It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Un pas en avant | Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Un pas en avant | Snow Un pas en avant | Snow EmptyJeu 14 Mar - 22:33



Un pas en avant | Snow Tumblr_mcexm9cKbk1r4kfic

Si on lui avait dit que sa vie changerait autant en si peu de temps, Nate ne l’aurait pas cru et pourtant… En quelques mois, à peine un an, sa vie avait complètement bascule. Il avait perdu sa femme, s’était retrouvé au fond du trou avec pourtant deux enfants à élever, et sa belle sœur dans les pattes, une belle sœur qui était à l’origine sa meilleure amie… Cela avait été très bizarre mais il s’y était fait, sauf qu’au bout d’un moment tout était sorti. Et oui il n’était pas facile pour deux personnes de vivre sous le même toit pour la première fois mais c’était encore moins facile lorsque les deux personnes avaient la même peine et qu’il y avait des reproches entre eux. Nate sentait bien qu’il devait assumer le décès de sa femme, que pour Winnie il était responsable de cela, mais il savait aussi que s’il s’était engagé dans la police avec elle s’était pour la protéger car il n’avait pas réussi à la dissuader d’y aller. Il avait donc pris tous les risques possibles pour la couvrir mais cette fois là, la fois fatale, il n’avait rien pu faire. Il s’en voulait lui-même et n’avait pas besoin de la culpabilité des autres… Cette ambiance avait fini par exploser, Nate avait fini par démissionner et tout était rentré dans l’ordre… Enfin tout à une chose près, le jeune blond commençait à s’attacher à sa belle sœur plus qu’il ne le devrait. Si il n’avait pas vu la demoiselle en charmante compagnie alors qu’elle était censée être au travail peut être ne se serait il jamais rendu compte de la vraie nature des sentiments qui commençaient à naitre chez lui mais voilà… Il commençait à tomber amoureux de la sœur de son ex femme, c’était tout sauf bien car c’était surtout déplacé. D’autant plus qu’il n’avait toujours pas accepté la perte de la jolie blonde… Enfin, il devait régler les problèmes un par un et la première chose à faire était son deuil. Il comptait bien s’y atteler et plutôt qu’aller voir un psychologue, médecin dont il ne voyait pas l’utilité, il avait préféré se renseigner sur les réunions de gens qui avaient vécu la même chose que lui. Ce soir, il avait donc sorti un petit mensonge à Winnie pour qu’elle garde les jumeaux, après tout elle lui en disait bien elle des mensonges alors il pouvait bien faire pareil, et il s’était rendu à l’adresse qu’on lui avait indiqué. Il avait un petit stress mais rien de bien fort jusqu’à être assis sur la chaise en face d’une dizaine de personne. Maintenant qu’il était là, il n’avait plus le choix, il devait se présenter et raconter son histoire ce qu’il fit. « Je m’appelle Nate… Euh… Je suis là puisque j’ai perdu ma femme il y a un peu moins d’un an… Nous étions tous les deux policiers, elle a été tuée sous mes yeux au cours d’une interpellation qui a mal tournée… Nous avions deux enfants ensemble… » Nate n’avait pas su quoi dire de plus mais il n’avait pas pu dire quelque chose de plus surtout tellement sa gorge était nouée. Il n’avait pas pleuré depuis longtemps et il le ressentait maintenant car cette gorge nouée était simplement le signe de la retenue de ses sanglots. Tout le monde avait bien compris son malaise et on l’avait renvoyé sur sa chaise pour accueillir et écouter une autre petite nouvelle raconter son histoire… Elle avait vécu la même chose que lui… En même temps normal c’était le but de leur présence mais bon, c’était touchant de voir qu’on n’était pas le seul. Et la demoiselle se murait elle aussi dans le silence après quelques phrases sur son histoire. Lorsque la séance fut terminée, Nate se retrouva le dernier à sortir de la salle avec la jolie demoiselle qui, après que l’ancien policier lui ait adressé un sourire, lui adressa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pas en avant | Snow Un pas en avant | Snow EmptySam 16 Mar - 16:01





« Un pas en avant. »

En fixant anxieusement ses ongles, assise sur un petite chaise dans cette vaste salle, Snow commençait à vraiment se demander ce qu'elle fichait ici. Ce n'était pas vraiment son genre de venir s'apitoyer sur son sort avec d'autres personnes, mais quand elle avait apprit l'existence de ce "club" pour personnes veuves, elle n'avait pas pu s'empêcher d'envisager la possibilité de s'y rendre. Lors de ses échanges quotidiens par mails avec Kiara, sa petite soeur, la jeune femme n'avait pas pu s'empêcher de demander l'avis de la petite blondinette qui avait immédiatement trouvé que c'était une idée brillante. Snow n'était pas particulièrement fan de l'idée, à vrai dire, se confier devant tout ces gens ne la mettait pas très à l'aise et elle se maudissait à présent, assise au milieu de ces gens, d'en avoir parlé à son écervelée de soeur qui lui avait fait juré à l'écrit qu'elle s'y rendrait. Soit-disant cela devait lui faire le plus grand bien, mais elle ne voyait pas en quoi remuer de vieux souvenirs enfouis et essayer de réveiller son chagrin en racontant ouvertement comment elle avait perdu son mari allait l'aider. Pour elle, le passé était plus ou moins comme du poison, elle voulait s'en éloigner, ne pas le regarder une nouvelle fois, elle voulait juste fuir et vivre tranquillement cette vie qui s'offrait maintenant à elle. Snow avait eu la chance d'avoir l'opportunité de recommencer une nouvelle existence, elle n'avait pas l'intention de gâcher cette chance en ressassant son passé. Pourtant, dès qu'elle avait passé la porte du bâtiment, elle avait su qu'elle allait être obligée de parler de ce qui était derrière elle. « Je m’appelle Nate… Euh… Je suis là puisque j’ai perdu ma femme il y a un peu moins d’un an… Nous étions tous les deux policiers, elle a été tuée sous mes yeux au cours d’une interpellation qui a mal tournée… Nous avions deux enfants ensemble… » bizarrement, l'homme qui venait de parler était la personne qui lui inspirait plus confiance.

Il avait l'air aussi gêné qu'elle et la jeune femme se sentait soulagée de ne pas être la seule à appréhender. Quelques autres personnes avaient l'air d'avoir vues qu'il était mal à l'aise et il se rassit puis vint péniblement le tour de la belle rousse « Je m'appelle Snow, je suis veuve depuis quelques mois, mon mari était militaire et il est ... décédé en Côte d'Ivoire au service de l'armée. Nous n'avons pas eu d'enfants et depuis j'ai quitté le Sénégal où j'habitais pour venir ici. » dit-elle le plus clairement possible, cherchant légèrement ses mots. Les gens ne firent pas vraiment attention à ce qu'elle racontait, ils attendaient silencieusement que leur tour vienne aussi. A plusieurs reprises elle chercha le regard de Nate, mais il avait la tête baissée et n'avait pas l'air prêt de lui parler. La séance s'acheva lentement et quand l'animateur leur annonça la fin, Snow se sentit soulagée. Elle avait envie de pleurer mais l'envie s'atténuait peu à peu. A la sortie, elle se retrouva à quelques pas de cet homme apparemment policier. Il lui sourit gentiment, elle lui rendit son sourire et pivota légèrement sur elle-même pour se retrouver face à lui. « Bonjour... Nate, c'est ça ? » elle laissa échapper un petit rire nerveux. Elle s'humecta les lèvres, baissant un peu les yeux, jouant avec ses mains, ne sachant pas quoi dire. « Hum... vous aussi vous n'étiez pas très, mmh... pas très à l'aise ? » articula-t-elle avec une certaine difficulté. Elle releva les yeux vers lui. « Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas relâcher le stress de la séance maintenant. » s'ordonnait-elle intérieurement. Snow réfléchit un instant avant de relever un peu brusquement la tête et planter son regard dans celui du policier. « Vous accepteriez de venir boire un café pour ... nous remettre de ces émotions, disons ? » ce n'était pas particulièrement attirant comme proposition, il n'avait sans doute pas envie de parler encore de sa femme après cette épreuve déjà douloureuse durant la séance, mais ce n'était pas ce qu'elle entendait par là, elle voulait simplement qu'ils puissent parler d'autre chose à deux, justement, plutôt que de rentrer chez eux, pleins de souvenirs blessants en tête.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pas en avant | Snow Un pas en avant | Snow EmptyLun 8 Avr - 22:52



Faire un pas en avant était d’une difficulté que personne ne pouvait comprendre tant que cela n’a pas été vécu. En effet, si Nate était heureux d’avoir fait la démarche de venir dans ce groupe pour parler de son histoire à des gens qui avaient vécu un peu la même chose que lui. Il était aussi attristé, attristé oui car il avait tout simplement l’impression de faire une croix sur son passé. Il avait l’impression que tourner la page pour en écrire une nouvelle s’était comme oublier Mary et ça il ne voulait pas. Il se demandait donc parfois ce qu’il faisait ici lui qui ne voulait finalement pas avancer plus que cela pour ne pas oublier sa femme… C’était assez difficile cette situation mais le jeune homme se rendit compte que quelque chose de bien plus dur l’attendait : parler de son histoire… Lorsque vint son tour, il fit cela le plus vite possible, aussi vite que ses mots venaient à son esprit pour que quelqu’un d’autre prenne la parole. C’est bien ce qu’il se passa. Au final, il était là, parlait, mais personne n’avait l’air d’écouter vraiment, lui-même qui avait du mal à se remettre d’avoir pu lâcher toute cette histoire n’écoutait pas les autres derrières lui… Enfin sauf une jolie demoiselle ! Oui cette jeune femme avait une telle émotion dans sa voix que Nate ne put se retenir de lever la tête pour l’écouter. Aussitôt qu’elle eut terminé, il baissa à nouveau la tête attendant que tous les autres parlent, sans que personne ne lui serre le cœur comme elle venait de le faire. Lorsque la séance fut terminé, le jeune homme ne savait pas trop s’il devait partir tout de suite ou rester un peu, il préféra donc attendre un peu pour voir ce que les autres faisaient et c’est ce qui lui permit de parler un peu plus avec la jeune femme qui l’avait ému pendant la séance. Même si sa voix était tout tremblante, enfin plus tremblante que celle du jeune papa, lors de son tour, elle avait l’air d’avoir mieux repris que lui depuis son passage. L’ancien policier comprit cependant qu’elle était douée pour masquer son émotion, son trouble, car elle avait autant besoin que lui d’un remontant après cette épreuve. Il se voulu donc rassurant et accepta volontiers l’invitation de la jolie rousse qui lui inspirait beaucoup de sympathie. « Bonjour ! Oui c’est bien Nate et vous c’est Snow? » Comme elle était la seule à qui il avait fait attention sans le vouloir, il avait retenu son prénom et était assez sur de ne pas se tromper mais il préférait tout de même laisser le doute s’installer. En effet, s’il était trop sûr de lui il avait peur que la jeune femme croit qu’il était un mauvais garçon qui était venu là s’inventer une histoire pour sauter sur la première femme affaiblie qui passait. « Peu à l’aise c’est un faible mot… Je ne sais pas pourquoi je suis venu jusqu’ici mais je pense que j’avais besoin de cela aussi dur que ce soit de parler de ces choses-là ! C’est pareil pour vous je suppose ? » Maintenant qu’il se retrouvait plus que face à elle et que les gens étaient partis, assez rapidement à son plus grand étonnement, le jeune homme se sentait moins mal à l’aise, moins oppressé, moins obligé de parler mais il ne refusa pas cependant lorsqu’elle lui proposa de quitter les lieux. « Je suis partant pour un café, je pense qu’on en a bien besoin et qu’on l’a bien mérité ! Mais à deux conditions, c’est moi qui vous invite et puis on pourrait peut être se dire tu ? Je ne pense pas qu’on ait tant de différence d’âge pour que le vouvoiement s’impose ! » Le jeune homme agrémenta sa phrase d’un nouveau petit sourire pour la mettre à l’aise, il ne lui obligeait pas le tutoiement mais ce serait quand même plus confortable pour deux personnes d’à peu près le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un pas en avant | Snow Un pas en avant | Snow Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un pas en avant | Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Let it snow, let it snow, let it snow... (or not actually.)
» screaming in the snow ♣ rod
» snow & ashton ❝ grief ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-