It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

i'll stand by u ♦ ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: i'll stand by u ♦ ambre i'll stand by u ♦ ambre EmptyJeu 7 Jan - 19:19

    FLASHBACK :: un peu avant le nouvel an. .


Théodore se trouvait en ce moment même dans la 5 eme avenue de Midtown, dans Manhattan. Il était planté devant une porte d'appartement et hésitait à sonner. La nuit était tombée et il n'était pas loin de huit heure du soir. De gros flocons de neige tombaient doucement et se posaient délicatement sur sa chevelure marron ainsi que sur ses vêtements et son sac. Il était habillé d'un long manteau noir pour pas avoir froid, d'une chemise en dessous, d'un jean, de Converse et de gants. Le jeune homme fixait avec son regard bleu-gris la porte de l'appartement, mais après tout, c'était de sa faute si il était dans cette situation. Il n'avait qu'à pas abandonner son boulot sur un coup de tête, soit disant qu'il lui prenait tout son temps et qu'il ne faisait que ça. Et bien, maintenant, le résultat était là. Plus de loyer. Du moins il était en « suspend », le temps que le jeune homme retrouve un travail histoire de pouvoir payer son loyer ainsi que sa survie, la nourriture. Heureusement que le propriétaire avait été cool avec lui -enfin, d'un côté il n'avait pas trop le choix, à Brooklyn, des demandes de loyer, ca ne courrait pas dans toutes les rues-, et que sa sœur n'était pas souvent là. Bon, en tout cas, il était dans l'embarras et il devait se débrouiller pour ne pas mourir de froid et congelé. Ambre n'était pas la première personne qui était venu à l'esprit de Théodore. Non, juste avant il y avait eu Nick. Mais pour être honnête, le voir se becotter avec Aurlanne, n'était pas un de ses passe temps favoris, c'était parfois même dur. Puis il y a eu Ambre. Cette jolie jeune femme que Théodore adulait tant, ces derniers moments. A ses mains gantées, le jeune homme tenait des sorte de pancartes blanches avec des inscriptions au marqueur noir. Allez savoir pourquoi il en avait la possession et pourquoi il les avait amené. Théodore respira un bon coup et se décida enfin à sonner. Il attendit quelques instants, puis quelqu'un se manifesta enfin à ouvrir. Inutile de vous dire que la surprise était là. Ce n'était pas Ambre qui était venue ouvrir, mais un homme plutôt âgé. Le jeune homme était plutôt gêné car il ne connaissait pas cette personne.

    « Euh, bonsoir … Ambre est elle ici ? »
    « C'est pour quoi ? »
    « C'est à dire que ... »
    « Je suis son père, et elle m'a dit qu'elle ne voulait plus vous revoir ! »
    « ... »


La porte se claqua à son nez. Théodore était encore plus surpris. Qu'allait il faire maintenant. Il regarda en l'air pour voir la neige tomber sur son visage, puis commença à marcher, sans vraiment faire attention à où il allait. Ambre ne voulait plus le voir … Les mots du « vieil » homme sonnaient dans sa tête sans cesser. Le choc était plutôt dur. Il passa devant des poubelles. Il s'arrêta, regarda ses pancartes et les jeta dans le tas, puis continua sa route. Il savait maintenant où il voulait aller. Au bar... Pour plus ou moins oublier cette soirée. Il entra et s'installa pour demander au serveur tout ce qui pouvait être assez fort pour le saouler. C'est après plusieurs verres que Théodore prit son téléphone et composa le numéro de Ambre pour lui laisser seulement un message vocale. Il avait adopté un ton plutôt bizarre étant donné dans l'état qu'il était ...

    « Ouais … Ambre … c'est Théodore … t'sais le mec que tu veux plus revoir … écoute, j'sais pas c'que je t'ai fait mais … t'étais pas obligé de faire passer le message par ton … père. 'Fin j'dis ça, mais si ca s'trouve tu l'écouteras même pas mon message … passe de bonnes fêtes. »


Il posa son portable qu'il regarda ensuite avec une certaine amertume, puis se remit a boire.

    FLASHBACK :: nouvel an. .


Bien accroché aux accoudoirs, Théodore regardait la route défiler à travers la vitre de la voiture de Félicity. Bah quoi ? Ce n'était pas facile de passer à des voitures américaines à des voitures anglaises. Il venait d'arriver comme prévu en « secret », histoire de faire une surprise à Ambre. Il était plutôt content que sa jeune amie l'invite et il en souriait intérieurement. Ils arrivaient bientôt et il ne savait pas du tout comment elle allait réagir. Il espérait en bien en tout cas. Une fois arrivé, c'était avec surprise qu'il découvrit qu'il y avait beaucoup de monde. Lui qui pensait que ca serait plus tranquille que ça, tant pis. C'est avec motivation qu'il chercha Ambre, mais en vain. A croire qu'elle l'évitait. Pour le moment ce n'était pas grave, il devait se préparer. C'est donc avec hésitation qu'il emprunta une des chambres de l'appartement de Felicity puis se changea de façon décontractée, comme d'habitude. De toute façon, il n'avait pas du tout les moyens de se payer un costume de chez Dior ou autre marque du genre. Ce n'est qu'à 22 heure que Théodore se pointa à la soirée où tout le monde commençait déjà à danser ou même boire. Pour le moment il n'y avait qu'une personne qui comptait, qui l'obsédait... Mais il ne la trouvait pas. Bon, tant pis, pour le moment, il avait encore le temps de la voir. Théodore commença à se prendre des boissons plus ou moins alcooliser puis danser avec d'autres personnes. Ce n'est que vers 23h50 que le jeune homme aperçu Ambre, seule. Il se dirigea vers elle, une sourire aux lèvres. Une fois devant elle, du moins, la jeune fille était dos à lui, il lui tapota l'épaule.

    « Ambre ! »


La jeune blonde se retourna vers lui, sans sourire, visage plus ou moins neutre. Une fois l'avoir regardé à peine cinq seconde, elle se retourna de nouveau puis continua son chemin sans lui adresser la parole. Interloqué, le jeune homme la suivit puis reposa sa main sur son épaule pour la stopper.

    « Bah Ambre ? Ça ne va pas ? ... »


Là, ce n'était plus un visage neutre qui se présentait devant Théodore. Elle venait de froncer les sourcils pour ensuite lui lancer un regard très mauvais. Le plus mauvais que Théodore n'est jamais vu.

    « Lache moi Théo et … dégage. »


Et elle repartie, le laissant seul. Il n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles. C'était donc vrai. Elle ne voulait plus du tout le voir. Il eut un très gros pincement au cœur, puis regarda sa montre. 23H55. Si il partait maintenant, il n'aurait surement pas de mal à prendre le prochain avion. C'est ce qu'il fit, a 5 minutes de 2010.
Revenir en haut Aller en bas

i'll stand by u ♦ ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» it's a day that i can't stand - sephora
» I'll stand by you | Omisha & Milena
» Sometimes I love you. Sometimes it's you I can't stand ℛ Sofia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-