It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] EmptyVen 13 Avr - 20:37

La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] 24601_tumblr_lmhayhshhY1qi4ou7o1_500


Quelle poisse ; vraiment ; depuis le début de la journée je ne fais qu’enchainer les gourdes et autres plaies aussi stupides qu’embarrassantes !
Ce matin je bouscule une vieille dame à l’entrée du magasin, à midi je laisse tomber mon portefeuille dans le café ou j’ai déjeuné, mon passage à l’université fut on ne peut plus mouvementé : alors que le doyen nous a coincé – avec d’autres collègues – pour vanter ses bouquins, l’alarme incendie à accidentellement été déclenchée.
Cerise sur le gâteau ? Cette jolie demoiselle là, qui a laissé une belle griffure sur le côté gauche de ma voiture en essayant de se garer. Croit-elle que j’ai les moyens de m’offrir régulièrement un nouveau coup de peinture sur la carrosserie ? Car oui elle l’ignore probablement mais j’ai du le faire il n’y a pas deux mois – elle n’est pas la seule maladroite de NY, je ne suis pas mauvais non plus.
Enfin vous me l’accorderez, il n’y a pas d’autre mot : la poisse.

Je pourrais être le brave optimiste qui malgré sa journée relativement pourrie espère une bonne soirée…Mais ça n’est pas mon genre. En général quand la journée commence mal ; vous savez ce qu’on dit.
Et pourtant ce cours que j’ai réservé, je m’y rends. Faisons les choses à fond, même dans la poisse non ? Et puis la demoiselle que j’ai eu au téléphone hier semblait vraiment sympathique, je ne peux pas lui poser un lapin, si professionnel soit le rendez-vous.
Je prends alors sur moi pour ne plus penser ni université, ni voiture, ni vieille dame ni café – trop cher d’ailleurs – et j’avance mains dans les poches sur ce trottoir ; je devrais arriver au lieu dit dans quelques pas et…et ; c’est pas vrai ?!
Voilà ma petite reine de l’accrochage. Nous nous sommes quittés – assez furax – il y a moins d’une demi heure, Dieu sait que la ville est immense, et nous trouvons le moyen de nous croiser une seconde fois ?

Je ne peux m’empêcher de hausser le ton pour l’interpeller ; accélérant mes pas pour me placer à ses côtés puisqu’elle semble ne pas m’avoir reconnu.
Disons que si je garde en travers de la gorge la rayure qui trône sur l’arrière de ma voiture, je me suis un brin calmé. Inutile de le lui reprocher indéfiniment, ce n’était qu’un accident…

« …Hum aucune voiture n’a l’air abimée ici ; vous avez réussi à vous garer sans tuer personne ?!... ‘re’ bonsoir ; puis-je vous embêter une seconde encore ?...Je recherche cette adresse. Promis après ça vous n’entendrez plus parler de moi ! »

…Ai-je précisé que j’avais un humour grinçant ?
Je lui tends le bout de papier sur lequel j’ai griffonné ce que m’a dicté la professeure de piano hier soir avec un sourire qui se veut poli. Si elle se balade dans le coin, c’est qu’elle le connait n’est ce pas ?




Dernière édition par Thomas Covington Jr le Sam 14 Avr - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] EmptyVen 13 Avr - 22:15

La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] Tumblr_llgqrn8xx21qg7kr9o1_500
Elie & Thomas - piano lesson.
Le gif est hors sujet mais je l'adore ahah!

Elie ruminait derrière son comptoir depuis pas mal d'heures. Ce matin elle avait emboutit une voiture en voulant se garer. Combien de fois s'était elle maudite à cause de sa maladresse. Elle se demandait toujours comment elle avait réussis à avoir son permis parce que depuis qu'elle l'avait eu, les accrochages qu'elle avait eu se comptait sur beaucoup de doigts et donc sur beaucoup de mains! Et sur le moment elle s'était vraiment sentie mal car l'homme a qui appartenait la voiture était arrivé juste à ce moment là. Tout ça pour un caprice qu'elle avait voulu assouvir. On lui avait recommandé un magasin où ils vendaient de somptueux vernis et elle avait voulu absolument voir et elle avait donc fait un détour avant de passer à son magasin. Chose qu'elle n'aurait pas du faire. L'homme n'avait pas eu l'air très ravis de voir une griffure sur sa voiture, en même temps qui le serait? Il avait eu l'air énervé et la jeune femme s'était excusée des milliers de fois. Elle aurait préféré ne pas le croiser et laisser un mot d'excuses avec son numéro de téléphone pour faire un constat mais elle avait du y faire face. Il était maintenant cinq heures de l'après midi et la jeune femme devait fermer le magasin plus tôt car elle avait un cours de piano à donner chez elle. Il lui arrivait de donner ses cours chez elle quand ça arrangeait la personne et là c'était le cas. Un homme, du nom de Thomas, avait pris rendez vous à 17h30 pour un cours d'1 heure. Ce cours allait lui changer les idées, c'est pour cela qu'elle y allait de bonne humeur oubliant presque sa maladresse d'il y a quelques heures. La jeune femme se gara, sans problèmes cette fois ci, et marcha tranquillement vers son immeuble lorsqu'elle fut interpeller. La jeune femme se retourna et il s'agissait de l'homme à la voiture. La jeune femme pensait que c'était une bonne blague ou que le sort était contre elle. Elle était déjà assez mal pour encore le recroiser près de chez elle. …Hum aucune voiture n’a l’air abimée ici ; vous avez réussi à vous garer sans tuer personne ?!... ‘re’ bonsoir ; puis-je vous embêter une seconde encore ?...Je recherche cette adresse. Promis après ça vous n’entendrez plus parler de moi ! La jeune femme afficha un sourire crispé. A ma grande surprise j'ai réussi oui. Je m'excuse que l'accrochage du jour soit tombé sur vous. Faites juste attention où vous traînerez demain. Elle essayait de montrer une petite touche d'humour elle aussi. Puis Elie regarda le papier qu'il lui tendait. La jeune femme se mit à rire, un vrai rire. Un fou rire. Thomas ne devait pas comprendre. Je suis désolée... je connaîs cette adresse oui ... parce que c'est la mienne. Elie riait de l'absurdité de la scène, scène qui l'amusait fortement au final oubliant la gêne qu'elle avait éprouvé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] EmptySam 14 Avr - 9:49

[xD j'aime aussi ce gif]

Pas susceptible pour un sou, l’accrocheuse – de voiture hein – de la journée ! J’en suis davantage détendu et même ravi. Tant qu’à faire si je peux éviter de me disputer avec une demoiselle qui semble si sympathique, ça me parait pas mal.
J’avoue que notre relation – si on peut ainsi parler de ce qui nous unit sachant qu’on ne se connait pas du tout – a mal commencé et je n’ai rien fait pour arrondir les angles sur le coup ;
C’est que, j’y tiens un peu à ma voiture et je n’ai pas franchement réussi à prendre sur moi lorsque la « fautive » est venue admirer les dégâts. Ainsi je me suis montré froid et désagréable sans nul doute. Reprenons alors du début non ?

« Comptez sur moi, j’éviterais ce quartier autant que possible pour être certain de ne pas avoir à emmener ma voiture au garage toutes les semaines… »

La légèreté de son humour me plait. Pas susceptible et même drôle, donc, la jeune inconnue que je croise pour la deuxième fois de la journée remonte dans mon estime ou du moins, me fait oublier les diverses mésaventures des heures précédentes.
Je pense que finalement, la fin de journée peut devenir plaisante. Il me suffit de me rendre à ce cours de piano pour finir sur une bonne note – c’est le cas de le dire – et je serais moins morose en rentrant chez moi ;
Voilà pourquoi je lui tends le bout de papier avec l’adresse inscrite dessus ; c’est qu’en plus je ne suis guère en avance !

« Je…Qu'est ce qu'il y a ?! »

Mes sourcils se froncent bien qu’un certain sourire nait au coin de mes lèvres ; paradoxale réaction peut être mais si je n’aime pas ne pas comprendre ce qui l’amuse tant, son rire est généreux. Je secoue alors la tête pour l’inciter à m’éclairer, qu’est ce qui peut bien la faire rire à ce point alors que je lui montre une simple adresse ?
A moins que… ?

« Oh ! Eh bien, oh… Vous êtes mademoiselle Holden ? Je suis Thomas je ; m’excuse pour tout à l’heure c’était un accident je n’avais pas à m’emporter… Aurais-je quand même droit à un petit cours de piano ? »

Je lui tends la main poliment en haussant un sourcil amusé. Décidément, le hasard fait parfois bien les choses en fin de compte. Si, quelques heures plus tôt, je n’aurais voulu croiser une seconde fois la professeure de piano, désormais je suis ravis de pouvoir calmer la tension entre nous grâce au piano ! En supposant qu'elle accepte d'avoir pour quelques poignées de minutes un "élève" tel que moi suite au bête accident que nous avons partagés...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] EmptySam 14 Avr - 20:08

Elie & Thomas - piano lesson.
Le gif est hors sujet mais je l'adore ahah!

Oh ! Eh bien, oh… Vous êtes mademoiselle Holden ? Je suis Thomas je ; m’excuse pour tout à l’heure c’était un accident je n’avais pas à m’emporter… Aurais-je quand même droit à un petit cours de piano ? La jeune Elie souriait. Elle trouvait ce retournement de situation plutôt drôle. Evidemment que vous y avez droit. Elie lui serra la main et enchaîna. Enchantée Thomas, je suis Elie Holden comme vous le savez. Elle ota sa main de la sienne et la plongea dans son sac afin d'y sortir ses clefs de son appartement. Suivez moi Thomas. lui dit elle en souriant. Ils étaient à deux pas de chez elle, il suffisait de longer une petite rue pour y trouver l'entrée de son immeuble. Immeuble qui avait son côté rustique que la jeune femme adorait. Elle s'y sentait bien et depuis qu'elle y était elle avait pris ses marques et ne se voyait plus vivre ailleurs. Elle s'était reconstruite une nouvelle vie en quittant Brisbane et pour rien au monde elle retournerait là bas. Elle était certaine d'avoir droit à des "tiens la folle fait son retour." "pensez vous qu'elle revient d'une autre visite d'un hopital psychiatrique?". Elie les entendait de là, ces femmes avides de potins à la desperate housewives.

Mais la jeune femme sortit de son moment d'égarement et monta jusqu'à son appartement en compagnie de Thomas. Avant d'ouvrir elle dit en plaisantant. Avant tout je voudrais vous avertir, je ne fais jamais ça. Vous savez ... inviter les hommes victime de mes accidents de voiture chez moi ... elle lâcha un léger rire et ouvrit la porte et laissa entrer Thomas. Pour me faire pardonner de ce matin, je peux vous offrir à boire? Ou a manger si vous avez faim. dit elle d'un sourire en lui faisant signe d'oter sa veste et de se mettre à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] EmptySam 14 Avr - 23:06

Eh bien apparemment, je n’ai pas réussi à dissuader la demoiselle de me donner un cours de piano. C’est déjà ça de gagné et je dois lui reconnaitre une patience remarquable ; après l’énervement que j’ai montré plus tôt dans la journée suite à son accrochage, beaucoup de demoiselles m’auraient fuit sans chercher à savoir si derrière l’impulsif amoureux de sa voiture pouvait exister autre chose qu’un chiant ;
Bon, je ne dis pas être un type forcément appréciable, mais l’attitude que j’ai eue avec ladite Elie ce matin n’était pas correcte du tout et pouvoir me rattraper désormais me parait important.

« Vous m’en voyez ravi ! »

Je ne cache pas mon plaisir d’avoir droit au cours réservé la veille. Inutile d’être aussi fermé qu’en temps normal car là avant de cacher ma personnalité je dois surtout remonter dans son estime ;
Quel intérêt ? Je ne saurais dire parfaitement. Je sens juste que je n’ai aucun intérêt à me faire une ennemie telle qu’elle ; j’ai même plutôt intérêt à la connaitre davantage et ; envie de la connaitre ?
De toute façon les musiciens – bon ok : musiciennes – m’ont toujours fortement intéressé.

« Ah vraiment ? Je pensais au contraire que vous faisiez exprès d’abimer leur voiture pour les attirer jusque chez vous… »

J’ai bien sur largement souris à sa touche d’humour et n’ai pu m’empêcher de répondre du tac au tac. Trop de répartie, trop de faible pour le sarcasme et puis ; très à l’aise ici. En fin de compte. J’ignorais qu’elle donnait ses cours directement chez elle et ça aurait pu me freiner si je l’avais su…
Mais j’y suis maintenant et je lui tends mon blouson de cuir en la remerciant.

« Non je vous remercie ça va, je ne veux rien. »

Dis-je en secouant doucement la tête pour réfuter sa gentille offre. Je n’ai envie de rien et quand bien même il aurait été poli de dire oui, je réclamerais peut être plus tard un verre d’eau – surtout si nous continuons à parler et rire ainsi.
Je plonge alors les mains dans les poches de mon jean et relève le menton, curieux.

« Alors ; vous donnez des cours depuis longtemps ? »

Elle a pourtant l’air bien jeune ; la demoiselle Holden…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] EmptyDim 22 Avr - 18:06

Elie & Thomas - piano lesson.

Non je vous remercie ça va, je ne veux rien. D'accord. dit elle en souriant. C'était plus facile pour la jeune femme de donner ses cours directement chez elle car elle n'avait pa s encore l'argent nécessaire pour louer et puis elle avait son beau piano chez elle. En revanche quand on l'appellait pour apprendre à des jeunes enfants ils demandaient généralement à la jeune femme de se déplacer jusqu'a leur habitat et ça ne la déranger pas. Elle était contente d'avoir commencé ce petit business, elle apprenait aux autres sa passion, et c'était ce qu'il y avait de plus épanouissant. Elie n'avait pas à se pleindre de sa vie à New York, c'était certain.

Alors ; vous donnez des cours depuis longtemps ? La jeune femme se dirigea vers le canapé de son salon et invita Thomas à faire de même. Ils s'assirent alors. Hum non, depuis quelques mois seulement. Et je suis heureuse de le faire parce que j'adore apprendre le piano aux autres. Et aujourd'hui vous êtes mon cobaye. dit elle en souriant de nouveau. Vous en faites depuis combien de temps? Il était très rare que la douce Elie donne des cours à des personnes adultes, entre guillemets. C'était très souvent des enfants et Thomas était la deuxième personne âgée d'une trentaine d'année à qui elle apprenait le piano. La deuxième s'appelait Emilie et était étudiante dans l'art du cinéma. Elle avait voulu se mettre au piano, un rêve qu'elle avait depuis toute petite et qu'elle pouvait réaliser grâce au talent de la jeune Elie.

La musicienne attendait une réponse du jeune homme, sourire aux lèvres. Son nouvel élève avait l'air gentil et c'était la base pour une bonne relation entre professeur et élève.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] EmptyDim 22 Avr - 22:55

Nous nous mettons très tranquillement à l’aise dans son canapé sans que je ne ressente la moindre gêne ou le moindre petit excès de courtoisie, de politesse ni même de timidité. Rien qui m’empêcherait de suivre la jeune professeure que j’ai contactée pour améliorer mes connaissances musicales ; au piano en tout cas.
La demoiselle m’apparait fraiche et naturelle, le genre sans prise de tête vous voyez ? Je n’aime pas effectuer de conclusions hâtives et je garde donc bien à l’esprit le fait que je ne la connais pas du tout ;
Mais la première impression – seconde en fait, après l’accident de voiture – est plutôt très bonne. Tant mieux.

« Ah oui ; cobaye ? Hum je ne suis même pas inquiet je crois qu’il y a pire savant fou que vous ; Elie. »

Je lui souris avec amusement, totalement enchanté par l’humour et la décontraction dont elle fait preuve. Quand je pense qu’un peu plus tôt dans la journée nous nous sommes agressivement adressé la parole à cause d’une simple erreur de stationnement…
Promis, je vais tout faire pour tirer un trait sur cette histoire de rayure sur la carrosserie de ma voiture. Essayer du moins.

« Je joue depuis que je suis enfant en réalité. On m’a montré les accords et j’ai joué ce que je connaissais uniquement. »

Vous noterez tout l’intérêt de ce pronom impersonnel « on » qui me permet de ne pas citer le personnage le plus déplaisant de mon existence. Sans doute le plus cher également ; foutue paradoxe.
Je me concentre sur ma conversation charmante en jetant un regard à l’intérieur de l’appartement en parfait accord avec sa propriétaire autrement dit : ravissant.

« Mon plus gros problème reste la lecture des partitions. J’arrive à les déchiffrer mais, un coup de main ne serait pas de refus pour que la lecture devienne simple ! Du coup je crois qu’on peut se demander…Qui est le réel cobaye ici ; »

Je hausse un sourcil taquin en me léchant discrètement la lèvre inférieure, amusé par ce genre d’ambiance mutine et amusante qui s’installe.
Cependant j’essaye de me recadrer un peu. Loin de moi l’idée de la déranger ou de me faire trop familier, je pense être de toute façon trop réservé pour ça mais…Elie Holden dégage une telle sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La journée peut-elle bien se terminer? [PV : Elie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La soirée a si mal commencé qu'il n'y a qu'avec toi qu'elle peut bien se terminer | e. caldwell
» “Un sourire de l’être aimé peut ensoleiller une journée.” ft-Raf & Anna.
» Se laisser aller peut faire du bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-