It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Play time - Gabriel & Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyVen 18 Avr - 21:12

Madison allait passer la journée chez Tanya une amie depuis peu, en faite, il l’avait rencontré suite à son enlèvement comme le père de celui-ci a aidé à ce que l’enfant soit retrouvé. Il avait préparé son sac avec ses médicaments, cette semaine il était chez sa mère, elle avait vérifié son sac et elle l’avait reconduit chez Gabriel, le père de Tanya et Nicholas avec qui il était ami. Nicholas n’avait pas la vie facile comme lui d’ailleurs, il était muet, bon ça ne le faisait pas souffrir comme Madison souffrait, il y avait des différences entre leurs deux problèmes de santé, mais Mads n’était pas du genre à se plaindre même s’il souffrait en permanence, mais il ne le disait pas à ses parents, chaque respiration était douloureuse par chance ces médicaments l’aidaient un peu. Il arriva chez Gabriel alors qu’il était neuf heures, il avait joué une bonne partie de la matinée dans la chambre de celle-ci à jouer, il avait aussi dessiné, il ne s’était pas ennuyé. C’était bien pour lui, des petits jeux comme ça ne le fatiguaient pas, ça ne demandait pas beaucoup d’énergie. Il était rendu proche de l’heure du déjeuner et Mads devait prendre ses médicaments, mais pour ça il avait besoin de boire comme il n’était pas capable de les avaler sans eau. Donc, durant qu’il allait prendre ses médicaments, Tanya allait rejoindre Nicholas avec qui ils avaient prévu de jouer, Madison aimait bien Nicholas, ce n’était pas toujours facile comme celui-ci était muet, mais avec Tanya ça allait bien comme elle pouvait lui dire ce que Nick voulait dire et avec le temps il allait sûrement finir par comprendre le langage des signes.

Il avait donc quitté la chambre de celle-ci pour aller dans la cuisine, il n’osait pas trop se servir lui-même, surtout qu’il ne savait pas où étaient les verres, etc. Donc il allait trouver Gabriel qui était dans le salon, il s’approcha du canapé, il était un peu timide, mais il connaissait un peu Gabriel donc ça aidait. « Gabriel ? » Il commença par attirer son attention pour ensuite lui demander : « Je pourrais avoir un verre d’eau stp ? » Il était poli, sa mère avait toujours trouvé que c’était important, il avait son sac en bandoulière avec lui qui contenait ses médicaments, Gab devait sûrement être au courant pour ses médicaments et du moment où il devait les prendre au cas où Madison oublierait trop occupé à jouer avec Tanya.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyDim 20 Avr - 0:05

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Avoir des parents séparés, ne devait pas être une chose facile. Je ne connaissais moi même pas ça et mes enfants non plus. Bon eux, c'était pour une raison bien précise. Leur mère biologique qui était alors ma meilleure amie, s'était suicidée un an plus tôt. Et c'était d'ailleurs ce qui avait rendu Nicholas, muet. Selon les psy, c'était normal chez n'importe quelle personne, de finir muet après un choc trop violent. Et ils ignoraient totalement s'il retrouverait un jour l'usage de la parole. Pour ça, encore faudrait-il qu'il le veuille. Or, je n'étais pas sûr de ça; J'avais déjà tendu l'oreille à maintes reprises vers la chambre des enfants quand ils s'y trouvaient tous les deux, pour tenter de voir s'il parlait ou non à sa soeur. Mais non. A tous les coups, j'étais déçu de constater que non, il ne le faisait pas. Pas même quand j'avais le dos tourné. C'était donc vraiment grave. Et maintenant qu'ils avaient un ami de plus en la personne du jeune Madison, j'espérais que ça allait l'aider à s'en sortir. Surtout que le petit blondinet avait des problèmes de santé un brin plus graves. Ca devrait le pousser à réfléchir. Ou juste vouloir l'aider d'une façon ou d'une autre. Enfin ce n'était qu'espoir de ma part. Et je tentais de ne pas m'en faire plus que ça tout de même. Je savais bien que ça risquait de l'inquiéter davantage lui même. Et peut-être même de le faire culpabiliser en voyant que trop de personnes s'en faisaient pour lui. Alors je ne voulais pas le presser. A propos de quoi que ce soit. Ca ne servirait à rien d'autre que de le braquer. Par contre, j'acceptais sans aucun mal de garder un troisième gosse pour l'occasion. Ce petit Madison qui était devenu un ami de Tanya depuis que j'avais aidé son père à le retrouver. Ils étaient justement en train de jouer de leur côté, pendant que moi même je me trouvais dans le salon. La télévision était allumée, mais je n'y prêtais guère attention. Mon ordinateur portable posé mes cuisses, j'étais en train de faire le point sur quelques dossiers, quand Madison débarqua et m'interpella. Je posai les yeux sur lui et souris en lui demandant un simple "oui ?" pour savoir ce qu'il souhaitait. Je hochai la tête à sa question. Et après avoir enregistré mes documents, je me levai. « Bien sûr bonhomme. » Confirmai-je avant de filer en direction de la cuisine. « Suis moi. » Lui proposai-je gentiment. Une fois dans la pièce, je lui rempli un verre d'eau et le lui tendis. « C'est pour ton traitement ? » Lui demandai-je, surpris par autant de sérieux chez un si petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyDim 20 Avr - 0:59

Madison était un petit garçon tranquille, faut dire qu’il ne pouvait pas non plus s’énerver, mais il était responsable vis à vis ses médicaments sachant qu’il se sentirait encore plus mal s’il ne prenait pas ses médicaments. Donc il faisait attention de ne pas les oublier, une nuit il les a oublié alors qu’il se faisait garder et il n’avait pas dormit de la nuit, il s’était tourné dans son lit sans jamais arriver à trouver le sommeil. Aujourd’hui chez son amie, il en profitait, il n’avait pas beaucoup d’amis, c’est pas tout les enfants qui accepte de jouer avec un malade, certains ont peur d’attraper sa maladie même si c’était impossible, d’autres le trouvait trop ennuyant, mais il n’avait pas se problème avec Tanya et Nicholas, ceux-ci était vraiment gentils avec lui, comme le père. Comme l’heure de prendre ses médicaments était arrivée il était descendu pour aller prendre de l’eau pour avaler ses médicaments. Comme il ne savait pas où était les verres il étaient aller demander à Gabriel s’il pouvait lui en servir un ce qu’il accepta sans problème et lui dit de le suivre ce que Mads vit sans attendre, il pris le verre d’eau dans ses deux petites mains quand celui-ci lui donna : « Merci. » Il déposa par contre le verre sur la table qui était plus basse que le comptoir pour sortir ses médicaments, à l’heure du déjeuner, il ouvrit les bouteilles pour en mettre deux sur la table. Redressant la tête vers Gabriel bien plus grand que lui, il lui répondit : « Oui, faut j’en prenne à l’heure du déjeuner. » Il pris la première et la mis dans sa bouche pour l’avaler ensuite avec un peu d’eau, puis il pris la deuxième pour faire la même chose et il fini son verre d’eau en quelques gorgés alors que jouer lui avait donner soif, même si leur jeu n’étais pas des plus fatiguant, pour lui tout était plus épuisant. C’est vrai que ça doit être surprenant de voir un enfant aussi sérieux, mais il le devait sinon il passerait beaucoup plus de temps à l’hôpital et il aurait beaucoup plus mal. Il ferma ses pots de médicaments qui était fait pour les enfants afin d’être facile à ouvrir et il n’y avait que la quantité qu’il devait prendre, comme pour lui lire les indications sur le pot n’était pas vraiment évident, après tout il apprenait juste à lire et il avait un peu de retard sur ceux de son âge par rapport à l’écriture et la lecture comme il manquait souvent les cours pour voir le médecin ou seulement parce qu’il était trop faible pour se rendre dans cours. « J’peux en avoir encore un peu ? » Il avait soif encore et il avait aussi faim, mais il ne parla pas de nourriture, Madison avait un petit côté timide, bon plus que petit, il était un garçon timide même avec son père il pouvait être timide, comme il ne le connaissait pas depuis très longtemps non plus!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyLun 21 Avr - 21:21

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Je n'avais pas vraiment l'habitude de devoir m'occuper d'autres enfants que les miens. Et ce, pour la simple et bonne raison que Tanya et Nicholas ne semblaient pas avoir beaucoup d'amis. Ce qui se comprenait un peu tout de même. Puisqu'ils n'étaient pas les gosses les plus sociables qui soit. Et ce, parce qu'ils avaient connu des traumatiques, au cours de leur très courte vie, desquels ils ne pouvaient pas s'être sorti sans aucun dommage. Du coup, ça se répercutait sur leurs liens d'aujourd'hui. Ils n'étaient proches d'aucun autre enfant que ce petit Madison, qui avait lui même traversé pas mal de galères. C'était sans doute ce qui les avait tous rapprochés les uns des autres dans le fond. Ce qui se comprenait ! Les problèmes, ça rapproche toujours ! En tout cas, j'étais soulagé qu'ils aient enfin un ami assez proche d'eux pour désirer l'inviter à jouer avec eux, chez nous. Et puis en guise d'ami, ils auraient pu trouver pire. Celui là était particulièrement gentil. Et vraiment bien éduqué. En tout cas, c'était un plaisir que de garder un gosse comme ça. Aucun risque que je puisse refuser de le garder à nouveau, pour x raison. Enfin il allait quand même falloir que je fasse plus attention à sa maladie et au traitement qui allait avec. J'avais déjà oublié ! « Bien sûr oui. » Lui répondis-je quand il demanda encore de l'eau. Je m'empressai de remplir de nouveau son verre et de le lui tendre en souriant. Le déjeuner ! J'avais oublié le déjeuner ! Totalement ! Il était un peu plus de midi. « Désolé, j'ai oublié le déjeuner. Je vais me dépêcher. » Marmonnai-je en me détournant pour sortir de quoi préparer le repas. Il faut dire que je ne m'en inquiétais jamais. Quand les enfants avaient faim, ils venaient juste me secouer les puces pour me rappeler qu'il fallait manger. Il arrivait que l'on mange à près de treize heures et parfois un peu plus, en week end. Evidemment, que le week end. Puisqu'en semaine, ils mangeaient soit directement à l'école, soit avec leur nounou. « Est-ce qu'il y a des choses que tu n'aimes pas manger ou que tu ne peux pas ? » Lui demandai-je finalement, en reposant les yeux sur lui. On m'aurait prévenu si c'était le cas. Mais parfois, j'écoutais d'une oreille trop distraite pour me rappelait de tout, après. Ca entrait donc dans une oreille, puis ça sortait aussitôt de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 22 Avr - 1:24

Il n’allait pas souvent chez des amis, faut dire que sa mère avait beaucoup de mal à le confier à d’autre à cause de sa maladie, mais bon, elle doit le laisser vivre un peu. Il est un enfant et même si son état est pire que jamais, il a le droit d’être heureux et pour une fois qu’il se fait un ami! Tanya semblait être un peu comme lui, solitaire, elle n’avait pas beaucoup d’ami non plus. Après avoir jouer il avait demandé un verre d’eau à Gabriel pour prendre ses médicaments comme il devait en prendre sur l’heure du déjeuner et celui-ci semblait avoir oublier. Il pris entre ses petites mains le deuxième verre d’eau pour le boire celui-ci tranquillement puis il eu un petit sourire et déposa son verre sur la table quand il s’excusa d’avoir oublier le déjeuner qu’il allait se dépêcher. « C’est pas grave!! » Il avait l’habitude de manger à des autres précises comme c’était le meilleur moyen d’arriver à le faire manger, mais bon il allait se forcer pour faire plaisir à Gabriel, mais il ne risquait pas de vider son assiette, sinon il allait être vraiment malade, son estomac était habitué à contenir peu d’aliments, manger beaucoup risquait de l’amener aux toilettes… Ce qu’il ne voulait pas, personne ne souhaite ça.
Pour la nourriture, il n’était vraiment pas difficile, il n’avait pas tendance à se plaindre quand on lui servait quelque chose à manger, il mangeait de tout. Il ne disait jamais non à quelque chose, comme sa mère n’avait pas beaucoup de moyen, il était habitué de manger ce qu’on lui servait, mais depuis peu, il ne mangeait vraiment pas beaucoup. Il n’avait pratiquement jamais faim et manger lui donnait parfois mal au cœur, il haussa donc les épaules et répondit : « J’aime tout…! Ça ne me dérange pas… mais, je n’ai pas très faim... » Il ne savait pas si sa mère l’avait prévenu pour le faire qu’il ne mangeait pas beaucoup, mais fallait le forcer un peu sinon il ne mangerait pas tout simplement. Il ne ressentais que très peu la faim c’était un effet secondaire des médicaments qui lui coupaient l’appétit. « J’peux t’aider? » Il en avait envie et bon Tanya jouait avec son frère donc il pouvait rester aider un peu le père de celle-ci non? Il attendit donc la réponse de celui-ci, mais il n’allait pas faire une crise s’il voulait pas, après tout il était petit et il n’atteignait même pas le comptoir, il ne serait sûrement pas d’une grande aide!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 22 Avr - 21:43

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Comme je n'étais pas habitué à garder des enfants qui n'étaient pas les miens, j'avais un peu peur de faire des conneries. Surtout que cet enfant là était bien malade. Je craignais donc doublement de faire une bêtise ou d'oublier quelque chose. Ce qui pourrait vite être grave vu sa maladie. Enfin j'osais espérer que si c'était quelque chose de super grave et super compliqué à gérer, ses parents n'accepteraient pas que je le garde même juste le temps d'une journée. Ou ils m'auraient donné encore plus d'indications que celles que m'avait donné sa mère. Elle m'en avait d'ailleurs donné pas mal. Sauf que j'en oubliais la moitié parce que je m'étais un peu trop plongé dans ma pile d'affaires à suivre et gérer. Ce n'était pas super. J'aurais du prendre des notes en fait. Heureusement que le petit était bien plus consciencieux que moi ! En même temps, il était habitué contrairement à moi, ce qui était plutôt logique. Du coup, ce fut même lui qui me rappela qu'il fallait peut-être manger. Il était plus de midi et je songeai qu'il avait peut-être l'habitude de manger à des heures normales et bien fixes, contrairement à mes enfants. « T'inquiète pas, je ne te forcerai pas à manger plus que tu ne peux. Mais au moins un peu quand même ! » Lui répondis-je en lui lançant un regard entendu. Déjà un enfant en bonne santé, aimait à chichiter un peu sur la nourriture et à ne pas vouloir manger. Mais quand il était malade et avec ses traitements, il n'était pas rare qu'il ne veuille vraiment pas manger du tout. Sauf que pour le coup, je ne voulais pas que Madison fasse un malaise parce qu'il n'aurait pas assez mangé. Même s'ils ne jouaient pas à des jeux très éprouvants, avec Tanya et Nicholas, c'était quand même un risque que je ne tenais pas à prendre ! « Bien sûr, oui ! » Lui répondis-je avec un sourire, quand il me proposa de m'aider. Je récupérai le marche pied que je gardais rangé sous l'un des meubles, et le poussai devant l'évier. « Tiens, je te laisse te laver les mains et on s'y met ! » M'exclamai-je avant de mettre l'eau à bouillir pour faire cuire des pommes de terre que je pris le soin, pendant que l'eau chauffait, d'éplucher rapidement. Je sortis également des oeufs pour faire une petite omelette et les laissai de côté pour que Madison se charge de les casser et mélanger, quand il serait prêt.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMer 23 Avr - 1:58

Il avait pris ses médicaments et but de l’eau comme il avait très soif, ça faisait du bien de boire, puis il avait parlé du fait que c’était l’heure de déjeuner et oui, Madison était habitué de manger à des heures plus précises comme ça l’encourageait à manger, mais bon, il ne voulait pas déranger non plus, s’ils n’avaient pas faim, il n’allait pas se plaindre, de toute façon lui-même ne mangeait pas beaucoup. Il fut soulagé que celui-ci ne le force pas à manger s’il n’avait pas faim, mais qu’il devait quand même manger un peu. Il hocha la tête puis il ajouta : « Oui je vais manger un peu… promis. » Il lui fit un petit sourire et ensuite il lui proposa de l’aider à faire en manger. Il allait pouvoir l’aider comme celui-ci venait de lui dire oui. Il était bien content de pouvoir l’aider, comme il aimait aider les autres, se sentir utile, comme bien souvent il avait plus l’impression d’être un poids qu’autre chose, comme il était malade il ne pouvait pas faire autant de choses que les autres. « Cool! On fait quoi ? » Il voulait savoir ce qu’il allait faire et savoir ce qu’ils allaient manger. Même si de toute façon il n’était pas difficile. Ses parents devaient toujours faire l’intention et parfois il se disait qu’ils aimeraient mieux avoir un autre enfant, un enfant en pleine santé, comme Tanya ou Nicholas, s’il parlait pas, il pouvait faire tout ce qu’il voulait malgré tout. Il monta sur le marchepied qu’il avait installé. « D’accord! » Il ouvrit l’évier pour partir l’eau et se laver les mains en prenant un peu de savon et se frottant bien les mains ensuite. Puis une fois les mains bien propre il prit les œufs pour les cassés dans le bol que Gabriel lui avait sorti, les cognant un peu contre le rebord du bol comme sa maman lui avait appris à faire pour laisser l’œuf tomber dans le bol gardant la coquille dans sa main et la mettant à la poubelle et fit de même avec les autres œufs qu’il avait sortis. Puis se relave les mains comme il y a un peu d’œufs sur les mains comme c’est pas évident de casser des œufs en gardant les mains bien propre – du moins pour un enfant – puis se regarde Gabriel et lui demande : « Je fais quoi maintenant ? » Il ne savait pas comment faire une omelette, il en avait déjà mangé par contre et il aimait bien et c’était pas trop consistant donc c’était plus facile pour lui de manger un peu plus comme il avait pas l’impression d’être plein après quelques bouchés ainsi il y avait un peu plus de nutriments, vitamines, minéraux qui entrait dans son corps pour l’aider à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMer 23 Avr - 22:34

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Si mes enfants pouvaient être au moins à moitié aussi responsables que l'était ce jeune Madison ... Ce serait le paradis sur terre. Genre, vraiment géant ! Bon, Tanya l'était quand même un peu. Mais surtout en ce qui concernait son grand frère. Comme il était muet, il était vu comme étant faible et inférieur aux autres enfants de son âge, par ceux ci justement. Et du coup, j'étais super fier de voir que ma fille prenait sa défense. Quitte à donner quelques coups. Bon d'accord, ce n'était pas bien du tout de l'encourager à cogner dans le tas des méchants. Mais en même temps, quand des gamins étaient méchants avec Nicholas et lui demandaient s'il avait donné sa langue au chat ... Moi aussi j'aurais bien cogner quelques uns de ces mioches. Mais un adulte qui frappe en enfant, ce serait encore plus mal vu dans le fond ! Je laissais donc ma fille faire et je ne cachais pas que j'en étais très fier ! « J'espère que tu tiens tes promesses toi, hein ! Tanya ne les tiens jamais, elle ! » Fis-je mine de m'offusquer, en lui lançant également un regard faussement effrayé par l'idée qu'il puisse ne pas tenir sa promesse. Bon à leur âge, une promesse ça ne signifiait pas grand chose. Sauf quand elle était faite par un adulte, me semblait-il. Quand le jeune garçon me proposa de m'aider, je ne me fis pas prier pour accepter. Je lui sortis de quoi atteindre l'évier, pour qu'il puisse se laver les mains. Ce qu'il fit, sans se faire prier un seul instant. C'était fou de voir un enfant aussi motivé à aider. Enfin, Tanya aimait bien mettre la main à la pâte également. Mais sa spécialité, à elle, c'était largement plus les desserts. Ce qui mettait toujours la cuisine sans dessus dessous. Surtout parce que contrairement à elle, je n'aimais pas trop ça. Et je me perdais vite dans les dosages et tout ça. Du coup, la cuisine devenait vite un véritable champ de bataille et on finissait tous les deux avec de la farine plein le visage, les cheveux et les fringues. Ce devait être tellement bizarre à voir d'ailleurs ! Mais ce coup ci, ce que j'attendais de Madison, c'est qu'il se charge de casser les oeufs. Ce qu'il fit sans avoir besoin de mon aide. « Ensuite on mélange un peu ! » M'exclamai-je en lui tendant une fourchette pour qu'il mélange. Pendant que je mettais moi même un peu de sel, de poivre et d'herbes aromatiques. A côté de ça, les pommes de terre étaient en train de cuire. Je les sortis ensuite et attendis qu'elles refroidissent, pour les mettre dans une assiette. « Tiens, tu penses pouvoir me les couper en petits morceaux ? » Proposai-je en lui tendant un couteau sans dents et sans pointe. Pendant qu'il s'en chargeait, je m'occupais de faire l'omelette à la poêle en y ajoutant des lardons. Normalement, je devrais mettre les pommes de terre avec. Mais Nicholas n'aimait pas ça alors il ne mangerait pas de l'omelette si elles étaient dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyJeu 24 Avr - 23:00

Madison ne serait sûrement pas aussi responsable sans sa maladie, il serait comme les autres enfants, mais ce n’était pas le cas alors autant ne pas y penser. Bien qu’il se demandait parfois comment serait sa vie s’il n’était pas malade, peut-être que sa mère aurait eu moins de problème d’argent? S’il ne savait pas combien coutait les choses, il savait que certains choses étaient très chers. Bref, il avait promis à celui-ci qu’il allait manger un peu, mais il eu un petit sourire à la réponse de celui-ci lui demandant s’il tenait ses promesses comme Tanya ne le faisait pas. « Ouiii Je tiens mes promesses, toujours! C’est important, ma maman a dit toujours qui faut pas faire des promesses qu’on ne peut pas tenir. » Il connaissait bien la phrase comme lui aussi au début avait parfois dit « promis » sans vraiment le penser. Maintenant, il faisait toujours attention quand il promettait quelque chose. Il lui fit un petit sourire et il s’installa sur le marchepied pour l’aider. Il avait ensuite pris la fourchette que celui-ci lui donna et il perça les jaunes pour mélanger le tout avec la fourchette. « C’est assez mélangé? » Il n’était pas trop sur de combien il devait mélanger puis il le regarda mettre le sel, le poivre et des herbes aromatiques et Mads mélangea à nouveau pour que tout soit bien répartit relevant les yeux vers Gab pour être sur qu’il avait assez mélanger les oeufs. Il voulait aider, donc il ne voulait pas juste faire ça, alors il lui demanda ce qu’il pouvait faire pour l’aider alors qu’il s’occupait de mettre les pommes de terre à refroidir un peu pour les mettre sur une assiette. Hochant la tête à la question de celui-ci, alors qu’il lui demandait s’il serait capable de les couper en petits morceaux. Il pris le couteau et pris une première pomme de terre pour la couper en deux, c’était facile comme celle-ci était cuite donc plus molle que lorsqu’elle soit crus. Il les coupait, les sourcils légèrement froncés alors qu’il se concentrait sur ce qu’il faisait ça lui pris quelques minutes, il voulait que ça soit parfait. Il ne voulait pas le décevoir, une fois sa tâche terminé il lui demanda : « C’est correct comme ça? » Il se demandait s’il ne les avait pas couper assez petits, mais pour lui ça semblait être de petits morceaux comme elle avait dit. Puis l’enfant descendit afin d’aller se mettre à côté de lui et voir ce qu’il faisait cuir, ça avait l’air bon et ça sentait très bon, d’ailleurs il ne se gêna pas pour le dire. « Ça sent super bonnn! » Il eu un petit sourire alors qu’il se demandait si ça allait être prêt bientôt, mais d’un autre côté il n’était pas pressé. « J’vais aller chercher Tanya et Nicholas. » Il monta rapidement, mais il avait fait ça un peu trop rapidement et une fois en haut il eu du mal à respirer et il s’appuya sur le mur et tenta de se calmer, il avait laisser son sac en bas et il avait besoin de ses pompes, il cherchait son souffle alors que Tanya sortit de la chambre de Nicholas et le vit, comme elle savait qu’il était malade, elle courra afin d’aller prévenir son père que Madison avait du mal à respirer… Madison s’était assis pour essayer de récupérer son souffle alors qu’il avait beaucoup à respirer, pourquoi il avait fallu qu’il court pour montrer l’escalier, il savait que c’était pas une bonne chose qu’il pouvait faire dernièrement alors qu’il attendait la greffe qui tardait à arriver…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyLun 28 Avr - 18:54

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Même si je n'étais pas habitué à m'occuper d'enfants autres que les miens, ça ne m'empêchait pas de savoir faire ça. Et je ne m'en sortais plutôt pas trop mal selon moi. Bien sûr, ce jeune Madison était malade et, forcément, ça changeait un peu la donne. Mais dans le fond, ça allait quand même bien. Il n'était pas du tout difficile à gérer comme enfant. Puisqu'il était sage et très responsable. Même si je ne doutais pas que c'était justement à cause de sa maladie. Il était obligé de penser à certaines choses, quand d'autres enfants se laissaient juste aller et se contentaient d'attendre que leurs parents les gère du début à la fin. Ce qui était normal d'ailleurs. Mais lui, donc, il s'occupait de tout sans aucun mal apparent. Et ça me soulageait vraiment d'un poids immense ! « Eh bien ta maman a parfaitement raison ! Quand on fait une promesse, il faut toujours la tenir. Sinon les gens ne nous font plus confiance ... » Lui répondis-je doucement. Et je savais de quoi je parlais ! Combien de fois avais-je promis à Kathlyn que j'allais arrêter de chercher ma meilleure amie, alors que ça semblait être une enquête qui tournait en rond et ne donnerait jamais rien de bon ? Des milliers de fois au moins. Et au final, je n'avais jamais arrêté. Jusqu'à la retrouver ... Mais à quel prix, puisqu'elle était morte aujourd'hui ? Pas Kath, non. Ma meilleure amie. En ce qui concerne Kath .. .C'était vraiment très compliqué entre nous depuis. Bien plus que ça ne l'avait jamais été. Mais je voulais croire que certaines choses pouvaient encore être réparables. « Parfait ! » Lui répondis-je concernant le mélange des oeufs, avant que je n'ajoute tout le reste et qu'il doive mélanger de nouveau. Même pour aider en cuisine, il ne se faisait pas prier pour être là ! C'était plaisant d'avoir un gamin comme ça. Oh évidemment mes enfants m'aidaient beaucoup. Mais quand on était chez ses parents, on se lâchait un peu. Je ne doutais pas que s'ils étaient gardés par quelqu'un, ils seraient sages comme des images et prêt à donner un coup de main pour absolument tout ce qui était cuisine, rangement ou d'autres choses encore. Je hochai encore une fois positivement la tête, quand il me demanda s'il avait correctement coupé les pommes de terre. Tout semblait parfait et sur le point d'être dégusté maintenant. Je n'avais plus qu'à finir de faire cuire l'omelette pour ça. Je remerciai Madison quand il déclara qu'il allait chercher Tanya et Nicholas. En son absence, je pris le soin de sortir des couverts et des assiettes pour tout le monde. Ainsi que l'eau et l'essuie tout. Je terminais de poser le tout sur la table, quand Tanya débarqua en courant pour me dire que Madison avait du mal à respirer. Je ne compris pas de suite. Puis enfin, je me souvins qu'il était malade. Oui, dans le fond, on oubliait vite ces choses là. Je pris le soin d'arrêter le gaz et de tourner les plats de sorte à ce que les poignées ne dépassent pas et éviter qu'elles ne tombent, poussées par les gosses. Après quoi, je filai en direction des escaliers. J'eus le temps de monter deux marches avant de me rappeler que le sac du petit était resté dans le salon. Je fis donc demi tour pour le récupérer et le temps de monter les escaliers, je fouillai dedans pour trouver ce qu'il lui fallait. je mis la main dessus au moment où j'arrivais à lui. Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur et le lui tendis. « Tiens. Voilà ... Ca va aller. Ca va ...» Répétais-je d'une voix douce, avant de poser une main sur son crâne pour l'attirer doucement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 29 Avr - 1:57

Il ne serait peut-être pas aussi responsable à cet âge, mais bon il avait malgré tout vécu dans la rue un moment, dans des chambres d’hôtel a dormir dans le même lit que sa mère blottit dans ses bras comme il n’y avait qu’un lit. Il avait dormit dans des lits avec un drôle d’odeur malgré les draps lavé et tout, bref. Il n’a pas grandit dans le grand manoir où il vit quand il est avec son père. Quand il est avec sa mère par contre il vit dans un petit appartement tout simple, mais pour sa mère c’est un peu plus facile maintenant qu’elle n’est plus seule à payer les traitements de Madison. Il eu un petit sourire alors qu’il affirmait que sa maman avait raison et il ajouta que sinon les personnes ne lui faisait plus confiance et ce n’était pas ce qu’il voulait. Il souhaitait qu’on lui fasse confiance, sinon il ne pourrait rien faire sans que ses parents le surveillent. Déjà qu’on le laissait rarement seul à cause de sa maladie, s’enfermer dans sa chambre ou être puni et envoyer dans sa chambre il ne connaissait pas vraiment. Un enfant pourrait profiter du fait d’être malade pour demander plein de chose, qu’on le prenne en pitié, mais ce n’était pas le genre de Mads, il n’avait pas été élevé comme ça. Il ne profiterait jamais de son état de santé pour avoir des jouets, non. Il ne demandait rien, il ne voulait que guérir, être un enfant comme les autres, pouvoir jouer comme les autres, etc. Enfin bref, il avait donc aidé le père de ses amis à faire le déjeuner comme il aimait se rendre utile. Il avait mélangé le mélange d’œuf et d’épices pour que Gabriel puisse ensuite les faire cuire et ainsi qu’il mange une bonne omelette. Il avait ensuite couper les pommes de terre un petit cube pour qu’ils puisse ensuite les manger, il avait demandé si c’était bien couper et celui-ci lui affirma que c’était parfait ce qui fit sourire l’enfant. Une fois tout prêt, alors qu’il mettait cuire l’omelette, Madison proposa d’aller prévenir ses amis que le repas était prêt, seulement, il couru, ce qui se révéla être une mauvaise idée comme il fit une crise. Si ce n’était pas la première fois qu’il faisait une crise, il n’aimait pas en faire une lorsque ses parents n’étaient pas présents. Le problème, c’est que ça n’arrive pas lorsqu’on le veut, sinon ça n’arriverait jamais. Par chance Tanya le vit et put aller prévenir Gabriel afin qu’il vienne aider Mads qui n’allait pas très bien et qui avait du mal à respirer. Il tentait de se calmer alors qu’il s’était assis au sol comme cela si ça empirait il ne tomberait pas, c’était un truc que le médecin lui avait donné. Il le vit arriver, voir un adulte le rassurait un peu surtout que celui-ci avait son sac il pris sa pompe qu’il lui tendit et aspira le médicament qui était à l’intérieur de la pompe pour l’aider à respirer. Il sentit la main de Gabriel sur lui, sur sa tête et il l’attirait contre lui, Madison se laissa faire et s’appuya contre Gabriel qui tentait de le rassurer. Le médicament commençait à faire effet, ce qui est biens avec les pompes c’est que ça fait effet plus rapidement qu’un comprimé. Il commençait à respirer bien à nouveau, lentement, remplissant bien comme il faut ses poumons d’air, du moins autant qu’il le pouvait. Ses poumons ne fonctionnaient jamais comme les autres sauf si on lui faisait une greffe, il était sur la liste d’ailleurs en attente d’une greffe. Alors qu’il était contre Gabriel, récupérant de sa crise, il s’essuya les joues du dos de la main, manqué d’air, la panique de ne pas arriver à respirer l’avait fait pleurer un peu, ce qu’il détestait faire, surtout devant des amis. Il voulait pas qu’on le prenne pour un bébé, une fois qu’il fut capable de parler il affirma : « Ça va… » Par contre, il se doutait que là, il allait avoir encore moins faim.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyJeu 1 Mai - 23:09

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


J'étais vraiment tendu à l'idée de devoir garder cet enfant malade et de veiller doublement sur lui, que je ne le faisais avec mes enfants. Pour la simple et bonne raison que je me doutais qu'une erreur même minime, pourrait s'avérer très grave.  Heureusement pour moi, en partie à sa maladie sans doute, Madison était très sérieux et faisait donc attention à vraiment tout. Il n'oubliait donc pas ce qu'il devait faire ou ne pas faire, par rapport à sa maladie. Et pourtant, il fit une erreur sans doute. Quand il s'éloigna aussi vite pour aller prévenir les deux autres que le repas était fin prêt. Mais il n'était qu'un enfant. Et un enfant se laissait parfois aller. C'était dans sa nature. En tout cas, je ne m'en rendis pas tout de suite compte. J'eus le temps de nettoyer une tasse, avant que ma fille ne vienne m'alerter. Je partis rapidement à sa suite avant de me rappeler qu'il faudrait sans doute le sac de l'enfant. J'allai donc le récupérer dans le salon. Il ne se trouvait pas très loin de mon ordinateur que j'avais fermé quand il était arrivé chez nous. Je rejoignis donc l'enfant en courant, avec ce dont il avait besoin. Il était installé contre l'un des murs que Tanya avait redécoré avec un stylo de couleur rouge, quand elle était arrivée ici. Elle avait affirmé avoir dessiné Britney Spears. Tu parles. Quelle référence en plus ! J'aurais préféré qu'elle écoute du Michael Jackson. Ca c'était de la véritable musique ! Mais ce n'était qu'une gosse. Elle écoutait un peu ce qu'elle voulait. Surtout que sa mère ne lui interdisait vraiment rien par le passé. Il avait été très difficile pour mi de reprendre les rennes de l'éducation de ces enfants. Mais le fait que je sois aujourd'hui capable de les aimer comme s'ils étaient véritablement les miens, m'aidait à vraiment tout accepter de leur part. Enfin pas tout non plus. Je n'étais pas devenu faible ni capable de subir en silence. Surtout pas les caprices de deux gosses. De toute façon, en règle générale, ils n'allaient pas aussi loin que ça non plus.  Ils étaient vraiment gentils comme tout. Enfin c'était mon avis. Il n'était peut-être pas très objectif en sachant que je les aimais très sérieusement ces deux là. Et ça ne tendait vraiment pas à changer. Ni maintenant ni jamais.  En tout cas, je fus grandement soulagé quand le jeune garçon me souffla que ça allait. Super. J'étais pleinement rassuré maintenant. Parce que j'étais à deux doigts de me faire mes premiers cheveux blancs là ! « Très bien ! Tu veux te reposer un peu, peut-être ? » Lui proposai-je doucement, songeant qu'il n'avait peut-être plus la force ni l'envie de manger. Au moins pour le moment en tout cas. Je comptais quand même le nourrir à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptySam 3 Mai - 17:26

C’est vrai qu’il était plutôt fatigué, les crises avaient l’habitude de l’épuiser. Il observa celui-ci un instant relevant la tête et fit oui de la tête : « Oui… j’aimerais bien… » Il passa ses bras autour du cou de celui-ci, il ne se sentait pas capable de marcher tout de suite, il était trop épuisé pour l’instant. Il se laissa prendre par celui-ci et installer et ça ne pris que quelques secondes pour qu’il ferme les yeux et s’endormi. Il voulait pas dormir longtemps, juste un peu, mais pour une rare fois il dormi trois heures avant d’ouvrir les yeux, ça lui avait fait beaucoup de bien. Il se leva après s’être frotter un peu les yeux, il entendit ses amis qui était en train de jouer dans la chambre du frère de Tanya. Il descendit l’escalier pour aller voir Gabriel qui était dans le salon, il s’allongea sur le canapé la tête sur la cuisse de Gabriel, après une crise il était beaucoup plus faible, il se fatiguait beaucoup facilement. Comme descendre l’escalier le fatiguait c’est pourquoi il s’était allongé et il referma les yeux et s’endormit à nouveau la tête contre la cuisse de Gabriel. Il avait du mal à dormir normalement, le seul moment où il dort bien c’est après une crise, une fois après une crise matinale il a dormit toute la journée. Il bougea un peu et fini par se réveiller et ça lui pris un petit moment avant de réaliser où il était, lui qui venait de lui dire qu’il allait mieux, il n’avait pas prévu de s’endormir. Il se redressa et se rendit compte qu’il s’était endormir sur la cuisse de Gabriel, il n’avait pas du oser se lever pour ne pas le réveiller, peut-être qu’il avait des choses à faire, il n’avait sûrement pas prévu passer une heure avec le gamin endormit contre lui. « Oups… désolé, j’pensais pas m’endormir encore… » Il se frotta les yeux un instant pour se réveiller complètement alors qu’il resta assis un moment sur le canapé. Il eu un peu faim, c’était rare, mais comme je vous l’ai dit, les crises avaient le dont de puiser dans ses dernières forces, donc pour récupérer suite à une crise il dormait beaucoup plus et il mangeait un peu. « Il reste de l’omelette? » Ils avaient du mangé pendant qu’il dormait, il ne l’aurait sûrement pas attendu durant presque trois heures et ça il pouvait le comprendre. Il attendit la réponse de celui-ci avant de se lever pour le suivre dans la cuisine et s’installer à la table, peu importe ce qu’on lui servirait, il avait juste besoin de manger un peu pour reprendre des forces et aller jouer un peu avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyDim 4 Mai - 16:57

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Je fus soulagé quand le jeune garçon sembla se remettre lentement mais sûrement, de sa petite crise. Toutefois, il avait l'air vraiment épuisé. Raison pour laquelle, préférant ne prendre aucun risque d'aucun genre que ce soit, je lui proposai d'aller se reposer un peu. Je préférais ça plutôt que de prendre le risque qu'il en fasse un malaise ou tombe d'épuisement. Il accepta d'ailleurs sans hésitai et je le menai donc à ma chambre. Comme ça, s'il s'endormait plus longtemps que prévu, les enfants pourraient quand même continuer de jouer dans leur chambre qui se trouvait de l'autre côté du couloir. Une fois que je fus certain qu'il était bien calé sur mon lit, je fermai la porte et emmenai Tanya et Nicholas à la cuisine, pour que l'on mange enfin. Un repas qui se déroula dans un calme normal et apaisant. Nous mangeâmes puis débarrassâmes la table ensemble. Et pendant que je terminais de nettoyer la cuisine, les enfants regagnèrent la chambre ensemble, pour reprendre leurs jeux. Un peu plus calmement que plus tôt, pour ne pas prendre le risque de réveiller Madison qui avait vraiment l'air de dormir vu qu'il ne bronchait toujours pas. Pour ma part, je pris place devant la télévision, plutôt que de reporter toute mon attention sur mon travail. Autant que je fasse une petite pause, ça ne pouvait décemment pas me faire le moindre mal. J'étais toujours installé devant la télévision, à moitié somnolant, quand le petit blondinet débarqua et s'installa sur le canapé, tête sur mes cuisses. Je le laissai faire sans broncher et posai une main rassurante sur son épaule, alors qu'il se rendormait bien vite. Cette micro sieste ne dura pas autant de temps que la précédente. Mais il dormait quand même bien. Tant et si bien, que je ne pris vraiment pas la peine de le réveiller, songeant qu'il avait tout simplement besoin de repos. Et il fini par se redresser, un moment plus tard. « Ne t'inquiète pas ! C'est que tu en avais besoin ! » Lui fis-je remarquer avec un immense sourire. Je hochai ensuite positivement la tête quand il mentionna l'omelette. « Bien sûr ! On t'en a gardé ! » Lui appris-je avec enthousiasme, avant de filer en cuisine avec lui. Le temps qu'il s'installe, je m'occupai de lui remplir une assiette d'omelette que je pris également le soin de réchauffer. Et pendant ce temps, je lui remplis également un verre d'eau, que je vins déposer devant lui sur la table. Son assiette arriva ensuite et je pris place à table, en face de lui. « Tu vas mieux ? » M'enquis-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 6 Mai - 3:27

Après sa crise il était épuisé, ce ne fut qu’une petite crise d’ailleurs, sinon il aurait sûrement été inconscient suite à la crise ou aurait perdu connaissance quelques minutes ce qui pouvait lui arriver. Mais parfois il avait de la chance et ne faisait qu’une petite crise, comme maintenant. Il s’était laisser prendre par Gabriel qui l’avait amené dans sa chambre, ce lit était immense pour lui, mais très confortable. Ça ne pris que très peu de temps pour qu’il s’endorme et il n’entendit pas la petite famille descendre pour aller manger. Puis il n’entendit pas ses amis aller jouer dans leur chambre. Il n’alla pas les rejoindre quand il se réveilla, il descendit plutôt pour aller rejoindre le père de la maison. Madison s’était installé sur le canapé avec Gabriel, mais il se rendormit à peine installée, il sentit la main de celui-ci sur son épaule et ça le rassura un peu, il se sentait mieux, bien, en confiance. C’était pour ça qu’il dormit un peu, une trentaine de minutes minimum, maximum une heure. Par contre, il avait peut-être empêché de faire quelque chose à celui-ci. Il s’excusa, mais Gab lui assura qu’il n’avait pas à s’inquiéter que c’était qu’il en avait de besoin. Il hocha la tête, c’est vrai qu’il en avait eu de besoin. Il se redressa et eu un petit sourire quand celui-ci lui affirma qu’il lui avait garder de l’omelette. « Merci. » Il le suivit dans la cuisine pour aller s’asseoir à table alors que Gabriel lui faisait une assiette et la fit réchauffer. Madison pris sa fourchette et défit un morceau de l’omelette pour en manger alors qu’il ressentait un peu la fin. Ce qui était plutôt rare pour lui. Il redressa par contre la tête de son assiette pour regarder Gabriel qui lui demandait si ça allait mieux, il fit un petit oui de la tête et dit : « Oui... ça va mieux, j’suis juste encore un peu fatigué… » Il se sentait toujours fatigué donc ce n’était pas vraiment alertant. Il pris une bouchée et commença à manger lentement il n’avait pas l’habitude de se dépêcher pour manger surtout qu’après quelque bouchée ou même avant même d’avoir manger il n’avait plus faim. Après quelque bouchée il prenait encore plus de temps pour prendre une autre bouchée alors qu’il se sentait plein, mais il se forçait pour faire plaisir à Gabriel, qui semblait s’être inquiéter pour lui. « C’est super bon… » Il ne voulait surtout pas qu’il pense qu’il n’aimait pas et que c’était pour ça qu’il ne mangeait plus beaucoup. D’ailleurs, il faisait plus bouger les morceaux d’omelette dans son assiette, il n’osait pas lui dire qu’il n’avait plus faim.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyLun 12 Mai - 20:25

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Le fait d'avoir un enfant malade chez moi, en la personne de ce jeune Madison, me permettait de réaliser la chance que j'avais, d'avoir deux enfants en parfaite santé. Même s'il n'était pas chiant pour un sou ni quoi que ce soit de ce genre, je ne doutais pas que ça ne devait pas être facile tous les jours pour lui et pour ses parents. Dans le sens où sa maladie n'était quand même pas rien et que, en plus de ça, il devait suivre un traitement tout le temps. Bien sûr, si l'un de mes enfants avait été malade, je l'aurais tout autant aimé quand même. C'était une certitude, aucun doute à ce sujet ! Et j'aurais été capable de me montrer des plus patients et des plus doux, pour toujours bien m'en occuper et m'assurer qu'il ne risquait rien avec sa maladie. Qu'il était toujours en sécurité et bien soigné. Mais je ne doutais pas que ce devait être un travail de longue haleine et que rien n'était simple. J'en avais déjà un très léger aperçu avec Madison qui, lui, était devenu fort à force de se battre contre sa maladie, et sans aucun doute, de connaître des coups durs; Je n'osais même pas imaginer tout ce par quoi il pouvait bien passer à longueur de temps. Rien de bien simple, pour sûr. « C'est normal ! Enfin ... je suppose. » Lui répondis-je quand il m'annonça qu'il était encore fatigué. Enfin c'était vite dit, j'ignorais totalement si c'était normal ou non. Mais je voyais bien qu'il avait encore la tronche dans le cul, pour parler correctement. Enfin ça n'avait rien de correct comme façon de parler; Mais, après tout, je ne faisais que le penser ! Ce n'est pas comme si je le disais à voix haute devant un enfant susceptible de répéter mes mots non plus ! Donc, rien de bien grave non plus me semblait-il. En tout cas, je m'assurais qu'il ne manquait de rien, lui offrant un verre d'eau et lui remplissant une assiette d'omelette. Qu'il entreprit de manger. Mais il ne fallut que quelques bouchées avant qu'il ne semble rassasier et qu'il ne commence à ralentir. Peu à peu, il cessa même de manger pour de bon, se contentant de jouer vaguement avec sa nourriture, du bout de sa fourchette. J'eus un sourire amusé quand il me complimenta. « Content que tu aimes. Mais tu n'ais pas obligé de te forcer à manger davantage, si tu n'as vraiment plus faim. Tu as au moins mangé quelque chose et ça me va. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 13 Mai - 2:41


C’est vrai que celui-ci n’était pas habitué à avoir un enfant malade à s’occuper, enfin pas un qui souffre d’une maladie grave, car ses enfants étaient sûrement tombés malade parfois. Tous les enfants pouvaient faire de la fièvre, avoir un rhume ou d’autres petites maladies comme ça. Lui c’était tous les jours, tous les heures qu’il était malade. Il fonctionnait malgré tout, mais il ne fonctionnait pas comme les autres enfants de son âge. Il devait prendre des précautions que d’autres enfants n’avaient pas à prendre. Il ne pouvait pas dormir avec des peluches par exemple et sa chambre devait toujours être très propre comme la poussière ne l’aidait pas. Une fois il avait dormit avec une peluche dans une chambre d’hôtel avec sa mère et durant la nuit il avait fait une crise. Pas une très belle façon de se réveiller surtout qu’il était seulement deux heures quand il a fait sa crise. Il n’a jamais réussit à se rendormir cette fois-là. Gabriel avait du se rendre compte qu’il n’avait plus faim, du moins que plus rien ne devait rentrer, c’était facile à voir faut dire, la fourchette ne faisait plus le chemin jusqu’à la bouche de l’enfant qui se contenait plutôt de faire bouger les aliments dans son assiettes. Il fut soulager en entendant les paroles de celui-ci, il n’était pas obligé de tout manger, il n’arriverait pas à tout manger. Il eu un petit sourire et il se leva pour jeter le restant, au moins il avait réussit à en manger presque la moitié, il n’aimait pas jeter de la nourriture. « Merci… j’arrive pas à manger beaucoup… mais c’était super bon ! » Il lui adressa un petit sourire alors qu’il mis l’assiette dans le lave-vaisselle, après tout il voulait aider, il était pas du genre à partir de table en laissant tout en plan pour aller jouer surtout que ses jeux.. bah il ne pouvait que faire des jeux tranquilles et parfois il jouait sur la table de la cuisine donc il devait la vider s’il voulait jouer à un jeu de société ou encore dessiner. Par contre, il ne se sentait pas assez en forme pour aller jouer avec ses amis, mais il n’avait pas envie de rentrer tout de suite non plus. Il avait envie de rester encore un peu et peut-être qu’il se sentait plus en forme après un moment et pourrait jouer avec ses amis. Il demanda à Gabriel : « J’peux rester un peu avec toi ? » Il ne savait pas trop comment lui dire qu’il ne se sentait pas encore très en forme, il espérait qu’il comprenne ce qu’il voulait dire par sa demande. Il pourrait peut-être regarder la télévision avec lui, faire quelque chose de tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 13 Mai - 21:55

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Ca n'avait sans doute rien à voir du tout avec sa maladie, mais je trouvais que Madison était un jeune garçon vraiment très gentil et très poli. En plus d'un tas d'autres trucs. Par contre, je pensais que c'était bien à cause de ce dont il souffrait, qu'il était aussi calme et posé. Ce qui n'était, en soit, pas une très mauvaise chose. Ca évitait sans doute bien des tracas à ses parents qui n'avaient pas à faire face à un enfant turbulent. En même temps, je ne pouvais pas dire que j'avais ce genre de souci avec Tanya et Nicholas, puisqu'ils étaient plutôt d'un genre calme, eux aussi. Mais pas de la même façon non plus. Tanya, surtout, avec un caractère assez explosif dans son genre, quand même. Parce que oui, du haut de ses huit petites années, elle avait un sacré caractère. Le genre qui me perdit un peu d'ailleurs. Parce que je ne savais pas toujours de quelle façon j'étais supposé réagir face à elle et ses coups d'éclats plus ou moins ... Expressifs. J'avais moi même un sale caractère. Alors si je ne me contrôlais pas, on pourrait vraiment se disputer très fort tous les deux. Mais vu son âge, j'étais encore capable de prendre sur moi pour éviter des scènes pareilles. Je n'oubliais pas qu'elle n'était qu'une enfant. Ceci dit, je craignais le passage à l'adolescence. Aucun doute que là, ça allait être vraiment très compliqué à gérer pour moi. En espérant vraiment qu'elle n'allait pas devenir une véritable petite peste insupportable. Je ne le supporterais très certainement pas ! Même si je n'irais quand même pas jusqu'à la foutre dehors ou je ne sais quoi. Je n'irais jamais aussi loin, c'était une certitude pour moi. Elle était et resterait ma fille quoi qu'il arrive et quoi qu'elle fasse. Je saurais faire preuve patience, aucun doute là dessus. Enfin pas trop de doute tout du moins ... Enfin pour le moment, il était beaucoup trop tôt pour m'en faire. Elle était à peine plus âgée que ce jeune Madison qui était en train de vider le reste de son omelette, dans la poubelle. Puisqu'il avait peu d'appétit et ne pouvait pas manger davantage. Je le remerciai d'un sourire quand il assura que c'était vraiment bon. Il était adorable comme tout, décidément. Et quand il me demanda s'il pouvait rester avec moi, je hochai positivement la tête. Il était tellement peu chiant dans son genre, que c'était sans problème que j'acceptais sa présence à mes côtés ! « Oui bien sûr ! Tu veux qu'on regarde un film ? » Proposai-je avec un sourire, avant de me lever et l'entraîner en direction du salon. « T'as même le droit de choisir ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMer 14 Mai - 3:52

Il eu un petit sourire alors que celui-ci lui affirmait qu’il pouvait bien rester avec lui, Madison fut soulager comme il ne pensait pas être capable de jouer, il ne s’en sentait pas la force. Gabriel lui proposait de regarder un film, l’idée plaisait bien à l’enfant c’est pourquoi il lui répondit : « Oh oui je veux bien! » Il eu un sourire alors qu’il le suivit jusque dans le salon, il lui disait qu’il pouvait choisir le film. Mads regardait donc le choix de film, un attira son attention en particulier, le film de Captain America, il aime beaucoup les films de super-héros, plus que les films vraiment destinés aux enfants. « On peut regarder celui-là ? » Il pris la pochette du DVD de Captain America, puis il alla s’installer sur le canapé durant que l’adulte installait le film. Il s’était assis confortablement laissant de la place pour le père de ses amis. Il se doutait aussi que Gabriel préférait un film comme celui-ci plutôt que des dessins animés, il avait vu certains films qui devait surtout être pour Tanya et d’autres plus pour Nicholas. Après tout, il y a toujours certains films plus intéressant pour les filles et d’autres pour les garçons. Lui il avait cette préférence pour les films d’actions, ça le faisait rêver de pouvoir faire les même chose, même si d’un autre côté il ne pouvait pas faire ça. Il ne savait même pas si un jour il pourrait devenir adolescent, avoir une vie normale, si ça continuait comme ça allait en ce moment il ne pourrait jamais être adolescent. Il devait avoir sa greffe si un jour il voulait être adolescent, s’il voulait pouvoir se rendre au lycée, parce qu’il avait du mal à seulement monter les escaliers sans faire une crise, ça sera quoi dans quelques semaines? Quelques mois ? Il était préférable de ne pas trop y penser, mais parfois il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser, il se demandait ce que ça ferait à ses parents, il ne voulait pas les rendre triste, il n’aimait pas voir sa mère pleurer, son père s’inquiéter. Se dire que tout cela c’était par sa faute, il faisait tout pour ne pas les inquiéter, pour les voir heureux. Il était content de connaître son père, homme qu’il ne connaissait pas il y a un an. Il se demandait parfois pourquoi il ne l’avait pas connu avant, pourquoi on ne l’avait pas présenté à son père avant, est-ce qu’il ne voulait pas de lui ? Non, ce n’était pas ça, son père était gentil avec lui et il semblait bien l’aimer, enfin il espérait ne pas se tromper. Il n’aimerait pas découvrir que son papa ne l’aimait pas, comme lui l’aimait, il s’était attaché à lui au fil du temps… Enfin bref, il fit un petit sourire à celui-ci et regardait le film qui débutait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyDim 18 Mai - 11:50

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


J'étais bien conscient que certains parents n'aimaient pas vraiment quand leurs enfants passaient du temps devant la télévision. Ils préféraient les voir courir et jouer dans le jardin, par exemple. Mais dans le cas de Madison, ce n'était sans doute déjà pas une très bonne idée, tant sa maladie semblait vite le rendre épuisé et tout ça. Et puis ce n'était pas non plus comme si j'avais un jardin, en plus de ça. Et puis ses parents ne m'avait pas du tout demandé de veiller à ce que l'enfant ne passe pas trop de temps devant un écran, ni rien. Alors je tâchais de ne pas trop m'en faire pour le coup et ne pas me poser plus de question que ça. Tant pis. Ce n'était que le temps d'un film de toute façon. Et puis voir le jeune enfant sembler aussi heureux rien qu'à l'idée de ça, ça acheva de me convaincre que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça. Et puis comme ça, moins de risque qu'il fasse encore une crise ou je ne savais trop quoi. Puisque jouer avec les enfants avait sans doute tendance à un peu trop le fatiguer. Alors autant qu'il soit tranquillement installé dans le canapé, devant un film. Même si son choix me surprit assez. Personnellement, je ne laissais pas mes enfants regarder des films d'action, de ce genre. Sans doute parce qu'ils avaient vécu assez de choses horribles comme ça, pour toute une vie au moins. Mais pour sûr, je n'aimais pas trop quand ils regardaient des trucs de ce genre, avec des bagarres et tout ça. « Tes parents te laissent vraiment regarder ce genre de film ? » M'étonnai-je avec un brin d'hésitation avant de quand même décider de lancer le film. Bon, ce n'était pas le truc le plus violent et le plus sanglant qui soit non plus. Je m'en faisais peut-être un peu trop. Je lançai donc le film et m'installai sur le canapé, aux côtés du jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyDim 18 Mai - 12:50

Captain America n'était pas un film des plus violent, c'était une film d'action, mais ce n'était pas traumatisant, non pas du tout enfin pas pour l'enfant et c'était le seul trucs qui amenait un peu d'action dans sa vie... enfin si on veut, ce n'est pas vraiment de l'action non plus. Mais ça lui permettait de se plongé dans une histoire, de s'imaginer toute sorte d'aventure, donc ses parents le laissait regarder des films d'actions, mais pas tous les films non plus, par exemple il a pu regarder les Ironman, mais il n'a pas pu regarder les Batman que ses parents trouvaient un peu trop violent par contre, faut dire que ces films sont plus sombres que ceux d'Ironman et Captain amrica qui sont aussi un peu humoristique. Il fut donc un peu surpris par la question de celui-ci, mais il se montra honnête, comme toujours et répondit : « Ouiii j'ai le droit de regarder des films d'actions... mais faut pas qui fasse trop peur... » Il parlait de l'action, de al violence quand il disait qu'il ne fallait pas qu'il fasse trop peur. Il le regarda mettre le film pour aller s'installer sur le canapé avec celui-ci. Il lui fit un petit sourire et il se plongea dans l'histoire, alors qu'il aimait beaucoup ce héro, c'était un de ses héros préférer avec Ironman. Il aimait Ironman parce qu'il était un humain, il n'avait pas de super-pouvoir et arrivait à sauver plein de monde, il avait de quoi attirer l'admiration de l'enfant. Celui-ci avait un t-shirt d'Ironman et un de Captain America aussi, puis il y avait sa peluche Captain America avec laquelle il se promenait souvent lorsqu'il était chez lui, mais il la laissait chez lui, il ne voulait surtout pas la perdre! Donc, il la laissait chez lui et il n'était plus un bébé, il n'étais pas pour se promener dehors avec une peluche à son âge. Les seuls moments où il sortait avec c'était pour aller à l'hôpital ou quand il était malade. Avoir sa peluche le rassurait, même si c'était juste une peluche, la serrer contre lui, lui faisait du bien. Enfin bref, il écoutait le film avec attention... plongé dans l'histoire riant à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyLun 19 Mai - 20:01

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


Même pour certains dessins animés, je n'étais pas trop d'accord pour laisser mes enfants les regarder. Tout simplement parce que certains étaient trop vulgaires ou trop bourré d'actions mauvaises, à mon goût. Rien qu'une bagarre, je trouvais que c'était déjà de trop. Pour moi, c'était de l'incitation à la violence. Alors oui, pour certaines personnes c'était sans doute un peu trop excessif. Mais je préférais prévenir, que guérir. Je ne voulais pas qu'ils s'imaginent que flanquer un coup de poing à quelqu'un qui était méchant avec eux, c'était une bonne chose et ça allait résoudre tous les problèmes. Encore un peu et je ne leur laisserais regarder que la petite maison dans la prairie, en effet. En tout cas, tout ça devait paraître bien étrange en sachant quel était mon passé et mon emploi. Parce que la violence, je la côtoyais tous les jours dans le fond. Mais c'était ainsi. Je ne souhaitais pas que mes enfants aient à pâtir toujours plus des violences de ce monde. Ils en avaient déjà bien assez vu à mon goût et je ne voulais pas que ça devienne courant pour eux. C'était banaliser la violence et je n'étais pas du tout d'accord avec ce principe. Mais en effet, je mettais peut-être un peu trop de restrictions. Mais tant pis. C'était ainsi et je doutais de pouvoir changer les choses. Ni maintenant ni jamais. Enfin si, je lèverais quand même un peu les interdits, lorsqu'ils seraient davantage en âge pour ça, à mon goût. Mais là encore, je ne savais pas exactement à quel moment je pourrais dire qu'ils étaient plus en âge qu'avant ou non. Je savais seulement que j'étais le seul maître à bord pour prendre de telles décisions. Ce qui n'était pas facile du tout. Surtout pour un type qui n'avait jamais envisagé l'idée d'avoir des enfants ... Enfin, puisque Madison affirmait que lui avait le droit de regarder ce genre de film, je n'allais pas tourner en rond cent ans et hésiter plus encore. Je lui mis donc le film et repris place dans le canapé, à ses côtés. Pour regarder avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 20 Mai - 2:09

C’est vrai que pour certains enfants ce n’était pas l’idéal, comme ça pourrait les encourager à se battre et faire des mauvais coups. Mais Madison est plus mature pour son âge, il sait que c’est des films et même s’il le voudrait il ne pourrait pas faire ce que les personnes des films ou dessins animés font. Il faut bien lui laisser un peu de plaisir dans la vie, un peu d’action, c’est la seule qu’il peut avoir, bien sûr il ne peut pas tout regarder, seulement les moyens violents et ceux où il n’y avait pas un langage vulgaire. Faut pas penser que ses parents étaient irresponsables. Non, mais il fallait y aller selon l’enfant aussi, certains sont plus influençable, plus sensible à certains films. Parfois Mads demandait à arrêter un film quand c’était trop violent comme ça lui faisait peur, mais c’était rare comme il n’était pas non plus un amateur de violence, il aimait juste les films avec un peu d’action. Il fut donc content quand Gabriel mis le film, mais il se demandait pourquoi il lui demandait s’il était autorisé à voir ce film. « Pourquoi j’pourrais pas le regarder? » C’était un film de super-héros, il y avait de quoi faire rêver les enfants, il s’était mis contre Gabriel, la tête contre le torse de celui-ci comme la présence de celui-ci le rassurait, après avoir fait une crise il était si craintif, si épuisé, qu’il avait besoin d’une présence adulte pour le rassurer. Il film commença et il se concentra sur le film, parfois les scènes les plus violentes sa mère les passait en mode rapide, pour qu’il ne soit pas effrayé, qu’il ne fasse pas de cauchemar, mais dans ce film, il n’y avait pas trop de violence non plus, enfin il n’y avait pas le genre de violence qu’on voit dans certains films d’horreurs avec le sang partout. Ça il ne voudrait pas les voir, il aimait pas le sang, il aimait pas les prises de sang même s’il commençait à être habitué. Faut dire qu’on lui faisait souvent des prises de sang, le petit regardait le film et dit : « C’est une piqure qui l’a rendu super fort… j’aimerais ça avoir une piqure comme ça moi aussi pour ne plus être malade. » Il releva la tête un peu vers lui, puis reporta son attention sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyMar 20 Mai - 19:59

Madison & Gabriel ₰ Play time.

Words are flying out like endless rain into a paper cup. They slither while they pass. They slip away across the universe. Pools of sorrow waves of joy are drifting thorough my open mind. Possessing and caressing me. ▲ The beatles


De toute évidence, le jeune Madison était vraiment surprend de me voir hésiter quant à l'idée de lui mettre ou non ce film. Pour ma part, je le trouvais trop violent. Mais ce n'était que mon avis et je ne doutais pas du fait que peu de gens devaient partager cette idée là avec moi. Parce que ce n'était pas non plus si violent que ça. Juste un peu trop pour des enfants, selon moi. En même temps, pour moi, dès que des gens se battaient, c'était déjà trop. Mais c'était peut-être parce que je n'avais pas le passé le plus doux qui soit et qu'il en allait de même pour mes deux jeunes enfants. Tout comme moi, ils avaient vu de trucs vraiment pas top du tout. Et je tenais à les épargner tant que possible. « Euh ... Je ne sais pas ... Je trouve que des enfants ne devraient pas regarder des films où des gens se battent. » Lui expliquai-je, plutôt incertain pour le coup. Parce que ce n'était pas non plus des trucs super violents. Enfin bref, tous les parents ne partageaient pas les mêmes idées sur les choses de la vie, bien sûr. Sans quoi, tout le monde serait éduqué de la même façon et serait donc semblable. Déjà que je trouvais que l'être humain était généralement formé de personnes un peu trop similaires à mon goût. Mais alors là, ce serait vraiment pire encore ! Bref, de toute façon tout le monde n'était pas pareil alors c'était vite vu ! Nous nous installâmes donc quand même devant ce film et je le laissai s'installer contre moi. Je posai une main sur le haut de son dos, pour regarder le film qui débutait. Il me sortit de ma torpeur quand il reprit la parole. Des paroles qui me laissèrent assez hésitant. Raison pour laquelle je fronçai quelque peu les sourcils, sans trop savoir que lui répondre. « On aimerait tous des piqûres miracles, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison EmptyVen 23 Mai - 3:47

Il était surpris, mais il n’aurait pas fait de crise s’il aurait refuser de le laisser regarder le film, il n’en aurait choisit un autre. Mais il demanda à l’adulte pourquoi il ne pouvait pas le regarder, enfin pourquoi il pensait qu’il ne pourrait pas le regarder. Il écouta la réponse de celui-ci et hocha la tête. « Ah d’accord… papa il trouve pas trop violent c’est pour ça que j’peux l’écouter… mais y veut pas que je regarde batman. Y dit que ça me ferais peur… » C’est vrai qu’entre les deux films, batman était beaucoup moins approprié pour un enfant de son âge, il n’aurait donc pas demander de le regarder comme il savait qu’il n’avait pas le droit. « Mais j’peux regarder les dessins animés de batman! C’est pas violent comme le film! » Il fit un petit sourire, après tout les dessins animés était fait pour les enfants, il ne serait pas approprié d’y mettre trop de violence, il perdrait leur audience, ça ne serait « gagnant » pour personne… autant les téléspectateur que les producteurs…! Il était donc installé contre Gabriel, confortablement installé pour regarder le film.

C’est vrai.. qui ne voudrait pas d’une piqures miracles, en tous cas lui il en m’aimerait bien une…! Ne plus être malade, ne plus rendre ses parents inquiets, ne plus les voir triste ou voir sa mère pleurer ou surtout l’entendre pleurer le soir. Il avait l’habitude d’aller la rejoindre quand il l’entendait pleurer pour la rassurer pour se serrer contre elle. Il n’aimait pas entendre sa maman pleurer, il savait que c’était de sa faute. « Oui… c’est vrai. J’aimerais ça… pu être malade. » Il haussa les épaules alors qu’il regarda le film alors qu’il se frotta un peu les yeux, penser à ça le rendait triste. Mais bon, il se concentra sur le film, pour se changer les idées et se détendre. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser à sa maman qui avait de la peine de le voir malade et voir le regard inquiet de son père.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Play time - Gabriel & Madison Play time - Gabriel & Madison Empty

Revenir en haut Aller en bas

Play time - Gabriel & Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» It's time ! | Gabriel
» We roll the dice, we play like fools, plead with time to change the rules, it's like a hurricane is coming our way we've all been warned but we still chose to stay.
» Time flies, only yesterday was the time of our lives ∞ PRIMROSE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-