It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice EmptyLun 6 Juil - 19:28

Mardi soir ; 19.30 ; Chinatown

-Esperenza, tu es vraiment désespérante tu sais, bientôt je te facturerais la vaisselle.

Quelle étrange idée j’avais eu de me faire embaucher comme serveuse alors que j’étais tout bonnement incapable de tenir sur mes pieds ? On se le demande bien. Pourtant je faisais du bon boulot et j’adorais ça même si ma moyenne de casse était élevée à trois pièces de vaisselles à la semaine. Je contemplais les restants de ce qui avait été une très jolie assiette et ramassais les débris en soupirant.

*AIE*

J’avais réussi mon coup, je m’étais couper et bien, je regardais mon doigts d’où le sang sortais, hum, c’était assez superficiel et un pansement suffirais, avec l’expérience, j’étais devenu une pro de la désinfection et du soignage sauf bien sûr, quand cela nécessitait des sutures. Je me dirigeais vers mon sac et pansais ma blessure tandis que Judy, une collègue, me regardais en hochant la tête d’un air significatif. Je haussais les épaules et repris mon nettoyage. Elle s’approcha de moi et me tapa sur l’épaule.

-Tu sais, pas besoin de me frapper, je t’ai vu.

-Rentres chez toi, je te remplacerais, tu me désespères ce soir.

Bah dis donc, ça en faisait du monde que je désespérais,. Je la regardais mais elle tourna les talons me faisant comprendre que la conversation était finie. Je soupirais, prit mon sac et sortit. A cette heure de la soirée, les rues de mon quartier préféré était pleine, les gens flânait, rentrait où se rendait au travail ou cherchait un endroit à manger. Je n’avais aucune envie de passer ma soirée seule et je pris mon portable à la recherche de quelqu’un a appelé.

Kessy devait être occupé et si je lui disait pourquoi j’étais libre ce soir il y avait fort à parier qu’elle se moquerait de moi. Et si je voulais qu’on se foute de moi il me suffisait d’appeler Caprice, je regardais son numéro puis hochait la tête.

-Ah nan, je ne l’appellerais pas elle.

Il me restait plus que les garçons, Phoenix, Guilde, Josh… Aucun d’eux ne répondit au téléphone et je repris ma marche me rendant alors compte que plusieurs personnes me regardaient depuis plusieurs minutes. Je devais avoir l’air intelligente plantée au milieu du trottoir avec mon portable à la main. Je sortirais donc toute seule ou j’allais passer ma soirée avec ce vieux rabat-joie qu’était Gus, quelle idée étrange j’avais eu de m’installer avec un chat pareil. J’avais du rangement à faire, du repassage et…

*Autant appeler l’autre chieuse.*

Hum, je ressortis mon portable le contemplais en réfléchissant, si j’appelais Caprice, il était sûre qu’elle n’allait pas manquer de me faire remarquer ma nullité et ma maladresse. La question était vaut-il mieux passé sa soirée seule ou, mal accompagné ? Je souris, elle aurait été contente de savoir ce que je pensais. Mais je l’aimais beaucoup quand même.

-Je choisis l’option mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice EmptyLun 13 Juil - 20:05

    MARDI SOIR - CHINATOWN ; 19.30

    - Uhm, ces chaussures vous conviennent mademoiselle ?
    - Elles sont très jolies, hein... Mais elles ne mettent pas mes pieds en valeur. Vous n'auriez pas...
    - Je suis désolé, mais ça va faire la 10eme paire que je vous fais essayer depuis maintenant une trentaine de minutes. Elles sont toutes " belles " d'après vous, alors achetez-en une paire ou alors partez ! Je n'ai pas que ça à faire ! J'ai d'autres clients sur les bras.
    - C'est comme ça qu'on traite ses clients maintenant ? En les engeulant et en les opressant ainsi. Eh bien vous savez quoi ? Vos chaussures vous pouvez vous les mettre où je pense, je pars !
    - Bon débarras !
    - Eh bien, quel language. Vous venez de perdre une cliente qui comptait débourser plus d'une cent cinquantaine de dollars. Et qui comptait revenir de nombreuses fois.
    - Attendez, il me reste encore des centaaines de chaussures plus superbes les unes que les autres. Attendez ! Ne partez pas ! S'il vous plait !
    - Tant pis pour vous, c'est trop tard. J'en ai assez entendu.J'en parlerais à votre patron et au revoir.


    Sur ceux, Caprice quitta la boutique d'un pas vif, le buste droit et le visage fier. Vous savez, la jeune fille n'est pas vraiment compliqué au fond, elle sait ce qu'elle veut c'est tout. Elle a toujours évité de froisser les gens, en essayant de les préserver. Ou alors, si elle avait des affinités avec certaines personnes, elle se permettait de les taquiner, mais amicalement. Seulement, tout en essayant d'être la personne la plus compréhensible, la plus douce, bref, vous voyez le topo, il ne fallait pas l'engeuler alors qu'elle faisait de son mieux au niveau de la maitrise de soi. Et cette vendeuse, venait de la mettre en rogne. Et puis au fond, tant pis pour elle, on peut pas toujours être soucieuse du monde. Comme si Caprice avait tous les nombrils du monde collés au sien.

    La jeune brune se balladait, là où le vent l'emportait dans Chinatown. Le quartier tipiquement chinois et à cette heure là, les rues étaient bondées. Sur chaque trottoir, on pouvait remarquer un restaurant ainsi que diverses boutiques chinoises, ce qui était assez agréable, car le type d'habit et de nourriture différait de ceux des américains. Un petit moment d'évasion culturelle en somme.

    Tout en se balladant, elle vit le bar où travaillait son amie Esperenza. Amie ? Je viens de dire amie ? Leur relation, est certe amicale, mais à la façon originale des deux jeunes femmes. Assez explosive, il fallait bien l'avouer. Mais à part ça, elles s'entendaient à merveille. Caprice décida alors, de passer la voir. A peine arrivait-elle au niveau du restaurant, qu'elle vit sortir Esperenza, son téléphone à la main.

    * Tiens, elle a fini tôt aujourd'hui. *

    Caprice observa donc la jeune fille savancer, puis s'arrêter au milieu du troittoire. Esperenza appellait quelqu'un. Caprice se dit alors, qu'elle devait souhaiter passer la soirée en compagnie d'amis. Mais curieuse, Caprice ne bougea pas d'un centimètre, afin d'écouter son amie au téléphone. Elle remarqua, après plusieurs appels, que personne ne lui répondait ce qui eu le don de faire rire ( doucement tout de même, restons inconnus ) Caprice.

    Après quelques minutes où Esperenza semblait penser, ce qui est rare je vous assure, celle-ci appella quelqu'un d'autre. Caprice, prête à rire encore un fois du malheur de sa copine, ne s'attendait pas à sentir son téléphone vibrer. Se sentant dérangée dans ce moment amusant, elle sortit son téléphone vivement et remarqua que c'était Espenrenza, qui l'appellait en ce moment même.

    * Elle a du tout essayer pour penser à m'appeler. M'enfin.*

    Caprice décida de décrocher, tout en s'approchant de son amie, qui était dos à elle. Un sourire au lèvre et le téléphone à la main, près de l'oreille, Caprice dit au téléphone, et plutôt fort afin qu'Esperenza l'entende derrière elle.

    - Alors comme ça, on se fait laisser tomber par tout le monde, alors on pense à Caprice, après hein. Sans amie va.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice EmptyMar 14 Juil - 18:42

    Mardi soir ; 19.32 ; Chinatown

    J’accédai à mon répertoire, tapais la lettre C et tombais sur le simple mot chieuse, c’est comme cela que j’appelais Caprice. Je soupirais, j’étais vraiment désespéré à un point immense si j’en venais à l’appeler. Quoique, vous vous doutez bien que, pour que ce soit mon amie il fallait bien que ça arrive parfois. C’était le cas en effet, amis souvent c’était elle qui appelait et soit je répondais soit je rejetais l’appel. Elle ne manquait jamais une occasion de me faire ch*** et moi aussi d’ailleurs. J’appuyais sur le téléphone et me prit à espérer qu’elle ne réponde pas, ce qui était totalement stupide de ma part, pourquoi l’appeler si je ne voulais pas qu’elle réponde.

    J’attendis un peu et soupira, pourquoi n’avais-je pas décidé de passer ma soirée dans mon appartement avec mon chat. Bon d’accord, mon appart ressemblait à un champ de bataille, je n’avais pas pu ranger hier, il y avait Phoenix mais ce n’était pas une raison. J’entendis une voix et sursautai, elle aurait du sortir du téléphone ce qui était le cas, mais elle venait de derrière moi aussi.

    Je me retournais vivement et tombais nez à nez avec… Caprice. Elle souriait avec son habituel sourire moqueur, toute contente d’elle et de sa trouvaille. Je soupirais et secouais la tête, décidément, j’avais eu la pire idée du siècle. Mais, j’avouais l’évidence, même si je ne l’avais pas appelé, j’aurais été forcé de la supporter tout de même. Pauvre moi !!!

    -Qu’est-ce que tu veux, c’est ça la vie !!! Quand on n’a personne on pense à ses boulets.

    Je lui fis mon plus joli sourire et rangeait le téléphone dans lequel je venais de lui répondre. Caprice n’avait pas changé depuis la dernière fois que je l’avais vu, ce qui ne devait remonter qu’à une semaine. Je cherchais dans ma mémoire, oui c’est ça, je l’avais vu le lundi de la semaine précédente, elle était venue chez moi pour je ne sais quoi et on avait été boire un verre. D’ailleurs, j’avais fini bien bourré et le lendemain avait été d’autant plus difficile, j’avais pulvérisé mon record de casse.

    -Comment ça va toi depuis la dernière fois ???

    N’empêche ; deux fois en presque une semaine, c’était beaucoup trop, j’allais faire une overdose là, une overdose de Caprice. Bah c’était une overdose comme une autre. Ne vous y méprenez pas tout de même, j’avais beau passé mon temps à me plaindre d’elle, il n’en restait pas moins que c’était mon amie et si elle avait besoin de moi j’étais là.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice Empty

Revenir en haut Aller en bas

Seule ou mal accompagnée ? ; PV Caprice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand l'amour est là on le chasse ? } Caprice
» •• Terriblement seule - LIBRE.
» moi j'préfère rester toute seule ~ lys&lloyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-