It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Les apparences sont trompeuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyVen 8 Fév - 21:51

Les apparences sont trompeuses. Tumblr_lpgp9lB4Rr1r15qo5o1_500

    Elle s’appelle Janice. Elle a trente ans et ça fait trois mois qu’elle sort avec notre frère.

    Les Bratt étaient tous là, réunit avec en face d’eux Anaé. Sept jeunes personnes à la regarder. Quatre femmes et trois hommes. Ils étaient là parce qu’ils voulaient que Anaé interviennent auprès de Jonah. Ils n’aimaient pas la jeune femme qu’il fréquentait. Ils s’étaient même fait plaisir en jouant les détectives privés. Ils avaient trouvés des preuves comme quoi elle était là uniquement pour son argent et son nom de famille et pas pour autre chose. Evidemment, ils avaient expliqué à Anaé de quelle famille ils descendaient et ils voulaient que cette femme sorte de la vie de leur frère, vu que ce dernier ne voulait pas entendre raison.

    Faites tout ce que vous pouvez pour la faire partir et qu’elle ne touche pas un centimes.

    Deux jours plus tard Jonah proposa à sa fille d’aller en ville. Il faisait frais, mais une fois bien couvert, il n’y avait pas de soucis à se faire. Du coup, après le déjeuner, il mit une écharpe, un bonnet et son manteau à Jade. A son tour, il mit une écharpe et son manteau. Une fois bien au chaud là-dedans, il sortit de chez lui. En voiture, ils partirent vers Central Park. La demoiselle avait décidé de la destination. Une fois sur place, il reçu un appel. Janice. Décrochant, il vérifia que sa fille était toujours près de lui. Seulement, sa petite amie lui expliquait qu’elle voulait dîner avec lui le soir même. Malheureusement, il avait promit à sa fille de s’occuper d’elle toute la journée et il proposa à Janice de se voir le lendemain soir, mais celle-ci raccrocha sans autre forme de procès. Il fut surprit, mais il avait bien vu que Janice n’était pas vraiment proche de Jade. Une fois qu’il eut raccroché, il regarda sa fille s’amuser et il alla s’installer sur un banc avec qu’elle n’arrive vers lui.

    C’était qui ?
    Janice.
    Oh !
    Quoi ?
    Elle n’est pas bien pour toi.
    Vraiment ? Puis-je savoir pourquoi ?
    Ce n’est pas une princesse.
    Pardon ?
    Toi tu es un prince, il te faut donc une princesse. Mais Janice n’est pas une princesse, c’est la méchante sorcière.

    Riant aux propos de sa fille, il la regarda filer à toute vitesse vers la pelouse en face. Sa fille avait six ans et une sacrée imagination, mais parfois, c’était très drôle. Regardant un peu autour de lui, il soupira doucement. Prendre l’air était agréable et il comptait en profiter avant de proposer à sa fille d’aller prendre le goûter en ville dans son salon de thé préféré. Parce que oui, mademoiselle aimait les salons de thé et ça l’amusait de la voir aussi impatiente d’aller dans ce genre d’endroit. Seulement, il entendit sa fille parler et il tourna la tête.

    Je suis désolé madame.

    Se levant, il alla rapidement vers sa fille qui était à cause d’une jeune femme. Seulement il vit que sa fille avait clairement salit le manteau de la jeune femme.

    Tu t’es excusé Jade ?
    Oui.
    Je suis vraiment désolé.

    Regardant la jeune femme, il espérait qu’il n’allait pas tomber sur une hystérique qui lui dirait qu’il devrait faire attention à sa fille et ne pas la laisser aller partout sans surveillance.

    Je vais vous laisser mes coordonnés, comme ça vous pourrez aller au pressing et je payerai.

    Il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait faire de plus, du coup il espérait que cette jeune brunette ne lui en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyVen 8 Fév - 22:47

Jonah & Anaé

❝ Looks can be deceiving ❞

Arnacoeur. Voilà un magnifique métier qui allait parfaitement à la jolie réunionnaise. Savoir sourire, jouer la comédie, séduire des cœurs pour mieux disparaître… Anaé se rendait là où il fallait qu’elle se rende, au gré des demandes de ses clients, ceux-là mêmes qui payaient la facture en fin de contrat. Récemment, elle avait été contactée par les descendants de Tolkien… autant dire que ce qu’ils avaient eu à dire à la princesse l’avait tout de suite intéressée. Cet écrivain avait en quelque sorte changé la vie de la jeune femme. De multiples façons, d’ailleurs. Elle s’attendait donc à ce que ce contrat soit particulièrement riche et palpitant, mais contrairement aux apparences, il s’agissait surtout d’une histoire de surprotection de la part de frères et de sœurs envers un jeune père de famille élevant seul sa fille de six ans, Jade de son prénom. Rien de très extraordinaire là-dessous, mais Anaé attendait pour l’heure de devoir franchement se confronter à cette Janice, femme vénale côtoyant avant tout l’héritier pour ce qu’il pouvait lui apporter… à savoir gloire et richesse. Typique. Ridicule, mais non moins typique. Anaé avait donc revêtit ses meilleures armes de charme, habillée d’une belle robe d’un blanc pur, en soie, ainsi que d’un grand manteau d’une magnifique couleur rouge. Chevelure ondulée détachée, grandes lunettes de soleil, elle avait fait jouer ses informateurs afin de savoir où se rendrait prochainement ce fameux Jonah, dont elle n’avait pas encore forcé la rencontre avant aujourd’hui. Assise sur un banc, dans l’une des allées désertes du parc, elle frémit de contentement en voyant le père s’avancer en compagnie de sa fille, avec une précision presque militaire sur l’horaire qu’elle avait imaginé. Hélas… Anaé ne s’imaginait pas une seconde que Jade viendrait s’imposer à elle, les mains pleines de terre après avoir farfouillé dedans. La fillette avait justement posé ses mains contre son manteau, faisant grimacer la jeune femme qui, bien que cela ne soit pas aussi évident que le nez au milieu de la figure, n’aimait guère les enfants. Jade avait alerté aussitôt son père sans le vouloir, qui força de lui-même la rencontre alors que la jeune femme ne s’attendait pas à ce que la chose se déroule de cette façon.

« Vos coordonnées ? » demanda-t-elle sans forcément y mettre de colère ou même d’arrogance mais plutôt avec incrédulité. « Vous savez au moins le prix que coûte ce manteau ? » Son côté précieux ressortait bien malgré elle, alors que la princesse de Suède avait momentanément oublié la raison de sa présence au parc. Finalement, elle parvint à se reprendre, grâce à son talent d’actrice proprement incroyable, elle laissa des pleurs s’emparer de ses joues comme s’il s’agissait du pire moment de sa vie. « Vous n’avez pas compris, ce manteau est sentimentalement irremplaçable ! Regardez la tache… il est fichu… » Comme s’il s’agissait d’un cadeau de son arrière grand-mère décédée, Anaé continuait de pleurer quitte à se faire remarquer des quelques passants présents dans le parc. La raison ? Si Jonah lui laissait simplement ses coordonnées, la « relation » s’arrêterait ici. Anaé créait un souvenir plus marquant de cette façon… ainsi qu’une opportunité de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptySam 9 Fév - 18:26

Les apparences sont trompeuses. Tumblr_lpgp9lB4Rr1r15qo5o1_500

    Jade savait qu’elle devait faire attention quand il y avait des gens autour d’elle, mais apparemment cette fois-ci, elle n’avait pas fait attention. Elle avait plus que tâché le manteau de la jeune femme qui se tenait devant eux. Du coup Jonah lui proposa de lui laisser ses coordonnés pour qu’il paye le pressing. Elle choisissait le pressing et il suffisait qu’on lui passe un coup de fil pour qu’il paye le nettoyage. Seulement, aux dires de la brunette, un nettoyage ne suffirait pas. Fronçant les sourcils à sa question, il se disait qu’elle allait lui sortir un prix plus qu’exorbitant. Seulement, il avait de quoi payer. Il est vrai que ça n’était pas écrit sur sa tête qui il était. D’ailleurs, même quand il donnait son nom de famille, on ne pensait pas immédiatement à ses ancêtres. Jonah fut alors très mal à l’aise quand la jeune femme fut au bord des larmes. Oh, très mauvais ça ! Comment pouvait-il faire, pour se faire pardonner ? Enfin plutôt pour que sa fille se fasse pardonner. D’ailleurs, cette dernière semblait tout aussi mal à l’aise que lui.

    Fais-lui un câlin !
    Quoi ?

    Fronçant les sourcils à ce que venait de dire sa fille, il la regarda. Elle semblait insistante sur ce point. Mais, cette jeune femme lui était inconnue et il ne se voyait pas lui faire un câlin comme ça. Il comprenait pourquoi sa fille lui disait ça. Quand Jade pleure, il lui faire un câlin pour la calmer et l’aider à aller mieux. Mais cette femme n’était pas Jade. Mais, il n’eut pas le temps de réfléchir à une autre alternative que sa fille le poussait vers la jeune femme. Du coup, il la prit dans ses bras. Il était crispé, mais si ça marchait, il devrait demander plus souvent conseil à sa fille. Tapotant le dos de la jeune femme, il ne savait vraiment pas comment faire.

    Désolé de vous attrister de la sorte.

    Il y avait mieux comme façon d’expliquer les choses, mais il ne voyait pas comment il pouvait faire pour l’aider à nettoyer le manteau. Du coup, il se décolla de la jeune femme, tentant de reprendre une certaine contenance.

    Que puis-je faire pour que ça aille mieux ?

    Oui c’était mieux de demander. Au moins, elle pourrait lui dire comment l’aider. Là, il était dans le vague, plus que ça même, le flou total. Du coup si elle avait besoin de quelque chose en particulier pour l’aider à ne plus pleurer, il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyDim 10 Fév - 0:10

Jonah & Anaé

❝ Looks can be deceiving ❞

Quelle comédienne ! Le pire, c’est que les larmes d’Anaé étaient bien réelles. A se demander comment elle faisait au juste pour jouer aussi juste face à une situation dont les détails n’avaient pu être appréhendés au départ. Comment aurait-elle pu deviner que Jade, la fillette de Jonah, allait salir l’un de ses précieux manteaux ? Anaé aurait très bien pu jouer la carte de la sincérité, une fois n’est pas coutume, en avouant ainsi qu’elle avait pléthore de manteaux et qu’en faire des caisses n’était pas utile… mais il lui fallait établir un contact un peu plus véridique avec le jeune homme, c’était le moment où jamais. Il n’était pas question de jouer les harceleuses en cherchant son adresse et en faisant ainsi semblant de se trouver à chaque endroit où il allait se rendre à l’avenir… il s’agissait là d’une tactique bien trop visible et sans intérêt pour la demoiselle. Celle qu’elle expérimentait actuellement, à savoir la carte des larmes, marchait bien mieux : la preuve, puisque la fillette s’en était mêlée, Jonah n’eut pas d’autre choix que celui de la prendre délicatement dans ses bras, tendu et mal à l’aise, exactement comme elle avait prédit qu’il serait face à une réaction telle de sa part. Franchement, ce premier round était particulièrement bien joué… tant et si bien qu’une nouvelle couche ne serait pas superflue. « Ce manteau était un cadeau d’une amie décédée… oh mon dieu je ne pourrais jamais le remplacer !! » Nouvelle vague de larmes, incroyablement jouée, sans hurlement poussés ni soubresauts exagérés. Anaé n’avait pas fait des études d’arts dramatiques pour rien… elle voulait devenir actrice avant d’épouser un prince, ne l’oublions pas.

Finalement, elle s’écarta péniblement, des larmes peuplant encore ses joues pâles et froides, qu’elle essuya avec une noblesse incroyable tandis que Jonah lui demandait ce qu’il pouvait faire pour qu’elle n’aille mieux. Si elle avait voulu jouer de façon incroyablement stupide, Anaé aurait fixé un prix de remplacement. Mais l’idiotie ne faisait pas partie de son caractère, elle comptait continuer à la jouer de façon incroyablement fine… « C’est ridicule, je viens de me ridiculiser à pleurer comme une petite fille en pleine rue, j’ai honte ! C’est moi qui suis désolée. » Anaé s’essuyait grâce à un mouchoir qu’elle avait extirpé péniblement de son sac, allant même jusqu’à feindre de petits tremblements d’émotions légers, parfaitement dignes de la grande actrice qu’elle savait si bien être. « C’est l’émotion, je me suis donnée en spectacle, vraiment… quelle gourde c’est bête à pleurer ! » Anaé sourit de façon presque sincère à la fillette dont elle caressa légèrement la tête, comme si elle lui donnait son pardon. Intérieurement, la jeune femme hurlait littéralement mais ça, c’était une autre histoire ! Pour l’instant, elle voulait mettre en avant une certaine noblesse d’âme et ce genre de mensonge en était la clef.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyMer 13 Fév - 21:35

Les apparences sont trompeuses. Tumblr_lpgp9lB4Rr1r15qo5o1_500

    Etre plus mal ? Il ne pouvait pas l’être. En tout cas c’était ce qu’il avait pensé après que sa fille l’ait poussé vers la jeune femme pour la prendre dans ses bras. Très mal à l’aise, il était des plus crispé. Malheureusement les paroles de la brunette le firent se sentir encore plus mal. Seulement, il fronça les sourcils en se retournant vers sa fille. Cette dernière grimaçait. C’était de sa faute et elle savait que Jonah allait lui passer un savon une fois que la situation serait réglée. Enfin si elle se réglait, parce que visiblement ça ne serait pas le cas tout de suite.

    Non ça n’est rien.

    Rien ? Bon d’accord, il fallait qu’il se calme. Il n’était pas énervé, mais plutôt sans issue. Que pouvait-il bien faire pour aider la jeune femme. Elle ne voulait pas qu’il paye pour réparer les tâches, alors que pouvait-il faire ? Tournant la tête vers sa fille, il soupira doucement. Seulement, il vit Jade qui fronçait les sourcils. Haussant les siens, la petite fille fit comme si elle ne le voyait pas. Apparemment, elle cherchait quelque chose concernant la jeune femme leur faisant face. Il ne savait pas ce qu’elle pouvait bien chercher, mais ça semblait intense.

    Que puis-je faire ? Je ne vois vraiment pas. Je comprend que vous ne vouliez pas le laver au vu des souvenirs qui vous viennent avec, mais il faudra vraiment le laver. Je payerai les dégâts et …

    Que pouvait-il bien faire d’autre ? Il chercha rapidement, mais une seule chose lui vint à l’esprit.

    Je peux vous payer quelque chose à boire ou à manger ?

    C’était sans doute stupide, mais il ne voyait pas quoi lui proposer d’autre. Elle pleurait et il ne voyait absolument pas ce qu’il pouvait faire pour l’aider avec son manteau.

    Désolé je ne me suis même pas présenté. Je m’appelle Jonah et voici ma fille Jade.

    En même temps, il n’y avait pas de quoi se présenter, mais comme il lui proposait d’aller boire ou manger quelque chose, autant qu’elle sache leurs noms. Enfin, il pensait cela, maintenant, peut-être qu’elle s’en ficherait royalement et qu’elle préfèrerait partir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyVen 15 Fév - 21:48

Jonah & Anaé

❝ Looks can be deceiving ❞

Décidément, Anaé était presque prête à s’offrir elle-même un Oscar tant elle se trouvait criante de vérité. La petite fusillait son père du regard alors que les larmes de crocodile de la princesse ne faisaient qu’empirer, le rendant littéralement désarmé face à sa détresse. Qui ne l’aurait pas été ? Pleurer pour un simple manteau, si beau soit-il, cela relève du plus grand ridicule. Et pourtant, c’était exactement ce que la piquante réunionnaise faisait avec un brio proche de la perfection. Bientôt, la voix grave et suave de l’homme retentit à nouveau, la poussant à s’écarter légèrement rien que pour se marrer intérieurement du fait qu’il ne tombe si facilement dans le panneau. Finalement, les hommes ne sont pas si difficilement corrompus… il suffit de manipuler la personne ayant un pouvoir sur eux ; en l’occurrence, cette fillette du nom de Jade lui avait incroyablement bien servi pour rentrer en contact avec sa cible. Du petit beurre au sucre, car voilà qu’il venait justement de lui proposer de l’inviter ! Pas étonnant qu’elle soit hors de prix, étant donné qu’elle obtenait déjà un résultat on ne peut plus satisfaisant. « Je ne veux pas abuser de votre temps… » énonça-t-elle en sanglotant encore pour le manipuler jusqu’au bout. Bientôt, elle obtiendrait tous les renseignements manquants afin de porter le coup de grâce à cette mégère avec laquelle il s’était acoquinée. Du gâteau ! Vraiment, Anaé se félicitait et il y avait de quoi sabrer le champagne devant tant de génie… et de modestie. « Anaé. Je suis enchantée de vous rencontrer malgré les circonstances. » La jeune femme alla jusqu’à lui serrer la main sous le regard presque attendri de la petite môme, manifestement fan de la beauté de la princesse puisqu’elle ne la quittait pas des yeux une seconde. Pour un peu, elle la suppliait presque d’accepter l’invitation de son père afin de passer un peu plus de temps avec elle… du gâteau on vous dit !

« Je ne veux pas que votre fille pense que je lui en veux… vous croyez que si on passe un moment ensemble, elle va se sentir mieux ? » Jouer la carte de l’altruisme, ça marche toujours. Anaé fit semblant de fouiller dans son sac en cuir rouge un mouchoir afin d’essuyer ses ridicules larmes, feignant de ne pas en avoir un seul à se mettre sous la dent… tout n’était qu’un jeu pour elle. Un jeu qui payait très bien, mais un jeu quand même. « Je vais abuser de votre gentillesse, mais vous n’auriez pas un mouchoir ? Je dois être un vrai désastre, j’ai honte si vous saviez… » Anaé, tu as raté ta vocation d’actrice, c’est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyJeu 21 Fév - 21:43

Les apparences sont trompeuses. Tumblr_lpgp9lB4Rr1r15qo5o1_500

    Etre mal à l’aise n’était pas quelque chose dont Jonah avait l’habitude. Seulement là, c’était le cas. Il ne savait pas du tout comment se comporter face à la brunette. Que pouvait-il faire ou dire pour qu’elle ne pleure plus ? Il n’en avait pas la moindre idée. Sa fille n’aidait pas non plus. Alors, il proposa d’aller manger ou boire quelque chose. Ca n’était pas grand-chose, mais c’était la seule idée lui était venue à l’esprit. Il se présenta également. C’était la moindre des politesses après tout.

    De même Anaé.

    Il est vrai que les circonstances étaient étranges, mais elle semblait être gentille. En tout cas pour l’instant. Un peu trop émotive à son goût, mais en même temps, il ne savait pas ce qui se cachait derrière tout cela. Après avoir serré la main de la jeune femme, il pensait pouvoir aller dans un café, mais ce ne fut pas le cas.

    Je ne suis pas sûr qu’elle … ça serait une bonne idée.

    Il avait été trop vite dans ses propos. Il avait faillit lui dire que sa fille ne semblait pas réellement perturbé par le fait qu’elle ait tâché son manteau. Mais vu la dernière réaction d’Anaé, il valait mieux qu’il accepte. Il n’avait pas envie de la voir pleurer à nouveau. En l’entendant lui demander un mouchoir, il mit sa main dans la poche intérieure de sa veste et en sortit un paquet. Il le donna à la jeune femme.

    Vous n’avez pas besoin d’avoir honte. Ca n’est pas grave. C’est un cadeau sentimental, je peux comprendre que ça vous touche ainsi.

    Autant peut-être pas, mais enfin, il n’avait pas vraiment d’objet comme cela. Pour lui sa famille et ses amis étaient en vie, il n’avait pas de point de comparaison du coup. Finalement, il la laissa se débarrasser de ses larmes avant d’ouvrir le chemin pour aller boire quelque chose. Aux côtés de la brunette, il ne savait pas vraiment quoi dire. Seulement, il faudrait bien trouver. Le chemin fut donc silencieux et une fois au café, il laissa les filles commander avant de prendre un café et un muffin au chocolat. Puis, le temps d’attente fut présent et il fallait meubler tout ça.

    Ca va mieux ?

    Oh mais Jonah, tu peux trouver mieux franchement.

    J’espère que tout ce qui vient de se passer ne vous a pas empêché de profiter de Central Park ou d’un rendez-vous avec quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyMer 6 Mar - 20:22

Jonah & Anaé

❝ Looks can be deceiving ❞

Anaé avait presque raté sa vocation et aurait vraiment dû se diriger vers un métier d’acteur. Elle aurait probablement davantage cartonné et se serait épanouie comme jamais. Bien sûr, le métier d’arnacoeur avait ses petits avantages, mais à la longue, il risquait de finir par être peu évident à mettre en œuvre. Pour l’heure, la jolie française était encore jeune, magnifique, à posséder un charme fou mais cela ne durerait hélas pas toujours. Dans le cinéma, il y avait davantage de chances qu’elle ne puisse avoir du travail jusque tard… bientôt, la demoiselle devrait penser à ces choses là, immanquablement. Mais pas aujourd’hui… pas alors que sa cible avait le réflexe de l’inviter dans un café et que cela lui permettait d’étendre son petit jeu de séduction un peu plus loin. Rien que le fait d’analyser sa commande était révélateur. Pour sa part, elle commanda un café serré accompagné d’une tranche de cake anglais, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’elle venait d’Angleterre… simplement qu’elle préférait les mets d’autres pays plus que ceux déjà largement expérimentés en France. Question de goût et de choix, sans doute. « Un rendez-vous ? Pourquoi, avais-je l’air de me rendre à un rendez-vous ? » osa-t-elle demander en feignant d’être amusée alors que son amusement effectivité restait restreint pour l’heure. Sa phase d’analyse était la plus importante et ses folies devaient donc être restreintes. « Je ne serais pas en désordre de cette manière si j’avais la chance d’atteindre un prince charmant, vous savez. »

Aussitôt servie, Anaé n’hésita pas à boire une gorgée de café tout en constatant inévitablement le manque d’habitude de Jonah à converser avec des membres de la gent féminine. Il semblait être diablement doué pour s’occuper de sa fille, mais son plan sentimental semblait tellement délaissé que c’en était presque choquant. Pas étonnant que la famille du compositeur ait fait appel à la jolie française pour mettre un peu de gaité et de folie dans tout ceci. « La maman de votre petite n’accompagnait pas votre promenade ? C’est tellement dommage, un si beau parc par un temps pareil… c’est presque un péché que de ne pas en profiter je trouve. En tout cas j’apprécie votre discrétion, Jonah. Vous ne vous êtes même pas moqué de ma sensiblerie et je vous en remercie. » Pour sûr, jamais la « vraie » Anaé ne se serait adonnée à pareille idiotie en vérité. Probablement le reste du monde était-il aveugle face à ses charmes irrésistibles ! « Pardonnez-moi de vous poser la question, mais… il ne me semble pas connaître votre accent, vous n’êtes point américain, n’est-ce pas ? » Cela étant, malgré un accent anglais relativement bon, Anaé avait une fâcheuse tendance à laisser son français natal la rattraper, immanquablement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyVen 8 Mar - 21:36

Les apparences sont trompeuses. Tumblr_lpgp9lB4Rr1r15qo5o1_500

    Je n’ai pas fait attention, mais si c’est le cas, j’espère que ça ne va pas mettre en péril vos plans.

    Cependant, la façon de parler de la jeune femme le fit tiquer. Fronçant doucement les sourcils, il ne dit rien à ce sujet, mais haussa les sourcils.

    Si je puis me permettre, vous n’êtes pas en désordre.

    Voyant Jade hocher la tête pour appuyer les propos de son père, ce dernier se mit à sourire. Recevant les commandes, il remercia d’un signe de tête le serveur et il regarda sa fille pour voir si elle avait tout. Il lui dit de prendre sa serviette sur ses genoux, avant d’écouter ce que Anaé lui disait. Quand elle parla de la mère de la petite, il se rembrunit. Cette dernière ne faisait plus partie de leur vie depuis longtemps. Elle n’avait pas voulu s’occuper de sa fille et Jonah ferait en sorte que ça soit toujours le cas. Si son ex osait débarquer un jour, il n’irait pas par quatre chemins pour lui expliquer qu’il ne voulait pas d’elle près d’eux.

    Elle ne fait plus partie du paysage depuis longtemps.

    Un « et c’est mieux ainsi » avait faillit lui échapper, mais il ne le disait jamais devant la petite. Cette dernière avait écouté, mais n’avait pas dit quoi que ce soit, se concentrant sur son goûter et gardant une oreille à l’écoute des paroles des adultes.

    Pour ce qui est du reste, je ne suis pas du genre à me moquer et juger à la va vite. Chacun à ses réactions et je peux comprendre qu’un cadeau aussi sentimentale puisse vous mettre dans un tel état.

    Esquissant un sourire poli, il était sérieux. Il savait que si un proche venait à disparaître et qu’il avait un objet lui appartenant, il ne pourrait que réagir comme la jeune femme. Quand elle parla de son accent, il hocha la tête.

    Je suis originaire d’Afrique du Sud.

    Avalant une gorgée de son café, il regarda à nouveau la jeune femme.

    Mais je peux vous retourner la question. Vous avez un accent, mais je ne saurai pas dire d’où il provient.

    Fronçant les sourcils, il réfléchissait, mais il ne voyait pas pour le moment.

    Je ne peux vraiment pas faire quelque chose pour votre manteau ?

    C’est vrai qu’il se demandait s’il ne pouvait pas faire quelque chose pour le manteau de la jeune femme, parce qu’il se disait qu’un café n’allait pas vraiment aider à lui faire oublier une telle tâche.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyVen 8 Mar - 21:58

Jonah & Anaé

❝ Looks can be deceiving ❞

« Pardon d’avoir posé ce genre de question personnelle… » Anaé se rendait bien compte du côté réticent de Jonah à aborder ce genre de sujet. La jolie française n’avait hélas pas tous les éléments à ce sujet et malheureusement, il s’agissait d’une carte qu’elle ne pouvait pas jouer, à son plus grand désespoir. La famille du compositeur était passée outre ce sujet, malgré les questions répétées de l’arnacoeur, comme s’il s’agissait d’un sujet véritablement tabou. Hélas, impossible d’en savoir davantage en présence de cet homme à moins de ne vouloir lui ouvrir le cerveau afin de découvrir ce qu’il y avait dedans. Le sujet suivant était un bien meilleur rebond pour en apprendre plus, même si Anaé devait bien avouer qu’il lui donnait du fil à retordre en s’ouvrant si peu… sans doute était-ce un échange de bons procédés et Jonah attendait-il simplement d’être questionné, ou d’en apprendre d’abord plus sur elle. La jeune femme n’avait jamais travaillé dans d’aussi pénibles conditions. Ne pas avoir les éléments la bloquait et la poussait dans ses derniers retranchements… devoir pleurer en pleine rue, quelle tragédie ! Une chance qu’elle puisse effectivement pleurer sur commande. « Je suis française. Enfin, réunionnaise pour être plus précise. Je viens d’assez loin, tout comme vous. Mais pour la petite historiette, mon père était capitaine chez les pompiers et ma mère tenait de ses parents une plantation de rhum. Rien d’extraordinaire mais je suis extrêmement fière de mes origines. L’orgueil français n’est pas une légende urbaine, je le crains… votre pays ne vous manque jamais ? »

Ah, le coup du manteau ! Anaé l’avait presque oublié celui-là… il fallait qu’elle bénisse son cerveau génial pour lui pondre toujours des idées plus sottes les unes que les autres, mais qui avaient toutes le mérite de marcher. Jonah lui proposait son aide, pourquoi refuser ? « En vérité… je voudrais beaucoup essayer de le teindre. Je ne puis me résoudre à le jeter, je pense que vous comprenez désormais pourquoi… mais je n’ai pas la moindre confiance dans un teinturier de New York, ceux-ci ont trop de commandes à la fois et ne s’occupent pas suffisamment du respect du tissu. Accepteriez-vous de m’aider dans cet ouvrage ? Ma petite sœur est une peintre très douée et possède de nombreux produits qui pourront sûrement nous aider. Si… vous acceptez de m’accorder un peu de votre temps, bien évidemment. Mais il est hors de question que vous ne vous sentiez obligé, d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyDim 10 Mar - 18:11

Les apparences sont trompeuses. Tumblr_lpgp9lB4Rr1r15qo5o1_500

    Vous ne pouviez pas savoir. Il y a des gens en qui ont a confiance et qui finalement vous poignardes dans le dos. Mais c’est comme ça.

    Haussant les épaules, il jeta un œil à sa fille qui ne dit rien à ce sujet. Elle-même n’en savait pas beaucoup sur sa mère. Buvant de son café, il attrapa son muffin pour commencer à le manger. Parlant de leurs origines, il reconnu un accent chez son interlocutrice, mais il ne savait pas de quel pays il provenait. Il l’avait déjà entendu, mais ne pouvait pas mettre le doigt dessus. Il ne savait pas de quoi elle parlait. Il ne connaissait pas la France et encore moins la Réunion, mais il prenait note. A sa question, il se mit à sourire.

    Si, il me manque souvent. Je n’y suis pas allé depuis très longtemps.

    Jetant un œil à sa fille, elle en était la raison. Il s’était occupé d’elle pendant toutes ses années, mais il lui avait dit qu’ils iraient un jour.

    Mais j’y retournerai. Je veux que Jade puisse connaître ce pays et le découvre.

    Gardant son sourire, il est vrai qu’il aimait son pays d’origine. Ses frères et sœurs y étaient nés aussi, avant de venir vivre à New-York également. Tout le clan avait suivit. Ils se sentaient tous bien ici, même si l’Afrique du Sud leur manquait. Puis, il revint sur le manteau de la jeune femme. Il voulait pouvoir faire quelque chose à ce propos. Apparemment, elle avait une idée. Il fut surprit, ne s’attendant pas à une telle proposition, mais il haussa les épaules.

    Je ne me sens pas obligé. C’est juste que j’aimerai pouvoir vous aider avec cette tâche.

    Il grimaça et il vit sa fille se faire toute petite, continuant de manger et boire.

    Aujourd’hui, je n’aurai pas le temps, mais demain en début d’après-midi, si vous êtes libre, on pourra voir ça.

    Il esquissa un sourire. Aujourd’hui, il passait la journée avec Jade. Demain matin, il l’amènerait à l’école et irait travailler. A partir de midi, la baby-sitter prendrait tout en charge. Après tout, il avait les moyens de la payer pour qu’elle s’occupe de la petite plusieurs heures. Il comptait bien le lui indiquer, sauf si Anaé n’était pas libre.

    Votre sœur travail où ? Juste pour savoir comment s’organiser pour y aller.

    Il voulait savoir s’il passait la prendre, si elle venait le chercher où s’ils se retrouvaient quelque part pour ensuite aller chez la sœur de la jeune femme. Après tout, Jonah était du genre à être carré et donc à vouloir savoir les choses à l’avance et être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyDim 10 Mar - 21:15

Jonah & Anaé

❝ Looks can be deceiving ❞

Anaé aurait pu se sentir diablement mal rien qu’à la première phrase de Jonah… mais puisqu’il n’y avait pas le moindre attachement émotionnel qui tienne et que tout ceci se résumait à un contrat, il n’y avait aucune raison quelle éprouve le plus petit remord. Au contraire, elle se contenta de relever la tête avant de la hocher, comme si elle comprenait et qu’on lui avait déjà poignardé le dos. En vérité, à la cour de Suède, ce genre de procédé était tellement récurrent qu’elle peinait à se souvenir de la dernière fois où l’on avait été sincère avec elle. Son propre mari ne la calculait plus, sa belle-mère n’avait de cesse de mettre en place les stratagèmes les plus immondes afin de la voir procréer un héritier dont elle ne verrait pas la frimousse plus de vingt secondes après avoir supporté neuf mois de grossesse harassants, sans oublier le restant de sa belle-famille qui ne valait guère mieux. Somme toute, depuis qu’elle se trouvait à New York, son existence avait pris un tournant capital. Au moins, elle était maîtresse de ses mouvements et décidait de son sort… on ne pouvait pas en dire autant de tout le monde. « Votre sollicitude me touche beaucoup » se contenta-t-elle de dire alors qu’elle finissait juste son chocolat chaud, non sans une classe particulièrement évidente. Jade n’avait de cesse de l’observer comme si elle était une princesse –rang qu’elle possédait du reste, faisant fi du fait que regarder les gens de façon continue puisse être considéré comme impoli. Pour une fois… la jolie française mis les convenances de côté et se concentra sur ce qui l’intéressait réellement pour l’instant, à savoir le côté organisateur du compositeur, trait de caractère qu’elle appréciait particulièrement chez un homme. Les gens désordonnés lui donnait envie de fuir à grandes enjambées…

« Demain après-midi ? Je dois pouvoir me libérer, n’ayez crainte. Quant à ma sœur, elle a élu son atelier de peinture dans un bureau de mon appartement. Ma sœur est créatrice, elle se moque bien de savoir où, quand, comment ni pourquoi. Si cela ne vous choque pas que je passe vous prendre… je peux venir à l’heure qui vous convient. Mon appartement est assez difficile à trouver et il serait fort dommage que vous perdiez du temps en vous perdant. Vous ne pensez pas ? » Anaé esquissa un bref sourire, particulièrement ravie d’avoir obtenu gain de cause : comme quoi, en étant hors de prix, elle démontrait qu’elle possédait un sens de la manipulation particulièrement puissant.

Tu peux conclure et bondir au lendemain ou tu peux conclure et on change de topic... que je peux poster sans soucis en décrivant qu'elle vient le chercher *.* Dis-moi ce que tu préfères (a)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. EmptyDim 10 Mar - 23:21

Les apparences sont trompeuses. Tumblr_lpgp9lB4Rr1r15qo5o1_500

    Il inclina simplement la tête à ses paroles. Seulement, il tilta encore sur la façon qu’elle avait de parler. Peu de personne parlait de la sorte. Elle devait venir d’une famille riche ou qui en tout cas, aimait un vocabulaire élaboré. Enfin, il voyait les choses ainsi. Mais il voulait avant tout aider la jeune femme avec sa veste. Du coup, quand elle proposa une solution, il fut content de pouvoir y remédier également. Cependant, ça devait être fait le lendemain. Le jour même, il avait d’autres choses à faire et il avait promit à sa faille de passer toute la journée avec elle, donc pas de possibilités pour lui de revenir sur sa parole. Demandant donc à son interlocutrice la façon de procéder, il fut attentif, tout en buvant son café.

    Vous avez raison.

    Sortant son portable de sa poche, il vérifia son emploi du temps du lendemain.

    Je travail toute la matinée, mais je suis libre à partir de treize heures.

    Il indiqua à sonner pour deux heures plus tard le fait d’appeler la baby-sitter. Heureusement pour lui, il en avait trois à disposition.

    Je vais également vous donner mon adresse.

    Attrapant un stylo qu’il avait dans sa poche intérieure de veste, il n’avait pas de papier sur lui, mais il prit la serviette posée sur la table et y indiqua son adresse et son numéro de téléphone au cas ou il y aurait un souci sur l’horaire ou quelque chose qu’elle devrait lui dire avant de venir le chercher. Puis, il rangea son stylo et lui donna la serviette.

    J’ai également ajouté mon numéro de portable au cas ou.

    Il haussa les épaules. Pour lui c’était innocent d’avoir ajouté son numéro de portable. Il n’était pas un gros lourd qui voulait à tout prit être appelé. Vérifiant ce que faisait Jade, cette dernière fixait Anaé. Soupirant, il finit son muffin et son café. La petite termina son chocolat chaud. Discutant encore un peu avec la jeune femme, nouvellement rencontrée, il finit par payer l’addition, insistant pour le faire. Puis, leurs chemins se séparèrent. Ils se verraient le lendemain. Jonah lui demanda à sa fille ce qu’elle voulait faire et ils allèrent faire un tour à Central Park à nouveau, avant de rentrer chez eux et de profiter pour regarder la télévision et des dessins animés, avant de dîner et d’aller se coucher. En tout cas pour Jade, parce que lui allait continuer son travail encore pendant quelques heures.






FIN
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont trompeuses. Les apparences sont trompeuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les apparences sont trompeuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les dés pipés sont lancés.
» Les imprévus ne sont jamais les bienvenus.
» Pourquoi les choses sont-elles si compliquées ? [ZOE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-