It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

I need you because I love you... [Vit & Lin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 17:48

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Réfléchir. C'était tout ce qu'il restait à faire, semblait-il. Enfin, pour lui. Pour moi, c'était tout réfléchi... A Vitaly de voir s'il me suivait dans cette nouvelle vie, ou s'il préférait fuir. Ceci dit, tant qu'il était là, à mes côtés, à réfléchir, je n'avais pas l'intention de lui parler sans cesse de cette grossesse. D'ailleurs, il n'y avait rien de particulier à dire... J'avais plutôt envie de prendre soin de notre couple. Pour qu'il réalise à quel point nous étions bien ensemble et que nous séparer serait tout simplement horrible et impensable. S'il réalisait qu'il m'aimait vraiment et ne pouvait pas vivre sans moi, peut-être qu'il ne se poserait même plus de questions, quant à cette paternité. Et puis, j'avais aussi envie de profiter de lui tant qu'il était là... Car maintenant, plus que jamais, il pouvait partir. Enfin, me quitter. Et ça, ça m'effrayait sérieusement. Je me disais donc qu'il aurait sans doute plus de mal à mettre fin à notre histoire, si nous nous montrions encore plus proches et complices... Certes, c'était un peu tordu. Et je ne pouvais pas nier que ce n'était pas de la manipulation... Mais j'essayais juste d'arranger les choses ! Et de faire pencher la balance de mon côté. C'était bien le but. Garder Vitaly auprès de moi et de cet enfant. Et pour le convaincre de cela, j'étais prête à beaucoup de choses. Notamment rester aussi patiente et calme que possible, même quand il semblait susceptible dès que l'on abordait certains sujets. Ainsi, à sa réaction lorsque je tentais de plaisanter sur ma grossesse, je ne réagis pas. Les choses étaient déjà suffisamment compliquées et je n'avais pas envie d'en rajouter une couche. Je fis donc comme si de rien n'était et le gratifiais d'un sourire, lorsqu'il sembla faire un léger pas en avant.

Rapidement, je soumis l'idée d'aller pique-niquer quelque part. Cela nous permettrait de nous retrouver un peu et surtout, de nous changer les idées. Cela me paraissait donc être une bonne idée, surtout dans l'état actuel des choses. Une fois le petit-déjeuner prit, je le laissais s'éclipser dans son bureau – très certainement pour y travailler encore un peu – et m'occupais de débarrasser et faire la vaisselle. Après tout, il avait tout préparé avant que je me lève, je pouvais donc bien m'en occuper désormais. Une fois cela fait, je filais dans la salle de bain pour me doucher et me préparer avant notre sortie. Une fois fin prête, je retournais dans la cuisine et entreprit de préparer notre repas. Je déposais ensuite le tout dans un grand sac. « On peut y aller ? » J'esquissais un doux sourire en hochant la tête, menant le sac dans l'entrée. « Oui, c'est bon, tout est prêt ! » déclarais-je en attrapant rapidement mon sac à main avant de suivre Vitaly jusqu'à la voiture. Nous roulâmes ensuite un moment jusqu'à un immense parc, plutôt bien ombragé, traversé par un ruisseau. Une fois sur place, je descendis de la voiture et commençais à chercher un endroit, au bord du ruisseau, où nous installer. « Ici, ça t’irait ? » demandais-je en arrivant dans un coin un peu isolé, ombragé et où nous pourrions être tranquilles, loin de la foule et des familles venues pique-niquer. J'espérais simplement que la vue de ces couples, venus avec enfants, n'allait pas trop embarrasser Vitaly et faire retomber l'ambiance.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 15:20

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


Me passer de Lindsay était tout bonnement impossible. L'idée en elle même me semblait trop intolérable pour le moment. En même temps, j'étais fou d'elle. Alors je ne me voyais pas faire autrement que de rester à ses côtés. En tout cas pour l'instant, je me voyais plus rester à ses côtés que prendre la fuite. Parce que je ne m'imaginais pas continuer ma vie sans elle. J'étais terrifié rien qu'à l'idée. Nous n'étions pourtant pas ensemble depuis toujours. Mais c'était comme ça. Je l'aimais assez fortement pour avoir cette sensation d'un "depuis toujours et pour toujours". C'était difficilement explicable. Voir pas du tout en réalité. En tout cas, j'osais espérer qu'il en allait de même pour elle et que, du coup, elle saurait se montrer patiente à mon encontre pour ne pas prendre la fuite trop vite. Qu'elle était vraiment prête à me laisser le temps qu'il faudrait pour réfléchir à tout ça et entendre raison au sujet de cet enfant. Parce qu'une part de moi souhaitait vraiment qu'elle parvienne à me faire changer d'avis sur ce point. En même temps ça semblait logique. Tout mon être ne me hurlait pas de prendre la fuite devant cet enfant qui arrivait. Si ça avait été le cas, il semblait évidemment que je ne serais actuellement plus là. Mais que je serais plutôt déjà parti. Comme j'avais eus l'intention de le faire la veille au soir justement. Quand j'avais faillis partir sur un coup de tête, dès que cette annonce avait franchit la barrière de ses lèvres.

J'étais aujourd'hui beaucoup plus calme et nettement plus à même de prendre le temps de réfléchir à la question. Et prêt à passer du temps rien qu'avec elle, comme un parfait petit couple que nous étions depuis quelques temps maintenant. Ce fut donc sans hésitation réelle, que nous décidâmes d'organiser un petit pique nique rien que tous les deux. Voilà une excellente idée à mon humble avis. « Oui, c'est bon, tout est prêt ! » Je souris quelque peu et me rendis à ma voiture en sa compagnie. Et le trajet jusqu'à un endroit sympa pour ce que nous avions prévu, ne dura pas bien longtemps. Une fois garé, je récupérai nos affaires et la suivis, lui laissant le soin de nous dégoter un coin sympa. Je fis un peu la moue en apercevant une famille avec trois gosses apparemment jeunes. Certes, ils étaient vraiment très loin de nous. Mais sait-on jamais ... « Ici, ça t’irait ? » Je reportai toute mon attention sur elle, prenant le temps de regarder l'endroit qu'elle avait choisit. Au pied d'un arbre et près d'un petit ruisseau. C'était calme. Sympa comme tout. « C'est parfait, oui. » Lui répondis-je avec un sourire, avant de déposer la couverture au sol et poser nos affaires dessus. Pour le moment, je ne voulais penser à rien d'autre qu'à notre petit moment passé en tant que couple. Comme si nous n'avions pas le moindre souci. Comme si rien ne me minait ni ne me travaillait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 13:12

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Ma seule option était de le laisser réfléchir, encore et encore. Et parce que je l'aimais vraiment, j'étais prête à lui laisser du temps. Beaucoup de temps. A vrai dire, je ne m'imaginais même pas mettre un terme à notre relation, simplement parce qu'il prenait trop de temps pour réfléchir. Au moins, tant qu'il s'interrogeait à propos de cette paternité, il restait auprès de moi. Et cela signifiait qu'il y avait réellement une chance pour qu'il reste définitivement. En fait, plus il restait, plus il y avait de chances qu'il accepte cette paternité. Après tout, il n'allait pas passer la quasi totalité de ma grossesse avec moi, et partir une semaine avant la naissance. Du moins, j'osais l'espérer. Mais il ne me semblait pas être aussi horrible que ça, tout de même ! Puis, plus il restait, plus cela me laissait de temps pour le convaincre qu'il pouvait faire un très bon père. Ou du moins, que sa vie était bien là, avec cet enfant et moi. Mais dans un premier temps, je n'avais absolument pas l'intention de lui en parler clairement. Nous l'avions un peu fait la veille, et j'avais bien vu que c'était source de tensions. Pour le moment, j'avais juste envie de nous changer un peu les idées. Et d'entretenir, par la même occasion, notre couple. Passer un peu de temps ensemble ne pouvait que nous faire du bien. Nous rapprocher, renforcer notre couple et notre complicité. Et ainsi le dissuader de partir. Peut-être... Dans tous les cas, rester enfermés par un si beau temps aurait été dommage. Et ce pique-nique semblait donc être une très bonne idée. D'ailleurs, il était pour moi hors de question de parler bébé maintenant... Vitaly semblait un peu plus détendu et j'avais simplement envie de passer un agréable moment en sa compagnie, évitant au maximum toute prise de tête.

Une fois arrivés au parc, je me mis à la recherche de l'endroit idéal pour nous installer. Et je finis par trouver un coin sympa, sous un arbre, au bord d'un ruisseau et légèrement éloigné. J'avais envie d'être tranquille avec lui et pas en plein milieu de la foule. Ici, cela semblait idéal. Bon, il y avait tout de même une famille avec trois jeunes enfants, pas très loin... Mais cela semblait inévitable dans un parc. Et encore, ils étaient un peu éloignés de nous. Et quand bien même ils se rapprochaient, il n'y avait pas mort d'homme, si ? « C'est parfait, oui. » Je souris avant de l'aider à déployer la couverture sur le sol, avant de m'y installer, sortant peu à peu tout ce que nous avions amené pour manger. Salades, chips, cakes salés et sucrés, de quoi faire des sandwichs, quelques fruits et gâteaux... Bref, suffisamment pour que nous repartions le ventre plein. Je sortais donc le tout et l'éparpillais sur la couverture, prenant ensuite le temps de nous distribuer quelques couverts en plastique et serviettes en papier. Oui, tout avait soigneusement été préparé... Je posais ensuite rapidement le regard sur toute la nourriture amenée et affichais un léger sourire. Il y avait de quoi nourrir tout un régiment, alors que nous n'étions que deux. « Vas-y sers-toi, il y a de tout ! Peut-être même un peu trop... » remarquais-je avec amusement. Cuisiner, ce matin, m'avait bien changé les idées. Et je m'étais peut-être un peu trop laissée aller, à préparer autant de choses... « Je suis contente qu'on prenne un peu de temps pour nous... Ça faisait longtemps qu'on était pas sortis comme ça... » Autrement dit, de manière presque irréfléchie, juste sur un coup de tête... Y compris pour des choses aussi simples qu'un pique-nique improvisé.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptySam 3 Mai - 13:27

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


Passer un moment de détente en compagnie de la femme que j'aimais, devrait m'aider à ne pas trop réfléchir à tout ça. C'était ce dont j'avais besoin pour le moment. Parce que nous en avions bien assez parlé la veille au soir. Assez pour plusieurs semaines au moins. Je ne tenais pas à en rediscuter de sitôt, préférant profiter un maximum de Lindsay et notre relation si magique. Pour le moment, j'espérais qu'elle allait encore faire passer notre couple avant absolument tout le reste. Même avant ce bébé, j'osais l'espérer. Il n'était même pas né encore. Il ne faudrait pas qu'il commence déjà à me voler celle que j'aimais. Il ne manquerait plus que ça tiens. Je n'étais pas un Barack Obama en puissance, homme d'affaire et père de famille exemplaire. Et j'avais du mal à me faire à l'idée que je pourrais faire d'elle une mère célibataire, comme l'avait été cette Britney Spears. Non vraiment, il était préférable qu'elle me laisse encore un peu de temps pour la réflexion et que, durant ce laps de temps, elle ne soit là que pour moi et rien que moi. Mais je ne tenais pas non plus à lui en faire part de façon trop explicite. De toute façon, elle n'avait pas l'air d'avoir besoin de ça, puisque c'était d'elle même qu'elle venait de me proposer une petite balade et un pique nique rien que tous les deux. De quoi profiter de notre couple. Au moins le temps que nous n'étions qu'un couple et pas encore des parents. Pas encore une famille. Mais il fallait que je cesse de penser à notre avenir avec ce bébé. Contre toute attente, ça ne m'aidait pas du tout à m'apaiser et à voir les choses sous un jour nouveau. Ca me faisait seulement ... Peur ! Plus que n'importe quel animal sur cette terre.

Une fois qu'elle nous eut dégoté un coin sympa dans ce parc, nous prîmes le temps de nous y installer tous les deux. Et je la regardais sortir tout ce qu'elle avait préparé à manger. Je ne pu m'empêcher de sourire en coin, devant l'importante masse de bouffe qu'elle avait amené. Elle s'était quand même un peu laissée emporter non ? Il y avait assez à manger pour tout un régiment. Ou pour une famille au grand complet ... Pensée qui assombrit mon humeur durant quelques secondes. Mais je me repris presque aussitôt. Je ne voulais pas gâcher notre petite sortie en amoureux, comme ça. « Vas-y sers-toi, il y a de tout ! Peut-être même un peu trop... » Je ris doucement en prenant place à ses côtés et en continuant d'observer le tout, avec un réel amusement. « "Un peu trop" !? Je dirais plutôt tu t'es vachement emballée chérie ... » Commentai-je en reposant un regard hilare sur elle. Oui, plus qu'un peu emballée pour le coup. Mais je préférais ne pas penser à la raison de cela. Sans doute un besoin de penser à toute autre chose, pendant que moi même j'étais alors en train de bosser sur mon ordinateur. « Je suis contente qu'on prenne un peu de temps pour nous... Ça faisait longtemps qu'on était pas sortis comme ça... » Je souris et hochai positivement la tête, avant de me pencher vers elle pour poser une main sur ses cheveux, à l'arrière de son crâne, et venir l'embrasser avec douceur, durant quelques secondes. « J'en suis heureux aussi. » Lui répondis-je d'une voix douce, avant de me redresser pour faire honneur à ce repas pantagruélique qu'elle nous avait concocté.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 22:03

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Puisque Vitaly avait peur que notre relation change avec l’arrivée de cet enfant, le mieux était sans doute de lui prouver dès à présent que nous pouvions encore nous comporter comme un couple, même si nous étions désormais trois. Et puis, j’avais besoin de relâcher un peu la pression et de passer tout simplement un moment en toute tranquillité et sans souci avec l’homme que j’aimais. Comme si de rien n’était. J’avais besoin de ça pour me sentir vraiment bien. Nous retrouver donc tous les deux, sans parler de cette grossesse, pouvait donc nous faire le plus grand bien. J’avais d’ailleurs bien compris qu’il avait tout aussi peur de me perdre. Et ce, au profit de cet enfant. Parce qu’évidemment, lorsqu’il serait là, je ne pourrais pas toujours privilégier Vitaly – si toutefois il restait – et il devait bien en être conscient. Cela ne voudrait pas dire pour autant que je cesserais de l’aimer, ni que notre couple aurait moins d’importance. Les choses seraient juste un peu différentes. Et je savais que, si dès maintenant, je délaissais Vit, il risquait d’avoir encore plus peur. C’était logique. Si, à peine enceinte, je commençais à le laisser de côté, il y avait fort à parier que ça n’allait pas le rassurer pour la suite… Voire même le pousser à prendre la mauvaise décision. Et à vrai dire, je n’avais, moi-même, pas envie de rester éloignée de lui. J’imaginais à quel point la situation devait être difficile pour lui… Et le soutenir me semblait tout à fait normal et dans mon rôle. Et puis, j’avais moi aussi besoin de lui pour accepter et affronter tout cela. Ce n’était pas évident non plus… Et l’avoir avec moi m’aidait à avancer. Seule, je n’étais pas certaine de trouver la force d’y arriver… Surtout avec un enfant sur les bras.

Une fois installés dans un coin à priori sympa et suffisamment isolé pour que nous soyons tranquilles pour cette sortie en tête à tête, j’entrepris de sortir toute la bouffe que nous avions emporté. Et que j’avais choisi ou préparé. Ce ne fut qu’en sortant tout cela que je réalisais ô combien je m’étais emportée… Il y avait de quoi manger pendant plusieurs jours, là ! « "Un peu trop" !? Je dirais plutôt tu t'es vachement emballée chérie ... » Je ne pu retenir un léger rire, ne pouvant qu’approuver ses propos. Oui, clairement, je m’étais emballée… Cuisiner m’avait permit d’oublier certaines choses, que je voulais tenir loin de mon esprit encore un peu… Ca m’avait permit de me changer les idées. Et puis, j’aimais bien cuisiner alors les choses s’étaient faites naturellement, sans que je me rende réellement compte qu’il y avait vraiment beaucoup pour seulement deux personnes. « Moui.. Je crois aussi ! » lâchais-je dans un nouveau rire avant de lui faire remarquer que j’étais vraiment heureuse de cette sortie. Au moins, cette annonce n’avait pas créé trop de tensions entre nous. Pour le moment en tout cas. Et puis, j’avais de toute façon toujours apprécié ce genre de moments avec lui, bien trop rares à mon goût… « J'en suis heureux aussi. » Un doux sourire apparut sur mon visage tandis que je me redressais également afin de commencer à manger.





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 18:53

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


J'ignorais de quoi serait fait demain. Par contre, je savais sans l'ombre d'une hésitation, de quoi était fait aujourd'hui. Et c'était à cette réalité là que je tentais de me rattacher parce que je refusais catégoriquement de perdre la femme dont j'étais éperdument amoureux depuis des lustres maintenant. Si pour éviter de la perdre je devais accepter cet enfant, alors pourquoi pas ? Bon, d'accord, c'était quand même se décider un peu trop rapidement. Surtout en sachant que je n'étais pas le genre d'homme prêt à s'épanouir dans une relation de famille. Bon, il fallait quand même que je me fasse à l'idée pour y réfléchir de façon tout à fait sérieuse. Parce que pour l'instant, je n'arrivais même pas à croire qu'elle était vraiment enceinte; Que d'ici à quelques mois, elle aurait un enfant entre les bras. Un bébé dont j'étais le père. Ca me faisait toujours aussi peur. En même temps, je n'étais au courant que depuis la veille au soir. Alors forcément, je ne risquais pas de pouvoir prendre une décision maintenant. On verrait d'ici à quelques jours. ou, dans les pires des cas, quelques semaines. Pour l'instant, il était beaucoup trop tôt, c'était un fait indéniable. J'espérais quand même que Lindsay allait être patiente avec moi. Même si dans le fond, je n'en doutais pas un seul instant. Si elle m'aimait, il ne devrait pas en aller autrement. Et je ne doutais aucunement de ses sentiments pour moi. Je n'avais même tout bonnement jamais douté de ceux ci.

Alors que nous venions de nous installer pour un pique nique en amoureux, je la taquinai ouvertement sur la quantité de bouffe impressionnante qu'elle avait prévu. C'était quand même assez dingue tout ça là. Elle s'était vraiment laissée emporter pour le coup. Mais ce n'était pas non plus pour me déplaire. J'avais seulement envie de la taquiner sur le sujet. Ce que je fis donc et elle répondit en riant, sans se vexer. En même temps ,elle devait bien se douter que mon but n'était aucunement de la blesser ou quoi que ce soit de ce genre. Je n'étais pas du genre méchant, du tout. Et encore moins avec elle que j'aimais, quand même. J'étais même plutôt doux comme un agneau avec elle, si tant est que cela fut possible. En tout cas, malgré la quantité impressionnante de bouffe qu'elle avait préparé, je tenais quand même à faire honneur à ce repas. Et j'entrepris donc de manger avec appétit. Sans doute un peu trop. Plus que ce dont j'avais vraiment besoin. Mais c'était beaucoup trop et je finis par rendre les armes. « Je crois que je viens de prendre dix kilos d'un coup. » Commentai-je en rangeant un peu, avant de me laisser tomber sur la couverture, pour m'étendre sur le dos, regard rivé en direction du ciel bleu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptySam 17 Mai - 23:11

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Ce n’était pas mon genre de le mettre face à un dilemme, obligeant Vitaly à prendre une décision dans un certain laps de temps. Je trouvais d’ailleurs ça plutôt étrange et dérangeant comme pratique, surtout au sein d’un couple. En tout cas, personnellement, je ne me voyais pas lui demander clairement de choisir entre une vie de famille ou un retour au célibat pour lui. Les choses étaient ainsi et c’était à lui de voir où il se sentait le mieux. Evidemment, s’il ne se sentait vraiment pas de devenir père, et donc de continuer à mes côtés, cela nous obligerait à nous séparer. Mais je ne me voyais pas le quitter. Si nos chemins se séparaient, ce serait simplement car il ne voulait pas d’enfant et donc, de vie de famille avec moi… Ce serait donc plus par manque de choix que par réel désir, que nous pourrions venir à nous quitter. En tout cas, c’était comme ça que je ressentais les choses. Et dans le fond, il semblait même que, peu importe sa décision, je ne pourrais pas lui en vouloir. Ce n’était pas comme s’il m’avait fait faux bond… Non. Dès le départ, il n’avait jamais été question de fonder une famille. Ni pour lui, ni pour moi. A vrai dire, aucun de nous ne semblait réellement partant pour cela… Sauf que ça venait de nous tomber dessus. Mais puisque rien de cela n’avait été prévu, je ne pouvais que comprendre son inquiétude. Et même le fait qu’il préfère fuir devant cette paternité, plutôt que de s’enfermer dans une vie qui ne lui convenait pas. Je l’aimais et ne voulais donc que son bonheur, même si cela devait signifier la fin de notre histoire…

Mais dans l’immédiat, il n’était pas question de cela. Nous tentions de nous comporter comme si de rien n’était, en véritable couple que nous étions. Et, bien consciente que tout cela risquait peut-être de toucher à sa fin, à cause de ma grossesse, j’avais vraiment envie d’en profiter. Parce qu’évidemment, je songeais beaucoup au fait qu’il s’agissait peut être d’un des derniers moments que nous passions ensemble. Ou au contraire, au début d’une nouvelle vie à trois… Seul l’avenir nous le dirait. Lorsqu’il se moqua donc gentiment de moi – et de la quantité de nourriture préparée – je le pris avec humour, habituée à ce que l’on se taquine de la sorte. Nous mangeâmes ensuite, tentant vainement de finir tout ce qui avait été préparé. « Je crois que je viens de prendre dix kilos d'un coup. » Je ris doucement à sa remarque tout en rangeant également, avant de prendre place sur la couverture à côté de lui, m’allongeant, regard rivé vers le ciel. « Je connais une manière plutôt agréable de les perdre… » soumis-je avec un léger sourire en coin, un regard hautement provocateur et une voix pleine de sous-entendus. Cela avait toujours été, nous adorions nous provoquer et nous taquiner… Mon regard dévia ensuite sur la famille installée à quelques dizaines de mètres de nous. Les observant avec une certaine attention et tendresse, je ne pu m’empêcher de songer que c’était peut-être ainsi que nous serions d’ici quelques temps. Sauf que j’avais encore un peu de mal à réaliser que tout cela était vrai… J’avais beau observer cette famille, j’avais encore un peu de mal à réaliser que nous pourrions être ainsi dans quelques mois…





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 18:26

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


Je ne tenais pas à réfléchir trop sérieusement pour le moment. Je voulais uniquement penser au fait que j'étais incroyablement heureux aux côtés de celle que j'aimais. Réfléchir au fait que je risquais de la perdre d'ici à quelques semaines ou quelques mois, c'était clairement une très mauvaise idée. Parce que ça risquait de trop me travailler l'esprit et représenter une véritable torture pour moi. Et puis ça allait juste gâcher le temps que nous passions ensemble, Lindsay et moi. Ce que, personnellement, je refusais de toutes mes forces. Je ne voulais penser qu'au bonheur que nous partagions encore tous les deux et vraiment à rien d'autre. Un peu comme si je tenais à en profiter comme si c'était là nos dernières occasions de le faire. De bien sombres pensées que voilà, en effet. Mais c'était un fait plus ou moins avéré. Il y avait de gros risques pour que ce soit bel et bien la fin de notre relation, qui soit en train de se profiler à l'horizon. Bien sûr ,ce n'était pas du tout ce que je souhaitais pour nous, pour moi, et pour elle. Mais je n'étais pas devin et ne savais pas si j'allais ou non changer d'avis concernant cet enfant. Le fait est que je ne souhaitais vraiment pas être père. Je ne me sentais pas prêt à ça et doutais de pouvoir l'être un jour. Mais pour Lindsay je devais prendre le temps d'y réfléchir de façon sérieuse. Et d'envisager de voir les choses sous un tout nouvel angle.

Ce n'était pas comme si on allait se perdre l'un et l'autre, sous prétexte qu'un enfant nous aurait rejoint. C'était une pensée à laquelle je me raccrochais tant bien que mal. J'en avais besoin. Et heureusement que nous étions en train de partager une petite sortie rien que tous les deux, pour me rappeler combien notre relation et notre complicité, pouvaient être belles. Un détail non négligeable, dans l'équation. Evidemment, je ne risquais pas d'oublier ça. Mais au cas où, il fallait que je continue d'en avoir la preuve flagrante sous les yeux. C'était préférable, pour sûr. « Je connais une manière plutôt agréable de les perdre… » Et au delà de notre complicité, il y avait ce désir omniprésent. En effet, il suffisait qu'elle me fasse ce genre de sous entendu, pour que ça flambe sérieusement. Et aucun doute que si nous avions été totalement seuls en ces lieux, nous serions déjà en train de rouler sur cette couverture sur laquelle nous nous trouvions. Mais une famille se prélassait un peu plus loin, déjouant tous mes plans. « Si on avait été seuls, j'aurais voulu en savoir plus dès à présent ... » Répondis-je d'une voix douce, avec un sourire taquin au coin des lèvres. Avant de rouler pour m'étendre sur le côté, contre elle. J'enroulai un bras autour de sa taille et enfouis mon visage dans son cou, pour profiter de son parfum délicat qui avait le don de m'apaiser. Comme bien d'autres choses chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 21:43

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Tant que je nous voyais ainsi, j’avais du mal à imaginer que nous pourrions être séparés d’ici peu. Nous étions tellement bien et heureux, là, ensemble… J’avais vraiment du mal à réaliser que, malgré tout, il était peut-être sur le point de partir. Enfin, de renoncer à cette paternité et, par conséquent, de mettre un terme à notre histoire. Même si je savais qu’il était effrayé à cette idée, j’avais du mal à croire qu’il serait vraiment capable de me quitter. En tout cas, rien dans son attitude actuelle ne pouvait me laisser supposer cela. Cela risquait clairement de rendre notre séparation, si toutefois nous en arrivions là, véritablement difficile. J’avais beau le savoir, j’avais du mal à envisager sérieusement cette option là. Cela me semblait tellement insensé et improbable ! Si encore, il prenait ses distances envers moi, ou avait changé d’attitude, j’aurais peut-être plus de facilité à réaliser la gravité de la situation. Mais non. Pour le moment, tout se passait très bien. Nous nous comportions comme un véritable couple, comme à notre habitude. Comme si rien ne venait de bouleverser nos vies… Ainsi, j’en venais même à le taquiner, le provoquant gentiment. Exactement comme nous avions l’habitude de le faire… « Si on avait été seuls, j'aurais voulu en savoir plus dès à présent ... » J’esquissais un léger sourire en coin, adorant toujours autant jouer avec ce désir omniprésent entre nous. Dans des moments pareils, j’avais l’impression que notre couple était quasiment indestructible. Il n’y avait qu’à voir ce par quoi nous étions tout de même passé avant d’être un véritable couple… C’était bien la preuve qu’ensemble, nous pouvions surmonter bien des choses, non ? Et l’arrivée d’un enfant devait en faire partie… Enfin, je l’espérais…

Je le laissais ensuite venir se blottir vers moi, enroulant l’un de mes bras autour de lui. Je fermais alors les yeux, profitant du soleil réchauffant doucement nos corps, tandis que mes doigts courraient sur son bras. J’entrouvris soudainement les yeux en entendant des bruits de pas – plutôt rapides – venir vers nous. Bras tendus vers le ballon qu’elle poursuivait, la gamine du couple installé non loin de nous arrivait à toute vitesse dans notre direction. Sentant l’accident arriver, je me redressais légèrement et eus le réflexe de me protéger lorsque le ballon arrivait droit sur moi pour finalement venir effleurer mon ventre et rouler sur l’herbe à côté de moi.  Prise dans son élan, la gamine, quant à elle, finit par trébucher en arrivant vers nous et atterrit sur Vitaly. Sans plus tarder, je l’aidais à se relever. « Ca va, tu ne t’es pas fait mal ? » demandais-je, légèrement inquiète. Après s’être relevée, elle posa le regard sur moi, puis sur Vitaly. « Non, ça va… Désolée… J'a pas fait exprès... » répondit-elle finalement d’une petite voix en baissant la tête. C’était une enfant et elle devait avoir 5 ou 6 ans… Alors, clairement, je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle finit par relever le regard et fixer plus intensément Vitaly. « C’est toi le monsieur qui fait des livres ? Ma maman elle en a un de toi je crois… même que y a ta tête sur le dessus du livre et que tu lui as fait un orthographe à ma maman… » expliqua-t-elle timidement. Elle était vraiment toute mignonne. Et je me pinçais légèrement les lèvres pour ne pas rire de la situation. Je savais très bien que Vit n’était pas très friand des enfants… Pourtant, je le laissais se débrouiller. J’avais envie de voir comment il allait réagir et puis, cette petite s’adressait à lui, pas à moi…





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 17:31

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


Le destin pouvait parfois avoir un drôle de sens de l'humour. Parfois ? Moi j'avais envie de dire, bien trop souvent à mon goût. Franchement. Et c'était toujours à mes dépends, bien sûr. Sinon ça ne serait pas du tout marrant, pas vrai ? Il s'était grandement joué de moi en mettant Lindsay enceinte, alors que sa propre soeur l'avait été de moi, quelques années plus tôt. Et qu'aujourd'hui, j'étais déjà père une fois, bien contre mon grès. J'étais pourtant bien parti pour n'avoir jamais d'enfant. je n'en voulais pas, ne m'en sentais aucunement capable. Mais apparemment je n'avais pas le choix du tout. Que je demeure aux côtés de Lindsay ou non, elle allait garder l'enfant de toute façon. Je l'avais bien compris maintenant ! Même si je tâchais quand même de ne pas trop y penser, pour ne penser qu'à notre relation et au fait que nous allions bien dans l'immédiat. Nous allions bien. Notre relation n'était pas encore arrivée à son terme apparemment. Alors à quoi bon continuer de m'en faire de la sorte ? C'était juste une façon de me faire toujours plus de mal. Autant dire que c'était idiot et qu'il valait mieux que je profite d'être ainsi blottis tout contre elle, pour ne penser à rien d'autre. J'aimais la chaleur de son corps contre le mien. Le temps n'y avait absolument rien changé. Tout au contraire même. Je dirais plutôt que plus le temps passait et plus j'étais heureux de l'avoir dans m vie et de partager tant d'amour avec elle.

Mais notre incroyable moment de quiétude, fut interrompu par l'arrivée inopinée d'une gosse qui avait laissé s'envoler son ballon, dans notre direction. Je pris sur moi pour ne pas trop rouspéter, quand l'objet frôla Lindsay. Mais je n'eus de toute façon pas le temps de dire quoi que ce soit, puisque la gosse me tombait dessus. La totale quoi ! Je soupirai doucement quand Lindsay l'eut aidée à se relever et s'inquiéta pour elle. Ses parents ne pouvaient donc pas mieux surveiller leur gamine ? Sans déconner ! C'était pour ça que je ne voulais pas d'enfant. Ils étaient intenables et allaient déranger les gens qui se trouvaient alentours, par leurs bêtises et leurs maladresses. « C’est toi le monsieur qui fait des livres ? Ma maman elle en a un de toi je crois… même que y a ta tête sur le dessus du livre et que tu lui as fait un orthographe à ma maman… » Je n'étais pas assez insensible pour ne pas craquer un tant soit peu devant sa petite bouille et sa petite voix innocente et timide. Mais je n'étais pas non plus au point d'avoir des étoiles plein les yeux et vouloir avoir une gamine à mon tour, non plus. Il ne fallait pas trop m'en demander. Au moins étais-je assez calmé pour ne pas lui demander de filer et vite. « Oui c'est ça, j'écris des livres ... » Lui répondis-je finalement, avant de lancer un regard de détresse en direction de Lindsay. Pourquoi ne me venait-elle pas à l'aide ? Ne voyait-elle pas que je ne savais pas du tout comment faire avec cette enfant ? « Mais il ne faut le dire à personne. Les gens ne doivent pas me reconnaître. » Tentai-je maladroitement, soudainement inquiet pour ma quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptySam 31 Mai - 13:50

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Vitaly ne semblait pas résolu à réfléchir sérieusement à cela. A vrai dire, depuis la veille, nous n’avions pas reparlé de cet enfant. Ni de l’avenir de notre couple. Nous avions tout simplement fait comme si de rien n’était, comme si tout allait bien. Et en soit, hormis cette grossesse, c’était le cas. Je craignais juste qu’il se conforte là dedans. Et si, par impossibilité de faire un choix, il attendait simplement que le temps passe ? Certes, il resterait à mes côtés… Mais si c’était pour finalement prendre la fuite à la naissance du bébé, réalisant qu’il n’était pas prêt pour ça, c’était bien pire. C’était donc ça, le problème. Il ne semblait pas vouloir se préoccuper de ce bébé maintenant, ni envisager de prendre une décision. J’osais cependant espérer que ça n’allait pas trop tarder… Je ne me voyais pas rester durant des semaines dans un tel brouillard, craignant tous les jours de le perdre. J’avais besoin d’être fixée au plus tôt. Attendre, simplement attendre, sans savoir de quoi demain serait fait, était tout bonnement horrible. Malgré tout, je ne pouvais et ne voulais pas lui imposer quoi que ce soit, ni le presser. J’aurais bien trop peur que ça l’incite à partir… Et ça, c’était bien la dernière chose que je voulais ! Je n’avais donc pas trente six mille solutions nous concernant… Je devais attendre. En espérant qu’il ne se déciderait pas deux jours avant la naissance, ou pire, juste après l’accouchement. Passer une bonne partie de ma grossesse avec lui à mes côtés, pour qu’il décide finalement de renoncer à cette paternité, serait sans doute difficile à accepter pour moi. Je savais que j’étais plutôt du genre à m’emballer et me faire rapidement des illusions. Plus il restait auprès de moi, plus j’allais croire que c’était définitif. Et c’est là que ça devenait risqué… Surtout s’il choisissait finalement de renoncer à cette paternité et donc à mettre fin à notre relation.

Ceci dit, il était suffisamment intelligent pour se douter que cette attente était difficile pour moi. Et qu’il allait donc tenter de prendre une décision assez rapidement. Mais je ne préférais, pour le moment, pas remettre le sujet sur le tapis. C’était bien trop frais. Et délicat. Et j’avais aussi un peu peur de sa réaction… Et j’eus tout aussi peur de sa réaction lorsqu’une gamine arriva vers nous afin de récupérer son ballon et trébucha finalement sur Vitaly. Pas sûr que ce soit le genre d’anecdotes qui lui donne envie de devenir père… Je fus cependant légèrement surprise et amusée lorsque, une fois relevée, la gosse reconnut Vitaly et commença à lui parler. Elle était vraiment craquante et la voir ainsi ne faisait que me conforter dans mon idée de devenir mère. Même si, dans tous les cas, ma décision était déjà prise. « Oui c'est ça, j'écris des livres ... » A croire que le destin se jouait de nous, en mettant cette gamine sur notre chemin, alors que l’annonce de ma grossesse ne datait que de la veille… D’ailleurs, Vit’ ne tarda pas à me lancer un regard plutôt désemparé, comme s’il me suppliait d’intervenir. Sauf que j’avais plutôt envie de le laisser faire… Sait-on jamais, si cela pouvait faire naître certains désirs en lui… Suite à cet aveu, la gamine afficha un large sourire et des yeux émerveillés, sans doute à l’idée d’être face à quelqu’un de connu. « Mais il ne faut le dire à personne. Les gens ne doivent pas me reconnaître. » Je retins un léger sourire amusé face à cette demande. La petite acquiesça vivement sans quitter Vitaly du regard. « Ca sera notre secret, alors ?? » demanda-t-elle, amusée de partager un secret avec Vitaly. Je souris en hochant la tête. « Oui, voilà, comme un secret… » soulignais-je, plus pour lui faire plaisir que pour préserver réellement notre tranquillité. « Ca doit être trooop bien d’avoir un papa qui écrit des livres ! Moi, mon vrai papa je le connais pas… Il nous aimait pas, maman et moi, alors il est parti quand j’étais toute petite… Et maintenant, maman elle a un nouveau chéri, mais moi je l’aime pas trop… » expliqua-t-elle avec une petite moue. Je regrettais soudainement qu’elle nous ait choisi, nous, pour parler de tout ça. Surtout dans la situation actuelle. Je lançais donc un bref regard à Vitaly, légèrement déconcertée moi aussi. « Je.. Je suis sûre que ça va s’arranger avec lui… Il fait sans doute de son mieux, tu sais… » glissais-je en évitant soigneusement la partie sur le père l’ayant abandonné, avant d’attraper le ballon et de lui rendre. « Tiens, ton ballon… » J’espérais juste qu’elle allait s’en aller, avant que les choses ne deviennent vraiment trop compliquées à gérer pour nous…





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptySam 31 Mai - 20:24

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


Le destin pouvait parfois être tellement étrange. Et en même temps, peut-être que tout arrivait pour une raison. Que rien n'était là juste pour nous ennuyer ou quoi que ce soit. Peut-être que c'était une façon de me forcer à réfléchir au sujet de cette paternité, que cette gamine débarque comme ça, comme tombée du ciel. Façon de faire passer un message. Certes elle était vraiment maladroite et c'était dans ma nature profonde que de trouver ça véritablement agaçant. Mais au delà de ça, elle n'avait pas l'air chiante pour un sou. C'était même tout le contraire. Même moi, je ne pouvais pas nier le fait qu'elle était adorable. Une jolie petite frimousse et un regard qui brilla de joie et d'excitation quand je lui proposai de garder un secret. Ce qu'elle accepta sur le champ. Je n'étais pas un monstre et n'étais pas tout à fait insensible. Je fus donc bien forcé d'afficher un léger sourire bien ravi, devant ses petits airs. Elle était quand même mignonne comme tout. Et je ne pouvais alors pas m'empêcher d'imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler notre enfant, à Lindsay et à moi. Aucun doute que ,vu ses parents, il ne pourrait être laid. Loin de là même. Il y avait de fortes chances pour que notre enfant soit vraiment très beau. Et si c'était une fille, n'en parlons même pas ! Même si je ne souhaitais pas avoir une fille. Ce serait bien trop compliqué pour moi, que d'élever une gamine plutôt qu'un petit gars que je n'aurais qu'à rendre comme moi. Une femme ,c'était définitivement trop compliqué. Tiens, est-ce que j'étais réellement en train de penser à notre enfant qui verrait le jour, que je le veuille ou non ? De toute évidence, oui. Heureusement que la voix de la fillette me fit retomber sur terre.

« Ca doit être trooop bien d’avoir un papa qui écrit des livres ! Moi, mon vrai papa je le connais pas… Il nous aimait pas, maman et moi, alors il est parti quand j’étais toute petite… Et maintenant, maman elle a un nouveau chéri, mais moi je l’aime pas trop… » Sourcils froncés, je pris le temps de l'observer tandis qu'elle disait tout ça d'un ton bien triste. Est-ce que c'était normal que de voir une mioche dans cet état, me foute le cafard. J'entendis à peine Lindsay qui rendait son ballon à la fillette en tentant vainement de la rassurer sur son avenir avec celui qui était son beau père. « Je suis certain que ton papa t'aime. c'est obligé. Simplement, il avait peur de ne pas savoir te rendre heureuse. Les adultes sont parfois un peu bête tu sais. » Lâchai-je assez soudainement, en observant la jeune enfant, pensif. « Et le nouveau chéri de ta maman, a peut-être simplement peur que toi, tu ne l'aimes pas. Mais je suis certain qu'il t'aime beaucoup, dans le fond. » Ajoutai-je avant de lancer un bref coup d'oeil en direction de sa petite famille. « Regarde, tu vois, il te cherche. Tu devrais y retourner avant qu'il ne s'inquiète de trop pour toi. » Conclus-je avec un mince sourire. Qui se transforma en expression de surprise mêlée à de la gêne, quand elle se pencha pour déposer un baiser claquant sur ma joue. Elle s'éloigna ensuite en courant pour rejoindre ses proches. Je la suivis du regard, songeur. Woah. Je venais vraiment de dire tous ces trucs bizarres ? « Lâche le morceau ... C'est une actrice que t'as engagé, pas vrai ? » Grommelai-je doucement, plus dans l'idée de détendre l'atmosphère qu'autre chose. Tout de même, c'était étrange qu'une gosse avec une histoire pareille, nous ait accostés justement aujourd'hui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 12:31

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

La vie pouvait parfois être étrange et déconcertante. Pourquoi avions nous rencontré cette gamine, ce jour là ? Peu de temps après l’annonce de ma grossesse ? C’était une drôle de coïncidence. Certains se seraient sans doute amusés à dire que c’était un signe du destin, un message ou je ne sais trop quoi d’irrationnel. Et je ne savais pas vraiment quoi penser de cela. Parce que l’histoire de cette petite était assez troublante. Surtout pour nous, dans la situation actuelle. Je me demandais quand même si elle aurait une quelconque influence sur Vitaly. Elle était vraiment toute mignonne et Vit’ se montra adorable envers elle… Mais de là à changer d’avis aussi rapidement, il y avait une grande différence. Mais j’étais quasiment certaine qu’en voyant cette petite, il pensait à nous et à nous futur enfant. C’était obligé. Mais le pire fut quand elle évoqua son père, et le nouveau compagnon de sa mère… Je fus même légèrement mal à l’aise pour Vitaly. A sa place, face à un tel discours, je culpabiliserais d’envisager de laisser ma famille. Et puis, cela risquait aussi de lui rappeler Serena, et leur enfant qu’elle seule élevait… Tout cela était plutôt délicat et je me doutais que Vitaly ne devait pas être très à l’aise face à cette môme. Même moi, je n’étais pas tout à fait à l’aise. Je voyais en elle ce que pourrait être notre fille – si ça en était une – dans quelques années, si toutefois Vit’ décidait de nous laisser. Et ça me faisait un petit pincement au cœur d’imaginer cela… « Je suis certain que ton papa t'aime. c'est obligé. Simplement, il avait peur de ne pas savoir te rendre heureuse. Les adultes sont parfois un peu bête tu sais. » J’écoutais avec attention sa réponse, songeant qu’il était mieux placé que moi pour la rassurer à ce sujet. Ne serait-ce que parce qu’il avait lui-même laissé femme et enfant. Il savait donc exactement ce que pouvait ressentir le père de cette gamine…

« Et le nouveau chéri de ta maman, a peut-être simplement peur que toi, tu ne l'aimes pas. Mais je suis certain qu'il t'aime beaucoup, dans le fond. » J’acquiesçais à ses propos, trouvant qu’il se débrouillait vraiment bien avec elle et savait trouver les bons mots pour la rassurer. A croire qu’il était naturellement doué pour ça… En le voyant ainsi, je l’imaginais avec notre futur enfant, réalisant qu’il ferait très certainement un bon père. « Regarde, tu vois, il te cherche. Tu devrais y retourner avant qu'il ne s'inquiète de trop pour toi. » Je souris à la petite en hochant la tête, comme un signe d’encouragement. J’affichais ensuite une mine amusée et surprise, lorsqu’elle déposa un baiser sur la joue de Vitaly, s’éclipsant ensuite rapidement pour retrouver sa famille. Je la suivais du regard avec un sourire attendri, avant de reporter mon attention sur Vit’, découvrant le regard songeur qu’il avait. Cette fillette ne semblait pas l’avoir laissé indifférent… « Lâche le morceau ... C'est une actrice que t'as engagé, pas vrai ? » Je ris doucement à sa remarque, bien d’accord sur le fait que cette rencontre était tout de même surprenante… « Dans ce cas là, je crois qu’elle mériterait un oscar… » soulignais-je tant elle aurait semblé sincère. Mais en réalité, elle l’était vraiment… Engager une actrice, pour tenter de le faire culpabiliser et le faire changer d’avis, c’était quand même un peu tordu ! « Si ça peut te rassurer, je trouve aussi cette rencontre assez troublante… » remarquais-je doucement, en m’emparant de l’une de ses mains. « Ceci dit, je trouve que tu t’en es vraiment bien sorti avec elle… » soulignais-je en venant déposer un bref baiser au coin de ses lèvres.






Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 12:59

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


A croire que ma vie était destinée à n'être composée que de cela. Une femme qui tombait enceinte et refusait d'avorter. Moi qui refusait cette paternité et m'en éloignait. Une fois. Et encore une fois. Est-ce que j'allais vraiment faire ça à Lindsay et à l'enfant qu'elle portait ? Depuis la veille au soir, j'avais refusé d'y penser, parce que c'était encore trop tôt suite à l'annonce, pour moi. Pour commencer, il faudrait déjà que je puisse avoir un peu de temps devant moi, pour pouvoir y réfléchir pleinement. Ca m'éviterait ainsi, sans aucun doute, de prendre une décision hâtive que je pourrais bien regretter par la suite. Je ne voulais surtout pas de ça ! Et d'ailleurs, Lindsay devait bien s'en douter. Ce qui expliquerait son silence radio à ce sujet. Un sujet bien trop sensible pour être abordé encore une fois, aussi rapidement. Oh bien sûr j'étais conscient du fait qu'il allait quand même falloir que je me décide à un moment donné. Nous n'avions pas toute la vie. Mais bel et bien les quelques mois de grossesse de Lindsay. Pas un de plus. Et d'ailleurs, je ne voulais pas non plus la torturer en attendant la toute fin pour décider. Surtout si ma décision était de partir. Quoi que la voir enceinte allait sans doute me faire réagir plus tôt. Parce que pour le moment, on ne pouvait pas dire que sa grossesse était perceptible. Bien loin de là même. Mais ce qui risquait de me pousser à réfléchir un tant soit peu, c'était sans aucun doute cette rencontre surprise avec cette gosse qui avait justement été abandonnée par son père. Et qui aujourd'hui, devait se coltiner le nouveau compagnon de sa mère. D'ailleurs, l'espace de quelques secondes, j'imaginai un autre homme aux côtés de Lindsay, pour s'occuper de MON enfant.

Et d'ailleurs, il y avait sans doute un autre homme qui s'occupait de mon enfant actuel. Celui que j'avais eus avec Serena. Je tâchais de ne jamais y penser. Mais le fait est que cet enfant, même si j'avais refusé de le reconnaître, était et resterait quand même le mien. En acceptant celui que portait aujourd'hui Lindsay, j'aurais l'impression de trahir le premier. Je me sentais vraiment horrible. Et ça n'irait sans doute pas en s'arrangeant. Quand la gamine s'éloigna après avoir déposé un baiser sur ma joue, je demeurai silencieux pendant un petit moment. Avant de tenter de faire preuve d'un peu d'humour. Après tout, il valait encore mieux en rire ... ! « Dans ce cas là, je crois qu’elle mériterait un oscar… » Je hochai vaguement la tête, en reposant enfin mon regard sur elle. « Ceci dit, je trouve que tu t’en es vraiment bien sorti avec elle… » Je souris à peine -plus à son baiser qu'à ses dires- et serrai doucement sa main de la mienne. « Lindsay ... Est-ce que tu rends compte de ce que j'ai fais ? » Lâchai-je finalement, d'une voix à peine audible. « J'ai un enfant. Déjà un je veux dire ... Et je l'ai abandonné. » Ajoutai-je en reportant le regard en direction de la gamine qui se trouvait maintenant avec sa famille. Oh ce n'était pas parce que je n'abordais jamais le sujet, que je n'y pensais jamais. Mais y penser était douloureux. Toujours. Et plus encore maintenant qu'il était encore question d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 16:29

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Pour Vitaly, l’histoire se répétait. Et je pouvais aisément comprendre que cela devait réellement être difficile à digérer. Et puis, sa décision n’était pas simple à prendre. Surtout qu’en dépendaient les vies d’autres personnes… Il ne pouvait pas faire un choix au hasard, et revenir en arrière s’il le regrettait. C’était donc bien pour cela que je lui laissais du temps. Même si j’avais besoin d’une réponse, le plus tôt possible, je voulais aussi qu’il réfléchisse pleinement à la situation, envisage toutes les possibilités et les conséquences de chaque décision qu’il pourrait prendre. Juste pour éviter de regretter quoi que ce soit dans quelques mois, voire années. Car refuser sa paternité et laisser femme et enfant, ce n’était pas rien. Et il y avait tout de même peu de chance que j’accepte qu’il revienne dans ma vie, s’il décidait de nous abandonner. A vrai dire, si tel était le cas, j’espérais bien, un jour, passer à autre chose. Et pas rester éternellement célibataire, à espérer qu’il revienne. Et je supposais que c’était ce qui s’était passé avec ma sœur. Si bien qu’aujourd’hui, s’il décidait de retenter sa chance avec elle, elle le rejetterait sans doute… Ou pas. Chacun son caractère et sa manière de voir les choses… Mais j’estimais que c’était quand même assez difficile, de revenir en arrière lorsque l’on prend une telle décision. Et même si je lui laissais du temps pour penser à tout cela, l’arrivée de cette gamine allait peut être faire avancer un peu les choses. Parce qu’il ne pouvait clairement pas rester indifférent face à elle et son histoire, si parlante pour Vitaly. Car même si sa décision n’était pas encore prise pour notre enfant, il avait choisi d’abandonner son premier enfant, quelques années plus tôt…

Après le départ de la gamine, je tentais de rassurer Vitaly, en lui indiquant qu’il s’était très bien débrouillé avec elle. Comme si cela pouvait l’encourager à accepter notre enfant. « Lindsay ... Est-ce que tu rends compte de ce que j'ai fais ? » Je fronçais légèrement les sourcils et posais le regard sur lui, craignant de comprendre où il voulait en venir. Cette fillette semblait réellement l’avoir perturbé. « J'ai un enfant. Déjà un je veux dire ... Et je l'ai abandonné. » Je me pinçais légèrement les lèvres et glissais ma main dans son dos. Nous ne parlions jamais de cela… Je n’osais pas réellement mettre le sujet sur le tapis mais supposais tout de même qu’il y pensait. Il ne pouvait pas avoir tout simplement oublié cela. Il avait tout de même un cœur ! Mais le voir ainsi me faisait mal… Et en même temps, c’était peut-être une bonne chose qu’il en parle, qu’il se livre à ce sujet… Garder pour soi son ressenti, ses doutes et regrets, n’était jamais très bon. « Vit’… Tu ne l’as pas réellement abandonné… Tu ne te sentais pas prêt à être père, tu as juste prit la décision qui te semblait être la plus adaptée pour toi et pour cet enfant… Il vaut parfois mieux ça que de rester, sans aimer ou sans être un bon père… » tentais-je pour le réconforter. « Puis, c’est quand même ton enfant… Tu es en droit d’aller là bas et essayer de le rencontrer ou au moins le voir… » soulignais-je, comprenant qu’il avait peut-être envie de découvrir comment était son enfant actuel, et peut-être assumer son rôle de père. « Tu… Tu regrettes ? » demandais-je alors d’une petite voix, en faisant référence à « l’abandon » de cet enfant.





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 18:57

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


C'était beaucoup plus complexe que ça en avait l'air encore. Ce n'était pas seulement savoir si oui ou non je voulais assumer cet enfant. C'était aussi savoir si j'étais plus prêt qu'à l'époque, quand Serena m'avait mise devant un choix de ce genre à faire. Et est-ce que j'allais être capable d'accepter et élever un enfant, alors que j'avais tourné le dos au premier ? Quand j'y pensais, à ce premier enfant, je me sentais plutôt monstrueux dans mon genre. Mais je ne pouvais pas faire marche arrière. Je n'avais même jamais imaginé une chose pareille. Je ne me sentais aucunement le droit de débarquer dans la vie de cet enfant, un beau jour, alors que je l'avais ignoré pendant des années. Ce serait beaucoup plus monstrueux que tout ce que j'avais pu faire jusqu'à ce jour. Or, je ne voulais pas devenir plus monstrueux encore, que je ne l'étais déjà. c'était tout simplement impensable pour moi. Et pour la première fois depuis que j'étais avec Lindsay, je mis le sujet sur le tapis. Est-ce qu'elle réalisait jusqu'où j'étais allé quand même ? Se rendait-elle compte du fait que j'avais déjà abandonné un enfant et que, dans le fond, rien ne m'empêcherait vraiment de faire de même aujourd'hui ? « Vit’… Tu ne l’as pas réellement abandonné… Tu ne te sentais pas prêt à être père, tu as juste prit la décision qui te semblait être la plus adaptée pour toi et pour cet enfant… Il vaut parfois mieux ça que de rester, sans aimer ou sans être un bon père… »

Pas abandonné ? C'était pourtant bien l'impression que j'en avais moi. Un beau jour j'avais décidé que non, je ne voulais et ne pouvais pas faire partie de la vie d'un enfant qui était pourtant le mien, par le sang. Ce n'était pas l'avoir abandonné ça, peut être ? « Puis, c’est quand même ton enfant… Tu es en droit d’aller là bas et essayer de le rencontrer ou au moins le voir… » Je soupirai quelque peu en évitant de la regarder. J'avais déjà envisagé la chose à quelques reprises. mais j'aurais eus l'impression de la trahir. Même si maintenant c'était elle qui me proposait ça, je ne savais pas trop ... Serena et l'enfant qu'elle avait emmené avec elle, faisaient partis intégrante de mon passé. Je ne savais pas si les voir, rien qu'une fois, pouvait vraiment être une solution. « La seule chose que je me demande parfois, c'est si cet enfant est heureux et s'il m'en veut pour ma décision. » Et, du coup, ce que Serena avait bien pu lui raconter au sujet de son père. Pas uniquement des atrocités, j'osais l'espérer. Même si pour le coup, je le mériterais quand même amplement au vu de mes actes ... « Tu… Tu regrettes ? » Je fronçai les sourcils et reposai les yeux sur elle. De quoi, précisément, parlait-elle ? Du fait que j'avais laissé Serena partir avec notre enfant ? D'avoir tourné le dos au dit enfant ? Autre chose ? « Je ne sais pas ... Je ne sais pas quelles ont été mes bonnes décisions et les mauvaises. Je sais seulement avec certitude, que je ne regrette pas d'être revenu à toi. C'était ma seule évidence. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 23:00

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Le fait qu’il ait pu laisser Serena, avec qui il avait été marié plus de cinq ans, partir avec leur enfant, simplement car il ne se sentait pas prêt à devenir père, ne me rassurait pas outre mesure sur notre situation actuelle. S’il avait été capable de tout lâcher, de tout laisser tomber, comme ça, juste par peur de devenir père, il pouvait très bien le refaire. Même quelques années après. Et si, bien sûr, j’espérais qu’il n’en serait rien, je devais bien concevoir que cela serait tout de même un peu étrange pour lui de se dire qu’il a deux enfants. Un abandonné, l’autre assumé. Oui, ce serait particulièrement injuste pour le premier… Et je pouvais comprendre que cela le bloque aussi. Mais nous ne parlions jamais de cela. C’était un sujet quand même assez délicat et je ne me voyais pas lui en parler librement et remuer le couteau dans la plaie. Parce qu’il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il devait, ne serait-ce qu’un peu, en souffrir. Je fus donc assez surprise lorsqu’il décida, après des années, de mettre le sujet sur le tapis. Mais si tel était son choix, je ne pouvais pas l’en empêcher. Et puis, si ça lui permettait de vider son sac et se sentir mieux, ce n’était que mieux ! Et assez rapidement, je soumis l’idée qu’il pouvait aller à sa rencontre. Certes, cela n’allait pas être simple et il risquait de culpabiliser encore plus… Mais ça pouvait aussi lui faire du bien de voir cet enfant qui était le sien tout de même ! Je ne pouvais pas lui empêcher de faire une chose pareille. Bien au contraire… « La seule chose que je me demande parfois, c'est si cet enfant est heureux et s'il m'en veut pour ma décision. » Malheureusement, ce qui était fait était fait et se torturer l’esprit n’allait rien changer. Même si c’était légitime qu’il s’inquiète de tout cela.

Sauf que je n’avais strictement rien à lui répondre. Je ne pouvais clairement pas lui affirmer que son enfant était heureux, sans son père. Ou pire, que Serena avait du trouver quelqu’un qui remplissait à merveille ce rôle. Et je ne pouvais pas lui affirmer que ce gosse ne lui en voulait pas… J’en avais bien envie, mais je savais qu’il ne serait pas si crédule. Je finis donc par lui demander s’il regrettait. Je parlais évidemment du fait de ne pas avoir accepté cet enfant, puisque c’était là le sujet principal de conversation. J’étais prête à tout entendre et pouvais comprendre qu’avec le recul, il puisse regretter d’avoir laissé femme et enfant partir. « Je ne sais pas ... Je ne sais pas quelles ont été mes bonnes décisions et les mauvaises. Je sais seulement avec certitude, que je ne regrette pas d'être revenu à toi. C'était ma seule évidence. » Un maigre sourire se dessina sur mon visage, tandis que je glissais le dos de mon index sur sa joue. Ce qu’il venait de me dire me touchait énormément. Et même, le simple fait de le voir ainsi, semblant si vulnérable, me touchait. C’était bien la première fois qu’il se montrait ainsi, aussi fragile et touché par quelque chose. Ce n’était vraiment pas dans ses habitudes de se montrer ainsi, et c’était plutôt surprenant. « Ca me touche beaucoup ce que tu me dis là, tu sais… Et j’espère que c’est toujours une évidence pour toi. Enfin, là n’est pas le sujet… Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou mauvaises décisions. Tout dépend de chacun, de la manière de voir et concevoir les choses… Et donc, quoi que tu aies pu faire, ou que tu fasses, je ne pourrais que le respecter, surtout si ça te rend heureux. » soulignais-je doucement, levant le regard vers lui tandis que je serrais davantage ma main dans la sienne.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 13:28

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


En sachant que Lindsay était enceinte de moi, c'était forcé qu'à un moment ou à un autre, le sujet concernant mon autre enfant, soit mit sur le tapis. Même si je ne pouvais nier que j'aurais préféré éviter. Mais en même temps, je ne pouvais pas totalement oublier le fait que j'avais eus un enfant par le passé et qu'il vivait, depuis, avec sa mère. Qui n'était autre que mon ex femme depuis ce qui me semblait être une éternité aujourd'hui. Pour la simple et bonne raison que j'avais l'impression de ne plus être la même personne depuis et d'avoir changé de vie du tout au tout. En passant de l'une à l'autre, j'avais changé. Ou évolué, selon les point de vu. Mais je n'étais clairement plus le même homme. Je n'avais plus la même vision des choses, les mêmes envies et j'en passe ... Mais ça ne m'empêchait pas d'éprouver un peu de culpabilité quant à l'homme que j'étais jadis et mes actes d'alors. Je n'aurais jamais du totalement abandonner mon enfant. Au moins prendre de temps à autre de ses nouvelles, à défaut de vouloir encore vivre avec sa mère. Oui, j'aurais du. Mais je ne l'avais pas fais. Et il était maintenant trop tard pour faire marche arrière. Et sans doute même pour éprouver des regrets. Au moins vis à vis de Lindsay qui n'y était franchement pour rien dans tout ça. Je tentais quand même de lui expliquer mes ressentis. C'était bien la première fois que je mentionnais cette partie là de ma vie.

« Ca me touche beaucoup ce que tu me dis là, tu sais… Et j’espère que c’est toujours une évidence pour toi. Enfin, là n’est pas le sujet… Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou mauvaises décisions. Tout dépend de chacun, de la manière de voir et concevoir les choses… Et donc, quoi que tu aies pu faire, ou que tu fasses, je ne pourrais que le respecter, surtout si ça te rend heureux. » Je soupirai doucement en posant les yeux sur elle. Je ne voyais pas bien ce qu'elle entendait par là. Je n'étais même pas certain de bien comprendre quoi que ce soit en fait. Tout ce que je savais, c'était que j'étais complètement perdu. N'empêche que cette histoire était vraiment loin de toutes nos conversations de pseudo disputes toutes les fois où je l'attendais comme les moines l'Abbé. Dans tout ça, je craignais de commettre d'autres erreurs. Qui pourraient être impardonnables. Je ne voulais pas la perdre. C'était ma seule véritable évidence pour le moment. « Je sais seulement que je culpabilise à l'idée d'élever cet enfant, alors que j'ai abandonné le premier. » Soupirai-je doucement. Et ça, je ne voyais pas bien comment elle pourrait me le faire oublier. N'était-ce pas là un acte horrible, dans le fond ? Même si je me disais que l'enfant de Serena, n'en saurait jamais rien. Puisque je ne comptais pas revenir sur ma décision et me faire une place dans sa vie. Ce serait cruel d'agir ainsi dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 16:49

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

La conversation que nous avions désormais était on ne peut plus sérieuse et grave. Et je culpabilisais presque de ne pas avoir vu ce mal-être en lui. Je regrettais même de n’avoir jamais réellement osé lui parler de cet enfant et de ce passé si délicat. J’aurais du me douter que tôt ou tard, ça le travaillerait. C’était normal et prévisible. Il n’était pas sans cœur et souffrait forcément en sachant qu’il avait un enfant qui vivait sans son père biologique. Mais… Jamais il n’avait fait allusion à quoi que ce soit. Alors je ne m’étais pas plus inquiétée que ça. J’avais supposé qu’il avait réussi à accepter la situation, voire qu’il ne le vivait pas trop mal. Et je découvrais aujourd’hui qu’il était désormais un homme torturé. Et que le fait d’accepter – ou pas – cette nouvelle paternité, était aussi influencé par ses remords. « Je sais seulement que je culpabilise à l'idée d'élever cet enfant, alors que j'ai abandonné le premier. » Ca se comprenait. Et ça pourrait, d’un point de vu extérieur, paraitre injuste pour ce premier enfant. Mais qu’y pouvait-il, si à l’époque, il ne se sentait pas prêt à devenir père ? Cela justifiait-il vraiment d’abandonner un deuxième enfant ? Ne se sentirait-il pas plus coupable encore ? Si. C’était obligé. Et le pire, c’était que je ne savais absolument pas quoi répondre à cela. Je comprenais, bien sûr. Et je ne voulais pas l’influencer dans un sens ou dans l’autre, si c’était pour qu’il soit malheureux. J’aurais pu lui dire que cet enfant que nous allions avoir, serait pour lui une chance de se rattraper. Mais je ne me sentais pas de faire cela. C’était plutôt moyen comme attitude. Et lui dire que son premier enfant n’en saurait rien n’était pas une bonne idée non plus…

Je soupirais alors doucement en posant le regard sur lui, avant de le détourner. Le voir comme ça me faisait mal, vraiment… Et peut-être était-ce un peu de ma faute, non ? Après tout, si nous n’avions jamais eu de liaison, rester auprès de Serena aurait peut-être été sa « seule évidence ». Et il ne regretterait pas, à l’heure actuelle, d’avoir abandonné son enfant. « Je te comprends et pour être totalement franche, je ne sais pas quoi te dire de plus… Je n’ai pas envie de t’influencer, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Dans tous les cas, ce n’est pas une décision sans conséquences, tu le sais… Et c’est pour ça que toi seul est capable de la prendre. A toi de réfléchir à tout ce que tu peux ressentir et voir ce qui te semble être le mieux… Mais… N’as-tu pas peur de culpabiliser encore plus, si tu « abandonnes » également celui-là… ? » demandais-je avec une légère réticence. Je risquais de mettre le doigt où ça faisait mal et je ne voulais pas le blesser davantage. Je tenais juste à ce qu’il réfléchisse aussi à cela. S’il culpabilisait pour avoir abandonné un enfant, qu’allait-il en devenir s’il en abandonnait finalement deux ? « Prends le temps de vraiment y réfléchir, d’en parler… Et puis, tu sais que tu peux tout me dire. Je risque simplement de ne pas trop me prononcer lorsqu’il s’agira de notre enfant. Je ne veux pas t’influencer et te faire faire un choix que tu regretteras plus tard… Et concernant la culpabilité que tu ressens vis-à-vis de ce premier enfant, ce n’est pas rien. Pourquoi n’irais-tu pas voir un psy ? Tu ne peux pas garder tout ça pour toi… » soumettais-je en songeant qu’il pourrait vraiment tout lui dire et parler librement de tout. Y compris de moi et de notre enfant.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 18:51

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


Finalement, le plus difficile pour moi à l'heure d'aujourd'hui, ce n'était pas de décider si oui ou non je voulais accepter d'élever cet enfant avec Lindsay. C'était plutôt de me demander si j'étais capable ou pas, de le faire alors que j'avais tourné le dos à mon premier enfant. Celui que j'avais eus avec Serena, ma première épouse qui n'était autre que la soeur de Lindsay. ce n'était pas la première fois que je pensais à cet enfant, pour sûr. Mais c'était la première fois que j'y pensais au point de sérieusement culpabiliser et même en parler à la femme que j'aimais depuis une éternité maintenant. J'espérais ne pas lui faire vivre le calvaire en mettant un tel sujet sur le tapis. Mais si je le faisais, c'était bien que j'en avais le véritable besoin. Ce n'était pas juste un sujet comme ça, en l'air, juste histoire de. Si on l'abordait seulement maintenant, c'était bien sûr parce que la situation s'y prêtait largement. Sans quoi, je ne l'aurais peut-être jamais fais et aurais continué de le penser seulement tout bas, sans lui en toucher le moindre mot. parce que j'avais toujours eus peur de lui faire du mal en parlant de ça. Comme si je regrettais tout ça. Alors que ce n'était pas tout à fait le cas. Je regrettais seulement d'avoir laissé un enfant sans père. « Je te comprends et pour être totalement franche, je ne sais pas quoi te dire de plus… Je n’ai pas envie de t’influencer, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Dans tous les cas, ce n’est pas une décision sans conséquences, tu le sais… Et c’est pour ça que toi seul est capable de la prendre. A toi de réfléchir à tout ce que tu peux ressentir et voir ce qui te semble être le mieux… Mais… N’as-tu pas peur de culpabiliser encore plus, si tu « abandonnes » également celui-là… ? »

Je souris faiblement à son discours et hochai lentement la tête. Pas vraiment de haut en bas. Mais pas non plus de gauche à droite. Je faisais seulement acte de présence tandis qu'elle me faisait part de son point de vu, sans aucune hésitation, sans barrière, sans rien. « Sans qu'il soit question de m'influencer ou quoi que ce soit de ce genre, tu as quand même le droit de me donner ton avis sur la question ... » Lui fis-je doucement remarquer. Parce que depuis le début, elle évitait quand même de me donner son avis pour me dire ce qu'elle ferait à ma place ou ce qu'elle pensait que je devrais faire. J'ignorais si c'était une bonne chose ou non. Je savais seulement que je n'arrivais pas encore à avoir les idées tout à fait claires. « Bien sûr que je culpabiliserais encore plus si je tournais le dos à cet enfant là aussi... » Soupirai-je en détournant un instant le regard. La question ne se posait même pas en réalité. Tant l'évidence était là et me semblait parfaitement claire à moi. Mais pas à elle apparemment. Je l'écoutais reprendre la parole à propos de tout ça, un peu déçu quand même qu'elle ne tente pas plutôt de me faire entendre raison. Sans pour autant dire qu'elle devait me forcer à prendre la bonne décision selon elle. Mais un minimum tout de même. Plutôt que de me laisser livré seul avec moi même et mes décisions. Parce que c'était bien ce qu'elle faisait en se détachant de tout ça. Quant à l'idée d'aller voir un psy, n'en parlons pas ! J'écarquillai les yeux et lui lançai un regard véritablement choqué. « Pardon ? Tu m'imagines vraiment aller voir un psy ? La seule personne à laquelle j'aimerais pouvoir me confier, c'est toi. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 15:43

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

A vrai dire, je me doutais bien qu'un jour ou l'autre, le sujet finirait par être abordé. C'était tout à fait logique. Personne ne pouvait laisser son enfant partir, sans éprouver la moindre culpabilité. Et puisque la situation se reproduisait avec moi, cela ne m'étonnait pas vraiment que Vitaly se décide enfin à évoquer son premier enfant. Et ce qu'il ressentait était tout à fait légitime. Assumer et élever un enfant, alors qu'on a abandonné le premier, ne devait pas être simple. Pour cela, je ne pouvais pas lui reprocher quoi que ce soit. Et je comprenais aisément qu'il soit totalement perdu et plein de culpabilité en songeant à ce premier enfant. Après l'avoir écouté, je lui fit part de mon point de vue. Je concevais qu'il ait du mal à s'imaginer élever cet enfant, alors qu'il avait abandonné le premier. Mais ne risquait-il pas de s'en vouloir encore plus, s'il laissait encore un enfant sans père ? « Sans qu'il soit question de m'influencer ou quoi que ce soit de ce genre, tu as quand même le droit de me donner ton avis sur la question ... » Depuis le début, j'évitais de trop me prononcer. Parce qu'étant directement concernée par la décision qu'il prendrait, j'aurais clairement du mal à être objective. Et j'étais encore moins capable de l'encourager à abandonner cet enfant. Surtout parce que c'était aussi le mien... « Très bien... Alors comme je te l'ai dit, je comprends que tu te sentes horrible à l'idée d'assumer celui-ci en ayant laissé le premier. Mais je pense que tu le regretterai bien plus, si tu « abandonnait » les deux. Et puis, même si ça risque d'être difficile, aller voir ton premier enfant, peut-être faire sa rencontre – sans forcément te présenter directement comme son père – pourrait peut-être être une bonne chose. Ça te ferait du bien, je pense... Et puis, qui te dit qu'un jour, ça ne sera pas lui qui cherchera son père ? » Je soupirais doucement et observais l'horizon, avant de reprendre la parole.

« C'est à toi de voir si tu le veux vraiment, et si tu t'en sens capable. Mais je ne pourrais que te soutenir dans une telle démarche.... Tentes de reprendre contact avec Serena. Tout le monde fait des erreurs, des mauvais choix... Et puis, elle ne peut pas t'empêcher de voir ton enfant! Puis, mieux vaut tard que jamais, non ? » Même s'il faisait cette demande un peu tard, cela prouvait qu'il n'était finalement pas si monstrueux que ça, non ? « Bien sûr que je culpabiliserais encore plus si je tournais le dos à cet enfant là aussi... » J'acquiesçais doucement en glissant ma main dans ses cheveux, en guise de geste de réconfort. A vrai dire, je me sentais totalement impuissante. J'étais tout aussi paumée que lui et ne savais pas quoi faire pour l'aider... Je finis donc par lui suggerer d'aller voir un psy. Oh, je me doutais bien que l'idée n'allait pas vraiment lui plaire... Mais il fallait que je le tente. Je n'avais rien à perdre et cela pouvait être une bonne idée. « Pardon ? Tu m'imagines vraiment aller voir un psy ? La seule personne à laquelle j'aimerais pouvoir me confier, c'est toi. » Sa réaction ne me surprit pas vraiment. J'haussais vaguement les épaules et vins déposer un bref baiser au coin de ses lèvres. « Vitaly, ça va de soi que tu peux te confier à moi... Je dis juste qu'avoir quelqu'un d'autre, complètement extérieur à tout cela, peut aussi t'aider à te confier sur des sujets que tu n'oserais pas aborder avec moi... » Et pour preuve, il avait passé cinq ans à mes côtés, sans jamais oser parler de ce premier enfant...




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 19:16

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


Peut-être que pour prendre de bonnes décisions, il me fallait à tout prix avoir l'avis de Lindsay sur tout ça. Même si je ne doutais pas qu'elle irait forcément dans le sens de ses envies à elle, et non pas forcément des meilleures décisions à prendre et tout ça. Mais j'en avais quand même sacrément besoin, c'est un fait. Alors j'attendais de savoir ce qu'elle pouvait bien en penser. Et comme elle continuait de tourner autour du pot pour ne pas trop m'en dire, je finis par lui demander clairement la chose, désireux de savoir. Elle ne pouvait quand même pas se contenter de me regarder me battre avec moi même et mes pensées, au lieu de me donner son avis à elle !« Très bien... Alors comme je te l'ai dit, je comprends que tu te sentes horrible à l'idée d'assumer celui-ci en ayant laissé le premier. Mais je pense que tu le regretterai bien plus, si tu « abandonnait » les deux. Et puis, même si ça risque d'être difficile, aller voir ton premier enfant, peut-être faire sa rencontre – sans forcément te présenter directement comme son père – pourrait peut-être être une bonne chose. Ça te ferait du bien, je pense... Et puis, qui te dit qu'un jour, ça ne sera pas lui qui cherchera son père ? » Je fronçai un peu les sourcils à ses dires. Parce qu'en vérité, je n'étais toujours sûr de rien. Ce n'était quand même pas tout à fait et pleinement son avis qu'elle me donnait là quand même. Enfin pas tout à fait de son point de vue. Elle me faisait simplement remarquer ce qui lui semblait être mieux, parce que c'était ce qui se faisait tout simplement. Mais j'allais peut-être devoir me contenter de ça en fait.

Bon, finalement elle fini par me pousser à reprendre contact avec Serena. Simplement pour pouvoir connaître mon enfant, bien entendu. Pas pour autre chose, pour sûr ! Mais quand même, l'idée me faisait un peu peur. Je n'étais franchement pas certain d'être bien reçu. Et puis peut-être que ce n'était pas une bonne idée pour cet enfant, de me voir débarquer dans sa vie aussi longtemps après. Peut-être qu'elle ne voulait pas entendre parler de moi, son père qui lui avait tourné le dos avant même qu'elle ne soit née. Selon moi, ce n'était pas du tout pardonnable. Quoi que puisse en dire Lindsay ! Je fermai les yeux et me concentrai sur la douce caresse de ses doigts dans mes cheveux. « Je suis à peu près certain que Serena m'enverra chier si je fais un truc pareil ... » Remarquai-je avec un faible sourire, en rouvrant les yeux pour les poser sur elle. Mais je me figeai et me braquai quand elle émit l'idée que je fasse appel à un psychologue. Quand même, je ne pensais pas avoir besoin de ça ! N'était-elle pas supposée être l'oreille attentive de laquelle j'avais besoin !? Moi il me semblait que si. Qu'elle devait tenir ce rôle là. Je pinçai un peu les lèvres à sa réponse. Soit. Je comprenais parfaitement son avis. Mais quand même, je ne me sentais pas capable d'aller raconter ma vie à de parfaits inconnus. Même une personne payée pour m'écouter ! J'étais fort. Pas besoin d'aide de qui que ce soit. Je ne vouais que celle de la femme que j'aimais. « Je n'ai pas besoin de me confier à un inconnu. » Marmonnai-je finalement, avant de venir poser mon front contre son épaule pour simplement me rapprocher d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptySam 19 Juil - 11:21

I need you because I love you...
Vitaly & Lindsay

Donner entièrement mon avis à Vitaly était, en fait, sacrément difficile. Parce qu’évidemment, j’avais envie qu’il reste auprès de moi et de notre enfant. Et je me voyais mal l’encourager à partir…. Mais dans le fond, n’était-ce pas égoïste ? Profiter de sa fragilité actuelle pour l’influencer… Non, ce n’était pas une bonne chose. De ce fait, je m’efforçais de rester vague, sans lui dire exactement ce que je pensais. C’était aussi car c’était un peu flou pour moi. Je comprenais ses peurs et doutes. Je n’avais pas envie qu’il reste avec moi par pitié et sois malheureux… mais je n’avais pas envie que l’on se sépare. Je finis cependant par l’encourager à reprendre contact avec Serena pour tenter de voir cet enfant… Cela pouvait lui faire du bien… comme lui faire regretter de ne pas avoir assumé cette paternité. J’avais l’impression que cette situation était juste impossible à gérer. Aucune solution ne me semblait réellement « bonne » et pouvant satisfaire tout le monde… « Je suis à peu près certain que Serena m'enverra chier si je fais un truc pareil ... » Je soupirais doucement, bien consciente qu’il avait peut-être raison. En fait, c’était même tout à fait légitime. Et là encore, je ne savais pas quoi dire de plus pour le rassurer. « Si vraiment tu as envie de voir cet enfant, tente quand même le coup… Mets toutes les chances de ton côté ! Tu n’as rien à perdre de toute façon… » répondis-je doucement en refermant ma main sur la sienne.

Et puis, je soumis l’idée qu’il aille voir un psychologue. Connaissant Vitaly, son refus ne m’étonna pas du tout. Il était bien trop fier et orgueilleux pour accepter d’aller se confier à un inconnu. Il m’avoua clairement préférer se confier à moi, ce qui semblait tout à fait normal. J’estimais juste qu’avoir quelqu’un de totalement extérieur à toute cette histoire pouvait l’aider. Mais soit. Il était assez grand pour savoir ce qui était le mieux pour lui. « Je n'ai pas besoin de me confier à un inconnu. » J’hochais vaguement la tête et enroulais mon bras autour de ses épaules lorsqu’il vint poser son front contre moi. « Très bien… C’était juste une proposition… Et tu sais très bien que je serais toujours là pour toi, si tu as besoin de te confier. » lui rappelais-je d’une voix douce. Je fermais alors les yeux un instant, profitant de ce moment. La peur que ce soit l’une des dernières fois où nous étions ainsi était toujours bel et bien là. Oui, j’avais peur de le perdre à tout moment. « J’ai pas envie que tu sois malheureux, c’était évident… Mais je n’ai pas envie de continuer sans toi non plus… Je ne suis pas certaine d’en être capable. J’ai besoin de toi, Vit’… Et cet enfant aussi. » dis-je finalement avec une légère hésitation, tout en posant ma tête contre la sienne. Je n’étais pas certaine qu’un tel discours l’aide vraiment. Mais au moins, il saurait ce que je pensais. Même si cela semblait évident…




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 21:54

Lindsay & Vitaly ₰   I need you because I love you...

WHAT IF ...


J'avais encore un peu de mal à croire que Lindsay puisse me pousser à aller voir sa soeur et à reprendre pleinement contact avec elle, pour tenter de nouer un quelconque lien avec notre enfant. Mais je n'étais même pas certain de vouloir lier un lien avec lui. Elle, en fait. Je ne savais pas si j'étais ou non capable d'une chose pareille. Et tant que je n'étais pas sûr, je ne voulais pas tenter. Prendre le risque de blesser un enfant ? Tout mais pas ça, non ! J'avais fais bien assez de mal en refusant de reconnaître cet enfant comme étant le mien. La question ne se posait donc même pas. « Si vraiment tu as envie de voir cet enfant, tente quand même le coup… Mets toutes les chances de ton côté ! Tu n’as rien à perdre de toute façon… » Je soupirai doucement et fis un peu la moue. C'était surtout cet enfant lui même qui risquait d'être blessé si je réalisais en cours de route que j'étais en train de faire une grosse connerie en tentant de renouer un contact quelconque. « Sauf que je ne suis pas encore tout à fait certain de vouloir voir cet enfant. » Lui avouai-je doucement.

Quand elle émit l'idée que je rencontre un psy, je fis un peu la moue. Ca non, je n'y tenais vraiment pas. Moi voir un psy ? Et puis quoi encore !? Je ne tenais foutrement pas à me confier à quelqu'un que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Et je le lui fis remarquer sans aucune hésitation. Elle commença par me répondre par des gestes, en me prenant dans ses bras. Contact fort plaisant qui eut au moins le don de bien m'apaiser ! « Très bien… C’était juste une proposition… Et tu sais très bien que je serais toujours là pour toi, si tu as besoin de te confier. » Je souris faiblement et hochai quelque peu la tête. En effet, je savais que je pouvais compter sur elle pour tout ça et plus encore. Mais je ne voulais pas l'ennuyer pour des choses pareilles. Avec quoi que ce soit d'autre non plus en fait. Je fus soulagé de l'entendre enfin confirmer qu'elle avait besoin de moi et n'envisageait pas l'idée de continuer sans moi. Même si, dans le fond, je m'en doutais un peu. J'avais tout de même besoin de l'entendre me le dire. Et pour toute réponse, je la serrai plus vivement contre moi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you because I love you... [Vit & Lin] I need you because I love you... [Vit & Lin] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

I need you because I love you... [Vit & Lin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» pegan Ҩ 02x02, they call her love, love, love.
» roméliah ❝ you'll never love yourself half as much as i love you ❞
» fight for this love.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-