It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Just the way of life... | Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Just the way of life... | Gabriel Just the way of life... | Gabriel EmptyDim 10 Mar - 23:11


Just the way of life... | Gabriel Tumblr_mame048xgT1qkdght

Les jours passaient depuis son accouchement et malheureusement Sephora ne voyait pas d’amélioration dans la vie de ses jumeaux. Bien sur, elle les voyait grossir de jour en jour, bien sur elle passait tout son temps libre après le travail et dès qu’elle pouvait auprès d’eux alors elle les voyait évoluer mais pour la jeune avocate une seule chose importait : elle ne pouvait toujours pas ramener ses bébés chez elle et cela la bouleversait. La brunette était soutenue par sa grand-mère bien sur mais elle plus les jours passaient et plus elle se coupait du monde mais aussi de Gabriel qu’elle ne voulait pas ennuyer avec son chagrin lui qui était toujours si positif. Au final, elle l’évitait presque, malgré tout son amour et malgré tout ce qu’il pouvait lui apporter, et ce n’était pas bon pour leur couple. La demoiselle le savait mais elle était tellement malheureusement de voir ses bébés comme cela par sa faute qu’elle ne trouvait qu’une chose à faire : noyer sa tristesse dans le travail et passer le reste du temps avec ses enfants. Aujourd’hui, la jeune maman avait décidé de quitter le bureau à seize heures et c’était à cette même heure, sans même repasser chez elle qu’elle s’était dirigée vers l’hôpital. Là elle avait passé du temps avec ses bébés et n’avait pas du tout vu le temps passé, comme toujours d’ailleurs. Lorsque Gabriel venait la rejoindre dans ses moments s’était encore mieux mais malheureusement ce n’était pas si souvent que la jeune maman l’aurait espéré car il avait un métier très prenant et n’avait pas la possibilité de l’aménager autant que Sephora. Ce soir là, la miss Neil-Douglas n’avait pas vu le temps passé et s’était tout simplement assoupie. Après plusieurs heures de sommeil, la jeune maman s’était réveillée à sept heures du matin recouverte d’une couverture par une infirmière surement… C’était d’ailleurs une infirmière qui l’avait réveillé pour lui signaler l’heure et la jeune femme avait fait un bon. Elle n’avait pas vu le temps passer et savait qu’elle allait être en retard si elle ne se bougeait pas. Après avoir profité encore un peu de ses bébés et les avoir embrasser elle était partie en direction de son appartement, là elle l’avait trouvé vide, Gabriel étant déjà parti au travail. Elle s’était douchée et préparée puis elle avait repris la direction du travail où Athena l’attendait déjà surement. Elle avait franchi la porte du cabinet à neuf heures et trente minutes précisément et n’en était pas reparti avant dix huit heures. Sephora détestait partir aussi tard du travail mais elle n’avait pas eu le choix à cause de ses rendez vous. Elle avait donc filer directement à l’hôpital après et n’avait pas pris le temps de regarder son téléphone… Comme souvent en ce moment. Une nouvelle fois, les heures avaient défilé bien trop vite et voulant passer une bonne nuit la jeune maman n’avait pas voulu prendre le risque de s’endormir à nouveau sur le fauteuil près des jumeaux. A vingt et une heures elle avait donc quitté une nouvelle fois ses deux bébés pour rentrer chez elle… Après plusieurs tours de clé dans la porte Sephora avait pu ouvrir la porte et avait pu se rendre compte qu’il y avait de la lumière. Gabriel était donc là. Très vite la demoiselle avait déposé ses affaires sur le bar, était passé près du jeune homme pour l’embrasser plus que rapidement et s’était dirigé vers leur chambre pour revêtir une tenue un peu plus confortable après avoir pris une nouvelle douche. Alors qu’elle avait presque fini de se rhabiller Gabriel était entré dans la pièce n’affichant pas la tête des meilleurs jours…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just the way of life... | Gabriel Just the way of life... | Gabriel EmptyLun 11 Mar - 14:29



Encore une fois, ce fut un appartement plongé dans le noir et silencieux qui m’accueillit. Un bref sourire sans joie étira mes lèvres avant que je n’allume les lumières. Sephora n’était pas là encore une fois. Tous les jours depuis la naissance des jumeaux, le fossé qui nous séparait grandissait et prenait de la profondeur sous mon regard las et fataliste. J’avais essayé dans un premier temps de tenir la distance, de parcourir ce chemin qui me tenait loin de la femme que j’aimais mais mon cœur commençait à fatiguer, rongé par l’inquiétude pour mes enfants et pour cette femme qui devenait peu à peu une étrangère. J’étais fatigué de me battre contre les coups du sort, seul. J’aurais tant aimé que nous souffrions ensemble et non en silence chacun de notre côté alors, tout comme elle, j’avais fini par me plonger dans le travail notamment avec cette enquête qui m’était tombée dessus par hasard et qui m’avait sauvé en quelque sorte de l’ennui qu’était devenue ma vie. Dire que je n’avais même pas eu le temps encore de lui annoncer que je partais prochainement pour un reportage en Afghanistan avec Calliopé. A quoi bon le lui dire, je me demandais si elle remarquerait mon absence tant j’étais devenu invisible à ses yeux. Elle ne voyait plus que son travail et les jumeaux, rien d’autre ne comptait à ses yeux. Un simple coup d’œil à mon téléphone m’informa qu’elle n’avait toujours pas répondu à mes nombreux messages. Puis, brusquement, je décidais de fuir cet appartement glacial. Tout respirait Sephora et je n’en pouvais plus. Je voulais être loin d’elle, loin de son absence et de cette souffrance qui me collait au cœur et au corps. Sur le moment oui, c’était une colère froide que je ressentais à son égard. Elle m’avait complétement balayé de sa vie, ne comprenant pas que je souffrais également de cette situation. Je n’arrivais même plus à aller voir les jumeaux en même temps qu’elle tant cela me brisait le cœur de la voir aussi malheureuse et puis, étrangement, les reproches commençaient à s’accumuler derrière la barrière de mes lèvres et il m’était de plus en plus difficile de les retenir. Oui, je lui en voulais finalement de ne pas avoir su lever le pied à cause de son foutu boulot. A croire qu’il n’y avait rien eu d’autres dans sa vie que ce foutu boulot. Pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher de l’aimer avec une plus grande force encore mais je craignais qu’un jour où l’autre cette situation explose entre nous. Nous ne vivions plus ensemble mais bien chacun de notre côté et je vivais de plus en plus mal cette situation. J’avais l’impression de n’être plus qu’un meuble que de temps en temps on dépoussière, se rappelant de lui. Or, je n’avais jamais été un homme qui se contente du peu. J’avais ma fierté et la volonté d’aller de l’avant lorsque les choses deviennent trop compliquées. Peut-être que ce reportage était pour moi une façon de me reprendre en main, de vaincre cette peur qui me paralysait depuis des mois. J’avais besoin de reprendre le contrôle de ma vie qui partait en vrille, de me conforter dans l’idée que je n’étais pas fini, que je pouvais encore servir à quelque chose. Oui, j’avais besoin de faire taire cette impuissance dans laquelle j’avais plongé à la suite de la naissance des jumeaux. Pour l’heure, j’avais surtout envie de me défouler et c’est ce que je fis durant le reste de la nuit.

Le lendemain soir, alors que je rentrais à l’appartement une nouvelle fois ce fut le silence qui m’accueillit. Mais cette fois-ci Sephora était de retour. Vingt et une heure ! Pas une parole, juste un baiser comme si c’était automatique. Cette situation ne pouvait plus durer. J’étais fatigué. Alors, je me relevais, posant le livre que je lisais pour passer le temps sans vraiment faire attention à l’intrigue. Elle était en train de se changer. « Bonsoir à toi aussi. Je vais bien et toi ? Tu as passé une bonne journée ? Oui moi aussi. Ah la nuit dernière ? Oh je l’ai passé à me demander où était la mère de mes enfants, si elle allait bien mais comme elle ne répondait pas à mes nombreux messages, je me suis pas du tout imaginé le pire. Au final, quelle différence cela fait hein ? Ce n’est pas comme si elle se rappelait de mon existence. Peut-être devrais-je porter plainte et l’embaucher en tant qu’avocate pour pouvoir la voir et lui parler » débitais-je froidement appuyé sur le chambranle de la porte, faisant les questions réponses sans la quitter du regard. « Alors c’est ainsi que cela va être entre nous désormais ? Quand tu auras une petite place dans ton agenda tu te rappelleras qu’il y a un homme dans ton appartement ? Tu te rappelles quand même que je suis le père de tes enfants ou ça aussi c’est une donnée futile et inutile ? »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just the way of life... | Gabriel Just the way of life... | Gabriel EmptyLun 11 Mar - 17:53



Sephora savait qu’elle avait tort sur toute la ligne depuis la naissance des jumeaux. Bien sur elle était fautive de ne pas avoir ralenti son rythme de travail ce qui avait provoqué surement en grande partie son accouchement prématurée mais elle était aussi fautive du fossé qui se creusait entre eux depuis maintenant un mois, car oui cela faisait bien un mois que les deux petits étaient venus au monde et qu’ils n’avaient toujours pas rejoint le foyer. L’inquiétude était de plus en plus présente dans la tête de Sephora et même si les médecins étaient plutôt confiants, la jeune avocate elle perdait espoir, elle culpabilisait de plus en plus et était pessimiste au possible. Cette mauvaise humeur qui la remplissait, elle ne voulait tout simplement pas en faire profiter tout le monde et cela avait eu le malheur de complètement la faire se refermer sur elle-même. Elle ne parlait plus à Gabriel, ne vivait plus que pour les jumeaux et ne rentrait à la maison que pour dormir, tard le soir espérant ne pas avoir trop de questions à répondre de la part de son petit ami. Les choses avaient bien changé depuis l’accouchement et les moments qu’ils avaient passé avant où ils étaient tant amoureux… C’était triste mais la jeune maman n’avait tout simplement pas la force de se battre contre cela. Au final, elle subissait et laissait la situation coulée ce qui n’était juste pas la bonne solution. Ce soir, elle préférait une nouvelle fois rester enfermée dans son silence pour ne pas avoir à affronter la réalité des choses. Sauf que Gabriel en avait décidé autrement et alors que la demoiselle était en train de se changer il l’avait rejoint et s’était adressé à elle d’une des plus froides manières qu’il n’avait jamais adoptées envers elle. Son ton lui avait glacé le sang et fait froid dans le dos, la jeune femme ne s’était pas retournée tout de suite le temps de ravaler les larmes qui lui étaient montées aux yeux en l’écoutant. Elle détestait cette situation mais ne savait pas quoi faire, pas comment réagir alors une fois ses yeux bien secs la jeune femme s’était retournée et avait adopté le même ton que lui enfin, elle avait tenté d’être aussi froide que lui car il n’avait l’air de lui montrer aucun sentiment, elle ne voulait donc pas montrer sa faiblesse à elle qui était d’en avoir de très présents et de ne pas savoir les mettre de côté. Très simplement et sans s’étendre pour ne pas avoir à craquer, la jeune femme lui avait donc répondu. « Tu veux que je te dise quoi ? Tu vas bien ? C’est tant mieux pour toi ce n’est pas mon cas ! La nuit dernière ? Je me suis endormie auprès des jumeaux et les infirmières ne m’ont pas réveillé j’ai donc été directement au boulot ce matin et je reviens tout juste de l’hôpital encore ce soir ! Les messages ? Je dois affronter ma vie privée qui n’est pas tendre en ce moment et ma vie professionnelle en même temps qui est le seul truc qui va à peu près, tu m’excuseras donc de ne pas avoir trop de temps pour moi et de ne pas pouvoir faire ce que je veux ! » Elle se battait pour maintenir un cap à sa vie mais ce n’était pas du tout simple… Pas simple du tout même pour ne pas dire un complet désastre sur le plan privé alors elle ne voulait pas que ce soit la même chose sur le plan professionnel. « Et tu sais très bien que je ne t’oublie pas, que tu n’es pas donnée inutile et futile, je pense juste qu’il y a … Enfin je n’ai … Pfff à quoi va nous mener cette conversation Gabriel ? Tu ne te lances pas à corps perdu dans ton boulot toi aussi ? J’oublie de cette manière moi et les seuls bons moments où on pourrait être ensemble, c’est-à-dire à l’hôpital tu n’es pas là ! » Elle avait tous les torts peut être mais il y avait une chose qu’on ne pouvait lui reprocher c’était d’être une mauvaise mère et elle reprochait elle à Gabriel de ne pas être assez présent pour les jumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just the way of life... | Gabriel Just the way of life... | Gabriel EmptyLun 11 Mar - 23:11



Je sentais que cette soirée allait être riche en émotion mais aussi en révélation. Ce n’était ni l’instinct, ni l’expérience qui parlait mais bien au contraire l’homme. Sephora et moi avions besoin de vider notre sac chacun de notre côté, de mettre les choses à plat mais même si je me cachais derrière cette façade de froideur qui faisait de moi un homme bourru et peu aimable dans un premier abord, je souffrais autant qu’elle mais pourquoi le montrer ? Pour me faire plaindre ? Qui me plaindrait ? Javier ? Mylène ? Ou encore ma cousine Coleen ? Soyons honnête, je n’étais pas un homme qui étalait ses sentiments ni ses problèmes. Je m’étais toujours débrouillé seul mais aujourd’hui, j’allais devoir me faire violence sinon, ce ne serait plus un fossé qui me séparerait de cette femme mais bien un canyon. « Parce que tu crois que je vais bien ? Parce que tu crois que je m’éclate dans cette situation ? Que j’en ai rien à faire de voir nos enfants ainsi ? Que te voir te tuer à la tâche ne me rend pas malheureux ? C’est ça que tu penses de moi Sephora ? » Commençais-je avec ce besoin de la secouer dans tous les sens pour lui faire entendre raison. Tellement plongée dans sa culpabilité et son malheur, elle ne faisait plus attention à rien. « Qu’est-ce que tu veux je fasse à part bosser ? Rentrer ici dans un appartement qui est toujours vide et silencieux parce que tu rentres à pas d’heure ?? Tu veux que je fasse quoi bordel Sephora ? Que j’attende que tu rentres du travail comme un parfait homme d’intérieur pour recevoir mon baiser du jour histoire que je remue bien la queue entre les jambes comme un chien ? » M’emportais-je. « Mais putain, regarde un peu la vérité en face, regarde notre couple en face ! On ne se parle plus, on ne vit même pas ensemble depuis la naissance des jumeaux. Tu pars bosser après m’avoir embrassé machinalement, tu me décroches un mot genre quand tu te brules et tu veux que je fasse quoi dans tout ça ? Hein dis-moi ? » Fatigué de cette colère que je n’avais de cesse de trainer comme un boulet à mon pied. Cette impuissance me tuait, j’avais l’impression qu’une personne prenait un malin plaisir à me planter des couteaux à intervalles réguliers. Non, comment avions-nous pu en arriver là ? C’était incroyable, toutes nos promesses d’amour envolées, il ne restait plus que ce chaos. « Les moments heureux ? Parce que te voir malheureuse auprès de nos enfants tu estimes que ce sont des moments heureux ? » Lui demandais-je avec une certaine tristesse dans la voix. Je m’avançais, allant jusqu’à m’asseoir sur mon lit pour me prendre la tête entre les mains, soudainement las de ce petit jeu. « Comment en sommes-nous arrivés là Sephora ? Pourquoi me laisses-tu ainsi sur le bas-côté ? J’aimerai t’aider, j’aimerai que nous faisions face ensemble ! Cette situation me bouffe complétement »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just the way of life... | Gabriel Just the way of life... | Gabriel EmptyDim 7 Avr - 22:06



Sephora était là bouche bée par tout ce qui venait de sortir de la bouche de celui qu’elle aimait meme si elle le montrait très mal ses derniers temps. Elle était dans l’impossibilité d’avoir une réaction immédiate tellement elle était choquée car depuis la naissance des jumeaux il subissait le fossé qui se creusait de plus en plus entre eux sans rien dire… Aujourd’hui il en avait mare ou ajourd’hui elle avait un peu trop tiré sur la corde… Elle ne savait pas réellement mais elle savait une chose, c’est qu’elle n’en pouvait plus elle non plus de cette situation mais rien n’irait tant que les jumeaux n’iraient pas mieux et ne sortiraient pas… Elle savait que sa souffrance était visible lorsqu’elle était près d’eux, mais c’était aussi le seul moment de bonheur de sa journée que de prendre ses enfants dans ses bras et de les sentir vivants contre elle, de les sentir bien dans ses bras… Elle voulait que Gabriel partage ce moment avec elle mais lui n’en pouvait plus de la voir souffrir en silence ce qu’elle comprenait parfaitement mais elle ne savait pas faire autrement… En effet, elle avait souffert auparavant, elle s’était confiée, avait connu des déceptions et ne savait plus qu’appliquer la méthode de la tortue lorsque quelque chose la blessait maintenant. Après un long moment de silence, la brunette laissa les larmes coulées sur ses joues, c’était les premières que Gabriel voyait depuis la naissance des jumeaux. « Que veux tu que je te dise Gabriel ? Que j’ai envie de me retrouver dans cet appartement pour en profiter avec toi alors que nos enfants vont mal ? Que je suis la plus heureuse des femmes d’avoir eu deux merveilleux bébés avec toi en oubliant que ses deux merveilleux bébés luttent pour rester en vie tous les jours ? Je n’y arrive pas ! Je n’arrive pas à faire semblant et je sais que ce n’est pas cela que tu veux mais ce que je n’arrive surtout pas à faire c’est à partager ma souffrance ! La seule chose que je peux partager car le petit bonheur que j’ai en allant voir mes enfants mais tu n’es pas là ! Non jamais tu n’es là en même temps que moi auprès des petits, jamais tu ne peux voir que je souffre mais que les petits sont mes rayons de soleil ! Alors qu’est ce que tu veux que je te dise ? Je n’en sais rien du tout mais je ne peux pas te dire plus que je ne le fais actuellement, c’est trop dur pour moi ! Et je ne te retiens pas, si c’est trop dur de me voir souffrir en silence, je ne t’ai jamais empêché d’aller voir un ami ou ce genre de chose pour sortir de cet appartement où l’ambiance est plus que déprimante ! » Elle ne le mettait pas à la porte loin de là, elle l’aimait mais elle ne voulait juste pas l’entrainer avec elle dans sa déprime alors il pouvait quitter cet appartement si il le voulait pour aller mieux, pour mieux supporter les choses qu’il avait à traverser. Elle n’avait pas de solution miracle, elle ne savait juste pas partager sa souffrance, s’ouvrir à lui et il n’y avait rien à faire même si elle savait qu’en agissant comme cela elle le perdait petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just the way of life... | Gabriel Just the way of life... | Gabriel Empty

Revenir en haut Aller en bas

Just the way of life... | Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dancing through life, skimming the surface, gliding where turf is smooth. Life's more painless for the brainless. Why think too hard? When it's so soothing. ℯ Kovu
» Aurora & Vin ☭ Life is life
» Mon dieu ! | Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-