It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream

Partagez

P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyMer 23 Oct - 23:03

[quote="\"Woolynn" Nam-Sun Seong"]

PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Mei ! » « Oui père ? » Demandai-je en avançant d’un pas vers lui me détachant alors de la rangée des autres qui eux ne bronchaient pas. « J’ai un type qui est venu dernièrement, apparemment, quelqu’un le surveille. Il voudrait qu’on enquête là-dessus. Tu es la meilleure là-dedans. Voici l’adresse, ne traine pas, c’est dans le Queens. » Attrapant le papier qu’il me tendit, je fis un signe de la tête pour dire au revoir avant de partir et lire le bout de papier. Il y avait l’adresse avec la photo des personnes. Ils avaient donc l’impression d’être suivis ? Une famille Japonaise. Pinçant les lèvres, je passais par ma chambre avant de me changer. Troquant mon survêtement par un collant noir épais opaque, mon pull contre un haut collé au corps noirs et ms basket contre des chaussures faite maison, noire, parfaite pour courir. Cheveux attaché je pris mon téléphone le mettant dans mon soutiens gorge avant de partir en direction du Queens. Il faisait froid dehors, mais de marcher vite, ça me réchauffer, j’avais la peau qui piquait un peu. Rectification, le sang me brulait. Soupirant longuement je mis mes mains dans les poches de mon collant avant de frissonner longuement. Courir me réchaufferait. Ce que je fis assez rapidement. Hors de question de prendre le bus ou le métro. Je devais aussi faire du sport, et là, ça m’en faisais faire et pas qu’un peu d’ailleurs. Une fois à destination, je me calais dans un endroit tranquille à la vue de personne, avant de fixer la demeure. Simple un peu délabré, je reniflais faiblement avant de faire le guet. Si quelqu’un les espionnait réellement il ne serait pas loin. Ce n’est pas comme s’il y avait trente-six milles endroit pour voir cette petite maison dans la rue. Frissonnant faiblement, je restais là de bonnes heures sans rien voir. Le jour commençait à tomber, c’était la fin de la journée. Et je me pelais encore plus le cul. Toute la famille était rentrée, peut-être qu’à présent, quelqu’un aller les espionner. Ce ne fut qu’au bout de trente minutes que je vis alors du mouvement dans l’appartement en face de la rue. Quelqu’un les épiais à travers les rideaux. C’était sombre, mais on pouvait clairement voir quelqu’un derrière les rideaux. Filant dans cet immeuble, je me mis à monter les escaliers pour aller au second assez rapidement. Une fois dans le couloir sans faire de bruit, j’entendis une porte s’ouvrir, me mettant à courir, je vis alors la personne partir en courant. Il m’avait repéré ? La coursant, point de départ, on se retrouva alors dehors à courir tous les deux à travers les passants. Je ne savais pas où il allait, mais je le suivis, nous embarquant alors dans des ruelles de la ville dont je n’avais même pas l’existence. Je n’étais pas du tout à l’aise avec le Queens, trop inconnu pour moi. La nuit était pratiquement tombée à présent, et je devais forcer sur mes yeux pour le suivre, c’est qu’il courait vite l’agneau. Bifurquant sur sa gauche, je le vis faire un mouvement bizarre ce qui le ralentit. L’attrapant comme je pus, je le plaquais contre le mur avant qu’il ne tente de me frapper. Evitant son coup de justesse je sentis la peau de mon visage me bruler avant de le frapper. Se dégageant je le suivi avant de voir tomber sur elle. Me stoppant sur le coup stupéfait j’écarquillais les yeux. « Paige ? » Soufflai-je sur le coup. J’avais totalement oublié le mec qui en profita pour fuir. Impossible de bouger. C’était la première fois que je tombais sur quelqu’un que je connaissais en plein boulot. Je me sentais un peu…Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir lui dire ? Je détestais les rencontre malencontreuse de ce genre…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyLun 4 Nov - 16:39

Paige s'était encore entraîné sur toute la journée et elle rentrait maintenant chez elle épuisée. Mais c'était de la bonne fatigue alors elle ne se plaignait pas. Et puis, elle avait vraiment bien bossé aujourd'hui, elle était fière d'elle. Pour une fois, elle avait un tout petit peu confiance et se sentait prête pour l'audition qu'elle devait avoir dans le courant de la semaine. Ca ne l'empêcherait pas d'avoir la même journée le lendemain mais bon, c'était déjà très bien. Avant de rentrer chez elle, elle avait prévu de s'arrêter pour faire quelques courses. Teresa ne lui avait pas demandé de se charger de ça mais la sud africaine avait vu par elle-même que leurs placards, ainsi que le frigo, commençait à se vider très fortement. Et comme sa colocataire avait des journées déjà très remplies entre sa rééducation et le reste, Paige avait décidé que c'était à elle de s'occuper de tout ça. Pour une fois, elle voulait que ce soit elle qui prenne soin de Teresa et non l'inverse. A deux rues de l'épicerie, elle fut néanmoins stoppée dans sa route en assistant à un spectacle étrange. Enfin... non, en fait la scène qui se déroulait sous ses yeux n'avait rien d'étrange mais c'était en tout cas un spectacle dont elle n'aurait certainement pas du être témoin. Ce sentiment fut d'autant plus renforcée lorsqu'elle reconnut une des deux personnes. Il s'agissait de Mei qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser à la fin d'un des cours de danse que tenait sa colocataire justement. Mei la reconnut également. « Paige ? » L'autre personne profita de inattention de Mei pour filer et les deux jeunes femmes ne se retrouvèrent plus que toutes les deux dans la rue. Paige plissa les yeux. « Euh oui ? » fit-elle alors. « J'allais faire les courses avant de rentrer chez moi. » l'informa-t-elle pour expliquer sa présence là. « Peu importe. Je vais y aller. » C'était sûrement ce qu'elle avait de mieux à faire maintenant. Elle ne savait pas ce que Mei faisait là et ce qui s'était passé juste avant mais elle ne voulait même pas le savoir. Si elle avait bien apprit une chose dans son enfance, c'était à faire profil bas et à ne pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Elle irait bien plus loin dans la vie juste avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyLun 4 Nov - 18:18


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Euh oui ? » Merde. Voilà ce que je pensais pour le coup. J’avais foiré, et le pire dans tout ça, j’avais prononcé son prénom devant le type. « J'allais faire les courses avant de rentrer chez moi. » Oh, les courses, c’est bien ça. Moi aussi j’avais besoin de faire les courses. Maintenant qu’elle prononçait le mot devant moi. « Peu importe. Je vais y aller. » Tu m’étonnes qu’elle veuille partir, elle avait vu ce qu’il s’était passé et n’avait pas envie d’y être impliquée. Elle n’était pas stupide. Au contraire c’était une fille intelligente, j’aurai été à sa place j’aurai surement fait la même chose. Quoi que me connaissant, j’aurai réfuté l’idée d’être Mei et me serait faite passer pour quelqu’un d’autre. Mais je ne pouvais pas prendre le risque qu’elle en parle à qui que ce soit, c’était si vite fait ça… On en parlait comme si de rien était et les rumeurs se répandaient. Non pour ça je devais me montrer infrangible, même s’il s’agissait de Paige. Enfin, je ne la connaissais pas réellement. Je ne l’avais vu que lors d’un cours de danse. Si mes souvenirs sont bons c’était une amie à ma prof ? Ou quelqu’un de sa famille ? Fin on s’en foutait. « Écoute je… Okai, je comprends que tu veuilles partir avec ce que tu viens de voir … Mais je te demanderai de ne rien dire de tout ça… » soufflai-je d’une voix assez neutre, je n’allais quand même pas me montrer brutal et froide avec elle. Normalement… Les témoins…On les tue. Voilà ce que disait mon frère… Et lui il ne rigolait pas avec ce genre de chose, je l’avais déjà vu. Et il n’y avait pas d’exception. Plissant le nez je me pinçais les lèvres en soupirant faiblement. Je ne savais pas quoi faire, réellement… J’étais littéralement perdue pour le coup. Restant plantée là, je ne savais pas si je devais la suivre pour qu’elle me jure qu’elle ne dirait rien, ou si je pouvais partir le cœur léger. Ce n’était pas facile comme choix. Au contraire même. « Je peux te faire confiance ou pas ? » Demandai-je en fronçant les sourcils, la regardant de façon méfiante, me faisant cette fois carrément froide.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyMar 5 Nov - 22:33

Paige voulait simplement aller faire quelques courses avant de rentrer chez elle. C'était la moindre des choses. Teresa faisait tellement pour elle en général que c'était au tour de la sud africaine d'en faire tout autant pour elle. Surtout que ce n'était vraiment pas grand-chose en fait. Néanmoins, ça ne semblait pas être si simple. Elle était presque rentrée chez elle quand elle insista à un drôle de spectacle. Enfin, c'était une bagarre ou elle ne savait pas trop quoi dans ce genre-là mais elle n'aurait pas du assister à ça, elle le savait. Surtout qu'en plus, elle connaissait une des personnes. De vu en tout cas, il s'agissait d'une des élèves de Teresa. Elle s'appelait Mei si ces souvenirs étaient exactes. Celle-ci avait aussi reconnut Paige apparemment. Celle-ci se sentit alors obligé de justifier. Elle l'informa qu'elle allait faire les courses et déclara aussi qu'elle allait s'en aller. Elle n'avait vraiment pas envie de s'éterniser là maintenant. « Écoute je… Okai, je comprends que tu veuilles partir avec ce que tu viens de voir … Mais je te demanderai de ne rien dire de tout ça… » Paige pinça les lèvres et haussa ensuite les épaules. « Well, dans le fond, je n'ai rien vu de plus que deux personnes en train de se battre... » avança-t-elle alors sur un ton hésitant. Elle n'était pas certaine que dire ça joue vraiment en sa faveur mais bon. « Je ne dirais rien. » assura-t-elle ensuite. Elle était très douée pour garder les secrets et puis, comme elle l'avait déjà dis, il n'y avait pas grand-chose à raconter là. Le jeune femme s'apprêta à s'en aller mais Mei reprit la parole, la retenant un peu. « Je peux te faire confiance ou pas ? » Oh well, pour le coup, elle était un peu effrayante. Paige passa nerveusement une main dans ses cheveux. « Je t'ai dis que je ne dirais rien. » rappela-t-elle alors. Et elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait dire de plus maintenant. « Je te le promets. Et je n'ai jamais trahi une promesse. » Elle n'en avait jamais fait beaucoup non plus mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyJeu 7 Nov - 11:46


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Well, dans le fond, je n'ai rien vu de plus que deux personnes en train de se battre... » Certes mais quand même, les rumeurs se répandent trop vite. Et ça je n’aimais pas. « Je ne dirais rien. » Bien, tant mieux, c’était une bonne fille, enfin, elle l’avait toujours été je présume. Je n’avais jamais douté de cela avant ce soir. « On ne dirait pas, mais je suis une fille assez bagarreuse, je n’ai pas envie que ça se sache. » Marmonnai-je l’air de rien. Je me battais plus que ce que je n’étudiais ces temps-ci. Mission sur mission, j’allais saturer si ça continuait. Mais bon, je voulais quand même être sûr qu’elle ne ferait rien et ne dirait rien. « Je t'ai dit que je ne dirais rien. » Plongeant bien mon regard dans le sien, je me pinçais les lèvres, j’y étais peut-être allé trop fort… J’aurai peut-être dû laisser tomber et faire comme si de rien était, non ? L’effrayer n’était pas du tout mon but non plus. Le stress m’avait fait perdre mes moyens… « Je te le promets. Et je n'ai jamais trahi une promesse. » Mordillant ma lèvre, je fis un faible sourire, comme pour détendre un peu l’atmosphère. Je ne voulais pas non plus qu’elle me fuie comme la peste ou ait peur de moi. Ce n’était pas le but, surtout que j’allais surement la revoir un jour ou l’autre quand j’irai au cours de danse… et je ne voulais pas que ça créer un malaise… M’avançant vers elle d’un pas plus assuré, je lui tendis la main avant de sourire franchement. « On a jamais eu l’occasion de se présenter convenablement toi et moi. Je suis Mei. Mei Tachibana, enchantée ! » soufflai-je sans la quitter du regard un seul instant. Je devais surement faire encore plus parano là non ? Enfin ce n’était pas voulu du tout. « Au fait, comment va Teresa ? J’espère qu’elle va mieux ? » Demandai-je un tantinet inquiète pour elle, je n’étais pas allée à son dernier cours de danse, n’ayant pas eu le temps entre les cours le travail de mon père et la boulangerie… Ma vie devenait ce genre de vie que l’on minute à la seconde près pour chaque tâche effectuée…


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyLun 18 Nov - 20:16

Paige ressentit bien vite le besoin de minimiser sur ce qu'elle avait vu. Parce que Mei avait commencé par demander à ce qu'elle ne répète rien de ce qu'elle avait vu mais elle n'avait pas vu grand chose justement. Juste ce qu'il semblait être une petite bagarre. Rien de bien intéressant à répéter alors. Pas qu'elle ait eut l'attention de le faire et elle assura aussitôt après qu'elle ne dirait rien. Elle n'était pas folle et elle voyait bien que quelque part, Mei était beaucoup plus dangereuse que ce qu'elle prétendait au premier abord.  « On ne dirait pas, mais je suis une fille assez bagarreuse, je n’ai pas envie que ça se sache. » Paige laissa échapper un petit rire nerveux avant de hocher la tête en s'efforçant d'avoir l'air le plus convaincu possible. Elle ne pensait pas qu'il s'agissait que de cela mais elle voulait bien donner l'impression qu'elle avait cru tout ça. Surtout que l'autre voulut ensuite vérifier si elle pouvait lui faire confiance, amenant Paige à préciser qu'elle n'avait jamais trahi de promesse. Or là, elle promettait de ne rien dire. Mei n'était pas forcée de la croire mais, pour le plus grand soulagement de la sud africaine, elle eut l'air de le faire puisqu'elle s'avança bientôt vers elle la main tendue et le sourire aux lèvres. « On a jamais eu l’occasion de se présenter convenablement toi et moi. Je suis Mei. Mei Tachibana, enchantée ! » Oh oui... Paige lui lança un regard quelque peu désarçonné avant de lui serrer la main. « Euh, moi c'est Paige. Paige Blake. » Mais elle le savait déjà en fait. La jeune femme avait juste voulut faire comme Mei. Le silence s'installa ensuite rapidement avant que la jeune femme ne reprenne la parole. « Au fait, comment va Teresa ? J’espère qu’elle va mieux ? » Le moins que l'on pouvait dire, c'était que leur conversation passait du tout au tout. C'était un peu déstabilisant pour la jeune femme. « Elle va... bien je crois. » fit-elle en haussant les épaules. « Enfin ce n'est pas toujours facile pour elle mais c'est Teresa, elle ne se laisse pas abattre et bosse beaucoup pour sa rééducation et tout. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyDim 24 Nov - 20:14


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Euh, moi c'est Paige. Paige Blake. » Souriant en coin, je lui serrais la main avant de la lui lâcher comme si de rien était. Je connaissais parfaitement son nom, je n’oubliais d’ailleurs jamais un nom quand on se présentait à moi. Mais c’était surtout pour entamer une autre conversation et ne pas la faire fuir. Mon but n’était pas qu’elle ait peur de moi et me fuit du regard à chaque fois qu’elle me croise au cours de danse, je ne voulais clairement pas de ça. Rapidement j’en vins alors à demander des nouvelles de Teresa, je les savais proche, du moins c’était des amies, je crois. « Elle va... bien je crois. » Tant mieux, oui, vraiment, tant mieux. « Enfin ce n'est pas toujours facile pour elle mais c'est Teresa, elle ne se laisse pas abattre et bosse beaucoup pour sa rééducation et tout. » Je me doutais bien que ça ne devait pas être facile du tout… Mais elle était jeune, alors j’osais espérer qu’elle s’en remettrait bien rapidement quand même. C’était vraiment loin d’être facile s’est sûr… Mais à notre âge, notre faculté à nous ressourcer était bien plus forte que quand on est plus âgé, alors autant en profiter. Je pense. Il faudrait que je passe la voir un jour, je suis sûre que ça lui ferait plaisir, et puis avec tous les remèdes que je fabriquais moi-même à base de plante et tout ça, je pourrais peut-être lui en apporter pour qu’elle se soigne de façon bien plus sain qu’avec des cachets dont on ne savait pas les composants. [color=indianred]« Tant mieux, c’est rassurant… vraiment. »s-je en souriant en coin. [color=indianred]« Je devrais passer chez elle un jour… Je suppose que ça lui fera plaisir … Et puis je pourrais lui amener un petit quelque chose. Je suis une pro pour faire des pommades à base de plantes et tout ça. Je me soigne à l’ancienne c’est meilleur que ce que l’on achète dans le supermarché… » oh ça oui. Enfin, peut-être qu’elle ne me croirait pas et ce n’est pas grave du tout. A vrai dire je m’en foutais si on ne me croyait pas, je n’étais pas là pour que les gens pensent comme moi, je n’étais pas une sorte de vaudou ou je ne sais quoi. Enfouissant mes mains dans mes poches, je la regardais longuement avant de sourire en coin. « Et toi aussi tu vas faire carrière dans la danse ? » Demandai-je un tantinet curieuse.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyMar 26 Nov - 12:38

Même si Mei semblait vouloir faire de son mieux pour détendre l'atmosphère maintenant, Paige n'était toujours vraiment pas à l'aise là. Elle avait hâte de pouvoir continuer sa route pour aller faire ses courses et rentrer chez elle. Elle ne voyait pas vraiment pourquoi l'autre tenait autant à faire la conversation avec elle maintenant. Soit, Paige lui demanda quand même des nouvelles de Teresa en lui expliquant que même avec sa rééducation et tout le reste, cela se passait bien. « Tant mieux, c’est rassurant… vraiment. » Paige hocha la tête. Elle était bien d'accord sur ce point en tout cas. Elle n'aurait pas voulu que Teresa aille mal. « Je devrais passer chez elle un jour… Je suppose que ça lui fera plaisir … Et puis je pourrais lui amener un petit quelque chose. Je suis une pro pour faire des pommades à base de plantes et tout ça. Je me soigne à l’ancienne c’est meilleur que ce que l’on achète dans le supermarché… » Paige hocha la tête. « Oh oui bien sûr, je suppose que ça lui ferait plaisir aussi... » répondit-elle alors. C'est à la sud africaine en revanche que ça ferait un peu moins plaisir de savoir Mei chez elle. Parce qu'elle n'avait juste pas l'impression qu'elle était très net maintenant. Le silence s'installa à nouveau jusqu'à ce que l'autre jeune femme ne reprenne une nouvelle fois la parole. « Et toi aussi tu vas faire carrière dans la danse ? » Une nouvelle fois, Paige hocha la tête. Elle en savait que faire que ça en cet instant-là. « Oui c'est ça. Enfin j'espère y arriver. » souffla-t-elle alors. Mais ce n'était pas certain qu'elle y parvienne, c'était un milieu difficile quand même. « C'est par le biais de la danse que j'ai connu Teresa. » Et elle ne savait pas vraiment quel utilité elle avait à préciser ça en fait mais soit, elle l'avait fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyMer 27 Nov - 0:45


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Oh oui bien sûr, je suppose que ça lui ferait plaisir aussi... » Oui… Teresa avait l’air d’être une personne qui appréciait ce genre de geste, enfin, je me trompais peut-être mais elle n’avait vraiment pas l’air méchante ni même arrogante. En fait je n’avais pas souvenir de l’avoir vu un jour râler ou autre. Nous corriger et élever la voix si jamais certains ne comprenait vraiment pas ou foutait le bordel dans son cours ok. Mais après. En fait, je ne connaissais pas Teresa en dehors de la danse, c’était une triste vérité. « Vous avez son adresse ? » Demandai-je en réalisant aussi que je ne savais même pas ou elle vivait. Sans je me demandais bien comment je pourrais aller la voir, c’était impossible. Par la suite, je lui demandais si elle voulait elle aussi faire carrière dans la danse. Après tout elle dansait elle aussi, alors sait-on jamais. « Oui c'est ça. Enfin j'espère y arriver. » J’espérais alors pour elle, la danse était quand même quelque chose de fantastique, enfin, pour moi ça l’était, tout simplement parce que la danse c’était mon univers et que ça me permettait tout de même de m’évader et de pouvoir penser à tout autre chose… Ce n’était pas donné à tout le monde d’avoir quelque chose qui pouvait permettre d’oublier les soucis, d’oublier tout ce qui nous entoure… « C'est par le biais de la danse que j'ai connu Teresa. » Oh, je vois, la danse réunissait du monde. Souriant faiblement j’enfouissais mes mains au chaud avant de frissonner lentement sous le petit air frais qui passait. « Vous avez fait des études en danse ou pas ? Je ne vous ai jamais vu dans ma fac c’est pour ça que je demande. » demandai-je alors un poil curieuse. Après j’avais été absente un an… Et puis je devais avouer que les autres années je ne les connaissais pas trop non plus. J’étais loin d’être la nana qui s’intéressait aux gens que je ne connaissais pas. Je m’en foutais royalement. Sinon je ne m’en sortirai jamais. « Et c’est la danse qui nous a fait nous rencontrer aussi, puisque sans ça, je ne vous connaitrais pas, je présume. » Ce qui était bien vrai, je pense.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyDim 8 Déc - 23:12

Après leur rencontre, un peu 'bizarre', Mei et Paige en était maintenant à échanger des banalités. C'était un peu étrange ça aussi. Elles en étaient ainsi vit venu à évoquer Teresa. Mei la connaissait aussi et elle voulait donc prendre de ses nouvelles. Elle voulait aussi passer la voir mais cette idée plaisait moyen la sud africaine étant donné qu'elle vivait avec Teresa et que l'autre ne lui avait pas fais très grande impression aujourd'hui. Elle répondit néanmoins qu'elle pensait que ça ferait plaisir à la brésilienne. Parce que c'était le cas. « Vous avez son adresse ? » « Euh oui. » répondit-elle aussitôt. « C'est ma colocataire so... » C'était mieux si elle connaissait son adresse du coup. Parce que sinon ça aurait voulu dire qu'elle ne savait pas où elle habitait elle-même et bah... ça aurait quand même été un peu inquiétant. Continuant de parler de Teresa, elles évoquèrent la danse et Paige informa l'autre que c'est grâce à la danse qu'elle avait fait la rencontre de son amie. « Vous avez fait des études en danse ou pas ? Je ne vous ai jamais vu dans ma fac c’est pour ça que je demande. » Et pour cause, Paige n'y avait jamais mis les pieds. Elle secoua donc presque aussitôt la tête. « Non, non. J'ai appris comme ça. Toute seule d'abord et puis après, une ancienne amie de ma mère m'a aidé. » Sans Cassandra, elle n'en serait d'ailleurs pas là où elle en était aujourd'hui. Elle avait tellement fait pour elle. Elle l'avais pris sous son aile, entraîné, soutenu et même quand elle était morte, elle avait veillé à ce que la sud africaine ne soit pas dans le besoin. Paige secoua la tête. Elle ne voulait pas trop penser à Cassandra, c'était encore difficile pour elle. « Et c’est la danse qui nous a fait nous rencontrer aussi, puisque sans ça, je ne vous connaitrais pas, je présume. » « Well, on se serait peut-être rencontré aujourd'hui quand même. » Et ça ne se serait peut-être pas si bien fini si elles ne s'étaient pas connus d'avant en fait « Mais oui, pour la grande partie c'est ça. Mais ce n'est pas comme si je rencontrais beaucoup de gens en dehors de la danse. » Parce qu'elle était quand même une personne assez renfermée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyDim 15 Déc - 15:44


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment



« Euh oui. C'est ma colocataire so... » « Oh ? Je ne savais pas, bon ben c’est plus pratique comme ça. » soufflai-je en souriant faiblement. Je ne savais pas qu’elle avait une colocataire, enfin, en même temps, je ne connaissais rien de sa vie, alors je ne vois pas pourquoi j’étais si étonnée que ça. Par la suite, je lui demandais si elle avait fait des études de danse, ou si elle avait appris d’elle-même. « Non, non. J'ai appris comme ça. Toute seule d'abord et puis après, une ancienne amie de ma mère m'a aidé. » Oh, je vois. Comme quoi, la danse s’immisçait partout et pouvait avoir de nouveau adepte par la volonté des choses. « Vous êtes un peu comme moi. J’ai appris toute seule au début. » Oui, non parce que ce n’était pas mon père qui m’aurait inscrit dans un club de danse, d’ailleurs je me souvenais encore de sa tête quand je lui avais dit mon choix d’université. Il avait frôlé l’arrêt cardiaque. Art, ça passait. Mais danse… ça n’avait pas eu l’air de passer. Mais il n’avait rien dit pour autant. Enfin bref, dans tous les cas, la danse nous avait permis de nous rencontrer. Sans cela je ne la connaitrais pas, ce qui était vrai, je présume. « Well, on se serait peut-être rencontré aujourd'hui quand même. » Bof, je ne me serais pas arrêtée, j’avais d’ailleurs été bête de m’arrêter, mais je n’avais surtout pas envie que ça s’ébruite, voilà le pourquoi du comment. Sinon, vraiment, je n’y aurais même pas fait attention. Je présume. « Mais oui, pour la grande partie c'est ça. Mais ce n'est pas comme si je rencontrais beaucoup de gens en dehors de la danse. » Souriant doucement, j’enfouissais mes mains dans mes poches en regardant autour de nous. Nous étions toujours seules dans cette petite ruelle. Peut-être qu’elle n’aimait pas trop y rester ? Ce n’était pas rassurant, je présume. Enfin moi j’étais habituée au lieu sombre alors. « Hum, en fait, je ne me serais pas arrêté, je présume. Je ne sais pas. » soufflai-je en haussant les épaules. Elle avait peur de moi ? Je pouvais comprendre, j’aurai surement peur de moi si j’étais à sa place. « Vous n’êtes pas du genre super sociable ? Je suis comme vous. Enfin, j’étais, j’ai genre rencontré une personne qui m’a sociabilisé. » soupirai-je doucement. « Dis comme ça, ça fait un peu pitié. » ajoutai-je en me grattant la joue. « Vous alliez vers là-bas ? Je vais aussi vers là-bas, je vais rentrer chez moi, alors autant faire un petit bout de chemin ensemble. » proposais-je l’air de rien.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyLun 13 Jan - 17:27

Mei voulait savoir si Paige savait où Teresa habitait et well... heureusement que la sud africaine était capable de dire ça vu que la brésilienne était quand même sa colocataire. Il n'aurait plus manquer qu'elle ne soit elle-même pas capable de dire où elle habitait. « Oh ? Je ne savais pas, bon ben c’est plus pratique comme ça. » La jeune femme hocha aussitôt la tête. L'autre marquait un point là-dessus même si Paige n'avait pas choisit de vivre avec Teresa juste pour le côté pratique. Elles évoquèrent ensuite la danse qui était sûrement la seule chose qu'elles avaient en commun et la sud africaine expliqua qu'elle avait apprit ça par elle-même. « Vous êtes un peu comme moi. J’ai appris toute seule au début. » « Ce n'est pas forcément plus mal. » répondit-elle en haussant les épaules. Apprendre par soi-même n'empêchait pas forcément de réussir après tout. Il était d'autant plus normal que les deux jeunes femmes parlent de la danse parce que c'était ce qui les avait fait se rencontrer à la base (même si elle se serait peut-être croisé aujourd'hui quand même). « Hum, en fait, je ne me serais pas arrêté, je présume. Je ne sais pas. Vous n’êtes pas du genre super sociable ? Je suis comme vous. Enfin, j’étais, j’ai genre rencontré une personne qui m’a sociabilisé. Dis comme ça, ça fait un peu pitié. » La jeune femme secoua aussitôt la tête. « Non, vous ne faites pas pitié, ne vous inquiétez pas. » Elle était en tout cas bien mal placé pour juger de ça. Déjà que Paige ne jugeait pas facilement les gens mais dans un cas comme ça où elle avait aussi peu de choses à dire vu qu'elle était très loin d'être un exemple, c'était encore moins vrai. « Vous alliez vers là-bas ? Je vais aussi vers là-bas, je vais rentrer chez moi, alors autant faire un petit bout de chemin ensemble. » La jeune femme plissa les yeux tout en réfléchissant à la question. « D'accord, si vous voulez. » accepta-t-elle alors. Alors qu'elle se remettait en marche, Paige chercha ce qu'elle pourrait bien dire d'autres sans pour autant rien réussir à trouver. « Vous habitez loin d'ici ? » C'était ce qui lui était venu de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyLun 13 Jan - 20:55


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Ce n'est pas forcément plus mal. » Hum oui surement, enfin, je n’en savais trop rien, j’avais un bon niveau, c’est tout ce qui comptait pour moi à l’heure actuelle des choses. Enfin bon par la suite, on se mit à parler du fait que je ne me serais pas arrêté si je ne l’avais pas connu. Ce qui est vrai, c’était le fait de la connaitre qui m’avait stoppé dans mon élan. Ce qui en soit n’était pas très professionnel, j’avais perdu le type que je traquais. Mais bon, dans la vraie j’étais tout de même un peu associable. J’étais comme elle quoi de ce que je comprenais. « Non, vous ne faites pas pitié, ne vous inquiétez pas. » Bon alors si je ne faisais pas pitié c’était ce qui comptait, je ne voulais pas que l’on me regarde différemment tout de même. M’enfin, chaque personne était comme elle était. « Bon alors ça va si je ne fais pas pitié. Enfin, je suis quand même fière de ce que je suis malgré tout… » marmonnai-je faiblement. Car malgré tout je m’aimais tel quel ce qui était vrai, je n’avais jamais réellement demandé à ce que l’on me change, ça c’était fait plus ou moins seul. Par la suite, je lui proposais de faire le chemin ensemble, puisqu’elle partait dans la même direction que moi, enfin, ce n’était pas obligatoire, je comprendrai qu’elle dise non, et à vrai dire je me doutais bien qu’elle allait dire non. « D'accord, si vous voulez. » Mais apparemment, non, elle disait oui. Heureusement qu’elle n’était pas du genre à se fâcher à propos de bottes. Je veux dire… elle avait dû avoir peur alors… M’accorder le fait de pouvoir rentrer avec elle, n’était pas donné à tout le monde, je présume. Mais enfin soit, elle avait accepté de toute façon, je n’allais pas la manger pour autant. « Vous habitez loin d'ici ? » Relevant le regard, je me mordillais les lèvres. A vrai dire je n’habitais pas la porte à côté. « Hum, Brooklyn, so, un peu loin, mais j’ai l’habitude de rentrer à pied, c’est bon pour la santé de rentrer à pied. » Même si parfois je mettais des heures à rentrer… Moi ça m’était égale, J’aimais marcher, alors… C’était loin d’être un souci. « Et on pourrait se tutoyer non ? Je veux dire, on doit avoir le même âge je présume. J’ai vingt et un ans, et toi ? » demandai-je en la tutoyant sans attendre son autorisation, parce que je présumais qu’elle avait à peu près le même âge.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyMer 15 Jan - 21:56

Paige avait dit à Mei qu'elle ne faisait pas pitié sous prétexte qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis. Qui aurait-elle été pour juger de ça d'ailleurs ? Parce qu'on ne pouvait pas dire que la sud africaine était très entourée. Elle l'était... juste assez. Au moins, elle savait que ses quelques amis seraient toujours là pour elle et ça lui suffisait amplement. Elle avait été trop souvent déçue par le reste du monde sinon. « Bon alors ça va si je ne fais pas pitié. Enfin, je suis quand même fière de ce que je suis malgré tout… » La sud africaine hocha la tête. « C'est le principal oui. »

Mei évoqua ensuite la direction dans laquelle elle s'en allait et Paige accepta qu'elles fassent un petit bout de chemin ensuite. Sauf que bon, Paige cherchait quoi dire maintenant et vu qu'elle n'était pas une experte en relations humaines, ce n'était pas évident. D'autant plus qu'elle voulait éviter de faire une gaffe en mentionnant quelque chose qui aurait rapport avec la scène à laquelle elle avait assisté tout à l'heure. Finalement, Paige demanda donc à la brune si elle habitait loin d'ici. « Hum, Brooklyn, so, un peu loin, mais j’ai l’habitude de rentrer à pied, c’est bon pour la santé de rentrer à pied. » Paige hocha la tête. « Puis c'est toujours mieux que le métro. » Enfin, même si elle n'avait aucun problème à emprunter le métro personnellement, elle avait été habituée depuis très jeune à emprunter les transports en commun et ne pas trop faire la difficile. « Et on pourrait se tutoyer non ? Je veux dire, on doit avoir le même âge je présume. J’ai vingt et un ans, et toi ? » « Vingt et un an aussi. Pas depuis longtemps mais bon. » Elle était majeure maintenant, c'était géant. Ou pas, sa vie n'avait pas fondamentalement changé depuis. « Enfin ça me va pour le tutoiement. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyJeu 16 Jan - 22:39


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« C'est le principal oui. » Oui… Il fallait dire aussi, qu’on m’avait toujours appris à m’accepter telle que j’étais, alors bon… ça devait y jouer. Et puis ça servait à quoi de regarder si l’herbe était plus verte chez le voisin ? La tentation c’est peut être bien mais c’est aussi un mal… Et ce n’était pas forcément bon pour tout le monde. « Mah, c’est nul de ne pas s’accepter, j’ai des amis qui déprime à cause de ça, c’est bête, ça détruit plus qu’autre chose. » marmonnai-je faiblement. Parce que oui ça l’était. Par la suite, je lui proposais de faire un bout de chemin ensemble puisque nous allions dans la même direction, elle je lui appris que j’habitais sur Brooklyn mais que j’avais l’habitude de rentrer à pieds alors… « Puis c'est toujours mieux que le métro. » Oh ça oui… Le métro c’était nul, ça puait d’abord, et puis c’était toujours blindé de gens qui vous touche, vous pousse, et peut faire des choses bizarre… Non vraiment, je n’aimais pas le métro ce n’était pas une chose faite pour moi… Enfin, je n’avais jamais réellement aimé les lieux bondés, mais de toute façon, depuis mars deux mille onze, j’avais encore plus du mal avec les lieux bondés. Comme si je serais à jamais prisonnière de l’endroit. Clignant des yeux j’enfouissais mes mains dans mes poches. « Exactement, et puis le sport c’est bon pour la santé. » soufflai-je dans un hochement de tête. Par la suite, je lui demandais, si le tutoiement ne serait pas mieux, parce que bon, je ne savais pas trop son avis, mais on avait surement le même âge, alors bon autant allé au plus simple. Je présume. « Vingt et un an aussi. Pas depuis longtemps mais bon.» Ah oui, on avait le même âge… Comme quoi j’avais tout de même un peu l’œil pour ça. « Enfin ça me va pour le tutoiement. » Bien. C’était mieux, je trouvais. « vingt et un an, c’est cool comme âge. Enfin, la Majorité n’a pas changé grand-chose chez moi, mais soit. » soupirai-je en haussant les épaules. « Et toi ? Ça a changé un truc dans ta vie ? Ou même pas ? »


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyMar 4 Fév - 11:47


Paige avait assuré à Mei qu'elle ne faisait pas pitié sous prétexte qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis. Ce n'était pas quelque chose de bien dramatique ça. De toute manière, il s'avéra que Mei était fière d'elle malgré tout, c'était le principal ça. « Mah, c’est nul de ne pas s’accepter, j’ai des amis qui déprime à cause de ça, c’est bête, ça détruit plus qu’autre chos . » Paige hocha la tête, elle comprenait tout à fait ce dont la jeune femme voulait parler. Elle connaissait quelques personnes dans ce cas-là. Elle-même ne s'était pas toujours bien accepté. Enfin c'était mieux maintenant, mais avant... c'était beaucoup plus difficile pour elle. « Oui, je comprends. C'est un peu bête aussi mais parfois, c'est plus fort que les gens. » Paige accepta ensuite de marcher pendant un bout de chemin avec l'autre jeune femme. Celle-ci n'habitait d'ailleurs pas tout près mais well, il était vrai que marcher était bien mieux qu'emprunter le métro. « Exactement, et puis le sport c’est bon pour la santé. » Ce n'était pas la sud africaine qui allait la contrarier à ce sujet. Elle hocha donc une fois de plus la tête. Finalement, Mei voulut qu'elle se tutoie et Paige accepta aussitôt. C'est vrai que c'était un peu mieux, elle avait le même âge en plus donc bon. « vingt et un an, c’est cool comme âge. Enfin, la Majorité n’a pas changé grand-chose chez moi, mais soit. » La jeune femme se mit à rire, c'était la même chose pour elle en fait. « Et toi ? Ça a changé un truc dans ta vie ? Ou même pas ? » Elle secoua la tête. « Non. Je suis toujours la même avec juste un an de plus. » Ca aurait peut-être changé un truc si elle était du genre à sortir souvent dans les bars et à aimer boire mais comme ce n'était vraiment pas son cas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyVen 7 Fév - 14:15


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Oui, je comprends. C'est un peu bête aussi mais parfois, c'est plus fort que les gens. » elle avait raison. De toute façon c’était toujours dur de lutter contre sa vraie nature. On peut la cacher, on peut réellement tout faire pour la cacher, mais on ne pourra jamais le faire disparaitre, elle reviendra toujours au moment où on s’y attend le moins. C’était comme ça, on ne pouvait pas cacher sa nature trop longtemps. Sinon les tueurs ou pédophiles ne récidiveraient pas… Le monde serait d’ailleurs plus joli. « C‘est vrai… Tu as raison, parfois je me hais quand je fais quelque chose que je trouve idiot, ou qui va à l’encontre de mes pensées… Mais parfois le cœur l’emporte sur tout le reste… » marmonnai-je doucement en pinçant mes lèvres. Par la suite, on se mit à parler de nos âges et du fait que l’on pouvait se tutoyer car de ce que je pouvais voir, nous avions plus ou moins le même âge, et c’est ce qui se confirma, puisqu’elle avait vingt et un an, juste un an de moins que moi, ce qui en soit n’était pas réellement un grand écart. « Non. Je suis toujours la même avec juste un an de plus. » Oui, pour le moment les années ne changeaient pas grand-chose… Enfin quand on aura changé de dizaine, là, ça serait autre chose, mais nous n’y étions pas encore alors, autant ne pas y penser… « On verra, si on dit toujours dans dix ans… » soupirai-je en riant faiblement. Les rides commenceraient à venir et j’en passe… Bref, le truc bien génial que tout le monde détestait quoi. Raclant ma gorge, je fouillais dans mon sac avant d’en sortir un paquet de bonbon et l’ouvrir pour en prendre un. « T’en veux ? » demandai-je en scrutant les alentours, lumineux et remplit de monde. Jour comme de nuit, New-York vivait toujours.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyMer 26 Fév - 21:51

Paige était d'accord pour dire que c'était un peu bête que certaines personnes ne s'aiment pas comme elles étaient, mais parfois, il était difficile de croire. Elle par exemple, elle avait crut pendant tellement longtemps qu'elle n'était pas assez bien pour quiconque. Sa mère l'avait abandonné et les gens des familles d'accueil lui faisaient clairement ressentir ça. Mais elle avait rencontré Cassandre et celle-ci lui avait montré ce qu'il en était vraiment. La danse l'avait aidé aussi et maintenant, la sud africaine croyait beaucoup plus en elle. Mais elle ne serait jamais du genre à s'envoyer des fleurs pour autant. « C‘est vrai… Tu as raison, parfois je me hais quand je fais quelque chose que je trouve idiot, ou qui va à l’encontre de mes pensées… Mais parfois le cœur l’emporte sur tout le reste… » La jeune femme hocha la tête. « Oui voilà, c'est exactement ça. » Les jeunes femmes parlèrent ensuite de leur âge et évoquèrent les grands changements que cela faisait d'avoir vingt-et-un an. C'est à dire... que ça n'en faisait pas vraiment en fait. Paige avait juste pris un an de plus, c'était tout. « On verra, si on dit toujours dans dix ans… » Paige se mit à rire. « Je pense oui, on ne sera pas si vieille encore. » Enfin... elles auraient tout juste passer la trentaine, ça allait encore en fait. Finalement, Mei se mit à fouiller dans son sac avant d'en sortir un paquet de bonbons.  « T’en veux ? » Après avoir brièvement hésité, Paige secoua simplement la tête. « Non merci. » dit-elle alors. « Je n'ai pas vraiment faim pour le moment. » Elle avait juste envie de rentrer chez elle et elle n'avait même plus envie de faire ses courses en fait. Donc elle imaginait que ça pouvait attendre... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment EmptyDim 2 Mar - 20:28


PAIGE & MEI
mauvais endroit au mauvais moment




« Oui voilà, c'est exactement ça. » Oh moins je me sentais moins seule de penser la même chose. Parce que parfois, c’était juste un instant humain de se dire que l’on est seul à pouvoir faire ce genre de chose, tellement ça pouvait paraitre ridicule. « Je me sens moins seule. » ajoutai-je en me tournant vers elle, avant que nous n’échangions nos âges. Nous avions le même âge. On était jeune, mais soit, dans dix ans, nous ne dirions pas tout ce que nous venions de dire actuellement sur le fait qu’un an de plus ou de moins ça ne change rien. « Je pense oui, on ne sera pas si vieille encore. » Souriant faiblement, je l’espérais, m’enfin, dans vingt ans, là, on commencera à être bien vieille… Enfin on verra bien le moment venue. « Tu as surement raison. » soufflai-je en fouinant dans mon sac pour trouver un paquet de bonbon. J’avais un peu faim. Lui en proposant je tendis le paquet vers elle pour qu’elle se serve si jamais elle avait envie. « Non merci. Je n'ai pas vraiment faim pour le moment. » Et je pouvais comprendre. Elle avait surtout l’air fatiguée tout à coup. Engageant la conversation, elle m’apprit qu’elle n’avait plus le courage de faire les courses, alors, autant rentrer tout de suite. Sans attendre plus longtemps, on se sépara, avant que je ne prenne le chemin de la maison. Je me demandais si elle allait en parler, ou bien même si elle allait me fuir pour ce qu’elle avait vu. Mah, ce n’était qu’une bagarre de rue, ça arrivait… Haussant les épaules, je rentrais chez moi sans plus y penser.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment P&M  ~ mauvais endroit au mauvais moment Empty

Revenir en haut Aller en bas

P&M ~ mauvais endroit au mauvais moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SM - Mauvais endroit mauvais moment.
» MJ&HJ ~ mauvais endroit au mauvais moment. Ou pas.
» Edoully ◘ J'aimerais que tes mauvais souvenirs meurent dans mes bras..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-