It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyJeu 18 Avr - 15:36


  • tag: #lulani kaleko #matthew vryzakis #toyiah #mason #snowball
  • at: washington square park
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ mr sun, please don't go away ❞
Depuis que Matthew était revenu de Manille, il respirait de nouveau. Il n'avait pas retrouvé son poids d'auparavant, se rasait toujours aussi peu souvent et était plus grognon que jamais depuis son départ, en octobre dernier, mais au moins, il avait de l'espoir : l'espoir de retrouver sa mère. Lorsqu'il avait dû faire face au corps gonflé par l'eau repêché au large de l'île, il avait bien cru qu'il allait se mettre à vomir, mais il avait finalement été tellement soulagé de ne pas y reconnaître les traits de sa mère qu'il s'était contenté de sourire avant de fondre en larmes & de quitter les locaux. Bien évidemment, il avait d'abord appelé Lulani, la seule personne au courant de la nouvelle, pour la rassurer : jusqu'à preuve du contraire, Jenny Bishop-Vryzakis était toujours en vie, quelque part, à attendre que son fils vienne la sauver des griffes de son père. Pour Lulani, Jenny était un peu comme une mère, elle avait vraiment très bien connu ses parents avant l'éruption du mont Pinatubo qui avait provoqué leur mort, et elle s'était toujours très bien occupée d'elle, accueillant la philippine dans la famille mieux que tout le monde. Lui annoncer sa mort n'avait pas été facile, d'autant plus qu'à ce moment-là il venait lui-même tout juste d'apprendre la nouvelle qui n'avait pas été vérifiée... Mais maintenant, tout semblait s'être arrangé & même si il continuait ses recherches, le fait d'avoir de nouveau une certaine responsabilité envers ses enfants l'incitaient à passer plus de temps à New York pour pouvoir être avec eux ; c'était dans ces circonstances que quelques jours auparavant, le jeune homme s'était rendu dans un refuge pour animaux, traîné par ses enfants qui voulaient absolument un chiot. Il avait eu peur de la réaction de Lulani, surtout lorsque le choix de Toyiah & Mason s'était porté sur un bébé labrador, qui allait devenir un monstre lorsqu'il serait grand, mais finalement même si elle avait été un peu réticente, la philippine avait vite fondu devant le museau de l'animal & les regards suppliants de ses deux enfants. Ainsi avait été adopté Snowball, que Matthew appelait déjà juste Snow, pour le plus grand plaisir de Toyiah & Mason.

Lorsque, plus tôt dans la journée, Lulani lui avait laissé un message pour lui proposer de les rejoindre, elle, les enfants & Snowball, dans un parc près de là où ils habitaient, Matthew avait été particulièrement surpris ; & pourtant, le message de son ex-femme avait du sens, alors qu'elle insistait sur le fait qu'il avait un peu déserté le jour de l'anniversaire de son fils – même si elle savait qu'il avait eu ses raisons – et qu'il devait se rattraper (en clair, Matthew avait compris qu'il ne suffisait pas d'acheter un chiot aux petits & de le mettre entre les mains de leur mère pour se faire totalement pardonner). De toute façon pas occupé, le jeune homme n'avait donc eu aucun mal à se préparer – toujours aucun arrangement sur le rasage – et à se rendre à l'endroit désigné aussi vite que possible. Les mains dans les poches et la posture toujours aussi épuisée, Matthew avait cependant les yeux plus brillants ; si avant, il ne se réjouissait de rien, il se rendait désormais compte que le simple fait de ne pas avoir la preuve de la mort de sa mère était une victoire. Ce fut donc avec le sourire que, dès qu'il aperçut le petit groupe, l'américano-grec le rejoignit en en profitant pour caresser le chiot qui vint à sa rencontre. « Je vois qu'on ne m'a pas attendu pour commencer à manger ! » s'exclama le jeune homme en désignant son fils qui croquait à pleines dents dans un sandwich. Il adressa un léger sourire entendu à Lulani, ne sachant toujours pas exactement comment agir avec elle, et s'assit finalement entre ses deux enfants, bien vite rejoint par Snowball. « Alors ? Tout se passe bien avec lui ? »



Dernière édition par Matthew L. Vryzakis le Dim 21 Avr - 16:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptySam 20 Avr - 14:26



mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ Hawaii%20Five-0%202x01%20%282234%29
lulani & matthew

❝ mr sun, please don't go away ❞

Après un hiver assez rude auquel les Kaleko-Vryzakis avaient plus ou moins échappés en profitant du climat philippin, le printemps daignait enfin pointer le bout de son nez pour le plus grand bonheur des New Yorkais. Comme à chaque fois qu’il y avait un rayon de soleil, Mason et Toyiah avaient beaucoup de mal à tenir en place ; ils avaient toujours été des ‘enfants de la nature’ et, tout comme Lulani, préféraient de loin passer une journée à l’extérieur plutôt que de rester cloîtrés entre quatre murs et un toit. Et puis, désormais ils n’étaient plus seuls…

En effet, depuis quelques semaines, leur famille s’était agrandie. Le nouveau membre de la famille Kaleko-Vryzakis avait quatre pattes, une queue, une truffe, un doux regard brun, des oreilles tombantes et un pelage d’un blanc si pur qu’il lui avait coûté le nom de Snowball – ou tout simplement Snow – résultat d’une nouvelle folie du père des enfants qui cherchait à se faire pardonner pour s’être enfuie comme un voleur le jour de l’anniversaire de Mason. Certes, l’excuse invoquée au moment des faits était parfaitement valable, mais la philippine avait dû inventer quelque chose pour ne pas avoir à leur dire que leur père devait se rendre d’urgence dans une morgue afin d’identifié un corps qui se pouvait être celui de leur grand-mère. Peu convaincante au moment des explications, ils en avaient déduis – à tort – qu’ils s’étaient de nouveau disputés. Ce n'était pas le cas. C'était même tout le contraire ! Lorsque Matthew avait appris que le corps de sa mère avait peut-être été repêché au large des Philippines et qu’il lui fallait s’y rendre pour l’identifier, Lula avait pleuré avec lui et l’avait pris dans mes bras. Pour leur plus grand soulagement, il s’était avéré que le cadavre en question n’était pas celui de Jenny Bishop-Vryzakis et lorsque Matthew était rentré de Manille, Lulani lui avait laissé la garde des enfants pour le week-end pendant qu’elle se rendait au travail. La philippine n’avait pas encore trouvé la force de dire à son entourage qu’elle avait été déchue de son poste de restauratrice d’œuvres d’art au Musée de Greenwich l’obligeant ainsi à cumuler d’autres petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille. Jusqu’à présent, Kellen et William étaient les seules personnes au courant de ses problèmes et avaient proposé à la jeune femme de l’aider ; tandis que l’un s’occupait de ses démêlés avec le service de l’immigration, l’autre lui avait proposé un poste de barmaid au sein de son nightclub. Elle était alors bien loin de s’imaginer que les trois Vryzakis se pointeraient sous son perron deux jours plus tard avec un chiot sous le bras !

Dans un premier temps, elle avait réprimandé Matthew. Lula savait ce que représentait le but de la manœuvre ; il cherchait à racheter le pardon et l’affection de ses enfants sans se rendre compte que toutes ces choses lui étaient déjà acquises depuis longtemps. Cependant, avec le recul, elle s’apercevait que c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour ne pas être qu’un vague souvenir dans la mémoire de ses enfants et aussi de s’assurer qu’il ne reproduirait jamais les mêmes erreurs que son père. S’il arrivait quelque chose à Matthew – ce qu’elle ne souhaitait pas – Toyiah et Mason s’en souviendraient comme le super héros qui avait réussi à faire céder leur dragon de mère. Effectivement, elle avait craqué. Malgré toutes les contraintes que l’animal lui imposerait – surtout lorsqu’il atteindrait sa taille adulte - il ne lui avait fallu qu’un seul regard suppliant de ses enfants et un autre de l’adorable boule de poils en question pour s’avouer vaincue. Cependant, Lula s’était jurée que son ex-mari ne s’en sortirait pas aussi facilement. Ce fut dans cette optique qu’elle avait décidé de faire un pique-nique à l’extérieur et d’y inviter Matthew en chargeant leurs enfants le contacter et de faire pression sur lui exactement comme ils l’avaient fait quelques semaines plus tôt dans le refuge pour animaux. Un pique-nique en famille, comme au bon vieux temps, constituait une vengeance beaucoup trop douce à son goût, mais elle espérait pouvoir l’achever – entendez par là lui faire reprendre quelques kilos – en cuisinant ses plats préférés.

La petite famille s’était donc installée à une table libre dans Washington Square Park, parmi d’autres New Yorkais désireux de profiter du plein air et également du fait que le soleil soit à son zénith pour faire le plein de vitamine D. Tandis que Mason, par l’odeur alléchée, n’avait pas pu s’empêcher de prendre un sandwich, Toyiah s’amusait avec Snowball en attendant Matthew. Lulani, quant à elle, avait ressortie son carnet de croquis et y griffonnait quelques esquisses sans savoir d’où lui venait cette inspiration soudaine ; un sourire aux lèvres, elle reproduisait la scène entre Snow & Toyiah qu’elle n’avait pas vu aussi heureuse depuis longtemps. Finalement, ce chiot était un véritable cadeau. Au bout de quelques minutes, ils s’installèrent sagement en face de leur mère au moment où Matthew s’approchait d’eux. « Je vois qu’on ne m’a pas attendu pour commencer à manger ! ». Lula redressa la tête pour apercevoir son ex-mari. Il semblait toujours aussi épuisé et peu soucieux de l’image qu’il renvoyait, mais il avait déjà une meilleure mine qu’à l’anniversaire de Mason. Ce dernier afficha un air innocent et continua d'avaler son sandwich. Lula répondit finalement au sourire que Matthew lui adressa et l’observa prendre place entre leurs enfants avant de tendre le sac isotherme dans lequel se trouvait le pique-nique. « Aujourd’hui c’est self-service, je vous laisse choisir il y en a pour tous les goûts et les sandwichs sont étiquetés. » lança-t-elle joyeusement. Toyiah se pencha aussitôt pour en choisir un, puis le passa à son père. « Alors ? Tout se passe bien avec lui ? » s’enquit-il aussitôt avant de désigner la boule de poils d’un geste de la tête. « Il est trop mignon ! » s’exclama Toyiah, comme si cette réponse était un bon argument. « Maman prend des cours de dressage avec Kellen. Elle lui a même appris à s’asseoir et à donner la patte. Je peux le montrer, maman ? ». Lula sortit alors une friandise pour chien de son sac et la donna à Mason pour qu’il puisse en faire la démonstration, sans grand succès. « C’est un bon chien même si je suis obligée de sauver mon matériel à dessin. » dit-elle en lui montrant le crayon avec lequel elle dessinait et qui avait été mâchouillé par l’animal. « En dehors de ça, il ne fait pas de dégâts. » ajouta-t-elle. « Maman ! Il ne veut pas s’asseoir ! » geignit son fils. « Tout est une question de d’autorité. » dit-elle, avant d’ordonner au jeune chiot de s’asseoir et de donner la patte. Il s’exécuta aussitôt et elle lui donna la friandise en guise de récompense. En réalité, Lula le devait surtout aux cours particuliers de Kellen et à force de le voir faire. Amusée par l’air boudeur de son fils, la jeune femme lui tira une grimace enfantine et retourna s’asseoir dans un petit éclat de rire en voyant que Snow la suivait docilement. « Et toi, comment tu vas ? » demanda-t-elle finalement à Matthew.

ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un pavé...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyDim 21 Avr - 17:25


  • tag: #lulani kaleko #matt vryzakis #toyiah #mason #snowball
  • at: washington square park
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ mr sun, please don't go away ❞
L'endroit où Matthew venait d'arriver n'était pas particulièrement occupé par la verdure, mais l'ambiance était si estivale que la petite table de pique-nique installée par la mairie et les petits carrés d'herbe étaient bien suffisants pour donner l'impression au jeune homme de s'offrir quelques vacances au milieu de la journée. « Aujourd’hui c’est self-service, je vous laisse choisir il y en a pour tous les goûts et les sandwichs sont étiquetés. » s'exclama d'ailleurs Lulani lorsque Matthew fit remarquer à Mason avec humour qu'il ne l'avait pas attendu pour commencer son déjeuner. Le regard de Matthew s'attarda sur son ex-femme alors qu'elle semblait très fière de la petite organisation culinaire qu'elle avait faite pour ce repas et il ne put cacher l'évidence : même si il avait l'impression, tout au fond, que quelque chose la tracassait (le fait qu'elle lui ai dit que ça n'allait pas, juste avant qu'il n'apprenne la possible mort de sa mère, n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd), elle était tout de même rayonnante. Rejoint par Snowball, Matthew reprit vite connexion avec la réalité et caressa l'animal tout en regardant ses enfants, entre qui il était, commencer à manger avec entrain tout en gardant un certain intérêt envers leur chiot qui semblait plus heureux que jamais. « Il est trop mignon ! » s'exclama Toyiah avec entrain alors que Mason enchaînait. « Maman prend des cours de dressage avec Kellen. Elle lui a même appris à s’asseoir et à donner la patte. Je peux le montrer, maman ? » Le regard de Matthew glissa de nouveau brièvement sur son ex-femme ; il devina sans mal qu'elle était retournée dans le refuge où il avait acheté Snowball pour pouvoir prendre des cours, comme le dresseur l'avait suggéré au jeune homme lorsqu'il avait signé les papiers administratifs. « C’est un bon chien même si je suis obligée de sauver mon matériel à dessin. En dehors de ça, il ne fait pas de dégâts. » Le regard rivé sur Mason qui tentait de faire obéir Snowball, Matthew ne put s'empêcher de relever que la jeune femme avait repris le dessin, une passion qu'elle avait depuis toute jeune et dont il avait été autant le témoin que le modèle, à une époque lointaine. « Maman ! Il ne veut pas s’asseoir ! » se plaignit d'ailleurs Mason, faisant intervenir Lulani qui ne tarda pas à lui montrer la marche à suivre avec un succès qui impressionna Matthew. « Tout est une question de d’autorité. » affirma-t-elle avant de revenir s'asseoir en face de lui. « T'en fais pas, champion, tu prendras la main. » le rassura Matthew en lui adressant un clin d'oeil, avant que Lulani ne reprenne la parole. « Et toi, comment tu vas ? » Haussant les épaules, Matthew s'appliqua comme toujours à ne pas croiser le regard de son ex-femme. « Ca va, same old same... Je vois que tu as repris le dessin. » sourit le jeune homme en désignant le calepin que la jeune femme avait posé près d'elle. Il ne voulait pas particulièrement parler de son état, il avait compris qu'il n'était pas un Apollon en parfaite santé, mais pour le moment c'était loin d'être sa priorité. « Je me souviens comme tu as toujours aimé ça, je sais d'ailleurs plus trop pourquoi t'as arrêté, le temps, l'inspiration ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyDim 21 Avr - 22:28

La philippine avait toujours considéré Matthew comme ce qui se rapprochait le plus d’un meilleur ami avant que celui-ci ne devienne son mari, c’était ce qui expliquait pour quelle raison il lui était impossible de faire l’impasse sur lui ; ça et le fait qu’il soit le père de ses enfants. Depuis son installation à New York, Lula sentait que leur relation était plus ou moins ‘malsaine’ parce qu’elle ne ressemblait en rien aux autres stéréotypes de couples divorcés. Preuve en était ce pique-nique improvisé dans un parc de Greenwich Village et cette atmosphère détendue qui en aurait sûrement trompé plus d’un. On n’aurait su dire que pendant les trois premières années de leur divorce, ils avaient effectivement fait partie de ce même stéréotype. C’était sans compter sur la proximité géographique et la prise de conscience qu’elle avait entraîné chez la philippine lorsque Toyiah avait été enlevée par Nikolas. Nikolas… Le patriarche de sa bien aimée – ex - belle famille. Pour Lula, les Vryzakis étaient un paradoxe à eux tout seuls ; ils étaient à la fois le pilier du château de cartes qu’était sa vie et ceux qui avaient soufflé dessus à la première occasion. Malgré tout, la philippine se sentait incapable de tourner la page et de les abandonner parce qu’ils constituaient toujours sa famille de substitution, celle qui l’avait recueillie à bras ouverts lorsque ses parents étaient morts. Lula continuait donc de s’accrocher à eux comme une naufragée à sa bouée de sauvetage, résolue à en prendre soin comme ils l’avaient fait quelques années plus tôt. Et puis, elle ne perdait pas de vue que ses enfants étaient également le fruit de son amour inconsommable pour l’aîné de la fratrie. La récente affaire du corps repêché au large des Philippines – qui par chance n’était pas celui de Jenny – avait eu l’effet d’un véritable électrochoc pour Lula ; elle s’était remémorée la promesse faite le jour de son mariage à Jenny et c’est pourquoi elle prit aussitôt des nouvelles de Matthew. « Ca va, same old same... Je vois que tu as repris le dessin. ». La philippine comprit que son ex-mari n’avait pas l’intention de lui en dire plus que ça, mais ses traits tirés par la fatigue le trahissaient. Piquée au vif, la jeune femme jeta alors un coup d’œil au carnet qu'elle avait posé sur le côté, mais qui restait tout de même à portée de main au cas où l’inspiration lui reviendrait subitement. « Oh ! Oui… Ce ne sont que des gribouillages, rien d’extraordinaire. » dit-elle en haussant légèrement les épaules avant de boire une gorgée d’eau minérale pour se désaltérer. « Je me souviens comme tu as toujours aimé ça, je sais d'ailleurs plus trop pourquoi t'as arrêté, le temps, l'inspiration ? ». Un sourire se dessina brièvement sur son visage en se remémorant tous ces merveilleux instants passés à dessiner ; lorsqu’elle reproduisait un coucher de soleil philippin à la peinture à l’huile sur une jolie toile, lorsque - enroulée dans ses draps - elle dessinait le visage endormi de Matthew au petit matin, ou encore, lorsqu’elle avait réalisé une très belle fresque sur le mur de la chambre de son futur fils. Pourquoi avait-elle arrêté de dessiner ? Tout simplement parce qu’il n’y avait plus personne pour s'émerveiller devant ses peintures et l'encourager à continuer sur cette voie. La passion qu'elle nourrissait pour Matthew avait toujours été sa principale source d'inspiration, mais aujourd'hui, il n'en restait que des braises encore rougies qui n'attendaient qu'à être ravivées. L'inspiration était toujours présente, mais sans Matthew elle mettait parfois plus de temps à se manifester. « Il y a un peu des deux, oui. En tout cas, je retourne à mes premiers amours. » sourit-elle avant de reprendre. « Je n’ai jamais vraiment arrêté, disons juste que certaines périodes sont plus propices à l’inspiration que d’autres. Par exemple, ça fait trois ans que je planche sur un projet de livre pour enfants, il est terminé, mais il me manque un peu de courage pour démarcher les maisons d'édition... » avoua-t-elle, se sentant rougir de honte. C'était la première fois que Lula parlait de son livre à quelqu'un. Enfin, elle en avait déjà parler avec une actrice rencontrée un jour dans un café et qui s'était montrée assez emballée par ce projet. « Enfin, ce que je dessine là c’est un peu particulier : c'est une commande de Kina Vryzakis en personne. Elle m'a chargée de t’annoncer son mariage auquel nous sommes invités, d'ailleurs, au cas où tu te défilerais, elle a tout prévu : je te laisse deviner qui elle a choisi comme témoin et demoiselle d'honneur. » dit-elle en lui faisant ainsi comprendre qu’ils étaient les heureux élus en question, ce qui les obligeait à s’y rendre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyMar 23 Avr - 2:06


  • tag: #lulani kaleko #matt vryzakis #toyiah #mason #snowball
  • at: washington square park
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ mr sun, please don't go away ❞
Matthew n'était pas encore tout à fait à l'aise auprès de son ex-femme, mais il avait au moins le mérite de faire des efforts. La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés, les choses étaient différentes... après trois ans passés l'un de l'autre, sans que Lula ne veuille parler plus de quelques instants au téléphone avec elle pour parler des enfants, il avait « appris » à vivre sans elle, se concentrait sur son travail à la CIA, à la traque de son père qui avançait doucement et sûrement, tout en ayant la certitude – un peu à tort – que Lulani & leurs enfants étaient en sécurité. Oui, leur sécurité avait beaucoup joué dans sa décision de ne pas se battre pour son couple à ce moment-là, persuadé que s'il restait proche d'eux, son père allait leur tomber dessus. Cette fois, cependant... C'était différent. D'abord, leur nouvelle « séparation » était arrivée au moment où l'américano-grec s'était de nouveau habitué à la présence de Lulani, qu'il devenait incapable de taire ses sentiments pour elle... et voir l'histoire de la nuit avec Loan ressurgir l'avait tout simplement détruit. A vrai dire, il ne savait pas ce qu'il s'était passé cette nuit, et il se voyait difficilement oser coucher avec une amie d'enfance de son ex-femme, qu'il n'avait jamais cessé d'aimer ; mais, étant incapable de mettre exactement une chronologie des faits entre le moment où elle l'avait embrassé & celui où il s'était réveillé, il avait également été dans l'incapacité de se défendre auprès de Lulani. « Oh ! Oui… Ce ne sont que des gribouillages, rien d’extraordinaire. » Un léger sourire prit place sur les lèvres de Matthew alors que son regard se laissait aller à observer le visage de Lulani. La jeune femme se justifiait avec une attitude qui fit aussitôt fondre le cœur de Matt, qui se garda pourtant de tout commentaire & se contenta de continuer sur le ton de la conversation, se raclant juste la gorge. « Il y a un peu des deux, oui. En tout cas, je retourne à mes premiers amours. » Haussement de sourcil – avait-il été le seul à relever ça ? Voila, il suffisait d'un papillonnement de paupières, de quelques paroles, et il ne savait plus quoi penser & surtout où s'arrêter. « Je n’ai jamais vraiment arrêté, disons juste que certaines périodes sont plus propices à l’inspiration que d’autres. Par exemple, ça fait trois ans que je planche sur un projet de livre pour enfants, il est terminé, mais il me manque un peu de courage pour démarcher les maisons d'édition... » Surpris, Matthew chercha cette fois-ci le regard de Lula, qui semblait gênée de parler de ce sujet. D'ailleurs, il n'eut pas le temps de lui demander plus d'informations qu'elle enchaina avec un sujet si important & désarçonnant qu'il en fit oublier tout le reste à l'agent. « Enfin, ce que je dessine là c’est un peu particulier : c'est une commande de Kina Vryzakis en personne. Elle m'a chargée de t’annoncer son mariage auquel nous sommes invités, d'ailleurs, au cas où tu te défilerais, elle a tout prévu : je te laisse deviner qui elle a choisi comme témoin et demoiselle d'honneur. » Complètement pris de court, Matthew ne put bégayer qu'un « Ki-qui-quoi ? » dénué de sens alors que sa bouche s'entrouvrait pour marquer toute sa surprise. Sa petite sœur, se marier ? Depuis quand était-elle seulement avec quelqu'un ? En même temps, que pouvait-il y savoir... Il n'avait presque plus aucun contact avec elle, et ils ne parlaient pas vraiment de leurs relations personnelles lorsqu'ils avaient l'occasion de s'avoir au téléphone, même si Kina ne manquait jamais une occasion de pointer le fait que Matthew ne se bougeait pas vraiment pour récupérer la femme dont elle le savait toujours follement amoureux. « Kina se marie ? Témoin, de, quoi ? Mais pourquoi je suis pas au courant, j'ai rien reçu, pourquoi t'es au courant toi ?! Et puis se marier, avec qui ?! » s'exclama-t-il, complètement sous le choc, sentant le grand frère qu'il était ressurgir d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyMer 24 Avr - 22:27

Curieusement, lorsqu’elle avait mentionné cette histoire de livre pour enfants, Lula s’était aussitôt mise à rougir et à se mordre la lèvre inférieure ; un tic qui n'apparaissait que lorsqu'elle était nerveuse ou peu sûre d'elle. En effet, la philippine n’avait jamais parlé à quiconque de ce projet qu’elle couvait depuis des années, sauf peut-être à une inconnue, mais Lula était une artiste assez pudique et avec un cruel manque de confiance en elle qui freinait indubitablement son ascension dans le monde des beaux-arts. La jeune femme avait toujours eu besoin de quelqu’un pour la tirer vers le haut et Matthew avait toujours été cette personne qui influençait sa prise de décision, alors inconsciemment, Lula avait abordé le sujet en espérant obtenir le soutien de son ex-mari. Mal à l’aise, elle enchaîna bien vite sur une nouvelle qui eut l’effet escompté sur l’esprit encore fatigué de Matthew ; non seulement celle-ci eut l’effet d’une bombe, mais en plus, son ex-mari ne releva même pas ce que Lula venait de lui avouer. « Ki-qui-quoi ? » bégaya-t-il maladroitement. Sa réaction amusa la philippine qui n’en attendait pas moins du frère de la future mariée et son sourire laissa aussitôt place à une moue compatissante. Elle se doutait que Matthew n’allait pas accueillir la nouvelle en sautant de joie, bien au contraire ! Bien que l’évènement en question était tout ce qu’il y avait de plus joyeux, il s’agissait également d’une énorme prise de conscience pour lui. Enfants, Matthew et Kina étaient très proches, mais les querelles familiales et leur travail respectif avaient eu raison de leur lien fraternel malgré l’égard qu’ils éprouvaient toujours l’un pour l’autre. « Kina se marie ? Témoin, de, quoi ? Mais pourquoi je suis pas au courant, j’ai rien reçu, pourquoi t’es au courant toi ?! Et puis se marier avec qui ?! ». Même si la situation n’était pas risible pour le trentenaire, Lula était incapable de ne pas sourire et encore moins de ne pas trouver Matthew totalement adorable dans son rôle de grand-frère protecteur ; elle avait presque l’impression de revenir quelques années en arrière lorsque Kina s’était mise à fréquenter des jeunes hommes de leur lycée. La philippine se donna alors un air désolé et tenta aussitôt de détendre l’atmosphère. « Excuses-moi, je n’ai jamais été très douée pour amorcer ce genre de conversation. Tiens, bois un coup, prend quelques minutes pour encaisser la nouvelle et je t’expliquerais. » dit-elle en lui donnant sa bouteille d’eau. Lula observa donc le comportement de Matthew et, lorsqu’elle le jugea enfin réceptif, lui tendit la photographie du couple qui respirait la joie et l’amour – un peu comme Matthew & Lula quelques années plus tôt – avant de se lancer dans une explication. « Je ne l’ai jamais rencontré, mais il s’appelle Julian, il est photographe et il a 29 ans. Kina & lui se fréquentent depuis plusieurs années, mais n’ont jamais officialisé leur relation à cause… eh bien, tu sais… à cause de la profession de Kina et de l’influence de Nikolas. Si je suis au courant, c’est parce qu’elle était de passage à New York il y a quelques jours et comme tu étais à Manille, elle est venue frapper à ma porte pour tout m’annoncer en bloc. » commença-t-elle avant de faire mine de réfléchir, essayant difficilement de suivre le fil de l’interrogatoire que Matthew lui faisait subir. « Si tu n'as pas reçu d'invitations, c’est parce qu’elles sont en cours de réalisation – dit-elle en montrant son carnet de croquis – et aussi parce qu’elle a mis un droit de véto sur nos faireparts… » commença-t-elle, sentant son visage s’empourprer tandis que le poids du regard de Matthew se faisait de plus en plus pesant. « Elle exige que je sois à ton bras ; tu connais ta sœur, elle a toujours été une entremetteuse… En tout cas, moi j’y serais, je ne raterais le mariage de ma meilleure amie pour rien au monde. » avoua-t-elle, reprenant les mots que Kina avait prononcé au téléphone lorsque Matthew et Lulani avaient annoncé leur mariage à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyVen 26 Avr - 14:00


  • tag: #lulani kaleko #matt vryzakis #toyiah #mason #snowball
  • at: washington square park
  • code: rachel @athousandfireflies
❝ mr sun, please don't go away ❞
Pour le coup, Matthew était complètement choqué de ce qu'il venait d'entendre. C'était... terrible. Kina, se marier ? Ça n'avait pas de sens... Et pourtant, il était incapable de nier catégoriquement, de se dire qu'effectivement, jamais Kina n'aurait pu engager de telles procédures sans en parler avant avec Matthew, sans ne serais-ce que lui présenter son futur mari ! Quoiqu'il en dise, quoiqu'il tente de faire paraître, il n'y avait aucune illusion à se faire : Nikolas avait détruit totalement la fratrie qu'il avait engendrée. Il avait déjà déchanté, quelques mois plus tôt, lorsqu'il avait appris que Francis – qui se faisait désormais exclusivement appeler Elijah – était aux ordres de son père, qu'il l'avait corrompu au point qu'il en soit capable de kidnapper sa propre nièce et de la menacer de mort. Pour Kina, ce n'était certes pas pareil, un mariage et un esprit de psychopathe n'étaient pas la même chose, mais ça prouvait tout de même le même fait : Matthew, Kina & Francis avaient arrêté de parler, de communiquer, d'être frères & sœur, tout simplement. « Excuses-moi, je n’ai jamais été très douée pour amorcer ce genre de conversation. Tiens, bois un coup, prend quelques minutes pour encaisser la nouvelle et je t’expliquerais. » Lula ne semblait pas réaliser l'ampleur de ce qu'elle venait de lui apprendre ; trop perturbé pour réagir, Matthew se contenta de s'exécuter, en profitant pour relativiser les choses, justement en voyant son ex-femme aussi bien réagir à la nouvelle. « Je ne l’ai jamais rencontré, mais il s’appelle Julian, il est photographe et il a 29 ans. Kina & lui se fréquentent depuis plusieurs années, mais n’ont jamais officialisé leur relation à cause… eh bien, tu sais… à cause de la profession de Kina et de l’influence de Nikolas. Si je suis au courant, c’est parce qu’elle était de passage à New York il y a quelques jours et comme tu étais à Manille, elle est venue frapper à ma porte pour tout m’annoncer en bloc. » La photo que Lulani venait de lui donner entre les doigts, le jeune homme observa sa sœur & son fiancé pendant un long moment en écoutant son ex-femme, le visage fermé. Il connaissait cet homme ; pas personnellement, mais il en avait entendu parler, et ça ne voulait dire qu'une chose : c'était durant une mission de la CIA qu'il avait eu affaire à lui sur le papier. Lorsque Lula prononça son prénom, il n'eut d'ailleurs aucun mal à continuer son nom tellement les souvenirs lui revenaient. Il n'avait jamais été arrêté pour quoique ce soit, rien n'avait jamais été prouvé sur lui mais son nom apparaissait à des endroits trop étranges pour qu'il soit totalement innocent. « Si tu n'as pas reçu d'invitations, c’est parce qu’elles sont en cours de réalisation – et aussi parce qu’elle a mis un droit de véto sur nos faireparts… » Quoi encore ? Un véto ? Matthew soupira mais ne quitta pas Lulani du regard, craignant la suite. « Elle exige que je sois à ton bras ; tu connais ta sœur, elle a toujours été une entremetteuse… En tout cas, moi j’y serais, je ne raterais le mariage de ma meilleure amie pour rien au monde. » Les paupières de Matthew se fermèrent brièvement : évidemment. Kina était bien trop intelligente pour permettre à Matt de trouver une façon de faire les choses autrement qu'à la façon dont elle l'avait choisi. En forçant Matthew à n'y aller qu'avec Lulani, il l'empêchait de venir fouiner dans ses affaires pendant le mariage ; elle savait très bien qu'avec Julian ET Francis dans le décor, il n'allait pas quitter Lulani d'une semelle pour s'assurer qu'elle serait toujours en sécurité. « I don't buy it. L'amour fou, le mariage de rêve... » maugréa-t-il alors qu'il vit ses enfants quitter la table en entendant sa voix, semblant immédiatement comprendre que la conversation allait subitement devenir beaucoup plus sérieuse. « Ce mec, c'est Julian Don Fabretto. Et le pire c'est que... en fait, je saurais pas dire si elle est avec lui pour ses affaires illégales ou pour quelque chose de plus vrai... » souffla-t-il sans que son regard ne quitte le sourire de sa petite sœur des yeux, sur la photographie. En tout cas, si ça ne tenait qu'à Matthew, il aurait été hors de question de Lulani y aille ; sauf qu'encore une fois, Kina avait été intelligente, Lulani était son laisser-passer et, de toute façon, la jeune femme était trop têtue pour accepter de ne pas venir si Matthew le lui demandait. « Je sais pas ce qu'elle prépare, Lula, mais ça ne me plaît vraiment pas... » ne put-il s'empêcher de glisser en reposant son regard sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyVen 26 Avr - 22:35

Connaissant Matthew depuis sa plus tendre enfance, la philippine ne s’attendait pas à le voir sauter de joie en apprenant le mariage de cette sœur avec qui il fut autrefois si complice ; il était évident que Nikolas avait su diviser pour mieux régner ensuite. Lula n’aurait su dire avec certitude à quand remontait la dernière réunion de famille entre les Vryzakis – dont elle avait autrefois porté le nom – et trouvait cela particulièrement regrettable. Bien que le père soit pourri jusqu’à la moelle, les quatre autres, dont un à mi-temps, avaient des intentions louables contrairement au patriarche de leur famille. Malgré la rancune que Lula avait développée pour l’oncle et le kidnappeur de Toyiah, elle ne cessait de se dire qu’aux yeux de Nikolas, Francis avait été un pion avant d’être un fils. D'ailleurs l'avait-il seulement été un jour ? « I don’t buy it. L’amour fou, le mariage de rêve… » maugréa-t-il, faisant ainsi fuir les enfants. Lula fronça aussitôt les sourcils et les observa s’éloigner en bénissant la présence de Snowball dans leur vie car c’était dans ces moments-là qu’elle aimait les savoir occupés à jouer avec le labrador au pelage blanc. Une fois qu’elle les jugea hors de portée de voix, la philippine s’intéressa de nouveau à son ex-mari en se donnant cette fois-ci un air sérieux. « Matthew ! » le sermonna-t-elle, outrée par la réaction de Matthew envers l’annonce d’un évènement heureux que la famille Vryzakis n’avait plus connu depuis plus de 7 ans avec la naissance de Mason. Sa réaction l’avait totalement désarçonné ; Lula ne savait pas s’il parlait uniquement de la relation qu’entretenait Kina avec Julian ou que sa pensée était plus globale et qu’il avait lui-même renoncé à l’amour. Certes, ils étaient divorcés, mais leur vie de couple avait été épique et enviée de tous ceux qui avaient suivi leur évolution depuis le lycée. Malgré les tensions qu’ils subsistaient toujours entre eux, Lula était convaincue qu’elle ne connaîtrait plus jamais une histoire d’amour comme la leur et, quelque part, c’était l’une des raisons qui l’empêchait de passer à autre chose. « Ce mec, c’est Julian Don Fabretto. Et le pire c’est que… en fait, je saurais pas dire si elle est avec lui pour ses affaires illégales ou pour quelque chose de plus vrai… Je sais pas ce qu’elle prépare, Lula, mais ça ne me plaît vraiment pas… » souffla-t-il, le regard perdu sur la photo qu’il tenait encore à la main et qu’il semblait analyser comme s’il cherchait effectivement la réponse à son interrogation. Bien évidemment, Lula se montra à la fois surprise et choquée par l’aveu de l’américano-grec et secoua la tête de gauche à droite, excédée. « Bien sûr... » lâcha-t-elle, blasée. La philippine laissa échapper un soupir lourd de sens, s’empara de son carnet à croquis dont elle observa la couverture un long moment et, sans plus d’hésitation, le lança sans ménagement dans la poubelle située à proximité de leur table. Le fait d’apprendre que Kina allait probablement se marier avec un homme aux antécédents assez alarmants pour que son nom inquiète Matthew l’avait dégoûté au point que son inspiration s’était envolée une fois de plus, car Lula dessinait avec le cœur et ses convictions étaient de nouveau mises à mal. Les sourcils toujours froncés, on pouvait aisément voir que la philippine était énervée et frustrée par tous ces obstacles qui dressaient sur la route, les empêchant d’être pleinement heureux même s’ils vivaient leur vie chacun de leur côté depuis des années. « C’est pas croyable… – marmonna-t-elle – Naïve comme je suis, j’ai pensé que – pour une fois – on pourrait entretenir une conversation sans parler de mafia, de CIA ou que sais-je encore, qu'on pourrait se réjouir à l'idée de fêter un heureux évènement sans avoir à se méfier les uns des autres… » souffla-t-elle. « Je ne sais pas quelles sont les intentions de ta sœur, je sais juste que je l’ai trouvé épanouie donc soit elle ne sait rien, soit c’est une très bonne actrice. Pour ma part, il est hors de question que je l’abandonne le jour de son mariage. » acheva-t-elle, espérant ne pas avoir à argumenter avec Matthew. Certes, Lula n’avait plus autant envie de s’impliquer dans l’organisation d’un mariage possiblement factice, mais elle tenait tout de même à faire partie des « renforts » et ce même si son rôle serait minime dans toute cette sombre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyDim 28 Avr - 3:58


  • tag: #lulani kaleko #matt vryzakis
  • at: washington square park
  • notes: omg ton nouveau gif :') cette scène :') (matt does not approve Evil or Very Mad)
❝ mr sun, please don't go away ❞
Matthew aurait peut-être dû se taire, s'abstenir de commenter la soudaine annonce des fiançailles et du mariage imminent de sa sœur, mais dès qu'il avait vu Don Fabretto, il avait su que quelque chose était en train de se tramer, que ce soit en rapport avec lui ou une histoire dans laquelle Kina s'était fourrée toute seule, il la connaissait assez pour l'en savoir parfaitement capable. « Matthew ! » avait pourtant tenté de l'en dissuader, en vain, son ex-femme. Matt était lancé et il ne dévoila ce qu'il savait de Julian à la jeune femme, ne manquant pas de lui faire partager les hypothèses qui lui traversaient l'esprit en ce qui pouvait bien concerner le mariage de Kina. Lorsqu'il eut terminé, il était abattu, comme si le fait d'expliquer à haute voix la situation la rendait encore plus accablante. Ce ne fut que lorsque Lulani souffla un « Bien sûr... » plein de sous-entendus que Matthew releva un regard surpris vers elle. Complètement dégoûtée, Lula jeta un dernier regard à son croquis avant de balancer son calepin d'un geste de la main jusqu'à la poubelle la plus proche, dans laquelle il atterrit avec perfection, laissant Matthew sans voix – mais surtout pour le symbole que ça représentait. «C’est pas croyable… Naïve comme je suis, j’ai pensé que – pour une fois – on pourrait entretenir une conversation sans parler de mafia, de CIA ou que sais-je encore, qu'on pourrait se réjouir à l'idée de fêter un heureux évènement sans avoir à se méfier les uns des autres… » continua-t-elle, surprenant encore Matthew qui se sentit malgré lui retourner dans ses retranchements au fur & à mesure qu'elle l'accablait d'être totalement obsédé par son travail. Seulement, pour lui, ce n'était pas SEULEMENT son travail, c'était sa vie, c'était ses parents, son frère, sa sœur, et la protection de Lulani et des enfants aussi. « Mais je dis juste que ça pourrait être dangereux – » tenta d'argumenter le jeune homme avant d'être interrompu par son ex-femme. « Je ne sais pas quelles sont les intentions de ta sœur, je sais juste que je l’ai trouvé épanouie donc soit elle ne sait rien, soit c’est une très bonne actrice. Pour ma part, il est hors de question que je l’abandonne le jour de son mariage. » Comprenant qu'elle ne lâcherait pas le morceau, Matthew resta un long moment à soutenir son regard en espérant un miracle avant de fermer les paupières, vaincu. Lui non plus ne connaissait pas les intentions de sa sœur, mais il savait que ça cachait quelque chose de louche, et pas seulement parce que son quotidien tournait autour de ce genre d'histoires en ce moment. Mais surtout, ce qui lui avait fait lâcher prise avait été le premier reproche de la jeune femme, le fait qu'il l'entraîne vers ces sujets, vers ce monde auquel elle n'avait jamais demandé à faire partie et, surtout, dont elle n'avait jamais voulu être la cible et la victime. « Bien. Comme tu veux. » déclara-t-il en levant brièvement les paumes devant lui pour montrer qu'il rendait totalement les armes ; encore une fois, il évitait le conflit. Seulement, elle pouvait être certaine qu'il ne la lâcherait pas d'une semelle une fois là-bas et qu'il ne la laisserait certainement pas seule avec Julian ou, pire, Francis. Sans un mot, il se leva de son banc et se rendit jusqu'à la poubelle, y plongeant volontiers sa main pour en ressortir le calepin que Lulani venait d'y jeter. Il le secoua brièvement et le laissa finalement tomber de nouveau sur la table. « On y va, mais les enfants restent ici. » déclara-t-il ; de toute façon, si même lui n'avait pas eu d'invitation...


Dernière édition par Matthew L. Vryzakis le Dim 5 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyJeu 2 Mai - 20:34

Lula n’aimait pas vraiment la tournure que prenait leur conversation ; ils étaient parties d’un sujet ‘joyeux’ à une angoisse assez palpable qui lui était insoutenable. Depuis qu’elle était venue s’installer à New York – et même avant, sans qu’elle ne s’en aperçoive – une cible était dessinée sur sa tête ainsi que celle de ses enfants. Maintenant qu’ils en avaient parfaitement conscience, la méfiance et la peur faisaient partie du lot quotidien de la famille Kaleko-Vryzakis. Lula faisait de son mieux pour faire bonne figure afin de ne pas trop inquiéter ses enfants ou de les priver d’une enfance dont elle avait si peu profité, mais ajoutez à cela ses soucis financiers et vous obtenez un cocktail détonnant ! La philippine était constamment branchée sur le 220V et cela ne faisait que la rendre plus hargneuse que la version originale... « Mais je dis juste que ça pourrait être dangereux. » répliqua Matthew, comme s’il cherchait à se défendre. Effectivement, la réactivité de la jeune femme avait laissé plein de sous-entendus et elle ne put s’empêcher d’en rajouter une couche : « Et moi je dis juste que ça ne devrait pas l’être ! ». La philippine en avait assez. Elle en avait marre de regarder sans cesse par-dessus son épaule et celles de ses enfants, de devoir sans cesse se méfier de son entourage et d’avoir peur de vivre au jour le jour ; au moins, Snowball incitait toute la petite famille à sortir un peu de leur appartement comme c’était le cas aujourd’hui. « Bien. Comme tu veux. » répondit finalement l’espion. Lulani fut surprise de ne pas le voir insister plus que cela, sans doute avait-il compris que toute tentative pour la faire changer d’avis était perdue d’avance, et pour cause, la jeune femme avait déjà en tête toute une liste de raisons pour lesquelles il était hors de question qu’elle rate le mariage de sa meilleure amie. Ravie de ne pas avoir à argumenter, elle acquiesça simplement d’un signe de tête en guise de reconnaissance. « On y va, mais les enfants restent ici. ». Bien entendu, il y avait une condition. La philippine aurait dû la voir venir et pourtant, elle ouvrit la bouche et la referma aussitôt, complètement prise au dépourvu. Pour le coup, son ex-mari lui avait cloué le bec et cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas eu cette emprise sur elle, mais Lula reconnaissait volontiers qu’il avait totalement raison sur ce point. Bien qu’une partie d’elle fût désolée de priver ses enfants du mariage de leur tante, son instinct maternel l’avait aussitôt rappelé à l’ordre. Elle ne voulait en aucun cas imposé à Toyiah la présence de son oncle qui l'avait enlevée sans scrupule et séquestrée pour mieux manipuler son frère. « … Deal. » conclut-elle en esquissant un petit sourire de reconnaissance lorsqu'il lui rendit son carnet à croquis sur lequel elle n'avait plus l'intention de dessiner de toute façon. Elle croqua alors dans son sandwich et un ange passa. Le calme venait de s’abattre sur les ex-époux, seulement troublé par les rires de leurs enfants et le jappement de l’adorable Golden Retriever. Lula continua de grignoter tranquillement son sandwich lorsque, n’y tenant plus, elle se décida enfin à rompre le silence pour s’excuser à sa manière de l’avoir ainsi mis au pied du mur. « Tu sais, ce n’était pas un reproche, Matthew… Je ne pourrais jamais t’en vouloir de t’inquiéter pour les autres, c’est cette sécurité que tu m'as apporté qui m’a séduite à l’époque, et puis, je me sens aussi concernée que toi par tout ce qui se passe chez les Vryzakis... Seulement j’ai vraiment l’impression qu’on passe notre temps à se méfier de tout et au-delà du fait que ça ne soit pas un environnement sain pour nos enfants, nous n’avons plus de conversations normales. » commença-t-elle avant de tourner la tête dans en direction de Toyiah, Mason et Snowball, ne pouvant s’empêcher de sourire avec fierté et tendresse avant que celui-ci ne s'efface tristement. « Je veux dire : regarde-les ! Ils en viennent à te téléphoner en douce comme si j’allais leur interdire de te voir en dépit du fait que je me sois installée ici pour que vous soyez plus proches, ils se mettent constamment à l’écart lorsqu'on discute... Toyiah et Mason sont tellement habitués à nous voir nous disputer que l’autre jour, après que tu sois partie sans leur dire au revoir, ils me l’ont reprochés ; le pire, c’est que j’ai le sentiment qu’ils m’en veulent toujours et c'est désarmant ! Je sais que ma rancœur y est pour beaucoup, mais je n'arriverais même pas à situer notre dernière conversation sérieuses les concernant, ces discussions que tous parents devraient avoir qu'ils soient divorcés ou non... Je sens qu'il y a de nouveau un fossé entre nous alors pour que les choses soient claires ; je ne te déteste pas, Matt. » avoua-t-elle, débarrassée d'une infime partie du poids qu'elle portait sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyLun 6 Mai - 0:25


  • tag: #lulani kaleko #matt vryzakis #toyiah #mason #snowball
  • at: washington square park
  • notes: et ton nouveau gif NOW ! Papa & Mama Kaleko :'(
❝ mr sun, please don't go away ❞
Matthew était encore tellement sous le choc de ce qu'il venait de découvrir ! C'était comme si, à chaque fois qu'il pensait avoir résolu quelque chose, autre chose apparaissait, souvent encore pire. Pendant des années, il avait été à la poursuite de son père, simplement pour partir à la recherche de sa mère dès celui-ci mis derrière les barreaux, et maintenant... maintenant qu'il venait tout juste d'avoir cet espoir fou après avoir identifié un corps comme n'étant pas celui de sa mère, l'étrange mariage de Kina lui tombait dessus, et ce n'était pas pour le rassurer dans la mesure où sa cadette avait vraiment fait en sorte de le bloquer par rapport à la présence de Lulani là où, il le savait, se trouveraient également son frère et, apparemment, son futur beau-frère, deux hommes dangereux. Alors, en désespoir de cause, Matt avait proposé un compromis à son ex-femme. « … Deal. » lui avait répondu celle-ci après un bref instant. Au moins, ils s'accordaient sur une chose : ces derniers temps, leurs enfants avaient bien assez été mis en danger. Satisfait de ce qu'il avait pu quand même emporter dans cette bataille, mais tout de même pas rassuré par l'idée de savoir Lulani présente – et si proche de Kina – au mariage de sa sœur. Il se rassit en face d'elle après lui avoir rendu son calepin et, en la voyant commencer à manger, l'imita, même si, pour le coup, cette subite nouvelle lui avait mis l'estomac dans les talons. A ses yeux, la conversation était close, même si ça avait subitement jeté un froid à la table. « Tu sais, ce n’était pas un reproche, Matthew… Je ne pourrais jamais t’en vouloir de t’inquiéter pour les autres, c’est cette sécurité que tu m'as apporté qui m’a séduite à l’époque, et puis, je me sens aussi concernée que toi par tout ce qui se passe chez les Vryzakis... Seulement j’ai vraiment l’impression qu’on passe notre temps à se méfier de tout et au-delà du fait que ça ne soit pas un environnement sain pour nos enfants, nous n’avons plus de conversations normales. » avait tout de même finalement reprit la philippine. Que voulait-elle qu'il fasse de plus contre ça ? Ce n'était pas comme si c'était lui qui avait décidé d'avoir Nikolas Vryzakis comme père ! Certes,il avait sa part de responsabilité dans le fait qu'il avait accepté de rejoindre la CIA à leur divorce, mais c'était parce qu'il savait que sa famille était en danger tant que Nikolas marcherait librement. Et puis, il n'avait clairement pas choisi le futur mari de Kina, et ignorait encore ce qu'elle cachait derrière ça mais... Seulement, elle avait raison, et il était le premier à s'en blâmer, tout en se sachant incapable de faire plus que ce qu'il ne faisait déjà pour essayer d'éloigner la menace, pour qu'enfin ils puissent respirer ; en attendant, il ne pourrait pas connaître la notion de repos. « Je veux dire : regarde-les ! Ils en viennent à te téléphoner en douce comme si j’allais leur interdire de te voir en dépit du fait que je me sois installée ici pour que vous soyez plus proches, ils se mettent constamment à l’écart lorsqu'on discute... Toyiah et Mason sont tellement habitués à nous voir nous disputer que l’autre jour, après que tu sois partie sans leur dire au revoir, ils me l’ont reprochés ; le pire, c’est que j’ai le sentiment qu’ils m’en veulent toujours et c'est désarmant ! Je sais que ma rancœur y est pour beaucoup, mais je n'arriverais même pas à situer notre dernière conversation sérieuses les concernant, ces discussions que tous parents devraient avoir qu'ils soient divorcés ou non... Je sens qu'il y a de nouveau un fossé entre nous alors pour que les choses soient claires ; je ne te déteste pas, Matt. » continua Lulani, laissant Matthew silencieux. Celui-ci ne put que pincer les lèvres ; encore une fois, il ne voulait pas provoquer de conflit. Mais vraiment, elle lui reprochait de ne pas assez lui parler des enfants ? C'était elle qui les avait voulus dès le début, et il ne s'était pas battu par respect, et parce qu'il savait que les enfants seraient plus en sécurité avec lui. Encore quelques mois auparavant, pour une histoire pas claire qui datait de plusieurs années après leur divorce, Lulani avait voulu couper les ponts avec lui. A chaque fois, c'était elle qui lui demandait de partir, et elle lui reprochait le fossé qui s'était construit entre eux ? Il ne se disait pas totalement innocent, il avait sa part de responsabilité dans le fait que ses combats pour la sécurité de sa famille étaient souvent passés avant cette dernière, mais sans la demande de Lula, jamais il n'aurait disparu ainsi de la circulation, ni la première, ni la seconde fois. Il déglutit : il ne savait vraiment plus quoi penser. Posant ses mains sur la table, il déglutit avant de hocher la tête. « D'accord. » lâcha-t-il d'abord simplement, prêt à laisser la conversation là. Vraiment, il ne voulait pas s'engager de nouveau sur ce terrain ; seulement, il savait qu'elle ne se contenterait pas de ça, pire, il savait qu'elle avait raison lorsqu'elle disait qu'il était totalement absent de la vie quotidienne des petits. Alors comment lui dire, comment lui expliquer sans provoquer un nouveau conflit, là, au milieu du parc ? « Si tu veux qu'on parle des enfants, on parle des enfants. » Il sentait son ressentiment ressortir, et il faisait son possible pour le contrôler mais, pendant un instant, il lui revint ce rêve fou qu'il avait de temps en temps d'une vie loin de tout ça, une vie où, au lieu de lui demander de partir pour avoir cédé à la comédie d'Isabel, elle l'avait soutenu pour avoir appris que son père était corrompu... même si ça n'aurait sûrement pas été rose tous les jours, c'était le paradis face à ce qu'il vivait depuis leur divorce ; et pourtant, il n'avait jamais rien dit, n'avait jamais osé contester l'avis de Lulani, parce qu'à ses yeux, elle passait en priorité, parce qu'avec leurs enfants, elle était la personne qu'il aimait le plus au monde. « C'est pas comme si ça m'intéressait pas, au contraire. Je rêverais de pouvoir parler de leur école, de leur prochain rendez-vous chez le dentiste, de ce gamin qui colle Toyiah, mais t'as fermé les portes, Lula... Tu m'as éloigné, et effectivement, c'est Mason qui a dû m'appeler parce que sinon, t'aurais pas pensé à m'autoriser de nouveau à te voir. C'est comme ça que ça marche Lula, depuis des années, et j'ai jamais voulu que ça se passe comme ça. » avoua-t-il, la gorge serrée, avant de détourner les yeux. « Si on finit par ne parler que de ces sales affaires, c'est parce que c'est tout ce qui me reste. » termina-t-il avant de clore brièvement les paupières ; finalement, il secoua brièvement la tête et se redressa rapidement. « Enfin, j'ai sûrement dû bien le chercher, hein. » termina-t-il avant de lui tourner le dos pour se diriger vers ses enfants qui jouaient un peu plus loin & les rejoindre. Depuis qu'il était revenu, et même avant, il était toujours resté silencieux sur ce qu'il pensait de tout ça, se contentant d'accepter tout ce que Lulani lui imposait, mais même si là, il n'avait dévoilé que la partie émergée de l'iceberg, il avait dévoilé ses pensées pour la première fois & ne voulait vraiment pas recevoir de nouveaux reproches. C'était lâche mais oui, ses enfants étaient son bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyMar 7 Mai - 22:27

Lulani espérait que Matthew entendrait son signal d’alarme et y mettrait un peu du sien. Ce n’était pour elle, mais bien pour ses enfants que la jeune femme le faisait parce qu’elle ne supportait pas de les voir aussi inquiet pour leur paternel lorsqu’il n’était pas là ou de les voir aussi triste à chaque départ. La philippine gardait notamment en tête l’expression de leur visage désolé le jour de l’anniversaire de Mason et cette manière qu’ils avaient eu de l’accuser d’un simple regard. C’était bien la première fois qu’elle captait cette déception dans les yeux de ses enfants et la jeune femme s’en était trouvée profondément blessée. « D’accord. Si tu veux qu’on parle des enfants, on parle des enfants. ». Lulani arqua un sourcil interrogateur ; elle ne s’attendait pas à ce qu’il amène le sujet sur le tapis aussi mécaniquement à la manière d’un bachelier le jour de son examen oral. « C'est pas comme si ça m'intéressait pas, au contraire. Je rêverais de pouvoir parler de leur école, de leur prochain rendez-vous chez le dentiste, de ce gamin qui colle Toyiah, mais t'as fermé les portes, Lula... Tu m'as éloigné, et effectivement, c'est Mason qui a dû m'appeler parce que sinon, t'aurais pas pensé à m'autoriser de nouveau à te voir. C'est comme ça que ça marche Lula, depuis des années, et j'ai jamais voulu que ça se passe comme ça. Si on finit par ne parler que de ces sales affaires, c'est parce que c'est tout ce qui me reste. Enfin, j'ai sûrement dû bien le chercher, hein. » lâcha-t-il avant de quitter la table pour rejoindre leurs enfants. De son côté, Lula restait sans voix. Blessée dans son égo, elle n’arrivait pas à avaler le morceau de pain coincé dans sa gorge, nouée par un tourbillon d’émotions aussi fortes que dévastatrices. Comment osait-il la blâmer pour une chose dont il était majoritairement responsable ? Bon d’accord, Lulani n’avait pas toujours été une sainte cependant, c’était lui qui l’avait trompé, lui qui s’était enrôlé dans la CIA sans même en informer son épouse, lui qui s’était envolé pour les Etats-Unis sans chercher à se battre pour les récupérer, lui qui avait couché avec leur amie d’enfance, lui qui – elle le savait - se morfondait dans le travail à ne plus en relever la tête afin de ne plus penser à tout ça, lui qui avait acheté un iPad à son jeune fils et adopté un chiot – dont elle s’occupait – uniquement pour avoir bonne conscience ou pour maintenir sa côte de popularité et enfin, lui qui fuyait à l’instant pour ne pas avoir à discuter avec elle. Alors oui, il l’avait cherché. Lula avait effectivement marqué une certaine distance entre eux et elle l’avait souligné en précisant que sa rancœur y était pour beaucoup dans leur relation actuelle, mais, aujourd’hui, elle l’avait invité à pique-niquer avec leurs enfants dans ce parc de Greenwich Village et son ex-mari semblait avoir saisi le sentiment de culpabilité qu’elle éprouvait pour le lui renvoyer en pleine figure. La philippine avait fermé les portes, certes, mais il ne s’était pas battu pour récupérer cette place qui, à l’entendre, lui manquait beaucoup. Il n’avait pas l’intention de discuter ? Parfait ! Elle ne discuterait plus non plus, n’entamerait que les sujets importants et, tout comme lui, se contenterait d’opiner du chef sans émettre d’objections pour ne pas faire de vagues. Lula avait envisagé d’aborder avec lui ses soucis avec l’immigration, mais comptait bien se débrouiller seule, comme elle l’avait fait durant des années ; après tout, elle avait toujours été une jeune femme indépendante, pourquoi cela changerait ? La philippine aurait dû garder le masque de froideur qu’elle portait à ses débuts, lorsqu’elle était venue s’installer à New York… Il la disait fermée ? Eh bien, il venait d’en faire une vraie coquille. Désormais, tout était aussi clair que de l’eau de roche : elle en avait fini de se battre pour deux, de se sacrifier pour ses enfants au point d’en oublier ses besoins et d’attendre bêtement que Matthew réagisse. Ils l’avaient tous eu à l’usure : elle en avait marre de brasser de l'air et de ne récolter que du vent. Sentant sa rage monter d’un cran et ne voulant pas que ses enfants en soient témoins, Lula profita du fait qu’ils aient tous le dos tourné pour fuir le lieu où ils se trouvaient et s’engouffrer dans un endroit où elle se sentirait bien. C’est finalement dans la papeterie d'en face qu’elle trouva refuge. Il voulait passer plus de temps avec leurs enfants ? C’était l’occasion rêvée. Quant au fait de partir sans prévenir, c’était à son tour d’user de son joker. Lula savait ses enfants en sécurité et n’avait plus de comptes à lui rendre : c’était une façon de marquer son indépendance retrouvée, de sortir de ce cercle vicieux que la peur avait provoqué chez elle depuis l’enlèvement de Toyiah.


aww, t'as vu ça ? j'ai immédiatement penser à elle. bon, cette réponse est caca boudin (lula est très vexée '-') donc si tu veux, tu peux clôturer juste après sauf si tu as une idée de ce qui peut se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ EmptyJeu 9 Mai - 0:50


  • tag: #lulani kaleko #matt vryzakis #toyiah #mason #snowball
  • at: washington square park
  • notes: et maintenant ta sign mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ 1656269883 stahp x)
❝ mr sun, please don't go away ❞
Matthew aurait pu s'en vouloir de dire ainsi ce qu'il avait sur le cœur & pourtant, il n'y arrivait pas. Il était juste... très frustré. Cette discussion avait ramené à la figure de l'américano-grec toutes les erreurs de son passé. Bien sûr, il n'était pas totalement innocent, mais il voyait les choses de son point de vue et, apparemment, Lulani & lui n'avaient absolument pas le même. La seule grosse erreur qu'il admettait était la nuit qu'il avait passé avec Isabel : avec le temps et son expérience à la CIA, il avait compris que la jeune femme avait tout fait pour l'attirer dans ses filets, elle l'avait étudié, avait joué la comédie... mais il aurait dû tout de même résister. Pour ce qui était du reste, il s'était senti une obligation de se lancer à la poursuite de son père après avoir appris la nature réelle de ses activités, et si il n'avait pas insisté... c'était autant par respect pour Lulani, qu'il avait blessée, que pour les laisser tous les trois en sécurité, loin du danger qu'il représentait en se définissant comme l'homme qui allait arrêter Nikolas Vryzakis ; la preuve, il l'avait arrêté après qu'il ai kidnappé leur fille, Toyiah. Finalement, depuis leur divorce et malgré leur rapprochement l'année précédente, ils vivaient un dialogue de sourd et ne semblaient pas prêts de s'entendre.

« Vous vous êtes encore disputés, avec maman ? » entendit-il son fils lui demander. Surpris, Matthew se tourna vers la table de pique-nique ; un peu plus loin, Lulani rentrait dans une papeterie. L'agent soupira mais se tourna bien vite vers son fils, l'invitant à s'approcher de lui. « Pas vraiment... » souffla-t-il, se voulant rassurant. Pourtant, au fond de lui, son cœur était lourd et son esprit tourmenté. « Tu trouves qu'on se dispute beaucoup avec maman, hein... » fit-il remarquer dans un petit sourire triste ; le petit garçon hocha timidement la tête. « Je suis désolé, mon grand. Mais justement, on en a discuté... et on va – je vais faire un effort, pour vous. » souffla-t-il avant d'embrasser la tempe du petit garçon et de l'inviter à repartir jouer avec Toyiah & Snow. Avant de le faire, Mason se tourna une dernière fois vers son père et lui adressa un large sourire. « Merci, papa... Je suis vraiment content, quand t'es avec nous. » souffla-t-il avant de courir vers sa sœur & leur chiot.

THE END
TO BE CONTINUED



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mattula ❝ let it down ❞
» mattula ❝ big happy family ❞
» mattula ❝ don't preach, i'm in trouble deep ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-