It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyDim 15 Sep - 13:44






JOSHUA & REBEKAH

❝ thank you for last time ❞



Assise à la terrasse d’un café, je faisais un point sur le renouveau de ma vie. Pourquoi certaines personnes retrouvaient la mémoire et d’autres non ? Apparemment, l’inconscient pouvait avoir son rôle dans la question. Ma vie d’avant avait-elle été telle qu’inconsciemment, je ne voulais plus m’en rappeler ? Je n’arrivais pas à y croire. Je triturais le diamant que je portais à l’annuaire. Quelque part, une personne m’aimait et voulait passer le restant de sa vie avec moi. Quoi de plus merveilleux ? Pourquoi vouloir oublier cela ? Peut-être avions-nous eu une grosse dispute. Au moins, cela expliquerait pourquoi ma photo n’avait pas été diffusée alors que mon accident était arrivé il y a près d’un mois et demi. Et si nous avions rompu juste avant ? Il ne s’inquiéterait pas de ne plus avoir de mes nouvelles non ? Je secouais la tête. Je ne voulais plus y penser et pourtant, je ne pouvais pas m’en empêcher. J’avais envie de croire que j’étais aimée et que ces personnes se faisaient un sang d’ancre pour moi.  C’était bien plus facile. Et puis, comme il était très probable que je ne m’en rappelle jamais, autant imaginer ma vie passée comme je le souhaitais non ? Heureusement, je n’étais pas seule. Je ne remercierais jamais assez Dieu – puisque j’étais vraisemblablement croyante, sinon je ne porterais pas l’étoile de David autour du cou – d’avoir croisé Ashley à ma sortie de l’hôpital et surtout qu’il m’ait reconnue, après tout ce temps. Malheureusement, la période pendant laquelle nous étions sortis ensemble était une très mauvaise période pour lui – sans aucun lien avec moi, m’avait-il assuré – que son esprit avait préféré le mettre dans un coin de sa tête. Il ne se souvenait donc plus de mon véritable nom. Dommage, cela aurait pu grandement m’aider. Mais bon, au moins, il avait gardé quelques photos, et j’avais pu entrevoir un bout de mon passé. Et puis, il m’offrait tout de même le gîte et le couvert, me demandant seulement en échange de l’aider au refuge. Je fus coupée de mes pensées en apercevant Joshua, un jeune homme qui avait eu la gentillesse de me guider à travers New York, tandis que j’étais complètement perdue. Je décidais de l’interpeller. « Joshua ! Joshua ! Je n’ai jamais eu la chance de vous remercier pour la dernière fois. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptySam 21 Sep - 19:41


A force de tourner en rond dans la maison en attendant que son téléphone veuille bien se mettre à sonner, Joshua avait la vague impression de devenir fou. Il attendait sa prochaine mission avec une telle impatience qu’il ne pensait plus qu’à ça, chaque jour et encore plus à chaque fois qu’il regardait les informations à la télévision. Car la seule chose qu’il voulait, c’était repartir. Etre de nouveau envoyer sur le terrain pour réaliser un reportage, et ce même si c’était dangereux. Après tout, c’était son job qui voulait ça et il avait déjà connu maintes et maintes situations périlleuses. Il aimait ça d’ailleurs, et c’est ce qui faisait tout l’intérêt de son métier. Seulement voilà, depuis des semaines qui lui paraissaient durer des années, Josh était cloué à New-York. Pourtant, ce n’était pas l’actualité qui manquait et Josh bénéficiait déjà d’une certaine expérience depuis qu’il était rentré de Syrie quelques semaines plus tôt. Mais visiblement, ses supérieurs avaient décidé de lui accorder un peu de repos, même s’il estimait ne pas en avoir besoin.

Pour occuper ses interminables journées, Josh bricolait chez lui. Mais après avoir repeint le salon, la chambre, et monté une armoire pour Robynn, les occupations commençaient un peu à manquer. Alors il avait réintégré la salle de sport dans laquelle il avait ses petites habitudes avant de partir en Syrie. Après tout, il devait se tenir prêt pour le jour où on l’enverrait de nouveau sur le terrain, et sa condition physique serait un élément primordial quand le moment viendrait. Après plusieurs heures passées en salle de musculation, Josh fila donc prendre une bonne douche et quitta le bâtiment avec son sac de sport sur l’épaule. Profitant de cette journée plutôt ensoleillée, le jeune homme entreprit de faire une petite balade en ville avant de rentrer chez lui. Mais à peine avait-il fait les premiers pas dans la rue qu’une voix attira son attention : « Joshua ! Joshua ! Je n’ai jamais eu la chance de vous remercier pour la dernière fois. » Stoppant ses mouvements en tournant la tête, Josh fut ravi d’apercevoir Rebekah attablée à la terrasse d’un café. Ce n’était que la deuxième fois qu’il voyait cette fille mais sans savoir pourquoi, elle avait réussi à l’attendrir. La première fois, il l’avait trouvée complètement perdue dans New-York et s’était fait un devoir de jouer les chevaliers servants en lui indiquant sa route, allant même jusqu’à l’accompagner sur une partie de son chemin. Le fait de la revoir ici complètement par hasard lui redonna donc instantanément le sourire. « Hey, salut ! » s’exclama l’australien en s’approchant de la table de Rebekah sans pour autant oser s’y installer. Il haussa ensuite les épaules en souriant pour la rassurer sur le fait qu’il n’attendait aucun remerciement de sa part. « Oh c’et rien ! Je n’allai pas vous laisser vous perdre en ville sans broncher ! » plaisanta-t-il en se remémorant ce regard complètement perdu qu’elle lui avait décoché lors de leur première rencontre. « Ca va, vous commencez à trouver vos marques à New-York ? » Le regard de Josh se posa alors sur l’enseigne du café qu’elle avait choisi, et un énième sourire vint éclairer son visage. « En tous cas, vous avez bien choisi… d’après ce que j’ai entendu dire, ce café est l’un des meilleurs du quartier ! »  
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyLun 23 Sep - 10:57






JOSHUA & REBEKAH

❝ thank you for last time ❞



Je lançais un grand sourire à mo interlocuteur, avant de lui répondre. « Vraiment, c’était très gentil. Vous ne savez pas combien de temps j’ai tourné en rond et je serais probablement toujours en train de le faire sans votre aide ! » m’exclamais-je, sans perdre mon sourire. Oui, je venais de faire une belle hyperbole – d’où je connaissais ce terme ? Aucune idée – étant donné que cet épisode s’était déroulée plus d’une semaine auparavant. Mais bon, je pensais vraiment mes remerciements, parce que les habitants de New York ne me semblaient pas être très accueillants. Avant de m’adresser au jeune homme, j’avais probablement dû demander à une bonne dizaine de personnes mon chemin et si l’on ne comptait pas ceux qui ne connaissaient pas l’adresse en question, ils m’avaient tous ignorée – voire rembarrée méchamment pour certains ! Donc pour moi, ce n’était pas rien ce qu’il avait fait pour moi. Heureusement, j’avais rencontré d’autres personnes aussi gentilles que lui, sinon mon impression de New York s’en serait grandement retrouvée mauvaise. « C’est mon ex qui m’a indiqué ce café. D’après lui, c’est le meilleur, donc je lui fais confiance. Et oui, je commence à trouver mes marques, petit à petit. Franchement, je continue de parler quatre langues dont je ne sais comment je les ai apprises, mais impossible de me retrouver dans toutes ces rues. Au début, je pensais que peut-être je n’étais qu’une simple touriste, mais non, puisque j’ai croisé mon ex. Et c’était à New York qu’on était quand on sortait ensemble, ça il en est sûr ! C’est donc que j’y ai vécu … Donc pourquoi est-ce que je suis encore capable de parler quatre langues, mais pas de me retrouver dans les rues de la grande pomme ? » répondais-je avant de me rendre compte qu’il devait maintenant me prendre pour une folle, étant donné qu’il n’était pas du tout au courant de mon amnésie – ce n’était pas une chose qu’on racontait au premier venu. « Je suis désolée, en plus de trop parler, je parle de choses dont vous n’êtes même pas au courant. Je suis amnésique, c’est pour ça que j’étais perdue justement quand on s’est rencontrés. Je sortais tout juste de l’hôpital à ce moment-là. » expliquais-je passant la main dans les cheveux, comme pour cacher ma gêne.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyMer 25 Sep - 22:38


Ravi de revoir Rebekah dans d’autres circonstances, et surtout beaucoup plus détendue que la première fois où il l’avait croisée, Josh s’empressa d’aller la retrouver. « Vraiment, c’était très gentil. Vous ne savez pas combien de temps j’ai tourné en rond et je serais probablement toujours en train de le faire sans votre aide ! » s’exclama-t-elle immédiatement en faisant référence à l’aide que l’australien lui avait offerte quelques semaines plus tôt. Sans pouvoir s’en empêcher, il laissa échapper un petit rire en l’imaginant en train de faire les cent pas dans les rues de la ville. Bien sûr, il se doutait qu’elle aurait bien fini par se retrouver, ou par être aidée par quelqu’un d’autre mais visiblement, la jeune femme en doutait plus que lui. Joshua inspecta l’endroit d’un coup d’œil circulaire, et eut la satisfaction de constater que Rebekah avait jeté son dévolu sur un caf qu’il connaissait bien, et qu’il considérait également comme l’un des meilleurs à des kilomètres à la ronde. Mais elle ne l’avait apparemment pas sélectionné au hasard, puisque son ex le lui avait conseillé. Sans prévenir, la jeune femme se lança donc dans un récit auquel Josh ne s’était pas vraiment attendu, et devant lequel il resta quelque peu interdit. A vrai dire, il ne comprenait pas un traitre mot de ce qu’elle lui racontait, et fronça même les sourcils bien malgré lui en se demandant où elle voulait en venir.

Rebekah parlait de son ex, du fait qu’elle ait déjà vécu avec lui à New-York, et même d’une histoire de langues étrangères qu’elle était a priori capable de parler sans bien savoir comment. Complètement perdu, Josh lui adressa un petit sourire qui ressembla plus à une grimace qu’autre chose, mais qui fut suffisant pour la ramener à la réalité. « Je suis désolée, en plus de trop parler, je parle de choses dont vous n’êtes même pas au courant. Je suis amnésique, c’est pour ça que j’étais perdue justement quand on s’est rencontrés. Je sortais tout juste de l’hôpital à ce moment-là. » La jeune femme semblait gênée, et Joshua se trouva brusquement mal  l’aise de l’avoir mise dans une telle situation, alors qu’il n’y était clairement pour rien. « Oh, je… je ne savais pas, en effet. Mais, est-ce que… enfin je veux dire… qu’est-ce qu’il s’est passé ? » demanda-t-il avec autant de gêne que de curiosité, avant de se raviser en constatant qu’il était peut-être un peu trop entreprenant. Secouant la main comme pour lui signaler qu’elle n’était pas obligée de répondre, le jeune homme se sentit alors obligé d’ajouter : « Enfin... pardon, c’est un peu indiscret. J’imagine que ce n’est pas le genre de chose dont vous avez envie de parler à un inconnu, au beau milieu d’une terrasse de café ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyJeu 26 Sep - 10:40






JOSHUA & REBEKAH

❝ thank you for last time ❞



Je répondais à son rire par un autre rire. Apparemment, j’étais une jeune femme qui n’avait pas de problème pour rire, bien au contraire. Je ne comptais plus le nombre de fois où je m’étais mise à rire – la plupart du temps pour des choses à peine drôles – depuis que je m’étais réveillée dans ce lit d’hôpital. Malgré les mauvaises nouvelles qui s’accumulaient alors, je ne pouvais m’empêcher d’avoir très souvent un sourire planer sur ma bouche, et encore moins éclater de rire à plusieurs occasions. J’étais donc apparemment une personne enjouée qui voyait le bon côté des choses, plutôt que de broyer du noir. Etais-je vraiment comme ça ? Ou était-ce parce que j’avais tout oublié de mon passé ? Après tout, peut-être que je faisais une dépression quand l’accident était arrivé … Mais Miss m’avait affirmé que c’était un véritable accident, et que je n’avais donc pas cherché l’accident. Missandei était sur la scène de mon accident. C’était elle qui avait appelé les secours et fait les premiers secours. Puis elle était venue me voir plusieurs fois à l’hôpital, pour prendre de mes nouvelles. Je ne la connaissais pas depuis longtemps, mais je sentais que nous finirions par devenir amies. Et apparemment, j’étais également une véritable pipelette ! Je regrettais d’en avoir parlé à la seconde où je vis son regard perdu. Qu’est-ce que j’étais allée faire à l’enquiquiner avec mes problèmes ? Il avait été très gentil avec moi, et voilà qu’il devait me prendre pour une folle à présent. « Oh, j’ai été écrasée par une voiture. Je n’avais pas de papiers sur moi, donc la police a d’abord cru que j’habitais dans les alentours de l’accident. Mais sans résultat. Et personne ne m’a portée disparue, donc voilà, je suis un peu dans le noir. Beaucoup dans le noir même. » répondais-je gênée, avant de l’inviter à s’assoir à ma table. Après tout, c’était la moindre des politesses. « C’est plutôt pour vous. Enfin voilà, je vais pas vous embêter avec mes problèmes de mémoire. Et puis, c’est comme ça et apparemment ça va pas changer, donc bon, pourquoi broyer du noir ? »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyDim 29 Sep - 15:15


Joshua s’était clairement attendu à tout sauf à ça. A la fois curieux et gêné, il hésitait entre le fait de la laisser tranquille et celui de la bombarder de questions pour en savoir plus sur sa situation. Dans le doute, il opta pour une solution intermédiaire en tentant de la faire parler sans pour autant la brusquer. Après tout, il ne savait rien d’elle ni même de ce qu’il pouvait se passer dans sa tête… Et puis ils se connaissaient à peine, et il doutait qu’elle ait très envie de raconter ainsi sa vie à n’importe qui. Mais contre toute attente, la jeune femme ne rechigna absolument pas à donner plus de détails à Josh. Selon elle, elle avait été renversée par une voiture et personne ne s’était inquiété de son sort après ça. Personne ne l’avait recherchée, personne n’était venue la voir bref, elle se retrouvait seule au monde sans même comprendre pourquoi et comment tout cela était arrivé. Son histoire n’était clairement pas banale et bien malgré lui, l’australien afficha une mine ahurie. Mais il se reprit rapidement pour faire bonne figure et ne pas vexer son interlocutrice, avant d’accepter sa proposition et de s’installer en face d’elle.

« C’est plutôt pour vous. Enfin voilà, je vais pas vous embêter avec mes problèmes de mémoire. Et puis, c’est comme ça et apparemment ça va pas changer, donc bon, pourquoi broyer du noir ? » Après avoir posé son sac de sport à ses pieds, Joshua se redressa pour se reconcentrer sur Rebekah et hocha la tête, plein d’admiration. A vrai dire, maintenant qu’il connaissait son histoire ou du  moins une partie de celle-ci, Josh se trouvait à la fois impressionné et terriblement intrigué par cette fille. Dans un sens, elle le fascinait et il se disait que le hasard avait particulièrement bien fait les choses le jour où il l’avait poussé à la croiser. « Ca ne m’embête pas du tout, détrompez-vous ! Au contraire, je vous admire…. Vous prenez ça avec tellement de philosophie ! » Intérieurement, Josh ne put s’empêcher d’imaginer comment il aurait réagi à sa place. Et il fut à peu près certain que tout se serait beaucoup plus mal passé dans son cas. « Donc… si je comprends bien… vous ne connaissez personne ici ? Enfin, vous pensez ne connaître personne, à part votre ex ? Et personne n’est jamais venu vous voir à l’hôpital ?! Comment c’est possible… » lâcha-t-il d’un air pensif, donnant presque l’impression de se parler à lui-même plus qu’à Rebekah. « Vous n’avez aucun indice sur ce que vous faisiez avant ? Votre ex, il doit bien savoir des choses lui ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyDim 29 Sep - 17:17






JOSHUA & REBEKAH

❝ thank you for last time ❞



« Comment serais-je supposé le prendre autrement ? Ce n’est pas comme si j’ai le choix après tout. Je ne sais pas si ma mémoire me reviendra un jour, mais je préfère me créer de nouveaux souvenirs plutôt que d’essayer de retrouver mes anciens … » répondais-je dans un petit sourire, gênée. Je m’étais rendu compte – pendant le mois et demi suivant mon réveil – que je pouvais être une véritable pipelette qui ne pouvait pas s’arrêter quand elle s’y mettait. Peut-être était-ce ma véritable personnalité, je n’en savais rien. J’étais en train de raconter ma vie – enfin, de ce que j’en savais tout du moins, soit pas grand-chose – à un parfait inconnu. Bon, un inconnu qui m’avait beaucoup aidé le jour de ma sortie à l’hôpital, mais un inconnu quand même. Je repensais à Ashley, qui n’arrivait pas du tout à accorder sa confiance. Tout le contraire de moi en somme. Il avait toujours peur qu’on puisse lui faire du mal et avait donc beaucoup de mal à se confier. Dire que c’était moi qui faisais la conversation était plus qu’un euphémisme, étant donné qu’il parlait peu. Mais en même temps, je ne pouvais pas le lui reprocher. J’avais demandé à Miss – ma sauveuse, celle qui avait appelé les secours lors de mon accident, et qui était venue me voir plusieurs fois à l’hôpital depuis – de faire des recherches sur lui, pour en apprendre plus, et plusieurs articles étaient ressurgis. J’avais donc appris que pendant notre relation, il s’était fait enlever et était resté seul, enfermé, sans eau ni nourriture pendant trois jours. Pas étonnant qu’il n’ait que peu de souvenir de notre relation. J’écoutais mon interlocuteur qui semblait avoir beaucoup de questions. Je ne pouvais pas vraiment l’en blâmer après la bombe que je venais de lâcher. Qui ne réagirait pas comme lui ? Même Ashley, qui n’était pas la personne la plus sociale existante sur Terre, ne comprenait pas que personne ne m’ait recherchée – et je ne comprenais pas non plus. « C’est exactement ça. J’ai croisé mon ex peu de temps après vous avoir croisé. Il m’a reconnu, mais il est incapable de se souvenir de mon nom ni de mon ancienne adresse. En fait, nous sommes sortis ensemble il y a plus de dix ans, et c’était une très mauvaise période pour lui. Tellement une mauvaise période que son cerveau a préféré chasser ces souvenirs. Donc malheureusement, il ne peut pas vraiment m’aider. Mais il m’aide pour bien d’autres choses. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Rien que le fait qu’il m’offre le gîte et le couvert, je lui en serais toujours reconnaissante. »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyMer 2 Oct - 22:33


L’apparente facilité avec laquelle Rebekah prenait sa situation était déconcertante. Joshua était admiratif, et il savait bien que n’importe qui à sa place le serait aussi. Avoir ainsi tout perdu, jusqu’à ses souvenirs les plus chers, et être capable de continuer à vivre « normalement » relevait de l’exploit aux yeux de l’australien. Mieux, la jeune femme semblait désormais vouloir se construire de nouveau souvenirs, donnant presque l’impression à Joshua de saisir tout ce qu’il lui arrivait comme une véritable opportunité. Alors, même s’il était bien conscient d’être indiscret et plus qu’insistant, le jeune homme ne put s’empêcher de poser plus de questions. A vrai dire, il la bombarda même avec ses interrogations, trop curieux et désireux de connaître toutes les ficelles de cette histoire invraisemblable. Et puis après tout, Rebekah l’avait invité à s’asseoir avec elle alors Joshua en concluait, peut-être un peu trop hâtivement, qu’elle n’avait rien contre sa propension à faire durer la conversation. C’est ainsi que l’australien apprit que son petit ami n’avait pas beaucoup plus de souvenirs qu’elle, et pour cause : leur histoire datait de plus de dix ans. Lui-même avait visiblement eu pas mal de problèmes de son côté, si bien qu’il n’était d’aucune aide à Rebekah. Du moins pas en ce qui concernait un quelconque lien avec son passé. Mais au lieu de ça, il lui offrait le gîte et le couvert ce qui en soi, était déjà pas mal. Hochant la tête d’un air compréhensif, Joshua reprit : « Heureusement que vous l’avez croisé alors… sans lui vous n’auriez même pas eu de toit… » Son air était pensif mais tout à coup, il se redressa pour fouiller dans son sac et en sortir un stylo. Attrapant la serviette de sa voisine sans poser de question, l’australien commença à y griffonner quelques chiffres. « Vous savez quoi ? Je vous donne mon numéro, comme ça si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez-moi ! N’hésitez surtout pas, c’est moi qui vous le propose ! »

Même s’il ne la connaissait pas, Joshua avait envie d’aider Rebekah. D’abord parce que son histoire était particulière et qu’en un sens, elle l’attristait profondément. Mais il y avait aussi une part de mystère là-dedans, quelque chose qui poussait l’australien à vouloir la protéger. Peut-être le fait de la savoir quasiment seule à New-York ? Peut-être celui de savoir qu’il avait été le premier à l’aider à sa sortie d’hôpital… ? Quoi qu’il en soit, Josh entendait bien garder un œil sur elle désormais. Et pour le lui faire comprendre, il enchaina d’un ton un peu plus léger : « Et quand je dis « n’hésitez pas », je suis sérieux. Vous pouvez appeler pour n’importe quoi ! Si vous êtes perdue, si vous voulez aller quelque part, si… vous voulez découvrir des endroits sympa à New-York… je serai votre homme. » Il lui tendit ensuite la serviette portant son numéro de téléphone et afficha un large sourire : « Deal ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptySam 5 Oct - 13:46






JOSHUA & REBEKAH

❝ thank you for last time ❞



Je ne savais pas comment Ashley faisait pour ne pas accorder sa confiance, parce que j’étais bien son opposé. Et puis, peut-être que tout le monde n’était pas comme le jeune homme assis à ma table, mais on ne pouvait pas dire que j’avais rencontré des personnes voulant profiter de ma faiblesse, bien au contraire. Depuis mon accident, pendant mon séjour à l’hôpital, et après ma sortie dans le monde réel, je n’avais rencontré que des personnes adorables. Missandeï en premier, qui allait probablement devenir ma meilleure amie. Techniquement, nous nous étions rencontrées avant mon accident, puisqu’elle était sur le lieu ce jour-là et qu’elle avait assisté à la scène. Elle avait alors appelé les secours, et probablement sauvée la vie. Depuis, elle était venue me voir plusieurs fois à l’hôpital et nous nous étions revues de nombreuses fois depuis ma sortie. Nous allions même aller voir un match de football américain ensemble dans quelques jours ! Ensuite, il y avait Brooke. Je savais bien qu’elle était infirmière, et que c’était donc son rôle de s’occuper de moi et de mon bien-être, mais pas à ce point. Elle déjeunait avec moi, nous parlions beaucoup, etc. Combien d’infirmières étaient ainsi ? Toujours à l’hôpital, j’avais rencontré Adriel. De même que les deux précédents, il avait été présent pour moi pendant mon séjour, et comme pour Miss, je savais que nous deviendrons amis un jour proche. Et puis il y avait Joshua, qui était assis à ma table présentement, et qui n’avait pas hésité à me guider à travers New York, le jour-même de ma sortie de l’hôpital. Alors peut-être que j’avais eu beaucoup de chance, je n’en savais rien, mais en tout cas, toutes les personnes que j’avais rencontrées depuis mon accident n’étaient que des bonnes personnes.  « Oui, vraiment, je remercie encore Dieu pour m’avoir fait croiser son chemin. La seule chose qu’il me demande, c’est de l’aider dans son refuge pour animaux. Ce n’est vraiment pas suffisant pour moi, j’aimerais tellement faire plus pour lui vous savez ? Parce que l’aider au refuge, ça me semble normal, et puis les animaux sont adorables donc c’est vraiment pas une corvée quoi … » répondais-je, avant d’être ému par sa proposition. Je prenais la serviette sur laquelle était inscrit son numéro, et le recopiais sur mon nouveau téléphone, avant de prendre une rapide photo de mon interlocuteur.  « Deal ! » répondais-je dans un rire, avant de reprendre. « Vous pensez quoi du football américain ? J'ai vu un match il y a peu de temps avec une amie, et c'était vraiment génial ! »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyVen 18 Oct - 11:49


Joshua était à la fois attendri et impressionné par le comportement de Rebekah. Et bien qu’il ait une certaine volonté de passer à autre chose et de la considérer comme une fille « normale », chacune de ses paroles venait lui rappeler à quel point elle suscitait l’admiration chez lui. Pourtant, il ne voulait pas la mettre mal à l’aise mais les questions qui lui trottaient dans la tête se montraient toujours plus fortes que le reste. Fort heureusement pour lui, le fait de parler de tout ça ne semblait pas particulièrement bouleverser Rebekah, qui répondait de bonne grâce à toutes ses interrogations.  « Oui, vraiment, je remercie encore Dieu pour m’avoir fait croiser son chemin. La seule chose qu’il me demande, c’est de l’aider dans son refuge pour animaux. Ce n’est vraiment pas suffisant pour moi, j’aimerais tellement faire plus pour lui vous savez ? Parce que l’aider au refuge, ça me semble normal, et puis les animaux sont adorables donc c’est vraiment pas une corvée quoi … » expliqua-t-elle devant un Joshua toujours aussi attentif. « Ca doit être tellement intéressant ! J’aurai adoré travailler dans ce genre de refuges, vraiment ! » confia-t-il avec un certain enthousiasme.

Puis, laissant parler son envie de l’aider et de la protéger sans trop savoir pourquoi, Josh nota son numéro sur un coin de serviette avant de le lui tendre en s’efforçant de paraitre le plus convaincant possible. Et à sa plus grande satisfaction, la jeune femme s’empressa d’ajouter ses coordonnées dans son téléphone portable, ne manquant pas de prendre une photo rapide  d’un Josh qui n’osa même pas imaginer la tête qu’il pouvait bien avoir après sa séance de sport. Voyant une serveuse qui approchait, l’australien lui fit signe de s’arrêter et lui commanda un café, histoire d’accompagner Rebekah qui était déjà servie. « Vous pensez quoi du football américain ? J'ai vu un match il y a peu de temps avec une amie, et c'était vraiment génial ! » reprit-elle alors, comme si elle s’adressait à un ami de longue date. « Vraiment ? Vous aimez ça ? J’adore aller voir des matches quand j’ai un peu de temps ! Si ça vous dit, vous pouvez m’accompagner au prochain, ça me fera une occasion d’honorer la promesse que je vous ai faite… » proposa Josh en souriant, avant de froncer les sourcils face à un détail qui le chiffonnait encore. « D’ailleurs… j’imagine qu’on a à peu près le même âge… et puis on est assis à la même table… je crois qu’on a le droit de se tutoyer ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyJeu 24 Oct - 17:45



Joshua & Rebekah

❝ thank you for last time ❞


Je voyais bien que mon interlocuteur était très curieux par rapport à mon amnésie. Mais est-ce que je pouvais vraiment le blâmer ? Après tout, je venais de lui apprendre de but en blanc que j’avais eu un accident qui m’avait retiré tous mes souvenirs de mon passé. J’avais gardé toutes mes connaissances, ce qui me faisait d’ailleurs penser que j’avais suivi – ou suivais actuellement – des cours de psychologie. Après tout, j’avais beaucoup de connaissances dans ce domaine d’après ce que j’avais compris. Je me demandais d’ailleurs si j’allais m’inscrire à l’université. Bon en même temps, je n’en avais pas les moyens, ce qui réglait la question. Surtout qu’Ashley faisait déjà énormément pour moi, et que même si l’argent ne lui manquait vraiment pas, je n’avais pas envie de lui demander un énième service. Mais si j’avais eu les moyens, je me demandais si je serais allée à l’université. Et surtout, ce que je choisirais comme filière. Apparemment, j’avais choisi la psychologie par le passé, mais plus je passais du temps au refuge et avec Ashley, plus j’aimais m’occuper des animaux. Donc peut-être que j’aurais aimé suivre des études vétérinaire. Après tout, Ashley trouvait que j’avais pas mal de connaissances également dans ce domaine, et que j’étais même capable de poser un diagnostic simplement en voyant une radio. Peut-être qu’au lieu d’études de psychologie, c’était de médecine que j’avais faites ?  « Oui, c’est vraiment très intéressant ! Et surtout, les animaux apportent tellement je trouve. Personnellement je n’en ai pas, mais Ashley a deux chiens, trois chats et deux chevaux. Et il pense même à sauver des poules. Autant dire qu’on ne manque pas d’animaux à la maison ! » répondais-je dans un éclat de rire. « Et vous, vous en avez ? » lui demandais-je dans un sourire.  « Oui, j’ai vraiment adoré ça ! Et même que je connais les règles par cœur ! Donc apparemment, j’étais également fan avant mon accident ! Et oui, j’accepte avec plaisir votre proposition ! » m’exclamais-je, très enthousiaste rien qu’à l’idée de parler de football. « J’ai personnellement 26 ans. Et oui je pense en effet qu’on peut se tutoyer ! »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptySam 26 Oct - 22:21


 « Oui, c’est vraiment très intéressant ! Et surtout, les animaux apportent tellement je trouve. Personnellement je n’en ai pas, mais Ashley a deux chiens, trois chats et deux chevaux. Et il pense même à sauver des poules. Autant dire qu’on ne manque pas d’animaux à la maison ! » répondit Rebekah en expliquant combien son job au refuge l’enthousiasmait. Ne pouvant s’empêcher de l’imaginer au milieu de la ménagerie qu’elle décrivait, Joshua laissa échapper un petit rire, avant de reprendre son sérieux pour répondre à la question de la jeune femme. Car effectivement, il pouvait désormais dire qu’il avait un animal de compagnie ! « Oui ! Ca ne fait que quelques jours en fait… ma coloc’ et moi nous avons recueilli un chaton que j’ai trouvé seul dans la rue… Évidemment, quand je l’ai vu j’ai craqué ! Et maintenant il vit à la maison avec nous ! » annonça-t-il en souriant, comme à chaque fois qu’il repensait à la bouille de ce pauvre chaton le jour où il l’avait trouvé seul sous la pluie.

Pour ne pas laisser Rebekah siroter sa boisson seule, Joshua fit donc signe à une serveuse de s’approcher et lui commanda un café, tout en continuant sa conversation avec la jeune femme. Et aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait orienté cette dernière vers le football… D’aussi loin qu’il se souvienne, Josh n’avait jamais discuté de ce sport-là en compagnie d’une fille, pas même avec sa colocataire Robynn. Et pourtant, ils avaient pour habitude de partager pas mal de choses, mais leurs conversations sportives se cantonnaient en général au surf qu’ils pratiquaient tous les deux. L’australien profita néanmoins de ce sujet particulier pour inviter Rebekah, qui s’empressa d’accepter pour son plus grand bonheur. Visiblement, elle était une experte en la matière et Joshua avait hâte de voir ce que cela pouvait donner lors d’un match ! « J’ai personnellement 26 ans. Et oui je pense en effet qu’on peut se tutoyer ! » Alors que la serveuse lui apportait le café qu’il avait commandé, Josh la remercia d’un sourire puis se tourna de nouveau vers Rebekah. « Ca va, j’en ai 28, je ne suis pas vieux au point que tu te sentes obligée de me vouvoyer ! » plaisanta-t-il, avant d’enchainer sans tarder sur leur sujet de conversation précédent. « Pour en revenir au football, dis-moi que tu es pour les Giants de New-York ! Si ce n’est pas le cas, on ne va plus très bien s’entendre… » fit-il en grimaçant avant d’engloutir une première gorgée de café.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptySam 26 Oct - 22:52



Joshua & Rebekah

❝ thank you for last time ❞


« C’est plutôt vous qui vivez chez le chaton je pense. C’est en tout cas ce que je tire de mon expérience avec les chats. Je les adore vraiment, mais c’est vraiment différent des chiens. D’ailleurs Ashley m’a raconté une histoire qui compare très bien les chats et les chiens. Alors voici le point de vue du chien : "C’est incroyable ! Je suis nourri, logé, on me donne des câlins, des bisous, des jouets. Mes maîtres doivent être des Dieux !" Vous êtes prêt pour le point de vue du chat ? Donc : "C’est incroyable ! Je suis nourri, logé, on me donne des câlins, des bisous, des jouets. Je dois être un Dieu." » racontais-je, sans arriver à contenir mon rire. C’était tellement ça ! Tout était une question d’attitude ! Et je le pensais quand je disais que c’était plutôt nous qui vivions chez nos chats. Quand ils dormaient sur le canapé, il ne fallait surtout pas tenter de les déplacer. D’ailleurs, c’était même inconcevable, et c’était donc à nous de nous installer ailleurs. Et pourtant, ils étaient tout autant adorables ! Bien sûr, ce n’était pas comparable au doberman et au chihuahua d’Ashley. Mais eux, ils étaient totalement à part. Qui pourrait croire qu’un chihuahua, une race aussi petite, puisse être autant dominant ? Et qu’une doberman se laisse totalement faire face à cet être minuscule ? « Vous avez une photo de ce chaton ? » lui demandais-je, les yeux émerveillés. Rien que l’idée de voir un bébé chat me touchait beaucoup. Aider au refuge et surtout être toujours en compagnie me faisait énormément de bien. « Oui, on peut en effet se tutoyer ! La différence d’âge est quasi inexistante, surtout à nos âges ! » répondais-je dans un grand sourire. Les Giant de New York … J’aurais tellement aimé pouvoir m’en souvenir. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Bon, même si je savais que ce n’était pas pire que de ne pas me souvenir de mon fiancé, de ma famille ou de mes amis, cela me faisait une boule dans le ventre. J’avais tellement aimé le match de football auquel j’avais assisté avec Missandei, que je savais que le football faisait partie intégrante de moi. J’en venais même à penser que c’était une passion. Et si je connaissais les règles par cœur, il m’était impossible de me souvenir des différentes équipes.  « J’aimerais te dire que je supporte les Giant, mais je n’en ai aucune idée. C’est étrange, je connais les règles sur le bout des doigts, et même que j’expliquais chaque moment à mon amie. Cela me venait tout seul et je peux d’ailleurs en parler pendant des heures. Mais comme le match que j’ai vu ne concernait pas les Giant, je ne peux pas te dire si je les supporte ou non … » tentais-je d’expliquer, gênée.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ EmptyVen 1 Nov - 23:30


A peine Josh se mit à parler du chaton qu’il avait recueilli et qui vivait désormais avec Robynn et lui à l’appartement, que Rebekah se lança dans un grand discours à la limite du philosophique sur les chats. A la fois surpris et amusé par une telle répartie, l’australien ne put s’empêcher de rire en même temps que la jeune femme. Au vu des aises que prenait d’ores et déjà le chaton à l’appartement, elle avait très certainement raison. Mais la bouille de ce dernier était tellement craquante que Josh était prêt à tout lui pardonner. D’ailleurs, lorsque Rebekah lui réclama une photo de l’animal, il s’empressa de dégainer son téléphone et d’y fouiller quelques instants jusqu’à tomber sur un cliché du chaton qu’il arbora fièrement sous le nez de la jeune femme. « Le voilà ! Il s’appelle Hook… » précisa Joshua en souriant. Depuis que Hook avait investi l’appartement, Robynn et Josh avaient vaguement l’impression d’être devenu des parents. Du jour au lendemain ils avaient eu à s’occuper du chaton, à lui trouver à manger, un coin pour dormir, et tout ce qui ferait qu’il vivrait chez eux comme un roi. La comparaison était sans doute osée, mais ils le considéraient désormais comme leur bébé.

Une fois les présentations faites, du moins virtuellement, entre Hook et Rebekah, la conservation se réorienta vers le football. Profitant du fait de pouvoir tenir un tel discours en compagnie d’une fille, l’australien aborda le sujet épineux des équipes qu’ils supportaient tous les deux… sans forcément penser à la situation dans laquelle se trouvait la jeune femme. D’ailleurs, elle sembla vite être mal à l’aise, et ne tarda pas à expliquer :  « J’aimerais te dire que je supporte les Giant, mais je n’en ai aucune idée. C’est étrange, je connais les règles sur le bout des doigts, et même que j’expliquais chaque moment à mon amie. Cela me venait tout seul et je peux d’ailleurs en parler pendant des heures. Mais comme le match que j’ai vu ne concernait pas les Giant, je ne peux pas te dire si je les supporte ou non … »  Evidemment… Joshua aurait du s’en douter, et aurait par conséquent du se taire. Mais une fois de plus il avait parlé trop vit et devait désormais en assumer les conséquences. « Oh je… oui, désolé. J’avais pas pensé à ça… » avoua-t-il en grimaçant légèrement. Néanmoins, le jeune homme ne se démonta pas et s’empressa d’afficher un nouveau sourire en reprenant : « Ecoute, ça ne fait rien ! Je t’emmènerai au prochain match des Giants, et tu verras forcément qu’ils sont les meilleurs ! Puisque tu es connaisseuse, je suis persuadé que les Giants feront ton bonheur ! » affirma finalement Joshua en parfait supporter de son équipe qu’il était. « Je vais me renseigner dès ce soir, et le prochain match sera pour nous ! Promis, je nous dégoterai les meilleures places… » Joshua s’imaginait déjà aux premières loges en compagnie de Rebekah, tentant de lui démontrer par A + B que les Giants étaient les meilleurs et le simple fait d’imaginer la scène lui fit d’ores et déjà  languir  le moment où il retrouverait la jeune femme pour passer une soirée en sa compagnie.

The End
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

joshua & rebekah ❝ thank you for last time ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Convalescence time ~ Robynn & Joshua
» I go around a time or two just to waste my time with you ∞ Harvey & Karina
» INTRIGUE - Annalyssia - Hae-Jin & Rebekah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-