It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Une journée radieuse & un rendez-vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Une journée radieuse & un rendez-vous. Une journée radieuse & un rendez-vous. EmptyLun 26 Oct - 22:35

Une journée radieuse & un rendez-vous. Iconat12 Une journée radieuse & un rendez-vous. 66372910
Une journée radieuse & un rendez-vous.


    Enfouie sous sa couette, Jade n'avait absolument pas envie de bouger. Le confort de ses draps blancs et soyeux étaient envoutants, elle aurait pu y rester une vie entière mais cela n'était malheureusement pas permis. Ses yeux verts étaient fixés sur le mur en briques rouges en face d'elle avec apathie. Le loft était dans un désordre monstrueux. Des bouts de tissus trainaient dans tout les coins, des articles de journaux, des tasses vides, quelques photos séchaient encore pendues à un fil entre les deux murs latéraux et la grande table principale était entièrement recouverte de papiers en tout genres. Jade était une artiste, cela se voyait rien qu'en entrant dans son appartement.

    Lorsqu'un rayon de soleil perça dans la pièce, Jane se frotta les yeux et finit enfin par se sortir des couvertures et s'asseoir sur le lit. Coup d'oeil au réveil, 8h00. Avec un soupir sonore, elle se leva et, évitant les nombreux objets qui trainaient sur le sol, elle atteint le coin cuisine dont elle ouvrit le frigo et en ressortit une bouteille de jus d'orange. Tout en buvant le nectar, elle se planta devant son armoire pour réfléchir à sa tenue du jour. Elle attrapa ses sous-vêtements, une paire de jeans, un t-shirt blanc et partit s'enfermer dans sa salle de bains. La préparation matinale de la jeune femme ne prenait jamais beaucoup de temps. Une douche de quelques minutes et une séance de maquillage de quelques secondes. Jade aimait la simplicité et le naturel, elle s'appliquait donc juste du mascara. Elle était rayonnante. Enfin, elle enfila ses vêtements, sortit de la salle de bains et mit ses bottines en cuir noir ainsi que son blaser. Rapidement, elle attacha ses cheveux en queue de cheval, mit son macbook dans son sac, attrapa ses clés sur le comptoir et sortit de l'appartement.

    Avant de s'exposer à la clarté matinale du soleil, elle enfila ses Wayfarer noirs puis elle marcha quelques pas avant d'héler un taxi. Elle arriva à son lieu de travail dans le centre de Manhattan, son caffe latte et un dossier dans les mains, récupéré à la réception. Une nouvelle enquête, une nouvelle affaire. Elle salua quelques collèges puis elle se mit au travail, son BlackBerry posé sur son bureau, en face d'elle.

    Vers les alentours de midi, elle décida qu'il était tant de sortir manger quelque chose. Jade était plutôt du genre gourmande et grâce à sa constitution, elle pouvait se permettre de manger plusieurs fois par jour au restaurant. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas toujours l'énergie de se préparer à manger. Mais la jeune femme n'était pas du genre à sortir seule et elle décida d'inviter une amie. Elle attrapa son téléphone portable et choisit d'envoyer un message à Melodie.

    « Hi ! Un déjeuner à Central Park, cela te tente ? On se rejoint dans 30 minutes au Mall, à toute suite ! »

    La journaliste rangea rapidement son bureau puis elle sortit dans les rues bondées de New-York et surtout du centre de Manhattan. Les rues étaient incroyablement encombrées et il semblait difficile de se frayer un chemin parmi la foule. Jade était cependant une habituée et elle réussit à attraper un taxi qui l'amena à Central Park, qui était pourtant très proche - elle s'y rendait souvent à pied, en 15 minutes à cause de la circulation. Son sac en cuir usé à la main et ses lunettes sur le nez, elle se dirigea vers la grande allée principale du parc, impatiente de retrouver son amie, fraichement arrivée à New-York. Jade avait rencontré la jeune fille dans un Starbucks Coffee il y a deux semaines, seules toutes les deux, elles avaient partagé une table et avec leur joie naturelle, avait commencé une conversation. Elles avaient de nombreux points communs et Jade se revoyait en elle cinq ans plus tôt. Melodie voulait devenir journaliste et Jade était un peu devenue son mentor pour l'aiguiller dans la profession. C'est avec plaisir qu'elle vit la silhouette de la jeune fille se dessiner devant elle.

    Elles s'embrassèrent, le sourire aux lèvres puis se dirigèrent toutes deux vers un snacks ou elles achetèrent un hot-dog avant d'aller s'asseoir sur un banc du parc, au calme. Il y avait quelques oiseaux qui chantaient dans les arbres et malgré les feuilles abondantes, le soleil perçait ici & là, formant des rayons lumineux. Melodie et Jade engagèrent la conversation.

    - Comment ça se passe pour toi ? Tu cherches du boulot ?



[ C'est de la merde, j'ai écrit n'importe quoi, je suis vraiment désolée. Je sais pas si tu vas réussir à répondre quelque chose à ça --']
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée radieuse & un rendez-vous. Une journée radieuse & un rendez-vous. EmptyMar 27 Oct - 10:17

    Je ne sais pas quelle heure il était. Il devait être tôt, je n'avais pas l'impression d'avoir dormi longtemps. Mais je n'avais vraiment pas envie de traîner au lit ; le matelas était le plus inconfortable que je n'avais jamais connu. Vivement que j'emménage dans ma maison ! J'ai fait une demande à Yorkville, Central Mahnattan. Je pense recevoir la réponse aujourd'hui et dès demain je pourrais y vivre ! J'ai déjà fais mes achats, du moins la plus grosse partie. J'ai réservé la moitié des meubles et je n'aurais qu'à demander à ce qu'on me les livre demain.

    Je ne savais que faire de ma journée ; visiter, encore ? Je pense que oui. J'ai envie de me familiariser avec l'endroit où je vais vivre ! Bientôt il faudrait aussi que je commence à chercher du travail. J'adorerais être photographe, ou journaliste. Ou même pourquoi pas les deux ? J'espère que j'aurais de la chance de ce côté là ! Bref ; je me levai donc du lit de cet hôtel que j'avais clairement mal choisi. Je pris une douche, me lavai les cheveux. Je mis une demi-heure à les sécher et me les coiffer. J'aimais en prendre soin (je n'étais pas superficielle pour autant, loin de là). Je m'habillai et me maquillai ensuite. Je mis un jean slim clair, avec une chemise rouge et une légère veste noire, et me mit du mascara et un trait de crayon noir.

    Je n'avais aucune envie de prendre mon petit déjeuner à l'hôtel, c'était aussi mauvais que dans une cantine d'école. J'allai donc dans un "McCafe", me prendre un gâteau et un café. Je passai la journée à me balader dans les belles rues de New York. J'avais d'ailleurs repérer plusieurs animaleries, j'avais hâte de m'acheter un chien ! J'avais également vu de magnifiques vêtements dans les vitrines des boutiques, cela donnait envie de faire du shopping !

    Je commençais à avoir faim, je réfléchis à l'endroit où je pourrais m'arrêter pour manger, quand je reçus un sms : « Hi ! Un déjeuner à Central Park, cela te tente ? On se rejoint dans 30 minutes au Mall, à toute suite ! »

    Jade Coleen. Je l'avais rencontrée il y a quelques jours dans un Starbucks Coffee, et nous avions sympathisé. Elle avait l'air d'être une fille très intéressante, intelligente et gentille. J'ai cru comprendre qu'elle était journaliste, peut-être qu'elle pourrait m'aider ! De plus nous avons un nombre incroyable de points communs, d'après tout ce que l'on s'est dit. J'avais hâte de la revoir pour en apprendre plus sur elle et faire plus ample connaissance. De plus j'adorais Central Park, alors elle avait choisi le bon endroit !

    Je partis donc en direction de Central Park. Je n'avais pas envie de prendre un taxi, j'y allai à pieds. De toute manière ce n'était pas très loin, et cela me permettrait d'explorer un peu plus ma nouvelle ville.


    Quand j'arrivai enfin au parc, j'espérai qu'elle n'était pas trop loin et que l'on se trouverait vite. Je n'eus pas besoin d'attendre longtemps, elle se trouvait à l'entrée du parc, sur un banc. Nous nous embrassâmes, et nous nous achetèrent de quoi nous rassasier. Elle prit un hot-dog, et je m'achetai une petite salade (j'étais végétarienne).

    Nous nous assîmes sur un banc, au calme. Il y avait un beau soleil, un léger vent. Il ne faisait pas froid, mais pas chaud non plus. Nous engagèrent la conversation. Elle me demanda si je cherchais en ce moment du travail.

    Et bien disons que là, maintenant, pas vraiment. Je viens à peine d'arriver, je n'ai même pas encore de logement ! Chaque chose en son temps tu vois, lui dis-je en souriant. D'ailleurs je viens de faire une demande pour acheter une maison à Yorkville, Central Manhattan ! J'ai hâte d'y habiter. Ensuite oui, j'essayerai de trouver du boulot. C'est tout nouveau pour moi, ça me fait bizarre ! Je n'avais jamais quitté mon pays, et là je suis à New York, comme ça, toute seule ! J'espère que je ne vais pas trop râmer... Et toi, ça fait longtemps que tu es ici ?

    Je l'avais assailli de questions, c'était même trop ! Mais je pensais à tellement de choses à même temps, je voulais tout savoir et tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée radieuse & un rendez-vous. Une journée radieuse & un rendez-vous. EmptyDim 1 Nov - 0:41

    Jade afficha un sourire radieux. Elle aimait la joie de vivre qui se dégageait de la jeune fille, son sourire, les grands gestes qu'elle faisait pour parler. C'était un rayon de soleil dont la présence était très agréable. Melodie lui faisait beaucoup penser à elle-même, en plus jeune. Elle était d'ailleurs très jolie & Jade se demanda si elle avait beaucoup de succès auprès de la gente masculine. Elle évita cependant de penser à sa propre vie amoureuse & se concentra à nouveau sur son interlocutrice.

    - C'est un très bel endroit Central Manhattan, j'y ai habité quelques temps quand je suis arrivée à New-York avec mes parents. Je suis arrivée ici il y a treize ans maintenant, ça fait pas mal de temps quand j'y pense. Surtout que c'était un grand changement pour moi ! Je connaissais que ma chère Angleterre, mon bord de mer tranquille et je me suis retrouvée ici mais ça a été bénéfique. J'aime ce que je fais maintenant ...

    Le regard de Jade se perdit loin devant elle, vers l'étendue d'arbres et de verdures du parc. Elle en avait parcouru du chemin avant d'en arriver jusque là et c'était pour elle une véritable réussite mais pas encore complète. Elle en voulait plus. Elle voulait être rédactrice en cheffe pour la prochaine étape mais son ambition ne s'arrêtait pas là. Ca c'était une autre histoire pour laquelle elle était prête à se battre. Elle mordit dans son hot-dog sans réelle conviction, ce n'était pas vraiment son repas préféré et elle pensa à inviter son amie au restaurant la prochaine fois.

    - Tu vas faire quelque chose cet après-midi ? Si tu veux je pourrais t'essayer de te trouver une place de stage au Times, avec moi si tu veux.

    [ Je sais que tu as un topic avec un certain Arthur qui travaille au Times aussi et ou tu es stagiaire, comme on a commencé notre topic avant on peut dire que c'est moi qui t'ai proposé la place Smile Ca irait je pense, non ? ]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée radieuse & un rendez-vous. Une journée radieuse & un rendez-vous. EmptyDim 1 Nov - 12:35

    [oui c'est ce que j'ai mis dans mon topic :p que c'était toi qui m'avait aidé à l'obtenir !]

    Jade m'écoutait parler en souriant. Elle était vraiment jolie, elle pourrait être mannequin. Blonde, grande, mince avec un visage spécial. Elle dégageait quelque chose d'exceptionnel que je n'avais encore jamais connu. Elle me répondit qu'elle avait aussi habité à Central Manhattan, quand elle était arrivée à New York. Elle y était depuis treize ans ! C'était énorme ! Elle me dit qu'elle avait été assez bouleversée quand cela s'était passé, ce fut un gros changement de passer de l'Angleterre aux Etats-Unis. Je pouvais la comprendre mieux que personne : passer de Varsovie à New York était incroyable. Tout changeait. La langue, les coutumes, l'ambiance, l'atmosphère, les paysages, les gens, le temps, l'architecture, le mode de vie...

    Jade regardait au loin, perdue dans ses pensées. Je me demandai dans quelles pensées d'ailleurs ! Elle mordit dans son hot-dog et reprit la conversation. Elle me demanda ce que je ferai cet après-midi, et elle me dit qu'elle pourrait essayer de me trouver une place de stagiaire au New York Times. J'étais abasourdie ; je ne m'attendais pas à une telle proposition. Cela pouvait paraître ridicule aux yeux de certains, mais pour moi c'était une chance inouïe. De plus au Times ! C'est un journal très important, ici ! L'expression de mon visage était surprise, et je la changeai vite en un énorme sourire, les yeux brillants...

    - Oh je... je... Jade ce serait tellement génial ! Ce serait la chance de ma vie ! On ne m'a jamais proposé quelque chose comme cela ! Si tu y arrivais je t'en serais infiniment reconnaissante ! Merci, merci, merci Jade ! J'aimerais tellement ! Je pourrais vraiment voir si ce métier est fait pour moi, voir comment cela fonctionne, observer de vrais journalistes à l'action.. ce serait merveilleux !

    Jade parut heureuse de me voir si enthousiaste et me dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire. C'était vraiment adorable de sa part ! Je m'imaginais déjà là-bas. J'espérais vraiment qu'elle allait pouvoir m'obtenir un stage.

    Nous continuâmes à parler ensemble. Pour changer de sujet je lui demandai si elle était en couple. Elle paraissait assez jeune, mais à cet âge-là certaines personnes sont mariées et ont des enfants ! De mon côté, j'avais envie de tomber amoureuse, vraiment. De trouver l'homme idéal ! New York était une grande ville, le trouverai-je ici ?

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une journée radieuse & un rendez-vous. Une journée radieuse & un rendez-vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une journée radieuse & un rendez-vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» S&N ~ Rendez-vous
» On s'était dit rendez vous dans 10 ans | Harold
» Journée au zoo # Kanvar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-