It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

mattula ❝ let it down ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptySam 29 Mar - 23:11

Matthew & Lulani
let it down
April 2014, holiday season
Lahaina, Hawaii, USA
+ toyiah, mason, leah, mila, kidlat, tinga, kina, julian, walter, jenny (PNJ's)
rp #13

Le soleil se couchait doucement sur Kahului Bay, où les Vryzakis (Kaleko) étaient venus se réfugier pour l'après-midi. Pendant que Toyiah, Mason et Tinga s'amusaient dans le sable et au bord de l'eau sous l'oeil attentif & prudent de Kidlat, Mila et Leah avaient toute l'attention de leurs parents qui 'affairaient à réinstaller confortablement les bébés dans leurs landeaux, pour retourner au Lahaina Hôtel, dans la petite bourgade tropicale du même nom, à quelques kilomètres à peine. Ces vacances, tout le monde les avaient bien méritées ; les enfants avaient ramené d'excellentes notes malgré les troubles qui auraient pu perturber leur scolarité depuis le début de cette année scolaire, et ça avait été l'excuse utilisée par Matthew & Lulani auprès des petits, qui n'avaient pas eu besoin de plus pour sauter au plafond à l'idée de partir dans un endroit qui ressemblait au paradis dans lequel ils étaient nés. Palapag... Matthew aurait voulu pouvoir emmener Lulani et ses enfants sur cette terre qu'il considérait tout autant sienne et sur laquelle il avait grandi, mais même Kidlat n'avait pas le courage de se battre ; il avait tenté d'entreprendre la reconstruction de sa maison détruite par le typhon Haiyan mais l'endroit n'avait toujours pas été sécurisé et, pour la petite dont il avait la responsabilité, il ne pouvait pas se permettre de la trimballer en attendant de retrouver une situation stable ; Tinga et lui avaient aussi besoin de vacances, et il avait semblé tout à fait naturel pour Matt de l'offrir à cet homme qu'il côtoyait depuis tout petit & qu'il considérait comme un membre à part entière de sa famille. Finalement, oui, il avait réuni ce qu'il se représentait comme sa famille pour ces quelques semaines hors du temps, loin de leurs soucis & de tout ce que chacun venait de traverser. Lorsqu'ils arrivèrent à l'hôtel, d'ailleurs, Jenny travaillait dur à oublier son traumatisme devant la piscine, à siroter un cocktail, en compagnie de sa fille et de son beau-fils, qu'elle semblait avoir totalement adopté – au plus grand dam de Matthew qui allait devoir se faire une raison et accepter Julian au sein de sa famille. Déjà, il était là, n'étais-ce pas un effort surhumain que venait d'accomplir le grec ? Walter, lui, avait déjà averti qu'il passerait la majorité de sa journée dans sa chambre, à dormir, mais Matthew avait déjà eu quelques soirées pour réaliser qu'en fait, son ancien majordome savait comment dépenser son énergie à la nuit tombée ! Finalement, l'ambiance était vraiment bonne enfant, tout le monde s'était réuni autour des jumelles, qui étaient le centre de l'attention de leurs parents, tante, grand-oncle, grand-mère et « grand-père de coeur » et laissaient la possibilité à Toyiah, Mason & Tinga de profiter pleinement de leurs vacances, partant dans des aventures imaginaires rocambolesques dans les immenses jardins de l'hôtel ou planifiant des expéditions marines dans les piscines fournies de toboggans et de chutes d'eau.

Matthew, lui, ne s'était jamais senti aussi bien, tellement bien qu'il lui était passé par la tête, pendant un instant, de tout abandonner pour venir vivre ici, entre les palmiers et la verdure imposante de l'île, loin des bureaux de la CIA et des poussiéreuses salles de classes de Columbia. Sincèrement, cette parenthèse était encore plus bénéfique que l'agent l'avait imaginé, il se détendait enfin, il était auprès de ceux qu'il aimait, et... sincèrement, même s'il n'était plus « avec » Lulani, il avait retrouvé ce concept de famille qui lui avait tant manqué ; encore une fois, Mila & Leah n'y étaient pas pour rien. Chacun des parents semblait tellement vouloir les faire passer en premier, eux et les deux plus grands, ils voulaient tellement préférer leur bien-être après tout ce par quoi ils les avaient fait passer, qu'il n'était absolument plus question de se brouiller pour un oui ou pour un non, et les vacances qui amenaient cette ambiance particulièrement détendue rendait vraiment leurs relations... idéales. Du coup, Matthew en prenait encore plus conscience ; à l'époque, il serait allé demander conseil à Kina, la meilleure amie de son ex-femme autant que sa propre petite sœur, pour savoir s'il était temps pour lui de faire un nouveau pas vers la philippine. Sur le trajet du retour de Syrie, Matthew s'était promis de reconquérir Lulani, mais les évènements l'avaient... ralenti – et seulement ralenti. Avec la naissance des jumelles, leur proximité et leur complicité qu'il voyait renaître au fil du temps, cette idée s'était fait de plus en plus pressante, et là... il sentait qu'il était temps, que de toute façon, s'ils rentraient de Hawaii sans avoir mis ça au clair, sans qu'il ne soit totalement explicite sur ses sentiments, il ne pourrait pas continuer à être aussi proche d'elle.

En frappant à la porte qui séparaient leurs deux chambres, même s'il savait qu'il n'allait pas juste tout déballer dès qu'elle ouvrirait la porte, le cœur de Matthew battait tout de même la chamade. Il sortait de la douche, et même s'il ne l'avouerait pas sous la torture, s'était plus apprêté que n'importe quel autre soir depuis qu'ils étaient arrivés à Lahaina. « Papa... tu sens vraiment beaucoup le parfum quand même... » le prévint prudemment Mason, qui l'avait rejoint cinq minutes plus tôt. Matt grogna avant de tourner les talons, retirant son tee-shirt imprégné d'eau de cologne pour enfiler rapidement une chemise, rejoignant finalement Mason qui avait pénétré dans la chambre de sa mère et des jumelles. La nuit, les parents s'étaient mis d'accord pour garder la chambre entrouverte, et ils avaient échangé leurs chambres deux fois, lorsque Matthew avait insisté pour s'occuper des petites lorsque l'une d'elle pleurait. « Hey, are you girls ready ? » demanda le jeune homme en pénétrant à son tour dans la chambre, déposant un baiser sur le haut du crâne de sa fille aînée. Il se dirigea rapidement vers le lit, où les jumelles venaient d'être changées, et couvrit Mila de baisers avant de prendre Leah dans ses bras pour en faire de même avec elle, un air béat sur le visage. « Dad, if she could talk, she'd say you're embarrassing her... » déclara Toyiah en pouffant de rire, faisant lever les yeux au ciel de Matthew qui entraîna toute sa petite troupe dans le couloir, vers le restaurant où tous devaient se retrouver pour le dîner. « Let me take that. » reprit Matt en prenant des mains de Lulani le sac qui contenait le nécessaire pour les petites, avant de se mettre en route. Il resta silencieux quelques instants, s'humectant les lèvres avec hésitation, avant de se lancer enfin ; de toute façon, si pas ce soir, ce ne serait jamais. « You look stunning in that dress. » souffla-t-il à son oreille, alors que Mason & Toyiah courraient déjà en direction de Tinga, qui les attendaient avec impatiente devant la porte du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyDim 30 Mar - 20:29

Installée sur la plage aux côtés de Matthew, leurs enfants, Tinga & son oncle Kid, Lula prit une profonde inspiration et apprécia une dernière fois de plus l’air iodée qui circulait dans ses bronches. Rien de telle qu’un printemps à Hawaï pour oublier le rude hiver qu’ils avaient subi à New York. Pour elle, ce qu’elle venait de vivre aujourd’hui ressemblait presque à une journée typique à Palapag. Excepté qu’il ne restait plus grand-chose de son île natale. Pourtant, Lula n’était pas triste. Loin de là. Ces vacances improvisées lui permettaient de prendre un peu de recul par rapport à ces derniers mois et de s’apercevoir de la chance qu’elle avait ; ses êtres chers étaient tous présents aujourd’hui et, malgré quelques tensions, chacun des partis faisaient des efforts pour s’assurer de la bonne entente générale. Ses relations avec Matthew – bien qu’étranges – s’étaient aussi nettement améliorées. Il était présent, toujours aussi doux avec leurs enfants et attentif aux besoins de toute la famille. C’était à cette occasion qu’il avait organisé ce séjour sur l’archipel, laissant Snow aux bons soins d’un ami qui disposait d’un immense jardin. Lula avait dû faire preuve d’une sacrée retenue pour ne pas lui sauter au cou en apprenant que Kidlat, Kina, Jenny, Walter et Julian seraient également de la partie et qu’elle pourrait peut-être surfer. Bientôt, ils quittèrent l’endroit pour retourner dans leur chambre d’hôtel respective et se préparer à dîner dans l’un des nombreux restaurants face à l’hôtel où leur table était déjà réservée. Pendant que père et fils étaient parties de leur côté, mère et fille se relayaient pour s’occuper des jumelles. Repues et propres, elles étaient maintenant sous la surveillance de Toyiah qui venait de sortir de la douche, lui cédant ainsi la place. Ce n’est qu’une fois devant le miroir que la philippine remarqua les effets du soleil sur son teint. Ses joues s’étaient pourvues d’un rose naturel et le sel de la baie avait éclairci ses cheveux ; sa mine était beaucoup plus reposée que quelques mois auparavant et son passage dans la douche ne fit que la délasser davantage. Lula en sortit avec cette impression de légèreté qui lui faisait presque oublier les quelques capitons installés durant sa grossesse et qu’elle cacha sous une robe ample aux couleurs estivales. Même sa longue crinière brune était en vacances car, pour les sécher, Lula les brossa longuement en les laissant onduler à leur gré. Pour le reste, ne voyant pas l’intérêt de se maquiller, elle appliqua juste une crème sur son visage et un baume pour hydrater ses lèvres gommées par le sel. Pour sa défense, Lula était une maman débordée ! Il fallait bien avouer que, même si Toyiah faisait une nounou formidable, la jeune maman ne pouvait s’empêcher d’interrompre sa toilette pour jeter un œil dans la chambre ce qui ne lui laissait que très peu de temps pour elle, finalement.

« Hey, are you girls ready ? » entendit-t-elle depuis la salle de bain où elle terminait de remplir le sac à langer des petites. « Almost done, I prepare the diaper bag. ». En tendant l’oreille, Lula devina que Matthew ne l’écoutait qu’à moitié, trop occupé à s’émerveiller devant les petites dernières sous la tirade de leur fille aînée. Lorsqu’elle quitta la salle de bain et fut témoin de la scène, un sourire se dessina naturellement sur ses lèvres et elle s’appuya légèrement contre le chambranle de la porte. En la voyant porter le sac en bandoulière sur son épaule – deux fois plus lourd que ce qu’elle avait connu – Matthew s’approcha aussitôt de son ex-femme pour la débarrasser. « Let me take that. ». Et Lula ne se fit pas prier. Au passage, elle ne manqua pas de remarquer sa tenue soignée, son rasage impeccable et l’odeur de son parfum qui lui firent regretter de ne pas avoir passé plus de temps dans la salle de bain. D'ailleurs, Lula renifla discrètement sa peau ; elle sentait le baume d’aloé vera pour bébés, bien que l'odeur était agréable, elle se surprit à grimacer et par réflexe, passa nerveusement une main sur sa robe comme si ce simple geste suffirait à la mettre en valeur. Tandis que les aînés s’éloignaient d’eux pour rejoindre Tinga, Matthew en profita pour lui murmurer quelque chose qui lui donna un peu de l’assurance qu’elle cherchait. « You look stunning in that dress. ». Lula coinça une mèche derrière son oreille et lui sourit doucement. « Thank you, you're handsome too... » répondit-elle rapidement, convaincue de faire pâle figure à ses côtés, avant de détourner le regard. Depuis qu’ils s’étaient parlé plus ouvertement à son retour de la maternité, Lula était beaucoup plus réceptive aux propos de son ex-mari. Ils passèrent une soirée plus qu’agréable en famille, dans le coin le plus intimiste du restaurant, à se rappeler de vieilles anecdotes, à rire aux éclats ou à s’extasier devant les jumelles qui s’étaient endormies dès l’arrivée des plats principaux entre un biberon et un change. Ils en étaient au désert lorsque Kidlat – sous le regard implorant de sa fille adoptive – mentionna la projection d’un film d’animation en bord de plage où ils souhaitaient emmener Toyiah & Mason. Sous les supplications de leurs enfants, leurs parents cédèrent sans trop avoir besoin d’y réfléchir ; ils étaient en vacances et sous bonne garde, après tout. « Ce n’est pas très loin, vous pouvez nous accompagner jusque là... » proposa Kid. « Mh, je ne serais pas contre une promenade mais c’est que l’air marin a épuisé ces demoiselles et je pense qu’elles seront plus à l’aise dans leur lit. » Lula glissa néanmoins un regard vers Matthew pour avoir son avis, ce qu’elle n’avait plus fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyLun 7 Avr - 0:14



La situation était pour le moins étrange, et pas toujours pour son bénéfice, mais Matthew ne pouvait s'empêcher de considérer ces vacances comme une réussite, et de se féliciter pour leur organisation. Finalement, il sentait que c'était ce dont tout le monde avait besoin, même si il réalisait aussi que c'était du sien que tout était parti. Après des années à poursuivre son père, à combattre son frère, à chercher sa mère, éloigné de sa propre famille, de ses enfants, de la femme qu'il n'avait jamais cessé d'aimer... Plus jeune – et, à y réfléchir, encore aujourd'hui – la vie qu'il menait n'était pas celle dont il avait rêvée. Il s'était senti obligé de partir à la poursuite de son père lorsque la CIA l'avait approché, mais dans le fond, il savait qu'il aurait été préférable, pour tout le monde, qu'il choisisse sa femme, sa famille. Enfin... les choses étaient faites, ça datait de plusieurs années maintenant, et aujourd'hui... aujourd'hui, il voulait saisir sa chance d'avoir enfin tout ce dont il rêvait depuis tout petit, depuis qu'il avait plongé son regard dans celui de la philippine avec qui il avait fini par avoir quatre enfants.

Ces vacances étaient un peu comme une période d'essai. Si il avait organisé ça en connaissance de choses, en cherchant volontairement le bon environnement pour reconquérir son ex-femme ? Possible. En attendant, c'était aussi une occasion parfaite pour se retrouver avec sa famille, qui toute entière avait besoin d'être rabibochée. Jenny profitait pleinement de ces vacances ; à vrai dire, elle ignorait toujours que les deux étaient divorcés, mais les deux semblaient tellement « naturels » dans leur rôle de parent que ça n'était pas absolument évident, et puis elle était bien plus occupée à siroter des cocktails avec Walter, qui lui-même n'était plus tout à fait le même depuis l'affaire du kidnapping de Toyiah. Kina avait besoin de sa mère, de son frère, comme eux avaient besoin d'elle, Matthew en avait conscience et était en train d'assimiler l'information pleinement. Du coup, il en devenait courtois avec son beau-frère, faisant déjà preuve d'un effort énorme ; mais c'était aussi un fait, Kina avait toujours sa tête sur ses épaules, elle n'avait pas été blessée ou pire depuis qu'il lui avait mis la bague au doigt... et personne n'était blanc comme neige. En ne cessant de lancer des regards à tous les membres de sa famille autour de la table à laquelle ils étaient installés, l'américano-grec ne pouvait s'empêcher de s'imaginer un quotidien comme celui-ci, où tout le monde s'entendrait bien, serait détendu, partagerait des conversations, des rires comme ils le faisaient ce soir. Mason, Tinga & Toyiah étaient eux aussi au Paradis, ils retrouvaient la sensation de vivre sur une île où la fertilité de la verdure n'était possible que par l'aspect volcanique de son sol et quelques heures plus tôt à peine, Matthew avait surpris sa fille & Tinga débattre du fait qu'elles pourraient vivre ici toute leur vie.

La conversation dériva à la fin du repas vers une projection du film au bord de la plage et évidemment, Toyiah & Mason voulaient absolument être de la partie. « Ce n’est pas très loin, vous pouvez nous accompagner jusque là.. » avait suggéré Kidlat alors que Matthew remarqua le geste affectueux de Kina, qui caressa la nuque de son mari – un signal que le grec ne connaissait que trop bien, et qui le fit légèrement (& très inconsciemment) grimacer ; le couple n'allait certainement pas passer par la plage. « Mh, je ne serais pas contre une promenade mais c’est que l’air marin a épuisé ces demoiselles et je pense qu’elles seront plus à l’aise dans leur lit. » avait rétorqué Lulani en jetant un regard à son ex-mari, qui hocha la tête en se redressant, posant la serviette qu'il avait sur l'une de ses cuisses à côté de son assiette vide. La facilité avec laquelle son rôle de père lui venait l'impressionnait lui-même, et il comptait bien exploiter pleinement cette confidence ; Lulani y contribuait plus qu'elle ne pouvait l'imaginer, regardant vers lui avec les égards qu'il cherchait absolument à récupérer. « Oui, on ferait mieux d'aller les coucher. » approuva-t-il en se redressant, incitant un mouvement de groupe qui fit que bien vite, ceux qui rentraient dans leur chambre & ceux qui allaient à la plage avaient formé deux groupes, et c'est en compagnie de Kina & de Julian que Matt, Lula & les jumelles firent le chemin jusqu'à leurs chambres. Pendant le trajet, d'ailleurs, Matt ne manqua pas de remarquer un regard entendu de la part de sa sœur qui le surprit ; même s'ils n'étaient pas exactement « en froid », leur relation n'avait rien à voir avec le climat tropical dans lequel ils évoluaient. Cependant, Matt le prit comme un bon signe, elle avait sûrement dû remarquer l'attitude de son frère, voir des détails qui lui rappelaient leur adolescence ou... Quoiqu'il en soit, lorsqu'ils se quittèrent, Matt était légèrement plus stressé mais toujours aussi déterminé à faire de cette soirée la dernière « séparé » de la famille qu'il avait brisée.

Lorsqu'il eut fermé la porte, Matthew s'empressa de sortir Mila de son landau pour la prendre dans ses bras, avant de remarquer qu'elle devait être changée, ce qu'il fit en un temps record ; sans se vanter, il devait être l'un des pères qui se levait le plus souvent la nuit, il n'était jamais récalcitrant lorsqu'il entendait l'une de ses petites filles pleurer, et il pouvait passer toute la nuit à les bercer s'il le fallait. Forcément, tout le temps qu'il avait passé avec elles depuis sa naissance l'avait rendu plus doué, comme lorsqu'il s'occupait de Mason ; et encore, à l'époque, il était plus pris par le travail qu'aujourd'hui, où il ne devait se rendre que brièvement à l'université pour entretenir sa couverture, bien qu'il considère sincèrement ne pas renouveler son engagement envers le gouvernement américain. Lorsque les deux petites furent enfin couchées, Matthew adressa un léger sourire à Lulani en attrapant la petite main que tendait Leah. « Tu veux rejoindre les autres ? » proposa-t-il dans un chuchotement, 90% sûr que son ex-femme ne voudrait pas le laisser seul avec les jumelles – et espérant être aussi présent dans l'équation.

Oula pardon Arrow du coup j'ai fantasmé sur ce que je t'ai dit & j'ai perdu le fil, j'ai beaucoup blablaté x)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyMar 8 Avr - 20:18


« Oui, on ferait mieux d’aller les coucher. » opina son ex-mari, provoquant aussitôt un mouvement de foule à leur table. Ils s’étaient tous levés en même temps pour se préparer à quitter le restaurant ; les uns pour la plage, les autres pour regagner leur chambre d’hôtel. Contrairement à Kina qui semblait avoir compris le petit manège de son frère aîné, Lula restait neutre face à la parade de son ex-mari. Ce n’était pas une question de charisme, Matthew était toujours aussi séduisant à ses yeux, mais après les déboires et les désillusions de ces dernières années, la philippine ne tenait plus à se faire de fausses idées. Selon elle, leurs relations s’étaient améliorées à cause de leur cohabitation forcée ainsi que pour l’intérêt de leurs enfants, car si son ex-mari s’était exprimé à leur sujet, il n’avait pas fait mention de la place qu’elle occupait à présent ou qu’elle occuperait à l’avenir et Lula s’en trouvait bloquée dans ses propres projets. Dans sa situation actuelle, la simple idée de construire un futur indépendamment de celui de son ex-mari n’était pas envisageable pour des raisons pratiques, mais surtout pécuniaires.

Ils atteignirent la chambre d’hôtel à peine quelques minutes plus tard. Pour déverrouiller la porte, Lula passa la carte magnétique dans le lecteur et tamisa les lumières afin de ne pas perturber le sommeil de ses filles. Lorsque la philippine remarqua que son ex-mari s’éloignait vers la salle de bain avec Mila dans les bras, elle prit Leah et la changea à son tour avec une délicatesse qui ne l’empêcha pas de se réveiller pour autant.

Bientôt, tous deux se retrouvèrent penchés au-dessus des berceaux de leurs filles et Mila s’étant rendormie à la seconde où Matthew l’avait bordé, Leah était devenue le centre d’attention de ses parents qui la cajolaient pour son plus grand bonheur. Tandis que papa jouait avec sa petite menotte, maman dévorait son petit pied de tendres baisers en lui murmurant de douces phrases dans sa langue natale ; les jumelles parleraient tagalog, elle y tenait ! D’ailleurs, la jeune femme crut apercevoir l’ébauche d’un sourire devant lequel elle ne manqua pas de fondre et de s’extasier avant que son ex-mari ne s’adresse à elle. « Tu veux rejoindre les autres ? » chuchota-t-il à son attention. Lula plongea les yeux dans ceux de Matthew sans se dépeindre du sourire et du regard doux destiné à Leah puis secoua la tête en signe de négation sans même avoir pris le temps de réfléchir à la question. « Pas ce soir. C’est leur petit moment rien qu’à eux. ». Avare de tendresse, Lula déposa trois derniers baisers sur la plante des petits pieds de Leah, puis se redressa à contre cœur. « Plus, je n’aurais pas été de très bonne compagnie. Tu me connais assez bien pour savoir que je n’aurais pas eu la conscience tranquille. Ou alors, au mieux, je me serais endormie sur la plage pendant le film. » dit-elle en riant doucement. En effet, Lula aurait été du genre à le harceler par téléphone et à se mettre dans un état de panique à la première occasion. « C’est gentil de le proposer, mais j’aurais d’autres opportunités de passer du temps avec eux... » ajouta-t-elle en haussant les épaules. Se disant, elle s’excusa puis s’enferma dans la salle de bain pour se rafraîchir et se changer.

Lorsqu’elle en sortit quelques minutes plus tard vêtue de son pyjama, Lula arborait une mine contrariée et reprit la conversation exactement là où elle s’était arrêtée. « Mais j’y pense, peut-être que tu me l'a demandé parce que tu veux les rejoindre ? Si c’est le cas, tu peux ! Ne t'occupes pas de nous, à en juger comme elles dorment, je ne pense pas que nous aurons un sommeil trop perturbé toutes les trois. » assura-t-elle en ponctuant ses propos d’un signe de tête.

[bah voilà, avec tout ça, je fantasme aussi x)]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyMar 15 Avr - 0:44



Matthew savait pertinemment que ce ne serait pas facile ; même s'ils venaient d'avoir des jumelles, Lulani et lui avaient encore des années à rattraper. Il pouvait bien sortir les faits de leur passé, leur enfance si complice, les sacrifices qu'ils avaient fait pour pouvoir accueillir Toyiah le plus confortablement dans sa famille, leur baiser après l'enlèvement de la petite, celui après le dîner de répétition du mariage de Kina, … à ses yeux, il était juste évident qu'ils étaient faits pour être ensemble, personne ne pouvait vraiment contenter le jeune homme à part elle, et il « aimait » à penser que si elle n'avait trouvé personne d'autre, c'était pour les mêmes raisons ; maintenant, ils avaient quatre enfants ensemble, dont deux nouveaux-nés... et pourtant, rien n'était gagné, il le savait très bien. Il n'avait cependant aucune idée de la façon dont il allait procéder, il n'avait aucun autre plan que de, peut-être, lui dire ce qu'il ressentait – et encore, il n'était vraiment pas convaincu de son efficacité. Il était... dans le noir complet. Il savait qu'ils ne pouvaient pas continuer à vivre comme ça & pourtant, il sentait qu'il y avait encore une probabilité pour qu'ils s'entraînent l'un l'autre dans une nouvelle embrouille.

« Pas ce soir. C’est leur petit moment rien qu’à eux. » avait répondu Lulani en gratifiant sa fille de baisers. « Plus, je n’aurais pas été de très bonne compagnie. Tu me connais assez bien pour savoir que je n’aurais pas eu la conscience tranquille. Ou alors, au mieux, je me serais endormie sur la plage pendant le film. C’est gentil de le proposer, mais j’aurais d’autres opportunités de passer du temps avec eux... » enchaîna-t-elle, faisant hocher la tête de Matthew qui, de toute évidence, s'était attendu à sa réponse. Son ex-femme disparut bien vite dans la salle de bain et Matt resta un instant à admirer les jumelles, qui commençaient doucement à tomber dans les bras de Morphée. Lorsqu'il tendit la main vers Leah, cette dernière lui attrapa le doigt mais fut incapable de le serrer, laissant doucement retomber son petit bras alors qu'elle sombrait. Une fois les deux petites positivement endormies, il prit bien garde d'abaisser les moustiquaires sur leurs berceaux avant d'entrouvrir la baie vitrée menant au petit balcon que Lula avait à disposition. La chambre avait une vue magnifique sur la plage, et se trouvait juste au-dessus des plus hauts arbres du jardin verdoyant qui la jouxtait. Matt ne tarda d'ailleurs pas à apercevoir de l'agitation sur la plage, qu'il reconnut comme étant la projection cinématographique où se trouvaient ses deux autres enfants. « Mais j’y pense, peut-être que tu me l'a demandé parce que tu veux les rejoindre ? Si c’est le cas, tu peux ! Ne t'occupes pas de nous, à en juger comme elles dorment, je ne pense pas que nous aurons un sommeil trop perturbé toutes les trois.  » entendit-il Lulani lui dire alors qu'elle le rejoignait, vêtue de son pyjama. Il décroisa ses bras et nia de la tête en se tournant vers elle, un léger sourire sur les lèvres. « Oh,  no, no, I didn't even plan on it. I'd rather stay... » Il faillit ajouter « juste au cas où », mais il se retint ; il devait arrêter de s'inventer des excuses parce qu'il voulait tout simplement être avec Lulani, c'était juste...

Il se sentait comme un adolescent, en fait ; à bien y réfléchir, c'était elle qui avait fait le premier pas, elle qui l'avait embrassé avant qu'il ne s'envole pour Athènes, quinze ans plus tôt, elle qui l'avait retrouvé sur une plage de Palapag lorsqu'il était revenu aux Philippines... elle avait le courage qu'il n'avait pas, et... c'était tellement risqué ! Si elle le rejetait, comment est-ce que tout cela allait finir ? Ils avaient des enfants, un futur le plus stable possible à leur assurer, Matt les avait déjà fait passer par beaucoup trop d'épreuves pour que Lula & lui coupent à nouveau les ponts & ne s'adressent la parole que pour parler brièvement des enfants & du temps qu'il aurait avec eux, comme ça avait été le cas après leur divorce. Le regard perdu dans un horizon plongé dans une pénombre atténuée des étoiles et de la Lune, ronde dans le ciel, le jeune homme croisa de nouveau les bras sur son torse. « Hey, can we... talk ? I mean, maybe you'd rather get some sleep. » demanda-t-il en désignant le pyjama de son ex-femme d'un regard. « You know I'm glad you agreed on this trip... » enchaîna-t-il sans en rajouter plus, comme pour la rassurer sur le contenu de ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyMer 16 Avr - 23:45


Lorsqu’elle pénétra sur le balcon de la chambre d’hôtel pour y rejoindre Matthew, Lula admira la vue qui s’offrait à elle. Depuis qu’ils avaient étaient arrivés ici, la philippine n’avait pas vraiment pris le temps d’apprécier le paysage comme elle le faisait autrefois. En y repensant, c’était son arrivée à New York qui avait inhibé son émerveillement car, avec tous les gratte-ciels, la jeune femme n’avait guère eu le temps d’apprécier la nature. Bien sûr, lorsqu’elle n’était pas cloîtrée dans un bureau éclairé à outrance pour restaurer de vieilles œuvres, Lula s’accordait quelques escapades à Central Park avec ses enfants, mais la verdure n’avait rien de comparable à l’étendue de rizières philippines. En fin de compte, entre ça et tous les problèmes familiaux qu’elle avait rencontré, la jeune femme n’avait pas vraiment eu l’occasion de se poser et – surtout – de se reposer. C’est dire combien ce voyage improvisé tombait à point nommé ! « Oh, no, no, I didn’t plan on it. I’d rather stay… » répondit finalement son ex-mari, l’obligeant à délaisser le paysage du regard pour sonder son regard à la recherche d’un signe qui le trahirait, mais Lula le savait parfaitement sincère pour le coup. Il avait autant de difficulté qu’elle à quitter le chevet des jumelles depuis qu’elles étaient venues au monde. Sans doute parce qu’ils avaient failli les perdre ce jour-là...

Lula lui sourit doucement et glissa de nouveau un regard paisible sur le paysage en prenant une profonde inspiration ; elle se sentait bien ici. Ca, c’était plus que des vacances. C’était la Maison. Le calme retomba entre eux, seulement troublé par l’agitation lointaine de la plage qu’ils pouvaient apercevoir en partie. Même le silence avait une résonnance totalement différente ; ils étaient plus sereins et peut-être plus réceptif à l’autre. Au loin, la projection commençait et Lula se surprit même à prêter attention aux images qui défilaient.

« Hey, can we… talk ? » reprit finalement Matthew. La Philippine détourna son attention de l’écran pour rétablir le contact visuel avec son ex-mari. Il semblait nerveux et sa posture – bras croisés contre son torse – ne présageait rien de bon. « Sure. » dit-elle avant qu’il ne poursuive. « I mean, maybe you'd rather get some sleep. » ajouta-t-il en désignant son pyjama. Lula risqua alors un oeil à son accoutrement avant de lui adresser une grimace ressemblant curieusement aux tentatives de leurs filles pour esquisser un sourire. « Oh, no. It’s just Mila... She has regurgitated on me earlier. » dit-elle, lui faisant implicitement comprendre que ce côté de la maternité ne lui avait pas vraiment manqué. « You know I’m glad you agreed on this trip… » commença-t-il avant de s’interrompre. Lula fronça les sourcils de surprise mêlée à de l’incompréhension et pivota pour lui faire face. Honnêtement, elle n’aurait su dire s’il cherchait à la rassurer ou à lui annoncer une mauvaise nouvelle avec cet air grave qu’il affichait. « I’m glad you asked for it. This was unexpected and sudden from you. Everything is peaceful here and I think we all needed this break, especially after these last years of madness ». Il lui paraissait judicieux d’enchaîner sur un avis aussi positif que le sien, cependant Matthew semblait toujours aussi nerveux. « Hey, you okay ? You don’t have any trouble with the agency, don’t you ? » s’enquit-elle aussitôt d’un voix qu’elle voulait douce mais qui fut percée par l’angoisse. La philippine craignait déjà qu’il lui annonce devoir les laisser en plan pour partir en mission Dieu ne sait où.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyJeu 1 Mai - 1:52


Matthew aurait presque voulu se trouver des excuses pour ne pas avoir à parler à Lulani, pour ne pas avoir à lui dire... tout ce qu'il avait sur le cœur. Déjà, il n'était pas sûr d'en être capable, et surtout... il avait peur de sa réaction à elle. Il risquait tellement ! Ils avaient réussi à trouver un équilibre, certes précaire, mais équilibre quand même au sein de cette famille pseudo-recomposée. Il n'était pas seulement question de leurs sentiments, mais des quatre enfants dont ils devaient assurer l'éducation et surtout, qu'ils devaient savoir aimés, choyés et en sécurité, dans un cadre familial rassurant. Il avait passé des années à déconner avec eux, et l'arrivée des jumelles avait été un véritable électrochoc.

« Oh, no. It’s just Mila... She has regurgitated on me earlier. » enchaîna Lulani lorsque Matthew évoqua implicitement la tenue de pyjama de son ex-femme, souriant doucement, à ça de se dire qu'il en devenait dégoûtant de trouver adorable l'idée de sa fille vomissant comme preuve qu'elle était bien repue. Matthew ne se laissa cependant pas démonter et continua, abordant le fait que Lulani avait accepté de venir avec lui à Hawaii et qu'à ses yeux, ça voulait dire beaucoup ; après tout, pendant des années, ils avaient vécu à ne se parler que lorsqu'il était question de l'éducation des enfants, ou de se mettre d'accord sur le temps qu'ils passeraient avec leur père. « I’m glad you asked for it. This was unexpected and sudden from you. Everything is peaceful here and I think we all needed this break, especially after these last years of madness. » Des années... C'était dans des années de misère que Matthew avait projeté Lulani – en pensant l'éloigner du danger en s'éloignant d'elle, c'était tout le contraire qui était arrivé. Est-ce que les choses auraient été différentes, meilleures si il avait décidé de rester auprès d'elle, si il s'était battu pour leur mariage, pour leur couple, leur famille ? Aujourd'hui, c'était sans aucune fierté qu'il pouvait dire avoir mis son père derrière les barreaux, à peine du soulagement – en revanche, il regrettait beaucoup de ses actions depuis son divorce d'avec la philippine. « Hey, you okay ? You don’t have any trouble with the agency, don’t you ? » reprit Lulani, sortant Matthew du tourbillon de pensées dans lequel il était en train de tomber. Il releva brusquement les yeux et, après un instant de flottement où il fut incapable de s'accrocher au regard de son ex-femme, lui adressa un léger sourire rassurant en décroisant ses bras. L'une de ses mains vint trouver la rambarde de la terrasse, à laquelle il s'accrocha comme pour se donner du courage. « No, no trouble at all... I'm not really active with them right now, and to be honest... I don't know if I still want to be.  » Il prit une profonde inspiration avant de se redresser pour continuer. « I mean, I did what they came after me for. I've put my father behind bars, and I know there's nothing more I can do. I can't... stay on this case, I can't go after Francis. I wouldn't have mind killing Nikolas, but... I'm tired of it, I don't want to fight my little brother... » Il déglutit, pas sûr que ses paroles soient empreintes d'assez de tact pour se faire vraiment comprendre. « With Leah and Mila, I... I just realised my priorites were wrong since the moment I agreed for this job... I want to be a better father, for the twins but also for Toyiah and Mason...  And I want to be there for you too... » Il hésita un instant, son regard se fit de nouveau brièvement fuyant, et il eut du mal à retenir un geste nerveux au niveau de sa jambe. « Even though I know I may have... disappointed you enough. » avoua-t-il.

Not my best piece Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyVen 2 Mai - 21:17


Même après toutes ces années de séparation et d’incompréhension parfois, Lula le connaissait par cœur. Il s’apprêtait à lui annoncer quelque chose d’important, elle le sentait au plus profond d’elle, mais se trouvait incapable de deviner s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise chose. Sa réflexion l’avait aussitôt amené à penser que la CIA voulait envoyer Matthew en mission et que toute leur petite famille allait devoir retourner sur le continent, mais sur ce point son ex-mari ce fit tout de suite plus rassurant malgré une nervosité toujours aussi palpable. Il était vraiment mal à l’aise. C’est à peine s’il osait la regarder ! Alors, la jeune femme se tût et prêta oreille attentive à ce qu’il avait à dire. Quelque chose dont elle ne doutait pas de l’importance. « No, no trouble at all… I’m not really active with them right now, and to be honest… I don’t know if I still want to be. I mean, I did what they came after me for. I've put my father behind bars, and I know there's nothing more I can do. I can't... stay on this case, I can't go after Francis. I wouldn't have mind killing Nikolas, but... I'm tired of it, I don't want to fight my little brother... ». D’abord surprise, Lula lui sourit. Elle était à la fois peinée par les épreuves que son ex-mari avait endurées et rassurée d’entendre qu’il envisageait de quitter la C.I.A : c’était un véritable soulagement pour la jeune femme car même s’ils étaient divorcés, Lula craignait toujours de recevoir une visite ou un coup de téléphone lui annonçant une mauvaise nouvelle. Matthew était trop important à ses yeux et elle ne voulait pas le perdre. Ce serait comme perdre une partie d’elle une fois encore. Il l’avait fait grandir ; c’était grâce et à cause de lui si elle était devenue une femme combative et une mère dévouée. « With Leah and Mila, I... I just realised my priorites were wrong since the moment I agreed for this job... I want to be a better father, for the twins but also for Toyiah and Mason...  And I want to be there for you too... Even though I know I may have... disappointed you enough. ». Là, maintenant, Lula avait l’impression de revoir l’adolescent dont elle était tombée amoureuse. Sa fausse assurance qui cachait une grande maladresse, ce qui l’avait faite craquée en premier lieu. « You’re a good father. Our lil' monkeys love you ! I can't let you have any doubt about it. Even if you aren't by our sides, you've always took care of them, protect them, cherish them... They know that ! I know that. » commença-t-elle, un sourire aux lèvres tandis qu’elle repensait à tous ces moments de tendresse en famille. Ce fut à son tour de s’appuyer contre la rambarde, non pas pour contrôler un tic nerveux mais pour chercher le regard de son ex-mari. « Speaking for myself, I can’t judge you 'cause I'm not whiter than white, specially with the immigration/pregnancy thing. I wasn’t there all that time so I can only imagine what you went through, the horrors you’ve seen, the danger, the loneliness… Now, I understand why you want to leave the CIA. In fact, I strongly encourage this initiative. It would be a relief for everyone. » dit-elle en ponctuant ses propos d'un signe de tête. « We don't blame you anymore for your choices, Matt. What's done is done but don't worry about us. We're fine. Really. Our kids are really strong, you know, and I... I'm... I... Well, I'm kinda... ». Elle était quoi dans tout ça ? Lula n'en savait rien, en fait. Elle clôt les paupières quelques instants, cherchant à retrouver contenance, mais aucun mot ne lui venait en tête. Émotionnellement perdue ? Seule malgré 4 enfants ? Non, Lula ne se sentait pas prête de le lui avouer. « ...busy to pay attention, I guess. I thinking about diapers, baby bottles, teething and other joys of motherhood all day loooong. ». Se disant elle pencha la tête en arrière en se donnant un air exténué, sourit le regardant de coin et laissa sa tête retomber. Elle en profita pour jeter un coup d’œil sur ce qu'il se passait en contre-bas. « But... What will you do after your resignation ? Keep your teaching job ? » demanda-t-elle avec réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyDim 11 Mai - 0:22


Lorsque Matthew pensait à sa vie, il avait conscience de considérer le moment de son enrôlement pour la CIA comme le début d'une désagréable parenthèse qu'il n'avait pas encore été capable de fermer. Il avait envie de rétablir ça, mais alors qu'il était celui qui prenait toutes les décisions depuis des mois, il se retrouvait comme un débutant, à ignorer comment récupérer son ex-femme pour de bon. Le méritait-il seulement ? Il s'était longtemps posé la question, et s'ils n'avait pas vécu la nuit qu'ils avaient partagé sur cette même île un peu moins d'un an plus tôt, il aurait certainement beaucoup plus de doutes sur leur éventuel « couple ». « You’re a good father. Our lil' monkeys love you ! I can't let you have any doubt about it. Even if you aren't by our sides, you've always took care of them, protect them, cherish them... They know that ! I know that.  »  Matthew déglutit & baissa les yeux, gêné d'être aussi émotif face aux quelques paroles que venait de prononcer Lulani. Après tout, n'étais-ce pas ce qu'il voulait plus que tout, être un bon père ? En tout cas, il ne voulait absolument pas perpétuer la tradition de son propre père, il ne voulait pas que ses enfants le voient comme lui-même percevait Nikolas, et il se reprit lorsque son regard s'accrocha à celui de la philippine. « Speaking for myself, I can’t judge you 'cause I'm not whiter than white, specially with the immigration/pregnancy thing. I wasn’t there all that time so I can only imagine what you went through, the horrors you’ve seen, the danger, the loneliness… Now, I understand why you want to leave the CIA. In fact, I strongly encourage this initiative. It would be a relief for everyone.  » Matthew restait silencieux, mais son regard voulait tout dire ; elle venait plus ou moins de sceller son destin à l'agence gouvernementale en lui disant ça. Bien sûr, il savait que ça ne se ferait pas en un claquement de doigt, qu'il ne pouvait pas « juste » déposer sa démission & retrouver une vie normale, mais... elle avait raison dans la mesure où ce métier était dangereux... assez pour un fils, mais trop pour un père. « We don't blame you anymore for your choices, Matt. What's done is done but don't worry about us. We're fine. Really. Our kids are really strong, you know, and I... I'm... I... Well, I'm kinda... busy to pay attention, I guess. I thinking about diapers, baby bottles, teething and other joys of motherhood all day loooong.  » Est-ce que c'était le moment ? Peut-être, oui. Après l'avoir rassuré sur son rôle, avoir laissé entendre à quel point elle était encore « troublée », elle avait évoqué leurs jumelles, et même si elle pouvait paraître banale pour les autres, cette image de Lulani s'occupant de Leah & Mila était l'une des plus belles choses qu'avait pu voir Matthew. Il s'approcha légèrement, mais elle le prit de court.

« But... What will you do after your resignation ? Keep your teaching job ? » reprit subitement Lulani en baissant les yeux. Matt déglutit de nouveau et s'arrêta dans son mouvement, avant de détendre ses muscles l'air de rien. Il détourna à son tour le regard pour observer le ciel nocturne parsemé d'étoiles. « Well, that's a possibility... I don't really know, it will probably take months for me to get out of the CIA, and we'd have to move again, but... I was thinking maybe... Having a break, a real one, spend some time with you guys, with my mom... » commença-t-il avant de retrouver le silence quelques instants, brièvement hésitant à l'idée de remettre ça sur le tapis ; mais finalement, il se lança. « And about the immigration... I've been awful to you, you didn't deserve any of what I told you, I already said it but... I didn't mean any of it, Lula, and if I didn't think you were a good mother, I would never have had 4 with you... » sourit-il avant de se racler brièvement la gorge. « What about you ? What do you want to do ? If I quit, you'd have more time for yourself and your projects... »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyDim 11 Mai - 22:37

Ses propres paroles sonnaient étrangement ; elles rappelaient l’époque où le dialogue n’était pas un problème entre eux. Le fait de parler aussi simplement l’aidait à faire le rapprochement avec le comportement de Matthew et, lorsqu’elle le vit se rapprocher, Lula le coupa dans son élan par réflexe alors qu’elle en avait probablement tout aussi envie que lui. Cette fois-ci, la philippine ne voulait pas brûler les étapes. « Well, that's a possibility... I don't really know, it will probably take months for me to get out of the CIA, and we'd have to move again, but... I was thinking maybe... Having a break, a real one, spend some time with you guys, with my mom... ». Lula acquiesça d’un signe de tête en affichant un air songeur ; elle se doutait que démissionner de l’agence d’espionnage ne se ferait pas du jour au lendemain. « Je n’en doute pas, mais ça reste un bon plan et tu vas vraiment faire des heureux. Prépares-toi à être traîné de force à tous les matchs de baseball. Ton fils est devenu un vrai fan des Yankees et ne rate aucune saison... » dit-elle dans un sourire. « And about the immigration... I've been awful to you, you didn't deserve any of what I told you, I already said it but... I didn't mean any of it, Lula, and if I didn't think you were a good mother, I would never have had 4 with you... ». Surprise que le sujet soit de nouveau évoqué, le cœur de Lula se serra un peu plus dans sa poitrine et elle accusa le coup en cherchant à son tour à fuir le regard de Matthew. « Thankyou » murmura-t-elle. Pourtant, dans ce qu’il lui avait dit quelques mois auparavant, il y avait aussi beaucoup de vrai. Elle aurait dû tirer la sonnette d’alarme et demander de l’aide à l’instant même où son renvoi avait été effectif, mais au lieu de ça, Lula avait tout mené de front parce que c’est ce qu’elle faisait en cas de coup dur. Sans s’en apercevoir, la jeune femme s’était enfermée dans ce mensonge qu’elle pensait contrôler, elle s’était coupée de tout et de tout le monde. Ca l’avait rendu vulnérable et elle avait détesté ça. Il n’avait pas eu tort non plus au sujet des enfants ; elle n’avait pas pensé à eux, mais à ce qui serait advenu d’elle si on venait à lui retirer. « Tu sais, ce qui est le plus horrible ? C’est de penser au typhon et à ce qui aurait pu se produire si tu n’étais pas venu me chercher à temps. – il y eut un court moment de silence avant qu’elle ne poursuive. – Sometimes, I feel I’m really blessed… ». Lula avouait ainsi que la tragédie qui avait touché les Philippines l’avait elle-même secouée. Beaucoup plus qu’elle ne le laissait paraître. Savoir qu’à quelques jours près, elle aurait pu faire partie de la longue liste des victimes, avec les jumelles qu’elle attendait, faisant de ses enfants des orphelins de mère... ; un frisson désagréable lui parcourut l’échine en lui flanquant aussitôt la chair de poule. « What about you ? What do you want to do ? If I quit, you'd have more time for yourself and your projects... ». Lula cligna des paupières plusieurs fois, désarçonnée par l’une des questions qui n’avait pas encore trouvé de réponses chez elle. Même sa vie professionnelle était un vrai désastre. Elle était perdue, incapable de faire le moindre projet concret sans craindre l’échec : c’est dire comme l’année écoulée lui avait perdre confiance et pourtant, elle avait déjà quelques pistes. Le fait est qu'elle n'était plus la jeune femme pleine d'assurance d'autrefois. « Me ? Well, uh… I… I don’t sure yet. » avoua-t-elle en haussant les épaules. « Il y a mon livre, bien sûr. Je voudrais faire don de quelques exemplaires aux orphelinats philippins… Sinon, une amie m’a demandée de rejoindre sa webmission en tant que chroniqueuse. Ca s’appelle MOMS, c’est très populaire sur la toile. Il y a quelques semaines, elle m’a invitée pour parler de mon expérience en tant que mère, de l’arrivée des jumelles et ça a été un moment formidable ! Enfin je lui ai dit oui, mais je ne sais pas trop. Il y a tellement de viewers et ce n’est pas non plus mon métier. D’un autre côté, sans inspiration, ça me parait difficile de retrouver un poste dans le domaine artistique à l’heure actuelle. ». Lula fit un mouvement de la main comme pour chasser cette dernière idée avant même que Matthew ne lui fasse part de son point de vue car elle avait peur qu’il trouve ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptySam 17 Mai - 0:15


Matthew se sentait vraiment... tiraillé. Dans un sens, il se sentait vraiment à l'aise avec Lulani. Ils n'avaient définitivement pas tout réglé, mais ils s'étaient mis d'accord pour faire passer leurs enfants en premier, en particulier les jumelles qui venaient d'arriver, et ça les avait menés à reformer, en quelques sortes, une famille que Matt chérissait plus que tout ce qu'il avait pu posséder ces dernières années. Du coup, il savait qu'il n'avait qu'une seule chance pour reconquérir Lulani, et même si leur dernier voyage à Hawaii le rassurait un peu quand à ce qu'elle pouvait ressentir pour lui, il avait conscience de tout ce qu'ils avaient traversé et de tout ce qu'ils auraient encore à traverser et, dans un sens, il avait peur de la forcer, peur de la plonger dans une vie qu'elle ne voulait pas – et il le précisa, il ne sortirait pas de la CIA du jour au lendemain, il faudrait sûrement des mois, peut-être des années pour qu'il sorte totalement du système, et dans un sens, les connexions et les réflexes qu'il avait développé durant ses années de solitude n'allaient pas non plus disparaître en une nuit. « Je n’en doute pas, mais ça reste un bon plan et tu vas vraiment faire des heureux. Prépares-toi à être traîné de force à tous les matchs de baseball. Ton fils est devenu un vrai fan des Yankees et ne rate aucune saison...  » Un petit sourire prit place sur les lèvres de Matthew ; les préoccupations de Lulani étaient tellement loin des siennes ! Et ça lui faisait un bien fou, c'était de ça dont il avait besoin, d'un bon shoot de réalité, imaginer son fils émerveillé devant un match... Il savait qu'il était sportif, c'était un vrai singe, il grimpait, sautait et courait partout ; peut-être que ça ferait naître une vocation, tout était en tout cas mieux que ce que, lui, il faisait. «  Great, me neither. And I'm sure you're really glad about that right now, cause you must have SUFFERED. » rit-il brièvement avant de reprendre son sérieux pour aborder le moment où il était venu la chercher alors qu'elle était retenue par l'immigration, quelques mois auparavant. « Thankyou  » Matthew se contenta d'incliner brièvement la tête. « Tu sais, ce qui est le plus horrible ? C’est de penser au typhon et à ce qui aurait pu se produire si tu n’étais pas venu me chercher à temps. Sometimes, I feel I’m really blessed…  » Le grec déglutit. « Don't think about that... » souffla-t-il ; lui aussi avait eu peur, lorsqu'il avait vu les images du carnage que le typhon avait provoqué. Son cœur s'était brisé lorsqu'il avait d'abord entendu que la région qui l'avait abritée la majorité de sa vie était tellement touchée qu'elle était inaccessible, pour finalement reconnaître (difficilement) les rues qui bordaient les souvenirs de son enfance ; et oui, il s'était dit que son ex-femme aurait pu s'y trouver, que Mila & Leah aussi. « De toute façon, je les aurais pas laissé t'emmener. » éluda-t-il finalement, se refusant à penser à l'éventualité de se retrouver seul, avec leurs quatre enfants.

Au lieu de ça, il changea la conversation et la dévia vers Lulani, vers ce qu'elle voulait faire de son futur maintenant que les jumelles étaient nées & qu'elle pouvait être sûre que l'immigration ne viendrait plus l'embêter. « Me ? Well, uh… I… I'm not sure yet.  Il y a mon livre, bien sûr. Je voudrais faire don de quelques exemplaires aux orphelinats philippins… Sinon, une amie m’a demandée de rejoindre sa webmission en tant que chroniqueuse. Ca s’appelle MOMS, c’est très populaire sur la toile. Il y a quelques semaines, elle m’a invitée pour parler de mon expérience en tant que mère, de l’arrivée des jumelles et ça a été un moment formidable ! Enfin je lui ai dit oui, mais je ne sais pas trop. Il y a tellement de viewers et ce n’est pas non plus mon métier. D’un autre côté, sans inspiration, ça me parait difficile de retrouver un poste dans le domaine artistique à l’heure actuelle. »  « You're on the internet and I'm not aware of that ? » demanda immédiatement Matthew, avant de partir de nouveau dans un petit rire. « I definitely want to see that ! And you seem pretty happy talking about it... If you feel like it's right, like it fits you, you should do it. What's stopping you ?  » reprit-il, cherchant son regard. « And for the books, I back you up a 100%.  »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyJeu 22 Mai - 12:46


La discussion déviait toujours sur les enfants, sur ce qui était bon pour eux parce qu’ils représentaient maintenant le bien le plus précieux qu’ils avaient en commun, mais aussi parce qu’ils étaient un sujet de conversation confortable pour la philippine. Depuis des années, elle se cachait derrière son statut de mère, mais avoir failli à son rôle quelques mois plus tôt l’avait amené à revoir sa position. Matthew avait beau dire ce qu’il voulait pour la rassurer, Lula avait manqué à son devoir en leur cachant volontairement son renvoi du Musée de Greenwich Village où elle continuait à faire semblant de se rendre tous les matins. Son mariage mis à part, la philippine n’avait jamais été coutumière de l’échec. « Great, me neither. And I'm sure you're really glad about that right now, cause you must have SUFFERED. » . En l’écoutant rire, la jeune femme sourit et haussa légèrement les épaules. « Il y a pire comme torture… » répondit-elle. En réalité, elle était bien trop contente de voir son fils s’intéresser à ce sport et savait qu’il partageait une passion avec son père. D’ailleurs, Matthew n’avait pas seulement nourri celle-ci dans l’esprit de ses enfants ; ils chantaient également. Toyiah enseignait les rudiments de la guitare à son petit frère qui se débrouillait plutôt bien et Lula s’amusait de les voir aussi complices, à se transmettre la passion de leur père comme s’il avait toujours été là. Matthew ne la quittait pas non plus. Depuis son emménagement à New York, force était de constater que les enfants ressemblaient de plus en plus à leur père ; il lui était impossible de ne pas y penser, de ne pas s’attendrir lorsqu’elle croisait le regard de son fils ou les tics de sa fille. Et puis, il y avait les jumelles, maintenant ! « Don't think about that... De toute façon, je les aurais pas laissé t'emmener. » reprit-il lorsqu’elle mentionna avoir échappé de peu au typhon uniquement grâce à son intervention. Elle ouvrit la bouche, puis la referma. Incapable de dire quoi que ce soit pour exprimer convenablement sa gratitude. Lula était vraiment touchée par ses propos, tant et bien qu’elle baissa la tête pour ne pas qu’il puisse la voir rougir et réprimer un petit sourire.

Et finalement, la conversation dévia de nouveau sur elle et sur ses projets d’avenir. « You're on the internet and I'm not aware of that ? » reprit Matthew. Durant le court instant qui sépara sa phrase de son rire, Lula pensa qu’il s’agissait d’une forme de reproche et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Finalement, elle se détendit et afficha une légère grimace. « « You can laugh all you want... » ronchonna-t-elle en ponctuant sa phrase d’une tape sur son bras. « I definitely want to see that ! And you seem pretty happy talking about it... If you feel like it's right, like it fits you, you should do it. What's stopping you ? And for the books, I back you up a 100%. ». Il avait raison. Lula était heureuse de participer à un tel projet et, concrètement, rien ne pouvait l’arrêter dans ses choix. Sauf peut-être la peur de l'engagement. Et elle ne parlait pas seulement de son investissement dans MOMS mais de tout le reste. « I don't know... J'imagine que le problème est plus profond que ça. J'ai peur de m'engager. I'm a mess. I'm... lost and confuse. Je ne sais plus ce que je vaux, ce que je suis, ce que je représente... Avant, je ne me serais pas posé la question, j'aurais foncé, mais aujourd'hui j'ai peur de l'échec, peur d'être déçue, de me faire de fausses idées. Je suis à bout moralement et ça ne me ressemble pas. Je veux que tout redevienne comme avant, que je puisse me lancer dans de nouveaux projets les yeux fermés avec confiance et assurance... ». Depuis le balcon, elle perçut le mouvement de l'une des jumelles et tourna aussitôt la tête vers les berceaux où le calme était finalement retombé.

oh lord, c'est tellement nul x)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptySam 24 Mai - 1:38


« Il y a pire comme torture…  » avait répliqué Lulani lorsque Matthew avait abordé le fait que finalement, c'était elle qui avait dû être les deux parents de leurs enfants pendant son absence. « Yeah, I kinda look forward to that one.  » commenta le grec en laissant son regard se perdre au loin, vers la plage où son fils se trouvait. « I missed a lot, I hope I can catch up with him... with them. » reprit-il un peu plus doucement, penseur. À vrai dire, Matthew ne s'estimait vraiment pas avoir la « fibre paternelle », même si c'était justement ce que son coéquipier n'avait cessé de lui dire depuis qu'il avait rencontré ses enfants. Finalement, c'était ces derniers qui le rassuraient vraiment, lui ne faisait que douter, et il disait souvent que lorsqu'ils étaient avec eux, il était plus un superviseur qu'un vrai parent, Lulani avait appris à Toyiah & Mason à être indépendants et, lors de leurs premiers séjours chez leur père, à New York, ça s'était vraiment fait ressentir. Maintenant qu'il espérait pouvoir mettre son histoire avec la CIA de côté, il voulait vraiment pouvoir profiter de sa famille.

« You can laugh all you want...  » reprit Lula en ronchonnant. Matthew, lui, ne put que rire de nouveau devant son attitude, avant d'enchaîner en insistant sur le fait qu'il voulait voir ce que ça donnait ; et, même s'il ne le disait pas à haute voix, il fallait avouer qu'il était plutôt impressionné de voir que, même avec ses enfants & les soucis qu'elle avait traversé, elle trouvait tout de même le moyen de rebondir. Impressionné, mais pas étonné ; il n'aimait pas Lulani pour rien, il la connaissait – même si elle pensait tout le contraire, il la savait particulièrement forte, déterminée et combattive. Si il lui disait qu'il la supportait, c'était parce qu'il croyait en elle, pas seulement parce qu'il l'aimait mais parce qu'il savait ce qu'elle valait, et qu'il savait qu'elle avait les capacités de parvenir où elle voulait aller si elle le voulait vraiment. La philippine, cependant, ne semblait pas vraiment enthousiaste. « I don't know... J'imagine que le problème est plus profond que ça. J'ai peur de m'engager. I'm a mess. I'm... lost and confuse. Je ne sais plus ce que je vaux, ce que je suis, ce que je représente... Avant, je ne me serais pas posé la question, j'aurais foncé, mais aujourd'hui j'ai peur de l'échec, peur d'être déçue, de me faire de fausses idées. Je suis à bout moralement et ça ne me ressemble pas. Je veux que tout redevienne comme avant, que je puisse me lancer dans de nouveaux projets les yeux fermés avec confiance et assurance...  » Pendant le discours de Lulani, Matthew avait froncé les sourcils, et lorsque le silence retomba, il ne put que déglutir. C'était comme ça qu'elle se voyait, alors ? Il ferma les paupières un instant pendant que, poussée par son instinct maternel, Lulani tournait la tête vers la chambre où dormaient les jumelles. « Listen, Lula...  » souffla-t-il en posant les yeux sur son ex-femme. « You are the strongest woman I know. The smartest, too – I mean, excluded all those awkward specialists back at work. » reprit-il, terminant sa phrase dans un sourire en espérant détendre la brune. « What I mean is... you've always managed. You had a baby when you were sixteen, and you managed to make yourself a brilliant way through high school and college. I've seen your books, I've seen how good and dedicated you were at your job when we were together – and look forward to watch the internet appearance – so for what my opinion's worth... Nothing can keep you from success on that path. » Il s'humecta les lèvres & reprit rapidement. « And what if you fail ? At least you can say you've tried ; also, if you do, it would be perfectly okay. » Il s'arrêta, hésitant, et détourna son regard un instant. Gêné, il se racla la gorge. « Even if it doesn't work, you'd still have us. You'd still have me. And I'm never letting any of us leave your side, from now on. » Il haussa brièvement les épaules, reposant son regard sur Lula. « I guess the way we've been living those past few months must have felt like martial law, and... I apologize about that. I just... I'm overprotective, and we both know some people who could support that. But despite anything I said, or however you feel since you lost your job and all went crazy, I don't believe for one second that you're worth any less than before. » Un sourire gêné étira de nouveau ses lèvres ; nop, nop, il n'arrivait vraiment pas à la sortir, cette déclaraction. « So... It's okay if you're lost, I'd say it would be awkward not to be after everything that happened, but... I believe in you. And  if it doesn't work out, we'll find something else. » sourit-il doucement.

Pfffff. Pf. pf.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyDim 25 Mai - 19:36


Lula n’était pas sûre de saisir la véritable source de son problème : peut-être était-ce une accumulation de choses ? Peut-être avait-elle trop voulu gérer les choses par elle-même jusqu’à n’en plus pouvoir ? En tout cas, l’initiative de son ex-mari qui consistait à démissionner de son poste au sein de la C.I.A pour passer plus de temps en famille tombait vraiment à point nommé. Elle fut également surprise, après tout ce qu’ils avaient traversé, de voir que son ex-mari lui portait toujours une foi inébranlable alors que, pour sa part, Lula perdait le peu de fierté qu’il lui restait. Désormais, il n’y avait plus que ses enfants. D’ailleurs, elle glissa aussitôt son regard sur le berceau des deux dernières pour se donner un peu de courage. Lula ne voulait pas mettre son ex-mari mal à l’aise, mais elle avait l’impression d’être tout de même parvenue à le faire et décida de ne plus en parler. « Nevermind. » avait-elle murmuré en esquissant d’un sourire qui se voulait faussement rassurant. Puis, ses yeux avaient croisé les siens ; il la regardait d’une telle manière qu’il lui était impossible de s’en détacher malgré toutes les sensations étranges que cela éveillait en elle.

« Listen, Lula... You are the strongest woman I know. The smartest, too – I mean, excluded all those awkward specialists back at work. What I mean is... you've always managed. You had a baby when you were sixteen, and you managed to make yourself a brilliant way through high school and college. I've seen your books, I've seen how good and dedicated you were at your job when we were together – and look forward to watch the internet appearance – so for what my opinion's worth... Nothing can keep you from success on that path. And what if you fail ? At least you can say you've tried ; also, if you do, it would be perfectly okay. Even if it doesn't work, you'd still have us. You'd still have me. And I'm never letting any of us leave your side, from now on. I guess the way we've been living those past few months must have felt like martial law, and... I apologize about that. I just... I'm overprotective, and we both know some people who could support that. But despite anything I said, or however you feel since you lost your job and all went crazy, I don't believe for one second that you're worth any less than before. So... It's okay if you're lost, I'd say it would be awkward not to be after everything that happened, but... I believe in you. And  if it doesn't work out, we'll find something else. ». Dans le but de maîtriser le flux de ses émotions qui s’apparentait aux montagnes russes, Lula s’était figée, allant même jusqu’à contenir sa respiration, mais toute tentative pour rester de marbre fut soldée par un échec cuisant. Son cœur cognait toujours aussi fort dans sa poitrine sans qu’elle ne sache si c’était véritablement dû à sa fonction première ou s’il s’agissait des mots qui heurtaient violemment son cœur. Empêcher ses paupières de se fermer n’avait servi à rien ; un voile s’était posé sur ses yeux en les brûlant affreusement. Ses paroles étaient douces, mais brutales et douloureuses pour Lula parce qu’elles étaient la première étape que la jeune femme avait longtemps attendue. Un sourire tremblotant étira ses lèvres avant qu’elle ne se mette à rire nerveusement, amusée par le manque d’assurance de son ex-mari. Tout ça pour un je t’aime, pensa-t-elle. La philippine pencha légèrement la tête sur le côté et, malgré la petite larme qui avait réussi à se faire la malle, sourit de plus belle en creusant les fossettes de ses joues. « Me too, you know… » dit-elle simplement. Pas besoin d’en dire plus. Il savait. Finalement, elle attendit que la pseudo-douleur s’amenuise laissant place à un état de sérénité et de plénitude pour enrouler ses mains autour de sa nuque et sceller leurs lèvres en même temps que leur destin. Une fois de plus, c’était elle qui brisait le tabou entre eux. Elle se fit incroyablement douce jusqu’à serrer un peu plus son corps contre le sien, glissant ses doigts fins dans les cheveux bruns du père de ses 4 enfants. « I missed you... » murmura-t-elle contre ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyMer 28 Mai - 22:22


Matthew se sentait vraiment idiot en face de Lulani, incapable de lui dire qu'il l'aimait, qu'il voulait vivre avec elle, pas comme les parents de leurs enfants, mais comme le couple qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être ; tout simplement. De toute façon, ça avait toujours été comme ça. Matthew était beau, grand, musclé, il était adulé par toutes les filles au lycée, admiré par ses pairs dans l'armée et publicité par ses supérieurs à la CIA ; et pourtant, en face de Lulani, il se retrouvait comme un gamin. Il l'estimait plus qu'il estimait n'importe qui d'autre, et il avait conscience qu'il la mettait peut-être un peu sur un piédestal, mais même lorsqu'il prétendait être aux commandes, c'était vers elle qu'il voulait se tourner pour des conseils, pour un assentiment. Et finalement, sa vie n'avait pas tellement de sens lorsqu'elle n'était pas là pour égayer son existence – oui, il avait fait emprisonner son père, réglé une dette de plusieurs années, mais avait-il été heureux à d'autres moments que ceux où il avait retrouvé Lulani, ces dernières années ?

Elle l'avait compris, cette fois comme toutes les autres. Elle avait lu dans les lignes, et dans un sens, ça ne surprit même pas Matthew ; elle en avait le don avec lui. « Me too, you know… » souffla-t-elle, un sourire tellement large sur les lèvres que d'adorables fossettes s'étaient creusées dans ses joues. Matt resta aussi immobile qu'elle, sûr de comprendre sans pour autant d'avoir l'audace de faire le premier pas. C'était ça, c'était elle qui avait le pouvoir, et ça avait été le cas même lorsqu'il avait tapé du poing sur la table en se déclarant le roi du monde, quelques mois plus tôt. Une seconde plus tard, la jeune femme se mettait sur la pointe des pieds pour anéantir les centimètres qui les séparaient et lier leurs lèvres.

Et comme à chaque fois, Matthew sentait son cœur exploser lorsqu'elle se rapprochait d'elle. On pourrait croire qu'avec le temps, le sentiment s'était atténué, et pourtant le grec était toujours aussi sensible lorsqu'il était question de Lulani. Sa douceur, celle de ses lèvres, de sa peau l'envoûtaient totalement, et il lui semblait reconnaître l'odeur de ce gel douche qu'elle favorisait depuis des années et qui lui rappelait des dizaines d'intrusions dans sa douche, à l'époque où ils étaient encore mariés. Ses bras entourèrent presque naturellement la taille de Lulani et il approfondit le baiser alors qu'elle glissait ses doigts dans ses cheveux. « I missed you...  » l'entendit-il chuchoter contre ses lèvres. Un sourire y prit place & il prolongea encore un peu plus leur étreinte ; en séparant leurs lèvres, il choisit de garder les paupières fermées un instant, comme si il avait du mal à réaliser que ça venait d'arriver alors que c'était ce qu'il espérait depuis le début de la soirée, voir même avant. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le sourire béat sur ses lèvres ne s'était pas atténué, et il planta son regard dans celui de son ex-femme avant de reprendre la parole. « I know this is a stupid thing to say in this situation but, due to our past experiences... I'm not going anywhere. No CIA, no more secrets, I... I really want to make it work...  » souffla-t-il avant de voler un nouveau baiser à Lulani.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptySam 14 Juin - 21:51


Les lèvres de Lulani avaient épousé celles de Matthew des centaines et des centaines de fois ; elles avaient eu un goût d’interdit, un goût d’amour sincère et aujourd’hui, elles avaient surtout un goût de délivrance qui les rendaient irrésistibles et délicieuses. Un baiser unique. Au fur et à mesure qu’elle y goûtait, la philippine sentait un poids quitter son cœur. Jamais elle ne s’était sentie aussi légère qu’en cet instant précis, débarrassée de toutes les incertitudes de ces dernières années. Il n’y avait plus de malaise entre eux ; les choses étaient soudainement plus simples, évidentes même. Elle se sentait presque comme un aveugle retrouvant la vue après des années plongées dans un flou affectif total. Un soupir de contentement lui échappa, caressant la joue de son ex-mari, lorsque celui enroula ses bras musclés autour de sa frêle silhouette. Chaque parcelle de son corps trahissait la joie de le retrouver : le frisson, les papillons dans le ventre, leurs lèvres qui souriaient les unes contre les autres. Tout était absolument parfait et lorsqu’ils se séparèrent, Lula était toujours dans son état cotonneux. Ses mains quittèrent la nuque de Matthew pour se poser sur son torse et son regard s’accrocha au sien. « I know this is a stupid thing to say in this situation but, due to our past experiences... I'm not going anywhere. No CIA, no more secrets, I... I really want to make it work...  » murmura-t-il avant de l’embrasser de nouveau. Lula se laissa faire docilement, elle l’incitait même à reprendre la place qui lui revenait de droit autant au sein de leur famille que dans son cœur. Et il n’avait pas perdu la main : il la rendait toujours aussi folle qu’à l’adolescence. Lorsqu’ils se séparèrent de nouveau, Lula pinça les lèvres en donnant l’impression de ne pas être totalement rassasiée : elle était devenue avare et mettait tout en œuvre pour se contrôler. Ce soir, ce n’était pas une question de sexe, mais de sentiments. « Non, ça ne l’est pas. Ca fait des années que je rêve de te l’entendre dire. Ca doit faire de moi une idiote, je suppose ? ». Elle afficha une moue malicieuse tandis que Matthew lui souriait béatement, ce qui ne manqua pas de la faire fondre. « Awww, I almost forgot that goofy - but incredibly attractive - smile. Tu m’intimides toujours autant… » dit-elle dans un rire. La main de Lula glissa alors le long de son bras pour venir agripper sa main en s’émerveillant de la facilité avec lesquelles leurs jointures s’imbriquaient : comme les pièces d’un même puzzle. « C’mon, I need you. You will make a perfect pillow for the night. » dit-elle en l’attirant de nouveau à l’intérieur de la chambre, toujours en le tenant par la main. En passant à côté du berceau, elle ne manqua pas de jeter un énième regard à ses filles, puis à son ex-mari, tout sourire, les yeux empreint de fierté et d’amour. Elle s’arrêta finalement devant le lit pour s’y allonger, tira sur son bras pour qu’il vienne la rejoindre et ne manqua pas de l’embrasser de nouveau. Collée à lui, son visage proche du sien, Lula souriait paisiblement en admirant chaque parcelle de son visage comme si c’était la première fois qu’elle le découvrait. « Je crois qu’on vient de réaliser le rêve de la plupart des enfants aux parents divorcés. J’espère qu’ils ne seront pas trop perturbés. Tu sais, ils adorent les jumelles, mais ils ont mis du temps à accepter ma grossesse au début. ». Son sourire s’effaça quelque peu et son regard se fit plus lointain. « A ton avis, on leur dit ou on opte pour une transition en douceur ce qui implique faire chambre à part cette nuit et laisser passer les vacances ? » demanda-t-elle en se redressant, se servant de sa main comme d’un appuie-tête avant de rire nerveusement. « Je dois te donner l'impression de ne pas savoir ce que je veux, mais c'est pas le cas. Je veux juste faire les choses correctement. Ces dernières années n'ont pas été faciles pour eux non plus. Je me demande même comment ils font pour rester aussi calmes, d'ailleurs... ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyLun 23 Juin - 2:12


Sentir Lulani dans ses bras était différent de tout ce qu'il avait connu jusqu'à présent, et dès lors qu'il avait pris la parole & brisé leur moment, il s'était empressé de capturer de nouveau ses lèvres, profitant un peu plus de cet instant. Même s'ils s'étaient « retrouvés » plusieurs fois depuis leur divorce, ils ne s'étaient pas posé la question d'une suite, ou des conséquences de leurs actes – Leah & Mila en étaient un exemple vivant. Leurs retrouvailles avaient été bestiales, animales, ils avaient laissé leur instinct prendre le dessus. Désormais, c'était différent ; Matthew avait assez laissé fait traîner les choses, et il avait été incapable de rester silencieux sur le fait qu'il voulait « plus » qu'une nuit avec elle. Il voulait tellement plus, à vrai dire ! Il savait qu'il allait devoir donner du sien, mais c'était la première fois qu'il sentait qu'il pouvait avancer avec Lulani sans être retenu par leur passé. « Non, ça ne l’est pas. Ca fait des années que je rêve de te l’entendre dire. Ca doit faire de moi une idiote, je suppose ? » avait répondu la jeune femme, le faisant sourire. « Never.  » souffla-t-il. « Awww, I almost forgot that goofy - but incredibly attractive - smile. Tu m’intimides toujours autant…  » Il baissa les yeux sur elle, légèrement surpris, et laissa les doigts de Lulani s'entremêler aux siens. Une alliance parfaite. « Et TU m'intimides... On est pas rendus.  » sourit-il encore en levant leurs mains, jouant brièvement avec sans la lâcher.

« C’mon, I need you. You will make a perfect pillow for the night. » Évidemment, le grec se laissa traîner sans broncher jusqu'à l'intérieur ; ils passèrent devant les berceaux des jumelles endormies et, en un instant, ils se retrouvèrent allongés sur le lit, serrés l'un contre l'autre. Matt aurait pu rester comme ça toute la nuit, juste à entendre la respiration de la philippine & à sentir son cœur battre contre ses côtes alors qu'il avait un bras autour d'elle. « Je crois qu’on vient de réaliser le rêve de la plupart des enfants aux parents divorcés. J’espère qu’ils ne seront pas trop perturbés. Tu sais, ils adorent les jumelles, mais ils ont mis du temps à accepter ma grossesse au début.  A ton avis, on leur dit ou on opte pour une transition en douceur ce qui implique faire chambre à part cette nuit et laisser passer les vacances ? » Elle se redressa et Matthew recula un peu pour prendre appui sur le coussin et pouvoir regarder son ex-femme. « Je dois te donner l'impression de ne pas savoir ce que je veux, mais c'est pas le cas. Je veux juste faire les choses correctement. Ces dernières années n'ont pas été faciles pour eux non plus. Je me demande même comment ils font pour rester aussi calmes, d'ailleurs... » « Non, non... Tu as raison de penser à eux. » la rassura-t-il immédiatement avant de laisser son regard se perdre brièvement. « Et je pense aussi qu'on doit bien faire les choses... à tous les niveaux. Ils ont eu l'air plutôt contents de nous voir mieux nous entendre, ces dernières semaines, et... je pense vraiment pas qu'ils aient quelque chose contre l'idée de nous savoir ensemble.  » réfléchit-il avant de hausser les épaules & de reposer son regard sur Lulani. « Laissons leur les vacances pour profiter, ils n'ont pas besoin de l'apprendre maintenant. Toyiah va se poser des tonnes de questions, je la vois déjà venir...  » raisonna-t-il avant d'inviter Lulani à se replacer contre lui. « Et ça nous laisserait un peu de temps à nous aussi... » souffla-t-il en déposant un baiser sur son front, venant poser sa main sur sa taille, parfaitement calé.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptyMer 25 Juin - 22:24


En serrant Matthew contre elle, Lula s’apercevait que rien n’avait changé. L’harmonie de leurs corps était encore parfaite tandis que son amour pour lui restait intact. Elle avait mis beaucoup de temps à se l’avouer, mais c’était un fait : la philippine n’avait d’yeux que pour lui. Il avait été le seul homme à toucher son âme, à la comprendre sans qu’elle n’ait forcément besoin de mettre les mots sur ce qu’elle ressentait et, même après l’avoir rejeté de la pire des manières possibles, il se tenait toujours à ses côtés. Lorsqu’elle doutait, il lui suffisait de plonger le regard dans les yeux de Matthew pour que ses doutes se dissipent, car même après tout ce temps, il continuait à la voir comme une femme parfaite. Lula aurait pu rester là des heures entières, à le regarder la dévisager avec cet amour, cette passion qu’elle restait convaincue de ne jamais trouver ailleurs. Si ça ne tenait qu’à elle, ils passeraient la nuit ensemble, mais c’était sans compter les enfants. Elle ne voulait pas les brusquer et savait parfaitement que son ex-mari comprendrait son point de vue et n’omettrait aucune objection malgré leur envie manifeste de profiter l’un de l’autre. « Non, non… Tu as raison de penser à eux. Et je pense aussi qu’on doit bien faire les choses… à tous les niveaux. Ils ont eu l’air plutôt contents de nous voir mieux nous entendre, ces dernières semaines, et… je pense vraiment pas qu’ils aient quelque chose contre l’idée de nous savoir ensemble. Laissons leur les vacances pour profiter, ils n’ont pas besoin de l’apprendre maintenant. Toyiah va se poser des tonnes de questions, je la vois déjà venir… Et ça nous laisserait un peu de temps à nous aussi… » le rassura-t-il, en déposant un baiser sur son front. Comme au bon vieux temps, pensa-t-elle. Instinctivement, Lula clôt les paupières et un sourire vint aussitôt se dessiner sur ses lèvres pulpeuses. Pour certain, ce geste pouvait paraître anodin, mais pas pour la philippine il signifiait beaucoup de choses : un retour à la normale, notamment. Lorsqu’ils étaient mariés, Matthew avait pris l’habitude de la « border » de cette façon et sans ce baiser sur le front, il lui était parfois difficile de trouver le sommeil. « J’espérais bien que tu dirais ça et je ne pensais pas dire ça un jour, mais ça va probablement être les vacances les plus longues de toute ma vie, pour le coup. Même si ça risque d’être difficile et frustrant, ça va être plutôt excitant de se cacher des autres. Ce serait comme… revenir à l’époque où nous n’étions encore que deux adolescents. » dit-elle, mutine, ne laissant aucun doute sur les souvenirs peu catholiques qui lui traversaient l’esprit. Un fin éclat de rire lui échappa et elle s’empressa de se nicher un peu plus contre son amant en quête de la position la plus confortable possible.

Sa mémoire tactile étant toujours intacte, ses vieilles habitudes comme si elles ne l’avaient jamais quitté. Une fois installée à son aise, la jeune femme garda néanmoins les yeux ouverts en dévisageant le visage de Matthew comme si elle craignait qu’il ne s’évapore à l’instant où elle se laisserait gagner par le sommeil. Ce qui allait probablement être le cas puisqu’ils avaient convenu de faire chambre à part au moins jusqu’à la fin des vacances. Cependant, Lula n’avait plus la force de lutter contre quoi que ce soit. Sa journée avait été épuisante et ses dernières défenses venaient tout juste de céder. Toutes les conditions étaient idéales à l’endormissement. Il y avait cette légère brise rafraîchissante qui circulait dans la chambre en caressant et stimulant sa peau, les bruits de la nature qui s’épanouissaient à l’extérieur, la présence de Matthew, son parfum, cette main délicatement posée sur sa taille et le rythme serein de sa respiration…

Elle le fixait toujours lorsque ses paupières montrèrent les premiers signes de fatigue. Petit à petit, elles se firent de plus en plus lourdes et Lula étouffa un bâillement, puis un autre. Elle semblait mettre un point d’honneur à ne pas s’endormir tout de suite. Ils avaient tellement de choses à rattraper tous les deux qu'elle ne pouvait pas s'endormir "comme ça"... ; elle s’acharna donc à se frotter les yeux en lui adressant un sourire à la fois gêné et innocent. En vain. Bientôt, la philippine se lança peu à peu aller contre Matthew puis, tout comme Leah avant elle, fut secouée d’un dernier spasme, serrant le bras de son ex-mari comme pour s’assurer qu’il était toujours là.

Je pense qu'on a fini ce RP Smile
Je te laisse clôturer ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ EmptySam 5 Juil - 23:13


Dans un petit coin de son esprit, une petite voix disait à Matthew : everything went better than expected. Lulani avait compris ce qu'il ressentait sans même qu'il n'ai besoin de se dépatouiller avec des paroles superflues et, maintenant qu'il savait avec certitude qu'elle ressentait la même chose, il retrouvait ses marques. Le fait qu'il n'ai pas pris tellement part aux décisions concernant leur famille ces dernières années, l'éloignement général qu'il avait mis entre eux une fois que Lulani lui avait dit ne plus vouloir le revoir, tout ça témoignait de la difficulté qu'avait eu Matt d'appréhender la jeune femme, qui l'avait plus que jamais intimidée durant le temps de leur divorce. Une fois qu'il l'avait perdu, de quoi d'autre pouvait-il pourtant avoir peur ? Ça ne l'avait pas empêché de se plier à toutes ses exigences depuis leur divorce. Et ça marchait aussi dans leur « couple », c'était elle qui donnait la mesure, elle qui « l'autorisait » à être avec elle. Lui n'avait d'yeux que pour elle, ça avait été le cas, même dans les bras d'une autre. Les moments qu'il avait pu partager avec d'autres femmes lui semblaient tellement futiles comparés à la connexion qui l'unissait à Lulani, aux souvenirs et aux valeurs qu'ils partageaient, à la vie qu'ils avaient eu ensemble ! « J’espérais bien que tu dirais ça et je ne pensais pas dire ça un jour, mais ça va probablement être les vacances les plus longues de toute ma vie, pour le coup. Même si ça risque d’être difficile et frustrant, ça va être plutôt excitant de se cacher des autres. Ce serait comme… revenir à l’époque où nous n’étions encore que deux adolescents. » lui répondit-elle lorsqu'ils abordèrent le sujet délicat de leurs enfants. Un petit sourire prit place sur les lèvres de Matthew, qui releva surtout la partie concernant leur adolescence, et il se colla un peu plus contre son ex-femme, sentant son parfum envahir ses narines. « Excitant, tu l'as dit... » murmura-t-il contre sa peau, le visage fourré dans ses cheveux ; pour le coup, il ne s'était pas attendu à ce que ça se passe AUSSI bien. Désormais, et comme elle l'avait abordé un peu plus tôt, il avait l'impression d'être un adolescent en train de vivre sa première histoire d'amour – ce qui était un peu le cas. Il la revivait.

Les minutes passèrent, mais Matthew n'était pas décidé à se lever pour rejoindre son propre lit, comme ils venaient de le décider. Ça semblait idiot, et il se doutait qu'il allait avoir des tonnes d'autres moments comme ceux-ci, mais... Lulani lui avait tellement filé entre les doigts, ces dernières années ! À chaque fois qu'il avait pensé la récupérer, un événement les avaient de nouveau éloignés, parfois au prix de plusieurs mois de froid, et désormais l'agent voulait juste... profiter. Il ne la laisserait plus partir sans se battre, mais il avait aussi besoin de ça, de ce moment à tenir Lula dans ses bras, sous cette chaleur tropicale qui lui rappelait tant les Philippines, leurs jumelles qui venaient de voir le jour près d'eux... À cet instant, Matt était heureux, et c'est avec un sourire & un regard rassurant que le jeune homme invita la philippine à s'endormir.

Ce ne fut que plus d'une heure plus tard, une fois Lulani profondément endormie, que Matthew fut sorti de sa somnolence par Walter & Jenny qui venaient raccompagner Toyiah & Mason. Matt les avaient emmené dans leur chambre, les avaient bordés, et était retourné dans son propre lit, non sans être retourné une dernière fois auprès de ses deux plus jeunes filles & de son ex-femme, dont il embrassa une nouvelle fois le front avant qu'elle ne se tourne dos à lui, totalement abandonnée aux bras de Morphée.



THE END
TO BE CONTINUED




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: mattula ❝ let it down ❞ mattula ❝ let it down ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

mattula ❝ let it down ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mattula ❝ mr sun, please don't go away ❞
» mattula ❝ big happy family ❞
» mattula ❝ don't preach, i'm in trouble deep ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-