It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

« a long time ago ( ... ) » ● &DOMINIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: « a long time ago ( ... ) » ● &DOMINIC « a long time ago  ( ... ) » ● &DOMINIC EmptyMar 11 Aoû - 0:20



    A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.

      valony & dominic




    MusicPlaylist
    Music Playlist at MixPod.com




    Les agressions, les meurtres, les viols. Il ne fallait pas se voiler la face, New-York était de ces villes sombres et violentes, à l'instar de Chicago, Miami ou toutes autres citées dominées par les malfrats, les gangs et les voleurs. Le taux de criminalité était élevé, d'autant que chacun pouvait se munir d'une arme, dans ce pays de liberté. Mais, jamais, au grand jamais, elle n'aurait pensée être la victime d'une telle affaire.
    Oh !, son enfance avait été rythmée par les coups et les bousculades. Être une fille et être pauvre n'aidait en rien quand on vivait dans un quartier défavorisé, il fut encore quelques années de cela. Depuis, Harlem avait connu des plans de resctructuration et de réaménagement. Pour " redonner un beau blason à ce quartier souvent mal jugé ". Pour essayer de bouffer la racaille, oui. Mais, ce n'était pas avec des immeubles et de beaux trottoirs qu'on parvenait à rendre une vie moins difficile, comme semblait le penser le maire et ses associés.

    Un simple adolescent, un couteau, une ruelle d'Harlem. Pour cent malheureux dollars. Elle n'avait pas fait la fine bouche et les lui avait donnés. Il avait dû paniquer, peut-être à cause des mots agressifs qu'elle n'avait pu empêcher de laisser sortir, car il avait alors essayé de la blesser, ou, tout du moins de lui faire peur. Avec pour résultat de lui couper assez profondément l'avant-bras gauche, alors que dans un geste défensif, elle avait tentée de repousser l'assaillant. Il s'était enfuit, l'argent en poche.
    Valony n'avait jamais voulue portée plainte. Elle connaissait ce que c'était, le manque d'argent. Voler. C'était les seuls mots qui comblaient son casier judiciaire, ouvert vers ses quinze ans. Vole à l'étalage. Ce n'est pas comme si ses parents avaient eut la chance de lui payer ce jean de marque qui avait fait fureur, un temps, auprès des jeunes. Ne pas l'avoir aurait été une condamnation sociale. Et, elle n'avait été qu'une adolescente comme les autres, après tout. C'est en arrivant chez son patron, Christopher, qui l'avait invitée pour prendre un verre et parler du commerce, que le drame se transforma en vendetta. Chris' s'emportait un peu trop vite, parfois.

    Elle s'était donc retrouvée dans ce commissariat de quartier, l'avant-bras bandé et l'air passablement agacé, un Christopher choqué et d'humeur massacrante à ses côtés. Il porta plainte à sa place, alors qu'elle donnait avec peu de conviction un vague portrait-robot de l'agresseur, assez réticente à l'idée de voir ce pauvre gamin derrière les barreaux par sa faute. Deux heures plus tard, ils faisaient enfin demi-tour, lorsque ses yeux accrochèrent une silhouette qui lui était familiére.

    Elle n'avait pas vue Dominic depuis un bon moment. Depuis la fin du lycée, en fait. Il côtoyait Stephen, l'un de ses frères. Le côtoyait toujours, à ce qu'elle savait. Mais, il avait changé. Horriblement changé. Avait jeté deux de ses amis aux flics et s'était dirigé vers une carrière dans le FBI, abandonnant tout ce à quoi ils croyaient tous, que se soit elle ou le groupe d'amis que formaient ses frères et leurs proches. Oh !, elle n'avait rien contre la police et le FBI, mais le souvenir des menottes passées sur ses poignets, même avec le temps, était encore cuisant.
    Dominic n'avait pas seulement changé. Il avait trahi. Et, pour elle, même si cela paraissait exagéré, c'était inadmissible.


    Hi, Dominic.
    Ai eut ton numéro par Steph'.
    Faut que je te parle.
    15h, Marcus Garvey Park.
    Valony.


    Même du temps du lycée, elle était aussi expéditive. Il devait avoir l'habitude, et sûrement encore savoir qu'il n'avait pas intérêt à être en retard. Elle n'avait jamais été du genre patiente.
    Bras croisés, le regard rivé sur sa montre, à l'entrée du parc, elle l'attendait de pied ferme. Plus motivée que jamais. Car, une promesse d'entraide restait une promesse.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « a long time ago ( ... ) » ● &DOMINIC « a long time ago  ( ... ) » ● &DOMINIC EmptyDim 16 Aoû - 19:46

« a long time ago  ( ... ) » ● &DOMINIC Shemarmoore




    Citation :
    Hi, Dominic.
    Ai eut ton numéro par Steph'.
    Faut que je te parle.
    15h, Marcus Garvey Park.
    Valony.

    Ce SMS pourtant anodin avait eu des conséquences pour Dominic. Rien de grave, j'vous rassure, à part se faire encore chambrer par ses collègues et hérité de la tâche pas la plus intéressante d'une enquête. Pour comprendre, il faut remonter au matin même alors que le portable du jeune homme, posé sur la table de nuit était en train de sonner depuis plusieurs minutes mais dans le lit, rien ne bougeait. En effet, Dominic avait été forcer par Appolon et Phoenix de sortir la veille et là, il avait un peu de mal à ouvrir les yeux et à entendre son portable vibrer. Ce n'est qu'au bout de la troisième sonnerie qu'il émergea et attrapa l'appareil pour voir le numéro de Léna, sa collègue. Il décrocha et il eut même pas le temps de dire allo qu'il s'en prit plein la gueule. Et bizarrement cela le faisait sourire. Heureusement qu'elle ne le voyait pas sinon il serait pris une gifle sans aucun doute. Mais il en avait l'habitude. Au taf, elle était son ange gardien a toujours le protéger pour ses conneries, à l'harceler au téléphone pour qu'il se lève, mais toujours elle est là pour lui même si elle ne mâche pas ses mots. Pendant qu'elle lui mettait une branlée, à l'insulter de tous les noms, lui s'était tranquillement levé et commençait à s'habiller, posant même le téléphone pour pouvoir enfiler son jean. Si elle l'engueulait comme cela s'est qu'il était en retard et lorsqu'il pu enfin prononcer une parole, il était déjà en route vers les bureaux du FBI.

    Bon d'accord, pas de rapport avec le SMS mais arrêtez d'être impatient et lisez la suite. Alors il arriva en hâte dans les bureaux pour une réunion d'une extrême importance. Encore un fou furieux en liberté et Cheester semblait assez sur les nerfs comme si cette affaire le touchait. Autant dire qu'il valait mieux se taire aujourd'hui et l'écouter sans rien dire. Et puis, là, c'est le drame. Normalement, Dominic met toujours son portable sur silencieux surtout lorsqu'il pénètre dans le pièce noire (nom qu'il donne à la pièce où ils se réunissent parce que c'est là où les affaires prennent naissance). Mais là, avec son retard, les bouchons et tout, ben il avait oublié. Et voilà qu'une petite sonnerie, se mit à sortir de son pantalon. Affolé, il essaye de l'éteindre en jurant et voilà comment Cheester énervé l'envoya chier et le colla devant son PC pour le reste de la journée, à trouver des infos sur le victime. Pas d'action, pas de déplacement sur le scène de crime. Rien.

    Autant dire qu'il était particulièrement blasé lorsqu'il s'accorda dix minutes de pause pour se rendre à ce rendez vous de Valony. Oui, il connaissait très bien Stephen et même s'ils ne se voyaient presque plus, ils leur arrivait souvent de s'appeler. C'était le seul de la famille avec qui il était resté en contact, c'est pourquoi ce message de Valony l'intriguait. Oui, il connaissait la jeune fille parce qu'elle était la soeur de Steph et parce ce qu'elle sortait avec William ou était-ce Lukas et par conséquent, elle faisait un peu partie de la bande. Mais tout cela s'était du passé, de l'histoire ancienne et franchement, il se demandait bien ce qu'elle voulait. En tout cas , elle n'avait pas changé alors qu'il arrivait un peu en retard à leur rendez vous. Mais pour lui qu'importe et cela même s'il ignorait que la jeune femme détestait cela. En tout cas, arrivé à sa hauteur il lui fit la bise, plus par politesse qu'autre chose et il lui expliqua directement la situation.

    Dominic - Salut Valony. J'te préviens, j'ai pas trop de temps, j'dois retourner bosser dans dix minutes, maximum un quart d'heure. Tu voulais me parler ? Cela fait longtemps. Comment va ton frère ?

Revenir en haut Aller en bas

« a long time ago ( ... ) » ● &DOMINIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» a long time ago, we used to be friends
» A long time ago | Artémis
» Long time no see ☇ Peter & Dylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-