It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

adrian&hayden - l'entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyVen 22 Nov - 20:56


« Dépêche-toi Soraya, j’ai un rendez-vous très important ce matin ! Je ne peux pas être en retard ! » Il était tout juste sept heures du matin et la petite princesse avait beaucoup de mal à sortir du lit. « Écoutes ma puce, je sais que tu es fatiguée, mais ça fait quatre fois que je t’appelle… Lève-toi s’il te plaît. » Pour toute réaction, la petite grogna et alla se cacher sous sa couette. Un léger sourire vint fendre mes lèvres. « Si tu te lèves tout de suite pour prendre ton petit-déjeuner, je te promets que cet après-midi… on ira au cinéma ! » Elle sortit soudain de sous les couvertures et, tout en me tendant la main, elle me demanda « Deal ? » « Deal ! » répétai-je en scellant le marché. « Tes affaires sont sur le bureau ! Je vais mettre ton lait à chauffer ! Tu veux des céréales ou des pancakes ce matin ?! » La petite leva les yeux au ciel. « Des céréales. Enfin parrain, on est pressé j’te rappelle ! » Démuni face à tant de malice, je quittai la pièce et filai lui préparer son petit-déjeuner. Une fois chose faite, je m’éclipsai dans ma chambre noire pour jeter un œil à mes clichés. Il fallut ensuite débarrasser la table et aider la petite à se préparer. Comme les températures étaient très basses, je décidais de lui faire enfiler son bonnet –mais elle l’avait égaré dans l’appartement, si bien que nous perdîmes une bonne dizaine de minutes à le chercher. Par conséquent, nous arrivâmes chez Anna avec vingt minutes de retard. « Salut ma belle ! Désolé, mais je n’ai pas le temps de te faire la conversation ce matin ! J’suis à la bourre ! Je serais de retour un peu après le déjeuner ! Manue doit téléphoner aujourd’hui ! A plus tard, amusez-vous bien » dis-je avant de plaquer un énorme bisou sur la joue de ma filleule. Sur le moment, j’étais tenté d’en faire de même avec Anna, mais me ravisai, nos relations étant toujours aussi indécises… Veiller sur Soraya nous obligeait à passer beaucoup de temps ensemble, mais contrairement à ce que Manuela avait pu imaginer, ça n’avait pas fait avancer les choses. En toute franchise, j’étais même très inquiet pour nous deux. Qu’est-ce qu’on allait devenir ? Le pire dans tout ça, c’est que j’y pensais jour et nuit… Anna était toujours dans un coin de mon esprit, à tel point que j’avais parfois l’impressionner d’étouffer. Oui, c’était bien ça : étouffer ! Mon amour pour elle allait finir par me tuer. J’avais besoin de prendre l’air, de m’éloigner… Mais ce n’était pas si facile… Aussi longtemps que Manuela serait à l’étranger, je ne pourrais pas bouger… Et puis, Anna venait à peine de décrocher, je ne me sentais pas de l’abandonner… Pourquoi postuler pour ce job alors ? Pour me prouver que j’étais capable de faire autre chose ? Pour avoir une porte de sortie, juste au cas où les choses ne tournaient pas comme j’avais pu l’espérer ? Tout ce dont j’étais certain, c’est que j’avais envie d’essayer.

« Bonjour » m’exclamai-je en arrivant sur notre lieu de rendez-vous. « Vous devez être Mr. Cameron ? Hayden Goodwin, enchanté ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyLun 25 Nov - 18:18



Hayden & Adrian

❝ l'entretien d'embauche ❞


Les choses pour mon roman photos – toujours sur le merveilleux sujet qu’était la faune et la flore marine – commençaient petit à petit à voir le jour. C’était un projet qui me tenait réellement à cœur. Mes deux premiers livres – que j’appelais plutôt journaux intimes, puisque je les écrivais plus pour moi que pour informer les autres sur mon combat – étaient des bestsellers et on en venait à me reconnaître dans la rue. Si ce dernier point ne me plaisait pas spécialement – après tout j’avais toujours aimé ma solitude et ma routine – j’étais tout de même heureux que des gens s’intéressent réellement à mon combat et à ce que je disais. Le reste n’était que le revers de la médaille, non ? Bien sûr, je n’aimais pas être photographié lorsque je me baladais dans la rue, mais je me faisais également photographier lorsque j’allais voir diverses associations ou lorsque je faisais des actions humanitaires. C’était donc un mal pour un bien. L’idée d’un roman photos était venu lors d’une conférence que j’avais faite. Peu savaient réellement à quoi l’océan et toutes ses merveilles ressemblaient. Bien sûr, ils en avaient les descriptions que j’en avais faites dans mes livres, mais comment se battre pour quelque chose que l’on ne connaissait pas vraiment ? S’ils savaient maintenant – grâce aux paparazzis, d’où mon acceptation d’être suivi ainsi – ce qui se passait pour les dauphins au Japon grâce à une vidéo qui circulait sur internet, ils ne connaissaient pas tout. Ils ne savaient pas pourquoi je me battais réellement. L’idée du roman photos s’était donc imposée à moi. J’en avais alors parlé à mon éditeur, qui comme d’habitude me soutenait et me laissait carte blanche. Il m’avait bien compris apparemment. Il savait que je n’aimais pas les contraintes juridiques. C’était d’ailleurs pour ça que je ne m’engageais jamais. Je ne signais un contrat qu’une fois le livre terminé et prêt à être mis en vente. Et cela, mon éditeur l’avait bien compris. C’était probablement pour cette raison que malgré les offres que l’on me faisait, je n’irais pas voir ailleurs. Pourquoi le ferais-je d’ailleurs ? Après tout, j’étais pleinement satisfait de mon éditeur. Et étant donné que je ne faisais pas cela pour l’argent, je me moquais éperdument que l’on m’en propose plus. L’argent que je recevais de mes ventes n’était qu’un bonus pour moi – même si, avouons-le, c’était un assez gros bonus – et me permettait juste de vivre de ma passion sans m’inquiéter. Aujourd’hui, j’avais donc rendez-vous avec un photographe. J’avais passé une annonce, étant incapable de photographier professionnellement. Et mon rendez-vous venait apparemment d’arriver. « Bonjour ! » m’exclamais-je avant de lui serrer la main. « Oui c’est ça, Adrian Cameron. Enchanté Hayden. » continuais-je en accompagnant mes paroles d’un signe de la tête. « Donc, qu’est-ce qui vous a poussé à répondre à mon annonce ? » lui demandais-je dans un sourire.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyDim 1 Déc - 16:38

Je m’installai en face de lui et posai mon sac au pied de ma chaise. A l’intérieur ? Mon appareil photo et mon book. Avant même de rencontrer Mr. Cameron, je savais parfaitement aux risques auxquels j’allais m’exposer. Spécialisé dans le mannequinat et les publicités de grandes marques, mon style pourrait très bien ne pas lui convenir. Bien sûr, je touchai un peu à tout et photographiais assez régulièrement des mariages et autres réceptions du même type. D’ailleurs, mon style n’était pas figé, je travaillais sur de nombreux sujets et supports –mais je n’avais encore jamais collaboré à un projet comme celui-ci. Pour être tout à fait franc, j’avais même perdu l’habitude de ce genre de rendez-vous… Ça devait faire quoi ? Trois ? Quatre ans, que je n’avais pas passé d’entretien d’embauche ? J’avais travaillé pendant quelques temps avec un photographe de renom avant de lancer ma propre affaire. Je ne vivais dans l’ombre de personne et ne devais ma réussite à personne d’autre qu’à moi-même –et j’en étais très fier.

Après m’avoir salué, le dénommé Adrian me demanda pourquoi j’avais répondu à son annonce ; et je pris quelques minutes pour réfléchir à ce que j’allais lui dire. Le moment était venu de vendre mes talents de photographe et comme seule la sincérité payait dans des moments comme celui-là, je décidai de jouer franc jeu. « Je ne vais pas vous mentir, travailler sur un projet comme le vôtre sera une grande première pour moi. Comme vous pouvez le voir » dis-je en lui tendant mes clichés « je suis surtout spécialisé dans les shootings, publicités et autres défilés… Mais c’est justement ça qui fait tout l’intérêt du projet ! J’ai envie d’expérimenter quelque chose de nouveau… Pour avoir parcouru l’un de vos livres, je sais comme ça compte pour vous et j’aimerais sincèrement participer à cette aventure et vous aider à toucher encore plus de monde… » Je n’avais pas trouvé le temps de lire l’intégralité de ses bouquins, mais j’avais beaucoup aimé ce que j’en avais vu. « Et puis en toute franchise, la perspective de pouvoir m’évader pendant quelques temps est vraiment tentante… » J’aurais sans doute du mal à sauter le pas, mais c’était exactement ce dont j’avais besoin. M’éloigner pour réfléchir et faire le point. J’étais arrivé à un tournant de ma vie et comme j’étais incapable de prendre une décision en restant ici, peut-être que m’éloigner de New-York m’y aiderait. Ou peut-être pas. Mais ça ne coûtait d’essayer, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyMer 11 Déc - 18:33



Hayden & Adrian

❝ l'entretien d'embauche ❞


« Je ne vais pas vous mentir, travailler sur un projet comme le vôtre sera une grande première pour moi. Comme vous pouvez le voir. »  me dit le jeune homme après s’être installé à ma table, tout en me tendant les clichés qu’il avait déjà pris. « Je suis surtout spécialisé dans les shootings, publicités et autres défilés… Mais c’est justement ça qui fait tout l’intérêt du projet ! J’ai envie d’expérimenter quelque chose de nouveau… Pour avoir parcouru l’un de vos livres, je sais comme ça compte pour vous et j’aimerais sincèrement participer à cette aventure et vous aider à toucher encore plus de monde… » continua-t-il, pendant que je regardais attentivement ses photos. Je n’étais pas du tout dans ce métier-là, et je ne savais donc pas vraiment si, pour ce domaine, ses photos étaient considérées comme bonnes. Mais je les trouvais jolies, n’était-ce pas l’essentiel finalement ? « C’est vrai que c’est un domaine complètement différent de ce que je veux pour mon projet. Je veux dire, la nature ne pose pas, et c’est à nous de trouver le moment idéal pour la mettre en valeur.  » commençais-je, sans cesser de parcourir son book. « Est-ce que vous savez faire de la plongée ? Je comptais aussi capturer les animaux marins dans leur milieu naturel …  » lui demandais-je ensuite. Bon, bien sûr, il faudrait un matériel différent du sien pour lorsque nous prendrions des photos sous l’eau, mais je savais qu’il existait des housses spécialisées. Je me grattais doucement la tête, un peu gêné. Je n’avais jamais aimé passer des entretiens, que je sois la personne cherchant un emploi, ou celle recherchant une personne. Il était vrai qu’en même temps, je n’étais pas vraiment quelqu’un de verbeux, ou même de bavard, tout simplement. Passer un entretien d’embauche, poser des questions, étaient donc des choses difficiles à faire pour moi. Mais bon, ce projet me tenait réellement à cœur, et je ne voulais pas laisser quelqu’un d’autre passer ces entretiens à ma place. Je savais que j’aurais très bien pu demander à mon agent de s’en occuper, mais j’avais envie de superviser le tout. « Et puis en toute franchise, la perspective de pouvoir m’évader pendant quelques temps est vraiment tentante… »termina ensuite le jeune homme, me tirant un petit rire par la même occasion. « Vous savez, en mer, on est vraiment coupé du monde. On est tout de même relié à une antenne, donc on peut passer des coups de téléphone ou en recevoir, mais à part cela, on est coupé des autres. C’est personnellement ce que j’aime, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.  »
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyLun 16 Déc - 20:45



« C’est vrai que c’est un domaine complètement différent de ce que je veux pour mon projet. Je veux dire, la nature ne pose pas, et c’est à nous de trouver le moment idéal pour la mettre en valeur. » J’acquiesçai d’un signe de la tête ; ça tombait sous le sens. D’ailleurs, je n’avais jamais dit que cela allait être facile… J’aurais sans doute besoin d’un temps d’adaptation, du matériel adéquat et cette mission me demanderait probablement plus de travail et de concentration qu’en temps normal, mais je m’en sentais capable.  J’avais toujours adoré les défis et j’étais prêt à relever celui-ci. « Est-ce que vous savez faire de la plongée ? Je comptais aussi capturer les animaux marins dans leur milieu naturel … » me demanda-t-il en se grattant la tête. De toute évidence, je n’étais pas le seul que cet entretien mettait mal à l’aise. « Oui. Je n’en fais pas régulièrement, principalement par manque de temps, mais je me débrouille. Par contre, il faudra que je me procure du matériel spécifique, car celui-ci ne fera pas l’affaire » plaisantai-je en désignant mon appareil. Il existait bien évidemment une panoplie spécialisée en la matière, mais comme je n’en avais jusqu’alors pas eu l’utilité, je n’avais pas jugé bon d’investir de l’argent dans ce type d’objet.

Histoire de mettre toutes les chances de mon côté, je décidai de me montrer le plus honnête possible et lui fit comprendre que j’avais besoin de m’évader. Evidemment, ce projet m’intéressait énormément, mais je devais bien avouer que la raison pour laquelle j’avais postulé était avant tout car cette mission allait me permettre de disparaître pendant quelques temps. J’avais plus que jamais besoin de faire le point et quoi de mieux qu’un séjour en mer pour faire le vide dans son esprit ? « Vous savez, en mer, on est vraiment coupé du monde. On est tout de même relié à une antenne, donc on peut passer des coups de téléphone ou en recevoir, mais à part cela, on est coupé des autres. C’est personnellement ce que j’aime, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. » Je lui souris. « Dans mon métier, on est amené à voir un tas de personne. On a rarement l’occasion de s’évader ou même de prendre du temps pour soi… Qui plus est, j’ai quelque souci d’ordre personnel qui m’incite à m’éloigner pendant quelques temps… » Adrian fronça les sourcils. « Rassurez-vous, je n’ai pas pour habitude de laisser ma vie privée empiéter sur mon travail… Si vous m’engagez, je saurais me montrer professionnel, comme je le fais toujours. » Je me raclai la gorge, légèrement mal à l’aise. Je ne savais pas si c’était une bonne idée d’évoquer mes soucis, mais j’osais espérer qu’il apprécierait mon honnêteté. « Vous avez déjà une idée de la durée du projet? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyMar 17 Déc - 16:52



Hayden & Adrian

❝ l'entretien d'embauche ❞


« Oui. Je n’en fais pas régulièrement, principalement par manque de temps, mais je me débrouille. Par contre, il faudra que je me procure du matériel spécifique, car celui-ci ne fera pas l’affaire » plaisanta le jeune homme en désignant son appareil photo. « Je payerais le matériel, bien sûr … Enfin, ça fait partie des frais. » tentais-je de le rassurer, toujours en me grattant la tête. Décidément, je n’étais vraiment pas doué pour les entretiens d’embauche, c’était certain. J’avais de ces idées parfois … Mon agent aurait probablement mieux fait l’affaire que moi, non ? Pourquoi avais-je alors ressenti le besoin de contrôler tout ça, alors que, clairement, je n’y connaissais strictement rien ? Bien sûr, c’était mon projet, et il me tenait énormément à cœur. Comment montrer aux autres qu’il fallait absolument protéger les merveilles de l’océan, s’ils ne savaient pas à quoi ressemblaient les merveilles en question ? Ce projet était donc une suite logique à mes journaux de bords, comme je les appelais – parce que le terme roman ne me semblait pas vraiment approprié, surtout. Après tout, je ne racontais pas d’histoires et n’étais donc pas vraiment un romancier. Je décrivais la réalité surtout, ou ma réalité en tous cas. Donc si les gens trouvaient que j’avais une belle plume, c’était tant mieux, mais cela ne faisait pas vraiment de moi un romancier – voire même un écrivain – pour autant. J’expliquais alors au jeune homme qu’une fois en mer, les moyens de communication étaient bien plus restreints que sur Terre. Après tout, il n’y avait que le téléphone – et encore, je préférais le garder pour les urgences seulement – et rien d’autres. Donc si c’était personnellement ce que moi j’aimais, je savais que beaucoup de personnes ne supporteraient pas cela. « Dans mon métier, on est amené à voir un tas de personne. On a rarement l’occasion de s’évader ou même de prendre du temps pour soi… Qui plus est, j’ai quelque souci d’ordre personnel qui m’incite à m’éloigner pendant quelques temps… » me dit-il, me faisant froncer des sourcils, avant de reprendre. « Rassurez-vous, je n’ai pas pour habitude de laisser ma vie privée empiéter sur mon travail… Si vous m’engagez, je saurais me montrer professionnel, comme je le fais toujours. » poursuivait-t-il alors. J’acquiesçais de la tête. Il n’y avait pas vraiment d’autres choses à faire, ni à répondre. Après tout, c’était quelque chose que lui devait sentir, et si c’était le cas, je n’avais pas à douter de ses dires. « Vous avez déjà une idée de la durée du projet ? » me demanda-t-il alors. Il était vrai que je n’avais pas abordé ce point, moi-même n’ayant jamais d’agenda en fait. « Tout dépend de la vitesse à laquelle les choses vont. Je ne pense pas que ça durera plus de deux mois. Mais après, je ne contrôle pas les conditions météorologiques, donc je ne peux pas plus me prononcer que cela. » lui dis-je, toujours dans un grattement de tête. C’était, en même temps, des choses pour lesquelles je n’avais pas vraiment l’habitude de me préoccuper. Mais je savais qu’il faudrait que je change un peu ma façon de travailler. Après tout, nous serons bientôt deux dans cette aventure, et il faudrait que je le prenne en considération.
@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyVen 17 Jan - 19:55


Adrian me faisait plutôt bonne impression. Sympathique, il semblait aussi très honnête, car il se proposa immédiatement de prendre en charge les frais du « nouvel appareil ». J’acquiesçai en guise de remerciement et nous reprîmes le cours de notre conversation. Mes motivations semblèrent le laisser perplexe, raison pour laquelle je m’empressai de le rassurer, en lui disant que quoi qu’il arrive, je saurais preuve de professionnalisme. Il ne relança pas le sujet et j’en conclus donc que ce n’était pas un problème. Vint ensuite le moment de lui poser la question qui me brûlait les lèvres. A savoir : combien de temps allait durer « la mission » ? « Tout dépend de la vitesse à laquelle les choses vont. Je ne pense pas que ça durera plus de deux mois. Mais après, je ne contrôle pas les conditions météorologiques, donc je ne peux pas plus me prononcer que cela » me répondit-il simplement, ce qui me laissa pensif. Dans ces conditions était-ce bien raisonnable de le suivre ? J’avais besoin de prendre le large, il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus, mais je n’étais pas certain de pouvoir m’absenter aussi longtemps. Je pourrais certes refuser quelques publicités sans que cela ne nuise à mes finances, mais quand était-il d’Anna ? Et si elle replongeait ? Et si elle avait besoin de moi ? Non. Il fallait que j’arrête de me soucier des autres, il était plus que temps que je pense un peu à moi. « Très bien. Si vous décidez de collaborer avec moi ; sachez que je suis prêt à me mettre à votre entière disposition… Temps que le contrat n’excède pas trois mois bien sûr… » nuançai-je, en souriant. « Au-delà, je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner… Vous savez comment ça fonctionne de nos jours, on se fait vite remplacer ! » Refuser un ou deux contrats ce n’était pas la mer à boire, mais j’étais dans le milieu depuis un certain temps et j’en connaissais les travers. Mieux valait ne pas jouer les divas… Les photographes (bons ou mauvais) couraient les rues –et s’il était facile de se faire un nom, on tombait très rapidement dans l’anonymat. « J’ignore ce que je pourrais ajouter pour vous convaincre de me choisir. Tout ce que je peux vous promettre c’est que je me donnerais corps et âme pour mener à bien ce projet. Avant d’être un métier, la photographie est surtout une passion… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche EmptyDim 19 Jan - 22:52



Hayden & Adrian

❝ l'entretien d'embauche ❞


Il était vrai que je devais paraître assez étrange. Après tout, je n’avais jamais d’agendas sur moi et allais en mer au gré de mes envies, qu’il vente, pleuve ou neige. Si j’avais envie d’aller en mer, j’embrassais ma sœur pour lui dire au revoir et prenais mon bateau. Et je revenais quand j’avais envie de revenir, ou si ma sœur avait besoin de moi pour quelque chose. Dans ma tête, c’était aussi simple que cela. Je ne me posais pas plus de question. Mais avec ce projet, je n’étais plus vraiment tout seul là-dedans maintenant. Il y avait une autre personne dans l’équation, et il était certain que j’allais devoir changer quelques petites choses. Mais bon, cela en valait la peine. Mais de mon avis, cela ne devrait pas prendre plus de deux mois. Peut-être deux mois et demi, tout au plus, mais c’était le maximum. Et ce fût ce que je dis au jeune postulant. Et bien sûr, s’il souhaitait un jour rentrer plus tôt, nous pourrions toujours mettre en pause le projet pour quelques mois. Ce n’était pas vraiment quelque chose qui me dérangerait, même si j’aimerais que ce soit vite terminé, je n’étais finalement pas si pressé. « Très bien. Si vous décidez de collaborer avec moi ; sachez que je suis prêt à me mettre à votre entière disposition… Temps que le contrat n’excède pas trois mois bien sûr… » m’informa-t-il, me faisant acquiescer doucement. « Au-delà, je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner… Vous savez comment ça fonctionne de nos jours, on se fait vite remplacer ! » continua-t-il, me faisant froncer les sourcils. Non, je ne savais pas vraiment comment cela fonctionnait en fait. Il était vrai que je n’avais que rarement les pieds sur terre – au sens propre comme au sens figuré – et que la navigation était mon métier, je ne me posais pas vraiment ce genre de question. Mais bon, tout le monde n’était pas comme moi, je le savais. Et certaines personnes avaient des obligations. Cela semblait logique. « Comme je l’ai dit, ça ne devrait pas durer plus longtemps que deux mois. Ça me semble être une bonne période pour faire pas mal de photos. Et au pire, je continuerais mon écriture après votre départ. » répondais-je dans un hochement de tête. Bon, il faudrait que j’en parle à mon agent, mais il semblait avoir le profil, non ? Et ce qu’il rajouta ensuite me confirma mes propres dires. « J’ignore ce que je pourrais ajouter pour vous convaincre de me choisir. Tout ce que je peux vous promettre c’est que je me donnerais corps et âme pour mener à bien ce projet. Avant d’être un métier, la photographie est surtout une passion… » rajouta-t-il, me tirant un petit sourire. « Je comprends parfaitement, c’est la même chose avec la navigation pour moi. » commençais, avant de me lever pour lui serrer la main. « Je pense que l’entretien est terminé. Il faut bien sûr que j’en parle à mon agent, enfin pour le principe quoi, mais normalement vous avez le poste. »


Hayden & Adrian

❝ to be continued ... ❞



@destiny.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: adrian&hayden - l'entretien d'embauche adrian&hayden - l'entretien d'embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas

adrian&hayden - l'entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» adriàn&ariana → here we go again
» adrian & laïsha ❝ and then I saw you ❞
» adrian & laïsha ❝ boundaries ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-