It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

nathanaël & dolce ❝ conference time ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 26 Jan - 23:47



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


J’avais toujours eu du mal à comprendre l’intérêt des conférences. Surtout que là, ce n’était même pas sur la chirurgie – qui était tout de même notre domaine ! – mais sur la médecine en général. Je sentais que j’allais bien m’ennuyer pendant deux heures en tout cas. Peut-être que je pourrais m’installer à côté d’Elijah … enfin le docteur Fitzgerald. Au moins, le temps passerait plus rapidement non ? Enfin je n’étais pas vraiment sûre que ce soit une bonne idée en fait. Allez, huit étages à monter. Ils auraient au moins pu faire cela au rez-de-chaussée, mais non, les salles de conférences se trouvaient au dernier étage. Je regardais les ascenseurs d’une petite moue. Peut-être que … Oui non, mauvaise idée, pensais-je en ayant un flash de lorsque je m’étais retrouvée enfermée dans un ascenseur de la gare pendant deux jours. Allez, un peu de sport ne pourrait pas me faire de mal de toute façon. Surtout que je n’en faisais plus vraiment. Avant, je faisais un jogging deux fois par jour avec Nemo, mais autant dire que ce temps était malheureusement révolu. J’avais déjà de la chance si je pouvais courir tous les soirs. Donc oui, arrêter de prendre l’ascenseur était une assez bonne idée finalement. J’avais beau avoir pris ma retraite du monde du mannequinat, ce n’était pas une raison pour me laisser aller. Déjà que je me mettais à manger mal et n’importe quand – en même temps, quand on assiste à une opération de plus de huit heures, c’est un peu compliqué de prendre son déjeuner à heure fixe – si j’arrêtais le sport, j’étais fichue. C’est pour cette raison que je me retrouvais à monter les escaliers en trottinant – tant qu’à faire – avant de rejoindre le dernier étage sans être trop essoufflée, heureusement – apparemment, je n’avais pas tout perdu de mon endurance, et c’était tant mieux. Tentant de chercher des visages familiers dans la foule qui commençait à arriver, je me dirigeais vers le bar où je me prenais un verre de jus d’orange. Oui, j’allais probablement passer les deux prochaines heures à m’ennuyer.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptySam 1 Fév - 20:53

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Ouvrir les yeux, cogner le réveil qui se trouvait sur la table de nuit, pousser les couvertures, quitter le lit. Un truc que des milliards de personnes à travers le monde, subissaient jour après jour : se lever tôt. Avant, je n'étais pas du tout agacé ni déçu de devoir me lever. Mais ça, c'était quand Deborah se trouvait à mes côtés dans le lit. Ouvrir les yeux pour découvrir son visage endormi à côté du mien, c'était l'une des plus belles choses qui soient. Malheureusement, depuis plusieurs mois maintenant, je n'avais plus guère le droit à ça. Et pas parce que j'avais agis comme un con et que ça l'avait forcé à me quitter. Quoi que, j'avais quand même une sacré part de responsabilité dans cette "séparation". Mais le reconnaître, c'était juste trop douloureux pour moi. Alors je ne le faisais pas et préférais continuer ma vie tant bien que mal. Malheureusement, ce n'était pas si simple que ça quand on se trouvait à des centaines de kilomètres de chez soit. Je ne bossais plus, puisque j'avais du prendre une année sabbatique pour venir retrouver ma fiancée ici même, à New-York. Et du coup, je m'ennuyais plus qu'autre chose la plupart du temps. Puisque Deb avait sa nouvelle vie et qu'il m'était vraiment très compliquée de m'y faire une place. Du coup, je faisais de fréquents allés et retour pour Vancouver. Surtout en semaine quand ma petite amie était de toute façon trop occupée pour moi la plupart du temps. Je pouvais ainsi voir mes enfants qui commençaient à comprendre ce qui était en train d'arriver. Et qui, il fallait bien le dire, avaient vraiment peur de me voir finalement revenir, un beau jour, célibataire. Ils avaient déjà du affronter mon divorce d'avec leur mère. Une seconde séparation risquerait de les chambouler. Mais si c'était le choix que faisait Deborah, alors je le respecterais. Ce n'était pas comme si j'aurais alors un autre choix de toute façon. Mais bref, ce n'était pas le jour pour m'apitoyer sur mon propre sort. Parce que pour la première fois depuis longtemps, j'allais faire un truc utile, en rapport avec mon emploi. Certes, une conférence ce n'était pas l'extase. Mais mieux que rien du tout. Malheureusement quand j'y débarquai, je me perdis assez vite dans la foule de gens et allai donc me réfugier près du coin bar. En attendant que les choses sérieuses commencent et que l'ennui s'estompe un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyMar 4 Fév - 18:06



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


Finalement, cette histoire d’ascenseur n’était pas une si mauvaise chose que cela. Je n’avais pas pu faire de sport depuis un bon moment, et j’avais oublié à quel point cela pouvait me faire du bien. Et donc malgré la perspective de bien m’ennuyer pendant deux heures à cette conférence, je me sentais plutôt euphorique. Et puis, s’il y avait une urgence, j’espérais que l’on m’appellerait. Tiens, peut-être que juste pour cette raison, je pourrais m’installer à côté du docteur Fitzgerald. J’aurais une assez bonne excuse après tout. Il savait que j’étais une accro à la chirurgie, et que plus je passais de temps en salle d’opération, mieux je me sentais. Enfin, quand l’opération se passait bien, bien sûr. Sinon … Et bien je préférais tout simplement ne plus y penser – ce qui, avouons-le, était plutôt difficile avec ma mémoire qui aimait me jouer de mauvais tours. Mon psychiatre disait qu’il fallait justement que je parle et que je ne garde pas pour moi mon ressenti. Mais parler signifiait y penser. Et y penser signifiait revoir la scène défiler devant mes yeux. Donc le déni était finalement une bonne façon de me préserver, non ? Je faisais à peu près la même chose avec Joshua d’ailleurs. Je ne lui avais toujours pas posé mon ultimatum – ayant bien trop peur de la réponse j’imagine – et faisais comme si rien ne s’était passé, tentant de refreiner la peur que je ressentais lorsque je rentrais à la maison. Quand je rentrais à la maison bien sûr. Parce que finalement, cela n’avait pas changé grand chose entre nous, puisque je continuais à passer la majorité de mon temps à l’hôpital, voire à y passer mes nuits. Bien sûr, cela n’arrangeait strictement rien à notre situation de couple, mais bon, au moins, je n’avais pas à penser à tous mes problèmes personnels. Je levais mon verre de jus d’orange à la bouche, avant de m’adresser à un jeune homme qui se trouvait juste à côté de moi, au bar. « C’est pénible non ? Pourquoi nous imposer une conférence, alors qu’on pourrait sauver des vies au rez-de-chaussée ? »  
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyJeu 6 Fév - 18:53

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Je me sentais presque revivre, à l'idée de pouvoir indirectement pratiquer mon métier. Je savais bien que ce genre de conférence ne plaisait pas à tout le monde. Que ça en agaçait bon nombre, pour être plus exact. Mais ce n'était aucunement mon cas, pour ma part. A vrai dire, j'aimais même beaucoup cela. Et je l'assumais sans aucune hésitation. A quoi bon avoir honte d'une telle chose ? Ce serait idiot. Surtout pour un prof, sans doute. Qui était habitué à ce genre de chose. Quoi qu'il en soit, j'étais donc vraiment heureux et ravi de me trouver là ce jour là. Et ce, quand bien même je ne connaissais strictement personne et me sentais donc carrément perdu. Je ne m'en inquiétais pas trop non plus. Sans être sociable à l'excès, je n'étais pas non plus associable, et encore moins timide -encore heureux pour un prof universitaire-. Parler à d'illustres inconnus ne devrait donc pas me poser de quelconque problème. Ainsi, quand une jeune femme m'adressa la parole, je posai le regard sur elle et ne pu m'empêcher de sourire, amusé, à ses paroles. « A vrai dire, mon métier n'est pas de sauver des vies. Mais plutôt d'apprendre aux futurs médecins, à le faire. » Avouai-je sans détour et sans me départir de mon sourire amusé. « Je me sens donc plutôt à ma place ici. » Ajoutai-je sur un ton désinvolte et avec un bref haussement d'épaules. Avant de prendre le temps d'observer l'assemblée. Une bonne partie était faite de jeunes. Sans doute des étudiants, des internes, de jeunes diplômés, que sais-je encore ? « Et vous, vous êtes ... ? » La questionnai-je avec une légère curiosité, en reportant mon attention sur elle. Une passionnée de médecine, de toute évidence. Plus pour le fait de sauver des vies qu'autre chose, si je comprenais bien son emportement léger.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 16 Fév - 22:49



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


Alors que je m’avançais vers le bar, j’essayais de chercher des yeux le docteur Fitzgerald. Je savais que je ne devrais pas. Surtout que j’avais déjà bien assez de problèmes de couple comme ça, pour ne pas en rajouter à discuter avec mon supérieur hiérarchique. Que penserait Joshua s’il me voyait en train de chercher un autre homme, dans le but de m’installer à côté de lui pendant la conférence. Bon, c’était principalement pour qu’il m’emmène avec lui en opération si son biper sonnait pendant la conférence. Après tout, il aurait besoin d’un interne, et si j’étais installée à côté de lui, il prendrait celle qui était le plus proche de lui : c’est-à-dire moi. Ce n’était rien de plus que cela. Ou peut-être m’endormir sur son épaule si je m’ennuyais ? Oui non, n’importe quoi ! C’était simplement pour qu’il me demande de le suivre en chirurgie s’il y avait un problème en pédiatrie ! Juste pour ça, rien d’autre ! Je levais encore un peu la tête pour voir au travers de la foule, mais non, je ne le voyais nul part. Je savais qu’il n’était pas en chirurgie, puisque j’avais regardé le tableau des opérations avant de monter. Peut-être qu’il faisait le tour de ses petits patients pour s’assurer que tout allait bien, avant de nous rejoindre pour la conférence ? Oui, peut-être que c’était ça. Ça ne servait donc à rien de le chercher. Et c’est pour cela qu’en me servant un verre de jus d’orange, je m’adressais à l’homme qui se trouvait à mes côtés. « Oh, vous êtes professeur ? » lui demandais-je dans un petit sourire. L’université ne me manquait pas vraiment en fait. Bien sûr, c’était la période où on avait arrêté de me traiter de monstre par rapport à ma mémoire, mais bon, la jalousie d’étudiants en médecine n’était pas réellement mieux que l’incompréhension – et donc la peur. « Dolce Preston. C’est ma dernière année d’internat en chirurgie. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 23 Fév - 21:57

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Je souris à la jeune femme et hochai positivement la tête, quand elle me demanda si j'étais professeur. Oui, je l'étais. En temps normal tout du moins. Depuis quelques mois, je ne pouvais exercer. Puisque j'étais à quelques kilomètres de ma ville d'habitation et donc de la fac où je bossais. Pour des raisons que je n'allais pas exposer à une parfaite inconnue, bien sûr. Je ne pensais pas que ça soit digne de tout intérêt pour elle de toute façon. Alors inutile de l'ennuyer avec ma petite vie. Elle avait sans doute bien assez à faire avec la sienne déjà, comme tout le monde. Parce que oui, tout le monde avait des pépins pas forcément sympathiques à vivre, dans sa propre petite vie. Les aléas de la vie, dirons nous ... « Nathanaël Rutherford. Prof à Vancouver, en plein dans une année sabbatique. » Me présentai-je à mon tour, avec un sourire sincère aux lèvres. Faire de nouvelles rencontres ne pouvait qu'être intéressant. Surtout que je ne connaissais toujours pas grand monde dans le coin. Vu que je ne vivais là que pour Deborah et que je passais mon temps à réfléchir à que faire et de quelle façon, pour me faire pardonner et tenter de nous redonner une chance. Mais ce n'était pas si simple que ça. En perdant la mémoire, elle avait tout perdu de nous. Et je ne savais pas comment faire pour la reconquérir. Déjà que notre rencontre et les premiers temps de notre relation n'avaient pas été des plus simples ni "normaux". Mais alors tout recommencer, dans un tel contexte ... C'était vraiment très compliqué ! « Vous sembliez chercher quelqu'un, non ? » La questionnai-je avec un brin de curiosité. Quand ma fiancée ne répondait pas à ses sms alors que nous passions une soirée ensemble, une parfaite inconnue cherchait quelqu'un tout en me parlant. Y'avait un souci avec moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyMer 26 Fév - 12:28



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


Peut-être que je pourrais biper le docteur Fitzgerald ? Comme ça, je saurais où il se trouve. Bon, il fallait que j’arrête, ça en devenait une obsession ma parole. Il était probablement en chirurgie, et je n’allais pas le déranger juste parce que je voulais m’installer à côté de lui lors de la conférence. Bon, cela ne m’empêchait pas de scruter la foule pour autant, en vain. Mais tout de même, il ne fallait pas que je le dérange pour si peu. Et puis, il avait été bien assez gentil avec moi à propos de mon histoire avec Joshua, je n’allais pas encore l’enquiquiner. Oh. Et s’il ne venait pas, tout simplement parce qu’il ne voulait plus se retrouver en ma présence ? Peut-être que j’étais descendue dans son estime, en pleurant comme ça, devant lui ? J’espérais que non. Et puis, c’était lui qui m’avait poussée à parler, non ? Si j’étais descendue dans son estime en pleurant devant lui, il aurait fait marche arrière et ne m’aurait pas demandé ce qui se passait. Il ne m’aurait pas écoutée. Il ne m’aurait pas consolée. Bref, il serait simplement parti, et n’aurait pas insisté pour que je me confie à lui. Cela m’avait fait beaucoup de bien de lui parler, d’ailleurs. Mais bon, ce n’était pas la peine d’y penser plus que nécessaire. Surtout que j’étais en pleine conversation, devant le bar, mon jus d’orange à la main. « Enchantée. » lançais-je dans un sourire, avant de reprendre. « Un année sabbatique ? Cela ne vous manque pas ? Je n’en serais pas capable. Déjà, rien que la nouvelle réglementation, nous forçant à ne faire que 80 heures par semaine me frustre, donc si je ne pouvais pas travailler pendant une année, je deviendrais folle je pense. » répondais-je, nerveusement, avant de secouer doucement la tête. Qu’est-ce que j’avais à parler comme ça, à des inconnus ? C’était quoi mon problème exactement ? Je regardais de nouveau à travers la foule, sans résultat. Et mon interlocuteur remarqua que je cherchais quelqu’un apparemment, puisqu’il m’en fit la réflexion.  « Oh, j’essaie de voir si mon titulaire est arrivé. Mais apparemment non. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 2 Mar - 22:40

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Je ne pu m'empêcher d'afficher un air incroyablement surpris, pour ne pas dire carrément choqué, quand la jeune femme exprima sa frustration à l'idée de ne pas pouvoir faire plus de quatre vingt heures de travail, par semaine. Etait-elle vraiment sérieuse ? Bon sang. C'était une sacré passionnée ! Et elle était vachement motivée ! L'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'avais cessé d'exercer ce métier là, c'était justement le fait que l'on faisait bien trop d'heures à mon goût. Et comme à l'époque j'étais en train de fonder une famille, il m'avait parut normal de trouver un métier qui me demanderait moins de temps. Et j'étais donc devenu prof. Evidemment, pour ne pas perdre la main, je continuais d'intervenir parfois. Mais ça ne me faisait vraiment pas faire tant d'heures que ça à la semaine. Et ainsi, je pouvais être un bon père pour mes enfants. Et, je voulais le croire, un bon époux pour Nymph puis un bon fiancé pour Deb. « Oh je dois avouer que ne pas travailler du tout est vraiment déprimant. Mais pour ce qui est de toutes ces heures .... Personnellement, j'ai choisis de fonder une famille. Et travailler un peu moins m'a semblé être une obligation. » Lui répondis-je finalement. Elle même était très jeune et n'avait peut-être pas encore envisagée l'idée de fonder une famille. Je souris quand elle m'avoua simplement chercher son titulaire, dans la foule de plus en plus dense. « Les médecins sont incroyablement demandés... » Remarquai-je distraitement. Et de toute évidence, pas uniquement par leurs patients. Je ne pu m'empêcher de sourire à l'idée que la jeune femme puisse en pincer pour son titulaire. Non, sérieusement ... Ca crevait les yeux. Mais je n'allais pas faire de remarque, évidemment. Je n'osais imaginer le désarroi dans lequel ça la plongerait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyMer 5 Mar - 12:38



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


Je ne savais vraiment pas comment le professeur pouvait réussir à faire une année sabbatique. C’était réellement quelque chose qui me semblait inconcevable. J’avais besoin de travailler. Littéralement. Je savais que je ne supporterais pas de ne pas le faire. Le simple fait que nous ayons un quota de quatre vingt heures par semaine me frustrait déjà, qu’est-ce que ce serait si ce quota passait à zéro ? « Même pour fonder une famille. Après c’est peut-être parce que mes parents sont avocats et que j’ai été habituée dès mon enfance à voir mes parents travailler jusqu’à tard le soir. Mais je ne me vois pas mettre ma carrière entre parenthèse pour mes futurs enfants. La chirurgie, c’est ma passion. Et je pense que mes enfants seront plus heureux en voyant leur mère heureuse de pratiquer sa passion, plutôt que déprimée parce qu’elle ne peut pas le faire. » répondais-je dans un haussement d’épaules. Encore une fois, je parlais avec un total inconnu qui pourrait parfaitement être un gros pervers. A croire que me faire agresser il y a quelque mois ne m’avait pas suffit. Je voyais déjà la réaction de Bridget, ma meilleure amie, si elle me voyait à ce moment-là. C’est d’ailleurs pour cela que je tentais de me reconcentrer sur la foule, à la recherche de mon titulaire. « Oui, surtout lui. C’est le meilleure chirurgie pédiatrique. Donc forcément, tout le monde le demande. » répondais-je dans un petit sourire, avant de remettre une mèche invisible derrière mon oreille. Mais je disais la vérité. C’était réellement le meilleur. Et opérer avec lui c’était … tout bonnement indescriptible. Nous n’avions même plus besoin de nous parler en opérant maintenant, connaissant les gestes de l’autre parfaitement. Mais c’était bien, réellement bien.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyVen 7 Mar - 20:25

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Ce genre de soirée était assez barbant pour bon nombre de personnes. Surtout celles qui préféreraient se trouver, à ce moment là, en salle d'opération par exemple. Et moi même je n'étais pas forcément friand des conférences de ce genre, par le passé; Je trouvais que ça prenait juste du temps pour rien. Mais maintenant que je ne travaillais plus -temporairement bien entendu- je devais bien avouer que j'étais heureux d'avoir cette échappatoire pour lutter contre l'ennui grandissant que je ressentais. Et puis ça me permettait de garder un certain contact avec la médecine, mon métier passion. Ce qui n'était pas rien ! Et puis par le même coup, je faisais quelques connaissances qui pourraient s'avérer utile, si jamais mon séjour à New-York se rallongeait et devenait un séjour de plusieurs mois, voir plusieurs années. « De toute évidence, nous n'avons pas les mêmes priorités. » Remarquai-je avec un sourire amusé. Même si j'en arrivais à penser qu'elle changerait radicalement d'avis, une fois que ses enfants seraient arrivés au monde. Forcément, ça changeait une vie. Qu'on le veuille ou non. « Personnellement, même si j'adore la médecine, ma véritable passion ce sont mes enfants. » Ils étaient la raison pour laquelle je me levais jour après jour et pour laquelle je savais que la vie valait le coup de se battre. Oh bien sûr, il y avait également Deborah depuis quelques années. Mais les relations que j'entretenais avec les uns et les autres, ne pouvaient être comparées. « C'est ce que je vois oui. Sinon il serait déjà là je suppose. » Ajoutai-je sur un ton de plus en plus amusé, alors qu'il était question de son titulaire. Quand elle parlait de lui, elle s'animait sérieusement. Ca me rappelait un peu ma relation avec Deborah. Elle était l'une de mes étudiantes à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 9 Mar - 23:00



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


Oui, ma passion était réellement la chirurgie. Lorsque j’avais commencé à faire des études de chirurgie, c’était surtout un peu au hasard. J’avais ma mémoire photographique et retenais tout ce que je lisais et j’avais envie de faire quelque chose de bien avec ça. Parce que le mannequinat, c’était bien sympa, mais je trouvais dommage d’utiliser ma mémoire pour retenir des pas à faire dans des défilés ou des poses à faire lors de shooting photos. J’aurais pu me lancer dans le droit, comme mes parents, mais cela ne m’intéressait pas vraiment. Et la médecine m’avait semblé être un bon choix. Quoi de mieux qu’utiliser ma mémoire pour sauver des vies, non ? Mais jamais je n’aurais cru que j’aimerais autant la chirurgie. Et encore moins que celle-ci deviendrait ma véritable passion, au point que je venais à en être en manque lorsque j’avais atteint mon quota d’heures. Mais apparemment, ce n’était pas la même chose pour le professeur, qui faisait carrément une année sabbatique. « Oui, en effet. Mais comme je l’ai dit, ça doit me venir de mes parents, qui sont pareil. » expliquais-je dans un haussement d’épaule. « Et pour les enfants … Je sais pas. J’ai des titulaires qui ont des enfants, et j’imagine qu’ils pensent comme moi, vu qu’ils sont très souvent à l’hôpital. » répondais-je en faisant référence à mon chef de chirurgie. Et même au docteur Fitzgerald d’ailleurs. Bon, leurs filles étaient adolescentes aussi, donc je ne savais pas ce qu’il en avait été lorsqu’elles étaient plus jeunes. Je lâchais un soupir à sa réponse. J’aurais vraiment aimé que le docteur Fitzgerald soit là, et c’était d’ailleurs pour cela que je continuais à scruter la foule, en vain. « Oui, il doit être en chirurgie je pense. J’espère quand même qu’il n’en aura pas pour très longtemps. » annonçais-je dans un soupir, avant de reprendre, trouvant que ma réponse pouvait être mal vue. « Par rapport à l’enfant en question bien sûr. Plus l’opération dure longtemps, plus cela veut dire que c’est sérieux. Et donc moins l’enfant a de chances de s’en sortir. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyMar 11 Mar - 19:12

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Je devais bien admettre que je n'avais jamais vraiment compris comment faisaient les gens qui bossaient autant d'heures dans une seule semaine, pour élever leurs enfants à côté de ça. Ca me dépassait complètement. Mais c'était à cause du fait que j'étais moi même un papa poule, affreusement proche de ses enfants et qui ferait vraiment tout pour eux. Forcément, je ne pouvais pas comprendre ceux qui accordaient trop d'intérêt à leur emploi. Quand bien même il s'agissait d'une passion. Personnellement, le choix était vite fait. Mais soit, je n'allais pas juger pour autant .Et puis cette jeune femme changerait peut-être d'avis une fois qu'elle aurait des enfants. Mais pour en avoir, encore faudrait-il qu'elle trouve le courage d'arrêter de bosser le temps d'avoir un enfant. Ce qui, autant le dire, n'était pas gagné d'avance. En tout cas, c'était cette impression là qu'elle me donnait personnellement. Et ça non plus je n'étais pas en mesure de comprendre. Comment pouvait-on envisager d'accorder si peu de temps à une vie de famille ? Bon, nous n'avions peut-être pas été élevés de la même façon non plus. « De toute façon, vous vous ferez votre propre idée quand vous aurez vous même des enfants. » Remarquai-je finalement. Et elle prendrait les décisions adéquates, quant à son emploi et tout ça. Pour savoir si oui ou non elle voulait accorder plus de temps à ses enfants et moi à son emploi, quand bien même elle y tenait beaucoup de toute évidence. Mais ce n'était pas cette passion qui semblait l'animer, quand elle parlait de son titulaire. Oh, elle semblait éprouver un profond respect pour cet homme dont elle me parlait. Mais pas que. Je sentais quelque chose d'autre. Mais ça ne me regardait pas du tout alors je ne mentionnai pas ce détail. « Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas allé imaginer autre chose. »  Remarquai-je en riant doucement. Quand bien même je ne doutais pas qu'il y avait bien ce "autre chose" derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 16 Mar - 22:52



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


J’en étais venue à parler d’éducation des enfants avec un parfait inconnu. Enfin, ce n’était pas vraiment quelque chose qui m’était inhabituel. J’avais toujours parlé de tout et de n’importe quoi avec de parfaits inconnus. Ce qui m’avait d’ailleurs valu quelques … embrouilles on va dire. Un homme avait fini par être obsédé par moi et me suivre toute la journée. Et un soir, il m’avait agressée. Mais bon, rien ne s’était passé, heureusement, quelqu’un était intervenu – et oui, je m’étais mise ensuite à parler à ce quelqu’un, tout autant inconnu. Apparemment, j’avais toujours du mal à respecter le conseil de mes parents « ne parle pas avec des inconnus ». Mais en même temps, j’étais bien un peu obligée de parler aux patients non ? S’ils voulaient penser à autre chose, se changer les idées, … c’était la meilleure chose à faire. Mais l’homme avec qui je parlais tout simplement de l’éducation future de mes enfants, n’était pas un patient, je revenais donc au point de départ : j’étais en train de parler de choses plutôt intimes avec un parfait inconnu. « Oui, j’imagine que je verrais lorsque j’aurais des enfants. J’ai le temps encore. » lui répondais-je en haussant les épaules. Je n’avais que vingt-quatre ans, j’étais de toute façon bien trop jeune pour avoir des enfants. Surtout pendant cette période de ma vie. J’étais encore interne, même si je deviendrais résidente à la fin de l’année, mon temps libre resterait tout de même … plutôt inexistant. Donc pour les enfants, ce ne sera probablement pas avant que je sois titulaire. Là je pourrais trouver un bon compromis entre mon travail et ma famille. Ce qui me faisait d’ailleurs me questionner sur la spécialité pédiatrique. Est-ce que, vraiment, je pourrais être chirurgienne pédiatrique, tout en ayant des enfants ? Bien sûr, de nombreux chirurgiens pédiatriques en avaient, mais est-ce que je ne deviendrais pas parano ?« Tant mieux. » acquiesçais-je. Je n’aurais pas voulu qu’il s’imagine autre chose.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyMar 18 Mar - 20:49

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Je ne savais pas du tout comment nous en étions arrivés à parler enfants, avec cette illustre inconnue. Certes, elle était très sympathie et il était vraiment aisé de discuter de tout et de rien avec elle -surtout de rien soit dit en passant-. Mais tout de même ! Ce n'était vraiment pas dans mes habitudes de parler autant et à propos de tels sujets, avec de parfaits inconnus. Peut-être que de son côté elle était bien plus ouverte à ce sujet et que c'était pour ça que la conversation se faisait aussi simplement. Oui, c'était sans doute ça. Mais ça n'expliquait qu'à moitié le fait que je me laissais moi même aller. Presque à des confidences, puisque je mentionnais quand même ma vie de famille. Oh en fait je commençais à comprendre le comment du pourquoi. Le fait est que depuis que j'étais à New-York, je ne connaissais toujours pas grand monde. Alors forcément, quand je parlais avec quelqu'un, c'était tout de suite complètement foufou et je me mettais à parler de tout et de rien, juste pour le plaisir de parler. Certains jours, j'avais presque l'envie d'aborder les gens vraiment n'importe où, juste pour pouvoir parler. Solitude à la con. Je ne la supportais vraiment pas. Surtout qu'en tant que prof, j'étais habitué à avoir toujours du monde devant moi, qui m'écoutait et faisait vivre mes cours. Alors forcément, quand il n'y avait justement pas de cours, eh bien j'étais plus que perdu. « Oh oui je suppose que vous êtes encore jeune pour ça. Bien que, pour ma part, j'ai eus mes enfants très tôt. » Indiquai-je sur le ton de la conversation. « Souvent, ça arrive sans prévenir. Et alors, on se dit que tant pis, ce n'est pas si grave que ça. » Remarquai-je doucement. Avant de réaliser que si elle était superstitieuse, elle allait sans doute s'imaginer que j'étais déjà en train de lui porter la poisse en disant des trucs pareils. « Enfin je dis ça comme ça ! Ca ne vous arrivera sans doute pas. C'est même certain ! » Tentai-je de me rattraper tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 6 Avr - 22:46



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞


Parler avec des inconnus était réellement devenu une habitude. Ou en tout cas, c’était l’impression que j’en avais. Je ne savais vraiment pas pourquoi j’accordais aussi rapidement ma confiance, alors que cette dernière m’avait apporté pas mal de soucis. Après tout, je m’étais bien faite agressée par un homme qui avait fini obsédé par ma personne, simplement parce que je lui avais parlé longuement de ma vie. A croire que je commettais encore et toujours les mêmes erreurs. Et si parler de sa propre vie à un patient pouvait être compréhensible – après tout, cela leur changeait les idées, et ce n’était donc pas plus mal – parler un à un illustre inconnu n’était jamais une bonne chose. Mais bon, tant que je ne disais pas où j’habitais, ce n’était pas bien grave j’imagine. Et puis, nous ne faisions que parler de notre opinion sur les enfants. Je ne savais même pas si j’en voulais, donc en parler n’était pas vraiment … intime, non ? « Tant pis, ce n’est pas si grave que ça ? » répétais-je dans un petit rire. « Je ne sais vraiment pas si je veux avoir des enfants plus tard … C’est quelque chose que … Enfin je ne sais pas, mais j’ai envie de devenir chirurgien pédiatrique et je me dis que si j’avais des enfants … Enfin je vois des enfants tomber malade, ne pas guérir, mourir … Comment avoir des enfants quand on sait à quel point la vie peut être difficile pour eux ? Est-ce que ce n’est pas égoïste de vouloir imposer ça à un enfant, simplement parce qu’on en a envie ? » continuais-je avant de passer ma main dans mes cheveux et de remettre une mèche en place. Voilà que je philosophais avec un inconnu maintenant. Mais je me disais que si j’avais un enfant, je risquerais de l’emmener à l’hôpital au simple rhume qu’il développerait.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyLun 7 Avr - 18:50

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Bon, d'accord, je n'avais sans doute pas utilisé les bons mots. Ce n'était pas "tant pis" si l'on avait un enfant pas du tout attendu. Au premier coup, c'était la panique. C'était après qu'on se disait un truc comme "si c'est comme ça, alors ok". Enfin bref, mes mots ne reflétaient pas exactement le fond de ma pensée. Même si ce n'était pas bien loin non plus, d'être ce que je voulais bel et bien dire. « Ouais enfin façon de parler ... » Répondis-je en haussant les épaules, avant de l'entendre me dire des choses qui parvinrent quand même à me surprendre sacrément. Oh elle n'était pas la seule personne à voir les choses sous cet angle et à refuser d'avoir des enfants parce qu'elle en voyait des tas qui tombaient malades, voir qui mouraient carrément. « Je vois ... » Commentai-je dans un premier temps, en la regardant comme si elle était un extra-terrestre. En même temps, pour moi, c'était un peu le cas. Je n'avais jamais regretté d'avoir des enfants. Même si le premier était arrivé beaucoup trop tôt et par surprise. Je les aimais tellement, que je serais bien fou de regretter de les avoir aujourd'hui. « Et voir des enfants garder la joie de vivre et leur innocence, jusqu'au bout, ça ne change rien ? Voir que les enfants sont souvent bien plus forts que les adultes ? Les voir rire, sourire, faire les idiots ou simplement s'amuser, ça ne vous donne pas envie d'avoir votre propre enfant qui ferait ça ? Et ceux qui se relèvent et s'en sortent ? Tous les enfants que vous pouvez rendre heureux parce que vous les aurais soignés ? » L'interrogeais-je longuement. Oh je ne comptais pas lui faire entendre raison ni rien. C'était juste une façon de lui faire remarquer que si elle avait un tas de raisons pour ne pas avoir d'enfant. Moi, j'avais un tas de raisons pour, au contraire, en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyDim 13 Avr - 22:35



Nathanaël & Dolce

❝ conference time ❞



Peut-être que c’était parce que j’étais encore jeune. Ou parce que j’étais toujours avec le même petit ami depuis que j’étais au lycée. Ou parce que les choses n’allaient pas bien entre nous. Mais en tout cas, je n’avais aucune envie d’enfant. Pas parce que je pensais que je devrais mettre ma carrière entre parenthèses et que je n’en avais pas envie. Après tout, mes parents avaient toujours travaillé, et j’avais vraiment pas eu une enfance malheureuse, bien au contraire. Mais passer autant de temps dans le service pédiatrique me faisait voir des enfants malades, encore et encore. Je ne voyais que ça. Des enfants affaiblis, et des parents au bord du désespoir en les voyant ainsi. Autant dire que cela faisait plus que peur. Et si j’avais un enfant et que je le perdais rapidement ? Ou pire … Et si j’avais un enfant, et que je le perdais après qu’il ait eu une longue maladie, l’ayant affaibli au possible ? Et si je devais rester près de lui en le regardant souffrir, avant de le regarder mourir à petit feu ? Je secouais doucement la tête. Non, cela ne me faisait vraiment pas envie. Et apparemment, l’homme se trouvant à mes côtés, près du bar, pensait que j’étais une extraterrestre, vu comment il me regardait. « Et voir le désespoir des parents alors qu’on leur annonce que leur enfant est mort ? Qu’on a fait tout ce qu’on a pu, mais que cela n’a pas suffit ? Et s’attacher à un enfant pour devoir ensuite lui tenir la main et l’accompagner jusqu’à son dernier souffle ? Lui tenir la main et lui dire « qu’il peut partir maintenant, que maman l’autorise à partir » ? Oui les enfants sont forts et se battent. D’ailleurs, lors d’un transfert d’organe, ils ont bien moins de risques d’un rejet qu’un adulte. Sauf que pour qu’un enfant ait un nouvel organe, il faut qu’un autre enfant meure. J’ai vu une mère prier Dieu pour qu’un enfant compatible meure, pour que son fils puisse vivre. Je l’ai vu de mes propres yeux. Et non, je n’ai pas envie d’en venir au point de devoir prier pour qu’un autre enfant meure. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ EmptyLun 21 Avr - 17:33

Dolce & Nathanaël ₰ conference time.

On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête. ▲ Stephen King


Il n'était pas rare qu'une personne qui voyait des enfants malades souffrir, et dans le pire des cas mourir, ne souhaite pas en avoir lui même. C'était d'une évidence même en fait. C'était des plus logiques ! Mais quand même ! Personnellement ça aurait plutôt eut l'effet inverse sur moi. Parce que les enfants se battaient vraiment pour vivre et gardaient le sourire en toutes circonstances. Alors pour moi, c'était une excellente façon d'en avoir. C'était une leçon de vie que de voir un gosse garder le sourire et sa joie de vivre, malgré une maladie qui pourrait bien le faucher tôt ou tard. Je tentais de faire entendre raison à la jeune femme. Parce que je pensais que ce serait une sacré mauvaise idée de passer à côté du bonheur que c'était que d'être parent, juste à cause d'une crainte de ce genre. Mais bien vite, elle m'exposa son propre point de vu. Et là, je me stoppai net et écarquillai les yeux. Woah ! Alors là, elle était vraiment horrible. Et puis bon sang, est-ce qu'elle oubliait que moi j'avais des enfants ? Si après ça je ne devenais pas un papa poule constamment derrière leur dos pour m'assurer qu'ils allaient bien ! J'allais peut être même appeler mon ex femme pour lui demander de leur faire faire un check up complet pour être certain qu'aucune maladie ne se profilait à l'horizon, dès la fin de cette soirée. « Si mon ex femme me demande pourquoi j'exige d'elle qu'elle emmène nos enfants chez le médecin à la première heure demain, pour tout vérifier, je lui donnerai votre nom ... » Déclarai-je d'une petite voix, regard rivé sur elle. « Vous êtes quand même vachement pessimiste là ... Vous vous en rendez compte ? » Demandai-je doucement, toujours regard choqué rivé sur elle. Je n'en revenais pas !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ nathanaël & dolce ❝ conference time ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

nathanaël & dolce ❝ conference time ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nathanaël & dolce ❝ it's time to know the truth ❞
» I go around a time or two just to waste my time with you ∞ Harvey & Karina
» Lexie&Nathanaël ♠ Acte I: L'incruste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-