It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 10:33



Un petit sourire discret mais moqueur étira mes lèvres de la voir si jalouse. Heureusement qu’elle ne connaissait pas la moitié de mes conquêtes sinon, les pauvres femmes n’étaient pas prête de remettre un pied dans le manoir. Non, il était peut-être plus préférable de taire certaine liaison sinon, elle risquait de faire une syncope car la liste était longue et je ne parlais même pas des régulières. D’ailleurs, peut-être devrais-je décommander Clarisse. Une belle et jeune américaine que j’aimais honorer lorsque je rentrais de voyage d’affaires. Elle aimait beaucoup la soumission… un peu trop d’ailleurs mais elle avait toujours su me combler. Sauf depuis Vyorina. Désormais, il semblerait que plaisir et désir ne converge qu’uniquement vers elle pour mon plus grand bonheur si je pouvais m’exprimer ainsi. « Je comprends d’où te vient ton amour de la musique désormais » concluais-je avant d’accepter ce baiser, tendant cette fois-ci un bout de fromage avant de manger une tomate cerise. J’aimais beaucoup ces fruits –et non légume comme le voulait la croyance populaire ; Sa question me désarma car elle faisait appel à un souvenir bien plus douloureux qu’il n’y paraissait mais je savais qu’elle avait posé cette question innocemment. Elle ne pouvait pas savoir et même si mes traits se durcissent sous le coup du souvenir, j’arrivais à me détendre suffisamment pour retrouver mon calme et ma nonchalance. « Ma passion de la musique ne me vient pas d’un souvenir heureux » débutais-je en croquant dans une autre tomate cerise pour gagner du temps et rassembler mes idées. « En fait tout a commencé lors de la première séance de torture de père. Ce dernier m’avait amené dans sa maison de campagne pour m’apprendre à dépasser ma peur. En réalité, il s’amusait à m’attacher à la roue d’un vieux moulin à eau pour me plonger dans l’eau glacée. J’ai cru mourir un millier de fois et sombrer dans la folie tout autant de fois. Je me souviens m’être enfui le soir même et d’avoir couru au premier village que je trouverais. C’est une vieille dame qui jouait de la musique. Je me rappelle m’être assis sous sa fenêtre et de l’avoir écouté durant des heures et des heures. C’est sa musique qui m’a empêché de sombrer et qui m’a donné le courage de retourner près de Père. J’avais huit ans » racontais-je d’une voix monotone. Ce souvenir était parmi les plus douloureux mais je n’avais exprimé aucune émotion en le racontant. « Depuis, je voue un culte à la musique classique » souriais-je avant de lui faire manger une tomate cerise. « A mon tour, qui est ce Seriojah ?! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:36

Sergueï & Vioryna

❝ ni hérisson, ni paillasson ❞

Bientôt, Vioryna sentit une vague de tristesse l’envahir sans crier gare. Elle peinait à imaginer l’horreur de l’éducation inculquée par son père, mais peinait tout autant à comprendre comment il pouvait vouloir recommencer le même schéma. Déglutissant avec difficulté, la jeune russe eut l’extraordinaire présence d’esprit de ne pas s’excuser à haute mais plutôt d’un regard, ses yeux se mettant à le couver comme s’il fallait le protéger de sentiments négatifs de ce genre. Il était mille fois plus robuste qu’elle ne le serait jamais, bien évidemment… mais d’un autre côté, elle avait plus de connaissance en matière de sentiments qu’il n’en n’avait à l’heure actuelle. Tous deux possédaient leurs propres avantages sur l’autre… « Seriojah ? » demanda-t-elle de façon totalement innocente, sans se rendre compte qu’elle avait précédemment serré la main de Sergueï comme pour lui faire passer tout souvenir douloureux lié à sa précédente question. « C’est mon ami d’enfance. Il est le fils du Consul de Russie et vit ici depuis quelques mois. Il est mon partenaire des plus belles conneries de mon existence, mon confident… et celui qui m’a sauvé la vie à de très nombreuses reprises. Mais ça aussi, ça ne fait pas appel à un souvenir très heureux. » Au départ, Vioryna ne voulait pas se lancer sur ce fameux souvenir, mais d’un autre côté, cela lui aurait valut de rompre la promesse d’honnêteté qu’elle lui avait faite… « Quand tu as jeté une sorte de disgrâce sur mon nom de famille, ma sœur a tout fait pour me protéger. Mais… un soir, quand je rentrais du conservatoire, quatre types m’ont alpaguée et j’ai fini en sang sur le bitume. Ils ont frappé d’autant plus fort que je ne leur ai pas donné ce qu’ils voulaient au départ. Je me suis battue –j’ignore toujours comment tant j’avais peur, mais si Seriojah ne m’avait pas retrouvée je ne serais pas là pour en parler. Ils n’ont pas pris ce que je t’ai donné il y a quelques temps. »

La jolie violoniste prit une grande inspiration avant de tenter un petit sourire. Cela l’avait longtemps poursuivie mais aujourd’hui… elle savait passer outre. « Qu’est-ce qui te satisfait le plus dans ta vie ? » Vioryna repartit sur quelque chose de plus positif avant de ne pouvoir contrôler une question lui brûlant malheureusement les lèvres… « Je ne peux pas m’empêcher de te poser la question, tu avais raison et ne m’en veux pas… tu ne serais pas heureux d’être père ? Je veux dire… si c’était moi qui portais notre enfant ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:38



Devais-je m’excuser et demander pardon pour mes actes passés ? Peut-être. Sûrement même mais elle tout comme moi, savions que je ne le ferais pas. J’avais pris mes décisions en pensant les conséquences et cela faisait de moi l’homme intraitable que j’étais. Dans le monde dans lequel j’évoluais, il n’y avait pas de place pour les sentimentalistes à moins de vouloir finir mort dès le premier jour d’une balle en pleine tête ou d’un coup de couteau dans le dos. Je tenais mes adversaires en respect justement parce que j’avais la réputation d’être impitoyable et si je voulais protéger Vyorina, il allait falloir que je l’impose. « Plus personne ne te blessera à ce point. Ils seront morts bien avant » annonçais-je froidement comme si je lui disais que demain, il allait neiger. C’était une affirmation pas une promesse. Personne et je disais bien personne ne toucherait plus un seul cheveu de Vyorina. Elle allait devenir ma femme et je n’admettrais aucun affront à son égard au même titre que je ne le tolérais pas en ce qui concernait Marya. Si le message ne passait pas, je m’emploierai à faire des exemples. Je n’aurais aucun scrupule et ne reculerai devant rien ni personne. « Toutefois, je tolèrerai ton ami parce qu’il t’a sauvé la vie mais qu’il se tienne correctement. Je présume que c’était lui que tu embrassais à pleine bouche la dernière fois ? » Sous-entendais-je, légèrement renfrogné car ce spectacle était désagréable au possible. Elle était à moi et à personne d’autre ! Néanmoins, je ne pus m’empêcher de l’embrasser légèrement, pour chasser ses idées noires. Je n’aimais pas la voir ainsi et il me fallait à grande peine me contenir car je désirais en savoir plus sur ses agresseurs afin de les retrouver et de leur faire payer. J’étais ainsi. Je réglais les problèmes dans la violence et le sang. Vyorina devra s’y faire, elle ne pourrait changer le monstre en moi. Simplement, éveiller l’homme lors de nos moments intimes comme celui-là. Cette dernière changea de sujet « Ce qui me satisfait le plus dans la vie ? Je ne sais pas » fronçais-je les sourcils. Le pouvoir ? L’argent ? Marya ? Vyorina ? Je n’avais aucune idée. « Et toi ? » demandais-je en retour avant de soupirer face à sa question. Elle ne pouvait pas s’en empêcher et je sentais que cette conversation sur les enfants était loin d’être classée. « Ce n’est pas la question d’être heureux ou non mais je ne suis pas certain de pouvoir mener une véritable vie de famille Vyorina. Je révolutionne déjà suffisamment les traditions en voulant prendre une femme alors fonder une famille ? Depuis des générations et des générations, les hommes de la famille sont élevés à leurs sept ans par leur père. La mère n’est qu’une génitrice, rien d’autre. L’enfant ne doit avoir aucun lien affectueux avec sa mère et si c’est le cas, on fait en sorte qu’il s’arrête. Je ne veux pas prendre le risque de te perdre pour un enfant. Oublie cette idée Vyorina, c’est plus simple comme ça. Marya t’adore » Tentais-je de clôturer cette conversation car je n’avais nulle envie de lui avouer comment père avait détruit mon lien avec ma mère. Peut-être comprendrait-elle que ce que j’avais fait subir à Sofya n’était rien en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:20

Sergueï & Vioryna

❝ ni hérisson, ni paillasson ❞

Vioryna laissa échapper un petit rire amusé face à son discours sur Seriojah. Décidément, la jalousie était un sentiment hautement partagé. « Seriez-vous jaloux, Monsieur Sergueï ? Seriojah ne se serait jamais permis une telle chose si je ne l’avais pas « obligé » à le faire. C’était pour protéger Marya, tu te souviens ? Je te rassure tout de suite, si on se prenait par la main quand on était petits, nous sommes comme un frère et une sœur désormais. Conseillers, confidents, partenaires, mais il est futur consul et je l’encourage à privilégier sa carrière, il a bien le temps pour tout le reste. Crois-moi… il sait bien mieux se tenir que moi. » Vioryna était un petit trublion à côté, de même qu’elle était bien plus fragile que ne l’était son meilleur ami. Sergueï n’avait absolument aucun souci à se faire, la demoiselle n’ayant aucune intention de le trahir ou de lui faire du mal. Ses sentiments envers lui étaient bien trop puissants pour que cette idée ne fasse même que lui traverser l’esprit. En revanche, en l’épousant, elle renonçait à une idée capitale dans la vie d’une femme… voilà qui la fit déglutir avec grande difficulté, tant et si bien qu’elle en oubliait presque de répondre à la question qu’il lui avait précédemment posée. « Moi ? Toi, ma musique, Marya… je ne crois pas qu’il y ait grand-chose de plus important. Tu n’as pas répondu à ma question, en revanche. »

Effectivement, la discussion n’était pas réellement close bien que l’espoir de le faire changer d’avis s’amoindrissait de jour en jour. Vioryna ne voulait pas aller jusqu’au clash, loin d’elle cette envie. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’en reparler… « J’adore Marya également, c’est l’évidence même, mais ce n’est pas pareil ! Sergueï, c’est TA fille, pas la mienne. Il s’agit de ma nièce, et ça, c’est une grosse nuance. Tu n’as jamais eu envie de t’écarter des traditions juste une fois ? Je sais bien que ce n’est pas ton éducation et que je suis atrocement égoïste rien qu’en en parlant… mais tu es déjà père. Tu as une famille, pour ainsi dire. Moi, je n’ai jamais connu la mienne, je n'ai plus personne, même si j'essaye de retrouver ma vraie famille. Tu ne peux pas m’en vouloir d’éprouver un manque, d'avoir de l'amour à revendre ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 18:41



« Je ne vois pas de quoi tu veux parler » mentis-je avec une certaine mauvaise foi. Je n’étais pas jaloux. Vyorina m’appartenait et je veillais sur mes possessions bien que si j’avouais cette pensée, elle allait à nouveau prendre la mouche. Je commençais à voir comment elle fonctionnait et elle semblait très enclin sur le romantisme, chose dont je n’étais que peu friand. Toutefois, je devais reconnaitre que si cela lui plaisait, je ferais l’effort d’essayer. Un peu. Un tout petit peu. Et en privée. Devant témoin, je resterai celui que j’étais toujours et elle allait devoir s’y faire. Il était hors de question que je me conduise autrement que froidement et avec distance pour le bien de tous les deux. J’avais trop d’ennemis pour me montrer gentil, attentionné et « romantique ». Oui, Vyorina devra accepter les règles du jeu sous peine que ce dernier prenne fin. Malheureusement, elle ne semblait pas encline à comprendre surtout au sujet de l’enfant. Je soupirais une nouvelle fois, me reculant, n’étant plus d’humeur à jouer à ce jeu de question/réponse. Pourquoi fallait-il qu’elle insiste ? Ne pouvait-elle pas se contenter de ce que je pouvais lui donner ? Pourquoi compliquer la donne ? Pourquoi ne pas se tenir à ce statut quo qui nous permettrait d’être peut-être heureux ensemble ?! Sofya aussi avait essayé de me changer, de me faire l’aimer en vain. Elle n’avait été rien d’autre que la génitrice de Marya. J’offrais un rôle de mère à Vyorina mais il ne semblait pas lui convenir. Que voulait-elle de plus ? Un enfant qu’elle ne pourrait élever que durant les sept premières années de sa vie ? Je ne voulais pas m’en séparer, c’était pourtant pas compliquer à comprendre. Attrapant un balai qui trainait, je balayais rapidement les bouts de verre. Non, je n’étais plus d’humeur. « Je pense m’être suffisamment écarté des traditions pour te faire une place dans notre vie Vyorina. Qu’attends-tu de moi ? Que je rejette mon éducation du jour au lendemain ? Que je piétine du pied tous les préceptes que l’on m’a enseigné ? Tu me demandes de renoncer à quelque chose que j’ai appris dans la douleur et le sang Vyorina » commençais-je froidement en me tenant éloigné d’elle. « Si tu m’épouses, tu devras renoncer à tes désirs de maternité. C’est aussi simple que cela. Si tu n’y consens pas, je ne peux hélas t’épouser » terminais-je en la regardant avec colère. J’étais énervé qu’elle n’ait de cesse de me défier sur ce terrain-là. Aussi, préférais-je quitter la pièce et me réfugier dans ma chambre. J’avais besoin de réfléchir, de faire le point. Je la désirais comme femme mais à quoi bon souscrire à un mariage si je savais qu’elle vivrait malheureuse à mes côtés ?!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 20:05

Sergueï & Vioryna

❝ ni hérisson, ni paillasson ❞

En voyant Sergueï s’éloigner, Vioryna se mordilla la lèvre inférieure. Probablement s’était-elle mal exprimée, ou en avait-elle trop fait… comme d’habitude. La jolie violoniste demeura un moment assise sur le plan de travail, à réfléchir à tout ce qu’ils venaient de se dire mais également à la dernière de tirade de l’homme d’affaires. Ce n’est qu’une fois qu’elle fut plus sûre d’elle et de sa réponse qu’elle se dirigea jusqu’au bureau de Sergueï, où il s’était barricadé. Elle n’eut pas le culot d’entrer, bien trop craintive vis-à-vis du regard qu’il pourrait lui lancer, mais cela ne l’empêcha pas de frapper pour annoncer sa présence ni parler à la porte. Vioryna ne manquait pas de ressource quand elle s’y mettait, après tout… « Je te demande pardon. Je n’ai jamais voulu que tu piétines ton éducation ou ton passé, c’est juste que je ne le comprends pas. Sans doute parce que je ne le connais pas suffisamment… l’affront que tu viens de subir vient avant tout de mon ignorance. Je ne voulais pas te blesser, mais je voudrais simplement que l’on puisse s’exprimer librement sans qu’il n’y ait de porte, de fierté ou de vexation qui ne se mette toujours en travers… voilà ce que j’attends surtout d’un mariage. La possibilité de te parler, de t’écouter en retour. Que l’on puisse se conseiller l’un l’autre et être là l’un pour l’autre. Comme s’il n’y avait que nous contre le reste du monde. Il s’agit juste de notre première dispute de couple, est-ce là la peine d’en faire tout un drame ? Je ne suis pas idiote. Si tu m’expliques, je peux comprendre… mais je vais continuer à gaffer si tu ne m’expliques pas les choses. Je ne suis hélas pas devin… j’ai bien compris que tu ne voulais plus en entendre parler et avant que tu ne remettes ça en doute, je t’accepte tel que tu es, avec tes qualités et tes défauts. Fais de beaux rêves… » Vioryna caressa légèrement la porte comme s’il s’agissait d’un baiser qu’elle lui envoyait de loin, pour mieux rebrousser chemin et partir travailler son violon dans le salon comme elle l’avait prévu. Toute la nuit durant, la jeune russe s’usa les yeux sur son art en préparation de son concert parisien… mais sans se douter de la tragédie qui la frapperait très bientôt.

THE END !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

sergueï & vioryna ❝ ni hérisson, ni paillasson ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» sergueï & vioryna ❝ you'll never know ❞
» sergueï & vioryna ❝ this is time ❞
» sergueï & vioryna ❝ rescue mission ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-