It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyMar 12 Mar - 13:24

dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris Tumblr_mf5cc69B0f1rllj3so1_250_large
A 30 ans, Dean Matheson était un homme accompli. Célèbre architecte que l’on voyait occasionnellement à la télévision, il donnait aussi de son temps pour les œuvres caritatives en tout genre et s’envolait parfois dans d’autres pays pour aider à la construction de nouveaux bâtiments publics. C’était un homme intelligent, mais certaines choses lui échappaient parfois. Certaines choses comme… l’informatique, par exemple. Son ancien ordinateur portable l’ayant lâché au cours de son dernier voyage, il avait investi dans un MacBook Pro de la marque Apple et s’était aussi acheté une tablette tactile dont on lui avait tant vanté les mérites. Il fallait dire qu’avec un métier comme le sien, cela lui était particulièrement utile. En le déballant chez lui, Dean s’était rendu compte qu’il avait peut-être été un peu trop gourmand. L’organisation d’un MacBook n’était en rien comparable aux ordinateurs qu’il avait eus jusqu’à présent. Résultat : le philippin était complètement paumé ! Il lâcha un profond soupir et observa ce qui restait du disque dur de son regretté ordinateur portable dont il était censé récupérer les données. Dean songea aussitôt à Enzo. Son meilleur ami était un véritable geek et il aurait pu lui venir en aide sur ce coup, mais le trentenaire se souvint que ce dernier avait repris son service à Fort Hamilton. Le jeune homme hésita alors un moment, jeta un coup d’œil à l’horloge murale et embarqua ses dernières acquisitions dans le cyber café où son meilleur ami avait l’habitude de se rendre : peut-être trouverait-il une âme charitable pour lui apprendre les rudiments de l’informatique. Il en profita même pour faire une halte à la librairie et acheta un exemplaire de « L’informatique pour les nuls » ainsi qu’un magasine d’informatique dans le seul et unique but de s’en servir pour cacher la couverture parfaitement reconnaissable du livre jaune et noir. Une fois sur place, il s’installa en retrait, alluma son MacBook, sortit son livre dissimulé derrière un magasine et jeta un regard inquiet aux alentours, à la recherche du professeur idéal.


Dernière édition par Dean S. Matheson le Mer 13 Mar - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyMar 12 Mar - 22:34

KATNISS& dean

❝ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris ❞

« Tu va au cyber café ? Tu es encore punie ? » « Non mais j’ai plus l’droit qu’à deux heure d’ordi par jour, parait qu’il faut que je " développe ma sociabilité " C’est Mademoiselle Salvadore qui a dit ça à mon père. Parait que je suis une enfant trop solitaire. » .Commenta Katniss en levant légèrement les yeux au ciel. Etait-ce de sa faute à elle si les enfants de sa classe lui donner l’impression d’avoir deux ans d’âge mental ?! Si elle s’entendait si bien avec Kénan c’était parce que le petit garçon avait redoublé une classe, il était donc plus vieux. « Et… c’est en allant au Cyber café que tu va te faire de nouveaux amis ? » demanda Kénan qui ne comprenait pas la logique de la fillette. « Oui. Sur les forums, skype, facebook. Tu vois je suis très sociable » dit-elle avec un sourire innocent. « A demain Ken » lui dit-elle avant de se pencher vers lui pour poser un bisou sur sa joue. Le jeune garçon se mit légèrement à rougir. « A demain Kat. » dit-il avant de monter dans le bus qui le ramener vers lui après le collège tandis que la Del Toro marchait jusqu’au Cyber café.

Là bas elle connaissait absolument tout le monde. Il faut dire que la petite chipie était une grande habitué des lieux, tellement qu’on lui faisait même des réducs sur son temps de connexion. Le patron avait d’ailleurs du lait dans le frigo spécialement pour elle et il ne manquait pas de lui en offrir un verre à chacune de ses visites. « Salut Bob. » dit-elle avec souriant. « Salut la princesse. Comment tu va aujourd’hui ? » « A merveille. » « Va t’assoir je t’apporte ton verre de lait. » La fillette obéit mais en rejoignant une des tables son regard fut interpelé par un livre. « L’informatique pour les nuls ??? » lu-t-elle a haute voix visiblement choquer. « Mais l’informatique c’est loin d’être nul ! » affirma-t-elle sûre d’elle. « En plus c’est suuuuuper fastoche ! Vous avez besoin d’aide monsieur ? » C’est vrai que du haut de ses 12 ans Katniss semblait n’avoir rien à apprendre au jeune homme et pourtant ! Il se trouvait face à une jeune hackeuse qui avait sûrement appris à se servir d’une souris avant de savoir dire Maman !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyMer 13 Mar - 16:11

Il avait honte. Honte d’être aussi dépassé par la technologie alors que d’autres choses beaucoup plus complexes n’avaient aucun secret pour lui. Dean avait toujours eu soif d’indépendance et de connaissance, c’était donc une première pour lui de se rendre dans un cybercafé entouré de geeks pour demander de l’aide. Il passa donc deux bonnes minutes à toiser le visage des internautes en cherchant une trace de sympathie et cette lueur dans les yeux qui lui permettrait de voir si la personne n’était pas du genre à fuir le contact humain, mais ne trouva personne pour l’instant et se replongea aussitôt dans la lecture du bouquin. « L’informatique pour les nuls ??? » s’écria une voix enfantine qui le prit au dépourvu. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il avait l’impression que d’emmener ce livre dans l’antre des geeks était considéré comme un véritable blasphème et chercha aussitôt à le dissimuler. Son regard se posa alors une petite fille d’une dizaine d’années à qui il adressa un sourire crispé avant de se pencher. « C’est pas ce que tu crois… » murmura-t-il, en jetant des coups d’œil anxieux autour de lui pour être sûr que personne n’ait entendu. Le philippin savait pertinemment qu’il n’était pas du tout, mais alors pas du tout crédible. « Mais l’informatique c’est loin d’être nul ! » lança-t-elle, avec une confiance qui le désarçonna. « Je n’ai jamais dit ça, c’est juste que je suis nul en informatique : nuance ! » se défendit-il, comme s’il craignait qu’un geek ne lui tombe dessus. « En plus c’est suuuuuper fastoche ! Vous avez besoin d’aide monsieur ? ». Sceptique, Dean fronça les sourcils. Etait-il possible qu’une fillette de son âge en connaisse un rayon sur le sujet ? Après tout, il avait entendu tellement de choses à ce sujet ! Chacun vit avec son temps, les enfants de la nouvelle génération baignait dans cet univers ce n’était donc pas étonnant qu’ils en savent autant. Etait-elle la professeur qu’il cherchait désespérément depuis toute à l’heure ? « Tu t’y connais vraiment, toi ? Et puis d’abord, comment tu t’appelles ? Tu as quel âge ? » demanda-t-il, méfiant avant de se décider à lui accorder le bénéfice du doute. Au point où il en était... « Bon d’accord, si tu m’aide à récupérer les données de mon ancien disque dur et que tu sais m’expliquer comment fonctionne un MacBook Pro, je te paie… une glace ? » proposa-t-il. « Au fait, je m’appelle Dean. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyMer 20 Mar - 20:34

« C’est pas ce que tu crois… » Katniss lui adressa une petite moue, ne s’y laissant pas prendre. C’est qu’elle en avait l’habitude des « C’est pas ce que tu crois… » La petite. Quand son père mangeait la moitié du gâteau qu’elle avait préparé pour l’école. Quand Kénan écrivait son prénom sur une feuille avec des cœurs pendant le cour d’Histoire. Oh oui toute ces fois là aussi ce n’était pas ce qu’elle croyait. C’était une enfant mais elle n’était pas stupide ! Douze ans peut-être, mais un QI digne d’une véritable petite Einstein. Si Katniss était la seule de sa classe à savoir qui était Hitler ou savoir exécuter le théorème de Pythagore, s’il y avait un domaine où elle excellait c’était sans nul doute l’informatique. Elle adooorait ça ! Tellement que lorsqu’elle faisait des bêtises son père la priver de connexion internet et d’ordinateur – oui parce que débrancher le modem ne l’empêcher pas de voler l’accès du voisin… - au lieu de la privé de télé. « Je n’ai jamais dit ça, c’est juste que je suis nul en informatique : nuance ! »

Katniss regarda le jeune homme comme si elle se trouvait face à un débile mental. C’est vrai qu’à l’aube de l’adolescence, aider par le fait qu’elle savait qu’elle était plus intelligente que la moyenne, Katniss commençait à développer un certain égo, une certaine arrogance – Javier allait d’ailleurs devoir remédier à ça - un peu malgré elle… Aussi sans s’en rendre vraiment compte, elle le prit légèrement de haut. « Mais on peut pas être nul en informatique ! c’est suuuuuper fastoche ! Vous avez besoin d’aide monsieur ? » Lui demanda-t-elle comme elle aurait pût avoir pitié d’une vieille dame traversant la route. « Tu t’y connais vraiment, toi ? Et puis d’abord, comment tu t’appelles ? Tu as quel âge ? » « Katniss Del Toro ! 12 ans ! Surdouée, hackeuse mais c’est un secret. » Dit-elle fière d’elle, innocente, avec un sourire. . « Bon d’accord, si tu m’aide à récupérer les données de mon ancien disque dur et que tu sais m’expliquer comment fonctionne un MacBook Pro, je te paie… une glace ? » « Une glace ? » dit-elle en écarquillant les yeux avant de se mettre à rire. Il pensait vraiment pouvoir l’arnaquer ainsi ? « J’ai douze ans pas six ! Je veux une carte de 12h de connexion pour ici. » Au moins si son père la priver d’ordinateur elle n’aurait pas à se ruiner au Cyber Café. Comme l’homme ne semblait du tout savoir de quoi elle parlait. « C’est 10$ la carte. Une réparation auprès d’un pro vous coutera plus. » lui dit-elle pour le convaincre. « Bon c’est plus cher d’une glace mais si vous préférait vous débrouillait tout seul… « dit-elle en faisant mine d’aller s’assoir. Une chipie ? Bin oui ! C’était quand même pas pour rien que son père l’appelait son petit monstre ! Rusée la petite Del Toro !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyMer 27 Mar - 22:56

C’était bien la première fois que Dean ne savait plus où se mettre et se sentait étrangement intimidé par le regard moqueur d’une petite fille qu’il ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam. Sa fierté lui murmurait de la renvoyer gentiment à ses propres affaires ; non seulement il n’en avait pas la force, mais en plus, il était assez curieux de découvrir les capacités de la jeune fille. « Katniss Del Toro ! 12 ans ! Surdouée, hackeuse mais c’est un secret. » se présenta-t-elle, enthousiaste. Rien que ça ? Dean fronça légèrement les sourcils, perplexe. Il avait l’impression d’être de plus en plus dépassé par la jeunesse d’aujourd’hui et, aujourd’hui âgé de la trentaine, il se demandait ce qu’il adviendrait de ses propres enfants, si tant est qu’il trouve une femme avec qui fonder une vie de famille. Dean céda finalement. Au point où il en était, ce n’était pas une fillette de 12 ans qui allait aggraver les choses à ce stade, surtout si elle se disait surdouée et hackeuse. Il avait presque l’impression de se retrouver dans un épisode de The Big Bang Theory. « Une glace ? » s’exclama-t-elle en le regardant comme s’il avait perdu la tête avant d’exploser de rire : Katniss était surdouée, elle n’allait pas se contenter d’une simple glace pour récompense. « J’ai douze ans, pas six ! Je veux une carte de 12h de connexion pour ici. ». Dean ouvrit la bouche, l’air profondément choqué. « C’est 10$ la carte. Une réparation auprès d’un pro vous coutera plus. Bon c’est plus cher qu’une glace mais si vous préférez vous débrouiller seul… ». Le trentenaire lâcha un profond soupir de résignation et grimaça en sortant son portefeuille pour en tirer de quoi payer à la demoiselle ses 12 prochaines heures de connexion dans le cybercafé. « C’est du racket. » grommela-t-il avant de glisser le billet sur la table et de se décaler pour lui céder sa place. « Je suis architecte moi, pas informaticien… Tout ça c’est compliqué pour moi… » tenta-t-il de se défendre en la regardant faire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyMer 3 Avr - 13:30

« C’est du racket. » « Non le Racket c’est quand les grands s’attaque aux petits, pas l’inverse. » dit-elle avec un sourire aux lèvres en récupérant le billet qu’il avait posé sur la table. « De plus mon père dit que tout travail mérite salaire ! » Bon ce n’était peut-être pas son père qui disait ça mais il aurait pût le dire ! Enfin… Presque. « Je suis architecte moi, pas informaticien… Tout ça c’est compliqué pour moi… » « Je suis pas Architecte mais je sais construire une maison en Légo ! » Dit-elle avec un regard qui signifiait sans aucun doute que son excuse n’était pas valable. Pour elle il n’y avait pas besoin d’être informaticien pour savoir se servir d’un ordinateur. La preuve ! Elle, elle y arrivait très bien. Bon elle était surdouée, mais ce n’était qu’un détail. « Je suis sûre que vous n’avez même jamais ouvert Word de votre vie ! » dit-elle en continuant de le jugeait, trouvant son problème très préoccupant. En fait elle le traitait comme s’il était alcoolique ou drogué, ce qui pour la petite hacker revenait au même. Il fallait être alcoolique ou drogué pour être nul en informatique ! « A votre place j’aurais extrêmement honte ! Il faut vivre avec son temps m’sieur. »

Sur ce la fillette s’assit et attendu avec impatience de découvrir le fameux disque dur. Récupéré les donnés n’allaient pas dur pour elle. Elle l’avait déjà fait ce genre de chose de nombreuses fois notamment pour Kénan. Ça allait être un jeu d’enfant ! Sans mauvais jeu de mots. Elle tendit la main. « J’peux avoir le disque dur et le Mac Book ? » demanda-t-elle avec une légère impatience. L’informatique c’était sa drogue ! La plupart des enfants adoraient les bonbons, elle, elle était passionner par les ordinateurs. Elle était capable de faire des choses que même des adultes professionnelles dans ce domaine n’arriveraient jamais à faire ! Katniss n’était pas un enfant comme les autres et ce n’était pas son père qui dirait le contraire. Elle n’avait pas eut une enfance comme les autres et elle avait vite appris à ce débrouiller seule. C’était sans doute pour cette raison qu’elle était aussi débrouillarde, son assurance venait par contre de son âge. Eh oui ! L’adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyMer 3 Avr - 16:34

Dean avait souvent été confronté aux enfants et pouvait affirmer qu’il adorait s’amuser avec eux, mais aujourd’hui, cette certitude était en train de prendre du plomb dans l’aile. Manifestement, l’architecte avait trouvé plus fort que lui. Cette petite fille toute gentille, toute mignonne était sans aucun doute le Diable en personne. Bien sûr, elle avait tout de même proposé à Dean de lui apporter son aide, mais cette jeune demoiselle était aussi particulièrement prétentieuse. Ou alors était-ce simplement lui qui se sentait un peu trop bête ? « Non le racket c’est quand les grands s’attaquent aux petits, pas l’inverse. De plus mon père dit que tout travail mérite salaire ! ». Dean arqua un sourcil et afficha un air bourdeur ; cette petite semblait avoir réponses à tout. « Si ton père le dit alors… J’espère au moins qu’il te donne ton argent de poche quand tu fais quelques tâches ménagères. » rétorqua-t-il, priant intérieurement pour que ça ne soit pas le cas et que Katniss réclame son dû un fois de retour chez elle. « Je suis pas architecte, mais je sais construire une maison en lego ! » s’exclama-t-elle, comme si elle cherchait à lui prouver qu’elle était parfaitement capable de jongler entre plusieurs activités contrairement à son interlocuteur. Ce dernier lui sourit, puis grimaça. « Je suis sûre que vous n’avez même jamais ouvert Word de votre vie ! ». Piqué au vif, Dean poussa un « AH ! » victorieux avant de lui répondre. « Eh bien si, figures-toi ! En école d’architecte, j’ai dû rendre plusieurs mémoires d’une centaine de pages, voire quelque fois plus alors je sais m’en servir.» répondit-il en bombant le torse, fier de ne pas passer pour un inculte. « A votre place, j’aurais extrêmement honte ! Il faut vivre avec son temps, m’sieur. ». Son petit moment de gloire s’effaça aussitôt qu’elle eut prononcé ces mots. C’était bien la première fois qu’on le remettait en place, et par une gamine en plus ! Il resta bouche bée quelques minutes avant qu’elle ne reprenne la parole. « J’peux avoir le disque dur et le MacBook ? ». Blasé, Dean s’exécuta aussitôt et l’observa faire en notant la procédure dans un coin de sa tête juste au cas où un incident se produirait. « Fais attention surtout, il y a des années de travail là-dedans, ce sont tous les plans des maisons et immeubles que j’ai dessiné pour de grosses sociétés.».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris EmptyDim 7 Avr - 13:06

« Si ton père le dit alors… J’espère au moins qu’il te donne ton argent de poche quand tu fais quelques tâches ménagères. » « Bien sûr » répondit- la petite fille, la réponse lui semblant évidente. Si Dean avait dans l’idée de mettre le bazar dans la relation que Katniss entretenait avec son père c’était rater. L’ancien militaire donnait effectivement de l’argent à sa fille quand elle effectuait certaine tache ménagère.

La conversation continua sur l’informatique, la petite surdouée ne se gênant pas pour donner son point de vue avec une certaine prétention, il fallait bien le reconnaitre. Mais quand vous avez douze ans, que vous êtes surdouée et que vous avez les meilleures notes de tout le collège, autant dire que votre tête a vite fait d’enflée. Surtout à l’adolescence ! Heureusement que son père était là pour passer derrière parce qu’au fond Katniss était juste une adorable enfant qui avait besoin d’amour…

« Je suis sûre que vous n’avez même jamais ouvert Word de votre vie ! » « Eh bien si, figures-toi ! En école d’architecte, j’ai dû rendre plusieurs mémoires d’une centaine de pages, voire quelque fois plus alors je sais m’en servir.» « Bravo ! Vous voulez une image ? » Lui demanda-t-elle avec malice, un sourire amusait sur les lèvres. Il semblait si fier de savoir ce servir de Word - alors que ce n’était que la base ! - qu’elle n’avait pût s’empêcher de ce moquer. C’était comme s’il s’était ventait de savoir faire une crème pâtissière alors qu’elle, elle savait faire une pièce monter ! Mais bon dans un sens c’était déjà bien. Il n’était peut-être pas un cas désespéré, comme elle l’avait pensé au début.

Dean finit par lui tendre le disque dur. Elle alluma le Macbook et elle le brancha. Elle commença à taper sur le clavier et à utiliser la souris. « Fais attention surtout, il y a des années de travail là-dedans, ce sont tous les plans des maisons et immeubles que j’ai dessiné pour de grosses sociétés.». A peine eut-il finit de lui donner ses recommandations qu’elle débrancha le disque dur avant de lui tendre. Devant l’air perplexe de Dean, elle s’expliqua. « J’ai fini. » dit-elle simplement. « Tout les fichiers sont dans le dossiers " L’informatique c’est facile " sur votre bureau. Vous savez ce qu’est un bureau ? » Demanda-t-elle le plus sérieusement du monde.

{HJ : A titre informatif pour ta réponse, le dossier est vide… }


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris Empty

Revenir en haut Aller en bas

dean&katniss △ google est le seul endroit où l'on peut taper chuck norris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Milo & Abi] « La chance peut prendre la forme d'un homme qui peut changer un destin. »
» (hot) nowhere left to run Ϟ dean
» Toc Toc qui est la [ Katniss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-