It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 10:37

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

« Mais franchement, il est TROP SEXYYYY !! » « Lily, s’il fallait que je compte le nombre de fois où tu as pu répéter ce magnifique refrain, probablement serais-je déjà morte d’inanition… » « Rhooo t’es pas drôle Nanaé ! Même pas tu veux le rencontrer ! J’te jure, pourtant… ce torse musclé plein de sueurs, c’est yeux qui hurlent l’envie… même, s’il te dit oui, tu dis pas non ! » « Oui à quoi, exactement ? » « Nanaé, tu me tues… t’es juste pas marrante ! » La mystérieuse brune arqua un sourcil surpris, bien qu’elle ait parfaitement compris la petite manœuvre de sa bien-aimée sœur. Lily était aussi claire qu’un livre ouvert, mais ce n’est pas pour ça que la princesse avait la moindre envie de rentrer dans son jeu. Au lieu de cela, Anaé attendit patiemment d’être seule et enfin tranquille pour agir comme elle l’entendait, toute en discrétion et en noblesse. Lily était partie à une soirée avec ses amies de la fac, pendant ce temps, la jolie réunionnaise au charme insaisissable avait pris un taxi pour se rendre à la caserne où elle imaginait trouver ce fameux Shaun ayant sauvé sa sœur chérie d’un terrible incendie. Il l’avait conduite jusqu’à l’hôpital et veillé à ce qu’elle ne manque de rien, d’où l’engouement évident de la demoiselle pour ce presque parfait inconnu. Cela faisait trois jours qu’elle était sortie de l’hôpital et depuis, elle n’avait pas eu de cesse de rebattre les oreilles de sa sœur aînée avec le pompier ayant changé sa vie. A plusieurs reprises, elle s’était rendue à la caserne pour faire de même avec Shaun en personne… lui parlant de sa sœur, de ses qualités, de son charisme absolu et en secouant sans arrêt une photographie d’elle, comme si les personnes normales faisaient des choses pareilles. A ceci près qu’Anaé était loin de se douter de la petite manigance de Lily… et si elle avait su, probablement ne se serait-elle pas rendue à la caserne directement, bien qu’elle soit habillée d’une simple chemise et d’un jean moulant, sa longue chevelure d’une jolie couleur châtain n’ayant pas davantage subit de traitement particulier. Une beauté naturelle… sans les artifices de la noblesse auxquelles Anaé était pourtant habituée.

« Veuillez excuser ma venue impromptue mais je suis à la recherche d’un certain Shaun… je n’ai pas l’honneur de connaître son nom de famille hélas je ne peux donc point vous renseigner mais si vous le connaissiez, auriez-vous l’extrême obligeance de m’indiquer son visage ? » Anaé tenta un faible sourire, sans savoir qu’elle s’exprimait face au sauveur de sa sœur. Elle ne l’avait pas reconnu, avec la sueur peuplant actuellement son beau visage, sans oublier qu’il était actuellement torse nu, en simple pantalon de pompier, dans une caserne presque déserte, à l’intérieur d’une véritable salle de sport. La princesse en venait presque à se demander ce qu’elle faisait là au juste… « Il est de coutume chez moi de remercier un sauveur avec un ballotin de chocolats. J’ai donc pensé remercier l’homme ayant porté secours à ma petite sœur de cette même façon… peut-être est-ce un tantinet étrange, je ne saurais dire. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:03



« Genre, je te parle de cette meuf, elle est trop bonne ! Tin qu’est-ce que j’aime être pompier mec… L’uniforme, y a rien de mieux pour emballé des nanas, elles te mangent dans les mains direct quoi ! Oh Bale, tu m’écoutes quand je te cause ?! » S’insurgea mon collègue et ami tandis que je faisais des tractions. « Tu n’en as pas marre de pas te souvenir du prénom de tes conquêtes ? » lui demandais-je curieux avant de me laisser retomber sur la terre ferme, me frottant les mains l’une contre l’autre. Charly était ainsi, il accumulait les femmes sans trop se poser des questions. Bien sûr, chacun était libre d’agir comme bon lui semblait mais je n’étais pas ainsi. Il m’arrivait de rencontrer une femme lors d’une soirée et de coucher avec elle mais jamais en me servant de mon métier. J’avais déjà donné et il était hors de question qu’on me reprenne à ce jeu-là. « Tsss en même temps, tu as pas de blem pour soulever des nanas, elles te veulent toutes ! Comme la dernière-là, celle qui vient souvent à la caserne » reprit Charly en râlant avec une évidente jalousie. Je secouais la tête. « Tu parles de Lily en fait, elle cherche simplement à me refourguer à sa grande sœur. Je te la laisse, moi les plans arrangés ce n’est pas mon truc » haussais-je les épaules avant de m’installer sur le banc pour soulever des haltères. Ok, la grande sœur était mignonne mais dans le genre reine des glaces, elle semblait être la grande gagnante et comment dire, je préférais les femmes chaleureuses, souriantes, énergiques. En réalité, cette femme ressemblait trop à Melinda pour que je puisse ne serait-ce me sentir attiré par elle mais Lily semblait y tenir alors je l’écoutais, hochant la tête faisant mine de m’intéresser à ses paroles mais soyons honnête, elle perdait son temps. « Les mecs, visez-moi la nana, de la bombe atomique ! » s’écria Charly avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il était sympa mais ce n’était pas un poète avec les femmes. Le genre lourdingue ! Aussi pour éviter une mauvaise rencontre à cette personne, allais-je dans sa direction.

Coïncidence ou pas, je reconnus rapidement la grande sœur. Comment s’appelait-elle déjà ? Maloé, Tamoé, bref quelque chose dans ce style. « C’est moi Shaun » répondis-je simplement tout en me demandant de quelle dimension débarquait cette femme avec son discours soutenu. Cela devait être sympa de passer une soirée avec elle pensais-je avec ironie. « Je ne faisais que mon boulot m’dame, rien de plus, rien de moins. Inutile de ramener un ballotin » repris-je avec un petit sourire moqueur dans la voix. Je ne voulais pas la vexer mais soyons honnête, elle était dans une caserne de pompier pas dans un gala de charité pour les riches de ce monde. « Ecoutez, c’est très aimable de votre part mais je vais décliner le cadeau. Dites simplement à votre sœur que c’est dangereux de jouer avec le feu, ce sera déjà pas mal » ajoutais-je en haussant les épaules, plongeant mes mains dans les poches de mon pantalon.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:11

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

Ne jamais vendre la peau d’Anaé avant de l’avoir tuée, c’est une erreur que font souvent ceux qui croient la connaître et qui en vérité ne savent jamais à qui ils ont à faire. Au départ, la jolie réunionnaise se contenta de serrer franchement la main de ce fameux Shaun, avec une poigne parfaitement digne d’elle et non pas en jouant de la poignée de main molle que beaucoup de femmes de son monde possèdent. « Je m’appelle Anaé, charmée de faire votre connaissance » continua-t-elle avant de chercher à sonder la raison d’un tel refus. D’ordinaire, seul un fou pouvait dire non à un ballotin de chocolats… elle laissa donc échapper un petit rire cristallin et tout à fait franc, appréciant son franc parler contrastant totalement avec les airs pompeux que possédaient tous ceux qu’elle côtoyait à longueur de journée quand elle se trouvait encore à la cour de Suède. Il ne faut pas croire, si elle aimait parler de façon soutenue et extrêmement respectueuse, elle appréciait le fait qu’on ne tombe pas à ses pieds et qu’on la défie. Cela lui permettait de moins s’ennuyer dans son existence somme toute étrange… aussi, par défi, elle n’hésita pas à ouvrir le ballotin pour en manger un devant Shaun, accompagnant ce geste de ce charme fou dont elle était dotée de façon somme toute naturelle et qui n’avait strictement rien de vulgaire, contrairement à sa sœur. « Vous avez grand tort ! Ils viennent d’une charmante boutique appelée Wonka’sChocolate… le propriétaire est quelqu’un de virtuose et il serait dommage, si vous veniez à mourir demain par exemple, que vous vous soyez privé du seul petit péché que je vous offre, n’est-ce pas ? » Agréable façon de dire qu’elle ne venait pas pour autre chose que le remercier. Anaé avait des valeurs bien plus élevées que toutes celles des jeunes femmes de son âge. La mettre dans un moule semblable reviendrait à l’insulter…

« Faites-moi confiance… nul n’a essayé autant que moi de la comprendre, de canaliser cette folie dont elle fait preuve et qui souvent est adorable mais qui est également usante. Je pense que vous en avez eu un large aperçu lorsque vous l’avez sauvée… mais vous ne l’avez plus vue depuis et vous n’avez donc qu’une image partielle de ce tempérament que possède ma merveilleuse sœur. » Anaé prouvait par a+b qu’elle était à des lieues de s’imaginer le petit plan si bien fomenté par Lily. A la place, elle était venue en toute sincérité, sans masque ni armure, et n’hésita pas à éclater de rire lorsqu’un autre pompier s’occupa de la siffler de la façon la plus graveleuse qui soit…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:15



L’impression d’être emporté dans un traquenard était ce que je ressentais sur le moment en voyant apparaitre la grande sœur, la fameuse Anaé dont m’avait tant parlé Lily. Certes, les photographies que la jeune femme m’avait montré étaient en dessous de la réalité car il fallait avouer qu’elle était magnifique mais non merci. Je n’étais pas assez fou pour me laisser avoir comme ça une deuxième fois. J’avais déjà donné alors qu’elle remballe son air aristocratique et aille voir ailleurs, si elle voulait s’amuser avec un pompier, elle pouvait certainement aller voir ailleurs. D’ailleurs, je ce n’était pas ce qui manquait ici des pompiers ! Cependant, je ne pensais pas qu’un seul rire pouvait être aussi.. aussi quoi ? Intriguant ? Séduisant ? Diablement tentant ? Oui, un peu des trois ! Anaé était un curieux personnage et la voir se régaler avec un chocolat valait le détour mais mon cœur était aride face à cette femme. Du moins, c’est ce que j’aimais me dire pour me préserver, moi et ma fierté bafouée. Dire qu’il y a encore un an, j’aurais donné n’importe quoi pour une femme dans son genre. J’aurais accepté tout et n’importe quoi, emporté par l’élan de l’amour mais entre temps, je m’étais pris une porte en pleine poire et chat échaudé craint l’eau froide. « Pourquoi, vous auriez d’autre pêché à me proposer peut-être ? » demandais-je un peu ahuri de parler à une femme de son envergure. Après tout, je ne perdais rien à lui piquer un chocolat. « Râlez pas, c’est à moi tout compte fait » lui dis-je avec insolence tout en piquant le ballotin de sa main. J’adorais les chocolats et puis, si elle voulait m’en offrir, c’était son problème pas le mien mais je tiquais quand elle me parla de sa sœur. Soit, elle était excellente comédienne soit elle n’avait aucune idée quant à ce que sa sœur essaie de me la mettre entre les pattes. Puis, je décidais de me montrer honnête avec elle. Ce n’était pas comme si j’allais la revoir après tout et puis, peut-être réglerait-elle ses comptes avec Lily me laissant ainsi tout loisir de retourner à ma vie bien tranquille. « Je.. » mais je fus couper par le sifflement d’un collègue qui la fit rire à nouveau, m’emportant bien malgré moi vers des délices autrement plus pervers que le chocolat mais je me secouais la tête pour penser à autre chose. « Ecoutez, croyez moi quand je dis que je connais bien votre sœur. Depuis que je l’ai sauvé, elle ne tarit pas d’éloges sur sa grande sœur et même si vous êtes foutrement séduisante m’dame, je commence à en avoir assez d’entendre parler de vous sans arrêt ! » Bougonnais-je avant de me passer rapidement la main dans mes cheveux, coupés courts. « C’est pas qu’elle m’ennuie mais regardez-vous, on fait clairement pas parti du même monde donc autant lui remettre les idées en place » ajoutais-je. Elle pouvait se vexer qu’un homme ne veuille pas d’elle mais la réalité était là : merci mais non merci ! J’avais déjà donné et même si elle était clairement à mon goût physiquement parlant, les bourgeoises, je les évitais à présent.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:18

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

La nouvelle fut comme un coup de massue pour Anaé. Elle demeura bouche bée quelques instants, ne sachant que répondre mis à part que sa sœur n’était rien qu’une petite idiote écervelée quand elle s’y mettait. Son visage parvint à trahir plusieurs émotions différentes, notamment la surprise, la peur ainsi que la colère, jusqu’à ce que cette dernière ne lui fasse froncer les sourcils pour de bon. Lily avait le don pour lui gâcher l’existence, parfois ! « Je vais la tuer » bougonna-t-elle tout en laissant sa politesse habituelle pour tourner légèrement les talons à son interlocuteur tout en s’emparant de son téléphone portable. Bien évidemment, sa jeune sœur avait éteint son téléphone, comme à chaque fois qu’elle se rendait à une petite soirée chez des amies, laissant la jolie réunionnaise dans une rage noire qu’il lui serait difficile de calmer de sitôt. « Lily je ne sais si tu as perdu quelques neurones dans la bataille ou si tu es tombée sur la tête, mais je n’ai aucunement besoin de tes services pour trouver quelqu’un qui me convienne ! A l’avenir, par pitié, dispense-toi de ce genre de peine qui vient de me rendre diablement ridicule ! Bien que ce message ne te dispensera certainement pas du savon de ta vie quand tu rentreras à la maison, tu peux en être certaine… et ne me fais pas l’affront de vouloir fuguer plusieurs jours car ma vengeance risquerait de prendre des proportions bibliques ! » Anaé avait parlé en français, sa langue natale, tout en espérant très fort n’être comprise de personne car il s’agirait vraiment du pompon. Elle ne retourna son attention envers ce fameux Shaun qu’à partir du moment où elle avait raccroché, se heurtant à son franc parler presque vexant et qui, contre toute attente, lui arracha un nouveau sourire franc. Curieux qu’il ne parvienne au miracle de la faire rire face à des paroles si peu aimables… « Peut-être devrais-je comprendre que la gent féminine ne soit pas de votre goût, à moins que ce ne soit seulement ma personne ? Dans tous les cas je ne savais rien de ce plan choquant et je vous prie d’accepter toutes mes excuses. Je ne serais évidemment pas venue si j’avais eu vent de telles… irritantes visites de la part de ma sœur. Mettez cela sur le compte de sa jeunesse… je vais tenter, pour ma part ! »

Anaé se mordilla légèrement la lèvre inférieure, mal à l’aise comme elle ne l’avait jamais été, bien qu’elle le soit avec un certain charme et une noblesse parfaitement digne d’elle. « Quant à moi, je crois que je vais devoir ruminer mon ridicule et vous laissez avec vos goûts… masculins. C’est un adieu, je suppose… Shaun. » La jeune femme lui tendit tout de même la main, reprenant peu à peu son sérieux en espérant qu’il n’allait pas la ridiculiser plus encore en refusant de la lui serrer…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:18



« Peut-être devrais-je comprendre que la gent féminine ne soit pas de votre goût, à moins que ce ne soit seulement ma personne ? Dans tous les cas je ne savais rien de ce plan choquant et je vous prie d’accepter toutes mes excuses. Je ne serais évidemment pas venue si j’avais eu vent de telles… irritantes visites de la part de ma sœur. Mettez cela sur le compte de sa jeunesse… je vais tenter, pour ma part ! » venait-elle de me répondre et mon cerveau buga. Non pas que la beauté de la demoiselle pouvait me retourner le cerveau car soyons honnête, elle était ravissante avec ce petit côté femme coincée sous des allures de reines des glaces mais non, ce qui me coupa la chique c’était qu’elle pense que j’étais gay. Pire, elle en était même apparemment certaine. Qu’on se le tienne pour dire, je n’avais rien contre les homosexuels mais je n’étais et ne serais jamais de ce bord-là même si j’avais connu mon lot de déception amoureuse à vous dégouter de la gente féminine. Aussi lorsqu’elle me signifia son adieu, la retenais-je par le bras. « Minute papillon. Avant que vous partiez pour je ne sais quelle histoire de bourgeoise, sachez et j’espère que cela rentrera dans votre petite tête, je ne suis pas G-A-Y » lui dis-je en articulant bien le dernier mot pour qu’elle puisse bien le comprendre. Sait-on jamais, la glace lui avait peut-être gelé le cerveau. « Ce n’est pas parce qu’un homme ne vous trouve pas à son goût qu’il est gay ! Votre sœur aurait-elle oublié de me préciser l’égo surdimensionné de sa sœur ou peut-être l’a-t-elle omis pour vous caser ? » Ajoutais-je avec insolence. En même temps, elle m’avait pas mal vexé en s’imaginant des trucs aussi tordus. J’aimais les femmes ok ?! Je devrais peut-être faire un avis à la population vu le nombre de femmes que j’éconduisais. « En même temps, je suis en couple ! Cela explique peut-être pourquoi je ne suis pas à vos pieds à vous cirer les pompes » terminais-je. Ok en couple c’était peut-être vite dit puisqu’actuellement je fréquentais une femme depuis deux trois mois mais pas de manière régulière, un peu comme : chacun chez soi et on se voit quand on en ressent l’envie et/ou le besoin mais cette relation me satisfaisait pleinement même si mon frère voyait d’un très mauvais œil cette relation. Pour lui, elle n’était pas suffisamment bien pour moi. Pourquoi ? Parce qu’elle avait dix ans de plus que moi ? Qu’elle occupait un poste très bien placé dans une entreprise ? Peut-être les deux. A bien y réfléchir, elle ressemblait à s’y m’éprendre à mon ex-petite-amie, le mariage en moins. Fatalement, je n’avais toujours pas fait le deuil de cette histoire mais c’était mon problème pas le sien. « Sur ce, je vous souhaite bon amusement et merci pour les chocolats ! » la saluais-je de manière assez cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:20

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

Anaé était suffisamment maître de ses émotions et bonne actrice pour ne surtout pas lui faire l’affront d’éclater de rire, bien que la donne puisse paraître aisée. Elle avait senti chez Shaun un dernier élan masculin, comme pour préserver son orgueil ainsi que son honneur… alors qu’il lui confiait un détail dont elle n’avait cure. Loin d’elle l’idée de l’avoir à sa botte, pour la simple et bonne raison qu’elle ne cherchait pas à le séduire. Le beau pompier n’était pas un de ses contrats, et contrairement à ce que la presse mondiale pouvait bien dire sur elle, elle ne comptait pas tromper son mari. Du moins pas avec le premier venu… la jolie réunionnaise de se considérait pas comme une femme vertueuse mais plutôt comme quelqu’un capable de faire des choix rapides et irrévocables en fonction de la situation. Il ne faut jamais dire jamais… sans compter qu’elle avait elle-même vent de la plupart des maîtresses nombreuses et régulières de son charmant mari. Il ne faut pas croire, la jeune femme avait les yeux presque partout, et surtout de fidèles alliés à la cour de Suède. On lui rapportait le bon comme le mauvais, la tenait informée d’à peu près tout et de cette manière, son image n’était jamais ternie par le premier importun venu. Excepté aujourd’hui où ce presque parfait inconnu marchait sur un terrain glissant sans même avoir les tenants et les aboutissants… en somme, il faisait la même erreur qu’elle quelques minutes plus tard. Anaé était d’ailleurs prête à lui répondre quelque chose de cinglant lorsqu’il lui lâcha brusquement le bras et qu’elle vit débouler son chauffeur comme une véritable furie sur sa proie. Celui-ci l’avait saisi par le col, de toute son imposante masse avant de le menacer sans avoir l’air de plaisanter. Si Shaun n’était pas aussi musclé et impressionnant… peut-être aurait-elle eu peur pour lui mais même sans cela, il n’était peut-être pas utile qu’il se retrouve avec un poing dans la gueule. « Jarvis, STOP ! Monsieur O’Connor et moi avions une discussion un peu vive il est vrai mais il ne m’a heurtée en aucune manière. Reprenez-vous, au nom du ciel ! » « Votre altesse, il ne m’a pas semblé être un homme d’une délicatesse allant à votre rang… de plus, il est de mon devoir de veiller sur vous. » « Il ne m’a pas heurtée, ai-je dis… votre devoir ne devrait point vous empêcher d’entendre mes arguments, n’est-ce pas ? »

Anaé avait arqué un sourcil, attendant patiemment que Jarvis ne s’écarte de Shaun pour lui noter quelque chose sur un morceau de papier tiré de son sac à main. « J’aurais expressément besoin que vous vous rendiez à cette adresse pour vous assurer que ma sœur n’a rien. Voilà qui est plus urgent… » « Majesté, mais vos agresseurs… » « …sont bien loin à l’heure qu’il est et je me sens d’humeur à une petite marche. L’air est doux, c’est une formidable idée pour terminer cette matinée. » La princesse n’aurait pas souffert de réplique, de toute évidence. Jarvis s’inclina donc, laissant son accent ainsi que son flegme anglais le guider jusqu’à la voiture, laissant Anaé à nouveau seule en présence de Shaun. Cette fois-ci, elle ne retint pas un petit sourire narquois et moqueur tout en même temps, tandis qu’elle pensait qu’il était plus que temps de remettre les points sur les virgules. « Je ne sais si vous êtes vous-même tellement arrogant ou habitué à ce que l’on ne vous « cire les pompes » comme vous dites si agréablement, mais vous perdez toute notion de la réalité. Je n’avais aucune intention de vous séduire de quelque manière que ce soit. Je suis peut-être bourgeoise, mais vous n’êtes qu’un sot puant de prétention, grossier en prime et… votre sexualité ne m’intéresse en aucune façon. Prendre ma visite aimable pour autre chose prouve que vous délirez… et le fait avec un brio que je pourrais presque applaudir ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:21



Génial, j’étais tombé non pas sur une bourgeoise mais sur une tête couronnée. Non mais sérieusement, il y avait bien que sur moi que ça tombait ce genre de connerie. Et vas-y que je te donne des ordres, et vas-y que l’autre continue de me broyer l’épaule si bien qu’à un moment lassé de leur petit jeu, je me dégageais. Je me tournais brièvement vers mes frères d’armes qui semblaient être prêt à entrer dans la bataille pour calmer le jeu. Ce n’était que la princesse et le larbin. D’ailleurs, les mains dans les poches, je les écoutais avec attention, me demandant quand est-ce que le fameux Jarvis allait baisser son pantalon. Franchement, il lui mangeait dans la main, ça en devenait pathétique. D’ailleurs, elle devait être tout émoustillée d’émasculer un homme devant un autre. Une sorte d’amazone des temps modernes, la couronne et le sceptre dans le cul en plus. Oui j’étais vulgaire, oui j’étais dégueulasse avec cette femme mais bon sang, elle venait dans ma caserne avec ses manies de bourgeoise, elle me prenait pour un gay, je me faisais agresser par son larbin et en prime, elle me prenait la tête. Il y avait de quoi péter un câble surtout qu’en bon irlandais, je n’étais pas des masses attiré par les familles royales. Vive l’indépendance irlandaise scandais-je dans ma tête tout en me disant que je les planterais bien comme deux cons pour retourner à mon entrainement. C’est qu’énervé comme je l’étais, j’avais de l’énergie à dépenser et à en revendre. « Pardon ? Excusez-moi la princesse de vous avoir vexé mais ce n’est pas vous à qui l’on casse les couilles avec une nana sur une photographie depuis que vous avez simplement votre boulot. J’ai rien demandé ni à vous, ni à votre sœur ! Vous débarquez, la bouche en cœur, avec votre attitude de petite bourgeoise, je me fais agresser sur mon lieu de travail par votre larbin et en prime, vous me traitez de gay ! Alors excusez-moi si je ne baisse pas mon pantalon comme votre chauffeur et que je ne courbe pas l’échine devant vous. Princesse ou non, vous restez une casse couille comme votre sœur. Maintenant si mon franc parlé ne nous sied guère au teint, ce n’est pas mon problème. Vous n’êtes pas dans votre royaume ici et c’est un fier irlandais qu’il vous le dit ! » Terminais-je ma diatribe avant de la fusiller du regard. Non mais elle se prenait pour qui sa majesté ? En l’espace de dix minutes, on m’avait pris pour un gay, pour un agresseur de petite bourgeoise et maintenant pour un quoi déjà ? Un sot puant de prétention, grossier etc.. « Ah et pour information, le sot puant de prétention, vous emmerde.. avec le sourire majesté ! » Ajoutais-je en faisant une courbette sous les sifflements de mes camarades et frères de feu. Si elle croyait qu’il suffisait de battre des cils pour que tous les hommes tombent sous son charme, elle allait être rapidement déçu avec moi. Certes, elle était belle comme tout mais il fallait la bâillonner pour pas qu’elle l’ouvre sinon ça tuait le mythe. Un sot ! Franchement, elle en avait de bonne. Madame débarque à la caserne, un ballotin de chocolat alors que sa sœur n’arrête pas d’essayer de me la fourguer et je dois comprendre que ses intentions sont chastes et bonnes ? Nous n’étions pas du même monde et elle venait d’en avoir un fameux aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:22

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

Outrée, blessée, vexée, Anaé avait violemment froncé les sourcils sans même avoir le temps de rétorquer quoi que ce soit. L’irlandais au franc-parler insupportable venait de s’éclipser dans un couloir, trop content d’avoir le dernier mot pour lui laisser l’opportunité d’ajouter la plus petite réplique qui soit. D’ordinaire, la jolie française aurait quitté les lieux afin de fuir le plus loin possible de cet imbécile grossier, mais là, sa colère était bien trop vive pour qu’elle ne prenne pas sa suite et n’aille pas jusqu’à le suivre dans les douches, lieu où Shaun s’était « réfugié »et qui était totalement désert. Pas le moindre témoin de la suite de leur petite joute verbale, voilà qui sonnait comme une délicate mélodie à ses oreilles. Le pire, c’est que même très en colère, Anaé parvenait à dégager une sorte de noblesse doublée par une beauté naturelle absolument incroyable. Elle n’avait pas encore prononcé un mot mais sa prestance avait déjà occupé l’espace, donnant le ton de la suite tandis qu’elle avait refermé la porte sans même se rendre compte qu’elle n’avait pas claqué comme elle l’avait voulu. Ce qui claqua en revanche, ce fut la gifle grandiose qu’elle lui asséna en y mettant toute sa force. Certes, la différence entre leurs masses musculaires était très importante mais Anaé avait de la poigne ainsi que de la défense, son viol en étant la première raison. Sa respiration avait beau être rapide sous l’effet de cette rage indicible qu’elle ressentait, il n’en demeure pas moins que sa diction restait parfaite et qu’on ne pouvait que la comprendre. « A vrai dire, sot n’est pas du tout le terme qui vous correspond ; sourd, en revanche, bien mieux ! Je ne sais combien de fois il faudra que je vous répète que je n’ai aucunement voulu que ma sœur vous harcèle de quelque manière que ce soit, de même qu’il ne me viendra jamais à l’idée de désirer un rustre, primaire et cruel dans votre genre ! Ce n’est pas vos affaires ce que je fais des miennes, alors à l’avenir je me passerais de vos petits jugements mesquins et proprement grossiers. »

Anaé se moquait de leur proximité, elle se moquait du fait d’être seule face à cette montagne de muscles diablement attirante, et, plus que tout, elle se moquait de l’avis qu’il pouvait bien s’être fait d’elle. Tout ce qu’elle voulait, c’était rétablir la vérité… juste la vérité. Après elle s’en irait et ferait en sorte de ne plus jamais croiser sa route. « Mais pour être aussi hargneux et m’insulter en me traitant de bourgeoise comme vous le faites, j’en déduis que vous devez avoir un sérieux problème… une femme fatale, peut-être ? Celle qui ne vous aura pas donné tout ce que vous vous estimiez en droit d’attendre, ou pire ! Non je n’y suis pas du tout… elle vous a trahi ! Et par conséquent, vous croyez être en droit de me prendre comme un vulgaire punching-ball alors que mes intentions étaient simplement aimables, rien de plus, rien de moi ! Mais si même votre égo surdimensionné vous aveugle au point de croire que tout le monde vous désire ardemment, alors je ne peux rien pour vous ! » C’est à ce moment précis qu’elle constata qu’il était déjà complètement nu en face d’elle, et qu’elle s’époumonait somme toute pour pas grand-chose. Anaé s’occupa de se maudire avant de détourner le regard, légèrement gênée, avant de reprendre : « Mettez quelque chose sur vous, nom d’un chien ! Et pour information…la française emmerde l’irlandais, sans sourire en revanche vu que votre grossièreté ne provoque strictement aucune sympathie chez moi ! » Somme toute, elle lui avait laissé le dernier mot afin d’obtenir le point final.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:23



Enervé par cette bonne femme, j’avais décidé que l’entrainement et moi, c’était terminé pour aujourd’hui. Il ne me restait encore que deux heures avant la fin de mon service et je comptais bien les passer en matant la TV tranquillement au lieu de ruminer sur toutes les princesses de la terre. Non mais franchement, elle avait une case en moins cette nana même si j’avouais qu’après coup, je m’étais conduit en beau salopard. En fait, j’avais un problème, j’étais ce qu’on appelait un sanguin. Pas un méchant gars, juste un mec qui réagissait au quart de tour quand on le cherchait. La diplomatie et le tact n’étaient pas vraiment mes amis. Bien au contraire, j’en manquais cruellement au grand dam de ma mère qui s’écriait toujours qu’elle ne m’avait pas élevé ainsi. Mon père lui, répondait souvent que j’étais un Irlandais, un fier, un vrai et qu’il était normal que de temps en temps, ma fougue fasse des dégâts. Quoi qu’il en soit, je m’en voulais de lui avoir parlé ainsi car j’étais très respectueux des femmes d’ordinaire. C’est simplement que sur le coup, elle m’avait vexé et surtout fait penser à Melinda. Cette femme restait une plaie à vif dans mon cœur. Je l’avais aimé avec passionné, abnégation, je lui aurais tout donné mais elle, elle m’avait ri au nez. Je n’étais qu’un pompier, je n’avais fait aucune étude supérieure alors qu’est-ce qu’elle s’encombrerait d’un boulet comme moi ? Tels avaient été ses mots sans oublier le : tu es un très bon amant mais soyons honnête, on n’appartient pas au même monde, sois réaliste mon chou ! Tu es un bon coup mais ça s’arrête là. Encore aujourd’hui, plus d’un an après, je continuais à en ressentir cette honte, cette humiliation. Il n’y a pas que les femmes qui souffrent dans une relation, les hommes aussi peuvent s’en prendre plein la gueule. Telle était ma pensée alors que je m’apprêtais à entrer sous la douce quand la porte s’ouvrit et que cette furie royale m’en colle une. Certes, je l’avais mérité mais putain que ça faisait mal. Elle avait de la poigne la demoiselle.
J’allais m’excuser de mes mots quand la princesse se lança dans un monologue explosif où bien sûr, j’en pris pour mon grade mais cette fois-ci, j’essayais de me contenir mais j’eu beaucoup de mal à le faire lorsqu’elle évoqua Melinda bien que je me doutais qu’elle ne la connaissait pas le moins du monde mais cette remarque me blessa plus que les autres. « Ça va être encore de ma faute si je suis nu ? Vous êtes dans les douches pour homme princesse alors vous n’étonnez pas de me trouve à poil ! Je ne prends pas encore de douche en combinaison de ski » râlais-je pour la forme avant d’attraper une serviette et de me la nouer sur les hanches, préservant ainsi la pudeur et la vertu de cette bonne femme. Une furie royale ! Franchement, sa sœur avait fumé un truc pas net pour croire qu’on était fait l’un pour l’autre. Néanmoins un sourire amusé vint flotter sur mes lèvres car soyons honnête, elle avait de la répartie. « Alors si vous m’emmerdez, mes excuses ne servent à rien ! Tant mieux, je n’aime pas présenter mes excuses, c’est même ma règle n° 6 ! » Ajoutais-je finalement en haussant les épaules jusqu’à ce que la voix aimable de mon capitaine, résonne dans la pièce. « Qu’est-ce qui se passe ici !! O’Connor !!! » Gueula-t-il. « Et merde ! » marmonnais-je sentant venir le blâme direct.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:24

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

« Ah parce que vous vouliez vous excusez ? Tiens donc, je ne l’aurais pas pariée celle-là ! » Anaé n’eut pas le temps de dire autre chose, trop préoccupée par la rage indicible qu’il avait provoquée chez elle lorsqu’elle entendit une fois étant loin d’être inconnue à ses oreilles. L’expression soudaine de Shaun la surprit, comme s’il s’attendait à prendre une soufflante des plus mémorables par celui étant probablement son chef… qui ne manqua pas de rester parfaitement interdit en voyant la jolie française en chair et en os, bien que les cheveux trempés, en face de l’un de ses pompiers vêtu uniquement d’une serviette. Il commença une véritable diatribe contre Shaun sans même savoir comment, pourquoi ils en étaient arrivés à cette conclusion là. Anaé aurait évidemment pu rester là, sans mot dire et observer avec une extrême jubilation le spectacle magnifique que cela lui offrait… mais la cruauté n’avait jamais fait partie de son tempérament. Elle se racla donc la gorge alors qu’il n’avait dit qu’une phrase, prête à intervenir dès qu’il la laisserait parler. « C’est ma faute. Nous avons démarré une petite joute verbale tout à fait sympathique, cela s’est envenimé et tu me connais, je suis incapable de résister à obtenir le dernier mot, je l’ai donc suivi ici… cela ne s’est envenimé que par ma faute, il n’est nullement à blâmer. » Le chef écarquilla de grands yeux avant de regarder Anaé comme si elle était une martienne débarquée d’une autre planète. Il éclata d’un rire gras et communicateur avant de la serrer dans ses bras non sans un incroyable enthousiasme. Le blâme qu’il avait prévu pour Shaun s’envola comme un oiseau dans le ciel et il n’y pensait plus une seconde, ayant toujours eu pour habitude de croire cette charmante demoiselle qu’il n’avait hélas pas vu depuis longtemps. Trop longtemps… « Ca ne m’étonne pas, tiens ! Tu as toujours été rude envers les hommes, même quand tu avais cinq ans et que tu me frappais avec ton ourson en peluche ! Cela fait combien… deux ans ? Une éternité ! C’est fou ce que tu ressembles à ton père, un grand pompier, le meilleur. Il me manque ! » « A moi aussi » crut-elle bon d’ajouter avant d’être surprise qu’il ne lui tende une serviette pour éponger ses cheveux humides. « Tu vas attraper la mort, pense à tes poumons ! Bon… maintenant que tu es là, je ne vais pas te laisser filer comme ça ! Je devrais avoir fini d’ici une heure, et je tiens à ce que tu me racontes ta vie palpitante depuis deux ans. Le dinner du coin sera ravi de faire ta fantastique connaissance ! Tu m’attends, hein ? Shaun tu veilles sur elle, parce qu’elle vient de te sauver la mise, heureusement qu’elle était là. »

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le chef s’était éclipsé, la laissant éponger légèrement ses cheveux et faire face au jeune homme alors que techniquement parlant… elle ne pensait avoir rien de spécifique à lui dire. Le supporter pendant une heure risquait d’être diablement long… « Six règles, hein… je peux avoir l’honneur de les entendre ? » C’était ça ou supporter un silence abominable. Et ça, très peu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:24



Bien sûr, cela ne pouvait qu’être de ma faute n’est-ce pas ? Une femme habillée dans les douches d’une caserne de pompier tandis que ce dernier était avec une serviette autour des hanches, c’était certain que celui qui avait le plus sa place dans cette endroit, c’était la femme ! Franchement cette bonne femme était un nid à emmerde et un porte poisse mais j’étais suffisamment digne pour ne pas m’écrier : ce n’est pas moi c’est elle. Un, cela faisait trop gamin et de deux, merde j’avais quand même ma fierté et tant pis si je prenais un blâme, ce n’était ni le premier ni le dernier certainement quoique celui-ci serait plutôt injuste. Malheureusement pour moi, il fallait pour moi que le Capitaine connaisse la princesse. Cette fois-ci, je restais comme un con, planté au milieu des douches, serrant dignement ma serviette pour ne pas qu’elle se tire. « Ya qu’à moi que ça arrive » marmonnais-je, les laissant discuter bien sagement entre eux tandis que je commençais à en avoir marre d’être à moitié à poil. Non mais sérieusement, j’avais l’impression d’être un exhibitionniste dans un salon de thé avec l’envie de les foutre dehors à coups de pieds mais bien sûr, je me retins car là, c’était viré que j’allais finir et je n’imaginais pas ma vie sans être pompier. C’était devenu au fil des années plus qu’une passion, un mode de vie. D’ailleurs, j’envisageais dans quelques années de me convertir en inspecteur de la brigade incendiaire pour enquêter sur des incendies criminels et c’est pourquoi j’avais repris mes études à côté de mon job dans le plus grand secret. Je ne voulais pas l’avouer car si je me plantais, je sais que je le vivrais mal mais oui, je comptais si un jour j’y étais forcé de me reconvertir mais sinon comme tout à chacun, je me voyais bien en capitaine. Je fus toutefois complétement surpris que la princesse prenne ma défense. Je n’avais pas été tendre avec elle et pourtant, elle volait à mon secours. Je fronçais les sourcils me demandant sincèrement pourquoi elle faisait ça mais le Capitaine sembla gober le truc. J’haussais les épaules car il savait pertinemment que blâme ou pas, je m’en foutais. J’étais un bon soldat du feu mais en dehors, je restais une tête brûlée qui n’en faisait qu’à sa tête. Un fier Irlandais ! La deuxième surprise arriva quand ce dernier lâcha que le père de la princesse avait été pompier. Je pensais que c’était un Roi comme un con car après tout, je n’y connaissais pas grand-chose aux familles royales. Peut-être avait-elle acquis son titre par un mariage. Un coup d’œil m’informa qu’elle ne portait aucune alliance aussi le mystère restait entier mais ce n’est pas comme si ça m’intéressait vraiment. Juste la curiosité pensais-je avec dérision. « J’en ai plus que six règles princesse mais si ça vous dérange pas, ce n’est pas que ça me dérange d’être presque à poil devant vous mais j’aimerai bien me décrasser… en gros… vous pouvez déguerpir de la douche ? Non pas que ça me dérange de prendre ma douche devant vous mais je ne voudrais pas vous choquer princesse » lançais-je comme réponse mais le ton n’était pas méchant simplement taquin. Quoi qu’il en soit, avant qu’elle ne franchisse la porte du vestiaire, je ne pus m’empêcher de lui dire « Merci. Pour le Capitaine » . J’étais peut-être rustre mais je savais reconnaitre quand une personne avait fait quelque chose pour moi. Après, c’était à elle de voir ce qu’elle en faisait de mon merci. Une fois seul, je pris le temps de me doucher, reprenant mes esprits et c’est dix minutes plus tard que je ressortais habillé de la tête aux pieds en pompier. « Alors comme ça vot’ père était pompier ? » l’interpellais-je comme pour faire la conversation. Le Capitaine m’avait demandé de veiller sur sa protégée alors j’obéissais !



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:25

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

« Mais je vous en prie » énonça finalement Anaé, non sans accompagner sa phrase d’un sourire franc et nettement plus apaisé, avant de sortir purement et simplement des douches. L’idée que l’on ne veille sur elle lui déplaisait, surtout qu’il restait l’homme rustre s’étant vengé sur elle d’une quelconque frustration ridicule… mais il n’empêche qu’elle attendit dans le couloir, assise à même le sol, les genoux ramenés contre son corps aux courbes élancées. Shaun ne tarda pas à réapparaître, avec un discours nettement plus sympathique que celui qu’il ne lui avait tenu il n’y avait pas une demi-heure. La donne fit légèrement sourire la jolie française d’ailleurs, car cela ne l’étonnait pas qu’il ait retenu cette information entre toutes les autres. « En effet. Jules Beauharnais… je ne pense pas que vous en ayez entendu parler, mais mon père et votre capitaine ont été amis pendant très, très longtemps. Je l’ai connu je n’étais qu’une enfant, du reste… et je le connais suffisamment pour savoir qu’il n’aurait pas eu le moindre scrupule à vous mettre un blâme. Voire même davantage… vu que je faisais partie de l’équation. J’ai pensé qu’il était plus sage d’éviter davantage de dommages. Vous risqueriez de faire un infarctus avant l’âge, chose qui serait également dommage. » Ah, la princesse n’était pas aussi magnanime d’ordinaire. Elle n’aimait pas que l’on s’oppose à elle sans raison apparente, il faut dire. A sa décharge, le ton était monté sans qu’elle n’ait réellement dit ou fait quelque chose de dommageable. Cela ne l’empêchait pas de devoir supporter la présence du pompier et inversement pendant l’intégralité de l’heure à venir, soit un moment qui risquait d’être semblable à une véritable éternité à ses yeux. Il faut souffrir pour être belle, comme dit l’autre…

« Et d’où venez-vous, en Irlande ? Je suis déjà allée du côté de Dublin pendant quelques mois… c’était très agréable. Je me demande ce qui vous a poussé aussi loin de votre contrée natale. Je pourrais me retourner la question me direz-vous. » Anaé laissa échapper un petit rire moqueur qui se dirigeait davantage contre elle que contre lui. Elle se trouvait littéralement pathétique de s’être autant emportée face à cet importun alors qu’il n’aurait mérité que son dédain. Fallait-il qu’elle soit dans une très mauvaise période… chose n’étant pas loin de la vérité. « Pardonnez-moi pour la gifle. Je n’aurais jamais dû m’emporter à ce point et j’ai eu tort. C’était incroyable stupide et parfaitement indigne de ma personne. » Difficile d’attendre de sa part autre chose qu’un discours relativement soutenu. Elle était toujours surveillée, analysée sous toutes les coutures… impossibles d’être naturel dans ces conditions, pas même alors qu’ils n’étaient que tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:25



« Oh vous savez, il m’a mis déjà une dizaine de blâme et viré au moins trois fois en douze ans. Avec le Capitaine, c’est une sorte de jeu au final. Il me gueule dessus, m’envoie chier à longueur de temps mais il revient toujours me chercher. C’est l’homme que je respecte le plus dans ma vie. Il m’a sauvé la vie y a douze ans et encore dernièrement » avouais-je en haussant les épaules comme si mes paroles n’étaient que du vent. Pourtant, je devais énormément à cet homme car il y a douze ans, s’il ne m’avait pas offert ce poste à la caserne, je ne sais pas ce que je serais devenu car les études et moi, ça avait toujours fait 99 999. Il suffisait de voir comment je galérais avec la préparation pour passer le concours du grade supérieur alors je ne parlais même pas de ma reconversion où il fallait retenir des tonnes d’informations. Il y avait des jours où je n’avais qu’envie de tout balancer en l’air et de dire qui vivra verra. Seulement, j’étais bien trop fier pour me laisser abattre même si cela me mettait sur les nerfs la plupart du temps. Or, le Capitaine était le seul à savoir car je faisais cela dans le plus grand secret. Donc oui, je l’estimais beaucoup même si je râlais souvent après lui mais bon c’était notre façon à nous de communiquer. « Je viens de Dublin et la donne est très simple. Mes parents ont divorcé et comme ma mère était New Yorkaise, je l’ai suivi car ma petite sœur faisait partie du lot » répondis-je simplement en omettant bien sûr la mort de cette dernière « Au final, mes parents se sont remis ensembles et je suis resté à New York où je suis devenu pompier. Une vie très peu passionnante. Et vous ? Vous êtes française si je comprends bien ? » Demandais-je à la fois par pure politesse mais aussi par curiosité. Il était étrange que nous arrivions à discuter calmement alors qu’il y a encore quelques minutes, nous étions presque en train de nous écharper vivants. « Ecoutez princesse, la gifle je l’ai mérité alors vous n’avez pas à vous excuser. J’avais passé une dure journée avec une intervention passablement difficile pour les nerfs. Vous êtes tombée au mauvais moment même si ça n’excuse en rien mon comportement » reconnus-je en grimaçant un vague sourire. Je m’étais réellement conduit comme un connard et je pouvais avoir toutes les raisons du monde, ça ne changeait rien au problème. « Je n’avais pas à me conduire comme un connard de la pire espèce donc je vous présente mes excuses princesse » ajoutais-je à cent lieues du discours pompeux de la demoiselle. « Refaisons les présentations : Shaun O’Connor, tête brûlée de la caserne. J’aboie beaucoup mais je mords peu ! » lui dis-je en lui tendant la main.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:27

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

Anaé écoutait avec une attention toute particulière le discours de cet homme nettement plus séduisant et sympathique qu’il n’y paraissait au premier regard. Contrairement à l’idée qu’il l’avait forcée à se faire de lui, il n’avait rien d’une grosse brute épaisse et avinée. Oh bien sûr il avait un franc parler qu’elle n’avait pas, mais cela n’était pas pour la déranger. Bien au contraire, elle appréciait tout particulièrement le fait qu’il ne lui mange pas dans la main, qu’il la défie à chacun de ses regards et ne la repousse dans ses derniers retranchements en quelques phrases. Il pouvait se vanter de l’inciter à se relever et à lui serrer la main avec conviction tandis qu’il se présentait à elle avec sincérité. « Enchantée Shaun… Anaé Beauharnais, tête brûlée quand elle s’y met mais qui a tout de même de bien meilleures manières d’ordinaire ! » La jolie française n’hésita pas à ponctuer sa phrase par un sourire on ne peut plus franc, dévoilant sa dentition parfaite. Finalement, il n’était pas dit qu’ils ne puissent pas s’entendre. S’il avait eu une rude journée, elle trouvait sa réaction logique et probablement aurait-elle eut sensiblement la même dans son cas… Anaé avait appris à dominer ses émotions les plus animales mais il n’empêche qu’il valait mieux ne pas être à côté en cas de colère non contrôlée. Lily en avait déjà fait les frais et parvenu à faire la tête à sa sœur aînée trois semaines d’à filée. La preuve que le discours qu’elle avait tint était loin d’être aimable et délicat…« Française oui, et réunionnaise pour être parfaitement précise. Vous savez, le peuple étrange qui mange des piments au petit déjeuner. » La demoiselle s’était toujours présentée ainsi, les rares fois où elle n’était pas en représentation et qu’elle n’avait donc pas à mettre de masque de contrôle à tout prix. En cette minute précise, la jeune femme n’était pas la future reine de Suède, elle n’était même pas une femme mariée contrainte à des responsabilités la dépassant totalement, contrainte également à porter de petits héritiers à la couronne… elle n’était personne d’autre qu’une charmante demoiselle rencontrant quelqu’un d’étonnant et demeurant, contre toute attente, passionnée par le mystère qu’il semblait dégager.

« J’envie la liberté que vous avez. Vous avez choisi de rester à New York et de travailler pour la personne au plus grand cœur de cette planète, vraiment je crois que je vous envie énormément. Il m’a sauvé également la vie et je lui dois énormément… pourtant, cela fait deux ans que je ne l’avais pas vu, bien que cela fasse deux ans que j’ai décidé de venir vivre dans cette merveilleuse ville. Je suppose que l’on se sent tout petit devant sa prestance. » Anaé avait beau paraître comme quelqu’un d’assuré, manipulateur et capable de choisir ses mots avec une extrême précaution, elle n’en restait pas moins quelqu’un de brisé. Mais elle n’oubliait pas qu’il y a deux ans, s’il n’avait pas été là alors qu’elle gisait presque morte dans une rue sombre de Paris, elle ne serait plus de ce monde. Une étrange émotion passa dans les prunelles d’Anaé avant qu’elle ne se reprenne, de façon plus machinale qu’autre chose. « Vous avez de la chance de l’avoir à vos côtés. Mais… s’il revient vers vous, c’est qu’il a vu des qualités que vous ne soupçonnez peut-être même pas vous-même. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:27



Avec un petit sourire à la fois séducteur et moqueur qui étirait toujours mes lèvres en temps normal, je lui serrais la main. Ce petit bout de femme était finalement bien surprenant et pas désagréable ni à regarder ni à écouter quand elle le voulait bien. Bon, si on mettait de côté ses manières de bourgeoise, elle pouvait être sympathique et considérée comme normale mais dans le fond, peu importait qui elle était, une fois cette caserne quittée, je ne verrais plus jamais cette femme. La princesse ! La première que je rencontrais et lorsque j’allais le dire à ma petite sœur, elle allait être verte de rage. Moïra était passionnée par les familles royales au grand dam de mon père, fier irlandais qui se voulait indépendant mais il acceptait car il était complétement dingue d’elle. Pour ma part, j’espérais bêtement rester son prince presque charmant pour l’éternité car elle me rendait complétement gaga. C’était très simple, dès que j’étais en présence de ma petite sœur, je devenais un gros nounours, une véritable pâte à modeler d’après ma mère si bien que je la soupçonnais de se servir de ma sœur pour me faire chanter. Quoiqu’il en soit, cela me ramena brutalement comme à chaque fois à l’enfant que je désirais ardemment avoir mais ironie de l’histoire, j’étais stérile. J’avais appris cela il y a quelques jours. Avec Joyce nous désirions avoir un enfant histoire de solidifier notre couple –au plus grand dam de ma famille qui espérait surtout que Joyce ne se reproduise pas. Seulement au bout de plusieurs tentatives, Joyce a émis le fait que nous passions des tests. Sur le coup, j’avais dit pourquoi pas mais à présent je le regrettais car jamais, je ne pourrais lui donner cet enfant qu’elle voulait tant. Cela me tuait et surtout me blessait dans ma virilité toute masculine. Je me sentais pas un homme. C’était très con mais je le ressentais ainsi. « Française oui, et réunionnaise pour être parfaitement précise. Vous savez, le peuple étrange qui mange des piments au petit déjeuner. » me ramena brusquement Anaé dans le présent. Afin de ne pas la vexer et lui montrer que je n’avais pas fait attention à elle, je souriais plus chaleureusement. « Donc si vous êtes étrange c’est normal ? » la taquinais-je n’ayant pas pu m’en empêcher bien que j’espérais qu’elle n’allait pas me gifler à nouveau. Quoiqu’il en soit, la conversation s’orienta sur le capitaine ainsi que sur le père de la princesse. [color=#3d9c2d] « Vous savez, je pars du principe qu’il ne faut jamais baisser les yeux face à quelqu’un. J’estime beaucoup le Capitaine, c’est même comme un second père pour moi mais je me sens pas petit à côté de lui. Elle n’est pas née la personne qui arrivera à mettre à genou Shaun O’Connor » plaisantais-je bien que techniquement Melinda m’avait mis plus bas que terre. « Toutefois, je dois reconnaitre que c’est plus par lâcheté que je ne suis pas retourné en Irlande. Trop de souvenirs même après douze ans » reconnus-je en haussant les épaules tant la mort de mon autre petite sœur restait encore à vif dans mon cœur. Je me sentais encore tellement impuissant face à sa crise cardiaque si brutale. « Cela vous tente de boire un verre de jus en salle de repos au lieu de rester dans le couloir ? Je vous proposerai bien autre chose mais je suis encore en service donc.. » Proposais-je en me décollant du mur.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:28

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

« En effet il n’est guère possible de vous faire plier, y compris en mettant toute sa force dans une même gifle… à croire que vous soyez invincible ! » Anaé avait croisé les bras contre son corps frêle, cherchant à analyser les moindres réactions de cet homme étonnant et finalement bien moins désagréable qu’il n’y paraissait au premier regard. Cela n’allait pas se révéler d’une grande utilité puisque d’ici une heure elle aurait quitté la caserne, mais sa curiosité avait été piquée au vif, et comme toujours il lui était extrêmement difficile de la faire taire pour de bon. « N’allez surtout pas prendre cela pour un compliment, ça n’en n’était pas un » crut-elle bon d’ajouter alors qu’elle le suivait effectivement jusqu’à la salle de repos, heureusement déserte pour l’instant. Anaé n’avait aucune envie d’être scrutée de façon désagréable par une poignée de pompiers qui n’aurait pas suivi la scène depuis le début, ou au contraire juste le début sans connaître le dénouement de leur joute verbale… il faut dire qu’elle manquait cruellement de patience pour ceux qui ne captaient pas immédiatement les tenants et les aboutissants de quelque chose, surtout en ce moment où le temps était son plus gros problème. En effet, la jolie française croulait sous les contrats, il était donc miraculeux qu’elle ait choisi de rester ici pour donner une leçon à Shaun d’une part, et pour accepter un déjeuner rapide avec le chef de caserne d’autre part. Vraiment un miracle… ou une décision mûrement réfléchie, difficile de savoir. « Oh et… je suis peut-être réunionnaise mais je tuerais pour quelque chose de plus rafraîchissant que de l’alcool, donc votre proposition tombe à point nommé. Mon petit accès de colère m’a assoiffée. »

Afin de ne pas paraître pompeuse ou même avoir l’air de s’imposer, elle laissa Shaun faire, refusant de se mettre dans ses pattes ou de créer une proximité qu’elle ne pouvait pas soigneusement éviter. C’était préférable quand elle n’était pas liée par contrat et donc obligée de séduire quelqu’un. Elle s’assit donc sur un fauteuil des plus confortables tandis que les propos du beau pompier lui revenaient inlassablement en tête. La jolie française aurait été bien incapable de savoir ce qu’il entendait par « souvenir » mais cela n’avait justement fait qu’attiser sa curiosité plus encore. « Il faudrait que vous m’expliquiez ce que vous trouvez étrange chez moi… le fait que je sois aussi fière que vous et que je n’ai aucune envie d’abandonner le combat ? Alors voyez-le comme cela. Peut-être n’êtes-vous pas le seul à refuser de courber l’échine… et l’âme. » Anaé avait toujours une façon particulière de regarder ses interlocuteurs. Il y avait toujours un profond respect de l’être humain dans chacun de ses regards. Cela s’éloignait de cette façon pompeuse et orgueilleuse que les têtes couronnées possèdent pour regarder autrui. Elle ne déviait pas les yeux vers le sol et ne coupait donc pas le contact visuel… « Vos souvenirs sont mauvais en Irlande ? Je suis navrée de l’apprendre. » Attention… tu ne sais pas sur quel terrain tu t’aventures.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:29



« Rassurez-vous princesse, personne n’est invincible sur cette Terre mais j’aime à penser que je donnerai du fil à retordre à la mort avant qu’elle me prenne » marmonnais-je avec mauvaise grâce car ce sujet ne me plaisait pas des masses. En tant que pompier, j’avais pour mission de sauver des vies mais il arrivait des fois où on avait beau tout faire, on n’y arrivait pas. Ces échecs me bouffaient énormément et m’endurcissaient également. Cependant, c’est avec un sourire moqueur que j’accueillais sa remarque sur le fait que ce n’était pas un compliment. « Le contraire m’aurait étonné princesse » la cherchais-je un peu tandis que nous nous rendions vers la petite salle de repos, déserte. C’était assez rare qu’elle le soit et je me demandais si mes collègues ne fuyaient pas la demoiselle. Après tout, une connaissance voire une protégée du Capitaine était quelque chose d’intouchable. Chez les pompiers, il y avait des règles : la famille, les femmes on n’y touchait pas qui plus est si c’était celle du Capitaine. Enfin bref, ce n’est pas comme si j’étais branché plus jeune que moi ou bourgeoise bien que je devais reconnaitre qu’elle n’était plus aussi désagréable qu’elle le paraissait. En fait, elle était même de bonne compagnie si on passait outre son langage soutenu mais bon, elle avait un gros écriteau : défense de toucher ; depuis que le Capitaine m’avait chargé de la surveiller. C’était ainsi, le monde était cruel pensais-je avec ironie tandis que je lui donnais une brique de jus de fruit. « Vous voulez peut-être un verre ? » lui demandais-je au cas où que boire à la paille était trop peu royal à son goût. « Ce que je trouve étrange princesse, ce sont vos manières. Par ici, ce n’est pas très commun de voir débarquer une princesse ni même d’en entendre une parler. Le prenez pas mal mais ça peut impressionner les gens mais je vous rassure, ça marche pas sur moi ! » Murmurais-je sur la fin comme si c’était une confidence de la première importance avant de boire quelques gorgées de ma brique de jus. Les pieds sur la table, je me vautrais un peu plus sur le fauteuil. Ma place préférée. « L’Irlande est ma maîtresse, la femme de ma vie. Cette terre je l’ai dans la peau mais elle regorge de souvenirs pas forcément mauvais simplement tristes. J’ai perdu une sœur il y a douze ans. Crise cardiaque. Nous venions à peine de débarquer à New York comme si son cœur n’avait pas supporté de quitter notre pays, notre foyer » révélais-je me perdant dans mes pensées et mes souvenirs avant de revenir à la réalité. « Vous voulez mater la TV ? » proposais-je ne sachant pas trop quoi faire d’elle durant l’heure qui restait. Et puis, tout était bon pour changer de sujet tant celui-ci était douloureux pour moi. Malgré les douze ans écoulés, malgré Moïra, rien ne semblait être en mesure de panser cette blessure.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:30

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

« Je peux me contenter d’une paille, n’ayez crainte. » Anaé avait beau tenter d’analyser ce fier irlandais, elle ne parvenait réellement à le saisir. Possédait-il réellement une telle nonchalance ou avait-il de nombreuses peines à cacher ? Il valait toujours mieux rire de son propre malheur qu’en pleurer, mais à bien des égards, le rire ne sauvait pas nécessairement, et ne libérait pas autant que les larmes. La jolie française s’assit sur le fauteuil d’en face, éberluée par les différents propos de Shaun tombant comme un cheveu sur la soupe. Il sautait du coq à l’âne comme s’il était incapable de se fixer sur une conversation en particulier. Par où commencer, dans de telles conditions ? Sans doute le fait de revenir sur la confidence liée à sa sœur n’était pas l’idée du siècle, aussi se fixa-t-elle à rire de la réflexion qu’il venait de faire vis-à-vis de ses manières. Qu’elles soient troublantes et choquantes pour tout le monde, Anaé voulait bien l’entendre. On le lui disait souvent, et de cette manière, personne n’était jamais totalement naturel en sa présence. Cela ne l’empêchait jamais de dire ce qu’elle pensait, bien que de façon largement enrobée dans une cascade de mots on ne peut mieux choisis, mais il est vrai que la jolie française ne s’exprimait pas et n’agissait pas comme le commun des mortels. Avec le recul, elle avait fini par en faire une force. « Ca tombe bien, loin de moi l’idée de vouloir impressionner qui que ce soit. Mais vous êtes le premier à ne pas hésiter à me regarder dans les yeux, à vous opposer à moi sans hésiter, et si vous arrêtiez de rabâcher le mot « princesse » en l’utilisant comme une ponctuation, alors le paradis serait trouvé pour moi. » Anaé haïssait sa condition, parfois, aussi incroyable que cela puisse paraître. Son mariage en était la première raison… « Que vous trouviez cela étrange ne m’étonne guère, à vrai dire. Mais j’ai été élevée de cette manière et je ne peux pas me permettre d’avoir un vocabulaire aussi cru que vous. Je suis surveillée à longueur de temps et si je me permettais ce genre d’écart, pour sûr, cela ferait la une de tous les magazines dès le lendemain comme s’il s’agissait d’un potin valant de l’or. Je ne m’appartiens pas, aussi désolant que cela puisse être. »

Anaé esquissa un petit sourire discret, mesuré, à son image. Son accès de colère était son premier depuis des années. Elle n’avait jamais giflé son mari, par exemple. Faire preuve de violence était contre tous ses principes. Fallait-il qu’il ait su frapper là où ça fait mal pour qu’elle s’en donne à cœur joie. « Je suis désolée pour votre sœur, je l’ignorais et c’était extrêmement maladroit de ma part. Mais vous savez, si votre capitaine est aussi protecteur avec moi, c’est qu’il n’a pas pu sauver ma famille du feu ayant saccagé notre maison à la Réunion. Il nous a sauvées, ma sœur et moi, mais nos parents ont été prisonniers du feu et personne ne pouvait rien faire. J’avais quinze ans. Je pense que c’est en partie pour cette raison que Lily est venue vous harceler. Je veille sur elle depuis des années et elle se désespère que quelqu’un ne veille pas sur moi. On ne guérit pas de ce genre de choses je suppose. » A sa façon, elle lui faisait comprendre qu’elle savait de quoi il pouvait bien parler. Mais avec toute sa maîtrise et son respect, bien évidemment. « Un pompier tel que vous aime à être vautré devant la TV, j’imagine ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:30



« Et perdre le seul moyen de vous emmerder ? Pourquoi je ferais ça ? » M’exclamais-je avec un grand sourire en retour à sa demande plus ou moins déguisée d’arrêter de l’appeler princesse. « Ça vous va plutôt bien comme surnom ! » la taquinais-je montrant ainsi que je me fichais du titre royal et pompeux qui faisait d’elle ce qu’elle était et que je voyais ici, simplement un surnom moqueur voire complice. A tout bien y réfléchir, j’aimais bien notre jeu du chat et de la souris car elle avait du répondant et elle était adorable avec ses manières de bourgeoises coincées. Oui, j’optais pour dire que je l’appréciais finalement. Enfin, ce n’est pas comme si j’étais amené à la revoir un jour sauf s’il lui prenait l’envie de venir voir le capitaine et encore, connaissant ce dernier, il serait capable de lui donner mon tableau de service pour qu’elle puisse venir en étant sûre de ne pas me croiser. C’était un roublard le Capitaine mais j’appréciais énormément cet homme. « Mais sans déconner, y a personne qui vous dit merde quand vous dépassez les bornes ? Personne qui est simplement lui-même en votre compagnie ? Si c’est le cas, franchement, je ne nous envie pas votre vie royale. Je préfère largement ma vie ! » Avouais-je en toute sincérité mais sans la prendre en pitié. Après tout, c’était sa vie pas la mienne. Je n’y pouvais rien ! Et puis, franchement, il devait bien y avoir quelques avantages sinon elle avait de quoi se tirer une balle dans la tête. « Avouez quand même qu’il vous arrive au moins d’insulter les gens dans votre tête ? Ou même en pensée vous êtes du genre à y mettre les formes ? » La taquinais-je avec un grand sourire tout en buvant mon jus de fruit. Oui, je crois que je ne pouvais pas m’empêcher de la pousser à bout ou simplement de me moquer gentiment d’elle et de son statut royal. Si ce dernier impressionnait les gens, c’était leur problème. Personnellement, il m’amusait plus qu’autre chose car il était divertissant de la voir parler ainsi. Moïra allait être verte mais je ne pousserai pas le bouchon au point de lui demander si je pouvais prendre une photo avec elle. Quoique, ce n’était pas le culot qui me manquait et ni la timidité qui m’étouffait ! Néanmoins, nous échangeâmes également sur des sujets plus sérieux, plus tristes à savoir notre passé commun. « Désolé pour vos parents » lui présentais-je mes condoléance de manière sérieuse et sincère. Toutefois, le sourire me reprit bien vite quand elle me taquina sur la TV et je fis mine de m’offusquer ! « Hey, je ne passe pas ma vie derrière la TV ! En fait, à part l’entrainement physique et la TV y a pas grand-chose à faire à part attendre les interventions donc faut bien s’occuper ! » Commençais-je par lui dire avant de me pencher vers elle. « Non, ce que je préfère, c’est prendre le large sur mon bateau ou sur ma moto ! Je dors à la marina sur mon voilier et prochainement, je m’en vais vers le large pour quinze jours de vacances bien méritée » m’exclamais-je la tête déjà vers l’horizon. « Le problème c’est que je ne peux pas aller en mer aussi souvent que je veux alors je me contente de virées en moto. Un sac, la route et moi ! Voilà comment j’aime décompresser quand je ne peux rejoindre ma maitresse des océans ! Et vous, c’est quoi votre truc pour décompresser princesse ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:31

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

« Non, personne n’ose jamais m’envoyer sur les roses. J’ai déjà testé d’être la pire emmerdeuse que la terre ait portée… rien n’y fait. Soit je fais peur, soit mon titre est tellement inscris sur mon front que cela empêche les gens d’agir normalement. Résultat, je doute toujours de la sincérité des gens à mon égard. Oh n’ayez crainte, difficile de douter de la vôtre ! » Mais c’était bien la raison pour laquelle Anaé ne se sentait pas mal à l’aise en sa présence. Il la regardait dans les yeux, ne courbait pas l’échine, ne faisait pas en sorte de lui passer une insupportable pommade et lui offrait par conséquent un challenge un peu plus conséquent. De quoi enchanter son goût évident pour les joutes verbales ! « Je n’ai jamais dit que ma vie était paradisiaque. Pour un peu, j’envierais presque la vôtre ! » Pas d’obligation, pas de discours particulier à avoir, le sentiment d’être libre de ses mouvements et de sa vie… vraiment, Shaun connaissait probablement sa chance de ne pas être surveillé vingt quatre heures du vingt quatre. La jolie française aurait payé cher pour péter un câble sans que ce ne soit notifié, inscrit dans la roche, et même colporté de façon fausse ou exagérée, chose qui était malheureusement très souvent le cas. Même le fait de pouvoir se vautrer dans une salle de repos en pleine caserne de pompiers était à exclure. Anaé ne s’y risquerait pas de peur qu’on ne se serve de cette information, d’apparence bénigne, contre sa personne. Le défaut de la vie royale… « Vous avez un bateau ? Chanceux que vous êtes ! A vrai dire… lorsque je peux m’éclipser, que personne n’est là pour me surveiller, me photographier sous toutes les coutures et que je peux être vraiment moi-même, je prends ma meilleure amie avec moi. » Anaé sortit ses clefs de moto, une magnifique sportive de chez BMW qu’elle agita sous le nez de Shaun, tout en sachant qu’il reconnaîtrait sans doute l’image, ainsi que le message transmis par lesdites clefs.

« Il m’arrive souvent d’insulter les gens dans ma tête, tout comme j’essaye de m’éclipser aussi souvent que je peux. C’est plus pratique pour hurler en pleine nature. J’effraye uniquement la flore de cette façon ! » La jolie française lâcha un petit rire amusé avant de ranger soigneusement ses clefs dans son sac à main. C’est marrant, mais la mer lui manquait, tout d’un coup. Elle avait l’habitude de s’y rendre très régulièrement lorsqu’elle habitait encore à la Réunion, mais c’était proscrit à New York ! « Votre femme n’est pas offusquée de dormir dans un voilier ? Beaucoup de femmes détestent l’exotisme… personnellement je préfère ce genre d’exotisme à des hôtels particuliers, mais je suppose que vous allez dire que je suis… tarée ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:32



« Eh bien, je vous souhaite bon courage pour votre vie mais si vous avez besoin de redescendre sur Terre, je suis votre homme ! » plaisantais-je bien conscient qu’elle ne prendrait jamais cette invitation pour argent comptant. Franchement, ce serait une première si un Irlandais comptait dans ses amis une personne de la royauté qu’importe le quel pays elle venait. Non, cette femme allait tout simplement faire comme avec tant d’autres : disparaitre ! C’était quel conte de fées déjà, ah oui Cendrillon mis à part qu’elle n’avait pas des souliers de verres. « Mais par curiosité, il n’y a aucun avantage à être princesse ? Non parce que j’ai ma sœur de douze ans qui ne jure que par les princesses ! D’ailleurs, vous accepteriez de prendre une photo avec moi ? Promis, je demande pas d’autographe et elle se retrouvera pas à la une d’un tabloïd. C’est juste pour Moïra, elle est fan des Disney et autres contes » haussais-je les épaules. « Vous n’êtes pas obligée de dire oui ! » la rassurais-je car je ne voulais pas paraitre comme le dernier des lourdingues ou des pervers. Combien avant moi avait dû user de la stratégie de la petite sœur ? Un bon nombre sauf que dans mon cas, c’était vrai ! Au pire, j’amènerai ma sœur ici et le capitaine pourra lui dire que pour une fois je ne raconte pas des conneries. Quoi que le connaissant, il serait capable de dire justement le contraire rien que pour me faire les pieds. Toutefois, je ne pus retenir un sifflement admiratif en voyant les clés. « Joli princesse ! La mienne est une harley, je suis un grand nostalgique de la route 66 » souriais-je avant de terminer ma brique de jus, de la plier avec mon poing pour mieux la jeter dans la poubelle. « Yes ! Panier ! » M’exclamais-je content d’avoir réussi le panier sinon j’aurais forcément eu l’air con. La conversation s’orienta alors sur mon bateau, ma belle Fiona, la troisième femme de ma vie. Oui, j’étais un homme à beaucoup de maitresse pensais-je avec amusement. « Vous savez, je dirais simplement que vous êtes une femme normale ou alors nous sommes tarés tous les deux pour le coup. Joyce n’est pas ma femme, c’est juste ma.. petite-amie » hésitais-je sur le terme à employer car je ne savais lequel qualifier le mieux ma relation avec cette femme. « Elle n’aime pas les vacances et ne jure que par son boulot… Bien sûr, pour elle mon bateau n’est pas une maison digne de ce nom et elle refuse d’y mettre un pied alors prendre le large, il faudrait que je la kidnappe. Pour elle, les vacances c’est hôtel 4 étoiles au minimum » répondis-je avec une certaine amertume dans la voix. Certes, je ne faisais pas de complexe d’infériorité, elle gagnait mieux sa vie que moi mais je me sentais jamais à ma place dans ce genre d’endroit.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:33

Shaun & Anaé

❝ it was the idea to stay alive ❞

Anaé haussa un petit sourcil de surprise face à l’hésitation de Shaun, parfaitement révélatrice. Son histoire avec cette fameuse Joyce ne semblait pas aussi évidente que cela, il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre… mais difficile de le blâmer dans la mesure où depuis le départ, elle ne faisait pas état de son propre mariage. Il était inutile de le mentionner aux yeux de la jolie française, puisque son union ressemblait davantage à un champ de ruines qu’à un conte de fées. En parlant de ça, la jeune femme laissa échapper un petit rire face à la question du beau pompier, ne sachant guère s’il s’agissait d’une plaisanterie ou si sa petite sœur était effectivement fan de princesses… « Moïra, c’est magnifique comme prénom » se permit-elle de noter sans que son sourire ne diminue d’un pouce. Anaé avait toujours adoré les prénoms un peu spéciaux, voilà pourquoi elle aimait tant le sien et ne supportait pas les surnoms. Lily avait fini par le comprendre, à force de se prendre les remontrances de son aînée… « Un avantage ? Tout dépend. Si on considère des petites choses comme importantes, juste une seconde, alors on peut porter pour une soirée la robe la plus époustouflante ayant jamais été portée, créée juste pour soi, par un grand couturier n’ayant de cesse de complimenter la beauté de votre personne. C’est un peu… grisant. Pour ma part je n’ai jamais beaucoup aimé la notoriété que je trouve particulièrement gênante, mais être sous les feux de la rampe est un rêve de beaucoup de jeunes filles. On idolâtre ce que l’on ne connait pas. Vous avez un appareil photo ? Je m’en voudrais beaucoup de ne pas encourager les rêves de votre sœur. »

Anaé s’était relevée et approchée de Shaun à pas lent, attendant de voir s’il allait se lever ou s’il fallait qu’elle s’approche encore. A vrai dire, une petite séance photo improvisée avec un parfait inconnu avait de la classe… « Si vous êtes fantaisiste, on peut même en prendre plusieurs. Si ça peut vous prouver que je n’ai pas une centrale électrique dans le derrière ! Ca vous fera peut-être mettre de côté cinq minutes votre histoire quelque peu… nébuleuse avec cette fabuleuse Joyce. » Il n’y avait pas la moindre moquerie de la part de la jolie française, bien au contraire, mais plutôt une volonté de lui prouver qu’elle avait oublié d’être idiote ou aveugle. On n’hésite pas à encenser une personne que l’on aime lorsqu’elle est tout pour nous…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ EmptySam 30 Mar - 20:33



Ouais, pas certains que nous ayons la même notion du mot grisant ! En même temps, c’était une femme et qu’elle s’extasie sur des fringues c’était peut-être tout à fait normal. Personnellement, je n’étais pas un homme qui accordait beaucoup d’importance à la mode. J’étais du genre à préférer un confortable jean qu’un pantalon de costume. En fait, je n’avais même pas un seul costume mis à part celui des pompiers de NY pour les grandes occasions comme dernièrement le mariage d’un collègue. « Pas d’appareil mais mon portable fait des photos si vous savez vous en servir ! » lui répondis-je en lui tendant l’appareil. « Mon frère est du genre fan de ces choses-là pour ma part, ce sont de véritables emmerdeurs. Avant, tu étais joignables quand tu le désirais maintenant, c’est limite, on n’appelle pas les flics si tu ne décroches pas. Au moins, quand je suis en mer, je ne capte rien et ça me va parfaitement ! » Soupirais-je en me levant. Moïra avait intérêt à m’aduler après ça car les photos et moi, nous n’étions vraiment pas des amis. « Pour information, je vis très bien ma relation avec Joyce, c’est chacun chez soi et les poules seront bien gardées. C’est ma famille qui a un problème avec elle, remarquez princesse, elle les aime pas trop ! » Souriais-je comme si franchement, je m’en balançais -ce qui était le cas puisque je ne comptais ni l’épouser ni m’engager sur le long terme. Non, hors de question que de subir à nouveau cette humiliation en demandant une femme en mariage et puis, à quoi bon se marier si ce n’était pas pour fonder une famille ? Oui, j’étais du genre vieux jeu. Le mariage c’est quand tu souhaites fonder une famille mais étant stérile, je ne risquais pas d’offrir grand-chose de ce côté-là à Joyce. Non, cette relation était très bien comme elle était. « Bon allez, jouons les mannequins ! » m’exclamais-je avec l’air d’un condamné à mort mais je fis l’effort de sourire et s’en suit une séance photo comment dire spéciale mais pas désagréable en soi. Malheureusement l’alarme signalant des interventions résonna dans la caserne. « Merde, désolé princesse, le devoir m’appelle » m’écriais-je en récupérant le portable mais je ne pus résister à la tentation de l’emmerder en claquant une bise sur sa joue avant de m’enfuir en courant, fier de mon coup. Une belle rencontre cette princesse ! Dommage que nos routes s’arrêtent là !

TOPIC CLOS

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

shaun & anaé ❝ it was the idea to stay alive ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Stay Alive despite the war -
» anaé & shaun ⊹ i panic, i can't help it
» anaé & shaun ❝ don't be upset ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-