It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

― On the road... running out of gas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyMar 22 Fév - 11:55

Bloomer & Loyce



    Et dire que ce voyage était censé les dépayser, les calmer, les ressourcer... il faut croire que la malchance les accompagnerait jusqu'au bout du monde ! Même en plein milieu de la Californie, elle était là, à les narguer, à leurs tourner autours. Ils étaient à environ deux heures de San José quand Loyce, qui conduisait, sentit la voiture ralentir. Un rapide coup d'oeil sur le tableau de bord lui fit comprendre que le réservoir d'essence était vide. Grimaçant, il se gara au bord de la nationale, alors que ses amis le questionnaient sur ce qu'il se passait. S'attendant déjà à se faire accuser comme coupable pour ne pas avoir vérifier si la voiture était apte à conduire jusqu'au prochain arrêt prévu, il sortit de l'engin et se dirigea vers le coffre pour l'ouvrir et en sortir un bidon.

      KESAR ― « Nan mais j'y crois pas ! T'as oublié de mettre de l'essence ! Tu te fous de moi ?! »
      LOYCE ― « Ça va d'accord ? On a passé une station service il y a un moment, on a qu'à aller chercher de l'essence là-bas. »
      CHIARA ― « On pourrait pas plutôt appeler une dépanneuse ? J'ai pas envie de marcher pendant des kilomètres sous ce soleil ! »
      BLOOMER ― (n'écoutant pas Chiara) « On a qu'à tirer à la courte paille. Comme ça, il n'y a pas d'injustice. Deux resteront ici alors que les deux autres iront à la station.

    Ils se trouvèrent tous d'accord avec la proposition et tirèrent donc à la courte paille. »
    Dix minutes plus tard, Loyce tenait le bidon dans sa main, marchant au bord de la route accompagné de sa meilleure amie. Le soleil tapait, heureusement, la chaleur n'était pas insupportable. Ils rebroussèrent donc chemin, en prenant soin de rester au bord de la nationale. Se rappelant des réactions qui avaient secoué les deux personnes restées vers la voiture, le londonien rigola et tourna sa tête vers son amie.

      LOYCE ― « Tu as vu leurs têtes quand ils ont vu que c'était nous deux qui devions s'y coller ? J'imagine déjà de quoi ils sont en train de parler là... »

    Pas besoin d'explications plus précises, Bloomer allait très bien comprendre que le châtain parlait de cette jalousie qui rendait leur quatuor instable et électrique à la moindre occasion.



Dernière édition par Loyce Livingston le Jeu 24 Fév - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyMer 23 Fév - 23:27


― On the road... running out of gas. 110223100436328476 ― On the road... running out of gas. 110223100838589884 ― On the road... running out of gas. 110223100509205750
“ bloomer leah & loyce ”
          « UNE STATION ESSENCE —— TROIS MINUTES D'ABSENCE ;
          IL M'EN FALLAIT BIEN MOINS... »

Bloomer était allongée sur la banquette arrière, la tête posée sur les genoux de Késar qui lui caressait doucement le front. Lunettes de soleil sur le nez, paupières closes, cheveux au vent, le soleil lui chauffant la peau —— elle était tout simplement aux anges. Sauf qu’il a fallut qu’un léger problème de voiture vienne gâcher tout son petit paradis et la faire redescendre sur terre.
Non. Pas le coup de la panne, quand même ?!
Et pourtant, si. La voiture venait d’abandonner les quatre amis sur une route que l’on pouvait qualifier de désertique. Peu de circulation, des champs aux environs —— aucun risque que l’on vienne les aider dans ce trou à moitié paumé.
Késar fût le premier à s’en prendre au pauvre conducteur qui était Loyce. Il aurait dû faire attention ! Chiara proposa la dépanneuse, loin d’être une mauvaise idée selon Bloomer, mais il faudrait naturellement les attendre, et cela les retarderait sur leur parcours. Elle proposa alors la bonne vieille méthode de la courte paille —— et ça, de la paille, ce n’était pas ce qu’il manquait dans le coin !

BLOOMER LEAH « Comme ça, il n'y a pas d'injustice. Deux resteront ici alors que les deux autres iront à la station. »
Cette justification satisfaisait tout le monde. Jusqu’à ce qu’on annonce les deux gagnants qui auraient le privilège d’aller chercher de l’essence : Bloomer et Loyce.
« Zut ! » pensa Bloomer. « J’aurais préféré rester avec Késar... »
Son plan s’était retourné contre elle. Mais une promesse est une promesse.
Avant de partir, Bloomer lança un regard à son petit ami qui avait l’air de dire « Tant pis, c’est pas de bol... » tandis qu’elle pouvait lire une sorte d’inquiétude dans les yeux de Késar.
Les deux amis se mirent en route. Ils commençaient à s’éloigner de plus en plus de la voiture jusqu’à ce que celle-ci disparaisse totalement dans le flou.

LOYCE « Tu as vu leurs têtes quand ils ont vu que c'était nous deux qui devions s'y coller ? J'imagine déjà de quoi ils sont en train de parler là... »
BLOOMER LEAH (lui souriant) « Mmh. J’ai vu. »
Elle fit rouler ses yeux, puis fit un sourire en coin.

BLOOMER LEAH « J’ai vu, j’ai vu... ça en disait long. Entre Chiara qui me regardait comme si elle allait m’arracher la tête et Késar qui était carrément... »
Elle cherchait le mot exacte. Elle allait dire « en panique », mais c’était sûrement trop fort. Tourmenté ? non plus.

BLOOMER LEAH (pensive) « Contrarié... Je crois que c’est ça. Contrarié. »
Elle posa à nouveau son regard sur Loyce.

BLOOMER LEAH (sur un ton plaisantin) « Je sens qu'on va être accueillis quand on va revenir. »
Les deux amis se regardèrent synchronisés, et pouffèrent de rire. Loyce lui passa le bras autour de ses épaules et ils continuèrent de marcher gaiment, comme deux enfants.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyJeu 24 Fév - 13:22


      BLOOMER LEAH ▬ (lui souriant) « Mmh. J’ai vu. »

    En même temps, comment aurait-elle pu zapper leurs réactions ? Le regard de Chiara avait directement lancé des éclairs, au simple tintement des prénoms "Bloomer" et "Loyce". Et Késar, n'en parlons pas ! Le Londonien avait bien cru un court instant qu'il allait se jeter sur sa copine pour l'empêcher de partir, étant ainsi sûr qu'elle ne ferait rien de... déplacer. À cette simple pensée, Loyce soupira et shoota dans une pierre qui avait eu la mal chance de se trouver là au mauvais moment ; elle qui n'avait rien demandé gicla plus loin, rebondissant plusieurs fois contre le sol sec, soulevant ainsi des nuages de poussières dans sa course.

      BLOOMER LEAH ▬ « J’ai vu, j’ai vu... ça en disait long. Entre Chiara qui me regardait comme si elle allait m’arracher la tête et Késar qui était carrément... Contrarié... Je crois que c’est ça. Contrarié. »

    À l'entente de ces mots, le châtain ne put retenir un rire ironique. Non mais où allait le monde ? Pourquoi est-ce que cette saloperie de jalousie faisait partie intégrante de la vie au sein de leur quatuor ? Pourquoi diable n'arrivaient-ils pas à se faire confiance mutuellement ? C'était dingue quand même ! Rien qu'à s'imaginer les pensées de sa copine, Loyce leva les yeux au ciel et se demande ce qu'il avait bien pu faire pour ne pas mériter sa totale confiance.

      LOYCE ▬ « Je vais finir par croire que la seule qui me fait confiance dans ce monde, c'est toi ! »

    Encore un rire ironique, qui ne montrait rien d'agréable. C'était décidé, tous les quatre devraient avoir une vraie conversation sur ce sujet. Tant pis si leur voyage virerait au règlement de compte, il valait mieux pour eux d'en parler clairement une bonne fois pour toute, quitte à s'engueuler un bon coup. Cela leurs permettrait ainsi de partir sur de meilleures bases. Pensif, Loyce leva la tête et son regard se perdit dans l'infinité des nuages qui tâchait le bleu du ciel. Sa main qui tenait le bidon vide se balançait au rythme de sa marche. Ce furent les mots de Bloomer qui le ramenèrent sur tête, le forçant à redresser sa tête pour porter toute son attention sur son amie.

      BLOOMER LEAH ▬ (sur un ton plaisantin) « Je sens qu'on va être accueillis quand on va revenir. »
      LOYCE ▬ (gesticulant dans tous les sens, imitant les voix de Chiara et de Késar à tour de rôle) « MAIS POURQUOIIIII VOUS AVEZ MIS AUTANT DE TEMPS ? C'EST PAS POSSIBLE ! ON ETAIT SÛRS QU'IL ALLAIT SE PASSER UN TRUC ! ALLEZ, AVOUEZ-LE ! VOUS AVEZ PROFITER DE VOTRE MOMENT DE SOLITUDE ?! »

    Le jeune homme arrêta subitement ses imbécilités. Il suffit d'un regard échangé avec sa meilleure amie pour qu'ils se mirent à rigoler ensemble de bon coeur. Secouant la tête d'exaspération, un énorme sourire étirant ses lèvres, Loyce se rapprocha de Bloomer et passa son bras autour de ses épaules pour la tenir contre lui. Ses lèvres trouvèrent rapidement le chemin pour aller se coller contre la tempe de la belle brune, et le châtain écarta son visage pour la regarder en souriant.

      LOYCE ▬ « On fait une belle paire de langues de vipères toi et moi. »

    Un clin d'oeil et il se concentra à nouveau sur la route, sans relâcher son amie.
    Le soleil commençait à se faire plus violent. Aucune station d'essence ne se dessinait à l'horizon, pourtant, Loyce était persuadé qu'ils l'avaient passé en voiture très peu de temps avant leur panne. S'était-il endormi au volant pour avoir halluciner de la sorte ? Quoi qu'il en soit, cela faisait déjà vingt bonnes minutes que les deux amis marchaient au bord de la route sans apercevoir aucun bâtiment se dresser devant eux.
    Tout à coup, le bruit d'un moteur parvint aux oreilles du musicien. Interpelé, celui-ci se retourna et vit une voiture s'approcher à toute allure. Sans prendre le temps de réfléchir, il se posta au milieu de la route et leva ses bras pour faire signe à l'engin qui, heureusement, s'arrêta devant lui. Un homme d'une quarantaine d'année sortit sa tête par la fenêtre. Soulagé, Loyce sourit naïvement et lui montra directement le bidon vide alors que l'homme lui demandait ce qu'il voulait.

      LOYCE ▬ « Vous avez sûrement vu une voiture arrêté au bord de la route un peu plus loin avec nos amis. On est tombé en panne d'essence et on chercher une station. »
      INCONNU ▬ (souriant) « Je vois. Allez, montez les jeunes. Je vous amène jusqu'à la première station essence qu'on croisera. Je crois qu'elle n'est pas bien loin. »


    Satisfait de son coup, Loyce lança un regard complica à Bloomer et lui tendit la main pour attraper la sienne et la tirer gentiment jusqu'à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyJeu 24 Fév - 17:31


― On the road... running out of gas. 110223100436328476 ― On the road... running out of gas. 110223100838589884 ― On the road... running out of gas. 110223100509205750
“ bloomer leah & loyce ”
          « UNE STATION ESSENCE —— TROIS MINUTES D'ABSENCE ;
          IL M'EN FALLAIT BIEN MOINS... »

LOYCE « Je vais finir par croire que la seule qui me fait confiance dans ce monde, c'est toi ! »
Bloomer lâcha un soupire qui venait appuyer cette remarque.
Loyce marquait un point. Seul Bloomer savait vraiment qu’il ne tenterait jamais rien avec elle et ne ferait jamais rien qui puisse être déplacé, pour la simple raison qu’il n’était rien d’autre que son ami —— A. M. I. ; ami ! Mais ça, ni Chiara, ni Késar ne le voyait de cet œil. D’ailleurs, Bloomer n’en pensait pas moins de l’amitié Chiara / Késar qui pouvait être similairement comparée à celle qu’elle entretenait avec Loyce... Mais ceci est une autre histoire à laquelle on va revenir bientôt.
Pour le moment, Bloomer avait décidé de détendre l’atmosphère, et Loyce commença à la rejoindre :

LOYCE (gesticulant dans tous les sens, imitant les voix de Chiara et de Késar à tour de rôle) « MAIS POURQUOIIIII VOUS AVEZ MIS AUTANT DE TEMPS ? C'EST PAS POSSIBLE ! ON ETAIT SÛRS QU'IL ALLAIT SE PASSER UN TRUC ! ALLEZ, AVOUEZ-LE ! VOUS AVEZ PROFITER DE VOTRE MOMENT DE SOLITUDE ?! »
BLOOMER LEAH « OUAAAIS C’EST CA GENRE ! ON SAIT CE QUE VOUS MIJOTEZ TOUS LES DEUX ; C’EST PAS NET ! JE SENS CES CHOSES-LA, MOI ! / TU SAIS QUOI ? TU SAIS QUOOOI ?! ATTENDS J’VAIS TE LE DIRE ; SI TU VEUX TE MARIER, BEN CA SERA SANS MOI, POUPEE, J’ME TIRE ! / ET MOI PUISQUE C’EST COMME CA BAH... BAH... BAH JE RENTRE CHEZ MOI AUSSI NAH ! »
Bloomer se mit à rire de sa propre parodie avec Loyce qui lui dit presque aussitôt :

LOYCE « On fait une belle paire de langues de vipères toi et moi. »
BLOOMER LEAH « Hey ! c’est toi qui a commencé, man ! moi je n’ai fais que suivre, une fois de plus ! »
Elle marqua une courte pause.

BLOOMER LEAH « N’empêche qu’on est doué pour les imitations... On devrait monter notre propre comedy show ! »
Loyce avait l’air emballé par l’idée et ils continuèrent de délirer un peu tous les deux pendant un long, très long moment avant que Bloomer ne lui pose directement la question :

BLOOMER LEAH « Mmh, dis-moi, mon coco —— simple curiosité, comme ça —— elle est environ à combien de champs de blé encore, ta station essence imaginaire ? »
Elle avait demandé cela sur un ton plaisantin, mais elle était tout de même sérieuse. D’abord parce que cela alimentait sûrement les conversations que pouvaient avoir Késar et Chiara, mais qu’en plus les deux chercheurs de pétrole commençaient à sentir la fatigue venir dans leurs jambes. Ils avaient chauds, et même pas une petite bouteille d’eau pour les hydrater un peu. La situation devenait donc assez critique lorsque par chance, ils entendirent cette voiture passer par là. Loyce se précipita sur la route, ce qui fît peur à Bloomer, même si la voiture se trouvait loin et avait donc le temps de ralentir.
Loyce discuta avec le conducteur et celui-ci lui fit signe de les rejoindre. Bloomer monta à l’intérieur du véhicule et remercia l’homme qui commença à s’intéresser à la raison de leur venue ici.

UNKNOWN MAN « Alors comme ça, vous venez tous de New York ? Bah dis donc ! vous avez dû faire au moins 4 jours de voiture non-stop ! »
LOYCE « Non, non ! on a prit l’avion et on a loué une voiture à Sacramento. »
UNKNOWN MAN « Ah c’est pas votre voiture alors ? »
BLOOMER LEAH « Eh non. Raison de plus pour qu’on y fasse attention. Pas vrai, Loloyce ? »
Loyce sentait qu’il était visée par la jeune rousse et lui répondit par une grimace.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyDim 27 Fév - 18:44


      BLOOMER LEAH ▬ « OUAAAIS C’EST CA GENRE ! ON SAIT CE QUE VOUS MIJOTEZ TOUS LES DEUX ; C’EST PAS NET ! JE SENS CES CHOSES-LA, MOI ! / TU SAIS QUOI ? TU SAIS QUOOOI ?! ATTENDS J’VAIS TE LE DIRE ; SI TU VEUX TE MARIER, BEN CA SERA SANS MOI, POUPEE, J’ME TIRE ! / ET MOI PUISQUE C’EST COMME CA BAH... BAH... BAH JE RENTRE CHEZ MOI AUSSI NAH ! »

    Loyce ne put qu'éclater de rire. Leur imitation était, bien entendu, très exagérée, mais la base était tout à fait réelle. Chiara et Késar étaient du genre à vite s'embarquer dans des films pas possibles, à s'imaginer que leurs amours respectifs étaient en train de fricoter dans leur dos. Foutaises ! Jamais Loyce et Bloomer ne seraient capable d'une telle chose. Les deux étaient trop amoureux de leurs chéri(e)s et tenaient trop à leur amitié pour prendre le risque de tout gâcher. Et en ce qui concernait le londonien, il n'avait jamais ressenti ne serait-ce qu'une once d'attirance pour Bloom'. Elle était sa meilleure amie et cela s'arrêtait là.

      BLOOMER LEAH ▬ « Hey ! c’est toi qui a commencé, man ! moi je n’ai fais que suivre, une fois de plus ! »

    En guise de réponse, Loyce lui tira la langue d'un air amusé.

      BLOOMER LEAH ▬ « Mmh, dis-moi, mon coco —— simple curiosité, comme ça —— elle est environ à combien de champs de blé encore, ta station essence imaginaire ? »

    Il est vrai que le jeune homme devait avoir mal calculé la distance. Cependant, il était sûr et certain qu'une station essence avait bordé la route lors de leur trajet. Bref, Loyce commençait à en avoir légèrement marre. Le soleil commençait à cogner un peu trop fort et ses jambes lui faisaient comprendre qu'il manquait peu à peu d'énergie. Heureusement, cette fameuse voiture surgit sur la route et le conducteur fut bon de les emmener. Une fois dans le véhicule, une conversation débuta quant à la provenance des deux jeunes.


      INCONNU ▬ « Ah c’est pas votre voiture alors ? »
      BLOOMER LEAH ▬ « Eh non. Raison de plus pour qu’on y fasse attention. Pas vrai, Loloyce ? »

    Et encore un tirage de langue de la part du concerné.

      LOYCE ▬ (en boudant) « Comme si c'était ma faute ! On est quatre à conduire, vous auriez aussi pu remarquer qu'on manquait d'essence ! Ça faisait qu'une demi heure que je conduisais hein... »

    Pauvre petit caliméro...
    L'inconnu rigola, de bonne humeur et tenta de mettre d'accord ses deux passagers clandestins.

      INCONNU ▬ « On se calme. regardez, la voilà votre station ! Je vous ramènerai vite fait vers votre voiture de location, comme ça plus de problème. »

    Loyce le remercia du fond du coeur et adressa un sourire ironique à son amie avant de rire encore une fois.
    Les voilà arrêter dans la station essence. Le châtain s'empressa de sortir du véhicule et d'aller saisir la première pompe qu'il trouvait. Il la positionna de sorte à ce que le produit s'écoule dans le bidon puis il attendit, en regardant Bloomer, sourire aux lèvres. Finalement, ils n'allaient pas mettre autant de temps que ça pour retrouver leurs amis,

      LOYCE ▬ (ironique) « Tu peux me remercier ! Sans moi, tu serais encore en train de prendre le soleil au bord de la route ! »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyLun 28 Fév - 1:29


― On the road... running out of gas. 110223100436328476 ― On the road... running out of gas. 110223100838589884 ― On the road... running out of gas. 110223100509205750
“ bloomer leah & loyce ”
          « UNE STATION ESSENCE —— TROIS MINUTES D'ABSENCE ;
          IL M'EN FALLAIT BIEN MOINS... »

LOYCE « Tu peux me remercier ! Sans moi, tu serais encore en train de prendre le soleil au bord de la route ! »
Appuyée contre la portière de la voiture de l'inconnu qui les avait conduit ici, les bras et les jambes croisées, Bloomer, hébétée par ce qu'elle venait d'entendre, ouvrit grand la bouche et pouffa de rire de façon scandalisée. Elle prit ensuite un ton chevaleresque, et, en gesticulant de façon Moyenâgeuse, fit :

BLOOMER LEAH « Ô gloire à toi, Messire Loyce Livingston, sauveur de l'auto-route ! Que ta grandeur et ta bonté soit louées pour nous avoir apportés en ces terres hostiles l'essence sacrée au bon fonctionnement de la chariote transportant nos vaillants camarades ! Notre reconnaissance est aussi pure que ta bravoure ! Que Dieu te bénisse ! Et que Dieu bénisse l'Amérique ! »

Il y eut une pause. L'homme et Loyce se regardèrent et reportèrent leur attention sur Bloomer. Ils déduisirent très simplement :

LOYCE « Mmh. T'as craqué, toi. »
UNKNOWN MAN « Resté trop longtemps au soleil. »
LOYCE « Elle m'a appelé Messire ! »
UNKNOWN MAN « Amen... Bon ! Allé, c'est repartit, les jeunes ! on bouge ! »
Et sur ces mots, l'homme se remit au volant de sa voiture tandis que Loyce était encore ahuri par l'étrange répartie de la rousse. Bloomer passa devant lui et lui donna une petite tape sur la joue.

BLOOMER LEAH « Oublies pas le bidon, ce serait ballaud quand même ! »

Elle alla ensuite à l'arrière de la voiture. Loyce mit le bidon dans le coffre avant de venir s'assoir à côté de Bloomer. L'homme démarra et s'en alla de la station. Ils roulèrent un moment en parlant de choses et d'autres jusqu'à en venir au sujet sensible...

UNKNOWN MAN « Ah ok ! Et moi qui pensais que vous étiez un couple tous les deux, je me suis trompé sur toute la ligne en fait ! »
BLOOMER LEAH « Un peu oui. Moi avec Loyce ? Eww, j'me sens mal... »
LOYCE « Salis pas les sièges du monsieur. Vomis par dessus bord. »
UNKNOWN MAN « Je comprends déjà un peu mieux la situation... J'imagine que c'est pas facile. Déjà qu'entre un couple, il peut y avoir beaucoup d'histoires alors deux ! ... Mais ce que je peux vous dire, c'est que... si personne ne se veut du mal dans votre petite bande, allez pas vous en faire tout seul à inventer des scénarios qui au final ne mènent à rien. Ca ne fait qu'alimenter votre imagination, c'est tout. La confiance, ça se repose sur les deux personnes —— si l'une ne la sent pas, elle ne vous la fera pas sentir non plus. »
Bloomer écoutait l'inconnu attentivement. Il ne le savait pas, mais ces paroles étaient pour elle. Elle voulait que Késar lui fasse confiance, mais comment pouvait-il si elle-même ne lui accordait-elle pas la sienne ? Elle sentait le regard de Loyce qui s'était posé sur elle. Lui aussi savait ce qu'il se passait dans la tête de la jeune femme pour avoir été témoin de ses crises de jalousie.

UNKNOWN MAN « C'est un contrat qu'il faut que vous établissiez d'abord avec votre partenaire, et ensuite à l'échelle du groupe. Mais on est d'accord sur une chose —— la confiance, ça se mérite. Prouvez-vous entre vous que vous en êtes digne. »
Il y eut un silence. Tout ce qu'il disait n'était pas faux. Et bien qu'il ne les connaissait pas, il voyait clairement où se trouvait le problème. Pour parler de cette façon, il devait avoir eu de l'expérience... Peut-être avait-il vécu une situation similaire pour les comprendre autant ? Le mystère sur cet homme resterait entier...

BLOOMER LEAH « En fait... si on regarde bien... Le seul qui a confiance en tout le monde... c'est toi, Loyce. »
Quand elle prononça les dernières paroles de sa phrase, Bloomer regarda Loyce en faisant un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptySam 5 Mar - 15:20



    Une fois le bidon rempli à ras bord d'essence et Bloomer à peu près calmée, tout le monde pu rembarquer dans la voiture, direction la route, cette fois dans le sens inverse. La fenêtre ouvert permettait à Loyce de profiter de l'air qui lui caressait le visage et mettait ses cheveux en désordre. Le goût de la liberté que lui offrait la Californie était simplement exquis.
    Mais son moment de plaisir personnel fut coupé net lorsque que le sujet "jalousie" refit surface dans la conversation. Il redressa immédiatement sa tête qu'il avait auparavant laissé aller contre le siège et regarda dehors en soupirant légèrement. Cela dit, le discours du conducteur l'interpella et il redirigea tout son attention sur les deux personnes qui l'accompagnaient. Les propos que tenait l'homme était tellement sensé que Loyce secoua la tête. « Il a raison... j'aurais dû parler comme lui pour mettre tout le monde d'accord. » pensa-t-il le temps d'une seconde avant de poser son regard sur son amie. Bloomer devait sûrement s'attendre à ce que l'anglais lui fasse une quelconque réflexion, mais celui-ci se contenta de lui sourire pour lui faire comprendre le fond de sa pensée ; si elle-même ne faisait pas d'efforts pour faire confiance à Késar, lui n'allais pas aller dans le chemin du mieux.

      BLOOMER LEAH ▬ « En fait... si on regarde bien... Le seul qui a confiance en tout le monde... c'est toi, Loyce. »

    L'interpellé lui rendit son sourire et haussa les épaules avant de passer son bras autour des épaules de son amie, de sorte à ce qu'elle s'appuye contre lui.

      LOYCE ▬ (ironique) « Faut croire oui. Mais ça viendra pour vous trois. Il faut simplement qu'on prenne le temps d'en discuter calmement pour être au point. Chacun a sa part de responsabilité et doit fournir des efforts pour que les tensions disparaissent. »
      INCONNU ▬ (souriant) « Il a raison. Discutez-en calmement tous les quatre et vous finirez per trouver un terrain d'entente. Ça s'arrangera, vous verrez. »


    Loyce acquiesça et sourit à sa meilleure amie. Il était persuadé que tout allait s'arranger. La situation ne pouvait que s'améliorer de toute manière...
    La voiture se rapprochait petit à petit de celle arrêtée au bord de la route. Le conducteur s'en rendit d'ailleurs compte et s'empressa d'avertir les deux jeunes. Bloomer s'occupait en chantonnant en accord avec la musique qui passait à la radio alors que Loyce, la tenant toujours contre lui, observait le paysage californien.

      INCONNU ▬ « On arrive bientôt. Vous aurez pas été trop lents comme ça. »


    Loyce rigola gentiment en même temps que l'inconnu puis finit par lui demander s'il était possible de les poser un peu avant la voiture.

      LOYCE ▬ (ironique) « Ce serait possible de nous poser avant ? Histoire que je profite des quelques dernières minutes où je pourrai être avec ma meilleure amie sans subir des regards meurtriers... »
      INCONNU ▬ « Pas de soucis ! Je vous pose là alors, il doit rester environ cinq minutes de marche. »


    Et à ces mots, il s'arrêta sur le bord de la nationale, permettant ainsi la sortie des deux jeunes gens.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyDim 6 Mar - 0:43


― On the road... running out of gas. 110223100436328476 ― On the road... running out of gas. 110223100838589884 ― On the road... running out of gas. 110223100509205750
“ bloomer leah & loyce ”
          « UNE STATION ESSENCE —— TROIS MINUTES D'ABSENCE ;
          IL M'EN FALLAIT BIEN MOINS... »

BLOOMER LEAH « En fait... si on regarde bien... Le seul qui a confiance en tout le monde... c'est toi, Loyce. »
Elle avait hésité à ajouter « Et aussi le seul en qui personne n'a pas confiance... ». C'était vrai, certes. Ni Chiara, ni Késar ne croyait en Loyce. Mais elle ne voulait pas le rappeler. Il le savait déjà et ce n'était pas la peine d'informer le conducteur de la voiture qui avait sans doute déjà deviné.
Elle se tût et, en bon optimiste qu'était notre Loyce, elle voulait croire à ses bonnes paroles comme quoi tout allait s'arranger, et l'homme au volant qui appuyait cette théorie. Dans les bras de Loyce, Bloomer acquiesça elle aussi ; en tournant la tête vers la fenêtre ; très mollement. En effet, elle semblait moins convaincue que les deux hommes présents dans le véhicule —— il faisait bien trop chaud dans cette région, les esprits étaient bien trop échauffés, la fatigue du voyage était bel et bien là... l'atmosphère était bien plus propice à la joute verbale qu'à la compréhension et la raison ; Bloomer le sentait ; ça bouillait et c'était sur le point d'exploser. Cette histoire n'allait peut-être pas être aussi facile à découdre que Loyce et l'homme l'espéraient... Mais là encore, Bloomer préférait garder ses pressentiments négatifs pour elle-même. En attendant, le sourire de Loyce effaçait son pessimisme légendaire.

BLOOMER LEAH (chantonnant) « I just came to say hello ! Hello ! Hello ! Hello ! Oh-oh, oh, oh... »
"Hello" de Martin Solveig passait à la radio. Bloomer n'avait pas d'affection particulière pour cette chanson. Elle l'aimait bien, voilà tout. Elle savait qu'elle était d'un DJ français, et comme tout ce qui attrait à la France l'intéressait, machinalement, elle la fredonnait. Aussi parce que chanter lui permettait de s'évader, de penser à autre chose qu'aux soucis du quotidiens. A ce moment, elle pensait à sa démission qu'elle venait de donner au DB Bistro Moderne. Elle pensait à cette petite scène éclairée de quelques projecteurs où elle avait longtemps répété avant de faire un show, de deux ou trois chansons, pas plus. Elle pensait à son patron qu'elle aimait beaucoup et qui lui aussi l'appréciait autant pour ses qualités artistiques que sa personnalité. Elle pensait à son petit public qui venait régulièrement l'applaudir, même si parfois, à ses yeux, ce qu'elle faisait n'était pas jugé comme étant une bonne performance...
Mais l'homme vint la tirer de ses pensées quelques peu nostalgiques...

UNKNOWN MAN « On arrive bientôt. Vous aurez pas été trop lents comme ça. »
LOYCE (ironique) « Ce serait possible de nous poser avant ? Histoire que je profite des quelques dernières minutes où je pourrai être avec ma meilleure amie sans subir des regards meurtriers... »
Bloomer fit simplement un large sourire pour remplacer ce qui aurait pu être un rire léger. L'homme inconnu s'exécuta et les déposa un peu avant qu'ils atteignent leur voiture en panne. Bloomer et Loyce sortirent du véhicule en n'oubliant pas de prendre le bidon d'essence et de remercier leur bienfaiteur d'avoir fait ce petit détour pour leur éviter de marcher pendant des heures.
Il fit son demi-tour, et, alors qu'il repartait sur les routes, l'homme, sans les regarder, sortit sa main par la fenêtre et leur fit un "V" avec ses doigts, signe de paix.
Bien qu'éblouis par les rayons du soleil, Bloomer et Loyce le regardaient partir en faisant de grands signes d'adieux. Alors que la voiture s'éloignait et qu'ils le saluaient toujours, Loyce lança à Bloomer :

LOYCE (ironique) « Tiens ! encore un pote peace&love de Bloom ! »
Bloomer, qui avait sa main sur son front pour se protéger du soleil, cessa tout mouvement et ouvrit grand la bouche en lui lançant un regard de tueur. Loyce la taquina davantage en faisant un petit lapin avec son index et son majeur. Bloomer et son éternel peace&love, c'était incontournable pour tout le monde ! C'était le signe qu'elle faisait tout le temps, surtout quand on la prenait en photo, tout simplement parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre au moment du flash et qu'elle se sentait parfois bête...
Bloomer poussa Loyce de sa main, et celui-ci manqua de finir dans le petit fossé plein de foins qui bordait la route.

LOYCE « Hey ! Je croyais que t'étais un Bisounours ! Les Bisounours ne frappent pas ! Ils font des câlins ! »
Loyce prit alors Bloomer par derrière dans ses bras et cette dernière le repoussa.

BLOOMER LEAH « Oui mais toi, tu es un méchant ! »
LOYCE « Dis plutôt que t'es un Bisounours raté de naissance, oui ! »
Bloomer, mi-scandalisée mi-amusée, ré-ouvrit grand la bouche et le re-frappa gentiment.

BLOOMER LEAH « Ben tu vois, celle-là, tu l'as pas ratée en tout cas ! »
Ils rirent tous deux, puis Bloomer lui prit le bidon des mains.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyMer 16 Mar - 12:38

Spoiler:


    Les voilà dressés au bord de la nationale, Loyce le bidon d'essence à la main et Bloomer en train de saluer leur aimable chauffeur. Le châtain pouffa en voyant l'inconnu sortir son bras par la fenêtre afin de tendre ses doigts en forme de V de la victoire. Sa meilleure amie était accro à ce signe de main ; la preuve, elle le faisait sur presque toutes ses photos ! Alors évidemment, le londonien ne laissa pas passer une chance pareille et se moqua gentiment de la demoiselle.

      LOYCE ▬ (ironique) « Tiens ! encore un pote peace&love de Bloom ! »


    La concernée lui jeta directement un regard destructeur mais amusé, ce qui incita le jeune homme à continuer ses imbécilités en imitant un petit lapin avec son indexe et son majeur, sourire élargit au possible. En guise de réponse, il se fit pousser par Bloomer et du reculer d'un pas sous l'effet de la force qu'il reçu contre lui. Heureusement pour lui, son pied évita le léger trou qui se creusait juste derrière eux. Il s'imaginait déjà le fou-rire que ce serait pris la jeune chanteuse s'il était retrouvé les quatre fers en l'air. Il la fixa avec des yeux écarquillés et fit mine d'être choqué.

      LOYCE ▬ « Hey ! Je croyais que t'étais un Bisounours ! Les Bisounours ne frappent pas ! Ils font des câlins ! »

    Le châtain lui sourit démesurément, laissant voir ses dents impeccablement blanches, et attrapa son amie dans ses bras, afin de faire ce que fait un Bisounours d'après lui. Il fut vite repoussé et regarda Bloomer d'un air innocent et amusé.

      BLOOMER LEAH ▬ « Oui mais toi, tu es un méchant ! »
      LOYCE ▬ « Dis plutôt que t'es un Bisounours raté de naissance, oui ! »


    Et bim, une gentille claque. Jouant le scandalisé, le Londonien porta sa main sur sa joue et ouvrit grand la bouche.

      BLOOMER LEAH ▬ « Ben tu vois, celle-là, tu l'as pas ratée en tout cas ! »

    Directement, les deux amis rirent de bon coeur et Bloomer attrapa le bidon. Le guitariste lui lança un regard suspicieux et hocha négativement la tête avant de reprendre possession du bidon, qu'il posa ensuite au sol avant de se jeter sur son amie pour l'attraper. Des rires à n'en plus pouvoir et, à force de se débattre, la jeune femme tomba dans le petit fossé, entraînant Loyce dans sa chute. Heureusement, ce fut lui qui se retrouva dos contre le sol, soulevant ainsi une masse de poussière et évitant à Bloom de se faire mal.
    Tout deux rirent à gorge déployée et le jeune homme serra son amie contre lui avant de l'embrasser gentiment sur le front. Il la fit basculer sur le côté et la déposa doucement sur le sol avant de se relever et de l'aider à se redresser. Il constata l'ampleur des dégâts : de la poussière un peu partout sur leurs vêtements et pour sa part, quelques minces écorchures sur les bras. Rien de grave. Il sourit donc à son amie et retourna près de la route afin de reprendre le bidon. Puis ils se mirent en marche.
    Côte à côte, ils se mirent à parler de la pluie et du beau temps, se rapprochant ainsi peu à peu du véhicule. Loyce ralentit la cadence et s'adressa à l'américaine, souriant légèrement.

      LOYCE ▬ « Tu sais Bloom, j't'adore vraiment. Et j'ai pas envie que ça change entre nous, avec tout ce qui se passe. »
      BLOOMER LEAH ▬ (souriant) « Tu sais bien que moi non plus je ne veux pas que ça change... »
      LOYCE ▬ « Non, ce que je veux dire c'est que je veux pas qu'on mette de barrière entre nous juste parce que Késar et Chiara piquent des crises. Je ne changerai pas mon comportement envers toi, ils n'ont qu'à s'y habituer. »


    Bloomer sembla moins emballée par l'idée. Son sourire disparu et elle grimaça avant de s'arrêter. Le jeune homme stoppa sa marche et la regarda passer sa main dans ses longs cheveux, l'air perturbée.

      BLOOMER LEAH ▬ « Loyce... Je n'ai pas envie de perdre Késar, ni Chiara. Je tiens énormément à eux et je ne me permettrai pas de les faire souffrir. S'ils veulent que l'on soit moins proches toit et moi, je me plierai à leurs exigences...»
      LOYCE ▬ « Et eux de leur côté ? D'accord, ils se sont éloignés. Mais personnellement, je ne leurs ai jamais rien demandé de te. (pause) Bloom, il faut que l'on s'impose un peu. On est quatre, chacun doit faire des efforts, dans tous les sens du terme. Alors à eux de réduire leur jalousie. Pour ma part, c'est déjà fait. »

    Et c'était vrai. Loyce éprouvait toujours une once de jalousie quand un homme approchait Chiara, mais il avait appris à se contenir et faisait entièrement confiance à la demoiselle. Il ne craignait rien, il était persuadé qu'elle ne ferait jamais rien pour mettre en péril leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. EmptyVen 25 Mar - 23:40

Spoiler:


― On the road... running out of gas. 110223100436328476 ― On the road... running out of gas. 110223100838589884 ― On the road... running out of gas. 110223100509205750
“ bloomer leah & loyce ”
          « UNE STATION ESSENCE —— TROIS MINUTES D'ABSENCE ;
          IL M'EN FALLAIT BIEN MOINS... »

LOYCE « Tu sais Bloom, j't'adore vraiment. Et j'ai pas envie que ça change entre nous, avec tout ce qui se passe. »
BLOOMER LEAH (souriant) « Tu sais bien que moi non plus je ne veux pas que ça change... »
LOYCE « Non, ce que je veux dire c'est que je veux pas qu'on mette de barrière entre nous juste parce que Késar et Chiara piquent des crises. Je ne changerai pas mon comportement envers toi, ils n'ont qu'à s'y habituer. »
Les derniers mots de Loyce résonnaient mal aux oreilles de Bloomer. Elle savait que, dans le fond, il n'avait pas tord. Surtout que dans leurs esprits, c'était clair et net : ils ne faisaient rien de mal ! Mais... « s'y habituer » ? Non. Bloomer pensa qu'ils courraient tous les quatre droit dans le mur, si on commençait à penser de la sorte.
Elle s'arrêta de marcher et regarda Loyce en faisant une grimace. Non. Si cela faisait de la peine à sa meilleure amie et à son amoureux, elle ne pouvait pas continuer ainsi. Les laisser s'accommoder à la situation, comme le proposait Loyce, était trop risqué : leur amitié, leur amour... tout prendrait fin à long terme et dans une atmosphère désagréable et tendue...
Et puis, Bloomer était trop bien placée pour savoir ce que ressentait Chiara et Késar —— ces crises, comme disait Loyce, cette jalousie plus forte que la volonté même de ne pas l'être...
Bloomer passa une main dans ses cheveux et se résolut à dire :

BLOOMER LEAH « Loyce... Je n'ai pas envie de perdre Késar, ni Chiara. Je tiens énormément à eux et je ne me permettrai pas de les faire souffrir. S'ils veulent que l'on soit moins proches toi et moi, je me plierai à leurs exigences... »
Bloomer se disait que pour calmer le jeu de tout le monde, c'était sans doute la meilleure solution. Toutefois, aussitôt après avoir prononcé ces mots, Bloomer ressentit le besoin de compléter cette phrase. Il manquait quelque chose. Un « mais », un « à condition » ...

LOYCE « Et eux de leur côté ? D'accord, ils se sont éloignés. Mais personnellement, je ne leurs ai jamais rien demandé de te. (pause) Bloom, il faut que l'on s'impose un peu. On est quatre, chacun doit faire des efforts, dans tous les sens du terme. Alors à eux de réduire leur jalousie. Pour ma part, c'est déjà fait. »
Voilà. C'était le « mais » que Bloomer attendait.
D'accord, ils feraient des efforts de leurs côtés ; dans ce cas, il fallait que Chiara et Késar en fassent autant. Les paroles de l'homme inconnu de tout à l'heure lui revenaient en tête : « C'est un contrat qu'il faut que vous établissiez d'abord avec votre partenaire, et ensuite à l'échelle du groupe. Mais on est d'accord sur une chose —— la confiance, ça se mérite. Prouvez-vous entre vous que vous en êtes digne. »

BLOOMER LEAH (pense tout haut) « Mais oui, à l'échelle du groupe... »
LOYCE « Gneuh ? »
BLOOMER LEAH (comme une révélation) « Le contrat, Loyce ! On ne va pas accepter passivement LEURS conditions sans que EUX ne remplissent même pas les nôtres ! (pointe son doigt sur Loyce) Quand on va arriver, il faut que, toi et moi, on leur pose un ultimatum ! »
LOYCE (souriant) « Eum t'es mignonne, mais fais pas comme si c'était toi qui avait eu l'idée 'kay ?... »
BLOOMER LEAH (ignorant) « Et tu sais ce que ça veut dire ? ça veut dire : fini les surnoms et les appellations débiles ! fini les touche-touche plus ou moins innocents en plein sous notre nez ! et du coup, fini les reproches à longueur de journée qui ne riment à rien ! »
LOYCE (tendant ses bras pour un câlin) « Mais tu seras toujours ma Bloobloo d'amour hein ? »
BLOOMER LEAH « Aww, mais oui mon p'tit Loloyce préféré ! »
Bloomer s'avança vers lui avec une mine attendrie pour faire un câlin... qui dura une demi-seconde.

BLOOMER LEAH « Eh mais attends ! c'est valable pour nous aussi ! »
LOYCE « Ah oui j'avais déjà oublié... »
Ils rirent tous les deux. Etait-ce alors leur dernière étreinte avant de signer le contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ― On the road... running out of gas. ― On the road... running out of gas. Empty

Revenir en haut Aller en bas

― On the road... running out of gas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» running down the street.
» ❝ one for the road ω mason & connor
» Road to hell — Minnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-