elle en jetant un regard circulaire à la salle dans laquelle ils étaient, repérant un balcon couvert un peu plus loin qui semblait encore vide de monde. « Par là. » lui indiqua-t-elle avant de s'avancer parmi la foule. Se rendant compte qu'il serait difficile de ne pas se perdre, elle tendit la main en arrière pour attraper le poignet de Ben, sans oser lui adresser un seul regard, et continua son ascension jusqu'au balcon. Malgré le fait qu'ils soient en automne, la température était encore plutôt bonne et Jazz se permit de refermer la porte derrière eux, bloquant ainsi la majorité de la musique - la sienne, tiens ! - et dissuadant peut-être des gens de les rejoindre. « Voila, c'est beaucoup mieux... » souffla-t-elle, craignant instantanément un nouveau silence embarrassé. Prenant les devants, elle sortit la première chose qui lui passait par la tête et fit passer sa question dans un demi-sourire entendu. « Et tu vis toujours sur Staten Island, avec ta soeur ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptySam 6 Oct - 15:16

J'arrive pas à croire que ça nous arrive à nous. Se retrouver après tout ce temps, par le plus grand des hasards, dans une soirée en plus. Après tout ce qui est arrivé, on se tient debout, l'un devant l'autre, en essayant de se comporter de manière ... normale. Allez essayer de définir ce qu'est la normalité quand ça nous concerne. Je ne sais plus comment on peut qualifier notre relation actuelle vu que depuis qu'on s'est quittés, nous ne nous sommes pas vraiment revus elle et moi. Donc ç'a été le vide pendant tout ce temps. Apprendre à tourner la page, à oublier, à avancer en voyant d'autres personnes et en se persuadant que c'est mieux que ça finisse comme ça. Que ça finisse tout court. Que notre rupture a été un peu brutale, qu'elle n'a pas été facile mais que ça aurait été pire si on avait attendu. Toutes ces phrases qu'on peut se dire pour soulager sa conscience ... Je suis heureux de la voir. Enfin je crois. Si, je suis heureux de la revoir. C'est juste que c'était tellement inattendu que le sentiment de surprise et cet espèce de malaise qui règne entre nous ... on va dire que ça prend beaucoup de place. Notre relation a été tellement forte, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. On a eu tellement de disputes, que je trouve ridicules aujourd'hui, mais qui nous ont pourris la vie. Nous avons résisté, pensant pouvoir réussir mais en fait, on a simplement retardé l'échéance. Seulement je n'ai pas l'habitude de me comporter de cette façon avec elle ... comme s'il n'y avait rien eu, comme s'il n'y avait plus rien ... comme deux étrangers en fait. Une personne que vous avez profondément aimé il fut un temps mais avec qui vous avez coupé toutes relations pendant très longtemps. Et puis un beau jour, vous recroisez cette personne au détour d'un escalier. « C'est souvent comme ça que ça se passe. » On sourit tous les deux en regardant Leo, en bas, faire son intéressant au milieu de son harem. Je lève les yeux au ciel quand je le vois faire mumuse avec des jumelles blondes. Tellement prévisible ce mec, pourquoi je suis venu avec lui déjà ?

On prend peu à peu nos marques, je pense. On se sourit et on pourrait croire que nous sommes simplement deux amis. Enfin si notre histoire n'avait pas défrayé les journaux américains et anglais bien sûr. Oui en fait, seulement si vous êtes une ermite, vous pouvez croire qu'on est simplement deux amis. Alors que c'est loin d'être le cas. Jazz et moi on a eu notre chance. Je me suis brûlé les ailes en m'approchant du soleil. Je doute que le retour en arrière soit possible ... je doute que quoique ce soit soit possible de toute façon. Il y a des risques que ça se termine comme la première fois ... Pourquoi je me dis ça d'ailleurs ? N'importe quoi. « Toujours la même chose aussi, j'enchaîne les tournages, les clips, les enregistrements... C'est plutôt éreintant, mais ça me va comme ça. J'ai un autre projet de film dont le tournage devrait commencer d'ici peu, je m'initie à l'horreur ! » répond elle quand je lui demande de ses nouvelles. Je hoche la tête et souris en constatant que sa vie n'a pas changé depuis qu'on s'est quittés. Toujours des films, des concerts, des chansons à enregistrer ... Comme je faisais déjà à l'époque ? Je sais plus mais ce que je sais en revanche, c'est que je ne pourrai pas recommencer à vivre de cette manière. Passer mon temps à la voir à la télé, sur grand écran ou dans les magazines people au lieu de la voir en vrai ... je pourrai plus faire ça, avec quiconque d'ailleurs. C'est en parti pour ça qu'on a rompu, au bout d'un moment ça n'a plus été possible et il a fallu arrêté les dégâts, avant que ça ne devienne irréversibles. « Un film d'horreur ... sympa. » ai-je répondu. Oouh, vive la conversation Ben, ça c'est de la réponse. Seulement j'ai été légèrement dans mes pensées. Film d'horreur ... Je nous ai revus, dans le salon de notre appartement, affalés sur le canapé en cuir, collés l'un à l'autre, en train de regarder ce type de films, dans le noir le plus total. Oui après tout, nos soirées ne se sont pas résumées qu'à des fêtes interminables. Heureusement d'ailleurs. Le nombre de soir où on a pu se regarder des films d'horreur, entre autre. J'ai balayé les souvenirs d'un revers de main imaginaire. En tous les cas, si Jazz continue de mener le train de vie qu'elle a toujours aimé, je suis heureux pour elle. Je suis bien placé pour savoir que tout ça, la musique et le cinéma, est sa vie. La preuve, on s'est séparés.

En ayant marre de tous ces éclats de voix, cette musique poussée au maximum et tous ces gens qui n'arrêtent pas de passer tout près de nous, je lui ai proposé d'aller dans un endroit plus tranquille. Parce que c'est chiant, on fait pas plus impersonnel comme retrouvailles. Seulement je réalise rapidement que ça peut paraître étrange comme proposition. Je la sauve d'un crétin, je lui propose d'aller dans un endroit calme pour discuter ... Alors qu'on est plus ensemble et qu'on s'est pas recroisés depuis des mois, presque un an. Jazz semble surprise. Je me dis qu'après tout, c'est normal. De l'eau a coulé sous les ponts depuis tout ça. Nous sommes deux personnes civilisées qui peuvent très bien s'entendre après une histoire compliquée. Qui sait, on n'était pas fait pour être amants, on est peut-être fait pour être amis. « Oh non, bien sûr, on peut trouver un endroit plus calme ! » Je souris quand elle accepte ma proposition. Même si j'étais sérieux quand je lui ai dit que je pouvais la laisser profiter de sa soirée, j'ai vraiment espéré qu'elle accepte. Et elle l'a fait. Comme quoi, je suis pas le seul qu'on peut très bien passer un peu de temps tous les deux, même en tant qu'ex, ou amis ? Ouais, amis c'est peut-être un peu trop tôt pour ça. A ma grande surprise, tout en m'indiquant la direction à prendre, elle prend mon poignet, histoire que la foule ne nous sépare pas. Je demeure quelques instants interdit, perturbé par ce premier contact physique en ... très longtemps. On ne s'adresse pas la parole et on ne se regarde pas une seule fois pendant qu'elle me mène autre part. Je me laisse faire en me disant que c'est étrange, tout ça. Je réalise, quand on arrive près d'une baie vitrée qui donne sur un balcon, que la musique qui passe à présent est l'une des siennes. Voilà comment nous nous sommes retrouvés tous les deux, seuls sur le balcon dans un presque silence. Pourquoi j'ai proposé qu'on aille dans un endroit calme déjà ? On est tous les deux. La sensation de malaise s'accroit. « Voila, c'est beaucoup mieux... » reprend Hazel. Je hoche la tête malgré tout car au fond, je sais que je suis d'accord, même si la situation est ... disons perturbante. Sa chanson paraît étouffée. Je m'appuie contre la rambarde du balcon. Maintenant il suffit de trouver un sujet de conversation ... normale. Plus simple à dire qu'à faire mais elle me devance. « Et tu vis toujours sur Staten Island, avec ta soeur ? » Là j'ai eu un sourire en coin. Ma soeur. Elle n'a jamais été un de nos sujets de conversation préféré. « Oui, toujours. » Je marque une courte pause. Je suis loin d'avoir oublié qu'entre Kat et elle, ça a toujours été la guerre. Le nombre de fois où je me suis retrouvé au milieu de leurs disputes. C'était pas facile vu qu'à l'époque, je ... enfin je les aimais toutes les deux. « Mais si tu te mets à demander des nouvelles de Rory je te préviens, je vais commencer à me poser des questions et à m'inquiéter ... » ai-je poursuivi en plaisantant. Je veux bien croire que du temps ait passé depuis, que des choses ont changé mais ça je ne pense pas. Les relations de Jazz avec ma famille ont toujours été compliquées. Ça aussi ça a fait parti de notre rupture. A l'époque, jonglé entre ces deux parties de ma vie était la chose la plus compliquée que j'avais à faire. Soudain, en relevant la tête du côté de la baie vitrée et donc à l'intérieur de la demeure, mes yeux tombent sur deux filles d'une vingtaine d'années, en train de nous regarder, de nous pointer du bout du doigt et de glousser un peu. Je hausse un sourcil. « Je crois qu'on s'est faits repérer. » ai-je murmuré d'une voix neutre. Pourquoi ça devrait m'étonner ? Mais je m'inquiète pas plus que ça. Il y a plein de célébrités dans le coin. Mais les paparazzis ... On s'en fout. « J'ai sûrement perdu l'habitude depuis le temps. » Un petit sourire légèrement amusé. Légèrement.Je sais pas trop son sens en fait. Dans mes pensées en repensant à toutes ces histoires qui ont fini par tout détruire. Okay mec, reviens sur terre. Et ce qui m'y ramène, c'est sa chanson qu'on entend en musique de fond depuis quelques minutes. « Ça fait longtemps que je l'avais pas écoutée celle-là. » ai-je continué avec un sourire plus franc, conscient que je pourrais faire un peu plus d'efforts pour qu'on ait une conversation plus ... enfin peu importe.

hj : sorry pour la longueur >.<
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyMer 10 Oct - 4:33


Jazz aurait voulu que ça se passe autrement, elle aurait voulu avoir plus d'assurance, comme elle en avait toujours d'ailleurs. D'ordinaire, elle était la reine partout où elle allait, peu importe avec qui elle parlait. Tout le monde était à ses pieds, et il fallait avouer que c'était plutôt jouissif, mais Ben... Ben, c'était totalement différent. Il la connaissait comme les membres de sa famille la connaissaient, dans ses bons comme dans ses mauvais moments, et Dieu savait qu'elle avait quelques grosses lacunes dans son caractère qui pouvaient parfois la rendre carrément imbuvable. Et pendant un temps... Pendant un temps, elle aussi l'avait connu par coeur, elle avait aimé découvrir chaque aspect de sa personnalité. Ce temps semblait tellement loin, maintenant !

« Un film d'horreur ... sympa. » avait répondu le jeune homme après que Jazz lui ai dévoilé qu'elle s'apprêtait à commencer le tournage d'un nouveau film. Si c'était sympa ? Oui, sûrement. A vrai dire, Hazel avait hâte de commencer le tournage de ce film, même si elle n'était clairement pas encore au point au niveau de son texte, qu'elle n'avait fait que survoler pour le moment. « Oui, plutôt. Je me diversifie, quoi. » sourit-elle en haussant les épaules, modérant son enthousiasme. Pourquoi, en fait ? Elle ne savait pas comment agir avec lui, c'était tellement étrange ! Et plus elle se retrouvait en face de lui, plus elle retrouvait ces petites expressions faciales, ces attitudes qui l'avaient fait tomber amoureuse en premier lieu, et elle en était d'autant plus gênée. Alors, pour changer la conversation, elle n'avait malheureusement trouvé que Kat, la soeur jumelle démoniaque du jeune homme. « Oui, toujours. » Alors, rien n'avait changé de ce côté là... « Mais si tu te mets à demander des nouvelles de Rory je te préviens, je vais commencer à me poser des questions et à m'inquiéter ... » Le sourire de Jazz s'élargit et elle laissa échapper un pouffement de rire avant de baisser les yeux, secouant doucement la tête. Ah, ça ! Certainement pas ! Si il y avait bien une chose qui ne lui avait pas manqué lorsqu'elle avait rompu avec Ben, c'était sa jumelle ! La jeune femme n'avait eu de cesse de pousser ses nerfs à bout lorsque Jazz passait du temps chez le jeune homme - ce qui était devenu plutôt fréquent jusqu'à ce que Jazz achète son appartement, en partie à cause de ça d'ailleurs - et l'américano-jamaïcaine n'était pas particulièrement connue pour sa patience, sa compréhension & son sens de la diplomatie. Pour Ben, cependant, elle s'était toujours retenue d'aller trop loin avec la princesse blonde, mais l'envie n'avait pas manqué ! « Aucun risque pour ça ! Elle est définitivement la partie qui ne me manque pas ! » s'exclama-t-elle avant de se mordre la lèvre inférieure, se rendant compte que sa réponse pouvait être déplacée à tellement de niveaux !

Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus que Ben reprenait la parole, apparemment perturbé par quelque chose derrière eux, à l'intérieur. « Je crois qu'on s'est faits repérer. » déclara-t-il. Surprise, Jazz fit volte-face et repéra immédiatement les personnes à qui Ben faisait allusion. Leur adressant ce regard meurtrier qui lui était caractéristique, elle eut le don de refroidir les jeunes femmes instantanément. Ces dernières, surprises, grimacèrent avant de tourner la tête : deux fans en moins, tiens ! « J'ai sûrement perdu l'habitude depuis le temps. » Jazz haussa les épaules : d'ordinaire, elle n'en aurait vraiment rien eu à foutre, mais là... pendant un instant, elle avait eu l'impression de retourner dans leurs pires moments, & elle ne tenait vraiment pas à ce que la une d'un magazine people du lendemain parle de cette soirée & de leurs retrouvailles. « N'y pense pas, elles s'en remettront. » déclara-t-elle simplement, se sentant soudainement sur les nerfs en ayant l'impression de retomber brutalement sur terre : les fans, les médias... Surtout les médias, qui les avaient détruits, du moins aux yeux de Jazz. « Ça fait longtemps que je l'avais pas écoutée celle-là. » Prenant enfin le temps d'écouter sa propre chanson, Jazz retrouva un tant soit peu le sourire. « Hm hm... Je me doute bien que tu ne m'écoutes pas tous les jours en allant à la fac. » admit la jeune femme avant que son sourire ne s'élargisse : jouer sur l'humour, n'étais-ce pas la meilleure chose à faire ? « Quoique ! Ca pourrait t'être bénéfique ! Mes chansons sont géniales, tu sais. » déclara-t-elle, poussant à fond cette manette de la vantardise qu'on lui reprochait tant & que, finalement, elle n'était pas tant que ça, et l'était surtout pour faire chier son monde.


Dernière édition par Hazel "Jazz" Dallaway le Lun 22 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyVen 19 Oct - 22:46

Oui je ne me suis pas attendu à ce genre de retrouvailles. En fait, je me suis attendu à rien du tout, je n'y ai jamais réellement réfléchi. Pas que je me suis dit que je n'allais plus jamais la revoir après notre séparation, parce que quand on y pense, quand votre ex est une chanteuse et une actrice très connue ... tourner la page n'est pas si facile que ça en a l'air, surtout quand les sentiments étaient là. Mais je m'en suis sorti, apparemment. J'ai fini par passer à autre chose et elle aussi, c'est sans doute pour ça que la voir là ... inattendu est un euphémisme. Seulement pourquoi après tout ? Nous sommes tous les deux des fêtards invétérés, c'est même étonnant qu'on ne soit pas croisés avant en ville. Merci à son boulot sûrement. Peu importe. Trouver un sujet de conversation dans ce genre de situation c'est pas le top. Je vais pas dire que je me force là mais c'est vrai que ... si c'était facile de discuter avec une ex ça se saurait je suppose. « Oui, plutôt. Je me diversifie, quoi. » Elle sourit, je souris. On pourrait presque croire que tout va bien, que notre passé légèrement compliqué n'existe pas, ou plus. Je pensais pas qu'un jour, on aurait à passer par ce genre de scène, les retrouvailles gênées. Ce n'est pas vraiment ... nous. Sauf qu'aujourd'hui, y a plus tellement de nous. Donc la je me contente de l'imaginer dans un film d'horreur, ce qui peut être plutôt intéressant quand on y pense. Peu importe. A ma grande surprise, j'arrive même pas à plaisanter en évoquant ma soeur même si à l'époque, Kat n'était pas vraiment le sujet de bonnes rigolades entre nous. Ca a toujours été un de mes grands regrets d'ailleurs. Rory n'a jamais approuvé notre relation et n'a jamais hésité à le montrer. Quand on connaît la délicatesse légendaire de ma soeur et la tendance d'Hazel à ne pas être très patiente ... Je vous laisse imaginer le genre de scène que ça a pu donner. Mais pari gagner vu que ma remarque la fait rire. « Aucun risque pour ça ! Elle est définitivement la partie qui ne me manque pas ! » Je veux rire mais ne le fais pas parce que, au milieu de la foule et de la musique, mon esprit a bizarrement compris ce qu'il a voulu comprendre dans sa réponse. Un moment de pause. Je fronce les sourcils. Elle se mord la lèvre en se rendant compte de sa phrase. Dans un sens, ça me rassure, je me fais pas des idées tout seul. Merde ... est-ce que je suis en train de me faire des idées là ? Ma bouche s'est ouverte pour en avoir le coeur net mais aucun son en est sorti et on a bougé sur le balcon. Euh ... je suis plus très sur que ça se soit passé dans cet ordre là quand j'y repense.

Le fait d'être sur ce balcon tous les deux, isolés ... Ouais c'est définitivement étrange, et ça l'est encore plus de me dire un truc pareil après autant de temps. Allez, aussi étrange que ça puisse paraître, ce n'est pas si difficile que ça. Le temps a passé, nous recroiser était imprévu mais ... c'est pas la peine de se prendre la tête après tout. Tout ce que je sais c'est que la revoir me fait plaisir et que même si on est au beau milieu d'une fête ... disons que ça a ses inconvénients et ses bons côtés. Disons que je me comprends. L'inconvénient c'est qu'on peut pas être vraiment tranquilles, comme en témoigne les deux paires d'yeux qui nous épient à travers la baie vitrée. Jazz se retourne vers les deux filles pour leur donner son plus beau regard meurtrier. Connaissant ce regard par coeur même si ça fait très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le voir, je ne m'étonne pas quand les deux filles,dépitées, reportent leur attention sur la soirée. Je ris légèrement. « Ouah ... Je crois pas m'avancer en disant qu'elles iront pas voir ton prochain film. » ai-je fait amusé avec un sourire en coin. Je sais qu'elle n'en a rien à faire bien sûr, après tout qu'est ce que c'est deux fans quand on a une notoriété comme la sienne hein ? Mais revoir ce regard qu'elle a tendance à utiliser très souvent me ramène des mois en arrière, quand le regard en question m'était réservé. « N'y pense pas, elles s'en remettront. » fait soudain Hazel d'une voix un peu tendue. Pas difficile de savoir à quoi elle pense malheureusement. A ça. A ce genre de situation qui nous a coûtés beaucoup de choses. Tout vient avec un prix, surtout la célébrité. C'est ça qui a tout détruit. Je hoche la tête toujours avec un rictus au coin des lèvres. « Je sais pas si tu le sais mais ... peu de gens réussissent à se remettre de ton regard assassin. » Dit comme ça on dirait que je fais partis des uniques survivants. « Hm hm... Je me doute bien que tu ne m'écoutes pas tous les jours en allant à la fac. Quoique ! Ca pourrait t'être bénéfique ! Mes chansons sont géniales, tu sais. » dit-elle en continuant sur le ton léger. Faut croire que l'humour nous réussit. Je me suis adossé contre la rambarde du balcon. Les bruits de la vie nocturne de la ville se mêle à la chanson étouffée d'Haz. A cet instant précis, j'ai eu à nouveau cette étrange sensation, en la regardant ... Juste, la ferme Ben. C'est enfin ... mon esprit a fait le parallèle entre cette fête et celles où on allait quand on était ensemble. Celle-là est définitivement plus calme. Mais bon, elle n'est pas terminée donc je vais éviter de parler trop vite. « Pourquoi pas ! J'y penserai la prochaine fois que j'irais à la fac. » ai-je fait. Ce qui serait une nouvelle chose étrange, écouter ses chansons en allant en cours. Les gars me prendraient pour le mec trop accroc. Moi-même je me poserais des questions. Soudain, le ton léger de notre discussion est un peu retombé. Nouveau silence, c'est de plus en plus difficile de les combler en plaisantant. La soirée bat toujours son plein. J'ai rouvert la bouche, cette fois avec un ton plus sérieux et plus pensif. « Dire qu'on se retrouve à une soirée ici, à New-York ... » ... comme si on revenait au point de départ, ai-je failli dire en pensant à la façon dont on s'est rencontrés. C'est limite ironique quand on y pense. Ironique et étrange, mais ça je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptySam 27 Oct - 4:29


En s'engageant en tant que célébrité, Jazz savait parfaitement qu'elle s'exposait aussi au regard et aux critiques des médias ; et jusqu'à ce qu'elle rencontre Ben, ça ne l'avait pas dérangée plus que ça. Avant lui, il y avait eu d'autres scandales, et il y en avait d'ailleurs aussi eu après : elle était sensible à certaines critiques, elle se tamponnait d'autres. Mais Ben... Ben, c'était totalement différent, parce que jamais les médias ne l'avaient atteinte autant qu'en brisant leur couple, en poussant encore & encore les critiques dans les médias, l'affichant en première page sur des photos où elle sortait de boîte, des photos qui elle le savait feraient le tour du monde & atteindraient forcément les O'Maley qui, dans leur magnifique petit manoir londonien, n'attendaient que la bourde de trop pour pousser leur héritier à mettre un terme à la relation qui l'unissait à Jazz. « Ouah ... Je crois pas m'avancer en disant qu'elles iront pas voir ton prochain film. » lui dit Ben en faisant référence aux filles qu'elle venait de faire fuir d'un simple regard ; pour simple réponse, la jeune femme haussa les épaules. D'ordinaire, elle traitait ses fans plutôt bien, mais elle se mentirait si elle osait dire que ça allait changer sa vie que deux adolescentes aillent ou n'aillent pas voir son film, qu'est-ce que c'était sur les millions qui allaient sûrement passer le pas d'une salle noire pour voir le film ? Pas grand chose, vrai. « Je sais pas si tu le sais mais ... peu de gens réussissent à se remettre de ton regard assassin. » Cette fois, l'expression faciale de Jazz se détendit et elle baissa les yeux un instant en esquissant un sourire, prise au vif. Son fameux regard assassin... C'était lui qui lui avait ouvert d'ailleurs pas mal de portes, convainquant ses parents & sa fratrie qu'elle était profondément décidée à s'engager dans la voie qu'elle entendait juste pour elle. « Apparemment, oui ! Certaines personnes ne peuvent vraiment pas le soutenir, ce regard... C'est plutôt cool, dans un sens. » Jazz la dominatrice, le retour.

« Pourquoi pas ! J'y penserai la prochaine fois que j'irais à la fac.» reprit le jeune homme en référence à l'écoute de la musique de Jazz. Elle ne pouvait pas vraiment le forcer à l'écouter sa musique, pour sa part elle ne se voyait vraiment pas aller classer leurs photos, ça lui rappellerait trop leurs souvenirs, alors elle se doutait que sa voix était peut-être aussi un peu sa marque de fabrique & que ça pourrait lui faire repenser à tous ces moments où elle lui faisait écouter ses nouveaux morceaux, ou ceux où ils se disputaient justement sur certains d'entre eux, jugés trop "provocants" pour passer chez les O'Maley. Incapable de savoir quoi répondre, Jazz se contenta donc de l'un de ses fameux sourires. « Dire qu'on se retrouve à une soirée ici, à New-York ... » Elle baissa de nouveau les yeux pour un court instant. « Ouais... » déclara-t-elle doucement en soulevant ses épaules comme pour les hausser, pas sûre de vouloir les redescendre tout de suite & attendant quelques secondes avant de le faire, mettant finalement ses mains dans ses poches. « Enfin, j'imagine que tu n'as pas arrêté de sortir... C'est moi qui ai préféré m'éloigner un peu de cette ville ces derniers mois. » déclara-t-elle sans oser aller au bout de sa pensée, soit dire que c'était surtout parce que leur rupture avait été douloureuse qu'elle avait insisté pour prendre ses distances. « Je suis contente de te revoir, en tout cas... C'est étrange, mais pas déplaisant. » avoua-t-elle en faisant passer sa réplique dans un rire qu'elle voulut le plus léger possible, souhaitant de nouveau détendre l'atmosphère.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ EmptyMer 31 Oct - 17:04

La mine déconfite des deux filles face au regard assassin d'Hazel me fait sourire. Bon bien sûr quand c'est moi la cible de ce regard je souris moins mais ça c'est un autre débat. Les mois où nous sommes restés ensemble ont été tellement intenses, comme un véritable tourbillon par lequel je me suis laissé happer sans broncher. Seulement quand il a fallu se réveiller ... C'est comme sortir du cinéma et que dehors, le soleil brille haut dans le ciel alors que vous venez de passer deux bonnes heures dans l'obscurité, dans le calme. Alors il vous faut du temps pour vous réhabituer à la réalité du monde. C'est exactement ce qu'il s'est passé, pour moi en tout cas. Pourtant on a pris la décision ensemble mais on efface pas autant de temps passé avec une personne en claquant des doigts. Ca serait pratique si on pouvait parfois. Triste mais pratique. « Apparemment, oui ! Certaines personnes ne peuvent vraiment pas le soutenir, ce regard... C'est plutôt cool, dans un sens. » dit-elle en souriant. Je reste aussi détendu malgré la situation. Voir ces deux filles nous observer me rappelle encore toujours l'époque de notre couple. Je ne me suis jamais senti aussi protégé et exposé au yeux de tous qu'à ce moment de ma vie. Paradoxe. Mais être avec elle c'était accepter ça. On n'était vraiment tranquilles que dans notre nid en ville.

Ce ton léger avec lequel on a commencé à discuter me convient très bien, même si l'effet est toujours étrange. On n'avait encore jamais eu l'occasion de vraiment discuter de cette façon depuis notre séparation. On n'a pas eu le temps de discuter tout court depuis, vous me direz. Ce que j'ai voulu dire c'est discuter amicalement ... alors qu'on n'est plus ensemble. En tant qu'ex quoi ... Ouais okay, laissez-tomber, j'ai rien dit. « Ouais... » fait Hazel quand j'évoque à quel point le fait qu'on se retrouve dans cette ville et dans ce genre de soirée est ... spécial ? Étrange ? Bizarre ? Drôle ? Si je croyais au Destin, c'est sûrement vers lui que je me tournerais pour demander des explications. Cette scène, nous deux sur ce balcon, aurait très bien pu arriver auparavant. « Enfin, j'imagine que tu n'as pas arrêté de sortir... C'est moi qui ai préféré m'éloigner un peu de cette ville ces derniers mois. » a-t-elle continué. Je me retiens de la regarder et de lui demander pourquoi elle a eu envie de partir, de s'éloigner de New-York, si c'est à cause de son boulot ou ... Mais je me retiens parce que ça serait mal venu de ma part. « Je comprends. Et avec ton boulot ça serait dommage de pas en profiter. » ai-je fait avec un sourire. C'est vrai que c'est l'avantage d'un boulot pareil, voyager, voir le monde, les gens ... même si là, elle a juste parlé de s'éloigner d'ici. Je me demande soudain si mon "je comprends" ne peut pas être justement compris d'une façon un peu ... Juste parce que je sais pas très bien de quoi on parle. De nous ou d'autre chose. C'est vrai qu'après notre rupture, on ne s'est plus revus, même de façon hasardeuse en ville ... Plus aucun contact comme ça, d'un claquement de doigts. C'est sûr, quand on vient de rompre avec quelqu'un et qu'on veut tourner la page, le fait de ne pas croiser la personne en question est un avantage, mais bon ... « Je suis contente de te revoir, en tout cas... C'est étrange, mais pas déplaisant. » fait soudain Hazel en riant légèrement. Cette fois je la regarde, toujours avec ce même sourire. Je ne tarde pas à lui répondre. « Oh je suis flatté de ne pas avoir été trop déplaisant alors ... » ai-je fait pour plaisanter, avant de reprendre plus sérieux car je sais qu'elle est sincère et que ... moi aussi. « Mais plus sérieusement, je suis content de te revoir aussi. Ca a été une agréable surprise. » Je le pense vraiment. Notre histoire n'a certes pas été facile mais il y a eu tellement de bons moments, de moments forts que même les disputes qu'on a eu et les paparazzis ne peuvent pas gâcher nos retrouvailles. Soudain, je pense à une chose qui me tracasse depuis quelques minutes. « Tu t'es posée où depuis ton retour en ville ? A l'appart ? » Okay, ça peut paraître très ... étrange comme question mais au point où en est. C'est pas pour savoir où elle habite maintenant que je lui ai posé la question, c'est juste parce que ... je sais pas trop. J'ai repensé à notre appartement, au temps qu'on a passé là-bas et le nombre de mois qu'il n'est plus occupé. Un peu de nostalgie peut-être. Soudain, des bruits de voix masculines se mettent à couvrir la musique. Jusque-là adossé au balcon, je me retourne pour voir qu'en bas, dans la partie jardin sur laquelle le balcon donne, deux mecs commencent à se prendre la tête, sous les yeux amusés de quelques personnes autour. Le ton augmente et bien sûr, je reconnais la voix de Leo. Oh putain ! Pourquoi il faut toujours qu'il s'attire des problème en soirée ? L'autre type et lui sont à deux doigts d'en venir aux mains. Je lève les yeux au ciel, exaspéré. « Bien, bien ... Je suppose que je vais devoir y aller et sauver son cul en mettant en danger le mien ... Quel ami je serais si je restais les bras croisés hein ... »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: jazz & ben ❝ jazmin ❞ jazz & ben ❝ jazmin ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

jazz & ben ❝ jazmin ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ together, to be, together and be ω Jazmin
» jazmin ❝ most important meal of the day ❞
» jazmin ❝ don't hold back, you know I like it rough ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-