It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyDim 16 Fév - 22:03


Rafaello & Li-Ann

Pourquoi faire des enfants ?

En sortant de mon lit, j’avais trouvé mon petit blond endormis à mes côtés. Il avait dû faire un cauchemar durant la nuit et était venu me rejoindre. Je lui caressai les cheveux et sortit de la pièce sur la pointe des pieds. Après avoir préparé son petit déjeuner je l’avais réveillé. Il devrait encore ranger sa chambre avant l’arrivée de Maya. Je lui avais préparé son petit déjeuné préféré, je sentais bien qu’il était excité par la visite qu’il attendait mais qu’il se contenait tant bien que mal. Il prit malgré tout le temps de se brosser les dents. Alors que je me douchais à mon tour et passai un jean ainsi qu’un pull je l’entendais s’ajouter dans sa chambre. C’était-il enfin décidé à la ranger ? Je devrais inviter cette petite plus souvent, elle avait un effet bénéfique sur lui.
Il passa le reste de son temps à faire l’allé retour entre sa chambre et la fenêtre du salon. Son impatience me faisant sourire, mais était tout de même fatigante : « Vastyan mon chéri, s’il te plaît calme toi, tu sais bien qu’ils sonneront lorsqu’ils seront là, courir ainsi dans la maison ne sert à rien ».  Pour la troisième fois en une heure il me murmura un « oui maman ». Il n’avait pas écouté un seul mot de ce que je venais de lui dire, je le savais très bien. Au moins j’avais essayé.
Retournant m’afférer dans la cuisine afin de préparer le gouter des enfants j’entendis sonner. Deux secondes plus tard mon fils arriva en criant dans la cuisine. Je me dirigeais donc vers l’interphone afin de m’assurer que c’était bien Rafaello qui venait d’arriver et lui ouvrit la porte.
« Bonjour Rafaello comment vas-tu ? » lui demandais-je lorsqu’il passa la porte d’entrée après avoir dit bonjour à sa charmante fille.
Je l'emmena au salon. Nous avions bien une heure devant nous avant que les deux petits monstres aient besoin de nous.


(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyMar 18 Fév - 22:07

Li-Ann & Rafaello  ₰ Pourquoi faire des enfants ?

Tu sais la vie, c'est des enfants.▲ Stromaë


Maya avait un tas d'amis -allez savoir comment elle pouvait être aussi sociable ...-. Mais un plus particulièrement. Un dénommé Vastyan qui semblait être son meilleur ami. Soit dit en passant, il y avait plutôt intérêt que ça ne soit que son meilleur ami et pas son potentiel futur amoureux. Mon Dieu, ma fille était beaucoup trop jeune pour ça ! Et pourtant, je savais que désormais, les premiers bisous sur la bouche se faisaient dès la maternelle. A l'école primaire, à la rigueur. or ... Non, vraiment, je ne supporterais pas ça. C'était peut-être mon sang chaud d'italien qui me poussait à refuser pareille chose. Et puis le fait que dans mon pays -plus précisément dans ma ville reculée-, les femmes n'avaient pas autant de droits qu'ici. Il suffisait de voir tout ce que nous avions vécu par là bas. Une femme qui se faisait violer, était ensuite reniée par sa famille. Comme si elle était responsable de ce qui lui était arrivé. Bref, j'étais donc obligé de craindre pour ma fille, de façon démesurée. Et dire qu'elle n'avait que six ans ! Je préférais ne vraiment pas me projeter dans l'avenir. J'allais être cent fois pire avec elle. Surtout à l'adolescence. Et là, il y avait de fortes chances pour qu'elle me jette purement et simplement dans les roses. Ce que je ne pourrais que comprendre dans le fond. Même si c'était le rôle du parent, de s'inquiéter autant pour sa progéniture. Et ce, à n'importe quel âge. Enfin, j'osais l'espérer. Espérer que je n'étais pas excessif. Même si ça c'était foutu d'avance. Parce que je l'étais bel et bien. Et sur de très nombreux points d'ailleurs ! Une chose qui agaçait prodigieusement Anna par moment. Mais l'on ne pouvait pas dire qu'elle était bien mieux de son côté. Et c'était bien pour tout ça que ça faisait autant d'étincelles entre nous. Et puis la veille au soir encore, nous nous étions pris la tête. Et ce jour là, elle travaillait. Alors ce fut seul, que je me rendis chez Li-Ann avec Maya, qui trépignait d'impatience à l'idée de passer quelques heures chez son ami. Chez qui nous arrivâmes bien vite, ensemble. « Ca va, et toi ? » Questionnai-je la jeune femme en retour, en la suivant dans le salon pendant que les deux petits filaient jouer plus loin.
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyMer 19 Fév - 2:07

 « Ca va merci, Maya et Vastyan ont l’air de bien s’entendre. C’est la première fois que je le vois aussi excité de recevoir une amie à la maison, j’espère que cela ne te dérange pas, en tant que père ce ne doit pas être facile à vivre. » J’imaginai très bien Rafaello dans le rôle de papa surprotecteur. Je savais d’autant plus que là où il avait grandi le statut des femmes était beaucoup moins libre qu’ci, à New-York.
Cette relation entre Vastyan et Maya me rassurait, je craignais toujours qu’il est du mal à se mêler aux autres parce que contrairement à eux, il n’avait pas de père. C’était tout à fait débile comme résonnement, mais je m’inquiétais pour lui. Il avait beau me dire que ça allait, j’avais du mal à le croire.
« - Cela fait combien de temps que tu vis ici ? Tu souhaiterais boire quelque chose peut-être ? ».  Me levant, je me dirigeais vers le comptoir ou j’avais posé des boissons. Alors qu’il me répondait, j’écoutais attentivement sa réponse. J’avais toujours aimé voyager, et entendre parler d’autres pays était quelque chose de fascinant pour moi.
« -Comment est-ce-que c’est, en Italie ? » La renaissance italienne, ses peintres... Les cours d'histoire des arts à se propos m'avait toujours attirés, se pays semblait pour moi cacher milles secrets. Leonard De Vinci était un de mes peintres italiens préférés. Lorsque le "Da Vinci Code" était sorti, j'avais contemplé à nouveau toutes les ouvres dont il était question dans le livre, cherchant de quoi Langdon parlait etc. J'avais été captivé pendant près d'une semaine, jetant un regard nouveau sur les ouvres de se maître italien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyDim 23 Fév - 11:03

Li-Ann & Rafaello  ₰ Pourquoi faire des enfants ?

Tu sais la vie, c'est des enfants.▲ Stromaë


Li-Ann ne réalisait sans doute pas à quel point elle pouvait avoir raison, sur l'idée que ça puisse un peu me déranger de voir ma fille aussi proche d'un garçon. Oh j'étais bien conscient du fait qu'ils étaient vraiment très jeunes et que, forcément, l'idée d'autre chose qu'une amitié, ne leur avait même jamais traversé l'esprit. Mais ça ne m'empêchait pas pour autant d'être quelque peu inquiet. Et s'ils étaient toujours amis dans cinq ans, quand ils en auraient onze et que ce genre de pensées finirait par les traverser ? Oh bon sang, non, je refusais d'y penser ! « Mais il va bien falloir que je m'habitue. La pauvre, je ne vais pas la faire entrer au couvent. » Plaisantai-je, en faisant tout de même légèrement la moue. Ca ne serait pas une si mauvaise idée que ça dans le fond. Conserver son innocence et tout le tralala, avec ou contre son grès. Mais aucune chance pour qu'Anna soit d'accord avec moi et me laisse faire. En plus, je n'avais même pas encore officiellement adopté Maya. Alors je n'avais pas encore mon mot à dire. « Ca fait onze ans que je vis aux Etats-Unis et dix que je suis à New-York. C'est pour ça que mon accent n'est plus trop prononcé. » Remarquai-je avec amusement. Un accent qui ne s'entendait quasiment que lorsque j'étais dans une émotion folle. Colère, terreur, panique, etc. Mais il y avait encore certains mots que je disais avec mon accent, parce que je n'arrivais tout simplement pas à les dire normalement. Ou même certaines phrases que je disais en italien parce que je ne connaissais pas l'équivalent en anglais, tout simplement. « Je veux bien un café, s'il te plait. » Lui répondis-je quand elle me proposa à boire. Et quand, un instant plus tard, elle revint en me demandant comment était l'Italie, je souris quelque peu. « Disons que je viens de Sicile donc c'est encore un autre monde. Assez sauvage en fait. Des villages reculés, la chaleur, la semi sécheresse. Les villes bâties dans la pierre. Et puis les plages magnifiques et le beau temps ! »
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyDim 9 Mar - 14:54

 Je souris, élever une fille devait être cent fois plus contraignant que d'élever un garçon ! "Je ne pourrais pas te recommander le pensionnat, quand je l'ai quitté j'étais enceinte et mère célibataire !"
Ca faisait maintenant dix ans qu'il vivait à New-York, c'était donc pour cela que son accent était quasiment inexistant. Pendant que je lui préparai son café, je l'écoutai me parler de l'Italie et de sa vie là-bas. Apparemment le village dans lequel il avait grandit était quelque peu en retard sur le monde moderne. Je ne pensais pas que ça existait encore... "Tu penses emmener Maya visiter l'Italie un jour ? J'aimerai bien y emmener Sev mais je pense qu'il est encore trop jeune pour en profiter."
Lorsque je revins de la cuisine je lui tendis sa tasse de café. Je n'en buvais pas moi même, je préférais le thé mais c'était selon moi quelque chose à avoir forcément dans sa cuisine.
Des rires se firent entendre depuis la chambre de Vastyan: "Tu imagines, peut être que dans dix ans ils seront encore amis...". Maya était une fille gentille et bien élevé de ce que j'avais pu en voir, ça ne me dérangerait donc pas qu'ils restent amis, Rafaello aurait peut-être un autre avis sur la question.


Dernière édition par Li-ann C. Longchamps le Mar 11 Mar - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyLun 10 Mar - 20:31

Li-Ann & Rafaello  ₰ Pourquoi faire des enfants ?

Tu sais la vie, c'est des enfants.▲ Stromaë


Je me figeai complètement, quand la jeune femme m'avoua qu'elle était déjà enceinte et célibataire, à la sortie du pensionnat. D'accord. Ce n'était vraiment pas une bonne idée d'y mettre Maya, pas une bonne idée de la laisser partir trop loin non plus, pas une bonne idée de lui laisser trop de liberté, tiens. En effet, j'allais éviter ça. C'était nettement préférable. Sans quoi, je risquais fort de tuer l'homme qui l'avait mise en cloque puis quitté dans la foulée. « Heureusement que tu me préviens ... Oh bon sang, je sens que je vais avoir du fil à retordre avec les filles. » Ca m'inquiétait plus pour Maya que pour Guilia, vu que cette dernière n'était encore qu'un bébé, de quelques petits mois à peine. Mais tout de même, ça m'inquiétait aussi ! « Oui, sans doute qu'on fera un petit voyage en famille un de ces quatre. Mais pas la Sicile. » Il n'était pas franchement utile que j'entre dans le détail en avouant que j'y avais eus de nombreux soucis avec la mafia. De toute façon, je ne doutais pas qu'elle n'allait pas être plus curieuse que ça, au point de m'interroger pour savoir. Ca ne la regardait pas vraiment, pour sûr. Après un petit tour en cuisine, elle me tendit une tasse de café, qui fut récupérée par l'une de mes mains. Amis, dans dix ans, nos enfants ? Oui pourquoi pas. « Oui, peut-être qu'ils le seront ... Mais ... Interdiction qu'ils dorment l'un chez l'autre, à partir de onze ans ! » Surprotecteur, moi ? Non vraiment, ça ne se voyait pas du tout. Bon ok, je grimaçai en songeant que si, sacrément. « Je vais la faire rentrer au couvent je crois. Le couvent, c'est bien, non ? »Plaisantai-je en souriant quelque peu du coin des lèvres.
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyLun 17 Mar - 13:43

 « Je ne vais pas te mentir, c’est de ma faute si je suis actuellement mère célibataire, je n’en ai pas parlé au père… Peut-être m’aurait-il aidé ? Mais je devais partir pour New-York sous peu et je ne voulais pas gâcher la fin de ses études. Enfin voilà mon histoire en gros. »
Pas la Sicile, je prends note. J’irais surement en Toscane. De ce que j’en savais c’était magnifique là-bas.
Il me faisait rire, on voyait bien qu’il aimait sa fille et c’était vraiment touchant, peut-être un brin surprotecteur ? Oui sans aucun doute, mais au moins il était présent pour Maya et ça c’était l’essentiel. « A partir de onze ans ? Ils seront encore un peu jeunes pour penser à ça non ? Et si ça peut te rassurer je pense que tous les pères sont comme ça avec leurs filles.» Je me demandais souvent comment Sevastyan aurait été avec notre fils, s’il aurait été présent pour lui ou si au contraire ils nous auraient abandonné. Le connaissant il n’aurait probablement pas fait ça, mais bon, qui sait. Comme à chaque fois que je pensais à tout ça mon humeur s’assombrit et je devins pensive. Il me manquait parfois, même souvent, je l’avais réellement aimé et il m’arrivait de regretter ce que j’avais fait. Prenant une grande inspiration je me forçai à sourire. Il était hors de question que je sois de mauvaise humeur à cause de lui. « Le couvent risque d’être un peu trop stricte pour une fille du XXIè siècle. Elle risquerait de t’en vouloir. Le pensionnat est bien mieux crois-moi et puis au moins il y a des garçons ce qui lui permettra de ne pas devenir une… trainée ? Comment dire… Les filles qui n’ont pas l’habitude de fréquenter des garçons ont tendance à mal tourner. Je ne crois pas que tu ais envie de ça pour Maya n’est-ce-pas ? » Et je souris.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello EmptyVen 21 Mar - 23:06

Li-Ann & Rafaello  ₰ Pourquoi faire des enfants ?

Tu sais la vie, c'est des enfants.▲ Stromaë


Je fis la moue en apprenant que si la jeune femme était mère célibataire, c'était surtout de sa faute parce qu'elle n'avait pas mentionné sa grossesse au père. Oui d'accord, mais tout de même. « J'espère pour toi qu'il n'apprendra jamais l'existence de son enfant alors. Il pourrait très mal le prendre et tout faire pour en récupérer la garde. » Songeai-je à voix haute. je disais ça juste comme ça. Mais je savais que si moi on me faisait un coup pareil, je serais vraiment prêt à tout pour récupérer la garde de mon ou mes enfants. En même temps, j'étais né pour être père. C'était du moins ce que je pensais depuis toujours. Parce qu'on m'avait élevé dans l'idée qu'on devait forcément fonder une famille nombreuse. Et j'avais donc toujours eus envie de faire ça. D'avoir tout un tas de mioches. Et j'étais bien parti pour faire ça aujourd'hui. Même si Anna ne semblait pas éprouver la même envie que moi d'avoir plein d'enfants. On peinait déjà avec trois. Alors plus ... « Oh oui à partir d'onze ans ! Crois moi, c'est jamais trop tôt ! Surtout que c'est à partir du collège que ça part en live ... » Lui fis-je remarquer le plus sérieusement du monde. Je le pensais vraiment. En tout cas, j'allais surveiller mes enfants de très près. Au moins pour m'assurer qu'aucun d'eux ne finissait totalement couturé pour x raison. La remarque qu'elle me fit concernant le couvent, me fit sacrément hésiter finalement. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. J'allais peut-être y réfléchir à deux fois du coup ... « Oh ... euh ... Tu crois vraiment ? » M'étonnai-je en affichant une grimace à cette idée que je trouvais vraiment terrible. mais non ça ne pouvait pas être possible ... Si ?
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire des enfants ? + Rafaello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Faire un enfant, c'est facile; faire le parent ca l'est moins / Pv Lynch
» Ah, les enfants et les animaux !
» ... et eurent beaucoup d'enfants { INTRIGUE - Victor }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-