It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez

suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... EmptyMar 23 Avr - 23:06



I was left to my own devices

SUILEABHAN & SALEM
suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... Tumblr_mi9oaxkmcj1qe9qrbo2_250suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... Tumblr_mi9oaxkmcj1qe9qrbo4_250


Salem se frottait logement le visage entre ses mains, massant délicatement ses tempes comme pour évacuer le mal de crane qu'elle avait. Se penchant sur le livre qu'elle lisait qui lui donnait une migraine atroce. Bon d'accord, ce n'était peut-être pas de la faute du livre, mais plutôt de sa nuit blanche. Elle avait été réveillée en sursaut dans son lit à cause d'un énième cauchemar en plus à son palmarès. Elle avait fini par faire monter son gros tas de poil sur la lit, et l'avait serré dans ses bras toute la nuit, jouant parfois avec la bête qui la regardait, d'un air joueur, laissant échapper quelques coups de langue et lui donnant des coups de pattes. Elle se disait qu'au moins, Chizu n'allait pas râler parce qu'elle aurait Bamba encore dans les pattes dès le matin, puis qu'il allait être exténué par sa nuit blanche à ses côtés. Salem se frotta une nouvelle fois les yeux, cernés. Elle regardait sa tasse de café fumante et en prit une gorgée pensant que cela allait finir par la faire tenir debout ce truc. Elle finit par faire reposer sa tête entre ses deux mains, donc le prolongement était accoudé à la table fermant les paupières qu'elle sentait lourde, avant de prendre inspiration se disant qu'il serait peut-être tant qu'elle rentre, qu'elle fasse autre chose, puisque de toute évidence, elle n'était pas vraiment en état de lire quoi que ce soit maintenant. Après un dur moment de réflexion avec elle-même, elle finit par se mettre debout avec la force qu'il lui restait avant de ranger le livre là où elle l'avait pris dans le rayon histoire. Elle remit en place sa besace, serrant encore contre elle son cahier fétiche dans lequel elle écrivait tout ce qui pouvait lui passer par la tête, avec quelques petits dessins, enfin... plutôt des formes griffonnées ici et là. Quand elle passa dans les allées, elle s'arrêta devant une silhouette qui lui semblait familière, celle d'un homme. Enfin, elle le connaissait, de nom, grâce à Ana, qui était étudiante en littérature et qui l'avait en tant que professeur. D'après son amie, il était vraiment passionnant et passionné, elle s'était dit qu'un jour elle lui demanderait conseil pour un livre historique, elle avait l'impression de lire les mêmes écrits à chaque fois qu'elle passait dans un rayon, tant elle avait pu passer de temps dans cet endroit, qui était devenu son deuxième refuge. Elle reprit son chemin se disant que ce n'était peut-être pas le moment, avant de refaire trois pas en arrière et d'attendre quelques secondes en le regardant, pesant le pour et le contre dans sa tête. D'un côté battait sa fatigue et sa mine de zombie, contre l'autre sa soif de connaissance et de nouvelles rencontres qui pourrait lui être intéressante dans un point de vu intellectuellement parlant. Certes elle haïssait faire le premier pas à cause de sa timidité, bien qu'une fois lancée, elle ne s'arrête plus, mais ce n'était pas un professeur qui allait aborder une étudiante, surtout dans son cas. Elle finit par avoir un léger soupire, avant de se diriger vers lui en essayant de paraître réveiller et souriante. « Monsieur O'Brien ? Bonjour, je suis étudiante en histoire, on ne se connait pas, mais, une de vos élèves m'a dit que vous pourriez m'aider pour un livre. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... EmptyMer 24 Avr - 19:10





I was left to my own devices...
Salem & Suileabhan


Donner des devoirs à ses étudiants ... Il y avait du bon et du moins bon. Le bon : avoir du temps pour soit pendant les heures passées dans l'amphi. Du temps pour lire de nouveaux bouquins et décider si je devais les faire étudier ou non, pendant les heures de cours que je donnais à la fac de New-York. Le moins bon c'était le temps fou que je passais à corriger ensuite les copies. Il était tout bonnement affolant de constater que je passais finalement plus de temps à corriger tous ces écrits, que de temps à donner de vrais cours pur et dur. Mais quand bien même c'était un constat assez fâcheux, il fallait le faire. Parce qu'il fallait bien que je vois le niveau des étudiants, pour savoir vers quoi j'allais devoir axer mes cours ensuite. Un peu plus de ceci et moins de cela. Moins de blabla et plus de "démonstrations". Moins de lecture et plus d'invention ... Et j'en passais des pires et des meilleurs. Bref, être prof était finalement loin d'être un métier reposant. C'était même tout le contraire. L'époque où j'étais journaliste quasi à plein temps, me manquait presque. Quand bien même j'aimais pouvoir partager ma passion pour la lecture, avec un tas d'étudiants en manque de connaissances et même de culture générale tout simplement. Mais devenir prof restait une action que je ne regrettais pas. Parce que j'aimais bien ça. Avec tous les avantages et les inconvénients que ça avait. Et puis il fallait reconnaître que les étudiants, à partir d'un certain âge, n'étaient plus si cons que ça. Ou tout du moins, ils commençaient à devenir supportables. Pas tous non plus ... Mais c'était mieux que rien. Très certainement mieux que dans les lycées où, en pleine crise d'adolescence, ils étaient sans doute insupportables.

Pour en revenir à l'instant présent, j'étais justement en train de corriger les dernières copies d'un devoir que j'avais demandé à mes étudiants de faire. Et parce que j'en avais trop pour prendre le risque de les perdre ou de les retrouver dans un sale état en les emmenant chez moi -merci à Gofraidth, à sa maladresse et à cette bordéliste aiguë dont il était atteint depuis sa plus tendre enfance-, j'avais décidé de faire ça à la bibliothèque. Là au moins, je ne risquais pas d'être emmerdé par qui que ce soit ... Parce qu'il était bien connu que c'était le dernier endroit que les étudiants fréquentaient ... En clair, une aubaine pour moi et mon besoin de corriger ces copies au plus vite. Une fois fait, non je ne serais pas tranquille ... Mais j'aurais ainsi un peu moins de boulot. Parce que j'avais également un article -et même deux- à envoyer au plus vite au journal. Et j'avais les cours suivants à préparer également. Bref, j'étais toujours débordé. Et c'était sans doute ce qui me plaisait dans le fait d'avoir deux emplois. « Monsieur O'Brien ? Bonjour, je suis étudiante en histoire, on ne se connait pas, mais, une de vos élèves m'a dit que vous pourriez m'aider pour un livre. » Mon Dieu ... Comme si je n'avais pas assez de travail comme ça, il fallait en plus que je vienne en aide aux étudiants qui ne prenaient même pas la peine de suivre mes cours, à côté de ça. Néanmoins, il était plaisant d'apprendre que des élèves puissent me conseiller à leurs amis. Raison pour laquelle je pris au moins la peine d'abandonner le papier de mon style et de lever la tête pour regarder la jeune femme qui s'était arrêtée à ma table. « Non, en effet, on ne se connait pas ... » Intéressante constatation que voilà ... « Et en quoi puis-je t'aider ? »


©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... EmptyMer 1 Mai - 14:55


Elle se rendit compte, que ce n'était pas forcément le meilleur moment de déranger un professeur, surtout quand il a un tas de copies monstre à ses côtés. Elle n'avait pas encore l'idée du métier qu'elle voulait exercer, pour le moment, elle était lancée dans l'histoire, mais après ça, quand elle aurait un diplôme ou des qualifications, elle était encore un peu perdu. Elle pensait que professeur était surement, enfin c'était réellement un très beau métier, mais il lui semblait voir des générations à venir dégradées et encore moins porté sur le travail que les prédécesseurs. Enfin, ça lui faisait toujours froid dans le dos quand elle croisait certains jeunes dans la rue qui avait au moins deux ans de moins qu'elle et qui avait des attitudes déplacées, et limite lui faisaient peur. Après c'est peut-être parce qu'elle avait dû grandir assez vite, même si elle reste une enfant au fond, et qu'elle est assez vieux jeux et pas très sociable quand elle est dans ses cours. Elle a deux grandes facettes, la première, son goût pour la connaissance et l'histoire, l'autre son adoration des sports extrêmes. À côté de ça bien sûr, son passé qu'elle fuit et ses douloureux cauchemars quasi journaliers. Enfin, elle était complexe dans le fond, mais s'il n'en paraissait pas vraiment. Elle avait fait le premier pas c'était déjà ça. En béquille certes, mais le premier pas quand même. Elle se sentait déjà assez conne d'avoir un plâtre à la jambe pour une histoire aussi bête dans un supermarché et de petits fanfarons qui avaient tapissé le sol de liquide vaisselle, enfin bref, sa vie. « Non, en effet, on ne se connait pas ... » Fit-il remarqué à son tour, avant qu'elle n'en sourit parce, ben ça le faisait sourire. « Et en quoi puis-je t'aider ? » Elle regarda le prof qui... la laissait perplexe un instant. Elle n'arrivait pas vraiment à savoir ce qu'il pouvait bien lui passer par la tête, peut-être le dérangeait-elle, ou qu'il était content qu'on demande ses conseils, ou non enfin elle resta muette un instant avant de reprendre malgré elle. « En fait, je suis étudiante en histoire, et j'aimerais un peu de nouveauté au niveau des livres que je lis. Je suis plutôt en recherche de livres réalistes qui décrivent des sociétés, peut m'importe laquelle, mais ça fait plus d'une semaine que je ne trouve pas mon compte. J'aimerais une plume nouvelle, quelque chose d'innovant peut-être. Je suis compliqué peut-être. Enfin, je vous dérange pour ça, excusez-moi. » Elle était assez complexe comme fille au premier abords, et aussi très difficile pour certaines choses, comme les livres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... EmptyMer 1 Mai - 23:04





I was left to my own devices...
Salem & Suileabhan


J'avais un réel souci avec le fait d'être dérangé en plein travail, il était vrai ... Non, certes ... A la vérité, j'avais un souci avec le simple fait d'être abordé, accosté à n'importe quel moment que ce soit. J'étais purement et simplement accro à mon entière tranquillité et avais le besoin quasi-constant, d'être seul. C'était une chose que bien peu de gens étaient en capacité de comprendre, selon toute vraisemblance. Pour ma part, je ne comprenais vraiment pas ce besoin que certains avaient, d'être toujours entourés par sa famille ou par ses amis. A croire que l'être humain avait réellement besoin de ça et ne pouvait demeurer seul trop longtemps, sous peine d'en devenir totalement dingue. Moi, c'était plutôt le contraire. Plus on me parlait et plus je me renfermais sur moi même. Plus j'étais entouré et plus je devenais fou et avais un besoin presque vital, de prendre la fuite. Assez étrange pour un professeur, sans aucun doute. Mais dans l'amphithéâtre, il y avait une certaine distance physique et émotionnelle, entre les étudiants et moi même. Ce n'était pas pour rien que je descendais très peu de mon estrade. Ce serait réduire la distance entre eux et moi ... Et ça, c'était tout bonnement impensable ! Bref, je n'étais clairement pas le type le plus sociable qui soit ni le professeur le plus proche de ses étudiants, non plus. Sans doute était-ce pour cette raison là que je mis un certain temps avant de daigner répondre à l'étudiante qui venait de m'aborder.

Faire ça alors que j'étais plongé dans les copies à corriger, jusqu'au cou ... Ce n'était pas la chose la plus intelligente qui soit, très clairement. Mais soit ... Je n'étais pas assez mauvais -presque, mais pas tout à fait- pour envoyer paître une jeune femme en mal de lecture. C'était rare ça de nos jours, les jeunes qui souhaitaient avoir un peu de lecture qui sortirait de ce qu'ils avaient l'habitude de lire d'ordinaire. Du coup, je me sentais un peu obligé de lui venir en aide. Quand bien même ça représentait du temps de perdu pour moi. « En fait, je suis étudiante en histoire, et j'aimerais un peu de nouveauté au niveau des livres que je lis. Je suis plutôt en recherche de livres réalistes qui décrivent des sociétés, peut m'importe laquelle, mais ça fait plus d'une semaine que je ne trouve pas mon compte. J'aimerais une plume nouvelle, quelque chose d'innovant peut-être. Je suis compliqué peut-être. Enfin, je vous dérange pour ça, excusez-moi. » Honnêtement, est-ce que j'avais l'air d'être le documentaliste ou le bibliothécaire du coin ? Mais soit ... J'étais quand même surpris qu'une étudiante ait pu prendre la peine de me recommander à l'une de ses amies, dans le domaine de la littérature. Moi qui avais l'impression qu'aucun ne venait à mon cours avec un intérêt réel ... Je pensais être surpris à juste titre. « C'est bon ! Installe toi ! » Lui ordonnai-je sur un ton calme mais qui n'admettait pas de réplique, en faisant un vague signe en direction d'une chaise autour de la table, sans prendre la peine de la regarder. « Je vais te faire une liste de livres de ce genre, que j'ai en mémoire. »


©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... EmptyDim 19 Mai - 11:19

Salem se sentait un peu bête, elle s'est toujours senti bête dans ce monde à vrai dire, elle avait une peur bleue de la réaction des gens qu'elle ne connaissait pas, elle détestait faire le premier pas, et quand avait réussi ou que c'était fait, après on l'arrêtait plus, était ça son problème, elle était étrange comme, mais elle avait sa perception des choses de ce monde. Elle ne se laissait que rarement abattre. Là elle s'était sentie vraiment dérangeante face au professeur qu'Anna lui avait conseillé, alors qu'il enseignait la littérature, pas l'histoire. Mais sa soif de savoir et d'apprentissage avaient été plus grands et ont fini par prendre le dessus sur sa timidité de la première approche. Mais elle semblait toutefois mal alaise, elle voyait bien qu'elle dérangeait ce professeur alors qu'il était en pleine correction de copie, et ce n'est peut-être pas le moment le plus judicieux pour l'embêter par ses caprices de livres qu'il lui manquait. Après tout on ne va pas à la bibliothèque pour être dérangé par des gamines dans son genre, on y va pour être au calme, réviser, lire, prendre peut-être du bon temps, mais ne pas être importuné par une gamine rousse avec un pied en moins. Il ne semblait pas véritablement ravi qu'elle fasse appel à ses connaissances dans un moment pareil, elle avait envie de remonter le temps et de finir par le voir à un autre moment, pour en pas voir la visage qu'il affichait à ce moment-là en face d'elle. Elle sourit faiblement, mais elle n'était pas vraiment sûre de le croiser toutes les trente minutes, et qui plus est elle voulait un livre et quel endroit de mieux qu'une bibliothèque pour après trouver son bonheur. Sans grande conviction il lui dit : « C'est bon ! Installe toi ! » sans la regarder d'un ton neutre, presque passif en lui désignant une chaise. Elle fit une enjambée en avant à l'aide de ses deux barreaux puis s'installa avant de poser ses cannes de fer par terre de façon à ce qu'elle ne gène personne. Elle en avait marre elle qui était adepte de sports extrêmes et qui se retrouvait avec une jambe en moins à cause d'une malheureuse histoire de sol recouvert de savon dans une supérette. Ce qui lui faisait aussi rappeler de plus en plus son accident avec sa perte de mobilité temporelle, c'est pour ça qu'elle avait refusé le fauteuil, ça lui aurait fait trop de mal, et elle faisait de plus de plus de cauchemars à propos de cette journée là. « Je vais te faire une liste de livres de ce genre, que j'ai en mémoire. » Il prit une feuille de papier sur laquelle il griffonna une liste de livres. Elle regarda le bout de papier attentivement, lisant les noms à l'envers et se rappelant si elle les connaissait ou non. Elle en connaissait une bonne moitié, il avait bon goût, si le reste était de ce niveau, elle se dit qu'elle aurait enfin de la lecture le soir quand elle n'arriverait plus à fermer l'oeil. Elle sourit gaiement en voyant la liste. « Oh merci beaucoup. » S'exclama-t-elle quand il lui tendit la liste qu'elle passa en revue plus précisément vérifiant tout ça. « Il y en a que je ne connais pas, vous semblez avoir bon goût. » remarqua-t-elle. « Vous êtes plutôt quel genre de lecture en général ? » Demanda-t-elle peut-être trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... EmptyJeu 23 Mai - 21:23





I was left to my own devices...
Salem & Suileabhan


Il était vrai que de par mon manque de sociabilité flagrante, je n'aimais pas forcément être dérangé. Et encore moins interrompu quand j'étais occupé à faire quelque chose de plus ou moins intéressant. C'était pourtant ce que venait de faire une jeune étudiante de la fac dans laquelle j'enseignais depuis quelques années maintenant. J'aurais très bien pu lui faire remarquer que j'étais actuellement occupé à corriger des copies et que, du coup, je n'avais pas de temps à perdre avec une jeune femme qui ne suivait même pas mes cours. Mais je n'étais pas assez monstrueux pour l'envoyer balader de la sorte. Alors après une brève hésitation et avec une manque d'envie plus flagrant que je ne l'aurais souhaité, je finis par l'inviter à prendre place à la même table que moi. Le temps que je lui fasse une brève liste des livres auxquels je pensais à l'instant présent, à chaud comme ça. Heureusement que j'avais une bonne mémoire, capable de lui rédiger une liste bien remplie. Ne me restait plus qu'à espérer qu'en grande lectrice assidue qu'elle semblait être, elle ne les avait pas déjà tous lus. Sans quoi, je serais bon pour réfléchir plus encore de sorte à lui faire une autre liste, plus complète et avec des livres peu connus, pour être certain qu'elle ne les connaissait pas encore. Une fois que je fus parvenu à lui noter tous les titres qui me revenaient en tête, je lui tendis le papier sans afficher une once d'émotion sur le visage. « Oh merci beaucoup. » J'affichai aussitôt un sourire. Très faible, vraiment très peu visible et à peine en coin. Mais un sourire quand même. C'était à peu près tout ce dont j'étais capable. Et elle n'avait donc pas de quoi se plaindre non plus selon moi. « Je t'en prie ... » Répondis-je doucement, en conservant le regard posé sur elle alors qu'elle semblait bien décidée à s'installer un moment à cette table désormais.

Quand bien même elle était venue me déranger en plein travail important, je ne pouvais m'empêcher d'apprécier le fait qu'une jeune femme de son âge, soit aussi emballée par la lecture. J'avais pourtant l'impression, depuis fort longtemps déjà, que c'était une passion qui s'était perdue, la lecture. Fait que je n'étais vraiment pas en mesure de comprendre, moi qui adorais vraiment beaucoup cela. C'était même plus qu'adorer à ce niveau là. La littérature, c'était un peu toute ma vie finalement. Aussi étrange que ça puisse paraître pour ceux qui n'aimaient pas forcément ça. « Il y en a que je ne connais pas, vous semblez avoir bon goût. » Et le fait qu'elle connaisse quelques livres de cette liste, était une preuve du fait qu'elle avait également de très bons goûts en matière de livre. Du moins, c'était là mon avis sur le sujet. C'était assez étrange de constater qu'une personne de son âge puisse lire de telles oeuvres, d'elle même. Ce n'était généralement pas vers ce genre de lecture que se tournaient les jeunes. J'avais eus tout le temps de m'en rendre compte en plusieurs années en tant que professeur dans une université. « Vous êtes plutôt quel genre de lecture en général ? » Je fus surpris de constater qu'elle ne semblait pas particulièrement pressée de partir, quand bien même elle avait du se rendre compte qu'elle m'interrompait dans mon travail. Je fronçai faiblement les sourcils avant de hausser les épaules. Soit, je ne me sentais pas non plus d'humeur à l'envoyer se faire voir ailleurs non plus. « Je lis de tout ... Tant que l'écrivain a une plume qui sait captiver et intriguer. Fantastique, science-fiction, police ... Tant que l'histoire tient en haleine et, surtout, tient la route ... Il n'y a pas de raison pour que ça ne vaille le coup de s'y plonger. » Répondis-je en hochant faiblement la tête. « Tu es plus sélective dans tes choix de livres ? » Lui demandai-je ensuite, avec un intérêt polie.


©fiche créée par Morphine
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices... Empty

Revenir en haut Aller en bas

suileabhan&salem ◭ I was left to my own devices...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» n°17 ; You're the only one left.
» — You left me in the dark
» everybody wants to be a cat. (salem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-