It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 19:30

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

« C’est grave la merde. » Le visage de Neige avait rarement été aussi pâle, et son pas si hésitant. Pas étonnant, vu qu’elle sortait juste d’une salle de consultation au sein d’un hôpital de New York. Le nom importait peu, puisqu’il valait mieux se focaliser sur le papier qu’elle tenait en main, d’une importance capitale. Le regard brillant, la tête tournant affreusement sous le choc de la nouvelle, la jolie allemande dû s’asseoir en plein couloir, mains contre son visage, pour encaisser la chose. Personne ne sut combien de temps elle demeura là, mais une chose était sûre, les minutes avaient beau passer, elle ne se sentait pas mieux pour autant. Tout ce dont elle avait envie à cet instant précis, c’était s’engouffrer dans ses couvertures, au sein de son appartement chéri, et ne plus en ressortir avant des semaines. En somme, faire l’autruche lui paraissait une excellente façon de gérer le problème s’opposant à elle. Hélas, son petit plan allait devoir attendre : Danny trouva le moment bien choisi pour tenter de l’appeler. La nouvelle était de taille, puisqu’ils étaient embauchés par un célèbre bâtiment de Broadway afin de faire des agencements. Malheureusement, son associé n’était pas l’architecte rudement doué ayant fait la réputation de leur petit duo… seule Neige pouvait négocier le contrat de sa main de fer, qu’elle soit ou non en forme ou d’humeur à le faire. « Attends-moi devant, dans un quart d’heure je suis là » finit-elle par trancher, rangeant soigneusement son papier d’une importance capitale dans sa sacoche en bandoulière. Clefs de voiture en main, la jolie voleuse brava les habituels embouteillages new yorkais afin de rejoindre son associé unique et préféré, qui l’attendait avec une impatience qui l’étonna : ils n’étaient pourtant pas sur un gros cambriolage à préparer des mois à l’avance… il s’agissait juste d’un contrat comme Neige en avait fait beaucoup d’autres, sans surprise, sans goût, sans rien de spécifique qui puisse la passionner et donc lui faire oublier la merde noire dans laquelle elle se trouvait. Bien évidemment, si Danny se rendit aussitôt compte de l’extrême pâleur de sa coéquipière, il n’insista pas lorsqu’elle choisit de hausser les épaules pour toute réponse à son inquiétude. A ce moment précis, la jeune femme n’avait cure d’être en débardeur et pantalon leggins’, moulant ses cuisses musclées et lui donnant une silhouette tout à fait appétissante. Bien qu’elle soit à Broadway, Neige n’était décidément pas d’humeur à se rendre compte de ce genre de petit détail…

La discussion sur les termes ne dura pas longtemps, du reste. La jolie allemande torcha le tout en deux coups de cuillère à pot, esquissant un nouveau record du contrat le plus vite conclu. Seule chose : elle allait devoir rester plusieurs heures pour faire les devis correspondants à la rénovation de plusieurs salles… de danse. Ce simple mot lui donna une nausée qu’elle eut grand mal à contrôler. Neige n’avait aucune envie de risquer de croiser Amaury, à vrai dire… ils avaient du mal à trouver le temps de se voir depuis trois bonnes semaines, le danseur ayant enchaîné les entraînements avec une volonté qu’elle ne lui avait jamais connue jusqu’à lors. Si la chose l’avait mise dans une grande colère au départ, elle l’arrangeait depuis… environ une petite heure. A ceci près que son nouveau client insista pour qu’une certaine salle soit refaite en premier. Manque de chance : il s’agissait de celle où le beau danseur répétait justement. Il fallut donc un contrôle proprement inhumain pour qu’elle ne laisse strictement rien paraître et fasse comme si elle ne l’avait pas remarqué. De toute manière, elle avait du boulot… et notamment l’intégralité des plans à faire sur place. Il ne manquait plus qu’à espérer que Laura ne viendrait pas la titiller, sans quoi Neige était quasi certaine de ne pas être en mesure de conserver son calme fragile. « Hellooooo ! Cela vous dérange si je vous tiens compagnie ? J’avoue, première fois que je croise un architecte, ou plutôt une, et je dois avouer que vous êtes sexy. Vous finissez tard ? » Bloc en main, crayon contre l’oreille, coiffée d’un chignon lâche lui donnant un petit air sauvage, c’est non sans une large dose d’incrédulité que Neige se tourna vers ce danseur qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam et qui venait de la draguer de la pire façon qui soit. Un autre jour, elle lui aurait rit au nez… mais là, elle n’était pas d’humeur. Autant dire que Danny était mort de rire dans son coin, et qu’il avait bien raison ! « Laisse tomber, Casanova. Ca marche peut-être sur des midinettes mais on ne joue pas dans la même cour, toi et moi. Dégage avant que je ne te gerbe dessus ! » Le fait est. La nausée de la jolie allemande se faisait diablement virulente, au point qu’elle dû s’asseoir un moment contre l’un des fauteuils de velours de la salle de spectacle. Il fallait qu’elle tienne le coup, ce n’était pas le moment de flancher ! « Neige, ça va ? » « Si tu me poses encore la question, j’te jure que je te twiste la tête ! » Hormones, hormones…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 20:34

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 « Non mais si j'ai pas envie de venir, on fait comment hein ? J'en ai marre et j'ai mal au genou » Au téléphone avec Laura, je commençais rudement à perdre patience. C'était reparti, mon genou recommençait à me faire mal, il me tiraillait comme pas deux. Glissant le paquet d'haricots verts congelés quelques centimètres plus haut, je souffla face à sa demande. S'il fallait, elle venait me chercher pour m'éviter de marcher jusqu'au métro et du métro à la salle de danse, non au studio de danse puisqu'aujourd'hui, impossible de pratiquer sur la scène que j'aimais tant. « Non c'est bon, je vais me débrouiller et venir tout seul comme un grand. On se retrouve là haut dans une demi heure » Le temps d'enfiler un pantalon, de préparer mon sac et de sauter dans un taxi. Grimaçant en posant mon pied sur le sol, je pris une grande bouffée d'air et continua mon chemin. Il était hors de question que je fasse un arrêt par l'hôpital, surtout avec ce qui c'était passé avec mon super médecin Belle. Ce baiser avait été tellement étrange et ma réaction tout autant. J'avais pris la poudre d'escampette, j'avais fuis comme une petite fille mais ce n'était pas le plus grave ! Avalant un nouveau cachet, je profitais des quelques minutes à attendre le taxi devant la porte pour sur-élever ma jambe. Il fallait que je sois fort, que je prenne sur moi parce que là, je n'aurais pas de secondes chances. Le metteur en scène avait déjà failli me mettre dehors une fois, je n'allais pas lui donner la chance de le faire pour de bon.

Cela faisait deux bonnes heures que nous répétions les mêmes pas. Laura semblait faire exprès de trébucher sur le sol pour tout recommencer. Bien évidemment, c'était juste après la partie 'sensuelle' qu'elle foirait tout, ce qui avait le don de m’horripiler. J'adorais Laura, je l'adorais tellement mais là, elle me sortait par les trous de nez pour ne pas être vulgaire. La prenant par les épaules, je la regarda droit dans les yeux et dis « J'ai mal au genou. Si tu foires encore une fois, je te lâche à deux mètres du sol au prochain porté » J'étais à bout de force, j'étais à cran et Neige me manquait ! Il fallait que j'aille la voir, ce soir. Il fallait que je me rende chez elle pour discuter, pour l'embrasser. Trois semaines où nos entrevus se limitaient à un bisou, deux trois paroles et j'étais reparti pour danser et elle travaillait. Je n'en pouvais plus de cette situation, de cette façon que j'avais d'éviter les conversations en me mettant à fond dans ce que j'aimais. Entendant des voix derrière moi, je n'y fis pas attention. Si c'était moi qui flanchait sur cette énième répétition, Laura m'en voudrait et pas qu'un peu. Surtout qu'on partait super bien, méga bien même. Tout était parfait et lorsque la musique se coupa, je leva les bras au ciel et hurla « ENFIN ! » J'allais enfin pouvoir laisser mon cul glisser sur le sol, prendre une bouteille d'eau et tout ce qui allait avec. Seulement, mon regard fut attirer par une silhouette non loin derrière. Déglutinant, je regarda rapidement si c'était bien elle. Neige était là. Je pris une grande respiration et l'écouta remballer l'un de mes coéquipiers. Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que Laura avait un air renfrogné. M'approchant de Neige, je laissa son collègue lui poser une simple question et elle l'envoya rapidement sur les roses. Bon, elle était de mauvaise humeur. Me glissant sur le sol à côté d'elle, je lui fis un léger sourire et dis « Et moi, tu vas aussi me twister la tête comme les vampires de Twilight ? » Comme toujours, j'avais une référence con pour ne pas dire complètement mongole. Lui tendant ma bouteille d'eau fraîche, je dis « Tu préfères sûrement le champagne mais c'est tout ce que j'ai sous la main » Je lui fis une petite moue avant de poser ma main sur son genou. Simple contact, je préférais y aller doucement puisqu'il semblerait que la belle allemande soit une vraie furie ! Achso.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 20:57

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Une chance que Danny ne soit pas susceptible ! Il lui tira la langue, fidèle aux gamineries qu’ils s’envoyaient volontiers dans la face. Sauf qu’il fut le premier à remarquer le manque flagrant de réaction dont faisait preuve Neige. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : elle avait un truc de fou en tête. D’ordinaire, elle était n’était pas autant sur les nerfs, sur le qui-vive pour un petit grain de riz et tâchait de rire aux blagues les plus pourries juste pour faire mine d’être intéressée. Son tempérament n’était pas évident certes, mais à ce point là, cela dépassait l’entendement. Danny en vint presque à craindre le pire lorsqu’il vit Amaury s’approcher et tenter une salutation tout à fait mignonne. Il tourna les talons pour leur laisser de l’espace, non sans scruter le bloc de Neige au passage histoire de ne pas dire qu’il ne fichait strictement rien… mais il craignait singulièrement le pire. Il n’avait plus vu la jolie allemande dans un tel état de nerfs, tant et si bien qu’elle aurait flingué du regard même son meilleur ami. La preuve… si le danseur avait un ton léger et ravi, sûrement provoqué par sa joie de la voir, elle fut nettement plus glaciale. Danny n’alla pas jusqu’à faire des suppositions sur la raison, mais il espérait simplement que ce ne soit pas grave. « Tiens, un revenant ! Je suis tentée de dire non, vu que c’est du de twister la tête d’un fantôme ! » Et ramasse ton dentier à la pince à épiler… même son associé ouvrit deux grands yeux étonnés face à cette phrase prononcée d’une voix aussi glaciale qu’un vent de Sibérie. Diantre, mais elle avait bouffé du lion ce matin ?! En tout cas, Neige semblait furieuse. Il y avait de quoi, après tout. Les deux tourtereaux avaient passé une nuit magique, suivit d’une journée fabuleuse ne l’étant pas moins, mais depuis trois semaines, c’est à peine si Amaury la regardait. Il y avait de quoi être frustrée par ce manque cruel de présence ainsi que de chaleur humaine… n’importe qui l’aurait fait comprendre de façon plus délicate, mais Neige n’était pas une femme délicate, autant être honnête. « Je n’ai pas soif, merci. J’ai surtout une intense envie de vomir, au sens propre comme au figuré, pour l’instant. »

La jeune femme haussa les épaules, ne sachant pas au juste pourquoi cette rage froide s’emparait d’elle alors qu’Amaury n’avait fait que la saluer… probablement le fait qu’il ne l’ait même pas embrassée y était pour quelque chose, ou plutôt parce qu’elle se faisait des films tous plus ridicules les uns que les autres ; ou encore parce que la nouvelle venant juste de lui tomber dessus n’avait de cesse de l’achever… quoi qu’il en soit, Neige peinait à contrôler sa colère. C’était plutôt récurant comme situation, mais là cela demeurait particulièrement vrai. « Tu m’excuseras, j’ai beaucoup de choses à faire et j’aimerais autant ne pas rentrer à des points d’heure chez moi. Je suppose que ta partenaire t’attend. » Cette fois-ci, elle n’eut même pas l’idée de sortir une horreur sur Laura : elle n’en n’avait pas l’énergie. Cela prouvait bien d’une que quelque chose clochait chez elle, et de deux le fait que ses propres suspicions soient en train de la bouffer littéralement. « Continue donc ce que tu fais si bien depuis trois semaines : briller par ton absence ! » La jeune femme s’empara furieusement de son bloc, le prenant des mains de Danny, qui lança un regard incrédule à l’attention d’Amaury : lui non plus ne l’avait jamais vue dans cet état. Elle s’éloigna au fond de la salle, où elle espérait être tranquille, reprenant tant bien que mal son boulot malgré ses nausées récalcitrantes et son teint affreusement pâle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 21:24

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 Neige était en colère et je pouvais le comprendre, parfaitement même. Je ne donnais pas vraiment de nouvelles depuis que nous avions couché ensemble ou le minimum syndical. J'étais pris dans les répétitions de 'Mary Poppins' et il fallait avouer que l'incident qu'il y avait eu avec Belle à l'hôpital n'arrangeait rien. Je ne doutais pas de Neige, ni de mon amour pour elle mais si l'américaine avait cru que je m'intéressais à elle parce que je lui avais acheté une boite de chocolat et des marguerites violettes, je n'imaginais même pas combien de filles pensaient avoir une chance avec moi ! Cette pensée me fit froid dans le dos ! C'était peut être pour cela que Laura était si mielleuse et collante avec moi. Mince à la fin, la galanterie et la gentillesse était si rare qu'un geste de ma part voulait forcément impliquer une partie de jambe en l'air ? Tentant de chasser ces pensées de ma petite tête, j'écoutais la jeune femme. Elle n'avait pas soif mais plutôt envie de vomir. Vu le temps, il était fort problème qu'elle ait attrapé une grippe ou un vilain rhume qui la rendait malade ! Ça ne pouvait être que ça puisque la jeune femme était si forte d'habitude et vu la couleur de son visage, il n'y avait qu'un virus pour la rendre comme ça... Quoi que... La dernière fois que je l'avais vu comme cela, elle avait une petite fille dans le ventre et là... Non, ce n'était pas possible. Il était totalement improbable qu'elle tombe enceinte. Nous avions bu, mes spermatozoïdes devaient être boiteux vu les collants serrés que je portais à longueur de journée et puis, comme par hasard, la pilule n'aurait pas fonctionné ? Il y avait trop de choses contre cette idée plus que folle ! Nous avions tenté l'expérience une fois, pas deux, merci bien au revoir. « Tu m’excuseras, j’ai beaucoup de choses à faire et j’aimerais autant ne pas rentrer à des points d’heure chez moi. Je suppose que ta partenaire t’attend. » Me lança-t-elle. Arquant un sourcil, j'attendis la suite de sa phrase. Il devait manquer quelque chose. Elle n'avait pas traiter la russe de pimbêche, de mafieuse ou je ne sais quoi. Quelque chose clochait avec Neige, c'était sur de chez sure et personne ne pouvait me dire le contraire ! Ce qu'il se passait m'échapper totalement. « Continue donc ce que tu fais si bien depuis trois semaines : briller par ton absence ! » La voyant se lever et prendre le bloc note des mains de son collègue, je me leva, incrédule. Échangeant un regard avec Dany, je posa ma bouteille sur le sol et m'approcha du jeune homme. « Elle est dans cet état depuis longtemps ? » Le jeune homme haussa les épaules et c'est, perplexe, que je me dirigea vers la jeune femme. Il y avait une chance sur deux que je me prenne un coup dans les roubignols mais j’étais prêt à souffrir pour l'approcher et savoir ce qui se passait. Alors qu'elle regardait un mur – tout ce qu'il y a de plus banal à mes yeux – je me racla la gorge et dis « J'ai eu pas mal de répétitions ces dernières semaines et puis... t'étais occupée aussi » Non, je n'étais absolument pas entrain de lui rejeter la faute sur son dos. La voyant me tourner et me regarder avec ses yeux de furies, je fis de gros yeux et tenta de rester en place. « Faut qu'on discute Neige et que tu ne me brises pas une jambe » Il fallait surtout qu'elle évite de me briser une jambe en fait. Voyant le reflet de Laura dans la vitre, je me tourna et lui fis signe de la main de ne pas avancer. Sauf si elle voulait se lancer dans la fausse aux lions... Regardant Neige, je dis « Je veux pas discuter devant eux et j'ai besoin de parler à ma meilleure amie » Et non petite amie. Enfin, si c'était ce que nous étions. J'avais besoin de conseils de ma meilleure amie, ce que je n'avais plus. C'était difficile de passer le pas dans ce sens, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 21:46

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Danny n’osa surtout pas s’avancer, surtout qu’il n’avait jamais vu Neige dans un état pareil. Hausser les épaules lui parut être la meilleure solution : après tout, il valait mieux s’adresser à la jeune femme directement. Ce que le beau danseur fit rapidement, tout en prononçant des paroles qu’elle n’était pas du tout prête à entendre. Bien sûr qu’elle avait été occupée, mais il ne fallait pas tout mélanger : s’il avait été disponible, Neige aurait été la première à se libérer de toute obligation pour être en sa compagnie ne serait-ce qu’une heure ou deux. Mais le plus long moment qu’ils avaient passé ensemble durant ces trois semaines revenait finalement à la somme totale de vingt minutes à tout casser… de quoi se poser de sérieuses questions et, au final, péter une durite pour un petit grain de riz en pleine salle de répétition. Neige avait bien assez à supporter en ce moment, alors la rendre coupable d’une faute qu’elle n’avait pas commise, c’était tout de même la goutte d’eau qui fait déborder la potiche ! « De quoi ?! Qui a prétexté être sur le branle bas de combat quasiment vingt-quatre heures du vingt-quatre, hein ?! N’inverse pas les rôles, pitié ! » Pour un peu, elle aurait presque prouvé que la lassitude et la fatigue avaient raison de son habituelle colère glaciale. Surtout qu’Amaury l’acheva en lui demandant à pouvoir parler à sa meilleure amie… et non à sa petite amie. Ce fut comme un véritable coup de massue pour elle. Et encore, elle n’était pas au bout de ses peines ! Roulant des yeux avec une sorte d’agacement lattent, elle finit par s’emparer du poignet du danseur pour l’emmener dans un couloir désert, bien que celui-ci borde justement la salle. Ici, pas de témoins, pas de bruit, pas de chaleur étouffante provoquant une sueur indescriptible au niveau du front de la demoiselle… bref, autant de critères éloignés en un seul voyage. A ceci près que si Neige écoutait toutes oreilles ouvertes, ses lèvres étaient légèrement crispées et elle peinait à supporter le simple fait qu’Amaury balaye leur « histoire » d’un revers de main dès qu’il avait besoin de parler. « Avant que tu ne t’exprimes, tu sais, je ne suis pas cinquante personnes en une. Il va falloir te décider quel rôle me donner dans ta vie, parce que sans vouloir être atrocement médisante, je commence à avoir de sérieux doutes ! »

Mais la jolie allemande eut la bonne idée de se frotter légèrement le visage tout en prenant une grande inspiration. Ainsi, elle tenta de voir la situation de façon plus froide, avec davantage de recul. Cela n’ôtait pas tout son ressenti, bien évidemment, mais c’était toujours un début. « De quoi tu voulais me parler, au juste ? Je t’écoute. Il n’y a pas un pélot ici, alors tu peux te lâcher je crois ! » Elle ne rompait pas le contact visuel afin de s’assurer qu’il ne lui cachait rien… mais même avec ça, pas sûr qu’Amaury lui dise toute la vérité, rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 22:18

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 « De quoi ?! Qui a prétexté être sur le branle bas de combat quasiment vingt-quatre heures du vingt-quatre, hein ?! N’inverse pas les rôles, pitié ! » Neige : 1, Amaury : 0. Elle venait de marquer un point et un sacré. J'avais évité toute demande de sa part et ne lui avais jamais proposé concrètement de se voir. Je pensais mes journées à Broadway en compagnie de Laura et de tas de personnes, j'étais fatigué le soir et dormais comme les poules. Je savais bien que ma fatigue n'excusait rien puisque j'avais l'habitude de gérer mais là, c'était différent. Qu'est-ce que j'en voulais à Belle d'avoir poser ses lèvres sur les miennes ! Rah, rien que d'y penser, j'avais des envies de meurtre, de m'arracher les cheveux et de partir en courant ! Seulement, la fuite n'arrangerait rien et Neige serait encore plus folle à lier. Je ne ressentais rien pour Belle, il n'y avait aucun risque là dessus et je l'avais repoussé sans attendre. J'aimais Neige, j'en étais plus que persuadé ! J'en mettais ma main à couper à vrai dire. Rien que de penser à elle, un sourire se dessinait sur mes lèvres même si là, cela ne se voyait pas. Lorsqu'elle m'attrapa par le poignet, je grimaça légèrement. Non, cela ne faisait pas mal mais je sentais que mon quart d'heure aller sonner ! « Avant que tu ne t’exprimes, tu sais, je ne suis pas cinquante personnes en une. Il va falloir te décider quel rôle me donner dans ta vie, parce que sans vouloir être atrocement médisante, je commence à avoir de sérieux doutes ! » Je grimaça légèrement. Elle était ma petite amie, il n'y avait aucun doute là dessus – du moins pas pour moi – mais j'avais besoin de parler à quelqu'un. Il m'était impossible de parler de ce qui c'était passé avec Rose et Laura m'aurait gentiment dit que c'est un signe du destin et que je ne devrais sûrement pas me lancer dans quelque chose avec la jolie allemande... Serrant les dents, je ferma les yeux quelques secondes. Ouvrant la bouche, j'entendis la voix de la jeune femme résonner. « De quoi tu voulais me parler, au juste ? Je t’écoute. Il n’y a pas un pélot ici, alors tu peux te lâcher je crois ! » Je ferma la bouche aussitôt et baissa légèrement les yeux avant de croiser son regard à nouveau. Elle allait me tuer, m'étriper, m'égorger, me faire manger les fleurs qui se trouvaient à l'autre bout du couloirs par la racine. Je n'avais pas peur d'elle – je pouvais la maîtriser plus ou moins facilement – mais sa réaction allait me tuer. Enfin, si je ne la tuais pas d'abord. « On est un couple Neige mais je.. J'ai besoin de parler à quelqu'un et y a personne » Pauvre petit chou. Passant une main dans mes cheveux, je dis « Je... heum... L'autre jour, j'ai été à l'hôpital pour remercier le docteur qui m'a soigné mon genou y a deux mois et puis heu.. Elle m'a embrassé. Ça voulait rien dire ! Je l'ai repoussé illico presto. C'était désagréable, ça m'a donné envie de vomir en fait. J'ai fuis et puis heu... Bref, ça me turlupine depuis quinze jours et je savais pas comment te le dire. Tu me connais, je suis assez doué pour ironiser sur des situations tendues mais ça... Ça sortait pas » Je serra les poings et dis tout aussi rapidement que possible « Si remercier quelqu'un avec un bouquet de fleurs à trois dollars veut dire qu'il y a une ouverture, j'ai la moitié de Broadway sur le dos ! » Je voyais le visage de l'allemande se décomposer. Grimaçant légèrement, je fis un pas vers elle et dis « C'est elle qui m'a sauté dessus, ça voulait rien dire. C'est toi que j'aime Neige, toi et seulement toi ! » C'était le cas mais allait-elle le croire ? Je ne savais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 22:37

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Neige avait vraiment prié intérieurement pour qu’il ne s’agisse pas de ça. Elle pensait, naïvement sans doute, qu’une telle chose ne pourrait pas leur arriver avec ce qu’ils avaient déjà surmonté. Mais à l’entente de la sentence, le visage de la jolie allemande se décomposa aussitôt. Ses traits ne furent plus marqués par la colère, ou par une impassibilité parfaite, mais plutôt par une infinie tristesse sur laquelle elle n’avait aucun contrôle. Elle d’ordinaire si insensible, si forte, la voilà réduite au silence par une seule personne ! D’accord, Amaury n’était pas n’importe qui, mais elle ne l’aurait jamais cru capable de lui faire tant de mal. Après tout, il était toujours facile de dire qu’il s’agit de la faute de l’autre, et que ce baiser ne voulait rien dire… il lui avait quand même apporté des fleurs à la base. C’était tellement charmant et naïf que la demoiselle s’en serrait presque giflé histoire de se redonner sa contenance habituelle. Mais au lieu de ça, rien. Ses poings étaient pourtant serrés, sa respiration de plus en plus haletante, mais elle se trouvait dans l’incapacité absolue de prononcer le moindre mot. Bientôt, plusieurs larmes débordèrent de ses yeux, à l’image de la détresse qu’elle ressentait… comment diable en était-elle arrivée là ? A se retrouver enceinte de ce danseur lui faisant face, venant tout juste de lui avouer avoir été embrassé par une autre ! Que l’initiative vienne de l’un ou de l’autre ne pouvait pas être pris en considération pour l’instant, Neige n’en n’avait pas l’énergie. Surtout qu’il l’avait tout de même évincée pendant près de trois semaines ! Finalement, elle leva le poing avec rage et détermination, le brandissant avec la ferme intention de gifler Amaury de toutes ses forces, mais elle se stoppa en chemin. A quelques millimètres seulement de sa joue, sa main tremblante s’était stoppée, et ses lèvres s’étaient mises à violemment trembler sous la foule de sentiments qu’elle ressentait et ne pouvait décemment décrire. « Ça te turlupine, hein ? » finit-elle par articuler non sans une intense difficulté. Le pire, c’est qu’un flot de paroles se bousculaient contre la barrière de ses lèvres, mais celles-ci refusaient de s’ouvrir avec de les laisser sortir. A la place, elle fut finalement prise d’une violente nausée et dû se ruer sur la poubelle la plus proche, secouée comme elle l’avait rarement été, ne se redressant que plus affaiblie que jamais tandis qu’elle s’éloignait de ladite poubelle aussi pâle qu’une ombre.

« Pendant trois semaines tu m’as volontairement évincée. Je me suis posé des centaines de questions et finalement, la vérité éclate ! Tu as bien joué le jeu, finalement… je te félicite, je me suis bien fait avoir, toutes mes félicitations !! Et dire que je pensais avoir quelques sous d’intelligence… que tu viendrais me parler directement parce que tu me faisais confiance. Quelle naïveté ! Peut-être t’aurais-je cru si tu étais venu juste après, si tu avais pris ton courage à deux mains plutôt que de laisser trois plombes passer pour me balancer cette bombe maintenant ! Quelle conne, mais quelle conne… c’est pas croyable ! » Neige avait passé ses deux mains contre son front et empoignait désormais ses mèches de cheveux en tentant vainement de faire quelques pas. Non seulement elle se sentait prête à commettre un meurtre, mais en plus, elle était secouée par un secret qu’elle ne pourrait pas porter longtemps toute seule… quelle poisse ! « Elle t’a sauvé le genou, donc tu lui portes un bouquet, normal. Et si elle t’avait sauvé la vie, tu aurais fait quoi ? Tu l’aurais demandée en mariage ?! » On ne pouvait pas lui en vouloir : c’était un énorme coup de massue. Il n’y avait aucune bonne façon de réagir, somme toute, et Neige réagissait comme elle le pouvait alors que ses larmes refusaient de cesser de couler.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 23:04

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 Alors que je la voyais lever la main et fondre en larmes, je me sentais mal, horriblement mal. J'avais envie de me jeter par la fenêtre, de me mettre des coups mais au lieu de ça, j'étais là, à la regarder souffrir par ma faute. C'était moi qui avait merdé en lui disant la vérité. Il m'avait été impossible de lui cacher la vérité plus longtemps, impossible de la regarder droit dans les yeux et d'inventer un énième bobard. Mentir n'était pas un problème pour moi mais quand il s'agissait de Neige, c'était une toute autre affaire. J'étais nature, naïf au possible et doux. Enfin, sauf maintenant. Je m'en voulais de la voir dan cet état, de la voir si faible. Je ne préférais même pas tourner les yeux vers la salle de danse puisque vu le ton qu'elle venait d'adopter, tout le monde devait être collé à la vitre à profiter du spectacle. Encore un fois, j'étais au centre du spectacle mais celui-là, j'aurais préféré n'en être que spectateur. Être spectateur de sa vie, ça pouvait être pas mal après tout... La voyant se ruer vers une poubelle et y déverser le contenu gastrique de son dernier repas, je grimaça légèrement. Elle était malade c'était définitif et je ne savais pas quoi faire ! Lui apporter un verre d'eau, un mouchoir, la laisser m'hurler dessus jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus ? La dernière option serait sûrement la meilleure ; si je m'éclipsais, elle allait m'arracher la tête et jouer au football avec... Quoi que, elle ne pouvait pas twister la tête d'un fantôme comme elle me l'avait gentiment fait remarquer plus tôt. L'écoutant déverser son flot de haine tel un serpent crachant son venin, je sentais mon cœur et mon estomac se retourner. Ce baiser ne signifiait rien, absolument rien ! Du moins pour moi. C'était elle que j'aimais, avec elle que je voulais avancer dans la vie et en aucun cas je n'aurais pu jouer avec elle, avec ses sentiments, surtout qu'en connaissant la belle allemande, je savais très bien qu'elle était une pure handicapée des sentiments. « Je ne me suis pas foutu de ta gueule ! » hurlais-je encore plus fort qu'elle. C'était sortit tout seul, comme une lettre à la poste alors qu'il m'avait fallut trois semaines pour lui avouer ce petit 'incident' qui n'avait aucune signification, sauf celle que j'étais fou amoureux de Neige. Peur de me prendre une claque, je restais en retrait, le regardant tourner en rond comme un lion en cage. « Elle t’a sauvé le genou, donc tu lui portes un bouquet, normal. Et si elle t’avait sauvé la vie, tu aurais fait quoi ? Tu l’aurais demandée en mariage ?! » La regardant, je soufflais légèrement. Elle ne s'imaginait même pas la joie que j'avais ressenti lorsque la jeune McFersen m'avait permis de remonter sur scène au bout d'une semaine alors qu'il aurait fallu des semaines et des semaines à un autre médecin pour en faire de même. « N'importe quoi ! Ça s'appelle de la courtoisie, de la gentillesse ! J'ai juste voulu être gentil et ça m'a apporté quoi ? Que des emmerdes ! » Etais-je entrain de dire que cette conversation m'emmerdait ? Sûrement oui mais la colère parlait à ma place. Inspirant une grande bouffée d'air, je tenta de me calmer aussi vite que la musique mais c'était difficile. « Je vis au monde des bisounours tu te rappelles pas ? T'es la première à ma le foutre dans les dents alors stop. Et puis, la seule que je serais capable de demander en mariage ici, c'est toi ! Mais t'es trop énervée pour le voir et le comprendre ! » Oui, je serais bien capable de le faire, dans six mois ou un an du moins. Grognant légèrement, je fis craquer toutes les articulations de mes mains et lança « T'étais pas là quand je me suis vautré comme une merde à huit jours de ma première représentation. Tu préférais faire la muette alors que t'étais enceinte et tu me reproches un pauvre baiser ? Chapeau l'artiste ! » Je n'avais pas réussi à me calmer, oh que non et ce n'était pas près d'arriver. Holly crap.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyLun 21 Jan - 23:18

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

A croire que le dialogue n’était décidément pas leur fort. A moins qu’on ne puisse dire à quel point ils étaient doués pour se balancer les pires horreurs du monde alors qu’un seul silence était entre eux nettement plus parlant… et plus significatif vis-à-vis de leurs sentiments respectifs. Pour une fois, Amaury pouvait bien se vanter d’avoir réussi à clouer le bec de l’impétueuse Neige ! Mais en attendant, son cœur se serrait de seconde en seconde et même le fait de respirer était devenu douloureux. Effectivement, elle n’avait pas été là pendant ce drame, mais son accusation sonnait comme réchauffée. L’orgueil et la colère parlait mais diable, comment s’y prenait-il pour lui faire si mal aussi facilement ? A croire qu’il n’ait été bourreau dans une autre vie sans en avoir montré le moindre signe préalable… mais la jolie allemande plaidait coupable pour ses précédents crimes, et avait tenté de s’en excuser à maintes reprises, à sa façon. S’il n’était pas content, alors pourquoi diable lui avait-il avoué ses sentiments ? Cela ne tenait pas debout une seconde ! D’autant que son argument ultime souleva littéralement le cœur de Neige et rien ne put désormais l’empêcher d’asséner à Amaury la gifle du siècle, accompagné d’un cri ressemblant fort à ceux des guerriers en tant de grande bataille, afin d’apaiser la soudaine douleur atroce qu’il venait de raviver. Si seulement il savait… mais non, justement, il ne savait pas et c’était parfait ainsi. « Parfait ! Au moins je sais ce que tu penses !! Facile de se rendre compte que j’aurais beau m’excuser pour toute cette merde, tu es aussi rancunier que je peux l’être, alors je te retourne le compliment : chapeau l’artiste !! A ceci près que tu n’as rien vu venir non plus et que j’estime avoir été suffisamment punie pendant ma fausse couche !! » Qu’importe le potentiel public pouvant se trouver derrière les portes des salles alentours, la jeune femme était incapable de ne pas hurler cette douleur latente l’empêchant littéralement de respirer comme de penser avec discernement. Amaury avait le don pour lui provoquer les émotions les plus agréables et de la faire sortir de ses gongs d’une seule parole… elle maudissait bien évidemment cet effet qu’il lui faisait.

« Franchement, si tu n’es pas capable de passer à autre chose et de pardonner, je ne vois pas durant quel siècle tu me demanderais en mariage !! » Pourtant, et bien que ce soit aussi étonnant que de l’entendre se déclarer à lui, elle aurait été la première à dire oui sans aucune hésitation. Le pire, c’est qu’elle était à la fois paniquée et heureuse de ce qui était en train de lui arriver… du moins avant que cette discussion ne soit mise sur le tapis et que son cœur soit devenu aussi lourd qu’une pierre. « Moi je n’ai embrassé personne. J’ai balisé sur quelque chose de personnel, grosse nuance. Ose me regarder dans les yeux et me dire que ça ne te ferais pas mal d’apprendre que j’ai été embrassée par un autre, hein ? Mais vas-y, continue et prétend que personne ne pourrait le faire, ne te gêne pas ! Plus rien à cirer !! » Neige était sûrement la plus en colère des deux. Ce fut évident lorsqu’elle balaya ses lèvres d’un geste violent et tourna les talons avant de dire quelque chose d’impardonnable. D’une certaine manière, elle agissait avec une certaine dose de sagesse, même si celle-ci n’était que maigre… elle pensait à une nouvelle donnée entrant dans la ligne de l’équation. Donnée qu’elle ne pourrait plus ignorer désormais.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 14:25

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 Tout ce qui se passait avec Neige prenait des proportions totalement folle ; elle était totalement folle. La jeune femme sortait de ses gonds comme elle ne l'avait jamais fiat et j'avais l'impression de déclencher une colère sans précédent dans sa petite tête. Grimaçant, je tentais de ne rien dire. Non, je n'étais pas rancunier, du moins pas en temps normal mais elle m'avait évincé pour bien plus qu'un simple baiser. À ce moment même, j'avais envie de m'étriper de ne jamais avoir rien dit mais aussi envie d'étriper Belle. L'américaine avait juste été spontanée et cela m'avait foutu dans une merde pas possible ! Les femmes devaient apprendre à se calmer sinon, à cette allure, j'allais finir décapiter avant la fin de l'année. « Moi je n’ai embrassé personne. J’ai balisé sur quelque chose de personnel, grosse nuance. Ose me regarder dans les yeux et me dire que ça ne te ferais pas mal d’apprendre que j’ai été embrassée par un autre, hein ? Mais vas-y, continue et prétend que personne ne pourrait le faire, ne te gêne pas ! Plus rien à cirer !! » L'écoutant, je souffla fortement. À cette allure, nous allions finir par nous arracher le cœur et ce, tout seul. Je n'avais jamais dis que personne ne pourrait faire une telle chose avec elle, ni la façon dont je le prendrais mais une chose était claire, je n'aurais jamais pété les plombs de cette façon ; du moins je le pense. J'étais de nature plutôt calme et tout ce spectacle ne me ressemblait pas, vraiment pas. La voyant tourner les talons, je marmonna quelques paroles avant de me lancer à sa poursuite. Ce n'était pas comme si c'était ce qui s'était passé il y a un mois et demi. J'avais l'impression de revivre la même scène. À l'annonce de sa grossesse, nous avions pété les plombs tous les deux et cette crise s'était soldé par la perte de notre enfant. « Neige arrête toi ! » C'est pas tout mais elle allait un petit peu vite et j'avais une putain de douleur qui me lançait dans le genou. La voyant ralentir légèrement, j'en profita pour accélérer le pas non sans grimacer quelque peu. Ce putain de genou gauche allait se casser en deux et je n'aurais plus que mes deux yeux pour pleurer. Me glissant entre elle et la porte, je posa mes deux mains sur ses épaules et tenta de capter son regard ; chose difficile puisque madame fuyait mon regard. Attrapant son visage entre mes mains, je la regarda. « De un, je n'ai embrassé personne non plus. De deux, je n'ai jamais dis que ça ne me ferait rien et que personne ne le ferait et de trois... Y a pas de trois en fait » Lâchais-je, un peu con d'avoir énoncé un point trois pour rien. « Je voulais pas te le dire parce que ça ne voulait et ne veut rien dire. Je voulais pas te faire de mal pour rien mais tu me connais, quand quelque chose me tracasse, je réfléchis trop et ça ne ressemble plus à rien. Je sais très bien ce que tu peux ressentir parce que j'ai déjà du mal à supporter quand je vois ton collègue danser avec toi en soirée alors là... Mais j'en ai rien à foutre de Belle, y a que toi qui compte » J'avais retrouvé un ton plutôt calme. Il n'y avait plus qu'à espérer que la tornade qu'était l'allemande n'allait pas prétexté que tout cela n'était que du cinéma et que je jouais un très bon rôle. Certes nous étions tous acteurs de notre vie mais il y avait des limites. Laissant tomber les bras le long de mon corps, je lâchais, dans un ultime espoir de discussion posée. « Tu me connais Neige... J'aurai pas couché avec toi si je n'en n'avais pas envie. Tu crois franchement que si j'avais envie d'embrasser Belle je l'aurais pas fais avant ? De toute façon, le seul bisou magique qui m'intéresse, c'est le tien » Bon là, si elle ne comprenait pas... Je tournais carrément niais ce qui n'était pas forcément bon pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 18:36

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Au final, Neige ne savait même plus pourquoi elle s’énervait. Mais le fait est qu’elle frissonna violemment lorsque le danseur l’eut rattrapée et stoppée en la prenant par les épaules… à chaque contact, elle était comme figée. Il avait cet effet sur elle que personne d’autre n’avait… et parfois, elle détestait cet état de fait. D’autant que sa vie venait de prendre un tournant plus vertigineux et que sa capacité à réfléchir s’en était trouvée bien amoindrie. Ce fut sans nul doute la raison pour laquelle elle fuyait son regard de toutes ses forces, incapable de se décrisper réellement. Diable qu’elle aurait préféré être loin à l’heure qu’il est… mais Amaury eut évidemment le don pour capter son attention, allant même jusqu’à obtenir un premier contact visuel de sa part alors qu’il terminait son beau discours. Neige déglutit avec difficulté ; le simple fait qu’il ne lui rappelle leur nuit délicieuse la faisait baliser plus encore. Tout ce qui la ramenait à sa délicate condition ne pouvait qu’augmenter ses craintes, à vrai dire. Sans même répondre quoi que ce soit de concret vis-à-vis de tout ce qu’il venait de lui avouer, elle pâlit une nouvelle fois non sans pousser un soupir, comme prête à s’écrouler. « Il faut que je m’assoie d’urgence… » parvint-elle à articuler en un souffle. Elle se dégagea délicatement de l’emprise d’Amaury et se laissa glisser contre le mur le plus proche, ramenant ses genoux vers elle comme pour se protéger d’une éventuelle attaque malveillante. En l’occurrence, le jeune homme ne lui voudrait jamais aucun mal et bien qu’elle ait soigneusement évité de lui faire comprendre qu’elle le savait, Neige en avait bien conscience. Amaury souhaitait sûrement que les choses soient simples entre tout, tout comme elle le voulait… mais c’était à croire que le monde se soit littéralement ligué contre eux. « Personne n’a parlé de coucherie. Je n’ai absolument pas remis ça en cause, ne mélange pas tout » commença-t-elle tout en se concentrant sur un point dans le vague, fixant ses pensées à cet unique point afin à son tour de ne surtout pas tout mélanger.

« Tu danses bien avec Miss Diable deux mille douze, alors il n’y a aucune raison pour toi de craindre quoi que ce soit de mon coéquipier, comme tu dis si bien. On forme une bonne équipe, c’est tout. Si j’avançais l’argument dans le sens inverse, tu me dirais la même chose je suppose ! D’autant que tu ne me proposes jamais de sortir, d’aller quelque part, ou même de danser avec toi en pleine rue, je sais pas moi ! Je ne suis pas spécialement manchote, même si je suis loin d’avoir ton talent. Et puis merde, ça n’a strictement rien à voir avec la choucroute ! Oh non pas de référence à la nourriture sinon je vais rendre mes tripes… » Neige soupira à cette simple pensée. Son corps s’était affaiblit de façon telle qu’elle peinait même à garder les yeux ouverts à certains moments. Tout ce qu’elle espérait, c’est pouvoir tenir le coup suffisamment longtemps pour honorer le contrat la liant à ce même bâtiment où elle se trouvait actuellement… « De toute façon, tu n’as pas compris. Inutile de te torturer alors ! » Ce qu’il n’avait pas compris, mystère. Mais elle n’était pas prête de cracher le morceau de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 21:20

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 Neige était pâle, pour tout dire elle était blanche comme neige, sans vouloir faire de jeu de mot pourri. Je la regarda se poser dos au mur et se laissant glisser le long de ce dernier, ramenant ses jambes vers elle comme pour se cacher. La regardant, j'arquais un sourcil. Qu'est-ce qui était entrain de se passer ? Elle devait être entrain de se calmer sinon elle m'aurait poussé pour sortir prendre l'air. Seulement, les quelques flocons qui tombaient du ciel allaient la refroidir et la rendre encore plus malade, autant éviter. Lorsque je l'entendis parler de Laura sous le surnom de 'miss diable deux mille douze', un large sourire se dessina sur mes lèvres. Non, ce n'était pas franchement sympa pour la russe mais cela voulait dire que l'allemande reprenait du poil de la bête. Me glissant à côté d'elle, je tendis mes jambes sur le sol froid. Dieu que la sensation du froid contre mon genou faisait du bien. Ce genou allait craquer à cette allure et c'était toute ma carrière qui allait être foutue en l'air en un claquement de doigt. « De toute façon, tu n’as pas compris. Inutile de te torturer alors ! » Tournant la tête légèrement vers l'allemande, j'arquais un sourcil. En temps normal, j'avais déjà du mal à comprendre les allusions des gens mais alors là, c'était encore pire que tout... J'avais l'impression d'être au milieu de l'océan atlantique et de devoir rejoindre la France sans me faire croquer par un requin. Tendant mon bras, je le passa derrière sa nuque et la rapprocha légèrement de moi. Prenant une grande bouffée d'air, je dis « Si tu ne me dis pas les choses clairement Neige, je ne risque pas de comprendre quoi que ce soit. J'ai déjà du mal à comprendre les choses alors que j'ai toutes les cartes en main mais alors là, c'est différent » Je souffla légèrement. Si elle ne me facilitait pas la tâche, on allait encore être là dans quelques heures. Il fallait me guider, me dire ce qu'elle voulait clairement si elle voulait une réaction de ma part. Déposant un baiser sur son front, je dis « Qu'est-ce que j'ai loupé ? T'as la grippe ? Non la gastro parce que tu as vomis » Element fort peu ragoutant mais c'était humain. Je ne comptais même plus le nombre de fois où je m'étais retrouvé fin mort au point de finir la tête dans la cuvette. Passons. Tentant de réfléchir, je dis « Tu es en colère parce que je suis une andouille pas finie. Enfin peut être pas parce que je suis toujours une andouille donc tu devrais toujours être énervée mais c'est pas le cas, enfin pas tout le temps. Enfin je crois » A cette allure, elle avait le temps de faire le tour des étages trois fois que je n'aurais pas fini avec mes suppositions. Ôtant mon bras, je me déplaça légèrement sur le sol – en profitant pour faire le ménage avec mes fesses – et me plaça en face d'elle. Posant mes mains sur ses genoux, je dis « Dis moi ce qu'il y a. Je doute que ta vérité face aussi mal que la mienne » Sauf si elle m'avouait avoir couché avec Alejandro, tout irait bien, du moins je le pense...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 21:37

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Neige se retrouvait face à un dilemme. D’un côté, lâcher cette bombe à retardement maintenant reviendrait à dire qu’elle n’avait pas pris le temps d’y réfléchir posément de son côté, mais de l’autre, si elle ne prenait effectivement pas le temps de le faire, la jeune femme serait incapable de ne pas péter à nouveau une durite d’ici quelques minutes. Amaury était en train de la perdre avec ses suppositions, mais sa dernière phrase fut d’une clarté absolue : les mains contre ses genoux, il devait sentir la violence de ses tremblements, mélange de peur et de doute s’insufflant entre les moindres parties de ses os. Si elle avait pu fuir loin, très loin, autant dire qu’elle ne s’en serait pas privée. A vrai dire, elle ne savait pas si sa révélation ferait mal à Amaury… mais quelque chose lui disait que ça n’allait pas évoquer d’excellents souvenirs en lui. Leur précédente expérience n’avait pas encore été digérée, elle en avait eu un avant-goût quelques minutes plus tôt, tant et si bien que ses craintes ne s’amoindrissaient pas le moins du monde, même face aux paroles du jeune homme se voulant rassurantes. Plus les secondes filaient sur le cadrant, et plus l’envie de tout déballer s’amoindrissait d’autant. Amaury n’était pas prêt de faire la lumière sur cette affaire… « Je n’ai pas la gastro, je ne suis même pas malade, dis pas de connerie ! » D’accord, c’était mal partie puisque Neige n’avait de cesse de manquer de se trahir. Elle déglutit avec difficulté, tandis que de longues larmes s’écoulaient de ses yeux d’un bleu eau-de-mer particulièrement clair. Sa respiration était devenue aussi douloureuse que le reste, le stress n’arrangeant en rien son état général et l’envie de savoir du beau danseur n’avait de cesse d’augmenter toute cette pression d’ors et déjà posée contre ses frêles épaules… Neige avait beau avoir une force de caractère que tout le monde lui enviait, face à cet évènement imprévu, elle n’était rien d’autre qu’un fragile fétu de paille ; que l’on aurait pu briser en le prenant avec trop de dureté. « Je vais très bien, pas la peine de baliser » reprit-elle tout en essuyant rapidement ses larmes et en poussant un long soupir en gardant ses yeux clos. Et si Amaury comprenait ? Et s’il était capable de mieux gérer la situation qu’elle ? Non, impossible. On parlait du danseur, pas de Superman. Même s’il était son Superman, de bien des manières…

« Tu ne veux pas savoir, crois-moi » finit-elle par lâcher tout en levant les yeux au ciel. Sans doute était-elle en train de prier pour qu’on ne la sorte de là d’une façon ou d’une autre, afin qu’elle ne soit surtout pas obligée de cracher sa valda face aux multiples questions d’Amaury qu’elle entendait se bousculer d’ici dans son esprit déjà perdu. « Je ne suis pas malade. Je panique, c’est tout. » A partir de cette ultime réplique, Neige capta le regard du jeune homme d’une façon presque désespérée. A ce moment précis, elle espérait plutôt qu’il soit capable de raccrocher tous les wagons ensemble et comprenne justement de lui-même où elle avait voulu en venir…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 22:34

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250« Je vais très bien, pas la peine de baliser » Arquant un sourcil, je secoua légèrement la tête. Si elle allait si bien qu'elle le disait, pourquoi était elle blanche comme un linge et venait-elle de rendre son repas dans la poubelle un peu plus loin ? Il fallait rester réaliste et arrêter de rêver, elle avait un virus et un sacré ! J'espérais juste que je n'allais pas l'attraper ; je n'avais vraiment pas le temps pour ça avec les répétitions pour Broadway et mon emploi du temps que j'allais devoir définitivement aménager pour Neige. Je ne le faisais pas par obligation mais bien par volonté. Il fallait que je sois là pour elle, elle était ma petite amie et ça, je n'en doutais pas, même si j'avais besoin d'une meilleure amie à ce moment précis... J'avais besoin de quelqu'un avec qui parler de tout et de rien sans avoir peur de passer pour une andouille pas finie. L'allemande pouvait très bien être cette personne, je le savais mais j'avais peur que cela nous porte préjudice. Passer de l'amitié au couple était bien plus connu que passer du couple à l'amitié. « Tu vas pas si bien que ça Neige arrête. T'es blanche comme une feuille et tu trembles à moitié ! » Je tentais d'éviter d'appuyer sur le fait qu'elle était entrain de pleurer et ça, c'était tout sauf elle ! Je déglutis difficilement et essuya quelques larmes, très furtivement puisque la belle avait pris les devants. Je voulais m'occuper d'elle ? Eh bien bon courage pour moi ! « Tu ne veux pas savoir, crois-moi » La regardant, je leva les yeux au ciel. Mais non voyons, je ne voulais pas savoir ce qui se passait, j'avais juste envie de la pousser à bout pour qu'elle me colle une gifle le plus rapidement possible ! Soufflant, je dis « Bah si je veux savoir. Désolé de te décevoir mais je veux savoir ce qui te met dans cet état. Mais vu que tu ne sembles pas prête à ouvrir la bouche et bien je vais trouver tout seul comme un grand » Je fis mine de chercher quelque peu mais je ne voyais pas ce qu'il se passait en ce moment même. Le fait qu'elle ne cherche pas à établir de contact visuel avec moi n'arrangeait rien. Mais que pouvait-elle me cacher bon sang ! Elle n'avait quand m^me pas tué papa Szadowski avant de venir ? Non, c'était impossible sinon Laura était au courant. « Je ne suis pas malade. Je panique, c’est tout. » Levant les yeux, j'arquais un sourcil. Elle paniquait ? Neige était entrain de paniquer ? Quelque chose ne tournait définitivement pas rond mais alors pas du tout ! Me gratouillant la nuque, je gardais le contact visuel entre l'allemande et moi. La dernière fois que je l'avais vu aussi énervée et sur le qui vive était à Broadway, dans la rue parallèle pour... Mes yeux faillirent sortir de leurs orbites. Ce n'était pas possible, absolument pas... La regardant, je me racla la gorge et dis « T'es.. » De ma main libre, je fis le signe d'un ventre bien rond sur mon torse. Non, non, non, pas prêt, pas du tout. Même si, je devais l'avouer, cette nouvelle ne pouvait pas me faire plus plaisir ! J'avais déjà été heureux pour la première grossesse – même si je ne l'avais su que vingt minutes avant sa fausse couche – mais alors là... Shit. Deux essais, deux buts ; j'étais vraiment doué !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 22:53

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Trouver tout seul comme un grand, et ben on n’est pas fauchés avec ça ! Du moins Neige le croyait-elle afin d’obtenir ne serait-ce qu’un minuscule répit avant qu’il ne devine effectivement l’anguille sous la roche. Le signe qu’il fit contre son torse manqua de la faire pâlir à nouveau. Pour quelqu’un se considérant comme une andouille pas finie, il avait un flair semblable à celui de Sherlock Holmes ! Au départ, la jolie allemande fut incapable d’articuler ne serait-ce qu’un mot, n’ouvrant la bouche que pour la refermer aussitôt en constatant qu’aucun son ne pouvait en sortir. Sa peur avait pris trois crans d’un coup et ses tremblements s’intensifièrent d’autant. Cette fois-ci, Neige n’avait pas menti, elle n’avait pas fuit ni cherché à se cacher la vérité à elle-même… la jeune femme s’était simplement désespérée en constatant qu’Amaury la fuyait à moitié, soit disant trop occupé pour passer ne serait-ce que vingt minutes d’à filée en sa compagnie. Ça ne lui avait guère laissé entendre une fin heureuse pour cette grossesse. Et pourtant, sans comprendre pourquoi, Neige s’y était accrochée. Il s’agissait de la première vraie bonne nouvelle qu’elle recevait dans son existence toute entière. Il n’était pas question de mort, de vengeance, de rancune, de colère… il s’agissait de la chose la plus positive du monde, et bien qu’elle ait réagit totalement à l’opposé la première fois, une sorte de maturité semblait s’être écrasée contre sa conscience puisque Neige semblait littéralement métamorphosée, même si ce n’était pas évident au premier coup d’œil. « Andouille pas finie, hein… » La jolie allemande ne trouva rien de plus spirituel à dire, sachant qu’elle était incapable de prononcer les trois mots qui allaient, de toute manière, changer radicalement leurs vies dans les mois à venir. Dans son esprit, il semblait plus qu’évident que l’avortement n’était pas du tout à l’ordre du jour, bien au contraire. Elle préfèrerait même se taillader les veines plutôt que de vivre un tel enfer… « Tu sais que si Szadowski père apprend qui je suis vraiment, je suis dans la merde. Danger public, je te dis ! Quelle fine équipe, ça me rend malade d’avance… pas toi et moi, hein !! Plutôt moi. »

Si le russe avait fait assassiner la mère de Neige, il y avait fort à parier pour qu’il ne faille pas donner cher de la peau de la jolie allemande quand il apprendrait la vérité. Sans compter qu’elle l’avait déjà détroussé à de très nombreuses reprises, bien que le beau danseur ne soit pas au courant de trois pour cent de ses méfaits. A cette simple pensée, elle ramena plus encore ses genoux vers elle avant de lâcher un très léger rire cynique tout à fait de circonstance. « Mais tu es plus occupé que tu ne l’as jamais été, alors je crois que je vais devoir apprendre à me démerder toute seule. » Cette phrase voulait dire deux choses : d’une que ce bébé était loin d’être une mauvaise nouvelle bien qu’inattendue ; de deux que le dialogue était plutôt rompu depuis trois semaines et que ça ne faisait que peser plus encore sur son moral en berne.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 23:24

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250La voir ne rien répondre, ne pas me sauter à la gorge pour me dire que j'étais complètement fou validait mes pensées. Elle était enceinte, elle avait un polichinelle dans le tiroir. Cette pensée me remplissait de joie mais j'avais peur ! J'avais déjà du mal à m'occuper de moi mais alors de Neige et d'un enfant, c'était voué à l'échec ! Ou peut être pas... après tout, il me restait huit mois et une semaine et demi – maximum – pour réussir à tout gérer dans ma vie. C'était faisable, j'en étais persuadé, du moins je l'espérais. J'avais envie de sauter partout, de courir et de faire des pas chassés à travers le hall mais pourtant, mes fesses restaient collés sur le sol. J'étais trop abasourdi pour bouger et pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquait ! J'avais de svers au cul, mon postérieur se dandinait sur le sol froid alors que la jolie allemande semblait tout ce qu'il y a de plus perturbée et apeurée. « Tu sais que si Szadowski père apprend qui je suis vraiment, je suis dans la merde. Danger public, je te dis ! Quelle fine équipe, ça me rend malade d’avance… pas toi et moi, hein !! Plutôt moi. » Fronçant les sourcils, je souffla légèrement. J'avais oublié cette partie de l'équation. Papa Szadowski avait tué la mère de Neige – pour je ne sais quel raison d'ailleurs – et elle avait peur qu'il fasse de même avec elle. Croisant les bras au niveau de mon torse, je dis « C'est moi qui vais lui mettre de l'arsenic dans son verre. S'il touche à un de tes cheveux, je lui saute à la gorge, je l'étripe et je le mange tout cru ! Ou pas... » Je tentais d'être drôle mais je n'étais pas trois fois sûre que cela allait vraiment marcher... Elle devait être paniquée comme pas possible à ce sujet. Elle portait un enfant, notre enfant et si cette pourriture apprenait qui elle était, il était bien capable de la descendre comme un vulgaire poulet. La voyant se replier sur elle même, je me rapprocha un peu plus, l'entourant presque de mes jambes. « Mais tu es plus occupé que tu ne l’as jamais été, alors je crois que je vais devoir apprendre à me démerder toute seule. » La regardant, j’arquai un sourcil, totalement sur le cul de sa nouvelle phrase. Comment ça, elle allait se démerder toute seule ? « Tu sais, on reprend les représentations dans deux jours et puis après, je serais beaucoup plus libre. Je sais bien que j'ai pas été présent ces trois dernières semaines et je m'en veux mais... Fichu boulot ! Si j'avais pas Broadway, j'aurais fini tous les jours à quinze heure mais je me ferais chier... » Je tentais de légitimer mon absence même si, franchement, tout était ma faute. « Tu le sais depuis quand ? » Question fondamentale, ou pas. J'avais juste envie de savoir, comme ça. Me penchant légèrement vers elle, je l'entoura de mes bras, cambrant le dos au maximum. Heureusement que j'étais souple ! « Vais être papa.. rooooor » Un vrai gosse, voilà ce que j'étais, il n'y avait plus de doute là dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 22 Jan - 23:38

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Amaury avait toujours eu cette formidable façon de tout prendre de façon si légère qu’il parvint miraculeusement à arracher un sourire à Neige. Pourtant dieu sait que sa panique surplombait allègrement tout le reste et qu’elle peinait ne serait-ce qu’à respirer normalement… et dire qu’elle avait pensé qu’il la lâcherait comme un vulgaire vêtement sale ! Il s’agissait d’une grotesque erreur, surtout qu’elle connaissait très bien son côté avenant, câlin et proche de sa famille. Amaury était incapable de vivre seul plus d’un jour, il ne supportait pas le silence et encore moins les gens désagréables… sa façon d’en être agacée n’était pas semblable à celle du commun des mortels, mais après tout, Neige ne l’aimait pas spécialement pour sa normalité. A ceci près que bientôt, ils ne seraient plus deux dans l’équation mais trois. Cela signifiait qu’elle avait plutôt intérêt à mettre la pédale douce sur ses cambriolages, s’adonner davantage à ses contrats en tant qu’architecte et éviter de provoquer la famille Szadowski à moins de ne vouloir finir sous un train. Cela impliquait aussi d’éviter Laura comme la peste… d’un côté rien ne lui ferait plus plaisir, mais d’un autre, la provoquer était un tel délice qu’elle allait avoir du mal à s’en priver, surtout si la blonde la titillait la première. Mais tout ceci lui parut bien lointain face à l’étreinte offerte par le beau danseur, suivie d’une réaction à laquelle elle ne s’attendait pas le moins du monde. « Tu… tu es content ? » demanda-t-elle bêtement. Neige n’avait aucun bon réflexe face aux situations sentimentales, et ses hormones ne l’aidaient aucunement en la matière dans la seconde. Elle tremblotait encore, mais une vague d’émotion s’empara d’elle et, bientôt, ce fut plutôt une sensation positive qui la prit aux tripes. « Je le sais depuis ce matin. Mais j’ai des doutes depuis une semaine. Pas le moyen de pouvoir parler sérieusement alors j’y suis allée toute seule, pas d’autre choix ! »

Il aurait fallut du temps à Neige pour pouvoir balancer un boulet de canon pareil et faire en sorte qu’Amaury ne puisse l’accompagner. A ceci près qu’elle n’avait pas eu la chance de pouvoir évoquer ne serait-ce que le sujet en surface et s’était donc débrouillée, une fois encore, toute seule. « Il va falloir que j’évite Laura aussi. J’adore la rendre givrée de rage mais là… c’est une question de survie. Il est dans la merde ce gamin… sa mère est une voleuse. Dieu sait que le mot est faible. Mais… tu te serais fait chier même avec moi en sortant plus tôt ?! » Neige se redressa subitement, incrédule. Les hormones commençaient déjà à lui jouer des tours… sûr que si Amaury considérait être avec elle comme un ennui, les bases ne risquaient pas d’être saines. Mais elle savait aussi qu’il avait une fâcheuse tendance à s’exprimer de façon on ne peut plus personnelles… « Je saurais jamais comment faire, c’est la cata totale ! On ne vit même pas ensemble, en prime. » Non sans une intense difficulté, la jolie allemande tenta de se relever à plusieurs reprises avant de n’y parvenir de façon très hésitante. Diantre, si elle était affaiblie comme ça durant huit mois et des brouettes, bonjour l’ambiance ! « Il est pas question que je l’abandonne, de toute façon. » Au moins, c’était dit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyDim 27 Jan - 16:46

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250« Tu… tu es content ? » Desserrant mon étreinte, je me recula légèrement avant de froncer les sourcils. J'avais déjà été gai comme un pinson lors de la première annonce et là, c'était encore pire. Je n'avais plus qu'à espérer qu'elle ne veuille pas se séparer à nouveau de notre enfant. Un tel refus risquerait de me briser le cœur une bonne fois pour de bon. Je ne voulais pas qu'elle se sépare de ce petit être qui n'avait rien demandé. Cette fois-ci, ce n'était pas de l'inconscience, du moins je ne le voyais pas comme cela. J'avais été saint d'esprit et se protéger n'avait pas été 'évident' pour nous. Nous avions, certes, jouer avec le feu mais cette brûlure ne me faisait pas mal, pas peur, rien. « Bah oui... C'est rapide mais ça me gène pas, pas du tout. Il semblerait qu'on soit destiné à être parents » Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Certes, nous étions jeunes, nos familles respectives ne ressemblaient à pas grand chose, pour ne pas dire à rien mais au moins, nous ne pourrions pas faire pire ; c'était tout bonnement impossible. J'avais je ne ferais à cet enfant ce que ma mère m'avait fait vivre pendant toutes ces années... L'entendant mettre le doigt sur mon absence, je grimaça légèrement et tenta de ne rien dire. Si elle m'avait appelé en me disant 'salut, je pense être enceinte', j'aurais répliqué dans la minute. Je savais gérer les urgences plutôt aisément. Je glissa ma main dans ses cheveux avant d'embrasser son front légèrement. J'avais vraiment merdé, je merdais vraiment avec la belle allemande. J'avais déjà failli la perdre il y a quelques mois et là, elle m'en voulait, ce que je pouvais comprendre. « Il va falloir que j’évite Laura aussi. J’adore la rendre givrée de rage mais là… c’est une question de survie. Il est dans la merde ce gamin… sa mère est une voleuse. Dieu sait que le mot est faible. Mais… tu te serais fait chier même avec moi en sortant plus tôt ?! » L'écoutant, j'arquai un sourcil. Neige était une voleuse ? Mais de quoi parlait-elle ? Je ne comprenais vraiment rien à cela sauf au fait qu'elle allait éviter Laura – ce qui m'arrangeait – et qu'elle doutait de choses totalement idiote. Comment pourrais-je m'ennuyer avec un personnage en haut couleur comme elle ! « Une voleuse ? Une voleuse de contrat ? » Je laissa un léger rire s'échapper de mes lèvres avant de reprendre « Je ne me suis jamais ennuyé avec toi et je ne vois pas pourquoi former un couple impliquerait des ennuis, justement. Enfin, c'est mon avis » Jamais je n'aurai pu m'ennuyer avec elle. Neige avait longtemps été ma meilleure amie et notre complicité ne m'avait jamais ennuyé. Peut être que ce couple que nous formions – ou allions former – allait me sembler étrange, je ne savais pas vraiment... « Je saurais jamais comment faire, c’est la cata totale ! On ne vit même pas ensemble, en prime. » Je la regarda tenter de se lever et, une fois qu'elle fut debout, je fis de même. Elle n'avait pas tord, nous ne vivions pas ensemble mais cela pouvait s'arranger. Elle n'était pas prête à être mère et j'étais loin d'être le meilleur père qui puisse mais nous avions huit longs mois pour nous mettre au point. Prenant le visage de la jeune allemande entre mes mains, je l'écouta dire qu'elle ne l'abandonnerai pas. Coupé dans mon élan, un large sourire se dessina sur mes lèvres. « Vraiment ? » lançais-je, comme un idiot. Elle venait de le dire et pourtant, j'avais besoin qu'elle le confirme. Sourire sur les lèvres je posa un baiser sur son front avant de dire « On a huit mois pour se mettre à jour sur la question parentale Neige. Huit mois pour tout apprendre et franchement, on pourra pas faire pire que mes parents donc à partir de là, tout ira bien » On ne pouvait pas faire pire, c'était clair comme de l'eau de roche. Mes mains étaient toujours sur le visage de la belle. « Je t'aime Neige et j'aimerai cette crevette plus que tout au monde, tu peux en être sûre... » Sentimental un jour, sentimental toujours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyDim 27 Jan - 17:07

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

« Vraiment » répéta-t-elle d’une voix on ne peut plus catégorique. Ce n’est pas parce que Neige n’était pas habituée aux grandes embrassades sentimentales qu’elle n’avait jamais voulu fonder sa propre famille, prouver qu’elle pouvait faire mieux que ses parents ET qu’elle était tout à fait en mesure d’organiser sa vie en fonction d’une autre vie humaine. Il y avait certes du boulot à ce niveau là… mais la jolie allemande savait faire les efforts les plus extraordinaires et l’avait déjà prouvé à maintes reprises. Sa panique était d’ailleurs bien moindre comparée à celle ressentie lors de sa première grossesse… à ce moment là, de nombreuses inconnues s’opposaient à elle et Neige n’était pas en mesure de gérer une autre personne qu’elle. Cela allait donc lui demander une organisation titanesque, du soutien constant de la part du danseur, probablement provoquer de nombreuses disputes à cause de ses hormones jouant au yoyo avec ses humeurs déjà apocalyptiques mais cela pouvait très bien être mené à bien. Qui a dit qu’impossible rimait avec Neige Hengel ? A ceci près que son beau danseur n’était pas au courant de la moitié de ses activités et ça, c’était une épineuse affaire. Danny risquait de la foudroyer sur place si jamais il apprenait qu’elle s’était confiée à Amaury, mais étant donné cette nouvelle bouleversante, la jolie blonde ne pouvait plus faire comme s’il n’existait pas une fois qu’elle reprenait sa casquette de voleuse… s’ils comptaient être meilleurs que leurs parents respectifs, autant commencer par un brin d’honnêteté. « Huit mois, c’est extrêmement court tu sais, surtout si tu es sans arrêt overbooké. Faut pas me laisser tomber sur ce coup là, sinon je risque de te détester très vite ! » Le sérieux de Neige aurait presque pu glacer le sang de n’importe qui mais à sa décharge, elle ne se voyait pas du tout prendre en charge ce bébé par ses seuls moyens. La question financière ne serait pas un problème, mais émotionnelle… c’était une autre paire de manche. « Je suis bien une voleuse Amaury, tu as bien entendu. »

La jeune femme se détacha légèrement du danseur après s’être emparée de ses mains pour se faire. Elle fit quelques pas dans le couloir, s’assurant d’un même coup qu’ils ne seraient pas écoutés, et prit par la suite une grande inspiration afin de se lancer… « Cela fait longtemps. Je suis architecte c’est vrai mais mes absences ne sont pas dû à mon métier. Musée, grandes fortunes… je me suis « attaquée » à de nombreuses personnes. Je suis très recherchée, même. Au début, c’était un jeu. J’avais mal, rien de me faisait me sentir bien alors je cherchais des palliatifs. Merde, après tout, personne ne peut savoir ce que ça fait de rendre des visites quotidiennes à son père et de voir qu’il ne te regarde même pas dans les yeux, ne t’entends pas et pire, ne te reconnaîtras sûrement jamais ! J’en veux à la terre entière. Mais plus récemment, mes actions ont été uniquement dirigées vers qui tu sais. Il m’a pris ce qui comptait le plus à mes yeux. Je voulais lui rendre la pareille… je le veux encore, parce qu’il mérite d’être sur la paille. » Amaury allait sûrement s’enfuir à toutes jambes en apprenant une chose pareille. Mais d’un autre côté, Neige n’éprouvait aucune honte… elle s’était construite avec les seuls moyens en sa possession, de la façon la moins douloureuse ayant été à sa portée. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a… « Je n’ai jamais tué personne, je ne sais pas me battre et je ne suis pas recherchée pour meurtre, ne va pas t’imaginer des trucs pas nets ! Mais je suis douée pour l’illusion, en revanche. Avant, j’en avais strictement rien à foutre, je n’avais rien à perdre. Maintenant… » La donne avait considérablement changé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyDim 27 Jan - 18:55

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250Apprendre qu'elle ne bluffait pas sur l'idée de garder le bébé me faisait du bien, un bien fou ! Je me demandais ce qui avait changé entre il y a quelques semaines et maintenant. Je me le demandais sérieusement mais je préférais garder cette quetsion pour moi, ou pour plus tard. Aujourd'hui, j'avais envie de faire la fête, de sautiller dans toutes les salles du bâtiment mais je devais me contenir. Si je réagissais de cette façon, elle allait me tuer sur place. « Huit mois, c’est extrêmement court tu sais, surtout si tu es sans arrêt overbooké. Faut pas me laisser tomber sur ce coup là, sinon je risque de te détester très vite ! » La regardant, je fis une petite moue. Il nous restait une petite semaine de répétition intense et après, c'était parti pour une trentaine de prestation. Chaque soir, j'allais être coincé dans une salle à faire ce que j'aimais. Enfin, cela n'empêchait pas qu'avant – et après – je sois avec elle. « Je ne t'abandonnerais pas Neige, je te le promets » Je ne pouvais pas l'abandonner maintenant. L'abandon était déjà quelque chose qui me détruisait le cœur rien qu'à prononcer ce mot alors là, je ne pouvais pas éviter mes 'obligations'. Huit mois c'est court dans une vie mais pour s'adapter et se mettre à niveau, c'est déjà bien. J'allais devoir apprendre à arrêter d'être aussi irresponsable que je l'étais, à changer une couche, à habiller un bébé sans le casser en deux. Quand j'y pensais, c'était de la folie mais pour elle, j'étais prête à tout. « Je suis bien une voleuse Amaury, tu as bien entendu. » Penchant légèrement la tête de côté, je la regarda ôter mes mains de son visage et faire quelques pas. Mais qu'est-ce que c'était encore que ce délire ? Neige n'était pas une voleuse, elle était une jolie petite architecte new yorkaise. Elle était l'une des plus performante dans son domaine, un point c'est tout. Ronchonnant légèrement, je me tourna pour capter son regard et la laissa tout m'expliquer. Je la laissais parler mais je ne comprenais pas grand chose, pour ne pas dire rien. Tout cela était vraiment fou, complètement loufoque ! Mais comment avait-elle pu en finir par faire ça ? Passant une main dans mes cheveux, je dis « Tout ce que tu as dans ton appart c'est des objets volés ou c'est l'argent des recels ? » Je ne m'y connaissais pas en art, droit et tout ce qui va avec mais tout de même j'avais un minimum de culture. Déglutinant difficilement, je dis « Et l'autre là haut, il sait ce que tu fais ? » s'il était dans le coup, il y avait une chance sur deux pour que je veuille passer mes mais autour de sa gorge et les desserrer qu'une fois qu'il serait à bout d'air. C'était de la folie ! « Tu tu veux lui voler quoi à ce type Neige ? Il a plus de femmes et je doute qu'il en ait quelque chose à foutre de la vie de sa famille » La pauvre maman Szadowski était morte il y a tellement de temps... Laura n'en avait jamais vraiment parlé mais je le savais bien, j'étais à Paris à cette époque et la nouvelle avait fait le tour de la vie, du moins du côté 'populaire'. La regardant, je dis « C'est de la folie tout ça Neige, tu le sais non ? Je suis contre tout cela je te l'ai déjà il y a trois semaines... Tu attends quoi pour arrêter ? Il faut que tout ça cesse avant qu'il ne soit trop tard. Et si tu le perds dans une de tes folies ? Interpol te recherche ? Mon dieu... » J'étais paniqué, au bord de tomber dans les pommes mais il fallait que je me ressaisisse et vite !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyDim 27 Jan - 21:15

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

« Disons que dans mon appart’ il a pas mal de choses et d’autres… » répliqua-t-elle le plus mystérieusement possible. Neige n’avait pas la moindre intention de lui faire l’inventaire de ce qu’elle avait volé et ce qui lui restait actuellement entre les mains. Sa confidence se trouvait déjà être un énorme sacrifice qu’elle lui offrait. Fallait-il qu’elle l’aime bien plus qu’elle n’aimait sa liberté ou même son petit confort pour s’adonner à prendre un tel risque. Amaury n’en n’avait pas encore conscience –comme l’attestait sa réaction actuelle–, mais la jolie allemande avait beaucoup pris sur elle dernièrement. Beaucoup d’excellents coups lui étaient passés sous le nez justement parce qu’elle avait pris conscience de ses sentiments pour le jeune homme. Il n’était pas question une seconde de le mettre en danger, et le bébé encore moins. A ceci près qu’elle n’avait pas encore totalement à l’esprit le fait que sous peu, elle allait devenir aussi fragile qu’un verre en cristal. Hors de question de se lancer dans de grands braquages où elle pouvait se prendre une balle dans la tête ou ailleurs, ni même de sillonner le monde à la recherche des plus grandes œuvres d’art à refourguer à l’aide de son habileté habituelle. Hors de question de reprendre sa petite vendetta, aussi. Mais voilà qui allait lui demander un sacrifice bien plus extraordinaire et qui, bien évidemment, lui prendrait davantage de temps. « Danny est mon associé… à la base, disons qu’il est mon partenaire pour ça avant tout. C’est le meilleur, il est le seul en qui j’ai confiance et c’est notamment grâce à notre duo que nous n’avons jamais été inquiétés par les autorités. Mais ça n’a pas la moindre importance, tout ça ! » Enfin, pour Amaury, cela devait évidemment en avoir puisqu’il avait soudainement pâli. Si elle avait su, jamais Neige n’aurait pipé mot quant à ses véritables activités… car résultat, elle risquait d’en entendre parler jusqu’à la trinité ! « Amau, ce ne sont pas les femmes qui ont de la valeur pour ce salopard ! Réfléchis deux minutes : qu’est-ce qu’un mafieux peut bien aimer dans la vie, à ton avis ? Ses affaires et ses trophées, évidemment ! Sa famille, il s’en contrefout comme de sa première paire de pompes ! Si tu savais ce qu’il s’apprête à faire à son fils, tu pâlirais sûrement davantage… je coule tout simplement ses affaires pour ma part. Une fois ruiné, il ne sera plus dangereux et je pourrais ENFIN respirer à l’air libre ! »

Après tout, Neige restait sans arrêt en danger. Il ne fallait pas compter sur elle pour rester bien sagement sur la touche en attendant qu’il ne devine le pot aux roses et ne la dégomme d’une balle dans la tête. Elle préférait mille fois frapper la première. « Tu vois, c’est spécifiquement pour CA que je ne voulais rien te dire ! J’ai conscience de tout ça, qu’est-ce que tu crois ?! Jusqu’ici, je n’avais rien à perdre. Mais maintenant, j’ai toi, j’ai cette crevette qui pousse dans mon ventre, tu penses que je ne suis pas morte de peur ?! Merde Amaury ! J’ai fais d’énorme sacrifices depuis que ça commence à devenir sérieux entre nous, justement pour te protéger. La dernière chose dont j’ai besoin ce sont tes sermons, merci ! Tu as plus souvent été blessé en exerçant ton art que moi, pourtant, je te signale ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 29 Jan - 13:26

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 « Danny est mon associé… à la base, disons qu’il est mon partenaire pour ça avant tout. C’est le meilleur, il est le seul en qui j’ai confiance et c’est notamment grâce à notre duo que nous n’avons jamais été inquiétés par les autorités. Mais ça n’a pas la moindre importance, tout ça ! » La regardant, je me sentis grogner intérieurement. Comme pouvait-il la laisser se mettre en danger de cette manière ? Ce mec était inconscient et inutile, autant le dire. Déjà que je ne l'appréciais guère, cela ne s'arrangeait pas avec ce que je venais d'apprendre. Je tentais de ne pas éclater parce que tout cela me dépassait. Dieu que mon monde de bisounours me manquait. Mais aussi étrange que cela pouvait être, j'avais besoin d'en savoir plus. J'avais besoin de savoir pourquoi Neige s'exposait autant. Elle cherchait à mouvementer sa vie ? Eh bien elle allait avoir un petit bébé pour mouvementer sa vie. Il allait falloir qu'elle fasse un sacré choix et abandonner sa course poursuite contre le monstre qu'était le père de Laura était la meilleure des choses à faire. Qu'elle planifie tout et tire les ficelles étaient envisageables mais qu'elle se mette en danger avec mon enfant dans son ventre, no way. L'entendant me râler dessus, je croisa les bras au niveau de mon torse et attendis qu'elle ait fini de lancer son venin et ses paroles pleines de colère sur moi. Si c'était déjà les hormones qui faisaient la fête, je n'imaginais même pas à quoi allait ressembler nos conversations pour les huit prochains mois ; sauve qui peut ! Je l'écoutais me dire qu'elle n'avait pas besoin de ma petite leçon de moral et souffla légèrement. Bien entendu qu'elle avait le droit de ne pas vouloir de ma petite réaction mais s'attendait-elle à ce que je lui fasse un gros câlin baveux ? J'étais gentil et bête sur les bords mais il ne fallait pas abuser non plus. « Je ne te juge pas Neige, je ne juge en rien ta réaction et tout ce qui va avec mais tu crois pas que ça me fait peur ce truc ? J'étais déjà paniquée à l'idée que tu veuilles en finir avec lui mais alors là, rajouter l'épisode vole c'est pire. Je ne juge pas, je te le promets mais mets toi dans mes baskets cinq minutes. Y a dix minutes je ne savais même pas que ce genre de choses existaient réellement. Enfin si mais jamais je n'aurais pensé que quelqu'un de mon entourage le savait » En même temps, penser ça était totalement fou ! Qui pouvait dire qu'une femme comme Neige était une criminelle recherchée à travers le monde entier ? Je pouvais accepter bien des choses mais là, c'était un petit peu trop pour moi. « Tu arriverais à le faire descendre en moins de deux mois ? Je ne veux pas que tu te mettes en danger Neige, c'est tout ce que je demande. Et puis, oui, je me blesse plus facilement dans mon métier que le tien mais toi, si tu te blesses, tu risques de finir en prison ou une balle de 9 millimètres entre les deux yeux alors ne mélange pas tout... » Je ne cherchais pas à lui faire la morale – une fois encore – mais il fallait qu'elle comprenne que ce qu'elle faisait était bien plus dangereux que moi. Avec un genou cassé, je pouvais toujours reprendre mes études, faire des mathématiques et du français mais elle, avec une balle dans le crâne, elle ne serait plus d'aucune utilité. Posant mes mains sur ses bras, je la regarda dans les yeux avant de dire, dans un léger souffle « J'ai peur pour toi et pour elle ou lui » lançais-je en glissant mes yeux sur le ventre de Neige. « Tu veux que je fasse quelque chose pour qu'on en finisse plus vite avec cette histoire ? Je suis proche de Laura, je connais un peu Vladimir... J'arriverais plus facilement à connaître ses points faibles, tu ne crois pas ? » Je voulais l'aider, je voulais qu'elle se décharge sur moi mais elle risquait de péter les plombs plutôt que d'accepter mon aide... C'était Neige après tout!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMar 29 Jan - 18:44

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Le pire, c’est que Neige était pleinement consciente du fait qu’Amaury était dans le vrai. Ce fut sans doute la première raison pour laquelle elle baissa soudainement la tête, légèrement honteuse. Elle finit par se mordiller la lèvre inférieure tandis que les mots du beau danseur s’imprégnaient dans son esprit comme s’il usait un fer rouge pour la marquer. « Pourquoi moins de deux mois ? » osa-t-elle demandé, toute persuadée qu’elle était de ne pas avoir donné le moindre timing spécifique vis-à-vis de son petit plan. Neige ne pouvait pas se permettre de jurer sur ce genre de choses. Cela dépendait de tellement de choses… à commencer par les différents déplacements de Szadowski père. Celui-ci possédant des affaires dans le monde entier, il était toujours susceptible de sauter dans son jet privé afin de se retrouver au Japon, en Russie ou ailleurs en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Cependant, Amaury eut le chic pour lui arracher une expression paniquée, ajoutant de l’eau au moulin de sa colère tandis que sa respiration avait pris une soudaine cadence saccadée. Lui, l’aider ? Mais il avait perdu la tête ! « Tu plaisantes j’espère ? Amaury il n’est pas question que tu te mouilles pour moi ou même que tu n’en parles avec les enfants de cet enfoiré ! Tu m’entends ? Je refuse ! C’est catégorique ! » Il ne s’agissait pas d’un élan de méchanceté, bien au contraire, Neige était juste inquiète. Elle prit cependant sur elle afin de reprendre un petit exercice de respiration en vue de se calmer, elle ne tenait surtout pas à faire un malaise en plein couloir, devant les yeux horrifiés du jeune homme. « Même pas sûr qu’ils te croient en prime. Laura encense son père, je suppose que tu le sais ? C’est un trop gros risque et pour le coup, ce n’est pas avec un genou pété que tu risques de te retrouver. Pas question que tu payes MES pots cassés. » Même s’ils étaient deux, bientôt trois et étaient censés partager joies, peines et problèmes, il y avait une limite à l’acceptable. Neige préférait mille fois se taillader elle-même les veines plutôt que de lui demander son soutien dans ce genre d’entreprise…

« Quand j’ai commencé, j’étais jeune et stupide. Tu sais que j’ai dû m’assumer très vite, je t’en avais parlé, très vaguement d’accord mais quand même. Je suis douée pour ça. C’est monstrueux à dire et sûrement à entendre, mais je suis douée pour ça. L’adrénaline, le risque… ça me maintenait en vie d’une certaine manière. Au moins, j’avais un peu plus l’impression d’exister. Je ne te demande pas de comprendre, je sais que tu ne le peux pas. Personne ne peut se mettre dans ma tête, pas même Danny. Mais si ça dérape, moi je sais gérer. Toi non, et c’est parfait comme ça ! Tu es danseur, ta carrière débute et… tu seras sûrement ultra célèbre sous peu ! Je ne veux pas que tu risques ta vie et encore moins ta carrière pour moi. Je peux me débrouiller. » Neige baissa le regard, persuadée qu’il ne la laissera sûrement pas faire et allait même lui coller au train pour s’assurer qu’elle ne faisait rien de dangereux. Tant et si bien qu’elle se mit à serrer les poings… « Je ne peux pas le laisser s’en tirer… tu ne peux pas me demander ça. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMer 30 Jan - 20:03

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Tumblr_m4ufa9DYxE1qke8too5_250 « Pourquoi moins de deux mois ? » La regardant, je glissa les yeux vers son ventre et souris. J'étais con, un vrai gosse à l'idée de voir son petit bidou gonfler au fur et à mesure que le temps passe. Prenant une grande bouffée d'oxygène, je dis « Ca se verra dans deux mois, deux mois et demi non ? » Là, personne ne pouvait se douter de quoi que ce soit. Après tout, il devait avoir la taille d'un raisin, tout au plus. J'avais peur qu'elle se mette inutilement en danger. Elle n'était plus seule maintenant mais bien deux et ça, elle allait mettre un petit bout de temps à se l'ancrer dans le crâne, je me savais. Doucement, je repensais à sa précédente fausse couche. Elle avait vécu sa vie comme si de rien n'était et avait perdu l'enfant sous mes yeux. Était-ce la colère ou son rythme de vie qui avait coûté la vie au premier bébé ? Je n'en savais rien et cela avait le don de me paniquer encore un peu plus. J'étais déjà un stressé de nature mais là, c'était la folie des grandeurs. Je tentais de ne pas trop y penser, d'oublier tout cela mais c'était plus fort que moi. Je lui proposais mon aide en espérant qu'elle accepte mais bien entendu, il ne fallait pas trop lui en demander. Neige voulait se régler de ce petit problème toute seule et cela ne me choquait même pas plus que cela. Elle avait l'habitude de tout faire toute seule et même si cela ne me plaisait pas, je ne pouvais pas aller contre. C'était elle qui avait les cartes en mains et pas moi, même si j'aurais aimé pouvoir décider et lui dire quoi faire et surtout, quand le faire. « Je ne peux pas le laisser s’en tirer… tu ne peux pas me demander ça. » La regardant, je passa mes bras dans son dos et l'attira vers moi. Posant ma tête sur son épaule, je la serra fort quelques secondes avant de la regarder droit dans les yeux. Je ne pouvais pas lui demander cela alors que je vivais ma passion mais il fallait qu'elle fasse attention, encore plus qu'en temps normal. Je n'avais guère envie qu'elle mette au monde notre enfant en cellule. « Je ne te demande pas de le laisser filer mais je te demande juste de faire attention. Je te demande d'être encore plus prudente qu'en temps normal et si jamais tu as une grossesse difficile et que le médecin te dit de rester à la maison, tu le feras, d'accord ? C'est tout ce que je te demande, que vous ne soyez pas en danger » Tout ce que je veux est plutôt simple : une petite famille entière et en pleine forme. On ne sait jamais ce qu'il pouvait se passer et à en sentir le palpitant de la jeune allemande, elle allait me faire un arrêt cardiaque à cette allure. « Je reste à ma place, toi à la tienne, mais si c'est trop dangereux, tu mets le pied sur la pédale, c'est tout ce que je demande » Ce n'était rien comparé à tout ce qu'elle faisait, n'est-ce pas ? Je gardais la jeune femme dans mes bras pour la calmer mais lui montrer qu'elle n'était pas seule. Je ne savais pas si quelqu'un nous regardait et je ne voulais pas le savoir à vrai dire. J'avais besoin d'elle, qu'elle comprenne tout cela et rapidement. Il était hors de question que je la laisse fuir aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ EmptyMer 30 Jan - 20:35

Amaury & Neige

❝ i just can't tell you ❞

Effectivement, Neige avait beaucoup de mal à faire confiance. Mais dans le cas d’Amaury, la confiance n’était pas le problème, il s’agissait d’inquiétude plutôt. L’impression qu’elle puisse perdre l’être qu’elle aimait le plus au monde lui était insupportable. Elle voulait qu’il aille bien, que sa vie soit sans soucis et qu’il puisse continuer à poursuivre son rêve comme il l’entendait. Sans doute cet élan d’altruisme n’était pas facilement réalisable… mais elle tenait à s’y accrocher. Pour l’instant, le bébé n’était pas plus gros qu’un demi grain de raisin et bien qu’elle ait plutôt une tendance à avoir une santé fragile, il n’y avait aucune raison pour que cela ne se passe pas bien. « Tu sais, le bébé n’est pas plus gros que le bout de mon petit doigt pour l’instant… ça mettra bien deux mois à deux mois et demi avant de se voir. » Neige montra le bout de son doigt en guise de démonstration et profita de l’étreinte qu’il lui offrait pour oublier tout ce qui parasitait actuellement leurs vies. Ah, si seulement elle pouvait rester dans cette position à jamais… sans doute cela simplifierait-il bien des choses. Mais en attendant, elle allait tenter l’impossible pour rester hors de danger. Poursuivre son but sans se faire prendre… voilà qui n’allait pas être piqué des hannetons. « Je vais faire mon possible, tu as ma parole. Tu sais bien que je n’en n’ai qu’une… » Sa fausse couche résultait de leur séparation, du manque qu’elle ressentait vis-à-vis de lui, de la fatigue, du stress… d’énormément de facteurs divers et variés en vérité. Cette fois-ci, le bébé était presque accueillit à bras ouverts et elle lui avait dit tout de suite la vérité. La situation n’était-elle pas diamétralement opposée à la précédente ? « Je veux qu’on soit tout le temps ensemble toi et moi. Je veux dire… Alejandro est très sympa, mais je veux t’avoir pour moi. On va avoir besoin de toi tous les deux, tu ne penses pas ? » Autant qu’il ne soit là à l’encourager si d’aventure ses petites affaires venaient à déraper. Il avait demandé l’aide de sa meilleure amie tout à l’heure… Neige lui renvoyait l’ascenseur.

« Et puis… tu n’as qu’à m’épouser si tu veux être sûr que je me tienne tranquille. » Neige s’était légèrement écartée d’Amaury, ses traits de poupée de porcelaine soudainement sérieux tandis qu’elle captait son regard avec une intensité sans pareille. Elle redoutait peut-être sa réaction… allaient-ils trop vite, ou était-ce le bon moment ? Neige n’avait pas de doutes. Elle avait envie d’avancer dans la vie avec lui, sinon… cela ne vaudrait pas le coup. « Si tu n’étais pas là, tout ce que je fais, tout ce que je suis n’aurais aucune valeur. Ca ne vaudrait pas la peine… »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

amaury & neige ❝ i just can't tell you ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» amaury&neige ❝ what if... ❞
» amaury & neige ❝ i can't count on you ! ❞
» amaury&neige ❝ I promise to always surprise you ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-