It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Nate&Alexandra - as a snowflake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Nate&Alexandra - as a snowflake Nate&Alexandra - as a snowflake EmptyDim 6 Jan - 12:25

Nate et Alexandra
« As a snowflake. »

Les roues du vélo tournaient rapidement. La selle était très inconfortable, mais à la longue je m'y faisais malgré moi. Le pédalais, impatiente de rentrer chez moi pour me réchauffer sous une couverture dans le canapé. Je m'imaginais déjà, regardant la télé en mangeant des pâtes fumantes. Je souris rien qu'en pensant que j'allais pouvoir me reposer après cette dure journée de travail. Le vent passait dans mes cheveux, il neigeait. Les flocons se posaient sur ma chevelure brune, contrastant fortement avec la couleur de mes cheveux. J'essayais de me dépêcher, de rouler encore plus vite pour rentrer chez moi. Mais l'expérience que j'avais faite avec Zoé, où j'étais tombée, me convainc de ralentir un peu l'allure.
Il commençait à vraiment neiger fort, et cela devenait énervant car je m'efforçais de garder une allure raisonnable pour ne pas risquer de me casser la figure sur l'apaisse couche blanche qui reocuvrait le sol et pour éviter de foncer dans des gens. Bientôt, j'avais les oreilles qui me piquaient car j'avais vraiment froid, et mes mains qui n'étaient pas couvertes par des gants, commençaient à rougir sous l'effet de l'hiver glacial. Au fur et à mesure que je m'aventurais toujours plus loin dans New York enneigé, je pensais avec inquiétude que bientôt, si la neige ne se calmait pas, j'allais devoir m'arrêter sur le bas côté. J'aurais aimé ne pas avoir raison.
Effectivement, à encore un petit quart d'heure de chez moi, la couche de neige était trop épaisse pour que mon vélo puisse rouler dedans et je m'arrêtais, prise au dépourvu. Je soufflais, agacée. Je m'abritais immédiatement sous un balcon, qui me servait de petit abri pour ne pas que la neige me tombe dessus. La meilleure solution était d'attendre, alors je restais là, fixant la neige et espérant qu'elle s'arrête de tomber. Les minutes passèrent et quelqu'un s'approcha. Je lui souris, bien que je ne le vis pas.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nate&Alexandra - as a snowflake Nate&Alexandra - as a snowflake EmptyMar 15 Jan - 22:02



Nate ne trainait plus les rues pour trouver un emploi, non. Alors qu’il faisait la queue pour s’inscrire sur la liste des demandeurs d’emploi, le jeune homme avait été bousculée par une demoiselle qui avait renversé son café sur lui. Il ne l’avait pas mal pris du tout et avait même fini par craquer et quitter la file d’attente pour aller prendre un café avec elle. Cette rencontre avait été peut être un signe du destin pour lui, quelque chose de prédit, puisque pour en arriver à aller s’inscrire à ses agences qui cherchaient du travail, c’était bien qu’il en avait eu plus que mare d’essuyer des refus après ses propres démarches. La brunette qui l’avait bousculé lui avait donc évité cette épreuve et pour se faire pardonner, en plus du café elle lui avait même trouvé un travail qu’il pouvait fait de son travail sauf quelques petites fois où il devait se rendre sur place. Nate travaillait donc maintenant pour les Norwood, dans les hôtels Norwood comme dirigeant, enfin ce n’était pas le PDG des hôtels mais il gérait tout le petit monde qu’il y avait et tentait de faire des projets pour eux. Il avait évolué très vite dans ce système car le père de Nora lui avait rapidement fait confiance. En bref, il avait un bon travail, un très bon salaire, une très bonne position… Il avait tout gagné. Ce soir, Nate se disait vraiment qu’il n’avait pas de chance. En effet, il n’avait pas à sortir souvent de son appartement et le seul jour où il devait le faire pour une réunion avec le personnel, pour annoncer de bonne nouvelle bien sur, une tempête se déchainait sur New York. Même si elle était prévue, le blondinet n’avait pas tenu compte de la météo car elle se trompait trop souvent, sauf que là elle avait raison et avec toute cette neige qui tombait, il était presque possible de confondre l’état américain avec l’état canadien… C’était le monde à l’envers. Alors qu’il rentrait donc de sa réunion dans le froid et sous une neige qui se faisait de plus en plus épaisse et qui tombait de plus en plus vite recouvrant le sol à une vitesse impressionnante, Nate aperçu là dehors la silhouette d’une jeune femme. Il s’approcha donc avant de lui demander une fois qu’il était dans son champ de vision et lui-même abrité. « Qu’est ce que vous faites ici ? Vous n’allez tout de même pas rester là des heures dans le froid ? » Le blondinet gardait les bons vieux réflexes de son ancien métier, le métier de policier, il s’inquiétait pour les gens et aimait les aider, ce qui était bien ce pourquoi il était venu à la rencontre de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nate&Alexandra - as a snowflake Nate&Alexandra - as a snowflake EmptyMer 16 Jan - 9:57

Nate et Alexandra
« As a snowflake. »

Il m’en arrivait toujours des belles avec ce vélo. Je l’avais eu il y avait moins d’un an, pour mes vingt ans. Je n’avais pas demandé une voiture et encore moins un vélo, à l’époque je prenais le taxi pour aller n’importe où. Après réflexion, forcément, déjà que mon loyer était élevé, je ne pouvais pas m’offrir le luxe de payer un taxi trois fois par jour ! Ce que j’avais bien aimé c’était que ce vélo était rouge. Tout mes voisins me surnomment maintenant « la voisine au vélo rouge » mais cela ne me dérangeait pas. J’étais déjà tombée de ce vélo, et plus d’une fois ! Mais généralement, les gens qui m’aidaient à me remettre de mes chutes étaient toujours des gens sympathiques, puisqu’ils s’étaient inquiété pour moi. Cela me fit penser à Zoé, une journaliste que j’avais rencontré la vieille. Le matin en partant un peu trop tard de chez moi j’avais dû rouler très vite pour être à l’heure au boulot. Trop vite, même. Un piéton qui traverse au rouge et, hop ! Parterre ! Heureusement que la belle anglaise était là pour m’aider à me remettre. Finalement, après une minute de discussion téléphonique avec mon patron elle avait réussi à m’obtenir une journée de congés. Je lui en suis très reconnaissante étant donnée que j’ai pu passer mon après-midi à l’hôpital avec ma petite sœur.
J’avais promis de rappeler la jolie Zoé mais je n’avais pas eu le temps de le faire hier soir, bien que j’ai pensé à elle quand je me suis rendue compte qu’il était seulement dix huit heure et que j’étais déjà chez moi à boire tranquillement une tasse de café.
Je m’étais promis de l’appeler ce soir, mais fallait-il encore que je rentre chez moi.
Le passant à qui j’avais souri s’arrêta de marcher. Il s’abrita au même endroit que moi, sous le balcon. Comme l’abri était petit, il était assez proche de moi pour que je puisse voir son visage malgré les flocons qui tombaient drus.
Il n’avait pas l’air méchant, bien au contraire. Quoi que, c’est rare des personnes qui ont l’air mauvaises… Ce soir, ce n’était pas ma timidité maladive qui allait m’empêcher de discuter avec lui. De toute façon j’allais être coincée là pour un certain temps il faudrait bien que je croise des gens de temps à autres. « Qu’est ce que vous faites ici ? Vous n’allez tout de même pas rester là des heures dans le froid ? » je lui souris, heureuse de voir qu’il y avait toujours quelqu’un d’assez gentil pour vous aider quand vous êtes dans un situation plutôt étrange. A vrai dire, je n’avais aucune idée de combien de temps j’allais rester là à attendre que la neige s’arrête. J’avais évité de penser que cela pouvait durer toute la nuit et qu’il me faudrait trouver un autre moyen que l’attente pour avoir une chance de rentrer. Déjà que marcher dans cette épaisse couche de neige n’était pas facile, alors traîner un vélo en marchant..! « A vrai dire je n’ai aucune idée de combien de temps je vais passer ici. » répondis-je pensivement. Je n’avais pas totalement répondu à sa question, en fait. Je jetais un coup d’œil inquiet à mon vélo rouge que j’avais coucher dans la neige avant de répondre. « J’habite assez loin, je devais rentrer en… vélo et puis avec la neige c’est… compliqué. » cela allait peut-être lui paraître un peu bizarre que j’hésite comme ça quand je parle, mais seulement deux hésitations dans une phrase, pour moi c’était un record.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nate&Alexandra - as a snowflake Nate&Alexandra - as a snowflake EmptySam 2 Fév - 12:22



Le froid, le froid, le froid, la tempête, la tempête, la tempête, voilà les mots qui se répétaient de partout en ce moment, c’était presque lassant, chiant enfin tout ce qu’on voulait mais maintenant qu’elle était réellement là Nate y croyait à cette tempête et la jeune femme qui arrivait vers lui devait elle-même y croire aussi car ils étaient bel et bien bloqués tous les deux ici à cause d’elle. Même si la situation n’était pas des plus heureuses et que Nate n’avait pas envie de passer son temps ici, il ne perdait pas sa sympathie naturelle. Le jeune blond avait l’habitude d’aller vers les gens et c’était bien ce qu’il allait faire avec la demoiselle, et surtout il voulait leur trouver une solution à tous les deux car rester là lui il pouvait, il avait plus ou moins l’habitude avec son ancien métier mais laisser la petite jeune femme elle dans ce froid, non ce n’était pas possible du tout car elle résisterait bien moins longtemps qu’elle, et puis maintenant qu’ils étaient à deux ils pourraient peut être se motiver pour braver la neige… C’était vite dit… En effet, la brunette avait l’air aussi désemparée que lui face à la tempête et avec son vélo dans la neige elle n’allait pas aller très loin. Cependant, le blondinet pouvait toujours trouver une solution au moins pour elle, si cela ne la dérangeait pas de marcher dans la neige, alors il pouvait la suivre et porter son vélo, sous certaines conditions bien sur… Des conditions qu’il négocia bien rapidement. « On ne va pas rester là plus longtemps non ! Ce n’est pas possible, enfin toi tu seras gelée bien plus vite que moi alors il faut qu’on bouge de là ! Enfin je dis on mais je ne sais pas si tu veux de mon aide ! Tu habites encore loin vraiment ? Parce que sinon je porte ton vélo jusqu’à chez toi et on marche, mais une fois chez toi tu me promets une bonne boisson chaude pour que j’ai du courage pour retourner chez moi ! » Oui il ne voulait qu’une boisson et un peu de temps pour se réchauffer, il ne voulait pas le logement pour la nuit le temps que ca se calme non, enfin si elle lui proposait de rester un peu, il ne dirait surement pas non mais il préférait tout de même être près de Winnie et de ses petits loups avec ce temps même si il les savait entre de très bonnes mains avec leur tante ! Cependant même en très bonne main, Nate serait surement plus rassurant pour tout le monde car en général les femmes n’aimaient pas trop rester seules dans ce genre de situation. « On est parti ?» Il ne voulait plus rester ici plus longtemps alors il préférait encourage la demoiselle à lui dire si elle validait ou non sa proposition, si ce n’était pas le cas, il rentrerait directement chez lui ou l’ami le plus proche qu’il avait en partant d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nate&Alexandra - as a snowflake Nate&Alexandra - as a snowflake EmptySam 2 Fév - 17:18

Alexandra regarda l'homme qui se tenait devant elle avec stupéfaction. Il était très rare de trouver des personnes bien intentionnées et qui acceptent gentiment de vous aider, mais visiblement la brunette en avait trouvé une. Encore fallait-il lui prouver qu'il était bien intentionné. Elle jetait des regards affolés autour d'elle, contemplant la tempête d'un oeil inquiet. Avalant sa salive avec difficulté, elle réfléchit méthodiquement. "On ne va pas rester là plus longtemps non ! Ce n’est pas possible, enfin toi tu seras gelée bien plus vite que moi alors il faut qu’on bouge de là ! Enfin je dis on mais je ne sais pas si tu veux de mon aide ! Tu habites encore loin vraiment ? Parce que sinon je porte ton vélo jusqu’à chez toi et on marche, mais une fois chez toi tu me promets une bonne boisson chaude pour que j’ai du courage pour retourner chez moi ! " Alexandra se radouci même si elle était assez gênée. Cet homme acceptait aimablement de l'aider, mais elle : devait-elle accepter ? Elle s'en aurait voulu de lui gâcher sa soirée. Après un petit temps de silence pendant lequel son cerveau chauffait, elle décida d'accepter poliment l'offre. Advienne que pourra. La française hocha timidement la tête, un petit sourire en coin coincé sur ses lèvres gercées par le froid. "C'est vraiment gentil de votre part...j'habite à Midwood." un infime détail lui revint en mémoire : un quart d'heure dans la neige à se débattre contre les flocons qui tombaient drus allait se révéler être éprouvant et désagréable. Mais elle pouvait difficilement décliner. "... mais il y a un quart d'heure de route et je doute qu'avec ce temps... enfin vous... vous êtes sûr que cela ne vous dérange pas ?" bafouilla-t-elle. Mais l'homme s'était déjà mit en route. "On est parti ?" Alexandra répondit par un petit sourire avant de s'avancer à ses côtés, bravant l'intempérie. Ils marchèrent quelques minutes en silence, le vent sifflait dans leurs oreilles. "Vous habitez de quel côté, vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nate&Alexandra - as a snowflake Nate&Alexandra - as a snowflake EmptyVen 15 Fév - 17:09


Nate savait à quel point cela pouvait être difficile de faire confiance à un inconnu, il enseignait lui-même lorsqu’il était policier, aux petits enfants lorsqu’il faisait de la prévention dans les écoles de ne pas suivre les inconnus. Finalement à voir la réaction de la jeune demoiselle face à sa proposition, qui semblait emballée de se sortir de ce sal pétrin, de ce froid qui allait bientôt les geler sur place mais aussi réticente à l’idée d’accepter sa proposition, Nate comprit qu’elle avait bien reçue et retenue la leçon de ne pas suivre n’importe qui ce qui le fit rire. Il n’était pas un vieux pervers non, ce n’était pas parce qu’il avait démissionné de la police qu’il était devenu ce genre de mec mais après tout elle ne le connaissait pas, elle ne pouvait donc pas savoir si elle pouvait avoir confiance en lui… Il allait lui préciser qu’il ne lui voulait pas de mal mais la demoiselle se laissa finalement aller à lui dire où elle vivait même si ce fut tout de même timide et qu’il préféra la rassurer tout de même. « Ca ne me derange pas d’aller jusqu’à Midwood ne vous inquiétez pas ! J’habite près de la statue de la liberté mais je ne suis pas à un petit détour près ! Et ne vous inquiétez pas, si j’insiste autant pour vous aider c’est que j’aime ça aider les gens, j’étais policier il y a encore quelques jours de cela, avant de démissionner, je ne suis pas un homme qui vous fait donc bonne figure pour vous vouloir du mal ! Vous pouvez avoir confiance… même si je sais par mon expérience que tous les vilains loubards sortent le même discours que moi à leur victime pour les amadouer ! » Nate espérait l’avoir un peu rassuré même si il savait que tout le monde pouvait tenir le discours de la gentillesse… Il prit alors le vélo de la demoiselle et commença à la suivre, surement dans la direction de son appartement. Finalement, il tenta aussi d’engager un peu plus la conversation avec la jeune femme puisqu’ils avaient un quart d’heure à passer ensemble dans la tempête si il avait bien entendu le temps qu’elle lui avait indiqué. « Sinon je m’appelle Nate et vous ? Enfin et toi ? Si tu me le permets ? Et tu fais quoi dans la vie ? » Nate aimait fait de nouvelles connaissances et c’était la bonne occasion de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nate&Alexandra - as a snowflake Nate&Alexandra - as a snowflake Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nate&Alexandra - as a snowflake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i'm going for a jog ~ nate.
» méli&nate ❝ do or do not, there's no "try" ❞
» Rafaello&Alexandra - I want you let me alone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-