It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

maureen & virgile ❝ a way back ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:43

« Dante, prépare-toi à sentir ta nuque se briser lentement sous mes doigts ! » Son assistant. Un empoté de première, comme tous ceux l’ayant précédé. Maureen avait eu le vain espoir d’avoir enfin trouvé la perle rare, mais il s’était avéré plus décevant encore que tous les autres réunis… « Je vous en prie, laissez-moi une chance ! » « C’est ce genre de discours qui ont failli me perdre, espèce de dégénéré mental ! » « Virgile. Il est en ville !! » La jolie irlandaise, qui avait manqué de briser le cou de son assistant moins empoté qu’il n’en n’avait l’air, relâcha immédiatement son emprise pour le plaquer contre le mur sans l’ombre d’une arrière-pensée obscène. Il venait de prononcer un nom qu’elle n’avait plus entendu depuis un lustre et qui plongeait tout son être dans une panique qu’elle détestait ressentir. Virgile. Elle avait aimé son homme plus que son existence toute entière et avait même accepté de disparaître de son existence en vue de lui sauver la vie. Là d’où elle venait… il ne pouvait rester. Sans être un angelot, cet homme l’avait rendue plus heureuse que n’importe qui d’autre, tant et si bien qu’elle n’avait jamais pu s’attacher par la suite. Son cœur était devenu aussi dur et insensible qu’une pierre, y compris envers son propre jumeau. Maureen ne s’était plus accordé la plus petite faiblesse de ce type, pas sans se rappeler qu’il l’avait demandée en mariage et que si elle n’avait pas appartenu à une famille de mafieux… ils auraient pu vivre les plus délicieuses années qu’ils s’étaient plu à imaginer ensemble. « Tu as cinq secondes pour tout me dire ou je te jure que je ne donne pas cher de ta peau ! »
Résultat, Maureen se trouvait actuellement au cœur d’une église, à haïr l’endroit où elle pouvait bien se trouver, à prendre des risques inconsidérés –chose ne lui ressemblant pas le moins du monde, juste pour avoir le bonheur de contempler à nouveau son visage, d’entendre sa voix. Son être était plongé dans une extraordinaire transe, sentiment qu’elle n’avait plus ressenti depuis qu’elle avait simulé sa mort. Oh, la jeune brune n’était pas stupide au point de faire de grands signes pour qu’il la reconnaissance d’entrée de jeu, non… elle accepta de se taper une heure de bondieuserie insupportable avant de n’être plus que la dernière, assise sur un banc inconfortable, à le regarder dans les yeux. Ce n’est que lorsqu’ils furent seuls qu’elle parvint à capter son regard et à lire la surprise dans son regard. Avait-il l’impression qu’elle n’était rien d’autre qu’un fantôme ? Difficile à dire. Maureen finit par se lever, aussi prédatrice et gracieuse qu’un félin prêt à égorger sa proie. « Un prêtre, hum ? Je ne parviens même pas à trouver ça étonnant. En tout cas, très éloquent discours… messe ! J’avais une voisine particulièrement pleurnicharde, et dire que j’en ai égorgé pour moins que ça… Oh pardon, maison du seigneur, tout ça. » Maureen esquissa un léger sourire carnassier, comme si elle n’éprouvait strictement rien. Mais elle était au bord du gouffre, bien au contraire.« Il fallait que je voie ça de mes propres yeux. Que je sois certaine que tu avais abandonné tout ce qui te caractérisait pour… ça. Quelle déception. Je pensais avoir sauvé la vie d’un grand homme, je constate que c’était inutile ! » Maureen faisait semblant d’être aussi glaciale et impitoyable qu’elle l’était face aux ennemis dont elle comptait ôter la vie. Mais elle regrettait en vérité de s’être dévoilée… et faisait en sorte qu’il reste soigneusement dans sa paroisse pour ne pas l’approcher. Il n’allait pas l’approcher pas vrai ? Pas en tant que prêtre !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:45


Je venais de finir mon sermon devant mes fidèles croyants. Aujourd’hui, il y avait eu quelques personnes, et je me surprenais à penser que c’était déjà ça. Il y avait de moins en moins de monde dans les Eglises et je me demandais toujours ce qui pourrait pousser les enfants de dieu, de revenir dans sa maison pour écouter les hommes de foi tel que moi. A notre époque actuelle, la jeunesse était bien trop occupée avec les technologies pour s’attarder sur les quelques paroles d’un prêtre mais il restait des fidèles ou même des personnes désirant simplement se recueillir et recevoir des conseils. Ma tâche n’était pas uniquement de prêcher la parole du seigneur mais aussi de les aider à trouver leur voie et de leur redonner cet espoir que notre société de consommation leur avait enlevé. De plus en plus, la croyance cédait sa place dans leur cœur à des notions bien plus triviales et bien plus individualistes. Cela me peinait et me motivait par la même occasion à ne pas renoncer. « Mon père, j’ai beaucoup apprécié votre sermon d’aujourd’hui »me félicita une vieille dame et je la remerciais chaleureusement d’un sourire et d’une poignée de main. Un autre couple vint à ma rencontre et nous conversâmes quelques minutes. Mon quotidien était ainsi rythmé entre les confessions, les messes, les communions et autres évènements jalonnant la vie catholique ou la fonction de prêtre. Néanmoins, je ne fus pas mécontent de retrouver le calme de mon église mais la sensation d’être observé me fit me retourner pour plonger dans un regard que je croyais ne plus jamais revoir. Par le ciel, je devais certainement halluciner, cela ne pouvait être vrai à moins qu’un miracle se soit produit ou que le diable se joue de moi pour mieux me faire glisser sur la pente de l’enfer et me détourner de mon seigneur et maître. Mais non, c’était bien elle. Maureen. La seule femme qu’il m’avait été donné d’aimer et de désirer avant que le seigneur ne la rappelle dans sa demeure. « Un prêtre, hum ? Je ne parviens même pas à trouver ça étonnant. En tout cas, très éloquent discours… messe ! J’avais une voisine particulièrement pleurnicharde, et dire que j’en ai égorgé pour moins que ça… Oh pardon, maison du seigneur, tout ça. » Cette voix, cette personnalité flamboyante, cela ne pouvait qu’être Maureen. Mon cœur saigna alors et je constatais presque incrédule que cette blessure que je croyais fermée et cicatrisée était toujours présente en moi. Les paroles que débitait ce fantôme venu du passé m’emplissait d’un sentiment d’une telle tristesse que je perdis pied l’espace d’un instant, laissant entrevoir les fantômes d’un passé lointain qui n’avait eu de cesse de me poursuivre jusqu’à très récemment. Pourquoi l’enfer s’ouvrait sous mes pieds alors que je commençais doucement mais sûrement à m’éloigner de mes tentations terrestres ? « Maureen ? Je te croyais morte, j’ai même organisé ton enterrement, je ne comprends pas » lâchais-je avec difficulté tout en m’asseyant sur le premier banc, complétement hagard et perdu. La femme qui se tenait devant moi était Maureen du moins en apparence mais elle n’avait rien de la femme aimante et douce qui m’avait été autrefois arraché. Par quel enfer son âme était-elle passée ? « Je te croyais morte » repris-je d’un ton s’apparentant presque à une supplique tandis que ma main venait serrer ma croix comme si je recherchais en Dieu, la force de surmonter cette épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:45

D’ordinaire, Maureen avait la fâcheuse tendance à planifier chacun de ses mouvements au millimètre, bien trop habituée à être en constant danger de mort. Inutile de dire qu’elle était en train de se mordre les doigts vis-à-vis de cet accès d’impulsivité ne lui ressemblant guère. Revoir Virgile en chair et en os, croiser son regard et y lire toute la détresse du monde serra son cœur froid et impitoyable. Il lui fallut faire preuve d’un contrôle proprement surhumain pour ne pas se rapprocher de lui afin de le serrer contre elle et lui dire, comme autrefois, que le monde pourrait bien s’écrouler, il pourrait toujours compter sur elle, sur son amour, sur son soutien le plus inébranlable. Il fallait admettre la cruelle vérité : toutes ces belles paroles appartenaient au passé désormais. Maureen avait pris la décision la plus difficile de son existence en abandonnant Virgile et en simulant sa mort. Elle ne l’avait plus revu depuis, et avait imaginé qu’il s’était remarié, ou bien qu’il avait choisi un métier tellement prenant qu’il n’aurait plus jamais à repenser à ce qu’ils avaient vécu ensemble… force est de constater que son choix la dérangeait. Comment diable pouvait donc se tourner vers une entité qui frappe de malheur les pauvres êtres humains sur cette bonne planète ? Autrefois, elle avait eu l’extrême naïveté de croire en Dieu. Lorsqu’elle était bien trop jeune pour s’apercevoir des vérités de l’existence. Mais elle avait fini par se détourner brutalement de celui-ci lorsqu’on lui avait arraché sa mère et ôté la vue à son jumeau. L’être humain est sale, laid… l’exterminer était devenu son métier, et ma foi, elle se révélait extrêmement douée en la matière. Il ne fallait pas qu’elle se laisse gagner par ses anciens sentiments pour le jeune homme accusant le coup, jamais. « Ah, mais je suis morte une bonne centaine de fois dans diverses pays pour ta gouverne » répliqua-t-elle sèchement, palliant à son propre trouble par une extraordinaire cruauté. Le seul sentiment dont elle soit désormais capable, à vrai dire…

Maureen se releva pourtant de son banc pour se rapprocher de Virgile jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres de sa personne², tenant fermement sa croix entre ses doigts, comme si quelqu’un allait le sauver de cette mauvaise passe. Cette vision lui arracha un rire, dissimulant aisément à quel point son cœur, transformé en pierre, était en train de se fendre. « Personne ne va venir te sauver et tu n’as rien à craindre avec moi. Tu es bien le seul à pouvoir te venter de cet état de fait » reprit-elle, tout en conservant son masque apparent de froideur. A vrai dire, il n’était pas exactement le seul mais il était plus qu’évident qu’elle ne ferait jamais de mal à un membre de sa famille, comme à son cousin par exemple, Shaun. Disons que Virgile était le seul en dehors de son cercle proche qui n’avait strictement rien à craindre d’elle. « On va éviter le jeu des questions-réponses, j’ai horreur de faire des choses n’ayant pas de sens, alors écoute la meilleure : tu as été menacé par un tueur à gages, j’ai disparut, fin de l’histoire. D’autres curiosités ? Je t’offre une minute pour me questionner. » La précision presque militaire… mais rester ici était dangereux ; davantage pour Virgile que cela ne l’était pour elle, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:46


Un fantôme venu du passé, voilà ce qu’elle était. La femme qui se tenait devant moi n’était plus celle que j’avais désespérément aimée au point de renoncer à tout à sa mort. Sa mort. Aujourd’hui, je prenais conscience de ce mensonge et la colère que j’avais muselée se réveilla. J’avais été floué, berné. « Je ne te crains pas Maureen. Je n’ai jamais eu peur de toi et cela ne changera pas, qu’importe tes actes ou tes mots. Si tu devais me tuer alors fais-le, Virgile McLane est mort en même temps que celle avec qui, il rêvait de se marier » répondis-je tristement. Oui, il ne restait rien de l’homme abattu que j’avais été. J’avais renoncé à mon ancienne vie en devenant un homme de dieu et j’avais changé. Tout comme elle. Maureen avait semble-t-il suivi les pas du Diable alors que j’avais choisi ceux de Dieu. Deux directions, deux oppositions. Nos routes n’étaient plus faites pour se croiser tant nous avions pris des chemins différents. Elle tuait quand je célébrais le respect de la vie, elle mentait quand je prêchais la vérité. Tout nous opposait jusqu’à notre amour si tant est qu’il restait une trace de ce dernier entre nous. Le temps s’était écoulé comme l’eau avait dévalé sous les ponts. « Je n’ai pas besoin de question ni même de réponses. Lorsque je t’ai cru morte, je n’ai eu que de cesse de te rejoindre une fois les formalités de ton enterrement. J’étais un homme perdu dans ce vaste monde sans trouver ma place. Dieu a sauvé mon âme à un moment où je croyais l’avoir perdu. Tu as donné la tienne au diable Maureen et cela me désole. Je ne sais guère ce que tu attends de moi désormais mais une chose est certaine, nous ne sommes plus les personnes que nous étions par le passé. En quelque sorte, oui, nous sommes morts tous les deux il y a quatre ans » terminais-je conscient que ces paroles me déchiraient plus le cœur qu’autre chose mais la vérité était sous mes yeux. Cette femme n’était plus Maureen. Elle n’était plus mon irlandaise. Avec lenteur, je me relevais du banc, commençant à récupérer les bibles laissées par les fidèles après la messe. Pourtant, dans le plus grand secret, je sentais contre mon torse brûler la bague de fiançailles que j’avais offerte à cette femme. Une bague qui était le seul bien de valeur que je possédais dans ma nouvelle vie. Une bague, un symbole de mon amour pour elle. Un amour qui continuait de me brûler.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:46

« Te tuer ? » manqua de s’étrangler Maureen. Comment diable pouvait-il penser une chose pareille ! Si elle avait voulu le tuer, Virgile serait déjà mort et enterré depuis longtemps. Elle n’aurait effectivement pas choisi la voie du diable et serait certainement en train de vivre une vie très différente. Jamais elle n’avait voulu qu’il souffre ou paye par sa vie le monde dans lequel la jolie irlandaise était née. Comme quoi, elle était prise à son propre jeu, puisque Virgile jouait le jeu de l’indifférence, se moquant de ses nerfs déjà largement à vif. Pourquoi diable était-elle venue aujourd’hui ? On pouvait se le demander. Maureen ne se comprenait plus, tout d’un coup… elle avait soigneusement enfermé son cœur à double tour, l’avait recouvert d’une couche d’indestructible pierre, et pourtant, cela faisait toujours aussi mal. Comme si le rejet et l’absence de Virgile ne pourraient jamais faire en sorte de ne pas la toucher. Elle se sentait comme brisée, et pourtant, rien ne sembla l’empêcher d’attraper vivement l’homme d’église par le bras pour le plaquer contre la première colonne qu’elle trouva à portée de sa main. « Que les choses soient bien claires, si j’avais voulu ta mort, crois-moi, tu serais six pieds sous terre depuis des lustres ! On peut m’expliquer comment tu te démerdes pour être aussi aveugle, Père Virgile McLane ?! Tu ne sais rien de moi. Tu ne sais rien de l’enfer non plus, alors ne t’avise surtout pas de te penser que tu as toutes les clefs pour comprendre. Oh mais j’y suis ! Tu es un serviteur de dieu, non ? Alors qu’est-ce que ça peut bien te foutre, franchement. » Maureen s’écarta aussitôt pour calmer les battements effrénés de son cœur et ne surtout pas mettre à mal son soigneux masque de froideur. Il fallait qu’elle se reprenne, et vite.

« J’ai accepté l’enfer, nuance. C’était ça ou t’enterrer. C’était la bonne décision et je l’ai brise en toute conscience. Je sais parfaitement ce que j’ai fais. » Maureen tournait le dos à Virgile pour tâcher de reprendre contenance, bien que la chose lui semble tout d’un coup insupportable. Comment expliquer de manière rationnelle qu’elle l’avait protégé et qu’elle aurait pu donner sa vie pour sauver celle de l’homme se trouvant derrière elle ? Mais il fallait que cela reste son secret. Maureen était la tueuse la plus dangereuse du monde, née dans les bras de l’un des plus grands mafieux de ce siècle… il n’y avait pas d’autre avenir pour quelqu’un comme elle. « Je n’attends rien de toi. Que pourrais-tu de toute manière ? » Sauf que lorsqu’elle se retourna, Maureen se rendit compte que pendant sa menace précédente, elle avait senti une sorte de pendentif lui donnant l’impression de le connaître. Fallait-il qu’elle en parle ? D’ordinaire, la jolie irlandaise ne se laissait pas aller à de pareilles « émotions » mais elle prit le risque de s’approcher afin d’extirper son pendentif ouvrant légèrement le col de son habit d’homme d’église pour détacher celui-ci en un geste particulièrement rapide. Il ne fallait pas oublier qu’elle avait appris la plupart de ses techniques de combat auprès d’un ancien maître au Japon… à ceci près que rien desdites techniques ne la laissait imaginer qu’elle finirait par tenir la bague de fiançailles qui lui avait apportée tant de joie autrefois. Déglutissant avec difficulté, tout en cherchant à ne pas en montrer la plus petite faiblesse, Maureen s’écarta légèrement pour qu’il ne la lui reprenne pas immédiatement. « Tu as choisi le chemin de la vérité et moi celui du mensonge, pas vrai ? Alors sois franc ! Je brûle d’entendre ce que le sois disant Virgile McLane mort a à dire concernant ça… je suis le diable, n’est-ce pas ce que tu as dis ? Ajoute-le à la longue liste de ce que tu me reproches pour augmenter ta haine envers moi, mon cher prêtre ! »Son propre comportement la tuait, hélas…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:46


Mon regard fuyait le sien car en moi se déroulait le plus grand des combats : l’homme et le prêtre s’affrontaient et le moins que l’on puisse dire, c’était que l’affrontement tournait au bain de sang. L’homme voulait retrouver sa Maureen qu’importe le passé, qu’importe les choix qu’elle avait pu faire dans sa nouvelle vie. Or, le prêtre lui, se refusait à songer au passé et ne pouvait tolérer de fermer les yeux devant un serviteur du diable. Oui, Maureen avait sacrifié l’innocence et la douceur qui la qualifiaient autrefois. « Tu as raison, je ne sais rien de ta nouvelle vie ni même de la femme que tu es devenue mais je ne m’en fiche pas. Bien au contraire » rétorquais-je avec calme et fermeté. Si elle me demandait aide, je savais que je ne pourrais pas refuser. Il était de mon devoir de prêtre de venir en aide à toute personne le demandant et puis comment pourrais-je lui refuser quoi que ce soit ? Elle restait et resterait la seule femme pour qui j’aurais éprouvé tant d’amour. Mon impuissance semblait sans limite face à cette femme et celle-ci se décupla quand Maureen me prit le seul bien, ma seule richesse dont j’avais toujours refusé de me séparer : sa bague de fiançailles. Je n’arrivais pas à m’en séparer, j’avais besoin de sentir ce poids autour de mon cou aussi léger qu’il fut. Depuis quatre ans, ce bijou avait fait office de garde-fou, de leitmotiv pour continuer de vivre et désormais, je me sentais vulnérable tandis qu’elle l’observait au creux de sa main. J’avais envie de lui crier de me le rendre, qu’elle n’avait pas le droit de m’arracher la dernière chose qui me liait à elle. J’avais besoin de ce bijou qui était devenu comme une extension de mon âme. Mon jardin secret. « Je ne te hais pas » murmurais-je en fixant cet objet de malheur entre ses doigts. Tout mon corps était tendu vers un seul objectif : le reprendre pour me sentir à nouveau complet. « Je ne t’ai jamais hais bien au contraire. Je suis mort en même temps que toi parce que je t’aimais Maureen. Je t’ai aimé au point de ne pouvoir vivre sans toi une seule seconde de plus. Alors ne dis jamais que je ne connais pas l’enfer car je m’y suis damné en te perdant. Ta mort a été mon entrée en enfer et j’ai été faible au point de vouloir te rejoindre. Je t’ai rejoint du moins c’est ce que je croyais » commençais-je à lui expliquer en lui tournant le dos, m’approchant d’une sculpture de la vierge Marie. « Te souviens-tu du lac près de l’église ? Un jour, je t’avais dit que j’avais connu là-bas un ange. Mon ange. Toi. J’ai trouvé que mourir là-bas serait te rendre hommage et je m’y suis noyé. Sans le prêtre qui officiait dans cette église, je ne serais plus de ce monde alors oui, Virgile McLane est bel et bien mort il y a quatre ans » terminais-je avant de me retourner vers elle. « J’aimerai récupérer la bague Maureen. S’il te plait. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:47

Les secondes filaient furieusement sur l’horloge du temps et Maureen sentait son cœur être mis au supplice plus que jamais. Il s’était réveillé, cet organe qu’elle avait cru mort pendant quatre ans. Chaque nouveau mot de Virgile n’était rien d’autre qu’un poignard lancé contre celui-ci et elle peinait désormais à respirer, à penser avec discernement. Elle se surprit à serrer son ancienne bague de fiançailles plus que de mesure, jusqu’à en avoir la marque contre la paume de sa main tandis que ses yeux s’étaient soudainement mis à briller. De longues larmes s’écoulaient le long de ses joues pâles et froides alors qu’elle ne perdait malheureusement pas une miette du discours de Virgile, sûrement énoncé pour la faire culpabiliser. Si tel était le cas alors il s’y prenait à merveille car sa culpabilité venait d’atteindre des sommets. Elle déglutit avec difficulté en lui tournant le dos à son tour, mais non pas pour regarder une vulgaire statue ne lui évoquant strictement rien, plutôt pour se soutenir à la première chaise de l’assistance afin de ne surtout pas s’affaler à même le sol. A vrai dire, la question de Virgile lui passa un instant au dessus de la tête car elle ne pouvait décemment s’empêcher de penser à tout ce qu’il avait dit avant… « Tu sais que je n’ai jamais voulu intégrer la Mafia. J’ai toujours résisté aux propositions incessantes de mon père parce que j’avais autre chose… toi. Tu étais sûrement le plus beau rêve auquel j’avais eu l’audace de prétendre. Mais la veille de ma disparition, j’ai surpris une conversation entre mon père et un autre mafieux que je ne connaissais que de vue… ils étaient prêts à mettre ta tête à prix pour m’avoir dans leurs rangs. J’avais déjà perdu ma mère je ne pouvais pas te perdre toi en plus ! J’ai fais ce qu’il y a fait de mieux à faire… je t’ai sauvé, je t’ai permis de vivre la vie que tu voulais vivre et quelques soient mes regrets, quelle importance, hein ? Tu ne t’en es pas trop mal tiré apparemment. Tu n’as pas l’air malheureux avec tous ces gens qui t’adulent. »

Il ne s’agissait pas d’une quelconque mauvaise foi mais plutôt de l’envie de voir plus loin. Il était sûrement mieux sans une tueuse à gages sans peur et sans scrupules… personne qu’elle était devenue par la force des choses, afin de calmer sa propre douleur, son manque de lui. Mais ça, elle se garda bien de le lui dire. A la place, elle essuya discrètement ses larmes et s’appliqua à reprendre son masque de froideur on ne peut plus confortable. « Je ne suis pas un ange. Je ne l’ai jamais été. Mon cœur est plutôt desséché à force de ne plus servir et j’aurais préféré que tu ne sois pas sauvé par un prêtre… cela aurait voulu dire que tu n’avais pas voulu en finir. » Sa façon de tenter une première excuse était maladroite, certes, mais Virgile la connaissait mieux que personne : Maureen était un être fier. Une irlandaise dans son image la plus pure, la plus véridique. Elle n’avait pas changé d’une semelle à ce sujet. La preuve, en faisant fi de ses yeux encore légèrement brillants, elle finit par faire face à Virgile en calmant les battements de son cœur, en mettant de côté tout le reste… « Je ne veux pas te la rendre. C’est la seule chose de toi qui m’appartienne encore… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:47


Maureen ne comprenait rien à rien et elle était encore plus butée que dans mes souvenirs. Malgré moi, la tendresse que j’éprouvais pour cette femme revint me frapper en plein visage sans parler de cet amour que j’avais combattu. Un prêtre n’a pas le droit d’aimer. C’était une seule et simple règle à suivre et j’avais réussi durant ces quatre dernières années. Comment pourrait-il en être autrement alors que je pensais à tort que la seule femme que je n’avais jamais aimée était morte ? Maureen avait été l’unique. Je lui avais tout donné jusqu’à me détourner une première fois de dieu. Depuis mon enfance, je m’étais destiné à devenir prêtre mais ce projet avait volé en éclat quand mon regard avait croisé cette femme. Pour la première fois de ma vie, j’avais su ce qu’était qu’aimer, partager avec quelqu’un une complicité sans faille jusqu’à lier mon corps. Maureen me connaissait mieux que n’importe qui. Elle savait aussi les sacrifices que j’avais consentis de bon cœur pour elle : abandonner la religion pour vivre notre amour. « Pourquoi ne veux-tu pas comprendre que j’aurais tout donné pour toi Maureen ? Durant trois ans, je n’ai fait que survivre, à me raccrocher à ce que je pouvais pour ne pas céder une nouvelle fois à l’envie de te rejoindre… J’ai abandonné ma vie d’homme pour épouser celle de Dieu car il n’y avait plus rien pour moi dans le monde normal. Pas sans toi » terminais-je avant de lui demander ma bague. J’avais besoin de ce bijou autant que de l’air pour respirer. C’était mon porte bonheur, mon garde-fou, le rappel qu’un jour, j’avais été heureux. Pleinement heureux. Bien sûr, je n’avais pas à me plaindre, je vivais une vie loin du danger dans lequel elle baignait quotidiennement. J’avais fait vœu de pauvreté et de chasteté. Je soupirais, essayant de garder mon calme pour ne pas attirer l’attention sur nous mais Maureen m’assena ce non cruel. Elle désirait garder sa bague car c’était tout ce qu’elle pouvait avoir de moi. « Tu as une chose que personne d’autre ne pourra jamais avoir Maureen et tu le sais, cette bague en est le symbole le plus parfait » murmurais-je en faisant référence à mon amour. Oui, mon cœur lui appartiendrait toujours quoiqu’il arrive et je voulais qu’elle le sache bien que toute histoire était désormais interdite entre nous et puis, le temps s’était écoulé doucement mais sûrement qu’il m’était impossible d’imaginer reprendre notre histoire où elle s’était arrêtée. « S’il te plait Maureen, ce bijou est tout ce qui me reste de toi, j’en ai besoin… » Avouais-je avec douceur mais de la détresse au fond de mes yeux bleus. « Ne m’enlève pas cela, je t’en supplie »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ EmptyVen 2 Aoû - 14:48

Virgile n’avait pas conscience de ce qu’il lui demandait… mais d’un certain côté, il était en droit de poursuivre son existence paisible et calme, loin de tout trouble alors que la vie de Maureen en était rempli. La jolie irlandaise soupira, se refusant à poursuivre un contact visuel alors que les mots de l’homme d’église qu’il était finalement devenu portait son cœur au bord du supplice. Elle aurait voulu pouvoir hurler, mais sa voix était comme bloquée dans sa gorge. Elle était incapable de faire ne serait-ce qu’un pas en avant ou en arrière, ou encore partir purement et simplement de cette église maudite où elle aurait bien mis le feu pour calmer la rage glaciale s’emparant peu à peu de son être. Cruellement, son sacrifice se rappelait à elle et lui faisait comprendre que malgré la douleur endurée, son bonheur lui avait été arraché. Maureen avait beau haïr la Mafia elle ne pouvait désormais s’en extirper par ses propres moyens… pas à moins de ne vouloir la mort de son jumeau ainsi que celle de Virgile ici présent. Finalement, peut-être goûtait-elle à cette amère justice pour ses mauvaises actions. Cette idée lui donna à réfléchir, plus sûrement encore que le fait que son portable se soit mis à vibrer, la rappelant à l’ordre : elle ne devait plus traîner ici. La jeune femme se dirigea donc vers l’homme d’église, tâchant de remettre en place son masque d’impassibilité malgré ses beaux yeux humides, tandis qu’elle prenait sa main dans la sienne en piétinant son cœur d’un même temps. « C’est bien ce qui te trompe, justement : ce dont tu parles, ce n’est plus à moi depuis des lustres. » Maureen s’était exprimée froidement certes, mais ça n’en n’était pas moins vrai, inutile de se voiler la face. Du moins avait-elle l’impression que l’amour de Virgile n’avait plus été sien à partir du moment où elle avait décidé de lui sauver la vie en oubliant le reste.

« Prends-en soin et reste en vie loin de la Mafia » murmura-t-elle simplement avant de déposer le bijou dans le creux de sa main, la refermant par la suite avant d’embrasser doucement sa joue. Un rapide tremblement s’empara d’elle avant qu’elle n’ait la force de disparaître de l’église pour retrouver son existence dangereuse et blindée d’adrénaline. Elle ne verrait plus Virgile… il ne fallait pour le maintenir en parfaite sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: maureen & virgile ❝ a way back ❞ maureen & virgile ❝ a way back ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

maureen & virgile ❝ a way back ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» maureen & virgile ❝ emergency ❞
» maureen & virgile ❝ betrayed ❞
» azariel & maureen ❝ what if everything was different ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-