It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] EmptyJeu 30 Juil - 13:50

    A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] MARDE5 A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] 33urafa A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] POUT1
    (c) daturaparano & Grumpy Crumpet


    A long time ago, we used to be,
    to be what ? friends ?

    .ft. Peter Sparks & Càllypso D. Sullivan



    Appartement de John & Càllypso. The Bronx. Samedi, dix-huit heures.

    L'image d'une jeune femme mettant une dernière petite touche de gloss sur ses lèvres fines apparut dans la glace. Càllypso Sullivan s'apprêtait, comme à son habitude, à aller travailler. Pour se faire, elle aimait être un minimum bien apprêtée. Elle savait, par expérience, que les clients laissaient plus de pourboire lorsqu'ils se rinçaient bien l'oeil. Loin d'elle l'idée que ça lui plaise. Mais pour quelques billets en plus, elle ne voyait aucun mal à apparaître comme une fille sexy. Ce soir, elle enfila son jean préféra sortit avec un dessus glamour mais décontracté. Le point positif à travailler dans un bar, c'est que tu n'as pas à porter de tablier ou autre truc très mauvais goût. Càlly était presque prête, il ne lui rester qu'à choisir la coiffure pour laquelle elle allait opter. Elle décida de se faire une queue haute, tout en laissant quelques mèches retomber sur ses joues. Le temps de resserrer une dernière fois l'élastique et la jeune femme était déjà sur le pas de la porte. Attrapant son sac à main à la volée, elle claqua la porte et s'enfouit dans les escaliers. Et oui, dans un immeuble comme le sien, les ascenseurs n'existent pas. Et puis, quoi, après tout, les escaliers ça fait faire de l'exercice et c'est bien meilleur pour la santé. Une fois hors du vieil immeuble, Càllypso s'engagea d'un pas rapide sur le trottoir et se dirigea vers sa voiture en sa hâtant. Elle s'installa derrière le volant du véhicule et enclencha le contact sans plus attendre. Elle savait à quel point il pouvait être dangereux de trainer dans les rues de ce quartier, le soir.

    X-Bar, lieu de travail de Càllypso. Samedi, dix-sept heures.

    Càllypso éteignit le moteur de la petite voiture noire, garée non loin de l'entrée du bar. Elle entra en pressant le pas, comme toujours. Le X-Bar, était un des bars les plus réputés du Bronx. Le genre de bar où les jeunes adorent passer du bon temps, et pour la plupart, passer du bon temps rime avec se saouler. Càllypso se fichait pas mal du type de clients qu'elle avait, tant qu'elle encaissait son salaire à la fin du mois. En réalité, en général, les jeunes se comportaient bien. Ils n'hésitaient certes pas à draguer les serveuses mais restaient dans la limite du convenable. Càllypso savait entrer dans leur jeu et se stopper lorsqu'elle sentait que ça devenait trop 'dangereux'. Lorsqu'ils avaient trop bu par exemple.

      SAM - Hey chérie ! Comment tu vas ? Prête à assurer ?
      CALLY - Salut Sam ! Évidemment, tu me connais, toujours prête.
      SAM - Te laisses pas trop draguer hein, j'ai pas envie de rendre des compte à John.


    Càllypso laissa échapper un sourire discret. Sam était une collègue de travail qu'elle appréciait énormément. Parce qu'elle avait à peu près le même caractère enjoué qu'elle-même. Les deux filles avaient l'habitude de bosser ensemble tous les soirs, et elles étaient devenues très amies. Le genre d'incident dont Sam parlait, qui pourrait mêler John, n'était jamais arrivé, et n'arriverait jamais. Pour la simple et bonne raison que Càllypso savait se tenir, et qu'elle ne mélangeait jamais vie de couple et travail. Elle savait à quoi s'en tenir, et de son côté, même s'il était d'un naturel fort protecteur, John ne passait pas son temps à l'espionner.

    X-Bar, lieu de travail de Càllypso. Samedi, 20 heures.

    Ça y est, le bar venait d'ouvrir officiellement ses portes. Et le travail de Càllypso venait de commencer. Elle en aurait pour longtemps ce soir, jusqu'au milieu de la nuit très certainement. Elle soupira d'ailleurs lorsqu'elle vit la foule entrer. Nous étions en été, nous étions samedi. Autant dire que c'était les jours de l'année où le patron enregistrait le plus de recettes. Mais c'était aussi les jours les plus fatiguant pour Càllypso, qui, à la fin de la soirée, tombait toujours de fatigue. Parmi les arrivants, elle reconnut quelques visages déjà-vu. Certains étaient des habitués et à vrai dire, ça faisait plutôt plaisir à la jeune femme de voir des visages qu'elle connaissait, ou tout du moins qu'elle avait déjà vu ou croisé. Bref, elle commençait à servir bières, vodka, et autres boissons, lorsque son regard se fixa sur un visage. Un visage parmi tant d'autres. Un visage qu'elle n'avait plus vu depuis des années, mais que malgré tout, elle n'avait jamais oublié. Un visage. Ce visage.

    A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] 2vmwty1
    Fallait que je le mette parce qu'ils sont juste trop beaux dessus (a)
    (c) psychozee
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] EmptyLun 3 Aoû - 18:47

A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] Taylor027 A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] Minka012
by poupa


« If I don't say this now,
I will surely break. »

feat. Càllypso & Peter .


    NYC Subway de Manhattan. Ligne six en direction du Bronx . Samedi, dix-huit heures trente.

    Peter Sparks est sur le béton froid, il est assis parterre faute de bancs. On le prend pour un clodo, et une dame lui offre une pièce. Il refuse, dit qu'il attend le métro. Il observe les gens autour de lui. Des jeunes filles noires qui pouffent de rire en tenant le dernier Seventeen, se le partageant. Un couple en dispute est là aussi. Il y a une vieille dame, celle qui lui offrait une pièce, qui attend le train tout près du garde de sécurité. Les gens ont peur de tout dans les métros de New York. Particulièrement lorsqu'il s'agit du Bronx. Pourtant, Sparks sait qu'il n'en a rien à craindre. Il est sans doute le spécimen le plus dangereux qui attend le train. Il y a une fille, un peu tremblante, qui regarde de trop près la fausse où s'arrêtera le wagon. On peut entendre celui-ci arriver, et bizarrement, Peter a l'impression qu'il devra attendre longtemps le métro ce soir. Effectivement, la jeune fille a l'air particulièrement instable et tremblante. Il reconnaît cette expression béate sur le visage trop pâle. En fait il reconnait surtout cette attitude qu'il a vu tant de fois chez des drogués un peu désillusionnés comme lui. Peter attrappe son case de guitare, et pendant que les gens s'attendent à un spectacle mettant en vedette une jeune fille mettant fin à son existance pourrie, il se dirige vers la jeune fille. Elle le regarde, intriguée. Visiblement, il la gêne dans ce qu'elle s'apprête à faire.

    PETER ; « Eh, salut. »
    ELLE ; « Tu me déranges. »
    PETER ; « Et toi tu veux pas faire ce que tu t'apprêtes à faire. »
    ELLE ; « Qu'est-ce que tu veux? »
    PETER ; « En fait je devrais te poser cette question aussi. »
    ELLE ; « Je fais ce que je veux. On se connaîtrait pas? »
    PETER ; « Tu étais incapable de te shooter, il fallait que tu me donnes ton bras. »
    ELLE ; « Le guitariste sans talent, c'est ça? »
    PETER ; « Généralement, c'est Pete. Pourquoi tu veux faire ça? »
    ELLE ; « C'est chiant la vie. »
    PETER ; « La vraie raison. »
    ELLE ; « Tu veux faire psy ou quoi? »
    PETER ; « Je veux simplement pas attendre qu'ils extirpent tes restes de sur les railles avant de me rendre dans le Bronx. »


    Le wagon arrive finalement, et Peter pense que finalement, elle ne se jettera pas. À quelques secondes de son arrêt, pourtant, on entend un crissement, et bang, tout se passe excessivement vite. Les gens dehors hurlent de terreur, et Peter qui croyait pouvoir sauver cette pauvre fille, essuie son front où le sang l'a éclaboussé. Il pousse un soupire découragé, et va voir le distributeur de tickets, qui appelle la sécurité. Il fait changer son ticket. Ce sera un autre rade ce soir.

    X-Bar, vingt-heure dix-neuf, le Bronx.

    Peter Sparks n'a pas l'air d'un type secoué. Il n'a pas l'air d'un clodo, ou d'un drogué. Ce soir il a l'air d'un musicien qui se promène de bar en bar. Il n'a aucun signe de trouble évoquant le suicide de la jeune fille du métro. Tout semble tellement normal, que c'en est justement un peu moins normal. Il entre dans ce bar. Il y a longtemps qu'il n'est pas allé dans le Bronx. Depuis qu'il a disparu et n'a plus redonné de nouvelles à Càllypso, il n'y est pas retourné. Et pourtant ce soir, il se retrouve affalé à une table dans un coin discret d'un bar du Bronx. Il ne s'attend pas à voir des gens qu'il connaît pour tout dire. Encore moins que la serveuse qui lui emmène bientôt sa bière, lui soit si familière. Il baisse les yeux lorsque son regard croise le sien et lui glisse des billets avant de murmurer ce qu'il veut. Il sent le regard interrogateur de la brunette face à lui. Elle n'a pas beaucoup changé. Elle a muri, sans doutes, comme lui. Elle était jolie déjà dans le temps. Il se demande si elle est célibataire. Pourtant il sait bien qu'il ne doit pas s'aventurer sur ce terrain-là. Pas avec Càllypso. Tout est différent avec elle. Il baisse une nouvelle fois les yeux sans jamais lui parler. Il aimerait lui avouer tout, et pourtant, quand elle revient, ses paroles ressemblent à une masse incompréhensive de mots divers.

    PETER ; « Toi..serveuse ici? Tu...je ne comprends pas. Tu as changé...Tu as l'air bien en tout cas. »

    Bien sûr qu'elle avait l'air bien. Il n'était plus dans les parages depuis longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] EmptyVen 7 Aoû - 17:42

    - Hey Càlly', tu veux bien t'occuper du beau brun à la table du fond. Il a commandé une bière.
    - Ouais bien sûr. Je ...
    - Quoi ? Y'a un problème ?
    - ...
    - SULLIVAN !
    - Non rien, désolé ... Je m'en occupe.

    Abasourdie, Càllypso ne pouvait détacher son regard du jeune homme qui venait de s'attabler dans un coin de bar. Peter n'avait pas changé. Il était toujours le même bel homme brun qu'elle avait connu de nombreuses années auparavant. Il semble toujours si différent. Comme autrefois. Il a toujours ses traits sur la visage, des traits doux qui contrastent avec sa mine. Peter Sparks. C'est avec un sentiment étrange, mélange d'appréhension, de regret et d'amertume, que la jeune serveuse s'avança vers lui. D'un pas chancelant, bière à la main, faux sourire fixé sur les lèvres, Càllypso s'approcha de Peter. Elle s'arrêta à côté de lui, et détacha finalement son regard. Posant la bière sur la table, elle prit les billets sans poser de question. Elle voulait tant lui parler. Lui demander comment i allait. Ce qu'il faisait. Ce qu'il était devenu. Mais sa gorge était serrée; elle avait un nœud à l'estomac. Non, elle ne parlerait. Pas la première en tout cas.

    Elle s'éloigna avec plus d'assurance que tout à l'heure, bien décidée à ne rien faire, si ce n'est continuer la soirée comme elle avait commencé. Continuer à servir bières et vodkas, inlassablement. Elle ne voulait pas lui adresser la parole. Pas après ce qu'il avait fait. Il était parti, sans un mot, sans un au revoir. Pourtant, il savait qu'elle tenait à lui. Pas comme elle aurait pu tenir à un ami, ni à un petit ami. Elle tenait à lui d'une façon différente. Parce que tout entre eux avait toujours été spécial, comme éloigné de la réalité. Mais il était parti et elle lui en voulait toujours autant. Enfin, c'est ce qu'elle essayait de se dire. Se convaincre que la rancune était toujours présente en elle était le plus facile. Mais au fond, tout ceux qui connaissent Càllypso diront qu'elle n'a rien d'une fille facile, qu'elle est même plutôt compliquée. Alors ce soir, pour ne pas changer, elle avait retrouvé son caractère de fille têtue, et s'était à nouveau rapprochée de la table de Peter, bien décidée à lui demander des explications. Finalement, c'est lui qui parla en premier. Il avait baissé les yeux, il avait parlé d'une façon qui ne lui correspondait pas. D'une voix mal assurée, presque désolée.

    - Peter, je... Bien sûr que je travaille ici, comme autrefois. Tu te souviens, comme il y a quatre ans, quand tu es parti sans rien dire. Même pas un coup de fil. J'aurais très bien pu croire que tu étais mort.

    Elle s'était emportée. La colère avait prit possession de sa voix. Et puis ce fut son tour de baisser les yeux. Elle se laissa tomber sur la chaise en face de lui. Tant pis pour le boulot. Ce soir, Peter était là, et à nouveau, il venait de bouleverser le cours des choses. D'une voix plus calme, et avec un léger sourire, elle reprit:

    - Toi tu n'as pas changé. Tu ressembles toujours à l'image que j'ai gardée de toi, dans ma tête. Peter... Qu'est-ce que tu fais ici ? Dans ce bar ? Au beau milieu du Bronx ?



Dernière édition par Càllypso D. Sullivan² le Mer 12 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] EmptyMer 12 Aoû - 3:59

    Peter Sparks n'était pas une personne facilement intimidée. Ou du moins, une personne qui montrait énormément ses sentiments. Il était plus souvent effrayé de ce qui pouvait s'en suivre. c'était sans y penser qu'il avait parlé sur ce ton mal assuré. Càllypso. Il ne s'était pas préparé à la voir ici. À vrai dire il ne se préparait jamais à la voir nulle part. C'était lui pourtant qui avait disparu quatre ans auparavant, pas elle. Il était parti pour des raisons qu'il ne lui dévoilerait pas. Il n'était plus amoureux d'elle aujourd'hui, du moins, il ne pensait pas l'être. Tout était assez flou. En quatre ans, il s'était passé beaucoup de choses et en même temps, pratiquement rien. Il lui semblait toujours que tout se répétait incessamment, et pour Peter, c'était insupportable. Il ferma les yeux, ne voulant pas entendre ce qu'elle pouvait lui dire, même s'il savait que Càllypso n'était pas du genre à lui faire la morale. Et pourtant, il aurait voulu qu'elle le fasse, simplement pour lui prouver qu'elle le détestait, et ne voulait plus rien savoir de lui, comme ça, il pourrait à nouveau partir sans laisser de traces. Il restait toujours muet après sa réflexion sur le fait qu'il ignorait qu'elle travaillait ici, et Càllypso finit par lui répondre sur un ton beaucoup mois doux, beaucoup moins hésitant. Elle savait ce qu'elle voulait, comme toujours. Elle se tenait toujours devant lui, et ses paroles semblaient contenir de la colère. Pourtant, il ne voulait pas la mettre en colère. C'était pour son bien qu'il avait fait ça. Pour la protéger.

    Il ne savait pas qu'elle travaillait encore ici pour tout dire. Il avait oublié avec le temps qu'elle travaillait dans ce bar. Il avait envie de la serrer dans ses bras. Même si elle était en colère, elle lui manquait. Elle lui reprochait de ne pas avoir téléphoné, et pourtant, il ne se rappelait pas avoir une fois eu son numéro de téléphone. C'était elle qui l'appelait, pas lui. Il ne le lui dit pas ça, par contre, et resta muet. Elle aurait pu croire qu'il était mort. En fait, elle aurait dû le croire. Il aurait effectivement été mieux mort. Comme ça, elle aurait pu l'oublier pour de vrai. Il ne savait pas quoi lui répondre, alors il l'observa s'écrouler sur la chaise devant lui. Sans doute des types jaloux viendraient le lui faire remarquer, alors Peter la protègerait envers et contre tous, comme il l'avait toujours fait. Il aurait bien pu marcher sur la tête si elle le lui avait demandé, en fait. Il se demandait si elle comptait le disputer encore une fois, mais soudainement Càllypso se mit à sourire, ce qui aurait pu le rassurer, mais qui pourtant ne le rassura pas. Il ne voulait pas qu'elle s'attache à nouveau. Ce n'était pas le moment pour ça. Pas en ce moment. Il ferma les yeux et soupira, avant de se passer une main dans les cheveux, et en la voyant sourire comme au temps où il n'y avait pas d'ambigüité entre eux, il eut mal au ventre. Trop de nostalgie d'un coup. Qu'est-ce qu'il aurait donné pour la serrer dans ses bras à ce moment-là?

    Elle lui déclara qu'il n'avait pas changé. Eh bien, c'était rassurant. Il ne voulait pas avoir l'air d'un vieillard avant son temps. Il sourit légèrement, mais le sourire disparut alors qu'elle lui rappelait qu'il ressemblait toujours à la même personne qu'elle connaissait il y avait quatre ans de cela. Elle lui posa mille et une questions. Ce qu'il faisait ici, pourquoi était-il là? Il ne savait pas trop pourquoi le hasard l'avait mené jusqu'à Càllypso, mais ce qu'il savait c'était que maintenant, il ne pouvait certainement pas s'éloigner d'elle. Il se passa la langue sur les lèvres, avant de prendre une gorgée de sa bière. D'ailleurs, pourquoi ne lui avait-elle pas jeté au visage comme une autre fille l'aurait fait? Il fallait dire que Càllypso et lui, c'était une histoire différente.

    « Bah, en fait, je pensais pas te voir ici.. »

    Il se tut, ne trouvant rien de plus à lui dire. Il ne trouvait jamais rien à dire sur lui-même. Il soupira, avant de regarder Càllypso dans les yeux, pensif.

    « Tu travaillais pas ce soir? Je voudrais pas te prendre à tes clients... »

    Ou peut-être que oui finalement. Par mégarde, il posa sa main sur la sienne, sa main rêche de musicien contre celle douce et qui semblait si fragile de Càllypso. Il retint son souffle quelques secondes, avant de lâcher sa main.

    « Désolé. Tu..j'imagines que depuis le temps, il y a certainement un chanceux dans les alentours, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

A long time ago, we used to be, to be what ? friends ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» a long time ago, we used to be friends
» « a long time ago ( ... ) » ● &DOMINIC
» [MINI RP] Victor ☼ It's been a long time...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-