It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma EmptyMar 3 Juil - 14:39

L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Tumblr_m6ivyiPIOx1qmrlldo1_500

Depuis quelques semaines, Sephora cachait réellement ce qui se passait à l’intérieur d’elle-même c’est-à-dire une grande tristesse, peut être même à la limite de la dépression mais non elle ne tomberait jamais là dedans elle l’avait promis à sa grand-mère lorsqu’elle était partie de chez elle et elle ne devait pas l’inquiéter et encore moins la décevoir. C’était dur pour la brunette de faire comme si tout allait bien mais elle le faisait au mieux. De plus, certains projets se concrétisaient et cela l’aidait à aller de l’avant. Récemment, elle avait vu Elias, et, tous les deux, ils s’étaient entendus, comme d’habitude, pour ouvrir un cabinet d’avocat ensemble. C’était un risque à prendre puisqu’ils n’étaient ni l’un ni l’autre très connu et surtout reconnu dans le métier mais il fallait bien un début à tout et si Sephora ne créé pas son propre cabinet elle ne serait pas avocate avant un petit bout de temps puisqu’elle ne trouvait de boulot nul par dans les cabinets existant. Aussi, elle avait décidé d’être moins sage, de ne plus être uniquement la petite étudiante intelligente qui passe ses jours et ses nuits à travailler, non maintenant, ses journées, elle les passe à la supérette du coin où elle travaille provisoirement et ses nuits elle les passe dans des endroits branchés pour faire la fête, oublier ses soucis et surtout se faire de nouveaux amis. En effet, en travaillant pendant des années comme elle l’avait fait elle avait un peu mis le côté sociable de sa personnalité de côté, elle n’avait donc pas beaucoup d’amis dans cette ville et même si ceux qu’elle avait été les meilleurs, elle souhaitait être plus entourée. Libre choix. Mais l’entourage elle ne le trouvait pas qu’en sortant. En effet, en octobre dernier, alors qu’elle était en stage chez un avocat, Sephora a été mise sur un dossier de divorce, celui de Gemma. Rapidement les deux jeunes femmes se sont bien entendues, sans trop savoir pourquoi, sans trop en savoir l’une sur l’autre et surtout avec une différence d’âge entre elles assez grande. Au fil du temps, les deux brunettes se sont rendues compte qu’elles se complétaient en quelque sorte. Effectivement, Sephora avait perdu sa mère, elle a donc retrouvé en Gemma une sorte de maman, ou du moins une amie avec une affection maternelle, et Gemma a perdu sa fille elle a donc trouvé en la jeune avocate une personne pour qui elle pourrait avoir de l’affection comme elle en aurait eu pour sa fille. Elles se sont donc bien trouvées et ont trouvé un certain équilibre dans cette relation.

Aujourd’hui, Sephora n’était vraiment pas bien. Une seule raison à cela l’accumulation du décès de sa mère, plus récemment de sa sœur et surtout en ce jour même l’anniversaire de la mort de sa maman. La brunette n’avait pas réfléchis très long pour savoir vers qui elle allait se retourner. En effet, il y a peu, elle avait craqué auprès de Loan après le décès de sa sœur. Elle ne voulait pas la déranger à nouveau, elle avait donc été directement chez celle qui était un peu comme une mère pour elle. Elle serait la personne qui comprendrait surement le mieux son sentiment et quoi parviendrait le plus à la consoler. Après s’être très vite préparé, Sephora avait donc quitté son appartement en direction de celui de Gemma qui n’était pas très loin. Elle avait marché un moment ce qui lui permettait de réfléchir, de s’aérer, de se sentir un peu mieux. Puis elle était arrivée devant chez Gemma et n’avait pas hésité à sonner. Bien sur, sur le chemin elle s’était arrêtée à la superette pour acheter quelques petits gâteaux et des petits bonbons histoire de ne pas arriver les mains vides. « Salut Gemma ! Comment tu vas ? Je viens voir si le café est fait pour en boire une tasse avec toi ! » Il n’avait l’air d’y avoir personne dans l’appartement alors elle pouvait en quelque sorte s’inviter mais bien sur si la jeune mère brune lui disait qu’elle ne pouvait pas la recevoir, elle rebrousserait chemin et retournerait dans son appartement pleurer un bon coup pour elle mieux.




Dernière édition par Sephora M. Neil-Douglas le Ven 6 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma EmptyMar 3 Juil - 21:07

Gemma & Sephora


L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Tumblr_m5xlj9hXrr1r6tekoo1_500 Cela faisait huit longs mois que je me trouvais dans cet appartement , en fait depuis, mon divorce avec Clayton. Quitter la maison familiale où ma petite Daphné a grandi m'a totalement déstabilisée - c'était comme si je venais de perdre une seconde fois ma fille. Et pourtant, cela fait sept ans qu'elle est morte, mais j'ai l'impression que cela ne fait qu'une semaine qu'elle est déjà partie. Une chose est certaine, cela devrait être interdit d'enterrer nos propres enfants. Le contraire est tout à fait normal, mais pas une mère qui enterre sa propre fille, c'est une chose que - qui compte - ne peut effacer cela de sa vie ou encore, moins faire son deuil. Je continuais à vivre comme rien n'était, mais je savais qu'au fond de moi, je ne me pardonnerais jamais. Heureusement que j'ai mon autre enfant pour surmonter cette vie de merde. j'ignore totalement ce que je ferais sans lui. Il est en quelque sorte, ma lueur d'espoir, et surtout, la seule chose qui me permet de surmonter tout cela.

Ce soir, j'étais seule, étant donné que la garde de Radley était partagée, et ce n'était pas ma semaine. Je venais à peine de rentrer après une longue journée de boulot. Il était environ neuf heures du soir, une belle heure pour aller se glander devant la télévision. Radley me manquait, certes, mais de temps en temps, cela faisait du bien, de s'occuper de soi, et notamment, de ne rien faire de sa soirée. Je pourrais dormir sans me réveiller une seule fois. Malgré que Radley avait vingt-trois mois, cela lui arrivait assez fréquemment de se réveiller en pleine nuit, et que je devais le prendre dans mon lit pour qu'il dorme.

Je ne pouvais pas nier que Clayton me manquait, car, oui, il me manque énormément, mais je me voyais mal vivre avec en sachant qu'il me trompait avec cette gonzesse dont je n'ai qu'une seule envie, c'était de lui fracasser le crane sur un mur. Elle avait gâché mon mariage, ma famille. Clayton n'était peut-être pas l'homme parfait, mais je l'aimais plus qu'il ne peut l' imaginer. Certes, on s'était beaucoup disputé, mais, sérieusement, quel couple ne se dispute pas? On avait surmonté tellement de pentes, j'avais pourtant cru qu'on avait dépassé le plus pire, mais ça ne fut pas le cas. Maintenant, j'ignore totalement si, oui ou non, il sort avec cette femme, et je n'ai même pas envie de savoir . Pourquoi souffrir inutilement quand on peut échapper à cela?

Je me trouvais sagement sur mon canapé, et je regardais un bon épisode de Dr house, que j'avais enregistré de la semaine. Avec mon boulot, qui me prenait tout de même un temps fou, je n'avais pas le temps de regarder la télévision de la semaine. Soudain, j'entendis la sonnette de l'appartement, qui s'alarmait. Qui pouvait bien d'être à cette heure-là? Mon collègue? Cela m'étonnerait, il avait un rendez-vous avec une superbe blonde comme il me l'avait si dit un milliard de fois, aujourd'hui. J'appuyais sur pause, et je me levais difficilement du canapé pour aller ouvrir à je ne sais qui.

GEMMA «Sephora? » Sur ce coup, je ne m’attendais pas du tout à sa visite, mais, cela dit, cela ne me déplaisait pas. J'aimais sa compagnie, et de plus, elle m'avait beaucoup aidée lors du divorce de mon mari, malgré qu'elle n'était qu'une bête stagiaire qui insistait à son tuteur. «Euh, je vais bien... Je t'en pris rentre» dis-je ne m'écartant de la porte afin qu'elle puisse passer. Boire du café, à une heure pareille est-ce conseillé ou est-ce plutôt un code pour demander, si je n'avais pas de l'alcool. Un bon Jack Daniels ne serait pas de refus. Je fermais la porte derrière elle, et je l'invitais d'un geste de main au salon. Elle me tendit le paquet de friandises, je souriais tout en ajoutant « Tu veux m'engraisser pour mieux me manger après, mon enfant?» dis-je en la taquinant. Je sentais que quelque chose n'allait pas, car , cela ne paraissait pas, mais elle me ressemblait. Quand je vais mal, le seul ami qui pouvait me remonter le moral , c'était les friandises. «Je ne te cache pas que je ne m’attendais pas du tout à ta visite, mais si tu veux du café, je veux bien t'en préparer»

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma EmptyJeu 5 Juil - 0:39

L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Tumblr_luwvqcWM4n1qkp83so1_500

Dans son métier, Sephora était condamnée à voir tous les jours des couples se déchirant alors qu’elle, elle aurait tant aimé connaitre son père et qu’elle aimerait tant que sa mère soit encore là. Les couples se déchiraient devant elle, sans penser à leurs enfants parfois et surtout sans se dire qu’ils avaient de la chance d’être là l’un pour l’autre, d’être en bonne santé et d’avoir près d’eux leurs enfants eux aussi en bonne santé. L’avocate ne pouvait pas les renvoyer chez eux en leur disant cela, en leur conseillant de passer une bonne nuit et que cela irait mieux demain ou dans les jours à venir, non elle ne pouvait pas juger ces situations qu’elle détestait malgré elle à cause de son histoire qui pour elle était beaucoup plus malheureuse que la leur. Malgré cette haine pour les divorces et ce genre de chose, c’était bien là dedans qu’elle était spécialisée, car elle y trouvait quand même satisfaction, il y avait une partie de ces procédures qu’elle aimait et elle ne savait pas expliquer pourquoi. Cependant, la relation qu’elle entretenait maintenant avec Gemma était peut être le début d’une explication. Parfois, dans ses histoires, il y a des gens blessés, qui n’ont rien demandé et forcément, lorsque l’on s’ouvre, on se rapproche. Gemma et Sephora, grâce au travail de la jeune brune, s’étaient trouvées, elles s’étaient rapprochées et pouvaient compter l’une sur l’autre maintenant. C’était pour créer ce genre de relation que l’australienne aimait ce qu’elle faisait et même si la plupart du temps elle avait envie de gifler les gens qu’elle avait en face d’elle car ils ne se rendaient pas compte de leur bonheur, elle n’avait pas envie de le quitter pour tous les bons moments qu’il lui offrait à côté de ça. Aujourd’hui Sephora pouvait donc compter sur celle qu’elle appelait sa deuxième maman, bien sur il n’y avait pas de maman de remplacement, sa mère restait sa mère et personne ne prendrait sa place, ce petit surnom était juste une manière de s’y retrouver, un petit nom affectif qui collait bien à leur relation. Maintenant sur le palier de la porte de la maman brune, Sephora se disait qu’elle n’aurait peut être pas du venir, d’autant plus que l’ancienne militaire avait l’air des plus surprises qu’elle soit là. Elle entra cependant dans son appartement après y avoir été invité et lui donna les bonbons, Gemma ne manqua pas de placer une petite vanne à ce moment là ce qui fit rire la jolie brune et qui la détendit un peu surtout. « Oula ! Te manger, si tu savais comme j’ai l’estomac noué tu ne t’imaginerais même pas ça ! » Bien sur Sephora rigolait elle savait bien que Gemma ne pensait pas du tout qu’elle pourrait l’avaler, par contre, les bonbons, elle pourrait y faire du mal car cela la détendrait aussi même si elle finirait surement écœurée d’en avoir trop mangé, comme toujours. « Oh oui je veux bien un café ! Quand je vais t’expliquer un peu quel jour on est tu comprendras surement mieux ma visite… » Alors que la propriétaire préparait déjà le café elle se retourna vers son invitée avec de gros yeux qui voulaient tout dire. Elle devait lui dire ce qu’il se passait et rapidement. Sephora ne se fit pas prier, elle savait que son amie la connaissait bien et qu’au pire des cas, elle ne tarderait pas à comprendre toute seule le problème, mais bon quitte à ce qu’elle le sache, autant que ce soit la brunette qui lui dise clairement plutôt qu’elle s’ennuie à chercher des choses tordues dans sa tête déjà bien remplie. En regardant ses mains qu’elle tournait dans tous les sens Sephora lâcha donc quelques mots assez audibles pour que Gemma l’entende. « C’est l’anniversaire du décès de ma mère… Pas gai hein et je ne voyais que toi pour me remonter le moral… Alors me voici ! Ah oui puis les bonbons aussi mais je me disais que toi et eux réunis ça serait encore plus efficaces et donc que je t’embêterais moins longtemps !»


Dernière édition par Sephora M. Neil-Douglas le Ven 6 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma EmptyVen 6 Juil - 11:36

Gemma & Sephora


L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Miss-Lea-Michele-lea-michele-16169593-384-216 L'estomac noué? Dès que j'avais ouvert la porte de mon appartement, j'ai su directement que quelque chose n'allait pas, mais je n'avais pas imaginé au point que son estomac soit noué. Qu'avait-elle? Je me doutais bien que j'allais très vite le savoir. J'étais loin d'être une psychologue, mais remonter le moral des gens ou de donner quelque conseil, je pouvais le faire - malgré que la plupart de mes conseils, on les ignorait, mais bon pour cela je ne suis pour rien.

GEMMA «De toute façon, je suis pourrie déjà. Il n'y a rien plus rien de bon chez moi» Dis-je en me regardant avant d'ajouter «À part peut-être mes seins» . Je rigolais bien évidement, quoi que j'aimais bien quand même mes seins. Ils n’étaient ni trop gros, ni trop petits, ils avaient la taille que tout le monde désirerait avoir. Je me dirigeais vers la cuisine, pour préparer une bonne tasse de café. Cela m'arrivait assez fréquemment de boire des tasses aussi tard, avec le boulot et les dossiers de fou que j'avais à traiter- c'était la seule boisons qui me permettait de rester éveillé et de supporter mon boulot de dingue.

Quand elle ajoutait qu'elle allait m'expliquer le jour qu'on était, j'avais directement compté que c'était par rapport à quelqu'un de décédé. Des coups de pompe, j'en ai également, et quoiqu'on fasse, on ne peut pas malheureusement pas effacé cela, ni même oublier. Les jours de décès, les anniversaires, les fêtes, tous ces jours ce n'était plus vraiment une festivité heureuse. Mais bon, depuis que j'ai mon petit garçon, je vois la vie différemment. En quelque sorte, il m'a redonné espoir de vivre, d'aimer de nouveau, et de fêter les Noëls, les Thanksgiving, et tout qui s'en suit.

J'ignorais si elle aimait ou non, du café fort ou plus easy, mais je le préparais à ma façon, et c'était du café fort qui me permettait de rester éveillé longtemps. Personnellement, je n’en prendrais pas, surtout que demain, ce qui est très râlant, je travaillais à un samedi et je devais très tôt...

GEMMA «Voilà le café coule, maintenant je suis toute à toi... Raconte-moi, ce qui ne va pas. » Je la rejoignais rapidement tout en l'écoutant. Oh, sa mère était morte. Cela doit être dur de perdre sa mère si jeune et surtout de savoir que jamais, elle pourra insister à son mariage, à la naissance de son bébé, un tas de choses qu'une mère devrait être là et insister. Je m'assieds à ses côtés, et je pris délicatement sa main tout en ajoutant «Je crois que tu as très bien fait de venir ici. Dis-je en affichant un léger sourire. Bon, certain aurait dit " désolé pour ta mère" ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait bien dire, mais, c'était un truc qui m'enrageait plus qu'autre chose, c'était d'entendre ce mot. C'est vrai pourquoi dire désolé? Ce n’est pas eux qui l'ont tuer. « Tu sais ce que je fais quand je vais mal? Je prends ma belle bécane, et je roule, et je roule jusqu'au point que j'en ai marre... Conduire me fait penser à autre chose... (léger soupire) Je préfère rouler que pleurer sur mon pauvre sort.» Je me levais, et j'allais voir si son café était fini. Tout en marchant, j'ajoutais «Les bonbons c'est délicieux, mais c'est les hanches qui encaisse ensuite.» Je lui servais une bonne grosse tasse de café, et je me redirigeais vers elle. «S'il te plaît... Fait attention, c'est chaud» Dis-je en tendant sa tasse.

Si j'avais eu le choix qu'elle ne sache pas que ma fille est morte à l'âge de trois ans, j'aurais nettement aimé. Je n'étais pas du genre à révélé mon passé, et encore mes malheurs, mais bon, faut dire que l'avocat de mon mari n'était pas un homme tendre, et il n'avait pas hésité d'en parler lors de l'audience. J'aurais cru que j'allais lui sauter au cou, à cet abruti. «Si tu veux parler de ta maman, ou de ce que tu ressens en ce moment, tu peux sinon, il y a toujours moyen de trouver un p'tit truc pour oublier ce jour de merde»

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma EmptyMar 10 Juil - 21:31

L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Tumblr_lw03vvzNu31qf0rpdo1_500

Pouvoir se confier et savoir que sa vie ne serait pas étalée en place publique était une chose importante. Sephora ne se confiait pas à tout le monde même si elle était loin de se méfier énormément des gens. En effet, elle était toute gentille, tout simple et parfois un peu trop naïve mais ce n’était que parfois. Aussi, après avoir trouvé la personne en qui on avait confiance pour se confier, pleurer à chaude larme sans se retrouver en couverture de magazine le lendemain il fallait trouver une personne qui savait nous réconforter parce que oui lorsqu’on se confie c’est bien pour être consolé, rassuré et ça tout le monde n’est pas capable de le faire ou ne souhaite tout simplement pas le faire. Oui, il existe des gens vraiment généreux qui sont toujours là pour les autres, d’autres qui se fichent complètement des sentiments des autres même si ce sont des amis, ces gens là sont des égoïstes ou tout simplement des gens qui ont déjà trop de problèmes personnels à gérer et qui ne peuvent prendre ceux des autres en plus sur les épaules… Bref… Beaucoup de gens ont des problèmes mais heureusement pour elle, Sephora avait trouvé une personne qui comprenait ses problèmes tout comme elle pouvait comprendre les siens, c’était un bon rapport d’échange qui leur convenait très bien à toutes les deux et ce rapport elle l’avait avec Gemma, une belle et jeune maman qu’elle avait rencontré grâce à son divorce ! En arrivant chez elle, la maman avait bien vu que celle qu’elle consolait comme sa petite fille n’allait pas bien et Sephora n’avait fait que lui confirmer avec ses paroles. Rapidement, elle s’était mise à table en avouant son malaise par rapport à sa mère. Gemma avait tout de suite trouvé les mots pour la mettre à l’aise et elle s’était de suite sentie soutenue par la jeune femme ce qui avait fait que lorsqu’elle lui avait dit qu’elle pouvait lui parler de sa maman si elle le voulait, Sephora n’avait pas hésité longtemps. Elle voulait lui en parler pour partager cela avec elle, qu’elle la connaisse un peu plus mais aussi, elle savait que cela lui ferait du bien d’arrêter de garder ce qu’elle avait sur le cœur que pour elle. Même si de nombreux amis savaient qu’elle n’avait que sa grand-mère, peu savaient ce qu’elle pouvait penser, ce qu’elle pouvait ressentir car tout le monde savait qu’elle n’aimait pas en parler car elle n’aimait pas la pitié même si tous ses amis seraient bien sur les premiers à lui dire qu’ils n’avaient pas pitié qu’ils comprenaient simplement ce qui pour Sephora équivalait à la même chose, enfin cela dépendait tout de même de la manière dont c’était dit… « Je fais attention avec le café ne t’inquiètes pas tu ne te débarrasseras pas de moi en m’emmenant à l’hôpital aujourd’hui. » Un petit sourire et la brunette reprit. « Ma mère est décédée il y a dix ans jour pour jour… J’avais 14 ans… Ma jumelle et moi on avait un gala de danse ou un concours je sais plus vraiment… Elle ne pouvait pas être là et finalement elle est venue, elle a su au dernier moment qu’elle pouvait venir alors elle s’est dépêchée… Elle a loupé un virage… On a gagné le concourt mais on a perdu notre maman… Enfin à l’heure actuelle j’ai tout perdu moi puis que ma sœur est décédée il y a à peine un mois en mettant au monde son fils qui lui n’a jamais vu le jour… » Sephora soupira un long moment, là au moins elle avait tout dit et bizarrement avec le sourire du surement à la nostalgie pas au bonheur de raconter cette histoire triste.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma EmptyLun 16 Juil - 15:50

Gemma & Sephora


L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Tumblr_lmtguxJTMU1qlrsqso1_500 Ooh me débarrasser d'elle, n'était pas du tout dans mes projets. Mine de rien, elle tenait beaucoup à mes yeux - elle était en quelque sorte la petite fille que je n'avais pas connue. Et de toute façon, les hôpitaux et moi, nous n’étions pas de très grands amis. Je haïssais cet endroit, et j'espérais vivement que je ne remettrais plus les pieds là-bas. J'avais passé tellement de temps que pour finir au bout d'un laps de temps, cela nous dégoûtait plus que tout d'y mettre un talon. Et pourtant, je devrais passer quelque examen de santé, car cela fait tout de même des années que je n'ai plus mit les pieds dans un hôpital, plus précisément depuis la naissance de mon fils. Bon cela est évidant que j'étais déjà tombé malade depuis et malheureusement échapper à une saleté de virus était quasi impossible malgré que je prenais des précautions, mais bon, voir mon médecin de famille et aller à l'hôpital, c'était différent.

Alors que la belle se confiait peu à peu en m'avouant que sa mère était morte. J'ignorais totalement ce que cela faisait de grandir sans mère, sans père ou encore les deux. Bon, mon père était souvent parti en mission, mais, je savais qu'il allait revenir sain et sauf donc, je ne me faisais pas de souci là-dessus pour autant. C'est à des moments comme celui-ci que je me disais que je devrais peut-être renouer mes liens avec mon père, car, j'agissais un peu égoïstement. Combien de personnes sur terre aimeraient revoir un membre de sa famille? C'est peut-être pour cela que je n'avais aucune pitié pour les gens qui se donnaient la mort volontairement. Il y a des millions des gens qui se battent pour rester en vie alors que quelque s'un n'hésite pas à se donner la mort. Dès fois, on s'en rendait pas compte de la chance qu'on avait, d'être ici en vie, et en bonne santé. Je prenais délicatement la main de la jeune fille pour lui faire comprendre que j'étais là, et j'essayais tant bien que mal de lui remonter le moral.

GEMMA «Elle n'est peut-être plus là, mais j'en suis convaincue que où elle se trouve, elle est fière de toi, de ce que tu es devenue, une belle et ravissante jeune femme qui a un avenir très prometteur!!. Si j'étais ta mère, je le serais très fière de toi.» Dis-je en affichant un léger sourire. Pour le peu que j'avais vu au tribunal, elle allait faire une excellente avocate, et il clair que si, un jour, je me retrouvais de nouveau devant un juge, je la prenais comme avocate.

Elle n'avait pas une vie très joyeuse, et dire que j'osais encore me plaindre dans mon coin de ma vie alors qu'en réalité à côté d'elle, je vivais assez bien malgré que je n'ai toujours pas accepté la mort de ma fille - ce qui est l'une des plus grosses causes du divorce avec mon mari. Je soupirais, en l'attendant parler, j'avais tellement de la peine pour elle que j'ignorais totalement ce que je pouvais faire. Je la regardais droit dans les yeux et j'ajoutais «Tu es sur que tu veux un café? J'ai du bon whiskey qui traîne dans mon meuble à Alcool.» Je n'étais pas alcoolique, loin de là, mais j'aimais boire un verre en rentrant du boulot - cela m'aider à décompresser. Une chose que j'avais réussi à cacher lors du tribunal civil. Je me voyais mal leur révéler que je buvais assez régulièrement un ou deux verres de whiskey - au risque de perdre la garde de mon fils, il était hors de question. «C'est étrange comment la vie peu basculer à tout moment. C'est vrai quoi, on pense tous que ça devrait être un jour heureux, et après on se dit qu'on aurait jamais du se lever du lit. Mais bon, maintenant on devrait se dire au fond de nous que ta sœur est peut-être mieux où elle est, auprès de ta mère.»

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma EmptyJeu 2 Aoû - 14:46

L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Tumblr_m6zwl2mGZV1qa32meo3_r1_500

Aujourd’hui Sephora faisait un triste constat. Elle n’avait plus sa mère car elle était décédée il y a maintenant quelques années, dix ans pour être plus précise, elle n’avait plus sa jumelle qui était décédée il y a quelques mois et elle n’avait jamais eu de père. Elle vivait encore maintenant non loin de sa grand-mère paternelle, cette femme qui était la seule personne à avoir voulu noué un dialogue avec les jumelles du côté paternel, oui mais elle en avait par la même occasion coupé les ponts avec son fils. Sephora vivait donc avec la mère de son père sans pour autant avoir de contact avec lui. Niveau famille, parce que le temps prend les gens âgés au bout d’un certain moment, la brunette se retrouverait bientôt sans plus personne. Gemma elle serait surement toujours là pour elle surtout qu’elles avaient trouvé un bel équilibre dans leur relation. Elle était un peu comme sa mère et en ce moment où elle avait besoin d’être réconfortée, la maman brune savait parfaitement quoi dire à la jeune avocate. Si sa mère était fière d’elle, elle l’espérait bien car elle avait réussi en partie pour qu’elle soit fière mais elle ne pouvait pas en être sur surtout qu’à côté de cela, elle n’avait pas pu sauver sa sœur, pas pu la conseiller et l’empêcher de s’éloigner d’elle et aussi elle n’avait pas réussi sa vie sentimentale. Le cœur avait une grande importance pour la mère des jumelles qui n’avait jamais réussi sa vie amoureuse et elle aurait aimé que ses filles aient un destin plus joyeux que le sien. Luna l’avait eu mais rapidement tout s’était terminé et de son côté, Sephora ne parvenait pas à trouver chaussure à son pied. Le seul et unique qu’elle avait aimé était parti et elle n’avait pas réussi à le retenir et au final elle avait découvert qu’il avait été faire un bébé à une autre femme. C’était un résumé très résumé mais c’était comme cela que c’était dans la tête de la jeune femme assez perdue dans cette situation. Sephora reporta alors ses yeux mouillés sur la jeune femme à qui appartenait l’appartement dans lequel elle s’était invitée avant de lui faire un petit sourire comme pour la remercier de ce qu’elle venait de dire. « Tu es gentille Gemma… J’espère qu’elle le pense s’sincèrement… » Après les paroles, la jeune femme voulait passer à l’action et pour lui faire oublier son chagrin, elle lui proposa un bon whisky. Sephora ne put s’empêcher d’éclater de rire, non, elle avait déjà essayé, régler ses problèmes en les noyant dans l’alcool et le sexe avec un jeune inconnu cela ne marchait pas, pas du tout. « Le café ira très bien ma belle merci, si je bois de l’alcool à cette heure et avec le peu que j’ai dans l’estomac, je pense que dans deux minutes tu vas m’entendre ronfler. » Le rire la jolie brune fut vite remplacé par une petite mue figée lorsque le sujet de sa sœur vint sur le tapis. Elle lui avait tout révélé sur elle, elle s’était complètement livrée car elle se savait en totale confiance. « Ma soeur ne s’est jamais vraiment remise de la mort de ma mère c’est sûr donc elle doit être bien auprès d’elle… Mais tout de même, elle aurait pu un peu attendre avant de la rejoindre… Si son petit bout avait survécu il aurait eu besoin d’elle tout comme moi j’avais besoin d’elle et tout comme son mari… » Même si Luna était soulagée de la peine qu’elle avait sur le cœur à cause du décès de sa mère, elle infligeait maintenant une peine en plus à Sephora qui en plus de supporter la culpabilité du à l’accident de leur mère, supportait aussi la perte de sa sœur et se demandait souvent pourquoi elle était partie si jeune, pourquoi ça avait été elle et non l’avocate qui n’avait pas de famille. Des tones de questions se posaient donc et Sephora n’arrivait pas à y répondre.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'absence d'une mère se fait toujours sentir à un moment ou à un autre | Gemma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lorsqu'on croit avoir tout vue, il y a toujours quelque chose d'autre pour nous surprendre [Shaun]
» «set fire to the rain» |PV Gemma|
» [Sullivan&Seraphina] Ta mère, toi & moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-