It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Panique à bord ! | Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMar 21 Aoû - 21:41

Panique à bord ! | Charles Tumblr_m93om0hJLa1ruw1jyo1_500

BIP ! BIP ! BIP ! Le beau brun fut réveillé dans un profond sommeil par son biper qu’il prit rapidement pour voir de qui venait l’appel. Il ne connaissait pas la personne qui l’appelait mais il vit très vite que c’était un appel d’urgence, sans même passer par la case salle de bains, il sauta dans un jean, enfila un tee shirt et couru à l’hôpital le plus vite qu’il put. Arrivé devant le grand bâtiment, il se rendit compte que c’était la panique à l’intérieur, une panique folle dans laquelle il eut du mal à se lancer mais il finit tout de même par entrer. Là il n’eut pas le temps d’aller mettre sa blouse qu’un grand chirurgien avec qui il travaillait en pédiatrie d’habitude s’adressa à lui. Lennon bouge toi à enfiler ta blouse et venir nous rejoindre dans ce bloc, ou cette femme va mourir ! il s’exécuta et couru vers la salle enfiler sa blouse pour finalement revenir. En entrant il ne put s’empêcher de poser une question des plus surprenantes dans cette agitation. « Elle est enceinte ? Il y a un problème avec son enfant ? » Il ne fallait pas oublier qu’il venait de se lever et que le beau brun n’avait pas compris de suite que tout le monde avait été réquisitionné et qu’il ne travaillerait pas sur un cas de pédiatrie cette nuit.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMar 21 Aoû - 22:20

ezra & charles

❝ panique à bord ❞




« Sutherland ! Debout ! ». Un grognement lui échappa tandis qu’il se réveillait. La vision encore floue, il chercha à tâtons son portable qu’il était persuadé d’avoir posé près de sa tête sur le lit et le retrouva finalement par terre. Une heure … ça faisait uniquement une petite heure qu’il somnolait dans la pièce. Sa garde de nuit n’avait rien de passionnante et c’était bien là ce qui le fatiguait le plus. Charles passa une main sur son visage pour tenter de se réveiller un peu plus et se donner des couleurs avant de poser les yeux vers la personne qui venait de le sortir de son sommeil en lui lançant un regard afin qu’il parle. « On a besoin de toute l’aide possible aux urgences. ». Le jeune homme fronça les sourcils, mais ce fut bien la seule explication à laquelle il eut le droit. Il prit tout de même quelques instants de plus pour enfiler sa blouse, attraper son biper et quitter la salle sans la moindre précipitation, du moins pas avant de voir tout l’agitation qui pouvait régner dans l’hôpital. Emporté par la frénésie qui régnait, Charles préféra dévaler les escaliers menant aux urgences plutôt que de se risquer à prendre l’ascenseur et une fois sur place le jeune homme resta bouche bée en voyant tous les brancards entrer avec de multiples blessés.

Prenant quelques secondes pour se ressaisir, Charles se lança au beau milieu de ce bordel sans nom à la limite apocalyptique et se décida à s’occuper de la première personne venue. « Alyssa Miller. 32 ans. AVP, voiture contre camion. On l’a perdu quelques minutes sur le chemin. Elle est stabilisée mais sa blessure à l’abdomen est inquiétante. ». Tandis que le brancard roulait en direction du bloc le plus proche, Charles souleva la couverture qui recouvrait la jeune femme et grimaça légèrement en voyant sa blessure, mais ce n’était pas une première. « Très bien, il me faut des poches d’O négatif aussi vite que possible, il faut qu’on nettoie la plaie et qu’on voit l’étendue des dégâts. ». Charles lança un regard à travers la pièce, mais personne ne semblait vouloir aller contre ses décisions alors qu’il était supposé n’être qu’un infirmier, mais tous savaient ce qu’il valait, au Lenox Hill comme sur le front. « Elle est enceinte ? Il y a un problème avec son enfant ? ». Tandis qu’une infirmière l’aidait à enfiler ses gants et sa blouse, Charles posa les yeux sur le jeune arrivant, les sourcils légèrement froncés. « Y a aucune femme enceinte, mais puisque tu es là, tu vas pouvoir te rendre utile alors vient m’aider à nettoyer sa plaie ! ». Il avait conscience d’être autoritaire, mais ce n’était pas le moment d’être gentil, pas alors qu’il savait pertinemment qu’une fois cette femme sauvée – si possible – il allait immédiatement passer à un autre patient.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMar 21 Aoû - 22:33


Ezra était complètement perdu. Le chemin pour venir jusqu’à l’hôpital l’avait réveillé mais pas assez visiblement pas assez pour qu’il se rende compte tout seul qu’il n’allait pas soigner des bébés ou des femmes enceintes aujourd’hui mais bien des gens qui n’avaient rien à voir avec la pédiatrie. Finalement, soigner une femme c’était surement comme soigner un bébé en plus grand, du moins c’est ce qu’il se dit, que cela devait être en tout point similaire pour se calmer et être opérationnel de suite. De plus, la personne avec qui il était tombé pour s’occuper de ce cas n’avait pas l’air bien décidé à être compatissante avec lui, il était même plutôt autoritaire et il n’avait pas envie de le contrarier. Non, il avait plutôt envie de lui faire comprendre qu’il n’était pas un interne de deuxième ou troisième année, qu’il allait passer en huitième année et qu’il connaissait donc des choses sur la chirurgie générale même si il ne s’était pas spécialisé là dedans. Il ne le contraria donc pas et s’exécuta en s’approchant du corps de la jeune femme complètement inconsciente pour l’aider à nettoyer la plaie qu’elle avait. Au réveil, cette vue n’était pas des plus agréables mais Ezra se garda bien de faire le moindre commentaire comme il pouvait le faire parfois pour détendre les personnes avec lui au bloc. Tout en nettoyant la plaie, le beau brun souhaitait tout de même savoir à qui il avait à faire puisque c’était le chef de la pédiatrie qui l’avait mis sur le cas mais lui-même n’y était pas et il se retrouvait face à un homme qu’il n’avait jamais vu. « Et vous êtes? » Le chirurgien en pédiatrie ne se présenta pas, il ne voulait pas déranger l’homme en face de lui qui lui demanderait son matricule à son tour si il avait besoin de lui demander. Non il préféra se reconcentrer aussitôt sur le cas. « Elle est ici depuis combien de temps ? Vous avez déjà fait quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMar 21 Aoû - 22:59

L’hémorragie ne semblait pas vouloir s’arrêter, mais Charles ne perdait pas espoir. Il était habitué à ce genre de situation, c’était bien triste à dire même si le plus souvent il ne se trouvait pas dans un hôpital mais bien au milieu d’un chassé-croisé de coups de feu. Plus concentré que jamais sur sa tâche et bien aidé par le jeune homme qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam, il s’appliqua à nettoyer la plaie le plus vite possible et s’empressa quasiment aussitôt de s’assurer qu’aucun des organes vitaux n’étaient touchés. « Et vous êtes? ». L’infirmier posa les yeux sur le jeune homme, mais ne prit pas le temps de lui répondre immédiatement, leur patiente était loin d’être sortie d’affaire, pas en ayant perdu autant de sang et pas alors qu’elle continuait d’en perdre sans que le jeune homme ne parvienne à trouver la source de cet afflux d’hémoglobine. « Elle est ici depuis combien de temps ? Vous avez déjà fait quoi ? ». Le jeune homme ne prit pas le temps de lever les yeux vers lui une nouvelle fois et continua de chercher la source de la blessure plus concentré que jamais. Il avait cette habitude de faire abstraction de tout ce qui l’entourait lorsqu’il travaillait, il laissait même de côté son altruisme naturel pour se focaliser autant que possible sur son travail ce qui ne lui était pas donné de faire tous les jours lorsqu’il ne dépendait pas de l’armée. « Charles Sutherland … Elle vient d’arriver des suites d’un carambolage à la sortie de la ville. Pour l’instant je n’ai pas fait grand-chose mais je peux vous dire que si on ne trouve pas vite la source de cette hémorragie, elle n’en a plus pour très longtemps. ». Il était conscient qu’il ne pouvait pas sauver tout le monde, mais ce n’était pas ce qu’il l’empêchait d’essayer de sauver le maximum de personne lorsqu’il en avait l’occasion. Finalement, l’infirmer leva brièvement les yeux vers le jeune homme face lui et s’efforça d’être un peu plus aimable. « Y a plus agréable comme scène dès le réveil, n’est-ce pas ? ». Tout comme lui quelques instants plus tôt, le jeune homme avait tout de la personne qui venait de se réveiller et Charles doutait que mettre ses mains dans une blessure béante et pleine de sang soit ce qu’il y avait de plus agréable au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMar 21 Aoû - 23:17

A ses deux questions, Ezra ne reçut pas de réponses pendant de longues minutes. Décidément celui avec qui il devait collaborer était autoritaire et peu causant, ça n’allait pas le faire. Le beau brun savait se concentrer sur une personne sans pour autant arrêter de parler, à cette heure ci c’était même un besoin pour lui que de parler pour rester concentrer et ne pas s’endormir dans un silence de mort. Heureusement, l’homme ne tarda pas à se dérider quelque peu et lui lança son nom. Très bien, cela faisait une belle jambe à Ezra de savoir son prénom et son nom mais il ne savait toujours pas ce qu’il était au sein de l’hôpital. Le jeune homme laissa passer un peu de temps et mis ses mains dans la plaie de la jeune femme couchée sur cette table entre eux pour trouver la source de cette hémorragie. Si il la trouvait peut être pourrait-il avoir un peu plus d’intérêt qu’il ne lui en avait porté depuis le début. Après de longues secondes la tête en l’air et les mains dans les entrailles de la femme, Ezra trouva enfin ce qu’il cherchait. « Je l’ai. Là c’est de là que vient l’hémorragie, passer moi un clamp qu’on la stoppe et qu’on voit ensuite par où commencer.» Stopper tout à cet endroit là pendant de courtes minutes n’était pas très grave mais ils ne devaient pas prendre trois heures pour réfléchir à ce qu’ils devaient faire. « En effet, il y a mieux comme petit déjeuner mais on fait avec… On en voit des pires en pédiatrie ! » Ezra s’afférait toujours à clamper pour arrêter le sang et qu’ils y voient plus clair dans le corps de la patiente. « Et au fait, je suis désolé mais votre nom ne me dit rien, n’y voyez aucune prétention là-dedans, je ne connais pas tout le monde mais j’aime bien savoir à qui j’ai à faire quand je travaille avec quelqu’un sur un cas. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMar 21 Aoû - 23:35

« Je l’ai. Là c’est de là que vient l’hémorragie, passer moi un clamp qu’on la stoppe et qu’on voit ensuite par où commencer. ». Charles ne put cacher son soulagement lorsqu’il annonça le fait d’avoir enfin trouver la source l’hémorragie de cette pauvre jeune femme qui n’avait probablement pas demandé à finir sa journée sur une table d’opération à deux doigts d’une mort certaine. Mais bien qu’il fut ravi, il ne s’arrêta pas pour autant dans son travail et profita du fait que le médecin devant lui s’occupait de clamper la blessure pour s’assurer qu’il n’y en avait pas d’autres ailleurs et nettoya sa plaie pour y voir plus clair en aspirant de temps en temps le sang qui restait dans la plaie. A première vue il n’y avait pas d’autres dégâts, la blessure que le jeune homme face à lui avait su trouver semblait être la plus grave, toutefois Charles s’appliqua à vérifier une dernière fois que tout allait bien pour ne rien laisser passer, d’autant plus avec sa tendance perfectionniste au travail. « En effet, il y a mieux comme petit déjeuner mais on fait avec… On en voit des pires en pédiatrie ! ». Difficile de l’apercevoir à travers le masque qui lui barrait le visage, mais tandis qu’il levait les yeux vers lui, l’infirmier lui adressa un léger sourire qui se devinait uniquement aux plissements de ses yeux. Il ne doutait pas une seule seconde de ses dires, même s’il était habitué à sans doute bien pire que tout ce que les médecins du Lenox Hill pouvaient voir ici, mais ce n’était pas une compétition et ce encore moins à ses yeux.

« Et au fait, je suis désolé mais votre nom ne me dit rien, n’y voyez aucune prétention là-dedans, je ne connais pas tout le monde mais j’aime bien savoir à qui j’ai à faire quand je travaille avec quelqu’un sur un cas. ». Charles posa un regard suspicieux sur le jeune homme sans pour autant arrêter de travailler et sans arrêter de désinfecter la plaie de la jeune femme à présent qu’il était certain qu’elle ne courait plus aucun risque. « Je suis infirmier ici et médecin pour l’armée … Jenny il ne reste plus qu’à recoudre tu peux t’en occuper ? ». La jeune interne acquiesça d’un bref mouvement de tête et le rejoignit au même moment où un médecin poussait la porte battante entre deux blocs. « Charles j’ai besoin de toi de ce côté, j’ai une adolescente de seize ans qui s’enfonce. ». Le jeune homme acquiesça à son tour et fit face au jeune homme en s’apprêtant à le saluer poliment – malgré le fait qu’il n’avait pas aimé qu’il insiste vis-à-vis de son poste – lorsque le médecin refit son apparition. « Ezra pendant que t’es là, elle est enceinte on va avoir besoin de toi. ». Génial … ce fut sa première pensée, mais Charles ne prononça pas un seul mot tandis qu’il changeait de bloc, de blouse ainsi que de gants avant de rejoindre sa nouvelle patiente.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMer 22 Aoû - 0:09

Ezra ne le connaissait pas non mais cela n’enlevait en rien à son mérite. Il était un très bon médecin qui savait gérer les choses avec beaucoup de calme et d’autorité. En quelques minutes il avait su booster le beau brun pour qu’il se mette en action qu’il s’active assez pour trouver rapidement l’endroit d’où venait tout le sang que la patiente perdait. Lorsqu’il avait eu fini de clamper, il avait laissé finir les infirmières et était resté, avec Charles, autour de la patiente pour vérifier qu’elle ne s’enfoncerait pas à nouveau une fois qu’ils auraient eu le dos tourné. Quelques minutes passèrent et tout avait l’air de bien aller Charles s’autorisa donc à répondre à Ezra en lui en disant un peu plus sur lui. Un sourire se dessina sur le visage de l’étudiant. « Oh d’accord ! Vous avez donc dû voir des choses bien pires que ce cas et que ce que je peux voir en pédiatrie ! » La guerre. Oui il avait vu la guerre et cela surpassait tout. Il avait vu l’horreur et d’un coup Ezra le regardait d’un autre œil, un œil toujours respectueux mais surement un peu plus qu’au début, au moment où il lui avait adressé un ordre alors même qu’il venait tout juste d’entrer dans la pièce. La jeune femme recousue, ils ne purent pas souffler une minute, qu’ils furent appelé par le chef de la pédiatrie dans un bloc non loin de là. Une femme enceinte cette fois, plus dans le domaine d’Ezra. Ils changèrent de blouse, de gants et de masque et passèrent dans la pièce à côté, là ce fut l’horreur une telle horreur qui tira un juron au beau brun. « Oh putain ! » La femme qui venait tout juste d’être sorti des décombres et qui se trouvait sur la table devant eux avait une plaie béhante sur le ventre avec un morceau de carrosserie planté à l’intérieur. Ezra se demanda bien pourquoi on l’avait appelé, le bébé étant surement mort sur le coup mais il se précipita sur la patiente. Une fois qu’il eut rapidement ausculté le bébé, l’américain se rendit compte qu’il était toujours vivant, il se tourna donc vers Charles. « Charles vous vous occupez d’elle ? Il faut la stabiliser pour que je puisse sortir le bébé ! La carrosserie lui a presque détaché un bras mais il est encore vivant ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMer 22 Aoû - 13:32

« Oh d’accord ! Vous avez donc dû voir des choses bien pires que ce cas et que ce que je peux voir en pédiatrie ! ». Charles acquiesça d’un bref mouvement de la tête. C’était le cas, mais c’était également le genre de chose dont il n’aimait pas parler, des images qu’il préférait garder pour lui même s’il était forcé de les confier à sa psychologue. Le pire ? C’était qu’il allait avoir de nouvelles images à ajouter dans son esprit et pourtant il ne parvenait pas à détester l’idée de repartir. Le jeune homme n’eut toutefois pas le temps de s’étaler plus longtemps sur le sujet – déjà qu’il ne le souhaitait pas – que le titulaire de pédiatrie, un homme qu’il appréciait, vint leur demander de l’aide. Les urgences étaient débordées, Charles n’eut besoin que d’un rapide coup d’œil hors du bloc pour le remarquer et s’il pouvait aider il le ferait. « Oh putain ! ». Cependant, l’image qui s’offrit à lui manqua de lui donner la nausée. L’image du médecin supérieur de son unité lui revint de plein fouet en tête, mais l’infirmier la chassa rapidement pour se focaliser sur la pauvre jeune femme devant lui.

« Charles vous vous occupez d’elle ? Il faut la stabiliser pour que je puisse sortir le bébé ! La carrosserie lui a presque détaché un bras mais il est encore vivant ! ». Sans prononcer le moindre mot, il alla près de la jeune femme pour voir ce qu’il pouvait faire pour la stabiliser. Malheureusement, l’accident l’avait plutôt bien amoché et il savait au fond de lui qu’elle était déjà morte, mais il fit de son mieux pour la stabiliser le temps pour Ezra de s’occuper du bébé. « Il va falloir faire vite, je vais pas pouvoir la maintenir longtemps et … merde elle s’enfonce ! ». Déjà autour de lui les autres médecins et infirmiers se reculèrent. Le seul moyen de s’assurer que le bébé reçoive toujours de l’oxygène afin de le sauver était de faire en sorte que le cœur de sa mère continu de battre et pour ça Charles n’eut d’autre moyen que de commencer un massage cardiaque. « Charles ? ». L’intéressé tourna la tête vers la porte battante de la sortie du bloc pour voir apparaitre l’une des infirmières qui se trouvait le plus souvent à l’accueil tout en continuant ses gestes. « J’ai pas le temps ! ». Ces mots suffirent à la jeune femme pour repartir directement d’où elle venait tandis que le regard de l’infirmier se posait sur le résident qui s’occupait de l’enfant. « Vous, vous en sortez ? ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyJeu 23 Aoû - 15:46

Ezra n'en avait pas vu autant que Charles. Il voyait de nouveaux cas tous les jours certes mais il n'avait pas été sur le front, il n'avait pas été médecin à la guerre et c'était une grande différence entre eux. Même si le beau brun avait une bonne pratique et une bonne maîtrise de son stress, il serait toujours moins posé que l'infirmier car il n'avait pas vécu les choses que lui avait vécu. Face à ce nouveau cas qui s'offrait à eux, il fallait être posé et surtout rester calme car c'était assez impressionnant. La jeune femme était enceinte et elle avait un grand bout de taule qui lui transperçait le ventre. C'était juste horrible mais après avoir lâché un juron, Ezra et Charles s'étaient précipités vers la patiente. Même si entre eux, cela n'avait pas bien commencé ils allaient devoir travaillé ensemble. Alors que Charles tentait de stabiliser la patiente, Ezra faisait au plus vite pour sortir le bébé du ventre de la jeune femme. Alors qu'elle commençait à s'enfoncer, le résident parvint à sortir le bébé tout en faisant attention au bras endommagé. « Charles c'est bon je l'ai ! Occupez vous d'elle, ce bébé a besoin de sa mère ! » Sauver ce bébé mais ne pas sauver sa mère était une idée impossible pour Ezra mais cela pouvait arriver. Le beau brun sortit de la pièce pour s'occuper du bébé dont les constantes vitales étaient bonnes. Rapidement, le cas fut résorbé, tout fut raccordé et les infirmières n'eurent plus qu'à refermer la plaie. Le résident retourna donc auprès de la mère de l'enfant. Le bruit qu'il entendit en arrivant dans la pièce ne lui plut pas du tout. Elle n'avait fait que plus s'enfoncer après la sortie du bébé et Charles avait prononcé le décès peu de temps avant qu'Ezra ne revienne dans la pièce, ainsi, il n'y était plus. « Où est Charles bordel ? » Le beau brun porta un regard sur le bébé dans la pièce d'à côté mais fini par se reconcentrer sur la réponse que lui donnait l'infirmière. Il a suivit l'infirmière qui l'a appelé tout alors, le bloc juste à côté Ezra ! Le résident fila là où on lui avait indiqué et entre en trombe dans la salle après avoir changé de veste, de masque et de gants. « Qu'est qu'on a Charles ? Pourquoi vous faites cette tête ? » L'américain avait bien vu que quelque chose clochait, Charles avait complètement changé d'expression du visage.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyJeu 23 Aoû - 16:17

« Charles c'est bon je l'ai ! Occupez-vous d'elle, ce bébé a besoin de sa mère ! ». Charles leva les yeux vers Ezra qui s’éloignait déjà avec le bébé de cette pauvre femme sur qui il s’acharnait pour tenter un tant soit peu de faire battre son cœur. Son regard se posa d’ailleurs sur cette dernière et malgré le fait qu’il savait qu’elle n’avait plus aucune chance de revenir dans le monde des vivants, l’infirmier s’acharna sur son massage cardiaque presque dans l’attente d’un miracle. Malheureusement, ce dernier ne venait pas et il savait qu’il pouvait continuer ainsi longtemps sans pour autant lui sauver la vie. Un soupire lui échappa alors tandis qu’il s’éloignait de la pauvre patiente et ses yeux se portèrent sur l’horloge du bloc. « Heure du décès … 01h18. ». Le jeune homme ôta ses gants plein de sang ainsi que son masque et quitta les blocs en passant une main dans ces cheveux bruns pour rejoindre l’infirmière qui était venue le chercher, mais ce fut sur Henry qu’il tomba. Sourcils froncés il regarda son aîné qu’il voyait pleurer pour la première et immédiatement il senti son estomac se retourner. « Elle est où ? ». Bras croisés, une main sur sa bouche pour tenter de se calmer, son frère lui désigna un des blocs des urgences et Charles ne prit pas même le temps de prononcer autre chose que déjà il courait dans la direction indiquée par Henry.

Une nausée s’empara de lui lorsqu’il vit sa belle-sœur à sept mois de grossesse allongée sur la table. « Qu'est-ce qu'on a Charles ? Pourquoi vous faites cette tête ? ». Le jeune homme regarda brièvement le jeune résident qui venait d’entrer sans pour autant être capable de dire quoi que ce soit. La scène qui se déroulait sous ses yeux l’empêchait de réfléchir correctement et pourtant il savait qu’il devait se reprendre et si ce n’était pas pour lui, il fallait qu’il le fasse pour son frère et sa belle-sœur. L’infirmier serra les poings et ferma les yeux l’espace de quelques secondes et s’empressa d’enfiler de nouveaux gants, un nouveau masque et rejoignit les médecins apparemment soulagés de voir de l’aide arriver et fit signe à Ezra de venir. « Allison Sutherland … Elle en est à son septième mois de grossesse. Le bébé a pris un choc au cours de l’accident et on attendait quelqu’un pour ôter le morceau de verre dans son épaule. ». Charles dû serrer la mâchoire lorsqu’on leur fit rapidement le tour des blessures de la jeune femme qu’il connaissait si bien. Son regard se posa alors sur Ezra. « Vous vous chargez du bébé … ». Ce n’était pas une question, mais bien un ordre et aussitôt l’infirmier se mit au travail commençant tout d’abord par ôter le verre de l’épaule de sa belle-sœur en espérant qu’il n’avait pas fait de dégâts.
c'est bof u.u
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyVen 24 Aoû - 1:11

C'était clairement la panique aux urgences, Ezra se demandait bien ce qui avait pu se passait pour causer un carambolage de la sorte faisant autant de blesser. Tous les médecins de l'hôpital avaient été réquisitionnés, les internes et les résidents avaient été bippés, tout le monde était mobilisé et les urgences débordaient de monde. C'était tout simplement quelque chose de jamais vu mais avant de se demander la source de l'accident, il fallait bel et bien soigner tout le monde ! Et la liste des blessés était longue ! Depuis son arrivée, Ezra avait sauvé un femme qui avait une plaie au ventre, un bébé tout juste sorti du ventre de sa mère qui était décédée avec un bout de taule de voiture dans le ventre et il se retrouvait à nouveau sur un cas avec son binôme de la soirée, le prénommé Charles, sur un troisième cas. Les enchaîner de la sorte n'était pas bon car il allait commencer à faire des erreurs, surtout avec la fatigue mais il n'avait pas le choix, il se devait d'être opérationnel comme tout le monde tentait de l'être ici. Le beau brun était quelque peu secoué car il venait de découvrir que la mère du bébé qu'il venait de sauver était décédée, mais il n'avait pas d'autre choix que de continuer. En entrant dans la salle qu'on lui avait indiqué lorsqu'il avait demandé où se trouvait Charles, Ezra avait bien compris que quelque chose était différent ici et pourtant le cas semblait moins complexe que le précédant. Très vite, en demandant à celui avec qui il travaillait depuis plusieurs heures maintenant, Ezra comprit la situation, enfin pas totalement. « Charles... C'est votre sœur ? Vous ne pouvez pas... » L'américain n'eut pas le temps de terminé sa phrase, il venait de recevoir pour ordre de s'occuper du bébé, il ordonna donc lui même à son tour qu'on lui amène un appareil pour pratiquer une échographie et un monitoring. Grâce à l'échographie, il s'assura que tout allait bien pour l'enfant et que son cœur battait toujours ce qui était le cas. Il installa donc le monitoring pour surveiller que de ce côté là, rien ne bouge, il n'y avait aucune raison de sortir l'enfant à sept mois de grossesse alors que tout allait bien. Le monitoring mis en place, Ezra y prêtait très attention mais il demanda à Charles. « Sa blessure à l'épaule est la seule blessure vraiment importante ? Elle est stable depuis combien de temps ? » A peine avait il dit cela que toutes les machines se mettaient à bipper et que le monitoring s'affolait. « Charles, il faut qu'elle remonte bordel, où je vais devoir sortir le bébé ! C'est trop tôt ! » Si elle ne remontait pas dans la minute qui suivait, Ezra serait obligé de lui ouvrir le ventre pour sortir le bébé mais pour le moment, il voulait surtout que la jeune femme remonte pour ne pas vivre le même scénario que sur le précédant cas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyVen 24 Aoû - 23:04

La pression n’était pas une nouveauté pour lui, c’était même ce qui lui permettait de travailler le mieux, même si sans pression il s’en sortait tout aussi bien. Seulement, cette fois elle était tout à fait différente. Ce n’était pas n’importe qui sur cette table d’opération et dans ce bloc. Il savait d’ailleurs qu’il aurait dû sortir de là et aller se trouver un autre bloc, elle était de sa famille et être objectif allait être difficile voire même impossible, mais il n’avait pu se résoudre à l’idée de ne rien faire. Il savait que son frère voulait qu’il soit en charge d’Allison – bien que ça ne soit pas à lui de décider – et Charles ne comptait pas le décevoir tout comme il ne comptait pas lui annoncer le décès de sa femme ou de leur enfant. Elle était la mère de ses nièces et celle de son futur neveu, la laisser partir n’était pas même envisageable. « Charles... C'est votre sœur ? Vous ne pouvez pas... ». Son regard bleu se posa sur le jeune homme face à lui, mais il ne prit pas le temps de lui répondre et se concentra immédiatement sur le cas de sa belle-sœur en aidant l’autre médecin qui était avec eux. « Sa blessure à l'épaule est la seule blessure vraiment importante ? Elle est stable depuis combien de temps ? ». A première vue sa blessure à l’épaule était bien la seule qu’elle avait, mais c’était surtout la plus visible et Charles devait s’attendre à tout.

Ce fut donc avec une extrême délicatesse qu’il ôta le morceau de verre logé dans son épaule et ce geste effectué les machines commencèrent à s’affoler et l’infirmier avec. Pourtant il ne prononça pas la moindre parole et se contenta de rechercher la source de cet afflux de sang qui forçait sa belle-sœur à s’enfoncer. « Charles, il faut qu'elle remonte bordel, où je vais devoir sortir le bébé ! C'est trop tôt ! ». Sa mâchoire se crispa tandis qu’il posait les yeux sur Ezra, mais il préféra ne prononcer aucune parole se connaissant bien trop pour savoir que sous la pression il risquait d’être plus désagréable que jamais. Alors, le jeune homme continua sa recherche et trouva la source, un muscle qui s’était salement déchiré lorsqu’il avait ôté le verre et cette trouvaille permis à l’infirmier de stabiliser sa belle-sœur juste avant de jeter un coup d’œil à l’un des médecins qui prit le temps de répondre à Ezra. « Elle aura quelques hématomes, mais c’était la seule, oui. ». Rassuré, Charles laissa échapper un soupir de soulagement en reculant de quelques pas avant d’ôter son masque et ses gants. « C’est ma belle-sœur … je dois aller voir mon frère. ». Sur ces mots, il quitta le bloc et ne tarda pas à retrouver Henry qui une fois la nouvelle annoncée s’effondra dans les bras de son cadet avant d’être accompagné par une infirmière auprès de sa femme. Trop d’émotions pour une seule nuit … un avant-goût de ce à quoi il allait devoir faire face en Afghanistan, mais au moins tous les blessés étaient pris en charge et le jeune homme en profita alors pour sortir du Lenox Hill et se calmer dans la fraîcheur de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptySam 25 Aoû - 0:11



Ezra avait posé plusieurs questions qui restaient en suspend mais le beau brun comprenait l'infirmier, si c'était sa sœur, il se devait de tout faire pour la sauver et pour sauver le bébé, enfin ça c'était la tâche du médecin résident en pédiatrie. Après une rapide échographie, l'américain avait vu que tout allait bien pour le bébé. Une fois cela fait, il avait installé le monitoring sur le ventre de la jeune femme afin de pouvoir suivre l'évolution du bébé. En effet, le bébé avait pris un coup comme Charles le lui avait dit, il pouvait donc s'enfoncer à tout moment et Ezra se sentirait bien trop coupable si cela se produisait. Même si il ne croisait jamais Charles dans les couloirs de l'hôpital, il ne souhaitait pas qu'un seul membre de cet hôpital perde quelqu'un sous sa garde. Une fois stabilisée et tout rentré dans l'ordre, Charles avoua enfin à Ezra qu'elle n'était pas sa sœur mais sa belle sœur. L'infirmier alla donc voir son frère, frère qui arriva rapidement dans la salle. Mais Charles n'était pas là. Le beau brun demanda à une infirmière de surveiller le monitoring de très près et de le bipper si il s'affolait. L'américain sortit de la salle, ouf personne ne l'appelait. Les urgences s'étaient peu à peu calmées, tous les patients avaient été pris en charge et tous, ou presque étaient soignés ou stabilisés en attendant de pouvoir faire mieux. Ezra se décida alors à aller prendre l'air, il en avait bien besoin, il n'avait peut être eu que trois patientes alors que d'autres en avaient eu plus mais il n'avait jamais connu cela alors c'était déjà beaucoup ! Il souffla un grand coup une fois à l'air frais avant de voir Charles non loin de là sur un banc. Il s'y dirigea doucement et s'installa. « Dure soirée pas vrai ? » Même si la soirée avait été dure pour Ezra, la dernière patiente avait sûrement achevé, pas dans le sens propre du terme, le jeune militaire. Il avait beau avoir vécu ce qu'il avait vécu à la guerre, lorsque quelque chose touchait la famille c'était plus dur à surpasser que tout le reste. « Et ne vous inquiétez pas, je surveille particulièrement votre belle sœur, votre neveu va bien et il va rester au chaud encore un long moment. » Si pour honorer sa promesse il devait passer une semaine à l'hôpital, Ezra le ferait mais le futur neveu de son collègue ne naîtrait pas de suite et surtout il naîtrait en très bonne santé !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptySam 25 Aoû - 1:53

Charles avait beau aimer son métier et l’idée de sauver des vies, par moment il en venait tout de même à se demander pour quelles raisons il pouvait être aussi sadique avec lui-même. Côtoyer la mort de si près, s’occuper de malades qui parfois n‘avaient aucune chance de s’en sortir, tout ça était beaucoup et pourtant il continuer d’être passionné par ce qu’il faisait. Sauver des vies était une chose très importante à ses yeux, c’était ce pour quoi il avait prêté serment lorsqu’il avait entamé ses études de médecine et c’était un serment qu’il ne comptait pas violer de sitôt. Toutefois, des soirées comme celles-ci il devait bien avouer que c’était éprouvant et si le jeune homme n’avait pas tellement dormi depuis le début de sa garde de nuit, cette crise aux urgences l’avait totalement vidé de son énergie et il savait qu’une fois son petit tour à l’extérieur fait il allait s’effondrer en salle de repos. L’air lui fit le plus grand bien et Charles alla se laisser tomber sur le banc le plus proche. Sa tête tomba en arrière et ses paupières se fermèrent d’elles-mêmes comme si ces dernières tenaient absolument à ce qu’il s’endorme sur ce banc alors que lui savait que ça n’était pas prêt d’arriver.

La panique qu’il avait lue dans le regard de son frère aîné, voir sa belle-sœur dans ce bloc et voir Henry pleurer lui avait donné un sacré coup sur la tête et le jeune homme avait encore bien du mal à s’en remettre. Aussi loin que remontait sa mémoire, Charles n’avait pas souvenir d’avoir vu son frère pleurer de la sorte, pas même à l’enterrement de leur petite sœur où il savait qu’il avait été fort pour leur mère, alors forcément le choc se dissipait difficilement. « Dure soirée pas vrai ? ». L’infirmier se redressa et tourna la tête en direction de l’endroit d’où provenait la voix qui s’adressait à lui. Ses yeux se posèrent sur Ezra et Charles pouffa nerveusement avant de détourner le regard droit devant lui. « Et ne vous inquiétez pas, je surveille particulièrement votre belle-sœur, votre neveu va bien et il va rester au chaud encore un long moment. ». Son regard bleu se posa de nouveau sur le résident à ses côtés et Charles se contenta d’abord d’un mouvement de la tête en guise de réponse avant de finalement opter pour la parole. « Merci … Et désolé pour la manière dont j’ai pu vous traiter tout à l’heure, sous la pression j’ai tendance à vite devenir autoritaire et parfois désagréable. ». Ce qui était extrêmement rare lorsqu’on le connaissait bien. Charles était plutôt le genre d’homme altruiste, attentif et patient, mais ce soir avec la fatigue et la pression il en avait été bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMar 11 Sep - 22:26



Ezra ne s’était heureusement jamais retrouvé devant un membre de sa famille pour soigner une personne chère à ses yeux, il n’avait jamais eu à voir la peur dans les yeux de quelqu’un et la responsabilité qui pesait sur ses épaules pour le sauver. Il n’était pas pressé de vivre cela et si il pouvait même ne jamais le vivre ce serait bien. En effet, ce soir il avait pu, en observant Charles, se mettre un peu à la place de celui-ci. Il savait que le jeune homme avait beaucoup de plomb dans l’aile c’était surement ce qui lui avait permis de rester si calme, Ezra lui ne savait pas si il aurait géré la situation aussi bien. Il ne le savait et ne préférait pas le savoir mais en tout cas il était assez impressionné par celui avec qui il avait partagé de nombreux cas dans la soirée. Lorsqu’il avait été sûr que sa patiente et son bébé soient stabilisés et ne plongent pas en quelques secondes sans qu’il ne puisse rien faire il était sorti de la pièce puis carrément de l’hôpital pour prendre l’air. Il en avait clairement besoin, il n’arrivait pas à s’aérer les idées et se déstresser lorsqu’il restait au sein de l’hôpital. Là, il retrouva Charles et s’approcha de lui afin d’engager la conversation, espérant bien sûr que l’infirmier ne se dise pas qu’Ezra ne faisait que le suivre et qu’il était gonflant. Sur ce point-là il ne fit rien mais il s’excusa plutôt de son attitude, celle qu’il avait pu avoir auparavant avec le beau brun, interne spécialisé en chirurgie pédiatrique. « C’est pas grave, ne vous inquiètes pas, enfin ne t’inquiètes pas si tu permets qu’on se tutoie même si on n’a pas gardé les cochons ensemble ! Tu as pris les bonnes décisions ce soir, il fallait rétablir l’ordre et que quelqu’un prenne la tête des opérations, avec ton expérience tu étais la seule personne à pouvoir le faire ! J’ai été vraiment content de faire ta connaissance et travailler avec toi ce soir, j’ai beaucoup appris en peu de temps en te regardant ! » Il ne lui léchait pas les bottes non, il lui disait simplement ce qu’il pensait et le remerciait.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyVen 14 Sep - 14:28

Souffler lui fit le plus grand bien et l'air frais de la nuit qui venait lui mordre la peau lui permettait de faire disparaitre petit à petit ce trop plein d'émotions qui l'avait envahi ce soir. Charles ne pouvait pas dire être habitué à ce genre de situation. Ce n'était peut-être pas la première fois que les urgences du Lenox Hill avaient besoin d'autant de personnel ou qu'il voyait des horreurs, mais l'écossais n'y était pas habitué simplement parce qu'il était impossible de s'y faire. L'infirmier savait que le jour où il commencerait à penser l'inverse il sera temps pour lui de rendre son tablier et de prendre sa retraite car s'habituer à la mort signifiait avoir totalement perdu son altruisme et ça il le refusait. Assis sur l'un des bancs extérieurs près des urgences, le jeune homme contempla un long moment le ciel sombre au-dessus de lui jusqu'à être rejoint par Ezra. Ce jeune résident l'avait impressionné malgré la froideur dont Charles avait pu faire preuve avec lui et ce bien malgré lui. Il avait peut-être paniqué dans les débuts, mais il s'en était parfaitement sorti sans se laisser envahir par la crainte de mal faire quoi que ce soit, ce qui aurait probablement été catastrophique étant donné l'urgence qui les avait pressés.

« C’est pas grave, ne vous inquiètes pas, enfin ne t’inquiètes pas si tu permets qu’on se tutoie même si on n’a pas gardé les cochons ensemble ! Tu as pris les bonnes décisions ce soir, il fallait rétablir l’ordre et que quelqu’un prenne la tête des opérations, avec ton expérience tu étais la seule personne à pouvoir le faire ! J’ai été vraiment content de faire ta connaissance et travailler avec toi ce soir, j’ai beaucoup appris en peu de temps en te regardant ! ». Un sourire amusé étira les lèvres de l'écossais tandis qu'il pouffait. Rire un peu n'allait pas leur faire de mal et il appréciait la pointe d'humour dans les paroles d'Ezra, de quoi détendre l'atmosphère. « Va pour le tutoiement. », dit-il en opinant du chef tout en s'enfonçant un peu plus contre le dossier du banc sur lequel ils avaient pris place. « Je te retourne le compliment. C'est rare de voir un résident en pédiatrie faire preuve d'autant de sang-froid, la plupart se mettent à paniquer d'un coup ... enfin de ceux que j'ai pu rencontrer, je doute que vous soyez tous comme ça. ». Et surtout, Charles n'était pas le genre d'homme à juger sans connaître. Néanmoins, puisque ce n'était pas la première fois que les médecins de garde étaient demandés en renfort aux urgences, le jeune homme avait vraiment pu voir quelques résidents en pédiatrie à l'œuvre et plus d'une fois il avait eu peur pour les patients, mais Ezra ne rentrait pas dans cette catégorie et l'écossais voyait ça comme un plus pour lui. « Puisqu'on en est rendu à se tutoyer, boire un café au Starbuck du coin ça t'intéresse ? J'invite et ça nous permettra de décompresser un peu. ». D'autant plus qu'il éprouvait le besoin de s'éloigner quelques minutes de l'hôpital pour ôter de son esprit l'image de son frère et de sa belle-sœur qui tournait en boucle dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyDim 23 Sep - 16:37



Le jeune résident en pédiatrie se rendait compte qu’il avait bien appris ce soir au côté du jeune homme qui se tenait maintenant à côté de lui, assis sur ce banc. Il n’avait pas paniqué, il avait suivi les ordres, il avait fait son travail correctement et il n’était pas peu fier de lui, même si il savait bien qu’il y avait toujours des choses à corriger en lui. Tout le monde apprenait d’une certaine manière et cette soirée de folie en avait surement fait apprendre à tous les étudiants bien plus qu’ils ne pouvaient en apprendre en un mois. Bref, il était content d’avoir participé à cette soirée et d’avoir rencontré Charles par la même occasion.

« En pédiatrie on a toujours le stress, je ne dirais pas plus qu’ailleurs mais on travaille sur des choses plus petites alors on a plus peur de faire une bêtise à chaque instant mais justement pour ne pas en faire il faut rester zen… Mais je ne pense pas que je serais resté aussi zen ce soir si tu n’avais pas été là ! En me levant, la tête dans le brouillard, je pense que face à tout cela j’aurais paniqué si on ne m’avait pas recadré de suite comme tu l’as fait ! »

Charles avait su le remettre sur les rails directement lorsqu’il était arrivé, c’était grâce à lui qu’il avait si bien réussi ce soir, ils avaient formé une belle équipe.

« Un café ne serait pas de refus, d’autant plus que le starbuck est tout près, si il y a le moindre problème je pourrais rapidement revenir ! »

L’hôpital, ses patients, cela restait la priorité pour Ezra, il se tenait toujours disponible pour revenir en cas de problème car qui mieux que le médecin qui avait traité leur problème lorsqu’ils étaient arrivés à l’hôpital pourrait mieux les connaitre ? Tout le monde pouvait reprendre un patient en lisant son dossier mais c’était un peu une perte de temps et le lien était à recréer. Les deux jeunes hommes prirent donc la direction du starbuck, la nuit n’était pas terminée pour eux.

« En tout cas autant te dire que j’espère qu’on aura l’occasion de retravailler ensemble et cette fois là c’est moi qui te payerait le café ! »

Ezra n’aimait pas se faire payer quelque chose, il aimait rendre la pareille, il ne voulait simplement pas être redevable à quelque personne que se soit, il préférait payer sans qu’on lui donne de retour que l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMer 26 Sep - 12:17

Il était étrange de voir comme l’extérieur du Lenox Hill pouvait être calme comparé à ce qu’ils venaient de vivre. C’était monnaie courante aux urgences, Charles en avait bien conscience, toutefois il avait tout de même la sensation qu’entre les murs de l’hôpital et l’extérieur de ce dernier il s’agissait de deux mondes complètement différents dont un qui le fatiguait bien plus vite que l’autre. Néanmoins, ils avaient fait un bon travail ce soir, peut-être même excellent mais l’écossais devait bien avouer que les urgences de l’hôpital avait déjà connu pire bien que pour lui voir sa belle-sœur blessée et en danger était pire que tout. « En pédiatrie on a toujours le stress, je ne dirais pas plus qu’ailleurs mais on travaille sur des choses plus petites alors on a plus peur de faire une bêtise à chaque instant mais justement pour ne pas en faire il faut rester zen… Mais je ne pense pas que je serais resté aussi zen ce soir si tu n’avais pas été là ! En me levant, la tête dans le brouillard, je pense que face à tout cela j’aurais paniqué si on ne m’avait pas recadré de suite comme tu l’as fait ! ». Attentif aux paroles d’Ezra, Charles lui adressa un léger sourire. Effectivement, il avait dû avoir la malchance de tomber sur les plus mauvais résidents et internes en pédiatrie s’il suivait la logique des paroles de l’américain à ses côtés. S’occuper d’être aussi fragiles que des enfants devaient mettre pas mal de pression sur les épaules des médecins comme son voisin. Ils étaient plus fragiles et parfois moins résistants que les adultes et l’écossais saisissait parfaitement le fait qu’un métier comme celui-ci devait être pas mal oppressant.

« En fait, je pense que dans chaque service il y a une part assez importante de stress … on n’a pas choisi le métier le plus reposant. » affirma-t-il en pouffant légèrement. Même s’il arrivait que le jeune homme n’ait pas une minute à lui, jamais il n’en venait à regretter son choix qui remontait au jour où il avait perdu sa petite sœur et qu’il s’était promis d’essayer de sauver autant de vie que possible plus tard. « Un café ne serait pas de refus, d’autant plus que le Starbuck est tout près, si il y a le moindre problème je pourrais rapidement revenir ! ». Opinant du chef, Charles se leva du banc sur lequel ils étaient assis et attendit qu’Ezra en fasse de même avant de prendre la direction du Starbuck où l’attendait déjà son café qui le faisait rêver tant il pouvait sentir l’épuisement revenir en lui lentement. « En tout cas autant te dire que j’espère qu’on aura l’occasion de retravailler ensemble et cette fois-là c’est moi qui te payerait le café ! ». Quelque peu amusé et son sourire toujours aux lèvres, les deux jeunes arrivèrent assez vite à l’enseigne de leur choix et la main posée sur la porte du Starbuck, Charles fit face à Ezra afin de lui répondre. « Entendu, mais j’ai une excellente mémoire, je ne risque pas d’oublier. » dit-il visiblement amusé avant d’entrer une bonne fois pour toute dans le café et d’aller commander son Mocha. Une fois le tout payé, le jeune homme balaya l’endroit quelque peu désert du regard et trouva sans mal une table vide un peu plus loin autour de laquelle il prit place en posant ensuite les yeux sur Ezra. « Et sinon … ça fait longtemps que tu es à New York ? ». Quitte à faire connaissance autant continuer sur cette voix. Il laissait sa curiosité parler pour lui tout en sachant que le concernant, le fait qu’il ne soit pas américain s’entendait à son accent et à sa tendance à rouler les « r » comme un parfait écossais.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyJeu 4 Oct - 20:43



Les deux jeunes homes partageaient maintenant leurs expériences qui, même si elles étaient très différentes, se rejoignaient sur certains points il n’y avait pas à dire. De tout façon, quel que soit la spécialisation, tous les médecins se ressemblaient, chacun avait sa part de stress, sa part de bonheur, sa part de tristesse mais être médecin restait tout de même pour Ezra le plus beau métier du monde car c’était le seul vrai métier qui permettait de sauver des vies, et le seul métier dans lequel il y avait une véritable confiance entre le client et le prestataire de service, en l’espèce entre le patient et le médecin. En effet, les gens faisaient confiance à des médecins alors qu’ils étaient de parfaits inconnus mais Ezra aimait cela, ça montrait qu’il avait une certaine importance. Le jeune médecin acquiesça à ses dires et ils se dirigèrent tous les deux vers le café le plus près et s’installèrent après avoir reçu tous les deux leur boisson. Ezra avait promis à Charles de lui payer la prochaine et le jeune infirmier avait raison d’avoir bonne mémoire, le beau brun en avait aussi une très bonne et il n’oublierait pas de lui rendre la pareille. « Tant mieux ! » Bref mais Ezra ne savait pas quoi ajouter d’autre il ne voulait pas être trop curieux en revanche Charles avait l’air d’avoir envie de faire connaissance et cela faisait plaisir au jeune chirurgien pédiatrique. En effet, il en savait bien plus sur lui que Charles pouvait en savoir pour Ezra c’était bien pour cela qu’il n’avait pas osé lui poser de question mais dans l’autre sens c’était parfait. Le sourire aux lèvres le beau brun prit donc plaisir à lui répondre. « J’ai toujours vécu à New York, je n’ai jamais vu une autre ville ! Et toi tu es originaire d’ici ?» Il savait qu’il avait voyagé surtout avec l’armée alors c’était inutile de lui demander si il avait vécu uniquement dans la grosse pomme, la réponse il la connaissait déjà et elle était négative.



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyMer 17 Oct - 11:13

« Tant mieux ! ». Un léger sourire étira à nouveau les lèvres de l’Écossais qui gardait ses mains bien contre le gobelet de son mocha. Il ne faisait pas spécialement froid en cette soirée mais Charles avait toujours apprécié la chaleur bien que ça ne soit pas vraiment quelque chose d’habituel dans son pays natal. Néanmoins, puisqu’il vivait depuis un petit moment aux États-Unis le jeune homme avait eu le temps de s’habituer à ce climat bien plus clément que celui auquel il avait eu le droit à Inverness, non pas qu’il s’en plaignait, il aimait son pays natal. « J’ai toujours vécu à New York, je n’ai jamais vu une autre ville ! Et toi tu es originaire d’ici ? ». L’infirmier secoua doucement la tête d’avant en arrière sans se détacher de sa boisson qu’il amena rapidement à ses lèvres. Ainsi, Ezra était de la ville et n’avait jamais voyagé, du point de vue l’Écossais c’était un peu triste comme aveu néanmoins le jeune homme face lui était jeune et avait encore tout le temps de voyager et de vivre – peut-être – quelque temps loin de New York. Son mocha reposé sur la table devant laquelle ils étaient assis, pour commencer à répondre à la question du résident en pédiatrie il agita la tête de gauche à droite. « Je suis écossais, ce qui s’entend souvent dans mon accent. » Affirma-t-il avec un petit sourire. C’était un détail que ses collègues se plaisaient à remarquer assez régulièrement, mais Charles aimait bien trop ses origines pour tenter de prendre l’accent américain. « J’y ai vécu pas mal d’années et j’ai fais une partie de mes études à Londres. J’ai ensuite emménagé à Seattle puis à New York … et il y aussi l’Afghanistan et l’Irak mais c’est bien moins joyeux. ». C’était le cas de le dire bien qu’il ne laissa rien voir à travers son regard ou les traits de son visage, il ne voulait tout simplement pas s’étaler sur le sujet. « Bon je suis curieux alors je vais probablement continuer de te poser des questions, mais si ça te dérange dis-le moi. » Préféra-t-il anticiper avant qu’il ne mette involontairement le jeune homme mal à l’aise. La curiosité était probablement un vilain défaut, mais dans le cas de l’Écossais c’était surtout pour faire connaissance, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyLun 22 Oct - 18:05



Ezra n’était jamais sorti de chez lui avant d’intégrer l’école de médecine alors oui sa vie pouvait paraitre triste car elle l’était il fallait bien l’avouer mais le jeune homme s’en contentait car il ne s’estimait pas malheureux tant qu’il n’avait jamais manqué de rien, c’était l’essentiel pour lui. A côté de Charles, il se sentait cependant un tant soit peu ridicule car il n’avait pas vu le quart de ce que le jeune infirmier avait vu en étant restant chez lui. Chacun faisait sa vie différemment et il fallait l’accepter mais ce que Charles lui disait n’était que du bonus pour Ezra qui emmagasinait les informations ce qui lui donnait des envies de voyager, même si il prendrait soin d’éviter tout de même les champs de guerre, ce n’était pas son truc, il fallait avoir la vocation pour aller là bas selon lui et ce n’était pas son cas.

« C’est génial d’avoir voyagé comme ça tu as pu en profiter, même si dire de profiter en tant de guerre ce n’est pas très approprié, enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire ! Ca te fait pas mal de connaissance et puis de l’aplomb et de l’expérience ! Je suis admiratif je dois dire il faut avoir le courage de se lancer dans ce genre de truc ! Moi je pense que je me contenterais de voyager plus tard pour découvrir des pays touristiquement ! »

Ezra lui fit un clin d’œil il n’était pas une mauviette mais presque à côté de Charles il fallait bien l’avouer mais le jeune homme le mettait à l’aise et le beau brun ne se sentait pas du tout rabaisser ce qui n’était pas l’intention de l’infirmier.

« Tu peux continuer de poser des questions ça ne me dérange pas ! Je que très peu de secret à cacher alors je devrais avoir de quoi te répondre ! Mais d’abord à moi ! Je ne sais pas si tu as une vie de famille mais si c’est le cas, ce n’est pas trop dur d’associer voyage et famille ? »

Ca c’était en prévision pour Zara-Lynn et pour sa future vie de couple si il parvenait à en avoir une un jour. C’était toujours utile à demander et à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles EmptyVen 2 Nov - 15:05

Charles faisait rarement connaissance avec les internes et les résidents qui n’appartenaient pas au service auquel il était rattaché. Ce n’était pas par manque d’intérêt pour eux, mais bien par manque de temps. Même s’il n’était qu’un simple infirmer aux yeux de beaucoup d’entre eux, il y avait bien des choses qu’il avait à faire en plus des allers et retours dans les couloirs du service de traumatologie. Comme la plupart, il avait une vie à mener, des personnes dont il devait s’occuper en dehors de son travail et l’Écossais s’efforçait de jongler avec tout ça sans trouver le temps d’aller réellement vers les autres. Pourtant, altruiste et sociable comme il était, ce n’était pas ce qu’il lui posait de problème d’ordinaire si bien qu’il ne pouvait qu’apprécier le fait de pouvoir faire ce pour quoi il était doué en discutant avec Ezra, entre collègues.

« C’est génial d’avoir voyagé comme ça tu as pu en profiter, même si dire de profiter en tant de guerre ce n’est pas très approprié, enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire ! Ca te fait pas mal de connaissance et puis de l’aplomb et de l’expérience ! Je suis admiratif je dois dire il faut avoir le courage de se lancer dans ce genre de truc ! Moi je pense que je me contenterais de voyager plus tard pour découvrir des pays touristiquement ! ». Les mains autour de son café, Charles porta ce dernier à ses lèvres pour en boire une longue gorgée tout en écoutant l’Américain face à lui. Il ne pouvait pas nier le fait qu’il était chanceux d’avoir autant voyagé, après tout ça lui avait permis d’apprendre bien plus de choses. Toutefois, le front – même si l’armée était aussi une passion à ses yeux – était une expérience qu’il aurait parfois préféré oublier comme lors de son dernier déploiement en Afghanistan où il avait vu son supérieur mourir sous ses yeux, une image sans doute gravée à jamais dans son esprit. « C’est peut-être pas plus mal. ». Non pas qu’il croyait Ezra incapable de s’en sortir au front, mais c’était uniquement parce que l’infirmier savait combien ce genre d’expérience pouvait être traumatisante et si les autres pouvaient y échapper Charles considérait que ce n’était pas plus mal comme ça.

Bien qu’être militaire soit une fierté, il faisait tout de même partie de ces personnes qui auraient préféré que les conflits cessent une bonne fois pour toute et que le monde soit en paix, une pensée totalement utopiste ce qu’il trouvait bien triste. « Tu peux continuer de poser des questions ça ne me dérange pas ! Je que très peu de secret à cacher alors je devrais avoir de quoi te répondre ! Mais d’abord à moi ! Je ne sais pas si tu as une vie de famille mais si c’est le cas, ce n’est pas trop dur d’associer voyage et famille ? ». Cette fois, un léger sourire étira les lèvres du jeune homme qui acquiesça d’un bref mouvement de la tête, ravi que le résident devant lui accepte ce jeu de questions et réponses qui était le meilleur moyen de faire rapidement connaissance autour d’un café. « Hm … jusqu’à il y a un an je n’avais pas vraiment de famille et puisque mon dernier déploiement remonte à deux ans je ne peux pas vraiment te dire. Enfin … l’idée du départ reste une angoisse, pour moi comme pour mon entourage, il y a toujours un risque de non-retour. » Avoua-t-il dans une grimace. « Tu as un ou des enfants je suppose pour me poser cette question ? ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Panique à bord ! | Charles Panique à bord ! | Charles Empty

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord ! | Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Panique à bord
» Panique - Papou Jeff
» I don't live, i survive [PV Charles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-